• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pourquoi dit-on que la France n’aimerait pas les maghrébins (...)

Pourquoi dit-on que la France n’aimerait pas les maghrébins ?

Le ministère du Travail a rendu publics les résultats d’une vaste opération de « testing » sur les discriminations à l’embauche dans les grandes entreprises, selon l’origine du nom des candidats. Il apparaît que les noms d’origine « maghrébine » sont très nettement discriminés par rapport aux noms d’origine « hexagonale ».

On va convoquer les plus coupables, les tancer, et s'il ne corrigent pas leur comportement les signaler à la vindicte publique, dixit la ministre du travail.

 

Quel est le but, prouver qu'il y a une discrimination à l'embauche, que quand on vient de certains quartiers et que l'on a certains patronymes on est l'objet de méfiance de la part des entreprises.

Les entreprises ne sont que le reflet de ce qui se passe dans la société.

Une méfiance réciproque entre deux communautés.

Le but est atteint, on enfonce des portes ouvertes pour faire le buzz, mais parallèlement la démarche est très grave, on accroît la méfiance entre deux communautés, et on alimente la tendance au rejet réciproque.

On cherche quoi, une division plus grande, la confrontation ?

Le constat on le connaît, les preuves sont quotidiennes.

L'échec de l'intégration est évident.

Quelles ont été les erreurs de nos gouvernants depuis des décennies pour arriver à cette situation ?

Voilà la véritable interrogation.

Voila les vrais questions, auxquelles on se refuse à donner des réponses.

On n'a jamais fait le bon diagnostic, on n'a jamais pris les bonnes mesures, et on s'inquiète que la France malade de son d'identité malheureuse et de ses difficultés pour les différentes communautés de vivre ensemble soit dans un état si grave.

Pourtant

La France est grande, de son passé, de son Histoire

La France est belle, de sa géographie, de son patrimoine culturel

La France est généreuse par sa capacité à avoir reçu tout au long de son histoire des immigrés qui ont assimilé la culture et les valeurs françaises et se sont sentis Français autant que les Français 'de souche.'

Pourquoi aujourd'hui tout est différent, pourquoi les Français craignent et rejettent l'immigration, pourquoi beaucoup d'immigrés ne se sentent pas français et ont l'impression de n'être pas ressentis comme de vrais Français ?

Pourquoi une minorité certes, mais elle existe, hait même ce pays d’accueil, ils le disent et le chantent ?

Il y avait pourtant eu un appel de détresse et d'espoir de cette communauté en 1983 LA MARCHE DES BEURS.

Aucune vraie réponse à leur appel de nos responsables sourds et aveugles comme ne comprenant rien à rien.

 

Pourquoi l'intégration, ne parlons même pas d'assimilation a échoué

Les raisons sont nombreuses, connues, mais le déni de réalité, l'idéologie dominante, le politiquement correct, le sacré pas d'amalgame, ont faussé le diagnostic et rejeté les solutions.

La lucidité montre

 -Qu'une immigration non contrôlée, empêche toute intégration, L'afflux de migrants nuit à l'intégration.

Cette incurie est faite au détriment des immigrés qui sont sur notre sol depuis plusieurs générations et dont on ne peut s'occuper décemment et leur donner les armes de l'intégration qu'ils sont en droit d'avoir.

 -Que les Zones de non droit qui en sont le résultat, avec son économie parallèle et ses violence que l'on supporte et admet pour acheter la paix sociale, sont des bombes à retardement.

 -Que le fait que l'on soit toujours en train de remettre en cause la religion Musulmane et ses difficultés de s'adapter aux lois de la république, faute d'avoir établi comme pour la religion juive, un concordat délimitant les droits de l'Islam compatibles avec nos lois.

A produit un Islam le cul entre deux chaises.

 -Le fait aussi de la repentance perpétuelle ET PLEUNICHARDE qui construit une image dévaluée de la France et ne rend pas fier d'être Français.

Nos dirigeants passent leur vie à genoux à se repentir des méfaits de notre pays.

Les Français sont

- collaborateurs pendant la seconde guerre mondiale, discours parisien de juillet 2012 sur la rafle du Vel d’Hiv

- esclavagistes, auteurs de crimes contre l'Humanité, repentance à Dakar

-Colonialistes criminels repentance à Alger en 2012

 

Comment faire aimer la France aux immigrés anciens ou à venir si nous mêmes ne nous aimons pas ?

 

La France des droits de l'Homme, La France de la révolution, la France des Lumières,

 La France généreuse et humaniste, La France phare de l'humanité, celle-là on la tait, un efface son histoire jusque dans nos écoles, quelle action criminelle impardonnable !

Et le dernier volet, pas le moins important, le nouvel Homme mondial concocté par les technocrates.

Le Français citoyen du monde capitaliste. Résultat d'un multiculturalisme avorté réduit en communautarismes.

L'homme nouveau est en préparation, sans couleur, sans passé, sans famille, sans patrie. Citoyen du monde, taillable et corvéable à merci par ceux qui ont le pouvoir ou l'argent, ou les deux. On commence par l'Europe, laboratoire de dénationalisation et du grand remplacement.

Alors la boucle est bouclée, on a négligé la réalité de la France au profit d'une utopie mondialiste qui le moins que l'on puisse dire est qu'elle se présente mal.

Va-t-on revenir sur terre, c'est à dire en France, s'attaquer aux vrais problèmes quotidiens, celui ou celle qui va sortir prochainement des urnes voudra-t-il et pourra-t-il désamorcer la machine infernale ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.18/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

142 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 15 décembre 2016 15:32

    Encore une fois, les dirigeants mettent sur la place publique une « wedge issue » (politique de la division) pour masquer les véritables raisons du déficit d’emplois. Un os à ronger pour les sans-dents.


    Que les patronymes à consonance arabe rencontrent plus de difficultés que d’autres est un lieu commun qui n’a pas besoin d’être démontré. Mais ce n’est pas en culpabilisant les employeurs que cela créera des emplois. En période de « plein emploi », la discrimination n’existe pas. Pour traiter l’un, il faut d’abord régler l’autre, et ce ne sont nila discrimination positive ni les agitations moralisatrices qui régleront quoi que ce soit ! Au contraire !

    Pour ce qui est de l’intégration de la population maghrébine, elle est beaucoup mieux résussie que beaucoup ne veulent bien le dire. Mais on ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure.

    • Paul Leleu 16 décembre 2016 09:25

      @Jeussey de Sourcesûre

      bah... vous avez raison... mais votre lucidité de correspond pas à la nouvelle pensée unique zemmourienne....

      c’est très à la mode de bla-blater de la sociologie parisienne sur ’’les zones de non-droit’’ et la ’’France périphérique’’... c’est la nouvelle doxa sociologique aussi obtue que l’ancienne sur les bisounours


    • JL JL 16 décembre 2016 09:43

      @Paul Leleu
       

       pardon pour cette intrusion, mais permettez moi de vous dire que vous confondez pensée unique et pensée binaire.

       La pensée unique désigne un consensus mou et dominant au sein d’une société.
       
       La pensée binaire est une pensée sans nuances : l’individu voit tous ceux qui ne pensent pas comme lui comme de dangereux extrémistes. 
       
       
       Cordialement.

    • L'apostilleur L’apostilleur 19 décembre 2016 12:04

      @Jeussey de Sourcesûre
      Il n’y aurait pas de discussions s’il n’y avait pas de problèmes. Les quelques trains qui ne sont pas à l’heure peuvent discréditer les autres. La communauté maghrébine est trop silencieuse, elle ne défend pas la place à laquelle elle a droit dans la République, pourtant ce serait si simple de condamner à chaque fois, les écarts de ceux qui ne la respectent pas. 

      Le silence du CFCM à la recherche d’un consensus difficile, est regrettable sur ce point.

    • Rincevent Rincevent 15 décembre 2016 16:15

      Pour avoir un début d’action sur cette situation, il faudrait disposer de chiffres vérifiables, pas des sentiments ou des impressions, toujours hautement manipulables selon les événements. En clair, ça s’appelle des statistiques ethniques. Or, on se l’interdit au nom du sacro-saint politiquement correct. Refuser de construire un thermomètre précis n’a jamais été une solution pour combattre la fièvre.

      Très intéressante cette théorie de la division, c’est bien ce qui a été pratiqué, surtout depuis 2012...


      • moderatus moderatus 15 décembre 2016 16:25


        En France on a l’art de diviser, et après de faire des études sur cette division. Les Raisons de cette division n’intéressent pas nos responsables justement parce qu’ils en sont responsables.
        Pas de diagnostic précis, pas d’action à mettre en place.


        • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 15 décembre 2016 16:35

          @moderatus

          Bonjour Moderatus.
          Entièrement d’accord.
          L’orchestration la plus flagrante de division pour occuper les esprits à autre chose que ce qui est important a été tout le remue-ménage autour du mariage homo et de la PMA.
          Tout ça sur fond de « terrorisme » et d’état d’urgence sans fin.
          Il sera difficile d’aller plus loin sans supprimer les droits électoraux et réaliser le rêve des néoconservateurs : confier la gestion des états (ou des « unions » de territoires) aux chefs d’entreprises et aux banquiers , comme cela commence à se faire... ailleurs...

        • moderatus moderatus 15 décembre 2016 16:42

          @Jeussey de Sourcesûre

          On adore chez nous se plaindre des problèmes dont on est la cause, et mettre en place des études et des constats qui ne servent à rien parce connus. Pas chercher les responsabilités et les solutions, trop compliqué.

          Demain on fera une étude sur la représentation des noirs , des jaunes , des juifs sur le marché du travail et à la télévision

          et plus tard un farfelu demandera la même étude pour les homosexuels , les hétéros .

          On adore ouvrir chez nous les boites de Pandore


        • Victor 15 décembre 2016 17:09

           Mohamed n’est pas un prénom françaiscontrairement à ce que dit le frère Tarek
           
          On n’efface pas l’histoire même sous une grosse éjaculation de gogochiste mondain.
           
          Mohamed-Islam encore moins ....
          Quand à Mohamed Nisar Merah Fuck Koufar c’est un prénom d’avenir .... 
           
          http://www.leparisien.fr/faits-divers/nice-la-ville-veut-empecher-une-famille-d-appeler-son-bebe-mohamed-merah-18-11-2016-6344187.php
           
          Si le grand père était cool (et bossait bien soumis pour le père Bouygues), le père voulait s’intégrer, le fils dealer, la 3eme génération retrouve un surmoi du moyen âge, c’est la phénoménologie de l’histoire, l’Histoire reste tjrs dans les esprits, dans la race, dans les noms, avec ses aliénations, ses ressentiments ; Imaginez des sioux trouvant un armement extra-terrestre surpuissant.... smiley
           
          Gogocho est un crétin.


          • OMAR 15 décembre 2016 17:44

            Omar9

            @Victor

            Les fils et petit-fils de harkis ont bien changé leur nom et, surtout leurs prénoms et même de religion, ont-ils pour autant été intégrés ?
            http://www.lecese.fr/sites/default/files/pdf/Fiches/2007/NI_2007_02_hafida_ chabi.pdf

            Et tu crois qu’en s’appelant Jean ou Henri, un basané ne se sera pas arrêté pour délit de faciès ?
            Ôte la noirceur de ton cœur et de ton esprit, et ta phénoménologie de l’histoire prendra un autre cours, celui de la fraternité et de la solidarité...

             


          • Victor 15 décembre 2016 20:33

            @OMAR
            D’abord penser à la volonté de Le Pen en 58 de donner la nationalité française à tous les arabes algériens (et kabyles) pas seulement les juifs (contre De gaulle)
            Pourquoi ? : réponse la France était empire (chaque nation apporte une terre, le basané de Martinique n’est pas vu comme un Mohamed ...)
             
            Ce n’est pas une question de couleur c’est une question de « grand remplacement » et d’occupation contre la volonté populaire (90% des français veulent arrêter l’immigration), de différence culturelle ressentie et revendiquée aussi (altérité). Après ce fait l’amalgame sur le basané, ne pouvant différencier le harki du colon mondialiste (et du martiniquais par là même ...). Evidement il y a un fond de méfiance de l’altérité apparente inexpugnable mais gommable par la vision politique (la généricité de l’homme).
             
            Qui dit humanité ment, la solidarité est instinct couverte d’une « représentation » cette dernière n’est donnée que par l’histoire pas par une quelconque « bonne volonté ». cette « représentation » définit ennemi/ami (politique), car le grégaire ne peut être universel (chez les animaux c’est pareil), mais pas purement instinctif, avec une rationalité représentée.
             


          • Victor 15 décembre 2016 20:50

            Je me demande si qq a écrit sur la « phénoménologie de l’ennemi » ...
             
            Par ex les wasp considérait les italiens comme non blancs, pas des leurs donc. Maintenant ce n’est plus le cas, pas que le wasp trumpiste s’est amélioré (au sens gogoche) mais parce que l’italien a fait des super films de mafia, s’est battu (la guerre est le plus grand intégrateur étant par définition la défense ultime d’un commun) et est devenu « des nôtres »
            Ce n’est pas une bonne volonté, c’est l’histoire.
            Mais le noir, avec son altérité apparente plus différente reste marqué malgré tout son apport (musical par ex) à la culture (l’intgration est culturelle), en 40, au Vietnam ...
             
            L’hispanique chrétien est vu envahisseur car vient l’immigration imposée (par le capital clintonien) mais l’hispanique intégré peut qd même voter Trump (il a lâché son origine raciale pour la généricité politique).
             
            La bonne volonté charitable est arnaque irrationnelle (idéaliste) comme l’est l’universalité gogochiste.


          • Paul Leleu 16 décembre 2016 09:21

            @Victor

            et toi t’es pas ’’cacaricatural’’...

            faudrait peut-être arrêter ces fatigantes rengaines banania sur le bobo-gogo-chichistes...

            ça y en à devenir un tic de parole et de pensée chez de nombreux commentateurs... mais ça y en à pas remplacer vraie argumentation critique


          • Victor 16 décembre 2016 12:22

            @Paul Leleu
            Un peu de bobo de la gogoche shiteuse et lécheuse de cul du Capital :

            Vidéo ÉDIFIANTE : le parcours animé sur une carte des ONG complices des mafia (accusation de Frontex) avec compteur de tonnage
             
            Les pseudo ONG vont charger leurs cargaisons négrières à 25km de la Lybie (95% du parcours) incitant les passeurs a ne même plus fournir de bateaux de mer (cit. Frontex). Les appels de détresse ne représentent que 10% du flot mafieux (cit.Frontex), 90% étant assuré dans une chasse direct des barcasses, où phare de nuit pour attirer les cargaisons comme les mouches etc... Frontex accuse les ONG de complicité direct de traite d’êtres humains (de concurrence déloyale, Frontex voudrait des barges pour charger sur les plages) 

            https://archive.fo/sy9Xy#selection-1887.0-2067.380
            (article avec souscription Financial Times : https://www.ft.com/content/3e6b6450-c1f7-11e6-9bca-2b93a6856354)


          • baleti baleti 16 décembre 2016 14:02

            @jesuispascontent



             se qui est tellement con, est de nier une evidence.

          • baleti baleti 16 décembre 2016 14:21

            @Victor


            le mohamed est moins soumis, au basané martiniquais.

            Le français n’a pas de problème, avec les autre race, il a des problème avec les moins soumis que d’autre.
            Le français trouve inconcevable, qu’une personne immigré en France, ne se soumet pas automatiquement.
            Est se que la mentalité du colon, n’est pas le réel problème ?
            Les grand père et père, accueils en France, se sont soumis, demander a leur enfant et petit enfant né sur le sol français, de faire la même chose est inconcevable, pour ses jeunes.Quand on prend en considération, qu’il n’ont toujours pas avaler, la soumission de leur parent, comment rétablir une égalité entre les français « de souche », et les français de sol.
            La confrontation, étais inévitable, d’expliquer a ses jeunes les erreurs de la France, envers leur pays d’origine, et leur semblable, serai un début de bonne volonté.
            D’apres se que je vie en france, les bonne volonté sont rare, la majorité a choisie la confrontation.
            La suite, la prochaine saison (décennie)

          • microf 15 décembre 2016 17:15

            Ce n´est pas vrai que la France n´aime pas les Maghrébins, qu´ils soient discriminés á l´embauche se comprend, car devant un patron raciste, il aura tendance á leur refuser l´emploi, mais ceci vaut aussi pour toutes les autres personnes vivants en France qui ont des noms ne sonnant pas de souche.
            Je pense que la France aime même trop les Maghrébins, il y en a qui sont Ministres, ce qui est d´ailleurs bien, il faut bien vivre ensemble. 


            • moderatus moderatus 15 décembre 2016 19:08

              @microf

              C’est ce que l’article prétend , des discriminations à l’embauche envers les Maghrébins.
              en général les patrons ne sont pas racistes, ils embauchent sur des critères de compétence c’est l’intérêt de leur entreprise donc le leur .

              Si il y a des discriminations, et il y en a, il faut en chercher les causes ailleurs que dans le racisme.
              c’est ce que j’ai essayé de faire.


            • microf 16 décembre 2016 01:17

              @moderatus
              « Les patrons embauchent sur les critères de compétences c´est l´intérêt de leurs entreprises donc le leur ». Voulez vous dire par lá que les Maghrébins n´ont pas cette compétence ?.
              Pourquoi ce problème de Maghrébins en France, il ya aussi des Maghrébins en Allemagne, en Angleterre, en Autriche, mais on en n´entend pas parler si négativement comme en France. Dans ces pays cités, ils ont le droit de porter le voile partout dans les bureaux, les hopitaux, les universités, sans que cela soulève des vagues comme en France.
              En Angleterre á Londres en Angleterre, le Maire élu par les Londoniens est un Musulman, je ne m´imagine pas une telle chose en France, oú cette élection a fait beaucoup plus de tapage qu´en Angleterre pourquoi ?. De nombreux Musulmans sont Maires de villes en Angleterre, ceci est impossible en France.
              Les Anglais ont dépassé ce stade primitif de rejet, il faudra bien s´en accommoder des Maghrébins et autres immigrés en France car ils sont lá et n´iront nulle part d´autre.
              Une bonne nouvelle pour les Francais qui n´aiment pas les immigrés Maghrébins et noirs, l´UE s´apprête á exempter de visa, les Ukrainiens et les Georgiens, ce qui fera près 50 millions de personnes pas musulmanes mais chrétiennes comme les Francais et qui, certains viendront en France, ils pourront ainsi prendre la place des Maghrébins et des noirs et le problème sera résolu, qu´en pensez vous ?.
              Je ne sais pas si vous avez déja entendu parlez du Discours de Sékou Touré face á de Gaule prononcé Le 25 Aout 1958, sinon, vous pouvez le suivre á youtube.
              Le général de Gaule vient en Afrique en cette année lá proposer aux Africains une Association Franco-Africaine, bien sûr dirigée par la France. Le Président Sékou Touré lui répond que NON, d´oú le NON de Sékou Touré á de Gaule, il lui dit ceci « Nous préférons la pauvreté dans la liberté, á l´opulence dans l´esclavage ». Le général de Gaule le prit très mal, écoutez la réponse du général de Gaule« Vous voulez l´indépendance, eh bien prenez lá, la France saura en tirer les conséquences ». Et quelles furent les conséquences ? Sékou Touré fut mis au banc de la Communauté Internationale comme on l´appele, la Francafrique qui plombe les économies Africaines fut créee, que resta -il aux Maghrébins et noirs d´autres, que de déferler en France.
              La proposition de Sékou Touré á de Gaule pour cette Association Franco- Africaine, c´était que chaque pays Africain soit indépendant, choisisse son modèle de développement, et soit accompagné par la France pour sortir du sous-développement. Si la France avait acceptée cette proposition, il n´y aurait pas ces immigrés Maghrebins et noirs aujourd´hui en France, et la France aurait beaucoup eu á gagner. Aujourd´hui avec la crise qui frappe la France, elle va se tourner vers qui ?, car ces pays Africains n´en veulent plus de la France, mais comme ils n´ont pas de moyens pour s´opposer á France, ils la subissent ce qui n´est pas une solution, car chaque chose a une fin que fera alors la France lorsqu´elle aura perdu ses colonies qui sont ses vaches á lait ?.
              Avez vous déja entendu parlez du Franc CFA, cette monnaie est l´équivalent de la monnaie que les nazi ont crées en France pendant l´occupation pour controler l´économie de la France ?. Ce Franc CFA est imprimé en France á Chamalière, et géré par le Trésor Francais, combien de Francais le savent ?. Voila les causes de la présence immigrés Noirs et Maghrébines en France, je ne parle pas du pillage des matières premiéres Africaines qui est un autre chapitre.
              La question que les Francais devraient poser au prochain Président qui qu´il ou elle soit, va t-il, ou va t-elle mettre fin á la Francafrique ?. Si ce sera la cas, en très peu de temps, la France se verra vidée de ses immigrés Noirs et Maghrébins qui rentreraient travailler pour le dévelopement de leurs pays respectifs, car dorénavents enfin indépendants et libres, mais sinon, je pensent que les Francais vont continuer á ne pas aimer les Maghrébins et les noirs qui seront contraints de continuer á vivre en France même s´ils crachent sur la France.
              Souhaitons seulement vous et moi que cela se passe bien pendant les prochaines élections pour le bien et de la France, du Maghreb et l´Afrique Noire.

               


            • moderatus moderatus 16 décembre 2016 09:03

              @microf

              Le monde actuel s’est construit tout au long des découvertes de nouveaux pays, de conquêtes de
              croisades , d’invasions de colonisations, et les décolonisations. c’est l’Histoire du monde qu’il ne faut pas regarder avec des lunettes actuelles ni juger sur les valeurs de notre temps..

              Il faut aussi arrêter de séparer le monde en deux, les bons et les méchants.

              je vous demande de méditer cette phrase Aimé Césaire

              Chantre de la négritude anti colonialiste, mais lucide.

              <<Effectivement, la lutte pour l’indépendance est glorieuse, magnifique. Mais, je dirais que c’est « relativement facile ». Qu’on ne se méprenne pas sur ma pensée. La lutte pour l’indépendance coûte beaucoup de sang et de larmes, c’est un acte héroïque, mais c’est « facile » comparé aux problèmes qu’il faut résoudre, une fois l’indépendance conquise. La lutte est épique, mais avec du courage et de l’enthousiasme, c’est réalisable. C’est l’épopée. Après l’indépendance, c’est la tragédie. Car, c’est à ce moment-là, et les gens devraient s’en rendre compte, que la lutte difficile commence, que la lutte pour la libération prend son sens. A ce moment-là, on lutte pour soi-même, il n’y a plus d’alibi possible, l’homme est aux prises avec lui-même.>>


              Aimé Césaire

              Les malheurs de l’Afrique sont en partie due aux Africains eux même, et se répercutent sur les autres continents.

              AU Nigeria , le taux de natalité est en moyenne de 7 enfants par femme, et une économie qui est en progression certes , mais incapable de résister à cette démographie.

              Le problème mondial à venir est la démographie de l’Afrique qui va doubler sa population dans 2O ans. Les études montrent que ce sont les pays les plus pauvres qui ont le plus de fécondité.

              comment résoudre cette équation ?




            • Paul Leleu 16 décembre 2016 09:34

              @microf

              il existe il est vrai de nombreuses discriminations...

              y compris tous ces patrons ’’patriotes’’ à l’heure de l’apéro, mais qui refusent d’embaucher des français de souche car il faut les payer normalement...

              un peu comme le ’’patriote’’ François Fillon, qui veut envoyer ses ’’frères de souche’’ crever à l’hospice comme au 18eme siècle...

              pas plus anti-francais que les ’’patriotes’’ bruyants, qui pullulent, dans le bla-bla contemporain gratuit


            • Hector Hector 16 décembre 2016 10:32

              @moderatus
              Bonjour,
              Vous avez, je le pense très sincèrement, raison.
              Quelle que soit la situation considérée ou le problème posé, la démographie galopante des peuples pauvres résidents en France ou non, commence à être et sera une équation insoluble dans moins de 30 ans et je suis à peu prés sur que des mesures très dures devrons être appliquées dans la moitié de ce siècle.
              Et le mélange des populations, qui obligatoirement, non seulement se fait relativement vite aujourd’hui, voyez les émissions télévisées par exemple, et les quartiers défavorisés de pratiquement toutes les villes de France, ou ce mélange est encore plus probant. et se fera demain encore plus largement, n’apportera pas de solutions sociale.
              Le « Vivre ensemble » n’est pas pour demain. Nous sommes encore trop différents.
              Tant que nous ne serons pas tous ’une même couleur et d’une même religion ou que (cette ?) ces religions seront bannies de la vie sociales et remplacées comme en France depuis la loi de 1905 les relations sociales risquent d’être encore délicates.


            • moderatus moderatus 16 décembre 2016 11:30

              @Hector

              Le vivre ensemble ils s’en foutent
              les technocrates qui gouvernent le monde veulent cet homme universel

              J’avais écrit il y a peu
              "L’homme nouveau est en préparation, sans couleur, sans passé, sans famille, sans patrie. Citoyen du monde, taillable et corvéable à merci par ceux qui ont le pouvoir ou l’argent, ou les deux. On commence par l’Europe, laboratoire de dénationalisation et du grand remplacement."


            • microf 16 décembre 2016 13:03

              @moderatus
              Je ne suis pas d´accord avec votre commentaire. Je vous ai posé certaines questions auquelles vous n´avez pas répondu.
              Vous citez Aimé Césaire qui dit que la faute revient aux Africains le croyez vous vous même ?
              Avez vous lu ou écoutez le Discours d´Áimé Césaire sur le colonialisme ? un Chef d´oeuvre. Comment Aimé Césaire pouvait-il écrire ce Discours et dire que la faute revient aux Africains ?.
              Je vous met quelques mots de ce Discours, le reste si cela vous intérèsse ou les autres peut être lu á youtube.
              « Une civilisation qui s´avère incapable de résoudre les problèmes que suscitent son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisie de fermer les yeux sur ses problèmes les plus cruxiaux est une civilisation atteinte. Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde.
              Le fait est que la civilisation dite Européenne, la civilisation Occidentale telle que l´ont faconnée deux siècles de régime bourgeois, est incapable de résoudre les deux problèmes majeurs que son existence a donné naissance, le problème du prolétariat et le problème colonial. Que déféré la barre de la raison, de la barre de la conscience, cette Europe lá est incapable de ce justifier, que de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d´autant plus audieuse qu´elle a de moins en moins de chance, de tromper.
              L´Europe est indéfendable, il parait que c´est la constatation que se confie tout bas les stratèges Américains, en soi, ce n´est pas grave. Le plus grave c´est que l´Europe est moralement, spiritulement indéfendable. Et aujourd´hui il se trouve que ce ne sont pas seulement les masses Européennes qui incriminent, mais que l´acte d´accusation est proféré sur le plan mondial par des dixaines et des dixaines de millions d´hommes, qui du fond de l´esclavage, s´érigent en juge.
              On peut tuer en indochine, torturer á Madagascar, emprisonner en Afrique noire, sévir aux Antilles, les colonisés savent désormais qu´ils ont sur les colonialistes, un avantage, ils savent que leurs maitres provisoires mentent donc que leurs maitres sont faibles.
              Et puisqu´aujourd´hui il m´est demandé de parler de la colonisation et de la civilisation, allons droit au mensonge principal á partir duquel prolifère tous les autres. Colonisation et civilisation, la malédiction la plus commune en cette matière est d´être la dupe de bonne foi d´unehypocrisie collective, habile á mal poser les problèmes pour mieux légitimer les audieuses solutions qu´on leur apporte.
              Cela revient á dire ici que l´essentiel est ici de voir clair, de penser clair, entendre dangereusement, de répondre á l´innocence question initiale : qu´est ce en son principe que la colonisation ? de convenir de ce qu´elle n´est point ; ni évamngélisation, ni une entreprise philantropique, ni volonté de reculer es frontières de l´ignorance, de la maladie, de la tyrannie, ni élargissement de Dieu, ni extension du Droit, d´admettre une fois pour toutes sans volonté de broncher aux conséquences, que le geste décisif est ici de l´aventurier et du pirate, de l´épicier en rand et de l´armateur, du chercheur d´or et du marchand, de l´appétit et de la force, avec, derrière, l´ombre portée, maléfique d´une forme de civilisation, qui á un moment de son histoire, se constate obligée, de facon interne, d´étendre á l´échelle mondiale la concurence de ses économies antagonistes.
              Poursuivant mon analyse, je trouve que l´hypocrisie est de date récente ; que ni Cortez découvrant Mexico du haut du garnd Téocalli, ni Pizard devant Cuzco, encore moins Marco Polo devant Cambaluc ne protestent d´être les fouriers d´un ordre supérieur ; qu´ils tuent, qu´ils pillent, qu´ils ont des lances, des cupidités ; que les baveurs sont venus plus tard ; que le grand responsable dans ce domaine est le pédantisme chrétien, pour avoir posé les équations malhonnêtes : christianisme égale civilisation : paganisme sauvagerie, d´oú ne pouvaient que s´ensuivre d´abominables conséquences colonialistes et racistes dont les victimes devaient être des Indiens, des Jaunes, des Nègres.
              Cela règlé, j´admets que mettre les civilisations différentes civilisations les uns les autres est bien ; que marier les mondes différents est exellent ; qu´une civilisation, quel que soit son génie intime, á se replier sur elle même, s´étiole ; que l´échange est ici l´oxygène ; que la grande chance de l´Europe est d´avoir été un carrefour, et que, d´avoir été le lieu géométrique de toutes les idées, le réceptacle de toutes les philosophies, le lieu d´accueil de tous les sentiments en a fait le meilleur redistributeur des énergies.
              Mais alors, je pose la qestion suivante : la colonisation a t-elle vraiment mis en contact ? ou si l´on préfère d´etablir le contact, était elle la meilleure ? Je réponds NON.
              Et je dis que de la colonisation á la civilisation, la distance est infini ; que toutes les expéditions coloniales accumulées, de tous les statuts coloniaux élaborés, de toutes les circulaires ministériels expédiées on ne saurait réussir une seule valeur humaine.
              il faudrait d´abord étudier comment la colonisation travaille á déciviliser le colonisateur, á l´abrutir au sens propre du mot, á le dégrader, á le réveiller aux instincs enfouis, á la violence, á la convoitise, á a haine raciale, au relativisme moral, et montrer que chaque fois qu´il ya au Vietnam qu´une tête coupée et un oeil crevé et qu´en France on accepte, un Malgache supplicié et qu´en France on accepte, il ya un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une regression universelle qui s´opère, une grangène qui s´installe, un foyer d´infection qui s´étend et qu´au bou de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées, de tous cs prisonniers ficélés et intérrogés de tous cs patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il ya le poison instillé dans les veines de l´Europe, et le progrès lent et sûr de l´ensauvagement du continent.
              Et alors, un beau jour, la bourgeoisie est réveillée par un formidable choc en retour : les gestapos s´affairent, les prisons s´emplissent, les tortionnaires inventent, raffinent, discutent autour des chevalets.
              On s´etonne, on s´indigne. On dit comme c´est curieux ! Mais bah ! C´est le nazisme ca passera ! Et on attend, on espère ; et on se tait á soi même la vérité, que c´est une barbarie, mais la barbarie suprême, celle qui couronne, celle qui résume la quotidienneté des barbaries ; que c´est du nazisme, oui mais qu´avant d´être la victime, on a été le complice ; que ce nazisme lá on l´a supporté avant de le subir, on l´absous, on a fermé l´oeil lá dessus, on l´a légitimé, parceque jusque lá, il ne c´était appliqué que sur les peuples non Européens ; que ce nazisme lá on cultivé, en en est responsable, et qu´il sourd, qu´il perce, qu´il goutte avant de l´engloutirdans ces eaux rougies de toutes les fissures de la civilisation Occidentale et chrétienne.
              Oui, il vaudrait la peine étudier cliniquement dans les détails, les démarches d´Hitler et de l´Hitlérisme et de revèler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XX siècle qu´il porte en lui un Hitler qui s´ignore, qu´Hitler ´habite, qu´Hitler est son démon, qu s´il le vitupère c´est par manque de logique, et qu´au fond ce qu´il ne pardnne pas á Hitler ce n´est pas le crime en soi, le crime contre l´homme, c´est le crime contre l´homme blanc, c´est l´humiliation de homme blanc et d´avoir appliqué á l´Europe des procédés colonialistes donc ne revelaient jusqu´ici que els Arabes d´Algérie, les coolies de l´Inde et les nègres d´Afrique.
              Et c´est lá le grand reproche que j´adresse au pseudo-humaniste d´avoir rapetissé les droits de l´homme, d´en avoir eu, d´en avir encore une conception étroite et parcelaire, partielle, partiale et tout compte fait, sordidement raciste.
              J´ai profondément étudier Hitler. C´est qu´il le mérite ; il permet de voir gros et de saisir que la société capitaliste á son stade, actuel, est incapable de fonder un droit des gens, comme elle s´avère impuissante á fonder une morale individuelle. Qu´on le veuille ou non : au bout du cul de sac Europe, il ya Hitler. Au bout du capitalisme désireux de se survivre, il ya Hitler. Au bout de l´humanisme formel et du renoncement philosophique, il ya Hitler.
              Et dès lors une de ces phrases s´impose á moi :
              Nous aspirons nons á l´égalité. Mais á la domination. Le pays de race étrangère devra redevenir un pays de serfs, de journaliers agricoles ou de travailleurs industriels. Il ne s´agit pas de supprimer les inégalités, mais de les amplifier et d´en faire une loi. Cela sonne net, hautain et brutal et nous installe en plein sauvagerie hurlante. Mai descendons d´un dégré :
              Qui parle ? J´ai honte de la dire : C´est l´humaniste Occidental le philosophe idéaliste : Qu´il s´appele Renan c´est un hazard. Que ce soit tiré d´un livre intitulé »la Reforme intellectuelle et morale" qu´il ait été écrit en France au lendemain d´une guerre que la France avait voulu du droit contre la force, cela en dit long sur les moeurs bourgeoise.

              Ce Discours d´Aimé Césaire n´a perdu aucune ride, il nýa qu´á voir l´état du monde actuel en plein XXI siècle pour le constater avec quelle barbarie l´Occident agit envers les autres pays, c´est sur cela qu´il faut se concentrer comment faire pour s´en sortir, que de monter les Communautés les unes contre les autres, nous ne voulons plus des Auschwitzs j´ai visité ce camps et jusqu´á aujourd´hui, je tremble á chaque fois que j´y pense. Les études bidons telles les Francais qui n´aiment pas les Arabes ou les immigrés n´apportent aucune solution.


            • moderatus moderatus 16 décembre 2016 14:29

              @microf

              Je vous certifie que les propos de Césaire sont vraiment exacts.

              Il n’y a aucune contradiction entre son discours et son analyse.

              Bien sur qu’il condamnait le colonialisme, et son discours est célèbre.
              Mais ce qu’il voulait dire , c’est là ou son discours est admirable,

              c’est que les peuples sont ensuite responsables et surtout leurs dirigeants de ce qu’il font de leur indépendance. Qu’ils n’ont plus d’alibis.

              Quand on voit ce que certains dirigeants ont fait de l’indépendance de leur pays.
              pour ne prendre que deux exemples parmi de nombreux cas

              Le Zimbabwe
              qui sous la férule de Mugabé est devenus un pays du quart monde.

              l’Algérie qui après l’indépendance a connu une guerre civile atroce qui a fait plus de morts que la guerre d’Algérie, et qui connait un chômage et une situation économique désastreuse alors que c’est un pays potentiellement riche, mais ou la corruption et la captation des richesses par une minorité maintient son peuple dans une situation misérable.


            • microf 16 décembre 2016 16:32

              @moderatus
              « Les peuples sont ensuite responsables et surtout leurs dirigeants de ce qu´ils font de leur indépendance », dites vous, c´est ce que je pensais lorsque je n´avais pas encore compris, mais la réalité est tout autre.
              Mais prenons le cas de l´Afrique Noire Francophones comme on les appele, est ce que ces pays sont indépendants ?. La France contrôle tout dans ces pays, vous dites que vous avez travaillé en Afrique vous devez certainement le savoir.
              Je ferai comme Chirac demandant á Mitterand qui l´accusait sur un problème, lors d´un débat, de le regarder droit dans les yeux et de lui dire si c´est vrai ce que Mitterand disait. Je vous demanderais aussi de me regarder droit dans les yeux ( même si nous ne nous voyons pas ) et de dire si les pays Africains Francophones sont indépendants.
              Je vous ai parlé du Franc CFA monnaie que la France a imposé aux Africains Francophones et qui ne s´échange même pas en France, alors que c´est la France qui a crée cette monaie pour pouvoir « commercer » avec ses colonies, comment appelez vous cela ?.
              Et la replique de de Gaule a Sékou touré, que la France saura en tirer les conséquences, les conséquences furent la création de la Francafrique qui plombe les économies des pays Africains Francophones, les conséquences furent qu´une longue litanies de Chefs d´États Africains qui rêvèrent de s´émanciper de la France sont morts.
              Les conséquences furent que les pays Africains Francophones versent un impot de milliards d´Euro á la France chaque année, tribut qu´ils doivent payer d´avoir récu cette pseudo-independance.
              Mais comme on dit bien mal acquis ne profite á personne, la France a mal acquis ces biens en Afrique Francophone, et elles ne lui profitent pas.
              La France ne devrait pas être connaitre la crise économique, la France devrait même être le pays le plus riche du monde vu les matiéres premières que disposent et regorgent ses colonies.
              Les pays Africains Francophones riches en matières premières, sont parmi les plus pauvres du monde. Si de Gaule avait compris Sékou Touré qui ne lui demandait qu´une seule chose, á savoir que la France laisse les pays africains-Francophones décider de leurs avenir, et si la France veut, coopérer avec eux pour le bien des deux partenaires. De Gaule en bon colon le prit mal, et tous auourd´hui en souffrent, mais comme je vous l´ai écris, chaque chose a une fin, un jour, cette fin viendra, et on n´aura plus de Maghrébins ni d´Africains noirs en masse en France, patience ,en attendant, que certains Francais, pas tous, mais ceux qui ne veulent pas les voir, souffrent de leur présence.


            • moderatus moderatus 16 décembre 2016 17:39

              @microf

              Bonsoir, je suis désolé je ne connais pas le problème du Franc CFA , si il est un frein ou pas au développement des pays Africains ,mais c’est une pratique que je ne comprends pas du tout.
              Je ne vois pas pourquoi elle perdure.

              Les seuls éléments en ma possession c’est que seulement 8 pays sont concernés par cette monnaie, et que sur 64 pays Africains 3 seulement sont des pays développés pour l’instant et que sur les 25 pays les plus pauvres au monde 21 sont Africains.
              Par contre il y a en a qui ont bien réussi leur indépendance comme le Botswana qui est indépendant depuis 1966 très bien placé au point de vue résultats et gouvernance. j’ai lu que c’était un pays mieux placé que la France au point de vue sécuritaire.

              Désolé de ne pouvoir répondre, aujourd’hui de façon précise à votre argumentation, je n’ai pas les éléments pour l’instant , et pour vous faire une réponse sérieuse, il me faut faudra faire des recherches approfondies.


            • Ouam Ouam 16 décembre 2016 22:14

              @moderatus

              Microf à en partie raison, regarde la :

              http://www.capital.fr/bourse/devises/actualites/a-quoi-sert-encore-le-franc-cfa-apres-70-ans-d-existence-1118298#

              et surtout ceci :

              « Pour garantir la parité de change, les pays concernés doivent déposer 50% de leurs réserves de change auprès du Trésor français. »

              Ainsi que pour la compétitivité etc... il à raison (ils sonts comme nous quelque part entre les différentes zones euros « arrimé » a la parité du deutchmark et de son industrie / compétitivitée qui va avec)

              Par contre ce que n’explique pas microf c’est la raison pourquoi cela ne se fait pas, parce comme ici en UE, ben en Afrique c’est pareil visiblement personne n’est d’accord comment « aligner » la nouvelle monnaie cad ceci :

              « Certains économistes africains suggèrent une nouvelle monnaie commune en remplacement du CFA, qui ne serait plus soumise à une parité fixe avec l’euro. D’autres militent pour un arrimage du CFA à un panier de devises, constitué notamment de l’euro, du dollar et du yuan (devise chinoise), »

               

              Et c’est un peu normal, car comme dans la zone EU, en Adfrique Itou les interets divergent ( à ce que j’ai pou en comprendre, si Microf à d’autres infos ?)

              Amha il est inconcevable que la france en 2016 gere (encore) le flux monétaire d’une partie de l’Afrique (cf la carte en bas) il serait effectivement urgent que la france SI les belligérants ne se mettent pas d’accord comment « accrocher » leur nouvelle monnaie, de leur mettre un ultimatum dans l’idée :

              Si d’ici 2018 vous ne vous etes pas mis d’accord, en 2020 nous coupons les paritées de change, l’histoire va considérablement accellerer, et chacun prendra enfin ses véritables responsabilitées, pour le bien de nous tous.

              Au passage, c’est dommage que personne n’ai répondu sur la natalitée galopante en Afrique qui la bien plus que la parité franc cfa va etre une énorme catastrophe,c’est un sujet qui fache ou quoi ?


            • phan 17 décembre 2016 00:25
              @moderatus
              Bonjour,
              Après l’embauche, il n’y a plus de discriminations pendant la carrière ?


            • phan 17 décembre 2016 00:35
              @Ouam
              bonjour,
              Nicolas Agbohou, docteur en économie et enseignant à la Sorbonne, nous explique les spécificités du franc CFA qui en font un véritable instrument de soumission des pays utilisateurs de cette monnaie à la France

            • Ouam Ouam 17 décembre 2016 02:10

              @phan :

              Merci pour ton lien.

              J’ai bien note que Nicolas Agbohou explique que ( comme nous) qu’il à perdu sa souverainetée monétaire et qui est arrimé à l’euro (1 euro = 655 francs cfa)

              Et je suis d’accord avec lui, il est impératif pour un peuple (comme pour lui et comme pour nous vis à vis de ce meme euro) de s’en libérer au plus vite et de sortir de la zone euro, de la partie franc CFA et tout ce bordel puant au service des élites ultra possédantes, Francaises & Africaines comprises.

               
              Pour la CPI (tpi), plus loin dans ton article, il me semble que de nombreuxs dirigeants Africains (à raison) ont voulu en sortir, ou meme en sortent cf :

              http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/10/22/pourquoi-l-afrique-du-sud-veut-sortir-de-la-cour-penale-internationale_5018438_3212.html

              Sachant que les USA ne seront jamais jugés par cette meme cour, c’est juste un simulacre de justice.

               

              Pour la suite, et oui je suis encore d’accord de rendre intégralement la légitimité monétaire (jusqu’a l’impression) au peuple Africain, pour de multiples raisons.

              Et en autre une économique, ca coute une blinde aux contribuables francais de regler systématiquement seule les frais d’OPEX, sachant que c’est toujours nous (le petit peuple de france) qui casquons tout au bout ici (alors que l’UE jamais rien que dalle.. nada, l’Afrique Itou)

              Sangharis et toutes les autres conneries du style, rien que les surcouts ca coute PLUS d’1 millard d’euros / an (voir en bas de l’article d’rfi ci dessous)

              On en paye des profs avec un milliard d’euros pour les gamins de nos écoles...

              ou du personnel hospitalier dans les hostaux qu’on ferme à tour de bras ici pour les sans-dents... ou... etc...

               

              http://www.rfi.fr/economie/20151028-france-surcout-operations-exterieures-sangaris-barkhane-syrie

               
              Et c’est toujours les memes ici (Elites oligachiques & grande bourgeoisie en France) et la bas (les dirigeants Africains corrompus aux multiples fortunes) qui nationalisent les pertes et privatisent les benéfices.

               
              Alors tu imagine bien que dans ces conditions je ne peut que aller dans ton sens et etre completement contre la « france-afrique » et l’arrimage du Franc CFA à la France.

              Sachant en plus l’etat catastrophique de nos finances (dette de + de 2100Milliards D’€), on se prends pour les usa (les gendarmes du monde), sans en avoir une once des moyens.

               
              On fait comme les Chinois, juste et uniquement de l’échange économique et les vaches seront bien mieux gardées, et de plus chacun sera la vraiment en face de SES propres reponsabilitées, ce qui ne sera que pur bénéfice pour l’ensemble des protagonistes.

               

              Bonne journée à toi et merci pour ton lien.


            • moderatus moderatus 17 décembre 2016 09:23

              @Ouam

              Bonjour OUAM,

              J’ai répondu à Microf que je ne connaissais pas bien ce problème du Franc CFA, donc que je n’ravais

              aucune idée sur sa nocivité, mais que je ne voyais pas pourquoi ce système qui me parait absurde perdurait.
              Quand au problème de la démographie en Afrique, je l’ai souvent abordé,les prospectives sont effarantes, on parle de suicide démographique. La population de l’Afrique doublera dans les 20 ans et quintuplera d’ici la fin du siècle.

              Certains proposent des solutions pour freiner cette surnatalité

              "Le seul moyen pour le continent africain de survivre à la catastrophe démographique c’est subordonner toutes les politiques d’aides et subventions au planning familial, estime le spécialiste de l’Afrique"

              Bernard Lugan.


            • microf 17 décembre 2016 14:25

              @moderatus
              Bonjour.
              Merci de votre réponse. Je suis content que vous allez faire une recherche sur ces sujets que sont la Francafrique et le Franc CFA. Dans le net vous trouverez toutes ces informations qui vont beaucoup vous instruire, après vous comprendrez pourquoi les Africains venant d´un des continents les plus riche du monde, émigrent en masse en Occident.
              Une information que je vous donne, dans un pays Africain, le Cameroun, la conssession de 50 ans de gestion des aéroports vient d´être donnée á la France, c´est comme pour dire qu´il n´ya pas de Camerounais capables de gérer ces aéroports, mais les autorités Camerounaises n´ont pas de choix, elles savent ce qui les attend de la part de la France s´ils refusent de donner cette conssession..., .


            • moderatus moderatus 17 décembre 2016 14:36

              @phan

              Aucune raison,

              Il faut comprendre qu’un patron cherche toujours la rentabilité de son entreprise, alors si quelqu’un a des capacités il va le promouvoir si c’est dans l’intérêt de l’entreprise. La seule discrimination c’est la compétence.

              si un patron prend en compte d’autres critères c’est contre la pérennité de son entreprise. Je parle en général, maintenant on trouvera toujours l’exemple d’un patron borné, mais il ne restera pas longtemps patron.


            • moderatus moderatus 17 décembre 2016 15:20

              @microf

              Merci pour vos Infos, je vais travailler sur ce sujet qui est passionnant ,mais étonnant, le plus étonnant c’est que personne n’en parle , c’est une situation qui parait anachronique plus de 50 ans après l’accès à l’indépendance de ces pays.

              Cordialement.


            • OMAR 15 décembre 2016 17:29

              Omar9

              Salut @moderatus :« On cherche quoi, une division plus grande, la confrontation ? ».

              Surtout pas...
              Seulement ne pas en parler, et ; au contraire, laisser la cocotte hermétiquement fermée, bouillir...
              Et quand ça explosera, ben, tant pis.....

              Sérieusement, modératus, expurgez votre article des arguments-bidons ou fallacieux, et abordez le problème le plus simplement, le plus librement, le plus honnêtement du monde...
              Et votre article paraitra plus crédible, plus juste, plus perspicace....
              Tenez, commencez par exemple, par définir le mot « intégration » non pas dans son sens littéral, mais dans sa perception par les différents citoyens de souche....

              PS : je souligne et salue quand même, votre effort et volonté à parler de ce problème...


              • juluch juluch 15 décembre 2016 18:09

                @sampiero

                Bonsoir Cousin !!

                Les fêtes se présentent bien ??  smiley

              • moderatus moderatus 15 décembre 2016 18:58

                @OMAR

                Je n’ai pas coutume d’employer des arguments bidons.

                Je connais assez bien le problème , ayant été dirigeant d’une entreprise à la Réunion.

                J’ai embauché du personnel avec un seul critère, la compétence.
                Qu’il soit noir jaune blanc , chrétien Musulman, Tamoul, aucune importance.

                J’ai travaillé avec les Créoles , les Malbars, les Zoreilles, les chinois, les zarabes.
                jamais le moindre souci .
                 Mais l’île de la Réunion est le laboratoire d’un multiculturalisme réussi. Fiers de leurs origines mais amoureux de la France.
                C’est vrai qu’il n’y a que 700.000 habitants , que cette île était déserte et que personne ne peut revendiquer d’en être le propriétaire, c’est un cas particulier.

                Mais en Métropole le problème est différend, les erreurs de la gestion de l’immigration et de l’intégration ont fait que les communautés ont tendance à se replier sur elles mêmes.

                le tout c’est d’en être conscient, on ne peut régler des problèmes que si l’on a bien analysé les causes.


              • berry 15 décembre 2016 20:02

                @moderatus

                « l’île de la Réunion est le laboratoire d’un multiculturalisme réussi »
                 
                Grâce à l’argent abondamment déversé par la métropole.


              • moderatus moderatus 15 décembre 2016 20:27

                @berry

                45 milliards ont été déversés dans les banlieues , pour quel résultat ?

                L’argent n’est pas toujours le médicament miracle.

                L’argent distribué, ne produit ni de la reconnaissance ni les résultats escomptés.


              • OMAR 15 décembre 2016 22:22

                Omar9

                @moderatus ;« -Colonialistes criminels repentance à Alger en 2012 »....
                .
                Voila un de vos arguments bidon et fallacieux, car voici ce qu’à vraiment déclaré F. Hollande en Algérie ; en 2012..
                 « Je ne suis pas venu faire repentance ou excuses ». « Je viens dire ce qu’est la vérité, ce qu’est l’histoire... ».
                http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/12/19/francois-hollande-en-visite-en-algerie-dans-l-espoir-de-tourner-une-page_1808125_3212.html

                Et vous n’avez pas répondu à ma question relative au sens accordé à l’intégration.

                Encore un fois, abordez le problème des maghrébins sans aucun tabou ni dérive et vous constaterez que les solutions existent, mais leurs applications pas évidentes, malheureusement.


              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 16 décembre 2016 07:11

                Bonjour, moderatus
                « L’argent distribué, ne produit ni de la reconnaissance ni les résultats escomptés. »

                Tout-à-fait vrai, ce n’est pas le facteur décisif le la paix civile régnant à La Réunion. Les ingrédients les plus importants sont une forte structure familiale et un régionalisme assumé (un peu comme la Corse). J’ajouterais aussi que les musulmans de La Réunion (les z’arabs), sont pratiquement tous des commerçants aisés, donc acceptent les lois républicaines et ne revendiquent rien de particulier, c’est pourquoi tout se passe bien.


              • Ouam Ouam 16 décembre 2016 08:05

                @OMAR

                « Encore un fois, abordez le problème des maghrébins sans aucun tabou ni dérive et vous constaterez que les solutions existent, mais leurs applications pas évidentes, malheureusement. »

                « Et vous n’avez pas répondu à ma question relative au sens accordé à l’intégration. »

                 

                Le problème n’est NI une couleur de peau (*), NI une destination géographique, mais bien des gens qui veulent nous vaire retourner dans d’autres temps avec une culture islamiste de merde.

                (*) Donc pas les maghrébins, mais une petite frange de ceux-cis dont toi et ton ami phillouie en etes les bons représentants, cad les nazislamistes pour ne pas les nommer. 

                 

                Et dans les solutions sisi moi j’ai smiley :

                Un bateau pneumatique + 2 rames + 1 boussole indiquant le quatar et/ou l’arabie sahoudite largué avec un transal sur la méditerannée, ou ils pourront la bas vivre heureuxs comme ils le souhaitent comme « au bled », cad en l’an 800

                Merde alors !


              • moderatus moderatus 16 décembre 2016 09:35

                @OMAR

                @OMAR

                Je pense qu’il ne faut pas jouer sur les mots,

                Si Hollande emploi ses méthodes de jésuite, il ne faut pas tomber dan le piège

                François Hollande a déclaré, jeudi 20 décembre à Alger, reconnaître "les souffrances que la colonisation a infligées au peuple algérien". Il s’exprimait devant les parlementaires algériens, au deuxième jour de sa visite d’Etat. Parmi ces souffrances, il a cité "les massacres de Sétif, de Guelma et de Kherrata«  qui  »demeurent ancrés dans la mémoire et dans la conscience des Algériens". Il a également dénoncé un système colonial "profondément injuste et brutal".

                Il est venu dire que l’action de la France avait été mauvaise, c’est de la repentance. mais laissons tomber la Sémantique.

                Je ne suis pas d’accord ni avec son analyse et son discours

                C’est accréditer les accusations odieuses de Bouteflika

                Propos recueillis par BAB EL OUED STORY qui titre

                Bouteflika compare la colonisation au nazisme

                 et parle de génocide contre le peuple Algérien

                queque interrogations.questions

                comment un peuple victime d’un génocide peut passe de 2 millions à 10 millions e, 130 ans ?

                Comment un peuple qui aurait subi de tels traitements viendrait par millions dans le pays qui aurait commis ces atrocités. Vous connaissez beaucoup de juifs partis en Allemagne après le génocide ?

                Comment voulez vous que les Algériens aiment la France si d’un côté, on leur parle de génocide et de l’autre on leur dit qu’on est un peuple de salopards injustes et brutaux qui a fait souffrir leurs parents ?

                c’est ainsi que l’on va construire le vivre ensemble ?

                Il faut raison garder, et ne pas rentrer dans ces positions radicales sans fond .

                On ne va pas surtout pas refaire la guerre d’Algérie, Mais se dire que rien n’est jamais noir et blanc.

                Les Musulmans ont occupé une grande partie de l’Espagne pendant 7siècles

                Qui en Espagne demande repentance, ou dédommagement. ?





              • OMAR 16 décembre 2016 11:47

                Omar9

                @moderatus

                Vous êtes en train de mélanger sciemment des problèmes pour noyer l’essentiel, l’intégration d’une partie citoyens français en, raison de leur origine, par des fuites en avant.
                .
                Bouteflika est algérien, comme L. S. Sanghor est sénégalais, et en tant que citoyens de leur pays respectifs, ils ont droit et liberté de concevoir le colonialisme et ses méfaits à leur manière.
                Et je ne m’étalerai pas sur vos méconnaissances ou parti-pris historiques
                La seule repentance reconnue par la France est celle des souffrances, malheurs et supplices infligés aux juifs.
                Mieux, une loi (Gayssot) a été votée et appliquée pour protéger uniquement cette communauté.
                .
                Je retiens encore votre louable volonté pour le « vivre ensemble ».
                Encore une fois, celui-ci est tout-à-fait possible et faisable.
                Il faut et il suffit d’élaguer les faux problèmes et de poser les véritables données et solutions.


              • moderatus moderatus 16 décembre 2016 12:24

                @OMAR

                « Je retiens encore votre louable volonté pour le « vivre ensemble ».
                Encore une fois, celui-ci est tout-à-fait possible et faisable.
                Il faut et il suffit d’élaguer les faux problèmes et de poser les véritables données et solutions »

                Je veux bien échanger avec vous, c’est intéressant quand vous ne dérapez pas dans l’agressivité et la radicalité et voulez bien lire et répondre aux analyses des autres précisément .

                Si vous permettez, il faudrait appliquer ce que vous demandez aux autres, la tolérance, car j’ai lu vos échanges , cela dérape de tous côtés, pas uniquement de votre fait, et on n’avance ni dans la compréhension ni dans la tolérance.

                Je suis désolé, les propos de Bouteflika sont inadmissibles, et vous devriez les condamner ,car de très nombreux Algériens vivent en France, et ces propos pourrissent le vivre ensemble, auquel vous semblez attaché.

                En plus ce monsieur qui nous hait vient se faire soigner chez nous et laisse des ardoises, pas très logique tout cela.

                Quand aux allusions aux juifs ,il faudrait les atténuer, vous faites le contraire de ce que vous dites vouloir faire, c’est à dire une entente entre communautés.

                On ne reçoit que ce que l’on transmet, transmettez de la tolérance.

                Salutations.


              • tf1Groupie 16 décembre 2016 14:57

                @moderatus

                « Je connais assez bien le problème
                 »

                Et donc parce que vous êtes un patron qui n’est pas raciste vous concluez illico qu’aucun patron n’est raciste ?

                Et après vous nous direz que vous n’aimez pas les arguments bidons.


              • moderatus moderatus 16 décembre 2016 15:14

                @tf1Groupie

                Bonjour,

                Je n’aime pas les arguments bidons ,et surtout lapidaires.

                la preuve ,je considère le votre comme non valide.

                premièrement ,je n’ai jamais dit qu’aucun patron n’était raciste. il peut en exister comme dans toute partie de notre société.

                Mais les critères de recrutement d’un patron sont d’abord la compétence, sinon il ne reste pas patron longtemps. la couleur,la religion, il s’en fout, il recherche quelqu’un qui ait le profil du poste, un point c’est tout.

                Ensuite il faut faire attention au terme raciste, le raciste pense qu’il y a des races supérieures , souvent la sienne.
                dans cette étude qui a été faite , on ne parle que de discrimination à l’embauche.

                Maintenant le point intéressant est de savoir quelle est la motivation de cette discrimination. Voila le vrai sujet


              • phan 16 décembre 2016 20:53

                @moderatus
                45 milliards ont été déversés dans les banlieues , pour quel résultat ?
                L’argent n’est pas toujours le médicament miracle.
                L’argent distribué, ne produit ni de la reconnaissance ni les résultats escomptés.

                Le CICE, aussi, c’est beaucoup d’argent pour peu d’emploi.
                Plus de 20 milliards d’euros ont été distribués aux sociétés françaises sous forme de Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi en 2014. (23,5 milliards d’euros en 2015)
                Formation de 500.000 chômeurs : Coût de 1 milliard d’euros,
                Onze mois plus tard, la promesse a été tenue avec près d’un million de demandeurs d’emploi en formation. Si les chômeurs de longue durée ont retrouvé espoir, l’accès à l’emploi après ces formations n’est pas encore visible et garanti.
                Création de 60.000 postes dans l’éducation nationale : 7,5 milliards d’euros
                Le budget de l’éducation avait augmenté de 5 milliards depuis l’élection de FHollande


              • moderatus moderatus 17 décembre 2016 09:35

                @phan

                L’argent est la méthode facile, pour ne pas régler les vrais problèmes.

                Au lieu d’analyser les raisons de créations de ghettos et de quartiers de non droit, d’en trouver les causes, et d’y apporter des remèdes ,on se contente d’essayer d’acheter une paix sociale fragile, en laissant prospérer une économie parallèle et en arrosant des associations et des grands frères.
                Un epartition comme disait Hollande est en train de se former.

                Ou est le vivre ensemble. Après on feint de s’étonner de discriminations à l’emploi.
                on est dirigés par des tartuffes.


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 décembre 2016 17:46

                Moi j’aime pas les anchois


                • Ben Schott 15 décembre 2016 17:52

                  @bouffon(s) du roi
                   
                  Bon, en même temps, la pizza au maghrébin c’est assez rare !...  smiley
                   


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 décembre 2016 18:05

                  @Ben Schott

                   smiley


                • Ben Schott 15 décembre 2016 18:15

                  @bouffon(s) du roi
                   
                  Attention : il faut pas mettre de piment sur la pizza au maghrébin, la viande est naturellement pimentée !
                   


                • phan 15 décembre 2016 19:44

                  @Ben Schott
                  Au lieu de la pizza au 3 fromages vous demandez la pizza au 3 beurres !


                • phan 16 décembre 2016 23:24

                  @bouffon(s) du roi
                  J’aime bien mangé épicé, mais pas en même temps. (Signé Coluche)


                • phan 17 décembre 2016 00:12

                  @phan
                  J’aime bien manger épicé (pardon)


                • phan 17 décembre 2016 18:59

                  @phan
                  omar m’a tuer


                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 15 décembre 2016 18:22

                  Bonjour Moderatus,
                  ton article ne fait qu’énoncer des évidences. Mais le problème du gouvernement et de la gauche en général, c’est qu’ils inversent toujours les causes et les conséquences et ne veulent pas en démordre.

                  Ainsi, le fait que les employeurs soient réticents à employer des maghrébins qui est évidemment du à un manque d’intégration et un désir de se démarquer du pays d’accueil, est transformé en préjugé de la part des employeurs qui se retrouvent au banc des accusés.

                  Avec une telle logique, on n’est pas sorti de l’auberge !


                  • moderatus moderatus 15 décembre 2016 18:40

                    @Gilles Mérivac

                    Bonjour,

                    la situation des relations entre communautés n’est pas le fait des communautés mais le fait des dirigeants qui n’ont pas su intégrer les diverses communautés.
                    les employeurs ne sont que le reflet de la société.
                    on cherche toujours des boucs émissaires,, et à faire payer aux autres ses propres incompétences.
                    Aujourd’hui ce sont les patrons demain ce sera un autre coupable.


                  • OMAR 15 décembre 2016 21:42

                    Omar9

                    Très fort, @Gilles Mérivac !!!!

                    Et ces affiches qui demandent aux arabes et africains de s’abstenir de venir louer un appartement, c’est aussi une réticence d’intégration ?
                    http://societe.aufeminin.com/forum/logements-a-louer-arabes-et-africains-s-abstenir-fd2861753

                    A Niort, ils leur est même interdit d’emprunter une rue :
                    http://www.lci.fr/societe/a-niort-une-affiche-interdit-la-rue-aux-arabes-et-aux-noirs-1504450.html

                    T’as raison, reste dans ton auberge, en rêvant de la résurrection du père Adolphe....


                  • francesca2 francesca2 15 décembre 2016 22:03

                    @OMAR


                    N’importe quoi. 

                  • francesca2 francesca2 15 décembre 2016 22:09

                    @moderatus


                    la situation des relations entre communautés n’est pas le fait des communautés mais le fait des dirigeants qui n’ont pas su intégrer les diverses communautés.

                    La faute des dirigeants -depuis au moins trente ans- est d’importer un peuple qui ne s’assimile, et ne s’assimilera, jamais. 

                  • OMAR 15 décembre 2016 22:24

                    Omar9

                    @francesca2

                    Quelle argumentation !!!!!
                    Sinon, t’as payé tes arriérés de cotisation au F. Haine ?


                  • francesca2 francesca2 15 décembre 2016 22:43

                    @OMAR

                    Il n’y a pas besoin d’argumenter face à des stupidités, mon pauvre O.

                    Et toi, tu as touché tes allocs ?



                  • aimable 15 décembre 2016 23:55

                    @francesca2
                    peut-on intégrer un renard dans un poulailler



                  • moderatus moderatus 16 décembre 2016 09:42

                    @francesca2

                    On ne peut plus parler aujourd’hui d’assimilation, c’est tabou, on peu parler un peu d’intégration , surtout pour constater qu’elle ne fonctionne pas.

                    Pour l’intégration il y avait de la part du pays qui accueille des règles du jeu à donner et des précautions à prendre , rien n’a été fait dans ce sens , on se contente de constater les dégâts, et nos dirigeants de se plaindre de conséquences dont ils sont la cause.

                     


                  • OMAR 16 décembre 2016 12:03

                    Omar9

                    Salut @titi

                    Très pertinente intervention qui prouve que le mépris n’est pas l’apanage exclusif d’une région, d’un pays, d’un peuple ou d’une race.
                    Et je vous conseille vivement d’adresser votre point de vue à M6.
                    Ce même M6 qui, curieusement, offre toutes les facilités et avantages aux Occidentaux -principalement des français, pour leur installation dans le Royaume, même si ses sujets doivent dégager de leur riad...
                    http://www.travel-in-morocco.com/retraitesfrancaisaumaroc.htm


                  • titi 16 décembre 2016 13:36

                    @OMAR

                    « Très pertinente intervention qui prouve que le mépris n’est pas l’apanage exclusif d’une région, d’un pays, d’un peuple ou d’une race. »

                    Bah voilà.

                    Je ne vois pas pourquoi les Français devraient s’excuser d’être humains.
                    Surtout que je pense que les gros, les laids, les petits, les boiteux, etc... sont bien plus victimes de racisme que les maghrébins.
                    Mais en cela l’intégration a fonctionné : la capacité à être entendu en France se mesure à l’aulne de la quantité de lisier qu’on est capable de déverser devant la porte de la préfecture la plus proche.
                    Donc les maghrébins se plaignent, en long, en large en travers. Sauf qu’à la fin ils saoulent tout le monde. Ils passent de « pauvre malheureux colonisés », à « pauvres malheureux en manque de visa pour venir vivre avec les anciens colonisateurs ». Faut un minimum de cohérence ? Non ?

                    « Et je vous conseille vivement d’adresser votre point de vue à M6. »
                    Je suis un grand supporter de M6.
                    Il tient la boutique et son pays progresse.

                    Je ne vais pas lui reprocher de tirer parti des conneries des politiques françaises.


                  • OMAR 16 décembre 2016 14:09

                    Omar9

                    Vous voyez, @titi, même vous, vous voulez noyer le poisson dans l’eau.

                    Je vous parle des citoyens français musulmans et ceux issus de l’immigration, et vous me répondez sur ceux qui demandent des visas....
                    Quant aux pleurnicheries, la communauté française musulmane est faiblement, très faiblement représentée et représentative au niveau des institutions et surtout des médias lourds pour espréer une réaction positive et constructive des gouvernements et gouvernants.
                    .
                    Alors, autant prêcher dans un désert...
                    Enfin, votre soutien pour M6 est pour le moins paradoxal, étant donné que les décisions d’exclusion des africains que vous dénoncez, proviennent du Makhzen...
                    Mais peut-être que l’aberration et la contradiction font parties de votre tempérament !!!!


                  • titi 16 décembre 2016 17:28
                    @OMAR

                    « Je vous parle des citoyens français musulmans et ceux issus de l’immigration, et vous me répondez sur ceux qui demandent des visas.... »

                    J’étais à Casablanca la semaine dernière. Je discutais avec un client.
                    Ses deux filles travaillent en France. Elles ont un job niveau cadre.
                    Pourquoi deux nénettes marocaines auraient plus de chances en France que les enfants de ceux qui y sont déjà ? Puisque les Français sont des gros racistes ?
                    La société française à des codes qui sont mieux compris par les marocains de Casa, que par les marocains du 93.
                    Problème de Juvamine ?

                    « Enfin, votre soutien pour M6 est pour le moins paradoxal, étant donné que les décisions d’exclusion des africains que vous dénoncez, proviennent du Makhzen »

                    Je crois qu’il faut que vous mettiez à jour votre base de connaissances.




                  • berry 15 décembre 2016 19:32

                    Les bêtes sauvages sont lâchées dans les rues de nos villes.
                     
                    Une femme de 39 ans a été aspergée d’acide chlorhydrique il y a quelques jours à Echirolles.
                    Son agresseur l’a ensuite enfermée dans le coffre de sa voiture. Elle y est restée pendant 36 heures, le visage brulé, avant que quelqu’un ne la délivre.
                    Le suspect a fui en Algérie.
                     
                    Le gouvernement et les médias s’en foutent.


                    • phan 17 décembre 2016 06:04
                      @berry
                      Surtout pas trop de vague : il y a la primaire qui frime !
                      c’est dans les faits divers !


                    • phan 17 décembre 2016 13:57
                      @berry
                      Dans le passé récent, on bombardait l’Afghanistan et on déclarait déjà :

                      « Les talibans c’est un régime moyenâgeux, c’est le régime qui avait fait du terrorisme sa base internationale, c’est la négation même des droits de l’homme, ce sont des femmes lapidées dans les stades à une mi-temps de football, ce sont des petites filles à qui on coupe le bout des doigts parce qu’elles ont du vernis à ongles, ce sont des petites filles qui sont interdites de scolarité » - Hervé Morin, Ministre de la défonce (18 mai 2007 – 13 novembre 2010)


                      Alors pour notre victime, qu’est ce qu’on fait ? Echirolles, combien de divisions ?

                    • jamjam 15 décembre 2016 19:52

                      J’ai souvent travaillé avec des maghrébins, en France et au Maroc. Au Maroc ça s’est très bien passé. En France c’est différent. Avec certains ce fut sans problème, avec d’autres il y a souvent eu des problèmes. Plus qu’avec des personnes de mentalité européenne. En plus aigu, ça me rappelle les différences de mentalité qu’on a pu avoir avec des italiens. Mon grand-père, italien, du nord pourtant, ne pouvait pas faire une démarche administrative sans cinéma, sans connaître quelqu’un qui connaissait un tel, capable de lui résoudre l’affaire (exemple typique : payer les impôts en retard, sans raison valable). Heureusement, ceci disparaît avec les générations suivantes. 

                      Un des problèmes avec (certains) maghrébins c’est que cette différence de mentalité empire avec les générations.
                      Et puis il y a un problème de fond, comment des gens qui ont fui des pays invivables peuvent-ils vouloir nous imposer leur façon de vivre ? C’est ubuesque.
                      Si l’on va un peu plus loin, comment des gens à qui leur religion interdit de vivre en pays mécréant, peuvent ainsi rester en Europe ? Allez vous étonner de leur double langage permanent, de leur schizophrénie .
                      Et enfin, pire encore, pourquoi nos dirigeants, nos élites, ne disent pas que le coran est incompatible avec la république, ce qui est bien le cas. Allez faire dire à un imam que les lois de la république sont les plus fortes.
                      Comment pouvons-nous admettre que des gens voient d’abord en nous un mécréant au lieu de voir d’abord un être humain, ce qui est notre attitude de base ?

                      • moderatus moderatus 15 décembre 2016 20:41

                        @jamjam

                        J’ai moi aussi travaillé dans plusieurs continents , en Afrique, en France bien sur et Dans l’océan indien.
                        Il est vrai que les problèmes de vivre ensemble en France sont particuliers.
                        Nos dirigeants ont réussi à y installer un climat détestable .


                      • Hector Hector 16 décembre 2016 10:40

                        @moderatus
                        Tant que ce problème de religion ne sera pas résolu, rien ne sera possible.


                      • baleti baleti 16 décembre 2016 21:08

                        @moderatus


                        « Nos dirigeants ont réussi à y installer un climat détestable . »

                        tu approche d’une des réponse en te posant la bonne question.

                        Qui gouverne en France ?

                        Le patriotisme,l’amour de la france, n’est pas souvent,dicté par des français de souche, et sa répond en partie a la question.
                        Se poser la question, sans chercher de réponse, c’est se que font bien les médias, et les different gouvernement, qui alimente le feu.

                        Si on se pose la question, de l’intégration des immigrés, pour la question de l’accueille réserver a ses population, jamais rien .L’aceulle fait au maghrébin , avait un gout de la guerre d’Algérie .C’est pour cela que les black,les asiatiques,ect... on eux moins de problèmes.
                         On peu aller plus loin, les originaire du Maroc, et de la Tunisie, on moins de problème, que ceux d’Algérie.pour une embauche .La preuve, les enfant d’harki,, on plus de mal a trouver du travail que les originaire du Maroc et de la Tunisie. Reconnaitre se fait, c’est reconnaitre que la guerre d’Algérie influence encore les français. Une histoire sans fin.
                        Si tu va pas sur le terrain, tu ne peu comprendre.
                        Aller demander au intéresser, les véritable raison de leur problème a trouver du travail,serai la meilleur chose a faire, pour ceux qui cherche vraiment les raison, pour y trouver une solution.
                        Et je vais pas répéter une autre raison, cité dans mon intervention plus haut.

                        Et quand tu dit, qu’un patron devrai embaucher selon les compétence, sa existe en France, mais le maghrébin, doit revoir a la baisse, ses prétention de salaire, pour que ses compétence aient une valeur. Un autre problème, qui vaut surement un article, mais on en verra jamais. La différence entre le français et l’ anglo-saxon, par exemple, c’est que ceux ci admette plus facilement, leur erreurs, qui est vu comme un signe d’intelligence, et non par une quelconque autre raison.

                        Sa fait 30 ans que je me pose la question, j’ai toujours pas de réponse, juste des constats, qui meme a des intime conviction, sans plus.

                        Les mentalité change, sa va aller de mieux en mieux, surtout que maintenant les français n’ont plus confiance a leur dirigent, et leur media.

                        Je me rappelle ce politicien français (je sais plus son nom) qui disais, qu’il avait honte de voir ses millier de migrant, qui refusait le statue de réfugier politique en France. Ils préféreraient aller « ailleurs. ».Se voir refuser son invitation, je suis des gens qui pense que c’est une insulte.


                      • moderatus moderatus 17 décembre 2016 09:41

                        @Hector

                        le problème religieux c’est vrai est aussi un frein à l’intégration
                        Si on avait donné les règles du jeu et défini exactement la place de la religion dans notre société, et la primauté des lois du pays sur les pratiques, on n’en serait pas là.
                        cela a été fait avec le concordat de Napoléon et a réglé le problème .


                      • moderatus moderatus 17 décembre 2016 10:06

                        @baleti

                        Bonjour,
                        On a appris aux Français le désamour de sa patrie, de son patrimoine culturel, de son histoire,

                        On fustige ceux qui se disent Français de souche parce qu’aussi loin qu’ils puissent remonter.
                        dans leur généalogie, leurs ascendants sont nés en France

                        On va de repentance en repentance, on en arrive à faire que le Français ne s’aime plus, comment alors encourager les Français de fraîche date à nous aimer.
                        Quand au problème de l’Algérie, c’est exact, c’est une Histoire que aurait du s’apaiser depuis longtemps.
                        Mais Les dirigeants en ont décidé autrement.

                        Les repentances à répétition ravivent la rancœur des Algériens vivant en France
                        Et les condamnations sempiternelles de Bouteflika sèment la haine dans leur esprit

                        Quand aux migrants qui ne veulent pas venir en France, c’est du lavage de cerveau, de la manipulation des politiques et des médias pour nous faire accepter sans rechigner les migrants qui sont chez nous.

                        L’Immigration Maghrébine et Africaine veut venir en France parce qu’elle parle Français.

                        Les autres migrants veulent aller en Angleterre parce qu’ils parlent Anglais.

                        il n’y a qu’à écouter les interviews.

                        Ne vous sentez pas insulté, vous êtes simplement manipulé.

                         
                        cordiales salutations


                      • baleti baleti 17 décembre 2016 13:04

                        @moderatus


                        Les français on laisser des zemours êtres porte parole de la France et de sa culture, leur intérêt diverge.Comment peut on prendre en considération, les interprétation de l’intégration, d’une communauté, qui vie pas dans la société, une communauté qui a créer une micro communauté, qui on les français comme de simple consommateur de leur intérêt mondial.

                        Je connais des francophones d’Algérie et d’Afrique, je te parle de personne que la France a invité, dans le cadre de leur conpetance.Ils vont au canada, en Australie, en Angleterre, mais ne leur parle pas de la France.
                        Les jeunes des pays francophone d’Afrique, en son venue, a choisir l’anglais comme première langue, du jamais vu, mais c’est une réalité vérifiable.
                        C’est l’accueille réserver au migrant qui est le problème, depuis des décennies Va sur le site de l’ambassade du canada, et postule pour un poste, tu va comprendre la grande différence.

                        Bouteflica, ne représente en rien les algériens.Les algériens en on que faire des repentance de la france et des français, c’est de l’histoire ancienne.L’agerien demande juste du respect.Comme les français, les algériens on été pris en otage du conflit qui a marquer nos relation.Beaucoup de personnalité française (je te parle pas de politicien),on été marquer par l’accueille qui leur a été fait, et cassement tous, on été étonner que le sujet de la guerre d’Algérie, n’a pas été évoquer.Pour qu’un gas comme sonal, en fasse partie, sa veux bien dire quelque chose.

                        On ne peu bâtir quoi que se soit, sur un cimetière, sans que les fantômes, nous ante.Le respect est la qualité primordial, pour des relation saine.C’est la prétention, qui a déboucher, sur le colonialisme, il est temps de commencer a redéfinir la prétention, « avec modestie. »

                      • phan 17 décembre 2016 13:45
                        @baleti @moderatus
                        Pour moi, je suis contre la repentance : en quoi suis je responsable des méfaits de mes parents, de mes ancêtres ?

                        Cette histoire oubliée de la conscience collective : le recours, pour travailler dans les rizières, à une main d’œuvre immigrée de force.
                        En 1941, alors que le risque de pénurie alimentaire gagnait la France, plusieurs centaines d’Annamites furent envoyés en Camargue pour produire « l’or blanc », le riz qui devait nourrir la France et faire la fortune des grandes familles arlésiennes.
                        https://www.youtube.com/watch?v=95DQqxtufZ8
                        Ces nhàquê (paysans) ne souhaitent une chose, pas une repentance : "Pense a celui qui a planté l’arbre dont tu manges les fruits”
                        En savoir plus sur http://www.aujardin.org/riz-camargue-petite-histoire-cachee-t144102.html

                      • moderatus moderatus 17 décembre 2016 14:56

                        @baleti

                        les Zemmour comme tu dis font partie de l’expression d’une partie des Français, on peut ne pas être d’accord avec eux, mais pas les rejeter et les interdire. Peut être qu’ils dénoncent de vrais problèmes mais ne donnent pas les bonnes solutions.

                        maintenant ceux qui tiennent les médias en otage, ce ne sont pas eux,

                        c’est le politiquement, correct, le pas d’amalgame, le vous stigmatisez, ceux qui nient les réalités et donc ne peuvent apporter pas de solutions.

                        En ce qui concerne l’Algérie, tu as raison, cette période est prise en otage par les deux parties, et la réminiscence perpétuelle crée une atmosphère détestable.

                        Je ne comprends pas pourquoi on ressasse en France les mêmes rancœurs, et le gouvernement Algérien, pas le peuple entretient la haine.


                      • baleti baleti 17 décembre 2016 15:36

                        @phan


                        êtres pour ou contre la repentante, c’est la même chose, sa alimente un débat sterile.
                        Quand on a la conscience tranquille on a pas besoin, ’être pour ou contre.La repentante est une affaire personnel, qui a pour but d’influencer son comportement a venir. Comme tu dit, on est pas responsable de se qu’on fait nos prédécesseur, mais on l’est vies a vis des génération a venir. Aurons nous le courage et la volonté de planter des arbres, que seul les génération a venir, en mangeront les fruit. La vrai question est la, admettre que l’on pourra rien faire de concret a court terme.


                        Si les exaction de la France colonial, étais introduite dans le programme scolaire, des le plus jeune âge,sa aurai pu être productif. Le définir comme un geste humanitaire, la a été l’erreur.Internet a changer la donne, L’information n’est plus le monopole de la bourgeoise .



                      • baleti baleti 17 décembre 2016 16:02

                        @moderatus

                        zemour est un sioniste, il en a rien a foutre de la France..
                        Ils caresses la bête dans le sens du poil.
                        Pourquoi se ne serai pas, une apologie de la haine ?

                        Les sionistes, dirige la France, c’était il y a quelque année, par l’intermédiaire, de la finance,mais de nos jour, c’est carrément par la politique.tu a peu être du mal a le croire, mais tu devrai creuser.


                        «  »Je ne comprends pas pourquoi on ressasse en France les mêmes rancœurs«  »

                        qui ressasse les même rancoeur, ?


                        Même le gouvernement algérien, est diriger par les sionistes, mais la différence avec la France, le peuple ne l’accepte pas, et surtout ne se voile pas la face.

                        Comprendre comment tous les chef d’état, les grand patron, les intellectuels,ect... on été embringuer, dans se mouvement adepte du satanisme, est le défit des hommes libre.

                      • Christian Labrune Christian Labrune 15 décembre 2016 20:20

                        @Moderatus

                        Vos remarques sont pleines de bon sens. De fait, ces sortes d’enquêtes ont de multiples effets pervers. L’hostilité de la jeunesse musulmane française à un pays où elle jouit pourtant de la citoyenneté a été largement fabriquée par une mauvaise conscience post-coloniale made in France par des intellectuels « de gauche » qui, s’ils ne se supportaient pas eux-mêmes en tant que Français, auraient mieux fait de se suicider.

                        Le phénomène s’auto-amplifie selon le schéma du feed-back : après avoir autorisé et même encouragé les immigrés à nous cracher dessus, on les voit passer à l’action. Ca donne Charlie Hebdo, le Bataclan ou encore Nice. Aucune réaction véritablement horrifiée des instances responsables de l’islam en France : des condamnations de principe, de l’ordre de la takiya, mais pas de manifestations bien significatives. De toute façon, même si les assassins ont gueulé Allah akbar, ça n’a aucun rapport avec l’islam. Des imbéciles , du côté des politiques, désireux de se ménager un électorat qu’on espère encore pouvoir apprivoiser expliqueront ces exactions par l’apartheid, comme disait Valls, et dont les banlieues seraient victimes.

                        Difficile, à moins d’être profondément masochiste, quand on est un chef d’entreprise, de ne pas donner la préférence à quelqu’un qui ne le regardera pas comme un « sale céfran », une « face de craie » ou un « souchien » ! J’ai passé près de quarante ans dans l’Education nationale, je n’ai jamais entendu une seule remarque raciste de la part d’un collègue, mais il y a désormais en France un racisme musulman dont personne n’ose parler, qui est parfaitement réel, et dont les juifs et les immigrés d’Extrême-Orient, dans les banlieues, sont les premières victimes. On est là en territoire conquis, on veut « niquer la France », et j’en passe, tout en essayant de faire croire qu’on serait victime d’odieuses discriminations dont on n’est pas moins responsable dès lors qu’on prétend bafouer la législation du pays où l’on paraît avoir voulu s’installer et se faire un destin.

                        Rien que sur de forum, nous avons la preuve constante de ce racisme infect. Les interventions les plus inconsistantes, les plus crapuleusement injurieuses ou obscènes, de quelle idéologie se réclament-elles en général ? Ce qui s’est écrit à la suite de votre dernier article était un modèle du genre et il faut s’attendre, ici encore, probablement, aux mêmes insanités.


                        • Christian Labrune Christian Labrune 15 décembre 2016 20:55

                          Ce qui s’est écrit à la suite de votre dernier article

                          CORRECTIF
                          Je me suis trompé : votre dernier article évoquait Alep, et je pensais à un autre article, qui n’était pas de vous.


                        • moderatus moderatus 15 décembre 2016 21:07

                          @Christian Labrune

                          Vous pensiez peut être à mon article sur Castro,« Les peuples pleurent les dictateurs »
                          qui m’a valu des attaques assez violentes.


                        • Christian Labrune Christian Labrune 15 décembre 2016 23:58

                          @moderatus
                          Non, je pensais à un article de Rokotoarison (il est bien possible que je massacre l’orthographe de son nom, mais je n’ai pas le courage de vérifier et il voudra bien m’excuser s’il voit ce message). Il faut avouer qu’après l’article sur Cuba, ça n’était pas mal non plus !


                        • moderatus moderatus 16 décembre 2016 11:42

                          @Pasfacil9

                          Je ne sais qui ni pourquoi un de vos commentaires aurait été enlevé.

                          Ce n’est pas de mon fait,

                          pour deux raisons
                          - Je pense comme Voltaire qu’il faut que toutes les opinions s’expriment
                          - je n’interviens pratiquement jamais entre deux commentateurs, je ne réponds que quand je suis interpellé, ce que vous venez de faire.

                          Critiquer les religions est un droit , et même considéré comme un devoir par le siècle des lumières


                        • Ouam Ouam 16 décembre 2016 13:06

                          @OMAR :

                          Commence par faire le ménage chez toi (dans ta secte de nazislamiste)

                          Tu ne peut pas nier le lien entre l’islam et le nazislamisme, comme il etait aussi impossible de nier les fatvone SS au nazisme, c’est juste une question de crans dans l’echelle.

                          Comme non plus les dérives d’autres religions (la catholique et le droit à l’avortement p ex.) remis en cause par des franges extremistes puantes de ce mouvement.

                          Donc avant de regarder vers la peste brune, nettoie les assassins et les extremistes dans ta propre religion, ca n’en sera que plus facile apres pour nous de nettoyer la peste brune.

                           

                          Quand à « Cova qui déclare sans aucune ambiguïté, nous buter Philouie et moi, ? »

                          La difference entre lui et vous (les nazislamistes) c’est que lui n’a pas débarqué chez mosquée hebdo et n’a pas buté, ni toi, ni les redacteurs de ce journal, et il n’est pas sortie en criant du journal apres ses tristes méfaits :

                          « heil hitler » (au lieu de allah wakbar pour charlie)

                          La différence en bon musliml que tu est va t’échapper, c’est normal t’est juste un muslim, faut pas te demander d’etre trop intelligent.

                          Mon commentaire va etre éffacé par tes soins, mais je m’en fous ca me fais du bien que tu le lises au moins une fois avant son effacement.

                           

                          Ps : Et t’en prendre aux juifs (pour faire regarder ailleurs tes affreuses dérives), prouve une fois de plus que tu est un tout petit môssieur non respectable que je ne saluerai pas

                          Et je ne suis pas juif, tu ne pourra meme pas dire que je défends MA communautée sur ce coup la.


                        • Christian Labrune Christian Labrune 16 décembre 2016 13:25

                          @Pasfacil9
                          la « peste brune », c’est moi, qui m’appelle Labrune y compris sur ma carte d’identité . Ce voyou le sait très bien puisque je le lui ai dit dès sa première intervention de cette sorte, qui remonte à des années. J’ai fait supprimer des dizaines de ses messages du même tonneau. Non pas que ça me dérange beaucoup d’être traité de nazi par un islamo-fasciste : j’ai écrit des centaines de pages sur ce forum, et tout le monde sait très bien ce que je peux penser des totalitarismes, et que je suis assurément parmi leurs pires ennemis. Mais il y assez peu de musulmans qui interviennent en tant que tels sur ce site, et ça me gêne que deux ou trois excités crapuleux puissent ici incarner le musulman français de base. J’ai eu plus de six cents élèves musulmans dans mes classes, j’ai souvent rencontré les parents, et la plupart étaient des gens parfaitement estimables. Ces sinistres caricatures de l’islam le plus détestable, vomissant à jet continue l’antisémitisme, sont une calamité sur ce forum. Plusieurs ont déjà disparu ; gageons que ceux qui restent ne tarderont pas non plus à disparaître, soit que la modération ait été obligée de supprimer leur compte, soit qu’eux mêmes finissent par se dire qu’ils perdent leur temps et que cette sorte d’intolérance fanatique ne sera jamais tolérée en France.


                        • Ouam Ouam 16 décembre 2016 13:54

                          @Christian Labrune :

                          « ...Non pas que ça me dérange beaucoup d’être traité de nazi par un islamo-fasciste :.. »

                          C’est meme un honneur d’etre traité de nazi par un « olibrius » de cet acabit.

                           

                          On s’est débarrarassé sur ce site du pro charia cad son bon ami Phillouie qui l’indiquait ouvertement et en promeuvait ses sinistres coutumes, qui expliquait que la fatma c’est fait pour rester voilée à la casba et torcher les chiards (etc...)

                          Celui la (Omar) c’est pareil, il ira distiller sa coranerie ailleurs, puis de toute manière les prochaines élections c’est Fillon qui va certainement passer (sigh) mais un des seuls points positifs, c’est que ca va sacrément nettoyer dans ces millieuxs la, l’AME, la CAF et tout ce bordel ca va etre envoyé aux calandres grques, et il ne sera plus question de vivre auxs crochets de la socitété (RSA & co) va falloir aller suer l’burnou, ce qui laissera bien moins de temps pour se cogner 5 fois par jour la tete contre le tapis...

                          Inch’h allahn, vivement le mois de mai que l’on sorte enfin de cet islamo-(pseudo) gauchisme.

                          Les prixs des billets d’avions paris -> rhiad vont augmenter à cause du surbookin’, j’te l’dis smiley


                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 décembre 2016 13:54

                          @Christian Labrune
                          Vous êtes une caricature. Ancien prof, qui voit les choses d’un point de vue bien manichéen. Les choses dans ce bas monde sont un peu plus complexes que les bons et les méchants d’un côté et de l’autre, bien distincts.
                           La critique, ou simplement le constat des faits, devrait être impartiale, mais par manque de discernement ou pire, par confort intellectuel, on admet ou participe à tous les poncifs et mythes bien commodes de l’époque. C’est navrant mais prévisible.


                        • moderatus moderatus 16 décembre 2016 14:40

                          @Pasfacil9

                          Merci de me le faire remarquer,
                          je ne m’en étais pas aperçu ;

                          Un conseil contactez la rédaction pour savoir ce qui se passe.

                          allez sur la page d’accueil il y a sur le bandeau un intitulé qui sommes nous, cliquez dessus et choisissez contact
                          demandez des explications , si vous avez une réponse, tenez moi au courant.

                          Salutations.


                        • baleti baleti 17 décembre 2016 09:32

                          @Christian Labrune

                          «  »J’ai passé près de quarante ans dans l’Education nationale«  »

                          Comme je te l’ai déjà dit, je pense que tu est un des premier responsable, en tant qu’instituteur, de ses jeunes qui n’ont pu se sentir français, une seconde.
                           l’éducation des enfants vers un vivre ensemble, est aussi l’affaire des instituteurs.

                          Si tu as pu passé 40 ans dans l’éducation national, c’est surement que tu est un faux jeton, tu aurai été viré avec des idée comme les tienne.J’ai été élève d’énergumène, dans ton genre,qui croie qu’ils peuvent utiliser le mot « apprivoiser », en parlant de personne.C’est ton méprit de l’autre qui te pousse d’utiliser de tel terme, les crachas est aussi uniforme de mépris. 

                          Quand tu aura compris, qu’on ne partage pas le mépris de l’autre, comme on partage un apéro, tu pourrai avoir la conception du réticule. Ta surement raté ta vie,et tu va finir seul, avec tes idées qui date des croisades.

                          Le sujet est les maghrébin , comment est tu passer au musulman ????????????

                        • moderatus moderatus 17 décembre 2016 10:16

                          @Pasfacil9

                          C’est pas facile, sans jeu de mots.

                          Je ne sais quel conseil vous donner, on a tous subi à un moment donné la violence verbale.Je peux vous donner ma façon de réagir, pour éviter l"escalade verbale

                          Je m’interdis de répondre à la violence verbale ou aux insultes par des insultes
                          je reste toujours courtois mais ferme , ça désamorce certaines attaques.
                          ou alors j’emploie l’humour et la dérision,
                          Si ça va trop loin , je les ignore, ce qui les désarçonne.

                          Voyez si ces conseils vous conviennent

                          Cordialement


                        • moderatus moderatus 15 décembre 2016 20:35


                          Bonjour

                          Merci de votre visite,

                          comme souvent vous apportez un complément d’informations essentielles à la compréhension du problème.

                          J’ai la faiblesse de vouloir toujours m’attaquer aux sujets difficiles, mais je pense importants.

                          Bien sur il y a parfois des clans intolérants qui se manifestent, mais tant pis.

                          Salutations.


                          • phan 15 décembre 2016 20:43

                            Bonjour Moderatus
                            Concernant la Marche des Beurs 1983, je vous cite un témoin de cette période Farida Belghoul
                            Elle dit : « Cette Marche des beurs avait le même rôle que le Mariage gay aujourd’hui. Elle a probablement été conçue pour endormir le peuple de France… pour empêcher qu’on soupçonne le Parti Socialiste de mener une politique qui n’était pas en faveur du peuple. »
                            source : http://www.vivrelafrance.fr/farida-belghoul_fr.html
                            Bien à vous !


                            • moderatus moderatus 15 décembre 2016 21:11

                              @phan

                              je n’ai pas la même lecture, je pense que cette marche des Beurs était une demande pour une intégration meilleure.
                              Mais les erreurs sur l’immigration et l’intégration ont été si nombreuses depuis 30 ans, que l’échec est patent.


                            • phan 15 décembre 2016 22:55

                              @moderatus

                              Elle a organisé la deuxième marche Convergence 1984

                              « Dénonçant le paternalisme des associations et organisations de Gauche » (par exemple SOS Racisme), Farida Belghoul leur reproche de « tenter de nous enfermer dans un débat sur l’anti-racisme. Ce qui nous intéresse, c’est le débat sur l’égalité  ». « Nous refusons d’être simplement des outils de mobilisation contre le Front National et le repli communautaire ». Ce n’est pas un problème d’intégration, c’est l’application du principe de l’égalité dans la République !


                            • OMAR 16 décembre 2016 12:47

                              Omar9

                              @phan

                              Merci pour votre intervention, recadrant dans son véritable but, le problème de l’intégration.

                              Vous savez, il est en même dans le domaine religieux où ce sont des personnes totalement éloignées des problèmes et aspirations de français musulmans qui les représentent, comme ce D Boubekeur ou ces "imams débarqués de la péninsule arabique ou formés par ces wahhabites de merde.


                            • Ouam Ouam 16 décembre 2016 13:16

                              @OMAR

                              « ...comme ce D Boubekeur ou ces »imams débarqués de la péninsule arabique ou formés par ces wahhabites de merde."

                               

                              C’est à vous de regler VOTRE problème, le scotch, les coffres des voitures c’est pas fait QUE pour les bagages (rhahem), c’est dans VOTRE interet de faire le ménage chez vous.


                            • phan 17 décembre 2016 00:09

                              @omar
                              Comme j’ai déjà dit à Modératus dans autre fil, j’appartiens à la communauté nationale française, censée être indivisible et laïque. La base de la cohésion sociale est le respect mutuel des relations interpersonnelles. A table, à la maison ou à l’usine ou au bureau il y a trois choses que j’évite de parler : politique, argent et religion. Mais les « vicelards » aiment bien le concept « Choc des civilisations » pour nous entrainer dans la confrontation, pour eux c’est tout bénef. ! War is racket !
                              Si vous avez le temps, regardez le film « Mon oncle d’Amérique » d’Alain Resnais, où le professeur Henri Laborit vous explique les origines du comportementalisme,
                              sinon un film comme « Les indigènes » réalisé par Rachid Bouchareb pour changer les idées.
                              L’auteur aurait dû changer le titre de son fil : La France aime les français quelque soit leur origine, leur religion, leur sexe, leur âge... mais ça fait moins le buzz !
                              La République a toujours su comment faciliter l’intégration : il suffit d’appliquer les 3 principes !


                            • baleti baleti 17 décembre 2016 09:48

                              @phan

                               La France aime les français quelque soit leur origine, leur religion, leur sexe, leur âge... mais ça fait moins le buzz !

                              je suis d’accord, le problème est que la France ne dicte plus sa politique depuis longtemps

                              Les valeur de la France, son dicté par les zemouriens. qui embobine les français dans une lutte qui n’est pas la leur.On va pas décrire cet manipulation,intellectuel, et affective.

                            • cétacose2 15 décembre 2016 20:55

                              Le père est venu en France faire le manœuvre ,sans enthousiasme d’ailleurs ,et tous ses fils ont pu faire des études très supérieures en préparant le CAP de droguiste....


                              • OMAR 16 décembre 2016 12:55

                                Omar9

                                Surtout quand c’est la seule filière qui leur est imposée...

                                Sinon, violoniste à la.Roquette ou aux Baumettes, c’est pas mal non plus...

                                Et ne me citez pas Zizou, Kad Merad, Najet Belkacem ou encore Pierre Rabhi, ce sont juste des exceptions ; des accidents de la nature...
                                Ma parole...
                                https://www.youtube.com/watch?v=vs4NcP6iWxE


                              • cétacose2 16 décembre 2016 13:20

                                @OMAR
                                Les français n’ont aucune admiration ,vraiment aucune ,pour les individus que vous citez ,par contre ils apprécient la gentillesse de l’épicier marocain du coin de la rue.....


                              • Ouam Ouam 16 décembre 2016 13:34

                                @OMAR : (16 décembre 12:55)

                                Pierre Rabhi

                                chopé en flag de taqquia envers le kouffar

                                Ou à tu vu Pierre Rabhi parler d’islamitude ?

                                Ll à compris LUI que c’est une religion puante, il s’est convertirt à autre chose que la nazisimmitude dès que possible, la preuve ici :

                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rabhi

                                « Le jeune Rabah quitte Kenadsa pour Oran avec sa famille d’adoption et y suit deux années d’études secondaires. À l’âge de 16 ans, à Oran, il se convertit au christianisme et adopte le prénom Pierre »

                                 

                                malgré son pere qui a insisté a l’époque en l’envoyant dans une école coranique

                                « Son père, forgeron, musicien et poète, lui fait alterner l’école coranique et l’école française jusqu’à l’âge de 14 ans. »

                                http://ainsefraforum.clicforum.com/t684-Pierre-Rabhi.htm?start=15

                                 Tous les kouffars n’ont pas le niveau intellectuel d’un muslim de base, merci de t’en souvenir...cousin...

                                « Ma parole... » ... ne vaut pas un dhiram smiley


                              • Ouam Ouam 16 décembre 2016 13:37

                                @OMAR : (16 décembre 12:55)

                                Ca t’en fera un de plus à indiquer à la modération pour effacement smiley

                                (le : Ouam 16 décembre 13:34)


                              • baleti baleti 17 décembre 2016 09:59

                                @cétacose2

                                ,«  »par contre ils apprécient la gentillesse de l’épicier marocain du coin de la rue.....«  »

                                C’est sa si tu veut pas êtres manœuvre, ou épicier plein de sourire, tu ne peu « t’intégré »

                                Les français qui ne se reconnaisse plus dans se bidonville intellectuel, qu’est devenue la France, parte a l’étranger.


                                Et si le nombre des français qui parte a l’étranger, augmente beaucoup plus vite que les étranger qui viennent en France ?????????????

                              • Ciriaco Ciriaco 15 décembre 2016 21:08

                                Ce n’est pas un problème ethnique, c’est une conséquence de l’histoire de France. Que voulez-vous, bien souvent les amalgames prennent le pas sur la raison. Il y a vingt ans ces choses et autres burqas passaient déjà pour des arguments démontrant l’autorité de tel ou tel leader. Résultat (et ce n’est pas faute de l’avoir dit)...


                                Ce serait déjà bien de pouvoir engager d’autres rapports avec les pays du sud. On pourrait envisager les choses différemment. C’est la pauvreté qui est d’abord la cause du problème, et vous savez, c’était aussi le voeu des Lumières libérales, avant qu’elles ne se perdent.

                                Quant à l’intégration en France, vous avez des gens qui vont venir faire de brillantes études. Des femmes aussi, qui font soutien de famille, dans l’ombre. Et si elles portent le voile, c’est par crainte de Dieu. Vous parlez d’une affaire. D’autres vont rester sur le carreau, entre le bled et les tours. Ça se passe dès l’âge de 5 ans. Demandez à n’importe quel travailleur social, vous aurez des réponses criantes de vérité sur les conditions de vie, la scolarisation, la famille. Oh mais quelle surprise, vous direz-vous peut-être, comment raccrocher des gosses quand il n’y a pas de budget. On savait que le social c’était pas sexy du tout, mais on a bien mieux maintenant, un candidat à la présidentielle qui propose le blitzkrieg du tout-marché. C’est qu’il y doit y avoir une intelligence que je ne comprends pas, ou c’est juste pour nous consoler quand on fait partie de ceux qui trouvent ça dégueulasse : on pourra toujours répéter en boucle qu’il y en a qui s’en sortent et d’autres pas. Merci !

                                • moderatus moderatus 15 décembre 2016 21:15

                                  @Ciriaco

                                  Votre réponse confirme mon analyse , la mauvaise gestion de l’immigration et les carences de l’effort à l’intégration ont pour conséquence la situation actuelle.


                                • Ciriaco Ciriaco 15 décembre 2016 22:09

                                  @moderatus
                                  Bien sûr. Mais si vous vous voulez parler de contrôle d’immigration, c’est la nature des relations nord/sud qu’il faut repenser parce que ce n’est pas un problème national, et ça le sera de moins en moins.


                                • moderatus moderatus 16 décembre 2016 09:51

                                  @Ciriaco

                                  Exact le problème n’est qu’à son éclosion .

                                  Toutes les statistiques prévoient une explosion démographique de l’Afrique,.
                                  Ce sera le grand danger de ce siècle, une immigration incontrôlable qui va se propager un peu partout

                                  comment .aider au contrôle de la natalité ?
                                  quand on est confronté à des cultures et des religions qui n’acceptent pas la contraception ?
                                  comment aider au développement économique, pour que les Africains puissent vivre chez eux sans tomber dans le néo colonialisme ?

                                  Des tâches difficiles mais auxquelles l’occident ne veut pas s’atteler.
                                  quand on daignera s’en occuper, il sera trop tard.


                                • fdg190 fdg190 16 décembre 2016 01:17

                                  Bon article sauf que je ne suis pas d’accord sur 1 point !


                                  « La France est généreuse par sa capacité à avoir reçu tout au long de son histoire des immigrés qui ont assimilé la culture et les valeurs françaises et se sont sentis Français autant que les Français ’de souche.’ »

                                  D’ou sortez-vous que la France a acceuillie des immigrés tout au long de sont Histoire ! Ceci est faux !

                                  • OMAR 16 décembre 2016 12:58

                                    Omar9

                                    @fdg190

                                    Les Francs sont venus de ..... Gaule.
                                    Et moi, de Germanie.....
                                    Ma parole
                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Francs


                                  • titi 16 décembre 2016 13:54

                                    @OMAR

                                    Les francs, les wisigoths, les ostrogoths et autres goths, n’avaient qu’une idée : être plus romain que les romains.

                                    C’est sans aucun doute une chose que l’on retrouve chez les flux migratoires du début du 20è : la volonté d’assimilation.
                                    Mais plus du tout dans les flux de la fin du 20è.


                                  • moderatus moderatus 16 décembre 2016 10:13

                                    Vous avez en grande partie raison, ma formulation n’était pas précise, Je parlais de son histoire récente, depuis les migrations de masse.

                                    c’est en effet à partir du 19 éme siècle que débuta l’immigration de masse, avec la révolution industrielle et le besoin de main d’œuvre.

                                    Mais Le territoire qui s’appelle aujourd’hui France a connu des Migrations Celtiques et Germaniques
                                    les premières au au 3ème siècle AV J.C les autres autour du 6ème siècle .
                                    Mais à l’époque la notion d
                                    étranger n’existait même pas. Ce terme ne prend son sens qu’à partir de la révolution Française.
                                    Merci, pour votre remarque m’ayant permis de rectifier et préciser.


                                    • Crab2 16 décembre 2016 11:04

                                      le problème n’est pas maghrébin car ils ne sont pas tous ni musulmans ni croyants _

                                      Dans l’idéologie islamiste ainsi que dans tous les patriarcats l’homme est propriétaire de la femme - parfois propriétaire d’une fillette, dès son plus jeune âge...

                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/12/aicha.html

                                      ou sur :

                                      http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2016/12/16/aicha-5887635.html


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 décembre 2016 11:20

                                        Le ministère du Travail a rendu publics les résultats d’une vaste opération de « testing » sur les discriminations à l’embauche dans les grandes entreprises, selon l’origine du nom des candidats. Il apparaît que les noms d’origine « maghrébine » sont très nettement discriminés par rapport aux noms d’origine « hexagonale ».

                                        Ben peut-être à cause tout simplement d’ça !!!

                                        @+ P@py


                                        • moderatus moderatus 16 décembre 2016 11:51

                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                          Bien sur qu’il y a aussi de la part des employeurs une part de crainte, Mais encore une fois ,l’intégration, le vivre ensemble cela s’instaure, en prenant les mesures nécessaires

                                          Un état faible, des dirigeants incapables d’appréhender les vrais problèmes et de faire les bons diagnostics pour trouver de vraies solutions nous ont conduit à cette situation 


                                        • baleti baleti 17 décembre 2016 10:09

                                          @moderatus


                                          «  » en prenant les mesures nécessaires«  »

                                          on croirais entendre parler Hollande ou valls

                                          La culture du fauxjetonage, n’est pas donner a tous le monde.

                                        • moderatus moderatus 17 décembre 2016 10:26

                                          @baleti

                                          La seule chose que je dis c’est que depuis Plus de 30 ans ,Ceux qui se sont succédés à la

                                          présidence de la France n’ont pas fait le nécessaire pour que l’intégration soit réussie.

                                          Je condamne Hollande et Valls et leurs prédécesseurs.


                                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 décembre 2016 11:50

                                          Pour quelles (obscures) raisons, Myriam El Khomri a été choisi pour tenir ce poste ?
                                          - pour ses capacités
                                          - pour ses origines franco-marocaines
                                          - pour ses lunettes (femmes à lunette...)
                                          - par ce que c’est une femme
                                           ??

                                          Combine-t-elle le parfait prototype de l’intégration (mot passe partout cela dit et qui ne veut rien dire sauf dans une interprétation fantasmagorique) et du mérite aux yeux de certains (son nom), et « femme » qui plus est ?

                                          Le choix n’est certainement pas anodin.


                                          • moderatus moderatus 16 décembre 2016 11:57

                                            @bouffon(s) du roi

                                            Beaucoup d’hommes politiques recherchent les voix des Musulmans et notre président n’échappe pas à la règle.

                                            Pour son élection il avait obtenu le vote d’environ 90 % des votes de cette communauté.

                                            Beaucoup d’élus sont allés aussi de compromis en compromission, pour obtenir des voix, ce qui explique en partie le foutoir actuel.

                                            Cela ne signifie en rien que cette dame ne soit pas compétente.


                                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 décembre 2016 12:02

                                            @moderatus

                                            Il y a de ça surement, mais à mon avis cela va plus loin encore. Quant à ses compétences, permettez moi d’en douter (ce qui n’a rien avoir avec ses origines, ses lunettes ou son sexe)...


                                          • Marignan Marignan 16 décembre 2016 14:44

                                            Comment ajouter de l’huile sur le feu à dessein dans ce schéma ? Par exemple en masquant des lois scélérates (El Khomri) ou des politiques destructrices (Belkacem) dont pâtissent directement les Français derrière des vitrines maghrébines (bi-nationaux) qui portent des projets qui leur échappent. Ceux qui, tapis dans l’ombre, imposent ces lois font coup double : atteindre l’ordre libéral qu’ils échafaudent tout en divisant la Nation autour de creuses querelles pour mieux l’anéantir. Cela, selon une méthode déjà éprouvée, comme par exemple dans le cas de la loi dite Gayssot, lequel ne fut que le prête nom d’intérêts supérieurs, en vue de mieux étouffer la liberté d’expression et d’érudition dans notre pays d’un côté, tout en mettant en place un commerce judiciaire directement bâti sur l’exploitation de cette loi à des fins pécuniaires d’un autre côté. Pour joindre l’utilité au profit, l’idéologie qui sous-tend ces actions est d’une infinie créativité.


                                            • zygzornifle zygzornifle 16 décembre 2016 15:33

                                              moi je préfère le magret de canard au magret bain ....


                                              • zygzornifle zygzornifle 16 décembre 2016 15:41

                                                ce n’est pas eux que l’on n’aime pas mais leur manière de vouloir avec la bénédiction des LRPS s’imposer : burqa, burkini, voile intégral, mosquées, bouffe halal etc .... quand on voit tous ces couillons retrancher d’un seul coup derrière la laïcité pour interdire des crèches et mettre a bas deux millénaires de chrétienté, allez foutre autant la merde dans leurs pays demandez les seins nus sur les plages, des plages nudistes, du porc dans les cantines , des milliers d’églises etc.... vous serez lapidés, égorgés,violés et notre très cher gouvernement de trou duc leur donnera encore raison ..... Bruxelles manipulé en arrière plan par le Qatar et l’Arabie Saoudite veut une Europe Saoudite et elle s’impose de jours en jours avec la bénédiction des benêts LR et PS se laissant soudoyer .... 


                                                • moderatus moderatus 16 décembre 2016 16:06

                                                  @zygzornifle

                                                  Bonjour,

                                                  Votre thèse sur l’Europe Saoudite n’est pas une élucubration, ni une vue de l’esprit, le projet totalitaire des monarchies du Golfe fait l’objet d’études sérieuses.

                                                  Je vous envoie ce lien sur une émission de Salut les terriens qui recevait Alexandre Del Valle qui présentait son livre « les vrais ennemis de l’occident. »

                                                  Ne loupez pas cette vidéo, elle est instructive sur notre avenir.
                                                  vous me donnerez votre sentiment si vous avez pu la regarder.

                                                  http://www.alexandredelvalle.com/single-post/2016/10/30/ITW-Le-projet-totalitaire-des-monarchies-du-Golfe-Salut-les-Terriens-C8



                                                • Ouam Ouam 16 décembre 2016 22:51

                                                  @moderatus :

                                                  Bah c’est évident... qui en doutait encore ?

                                                  C’est bien pour cela que tel un résistant je combats ces gens, (qui veulent nous attaquer / dhimmiser) via l’islam, islam qui n’est QUE l’instrument (ou l’outil) de conquete.

                                                   

                                                  Vu que nous n’avons pas les moyens financiers de nous attaquer frontalement à ces pays, nous devons absolument frener ces idéologues qui propagent leur haine farouche de l’européen de sa culture etc...(bref de tout ce qui n’est pas muslim) à travers des haddits / versets du coran que certains décérébrés ici appliquent à la lettre et promeuvent, charlie hebdo, le bataclan & co ne sont que la piointe de l’iceberg (et trévidic dans la video le sait lui aussi tres bien, il l’exprime ailleurs)

                                                  C’est ce que j’explique depuis longtemps, la bourka / hidjab (noir) etc... n’est QUE l’étendard politique du mouvement, comme un drapeau est l’etendard d’un pays (sa souveraintée/lefitimitée etc).

                                                  Et pourquoi donc a ton humble avis les habits des femmes qui servent d’etendard a l’islam ont exactement la meme couleur (cad noir mat) que le drapeau de l’etat islamique ?

                                                  Comment lutter contre les gens qui le dénoncent ?

                                                  Facile, en les traitant d’islamophobes, de racistes, etc... comme font les deuxs freres sallafs omar et phillouie présents ici

                                                  Crois moi la mécanique est bien huilée, lis le document (*) traduit aussi en francais, de comment un muslim doit vivre et agir en terre non muslim, tout va te sauter aux yeux, meinkamf n’a pas fait mieux, de nombreuses similitudes des deuxs livres, tu verra en le lisant

                                                  (*) c’est de ce fameux document que trévidic parles dans ta video, c’est un document offiel des freres sallafs / quatar (ou assimilés) le nom de l’oganisme est en 6 lettres de mémoire (le pdf), et fait environ 130 pages (sa dernière version en fr), j’en avais meme copié/collé quelques bouts ici il y a un petit moment.


                                                • baleti baleti 17 décembre 2016 10:21

                                                  @zygzornifle

                                                  « Bruxelles manipulé en arrière plan par le Qatar et l’Arabie Saoudite veut une Europe Saoudite et elle s’impose de jours en jours avec la bénédiction des benêts LR et PS se laissant soudoyer .... » 

                                                  Je sais pas qui c’est le benêts ???

                                                  Sa fait deux miles ans que les cretiens ferme les yeux, sur les auteur de l’assassinat de jésus, qui se cache derrière leur ennemis, pour en détruise d’autre.
                                                  On ne change pas les chose qui marche.

                                                • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2016 14:51

                                                  @moderatus 


                                                   on a vraiment du soucis a se faire ......

                                                • alain_àààé 16 décembre 2016 17:29

                                                  mais elle se croit ou cette grosse vache née au maroc qui se croit tout permis cette binationaux voudrait que parce qu un pédé lui a dit d prendre une carte au parti socialiste et la voila qui se permet de faire un code du travail qui est rpoussé par 75% de la population et qui nous raméne au 18 siecles mais elle n as pas oublié que la religion musulmane rentre dans les usines.nos morts doivent se retourné dans leur tombe mais surtout comme les miens qui ont été déportés


                                                  • baleti baleti 17 décembre 2016 10:53

                                                    @sampiero

                                                    l’ennemie des français et de la « démocratie », n’est ni la droite ni la gauche, c’est le sionisme, via le monde de la finance.
                                                    Même si marine est présidente, rien ne changera.
                                                    et melanchon, tu croie que sa carte du fdg a une quelconque valeur, a coté de sa carte de la franc maçonnerie. 

                                                    C’est pas sorcier, la chose qui relie entre eux les politique, est la maçonnerie. Une organisation mafieuse que l’on ne quitte pas comme sa.Ils y sont tous attacher par les cacahouète.....

                                                    Diviser pour mieux raigner, les français et la démocratie, son les mouton de beaucoup plus intelligent.

                                                    Tu est déjà esclave intellectuel, tu est déjà retourner au moyen âge, comme beaucoup,mais tu veus pas l’admettre.Les banquier (la bourgeoisie) est le seul ennemis du peuple.

                                                    Tous ses pseudo-intelectuel, qui juste pour se faire mousser, debate de sujet qui n’on ni queux ni tete, son les bouffons du pouvoir.

                                                    Dit a un âne qu’il est intelligent, il va se prendre pour un cheval, (un proverbe sioniste)
                                                    prend conseil vers celui qui te fait pleurer, et jamais vers celui qui te fait rire (proverbe berbère)

                                                    colluche s’interrogeais, sur cette lessive qui lavais au fond d’un noeux, ?????????? 
                                                    plus blanc que blanc, c’est transparent ???????

                                                  • Ouam Ouam 17 décembre 2016 15:41

                                                    @zardoz69 :

                                                    +1

                                                    C’est exactement ce qu’explique ici le très connu juge trévédic antiterroriste (qui traques le sallafisme & co) que quelqun à posté hier ici, ayant le lien à portée de main(*), je le mets pour les interessés :

                                                     
                                                    https://www.youtube.com/watch?v=2JOo-EaDmKk

                                                     

                                                    Déclarer israel comme le grand fauteur de troubles fait partie du pannel des revendications de base de tout bon (enfin bonne pour baleti) sallafiste.

                                                    Elle s’est d’ailleurs fait attraper sur un autre forum (algérie de mémoire) ou elle promeuvait le port du nikab ou bourka, et bien, il a des bonnes fréquentations notre ami Omar.

                                                     

                                                    (*) Il y a les memes concusions sur les très bonnes enquetes de « radio france internationa »l ou ce sujet (le fanatisme isamique et ses dérives mortifères pour notre occident) qui ont étées traitées de nombreuses fois.

                                                    Et celui qui se risquera à traiter Trévidic ou la radio qui s’adresse à toute la communautée Africaine (RFI) d’islamophobe, pourront se lever de...bonne heure.

                                                     

                                                    Ces gens la (baleti, omar, phillouie, milla, etc...) sont de la veritable graine de nazi en puissance, le jour ou ils seronts assez nombreuxs ils instaureront la charia, quitte à ignorer totalement ce qui se passe ce jour en republique islaique d’iran, ou la bas, les gens n’en peuvent plus de l’islam, et la bas (contrairement à ici) les mosquées sont... vides, parce que les iraniens eux ont compris ce qu’une théocratie (cad la charia) cela signifie.

                                                     

                                                    Le pire c’est que ces gens ne connaissent meme pas correctement leur religion , ils désonhorent tout le monde, les muslims & les kouffars.


                                                  • Ouam Ouam 17 décembre 2016 20:48

                                                    @Ouam

                                                    « tu peu me reprocher se que tu veux, mais je défis de trouver un mensonge, dans mes paroles. »

                                                     

                                                    T’a juste tord d’insister....tu t’enfonces... 

                                                    http://www.algerie-monde.com/forums/threads/9576-Pour-l-interdiction-de-la-Burqua-et-du-Niqab-en-Algérie/page4

                                                     

                                                    « je vie en france, j’ai jamais vu ou entendu un francais être contre la bourka, on contraire il respecte, »la pudeur« c’est un problème de francaise en general »

                                                     

                                                    C’est fait, t’a vu, il y a qu’a demander smiley

                                                    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-interdiction-de-la-burqa_843200.html

                                                     


                                                    • baleti baleti 18 décembre 2016 07:26

                                                      @Ouam


                                                      tu as l’épris tordu


                                                    • zygzornifle zygzornifle 19 décembre 2016 10:01

                                                      moi je les aimeeeee je les adoreeeeeeeee quand il reste bien sagement dans leurs pays ......


                                                      Souvenez vous les paroles de Houari Boumédiène « Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. » .... Il avait oublié a l’époque de dire « avec la bénédiction de l’Europe infidèle et sous chienne qui rêve de se faire envahir et soumettre » ....

                                                      • baleti baleti 20 décembre 2016 10:09
                                                        proclamer la valeur, des gens par race, tendance religieuse,ect..... est un signe extérieur de moutonnerie.

                                                        adapter la citation de boumedienne, dans se contexte, c’est surement avoir une vision restreinte de la réalité. Je passe sur les intention morbide.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès