• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pourquoi l’anticomplotisme est-il en échec et doit y rester partie (...)

Pourquoi l’anticomplotisme est-il en échec et doit y rester partie 2

 

Le complotisme est donc bien un processus d'empowerment, c'est-à-dire de réappropriation du pouvoir personnel, tant intellectuel que politique. En dénigrant le premier, l'anticomplotisme étouffe le second, repoussant ainsi une possible révolte populaire anticapitaliste.

L'anticomplotisme, expression d'un mépris de classe

Le terme de complotiste résonne souvent comme pouvait résonner celui de bigote ou de bondieusard, on y sent une condescendance semblable envers ceux qui ne réfléchissent comme il se doit. Nicolas Casaux résume ce mépris ainsi


Les anticomplotistes s’empressent de conchier tous ceux qu’ils qualifient de « complotistes », de les traiter de tous les noms, de les dénigrer avec parfois un mépris de classe abject (je ne sais plus quel article mass-médiatique renvoie à un thread Twitter d’une personne affirmant que les complotistes sont des gens « moyens » (ne possédant pas de diplôme supérieur d’éducation, etc.) frustrés et idiots).

Mais, cette condescendance est encore pire aujourd'hui : il y a un siècle, les intellectuels laïcs étaient conscients de la différence de nature entre raison et croyance. Aujourd'hui, les anti-complotistes reprochent aux personnes séduites par les thèses complotistes de ne pas se donner les moyens de réfléchir "correctement". Or, c'est une imposture de suggérer que tout le monde peut faire ce travail de recherches d'informations, de croisement des sources et de constructions d'une pensée personnelle. Rares sont ceux qui en ont le temps après une journée de 8h et plus rares encore ceux qui en ont l'envie, et c'est légitime !

En outre, comme le rappelle Peter Gelderloos, philosophe libertaire,

"Les personnes sur-éduquées des milieux aisés sont intensivement entraînées à n'utiliser l'analyse que pour défendre et améliorer le système existant tout en les rendant tragiquement sceptiques et dérisoires vis-à-vis des idées et des suggestions révolutionnaires."

Oublier que le débunkage et le travail d'enquête sont la mission des médias mainstream, pas des personnes, relève du mépris de classe des classes aisées et éduquées envers le peuple qui ne sait pas penser.

Cela devrait être la mission des médias de fournir des réponses claires et fiables, facilement accessibles, bref de vulgariser. Mais la massification des médias a plus brouillé et noyé la vulgarisation que le contraire  : il est aujourd'hui bien plus chronophage et compliqué de vérifier et sourcer les informations qu'il y a 20 ans et c'est loin de n'être qu'une question de volonté. Je ne crois pas qu'il y ait eu de documentaire objectif et grand public sur la chloroquine ou sur tout autre sujet de débats abordés par Hold up Covid...

Les vidéos complotistes produisent pourtant de la connaissance,

Les théories complotistes produisent bel et bien de la connaissance, même si ce processus n'aboutit pas à un savoir vrai. En effet, si l'on reprend les définitions de Patrick Juignet, psychiatre et philosophe

"La connaissance est un rapport actif au monde qui vise à s’en faire une représentation et à l’expliquer." Son résultat est le savoir

Il ne fait aucun doute que Hold up Covid relève bien d'un processus de connaissance et qu'il a activé le rapport au monde d'un nombre impressionnant de spectateurs. La structure même du complotisme, qui laisse une large part à l'interprétation, favorise la connaissance comme processus actif au lieu de vouloir à tout prix imposer un savoir et cela peut expliquer aussi leur succès.
Si "la valeur du savoir dépend de la qualité épistémique du processus qui l'a engendré", la valeur du processus en tant que tel est toujours égale, ce qu'oublient les anticomplotistes...
Alors même qu'ils échouent à susciter ce processus,
Alors même que c'est parfois leur métier !

Enfin, les thèses complotistes, même si elles produisent un savoir faux, s'insèrent parfaitement dans la société de la connaissance de Peter Drucker puisque la connaissance qu'elles produisent est bien une source d'enrichissement... Financier ! Leur audience sur Internet, puis celle de leurs démentis, génèrent un profit substantiel... La connaissance, même si elle produit un savoir faux, produit un argent bien réel grâce aux médias de masse !

L'anticomplotisme fait donc preuve à l'égard du complotisme du même mépris que naguère envers les religieux, refusant de voir que, contrairement au dogmatisme religieux, les vidéos complotistes sont bien des processus de connaissance qui suscitent une réflexion chez leurs spectateurs, un processus qui a une valeur intrinsèque et financière, même si le savoir obtenu est faux. On peut dès lors se demander les raisons profondes d'un tel mépris et surtout d'une volonté si forte de discréditer ce processus

L'anticomplotisme, outil de maintien de l'ordre social

A ce stade de la réflexion, on peut se demander pour quelles raisons le complotisme suscite autant de réactions hostiles, pourquoi il semble si important de l'éradiquer ou au moins le neutraliser alors qu'il produit de la richesse et permet malgré tout l'accès à un certain type de connaissance définie comme mise en réflexion.

Le vrai problème posé par le complotisme, ce ne sont pas ses thèses erronées, ni même son mode argumentatif perçu comme douteux. Non, le vrai problème est son pouvoir de subversion sociale. On trouve dans l'Histoire de nombreux exemples où la croyance en l'existence d'un complot a suffi à provoquer des transformations sociales importantes.


Ainsi, au XVI-XVIIème siècle, la chasse aux sorcières fut justifiée par la conviction que ces femmes "libres" complotaient avec le Diable pour détruire la Chrétienté. Comme l'écrit Nicole Jacques-Lefèvre, normalienne professeur de littérature et spécialiste des sorcières

Les comptes-rendus de procès en sorcellerie et les traités de démonologie, du Marteau des sorcières à Pierre de Lancre, construisent et reproduisent une même fiction, conforme à leurs attentes, de pacte et de complot.

La peur d'un complot a donc produit une forte violence ( 60 000 victimes) pour aboutir à une transformation sociale sans précédent, en l'occurrence la main-mise du catholicisme sur les croyances et la vie quotidienne des Européens de l'époque moderne.

L'exemple le plus frappant du pouvoir de transformation sociétale du complotisme est la Grande Peur : durant l'été 1789, la conviction paysanne d'un complot aristocratique visant à étouffer les prémisses de la révolution conduit le peuple des campagnes à prendre d'assaut les châteaux, comme le rappelle ce Podcast france culture... Il faudra abolir les privilèges pour y mettre fin.

L'égalité s'est donc affirmée à cause de la croyance en un complot, largement relayé par des journaux qui commençaient à peine à être diffusés. Comme l'écrit l'historien Philippe Munch dans son article l’imaginaire du complot et la violence fondatrice : aux origines de la nation française (1789),

La peur du complot a produit la violence qui a elle-même produit un discours justificatif mettant en scène le complot aristocratique."

La peur d'un complot aristocratique a produit la violence de la Grande Peur qui a ensuite produit un discours extrémiste se justifiant... Mais c'est bien cette peur qui est aux origines de notre société actuelle !

Le même enchainement se retrouve à d'autres moments historiques où la croyance en l'existence d'un complot a suscité de la violence et in fine, un important changement social.

A la fin du XIX, dans un contexte de difficile enracinement de la démocratie et de la république en France, les complots sont légion et jouent un rôle important dans la politisation de la société. Ainsi, Léo Taxil qui invente un foisonnant complot maçonnique sataniste (10 000 pages imprimées ! ), a contribué d'une part à déstabiliser le gouvernement de la IIIème République dont de nombreux membres étaient franc-maçons et d'autre part, à faire entrer les catholiques monarchistes dans le débat démocratique. On peut même lire l'affaire Dreyfus à travers cette grille : après tout, croire en l'innocence ou la culpabilité de Dreyfus revenait à croire en l'existence d'un complot militaire visant à l'accuser ou à rejeter la possibilité de ce complot. Or, ce débat complotiste dreyfusards contre anticomplotistes-antidreyfusards est le premier grand débat politique républicain.

Au XXème siècle, le complot réel ou redouté fut aussi une importante force de (non) changement politique, notamment pendant la guerre froide. Que ce complot soit réel comme les complots ourdis par la CIA pour endiguer le communisme en Iran ou au Chili ou un pur fantasme comme le péril rouge du maccarthysme, ce moment de l'Histoire des USA, au début des années 1950, où la croyance en un complot communiste infiltrant les institutions politiques et culturelles conduisit à une purge des élites. L'idée d'un complot suffit à mobiliser des forces sociales et politiques importantes au service d'un projet de société (libéral capitaliste), contre un autre (socialiste ou communiste), et même plus subtilement

"Le maccarthysme, c'est aussi l'arme des républicains pour abattre les démocrates."
André Kaspi

On peut donc bien dire que la croyance en un complot aboutit à un changement sociétal : christianisation des moeurs, fin des privilèges, enracinement de la démocratie ou du capitalisme. Par conséquent, l'anticomplotisme apparaît comme une force conservatrice.
Le projet de société des complotistes de Hold up n'est pas très clair, il n'est même pas sûre qu'ils en aient un mais par contre, le pouvoir de subversion de cette vidéo est évident : elle porte et diffuse une forte critique du capitalisme mondialisé, du néolibéralisme décomplexé.
Discréditer ce discours pour vice de forme, outre que c'est inefficace, aboutit surtout à renforcer ce système, à le soutenir. L'anticomplotisme, sous couvert de vouloir émanciper intellectuellement les complotistes égarés, les maintient en fait à distance de toute critique fondamentale du système capitalo-marchand, en suggérant que, si l'on n'est pas capable de construire sa critique selon les règles... Mieux vaut ne pas critiquer !
Ce discours anticomplotiste est bien au service du maintien de l'ordre néolibéral capitaliste actuel... Et à l'opposé de l'émancipation par la réflexion dont, pourtant il se réclame mais qu'il rend improbable par son mépris de classe.

En conclusion, les méthodes de débunkage échouent à ramener les complotistes Covid dans le droit chemin de la pensée parce qu'elles ne voient pas que leurs arguments formels peuvent s'appliquer à l'immense majorité des discours médiatiques contemporains et qu'elle n'essaient même pas de répondre aux questions existentielles posées par ce documentaire et par la crise sanitaire. Les discours anticomplotistes méprisent la capacité de Holdup à produire de la réflexion, à défaut d'un savoir vrai, et se coupe ainsi de leur cible. Ce faisant, ils se transforment en outil de maintien de l'ordre néolibéral, car, en discréditant les discours, ils réduisent à néant leurs capacités de mobilisation populaire révolutionnaire.
Les clivages autour de Hold up révèle donc les tensions actuelles de la société bien au delà des réactions à la crise COVID et par dessus les clivages politiques habituels. D'un côté, certains continuent à réfléchir selon les modalités issues des Lumières, bien qu'elles soient assez largement mises en échec aujourd'hui par l'émergence de la société de la connaissance et la massification des médias et ne répondent pas aux questions existentielles exacerbées par la crise : les anticomplotistes. D'autres renoncent au savoir vrai pour privilégier la réflexion autonome et la critique individuelle, afin de répondre par leurs propres moyens à ces mêmes questions. Ce faisant, ils sont susceptibles de remettre profondément en cause le système néolibéral actuel, d'abord en idées mais pourquoi pas en actes si s'active le pouvoir subversif du complotisme. Le complotisme est donc bien un processus d'empowerment, c'est-à-dire de réappropriation du pouvoir personnel, tant intellectuel que politique. En dénigrant le premier, l'anticomplotisme étouffe le second, repoussant ainsi une possible révolte populaire anticapitaliste.
C'est pourquoi il est important pourl’émergence du monde d’après qu'il reste inefficace. En revanche, une alliance entre une partie des anticomplotistes, la frange écolo/de gauche, et les spectateurs de Hold up, soit sincèrement convaincus soit simplement ébranlés par ce discours, pourrait constituer le point de bascule vers la sortie du capitalisme.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.12/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • Attila Attila 15 décembre 2020 14:56

    Le complotisme n’est que la face cachée de l’oligarchie.

    L’oligarchie et ses médias ont besoin d’une minorité de personnes qui partent en vrille en mode paranoïaque. Ils servent d’épouvantail : regardez ces cinglés qui croient à la Terre creuse peuplée d’extraterrestres qui complotent pour dominer le monde.
    Ensuite, les médias s’en servent pour faire croire à la population que les dissidents et opposants sont tous comme les cinglés.
    Complotiste, moi ?

    .

    Le complotistes ne sont que des idiots utiles de l’oligarchie.

    .


    • Attila Attila 15 décembre 2020 15:01

      @Attila

      • La théorie du complot  : tout est manigancé dans l’ombre, on nous cache tout, les maîtres du monde sont (au choix) : les juifs, les banquiers, les francs-maçons, les Illuminati, etc.
      • La théorie de la naïveté  : nos dirigeants occidentaux travaillent pour le bien commun. Ils nous disent ce qu’ils font et ils font ce qu’ils disent.

      Ni l’une, ni l’autre, merci ! Nous revendiquons une troisième façon d’expliquer le fonctionnement de la société, et elle n’a rien à voir avec ces deux fantasmes
      Complotiste, moi ?

      .


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 15 décembre 2020 15:54

      @Attila

      C’est très joli de jouer les esprits supérieurs en se la jouant au dessus des complotistes ou anti-complotistes avec comme référence le site du Belge

      Mais connaissez vous un tant soit peu comment fonctionne la Franc Maçonnerie ?

      La révolution de 1789 et le triptyque liberté – égalité – fraternité c’est la FM

      Le programme de Mitterrand a été établi par le GODF (dixit Alain Bauer ex grand maître le 25 septembre dernier)

      Pour comploter et faire une révolution il faut une élite de rechange

      1/3 des commissaires de police sont FM, la moitié des magistrats aussi et 3/4 des élus (toujours dixit Bauer) etc.

      Quant à moa j’ai fréquenté aussi un peu (loge léonardo da vinci) tout comme ma femme (le droit humain)

      Restez dans votre suffisance smiley

      LOL MDR smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 décembre 2020 20:28

      @Bendidon

      Je crois que vous avez 200 ans de retard à l’allumage, de nos jours les « esprits éclairés », sont Young Leaders à la sauce ketchup !! Pour faire quoi ? Pour défendre la politique étrangère des USA, les intérêts des riches et de l’Etat profond.
      .
      "(...) Tout commence en 1976. Trois Américains créent la French-American Foundation (FAF) pour lutter contre l’antiaméricanisme et le french bashing, établissant un bureau à Paris, l’autre à New York. En 1981, alors que l’arrivée au pouvoir des socialistes fait frémir Ronald Reagan, alors président des Etats-Unis, ils lancent le programme Young Leaders. (...)

      (...) François Léotard (1981), Pierre Moscovici (1996), Arnaud Montebourg (2000), Emmanuel Macron (2012), Najat Vallaud-Belkacem (2006), Marisol Touraine (1998), Fleur Pellerin (2012), Bruno Le Roux (1998)... La droite n’est pas en reste : Jacques Toubon (1983), Valérie Pécresse (2002), Nathalie Kosciusko-Morizet (2005), Eric Raoult (1994), Laurent Wauquiez (2006), mais aussi deux anciens directeurs de cabinet de Nicolas Sarkozy : Pierre Mariani (1996) et Emmanuelle Mignon (2005) y sont, entre autres, passés.


      Liste complète depuis 1981


    • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 00:14

      @Attila
      Vous prenez deux très mauvais exemples.
      Les complotistes sont avant tout des gens qui se posent des questions, contrairement aux autres qui avalent tout rond tout ce qu’on leur raconte.
      Ainsi, à l’inverse de la terre plate dont il est aisé de prouver que c’est une ânerie, vous ne pouvez pas prouver qu’elle est pleine, faute d’avoir exploré au delà de 15 km un volume qui fait 6300km de profondeur. Soit 1/400ème.
      En fait, je suis dans l’hypothèse, et vous êtes dans la croyance.
      Quand aux soucoupes, tous les militaires qui s’intéressent à la question vous diront que c’est une réalité de tous les jours, comme le prouve le rapports cometa.
      Maintenant, si les deux faits sont possibles, rien n’interdit de les associer, ne serait-ce que pour le fun.
      Le fait d’être anti-complotisme ne devrait pas vous ôter le privilège d’être intelligent et de vous poser des questions.
      Pour compléter, quand vous lisez que « L’ancien directeur du programme spatial israélien a fait des révélations fracassantes sur une prétendue « fédération galactique » impliquant les Etats-Unis et des visiteurs extraterrestres.
      (Paris Match) »
      Haim Eshed, 87 ans, n’est pas n’importe qui : général, professeur d’université, il a été à la tête du programme spatial de l’Etat hébreux pendant plus de 30 ans et a reçu à trois reprises le Prix israélien de la sécurité rappelle le « Jerusalem Post ».
      Donc quand vous lisez ça, de quel droit pouvez-vous affirmer que c’est faux, et à quel titre repoussez vous cette hypothèse sans l’étudier ? Une entité supérieure vous aurait-elle accordé la connaissance universelle, comme elle l’a accordée aux décodeurs de l’immonde ?
      Etes-vous dans la connaissance ou dans la croyance en votre propre universalité ?
      Et si, par exemple, moi et d’autres ne vous avions pas dit qaue les tests PCR sont une escroquerie, comment le sauriez-vous ?


    • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 00:26

      Et Paris Match, après avoir joué les zintelligents en se foutant de la gueule d’Eshed, conclue prudemment :
      « Sans preuve solide, rien n’est impossible. Y compris qu’il dise la vérité. »
      Ce qui me parait de bon sens.


    • nono le simplet 16 décembre 2020 00:32

      @doctorix
      ça en est où la réélection de Trump ?


    • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 01:13

      @nono le simplet
      Ca avance bien, et quelques journalistes éclairés commencent à l’évoquer sérieusement, comme un tas de connards continuent à la croient impossible (je ne vise personne, mais quand même...).
      Parmi les premiers, Thierry Meyssan, toujours bon analyste mais pas très optimiste :

      https://www.wikistrike.com/2020/12/la-guerre-civile-devient-inevitable-aux-usa.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email

      Ah oui, c’est ce complotiste qui a le culot d’affirmer qu’on ne descend pas trois tours avec deux avions, et que le passeport du pirate trouvé intact au pied des tours, ça fait désordre.


    • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 01:36

      @Attila<

      J’ai connu Michel Collon mieux inspiré.

      Quand il dit :

      « Mais généraliser et prétendre que l’économie est complètement manipulée par un grand complot, que par exemple la crise économique a été délibérément provoquée par les banques pour augmenter leurs profits ou pour détruire les classes moyennes, là on entre dans le fantasme, car cela ne correspond pas aux faits observés. »

      on sent qu’il n’a pas entendu parler du grand reset ni de Klaus Schwab ni de Jacques Attali.


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 16 décembre 2020 10:06

      @Captain Marlo
      Et vous fifi marlo vous avez 10 ans de retard à l’allumage les young leaders américains It’s has been place aux young leaders chinois à la sauce nuoc-mâm
      tchin tchin smiley
      https://www.polemia.com/connaissiez-vous-la-france-china-foundation-1re-partie-les-young-leaders/


    • Attila Attila 16 décembre 2020 10:14

      @doctorix
      «  J’ai connu Michel Collon mieux inspiré. »
      Il dit aussi :
      chaque grand capitaliste doit absolument exploiter au maximum ceux qui travaillent pour lui. C’est-à-dire les faire produire le plus possible, les payer le moins possible, et même parfois licencier le plus possible en intensifiant le travail de ceux qui restent. Et ce n’est pas une question de sentiments : les capitalistes agissent ainsi non parce qu’ils sont « méchants » mais parce que s’ils ne le font pas, ils seront éliminés ou avalés par les concurrents. Chacun pour soi et tous contre tous. « 
      .
      Et aussi :
       » Certes, les complots existent. Quand les principales banques du monde s’entendent pour manipuler les taux de change de devises et accumuler ainsi des bénéfices extra, et qu’elles sont condamnées à 1,7 milliards d’amendes par l’UE , de quoi s’agit-il, sinon d’un complot ? De même, quand des multinationales s’arrangent entre elles, secrètement, pour fixer des prix trop bas aux matières premières qu’elles achètent ou des prix trop élevés aux produits qu’elles vendent, n’est-ce pas un complot ? "


    • Traroth Traroth 16 décembre 2020 11:54

      @doctorix
      « Les complotistes sont avant tout des gens qui se posent des questions »

      Justement non. Les complotistes sont au contraire des gens pleins de certitudes, imperméables à toute forme de doute. Il suffit d’écouter ce qu’ils disent des zététiciens pour s’en convaincre. Les complotistes partent de leur certitude de l’existence d’un complot, et cherchent ensuite fébrilement les moyens d’étayer cette certitude, en tordant les faits autant que nécessaire. Tout argument allant dans le sens contraire sera méthodiquement ignoré. Je n’ai jamais vu un complotiste changer d’avis à cause d’arguments rationnels qu’on lui aurait exposé !

      Des gens qui se posent des questions, mon oeil ! Vous avez bien plus de réponses que de questions !


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 décembre 2020 12:15

      @nono le simplet
      ça en est où la réélection de Trump ?

      Les Américains disposent maintenant l’expertise de 16 Machines Dominium.

      Et à chaque échelon, les Juges refusent de statuer, par peur pour leurs carrières et/ou pour leur vie de la part de Démocrates, s’ils faisaient leur travail.


    • Attila Attila 16 décembre 2020 13:30

      @Bendidon
      Qui joue les esprits supérieurs en se prétendant au-dessus de la communauté scientifique si ce n’est les « complotistes » bouffis d’orgueil et incapables du moindre doute ?
      « On a raison et ceux qui sont pas d’accord sont payés par »BigPharma" : la diffamation comme argument quand on n’a rien d’autre à opposer.

      .


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 16 décembre 2020 14:42

      @Traroth
      Ah ben moi qui suis complotiste je me pose plein de questions par exemple sur le 11 septembre 2001 et toutes ses incohérences, sur l’assassinat de JFK etc.
      Je trouve aussi bizarre qu’une personne fasse 10 millions de voix de plus à sa 2ème élection comme TRUMP et ne soit pas réélu (c’est une première aux USA à moins d’une large fraude) mais quand on évoque ça on se fait traiter de complotiste alors que ceux qui disent ça affirment que POUTINE s’est fait élire grace à la fraude aux votes
      ché bizarre quand maime ?
      Quant aux zézététiciens eux ils ne se posent aucune question la science ubber alles même si la science patauge dans tout un tas de domaines, jamais vu des gens aussi suffisants et imbus d’eux mêmes (comme vous)  !
       smiley


    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 16 décembre 2020 14:43

      @Attila
      zé répondu a taroth la dechu smiley


    • troletbuse troletbuse 16 décembre 2020 15:08

      @Bendidon
      Benjamin Griveaux, c’était bien un zezeticien, non ?  smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 17 décembre 2020 09:57

      @michalac
      Mais Dreuz se complaît à insinuer que les Démocrates menacent les juges

      Ce ne sont pas les démocrates qui menacent les juges, mais le PCC, qui a cumulé toutes sortes d’informations sur eux pour les faire chanter s’ils sont corrompus, ou qui menacent leurs familles. Il complète ainsi le rôle du Mossad, les rois du chantage. C’est ainsi que des républicains prennent des positions surprenantes.
      Mais ce qui s’est passé est tout autre.
      La cour suprême a refusé d’examiner la plainte du Texas.
      Trump a dit du mal de Barr et de Durham.
      Du coup, ces trois entités sont à l’abri de ’accusation d’être sous la coupe de Trump, et sont encensées par les démocrates et les media. Sun Tzu.
      Ce qui implique que désormais, les décisions que ces trois-là vont prendre maintenant (et ils vont en prendre beaucoup) seront respectées par les démocrates.
      Mon pauvre Michalac, il y a un tas de choses que cotre petit esprit étroit et partisan ne peut pas concevoir.
      Vous feriez mieux de retourner jouer avec vos billes.


    • doctorix, complotiste doctorix 17 décembre 2020 10:10

      @Traroth
      Et interdire l’hydroxychloroquine (malgré 195 études dont 130 peer review), 
      dont les succès auraient empêché d’imposer le vaccin, ce n’est pas un complot ?
      Pourtant :

      « L’American Medical Association (AMA), dans un geste surprenant, a officiellement annulé une déclaration précédente contre l’utilisation de l’hydroxychloroquine (HCQ) dans le traitement des patients COVID-19, donnant aux médecins le droit de recommencer à utiliser le médicament à leur discrétion. »

       « Je n’ai jamais vu un complotiste changer d’avis à cause d’arguments rationnels qu’on lui aurait exposé ! »

      Et moi,Je n’ai jamais vu un anti-complotiste (ou un zététicien crétin) changer d’avis à cause d’arguments rationnels qu’on lui aurait exposé !
      Ainsi, les zététiciens ont une explication pour trois tours détruites par deux avions, et le passeport intact du pilote retrouvé dans les décombres.


    • doctorix, complotiste doctorix 17 décembre 2020 10:18

      @Traroth
      Et utiliser un TC pour les PCR à 40, 45 ou 50 cycles alors qu’on sait qu’à 35, ils ont 3% de fiabilité, ce n’est pas un complot pour augmenter le nombre des « cas » et des morts faussement attribués au covid, et pour justifier ainsi les mesures dictatoriales et destructrices ?

      Vous avez bien plus de réponses que de questions !

      Votre problème à vous, c’est que vous n’avez aucune question, ce qui est bien le propre des imbéciles.


    • nono le simplet 17 décembre 2020 10:32

      @doctorix
      L’American Medical Association (AMA), dans un geste surprenant, a officiellement annulé une déclaration précédente contre l’utilisation de l’hydroxychloroquine (HCQ) dans le traitement des patients COVID-19

      fake news sans lien ...
      lien qui dit le contraire


    • doctorix, complotiste doctorix 17 décembre 2020 10:36

      @doctorix
      Coincidence ?
      Trump a rendu férié le 24 Décembre pour tous les employés de l’Etat Fédéral, sauf pour les fonctionnaires de la sécurité nationale, militaires, etc.
      Or il semble qu’on ne puisse pas arrêter un employé du gouvernement les jours où il travaille. Le 24 semble donc un bon jour pour des arrestations...D’autant plus qu’il y a un tweet de Q avec la date du 24 Décembre (anniversaire de Flynn) qui montre Washington traversant le Delaware (dans un bateau de type Durham) lors d’une bataille décisive qu’il va remporter.
      Belle série de coïncidences, qu’on peut relever sans leur accorder plus d’importance qu’elles n’en ont..
      Durham vient de déclarer qu’il avait besoin de beaucoup de procureurs, et il en a ajouté à son équipe.
      C’est surement pour faire une partie de cricket.


    • doctorix, complotiste doctorix 17 décembre 2020 11:06

      L’Élysée a déclaré ce 17 décembre qu’Emmanuel Macron avait été testé positif au coronavirus. En continuant de travailler à distance, le Président de la République s’isolera pendant sept jours, toujours selon la présidence.
      On parie qu’il va suivre le protocole Raoult ?
      A part ça, Lin Wood tweete : l’élite va aller en prison bientôt. Beaucoup d’entre eux.


      The “elite” are going to jail soon. Lots of them. Patience. God bless you. - Lin
      C’était en réponse à un correspondant qui affirmait que les élites n’allaient jamais en prison.

    • doctorix, complotiste doctorix 17 décembre 2020 11:18

      @nono le simplet
      *AMA HCQ.
      Un coup c’est non, un coup c’est oui, et puis c’est encore non.
      Pressions probable, vaccins à vendre.
      Il reste ça, incontournable :
      https://c19study.com/
      Maintenant 205 études, 139 peer review
      100% d’effets positifs en précoce, dont 65% en moyenne.
      Et 77  27 en tardif.


    • hans-de-lunéville 17 décembre 2020 11:24

      @doctorix
      J’aime bien ce que vous dites en général mais sur trump , à mon avis, vous vous plantez dans les grandes largeurs.


    • Attila Attila 17 décembre 2020 11:30

      @Attila
      Les complotistes ne sont que des idiots utiles de l’oligarchie.

      le complotisme se condamne à l’impuissance. Il est incapable de comprendre le poids des déterminismes, des idéologies, des imaginaires, des effets de comportement de groupe, et de la culture au sens le plus large (tout ce qui guide nos choix « dns la tête ») dans l’action humaine. Du coup, tout en prétendant critiquer le « système », il pense en réalité « des gens » (et de méchantes gens) et pas du tout ce qu’est vraiment un système. « 
      François-Bernard Huyghe
      .
      Michel Collon :
       » Si les travailleurs européens d’aujourd’hui ont un certain niveau de vie, c’est grâce aux luttes de leurs parents et grands-parents, il ne faut jamais l’oublier. Surtout que les capitalistes veulent à présent reprendre tout ce qu’ils ont dû concéder.

      Pour défendre ces conquêtes et pour obtenir de nouveaux progrès, il faut donc ne pas se laisser intimider par une prétendue toute puissance, occulte ou non, des patrons, mais au contraire les voir tels qu’ils sont : avec leurs forces mais aussi leurs faiblesses. On doit, sans nier les difficultés, avoir confiance en ses propres forces. Le complotisme est une forme de défaitisme et au fond il fait le jeu des patrons et de l’exploitation."

      .


    • doctorix, complotiste doctorix 17 décembre 2020 11:36

      Un autre médicament efficace à près de 100% : l’ivermectine.
      Vendue sous stromectol à 13,19 euros. (je l’utilise contre la gale, filariose, anguilulose)
      Mais aussi 5 euros pour les chats (vermifuge).
      https://www.youtube.com/watch?v=EpxDQUA5h5o
      Pierre Kory, attaqué comme Raoult.
      Vous verrez qu’utilisée au Paraguay, et dans l’état mexicain du Chiapas, la mortalité est retombée presque à zéro, contrairement aux états qui ne l’ont pas utilisée.
      Donc nous avons un traitement, alors qu’on nous foute la paix avec cette merde de vaccin.


    • doctorix, complotiste doctorix 17 décembre 2020 11:39

      @hans-de-lunéville
      Votre avis est celui de BFM TV
      Chacun ses sources.
      Pas de guerres depuis 4 ans, un taux de chomage au ras des paquerettes, une lutte sans merci contre le deep state : ça, c’est Trump.
      Le problème est juste que BFM TV et tous nos media (comme ceux des USA), sont aux mains du deep state.
      Alors vous les croyez si vous voulez.


    • Francis, agnotologue Francis 17 décembre 2020 11:41

      @Attila
       
       si « Les complotistes ne sont que des idiots utiles de l’oligarchie », alors que sont les non-complotistes ?
       
      Ne vous fatiguez pas la cervelle : avec un cerveau vous arriveriez à la conclusion que votre phrase est inepte.



    • Francis, agnotologue Francis 17 décembre 2020 11:46

      @Attila
       
       essayez de remplacer patronat par mafia dans la phase suivante :
       
      ’’Il faut donc ne pas se laisser intimider par une prétendue toute puissance, occulte ou non, des patrons, mais au contraire les voir tels qu’ils sont : avec leurs forces mais aussi leurs faiblesses. On doit, sans nier les difficultés, avoir confiance en ses propres forces.’’
       

      « Le capitalisme contemporain est devenu par la force de la logique de l’accumulation, un « capitalisme de connivence ». Le terme anglais « crony capitalism » ne peut plus être réservé aux seules formes « sous-développées et corrompues » de l’Asie du Sud est et de l’Amérique latine que les « vrais économistes » (c’est à dire les croyants sincères et convaincus des vertus du libéralisme) fustigeaient hier. Il s’applique désormais aussi bien au capitalisme contemporain des États-Unis et de l’Europe. Dans son comportement courant, cette classe dirigeante se rapproche alors de ce qu’on connaît de celui des « mafias », quand bien même le terme paraîtrait insultant et extrême. » Par Samir Amin, économiste et président du World Forum for Alternatives.


    • doctorix, complotiste doctorix 17 décembre 2020 11:51

      Concernant le Paraguay, le gouverneur de l’alto parana, qui a été atteint comme son frère, a guéri grâce à l’ivermectine.
      Comme il ne pouvait pas aller à l’encontre de ses autorités de santé (qui en condamnaient l’usage, aussi pourries que les nôtres), il a lancé une grande campagne de vermifugation, et il a baisé tous ces salopards.
      Immédiatement, les pics de mortalité sont redescendus.
      Quand est-ce qu’on va se débarrasser des ordures qui nous gouvernent ?


    • Attila Attila 17 décembre 2020 12:44

      @bouffon(s) du roi
      Merci pour le lien. Très intéressant et convergent avec les articles de Michel Collon et FB Huyghe.

      .


    • Attila Attila 17 décembre 2020 12:59

      @Francis
      « Le capitalisme contemporain est devenu par la force de la logique de l’accumulation, un « capitalisme de connivence  »
      Yen a . . . mais pas que.
      La connivence se pratique entre égaux : je te donne des infos privilégiées de mon ministère et en échange tu dis du bien de moi dans ton journal. C’est le renvoi d’ascenseur.
      Les très riches qui payent les campagnes électorales de candidats comme Macron ou Hollande et les favorisent dans leurs médias ne sont pas des égaux, ce sont des employeurs. Les élus ne sont plus que leurs larbins, le Président de la République comme les autres.

      .



    • doctorix, complotiste doctorix 17 décembre 2020 15:20

      Julien Assange : qui fait la promotion de l’ignorance ?https://twitter.com/i/status/1338934605248942081
      Et donc qui fabrique les guerres ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 décembre 2020 17:58

      @Bendidon
      place aux young leaders chinois à la sauce nuoc-mâm

      Merci pour l’info, Olivier Véran est donc Young Leader chinois !!


    • Traroth Traroth 22 décembre 2020 10:59

      @Bendidon
      Vous prétendez vous poser des questions, et pourtant, à votre corps défendant, toute la suite de votre commentaire prouve à quel point vous êtes plein de certitudes.

      CQFD.


    • troletbuse troletbuse 15 décembre 2020 15:19

      Si ceux qu’on dit « complotistes » ne raconteraient que des conneries, eh bien il n’y aurait pas de beubeus qui sortiraient des articles pour les combattre.


      • troletbuse troletbuse 15 décembre 2020 15:20

        @troletbuse
        « ne racontaient »


      • Traroth Traroth 16 décembre 2020 11:58

        @troletbuse
        Les « combattre » ? Personne ne « combat » les complotistes, mon pauvre. Il y a des gens qui essaient de leur faire reprendre contact avec la réalité, mais c’est généralement peine perdue. On essaie d’éviter que des naïfs se laissent embobiner par leur sornette, c’est surtout là l’enjeu !


      • Traroth Traroth 16 décembre 2020 12:00

        @troletbuse
        En fait, votre commentaire, c’est la quintessence de l’esprit complotiste : « on nous contredit, donc nous avons forcément raison ». Réfléchissez simplement à cette manière de voir le monde et essayez de comprendre à quel point c’est tordu, comme manière de penser.


      • Gollum Gollum 16 décembre 2020 12:11

        @Traroth

        C’est comme cela que raisonne tout membre de secte. Les Témoins de Jéhovah sont comme ça aujourd’hui. Les chrétiens furent, et pour beaucoup d’entre eux encore aujourd’hui, pareils.. 

        Pascal L si on le moinsse de façon massive c’est pas parce que ses arguments sont débiles c’est parce qu’ion est possédé. Il y voit la présence de Satan et ça le conforte dans sa mission.

        Du reste les complotistes ont un discours religieux. Voir doctorix qui nous parle de la fin du système de choses comme un vulgaire TJ.

        La paranoïa chrétienne, encore et encore, ad nauseam, 2000 ans après, on n’en est toujours pas sorti. 

        Du reste tous les suiveurs de Trump sont plus ou moins liés aux évangélistes, et autres bigots...


      • troletbuse troletbuse 16 décembre 2020 15:06

        @Traroth
        « on nous contredit, donc nous avons forcément raison ». Réfléchissez

        Je réfléchis : ???????????????????????
        Vous, vous nous contredisez. DONC (d’après votre logique) VOUS AVEZ TORT.  smiley
        J’espère que c’est pas trop dur à comprendre pour vous.


      • Traroth Traroth 17 décembre 2020 10:36

        @troletbuse
        Il ne faut jamais jouer aux échecs avec un pigeon. Le pigeon va simplement se balader sur l’échiquier, renverser toutes les pièces en chiant partout. C’est frustrant et ça ne mène à rien. Un peu comme discuter avec vous. Votre dernière réponse, juste ci-dessus, démontre que vous êtes incapable de comprendre même un raisonnement très simple, et vous mettez des smileys parce que vous avez l’impression d’être malin. Je vais donc vous laisser vous balader sur l’échiquier en chiant partout...


      • troletbuse troletbuse 15 décembre 2020 15:23

        En revanche, voici deux articles qu’on peut dire « complotistes » contre ceux qu’ils appellent « complotistes » smiley)


        • Captain Marlo Captain Marlo 15 décembre 2020 20:18

          2 articles nuls, confus et prétentieux. Voici le copié/coller de mon commentaire sur le billet précédent.

          .

          Il est clairement visible que l’auteur n’a fait aucune enquête sur le sujet, et qu’il prend les citoyens éveillés pour des crétins ! Evidemment qu’il y a un Plan : le Grand Reset, et pas annoncé par n’importe qui : le Pape, Davos, le FMI, la BCE, les Nations unies !

          — Résumé du Plan par l’Archevêque Carlos Maria Vigano.


          — Le Forum économique mondial à Davos.


          — Par le FMI.


          — Par la BCE.


          — Par les Nations Unies

          — L’agenda 2030 béni par la Pape himself !!
          .
          Et contrairement à ce que croit l’auteur, ce n’est pas rassurant du tout.
          C’est pire que Mein Kampf, car ça s’applique à la planète entière !
          Et tout est lié, le virus, le confinement, les vaccins etc

          Quant à voir une religion chez les éveillés, quelle rigolade ! Ce sont ceux qui ont organisé le Grand reset qui sont des religieux : la religion de la thune ! Les vaccins doivent rapporter 9000 milliards d’ici 2025, aux labos et aux actionnaires.
          .
          Et endetter un peu plus les pays pauvres : "La Banque mondiale avait, elle, annoncé mardi l’approbation d’un plan d’aide de 12 milliards de dollars pour garantir aux pays en développement l’accès rapide aux vaccins quand ils seront disponibles.

          Quand les pays pauvres ne peuvent plus rembourser, on les oblige à privatiser leurs services publics, à brader leurs ressources naturelles et à voter comme on leur dit aux Nations Unies.


          • Traroth Traroth 16 décembre 2020 12:02

            @Captain Marlo
            Expliquez-nous donc tout simplement pourquoi, mais POURQUOI les participants d’un complot , par définition secret, iraient annoncer leurs intentions à l’avance dans la presse ! Par esprit chevaleresque ?


          • Captain Marlo Captain Marlo 16 décembre 2020 12:17

            @Traroth
            mais POURQUOI les participants d’un complot , par définition secret, iraient annoncer leurs intentions à l’avance dans la presse !

            Quelle presse a diffusé le Grand Reset ?
            Regardez bien l’origine, ce ne sont pas des médias grand public.


          • Captain Marlo Captain Marlo 17 décembre 2020 08:04

            @michalac
            Seulement, la presse n’est pas obsédé par le Grand Reset comme l’est l’UPR,


            La presse en parle, mais jamais pour expliquer le contenu comme le fait Vigano :

            "(...) Le but de la Grande Réinitialisation est l’imposition d’une dictature de la santé visant à l’imposition de mesures liberticides, cachées derrière des promesses tentantes d’assurer un revenu universel et d’annuler la dette individuelle.

            Le prix de ces concessions du Fonds monétaire international sera la renonciation à la propriété privée et l’adhésion à un programme de vaccination contre Covid-19 et Covid-21 promu par Bill Gates avec la collaboration des principaux groupes pharmaceutiques.

            Au-delà des énormes intérêts économiques qui motivent les promoteurs de la Grande Réinitialisation, l’imposition de la vaccination s’accompagnera de l’exigence d’un passeport sanitaire et d’une identification numérique, avec pour conséquence le suivi des contacts de la population du monde entier.

            Ceux qui n’accepteront pas ces mesures seront confinés dans des camps de détention ou placés en résidence surveillée et tous leurs biens seront confisqués....etc 



          • Traroth Traroth 17 décembre 2020 09:57

            @Captain Marlo
            Comme prévu, vous ne répondez pas à ma question. Je la répète donc : Pourquoi le Pape, Davos, le FMI, la BCE, les Nations unies iraient-ils annoncer à l’avance leur intention de faire un « grand reset », quoi que ce délire puisse être ? Un complot, ça demande le secret, et le secret, ce n’est pas compatible avec des déclarations publiques. Résultat, vous en êtes à dire que toute la presse est complice de votre « grand reset ». Et c’est là que votre histoire devient débile. Parce que si l’Histoire montre que les complots existent, elle montre aussi que les complots sont l’affaire de quelques dizaines d’individus bien placés maximum, pas des millions partout dans le monde. Un secret partagé par des millions de personne n’est plus un secret.


          • Captain Marlo Captain Marlo 17 décembre 2020 18:07

            @Traroth
            Comme prévu, vous ne répondez pas à ma question. Je la répète donc : Pourquoi le Pape, Davos, le FMI, la BCE, les Nations unies iraient-ils annoncer à l’avance leur intention de faire un « grand reset », quoi que ce délire puisse être ? Un complot, ça demande le secret, et le secret, ce n’est pas compatible avec des déclarations publiques.

            Ma réponse est juste au dessus !
            Ils annoncent le Grand Reset, mais ils ne donnent pas le contenu que voici :

            "(...) Le but de la Grande Réinitialisation est l’imposition d’une dictature de la santé visant à l’imposition de mesures liberticides, cachées derrière des promesses tentantes d’assurer un revenu universel et d’annuler la dette individuelle.

            Le prix de ces concessions du Fonds monétaire international sera la renonciation à la propriété privée et l’adhésion à un programme de vaccination contre Covid-19 et Covid-21 promu par Bill Gates avec la collaboration des principaux groupes pharmaceutiques.

            Au-delà des énormes intérêts économiques qui motivent les promoteurs de la Grande Réinitialisation, l’imposition de la vaccination s’accompagnera de l’exigence d’un passeport sanitaire et d’une identification numérique, avec pour conséquence le suivi des contacts de la population du monde entier.

            Ceux qui n’accepteront pas ces mesures seront confinés dans des camps de détention ou placés en résidence surveillée et tous leurs biens seront confisqués....etc 


          • Clouz0- Clouz0- 17 décembre 2020 18:27

            @Captain Marlo

            Non ? 
            Mais, sérieusement, vous croyez réellement à ces conneries ???
            Vraiment ?
            Si oui, alors vous vivez dans un tel maelström paranoïaque que cela ne peut que vous entraîner toujours plus loin dans la croyance d’horribles futurs et dans un sentiment de menace permanent.
            Je comprends alors mieux la douleur profonde qui vous habite et qui guide toutes les déclarations abracadabrantesques dont vous nous gratifiez.

            Vous étiez déjà comme cela toute jeune ou cela vous est-il tombé dessus sur le tard ?


          • Attila Attila 17 décembre 2020 18:52

            @Clouz0-
            Perronne vient d’être viré de Garches :
            "L’AP-HP indiqué également, en plus d’avoir mis fin aux fonctions du Pr. Perronne, qu’elle a « déposé une plainte auprès du conseil départemental de l’ordre des médecins » pour des « attaques ad hominem proférées publiquement à l’encontre d’un confrère ».
            La Voix du Nord

            .


          • Clouz0- Clouz0- 17 décembre 2020 19:12

            @Philippe Huysmans

            Pourtant si l’on totalise les « complotistes » aujourd’hui, ils sont des millions, pour ne pas dire des dizaines de millions.

            Et alors ?
            Il y a eu la mode des cheveux longs, la mode des pattes d’eph, la mode des tatouages... y a maintenant la mode des complots.

            J’aime bien, c’est très amusant à regarder.
            Il y a toujours eu des gens qui suivaient la mode et d’autres qui n’en avaient pas envie.
            La mode passera à force de voir tous ces pseudos complots assénés de toutes parts, dont pas un ne tient la route, dont aucune des prévisions alarmistes ne se réalise, complots qui sont oubliés et remplacés par toujours plus croustillant.

            Une fois la mode passée, il y aura sûrement quelques vrais complots à dénoncer, comme il y en aurait aussi aujourd’hui, mais pas ceux qui nous sont vendus par les professionnels du complot loufoque dont toi, captain marlo, doctorix et d’autres vous nous abreuvez quotidiennement.
            Pour l’instant force est de reconnaître que c’est du grand n’importe quoi.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 décembre 2020 19:39

            @Philippe Huysmans

            Et te cultiver un peu ... Hummm , tu parles vraiment de Clouzo ? Lol


          • 6russe2sioux PҤΔǤΞ 17 décembre 2020 19:49

            @Aita Pea Pea

            Aucun doute smiley
            ils as tout les syndrome de la team covid19
            moins on as de cullture ou de capacité plus on les etales pour faire illusion .

            P1000 a quand meme formé de sacré recrue ... smiley
            il peut etre fier de sa portée , allez tout le monde dans le meme bocal de formol qu’ on fasse la photo de famille ...

            « soleil vert » powered by P1000 team


          • 6russe2sioux PҤΔǤΞ 17 décembre 2020 20:05

            @Aita Pea Pea

            moins on est de la haute , plus on atteint les sommet de l’imposture ...
            on les emenera pecher au vif ou a la lanterne ...
            Peut etre meme braconner une truite a la chambre a air :)


          • 6russe2sioux PҤΔǤΞ 18 décembre 2020 00:18

            @Philippe Huysmans

             na pas confondre lucre et luxe smiley
            tu vera ca se place bien au scrabble 


          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 21 décembre 2020 12:37

            @Traroth

            votre post de 9h57 prouve que vous êtes un imbécile grand format comme l’avait suggéré le post de Francis plus haut en parlant de votre (absence de) cerveau.

            Schaube, le patron du World Economic Forum a écrit un bouquin pour parler du Grand Reset (c’est le titre du livre si vous voulez le chercher ; il est telechargeable) dont il est le principal promoteur.

            Le fait de l’annoncer à l’avance, loin de divulguer un secret, sert à la préparation des esprits qui seront d’autant plus impressionnés et « hypnotisés » que quand ces choses commenceront, ils auront la preuve qu’un immense pouvoir est à l’oeuvre. Alors ils suivront docilement. C’est juste de l’ingéniérie sociale.

            Ce projet de grand reset était déjà dans le rapport de l’OMS sur le H1N1 il y a plus de dix ans. C’est une affaire qui roule. Les ahuris comme vous vont tomber de haut. Ce sera sans doute la seule chose comique dans l’évènement smiley


          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 21 décembre 2020 12:41

            @Traroth

            Toute mes plus plates excuses. Je vous ai confondu avec Attila.
            Mais c’est vrai que vous avez le même style de pensée et que ma critique reste donc pertinente. Vous me direz....


          • Attila Attila 21 décembre 2020 20:28

            @Luc-Laurent Salvador
            Oula ! Ça se mélange violemment dans votre cervelle : le mixer qu’a dérapé en préparant une recette de cuisine ?

            .


          • Traroth Traroth 22 décembre 2020 10:53

            @Captain Marlo
            Vous ne répondez TOUJOURS PAS à la question. POURQUOI est-ce que ces personnes annoncent quoi que ce soit, alors que le succès d’un tel complot repose sur le secret ? POURQUOI, mais POURQUOI, bordel ! Vous comprenez enfin la question, merde ? POURQUOI est-ce que ces types feraient des annonces concernant un complot secret ?


          • Traroth Traroth 22 décembre 2020 10:56

            @Luc-Laurent Salvador
            « Le fait de l’annoncer à l’avance, loin de divulguer un secret, sert à la préparation des esprits qui seront d’autant plus impressionnés et « hypnotisés » que quand ces choses commenceront, ils auront la preuve qu’un immense pouvoir est à l’oeuvre. Alors ils suivront docilement »

            C’est le truc le plus débile que j’ai jamais entendu. Est-ce que vous vous écoutez, parfois ?


          • Clouz0- Clouz0- 15 décembre 2020 20:25

            Mais, cette condescendance est encore pire aujourd’hui : il y a un siècle, les intellectuels laïcs étaient conscients de la différence de nature entre raison et croyance. Aujourd’hui, les anti-complotistes reprochent aux personnes séduites par les thèses complotistes de ne pas se donner les moyens de réfléchir « correctement ». Or, c’est une imposture de suggérer que tout le monde peut faire ce travail de recherches d’informations, de croisement des sources et de constructions d’une pensée personnelle. Rares sont ceux qui en ont le temps après une journée de 8h et plus rares encore ceux qui en ont l’envie, et c’est légitime !


            Pas vraiment d’accord avec ces balivernes, ou en tous cas pas avec les nombreux exemples que nous avons sous la main sur A-gogos-vox.
            La plupart de « nos complotistes à nous » sont des retraités qui ne semblent pas être totalement ignares, qui ont le temps d’être H24 sur leur écran, qui s’informent en continu sur des sites de réinformation, qui lisent les observations de ceux qui ont encore la patience de leur répondre et d’argumenter contre leurs délires récurrents, et, pour autant, ces braves gens continuent vaille que vaille de débiter leurs fadaises.

            Mais peut-être sur A-gogos-Vox avons nous la chance de n’avoir que le haut du panier, la crème des complotistes ?  smiley



            • Captain Marlo Captain Marlo 15 décembre 2020 20:32

              @Clouz0-
              contre leurs délires récurrents, et, pour autant, ces braves gens continuent vaille que vaille de débiter leurs fadaises.

              et ça demande du travail, alors que vous vous contentez de faire les perroquets de la télé et du Monde ! L’ennui c’est que nous fournissons nos sources et des preuves, ce qui demande beaucoup de travail, alors que vous vous contentez de baver et de calomnier. 


            • Clouz0- Clouz0- 15 décembre 2020 20:40

              @Captain Marlo

              ... et, pour autant, Captain Marlo continue vaille que vaille à débiter ses fadaises.


            • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 00:38

              @michalac
              Vous continuez à afficher vos croyances précisément au moment où il conviendrait d’être très prudent.
              Ainsi, Patrick Armstrong et James Howard Kunstler nous expliquent que biden est loin d’être assis sur son trône, et qu’il pourrait passer Janvier en maison d’arrêt plutôt qu’en maison blanche (je n’écarte pas la maison de fous) :
              https://lesakerfrancophone.fr/lelection-americaine-nest-pas-terminee

              « Le président Poutine a raison de ne pas féliciter Joe Biden pour son élection. »

              https://lesakerfrancophone.fr/une-image-en-haute-resolution

              « Enfin, M. Trump devra annoncer personnellement à Joe Biden la mauvaise nouvelle que lui et le Dr Jill n’assisteront pas au bal inaugural le 20 janvier (en direct ou sur Zoom). Cela semble trop fou pour être vrai ? Eh bien, tenez-vous prêt. Nous le saurons bien assez tôt. »


            • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 23:34

              @michalac
              Nous verrons bien.
              J’ai l’avantage sur vous de penser avec ma tête tandis que vous pensez avec votre cul.


            • doctorix, complotiste doctorix 17 décembre 2020 08:03

              « Nous concluons que le système de vote national est intentionnellement et délibérément conçu avec des erreurs inhérentes pour créer une fraude systémique et influencer les résultats des élections », a déclaré Russell Ramsland Jr., cofondateur d’Allied Security Operations Group, dans le rapport.

              « Le système génère intentionnellement un nombre extrêmement élevé d’erreurs de vote. Les bulletins de vote électroniques sont ensuite transférés pour décision », a-t-il ajouté. Les erreurs intentionnelles conduisent à un examen en masse des bulletins de vote sans surveillance, sans transparence et sans piste d’audit. »

              Beaucoup plus ici : https://urlz.fr/evW9
              Par ailleurs :

              Tweets Lin Wood :

              « Mieux vaut prévenir que guérir… Assurez-vous d’avoir BEAUCOUP d’eau, de nourriture, de lampes de poche et de piles, de bougies, de radio, de fournitures du 2e amendement et d’un plan pour rencontrer les dirigeants de vos communautés »

              Et enfin :
              L’American Medical Association (AMA), dans un geste surprenant, a officiellement annulé une déclaration précédente contre l’utilisation de l’hydroxychloroquine (HCQ) dans le traitement des patients COVID-19, donnant aux médecins le droit de recommencer à utiliser le médicament à leur discrétion.



            • doctorix, complotiste doctorix 17 décembre 2020 08:20

              Génération spontanée ??

               les sites PA Open Data du Commonwealth ont signalé plus de 3,1 millions de bulletins de vote par la poste.

              « Mais le 2 novembre, l’information a été fournie que seuls 2,7 millions de bulletins de vote avaient été envoyés », a-t-il déclaré. « Cet écart d’environ 400 000 bulletins de vote du 2 au 4 novembre n’a pas été expliqué. »

              Moi, je peux donner l’explication...D’autant plus que même les 2,7 millions de bulletins de vote envoyés n’ont évidemment pas tous été utilisés. Il a donc été reçus et acceptés près d’1 million de faux bulletins de vote. Soit 30%...

              Evidemment tous pour biden. ;.

              Et c’est cohérent : comment peut-on penser un instant que 75 millions d’américains aient voté pour ce débris ?


            • doctorix, complotiste doctorix 17 décembre 2020 08:25

              @troletbuse
              Oui, les listes d’électeurs républicains sont prêtes dans tous les états swing, pour remplacer celles des électeurs démocrates dès que la fraude aura été proclamée.


            • doctorix, complotiste doctorix 17 décembre 2020 08:53

              « Des choses comme ça se sont produites - ces valeurs aberrantes statistiques : avoir 123 000 votes d’affilée pour un seul candidat ; ou en Pennsylvanie, je crois que 580 000 votes ont été traités, soit 99,4% pour Biden… et ils sont arrivés exactement au moment où tous les républicains avaient été informés qu’ils devaient partir

              (Au milieu de la nuit, les décomptes ont été arrêtés plusieurs heures dans 5 états(ce qui ne doit jamais arriver), les observateurs ont été priés de sortir, et quand ils sont revenus les votes étaient inversés).

              Ce n’est pas une fraude, c’est un coup d’Etat.

              Et les quelques-uns qui le contestent ici sont de sacrés enfoirés.

              https://urlz.fr/evWE


            • Le421... Refuznik !! Le421 15 décembre 2020 20:34

              Le terme complotiste est bien utile pour discréditer toute personne pensant différemment.

              Einstein était donc un complotiste avéré.

              Sans parler que d’Erathostène à Galilée, on avait une belle équipe de « complotistes »...

              Il n’en reste pas moins que certains persistent à penser que la Terre est plate et que jamais Armstrong n’a été sur la Lune. Jouer de la trompette et gagner le tour de France, ok, mais aller sur la Lune !!  smiley


              • berry 16 décembre 2020 10:12

                @Le421
                Dans ce véhicule ?
                https://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a16/AS16-113-18332HR.jpg

                Je voudrais vous y voir.


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 décembre 2020 21:42

                Mitch McConnell reconnaît officiellement que Joe Biden est le “président élu”, voilà c’est fini la fausse croisade de Trump contre l’État profond ^^


                • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 00:42

                  @bouffon(s) du roi
                  C’est aussi ce que pense ma concierge.
                  Mais Trump doit aussi se battre contre des républicains corrompus.
                  Si le Pentagone intervient, et je crois qu’il va intervenir, il ne fera pas le détail
                  Tous les traîtres en taule, ou pire.


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 décembre 2020 01:01

                  @doctorix

                  c’est bon la branlette ?


                • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 01:03

                  @Aita Pea Pea
                  C’est une question ou un constat personnel ?


                • nono le simplet 16 décembre 2020 01:07

                  @Aita Pea Pea
                  c’est soit le pentagone, soit le triangle des bermudes qui va intervenir ...


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 décembre 2020 01:56

                  @bouffon(s) du roi
                  "...Mitch McConnell reconnaît officiellement que Joe Biden est le “président élu”, voilà c’est fini la fausse croisade de Trump contre l’État profond ^^..."

                  Wouais wouais... un peu comme les armes de destruction massive de Saddam smiley
                  C’estais vrai juré craché sur le Coran..non ooups... sur la Bible la bas ...
                   
                  C’est donc vrai et sans avoir surtout à se poser de questions !
                   smiley


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 décembre 2020 01:59

                  @Philippe Huysmans
                  "...Mais à part ça, t’es pas un troll, promis, juré, croix de boix, croix de fer (surtout de fer, avec feuilles de chêne et tout le tremblement)..."

                  Bon allez je t’aide un peu volatile bis...
                  Juré cette fois sur la Torrah et sur celui des Protestants et des Boudhistes !
                  Voir des minorités ultra actives comprises...
                   
                  (sinon ca va encore faire des histoires de jalousie ) smiley


                • 6russe2sioux $cƦεαʍ 16 décembre 2020 02:02

                  @Ouam

                  du coup t’ as plein de fraternité au cul ..

                  • les zoroastriste
                  • les mythraiste 
                  • les animiste 
                  • les chamaniste
                  • les polytheiste ( et la y sont nombreux )

                  NB : je t’ epargnerais les scientologue et les raelien dans l’ amende promis smiley


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 décembre 2020 02:09

                  @$cƦεαʍ
                  c’est pour ca que je ml’etais blindé ^^ avec le ...

                  « ....Voir des minorités ultra actives comprises... »
                   smiley


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 décembre 2020 02:12

                  @Ouam
                  J’y go, ravi de t’avoir un peu lu et salut aussi aux autres qui sonts corrects.
                  A plus smiley


                • nono le simplet 16 décembre 2020 07:11

                  @Philippe Huysmans
                  Pas un argument, rien. A longueur de posts, c’est la même m... 

                  voui voui ... smiley
                  Biden vient d’être élu ... même Poutine et Bolsonaro viennent de le féliciter ... il y a besoin d’argumenter ?
                  tu racontes des conneries depuis des mois ... tu cherchais les morts en France et en Belgique, alors que la Belgique est devenue le pays le plus touché au monde par la Covid-19 avec 1565 dc/M et la France se situe dans le peloton de tête avec 904 dc/M ... et j’en passe des vertes et des pas mûres .. comme la dernière avec les cas positifs comparés aux morts ...
                  je ne parle même pas de la pantalonnade de la revivification ...
                  on pourrait faire 10 articles pour raconter par le détail tes erreurs, tes mensonges, tes falcifications ...
                  ta mémoire de poisson rouge est la seule issue qu’il te reste ... smiley


                • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 09:00

                  @nono le simplet
                  Trump : « Allo, Wladimir ? Dis-donc, faudrait que tu félicites biden, parce que tous les rats sont en train de quitter le navire. La grande rafle aura lieu dans quelques jours, on peaufine les détails avec Flynn. Il faut que tu rassures tous ces salopards, parce qu’après j’aurai plus de mal à les choper ».
                  « OK, Donald, pas de problème, je félicite ce fils de pute. Mais bravo quand même ».

                  Concernant nos morts, il y a deux causes.

                  1. l’absence de soins par décret. Sans doute 10 à 20.000 morts pour rien.
                  2. les faux morts du covid par des tests PCR dévoyés (sans doute 80%).

                  A 25, le CT est fiable à 70%. C’est pas terrible, mais vous avez deux chances sur 3 d’être malade.

                  A 30, le CT est fiable à 20%. Vous avez une chance sur 5 d’être malade.

                  A 35, le CT est fiable à 3%. Vous avez une chance sur 33 d’être malade.

                  (Cour de Justice du Portugal).

                  Au delà, c’est zéro%. Mais vous pouvez quand même être positif.

                  Or la France utilise des TC à 40, 45 et même 50.

                  Si le CT était affiché dans le résultat des tests, vous sauriez (et nous, médecins, également) si vous êtes malade, d’une façon très probable (moins de 25) ou très peu probable (plus de 35). Mais comme il n’est pas affiché : votre résultat est juste binaire : positif ou négatif. Et même positif, il y a environ de 84 à 97 chances sur 100 pour que vous ne soyez ni malade ni contagieux.

                  Et donc tout naturellement un tas de morts sont attribués ainsi au Covid alors qu’ils n’ont rien à voir avec ça.
                  C’est aussi comme ça qu’on peut maintenir le confinement. Si on retire les 80% de faux positifs, nous avons actuellement deux ou trois mille « cas » par jour. Et sans doute moins de 50 morts.


                • pemile pemile 16 décembre 2020 09:00

                  @nono le simplet « ta mémoire de poisson rouge est la seule issue qu’il te reste »

                  Pov’ Huysmans, avoir lu Sun Tzu et finir à tourner en rond dans un bocal, triste sort ! smiley


                • Gollum Gollum 16 décembre 2020 09:28

                  @doctorix

                  La grande rafle aura lieu dans quelques jours, on peaufine les détails avec Flynn.

                  Ah ? Ils vont lâcher le Kraken ? smiley

                  J’en salive d’avance. Depuis le temps qu’on l’attends. C’est comme le GM de Pignard qui est là depuis le 14 novembre mais qu’on ne voit toujours pas. Retardé par le confinement sans doute..

                  C’est vachement malin cette tactique à la Sun Zu. Il aurait pu lâcher le Kraken bien avant mais il préfère que les grands électeurs élisent le Biden il y a deux jours et du coup on sera débarrassé de tout le monde...

                  À sa place j’attendrais le 20 janvier prochain ça serait un sacré coup de théâtre.

                  Le must étant bien évidemment de lâcher le Kraken dans 4 ans. Alors là pour le coup ce serait de la vraie tactique chinoise à la Sun Zu... smiley

                  Bisou mon doctor. smiley


                • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 09:28

                  Aujourd’hui, il y a deux nouveaux patients en réa.
                  En tout, ils sont 2881. 25 de moins qu’hier. Trois par hôpital...
                  Ce qui veut dire que 23 patients sont sortis de réa hier, soit guéris, soit les pieds devant.
                  Donc on ne meurt plus de covid en réa, bonne nouvelle.
                  Mais alors d’où sont sortis ces 307 morts à l’hôpital d’hier, qui ne sont donc pas passés par la réa, alors qu’il y a de la place (1000 de plus depuis 15 jours) ?
                  https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA


                • nono le simplet 16 décembre 2020 09:38

                  @doctorix
                  Aujourd’hui, il y a deux nouveaux patients en réa.
                  En tout, ils sont 2881. 25 de moins qu’hier. Trois par hôpital...


                  les chiffres c’est pas ton truc ...
                  lundi 14/12 ... 210 admissions en réa
                  mardi 15/12 ... 211 admissions en réa
                  en légère augmentation par rapport à la semaine dernière ...
                  et 25 de moins en réa hier mais 35 de plus lundi et 10 de plus dimanche


                • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 09:54

                  @Gollum
                  mais il préfère que les grands électeurs élisent le Biden il y a deux jours et du coup on sera débarrassé de tout le monde...

                  Mais ma parole, vous commencez à comprendre !

                   Donald Trump a déclaré à un groupe de partisans qu’en raison de ses « riches ennemis », son discours à la conférence de presse pourrait être la dernière fois qu’ils le verront pour un certain temps. 

                  Mais pourquoi craindrait-il pour sa vie si biden est élu ?

                  Lin wood, 15 Décembre :
                  « The »élite« are going to jail soon. Patience. God bless you. Lin. »


                • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 10:11

                  @nono le simplet
                  C’est vrai. Toujours est-il qu’ils sont mille de moins qu’il y a 15 jours.
                  Et 110 de moins mardi, et 47 de moins mercredi, et 82 de moins jeudi, et 75 de moins vendredi et 12 de moins samedi. Soit 326 de moins, cher Docteur Lacolique.

                  On voit que tout ce qui vous réjouit, c’est quand ça monte.


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 décembre 2020 10:36

                  @doctorix

                  Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Trump fait parti du système, je le dis depuis le départ, j’en ai apporté plusieurs fois les preuves (cf mes commentaires).


                • Captain Marlo Captain Marlo 16 décembre 2020 12:21

                  @nono le simplet
                  c’est soit le pentagone, soit le triangle des bermudes qui va intervenir ...

                  Pour l’instant, il s’agit de montrer aux Américains l’étendue des trahisons, et de faire la liste des traitres. La suite est peut-être l’état d’urgence pour coup d’état, Haute trahison, et les tribunaux militaires, non ?


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 décembre 2020 13:21

                  Pour les plus faignants ^^

                  Mentor de Trump : Roy Cohn


                  Steve Bannon (ex Goldman Sachs) a restructuré le Conseil de sécurité nationale, s’octroyant, ainsi que le chef d’état-major de Trump, Richard ’Reince’ Priebus, des sièges permanents au Comité des directeurs du NSC

                  Betsy DeVos a été nommée secrétaire à l’éducation. Elle est milliardaire mariée au conglomérat Amway.

                  Andrew Puzder a été nommé secrétaire du travail. C’est un PDG milliardaire, propriétaire de la chaîne de restauration rapide CKE Restaurants.

                  Wilbur Ross est le secrétaire au Commerce. Vétéran de Wall Street qui a fait fortune au début en tant que gestionnaire de fonds du groupe Rothschild.

                  Steven Mnuchin, secrétaire au Trésor, est un ancien associé de Goldman Sachs, un gestionnaire de fonds spéculatifs et, jusqu’à sa nomination, membre du conseil d’administration de la société holding financière Fortune 500, CIT Group. Il est également membre de la société secrète de l’Université de Yale, Skull and Bones.

                  Vincent Viola est secrétaire de l’armée. C’est un milliardaire, ancien président du New York Mercantile Exchange (NYMEX) et actuel président de Virtu Financial, une société de trading haute fréquence.

                  Linda McMahon est l’administrateur des petites entreprises de Trump. Elle est cofondatrice et ancienne PDG de la WWE (ex WWF), qui est maintenant évaluée à environ 1,5 milliard de dollars, et mariée au promoteur milliardaire de la WWE Vincent McMahon .

                  Gary Cohn est le principal conseiller économique de Trump et directeur du Conseil économique national de la Maison Blanche, ex Goldman Sachs.

                  Anthony Scaramucci a été conseiller principal de Trump au sein du comité exécutif de l’équipe de transition présidentielle. Auparavant, il était associé co-directeur fondateur de la société mondiale d’investissement SkyBridge Capital. Comme Steve Bannon, il a également débuté sa carrière chez Goldman Sachs.

                  Walter ’Jay’ Clayton est le candidat de Trump à la Securities & Exchange Commission (SEC), le principal organisme de surveillance réglementaire du secteur financier. Pourtant, Clayton lui-même est un avocat de Wall Street qui a travaillé sur des transactions pour de grandes banques, telles que l’acquisition par Barclays Capital des actifs de Lehman Brothers, la vente de Bear Stearns à JP Morgan Chase et l’investissement en capital du Trésor américain dans Goldman Sachs. Au même titre, il a fait campagne pour réduire les restrictions sur les entreprises publiques étrangères et a demandé une application laxiste de la Foreign Corrupt Practices Act. Son épouse, Gretchen Butler, travaille pour Goldman Sachs en tant que conseiller en patrimoine privé.

                  Etc...






                • nono le simplet 16 décembre 2020 14:19

                  @doctorix
                  On voit que tout ce qui vous réjouit, c’est quand ça monte.

                  oui bien sûr ... je suis fou de joie quand ça monte ... pffff
                  cela dit je renonce à t’expliquer une nième fois un mécanisme au delà de tes capacités intellectuelles ... mais je peux te dire que ça va arrêter de baisser sous peu ... et même remonter ...
                  c’est comme dans une baignoire ... quand le débit du robinet est plus important que celui de la bonde, le niveau monte ...


                • berry 16 décembre 2020 14:38

                  @bouffon(s) du roi
                  Qu’est-ce que vous voulez prouver avec votre liste ?

                  Vous ne voudriez tout de même pas que Trump prenne comme conseillers Michèle Rubirola et Jean-Luc Mélenchon.
                  Il est pas dingue.


                • nono le simplet 16 décembre 2020 16:47

                  @pemile
                  Pov’ Huysmans

                  en tous cas son bocal est bien aéré ... il ne manque pas d’oxygène smiley
                  PS ... tout est négatif ... ouf !


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 décembre 2020 19:08

                  @berry

                  j’ai peine à vous répondre mais il s’agit de « salubrité publique ». ^^

                  Si on s’arrête aux annonces, discours (etc.), sans regarder ce qui est réellement fait et avec qui, alors on s’arrête à la politique spectacle, celle qui occupe l’esprit pr ne rien dire et qui raconte des histoires (que l’on vous prie de bien croire et même d’en débattre ^^).
                  Or tous ces noms, leurs parcours et ce qu’ils on fait, est ds la continuité de l’état profond.

                  Allez, la cerise sur le gâteau, si je peux dire :

                  Connaissez-vous KT McFarland ... qui travaillera sous Michael Flynn en tant que conseillère adjointe à la sécurité nationale de Trump, était une assistante de Henry Kissinger au Conseil de sécurité nationale de 1970 à 1976.
                  Kissinger qui bosse avec Trump depuis 2016 .

                  l’état profond ? ^^


                • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 23:19

                  @bouffon(s) du roi
                  Belle liste.
                  Mais c’est précisément parc que Trump est milliardaire que personne n’a pu l’acheter, contrairement à ses prédécesseurs.
                  Alors qu’il s’entoure de collaborateurs qui n’ont pas besoin d’être corrompus pour vivre me parait une bonne chose.
                  Vous écrivez 50 lignes pour ne rien dire, et je vous mouche en 4.


                • Captain Marlo Captain Marlo 17 décembre 2020 08:27

                  @ bouffon du roi,

                  Or tous ces noms, leurs parcours et ce qu’ils on fait, est ds la continuité de l’état profond.

                  Meuuh non, lisez « L’Etat profond américain » de Peter Dale Scott. Faut bosser un peu quand on veut faire l’érudit !

                   " Observateur politique de premier plan, SCOTT décrit le processus de militarisation croissante des Etats-Unis, en particulier depuis le 11 Septembre.
                  Il explique également l’origine de la « dérive sécuritaire » (écoutes et surveillance illégales, détentions massives, usage de la torture, assassinats ciblés) et de l’accroissement des inégalités de revenus que connaît ce pays depuis la guerre du Vietnam.

                  L’Etat profond constitue aujourd’hui un système quasi institutionnalisé dans des agences (comme la CIA et la NSA) qui échappent au contrôle démocratique.

                  Mais il ne se limite pas à ces services secrets, et l’auteur décrit notamment l’influence excessive d’entreprises privées telles que Booz Allen Hamilton (l’ex-employeur d’Edward Snowden) et la SAIC : 70 % des budgets du Renseignement aux Etats-Unis étant aujourd’hui sous-traités.

                  Derrière ce système opaque, où la distinction entre « public » et « privé » semble pour le moins ténue, il retrace l’influence traditionnelle des banquiers et des avocats de Wall Street alliés aux « supermajors », les plus grandes compagnies pétrolières internationales.

                  Il explique ainsi comment les pétromonarchies du golfe Persique, les entreprises de défense états-uniennes et Wall Street ont ensemble et progressivement formé un Etat profond supranational - qui mène des politiques parfois radicalement opposées aux intérêts nationaux des Etats-Unis, de son peuple et de ses institutions. Un travail remarquable qui clôt avec brio la trilogie entamée avec La Route vers le nouvel ordre mondial et La Machine de guerre américaine...

                  "


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 décembre 2020 10:20

                  @doctorix

                  En fait la réalité des choses vous vous en foutez, ce qui vous intéresse c’est de « moucher les autres »...

                  @Captain Marlo

                  Déjà lu et ça n’enlève rien à ce que j’ai dit

                  ...

                  Quelle perte de temps .. Je vous laisse à vos fantasmes ^^



                • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 01:02

                  Pour le plaisir, je vais donner à mes adversaires du grain à moudre.

                  Le 21, il y aura une conjonction entre Saturne et Jupiter, produisant ce qu’on appelle l’étoile de Noêl, un événement qui s’est produit en 1226 et, dit-on, lors de la naissance du Christ, du moins dans cette configuration, où on aura la vision d’un double astre extrêmement brillant. Celui qui aurait guidé les Rois Mages.

                  Au moment où le monde va s’engager soit vers le mal absolu avec biden et le triomphe de son état profond, soit vers une renaissance avec leur destruction pour toujours, la coïncidence ne manque pas de sel, je trouve.

                  Corrélations, coïncidences, il y a des jours où on a du mal à faire le tri...

                  Dure, dure, la vie du complotiste...

                  Pensée du soir : si les anti-complotistes se prennent très au sérieux, les complotistes s’amusent toujours beaucoup.


                  • 6russe2sioux $cƦεαʍ 16 décembre 2020 01:32

                    @Philippe Huysmans

                    En fait une « theorie du complot » on se fout qu’ elle soit vrai ou pas ...
                    son but premier est de casser l’ embrigadement normatif smiley

                    que ce soit 0 ou 1 ca t’ oblige a reflechir par toi meme et c’ est bien pour ca que les regime totalitaire deteste les « complotiste » .


                  • 6russe2sioux $cƦεαʍ 16 décembre 2020 01:41

                    @Philippe Huysmans

                    On nious a traiter d’ anarchiste , de comuniste , de fasciste et maintenant de complotiste ...

                    ca serait bien que nos accusateur unicitaire se mette d’ accord car c’ est un peu antinomique smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 décembre 2020 01:51

                    @$cƦεαʍ
                    +1000
                     
                    Cela deviens un compliment je trouve désormais de se faire appeller complotiste...
                    C’est vrai que facho etc... ca fonctionnais plus trop...
                    le syndrome du disque rayé smiley
                     
                    Remarque les c... on les reconnais car ils essayent tout ..
                    meme lorsque ca foire et que ca va encore foirer ...
                    ils tentent qd meme ^^



                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 16 décembre 2020 02:04

                    @$cƦεαʍ
                    Je la connaissais pas , exellent surtout à 1.43 smiley smiley


                  • nono le simplet 16 décembre 2020 07:18

                    @Philippe Huysmans
                    à quel point les anti-complotistes bon teint sont terrorisés par les discours « complotistes »

                    terrorisés ? dans tes rêves ? smiley
                    le plus souvent amusés mais aussi inquiets pour votre santé mentale ... smiley


                  • Gollum Gollum 16 décembre 2020 11:59

                    Whaou j’l’avais pas vu le coup de l’étoile de Noël à la sauce doctorix...

                    Et Trump c’est Jean_Baptiste, Melchior ou Balthazar ? smiley

                    Sinon nulle terreur en effet... C’est trop fun, continuez... smiley


                  • Gollum Gollum 16 décembre 2020 12:02

                    Au moment où le monde va s’engager soit vers le mal absolu avec biden et le triomphe de son état profond

                    Ah tiens notre bonhomme laisse poindre un léger doute quand même... malgré lui sans nul doute... smiley


                  • alinea alinea 16 décembre 2020 20:16

                    @doctorix
                    Cela fait quelques semaines, voire mois, que l’on peut observer, à la tombée de la nuit, au sud, la conjonction Jupiter Saturne, dans le ciel. Jupiter se rapproche de Saturne, plus petit, plus loin ; le jour de l’anniversaire du roi fou, ils rentrent en verseau !
                    Profitez en pour jeter un œil à l’est, vous y verrez Mars, royal !!
                    Sinon, la conjonction Jupiter/Saturne se fait tous les vingt ans ; c’est en verseau que la dernière date du moyen âge !
                    demandez su YT : thème astral roi fou ( de son vrai nom) 2021


                  • BA 16 décembre 2020 08:30

                    France  : selon le Conseil scientifique, la troisième vague arrivera après le 10 janvier.


                    Covid-19  : le Pr Delfraissy anticipe une reprise épidémique après "le 10 janvier"


                    https://www.lci.fr/sante/covid-19-le-pr-delfraissy-anticipe-une-reprise-epidemique-apres-le-10-janvier-2172979.html



                    • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 09:08

                      @BA
                      Est-ce qu’il a prévu la quatrième ?
                      Et quand est-ce qu’on aura enfin la grippe ?
                      Le conseil scientifiques ? Mauvais conseils et mauvaise science.
                      Une fine équipe de salopards corrompus qui ont massacré la France.
                      Il faudra qu’ils payent, mais ça ne sera jamais assez.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 16 décembre 2020 17:55

                      @BA. Au « Conseil Scientifique », deux augures ne peuvent se regarder sans rire de leur fourberie et de la naïveté des français.


                    • troletbuse troletbuse 16 décembre 2020 08:50

                      Maintenant que l’auteur a posé ses deux parties, il ne reste plus qu’un sans -couilles

                       smiley


                      • Garibaldi2 16 décembre 2020 10:52

                        Si je comprends bien ce que nous raconte Doctorix, son champion Donald Trump s’est battu comme un fou pour mettre à disposition de ses concitoyens un vaccin contre un virus qui ne provoque qu’une vague grippette, et qui ne fait tout au plus que quelques morts.

                        J’ai bon ?


                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 décembre 2020 11:08

                          @Garibaldi2

                          Trump a embauché Moncef Slaoui pour développer un vaccin, lié à Big Pharma et qui faisait la promo (en 2010) de la pose d’implants électroniques dans le système nerveux afin de lutter contre des maladies chroniques.


                        • Captain Marlo Captain Marlo 16 décembre 2020 17:35

                          @Garibaldi2
                          un vaccin contre un virus qui ne provoque qu’une vague grippette, et qui ne fait tout au plus que quelques morts.


                          Le Covid n’est dangereux qui pour les personnes qui ont une faible protection immunitaire, les personnes âgées, les maladies graves et les obèses.
                          99, 5 % des malades sont vivants !! Statistiquement le Covid est un non évènement.
                          .
                          Mais on aurait pu sauver bien plus de malades ! Au Gouvernement il n’est jamais question de soigner les malades, ni de traitements, mais « de confiner, masquer, gestes barrières, interdire, tester, vacciner. »

                          On a interdit aux médecins de prescrire, et dans les Ehpad, ils ont supprimé les traitements et donné un médicament pour euthanasier les vieux.
                          « On a abrégé les souffrances des gens. Moi, j’appelle ça l’euthanasie, poursuit-elle, extrêmement choquée. Qu’on ait osé nous demander de piquer nos patients pour les faire partir plus vite, c’est insupportable. »


                        • alinea alinea 16 décembre 2020 20:38

                          @Captain Marlo
                          Bon, c’est encore un truc de faux savoir complotiste ! ce qui est remarquable, c’est qu’il n’y a de complotistes qu’en occident malade ! En Argentine, leur faux savoir marche le tonnerre de dieu !
                          Covid : toutes les preuves scientifiques montrent l’efficacité de l’ivermectine – Santé Corps Esprit


                        • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2020 23:30
                          “J’estime que 80 % des diagnostics de covid sont faux, surtout sur les causes de décès”, la lettre du Dr Bellier, médecin pneumologue “à bout de nerfshttps://urlz.fr/evTy

                          Il vient bien évidemment de se faire suspendre non pas par le conseil de l’ordre mais par l’ARS, ce qui me parait curieux...Les ARS sont bien sur à la botte de macron. Mais rassurons-nous, c’est quand même à la demande de l’Ordre...
                          Il arrête tout ? Ca tombe bien, on a trop de médecins.

                          https://urlz.fr/evTB

                          Je suis très inquiet pour le Pr Fourtillan, qui serait hospitalisé à Nimes après une tentative de suicide...
                          Ben voyons...


                        • Garibaldi2 17 décembre 2020 11:40

                          @Captain Marlo

                          En somme, la covid-19 est un non événement qui fout pourtant la merde dans des dizaines de pays qui prennent des mesures diverses pour freiner la progression de ce virus !

                          Puisque la covid-19 est un non événement statistique, vous irez dire ça aux parents des 300.000 morts aux USA (et ce n’est pas terminé), soit plus que le nombre de soldats US morts au combat durant toute la seconde guerre mondiale.

                          Dans les Ehpad on n’a pas donné de médicament pour euthanasier les vieux mais on a autorisé l’usage d’un médicament utilisé avant exclusivement à l’hôpital en soins palliatifs : ’’C’est pour atténuer ces souffrances que le 29 mars, le gouvernement a autorisé par décret le recours à des médicaments de soins palliatifs. Parmi eux, le Rivotril, habituellement interdit en médecine de ville et dans les Ehpad. Il pouvait être prescrit en cas de difficulté d’approvisionnement de Midazolam, le sédatif recommandé "en première intention" par la Haute Autorité de santé depuis le 10 février 2020 et dont l’utilisation avait alors explosé. Cette dérogation visait à améliorer le confort du malade, parfois en détresse respiratoire aiguë, mais ne signifiait pas l’arrêt des soins.’’


                        • eau-mission eau-pression 17 décembre 2020 11:44

                          @Garibaldi2

                          on n’a pas donné de médicament pour euthanasier les vieux

                          tout en sachant que ce médicament tue les gens en détresse respiratoire.


                        • eau-mission eau-pression 17 décembre 2020 12:00

                          @Garibaldi2

                          Puisque tu fais parler les étoiles, je te ferai remarquer aussi que les morts du covid n’ont pas le même âge que les morts du Vietnam.


                        • Captain Marlo Captain Marlo 17 décembre 2020 18:40

                          @Garibaldi2
                          En somme, la covid-19 est un non événement qui fout pourtant la merde dans des dizaines de pays qui prennent des mesures diverses pour freiner la progression de ce virus !

                          Les seules mesures à prendre étaient de soigner les malades, comme le fait l’équipe de l’IHU de Marseille. Or, il n’est jamais question de soigner, mais d’isoler et de vacciner  ! Le Covid sert à détruire l’économie des pays de l’ OTAN, et à mettre en place le Grand Reset. « Covid 19, le crime était presque parfait ! »

                          "(...) Cette fausse « pandémie » concerne essentiellement les pays de l’OTAN, et accessoirement les pays sous influence occidentale. En Russie, en Chine, en Inde et ailleurs dans le monde, les peuples sont passés à autre chose car leurs gouvernements n’utilisent pas le virus 19 comme arme de manipulation de l’opinion publique.

                          (...)

                          (...) Au-delà du confinement général, du couvre-feu et toutes les mesures désastreuses attenantes, c’est l’imposture d’Emmanuel Macron qui doit enfin être comprise et dénoncée. Une imposture qui consista et consiste toujours à prendre prétexte d’une maladie dont le taux de létalité oscille selon les études entre 0,1 % et 0,6 %, pour justifier des mesures qui ruinent le pays tout entier, dans le but inavoué mais évident de mettre la France à genoux et d’appliquer enfin une politique qu’une majorité de Français rejettent absolument.

                          En d’autres termes, ce qu’il convient d’appeler « l’affaire du virus-19 » est un vaste complot, une machination machiavélique à visées antidémocratiques et antirépublicaines fomenté par les plus hautes autorités de l’État, en particulier par le président de la République....etc


                        • Garibaldi2 18 décembre 2020 02:16

                          @Captain Marlo

                          ’’Le Covid sert à détruire l’économie des pays de l’ OTAN’’

                          Je ne savais pas que le Brésil, l’Argentine, le Mexique (120.000 décès), et bien d’autres, font partie de l’Otan !

                          ’’« l’affaire du virus-19 » est un vaste complot, une machination machiavélique à visées antidémocratiques et antirépublicaines fomenté par les plus hautes autorités de l’État, en particulier par le président de la République..’’

                          Et je suppose que les Chinois, qui au début de la pandémie ont pris des mesures drastiques, sont aussi complices ? Et qu’ils mettent au point un vaccin pour un virus qui n’est qu’une grippette ? Que les Russes ont également mis au point un vaccin juste pour se faire plaisir ?


                        • Garibaldi2 18 décembre 2020 02:20

                          @eau-pression

                          Je ne savais pas que la guerre menée par les USA contre la République Démocratique du Viêt-Nam (Nord Viêt-Nam) faisait partie de la seconde guerre mondiale ! 


                        • Garibaldi2 18 décembre 2020 02:29

                          @eau-pression

                          Ce n’est pas le médicament qui tue les malades, mais la maladie quand le corps est en bout de course et que l’on ne veut pas rentrer dans l’acharnement thérapeutique. C’est un médicament qui fait partie des soins palliatifs, comme le Fentanil et d’autres, utilisés quoditienement depuis des années. Si on veux tuer les gens on leur injecte un cocktail lythique.

                          https://ethique-soin.blogs.la-croix.com/vers-un-retour-des-cocktails-lytiques/2013/02/05/


                        • eau-mission eau-pression 18 décembre 2020 09:18

                          @Garibaldi2

                          Ah oui, la guerre du Vietnam n’est au plus qu’un rebond de la grande guerre précédente. J’ai cherché en vain à mettre en scène le pangolin comme point commun entre la guerre macronienne et celle du Vietnam.

                          Il est du côté de Menton un âne qui aime ce foin là. Il nous a confié son mal-être avec ses parents déclinants. Qu’il ne craigne pas que je le juge, rien ne m’y autorise.

                          Les mots qu’ont tendu mes proches vers leur mort à venir ressemblaient à « qu’est-ce que je fais là ? »

                          lls n’auraient pas aimé une réponse hypocrite.


                        • alinea alinea 16 décembre 2020 20:33

                          Pourquoi « théorie » et « thèse » complotiste ? Le complotisme est un mot inventé pour discriminer les indiscrets, les curieux, les malins, les courageux, les lucides : notre société préfère les larbins, les beniouiouistes, les consensualistes.

                          Aucune thèse, au pire une technique de détricotage de mensonges ; parce que, quant au savoir faux, je voudrais bien qu’on me dise où est le savoir vrai dans les sphères officielles ! Le savoir n’existe pas, sauf empirique : tout le reste est croyance, ou création abstraite de cerveaux qui s’y croient !

                          Aussi, que pensez vous des Russes derrière l’élection de Trump ? Ou bien des Américains, derrière la destruction de l’Irak ?

                          La petite chinoise qui a explicité son travail sur le virus, les cadors dans leur domaine interrogés dans ce film, ils n’ont pas de vrai savoir ?

                          Vous le voyez où, le vrai savoir ? Salomon ? Véran ?

                          À vous entendre, vive le faux savoir qui va déboulonner le capitalisme ! c’est original remarquez, mais bon, une nuit de bon conseil m’en fera peut-être voir l’intérêt.


                          • troletbuse troletbuse 17 décembre 2020 08:34

                            La comédie Charlie : Verdict du procès

                            Ils ont même condamné sévèrement les morts ainsi que des gens soi-disant en fuite et dont on ne sait même pas si ils existent vraiment. Les commanditaires doivent être contents. Ils peuvent en préparer un nouveau (attentat)

                            https://www.france24.com/fr/france/20201216-attentats-de-janvier-2015-le-verdict-commence-%C3%A0-tomber-pour-les-14-accus%C3%A9s


                            • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 17 décembre 2020 09:35

                              Info, sur la dernière vidéo de Pierre Jovanovic. Tous les sites sont inondés de salariés de l’UE entre autre mais pas seulement bien sur, dont le travail salarié rémunérer donc est de mentir, désinformer, d’ agresser enfin etc, ceci lui fut confier par Nigel Farrage lors d’une rencontre entre eux à Bruxelles...

                              car en fait sinon, ce serait comme pour les meetings de Joe biden..personne ou si peu de monde..le mal a toujours besoin de payer, de soudoyer, de forcer ....la violence est sa nature et la haine son carburant..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Dulcinéa GT

Dulcinéa GT
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité