• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Politiquement Correct : la fin du rêve

Politiquement Correct : la fin du rêve

Plus de 130 morts à Paris, 30 à Bruxelles - exécutés aux cris d’ « Allah akbar ». Sans compter les innombrables attentats « secondaires » perpétrés depuis plus de deux ans un peu partout en France et en Europe. Plus de 750 zones officiellement recensées en France dans lesquelles la loi de la République ne s’applique plus, et où la Charia prend lentement mais sûrement le relai. Et pourtant… « Vivre ensemble », « Pas d’amalgame », « l’Islam est une religion de paix », etc. Quelle idéologie est capable d’aveugler à ce point un peuple, une civilisation entière ? Cette idéologie a un nom, c’est le Politiquement Correct.

Le Politiquement Correct (PC pour les intimes) règne en maître dans les esprits occidentaux depuis les années 80. Il s’est imposé dans la foulée de l’arrivée aux responsabilités dans la sphère politique et les médias de la génération du Baby-Boom. Il a essaimé depuis les campus californiens dans tout le monde Occidental en seulement quelques décennies.

Le PC est une idéologie qui se caractérise par la croyance dans l’avènement prochain d’un monde uniformisé, globalisé, débarrassé des vestiges dangereux et archaïques du passé que sont les frontières, les nations, les religions et même les sexes. Car le PC est une idéologie quasi messianique qui voit l’avènement d’un homme nouveau – métis et transgenre - dans un monde nouveau – transnational et globalisé. Ce monde nouveau sera un monde de Paix - car sans races, sans religions, sans genres toutes les raisons de se faire la guerre auront disparu. La chanson « Imagine » de John Lennon est son hymne ; Internet, son bras armé.

Et bien sûr, l’Occident est à la pointe de ce mouvement qui doit amener le Monde dans une ère nouvelle de Paix et de prospérité par le Business. Idéologie « holistique » comme dise les philosophes, le PC a réussi l’exploit en France de gommer le séculaire clivage gauche-droite en imposant la fameuse nouvelle sainte alliance entre le libéralisme et le libertarisme.

Mais avant d’atteindre ce futur Paradis terrestre, une étape de transition est nécessaire, c’est le multi-culturalisme. Car cette future culture globale indifférenciée sera faite d’un mélange des cultures existantes (world music, world food, etc). Et la culture islamique est donc logiquement invitée à se fondre dans cette nouvelle « world culture » cool et relativiste.

Malheureusement, l’Islam ne semble pas vouloir suivre docilement la voie toute tracée qui lui proposée. Car si celui-ci partage avec le PC la vision d’un monde transnational et culturellement uniformisé, ce sera sous l’égide du Coran et de la Charia. L’Islam se rêve en fait en grand concurrent de la mondialisation à l’occidentale.

Dès lors, l’intégration de l’Islam dans le grand rêve utopique du PC est en train de faire naufrage sous nos yeux consternés. Pourtant, ses partisans les plus enfiévrés – les fameuses élites (médias, classe politique, milieux d’affaires) – refusent de voir la réalité en face et s’acharnent : campagne de plusieurs millions d’euros contre le racisme, dénonciation quotidienne de « l’islamophobie » dans les médias, etc. etc.

Car en effet, le PC est en train de comprendre qu’il joue sa survie. D’un côté, il risque d’être de plus en plus difficile de faire accepter à la population européenne – pourtant zombifiée par le clergé médiatique - d’accepter de vivre dans une terreur permanente au nom des rêves de ses élites.

De l’autre, les jeunes musulmans européens issus de l’immigration, refusant cette déculturation programmée, se tournent de plus en plus massivement vers la religion de leurs aînés. Aidés en cela par une classe politique invertébrée qui n’hésite pas à dérouler le tapis rouge aux émirs d’Arabie, alors même que ceux-ci financent larga manu le développement de l’Islam le plus radical dans nos banlieues.

 

Pourtant au faîte de sa puissance, le caractère utopique de l’idéologie PC apparaît aujourd’hui au grand jour. De deux choses l’une, soit il arrive à passer ce cap et il y a de forte chances pour qu’il n’ait été que l’idiot utile de l’islamisation de l’Europe. Soit les Européens se réveillent et finissent pas comprendre que le PC n’est pas la solution, mais l’origine de leurs problèmes actuels.

Dans les deux cas, le PC a de fortes chances de rejoindre le cimetière de utopies modernes, dans lequel repose déjà son illustre ancêtre communiste.


Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • roman_garev 24 mars 2016 14:30

    @l’auteur

    Merci pour cet article brillant, on attendait longtemps qch dans le genre.
    Pourtant les tolérastes indigènes ne manqueront pas de le minusser de bafouer... 

    • roman_garev 24 mars 2016 14:31

      @roman_garev
      de le minusser ni de bafouer


    • La mouche du coche La mouche du coche 25 mars 2016 00:04

      je m’appelle François Hollande et j’approuve cet article politiquement correct. Lisez-le.


    • Donbar 24 mars 2016 14:31

      La désignation par « Politiquement Correct » de ce qui est ici visé est-elle la bonne ?


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 24 mars 2016 14:37

        @Donbar

        Le « Politiquement Correct » constitue une manière bien trop commode de désigner ceux qui ont manqué de clairvoyance et de réalisme : toujours LES AUTRES ! ! !


      • mmbbb 26 mars 2016 09:28

        @Jean-Pierre Llabrés facile a dire Sauf que dans ce pays la liberte d’expression est est bafouee Désormais un mot de travers est vous etes au tribunal les motifs d’accusation sont connus : racisme incitation a la haine etc Je me demande s il ne faut pas passer a l’etape suivante devenir délinquant flamber les voiture a la fin de l’annee cambrioler etc les peines semblent moins dures et vous avez une prise en charge Par ailleurs les multirécidivistes ne semblent pas traumatises et les medias en raffolent   Elle n’est pas belle la vie


      • colere48 colere48 24 mars 2016 14:47

        Cela fait des mois que l’état Islamique s’organise et ne cache rien de ses projets, qui visent à soumettre l’Europe par la terreur.
        Le nombre et la gravité des attentats s’accentuent, logiquement.

        Le terreau de recrutement de candidats au djihad en Europe est particulièrement fertile, et depuis longtemps. L’état Islamique n’a eu et n’a aucune difficulté à trouver des recrues. Les banlieues de l’islam, telles que Molenbeek en Belgique sont des terres étrangères sur le sol européen, que les gouvernements ont laissé grandir par apaisement jusqu’à ce qu’elles deviennent incontrôlables.

        Le discours des grands médias et des dirigeants politiques sur ce qui se passe est d’une indigence aveugle consternante. Les pays d’Europe sont en position de défaite préventive.

        Je pense que nous sommes dans la décomposition finale de l’Europe. Je ne sais combien de temps durera cette décomposition. Je sais qu’elle est enclenchée.

        Les coupables ne sont pas les islamistes, qui se contentent de saisir le moment opportun.

        Les coupables sont ceux qui ont injecté en Europe une anesthésie aux allures d’euthanasie.


        • Massada Massada 24 mars 2016 15:18

          De Bali à Sydney, de Toulouse à Bruxelles, de Paris à Bamako, de Madrid à Londres, de Sousse à New York, de Tel-Aviv à San Bernardino, de Moscou à Boston un lien unit tous ces terroristes.
           
          Du Daesh au Hamas, de l’Akmi au Hezbollah, de Al Kaida au Boko Haram, un lien unit tous ces barbares.
           
          Continuez à le nier et ne pas reconnaitre que ce point commun est l’islam.
          Continuez à ignorer que les inventeurs des « kamikazes » sont ceux que vous nommez des « palestiniens », continuez à ignorer que leurs dirigeants depuis le mufti de Jérusalem jusqu’à Mahmoud Abbas en passant par Arafat sont des terroristes nazis.
           
          Continuez à rêver d’un état terroriste ( une « palestine » qui ne verra jamais le jour) sur la Terre d’Israël.
           
          Continuez à vous attirez les voix des musulmans pour assurer vos petites victoires électorales.
           
          Continuez à barbouiller vos monuments aux couleurs des pays frappés par le terrorisme et surtout ne montrez pas la Tour Eiffel en bleu-blanc ! Continuez et votre défaite sera définitive.
           
          Je compatis aux victimes européennes assassinées, aux familles endeuillées, aux blessés qui portent la douleur toute leur existence mais moi, j’appartiens à un peuple qui combat.


          • DanielD2 DanielD2 24 mars 2016 17:23

            @Massada

            Cohabiter avec des musulmans est impossible. Il y en a surement une large majorité qui se tient tranquille, mais les sociétés musulmanes sécrètent des maboules, des racailles et des fanatiques aussi surement que la vipère sécrète du venin, et même les musulmans entre eux finissent par s’entretuer. 

            La civilisation musulmane a un gros problème avec le monde moderne. Ca ne durera peut-être pas éternellement, mais pour l’instant c’est le cas. La meilleur chose à faire est de ne surtout pas laisser ces problèmes s’installer chez nous en même temps que les immigrés de ces pays ( qui fuient cette merde pour la recréer chez nous ) 

          • ETIENNE 24 mars 2016 19:18

            @Massada
            ET que pensez-vous de l’attaque terroriste contre l’USS Liberty ?


          • ETIENNE 24 mars 2016 19:33

            @DanielD2
            C’est bien connu, les deux guerres mondiales sont liées à une idéologie racialement enracinée chez les arabes. Aucun lien avec les ambitions sionistes, la déclaration balfour, le contrat de transfert...


          • exocet exocet 24 mars 2016 22:38

            @Massada
            Un autre point commun, Massada, que vous oubliez de citer, unit ces terroristes :

            votre pays, Israel, ou plutôt la haine de votre pays, la haine d’Israel.

            Cet Israel qui depuis des décennies martyrise le Peuple Palestinien.

            Cet israel dont les dirigeants politiques intriguent depuis des décennies, avec l’appui d’une partie des Juifs de la diaspora, pour diviser et écraser les Pays Arabes.

            Cet Israel dont vous vous faites l’avocat, qui a poussé à la guerre contre l’Irak, à la guerre contre la Libye, à la guerre contre la Syrie.

            Notre pays, la France, s’est faite le complice d’Israel dans ces guerres.

            Notre insécurité aujourd’hui, nous vous la devons, à vous, et aussi à nos dirigeants fantoches qui ont abandonné le panarabisme du Général de Gaulle, du Président Jacques Chirac, et dans une moindre mesure du Président François Mitterrand.

            Merci pour votre cadeau empoisonné.


          • Massada Massada 25 mars 2016 08:59

            @exocet

            Votre propagande pro arabe et vos mensonges n’ont aucune réalité historique.
             
            La situation en Cisjordanie et à Gaza existe parce que, il y a 45 ans, plusieurs pays arabes ont attaqué Israël, délibérément, avec un avantage numérique écrasant, parce que c’était un état juif. Si cela n’avait pas été un état juif, ils ne l’auraient pas attaqué. Et ils ont attaqué avec l’intention de l’effacer de la carte et de commettre un génocide.
             
            C’est lié avec la haine des Juifs, telle qu’elle est ordonnée par le Coran et telle qu’elle est prêchée dans les mosquées et enseignée aux enfants dans les pays arabes, jour après jour, de génération en génération toxique. Les Arabes ne détestent pas les Juifs à cause d’Israël. Ils détestent Israël à cause des Juifs.
             
            Pour les arabes la paix est la dernière chose qu’ils veulent. Ils ont besoin de maintenir la situation en ébullition. Ils ont besoin de maintenir leur peuple en colère, dans le ressentiment et la haine des Juifs. La paix gâcherait tout parce qu’ils ne seront pas heureux tant qu’Israël ne sera pas effacé de la carte et les Juifs jetés à la mer. S’ils croient réellement que cela va arriver, ils sont fous. Et s’ils ne le croient pas réellement, ils sont encore plus fous.
             
            Et ceux en Europe qui soutiennent la « cause palestinienne » sont encore plus fou parce qu’ils soutienne le djihadisme qui maintenant frappe en Europe.
            Ils frappent en Europe parce que c’est plus facile de le faire qu’en Israel.
             
            Ils détestent autant les chrétiens que les juifs et vous comme des niais vous soutenez leur fausse cause. C’en est presque risible tant de naïveté.


          • Massada Massada 25 mars 2016 09:11

            @ETIENNE

            Et que pensez-vous des Guerres coloniales françaises ainsi que de l’implication de l’état français dans le génocide rwandais et sa négation ?
             
            Que pensez-vous qu’aujourd’hui
            14 pays africains sont encore contraints par la France à payer l’impôt colonial pour les “avantages” de l’esclavage et de la colonisation ?
             
            Que pensez-vous des massacres racistes de tirailleurs sénégalais qui ont été voulus par la France, lors de la guerre de 1939/45 ?
             
            La France a commis des crimes contre l’humanité et c’est tragique car après elle se permet de donner des leçons de morale alors qu’elle même commet des crimes .
             
            Vous n’avez aucune leçon à donner à Israel.


          • ETIENNE 25 mars 2016 10:56

            @Massada

            Les guerres coloniales et l’esclavage sont une honte et la plupart des français les considèrent comme telle. Mais dites moi, quel est votre opinion sur l’odieuse attaque du navire USS Liberty par l’aviation israélienne ? Que pensez vous de votre pays attaquant en traitre un navire allié et essayant de massacrer l’équipage jusqu’au dernier homme ?

            Le génocide Rwandais, la lumière doit être faite et toute implication de la France avérée est pour quasiment tous les Français contraire à leur éthique, ils n’ont pas voté pour ça. Que pensez vous des massacres que pratique tsahal à Gaza à intervalles régulier. Allez-vous voter pour un candidat qui s’y oppose ?

            Voyez-vous ici personne n’approuve quand l’état français agit de manière abjecte. Vous, au contraire êtes systématiquement là pour défendre l’indéfendable existence de l’entité sioniste et ses agissements indéfendables.
            Donnez moi une seule raison légitime de l’existence même de l’état sioniste. Les pogroms ? la shoah ? les palestiniens n’en sont pas responsables, ils n’ont pas à en payer le prix. La déclaration Balfour ? les anglais n’avaient aucune légitimité à promettre la terre de quelqu’un d’autre. Car il s’agissait pour les britanniques, titulaires d’un mandat colonial de la SDN, de promettre cette terre à quelques illuminés européens de confession juive. La déclaration est adressée à Lord Rotschild, étonnant. La bible ? Elle constitue le texte sacré d’une communauté religieuse, le reste du monde ne le reconnait pas comme titre de propriété et elle n’a pas à s’imposer comme document cadastral.

          • Massada Massada 25 mars 2016 11:19

            @ETIENNE
             
            Quelle légitimité pour la Syrie, la Jordanie, l’Irak, etc..... ?
             
            Vos arguments n’en sont pas, vous reprenez la propagande arabe à votre profit parce qu’Israël est une démocratie libérale, l’incarnation de toutes les valeurs que vous rejetez.
             
            La terre d’Israel est à nous depuis 3500 ans. Jérusalem est à nous, entièrement, Hebron, Betlehem, Shekhem, la vallée du Jourdain, tout le pays.
             
            Nous sommes ici chez nous, sur la terre de nos ancêtres.
            L’Etat d’Israël est juif comme la France est française.
             


          • ETIENNE 25 mars 2016 11:55

            @Massada
            AH bon, Les syriens sont également des européens qui ont chassé les arabes en 1948 ? Allons vos analogies ne tiennent pas la route.

            Israël est peuplé de juifs européens qui en ont chassé les occupants arabes et autres depuis 1948.
            Quand bien même israël serait une démocratie, ce qui pose débat, il me semble qu’il n’a rien été demandé aux habitants de cette région avant de les expulser et d’en faire des réfugiés vivant dans des camps en 1948. Ce que leurs enfants sont toujours.
            ¨Israël est à nous¨ c’est qui ce ¨nous¨ ? Les juifs ? Donc vous choisissez la justification par la bible. Mais la majorité de l’humanité ne croit pas dans la Bible. Avouez que cette légitimation est ridicule, elle ne peut toucher que des illuminés qui prennent le texte à la lettre. Avez-vous lu « la treizième tribu » ? EN quoi les descendants des Kazars, peuple nomade issue d’Asie centrale et converti au judaisme par ingéniosité politique, pour ne pas se soumettre aux chrétiens ni aux musulmans, ont il légitimité à chasser les humains présent en terre de Palestine depuis toujours. Ce sont ces derniers les héritiers de cette région. Vous leur volez leur pays, leur identité, leur histoire et espérez qu’ils acceptent. L’histoire juive de ce territoire est celle de leurs ancêtres, pas celle des européens juifs.
            Les juifs européens ne viennent pas d’Israël, le judaisme a été prosélyte, comme toutes les religions.Il n’y a jamais eu d’exil des juifs, c’est une narration de la bible.


          • ETIENNE 25 mars 2016 12:16

            @Massada
            Vous ne répondez pas pour l’USS Liberty

            Et votre réponse est insatisfaisante, quels arguments contestez-vous ?
            Les anglais avaient ils le droit de donner cette terre ?
            Les juifs avaient ils le droit d’en chasser les occupants arabes ou arabisés, sous prétexte qu’ils avaient souffert en Europe ?
            La bible devrait-elle être reconnue par le reste du monde comme un document cadastral ?
            Dire que cette terre est à vous ne suffit pas à justifier l’intolérable.

          • ETIENNE 25 mars 2016 12:25


            Le niveau de l’argumentation massadesque : (fin de la video : « this is my land god gave it to me, fuck you »)


          • ETIENNE 25 mars 2016 12:44

            @Massada
            Ben Gourion, fondateur d’Israël :

            ¨« Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix ? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ?"
            Est-ce de la propagande arabe ?

          • Massada Massada 25 mars 2016 13:07

            @ETIENNE
             
            Les fausses déclarations de Ben Gourion font peut-être jouir les arabes mais n’ont aucun autre intérêt.
            Je ne suis pas un juif d’Europe, je suis né en Israel, c’est mon pays, je suis israélien et prêt à mourir pour la défense de mon pays. C’est comme ça ici, on est un peuple unis et combatif.
             
            Ce ne sont pas vos arguments ridicules qui changeront le cours de l’histoire.
            Israel existe, existera toujours et il n’y aura jamais de Palestine.
            Tous le reste c’est du blabla pour européen complexé par son passé coloniale.
             
            Quand à votre USS liberty, je m’en fout, je n’étais pas né smiley


          • Massada Massada 25 mars 2016 13:20

            @ETIENNE
             
            Vous n’avez pas encore compris qu’aucun de vos « arguments » n’a la moindre influence sur notre détermination à gagner la guerre ?
            Vous êtes en paix depuis 70 ans, nous somme en guerre depuis 65 ans, nous n’avons pas la même façon de réfléchir ou d’agir.
            Tous vos écrits ne sont que propagande au profit de l’ennemi, vous êtes l’ennemi.
            La France inféodé aux pays arabes est un pays hostile avec qui nous sommes en guerre diplomatique.


          • ETIENNE 25 mars 2016 13:27

            @Massada
            Massada a dit que c’est une fausse déclaration, elle est donc fausse. Aucune source, zéro début de preuve.

            Vous ne contestez aucun de mes arguments, ni ne répondez sur la légitimité d’un état juif peuplé d’européens (ou descendants de 2è et 3è génération d’européens) en Palestine.
            Vous n’étiez pas né quand Israël a massacré l’USS Liberty, certes et je ne vous en tiens pas responsable, j’aimerais connaître votre sentiment sur la trahison inhérente à cet acte. Quel genre d’état soutenez vous ? Jusqu’à quelle compromission morale ?
            Je n’étais pas né pour l’esclavage et la traite négrière, je les condamne et ne m’en sens pas responsable. Je n’étais pas né en 40 non plus, ni pendant les décolonisation ;


          • Pomme de Reinette 25 mars 2016 13:29

            @ETIENNE

            Les syriens sont également des européens qui ont chassé les arabes en 1948 ?

            Un peu de lecture utile à ce sujet
            http://coolisrael.fr/files/2015/12/refugiers.pdf

             Et un documentaire que je conseille :
            http://www.europe-israel.org/2015/11/video-decouvrez-le-film-sur-les-refugies-juifs-des-pays-arabes-les-refugies-oublies-par-michael-grynspan/


          • ETIENNE 25 mars 2016 13:30

            @Massada
            Vous avez tout dit et je vous approuve : Je suis en paix, vous êtes en guerre.

            Je ne suis donc pas soumis à votre propagande de guerre, j’ai un regard plus serein sur cette situation que j’appréhende avec moins de passion que vous.

          • ETIENNE 25 mars 2016 13:31

            @Pomme de Reinette

            Vos références tournent en rond et se mordent la queue ;
            UN peu de pluralité dans vos recherches de sources svp.

          • Massada Massada 25 mars 2016 13:42

            @ETIENNE
             
            Je ne critiquerai jamais mon pays, mon gouvernement, mon armée etc... sur un forum publique encore moins français.
            C’est une question de fidélité, en tant que soldat, j’ai prêté allégeance à mon pays.
            On lave son linge sale en famille.
             
            La légitimé d’Israël tient dans 3500 ans de présence juive ininterrompue dans cette région malgré les invasions arabes et turques. Elle tient aussi dans les victoires militaires que nous avons remportés. Tous les pays sont nés par la force des armes.


          • Pomme de Reinette 25 mars 2016 13:50

            @ETIENNE

            Ces sources sont parfaitement fiables.
            Contrairement à votre baratin.


          • ETIENNE 25 mars 2016 13:52

            @Massada
            Vous êtes donc ici le véritable propagandiste, vous n’acceptez pas la vérité lorsque celle ci écorne l’image de votre gouvernement. Il ne faut donc chercher aucune réalité dans vos déclaration, mais la nécessité impérieuse de protéger votre gouvernement.

            Moi je critique mon pays quand je juge qu’il s’égare parce que je lui suis fidèle. Je n’aime pas le voir se corrompre et n’approuve pas quand il le fait. Je ne suis pas inconditionnellement fidèle au gouvernement français.
            Les soldat de l’armée du Reich ont pensé comme vous, certains ont dû se voiler la face, comme vous, pour ne pas condamner leur gouvernement.
            A l’inverse, les Capitaines d’Avril qui pont renversé Salazar au Portugal ont été fidèles au pays et infidèles au gouvernement. La fidélité inconditionnelle à un gouvernement (ou à un califat) conduit à la justification des pires atrocités.


          • Massada Massada 25 mars 2016 13:57

            @philouie

            Pas encore devant un juge pour apologie du djihadisme ?


          • Massada Massada 25 mars 2016 14:03

            @ETIENNE
             
            Moi je critique mon pays quand je juge qu’il s’égare parce que je lui suis fidèle. Je n’aime pas le voir se corrompre et n’approuve pas quand il le fait.

             
            Oui mais votre pays est en paix. !
             
            L’ennemi essayera toujours d’influencer la population de l’adversaire pour la mettre en désaccord avec son gouvernement. C’est une composante essentielle de la guerre psychologique.
             
            Vous voyez, vous êtes en paix, nous sommes guerre, nos priorités ne sont pas les mêmes.


          • ETIENNE 25 mars 2016 14:08

            @Pomme de Reinette
            ¨parfaitement fiable¨ ? Quelle foi presque religieuse expriment ces deux mots !

            Vous gagneriez à douter d’avantage, à restaurer en vous un peu d’esprit critique et diversifier vos sources. Vous passeriez moins pour la reine des poires, pomme de reinette.

          • Pomme de Reinette 25 mars 2016 14:09

            @ETIENNE

            A part les propagandistes islamistes et les néo-nazis, nul ne conteste la légitimité d’Israël.


          • ETIENNE 25 mars 2016 14:15

            @Massada
            En 40, les allemands étaient en guerre. Aujourd’hui, la planète conchie le nazisme alors que les allemands qui l’ont rejeté sont appelés des justes.

            Comment se souviendra-t’on de vous ? je vais vous le dire, vous apparaîtrez comme un de ceux qui a justifier les horreurs commises par Israël, vous serez une tâche de sang de l’histoire.
            Il y aura un jour la paix et vous serez jugé, au moins moralement.
            Car après la guerre, viennent la paix et t le jugement. Et l’obéissance à un état ne peut pas tout justifier.

          • Pomme de Reinette 25 mars 2016 14:15

            @ETIENNE

            Oui parfaitement fiable, établis par des chercheurs et historiens.
            Rien de religieux là-dedans, ce sont des faits d’histoire. Que chacun peut facilement vérifier dans n’importe quel bouquin sérieux.

            Cela ne gêne que les propagandistes baratineurs.


          • ETIENNE 25 mars 2016 14:21

            @Pomme de Reinette
            Svp Pomme de reinette évitez les biais de raisonnement, apprenez au moins leur existence, repérez les et ne les relayez pas. L’amalgame en est un et il est littéralement l’inverse du discernement. Essayez de bâtir des argumentations solides avec des liens logiques et tout.

            Après seulement vous tenterez de discuter avec des grandes personnes.
            Si vous n’élevez pas le niveau restez dans votre cour de récréation


          • ETIENNE 25 mars 2016 14:28

            @Pomme de Reinette
            L’histoire est un peu plus complexe. Elle n’est pas parfaitement fiable, pas plus que ne le sont les historiens ou les chercheurs. Dans le cas contraire, il n’y aurait pas de débat.

            Il y a plusieurs niveaux d’histoire : les faits documentés, l’explication de ceux ci par des causes ou des intentions, et l’interprétation des séquences historiques, du sens de l’histoire.
            Et apprenez le sens des mots avant de les utiliser. Qui est parfaitement fiable ? Quelle science est parfaitement fiable ? Ni la relativité, ni la physique quantique ne le sont, par exemple. Alors vos deux torchons communautaires en ligne, qu’en dire ?
            Il faut refaire toute votre instruction.


          • Pomme de Reinette 25 mars 2016 14:31

            @ETIENNE

            De la part de quelqu’un qui refuse ostensiblement les faits, vos propos sont des plus comiques !
            Vous avez quel âge ?

            5 ans ?


          • Massada Massada 25 mars 2016 15:45

            @ETIENNE

            Il y aura un jour la paix et vous serez jugé, au moins moralement.
            Car après la guerre, viennent la paix et t le jugement. Et l’obéissance à un état ne peut pas tout justifier.

            L’Armée de Défense d’Israël est un modèle de droiture possédant un code éthique unique au monde. Ceux qui devront rendre des comptes ce sont les terroristes arabes.

          • ETIENNE 25 mars 2016 16:03

            @Massada
            Nous savons, vous y-compris, comment a agit Tsahal avec son allié américain lors de l’attaque de l’USS Liberty. Nous savons, vous y compris, quelles outrances elle commet envers ses ennemis, qui résistent à l’occupation. Nous savons, vous y-compris, que vous ne dénonceriez jamais un comportement immoral de tsahal.

            Nous savons, vous y-compris, de quoi retourne le code d’éthique de cette armée terroriste.

          • Massada Massada 25 mars 2016 16:14

            @ETIENNE

            Après deux guerres et de nombreuses op j’ai la conscience tranquille.
            Je n’ai jamais été obligé ou donné d’ordre contraire à la morale, les saloperies sont TOUJOURS du coté palestinien. Ils ne respectent aucun code de la guerre, sacrifiant même leur propre enfants, utilisant des ambulance pour le transport de miliciens, tortures, attaques de civils.... etc
            Ils sont la lie de l’humanité.


          • ETIENNE 25 mars 2016 16:21

            @Massada
            Les saloperies c’est toujours l’autre. L’autre est « la lie de l’humanité »

            Vocabulaire du parfait génocidaire.
            Et je répète, nous savons d’après votre aveu que vous êtes là pour répandre une propagande favorable à Israël.
            Et le vol de terre, admis par Ben gourion c’est pas une saloperie et l’attaque d’un pleutre contre son allié et dans le dos de ce dernier, c’est pas une saloperie ? Ou alors ce sont les palestiniens qui ont coulé l’USS Liberty ?
            Les saloperies, jamais du côté d’Israël ? Le phosphore blanc sur des civils, l’immolation d’un enfant après lui avoir fait boire de l’essence ça relève de la légère taquinerie ?


          • Massada Massada 25 mars 2016 16:27

            @ETIENNE

            Et vous êtes ici pour propager la propagande palestinienne comme ce mensonge du phosphore blanc.
             
            Le phosphore blanc est utilisé dans l’obus fumigène M825A1 de 155 mm.


            Ce projectile américain est vendu à Israël et tiré par l’obusier Howitzer M109, une pièce d’artillerie automotrice.


            Le M825A1 n’est pas une arme, sa combustion ne dure que quelques secondes, la combustion étant terminée avant que les débris ne touche le sol.


             Les victimes palestiniennes brûlées sont soit des faux, ou elles ont été brûlées dans des accidents, ou elles ont été aspergées d’essence puis allumées par le Hamas.


            Les Palestiniens amalgament et confondent la fumée d’un fumigène avec une munition.


             L’utilisation de l’obus fumigène était en conformité avec le droit international, puisqu’il ne s’agissait pas d’une arme incendiaire au phosphore blanc, il pouvait être utilisé dans des zones peuplées.


             par contre les terroristes du Moyen-Orient ont des tonnes d’obus de mortier au phosphore blanc chinois, russe est iranien. Ils l’utilisent constamment.


            Vous voyez vous êtes aussi retord et menteurs que vos amis palestiniens, vous aurez un jour des compte à rendre pour tous vos mensonges.


          • ETIENNE 25 mars 2016 16:48

            @Massada
            Israël a d’abord nié toute utilisation du phosphore blanc. Mais ce premier mensonge de propagande de guerre était tellement difficile à tenir que tsahal s’est rétracté et a tenté de minimiser par l’argument que vous employez. Vous êtes en effet un bon relais de la parole d’une armée d’occupation. Nous ne pouvons y souscrire sans critique. 


            Il s’avère que c’est un deuxième mensonge :


          • Pomme de Reinette 25 mars 2016 17:25

            @ETIENNE

            C’est qui « nous » ?
            Vous niez la légitimité de l’existence même d’Israël, donc toutes vos arguties ne font que démontrer qu’elles ne sont que propagande de guerre.


          • Massada Massada 25 mars 2016 17:44

            @Pomme de Reinette

            C’est ou un disciple de Mohamed solidaire de ses « frères » avec pseudo Etienne pour faire « français », ou un gauchiste pro-palo ou un neo-nazi antisémite.
            Au choix smiley
            il vient ici pour déverser sa propagande, il y en a beaucoup en Europe, c’est l’alliance vert-rouge-noir qui oeuvre à la destruction de nos sociétés démocratiques.


          • Pomme de Reinette 25 mars 2016 18:36

            @Massada

            Pire que ça, c’est quelqu’un de très dérangé, qui fait l’apologie du terrorisme, ce qui est interdit par la loi :

            ETIENNE 20 octobre 2015 02:59

            "Pour certains, dont je fais partie, les israéliens ne sont pas des civils, ce sont des occupants, des colons, donc des agresseurs. Par conséquent, les palestiniens opposent des actes de résistance violente, parfois des meurtres politiques."


          • ETIENNE 25 mars 2016 18:53

            @Pomme de Reinette
            Dans la France occupée, le soutien à la résistance était également réprimé



          • Pomme de Reinette 25 mars 2016 19:09

            @ETIENNE

            Toujours les mêmes poncifs à la con pour justifier l’ignominie.
            Il n’y a qu’un mot pour qualifier ce genre de « raisonnement » : minable.


          • Massada Massada 25 mars 2016 21:00

            @Pomme de Reinette
             

            Il est dans une grande confusion mentale pour confondre résistance française et terrorisme palestinien. C’est caractéristique d’une perte de repères moraux. 
             
            Jamais la résistance française (même les groupes communistes !) n’a fomenté d’attentat contre des civils allemands en Allemagne. La résistance ne cherchait pas à terroriser les allemands mais à gêner l’effort de guerre allemand en zone occupée.
             
            Le Général de Gaulle lui-même a condamné les meurtres isolés de soldats allemands, les jugeant contre-productifs dans le combat contre l’occupant là où Mahmoud Abbas accueille en héros de guerre des palestiniens assassins de fillettes et de familles.
             
            Aucune famille allemande n’a été assassinée dans son sommeil par des français. Aucune bombe artisanale française n’a visé un café de Berlin ou un bus de Leipzig. Aucune salve de katiusha ou de fusées improvisées n’a été tirée sur Karlsrhue.
             
            Aucun cadavre de soldat allemand n’a été enlevé pour servir de monnaie d’échange, en laissant croire qu’il était en vie.

             
            Ces gens qui assimilent le terrorisme palestinien à la résistance salissent la mémoire des résistants.

          • Pomme de Reinette 25 mars 2016 21:32

            @Massada

            C’est le moins qu’on puisse dire. Ils ont aussi totalement ridiculisé leur « cause ».
            5 ans d’âge mental, j’étais pas loin.
            Pour ta gouverne le zigoto déclare habiter en Guadeloupe, très loin du « front » ... il a sans doute jamais vu un israélien (ou un palestinien) de sa vie.


          • philouie 25 mars 2016 21:46

            @Massada
            je vois que pour distinguer le résistant palestinien du résistant Franaçis tu ne t’en prends qu’au moyen, c’est à dire à la forme qu’à pris la résistance, mais aucunement le fond, c’est à dire la légitimité pour un peuple de résister à l’occupation.


          • ETIENNE 25 mars 2016 22:05

            @philouie
            Très juste.

            Toutefois, on pourrait contester son idéalisation concernant les moyens.
            Quant aux meurtres de familles civiles en allemagne ça n’était pas le rôle des résistants mais des armées alliées. Nombreuses familles allemandes et françaises ont été assassinées par les bombardements alliés. C’est un fait

          • mmbbb 26 mars 2016 09:10

            @Massada l ’etat d’israel une longue histoire en effet Et cette histoire est ouverte a tout le monde De Gaulle n’avait pas tort lorsqu il affirmait que vous étiez un peuple dominateur sur de lui meme Vous serez eternellement en guerre sur votre terre promise Quoi qu il en soit, Israel est le seul etat au monde a fouler du pied les resolutions de l’ ONU sans recevoir des bombes sur la tronche Normal aux USA il existe un lobby juif je ne vais pas defendre les arabes mais c’est l’application de ce droit international dont la main armee est la force amercaine qui est la source de toutes ces tensions Quant a DAESH, c’est une des conséquences de l’intervention americaine en IRAK en 2003 J’ai reecoute le discours de Villepin a l ONU nous avons les fruits de ce bordel instaure et voulut par les amerloques qui sont les maitres pour répandre la discorde dans ce monde. Comme l’ Europe est un nain politque et inféodé aux USA. je souhaite que la Chine la Russie montent en puissance et deviennent un contrepoids afin de limiter l’action deletere des USA Cette nation ne connait que la force on ne peut lui opposer que la force J apprécie Poutine qui avec ces nouveaux missilles TOPOL permet aux USA de ne pas trop jouer au malin


          • ETIENNE 26 mars 2016 12:15

            @Pomme de Reinette
            Je pense que votre cause a été écrasée, ridiculisée, aux prismes des arguments logiques, des faits et de l’histoire.

            Tous vos arguments ont été descendus, rien ne résiste.
            aut dire, vous concernant, ça n’est pas compliqué, vous n’émettez JAMAIS le moindre argument. A croire que selon vous, il suffit de répéter une bêtise pour en démontrer le bien fondé, d’insulter son adversaire pour lui donner tort.



          • Pomme de Reinette 26 mars 2016 12:30

            @ETIENNE

            J’ai l’impression que je n’ai pas été assez claire .... smiley
            Je laisse volontiers les petits délirants qui n’ont pas la moindre perception de leur ridicule, se vautrer dans leurs propos antisémites et leur apologie du terrorisme.
            Il suffit d’admirer qui sont les ardents défenseurs de la « cause » pour comprendre qu’elle n’a aucun avenir.


          • DanielD2 DanielD2 24 mars 2016 17:13

            N’oublions pas que ce « politiquement correct » est largement promu par des gens extrêmement riches ( les médias leur appartiennent ) qui ne croient pas une seconde à ces utopies. 


            Ils y voient juste l’occasion de faire des marges énormes en délocalisant et de baisser les salaires en Occident en faisant venir des immigrés. 

            A l’instar du communisme qui fut utilisé par des gens, en manipulant les ouvriers en souffrance, pour remplacer des régimes injustes par le leur, le « politiquement Correct » manipule les bons sentiments des Occidentaux à l’inconscient chrétien pour s’enrichir éhontément. L’arnaque ne durera pas éternellement, et même ses organisateurs le savent, mais quand elle explosera, les comptes en banque dans les paradis fiscaux seront bien remplis. En ce moment, ils cherchent juste à ce que ça dur encore un peu, à coup de « faut s’habituer aux chômage, à la misère, aux attentats, à l’insécurité, etc » 

            Après, il ne restera plus aux peuples occidentaux, comme le corbeau de la fable, qu’à retenir la leçon et à reconstruire leurs pays, jusqu’à la prochaine utopie perverse ... 

            • BA 24 mars 2016 20:20

              Une femme en burka interpellée en train de brûler une bible.

              Elle n’aura qu’une amende à payer… Mercredi, à 17 h 30, des policiers sont intervenus sur une scène, qui interpelle.

              Quai de la Râpée (XIIe), face à la péniche la Barge, ils ont découvert une femme, de dos, face à la Seine, toute vêtue de noir, entièrement voilée, en train de brûler un livre.

              Les policiers se rapprochent «  discrètement ». « Vu le contexte actuel de menaces terroristes », ils décident de « maîtriser » et « menotter » la femme. Après une palpation de sécurité pour vérifier si elle n’était pas armée — vérification qui s’est avérée négative — les policiers retirent la burka afin de pouvoir établir son identité. La femme, âgée de 34 ans, domiciliée à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) est porteuse d’une photocopie de son passeport français. Les policiers éteignent le feu qui se consume le livre et découvert qu’il s’agit d’une Bible.

              Interrogée sur son geste, la femme répond qu’elle se sent « persécutée ». « On s’est demandé si c’était une personne dérangée », relativise une source policière. Ramenée au commissariat, le parquet ordonne de conduire la femme à l’hôpital de Hôtel-Dieu afin de la soumettre à un examen de comportement. Un internement à l’IPPP (infirmerie de la préfecture de police) étant un moment envisagé. Au final, la femme est jugée saine d’esprit. Elle est verbalisée pour port du voile mais le parquet n’a pas retenu d’infraction pour l’incendie et la dégradation.

              http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75012/une-femme-en-burka-interpellee-en-train-de-bruler-une-bible-24-03-2016-5657067.php


              • Passante Passante 24 mars 2016 21:26
                faudrait lire* une histoire de la guerre du liban, 
                kassir a écrit des choses bien sur, 
                parce que les discours des partis, surtout les chrétiens, les gauchos, tout ça, 
                on dirait un écho, exact, genre farceur, 
                venu 40 ans plus tard, de la roche qui fit encore retentir le cri, 
                apeuré.

                différents cris, qui étaient le même, de partout.
                un truc atroce, qui devient histoire, 
                on s’y ains crie.

                alors la fête, vite ! quoiqu’il en coûte, 
                vous avez boblabla c’est les meufs qui décident,
                pourquoi qu’elles riraient plus !? le barbu ou le blé ?
                le barbu par le blé ? ou l’inverse ?!
                n’allons pas plus loin ?..
                si ! poursuivons :
                elles étaient passées où les barbes ?
                moi mon instit du 17e l’était barbu...
                après je sais pas comment, un accident, les barbus ont disparu, 
                avec maspero d’ailleurs, quel apéro ce fut,
                mais margaret leva les ripailles !

                elle avait peur margaret, 
                elle était ISIS, de nuit. 


                *la confession négative, de richard millet, tiens, un bon facho, 
                splendide description de la descente aux enfers du devenir sniper chrétien, 
                avant l’apothéose de la bataille de tell el-zaatar chrétiens/palestiniens in 76, sur cent pages, magnifiques -
                a masterpisse, I swear.

                • kalachnikov lermontov 24 mars 2016 23:12

                  Bon article dans the independant.

                  "Les journalistes ne comprennent pas les subtilités sectaires en Syrie, ou peut-être qu’ils ne veulent pas les comprendre ; J’ai été censuré à plusieurs reprises. »

                  http://www.legrandsoir.info/comment-les-politiques-se-defilent-face-aux-terrorismes-the-independent.html


                  • Taverne Taverne 25 mars 2016 11:26

                    Le politiquement correct, je m’en fous ! Moi, c’est l’humainement correct que je défends.

                    Est-il humainement correct d’aller brûler des bougies sur une place en écoutant du John Lennon, du Brel ou du Piaf ? Puis de rentrer chez soi, avec la conscience du travail accompli, le travail du « politiquement correct » ?

                    Est-il humainement correct de nous laisser seriner du matin au soir par tous les médias, guidés par la main du politique, que ces attentats ne visent qu’un but précis : frapper le coeur de la jeunesse, symbole de liberté et d’art de vivre ? Non, ce qui est humainement correct, c’est de dire que DAESH, Etat que Hollande a attaqué, à la demande expresse d’Obama, nous fait la guerre en retour. Les tueurs de DAESH ne font pas dans la nuance subtile de concepts. Ils se foutent de l’âge des victimes ; ils feraient sauter une maison de retraite si cela pouvait avoir un impact plus large.

                    La guerre, ça ne fait pas le tri. Il y avait une autre option : ne pas s’immiscer en Syrie entre Genghis Khan et Attila, mais Hollande a préféré déclencher la guerre.

                    En conséquence, on est passé au stade de non retour possible : alors qu’on pouvait prévenir et contrôler les attaques très ciblées d’avant cette décision (dessinateurs caricaturistes, lieux de judaïsme), là plus rien n’est exclu. S’agissant d’une guerre, le sabotage d’une centrale nucléaire figure certainement sur la liste des prochaines cibles.


                    • Taverne Taverne 25 mars 2016 11:38

                      Les « Français » déclarent la guerre aux Français.

                      Parler politiquement correct pour ne pas « jouer le jeu des terroristes » qui veulent provoquer une guerre civile ? Mais, bandes d’imbéciles de politicards et de journaleux, c’est déjà fait :

                      Les « Français » déclarent la guerre aux Français. Si ce n’est pas une guerre civile ça !

                      Et chaque jour que Allah fait, ils réitèrent cette déclaration de guerre en se pressant par centaines en Syrie, et en s’armant sur notre territoire.


                      • agent ananas agent ananas 25 mars 2016 12:50

                        @Taverne

                        En 2011 vous étiez un farouche partisan de l’intervention de l’OTAN en Libye et du renversement de Kaddhafi.
                        De quoi vous plaignez vous Taverne ? Vous n’aimez plus vos amis islamistes ?
                        Pauvre charlot/charlie...


                      • Taverne Taverne 25 mars 2016 13:01

                        @agent ananas

                        J’ai toujours été contre l’intervention en Syrie et en Irak. Jamais soumis à l’OTAN ni ami des islamistes (même pas les islamistes soi-disant modérés). Et j’ai soutenu le printemps arabe, parti de Tunisie. Le peuple tunisien courageux a donné aux peuples du monde une leçon de courage et de « savoir-faire ».

                        Vos arguments sont très mal goupillés, ce qui tranche avec votre avatar qui, du coup, fait très prétentieux.


                      • agent ananas agent ananas 25 mars 2016 14:14

                        @Taverne
                        N’essayez pas de noyer le poisson avec la Tunisie.
                        Je n’ai pas le temps, mais je laisse à chacun le loisir de vérifier votre historique. Vous étiez l’un des intervenant des plus virulent en faveur de la chute de Kaddhafi. Il n’y a jamais eu de révolte populaire en Libye, à part dans quelques foyers islamistes en Cyrénaïque.
                        Soutenir les « printemps arabes » sans tenir compte des mercenaires islamistes de l’OTAN dans le cas de la Libye est faire preuve de méconnaissance du sujet voir de zombification avancée.
                        Qu’importe que mes arguments soient mal goupillés ou non, depuis le début j’ai la conviction que ces soulèvements ne sont pas d’expression populaire mais orchestrés depuis l’extérieur.


                      • agent ananas agent ananas 25 mars 2016 12:58

                        Plus de 130 morts à Paris, 30 à Bruxelles - exécutés aux cris d’ « Allah akbar ». Sans compter les innombrables attentats « secondaires » perpétrés depuis plus de deux ans un peu partout en France et en Europe

                        Euh, les attentats à Beyrouth, Damas, Bagdad, Tunis, en Turquie, au Yémen, etc ... ça compte pour du « beur » ?
                        Les arabes sont les premières victimes des islamistes !


                        • Lem Civa 25 mars 2016 14:51

                          @agent ananas

                          Vous avez entièrement raison, mais ce n’est pas le sujet de cet article.

                        • julius 1ER 25 mars 2016 13:30

                          Article le plus nul que j’ai lu depuis longtemps ... avec çà on atteint le sommet de la caricature !!!


                          3 attentats en 15 mois et on demande à Charles Martel de ressusciter .... même si comparaison n’est pas raison pendant la guerre d’Algérie et avec l’OAS c’était un attentat chaque jour .....

                          on n’est loin de ce scénario ... et cela devrait interpeller et faire raisonner quelqu’un possédant un cerveau mais vu les commentaires il n’y a plus que des décérébrés sur ce forum !!!

                          et pas un pour se dire qu’aux USA qui est une île hormis la frontière commune avec le Mexique 
                           cela a été 1 attentat chaque jour pratiquement en 2015 et c’est 7/9 enfants qui meurent par balles chaque jour .... de plus c’est maintenant 12 000 morts par an depuis 2012 car avant c’était à peine 9 000 morts si je puis dire soit 30% d’augmentation .... rien que çà !!!!

                          et cela n’a rien à voir avec la religion hormis quelques exceptions à peine revendiquées !!!!

                          il va vous falloir accepter l’idée que le concept de tous contre tous est en train d’engendrer un monde de violence et qu’il va falloir faire avec ....car celle-ci ira crescendo et plus il y aura d’armes en circulation et surtout plus elles seront performantes et plus il y aura de morts à l’arrivée .....

                          il faut se rappeler que A Brevik en Norvège a été responsable de plus de 80 morts à lui tout seul ....

                          alors vouloir réduire la violence latente dans nos sociétés à simplement une querelle avec une religion n’est pas suffisant mais en plus c’est un trompe-l’oeil qui ne va pas aider à résoudre et réduire la-dîte violence !!!!!

                          • Lem Civa 25 mars 2016 14:54

                            @julius 1ER
                            Vous avez raison, tout cela n’est pas si grave après tout. Ca va bien finir par se tasser...


                          • Lem Civa 25 mars 2016 14:55

                            @julius 1ER
                            Vous avez raison, tout cela n’est pas si grave après tout. Et puis, ça va bien finir par se tasser...


                          • Crab2 25 mars 2016 14:22

                            Le monde à l’envers

                            Initiés par le gouvernement pour définir les victimes du …. par la diffusion d’une série de clips, tous rien moins que le reflet d’une propagande insultante émanant d’...

                            Suites :

                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/03/le-monde-lenvers.html

                            ou sur :

                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/03/25/le-monde-a-l-envers-5779658.html


                            • atmos atmos 25 mars 2016 23:34

                              Tout système totalitaire a besoin de sa police de la pensée. Le mondialisme libéral-libertaire a donc inventé le politiquement correct. Son fonctionnement n’a d’ailleurs rien d’original : comme naguère les opposants au communisme étaient qualifiés de fous, de fascistes ou d’agents de puissances étrangères démoniaques, les opposants au mondialisme sont qualifiés de fous, de fascistes ou d’agents de puissances étrangères démoniaques.
                              Espérons que la dictature mondialiste imitera aussi la fin de la dictature communiste. Il y a des signes encourageants. L’irrespect de plus en plus explicite de la population pour le politiquement correct est l’un d’eux.


                              • BA 26 mars 2016 07:17

                                Attentats de Bruxelles : deux terroristes sont arrivés en Europe cachés au milieu des migrants.

                                Naim Al Hamed et Sofiane Ayari se sont infiltrés parmi les « vrais » migrants. Ils se sont fait passer pour des réfugiés syriens. Ils sont arrivés en Europe en débarquant sur l’île grecque de Léros le 20 septembre 2015.

                                Lisez cet article du journal LE MONDE :

                                Selon les informations du Monde, « Naim Al Hamed » est arrivé en Europe le 20 septembre par l’île de Léros, en même temps qu’un autre suspect des attentats de Bruxelles : Sofiane Ayari, porteur lui aussi d’un faux passeport syrien au nom de Mounir Ahmed Alaaj.

                                Si les deux faux migrants sont arrivés en Europe pour commettre des attentats, la présence de l’un dans un appartement rempli d’armes laisse craindre que les trois hommes qui se terraient dans l’appartement de Forest avant d’en être délogés par la police pouvaient constituer une troisième équipe censée frapper Bruxelles ce jour-là.

                                http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/03/25/attentats-de-bruxelles-la-police-recherche-un-homme-presente-comme-naim-al-hamed_4890109_3214.html

                                Mais ce ne sont pas les seuls terroristes infiltrés au milieu des migrants.

                                Attentats de Paris : six terroristes sont arrivés en Europe cachés au milieu des migrants.

                                Ukashah Al-Iraqi, Ali Al-Iraqi, Adel Haddadi, Muhammad Usman, X et Y sont arrivés tous les six sur l’île grecque de Leros le 3 octobre 2015. Ils se sont fait passer pour des réfugiés syriens. Ensuite, ils ont traversé plusieurs pays d’Europe, cachés au milieu des migrants.

                                Exemple : Ukashah Al-Iraqi, de nationalité irakienne. Il avait été formé au terrorisme par l’Etat Islamique. Il avait pris un faux-passeport syrien au nom de Ahmad Al Mohammad. Il était arrivé en Europe caché au milieu des « vrais » réfugiés syriens le 3 octobre 2015, date de son enregistrement dans le fichier Schengen Eurodac lors de son arrivée sur l’île grecque de Leros.

                                Le journal LE FIGARO a reconstitué le parcours de ce djihadiste irakien :

                                - Syrie, puis Turquie, puis arrivée sur l’île grecque de Leros le 3 octobre 2015 au milieu des « vrais » réfugiés syriens. Contrôlé et enregistré par la police grecque.

                                - Passage en Macédoine, puis en Serbie. Contrôlé dans le camp de réfugiés de Presevo par la police serbe.

                                - Passage en Croatie. Contrôlé dans le camp de réfugiés de Opatovac par la police croate.

                                - Passage en Slovénie, puis en Autriche, puis en Allemagne, puis en France. Il se fait exploser devant le Stade de France.

                                La carte est ici :

                                https://i.imgur.com/21t0EUK.jpg

                                Les six terroristes ont débarqué sur l’île grecque de Leros. Ensuite, ils ont pris un ferry pour rejoindre Le Pirée. Le djihadiste qui a acheté les six billets de ferry n’a pas été identifié. A Leros, le patron de l’agence de voyage témoigne :

                                "Je ne sais pas s’ils se connaissaient tous, mais celui qui a payé m’a acheté six billets", confirme au JDD Dimitri Kastis, le patron de l’agence de voyage qui a vendu au faux réfugié les tickets du ferry Leros-Le Pirée.

                                http://www.lejdd.fr/Societe/L-insaisissable-Salah-Abdeslam-762845


                                • christophe nicolas christophe nicolas 26 mars 2016 14:17

                                  Vous dites que ce sont des zones de non droit et que la charia s’applique or dans les pays où c’est la charia, tout le monde dénonce la sévérité de ces règles, je ne comprends pas bien le raisonnement !


                                  Là où il n’y a pas de droit, on inventerait donc un droit plus sévère ? C’est bien ou pas bien ? N’y aurait-il pas des amalgames ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès