• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pourquoi certains Français issus de l’immigration rejettent le pays (...)

Pourquoi certains Français issus de l’immigration rejettent le pays d’accueil ou ne se sentent pas français ?

Que se passe-t-il dans ce beau royaume de France, les OBONO, les Indigènes de la république, Mennel Ibtissem, jolie petite chanteuse enturbannée, Houria Bouteldja, Rokhaya Diallo, les salafistes de tous poils, des rappeurs en révolte, dont certains qui veulent tuer du Blanc, des associations communautaristes expriment régulièrement leur rejet ou leur désamour de la France.

Bien sûr, on me rétorquera que c'est une faible minorité, je suis d'accord, mais il faut se souvenir que l'histoire est écrite par les minorités agissantes et non par les majorités silencieuses.

D'autres tout simplement ne se sentent pas du tout français. Pourquoi leur avoir imposé ou accordé la nationalité française ?

Cette déclaration d'Amel Bent faite quand elle était plus jeune, il y a plusieurs années, démontre que l'état d'esprit d'un certain nombre d'immigrés, ou de leurs enfants n'est pas un phénomène récent. Pourquoi ce ressenti ?

Comment avons-nous loupé le coche pour ne pas avoir su assimiler ou intégrer cette jeunesse ?

 

On vient d'en avoir la démonstration, avec la coupe d'Afrique.

Des milliers de jeunes, qui font partie de la troisième ou quatrième génération d'immigrés se reconnaissent dans un pays qu'ils ne connaissent pas pour la plupart, mais dont ils portent fièrement le drapeau.

Les drapeaux étrangers brandis par des citoyens français au nom d'un prétendu attachement à des racines qui remontent parfois à trois ou quatre générations n'ont aucun sens et peuvent être perçues comme des provocations identitaires.

C'est le cas différent mais tout aussi inquiétant de nombreux immigrés récents depuis quelques décennies, et surtout des vagues de clandestins qui ne sont pratiquement jamais reconduits chez eux. Des hors la loi occupent même le Panthéon en toute impunité.

Ces immigrés viennent vivre en France comme ils vivaient chez eux, il sont venus rejoindre une diaspora, mais bien sûr aussi tous les avantages donnés par la France. L'intégration ne leur traverse même pas l'esprit. Ils sont tous Français, de diverses origines, mais ils ne se sentent pas Français.

"Les Français, c'est les autres".

Isabelle Wekstein-Steg et Mohamed Ulad donnent la parole à de jeunes issus de l'immigration.

Nombre de jeunes Français issus de l'immigration ne se sentent pas Français.

Le documentaire donne la parole à de jeunes lycéens français issus pour la plupart de diverses immigrations. Ils semblent mettre une distance avec leur appartenance à la France et revendiquer un nouveau communautarisme.

 

Les ''nique la France'' virulents se multiplient.

Pas même la reconnaissance du pays qui a bien voulu les accueillir, ils mordent la main qui les aide et abhorrent le pays d'accueil.

Les radicalisés salafistes qui passent à l'acte terroriste comme Cherif à Strasbourg, et qui ont la haine de notre pays.

Pour les immigrés d'autrefois, de toutes origines, qui ont un aujourd'hui un certain âge, l'attitude de cette immigration est incompréhensible.

Il revivent leur immigration, leur assimilation et s'interrogent.

Où sont-ils ces immigrés qui venaient en France pour des raisons économiques et parfois politiques certes, mais aussi choisissaient ce pays parce qu'ils l'admiraient, le respectaient ?

Ils voyaient en la France le phare de monde, le pays des Lumières, de la culture et des droits de l'homme.

Leur ambition à ces immigrés, Espagnols, Portugais, Italiens, Arabes, des pays de l'Est ou autres, était de réussir dans ce pays d'acccueil, mais surtout de devenir Français, de partager un projet avec ce pays.

« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis née, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

Malika Sorel, qui a repris à son compte cette déclaration d'amour à la France de Marc Bloch.

 

Ainsi pensaient et parlaient ces immigrés.

Les immigrés d'autrefois.

Les premiers arrivants parlaient mal le français, mais s'efforçaient de le parler à leurs enfants pour leur inculquer le désir d'intégration. Ils essayaient de se fondre dans la population.

Leurs enfants éduqués dans le respect et l'amour de la France, étaient fiers de partager l'histoire de ce pays, sa culture et de maîtriser la langue de Molière.

 

Quand à l'école le maître disait :

"Nos ancêtres les gaulois", ils ne jouaient pas les indignés savants, ils en étaient honorés, même si au fond d'eux-mêmes ils savaient bien que leurs ancêtres venaient d'ailleurs.

Heureux d'être considérés comme des Français à part entière.

Ils étaient fiers de ce pays, La France dont le génie et la culture avaient rayonné sur tous les continents. La France belle et généreuse.

Ils se sentaient aussi Français que les Français, que les ''souchiens'' comme certains disent et rêvaient en français.

Bien sûr, ils gardaient des pans de la culture et des traditions du pays de leurs parents ou grands-parents, qu'ils partageaient avec les Français et enrichissaient la culture du pays d'acceuil. Mais ils prenaient soin que rien n'aille contre la culture du pays qui les avait reçus, rien qui puisse gêner ou fâcher ceux qui les avaient accueillis.

Respect et amour pour le pays d'accueil.

 

Alors cette attitude provoque de la part de certains Français le rejet, la colère, le réveil identitaire. Un engrenage maléfique.

Le Vieux Soldat (RESPECT) - Jean Pax MEFRET

 

Anecdotique, mais tellement parlant et marqueur de cette époque pas si lointaine. Quand dans un match de football, le Real de Madrid par exemple affrontait Reims, les immigrés espagnols chantaient la Marseillaise, agitaient le drapeau français et soutenaient Reims.

Aujourd'hui certains sifflent la Marseillaise quand la France joue contre le pays d'origine des nouveaux arrivants (Chirac s'en souvient encore), et d'autres vibrent aux victoires de l'Algérie ou d'autres pays d'origine et la liesse se transforme parfois en émeute.

Alors pourquoi ce changement, pourquoi cet amour s'est transformé chez certains, en indifférence, chez d'autres en rejet, en aversion et parfois chez quelques-uns en haine ?

 

Les raisons sont multiples.

L'immigration vient depuis quelques décennies majoritairement de pays dont la culture est à des années-lumière de celle du pays d’accueil.

L'immigration actuelle n'est plus contrôlée et est en partie clandestine, alors comment s'intégrer quand on est clandestin ?

Les différences cultuelles, le fait de se retrouver en terre chrétienne pose à certains rigoristes religieux des problèmes insurmontables.

Le fait aussi que la majorité de cette immigration est venue des anciennes colonies a une importance particulière. Il y a une alchimie de rejet étrange qui se produit chez certains. La haine postcoloniale entretenue par le pays d'origine, les errements actuels de ces pays indépendants seraint la conséquence. de la colonisation bien sûr.

Ces immigrés se sentent-ils humiliés par le fait que leurs parents ou eux-mêmes aient été obligés de fuir leur pays devenu indépendant, mais livré au chaos et à la gabegie du fait de dirigeants incapables et liberticides, et doivent se réfugier chez leur ancien colonisateur contre lequel leur pays a combattu ?

Si c'est le cas, alors en réalité c'est à eux qu'ils en veulent le plus, mais la facilité est de choisir un bouc émissaire.

 

Mais la responsabilité la plus grande de cette situation incombe à la France.

La politique mondialiste, multiculturaliste, communautariste de la France qui a fait de ce pays une gare ou transitent sans contrôle ceux qui arrivent et qui viennent de tous les coins du monde.

Le non contrôle de l'immigration qui a rendu l'intégration impossible.

Immigration et assimilation ou intégration sont devenues des oxymores.

Cette France qui a sacrifié la nation à l'autel de l'Europe et à celui du mondialisme.

Cette France qui, au nom du multiculturalisme et de la mondialisation imposés par nos dirigeants, veut aller vers l'homme universel taillable et corvéable à merci, vers le migrant interchangeable, variable d'ajustement démographique et économique.

Cette France qui vit à genoux dans la repentance schizophrénique, qui renie sa culture, son histoire, son art, dénigre son passé par la voix de ses présidents.

Cette France qui s'accusant de crimes contre l'humanité ou de tortures de façon unilatérale, trahissant l'histoire, fait qu'elle provoque le rejet au lieu de susciter l'adhésion. Comment voulez-vous que les immigrés nous aiment et nous respectent si nous ne nous aimons pas nous-mêmes et passons notre temps à nous dénigrer ?

 

Les déclarations auto-accusatrices de notre président se succèdent.

Les déclarations depuis l'ONU sont injustifiables.

« Je viens d’un pays qui a fait beaucoup d’erreurs, beaucoup de mauvaises choses ».

Et les bonnes choses cher président, on les tait, elles n'existent pas ?

Cette France où l'immigré ne s'adapte plus à notre culture, mais où on l'encourage à imposer la sienne.

Cette France qui a laissé des quartiers entiers à l'abandon devenir des quartiers de non droit en ne faisant pas le nécessaire pour intégrer ces populations.

Cette France qui laisse les extrémistes salafistes embrumer l'esprit des plus jeunes et qui leur facilite la tâche en abandonnant toutes les valeurs ancestrales et familiales, adoptant des aménagements sociétaux que les immigrés attachés à des valeurs familiales fortes ne peuvent accepter et qui les font se réfugier vers des valeurs religieuses fondamentalistes en réaction.

Cette France qui ne mobilise pas sa jeunesse sur un projet, un avenir commun, où chacun pourrait et devrait avoir sa place.

 

Triste bilan, me direz vous, alors quid de l'avenir de ce beau pays ?

Suivant que l'on soit optimiste ou pessimiste, deux visions différentes. Vous savez l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.

Soit une France qui prend enfin conscience de son déclin, du risque qu'elle encourt, n'accepte pas la mort de la nation et de son identité, de sa culture, va vers une Europe des nations, se libère des dictats actuels de l'Union européenne et relève le défi du vivre ensemble en prenant les mesures qu'elle pense justes et indispensables sans l'aval de Bruxelles.

Une France qui se prend en mains et réussit, non l'assimilation, vieille réalité impossible de nos jours, mais au moins l'intégration, en corrigeant toutes les erreurs de parcours, en donnant les mêmes droits à tous ses citoyens, mais en imposant les mêmes devoirs et le même respect des lois à tous.

 

Soit, une France qui ira vers la partition, Hollande en avait déjà prévu la possibilité, la libanisation et le risque de guerre civile.

La France n'aura encore le choix que dans un délai court, au delà duquel ce sera le non retour.

D'après Gérard Collomb , dans 5 ou 6 ans la situation serait irréversible, d’autant plus que les communauté concernées relèvent en général de religions qui s’accommodent difficilement de toutes les mesures sociétales récentes jugées beaucoup trop libérales et incompatibles avec leurs prescriptions !

C'est Macron aujourd'hui qui a les clés entre ses mains, mais semble bien timoré quand on voit son rejet du plan banlieue.

Le premier défi à relever est la reconquête de ces territoires perdus de la république. Le travail est immense, mais c'est une condition sine qua non.

Pour l'instant, la repentance compulsive de Macron n'aide pas à resserrer les liens entre les communautés mais plutôt à les diviser.

Souhaitons que la réalité lui dicte une autre politique pour que vive la France et revienne enfin la sérénité du vivre ensemble.


Moyenne des avis sur cet article :  2.65/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

398 réactions à cet article    


  • Julot_Fr 9 août 12:43

    Ils ne s’integrent pas parce que leur systeme leur permet de ne pas s’integrer avec l’etat providence on n’a pas besoin de travailler en france. De plus la radicalistion religieuse financee par l’argent des sunni extremiste d’arabie saudite n’arrange rien (toutes ces mosquees en construction dans l’ue son financees par l’AS)


    • moderatus moderatus 9 août 13:08

      @Julot_Fr
      Ils ne s’integrent pas parce que leur systeme leur permet de ne pas s’integrer avec l’etat providence on n’a pas besoin de travailler en france. De plus la radicalistion religieuse financee par l’argent des sunni extremiste d’arabie saudite n’arrange rien (toutes ces mosquees en construction dans l’ue son financees par l’AS)

      =========================================================
       Bonjour,
      c’est une des explications dont il faut tenir compte, mais je ne crois pas qu’elle soit essentielle, pour moi la question essentielle est comment avons nous pu faillir à réussir une assimilation qui était la règle il n’y a guère.


    • foufouille foufouille 9 août 13:43

      @moderatus

      le bordel date de début 90 donc pas récent. le chômage de masse de la même époque : 5 ou 6 millions depuis plus de 20 ans.


    • moderatus moderatus 9 août 14:33

      @foufouille
      le bordel date de début 90 donc pas récent. le chômage de masse de la même époque : 5 ou 6 millions depuis plus de 20 ans.

      =============================================================
      C’est une partie de l’explication, mais depuis lee années 70, Giscard, le regroupement familial l’immigration a changé de visage.

      S’ajoutent , les guerres imbéciles que nous avons menées qui ont conduit à l’exil des millions de gens, s’y ajoute les clandestins que l’on accueille, s’y ajoute le non contrôle de l’immigration économique par l’abandon de nos frontières , et on arrive à une immigration qu’on ne peut intégrer et un vivre ensemble inexistant, un communautarisme agressif.
      quel est notre avenir ?


    • JbLynx 10 août 01:47

      @moderatus

      LE Traité de Lisbonne celui qui nous relit à UE (LR+PS) :
      article :
      67 : décident des entrées et sorties du territoire
      77 : le regroupement familiale
      78 : le droit d’asile
      79 : des expulsions du territoire.
      Le pays qui refuse d’obéir au traité ou au GOPÉ subit des sanctions financières.
      plus le traité de Marrakech et la boucle est bouclé.
      ça donne : l’immigration total sans contrôle !
      quand à ceux qui disent ont va modifiait .. ceux la sont les pires monteurs ! car la moindre virgule ou mot doit obtenir un vote unanime (identique) des 27 pays de UE.
      rester dans UE c’est SOUMISSION TOTALE et forcé au traité et au GOPÉ

      Le Frexit permettra à la France de récupéré sa souveraineté, de faire ses propres lois(fini d’obéir à Bruxelles), son argent, ses frontières les renationalisations, son indépendance, de L’ECOLOGIE(loin des 35000 lobbyistes UE) d’installer la Constitution Citoyenne.et le RIC EN TOUTES MATIÈRES !.
       « VIVE NOTRE FRANCE LIBRE ! » = Frexit(UE+OTAN),
      « Avec sont PEUPLE SOUVERAIN ! » = RIC EN TOUTES MATIÈRES et Constitution Citoyenne.

      « si tu ne t’occupes pas de la politique c’est elle qui s’occupe de toi ! »


    • moderatus moderatus 10 août 09:16

      @JbLynx
      Le Frexit permettra à la France de récupéré sa souveraineté, de faire ses propres lois(fini d’obéir à Bruxelles), son argent, ses frontières les renationalisations, son indépendance, de L’ECOLOGIE(loin des 35000 lobbyistes UE) d’installer la Constitution Citoyenne.et le RIC EN TOUTES MATIÈRES !.

      =========================================================

      la liste des articles que vous donnez est explicite , elle prouve que les pays de l’U.E sont ligoté, mais le populisme commence à desserrer les liens.

      Le frexit est impossible pour l’instant vous le savez bien, parce que n’est pas la volonté des Français , si ça l’est un jour , alors il faudra la respecter ;
      Il faudrait pour cela que le peuple soit consulté ce en qui je suis aussi d’accord avec vous.


    • mmbbb 10 août 09:55

      @moderatus si la France avait deja pris un soin particulier envers sa jeunesse native de ce pays , cela aurait deja un grand pas .

      J habitais une region qui est maintenant peuplee par les Turc ; region de Nantua 

      rien n avait ete fait fait pour que cette jeunesse puisse avoir un pas dans ce siecle.

      Peu de sport peu de sortie culturelle , pas de bibliotheque pas de cours de soutien.

      Les migrants ont desoramais, la plupart, l ensemble de ces services .

      Nous ne cassions rien ne brulions rien , la etait le probleme mais nous fermions notre gueule .

      Un Iman de la Mosquee de Nantua avait ete expulse par Pasqua, le probleme n est pas nouveau 

      Sur les bords du lac , c est l Anatolie avec des femmes en fichu .

      Cette communaute turque est aussi traversée par les soubresauts du radicalisme . Divers articles notamment celui de Marianne 

      lien de l EXPRESS de 1993

      https://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/le-foulard-fait-sa-rentree_494991.html

      Honnêtement , les francais ont ce qu ils méritent .

      Cette France, je ne l ai pas viscéralement , je ne me battrai pas pour sauver la republique

      Le MEDEF est aussi pour cette immigration 

      Les turcs ont remplace les ouvriers francais , une aubaine pour les patrons

      Certains patrons de ces usines sont desormais fiscalement en Suisse je le sais la Suisse n est pas tres loin.

      C est bourgeoisie de droite qui poussent des cris d orfraie désormais . Le comble de l hypocrisie.

      Cette gauche angelique qui a laisse ce bordel installe . Cette gauche qui par exces de relativisme culturel , accepte la présence ostentatoire d une religion

      Une connivence qui a laisse dériver ce pays petit a petit .

      Le pape Francois, désormais est l idiot utile de cette migration.

      En bon Pape , il a pondu une serie de mesures , Tout gratos .

      Les hoberaux cathos n avaient pas tant de sollicitude pour cette jeunesse de ma génération .

      L eglise ( je suis un ancien enfant de choeur ) est devenue la catin du mondialisme 

      Respectez quoi ? Respectez qui ? 

      Ce pays est devenu un pays de merde . Je ne me reconnais de moins en moins , j ai aussi un certain mepris pour l elite de ce pays .

      Votre video sur la chanson de l ancien soldat ne m a pas emue , trop ont verse leur sang pour rien . lorsque cette elite francaise a su tire parti apres la guerre . 


    • moderatus moderatus 10 août 10:15

      @mmbbb

      Bonjour,

      je comprends votre colère et votre ressentiment, Beaucoup de Français les partagent. le seuil de saturation est atteint, trop de sentiment d’injustices et de mépris de la part de ceux qui nous gouvernent.

      Medef, Gauche Droite tout passe et vous avez raison.

      les connivences, les politiques qui vont de compromis en compromission, l’absurdité des pouvoirs qui ne consultent plus les peuple.

      L’église même qui se compromet, c’est le raz le bol général.

      les premiers de cordées qui ne pensent qu’à rester premiers et ne veulent pas s’occuper de ceux qui suivent. le cocktail est explosif

      Et par dessus tout cela une politique migratoire imposée par le mondialisme , qui provoque par sa massification, et un rejet de la ;population.

      S’il y a un sujet qui mériterait un referendum afin de consulter le peuple c’est bien celui de l’immigration, , mais les dirigeants préfèrent vous endormir avec l’aide des médias en vous parlant de canicule.

      Une seule solution, voter différemment.


    • Parrhesia Parrhesia 10 août 12:42

      Bonjour mmbbb,

      >>> Le pape François, désormais est l idiot utile de cette migration.<<<

      Je crains que le pape François ne soit pas un idiot utile, mais au contraire un agent très efficace du Nouvel Ordre Mondial.

      Et paradoxalement, il nous arrive des personnalités du même « esprit » à la fois de la liturgie de la libération et du capitalisme exclusivement financier.

      Un paradoxe sur lequel il serait bon que la population neutre et indépendante de l’Europe se mette enfin à réfléchir sérieusement.

      Bonne journée.


    • moderatus moderatus 10 août 13:49

      @Parrhesia

      Je crains que le pape François ne soit pas un idiot utile, mais au contraire un agent très efficace du Nouvel Ordre Mondial.

      Et paradoxalement, il nous arrive des personnalités du même « esprit » à la fois de la liturgie de la libération et du capitalisme exclusivement financier.

      Un paradoxe sur lequel il serait bon que la population neutre et indépendante de l’Europe se mette enfin à réfléchir sérieusement.

      ===================================================

      remarque très interessante , le role de l’église dans la politique

      je crois qu’il faut que l’église s’abstienne de se mêler de politique et se contente de surveiller ses mandants et continue à rester dans l’intemporel.


    • Onecinikiou 11 août 06:47

      @moderatus

      « On » a voulu croire, et faire croire, à nos compatriotes, sous prétexte de politiquement correct c’est à dire de nouvelle censure idéologique totalitaire et qui s’est substituée au marxisme, que le fait culturel - et j’ose même le dire : le fait biologique ! - pourtant majeurs et déterminants depuis toujours, n’avaient pas lieu d’être dans la problématique migratoire contemporaine, nous en voyons à présent le fameux résultat.

      Ceux qui ont prôné depuis des lustres cette folle politique aux conséquences mortelles devront bientôt rendre des comptes.

      La bourgeoisie, la franc-maçonnerie, et la juiverie, ont tenu chacune à leur manière mais non moins conjointement, un rôle prégnant et décisif dans ce processus et le discours de légitimation qui l’accompagna avec force propagande, discours qui consista également à culpabiliser à outrance, et je dirai même démoraliser, la partie saine de la population qui conservait encore à l’époque, au tournant des années 80, des velléités de résistance et de conservation.


    • moderatus moderatus 11 août 09:39

      @Onecinikiou
       On » a voulu croire, et faire croire, à nos compatriotes, sous prétexte de politiquement correct c’est à dire de nouvelle censure idéologique totalitaire et qui s’est substituée au marxisme, que le fait culturel - et j’ose même le dire : le fait biologique ! - pourtant majeurs et déterminants depuis toujours, n’avaient pas lieu d’être dans la problématique migratoire contemporaine, nous en voyons à présent le fameux résultat.

      ================================================================

      Vous êtes dans le vrai, on a arrêté pour la malheur de tous l’assimilation, puis raté l’intégration au profit d’un projet mondialiste d’abandon des frontières et d’un communautarisme qui n’a jamais été une tradition française et dont on voit les conséquences désastreuses.


    • ASTERIX 11 août 10:26

      S @Julot_Fr

      LES TUNISIENS SURTOUT leur système paye un couple postule a 2 logementS sociaux un avec la mère et 3 gosses L’AUTRE AVEC LE PERE ET LE DERNIER DES 3 GOSSES ils sous louent touchent 2 FOIS L APL ET LES ALLOC ET LA caf ne voit rien  !!!!!!!!!!!!!!!!
      D’ autres africains du nord avec 3/4 FEMMES touchent plusieurs fois les alloc §§§



    • macchia 11 août 11:34

      @Parrhesia
      sainte alliance avec l’islam contre la laïcité


    • Jonas 14 août 11:45

      @moderatus
      Je prends , votre excellent article , avec un peu de retard. 

      Je défi , tout internaute de ce site , de me citer , un seul pays musulmans sur les 57 , où l’on peut vivre comme en Occident, car c’est par rapport à l’Occident que se définissent ,les droits de l’homme et le respect de l’être humain. D’ailleurs , on parlent de valeurs Occidentales et non de valeurs Chinoises, Hindoues , musulmanes , Africaines etc. Je ne nie pas , que certains dirigeants des pays arabo-musulmans essayent de faire prendre conscience à leurs compatriotes , que nous sommes au XXI siècle et non a celui du Prophète( VIIe siècle) mais cela s’avère difficile , car les pays musulmans sont croyants à 98% et parmi eux se trouvent une majorité d’analphabètes d’illettrés ( Allez visiter , le Pakistan, Bangladesh, Inde, ( troisième communauté musulmane dans le monde ) pour avoir le coeur net., sans parler du Soudan, Somalie, Yemen etc. 

      Il ne faut pas expliquer , la violence et la haine de la France , des arabo-musulmans et de certains Africains par la colonisation , c’est trop facile .

      Si la colonisation peut engendrer la haine , pourquoi les Indiens ( Inde) n’éprouvent pas ce sentiment envers les Anglais ? 

      Pourquoi les Chinois n’exécrent pas les pays Occidentaux , pour les avoir humiliés pendants des décennies ( sac du palais d’été, traités inégaux etc ) ? 

      Nombreux sont les pays dans le monde qui ont été un moment donné de leur histoire colonisés. 

      Pourquoi les Chinois, les Coréens et les Philippins ne vont pas se faire exploser au Japon , pour les exactions, massacres lors de la colonisation japonaise ? 

      La seule explication, mais d’autres existent, comme le ressentiment , la frustration, humiliation , la rancoeur , la jalousie ,etc mais pour moi reste la religion , c’est-à-dire l’islam. Le fondateur de cette religion a été un chef de guerre ( contrairement à JC et Moïse) il a vécu par la guerre , l’expansion de cette religion s’est faite par le sabre. Beaucoup de musulmans vivent les pieds aux XXIe siècle et la têtes au VIIe siècle. 

      Prenez une mappemonde , un crayon de couleur et colorier les pays en ébullitions , les pays où des minorités agissent avec violences dans les pays qui leur ont offert hospitalité et générosité . Pour vous faciliter la tache, éviter , l’Arctique et l’Antarctique. 


    • moderatus moderatus 14 août 15:53

      @Jonas

      Il ne faut pas expliquer , la violence et la haine de la France , des arabo-musulmans et de certains Africains par la colonisation , c’est trop facile .

      Si la colonisation peut engendrer la haine , pourquoi les Indiens ( Inde) n’éprouvent pas ce sentiment envers les Anglais ? 

      Pourquoi les Chinois n’exécrent pas les pays Occidentaux , pour les avoir humiliés pendants des décennies ( sac du palais d’été, traités inégaux etc ) ? 

      Nombreux sont les pays dans le monde qui ont été un moment donné de leur histoire colonisés. 

      Pourquoi les Chinois, les Coréens et les Philippins ne vont pas se faire exploser au Japon , pour les exactions, massacres lors de la colonisation japonaise ? 

      ===============================================================

      Bonhour,
      merci de venir sur mon article ,
      Comme l’expliquez très bien le monde actuel est le résultats de conquêtes , de colonisations, d’invasions, de guerres tribales pour la possession de territoires.

      On ne peut condamner la colonisation parce qu’elle a été un processus mondial et la matrice du monde actuel, ou alors il faudrait condamner la terre entière pour des crimmes contre l’humanité

      l’Islam comme vous dites ne peut se permettre de condamner les colonisations, puisqu’il a colonisé ,vandalisé et asservi l’Afrique pendant plus de 13 siècles et l’Espagne pendant 7 siècles.

       Alors il faut accepter l’histoire telle qu’elle s’est écrite , en tirer les leçons bien sur,mais tout ne pas la lire avec des lunettes achetées il y a 15 jours chez Afflelou, ce que font de nombreux donneurs de leçons incultes.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 août 12:54

      Les « indigénistes » sont la réplique, fondée sur des mécanismes psychologiques identiques, aux « identitaires ». Les mécanismes de la « victimisation » jouent sur le même impératif narcissique que dans les courants « identitaires ».


      • moderatus moderatus 9 août 13:11

        @Séraphin Lampion
        Les « indigénistes » sont la réplique, fondée sur des mécanismes psychologiques identiques, aux « identitaires ». Les mécanismes de la « victimisation » jouent sur le même impératif narcissique que dans les courants « identitaires »

        ===========================================================

        c’est une remarque justifiée mais qui n’explique pas tout.
        pourquoi un mécanisme d’assimilation qui fonctionnait est en panne.
        Qui en est responsable.
        Questions à creuser.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 août 17:14

        @moderatus

        c’est le même genre de problème que celui de l’œuf et de la poule : lequel a engendré l’autre ?


      • moderatus moderatus 9 août 18:56

        @Séraphin Lampion
        c’est le même genre de problème que celui de l’œuf et de la poule : lequel a engendré l’autre ?

        Je ne suis pas certains que l’interogation soit identique , vu que cette situation est assez nouvelle, et que l’immigration jusque il n’y a guère a été satisfaisante pour ceux qui arrivaient et ceux qui recevaient.

        Il y a aujourd’hui des procédures qui ne fonctionnent pas, c’est le but de cet article, en cerner ensemble les causes.

        Pour trouver des solutions à certains problèmes , il y a deux impératifs.


        Faire une analyse lucide de la situation, en évitant les positions idéologiques et les défenses de chapelle


        trouver les raisons qui ont conduit à cette situation.


        A partir de là on peut essayer de trouver les remèdes efficaces.



      • Radix Radix 9 août 19:26

        @Séraphin Lampion

        C’est le coq !

        Radix


      • révolQé révolQé 10 août 11:21

        @moderatus,
        quand depuis les 80’s, le drapeau Français et ce qui s’y rattache est trainé dans la boue, assimilé à du fascisme et que le moindre sursaut patriotique fait de vous un vilain électeur du Front National, il ne faut pas s’étonner du désamour de son pays par une partie de sa population et qui plus est, par ceux qui n’y ont pas leurs racines depuis des siècles..
        Merci SOS racisme et autres conneries subventionnées qui nous ont bassiné avec leurs ’’black,blanc,beure", ’’ touche pas mon pote ’’...etc ...
        Quels sont ceux qui (par pur hasard je suppose...) sont toujours à la tête de ces organismes ???

        Je suis de cette génération et il m’a fallut ouvrir les yeux pour comprendre à qui pouvait profiter cette haine de feue la France par les petits fils d’immigrés et les nouveaux arrivants.


      • Montdragon Montdragon 10 août 18:05

        @Séraphin Lampion
        Voilà une bonne réponse de boomer qui ne prend pas du tout en compte le facteur ethnique et culturel.


      • foufouille foufouille 9 août 12:54

        dans le passé, il existait pas mal de boulots. le HLM était un super beau logement pour ceux qui avaient un logement en terre battue.

        pour les jeunes, il suffirait de leur payer le voyage et de les faire vivre un an sur place avec le minimum vital mais local .......


        • moderatus moderatus 9 août 13:16

          @foufouille
          dans le passé, il existait pas mal de boulots. le HLM était un super beau logement pour ceux qui avaient un logement en terre battue.

          ============================================================
          Les HLM dans les années 60 étaient un lieu de transit qu’ont fréquenté les immigrés et les rapatriés, mais ce n’était qu’une étape. on écourtait son séjour et les efforts étaient vers un logement plus agréable ou vers un logement à acheter,

          depuis quelque années ces HLM sont devenus des logement à vie où plusieurs générations se succèdent ; Pourquoi ?


        • foufouille foufouille 9 août 13:29

          @moderatus

          tu as vu le prix des logements en vente ?


        • moderatus moderatus 9 août 14:23

          @foufouille
          dans le passé, il existait pas mal de boulots. le HLM était un super beau logement pour ceux qui avaient un logement en terre battue.

          ==========================================================

          D’accord avec vous, le prix de logements est élevé, mais ce n’est pas la seule raison.Comme je te disais, le HLM était un dépannage, on changeait de quartier, on essayer d’avoir un logement mieux adapté.On peut louer ailleurs.
          le fait que le HLM soit devenu un logement définitif fait que des communautés se trouvent reléguées dans des quartiers qui deviennent des ghettos.

          A quoi doit -on cette évolution négative, voila les questions auxquelles il faut chercher des réponses.


        • foufouille foufouille 9 août 16:00

          @moderatus
          je suis dans le privé et un studio est presque au prix d’un T2 publique.

          pour avoir un logement social, il faut faire une demande et le choix du quartier est autorisé.

          juste pour faire le ramadan, ils veulent se rassembler. ne parlons pas de la mosquée qui doit être tout près .........


        • capobianco 9 août 20:05

          @moderatus
          «  Comme je te disais, le HLM était un dépannage »
          Je ne sais pas ce que vous appelez « dépannage », pour moi et mon épouse et notre bébé en 65, le dépannage était un deux pièces sous les toits avec un évier pour la cuisine et la toilette et des wc communs dans les escaliers. Quelle joie le jour où on nous a attribué « notre » hlm T3 tout confort que nous avons gardé jusqu’à ma mutation professionnelle. Sans ce changement de situation professionnel nous y serions peut-être encore. 
          Je ne sais pas ce qui vous donne à penser cela. 
          «  A quoi doit -on cette évolution négative,  » Pourquoi négative ? Pour parler du communautarisme musulman ? Cela ne touche pas que les gens originaires du Maghreb, allez à Villeurbanne proche des « grattes ciel » et vous verrez la communauté juive occupant tout un quartier (plutôt sympa bien sûr....) et qui bénéficient d’une protection quasi permanente de l’armée. Avez vous des réponses ou des questions sur les raisons de ce « regroupement » ?


        • moderatus moderatus 9 août 21:11

          @capobianco
          Je ne sais pas ce que vous appelez « dépannage », pour moi et mon épouse et notre bébé en 65, le dépannage était un deux pièces sous les toits avec un évier pour la cuisine et la toilette et des wc communs dans les escaliers. Quelle joie le jour où on nous a attribué « notre » hlm T3 tout confort que nous avons gardé jusqu’à ma mutation professionnelle. Sans ce changement de situation professionnel nous y serions peut-être encore. 

          ==============================================================
          Bonjour, Capobianco,

          Comme vous , j’ai Habité en HLM 5 ans et à pai=u et Bayonne ; mais ma situation professionnelle évoluant, j’ai chercher unhabitat pus agréable.
          mais à cette époque , les HLM étaient des solutons interessantes de dépannages, mais pas définitives.

          =========================================================

          « A quoi doit -on cette évolution négative, » Pourquoi négative ? Pour parler du communautarisme musulman ? Cela ne touche pas que les gens originaires du Maghreb, allez à Villeurbanne proche des « grattes ciel » et vous verrez la communauté juive occupant tout un quartier (plutôt sympa bien sûr....) et qui bénéficient d’une protection quasi permanente de l’armée. Avez vous des réponses ou des questions sur les raisons de ce « regroupement » ?


          ==========================================================
          l’évolution négative ne montre pas du doigt une communauté mais en constate les côtés négatifs, communautarisme, ghettos,
          vous savez il y a des barres d’HLM ou il n’y a que des Comoriens , je pense que c’est une absurdité pour le vivre ensemble. cela démontre que l’ascenseur social est en panne. C’est négatif non ?


        • CORH CORH 9 août 21:25

          @foufouille
          un logement en terre battue ,l’horreur de l’horreur ? .

          Avez vous comparez la vie dans une maison de pierre avec un sol en terre battue au milieu de la nature avec un appart dans une tour en béton dans une zone ? j’ose penser que non...


        • foufouille foufouille 10 août 08:35

          @CORH

          ça ressemblait à quoi une baraque en 50, 1900 ou en afrique ?

          tu aimes les WC dehors par -10.

          c’est le minimum sur une bonne partie de la france tous les hivers.

          le bidonville a aussi existé.


        • capobianco 10 août 08:38

          @moderatus
          «  Les HLM dans les années 60 étaient un lieu de transit qu’ont fréquenté les immigrés et les rapatriés, mais ce n’était qu’une étape. on écourtait son séjour et les efforts étaient vers un logement plus agréable ou vers un logement à acheter, »
          Votre affirmation ne correspond absolument pas à la réalité que j’ai vécu comme nombre de mes copains et camarades de travail.
          Obtenir une hlm était long, pour tenter de répondre à votre interrogation une autre question : qui avait regroupé uniquement des familles algériennes dans certaines hlm (rue O de Serre à Villeurbanne) ? Quand on se souvient de la difficulté à obtenir ces logements il est évident qu’il ne s’agissait pas d’un choix « communautaire »mais d’un choix de politiques, d’élus.
          «  l’évolution négative ne montre pas du doigt une communauté mais en constate les côtés négatifs, communautarisme, ghettos »
          Sauf qu’ avec les commentaires certaines communautés sont ciblées alors que d’autres, qui pourraient facilement se « mélanger » font le choix de se regrouper. Si l’on voit des voiles dans les quartiers de banlieue on voit aussi des costumes et chapeaux noirs et mèches de cheveux dans d’autres plus huppés de grandes villes mais montrer cela et vous voila « catalogué ».
          Le communautarisme est une plaie quelle qu’en soit l’origine, parfois une façon de se protéger parfois une façon de se distinguer..


        • foufouille foufouille 10 août 09:04

          @capobianco

          actuellement, c’est toujours long et il faut bien faire une demande de logement avec le choix du quartier.


        • moderatus moderatus 10 août 09:46

          @capobianco
          Votre affirmation ne correspond absolument pas à la réalité que j’ai vécu comme nombre de mes copains et camarades de travail.

          ========================================================

          Nous avons vécu des réalités différentes peut être parce que nous étions dans des endroits différents, cela n’enlève rien à votre crédibilité ni à la mienne . Des expériences différentes.
          mais une chose dont je suis certain c’est que le communautarisme dans les années 60 n’était pas à la mode, et que les gens ne tenaient pas à se trouver regroupés par ethnies .

          L’exemple des Pieds Noirs est frappant, ils se sont trouvés dispersés dans toute la France. nombreux sont ceius sui sont partis bers le nord, parce qu’on leur proposait des HLM .


        • capobianco 10 août 09:50

          @foufouille
          A mon époque, il me semble que nous avions fait plusieurs demandes dans des villes et quartiers différents, je ne suis pas sûr qu’on nous donnait le choix .
          Bien sûr que c’est toujours long, le social n’est pas prioritaire, chez nous c’est la suppression de l’ISF ou la distribution de nos impôts avec le CICE qui sont devenus l’urgence....


        • foufouille foufouille 10 août 10:04

          @capobianco
          sauf que les ZUS n’existaient pas donc le choix était juste par rapport à ton travail.

          sinon, maintenant tu as effectivement le choix et depuis longtemps.

          c’est plus long puisque les logements sociaux sont rares si tu n’accepte pas le quartier pourris par ses habitants.


        • capobianco 10 août 15:20

          @moderatus
          «  Nous avons vécu des réalités différentes »
          Visiblement oui
          Dans les années la guerre d’Algérie avait sensibilisé les français qui soutenaient, pour diverses raisons, la volonté d’indépendance. Le communautarisme s’est surtout développé du moment où les immigrés qui ont choisi d’être français se sont vu largement abandonnés , « parqués », regroupés dans des quartiers et souvent exclus des embauches C’est ainsi cela a commencé selon moi même si aujourd’hui pour beaucoup cela n’est plus la seule raison, Je ne crois pas que c’était une réelle volonté communautaire au départ.
          Concernant les « pieds noirs » le traitement a été bien différent non ? Peu on à se plaindre. 


        • moderatus moderatus 10 août 16:07

          @capobianco
          « Nous avons vécu des réalités différentes »
          Visiblement oui
          Dans les années la guerre d’Algérie avait sensibilisé les français qui soutenaient, pour diverses raisons, la volonté d’indépendance. Le communautarisme s’est surtout développé du moment où les immigrés qui ont choisi d’être français se sont vu largement abandonnés , « parqués », regroupés dans des quartiers et souvent exclus des embauches C’est ainsi cela a commencé selon moi même si aujourd’hui pour beaucoup cela n’est plus la seule raison, Je ne crois pas que c’était une réelle volonté communautaire au départ.
          Concernant les « pieds noirs » le traitement a été bien différent non ? Peu on à se plaindre. 

          ===============================================================

          excusez moi par avance si je dois être un peu long dans ma réponse, , mais le sujet le mérite.

          La guerre d’Algérie, est un problème qui m’a intéressé au plus au point et j’ai même écrit un livre il y a longtemps sur cette guerre et le sort de ce million de personnes déplacées de force.

          Désolé de vous le dire , mais je crois que vous faites des erreurs sur plusieurs points.

          primo vous parlez d’immigrés qui ont choisis d’être Français

          De qui parlez vous ? de musulmans ?
          les seuls qui avaient choisi la France en 1962 étaient les Harkis

          Ils ont été abandonnés par la France et massacrés par leurs frères du FLN par dizaines de milliers.

          les Algériens qui sont venus plus tard chez le colonisateur , ce qui est une démarche étrange, ne l’ont pas fait de gaité de cœur. Ils sont venus uniquement pour fuir la guerre fratricide entre l’état et les islamistes, pour fuir un pays ou
          l’économie pratiquée par les pontes du FLN était une catastrophe et ne leur permettait pas de manger, et aussi parce que la liberté était muselée.

          Ils ont préférée le colonisateur au libérateur. Décision très dure à prendre.

          Quand aux pieds noirs qui étaient chez eux là bas depuis plusieurs générations immigrés en Algérie Française depuis plusieurs générations , de toutes nationalités, espagnols, français , juifs , italiens, corse, et autres, , ils ont du quitter leur pays spoliées et dépouillés de tout . plus de maison plus de voiture , plus de meuble, l’économie de toute une vie perdue.
          Une valise tout simplement pour la ,plupart.

          Arrivés en France ils ont été rejetés,
          « Allez vous faire rapatrier ailleurs disaient les politiques. »

          Aucun migrant ne pourrait être aujourd’hui être traité de cette manière , les droits de l’homme seraient intervenus violemment aussitôt.

          Voila certaine vérités qu’il faut connaitre ,

          Si vous lisez comme moi quelque journaux Algériens, alors vous verrez qu’il y a des journalistes qui au péril de leur vie ont le courage de dire certaines vérités historiques.

          Je vous transmets un article de journalistes Algériens qui vous éclairera.

          Article du Matin d’Algérie.

          Des journalistes qui au prix de leur vie osent dénoncer l’incompétence et les mensonges des dirigeants Algériens depuis 1962.

          Bilan Algérie, Bouteflika qui vous pardonnera ?

          A l’échelle des crimes historiques, condamner 40 millions d’Algériens à la précarité est-il plus pardonnable que le crime de les avoir colonisés ?

          http://www.lematindz.net/news/24858-algerie-france-repentance-et-vous-m-bouteflika-qui-vous-pardonnera.html



        • foufouille foufouille 10 août 16:24

          @capobianco

          ils avaient le RSA en 60-70 dans les banlieues ?


        • CORH CORH 11 août 00:18

          @foufouille
          Je pense a tous les peuples des pays du nord qui pendant des siècles et des siècles ont du rêver d’un appart avec chiottes en haut d’une tour, qui dans son tipi qui dans son igloo ou dans son isba .


        • Canastel Canastel 11 août 17:12

          @moderatus
          Merci de rétablir la vérité sur le sort réservé aux Pieds Noirs après la trahison de la grande zohra ( surtout pas de majuscules ) Ils ont été le plus souvent traités comme des chiens et à quelque chose malheur est bon, cette haine démontrée à leur égard a généré une saine combativité qui leur a permis de tirer leur épingle du jeu et de réussir dans leurs spécialités de prédilection Mais près de 60 ans après, on sent encore des relents de discrimination et de jalousie ! 


        • ASTERIX 12 août 10:15

          @foufouille

          Comment a PARIS les logements et les loyers sont 3 FOIS PLUS CHER QU’ EN PROVINCE 2 VITESSES oui §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ AUSSI 2 POLITIQUES 1ERE CLASSE PARIS , 2 ET 3ème classe PROVINCE FLAGRANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 


        • Le Panda Le Panda 9 août 13:16

          moderatus bonjour

          J’ose croire que tu vas plus que bien, j’ai lu déjà ton article en modération. J’en tire une conclusion évidente avant de rentrer dans le sujet de ton article. Lorsque j’ai voté pour tu étais à moins 2. à 12h15. La preuve est faite oui non ?

          Cela démontre d’une façon évidente que la modération est un vol caractérisé sur un forum qui se dit « média citoyen » Je n’ai aucun article en modération donc je m’en moque. Il est indéniable que les rédacteurs sont loin d’être voté par la qualité de leurs écrits. Je connais à présent le nom et pseudo de certaines personnes qui prennent les autres pour des cons. C’est scandaleux et le mot est faible et les personnes qui agissent dans le dos jurent leur grand dieu, qu’ils ne peuvent en aucun cas agir sur la sortie ou pas des articles. Pourras tu ou voudras tu me répondre sur ce commentaire toi ou quiconque. L’honnêteté n’est pas le fleuron de ces lieux. Ce site mérite un bon procès pour non respect de ses propres règles.

          A suivre

          Le Panda 


          • Le Panda Le Panda 9 août 13:25

            moderatus re

            Ton article est aussi parlant que les réalités que vit la France et l’Europe en ces moments et cela depuis que ces pays et leurs ressortissants qui cherchent une terre d’accueil en dehors de chez eux. La question qui me semble essentielle est double, qui nourrit ces gens, qui leur donne une connaissance de la vie ? Sans entrer dans aucune connotation de racisme, les gens tenants ce type de propos mais pourquoi ne vivent-ils pas chez eux ? De tels propos sont comme La Marseillaise sifflée dans les stades et chez eux. Ton article à le mérite de paraitre avec coups de pouces mais en ce qui me concerne, les personnes qui utilisent ce types de propos se doivent d’êtres expulsés. La France tu l’aimes où tu vas ailleurs.

            A te lire

            Le Panda


            • moderatus moderatus 9 août 14:26

              @Le Panda
              dans le passé, il existait pas mal de boulots. le HLM était un super beau logement pour ceux qui avaient un logement en terre battue.

              ===============================================================

              Sans parler de solution répressive, il faut reconnaitre que le type d’immigration, son nombre , le non contrôle crée des situations qui ne permettent pas l’intégration ., et c’est dramatique.


            • Le Panda Le Panda 9 août 14:36

              @moderatus
              dans le passé, il existait pas mal de boulots. le HLM était un super beau logement pour ceux qui avaient un logement en terre battue.
              Mille excuses mais ce n’est pas moi qui ai écrit ce commentaire, je vais t’expliquer ce que j’ai vécu et à présent si qui était de l’acceptation tourne pour la majorité à de la haine.
              Le Panda


            • Le Panda Le Panda 9 août 13:51

              Macron n’a pas les clefs de la France, ces dernières sont les mains des français ou de ceux qui aiment l’endroit où ils vivent. Gérard Collomb est loin d’avoir tort, pire encore, nous tuons notre propre agriculture. Nous vendons par parcelles tout notre patrimoine. En compensation la vie augmente de jour en jour et les gens vont réellement par s’armer pour se défendre. La France est moquée dans les pays qui a reçu tous les émigrés, je suis tout sauf raciste mais je ne peux vivre avec quelqu’un qui n’aime pas mon sol. Les politiques sont responsables de ce merdier innommable. Lorsque j’ai publié « L’Ignorant » en 1983 cela commençais car la France a parquée ces « intrus » dans des geôles à bêtes. Tu commet une erreur il me semble lorsque tu parles de minorité. Dans les derniers chiffres 6 musulmans sur 10 en France, volent la France voler en éclats. Je te poserai le lien de mon affirmation que fait notre Etat gouverné par des salauds à ces stades et bien d’autres rien . Mais c’est la droite qui a commencée à couler la France et de là on ne peut exclure De Gaule qui porte par ses actes des millions de morts en Algérie et une partie de l’exode qu’on nous impose.

              Le Panda


              • moderatus moderatus 9 août 14:38

                @Le Panda
                je suis tout sauf raciste mais je ne peux vivre avec quelqu’un qui n’aime pas mon sol. Les politiques sont responsables de ce merdier innommable. Lorsque j’ai publié « L’Ignorant » en 1983 cela commençais car la France a parquée ces « intrus » dans des geôles à bêtes. Tu commet une erreur il me semble lorsque tu parles de minorité. Dans les derniers chiffres 6 musulmans sur 10 en France, volent la France voler en éclats. Je te poserai le lien de mon affirmation que fait notre Etat gouverné par des salauds à ces stades et bien d’autres rien . Mais c’est la droite qui a commencée à couler la France et de là on ne peut exclure De Gaule qui porte par ses actes des millions de morts en Algérie et une partie de l’exode qu’on nous impose.

                ================================================================

                je partage en grande partie ton constat, et je partage ton inquiétude, mais la raison de mon article est simple

                Pour trouver des solutions à certains problèmes , il y a deux impératifs.


                Faire une analyse lucide de la situation, en évitant les positions idéologiques et les défenses de chapelle


                trouver les raisons qui ont conduit à cette situation.


                A partir de là on peut essayer de trouver les remèdes efficaces. quelle seraint les tiennes.


              • Le Panda Le Panda 9 août 15:16

                @moderatus
                Cela ne te ressemble pas mais tu ne réponds pas à mes commentaires. Un vrai débat ne peut exister que dans le cadre d’un échange réel ou je me trompe ? Les remèdes efficaces sont simples mais ils sont légion et de cela je veux bien en débattre avec toi, comme avec quiconque. Il faut comme lorsque tu fais ton service militaire qui a été supprimé à tort et cela j’en suis sur. Il faudrait proposer à ceux qui sont sur le sol de France la signature d’un accord. Celui de respecter le pays où tu vis et de connaitre l’hymne national. A la moindre incartade une 1ere sanction avec passage en justice de France. A la seconde changement de région mais toujours en France, à la 3 em envoi dans les DOM-TOM pour ceux n’ayant pas d’emploi fixe. Cela n’est qu’un début signer un pacte de reconnaissance intégrale des droits au respect de tous citoyens. J’attends ta réponse pour poursuivre le cas échéant. Ton article est tout sauf simple et ceux qui devraient parler n’osent pas ouvrir leur bouche.
                Le Panda 


              • moderatus moderatus 9 août 18:45

                @Le Panda
                Les remèdes efficaces sont simples mais ils sont légion et de cela je veux bien en débattre avec toi, comme avec quiconque. Il faut comme lorsque tu fais ton service militaire qui a été supprimé à tort et cela j’en suis sur. Il faudrait proposer à ceux qui sont sur le sol de France la signature d’un accord. Celui de respecter le pays où tu vis et de connaitre l’hymne national. A la moindre incartade une 1ere sanction avec passage en justice de France. A la seconde changement de région mais toujours en France, à la 3 em envoi dans les DOM-TOM pour ceux n’ayant pas d’emploi fixe. Cela n’est qu’un début signer un pacte de reconnaissance intégrale des droits au respect de tous citoyens. J’attends ta réponse pour poursuivre le cas échéant. Ton article est tout sauf simple et ceux qui devraient parler n’osent pas ouvrir leur bouche.

                ==================================================

                je regarde tes solutions, bien sur le service national était un creuset pour l’intégration
                ta liste de punitions en cas d’incartades ne peut s’appliquer uniquement à une population, et ne règle ps à mon avis le problème spécifiaque de l’immmigration.
                je pense que comme un député LR qui se présente à mala trésidence du parti le propose il faut une législation spécifique le propose


                Guillaume Larrivé est un des trois candidats déclarés à la présidence de LR (12-19 octobre) avec ses collègues députés Christian Jacob et Julien Aubert.


                On est en 2019. MON PROJET : arrêt de l’immigration de masse ; plafonds dans la Constitution ; suspension du regroupement familial ; fin des régularisations ; fin du droit du sol ; expulsion des délinquants ; pas de logement social ou d’alloc. familiales avant 10 ans de travail légal.

                Ce sont des mesures pour freiner l’immigration, et pouvoir mieux intégrer.


              • Le Panda Le Panda 9 août 13:57

                Voici ce que je disais et je poserai le lien à la fin de ce commentaire :

                Cette déclaration fracassante, sur Radio France Maghreb 2, n’émane ni des LR, ni du RN, ni de la « fachosphère », mais de Ahmet Ogras, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), un proche de l’islamiste Erdoğan : “Aujourd’hui, nous avons plus de dix millions de musulmans en France. […] plus de six millions de Français d’origine algérienne […] plus de 3,5 millions de Français d’origine marocaine […] huit cent mille d’origine turque, huit cent mille d’origine tunisienne. On est même à plus de dix millions. Aujourd’hui, on ne peut pas nous sous-évaluer […]. » Il y a peu, interviewée sur la chaîne hongroise Ma reggel (« Ce matin », en français), Nikoletta Incze, chercheuse au Center for Study of Political Islam, s’appuyant sur une étude de Harvard, annonçait un seuil au-delà duquel l’islamisation d’un pays devenait irréversible. Lien Ce n’est point une idée mais une réalité à diverses facettes.

                Le Panda


                • foufouille foufouille 9 août 14:05

                  @Le Panda
                  si ce chiffre est vrai, ils ne sont pas tous pratiquants car le rayon hallal est rikiki dans les hyper.
                  je doute qu’ils puissent tous acheter dans les petits commerces et boucherie assez cher.


                • Le Panda Le Panda 9 août 14:22

                  @foufouille
                  Il n’est pas besoin qu’ils soient pratiquants pour êtres anti-France puis je puis t’affirmer que ce sont les plus grands trafiquants de drogues. J’affirme en âme et conscience que tu trouves vers chez nous dans les quartiers nord de la cocaïne plus que de boucheries hallal. Regardons avec courage les choses en face. Dans mon propre quartier il y 5 épiceries « hallal » ouvertes 24H/24. Les lieux où trouver les drogues fortes la police les connait mais ils ne veulent pas y laisser leur peau et celle de leur famille.


                • foufouille foufouille 9 août 16:10

                  @Le Panda
                  je suis souvent passer devant les commerçants hallal mais il n’y a pas de file d’attente car les prix sont ceux d’un petit casino.

                  le quartier pourri et crade avec des cannettes de bière partout donc pas que des musulmans. et personne pour ramasser alors que certains quartiers sont rempli de petit personnel.
                  pour les kebab, la clientèle est très peu arabe.

                  d’accord pour la drogue et surtout le shit qui pousse bien au maroc.

                  dans les 10 millions, une bonne partie sont des noirs africains pas musulman.


                • Le Panda Le Panda 9 août 17:17

                  @foufouille
                  Merci de ta remarque, mais ayant vécu sur le continent Africain et divers pays, je puis te dire sans aucun parti prit que quelle que soit leur religion musulman ou pas, ils consomment et fument les pires dont ils nous envahissent. Il suffit de voir à Niamey capitale du Niger, et Chefchaouen plaque tournante des pires drogues sur des dizaines d’hectares. J’ai même réalisé un film « Court Métrage » sur place en traversant l’Espagne. Ils déchargent en général à Barcelone où j’ai fais aussi un « Court Métrage » si tu veux les voir je te pose le liens.


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 07:40

                  @Le Panda
                  Le problème de la drogue n’est pas celui des vendeurs, mais des acheteurs ! Souvenez-vous de la prohibition de l’alcool aux USA... Quand il y a des acheteurs, immédiatement se crée un marché, et si c’est interdit, se créent des réseaux et des mafias pour l’approvisionnement.

                  La drogue, ça rapporte au moins 50 000 euros par jour par dealer, ils font tourner le marché du luxe, bijoux, voitures et motos haut de gamme, achats immobiliers etc...C’est une économie parallèle.

                  Dès que la police démantèle, à grands frais, un réseau, les acheteurs s’adressent le lendemain à un autre réseau qui remplace le précédent...,et pi c’est tout !
                  Tant qu’il y aura des acheteurs, c’est une guerre perdue.


                • Abou Antoun Abou Antoun 9 août 14:05

                  Ce qui est difficilement compréhensible c’est pourquoi des jeunes qui sont prêts à saluer le drapeau algérien et à cracher sur le drapeau français restent en France.

                  Pourquoi ne pas rejoindre l’Algérie et se mettre à son service ?


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 14:26

                    @Abou Antoun

                    Salut. Conséquence de la gauche qui par ses actions politiques, ses association multiples , sa prédominance universitaire dans les sciences molles a abandonnée l’ universalisme . Je dois en oublier.


                  • Le Panda Le Panda 9 août 14:29

                    @Abou Antoun bonjour
                    Je partage mille fois ce point de vue, mais la réponse est simple dans leur pays ils ne pourraient rien faire et ne seraient pas même payés. Moderatus s’est écarté du débat, ou il a un problème d’internet ?
                    Le Panda


                  • Le Panda Le Panda 9 août 14:32

                    @Aita Pea Pea bonjour
                    La gauche n’est à elle seule responsable de ce que vous écrivez, tous partis politiques sans exception depuis la fin de 1945, sont coupables et se disent non responsables.
                    Le Panda


                  • moderatus moderatus 9 août 14:45

                    @Abou Antoun

                    Ce qui est difficilement compréhensible c’est pourquoi des jeunes qui sont prêts à saluer le drapeau algérien et à cracher sur le drapeau français restent en France.

                    Pourquoi ne pas rejoindre l’Algérie et se mettre à son service ?

                    =========================================================

                    Bonjour,

                    Bien sur , on est en droit de se poser cette question, mais je pense que le problème est plus compliqué.

                    Beaucoup de ces jeunes ne connaissent pas le pays d’origine de leurs ascendants, mais ils savent que la liberté , la possibilité de vivre décemment n’y sont pas assurées , et de loin, mais ils n’ont pas trouvé chez nous cet attachement que les immigrés d’autrefois trouvaient .

                    la question est pourquoi ? c’est ce que j’essaye d’analyser et de comprendre.

                    problème immense dont dépend l’avenir de notre société, mais que les mondialistes qui pous gouvernent veulent ignorer.


                  • pallas 9 août 14:06
                    moderatusBonjour,

                    La réponse est evidente.

                    Lors de la premiere guerre mondial, des civils venant d’anciennes colonies furent envoyer au front, avec comme maitre des sergents bien Français bourrer à souhait, le directoire offrant mont et merveilles, en vérité que mensonge.

                    Etc etc etc, voila l’histire de france, de la vulgaire pourriture, continuant aujourd’hui.

                     smiley

                    Hummmm, Notre Dame de Paris fera jolie comme « Basilique », un lieu de mémorial envers la nouvelle population.

                    Le taux de naissances de français autochtones (caucasiens «  »blanc«  »« ) est proche du zero, donc il faudra si faire, tel est le destin hé hé hé.

                    La France c’est Sodome et Gomorrhe »

                    Citation :

                    «  »« Le passé évolue continuellement, mais rares sont ceux qui s’en aperçoivent »«  ».

                     smiley

                    Salut


                    • moderatus moderatus 9 août 14:49

                      @pallas

                      La réponse est evidente.

                      Lors de la premiere guerre mondial, des civils venant d’anciennes colonies furent envoyer au front, avec comme maitre des sergents bien Français bourrer à souhait, le directoire offrant mont et merveilles, en vérité que mensonge.

                      ========================================================

                      Bonjour Pallas ,

                      je vous soutiens souvent, mais là je pense que votre reponse est erronée et de toutes les façon très parcellaire, ce n’est pas aussi simpliste.

                      Il y a un tas de raison, que j’essaye d’analyser, mais là vous ne m’aidez pas.


                    • quijote 9 août 14:39

                      Cela s’appelle une expérience d’ingénierie sociale. Il y a 50 ans, des apprentis sorciers ont décidé d’en finir avec ce fléau : le racisme.

                      Alors ? Alors on s’est mangé 50 ans de « Le racisme, c’est mal, maintenant c’est immigration et mélange pour tout le monde. Au nom du Bien ».

                      Résultat des courses : on est au bord de la guerre civile. Explosion de la délinquance, de la criminalité, de la folie, du terrorisme.

                      Merci, amis « progressistes »... Alors, on va jusqu’au bout de la logique du « Bien » ? Ou on arrête les frais ?

                      Bain de sang ou fermeture des frontières ? Suspense...


                      • moderatus moderatus 9 août 14:57

                        @quijote
                        Cela s’appelle une expérience d’ingénierie sociale. Il y a 50 ans, des apprentis sorciers ont décidé d’en finir avec ce fléau : le racisme.

                        ===============================================================
                        On a même supprimé le mot raciste, en pensant qu’en supprimant les mots on supprimait les maux.
                        L’anti racisme est aujourd’hui un fléau qui interdit toute réflexion, toute analyse au nom du pas d’amalgamme , du politiquement correct, et de la bien pensance.

                        on n’a pas réfléchi au fait qu’en masquant les mots on activait les maux. Que les non dits sont des bombes à retardement.

                        Comme vous dites, Résultat des courses : on est au bord de la guerre civile. Explosion de la délinquance, de la criminalité, de la folie, du terrorisme.

                        j’ajouterai fin du vivre ensemble


                      • Traroth Traroth 9 août 15:12

                        @quijote
                        Je ne vois pas du tout comment l’anti-racisme pourrait conduire à la délinquance, la criminalité, le terrorisme. Et je vous mets au défi de fournir une explication qui en détaille logiquement le mécanisme.

                        Par contre, le racisme, par le rejet qu’il induit, et dont la conséquence est la difficulté de vivre une vie normale, de travailler, de trouver un logement, d’élever une famille et même d’avoir des loisirs, là, c’est très facile de comprendre le mécanisme !

                        C’est VOTRE rejet constant de puis 50 ans qui est responsable de la situation actuelle. Il serait temps que les ordures acceptent l’odeur qu’ils émettent !


                      • moderatus moderatus 9 août 16:19

                        @Traroth

                        UN autre exemple d’intégration, il vous explique comment on s’intègre,car cela demande de la volonté et des efforts.
                        Chercher des boucs emissaires ou les désigner n’est pas la solution.

                        Charles Aznavourian

                        Né Shahnourh Varinag Aznavourian, il avait tout d’abord francisé son prénom et son nom, ainsi que le professe aujourd’hui l’écrivain Eric Zemmour, lui aussi partisan de l’assimilation, attaqué pour rappeler que des générations d’immigrés firent de même.

                        Au sujet de l’assimilation, en février 2013, interrogé par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, il déclare également :

                        - « Je suis un fils d’immigrant, moi. Je l’oublie pas. Je l’ai jamais oublié. »

                        Marc-Olivier Fogiel le relance :

                        - « Et qu’est-ce qui vous a permis, vous fils d’immigrant, d’être la référence de tous les Français ? »

                        - « Je suis devenu Français d’abord, dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue… J’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être Français… »

                        Surpris par cette réponse, l’animateur l’interroge encore :

                        - « Il fallait accepter d’abandonner une partie de soi-même au profit de la France ? »

                        - « Oui, absolument. »

                        - « Ce qu’aujourd’hui une nouvelle génération justement n’est pas capable de faire ? »

                        - « Eh bien il faut le faire. Ou alors il faut partir ».



                      • quijote 9 août 17:41

                        @Traroth

                        Bienvenue, ami étudiant, communiste et représentant du Bien sur terre ! Je me présente : quijote, représentant du Mal. Sur la même terre. Je viens de chez toi. Ouais, ouais : du camp du « progrès » ( extrême-gauche, antifas, internationalistes et générosité à tous les étages... ).
                        Et puis, Je suis passé de l’autre côté. Pourquoi ? Euh... Trop d’enrichissement nuit à l’enrichissement ? Tiens, une question pour toi, ami sympathisant des négriers de la planète ( qui ça ? Mais les ONG, bien sûr... ) : y a-t-il une quelconque limite à fixer à l’immigration et à « l’enrichissement » qui en découle ? Ou toute limite dans ce domaine = fascisme ? J’attends ta réponse avec impatience...

                        Alors comme ça, tu ne vois pas du tout comment l’anti-racisme pourrait conduire à une augmentation de ces chouettes à-côtés de l’immigration massive que sont la délinquance, la criminalité, la folie et le terrorisme ? On n’en attendait pas moins de toi ! Parents professeurs, peut-être ? Ou journalistes ?

                        Pas grave. Moi expliquer toi. Toi attentif, sinon toi pas comprendre.
                        Hahaha, non je déconne... De toutes façons, t’es pas là pour comprendre. Tu es le résultat de la propagande dont je parle dans mon commentaire. Et il faut reconnaître que le boulot a été bien fait. Tes maîtres sont satisfaits. Ils ont mis les moyens, faut dire...

                        Quoi qu’il en soit, c’est mon jour de bonté. Je vais un effort. Inutile, mais bon... J’ai un peu de temps.

                        La manipulation antiraciste implique de laisser venir qui le désire en France. Déjà, on peut dire, pour commencer, que prétendre qu’être contre l’immigration, cela revient à être raciste, c’est une escroquerie. Car on si l’on peut être contre l’immigration par racisme, on peut l’être pour d’autres raisons. Qui, elles, peuvent ne rien avoir à faire avec le racisme. Exemples : ne pas vouloir supporter le poids financier de gens qui ne sont pas français. C’est pas généreux. Mais c’est pas raciste. Autre exemple : ne pas vouloir que son paysage humain change. C’est conservateur. Mais c’est pas raciste.

                        Les gens qui arrivent en ce moment sont des gens qui ne mourait pas de faim en Afrique. Non. Ce sont des hommes en pleine santé ( pourquoi pas de femmes, ni d’enfants, ni de vieillards ? ). Ils vivaient là-bas. Pauvrement, chichement, mais ils ne mourait pas de faim. S’ils avaient été morts de faim, ils n’auraient pas été en état de faire des milliers de kilomètres. A travers l’Afrique... Dans le flot, il y a ceux qui ont commencé là-bas leur carrière de délinquants, de criminels, de fous. C’est ce qu’ils savent faire. Ils sont là pour continuer. Penser que la délinquance, la criminalité et autres joyeusetés ont un lien quelconque avec la pauvreté, c’est avoir tout faux dans la grande majorité des cas. Oui, je sais, ce n’est pas la conclusion à laquelle vos lectures post-modernes vous ont amené, toi et tes copains étudiants de l’alliance antifas. Mais il y a proportionnellement autant de délinquants et de criminels chez les riches qu’il y en a chez les pauvres. Donc le lien de cause à effet ne tient pas. Lire et écouter Jordan Peterson sur le sujet.

                        Dans le flot, Il y a ceux qui arrivent pour vivre comme nous ( choix de mode de vie ). C’est l’immense majorité. Pauvreté, mon cul. Ils veulent vivre à l’occidentale. Car nous, nous vivons dans une civilisation avancée. Grâce à nos ancêtres. Nos parents, nos grands-parents, nos arrières-grands-parents et ainsi de suite. Notre richesse est un héritage. Système éducatif + développement des sciences et techniques = industrialisation.
                        Un système fait pour que, au terme d’une quinzaine d’années minimum ( minimum ! ) d’éducation, tu puisses t’insérer en trouvant un travail. Ou pas. Ou plus.

                        Il y a en France, au bas mot, 3 à 4 millions de chômeurs. Tous ayant disposé, au minimum, de 15 ans d’éducation. Là dessus arrivent, comme une fleur, nos amis du tiers-monde. Avec leur langue du tiers-monde. Avec leur éducation du tiers-monde. Avec leur valeurs du tiers-monde. Je dis « tiers-monde » mais je pourrais aussi bien dire « moyen-âge ». T’es choqué, hein ? Eh oui, c’est une des caractéristiques de nos amis bien-pensants. Les réalités sont en contradiction frontale avec leur idéologie. Qu’ils ont l’habitude de placer au dessus des réalités, bien sûr.

                        Alors ? Alors je parle pas la langue, j’ai pas d’éducation utilisable dans cette société avancée et mes valeurs n’ont rien à voir avec celle du pays où j’arrive... Mon rêve ( vivre à l’occidentale ) se transforme en réalité : au mieux, vie dans un « centre d’accueil » pour immigrés, au pire, une tente sur un trottoir parisien... Et ? Et ça n’en finit plus ! Pourquoi que ça n’en finit plus ? Parce que je parle mal, que je sais pas écrire, que j’ai pas reçu l’éducation qui me permettrait de m’en sortir par moi-même et en plus, j’y tiens moi, à mes valeurs ! Du moyen-âge ! Pourquoi que je changerai ? Salauds de blancs ! Racistes !

                        Je téléphone de temps en temps au pays ( ouais, on nous a donné un téléphone... ). Alors je dis que tout se passe bien. Que je suis le roi du pétrole. Que la vie ici, c’est trop bien. Bah oui, je suis orgueilleux... Je vais pas dire que j’ai une vie de merde. Je suis pas parti pour avoir une vie de merde. Mais j’ai une vie de merde. Là-bas, on me demande à chaque fois quand je vais commencer à envoyer de l’argent. Société tribale. Bientôt, que je dis... Et je retourne sur mon trottoir. A regarder les femmes passer. J’aimerais bien baiser. Mais les françaises, elles sont racistes. Elles veulent pas. Salopes ! Pourtant quand j’ai accès à internet, je vois que ça sur les sites pornos : des noirs qui baisent des blanches ! Salopes !

                        Vie de merde... Et ça dure, et ça dure... J’en ai ras-le-cul. Hier, on m’a proposé de dealer. Que je pouvais gagner facilement plein de pognon. Que je pourrai baiser aussitôt. Ouais, des noires, des blanches, des grises, tout ce que tu veux. Demain je m’y mets. La semaine prochaine, je pourrai envoyer du fric là-bas. Je serai quelqu’un ! Aaaah, la vie va commencer !

                        Les hommes étant l’essentiel de la population délinquante et criminelle, recevoir une population d’hommes fait augmenter mécaniquement et automatiquement les statistiques de la délinquance et de la criminalité.

                        Last, but not least : arriver du moyen-âge et se retrouver du jour au lendemain dans notre société occidentale du XXI siècle, c’est un choc psychologique. Un voyage dans le temps. Beaucoup deviennent fous. Leur orgueil les empêchent de rentrer au pays. Où ils seraient restés sains d’esprit.

                        Voilà. En gros. Ah, au fait : les « ordures », elles te pissent à la raie. A toi et aux c........ dans ton genre. Sur ce, retourne lire Libé et écouter le journal d’Arte, c’est un ordre.



                      • mmbbb 9 août 20:44

                        quijote
                        en complément la Suede s etant ouverte a cette immigration, ce pays a de de serieux probleme 

                        Par ailleurs le systeme social de ce pays est a bout de souffe

                        Qui le dit un journal extremiste le Monde , l immigration met en peril le systeme social suedois . 

                        Le commentaire de cet atarde de gauchiste est tellement ecule qu il ne prend plus 

                        Ce fut aussi le fond de commerce du PS , celui ci s est effondre 

                        Ce cretin oublie ces profs qui ne veulent plus aller enseigner dans ces zones sensibles 

                        Moi ce genre de type, je les conchie J ai donne , la mixite sociale bien sur j ai connu. 

                        La France est tres genereuse rappel , le cout de l aide medicale aux personnes en situation irreguliere a ete de l ordre de 970 millions d euros en 2018.

                        Quel buze cette gauchiasse 


                      • capobianco 9 août 20:46

                        @quijote
                        Ni étudiant, ni communiste ni représentant du « bien » et n’ayant jamais été « antifa ni extrême gauche je veux juste vous dire qu’où je vis »  la délinquance, la criminalité, la folie et le terrorisme « ne sont pas le fait de l’immigration. Les »immigrés« français ou pas occupent le plus souvent de petits boulots (jardinage des résidences secondaires ou de certains fortunés par ex). Les attentats, les crimes sont le fait de gens issus de la population locale, vous pouvez le vérifier facilement. Ce qui crée celà c’est les inégalités sociales entre une partie de la population plus ou moins résidents très »à l’aise« et une partie qui vit chichement mais voit le décalage genre »de rugis". Vous semblez avoir beaucoup de problèmes mais vous vous trompez de responsables d’où vos problèmes....enfin selon moi.
                        Je ne veux pas vous ennuyer plus, je n’ai jamais lu libération (un torchon) et préfère les infos de RTfrance. Merci de ne pas trop me pourrir.


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 21:11

                        @capobianco

                        Sur ils gueulaient vive la laïcité en butant toutes les personnes a leur proximité. Pauvre con .


                      • quijote 9 août 21:30

                        @mmbbb

                        Ah bah les Suédois, eux, avec l’immigration, ils ont carrément découvert les concepts de « délinquance » et de « criminalité », quasiment inconnus au bataillon chez eux. C’est vrai que ç’aurait été dommage de passer à côté de ces réalités. Ils sont enrichis, maintenant...


                      • quijote 9 août 23:21

                        @capobianco

                        Je n’ai aucun problème. J’ai la chance de ne pas avoir à souffrir personnellement de l’immigration. Mais je compatis avec ceux, bien trop nombreux, qui doivent la supporter ou qui font fartie des victimes collatérales de la marche forcée vers « le Bien ». Qui, comme chacun le sait, doit passer par le mélange. Pourquoi ? Ah, ils ont décidé. Pour nous. Le Bien ? C’est eux qui savent ! Sarkhozy, par exemple. Lui, il sait :« le métissage, ce n’est pas négociable ». Qu’il a dit. Faisons-leur confiance : tout ça a tellement bien fonctionné jusqu’à présent ! Tant pis pour les victimes de la marche vers le « progrès »...

                        Le Bien ? Mon cul ! Le progrès ? Tiens, fume, c’est du belge...

                        Vous écrivez :

                        "où je vis »  la délinquance, la criminalité, la folie et le terrorisme « ne sont pas le fait de l’immigration. Les »immigrés« français ou pas occupent le plus souvent de petits boulots (jardinage des résidences secondaires ou de certains fortunés par ex). Les attentats, les crimes sont le fait de gens issus de la population locale, vous pouvez le vérifier facilement."

                        Hum... Quelle chance : des immigrés discrets, respectueux, qui veulent s’intégrer et ne pas vivre aux crochets de la société. Vous avez récupéré les meilleurs... Fort bien. Et alors ? Quoi de plus normal ? Priez pour qu’il ne vous arrive pas une petite centaine de ceux qui viennent ces dernières années. Sinon, élargissez les trottoirs et ne vous approchez pas du bord du quai à la gare... Et ne sortez pas seule la nuit si vous êtes une femme. Sinon, gare à l’enrichissement !


                      • Garibaldi2 10 août 00:38

                        @moderatus

                        Aznavour s’était tellement francisé qu’il avait exilé ses affaires au Luxembourg en toute légalité, lui-même étant résident fiscal en Suisse depuis 1972. Ce qui ne retirait rien à son talent.

                        https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/03/29/la-fortune-de-charles-aznavour-optimisee-grace-au-luxembourg_5278263_4355770.html

                        https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/quand-charles-aznavour-a-paye-des-pots-de-vin-pour-payer-moins-dimpots_419853


                      • foufouille foufouille 10 août 08:38

                        @Traroth
                        « la difficulté de vivre une vie normale, de travailler, de trouver un logement, d’élever une famille et même d’avoir des loisirs »

                        ils ont tout ça !


                      • capobianco 10 août 08:42

                        @Aita Pea Pea
                        De quoi parlez vous, vous ne vous seriez pas trompé de cible ? Sinon Je ne sais si vous êtes pauvre mais con sûrement...


                      • moderatus moderatus 10 août 09:09

                        @Garibaldi2
                        Aznavour s’était tellement francisé qu’il avait exilé ses affaires au Luxembourg en toute légalité, lui-même étant résident fiscal en Suisse depuis 1972. Ce qui ne retirait rien à son talent.

                        ===========================================================

                        je pourrai vous parler de Mimoun et de centaines d’autres exemples, mais c’est inutile, votre idéologie vous rend sourd et aveugle .
                        tant pis, à l’impossible nul n’est tenu.


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 août 09:30

                        @capobianco

                        Bonjour. Effectivement j’ai mal lu...excuses .


                      • exol 10 août 09:40

                        @Aita Pea Pea

                        Pas encore récupéré de la biture d’hier au soir ????


                      • capobianco 10 août 09:41

                        @quijote
                        «   la marche forcée vers « le Bien ». Qui, comme chacun le sait, doit passer par le mélange. »
                        Mais qui parle ainsi ? Pas les immigrés mais certains donneurs de leçons, hommes politiques, artistes, journaleux. Pour la grande majorité l’immigration n’est pas un choix mais une nécessité vitale (nos guerres, pillage de leur pays...). vous ciblez bien les vrais responsables des problèmes que rencontrent les immigrés et les locaux, mais vous semblez vous en prendre aux victimes. 
                        «  Quelle chance : des immigrés discrets, respectueux, qui veulent s’intégrer et ne pas vivre aux crochets de la société. Vous avez récupéré les meilleurs »
                        Vous n’en connaissez pas des gens immigrés ou issus de l’immigration « discrets et respectueux » ? Ce sont ceux qui ont un travail, qui n’ont pas été rejetés ou exploités pour leur origine. Et des gens qui vivent « au crochet de la société » avec de vrais privilèges et à nos frais et qui nous font la leçon permanente, qui décident pour nous, qui détiennent la « vérité » et distribuent nos impôts avec le CICE par exemple et qui nous font matraquer si l’on manifeste ?
                        Perso, je ne défends pas l’indéfendable c à d les délies, crimes, agressions et toutes incivilités de qui que ce soit, mais il faut combattre les vrais responsables qui « se marrent » de voir les gueux que nous sommes se démener de ces problèmes. Eux sont copains avec des délinquants économiques, des dictateurs amateurs de foot, nos « querelles » les réjouissent, pendant ce temps ils sont tranquilles. 
                        «  Priez pour qu’il ne vous arrive pas une petite centaine de ceux qui viennent ces dernières années »
                        Vous avez raison mais si ces pauvres gens n’arrivaient pas dans un pays de 6 millions de chômeurs et poussés à quitter leurs pays par nos sales politiques les choses seraient bien différentes. Issu d’une famille d’immigrés des années 1920 qui, eux, avaient choisi de répondre à des affiches dans leur pays, leur proposant du travail, un logement, donc des conditions acceptables et acceptées. Même si tout n’était déjà pas si tranquille, le rejet des « ritals », des « espanches », des « bicos » existait pourtant. Les populations sont sacrifiées pour des intérêts économiques dont seuls quelques « élites » profitent, aussi il ne faut pas se tromper d’ennemis.


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 août 09:51

                        @exol Salut Bébert. J’ai lu ton post a Nono...je croise les doigts pour toi .


                      • exol 10 août 09:53

                        @Aita Pea Pea

                        Merci c’est sympa !!!


                      • quijote 10 août 11:56

                        @capobianco

                        Oui, oui, les pauvres gens, tout ça... En France, on a nos « pauvres gens ». Le pognon des Français doit aller aux pauvres gens Français. Voilà. C’est tout. Si un pauvre vient s’installer dans votre jardin, vous allez le laisser là sous prétexte qu’il est pauvre ? Et pourquoi pas votre chambre d’ami ou votre salon ? Quoi ? Il est pauvre ! Il a bien le droit ! Droits de l’homme !

                        Je considère les Français comme un genre de famille élargie par contrat social. Mais le contrat social, on ne peut pas l’étendre au monde entier. Il faut une limite à la compassion. Sinon, on n’est pas loin de la maladie mentale. Et on a assez de fous comme ça. Ma limite, c’est la France et les Français. On a déjà nos inadaptés, nos cas sociaux et nos pauvres. Mon pognon, mes impôts, je veux qu’ils aillent à ceux-là. Pas à des Erythréens qui viennent ici vivre sur la bête parce qu’on leur a dit là-bas qu’en France, il y a « les droits de l’homme ».

                        Qu’est-ce que ça veut dire, ça « les droits de l’homme » ? Ah, c’est formidable : tu es un homme = tu es sacré. On est obligé de s’occuper de toi. Droits de l’homme ! Moyennant quoi, si n’importe quel pauvre du monde décide de venir ici, on est obligés de l’accueillir... Formidable ! Une limite quelconque peut-être ? Non, hein ? Les droits de l’homme, ça n’a pas de limites ! Libre à vous de vous laisser entuber de cette façon ( le Bien sans aucune priorité : le bébé de l’autre bout du monde = mon bébé ? Bah non... ) mais pour moi, c’est niet.

                        Je nie absolument le droit pour un pauvre du bout du monde de venir se faire entretenir en France ou en Europe. Fini, ça. Il a un pays ? C’est là que ça se passe. En bien ou en mal. On a plus les moyens. Alors ? Alors qu’ils se démerdent pour sortie du tribalisme, de la corruption et pour développer l’éducation, la science et la technique. Nous aussi, on a vécu au moyen-âge. On a fait le nécessaire pour en sortir. Les migrants veulent griller les étapes à nos frais. Pas d’accord.

                        Maintenant, il faut commencer à briser certains tabous de la bien-pensance. Les pays du tiers-monde ont une responsabilité dans leur situation. Les pays du tiers-monde, ils ont des élites. Ils ont des populations. Ils sont donc les premiers responsables de leur situation. Aller pleurer au racisme, à l’exploitation et toute la litanie de conneries gauchistes, ça va bien, maintenant. T’es Erythréen ? Eh bah t’essayes de te démerder en Erythrée et pis c’est tout.

                        Le jour où il n’y aura plus de pauvres en France, le jour où on pourra se permettre d’améliorer la situation d’autres gens que les Français, on verra. D’ici là, je ne leur veux aucun mal mais qu’ils se démerdent. Chez eux. Le côté « j’ai 35 ans, j’y vais, ils seront bien obligés de s’occuper de moi », ça commence à me courir. T’as 35 ans ( ou 16, ou 45 ) ? Eh bah tu te démerdes ! On n’est pas pas là pour t’entretenir sous prétexte que t’es pauvre !


                      • capobianco 10 août 16:00

                        @quijote

                        «  Le pognon des Français doit aller aux pauvres gens Français. » «  Mon pognon, mes impôts, je veux qu’ils aillent à ceux-là.  » 

                        Vous parlez des 40 milliards (nos ou vos impôts) donnés sans contrepartie aux grosses entreprises, des niches fiscales genre les exonérations sur les œuvres d’art, la suppression de l’isf cadeau de 3 ou 4 milliards à des gens qui n’en ont pas besoin ?
                        Les pauvres français ont des coups de matraque quand ils demandent de l’aide, les milliards ce n’est pas pour eux.
                        «  Libre à vous de vous laisser entuber de cette façon » Ce que le pouvoir fait de « Votre » pognon ce n’est pas cela se faire entuber ? 
                        «  Le jour où il n’y aura plus de pauvres en France, le jour où on pourra se permettre d’améliorer la situation d’autres gens que les Français, on verra » Ce n’est donc même pas certain que vous accepteriez d’aider les dix millions de français sous le seuil de pauvreté !!!
                        J’arrête là, votre conception de la vie et du monde est bien trop éloigné de mes idées. A aucun moment vous ne voyez ce monde d’injustice où une « élite » s’est approprié des fortunes qu’ils ne pourront jamais dépenser en laissant un monde dévasté par leurs guerres, par leur pillage des pays en corrompant à tout va. Après eux le déluge, est-ce bien votre conception de la vie ? . Le « chacun pour soit » est une notion qui m’est étrangère. Je pense que vous devez être bien à l’aise pour parler ainsi et si ce n’est pas le cas je ne vois pas que vous dire de plus, mes arguments n’auront aucun écho tant est étonnant votre ressentiment à l’égard des immigrés... mais aussi des pauvres en général, « z’ont qu’à travailler ces fainéants ». Bonne journée.


                      • quijote 10 août 18:20

                        @capobianco

                        Hors sujet. 


                      • Garibaldi2 10 août 21:45

                        @moderatus

                        C’est ça le grand problème avec vous, quand on vous apporte la contradiction, preuve à l’appui, vous répondez à côté, et vous stigmatisez votre contradicteur.

                        C’est VOUS qui avez parlé d’Aznavour, pas moi.

                        Vous faites semblant d’ignorer que Zemmour attaque les enfants d’immigrés qui portent un prénom ’’étranger’’, oubliant au passage qu’ils ne sont pas responsables de ce fait et que si Aznavour était prénommé Charles, ce n’était ni de son fait, ni de celui de ses parents, mais simplement parce que la sage-femme de la clinique où il naquit avait choisi ce prénom, la loi française de l’époque interdisant de porter le prénom Shahnourh, choisi par ses parents.

                        Aznavour était tellement français, qu’il était en fait franco-arménien, ayant demandé la nationalité arménienne en 2008.

                        Pour votre info, Mimoun était né Ali, Alain était un prénom d’usage, et il s’est converti au catholicisme en 1955.

                        N’importe qui peut choisir un prénom d’usage ou un pseudonyme.

                        Nul doute que les anti-maghrébins nous parleraient de taqîya si les Français portant un prénom maghrébin décidaient de ’’franciser’’ leur prénom, étant rappelé que pour changer de prénom quand on est Français, ne peut se faire pour convenance personnelle.

                         ’’L’intérêt légitime du demandeur à changer de prénom est apprécié en fonction des circonstances. Le motif de la demande ne doit pas reposé sur une simple convenance personnelle. Si le cas dans lequel le prénom d’origine est objectivement ridicule ne pose a priori pas de problème, d’autres situations nécessiteront la réunion de suffisamment d’éléments pour démontrer cet intérêt légitime. Voici quelques cas jugés par les tribunaux.’’

                        La demande de changement de prénom peut également être justifiée par des motifs religieux ou identitaires. Les juges peuvent ainsi tenir compte de « l’insertion de l’enfant dans sa famille paternelle de confession musulmane, ainsi [que du] respect dû à sa double culture franco-égyptienne » pour justifier d’un changement de prénom (arrêt n° 13-17450 rendu par la 1ère chambre civil de la Cour de Cassation le 24 septembre 2014).

                        Néanmoins, ne justifie pas d’un intérêt légitime la personne qui demande à changer un prénom français pour un prénom hébraïque pour revenir à ses racines et mieux pratiquer sa religion, son prénom ne lui interdisant « ni de pratiquer la religion hébraïque si elle le souhaitait, ni de revenir à ses racines » (arrêt n° 05-20951 rendu par la même chambre le 18 janvier 2007).

                        En clair on ne peut pas se pointer à l’état civil et demander à changer de prénom pour faire ’’ Plus Français’’.

                        Votre titre ‘’Pourquoi certains Français issus de l’immigration rejettent le pays d’accueil ou ne se sentent pas français ?’’ est un parfait délire. Si certains personnes issues de l’immigration deviennent Françaises à leur demande, c’est qu’elles ne rejettent pas le pays d’accueil. Quand aux autres, nées en France et ayant 1 ou 2 parents français, bien qu’ayant des ancêtres maghrébins, ou autres, elles ne sont pas dans un pays d’accueil, mais dans leur pays.

                        Enfin, quand on cessera de renvoyer constamment les enfants et petits-enfants d’immigrés à leurs origines, on pourra discuter du fait que certains ne peuvent pas se sentir acceptés comme Français.


                      • moderatus moderatus 10 août 21:49

                        @Garibaldi2

                        vous perdez votre temps et me faites perdre le mien , vous êtes une des rares personnes avec lesquelles tout échange est inutile.


                      • Le Panda Le Panda 9 août 14:50

                        moderatus re bonjour

                        Je ne voudrais pas par mes propos réels, te mettre dans une position désagréable. Je peux donc me retirer tu ne réponds pas à mes commentaires et j’ignore pourquoi. Mais à mon arrivée en France pour la nième fois. Je débarquais du bateau « Le Ville de Marseille » parti d’Oran le 10 juin 1962. Nous fûmes parqués dans le lieu qui servait de Foire de Lyon comme des bêtes (Quai Achille Lignon). La haine que je porte en moi, même si je suis français, me permet d’écrire qu’après deux jours de sommeil, nous nous lavions comme des bêtes de ferme. Avec de l’eau et point barre. Plus personne ne reconnaissait quiconque, nous étions livrés à nous mêmes et nous avons vécu dans ce camp durant plus de trois mois. Mon père avait été capturé par le F.L..N mais réussit à s’évader, nous n’avions pas un centime en poche. A présent nous devrions trouver des excuses à ceux qui nous donnez le choix entre les valises ou cercueil ? Sans t’en vouloir du tout tu as posé le doigt sur la plus grande rage de ma vie.

                        Le Panda 


                        • moderatus moderatus 9 août 15:10

                          @Le Panda
                          Je ne voudrais pas par mes propos réels, te mettre dans une position désagréable. Je peux donc me retirer tu ne réponds pas à mes commentaires et j’ignore pourquoi. Mais à mon arrivée en France pour la nième fois. Je débarquais du bateau « Le Ville de Marseille » parti d’Oran le 10 juin 1962. Nous fûmes parqués dans le lieu qui servait de Foire de Lyon comme des bêtes (Quai Achille Lignon). La haine que je porte en moi, même si je suis français, me permet d’écrire qu’après deux jours de sommeil, nous nous lavions comme des bêtes de ferme. Avec de l’eau et point barre. Plus personne ne reconnaissait quiconque, nous étions livrés à nous mêmes et nous avons vécu dans ce camp durant plus de trois mois.

                          ===========================================================

                          Je te réponds toujours sauf si je sens de l’agressivité, mais c’est rare.

                          je connais ton histoire, je sai ce qu’on vécu les rapatriés, c’est une honte.

                          Ta colère est justifiée, et ’’la valise ou le cercueil’’ sont des injonctions et une menace inoubliables.
                          mais notre génération a connu une immigration différente, où ce qui arrivaient aimaient et respectaient le pays d’accueil.
                          mon article soulève des problèmes très graves très douloureux, et qui mettent en cause l’avenir du pays. Cela fait des mois que je l’avais écrit, et j’hésitais à le publier car il est sans concessions, et ne veut ménager aucune susceptibilité.
                          la bienpensance, le pas d’amalgame, le ;politiquement correct n’ont pas leur place ici.
                          On se dit tout, on fait un bilan honnête, on essaye de comprendre et d’entrevoir des solutions.
                          Exercice difficile j’en conviens.


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 août 20:10

                          @moderatus
                          Bonjour, les anciennes vagues migratoires se sont intégrées parce qu’il y avait du travail, surtout des emplois que les Français ne voulaient plus faire...

                          Mais ne croyez pas qu’ils aient été reçus avec un tapis rouge... En Provence par exemple, beaucoup d’italiens qui ont été reçus comme des chiens. Du côté de Nice, bien des années après, on les appelait toujours « des babis », ce qui veut dire en provençal, « des crapauds », ou des « macaronis ».

                          La religion catholique n’y changeait rien. Une voisine m’a raconté qu’à l’école primaire la maîtresse faisait sortir du rang les enfants d’Italiens pour vérifier s’ils avaient les mains et les oreilles propres, mais uniquement eux.

                          L’intégration s’est faite par le travail, pour les parents, et par l’école pour les enfants.


                        • moderatus moderatus 9 août 21:17

                          @Fifi Brind_acier

                          Bonjour, les anciennes vagues migratoires se sont intégrées parce qu’il y avait du travail, surtout des emplois que les Français ne voulaient plus faire...

                          Mais ne croyez pas qu’ils aient été reçus avec un tapis rouge... En Provence par exemple, beaucoup d’italiens qui ont été reçus comme des chiens. Du côté de Nice, bien des années après, on les appelait toujours « des babis », ce qui veut dire en provençal, « des crapauds », ou des « macaronis ».

                          ======================================================

                          Bien sur , l’immigration n’a jamais été un long fleuve tranquille, mais ces immigrés ont fait le maximum pur s’assimiler et ils sont devenus aussi français que les français de souche . je vous parle par expérience.


                        • Garibaldi2 10 août 00:49

                          @Le Panda

                          Et pourtant, plus de 200.000 Pieds-Noirs sont restés en Algérie après l’indépendance :

                          ’’Le journaliste Pierre Daum vient de rendre hommage dans un livre fort instructif ( Ni valise, ni cercueil , Éditions Actes Sud, 24 euros), aux pieds-noirs restés en Algérie après l’indépendance. Contrairement à l’idée généralement admise, le million de pieds-noirs n’a pas quitté l’Algérie aux premiers mois de l’indépendance, entre le printemps et l’été 1962. Ils étaient encore 200 000 en 1963, 80 000 en 1965, 50 000 en 1972, quelques milliers au début des années 1990 ...’’

                          Comme c’était surtout des personnes âgées leur nombre à baissé. Le grand âge a poussé certains à venir France car l’Algérie n’avait pas les structures pour gérer ce grand âge, en dehors des structures familiales traditionnelles.


                        • moderatus moderatus 10 août 09:05

                          @Garibaldi2

                          votre déni de réalité devient honteux.


                        • Le Panda Le Panda 10 août 17:52

                          @Garibaldi2
                          Lorsque l’on ne sait pas quoi l’on parle on se tait, votre côté sournois vous ressemble ne ressemble en aucun cas à la réalité du fumier que vous dégagez.
                          Le Panda


                        • Garibaldi2 10 août 21:49

                          @moderatus

                          Ce qui est honteux, c’est VOTRE déni de la réalité. Ma citation est extraite du très gôchiste journal ’’Le Figaro’’ : http://www.lefigaro.fr/international/2012/03/16/01003-20120316ARTFIG00639-ces-francais-qui-n-ont-jamais-quitte-alger-la-blanche.php


                        • Garibaldi2 10 août 22:02

                          @Le Panda

                          Je sais parfaitement de quoi je parle, et le livre de Pierre Daum, salué par Benjamin Storia, est documenté sur le fait que 200.000 Français soient restés en Algérie après l’indépendance.


                        • pallas 9 août 15:00
                          moderatus

                          Bonjour,

                          Ma réponse n’est pas si simpliste que ça.

                          Je n’est nul besoin de soutiens, ça m’indiffere quelque peut.

                          L’histoire de France depuis ces 100 dernieres années n’est que pourriture, mensonge, tricherie.

                          Il suffit de voir le nombres de pédophiles ayant sévie au Maroc, Vietnam lors de ces 40 dernieres années

                          Vous demandez ensuite pourquoi les immigrés nous haïssent ?.

                          Dans les cités, il y a des hommes et femmes véritables, des vrais « Érudits » musulman, connaissant l’évangile de « Barnabé », noble de coeurs, cherchant a appaiser les tensions, ayant les salafistes comme ennemie à détruire.

                          C’est cela la réalité.

                          Les histoires d’amour sont authentiques dans les cités, dramatique aussi, romanesque.

                          Les barbares sont les bobo bourgeois, promant PMA et GPA, abrutis notoires et pédophiles.

                           smiley

                          Salut


                          • moderatus moderatus 9 août 15:14

                            @pallas

                            Vous demandez ensuite pourquoi les immigrés nous haïssent ?.

                            Dans les cités, il y a des hommes et femmes véritables, des vrais « Érudits » musulman, connaissant l’évangile de « Barnabé », noble de coeurs, cherchant a appaiser les tensions, ayant les salafistes comme ennemie à détruire.

                            C’est cela la réalité.

                            Les histoires d’amour sont authentiques dans les cités, dramatique aussi, romanesque.

                            Les barbares sont les bobo bourgeois, promant PMA et GPA, abrutis notoires et pédophiles.

                            ==============================================================

                            je peux partager votre rejet de la PMA et de la PMA, je peux même reconnaitre quelle soit à juste raison un souci pour certaines culture ou cultes,, mais ne vous laissez pas ,aller à ce jeu facile, le bons d’un côté, et les méchants de l’autre, vous savez pertinemment que c’est faux.


                          • capobianco 10 août 16:10

                            @moderatus
                            «  mais ne vous laissez pas ,aller à ce jeu facile, le bons d’un côté, et les méchants de l’autre, vous savez pertinemment que c’est faux. »
                            Cela mériterait des explications, vous voulez dire que personne n’est vraiment responsable à quelque niveau de la société ? Tous pareils ? Si, si il y a les méchants d’un coté et les bons de l’autre même si cela parait « facile ».


                          • moderatus moderatus 10 août 16:17

                            @capobianco

                            Cela mériterait des explications, vous voulez dire que personne n’est vraiment responsable à quelque niveau de la société 

                            =====================================================
                             bien sur qu’il y a des responsables, mais ils ne sont pas uniquement d’un bord, mais dans la vie , rien n’est ou blanc ou noir,

                            je viens de vous envoyer un long message,
                            merci de de le lire entièrement,
                            je pense qu’il vous apportera de multiples pistes de réflexion, ce qui est le but de ce site, nous aider tous à comprendre en cumulant les informations.


                          • Agafia Agafia 9 août 15:07

                            L’immigration vient depuis quelques décennies majoritairement de pays dont la culture est à des années-lumière de celle du pays d’accueil.


                            Voilà... Tout est dit...Cette haine anti-français vient de certains immigrés. 

                            Ceux dont la culture est proche s’intègre sans problèmes...

                            Déjà dit mais tellement vrai : Huile et vinaigre sont deux liquides non miscibles.


                            • moderatus moderatus 9 août 15:19

                              @Agafia

                              Voilà... Tout est dit...Cette haine anti-français vient de certains immigrés. 

                              Ceux dont la culture est proche s’intègre sans problèmes...

                              Déjà dit mais tellement vrai : Huile et vinaigre sont deux liquides non miscibles.


                              ==============================================================

                              C’est ce que disait De Gaulle, mais je crois que si l’assimilation dans ceratins cas est difficile, l’intégration aurait du l’être, pour cela il eut fallu que les lois de la républiques soient inflexibles A Rome fais comme les Romains. c’est le minimum que doit exiger le pays d’accueil


                            • Agafia Agafia 9 août 15:32

                              @moderatus

                               A Rome, fais comme les Romains... Tout est dit.

                              On est en train de vivre le contraire en France, c’est nous qui devons nous plier à leurs coutumes... Ils peuvent courir. ^^..

                              Quarante ans de laxisme, de victimisation pour les uns, de culpabilisation pour les autres et voilà, on se fait bouffer comme des crétins à cause des politiques. Et à cause nous qui n’avons pas su nous préserver.

                              On n’est pas parti pour rigoler...


                            • moderatus moderatus 9 août 15:50

                              @Agafia

                              Quarante ans de laxisme, de victimisation pour les uns, de culpabilisation pour les autres et voilà, on se fait bouffer comme des crétins à cause des politiques. Et à cause nous qui n’avons pas su nous préserver.

                              On n’est pas parti pour rigoler...

                              ============================================================

                              Comme vous dites, pour Hollande, c’est la partition, pour Colombo c’est la face à face entre communautés à cour terme. Et pendant ce temps là ceux qui nous dirigent nous parlent de canicule et de comment se protéger de la chaleur.


                            • capobianco 10 août 16:23

                              @Agafia
                              «   Huile et vinaigre sont deux liquides non miscibles. »
                              Ce genre de comparaison ne crée donc pas de haine ou de ressentiments vis à vis de ceux qui l’utilisent pour rejeter l’autre ?
                              La haine anti français ne vient-elle pas aussi de certains français eux mêmes qui haïssent les « étrangers » et le font largement savoir ?


                            • Traroth Traroth 9 août 15:07

                              « Pas même la reconnaissance du pays qui a bien voulu les accueillir, ils mordent la main qui les aide et abhorrent le pays d’accueil. »

                              Cette phrase résume à elle seule le problème, en réalité. Par ailleurs, l’auteur parle de « troisième ou quatrième génération d’immigrés ». Mais jusqu’à combien de générations est-ce que les descendants de Maghrébins doivent-ils se sentir « immigrés » ???


                              C’est là le cœur du problème. On analyse le comportement de la « troisième ou quatrième génération d’immigrés », sans examiner les précédentes générations. Les Maghrébins depuis quatre générations, ne connaissent de la France que le rejet, le racisme, l’attitude des anciens colons. Et quand au bout de quatre générations de rejet, ils ont fini par ne plus l’accepter, on a dit que c’est eux qui n’arrivaient pas à s’intégrer.


                              • moderatus moderatus 9 août 15:34

                                @Traroth

                                Les Maghrébins depuis quatre générations, ne connaissent de la France que le rejet, le racisme, l’attitude des anciens colons.

                                =========================================================

                                Je ne dialoguerai pas directement car l’idéologie aveugle ceux qui en souffrent
                                traiter les français de racistes est une absurdité .
                                Vos engagements politiques vous égarent

                                les exemple de magrebhins qui ont su s’intégrer sont légion, et leurs témoignages d’amour de la France innombrables,

                                Mimoun, un Français comme les autres

                                Mimoun, c’est ce type qui a su aimer la France, au temps où la France savait se faire aimer. Où elle n’avait pas encore pris ce pli de se déverser un tombereau de culpabilité sur la tête à chaque occasion. Mimoun c’est le patriote pur et dur, que même le FLN n’a pas tenté de récupérer, et à qui de Gaulle affirma qu’ils avaient deux points communs : leur amour de la France et leur longévité. Car oui, Mimoun, à 44 ans, il gagnait son quatrième titre de champion de France du marathon ! Jusqu’au bout, il aura couru ses 10 ou 15 kilomètres par jour.

                                Mimoun, c’est ce petit Français qui meurt en même temps que Mandela et qui, comme lui, a su jeter des ponts
                                entre les cultures et les races, pour devenir l’un des plus grands porte-étendards français.


                              • Agafia Agafia 9 août 15:38

                                @Traroth

                                C’est un peu facile votre analyse... Les Italiens, les Portugais, les Polonais... Eux aussi n’ont pas toujours eu un accueil des plus agréables et pourtant dès la deuxième ou troisième génération, ils étaient parfaitement intégrés.

                                Je peux évoquer ma propre famille débarquée en 1921. Faut pas croire que mes arrières grands parents ont eu la vie facile en arrivant en France. Ils se sont heurtés à la méfiance et aux regards des Français.
                                Pourtant leurs propres enfants, petits enfants et arrière petits enfants se sentent Français à 100%, sans pour autant avoir rayé leur culture de leur mémoire...


                              • foufouille foufouille 9 août 16:20

                                @Traroth
                                c’est n’importe quoi, les premiers qui sont arrivés se sont intégrés sans soucis.

                                on parle de la dernière ou des 2 dernières qui veulent tout plus que les autres car seul les blancs seraient tous riche.

                                je n’ai pas de HLM pas cher, moi.


                              • capobianco 10 août 16:53

                                @moderatus
                                «  traiter les français de racistes est une absurdité »
                                Vous avez raison, « LES » français ne sont pas racistes mais beaucoup le sont, y compris des français immigrés et descendants italiens ou espagnols ou autres, mais pas tous bien sûr. 
                                Vous ne voulez pas voir nos propres responsabilités dans ce problème, certains immigrés (pas tous, mimoun...) haïssent la France et cela sans raison ni explication bien sûr ? Ce serait dans leur nature donc et personne n’a de responsabilité surtout pas nous.
                                Je reprends votre phrase plus haut «  il n’y a pas les méchants d’un coté et les bons de l’autre...c’est trop facile ». 
                                Votre article sert d’exutoire à beaucoup ici, il serait bon de ne pas blâmer seulement ceux qui ne vont pas dans le même sens...


                              • capobianco 10 août 17:09

                                @foufouille
                                «  c’est n’importe quoi, les premiers qui sont arrivés se sont intégrés sans soucis »
                                D’où la question, que c’est-il passé pour que les suivants (pas tous) en viennent à nous détester ? Vous croyez à ce problème de richesse des français (tous ?) ?
                                Je suis actuellement près de Lunel (oulala !) ce matin au joli marcher de Sommières environ 1 commerçant sur 2 était d’origine maghrébine. Accueillants, aussi baratineurs que les autres et toujours sympas et souvent jeunes... Une foule importante de touristes déambulant dans les allées ou attablée sur les quais de la Vidourle à siroter des consommations. Tout cela loin des haines ressassées. 
                                Bien sûr il ne faut pas minimiser le sujet mais certains aiment visiblement alimenter les tensions... pas tous, ni d’un coté ni de l’autre.


                              • moderatus moderatus 10 août 17:31

                                @capobianco
                                Vous ne voulez pas voir nos propres responsabilités dans ce problème

                                =========================================================
                                Je crains que vous n’avez pas lu l’intégralité de l’article les responsabo=ilités les plus grandes incombent à la France
                                et j’en reviens , il n’y a pas d’un côyé les méchants et de l’autre les bons.

                                Mais la responsabilité la plus grande de cette situation incombe à la France


                                La politique mondialiste, multiculturaliste, communautariste de la France qui a fait de ce pays une gare ou transitent sans contrôle ceux qui arrivent et qui viennent de tous les coins du monde.

                                Le non contrôle de l’immigration qui a rendu l’intégration impossible.

                                Immigration et assimilation sont devenues des oxymores.


                                Cette France qui a sacrifié la nation à l’autel de l’Europe et à celui du mondialisme


                                Cette France qui au nom du multiculturalisme et de la mondialisation imposés par nos dirigeants veut aller vers l’homme universel taillable et corvéable à merci, vers le migrant interchangeable, variable d’ajustement démographique et économique.


                                Cette France qui vit à genoux dans la repentance schizophrénique , qui renie sa culture, son histoire, son art, dénigre son passé par la voix de ses présidents.


                                Cette France qui s’accusant de crimes contre l’humanité ou de tortures de façon unilatérale, trahissant l’histoire, fait qu’elle provoque le rejet au lieu de susciter l’adhésion. Comment voulez vous que les immigrés nous aiment et nous respectent si nous ne nous aimons pas nous mêmes et passons notre temps à nous dénigrer ?



                                Les déclarations auto accusatrices de notre président se succèdent.

                                Les déclarations depuis l’ONU sont injustifiables

                                « Je viens d’un pays qui a fait beaucoup d’erreurs, beaucoup de mauvaises choses ».

                                Et les bonnes choses cher président, on les tait, elles n’existent pas ?

                                Cette France où l’immigré ne s’adapte plus à notre culture, mais où on l’encourage à imposer la sienne.


                                Cette France qui a laissé des quartiers entiers à l’abandon devenir des quartiers de non droit en ne faisant pas le nécessaire pour intégrer ces populations.



                                Cette France qui laisse les extrémistes salafistes embrumer l’esprit des plus jeunes et qui leur facilite la tâche en abandonnant toutes les valeurs ancestrales et familiales, adoptant des aménagements sociétaux que les immigrés attachés à des valeurs familiales fortes ne peuvent accepter et qui les font se réfugier vers des valeurs religieuses fondamentalistes en réaction.


                                Cette France qui ne mobilise pas sa jeunesse sur un projet, un avenir commun, où chacun pourrait et devrait avoir sa place.




                              • foufouille foufouille 10 août 17:34

                                @capobianco

                                ils sont devenus fainéants, prétendent que l’on est tous riche avec un beau et grand logement, ils ne comprennent que nique ta mère n’est pas accepté par tous le monde, etc.

                                la mondialisation de leur pays « d’origine » détruit beaucoup d’emplois comme la mécanisation.

                                un commerçant sur deux est très exagéré mais il reste un commerçant qui veut vendre donc aimable.


                              • foufouille foufouille 10 août 17:36

                                @capobianco
                                sauf sur certains marchés, ils sont nombreux à vendre des merdes chinoises aux pigeons.


                              • capobianco 10 août 21:07

                                @foufouille
                                «  un commerçant sur deux est très exagéré »
                                Exact, me suis trompé c’est un sur trois.


                              • capobianco 10 août 21:19

                                @foufouille
                                «  ils sont nombreux à vendre des merdes chinoises »
                                Non pas là, tous sont des marchands de fruits et légumes dont on voit, quand on a soi même un jardin qu’il s’agit d’une production locale. Je ne pense pas que les gens d’origine maghrébine vendent des articles dont vous parlez, beaucoup d’africains (lunettes et autres babioles) et des français (enfin des blancs...) . Vous savez dans la région où je séjourne habite une très forte population d’origine maghrébine dont le principale problème reste le niveau scolaire des enfants, mais qui a en charge leur scolarité, qui « réforme » après réforme appauvrit le niveau ??? 


                              • foufouille foufouille 11 août 07:48

                                @capobianco
                                à rungis, ils sont fort pour faire local.

                                j’ai connu un vendeur de légumes qui faisait croire ce genre de truc

                                j’ai quasi jamais vu un seul culto « arabe » donc c’est certainement juste local.

                                pourtant je connais de nombreux marchés très grand dont un en bas d’un tas de HLM avec un bon paquet de clients arabes mais un seul maraicher qui vend au moins du direct producteur.


                              • capobianco 11 août 09:02

                                @foufouille
                                «  à rungis, ils sont fort pour faire local. »
                                Rungis je ne connais pas, le local oui. Pour voir un « culto « arabe » » il vaut mieux s’éloigner de la région parisienne je pense. Enfin votre expérience sur le sujet vaut surement la mienne, comme vous je dis ce que je vis et connais. D’où je vous écris il y a quelques hlm mais surement pas un « tas », des villages de 3,4 ou 5000 habitants maxi avec des vignes et des cultures partout tout autour. Si vous ne connaissez pas vous perdez quelque chose !


                              • foufouille foufouille 11 août 09:28

                                @capobianco
                                j’ai vécu plus de 40 ans en campagne et donc non jamais vu.
                                par contre les vendeurs de légumes de Rungis avec différentes qualités, je connais.

                                les vendeurs du petit marché bio sont tous bien blancs, pareil pour ceux qui font de la vente directe avec le nom de la ferme sur l’étalage.
                                par contre, j’ai vu des vendeurs arabes d’olives, dattes, etc qu’ils font certainement pousser eux mêmes.

                                je n’ai jamais vécu sur paris.


                              • capobianco 13 août 10:20

                                @foufouille
                                Je vous réponds avec retard (je m’amusais avec les adeptes upr), on est presque d’accord sur le sujet des marchés, peut-être pas sur au sujet des méfaits de l’migration et des français d’origine maghrébine. Problème de vécu, d’éducation, d’influences ???
                                Jamais vécu à Paris mais j’ai beaucoup changé de lieu d’habitation (banlieue lyonnaise, moyenne montagne, région lunel,) et j’étais bien partout. Je termine mon parcours en Corse, « il y a pire » .......


                              • Clocel Clocel 9 août 15:15

                                Bon, en même temps, si Poutine a des passeports en rabe, je troquerai volontiers mon torchon républicain (à 80€ !!!) contre une identité russe and the way of life qui va avec...


                                • Agafia Agafia 9 août 15:20

                                  La grosse connerie, c’est Giscard qui nous l’a pondu avec le regroupement familial... Le début des emmerdes pour la France.

                                  (Je ne vais pas me faire des copains mais tant pis... ^^)

                                  La deuxième grosse connerie, ce sont les années Mitterrand durant lesquelles on a commencé à vouloir faire culpabiliser les français par rapport à la colonisation... Idée toujours en vigueur... 

                                  On a farci la tête des français en leur répétant combien on avait été vilains dans le passé (avec une certaine mauvaise foi et une mémoire sélective)

                                  On a farci la tête des enfants d’immigrés de la même façon et ils nous vomissent dessus...

                                  Belle réussite... 

                                  Si les « Algériens » se sentent plus algériens que français, personne n’empêche Amel Bent Bachir d’aller chanter au quotidien en Algérie... Idem pour tous les autres... L’Algérie leur tend les bras... 

                                  (Sauf que là-bas, y a pas les allocs, le RSA, les aides à ceci et à celà... Et la police est un peu plus sévère que les flics français... ça rigole moins...)

                                  Bref... Ils crachent sur le drapeau français et sur la France, ils sortent le drapeau algérien à tout vent, mais y en a pas un qui a envie d’aller vivre là-bas ^^ C’est ça le plus drôle et le plus illogique ^^


                                  • moderatus moderatus 9 août 15:45

                                    @Agafia

                                    La grosse connerie, c’est Giscard qui nous l’a pondu avec le regroupement familial... Le début des emmerdes pour la France.

                                    (Je ne vais pas me faire des copains mais tant pis...

                                    ==============================================================

                                    Rebonjour Agafia.

                                    Vous savez, quand le problème est si grave et la situation explosive, se faire des copains doit passer au second plan vous avez raison

                                    Il est certain que depuis des décennies nos gouvernants ont multiplié les erreurs qui nous ont conduits à la situation actuelle,

                                    On a farci la tête des français en leur répétant combien on avait été vilains dans le passé (avec une certaine mauvaise foi et une mémoire sélective)

                                    On a farci la tête des enfants d’immigrés de la même façon et ils nous vomissent dessus...

                                    Belle réussite...

                                    Vous touchez là le fond du problème, comment faire que les immigrés aiment la France si ceux qui la représentent ne cessent de la charger de tous les péchés,et donnent l’impression qu’ils la détestent ?


                                  • Decouz 9 août 19:25

                                    @Agafia

                                     "... il a abordé son plus grand regret. D’après Le Point qui a consulté les bonnes pages de la biographie, il s’agirait du regroupement familial. Il a été décidé en 1976 par Jacques Chirac par un simple décret...Avec le recul, Valéry Giscard d’Estaing lui-même regrette cette initiative. « L’idée en soi était juste et généreuse […] Mais elle a été mal appliquée, et j’ai eu le tort de ne pas plus surveiller l’application ; j’en ai donc la responsabilité […] Nous visions le noyau familial tel que nous le connaissons et nous avons vu arriver des noyaux familiaux totalement différents », a-t-il ainsi déclaré.

                                    "

                                    https://www.valeursactuelles.com/politique/regroupement-familial-le-plus-grand-regret-de-valery-giscard-destaing-99651


                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 août 20:25

                                    @Agafia
                                    Pour tirer les salaires et les prix toujours plus bas, le patronat européen n’a pas 36 solutions, soit il délocalise, soit il réinvente l’esclavage. Dans une Europe mondialisée, « l’immigration est une chance », comme dit le patronat !

                                    Mais tous les emplois ne peuvent pas être délocalisés, le bâtiment, les transports, l’agriculture ou les emplois à domicile, ne peuvent pas être délocalisés. Alors, ils ont inventé les travailleurs déplacés, et comme cela ne suffisait pas, les migrants.
                                    L’Allemagne proposait des jobs à 80 centimes de l’ heure.


                                  • capobianco 10 août 17:21

                                    @moderatus
                                    Vous touchez là le fond du problème, comment faire que les immigrés aiment la France si ceux qui la représentent ne cessent de la charger de tous les péché et donnent l’impression qu’ils la détestent ?

                                    « 

                                    Dire que nos dirigeants sont responsables de la guerre d’Algérie, dire que les colons (pas tous) ont une part de responsabilité, dire des vérités donnerait »l’impression« de détester la France ? Vous y allez fort ! Croyez vous vraiment que les gamins d’aujourd’hui (pas tous) se réfèrent à cela dans leurs comportements plus ou moins acceptables ? Non seulement leur »haine« serait »innée" mais en plus aidée par ceux qui se sont battus pour arrêter le massacre des jeunes des deux cotés. C’est vraiment n’importe quoi !


                                  • pallas 9 août 15:38
                                    moderatusVous voulez une réponse simple et logique ?.

                                    La réalité ce suffit en elle meme.

                                    Le taux de naissance : 1% de naissance français de type caucasiens (blancs).

                                    J’ai une certaine ironie envers les intellectuels et faiseurs de monde, surtout quand c’est leurs fins, leurs idéaux détruit, vaporisé, ne laissant que le vide, juste la proie de leurs echecs et les regardants avec un grand sourire sans une once de pîtié, j’adore ça.

                                    Donc, ou en etes est je, la Basilique de Paris, la premiere Mosquée Cathédrale en Europe, hummm celles de Chartres me semble etre un autre lieu idéal non ?.

                                    Bon, il faut des architectes et financement.

                                    La nouvelle population mérite son lieu de culte, ils me sont sympathiques.

                                     smiley

                                    Salut


                                    • jaunibegood 9 août 15:44

                                      « nique la france » vient aussi du contexte geopolitique et economique.

                                      Dans un systeme ou il faut detruire la nation pour l’integrer au mieux dans l’UE elle meme infeodee a des puissances financieres occidentales transnationales, on vit le « nique la France » au quotidien par le demantelement de tout ce qui fonctionnait.

                                      La nation est dans un etat de desintegration et de sideration, cette faiblesse est ressentie par tous et bien evidemment par la caillera, qui elle aussi va se lacher de plus en plus au fur a mesure que la desintegration s’amplifie.

                                      Meme la police « nique la france », il suffit de regarder la repression des gilets jaunes...


                                      • moderatus moderatus 9 août 15:55

                                        @jaunibegood
                                        Dans un systeme ou il faut detruire la nation pour l’integrer au mieux dans l’UE elle meme infeodee a des puissances financieres occidentales transnationales, on vit le « nique la France » au quotidien par le demantelement de tout ce qui fonctionnait.

                                        =============================================================

                                        C’est vrai que l’autodestruction de notre nation a d’autres moteurs aussi,
                                        Il faut tuer la nation pour mieux l’intégrer à une Europe supranationale.
                                        C’est vrai, les niques la France sont aussi au pouvoir.


                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 août 20:31

                                        @moderatus
                                        Il faut tuer la nation pour mieux l’intégrer à une Europe supranationale

                                        A ce sujet, nos Mamamouchis européistes et mondialistes ont décidé avec l’ ONU de rendre l’immigration perpétuelle...
                                        Asselineau analyse le Pacte de Marrakech


                                      • Ruut Ruut 9 août 15:45

                                        Peut être parce que à cause du PS et de SOS Racisme, la France n’est plus la France....
                                        Parce que l’occupation culturelle commence aussi à se faire sentir et à dénaturer ce qui faisait que notre Pays était un lieu de vie agréable sur et convivial.


                                        • moderatus moderatus 9 août 16:00

                                          @Ruut
                                          la France n’est plus la France....
                                          Parce que l’occupation culturelle commence aussi à se faire sentir et à dénaturer ce qui faisait que notre Pays était un lieu de vie agréable sur et convivial.

                                          ==================================================
                                          C’est un constat que je partage, Il n’y a qu’à regarder nos chaines de désinformation continue pour constater que le politiquement correct, la bienpensance, le pas d’amalgame, empêchent toute réflexion et tout échange.
                                          On écarte même les voix discordantes.


                                        • pallas 9 août 16:04
                                          moderatusLa France,

                                          J’en est franchement que faire, une prison pour moi.

                                          Un bagne, un lieu pourrie sans aucuns intérêts..

                                          J’adore ça.

                                           smiley

                                          Salut


                                          • pallas 9 août 16:26
                                            moderatus ,

                                            Une réponse à votre questionnement.

                                            Le Maroc développe des ecoles d’ingénieurs importants, tout la comme la Tunisie et l’Algérie.

                                            Dans ces trois pays, c’est la guerre des « Cerveaux », qui sera le plus illustre et intelligent, les filles adorent les mecs un minimum de culture la bas.

                                            Il ni a que la française «  »Occidental«  »" ( des putains) pour aimée la prostitution et la pourriture

                                            En France c’est la guerre du plus demeurer et débile à souhait.

                                            Le français(e) n’est qu’une grosse larve, remplie de graisse, stupide à souhait.

                                            Vous cherchez quoi en vérité ?.

                                            Salut


                                            • moderatus moderatus 9 août 16:31

                                              @pallas
                                              Etes vous Français ?
                                              une question à laquelle vous pouvez ne pas répondre, je comrendrai ,mais si votre répose est positive
                                              une second question, que vous a faitla France pour déclencher une telle haine ?



                                            • moderatus moderatus 9 août 18:48

                                              @Cyrus (TRoll de DRame)

                                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Pallas_(fille_de_Triton)

                                              =========================================================

                                              bonjour Cyrus

                                              Je pense que vous faites allusion à un des intervenants ?


                                            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 9 août 19:19

                                              @moderatus

                                              Tout autant qu’ a la mythologie .
                                              Pallas est un bon pseudo , a la fois pour son coté cryptique , mais aussi peut etre par reférence aux carthaginois si proche des grec ( et des turque ( et des kurde(MATROSKA))))...

                                              Quel brassage en mediterannée , on est parfois plus proche des « arabes » que des allemand ...

                                              L’ imigration n’ as pas commencé en 1900 ... 
                                              Mais elle retourne a l’ etat medieval « guerrier » 

                                              Aussi bien pour les armenien , que pour les africain ou les maghrebin .ou meme les slave . La planete est bien pleine , l’ immigration est aussi un ruissellement .

                                              Bonjours tardif , je relis encore un peut votre texte ...


                                            • moderatus moderatus 9 août 21:31

                                              @Cyrus (TRoll de DRame)
                                              Bonjours tardif , je relis encore un peut votre texte ...

                                              ==========================================================

                                              Bonjour à vous et merci d’être présent, regardez surtout les vidéos, elles sont très courtes et explicites.


                                            • Le Panda Le Panda 9 août 16:37

                                              mosderatus bonjour à nouveau

                                              Tu m’as demandé des solutions, j’ai commencé dans mon commentaire de 15h16 à t’en donner tu n’as répondu….Je suis désolé mais le vrai conteste remonte aux maquis qui se créèrent en Algérie en 1954. Au Maroc en 1950, sans oublier les autres pays où les despotes en place profitaient de l’ignorance de leurs sujets pour les réduire à l’esclavage, voire pire. Autant que les accords ne se feront pas entre l’Afrique et l’Occident nous aurons toujours une haine qui en ces moments changent de camps. Regardes les mariages mixes, Clermont-Ferrand fut le fleuron à ce stade. Le restaurant « Le Coucous Berbère » a fait que plus de 1200 mariages arrangés depuis l’Algérie et La Tunisie eurent lieu. Dans la mesure ou les politiques auraient fait les enquêtes cela ne serait pas arrivé. Mais le premier commissaire de l’anti-drogues à Clermont-Ferrand fut arrêté à l’aéroport d’Aulnat avec plus de 250 kg de cocaïne. Un français pur souche mais l’appât des gains a permit à des gens ne parlant pas même le français de faire des enfants à des françaises. Le scandale fut de taille. "Un commissaire de police de CLERMONT-FERRAND, Robert MESTRE, a été arrêté pour trafic de drogue. Il avait reçu un paquet en provenance de Colombie contenant des statues précolombiennes dans lesquelles était dissimulée la drogue, ainsi que de l’Algérie et du Maroc. Yves DOUSSET son avocat y voit une machination. Il n’y avait aucune machination, il prit 2 ans qu’il effectua à Saint Etienne dans le 42.

                                              Le Panda


                                              • moderatus moderatus 9 août 18:38

                                                @Le Panda
                                                Tu m’as demandé des solutions, j’ai commencé dans mon commentaire de 15h16 à t’en donner tu n’as répondu

                                                =================================================================
                                                salut à toi , je viens de rentrer et je te réponds.
                                                je vais rechercher ton commentaire de 15H16


                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 août 21:27

                                                @moderatus
                                                Les solutions, c’est que les populations ne soient plus obligées de partir de chez elles ! Ni du Moyen Orient, ni d’Afrique.

                                                Les solutions sont de cesser de soutenir les USA dans leurs guerres illégales en sortant de l’ OTAN.

                                                De cesser de soutenir les Dirigeants de la France Afrique qui se gavent en ruinant leurs peuples.

                                                C’est de supprimer le franc CFA pour que ces pays disposent de leur monnaie.

                                                C’est de dénoncer le FMI qui en échange de prêts, oblige les pays à détruire leurs services publics et ruine leurs populations.

                                                C’est de cesser d’exploiter les ressources des pays africains.

                                                Et de condamner clairement la politique esclavagiste du patronat européen.

                                                C’est dans l’intérêt des Français et des migrants.


                                              • moderatus moderatus 9 août 21:35

                                                @Fifi Brind_acier

                                                Les solutions, c’est que les populations ne soient plus obligées de partir de chez elles ! Ni du Moyen Orient, ni d’Afrique.

                                                Les solutions sont de cesser de soutenir les USA dans leurs guerres illégales en sortant de l’ OTAN.

                                                De cesser de soutenir les Dirigeants de la France Afrique qui se gavent en ruinant leurs peuples.

                                                C’est de supprimer le franc CFA pour que ces pays disposent de leur monnaie.

                                                C’est de dénoncer le FMI qui en échange de prêts, oblige les pays à détruire leurs services publics et ruine leurs populations.

                                                C’est de cesser d’exploiter les ressources des pays africains.

                                                Et de condamner clairement la politique esclavagiste du patronat européen.

                                                C’est dans l’intérêt des Français et des migrants.

                                                ===========================================================

                                                D’accord avec toutes vos solutions.

                                                mais j’ajouterai sur le plan intérieur les solutions d’un député LR


                                                Guillaume Larrivé est un des trois candidats déclarés à la présidence de LR (12-19 octobre) avec ses collègues députés Christian Jacob et Julien Aubert.


                                                On est en 2019. MON PROJET : arrêt de l’immigration de masse ; plafonds dans la Constitution ; suspension du regroupement familial ; fin des régularisations ; fin du droit du sol ; expulsion des délinquants ; pas de logement social ou d’alloc. familiales avant 10 ans de travail légal.


                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 06:36

                                                @moderatus
                                                arrêt de l’immigration de masse

                                                C’est du pipeau ! Tant que nous resterons dans l’ UE, ce sont les textes européens qui s’appliquent, car le Droit communautaire est supérieur aux Droits des Etats de manière absolue.


                                              • moderatus moderatus 10 août 09:27

                                                @Fifi Brind_acier

                                                C’est du pipeau ! Tant que nous resterons dans l’ UE, ce sont les textes européens qui s’appliquent, car le Droit communautaire est supérieur aux Droits des Etats de manière absolue.

                                                ================================================================

                                                je suis désolé Fifi, mais vous m’obligez à vous répondre que l’idée que l’on peut faire un frexit maintenant c’est cela du pipeau.

                                                La seule possibilité actuelle est de faire ce que font Salvini, Orban et quelques autres, mais ce n’est pas l’objectif des mondialistes tels que Macron.


                                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 10:52

                                                @moderatus

                                                Mais Salvini n remet pas en cause l’immigration, il demande que l’accueil soit mieux réparti entre tous les pays !


                                              • Le Panda Le Panda 9 août 16:40

                                                moderatus et merci si tu veux me dire « Bonjour » je suis surpris !

                                                Le Panda


                                                • moderatus moderatus 9 août 16:57

                                                  @Le Panda

                                                  Salut Le Panda

                                                  je vois que certains messages sont agressifs , sur la parution injustifiée de mon article par exemple. Alors comme je ne tiens pas du tout à avoir des échanges difficiles avec toi, j’attends que tu te calmes pour que l’on puisse dialoguer tranquillement. je comprends que tu sois amer ou énervé, mais je n’y suis pour rien.
                                                  je m’absente un moment, je te reprends à mon retour.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès