Pourquoi la SNCF est en grève
Depuis quelques jours, les employés de la SNCF sont en grêve. Par-delà le désagrément réel des usagers, il faut néanmoins reconnaître que les motifs de la grêve sont légitimes étant donné la nocivité du projet de loi gouvernemental, qui aboutirait à déconstruire plus encore notre service public.
Le transport ferroviaire est sans doute une des meilleures illustrations de la décomposition idéologique complète du PS. Voilà un domaine où jamais la privatisation n’a démontré le moindre intérêt, chose bien logique car on peut considérer que le transport ferroviaire est ce qu’on appelle en économie un monopole naturel, un domaine où il fait plus de sens d’avoir un monopole étant donné qu’il serait absurde de ne pas avoir un seul réseau, dont le coût est colossal, ce qui explique que la plupart des pays ont opté pour un service public du transport ferroviaire. Pourtant, ce sont les socialistes qui ont mené la destruction lente mais progressive de ce service public, fleuron de notre pays avec le TGV.
85 réactions à cet article
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Merci pour ces informations que l’on recherchera vainement sur les médias « autorisés » !
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Croa
Les familles ne peuvent « pas » ou « plus » voyager en train, j’en conviens.
Et pourtant, si les tarifs étaient plus abordables, ce moyen de transport serait davantage utilisé...
Dans le fatras des tarifs plus ou moins opaques, la concurrence réelle au lieu du monopole actuelle profiterait peut-être aux clients ?
A la condition que cela ne soit pas une prétendue concurrence comme celle d’EDF qui dans les faits conserve le monopole.
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Quelle erreur d’écrire que la privatisation n’apporte rien.
La privatisation apporte la sécurité, le meilleur prix, la meilleure qualité et la liberté de ne pas être emmerdé par des gauchistes.Les chiffres sont sans appel dans le rapport officiel Eurostat 2009
413 accidents ferroviaires Français , contre 107 en Angleterre.126 morts dues au rail en France, 88 en angleterre.2 collisions de trains en France, 0 en AngleterreLe tout sur un trafic passagers de plus de 20% en plus !
Cerise sur le gâteau, pour des coûts 30% inférieurs en Angleterre et une charge sur le contribuable proche de 0.
A la vue des chiffres, la privatisation tue moins que le monopole public, fait moins chier et coûte moins cher....
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« la liberté de ne pas être emmerdé par des gauchistes.... » contre la liberté de ne pas être emmerdés par des patrons... !!!
A bas la privatisation ! et que vive un service public où les travailleurs et la population décident de tout.... -
Du bla-bla tant chez l’un que chez l’autre. La grêve entraîne de multiples inconvénients pour le petit peuple condamné à utiliser les transports en commun pour survivre, pas les patrons ni les cadres qui roulent en bagnole avec ou sans chauffeur. Depuis toujours, je pense que le meilleur moyen d’un service public de faire valoir ses revendications est d’aller travailler mais d’assurer la gratuité d’accès à tous ceux qui doivent comprendre le bien-fondé de leur action.
Le reste s’appelle la prise en otage de la majorité pour ne satisfaire que le droit corporatiste de quelques-uns. -
La privatisation n’apporte que des problèmes et des augmentations de prix.
Les chemins de fer anglais en sont le parfait exemple.L’entreprise privé n’est intéressée que par les bénéfices, pas a fournir un service de qualité a tous.
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Bonsoir,
Effectivement, la gestion de l’accès concurrent au rail complexifie tout, et la sécurité en pâtit en premier (cf accidents graves en angleterre après la privatisation).
Merci à cet article qui informe, j’avais cherché ce matin sur le Web car je suspectais quelque chose de caché derrière la propagande simpliste « on réunit la SNCF et ils protestent » (qui d’ailleurs marche bien auprès des usagers). J’avais fini par trouver cet article qui apportent d’autres compléments d’éclaircissements. A lire.
Bonne soirée.
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Spartacus, bel esclave gladiateur au service du capital...
Il y en a qui feraient mieux de fermer leur grande gueule au lieu de raconter des conneries.
Avant le démantèlement du service public par la très Friedmannienne Tatcher, les services publics Anglais étaient d’excellente qualité.
Suite à cette privatisation, les actionnaires ont rogné sur les investissements et sur la maintenance afin d’augmenter leurs profits.
Le réseau et les matériels roulants sont vite tombés en décrépitude et les transports ferrés sont devenus extrêmement dangereux.
Cette ignominie a été payée avec le sang des passagers.Par contre, les dirigeants et les actionnaires n’ont JAMAIS été réellement inquiétés. Seuls quelques lampistes ont payé les pots cassé. Lampistes qui subissaient cette stratégie de profit à outrance et qui ont été désignés à la vindicte populaire comme les « vrais responsables » de ces tragédies.
Récemment, l’accident ferroviaire de Lac-Mégantic au Québec n’est pas mal non plus, et a été aussi causé par le souci de maximiser les profits.Et bien sûr, ni les dirigeants ni les actionnaires, véritables responsables de ce désastre n’ont été inquiétés. Par contre, la « guenille » qui conduisait le train (seule, alors que la loi impose d’avoir au moins 2 personnes pour conduire un train), qui a reçu l’ordre de « garer » le train dans une descente (pour augmenter encore les profits lors du redémarrage, ce qui est effarant en terme de sécurité) a RECONNUE RESPONSABLE de ce désastre.
Les services publics sont destinés à offrir un service de qualité et d’une fiabilité irréprochable à l’ensemble de la population.
Ils ne sont pas destinés à enrichir les plus nantis qui commettront de nombreuses impasses pour maximiser leurs profits, quitte à faire voter des lois de complaisance pour obtenir un « légitimité » à leur cupidité.Quand je prends le train, j’ai envie d’arriver VIVANT, tout simplement.
Mon objectif n’est pas d’aller engraisser quelques oligarques qui, avec les profits engrangés sur mon dos, viendront ensuite corrompre le plus haut de l’état pour pouvoir se goinfrer encore plus.Pour chaque décès dans un accident causé par des « optimisations financières » il faudrait empaler sur la place publique un actionnaire ou un politicard corrompu qui a facilité cette monstruosité.
Ça ferait réfléchir les autres, et je pense que ça entraînerait une certaine « moralisation » comportementale.
Et bien sûr, en cas d’accident, que l’état retrouve toute sa souveraineté en infligeant des peines suffisamment dissuasives pour éviter toute récidive.La délinquance en col blanc est la pire de toutes : elle n’est pas du tout réprimée, bien au contraire.
Elle est carrément encouragée par des « amendes » qui sont 100 voire même 1 000 000 de fois plus faibles que les bénéfices obtenus.Le plus bel exemple concerne les banquiers qui commentent des CRIMES EN BANDES ORGANISÉES (CDS, Libor, Euribor, manipulation des cours des matières premières, spéculation sur les matières VITALES, etc...) et qui payent des amendes MÊME PAS SYMBOLIQUES quand elles se font prendre les doigts dans le pot de confiture !!!
Pendant ce temps, des millions d’êtres humains CRÈVENT DE FAIM !!!.
L’humanité aura fait son plus grand progrès lorsque le dernier capitaliste aura fini de se décomposer. -
Les chiffres exposent une réalité face à l’enfumage du corporatisme ubuesque de gauche qui vit dans le déni des réalités.Lisez le rapport. NON COMMENT. Vous avez tors. Bous êtes KO !C’est sans appel.La SNCF tue plus que les autres entreprises privées depuis plus de 30 ans.L’accident de Bretigny encore cette année.Ces chiffres démontrent sans équivoques possibles que le monopole tue plus que le privé et que le discourt anti-liberté de choix est une farce bien factice.Que nous avons tout à gagner en privatisant parce que cela coûte mois cher à la collectivité et aux utilisateurs.Nous savons tous que le concurrence offre plus de choix et améliore les performance qualité/prix des voyages alors que les monopoles favorisent les corporatismes, les droits sociaux différenciés du régime général sur le compte du public qui paie.Que la sécurité n’est en rien victime de la concurrence, mais le contraire, puisque l’opérateur privé qui ne l’offrirait pas prendrait le risque de ne pas répondre à la demande et que le monopole s’en fou car fiable ou pas il ne laisse pas le choix d’en changer.Tous ce beau discourt n’est qu’un reflet d’une culture de résistance aux changements, propre au corporatisme. -
Rappelons aussi que cette grève est simplement une tentative d’entrave à la libre concurrence pour faire payer plus cher les billets à ceux qui en achètent (avec leurs familles et leurs droits sociaux extraordinaires, 1 million de personnes de payent pas le train).
En liant RFF et SNCF, c’est bloquer les sillons et les horaires des concurrents au monopole que ces gens cherchent.Une France réactionnaire des effarouchés que les voyageurs payent pour la vérité du service et puissent comparer.-
La France réactionnaire c’est celle des actionnaires capitalistes qui espèrent mettre la main sur l’ensemble de la SNCF... Il faut se débarrasser de ces sangsues....en les expropriant des biens qu’ils nous ont volé !
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Et le zozo là, t’as fait quoi de tes articles de merde, t’as tiré la chasse ?
Laisse tomber jaja, ce mec transpire la haine avec son QI égal à sa température anale....C’est juste un troll nauséabond... -
@ JAJA Vous etes toujours en train de defendre le service public ou pretendiez le faire en emmerdant l’usager qui est pour vous de la merde La ou les syndicats noyautent le public c’est le bordel : bordel a LA SNCF a L’education nationale J’ai toujours regrette de ne pas avoir fait ma scolarite dans le prive quuant a la SCNF je suis tombe sur certains controleurs vraiement tres cons Votre service public vous pouvez le gardez et continuez ainsi vous etes en train de mettre les usagers a dos et le jour ou un gouvernement de droite reviendra et aura pour objectif de casser cette mainmise syndicale les usagers ne vous soutiendrons pas Le fret n’a jamais marche a la SNCF a cause de votre comportement tres con de braillards syndiques Aucun entrepreneur peut vous faire confiance Ne me dites pas que vous avez le pire des statuts europeens Arretez de nous gonflez avec voure service public c’est plutot le public qui doit s’adapter et payer deux fois le billet et en tant que contriable
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Bof... je n’ai jamais travaillé à la SNCF ni été fonctionnaire et je suis, tout comme vous, un usager... Donc certains usagers, présents sur tous les médias à la botte, hurlent tout comme vous contre les grévistes, d’autres, dont je suis, sont solidaires de leur lutte et prêts à aller les soutenir si besoin est..
Bon ce qui importe c’est bien la détermination et l’unité des grévistes soutenus par une majorité d’usagers... Le reste....
« En France, les retards à répétition, l’attente aux guichets, les trains surchargés, les retards d’investissements et d’entretien sont de la responsabilité de l’Etat et de la direction de la SNCF. C’est donc vers eux que les usagers doivent manifester leur légitime mécontentement. Plus que jamais, les transports gratuits sont la réponse concrète à un besoin social et une exigence écologique. Cela n’est possible que dans le cadre d’un service 100% public. »
http://www.npa2009.org/sites/default/files/tract-usagers-sncf-paris-juin2014.pdf
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mmbb, vous aimez bien utiliser le mot « con ». C’est probablement votre scolarité dans le public qui est à l’origine de ce sens de la nuance qui est le votre.
Ah, si seulement, vos parents vous avaient écouté, vous auriez bénéficié de l’école marchande et confessionnelle, vous auriez été tout autre. Hélas, trois fois hélas... -
Je pense que Spartacus est tombé dans une marmite de bêtise quand il était petit.
Il ne faut pas qu’il en reprenne, les effets pourraient être désastreux !!!
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Les attaques ad homminem sont une preuve d’absence d’arguments censés. -
Vous oubliez la privatisation de la création des francs par le PS et la droite unis, car ils sont toujours unis : les oppostions de facade, c’est le théatre de marionnettes pour retenir l’attention du chaland.
Privatisation de la création des francs avant le passage à l’€uro, et après la loi de 1973 : une vraie préméditation !
Pour sortir du piège, qui est d’abord dans notre tête :
€uro : le vol du bon sens-
Garance 13 juin 2014 11:50Hollande a demandé que la grève s’arrête
C’est vrai çà quoi !!!!Les gréves sous Sarko c’était normal : c’était souhaité, encouragé mêmeMais là ; sous gouvernance socialiste ça n’a pas de sensC’est la gauche qui est au pouvoir merde quand même !!!!Vous voulez lui gâter ses matchs à notre Président ?Hollande dans les pas de Krazu : « il faut savoir arrêter une grève »Le Gags’man à encore frappé-
NON, il a dit « il faut savoir arrêter une grève » !
Ce faisant il s’agit là de la Nème reprise des mots célèbres de Maurice Thorez, incomplète comme à chacune de ces reprises et n’ayant pour but que de briser un mouvement. Il est vrai que généralement repris par la CFDT, la CGC ou d’autres syndicats marrons à l’appui des politiques usant de ce genre d’injonction en général ça marche... Hélas !
Toutefois la ficelle commence à être grosse !
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Ce cher François ferait mieux d’enfourcher son fougueux destrier pour aller trousser une soubrette (aux frais de la république).
Ça nous coûterait moins cher, et ça serait infiniment moins nuisible à la population.
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Garance 13 juin 2014 12:16Salut Cap’taine
Ces p’tits mouvements d’humeur c’est pas des gréves ; c’est juste des demandes de ré-actualisation des enveloppes que touchent les syndicatsLe temps que les socialos trouve le pognon et on en parlera plus de ces grévinettesBen oui : aux syndicats c’est pas des cons : ils ne vivent pas de promesses eux ; ils savent ce qu’elles valent eux qui en viventPognon palpé ? : gréve arrêtée-
Les raisons de la gève sont avant tout la négociation de la convention collective et la conservation de tous les avantages des cheminots lors de la fusion SNCF/RFF.
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tiens vous voila aussi menteur par omission qu’un socialo ! Il ne manquerait plus que ça que les cheminots ne défendent pas leur statut !
Par ailleurs sur les (vraies) raisons de la grève autant les demander à celles et ceux qui la font : -
Commentaire ordurier du faux Capitaine d’Avox... Étonnant non ?
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Le « statut » un joyeux concept de l’injustice et de l’égoïsme qui consiste a se faire payer par les autres ses privilèges par la force du pouvoir de nuisance et du monopole.
Les nouveaux nobles.Les privilèges des uns sont les taxes sur les autres.Un concept bien mafieux de gens vivant de l’égoïsme. -
Nestor 13 juin 2014 16:15Salut,
« Un concept bien mafieux de gens vivant de l’égoïsme. »
À tiens tu connais ce mots là toi ? L’égoïsme ... Je croyais que c’était pas un mot du vocabulaire de personne comme toi ... Maintenant t’as plus qu’à aller l’expliquer à tes petits copains mafieux qui palpent de la tunasse comme des cochons sur le dos des autres et qui par la même occasion leurs font crever la dalle ...
Le mot égoïsme ... J’avoue là fallait oser !
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Une grève n’est efficace que si elle risque de coûter cher au patron, sinon, elle ne sert a rien et n’apportera jamais rien.
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Nestor 13 juin 2014 16:56Salut,
Rocla, je faisais juste remarquer à Spartacruche que le mot égoïste peut s’adapter à d’autres personnes qui ont un autre salaire que celui des chemineaux ou autres ...
Et si ça peut te rassurer je ne fais pas allusion aux petits commerçants ou artisans du coin du style qui vendent leurs pains au peuple avec le sourire aux lèvres tout les matins pour accueillir les clients qui les font vivre ... Non pas eux mais d’autres, oui d’autres qui ne sont pas « égoïstes » quelques fois ou quelques jours dans l’année mais toute leur vie du matin au soir sept jour sur sept ...
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Nestor 13 juin 2014 17:08Rocla,
Oui les usagés sont pénalisés par les gréves ... Mais des milliards qui dorment dans des comptes en banque pourraient sauver des vies humaines, des hommes, des femmes et des enfants ...
Alors il est où l’égoïsme ?
Quand on sait ce que Spartacruche défend et qu’il emploie ce mot là pour casser de l’ouvrier c’est quant même gros, voir grossier de sa part ...
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Pour le patron, c’est un sacré atout ce que vous dîtes là Capitaine !! Pour servir le client du patron, l’ouvrier deviendra esclave !! et le client, il s’en fout, c’est ça ? C’est pas égoïste ça ?
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@Nestor
Le patron permet par ses risques, son engagement de donner des revenus a des gens qui cherchent un travail, permettant a des dizaines de personnes d’être autonome et vivre sans la soumission a la dépendance de l’état et sa redistribution, le tout sans que cela coûte a la collectivité.Le patron est donc l’inverse de l’égoïste, mais la personne la plus sociale de la société. Le salarié de l’état lui doit le respect car avec ses impôts, celui de ses salariés, il est payé.Hélas les salariés des entreprises d’état sont majoritairement Marxistes par endoctrinement des syndicats qui disposent des pouvoirs de mutation ou avancement dans leurs entreprises. Ils véhiculent à l’intérieur de l’état cette idéologie de la jalousie qui vit dans un déni des réalités.Leur idéologie est « basique » la jalousie de ceux qui gagnent plus que eux et le déni du talent de ceux qui gagnent plus que eux. -
Nestor 14 juin 2014 11:26Salut,
Spartacus à quoi sert d’emmagasiner des milliards sur des comptes en banque alors que d’autres n’ont pas de travail ou bien crèvent la dalle ? Ne faudrait-il pas qu’il y ait une limite ? Puis, que tu le veilles ou non c’est l’État donc la collectivité qui aide ces personnes là à survivre !
Tu ne peux pas condamner ou critiquer un système social qui aide ceux qui sont dans le besoin alors que dans ce même temps d’autres stockent des montagnes de billets ... Ce n’est pas rationnel ... Comme ce n’est pas honnête de ta part toi qui défend ce style de capitalisme de dire des grévistes qu’ils sont des égoïstes ...
Quand à ta « haine » envers ceux que tu appelles des « gauchistes » ... Ça n’a rien à voir ... Un vrai chrétiens à ce même titre, à ce même compte pourrait être traité de « gauchiste » ... Un vrai chrétiens serait le premier à soutirer à ces riches là « les milliardaires » un peu de leur richesse qui dort sur ces comptes ou paradis fiscaux pour la redistribuer à ceux qui en airaient le plus besoin ... Pourquoi garder tout ce fric si ce n’est pas pour son égo ? Alors que l’on pourrait aider des êtres vivants et les rendre un peu plus joyeux ...
Que ces riches là ne soient pas près à donner la moindre pièce par compassion ne te choque pas ... Par contre tu voudrais que des ouvriers à qui on veut supprimer des acquis ferment leur gueule jusqu’à les traiter d’égoïste ... Franchement là c’est tout bonnement immoral !
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@Nestor
L’argent est limité par la dynamique du capital. (RICARDO). Il faut avoir des bases en économie autres que celles enseignées en France par des profs Marxistes.Les plus riches ne peuvent rester riches que s’il font circuler leur argent (érosion). La banque elle même fait circuler l’argent de ses clients. L’argent est le premier facteur de développement et son accumulation n’est pas préjudiciable aux autres économiquement, sauf aux jaloux.L’état n’utilise le « social » que pour faire plaisir aux groupe de pression aux pouvoirs de nuisance. Seul l’individu est doué de compassion pour autrui.A lui seul Bill Gates a vacciné avec son association ’Bill et Melinda Gates« 10 fois plus de monde sur terre que n’importe quel état. Il a vacciné en une décennie l’équivalent de la France 65 millions de personnes. http://www.gatesfoundation.org/frComme quoi il faudrait les clichés marxistes ont du plomb dans l’aile.Je n’ai pas parlé de »grévistes égoïstes« , mais du »concept égoïste« des droits acquis et des statuts.Les droits acquis sont des profits sociaux inéquitables qui se répercutent en taxes sur la société tout entière.Autan que comme capitaliste assumé, j’accepte les différences de revenus, autan que le fait que des revendications demandent a bénéficier de droits sociaux différents est de l’égoïsme.Un Smicard peut devenir riche par une prise de risque ou un talent, qu’un droit social différent est inabordable par celui qui ne l’à pas..Quand aux »chrétiens« il y a un commandement qui dit »tu ne convoiteras point la maison de ton prochain, tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain." -
« Pourtant, ce sont les socialistes qui ont mené la destruction lente mais progressive de ce service public, fleuron de notre pays avec le TGV. »Désolée de jeter un pavé dans la mare du consensus général, mais la S.N.C.F. est endettée à hauteur de 41 MILLIARDS D’Euros, et l’on ne peut pas dire que le train est un moyen de transport économique. Les familles n’utilisent pas ce mode de transport trop onéreux.Il y donc lieu de modifier le rail qui coûte cher aux contribuables, car au final c’est eux qui paieront la facture comme pour EDF.Le personnel corporatiste doit voir la réalité en face, la situation d’endettement ne pourra pas perdurer et le gouvernement a raison de vouloir réformer ce que l’on ne peut que qualifier de « gouffre financier ». Le rail ne peut vivre à crédit, il faudra trouver un équilibre, s’il tient ce n’est que parce qu’il est publique, une entreprise privée aurait depuis longtemps déposé le bilan.Sans compter sur le scandale récent de la commande de trains trop larges pour entrer dans les gares, encore de la gabegie qui énerve les français, donc la grève et le rapport de force pour entre l’Etat et les cheminots contre les utilisateurs, cela suffit !-
Ne croyez pas que l’histoire des rails soit involontaire.
Au contraire, c’est voulu et volontaire pour faire travailler des « entreprises amies » qui, permettront aux donneurs d’ordre salariés de la SNCF (souvent syndiqués) de toucher des peaux de vins.Sachant qu’aucun contrôle fiduciaire digne de ce nom fait est possible par la société civile, qu’avec le contribuable à robinet ouvert est le payeurs, c’est du gâteau.La SNCF est dans les mains d’un groupe mafieux, la CGT. Il n’y a pas de « patron ». Dans leur filiale« Seafrance » on a découvert que ce syndicat détournait les ventes à bord pour son compte. C’est exactement pareil au sein de la majorité des marchés de la SNCF et toutes ses filliales. -
Sois objectif Vipère !
Je corrige : « Les familles n’utilisent plus ce mode de transport devenu trop onéreux. »(Et ça ne s’arrangera pas avec la privatisation, la clientèle visée ce ne sera pas les familles !)
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toucher des peaux de vins. des pots de vin
Avant de donner des leçons de deontologie ,il fautsavoir ecrire un français correct,monsieur l’affameur !!
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« Des peaux de vin »
Vous voyez bien ? Spartacus, vous n’y croyez même pas à vos sornettes patronales.
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Tous les partisans de Marine viennent cracher en coeur sur la grève... Ah ces anti-systèmes du FN d’accord avec Hollande et le Médef pour faire plier les grévistes
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Ah ces anti-systèmes du FN
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Sont en train de s’étriper les zozos...Le PS dans les choux
L’UMP en guerre civile
Et le FHaine en guerre de tranchées.....ah ah ah !!!!
Et ça vient donner des leçons de morale, les bouffons.... -
« anti », sur la question des appareils syndicaux collabos, je pense qu’effectivement, nous pouvons avoir une assez large convergence de vues. Tu poses de bonnes questions.
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@anti-gauchiste
Votre leçon vous pouvez vous en faire un gros
suppositoire !!
Personnellement je ne suis ni anti ni gauchiste... !!
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les motifs de la grêve sont légitimes, mais les moyens, on peut faire autrement pour faire grêve , vos chemineaux sont des enfants gâtés qui casse leurs outil de travail !
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Où est le rapport ???
(Un chemineau c’est un SDF d’autrefois allant de fermes en fermes à la recherche de petits boulots.)
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Un corbeau de fait pas le plein emploi !
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Autrement ? Comment ? Expliquez-leur !
La gratuité des transports est criminalisée, ils ne pourraient pas la mettre en œuvre. Je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire d’autre.
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les motifs de la grève sont légitimes, mais les moyens, on peut faire autrement pour faire grève , vos chemineaux(ots) sont des enfants gâtés qui casse(nt) leur(s) outil de travail !
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@ TSS merci, sans rancune, un brassard qui dit, je suis en grêve suffirait sans doute à acquérir le soutien des usager aux lieux d’emmerder ses pauvres smicard qui se payes de 2 heures de trajets par jour !
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Garance 13 juin 2014 13:42Ben oui Jaja
T’as rien compris toi le vieux syndiqué blanchi sous le harnais, toi qu’en est à ta 30 ème paires de pompes usées par les République-NationHollande ( TON Président sans toi et tes camarades l’aurait jamais été élu) la carpette du Medef lequel se goinfre comme c’est pas permis grâce à lui ( 20 miyons dernièrement et c’est pas fini )Tu manques de mémoire Jaja : le Mitteux avait fait pareilsLe seul a regretter les gauches quand elles sont virées c’est le MedefLaisse le FN en dehors de ça ; l’a jamais été au pouvoirLe FN sera ta porte de sortie Jaja : que tu le veuilles ou nonUn coup de vaseline ( t’en as l’habitude ) et ça passera comme une enveloppe à la Poste-
J’ai déja écrit qu’en ce qui concerne le PS la trahison date de la mort de Jaurès et le ralliement à l’Union sacrée des Marcel Cachin et autres pseudo socialistes
J’ai aussi écrit ici pourquoi il était nécessaire de virer ton Président Sarko... De plus élire Hollande a permis de refaire la démonstration de ce que sont les socio-démocrates du PS une fois parvenus au pouvoir dans la mesure ou plus d’un siècle de trahisons des combats de la classe ouvrière n’ont pas suffi à ouvrir les yeux d’une majorité de gens qui continuent, élections après élections, à voter pour eux !
Cette démonstration aura, je l’espère, une valeur inestimable pour reconstruire une vraie gauche de combat.Donc je ne manque pas de mémoire et surtout ne partage pas tes objectifs de derviche tourneur de la politique, hier sarkoziste aujourd’hui lepeniste mais demain ? A refaire je dégage encore Sarko et sans état d’âme !
Quand au FN c’est la dernière bouée de sauvetage du capitalisme qu’il fera jouer dès lors qu’il se sentira menacé. Déja aujourd’hui ses adeptes (dont tu es) font tout pour diviser les travailleurs. Chômeurs contre salariés, salariés du privé contre fonctionnaires, travailleurs français contre travailleurs immigrés. De plus chaque mouvement de grève des travailleurs est condamné par toute la fachosphère depuis le blocage des raffineries en 2010 jusqu’au mouvement de la SNCF d’aujourd’hui.
Le FN c’est l’allié du Capital et contre lui et les forces du Capital, tôt ou tard, ce sera la guerre, la vraie !
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« le fn est le seul ennemi crédible du capitalisme ».
Mais il y croit vraiment, dites... !
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le fn est le seul ennemi crédible du capitalisme
C’est pour cela qu’il y a une enquête sur JMLP pour
enrichissement illégal et frauduleux... !!
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@ jaja, lève le pouce et assit toi de dessus !
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Bon... toi ça te fait sûrement couiner comme un porc mais moi c’est pas mon truc ! Désolé
T’es pas un peu taré avec tes commentaires du jour qui tournent autour de la boîte à caca ? allez prends ton médoc et va te coucher, ça te fera du bien...
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c’est que ta n’as pas compris mon cher, que les revendications catégoriels sont devenus le nouveaux cancer de notre société.
La violence syndical ne produit plus un changement d’événement, elle aggrave en réalité la décomposition de vos acquis, certes pas sur l’instant.
Vous pouvez toujours espère avoir remporter une victoire, car vous avez fait reculer la bête immonde du capitalisme, mais pas sa force qui compte sur un autre facteur sur son dynamisme à rassembler des fonds pour vous avoir à l’usure en rachetant l’entreprise qui même qu’elle soit nationaliser.
Il suffit d’introduire quelques réglés anti-monopoles étatiques pour changer la règle du jeux.
Regarde anciennement les PTT comment elle est devenue une chasse au sorcière anti-syndical en l"éclatant dans différentes unités distingues ?
Votre combat , est un combat égoïste, un combat d’arrière garde du temps où nous vivions les trente glorieux !
Ce temps est révolue, et si vous êtes pas en mesure de pensé la société, vous êtes purement condamner à disparaître, la preuve vous emmerder plus de les usagers par vos actions que la direction de la SNCF ! -
On devrait faire une grève générale demandant la dissolution du sénat sans aucunes indemnité et compensation pour les sénateurs ....
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Ces gréves ne font que ralentir la progression du pays, le « droit de gréve » doit être supprimé, cela est anti-démocratique, car le président à été élue sur un programme par la majorité, ce programme doit être donc appliqué , que les cocos rouge soutenue par Moscou le veuillent ou non.
Reagan avait mis à la porte les supposés indispensables aiguilleurs du ciel.
Tout s’est bien passé ; aucun avion ne s’est écrasé.
Faites de même avec les transports en France.
Il est inadmissible que quelques nantis communistes minoritaires bloquent des gens qui eux travaillent. Le travail est essentielle et rend libre.
Qu’on les virent une fois pour toute, des jeunes générations plus instruits seront très content d’avoir le job, même moins payés, et sans les avantages exorbitants. Cela nous fera des économies au sein de l’Europe.
On peut considérer ces gréves comme du terrorisme, en effet, cela a pour but de déstabiliser un pays européen et l’empêcher de fonctionner, il faudra donc surveiller scrupuleusement les chefs-gourous qui manipulent les manifestants.
Par ailleurs, un Patriot Act européen comme je l’ai dit plusieurs fois doit voir le jour afin d’empêcher ces gréves et de garder le contrôle sur les activistes.-
Si nous n’avions pas le droit de grève eh bien on ferait comme si.... Les grèves ouvrières n’ont pas attendues d’être légalisées par la bourgeoisie pour exister...
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Et bien entendu la violence sous-entendue par Werner Laferier contre les grévistes engendrerait en retour la violence révolutionnaires contre les responsables de la suppression des droits démocratiques des travailleurs et contre le patronat...
Bref une société de guerre des classes au sens propre.... -
Par ailleurs, un Patriot Act européen comme je l’ai dit plusieurs fois doit voir le jour afin d’empêcher ces gréves et de garder le contrôle sur les activistes.
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Faut faire un 11 septembre sur la tour Montparnasse alors ?
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Non mais allô, lui il a le cerveau complètement grillé.... -
La France doit s’adapter à la mondialisation, point barre !!
Ces gréves nuisent même à la jeunesse désireuse de travailler, elle au moin a compris ou se situe son intérêt, à savoir au côté de l’Europe. -
WL, informez-vous avant de proférer des inepties. La jeunesse comme vous dites fut probablement, parmi les classes d’âge, la plus abstentionniste aux élections dites européennes.
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Quand on vous lit on a pas du tout l’impression d’un
surcroit d’instruction et encore moins d’une lueur
d’intelligence, de plus rien ne vous empeche d’aller
vivre dans le pays au drapeau qui vous sert
d’emblème pour nous l’air sera plus pur ... !!
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Je suis d’accord avec votre article la grève est légitime. Mais la grande majorité des grèves dans le public ont pour objet la défense du service public et non des intérêts corporatistes. A une époque pas si lointaine, la majorité des citoyens sur des sujets comme les retraites ou la privatisation ouverte ou cachée des services publics soutenait les grèves qui s’y opposait et était conscient que si on arrivait à détruire le « public » en France le privé serait laminé .. on pouvait même parler de grève par procuration, non parce que contrairement à ce qu’une « légende urbaine » colporte les grévistes du public toucherait leur salaire lorsqu’ils sont en grève, mais parce qu’ils ne pouvaient pas se faire virer pour la seule raison qu’ils avait fait grève contrairement à la plupart des salariés du privé.Le démantèlement de la SNCF pour la vendre au privé a commencé depuis longtemps, raison pour laquelle il y a eu une hécatombe de lignes secondaires au profit des TGV, que les tarifs ne cessent d’augmenter et sont à géométrie variables alors que lorsque j’étais jeune le prix du billet correspondait à un tarif km unique, que les consignes ont disparues dans les gares, qu’il n’y a plus de service de bagages accompagnés (ben oui avant quand vous étiez très chargés vous pouviez moyennant une somme non exorbitante comme pour les avions faire enregistrer vos bagages et les récupérer à l’arrivée), etc .... je suis assez vieille (55 ans bientôt) pour avoir connu ça.Or bien que quoiqu’on nous dise, le pic pétrolier est déjà passé, les gisements en-cours s’épuisent et ceux qu’on prétend à exploiter ont des coûts d’exploitation très élevé qui aboutiront à faire sans cesse augmenter le coût du carburant. Et on continue une absence de politique d’intérêt général concernant les transports publics et l’urbanisation.Mais bon dans cette société perverse, morbide et carcérale, où une poignée de psychopathes dirige en étant mu par les seules cupidité et fantasme de toute puissance, une population composée majoritairement de tubes digestifs décérébrés et comateux sous perfusion... on fonce dans le mur sans aucune opposition et je préfère pas essayer d’imaginer ce qui se passera lors du choc ! Je suis suffisamment angoissée et déprimée pour ne pas m’alimenter en essayant d’envisager les scénarios possibles, parce que malheureusement il ne semble pas y avoir de limite au « pire » concernant le comportement humain ... et la situation actuelle ça fait 35 ans que je la vois venir, et quasiment toutes mes tentatives d’en discuter avec les nombreuses personnes que j’ai croisé dans ma vie, sans entrer dans les détails, ont été totalement infructueuses.-
toutes mes tentatives d’en discuter avec les nombreuses personnes que j’ai croisé dans ma vie, sans entrer dans les détails, ont été totalement infructueuses.
pourquoi ne pas consulter, la médecine n’est pas toujours efficace, mais cela vaut mieux que la corde dans le grenier non ?
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@Joeletaxi
LOL ... pourquoi ce type de commentaire ne m’étonne pas de vous ?J’ai 55 ans, et comme avait dit Cioran avec son humour particulier et sans être capable de faire une citation exacte : « le suicide on y pense quand c’est trop tard ! » ... et je n’ai aucune raison de partir en laissant la place uniquement à ceux qui construisent le pire et ceux bien plus nombreux qui le rendent ce pire possible en le laissant faire (Einstein avait raison en disant cela )J’ai une fille, un petit-fils alors bon le suicide n’est plus dans mes possibilités de choix, c’est effectivement trop tard ... et je n’aurais sûrement pas choisi la pendaisonLa conscience et l’esprit critique ne sont pas pas une maladie ... enfin pas encore, mais ça peut venir, dans cette société perverse tout est possible, surtout le pire !Sachez que l’humour, appliqué en premier lieu à soi-même et sa vie, fait partie du kit de survie indispensable aux grand/es dépressif/ves (dont je fais partie) lorsque cet état est lié à la conscience de vivre dans une société morbide, carcérale et destructrice de tout ce qui est vivant (et beau, magique, joyeux, etc...) mettant en péril la vie (voire programmant l’agonie) des générations futures, et engendre le sentiment (non dénué de fondement) de vivre au sein d’un vaste hôpital psychiatrique au sein d’une majorité de fous plus ou moins furieux et de tubes digestifs décérébrés et zombifiés !Bien le bonjour chez vous -
la photo qui illustre l’article n’est pas de très bonne qualité ?
je distingue mal
est-ce qu’ils sont occupés à vérifier le serrage des boulons d’éclisses ?
ah les braves gens.sinon pour l’angleterre, il y a pas photo, c’est un succès.
Moi, je m’en tape, je prends pas le train
quand je dis je m’en tape, pas tout à fait car je paie une partie du billet de tous les damnés des transports publics, mais ma foi, je paie aussi pour le rafale, le Charles de Gaule,la bombinette .... j’arrête, je finirais par déprimer.
Par contre, le TGV est un grand succès qui se vend comme des petits pains ?
non ?
les chinois vont plus vite pour moins cher ?
les japonais aussi ?
bah , avec les socialos, on sera tous à vélo( acheté en chine bien entendu)-
« est-ce qu’ils sont occupés à vérifier le serrage des boulons d’éclisses ? »
Excellent !!! -
sinon pour l’angleterre, il y a pas photo, c’est un succès.
c’est tellement un succès que l’option de revenir à la nationalisation est envisagée... !!
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sinon pour l’angleterre, il y a pas photo, c’est un succès.
c’est tellement un succès que l’option de revenir à la nationalisation est envisagée... !!
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Le cheminots font la grève pour éviter le rapprochement SNCF / RFF.
Il y a 20 ans ils faisaient la grève pour éviter l’éloignement SNCF / RFF.
Ce qui prouve deux choses :
1. Les cheminots font grève pour n’importer quoi
2. Qu’aucun gouvernement ne sait pas quel bout prendre le problème SNCF/RFF.
La réalité c’est qu’à part en région parisienne, tout le monde se fout du train.
Les TER sont transportent des sièges vide.
Parce que le train c’est cher (alors même que le client ne paie pas l’intégralité du billet), c’est contraignant, c’est crados et c’est en retard.
Je pense que même les élus locaux font semblant d’y croire encore pour brosser les écolos dans le sens du poil.-
Le cheminots font la grève pour éviter le rapprochement SNCF / RFF.
C’est ce qui arrive quand on repond sans avoir lu l’article... !! -
A parce que être chapoté par une société commune ce n’est pas un rapprochement ?
Pourriez vous SVP m’indiquer ce qui pour vous pourrait signifier un rapprochement ? -
Difficile de croire qu’en créant une nouvelle entité, cela permettra d’améliorer la coordination entre la partie réseaux et la partie exploitation des lignes…
La vérité, c’est que le gouvernement n’a PAS LE CHOIX : Depuis 1992, l’exploitation du réseau et l’entretien de ce dernier doivent IMPERATIVEMENT être des activités séparées. Le gouvernement n’a tout simplement PAS LE DROIT de fusionner la SNCF et RFF.Le but de cette directive européenne était de favoriser la mise en concurrence des divers acteurs nationaux dans l’optique de l’ouverture des réseaux nationaux à la concurrence.Mais, comme on l’a vu, le gros inconvénient, c’était de créer plus de problèmes de coordinations entre les deux entités.Créer une troisième structure permet de contourner le problème tout en restant dans la légalité.C’est simple, mais allez demander à un CGTiste de réfléchir...-
Le gouvernement français reste le seul exécutif légitime. Au besoin entrer en conflit avec l’UE, ensemble non démocratique pourquoi pas ? Au besoin qu’on se barre de ce truc !
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D’ailleurs pourquoi les technocrates de Bruxelles compteraient-ils plus que les travailleurs ?!
On va voir si elle va avoir le choix, cette bande de carpettes !
Vite retour de la guillotine !
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L’ UE a bien des défauts, mais ce qu’on ne peut pas lui reprocher, c’est d’être une fédération dictatoriale !
TOUS les Etats en sont membres de par le volonté de leur population.Le Parlement est élu au SUFFRAGE UNIVERSEL DIRECT.Les membres de la Commission sont désignés par des gouvernements eux-même élus par leurs populations.Le Conseil est lui composé de ministres issus de gouvernements ELUS.Que l’on revoie certaines institutions, je ne suis pas contre. Mais il faut garder à l’esprit que dès le départ, rien ne se fait sans le peuple, de façon directe ou indirecte. -
C’est beau l’amour Marvin ...ça rend aveugle .
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ben la reponse est simple, pour prendre en otage les pauvres types comme nous, non ?
Le syndicalisme a la francaise, dans sa pure tradition.
Maintenant il est vrai que je suis jaloux car je n’ai pas pu pas la foutre moi quand on m’a licencie,
Neanmoins est-ce une bonne solution ? le malheur des Francais est qu’ils doivent encore circuler en train, ils prefereraient circuler en Maserati-
Vous les jeunes, qui vous êtes enflammés pour Hollande, vous allez adorer les socialistes. Vous commencez à les découvrir. Des syndicats qui veulent toujours plus, qui bloquent tout. Vous connaissez d’ailleurs ça , avec le blocage des lycée par une vingtaine de gosses que personne n’affronte parce qu’ils sont de gauche.
Quant à votre BAC : c’est chacun pour soi et le socialisme pour tous.-
Déjà bonjour a tous,
Bonne article qui montre enfin de quoi il s’agit.... Je suis d’accord avec le combat des cheminots la privatisation n’amènera que la précarisation des emplois des cheminots la baisse de la qualité du service etc etc. Depuis des années la sncf ( donc l’état ) supprime des lignes donc des client potentiels ( je citerai la ville d’autun sous préfecture qui voit sa gare fermer petit a petit ). Le problème c’est que les cheminots se mettent la population a dos et le le gouvernement en tire profit . Il faudrait trouver un autre moyen de lutte et rassembler.
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La SNCF est en grève pour que demeure en 2014 et jusqu’à la fin des temps, la prime de « charbon » !!... Je pense qu’on aurait plus vite fait de leur remettre les locomotives à vapeur (pour qu’ils méritent encore ce qu’ils demandent), que de leur faire comprendre que depuis la « bête humaine » (zola), le monde a un « chouia » changé !.... Mais bon !... la « bête humaine », « Zola », « deux mille quatorze », et le reste.......Je comprend que ce soit un peu trop, le tout en même temps !.... Pour être plus clair, sachez ceci, amis cheminots : Une grande partie de vos « clients » (ou usagers), ne gagnent pas la moitié de ce que vous, vous gagnez !... Et n’utilisent vos « services » que pour aller au boulot....Boulot, dont un « poucentage » ne sert qu’à vous payer !.... Eh oui, drôle de boulot !... Vos « clients » (ou usagers« , sont vos »patrons« !... Ceux qui vous payent !!... Vous le saviez au moins ???!!.. Comme les employés du »leclerc" du coin ne doivent leurs salaires qu’à leurs clients, il en va de même pour vous autres !... Je sais c’est triste !.. Mais pourtant si vrai !...Adishatz.
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Un peu d’histoire,En 1937 les compagnie privées qui avaient compris que les investissements dans le chemin de fer ne rapporteraient plus autant qu’avant (la route devenait une concurrente crédible) sont allés voir le gouvernement Daladier pour lui demander de les nationaliser, ce qui fût fait.En 1997, les capitalistes, à la recherche de rentabilité (deux chiffres sinon rien...) avant d’obtenir la gestion des autoroutes (2005), ont remarqué que le TGV, mis au point par la SNCF nationalisée, pouvait dégager de substantiels profits, ont fait, via Bruxelles, le siège du gouvernement Juppé-Chirac qui céda. 20 ans après ils reviennent à la charge pour améliorer, pour eux, le système, Valls-Hollande veulent bien céder sauf que les cheminots savent que sans les TGV, la SNCF sera « réformée », c’est à dire envoyée à la casse......De là à soutenir les grévistes il y a un pas que je franchis allègrement ! -
C’est dingue le nombre de grèves que l’on fait pour défendre le service public.
Au final les grèves incessantes rendent le service public déplorable (on ne peut plus partir en vacances, les épreuves du Bac sont perturbées), mais c’est pour son bien.
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