Quand va-t-on se décider enfin à reconquérir ces territoires perdus de la république ?
Ces territoires perdus de la république appelés quartiers de non-droit sont des quartiers laissés pour compte où la police ne peut intervenir, laissant la délinquance s'installer.
Ces territoires font tache d'huile et se multiplient.
Ces quartiers de non droit sont classés en 4 groupes par degré de dangerosité
Niveau 1 : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT) : Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafics en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France, considérées comme des zones de non droit.
Les spécialistes de la petite et grande délinquance estiment leur nombre à une centaine. Ils vivent principalement du commerce de la drogue, le chiffre d’affaires global de ces zones est estimé à environ 5 milliards d’euros par an.
Les 3 autres groupes sont, les quartiers très difficiles, les quartiers difficiles et les quartiers sensibles, qui représentent plusieurs centaines de quartiers.
http://magoturf.over-blog.com/2018/08/france-liste-des-zones-de-non-droit-a-eviter-totalement.html
Les derniers chiffres sont alarmants.
Depuis le début de l'année 2019, les violences à l'encontre des dépositaires de l’autorité publique ont augmenté de 23%.
''Depuis janvier 2019, ce ne sont pas moins de 17.000 outrages à agents qui ont été enregistrés, soit une augmentation de 10% par rapport à 2018. Quand aux faits de violence, ils ont augmenté de 23% et culminent à 23.000 depuis le début de l'année. Un chiffre qui correspond à environ
110 agressions par jour à l'encontre des pompiers et des forces de l'ordre. ''
On parle même de commandos de guerre
"Nous devons protéger les Marseillais de ces commandos de guerre", a insisté la sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône.
À Marseille, une "scène de guerre" entre policiers et commando de malfaiteurs armés
On peut voir plusieurs hommes mettre en joue des policiers venus sur place après la signalisation de coups de feu.
Premières victimes les habitants de ces quartiers.
Cet aveuglement des pouvoirs successifs condamne les habitants de ces quartiers, du moins ceux qui ne peuvent en fuir, à rester soumis aux caïds qui les dominent, les obligent à planquer leur drogue et les terrorisent.
Dénoncer cet état de fait n'est pas stigmatiser les quartiers, comme certaines bonne âmes le laisseraient entendre, mais vouloir protéger en priorité ses habitants et faire que l'état de droit règne à nouveau sur ces territoires.
La souveraineté d’une Nation repose, entre autres, sur sa capacité à assurer la sécurité de ses citoyens.
Dès l’antiquité, Platon et Aristote voyaient déjà la nécessité de mettre en place des pouvoirs pour assurer la sécurité et éviter les conflits dans la Cité.
En effet, les individus ont abandonné leurs droits naturels notamment de se défendre, au profit de l’État, sous réserve qu’il assume correctement ses missions.
Ce n'est pas le cas, depuis des décennies l'état n'assure pas ses missions sur une partie du territoire.
Si des mesures ne sont pas prises en amont, et si le peuple en vient à assurer sa propre sécurité ce serait le chaos.
Nous assistons à un ensauvagement grandissant de la société en général et particulièrement dans ces quartiers.
Les pouvoirs successifs veulent soigner ce cancer qui a de nombreuses métastases avec de l’aspirine, et des incantations.
Alors les causes de ce laisser faire, de cet abandon, on les connaît, on ne cesse de les rabâcher,
L'erreur de base, on a cru acheter la paix sociale en n'intervenant pas et en laissant se développer le trafic d'armes, de drogue, les violences quotidiennes.
Le laxisme de la justice, qui fait grandir le sentiment d'impunité.
La peur de déclencher des émeutes, la phobie de la bavure, le syndrome Malik Oussekine.
les compromis et compromisssions, pour des raison idéologiques ou par calcul éléctoral.
Des solutions existent, elle ont été appliquées ailleurs, mais il faudrait une main de fer, la tolérance zéro.
New York est parvenue à endiguer le fléau de l'insécurité qui sévissait notamment au cours des années 90 (2245 homicides contre 286 en 2017)
La devise, les criminels ne s'arrêtent que quand on les arrête.
Le drame est que si rapidement on ne prend pas les mesures difficiles et à risques qui s'imposent, cette situation peut déboucher soit à une guerre civile comme le prévoient G, Collomb et de nombreux observateurs politiques, soit à la partition comme le craignait Hollande.
Ces problèmes sont est donc vitaux pour notre avenir, mais ignorés par le pouvoir. Faiblesse, incompétence, résignation, compromis, compromissions, refus de voir les réalités ? Un mélange de tous ces éléments peut-être.
https://www.ouest-france.fr/reflexion/commentaire/commentaire-la-tentation-de-l-homme-fort-6045434
Alors comme d'habitude, devant l'inquiétude générale, le pouvoir s'agite, le pouvoir ose avouer qu'il y a des problèmes qu'il n'a pas voulu voir.
Problèmes sur l'immigration, problèmes de sécurité. On va réunir des comités Théodule qui comme toujours ne débouchent sur rien. On vient d'envoyer le ministre de l'intérieur et ses adjoints à Marseille, comme cela a été fait à chaque fois dans les quinquennats précédents.
55 mesures contre la drogue annonce Castaner, 55 de trop, car aucune ne sera appliquée comme depuis des décennies.
Pour préparer sa réélection en 2022 Macron découvre, contrairement à tous ses discours précédents, comme celui où il félicitait Merkel d’accueillir
1 MILLION de migrants, que l'immigration actuelle pose des problèmes.
Macron homme intelligent qui suit et commande des sondages sait que
« 2022 se jouera sur la sécurité et l’immigration », alors,
barre à droite toutes.
Alors il va sur le terrain de Marine le Pen, histoire de la désigner comme adversaire officielle et de disqualifier par avance les LR.
Opportunisme ou cynisme, on a le choix .
La lutte contre la délinquance, les agressions, les cambriolages ou l’immigration illégale relèveraient même, selon lui, d’un « enjeu social » pour les quartiers défavorisés. « Les bourgeois de centre-ville, eux, ils sont à l’abri ! », et il appelle chacun à se défier des « bons sentiments ».
Il va plus loin,
« La gauche n'a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l'extrême droite.
« On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder »
C'est bien Macron qui affirme cela, il faut se pincer pour y croire
Cette pantomime, cette façon de se servir du RN autrefois FN qui date de Mitterrand va-t-elle encore amuser et abuser les français ?
Entre les paroles et les actes il y a la volonté d'agir, nombreux sont ceux qui doutent de la réalité de cette volonté.
Comme disait le Général De Gaulle
« L'essentiel ce n'est pas ce que peuvent penser le comité Gustave, le comité Théodule ou le comité Hippolyte, l'essentiel c'est ce qui est utile au peuple français, ce que sent, ce que veut le peuple français »
IL faudrait sûrement lui donner enfin la parole à ce peuple
Que le pouvoir se méfie,
Ne rien faire c'est grave, mais dire qu'on va faire et ne rien faire, c'est pire.
La dernière étude de l'Ifop sur les Français et le pouvoir, réalisée pour le compte d'Ouest-France, publiée ce jour, nous apprend que 59 % des Français seraient d'accord pour confier la direction du pays à des experts « non élus » qui « réaliseraient [les] réformes nécessaires mais impopulaires ».
Et 41 % pour la confier à un pouvoir politique autoritaire, « quitte à alléger les mécanismes de contrôle démocratique s'exerçant sur le gouvernement »
Attention, les français se désespèrent, ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter l'élection d'un homme fort.
Pour 77% des Français, « l’arrivée d’un leader fort, capable de casser les règles » serait une « solution pour améliorer la situation du pays »
Fait-il pousser les français à bout au point qu'ils en arrivent un jour à choisir une solution à la brésilienne ?
Sur le même thème
Immigration, islamisme, terrorisme, il nous faut de l'ordreDupond-Moretti prend les français pour des mythomanes!
Pour la peine de mort
Ensauvagement? Les faux semblants des chiffres de la délinquance
Le couvre-feu: L'étincelle qui va faire sauter «le bidon d'essence» France?
374 réactions à cet article
-
Les français veulent des reformes et un homme fort mais à condition de ne par toucher leur prébende.
Tout le monde veut une réforme du retraite mais pas les chauffeurs, les médecins, les avocats, les fonctionnaires, les députés, les indépendants, les amateurs de rollmops, les champions de kung fu....
Tout le monde veut vivre entre français mais personne ne veut ramasser les poubelles à la Défense après 20 heures, ou faire la cuisine pour 1000 balles par moi dans un restau, et casser des cailloux pour faire une route, oula, c’est bon pour les « bicots ».
Tout le monde en a marre des dealers, tout en allant chercher son shit récréatif à la cité du coin.
Et j’en passe.
-
@Buzzcocks
Dans une économie de marché, quand il y a trop de demande, on augmente les prix : morale : si l’on veut des gens à des tâches pénibles ou pas valorisantes, il faut augmenter les salaires !
Seulement, certains veulent le beurre et l’argent du beurre... Ils veulent bien une économie de marché mais pas pour les salaires !
Nous sommes dans un système où des gens revendiquent des salaires uniquement en fonction des années d’études qu’ils ont faites...
et non les gars ; il y a un marché de l’emploi ; s’il y a pénurie, il faut faire grossir la carotte ! -
Tout le monde veut vivre entre français mais personne ne veut ramasser les poubelles à la Défense après 20 heures, ou faire la cuisine pour 1000 balles par moi dans un restau
===========================================================
Tant qu’on fera venir des migrants pour le plus grand bénéfice du patronat, qu’on pourra les exploiter et les payer avec des clopinettes, on ne trouvera pas de français pour accepter d’êtrevexploités de la sorte, c’est certain.
Vous êtes pour un retour de l’esclavage, ou patron d’une grande entreprise ?
Vous vous étonnez ensuite que tous les ouvriers se soit barrés au RN ?
Vous êtes de cette gauche comme dit MACRON qui qui fait comme les 3 petits singes ?
-
@Eric Havas
« Toute vraie civilisation repose sur l’esclavage » (Nietzsche), à commencer par « la belle totalité de la cité grecque » (Hegel), celle des « enfants enviés de l’Humanité » (Marx)*
=============================================================J’ai comme vous sûrement lu de nombreux philosophes, mais refusant d’avoir des Gourous, j’essaie de me forger ma propre philosophie.
-
@moderatus
Je suis d’accord avec vous , il faut penser par soi-même , pour ne pas faire du sur place . -
@Aimable
Je suis d’accord avec vous , il faut penser par soi-même , pour ne pas faire du sur place .==========================================================
je pense que c’est une solution, se documenter le plus possible , lire des avis divergents et se faire sa propre opinion.
j’essaye de fonctionner de la sorte. -
@moderatus
>Vous êtes pour un retour de l’esclavage, ou patron d’une grande entreprise ?Suis patron de moi même car je ne supportais plus d’avoir un patron sur le dos. Mais moi, je bosse, et j’ai quitté ma région natale pour trouver du boulot. Je ne reste pas dans mon village pourri en attendant que le messie m’apporte un travail tout en maudissant les « bougnoules » de piquer le travail que je ne veux pas faire.
>Vous vous étonnez ensuite que tous les ouvriers se soit barrés au RN ?Si ces cons lisaient moins l’Equipe et plus les amendements que les sénateurs FN avaient voulu glisser dans les lois travail sous Hollande/Macron, ils changeraient peut être d’avis.
>Vous êtes de cette gauche comme dit MACRON qui qui fait comme les 3 petits singes ?Là, c’est moi qui lis trop l’Equipe car je ne sais pas de quoi vous parlez.
-
@Buzzcocks
éboueur est un métier bien payé.
-
@foufouille
(bonjours au passage)
Non , seul les « eboueur syndiqué » sont bien payé , et encore ca n’ atteint pas les salaire d’ un cadre improductif ... Sinon on ferait tous cariere dans ce noble metier.
Meme les eboueur de dechet hospitalier sont payer au smic , malgres les risque de contamination .
Beaucoup meure pour le smic , a cause d’ une seringue mal conditioné pour un smic en 3x8 , dont il ne reste rien a la fin du mois .Un peut comme les egoutier dont l’ esperance de vie est de 58 ans (sic)
-
@Buzzcocks
Là, c’est moi qui lis trop l’Equipe car je ne sais pas de quoi vous parlez.
============================================================
La je parle du discours de Macron qui tape sur la gauche qui a fait comme les 3 petits singes de la figurine mondialement connueun singe qui se cache les yeux,
un autre qui se bouche le oreilles
Le troisième qui met la main devant sa bouche.« La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite.
« On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder »
-
@Cyrus (TRoll de DRame)
Il y a juste quelques années, c’était 2000 au moins avec les primes pour 4 à 6h de boulot.
-
@Eric Havas
La pensée dominante du tps présent où la pensée dominante des tps anciens.
C’est pourquoi le RN, Zemmour, Buisson sont des crétins qui réussissent, ils parlent le vieux patois.
=============================================================
Les cons d’un côté , et les gens intelligents parmi lesquels vous vous comptez de l’autre.Vous voyez la vie en noir et blanc, cela réduit votre champ de vision je crois.
Vous avez le droit d’avoir vos convictions , mais croire que les autres , ceux qui pensent différemment sont des imbéciles est une erreur de jugement sur les autres et sur vous même, ’’connais toi toi même.’’
-
@moderatus
« Tant qu’on fera venir des migrants »Quel clichés !
Loin de « faire venir des migrants », les états européens font tout ce qui est possible et imaginable pour les arrêter, à tel point que lorsqu’un bateau arrive avec une centaine de migrants (pour toute l’Europe), ça fait la Une des journaux !
Il est impossible d’empêcher totalement les migrations. Il y aura toujours des gens qui se marieront avec des personnes de nationalité étrangère par exemple. Le problème de nos sociétés n’est pas l’immigration , mais la pauvreté, fille de l’inégalité.
-
@Désintox
Loin de « faire venir des migrants », les états européens font tout ce qui est possible et imaginable pour les arrêter, à tel point que lorsqu’un bateau arrive avec une centaine de migrants (pour toute l’Europe), ça fait la Une des journaux !========================================================
Continuez à tenir ce langage vous alimentez les partis de droite ,
le deni de réalité ne fair rien avancer, et l’idéologie brouille la vue
Les ouvriers se sont déjà barrés au RNMême macron a compris ;
Loin de « faire venir des migrants », les états européens font tout ce qui est possible et imaginable pour les arrêter, à tel point que lorsqu’un bateau arrive avec une centaine de migrants (pour toute l’Europe), ça fait la Une des journaux !Emmanuel Macron a affirmé lundi soir à sa majorité qu’il fallait regarder le sujet de l’immigration « en face » et ne pas être « un parti bourgeois » car ce sont les classes populaires « qui vivent avec » et ont migré vers l’extrême droite.
"La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite. On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder", a-t-il encore ajouté. "Vous n’avez qu’un opposant sur le terrain : c’est le Front national (devenu Rassemblement national, ndlr).
-
@moderatus
Et notez bien que « le patronat » n’est pas vraiment une organisation gauchiste.
Ce même patronat qui répands la légende de la gauche laxiste pour éviter que celle-ci ne prenne le pouvoir et casse le bizness.
Et tant que certains abrutis — ou trop conscients du fait — répandrons cette légende, le merdier que vous dénoncez continuera encore et encore.
Point, barre. -
@Le421
Et notez bien que « le patronat » n’est pas vraiment une organisation gauchiste.
Ce même patronat qui répands la légende de la gauche laxiste pour éviter que celle-ci ne prenne le pouvoir et casse le bizness.==============================================================
Bonjour421
il y a un certaine gauche qui est l’idiot utile de ce patronat.Quand par idéologie elle prône l’ouverture complète des frontière, et l’accueil sans contrôle des migrants, elle fournit au patronat une main d’oeuvre de petits esclaves taillables et corvéables à merci. En plus elle fait fuir les ouvriers qui se réfugient au RN.
C’est le résultat du jeu des 3 petits singes.Macron vient de le reconnaitre.
Emmanuel Macron a affirmé lundi soir à sa majorité qu’il fallait regarder le sujet de l’immigration « en face » et ne pas être « un parti bourgeois » car ce sont les classes populaires « qui vivent avec » et ont migré vers l’extrême droite.
"La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite. On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder", a-t-il encore ajouté. "Vous n’avez qu’un opposant sur le terrain : c’est le Front national (devenu Rassemblement national, ndlr). Il faut confirmer cette opposition car ce sont les Français qui l’ont choisie. Il y a deux projets : celui du repli, tout faire peur ou bâtir une solution ouverte mais pas naïve", a-t-il conclu.
-
@Buzzcocks c est tres bien et continuez a payer plein pot la CSG RDS charges sociales et j en passe imposition exceptionnelle sur votre BIC de 2018 si vous avez bien bosse alors que cet impôt aurait du etre efface par l annee blanche . L aide medicale gratuite aux personnes en situation irréguliere en france avoisinant les 970 millions d euros en 2018 , il faut bien la financer .
Quant aux « bougnoulles » leurs parents ont bosse il est vrai, dans les banlieues leurs enfants ont cree une autre economie de l offre et de la demande De surcroit , il y a une radicalisation dans ces territoires Hollande dans son bouquin craint a terme une sécession des territoires
L incoherence des politiques ont mene a cet extraordinaire resultat .
De temps a autre, un migrant , une chance inouie pour ce pays comme a l arret L BONNEVAY a Lyon , fait ex nihilo une lecon d anatomie sur un jeune de 19 ans .
Belle civilisation ya pas c est incontestable -
@Désintox
"Loin de « faire venir des migrants », les états européens font tout ce qui est possible et imaginable pour les arrêter, à tel point que lorsqu’un bateau arrive avec une centaine de migrants (pour toute l’Europe), ça fait la Une des journaux !«
Deja tu parles de queele migration, te connaissant ce n’est pas la légale que tu nous cause la, sinon tu l’aurai précisé.
Whouhihi houhou hihi , c’est la meilleure de l’année celle ci
Tu cause de qui ? de la Hongrie, Pologne (visegrad) la oui c’est vrai ...
Mais tu nous cause pas de mme »Wilkommen« et la c’est à coup de millions ou elle à fait le miracle de ressuciter l’afd.
remarque cela te fait un moulin a vent , un peu comme le fn crée par mite-errant.
Tu est au courant que le commandeur que tu à élu, cad monarc 1er des qu’il est arrivé en »poste« a diminué de 7% la somme déja ridicule destinée au raccompagnement des irréguliers
(cad des envahisseurs, j’appelle un chat un chat moi)»Il est impossible d’empêcher totalement les migrations.
«
Dit le collabo, comme Pétain avec les chleus
Ou comme la »de Beauharnais" avec les esclaves.
J’ai une question comme cela que je te pose :
Les pays de l’est ils fonts comment ?
Poutine il fait comment ?
Le Gvt Chinois il fait comment ?
Le Gvt Algérien il fait Comment ?
Israel fait Comment ?
L’autralie fait comment ?
L’angola fait comment ?
Le Japon fait coment ?
etcetcet...j’arrette ici la liste car bien trop longue.... des pays NORMAUXs -
@mmbbb
" L aide medicale gratuite aux personnes en situation irréguliere en france avoisinant les 970 millions d euros en 2018 , il faut bien la financer .«
Si il n’y avait que ca
Tu a les DEUXS millards des mineurs qui onts 30 ans ou + dit »isolés"
Tu a les 14 millards de la sécu
Tu les (liste 100 fois posée ici) il suffit de chercher un peu...
Ce qui est colll c’est que la réforme des retraites que les abrutis vonts subir (pardon les citoyens ca m’a échappé lol) ca se résume à faire une économie de ...
4 malheureuxs millards par an...
sisisi renseignez vous.
Je note et les historiens noteronts plus tard que le peuple Francais est particulièrement généreux, il est pret à renoncer au aquis sociaux que leurs ancetres onts cherment obtenus pour acceuillir la planète entière
l’abnégation à l’etat pur...lorsqu’ils causeronts dans leurs manuels d’histoire que comme les Amerindiens (ou le dodo) il n’en reste plus...ou si peu -
@moderatus
salut a toi
"La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite. On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder", a-t-il encore ajouté. "Vous n’avez qu’un opposant sur le terrain : c’est le Front national (devenu Rassemblement national, ndlr). Il faut confirmer cette opposition car ce sont les Français qui l’ont choisie. Il y a deux projets : celui du repli, tout faire peur ou bâtir une solution ouverte mais pas naïve", a-t-il conclu."
En fait que ce type la nous cache t’il ?
Il sort une nouvelle fois le chiffon rouge pour que l’on, se détourne du sujet des retraites.
Je ne puis me l’expliquer autrement de la part d’un type qui juste avant :
— Signe le pacte de Marraquesh
— Baisse les subventions des expulsions des irréguliers
— N’a jamais autant ouvert les portes de la France à la planète entière
Enfin si tu y crois à son baration propagandiste c’est bien ,
pas moi du tout de chez du tout et tu t’en doute.
C’est un peu comme si Gattz m’expliquais demain que les cotisations sociales etaient trop basses
Puis si c’etais vrai
tu aurai le patronnat et la gauche bien pensante unie qui crierait en choeur
au scandale, a l’extrèèèmme drouattte, au pire moments de l’histoire, au racisme, a la xénophiobie, a bas du front(isme), à l’islamophobie, etc...
(comme d’ab quoi)
-
Il y a trois politiques possibles :
- Augmenter les inégalités et accepter l’augmentation de la délinquance (politique libérale de droite)
- Augmenter les inégalités et pratiquer une répression féroce de la délinquance, avec l’explosion de la population carcérale (politique d’extrême droite).
- Diminuer les inégalités pour diminuer la délinquance (politique de gauche).
Tout le reste n’est que jérémiades et gesticulations.
-
@Désintox
jusqu’à maintenant, la « gauche » a fait très attention à accompagner la « diminution des inégalités » par la courbe des étapes due deuil d’Elisabeth Kübler-Ross. Il s’agit d’arrêter juste au moment où l’on pense avoir atteint le seuil qui permettrait la paix sociale, avec les mêmes effets pervers que dans le management d’entreprise grand utilisateur de la méthode : sacrifice des cas qui ne rentrent pas dans le moule et pérénisation du système.
-
@Désintox
commentaire de bobo.
en campagne, les pauvres ont toujours existé sans tout exploser.
-
@foufouille
en campagne, les pauvres ont toujours existé sans tout exploser.
=================================================================== Exact, foufouille, les campagnes sont les endroits les plus défavorisés , mais par de voitures qui brulent et d’attaques physique, pour l’instant de la part de délinquants.
-
@Désintox
A Corbeil Essonne, le maire de droite (un avionneur bien connu qui a cassé la pipe dernièrement) filait des enveloppes pour acheter la paix sociale, il menait donc une politique de gauche ? -
@Désintox
Et ? Il faut lire tout l’article monsieur, et visiblement, y a que dalle. -
@foufouille
Encore votre vocabulaire d’enfant : bobo toto caca pipi... -
@Désintox
Il faut sortir de ton monde de bobo plus souvent.
-
@Cadoudal
Adama Gassama, 43 ans, a été interpellé à son domicile mardi matin à 6 heures dans le cadre d’une affaire de tentative de vol en bande organisée et association de malfaiteurs.
Son frère Machiré, patron de la direction de la jeunesse et sport de la ville de Corbeil
=============================================================
l’escroquerie la malhonnêteté sontun fléau qui n’épargne aucune catégorie de la société.
nous vivons dans une drôle de société, mais le grand danger est l’ensauvagement. -
@Buzzcocks
"A Corbeil Essonne, le maire de droite (un avionneur bien connu qui a cassé la pipe dernièrement) filait des enveloppes pour acheter la paix sociale, il menait donc une politique de gauche ?«Non, vous confondez »justice« et »corruption".
-
@foufouille
Ce ne sont pas les campagnes, qui se sont battues pour la sécu, les alloc et autres redistributions.
-
@Désintox
"Diminuer les inégalités pour diminuer la délinquance (politique de gauche)."
dit il tout content de lui en ayant veau-té monarc 1er qui pourtant à bien expliqué la politique du 1er de cordée
dieu se rit (etc...) bis -
Diminuer les inégalités pour diminuer la délinquance (politique de gauche).
==============================================================
Bonjour désintox.
Macron est de gauche non ? il était ministre chez Hollande ?
C’est lui qui affirme que la gauche s’est plantée depuis des décennies et n’a pu voir les réalités.
Que la violence et les problèmes de l’immigration
-
@moderatus
si Hollande est de gauche, moi je suis archevêque, mais si Macron était de gauche, alors je serais un héros de science fiction, n’importe lequel !
-
@moderatus
Macron est un néo-libéral. Il a été mis au pouvoir par les ultra-riches. Sa politique est celle de Pinochet, Thatcher et Reagan, elle aggrave les inégalités et détruit le code du travail ainsi que les conquêtes sociales. Je ne vois pas où est la « gauche » là dedans.Les politiques néo-libérales, menées en occident depuis le milieu des années 70, après avoir été expérimentées au Chili sous Pinochet, ont provoqué une augmentation progressive des inégalités, qui commencent à atteindre des niveaux insoutenables.
Plus la société est inégale plus il y a de délinquance. En effet, les classes supérieures diffusent des standards de vie que les classes inférieures ne peuvent absolument pas approcher. Il en résulte une frustration sociale généralisée qui conduit au développement de la délinquance et des trafics.
Si on veut améliorer la sécurité, il n’y a pas d’autre voie que de faire baisser les inégalités.
C’est l’intérêt du plus grand nombre. Une telle politique devrait donc l’emporter aux élections. Pour empêcher une telle issue, la grande bougeoisie se sert de l’extrême droite pour faire croire aux gens modestes que les problèmes sont provoqués par ceux qui sont encore plus pauvres qu’eux. Quand les plus pauvres appartiennent à une ethnie différente de la majorité, ça fonctionne encore mieux, car les gens ne s’identifient plus à eux.
L’utilisation politique de l’extrême droite est un jeu dangereux pour les libéraux. La plupart du temps, ça marche plutôt bien : le fascisme constitue un choix tellement détestable que les gens préféreront laisser au pouvoir un néo-libéral tel que Macron. Il est donc très important que le choix à faire soit entre lui et MLP. Si la campagne présidentielle avait tourné un peu autrement, le second tour aurait été entre Macron et Mélenchon. Cela aurait été une catastrophe pour la grande bourgeoisie, car JLM aurait mis le sujet des inégalités au coeur du débat. Mais heureusement, on a eu droit au « débat » entre Macron et MLP, dans lequel cette dernière a démontré l’absence de propositions du FN. L’extrême-droite permet donc aux néolibéraux de « stériliser » le vote populaire et d’empêcher la construction de toute alternative. Mais de temps en temps, ça déraille et le fascisme arrive réellement au pouvoir. Il applique alors son seul véritable programme : guerre et génocide.
Pour conclure, mon cher « Moderatus », vos articles, qui se ressemblent tous, font donc de vous un des macronistes d’Agoravox les plus enragés.
À votre manière, vous dépassez même Rokotoarison, ce qui n’est pas un mince compliment !
-
@Désintox
« Plus la société est inégale plus il y a de délinquance. En effet, les classes supérieures diffusent des standards de vie que les classes inférieures ne peuvent absolument pas approcher. Il en résulte une frustration sociale généralisée qui conduit au développement de la délinquance et des trafics. »
donc tu es responsable en tant que bobo ................
-
@foufouille
« donc tu es responsable en tant que bobo ................ »Faites un effort. Apprenez quelques vrais mots.
Et je vais vous apprendre un autre truc : on ne tutoie pas les gens qu’on ne connaît pas. C’est malpoli. -
@Désintox
le tutoiement est d’usage sur internet depuis le début, compuserve, aol, etc. tu as appris quelque chose.
-
@Désintox
Il a été mis au pouvoir par les ultra-riches. Sa politique est celle de Pinochet,
===========================================================
je crois que vous vous égarez, je n’ai jamais soutenu Macron, j’ai dit même votez pour n’importe qui ou blanc mais pas pour Macron, mais le traiter de Pinochet, vous m’obligez à prendre sa défense. -
@Désintox
Macron est un néo-libéral. Il a été mis au pouvoir par les ultra-riches. Sa politique est celle de Pinochet, Thatcher et Reagan, elle aggrave les inégalités et détruit le code du travail ainsi que les conquêtes sociales.Macron ne fait qu’appliquer les décisions prises au niveau européen, en application des Traités qui sont néolibéraux, y compris pour l’immigration, gérée aussi par des textes européens, pour favoriser le patronat européen.
La France Insoumise suit le même chemin que Syriza, qui a pourtant démontré que sans sortie de l’ UE, aucune proposition de vos merveilleux programmes ne peut voir le jour.
Car vos programmes ne peuvent s’appliquer que dans un pays souverain. Comme tous les européistes, vous vendez « Une Autre Europe » , pour faire patienter les mécontents.
-
La fin de la police de proximité, des îlotiers qui connaissaient très bien la population des quartiers, c’était le coup de karcher de Sarkozy
Toulouse : quand Sarkozy fustigeait la prévention
Samedi, 12 Novembre, 2005 — L’Humanité —
Retour dans la Ville rose, là où, en février 2003, lors d’une sortie fameuse, l’actuel ministre de l’Intérieur était venu remettre en cause les missions préventives de la police de proximité.« Votre rôle n’est pas de jouer au football avec les jeunes des quartiers, mais de vous mettre au travail. » Ce coup de gueule contre les policiers toulousains poussé un 3 février 2003 par Nicolas Sarkozy devant caméras et micros devait sonner le glas de la police de proximité. Des années de travail et des liens patiemment tissés avec les habitants dans des quartiers difficiles de la Ville rose ont ainsi été balancés d’un revers de main.
Peu de monde, à Toulouse, a oublié cette sortie du ministre de l’Intérieur. Ni les policiers ni les gens des quartiers. Il est fréquent ces derniers temps d’entendre du côté de la Reynerie, de Bagatelle ou de la Faourette des personnes, des mères, particulièrement, regretter la disparition des îlotiers et de policiers attentifs aux inquiétudes ou plaintes exprimées. « On connaissait des policiers, on savait à qui on pouvait s’adresser. »
Les missions fixées aux commissariats ont donc rapidement changé. Moins de proximité et de prévention pour plus d’opérations de contrôle, de police-secours, de chasse aux délits routiers. « On s’occupe plus du chiffre que du travail en profondeur, les gens nous font remarquer que l’on nous voit moins à l’écoute. Avec des plages horaires toujours plus étendues mais avec moins d’emplois, on tire sur la couenne et nous n’en pouvons plus », témoignaient déjà, il y a deux ans, des fonctionnaires de police du commissariat de Bagatelle (l’Humanité du 18 octobre 2003).
lire la suite : http://www.humanite.fr/node/338432
-
@njama
Bonjour,
Il ne peut y avoir dans ces quartiers de police de proximité, puisque leur présence est interdite.La seule chose qui m’importe c’est libérer les population de ces quartiers du joug des caïds,et que l’état y assure de nouveau la sécurité., que la France n’ait pas de partition.
Cela ne se fera pas par des incantations ou des demi mesures ou des dénis de réalité .
C’est un travail immense, dur, et où il va y avoir des dégâts. Il faut les assumer.
il n’y a pas d’autre choix. -
@moderatus
« C’est un travail immense, dur, et où il va y avoir des dégâts. Il faut les assumer. »Des dégâts ? Que voulez-vous dire par là exactement ? J’ai bien peur de trop bien comprendre !!!
-
@Désintox
Des dégâts ? Que voulez-vous dire par là exactement ? J’ai bien peur de trop bien comprendre !!!
=================================================================
Si on n’a peur d’affronter la rivalité on n’avance pas , ou alors on choisit la soumission ;les caids sont lourdement armés , il faudra les affronter, et les risques pour les forces de l’ordre sont grands. Il faudra les assumer, il faudra faire changer la peur de camp.
-
@moderatus
"Il ne peut y avoir dans ces quartiers de police de proximité, puisque leur présence est interdite.
"
Vous avez raison
-
@moderatus
Il faudra les assumer, il faudra faire changer la peur de camp.
Cela ne servira pas à grand chose, et ne durera pas. Dès que la police démonte un réseau de drogue, le lendemain, un autre réseau prend sa place. Il y a trop d’argent en jeu, 3 ou 4 milliards d’euros par an. Et les gouvernements, incapables de créer des emplois en nombre suffisant, ont acheté la paix sociale.Mais vous pourriez lancer un appel aux consommateurs de drogues, sans acheteurs, il n’y a plus de marché de la drogue... Ce sont les consommateurs qui créent le marché, et tant qu’il y aura des consommateurs, il y aura des dealers.
-
@njama
Alors que quelques minutes avant que les caméras ne se mettent en route il leur passait de la pommade. Ils ont été estomaqués en entendent sont discours devant les médias : https://www.ladepeche.fr/article/2010/11/15/948257-ex-patron-police-regle-comptes-sarkozy.html
-
@Fifi Brind_acier
Il y a trop d’argent en jeu ...
Essayez de supprimer le trafic de drogue et le système financier international s’écroule.
Il est bon de rappeler que l’Empire Britannique s’est développé grâce au commerce d’opium en Chine et des guerres de l’opium qui ont permis ensuite l’ouverture des ports chinois aux occidentaux et le legs de Hong Kong à la Grande Bretagne. 70% du fret maritime à Hong Kong concernait l’opium venu des Indes. C’est dans ce contexte que la banque HSBC à prospéré avec le commerce de drogue et son blanchiment.
Plus près de nous en 1999, Richard Grasso, le boss du NYSE (la bourse de New York) rencontrait les leaders du FARC dans la jungle colombienne. Pour convertir les narco-guérilleros anti-capitalistes aux joies du marché en recyclant leurs narco-dollars ?
Et passons sur Hamid Karzai qui en 2006 a visité le NYSE. La production d’opium en Afghanistan a atteint un niveau record depuis la chute des talibans qui l’avaient quasiment éradiqué. -
Pour 77% des Français, « l’arrivée d’un leader fort, capable de casser les règles » serait une « solution pour améliorer la situation du pays »
Un leader moralement fort, ce n’est pas celui qui ira foutre des claques aux cailleras, mais celui qui rétablira la police de proximité.
-
@njama
Envoyer la police a l’intérieur de ces quartiers ne sers a rien, il faut tout simplement en organiser le siège, ni eau , ni électricité , ni ravitaillement , boucher les égouts , quand les fruits seront mûres il n’y aura qu’a les cueillir , s’il y a des personnes qui ont besoin de soins qu’ils les amènent a un point de contrôle ou elle seront prises en charge . -
@njama
Un leader moralement fort, ce n’est pas celui qui ira foutre des claques aux cailleras, mais celui qui rétablira la police de proximité.
==============================================================la police de proximité est impossible et vous les savez, les commissariats seront incendiés avant la fin de leur construction.La seule solution est la tolérance zéro,On ne fait pas ami— ami avec les caïds,. -
@Aimable
Créer des ghettos en somme ... ça s’est fait en d’autres temps ...
-
@norbert gabriel
Il y a ghettos et ghettos et je refuse toute comparaison honteuses avec ceux qui nous concernent en ce moment , qui eux sont des ghettos de malfrats et d’assassins qui ont transformé des quartiers entiers en état auto-proclamés . -
Bonjour moderatus
Une excellente introduction, un mot interpelle république ! Pour appliquer les lois et interdire les zones de non droit aux forces de l’ordre de l’ordre, il faut un nettoyage à la tête de l’état. Incontournable (hors sujet j’en parle dans un article en attente) Les plus corrompus sont nos dirigeants. Lorsque l’on constate que ce sont les mamans dans certains quartiers qui doivent agir à la place des forces de l’ordre intolérable. Il y a masse de choses de faits que l’on cache aux français, pourquoi ? Macron passe son temps à brasser du vent plutôt que d’être dans l’action. Evidemment il désigne MLP comme adversaire sachant ainsi que son « empire » ne risquerait de s’écrouler. La révolte comme je l’écris viendra de la France profonde et cela dans moins de temps que certains le pensent. Castaner et Cie servent à quoi ? Les dégâts de tous ordres c’est nous qui les payons et lorsque vous constatez que 65% des musulmans dit français sont pour imposer le « voile en France » mais que sommes nous ? La Loi de 2010 est claire est approuvé par l’Assemblée nationale http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i2262.asp Nous sommes chez nous et nos droits sont ceux du peuple de France point reconnue par le Conseil constitutionnel, l’U.E. Nous sommes à l’index par l’O.N.U. C’est pire que des chienlits Au plaisir
-
"L’erreur de base, on a cru acheter la paix sociale en n’intervenant pas et en laissant se développer le trafic d’armes, de drogue, les violences quotidiennes.
Le laxisme de la justice, qui fait grandir le sentiment d’impunité.
La peur de déclencher des émeutes, la phobie de la bavure, le syndrome Malik Oussekine."
Il y a assez de flics pour défendre les quartiers bourgeois mais pas assez pour les pauvres.
La justice n’est pas laxiste, elle défend les « riches », 3 mois ferme pour vol de sandwich ......
Il suffirait d’embaucher des blacks et arabes pour les quartiers sensibles ce qui réglerait une partie des « bavures ».
-
@foufouille bonjour,
Je ne partage pas tout à fait votre commentaire. En premier point c’est de mettre des « blacks et des arabes » dans les quartiers sensibles, cela a été tenté résultat pire. Nous sommes en France et non chez eux. Le fric qu’ils gagnent en France ils construisent des maisons aux pays chez eux. Ok pour la protection des riches au détriments des pauvres. Les bourgeois ne connaissent la crainte, ils ne vivent pas avec eux et le peuple de masse oui. Que dire de cette femme assassinée par son compagnon décédée il y a deux heures, allons cessons de nous masquer la face. Puis demain nous aurons 8 à 10 gendarmes contre « Les Gilets Jaunes » Personne ne peut acheter la « paix » il suffit de respecter les lois du pays dans lequel ont vit. Dans le cas contraire on retourne d’où l’on vient, trop de laxisme dans le cadre du rapprochement familial, remontons un peu juste sur 12 à 15 ans. -
@foufouille
Il suffirait d’embaucher des blacks et arabes pour les quartiers sensibles ce qui réglerait une partie des « bavures ».
============================================================================ je n’en suis pas sur. les caids se foutent de la couleur.
-
@BERNARD
Si c’est une solution qui évite toute tentative de manipulation « raciste » qui fonctionne très bien dans le métro pour les agents de sécurité.
Ce n’est pas ça qui va faire cesser le trafique de cannabis mais pourrait calmer les dealers.
Pour info, les DOM -TOM sont français avec peu de blancs.
-
@moderatus
Ça évite le ’racisme’.
-
moderatusBonjour,
Vous ne comprenez pas, les descendants d’immigrés vivants en France (bientot population majoritaire) leurs Aieux ont participé lors des deux guerres mondiales.
De la chair à canon ni plus ni moins.
La France a été des plus laches, c’est le prix à payer, normal.
Chose encore le cas, les fameux travailleurs détachés, l’esclavage moderne déguisé, dans le bâtiment.
Il n’y a plus de savoirs faire, car il ni a plus d’artisans réels, la messe est dite « amen ».
Il suffit de voir le classement de la ville de « Paris », la derniere européenne.
Notre nation n’est rien d’autre qu’un tas de vermine, inculte, lache, moqué du monde entier.
Nous assistons en France à une mini guerre mondial entre les différentes ethnies, Afghan contre Marocains, etc etc.
C’est beau le multiculturalisme à la française, le purgatoire.
De nombreux dirigeants Africains il y a plus de 40 ans prévenaient.
C’est terminé, echec et mat.
Qu’elle belle journée, fait beau
Salut
-
@pallas
La France a été des plus laches, c’est le prix à payer, normal.
Alors que les boches étaient très courageux, on sait, amen -
@Olivier Perriet
Helas,
C’est la loi de la nature, le plus fort survie et le plus faible périe.
C’est le destin de la france, j’y peut rien moi.
Je n’est que faire des laches, traitres et autres faibles.
Salut
-
@pallas
C’est beau le multiculturalisme à la française, le purgatoire.
De nombreux dirigeants Africains il y a plus de 40 ans prévenaient.
C’est terminé, echec et mat.
Qu’elle belle journée, fait beau
===========================================================
Le constat est terrible, d’accord, mais la différence entre vous et moi ; c’est que vous croyez que tout est joué alors que je pense qu’il y a encore des solutions.
Verre à moitié vide ou à moitié plein, l’éternel débat.
-
@Cadoudal
« Kofi, c’était quand même mieux du temps des blancs »J’ai déjà vu cette vidéo, il y a des voies dissonantes, il faut tout écouter.
-
En gros, tout c’est la faute à Macron ?
Un peu léger, mais pourquoi pas !
Jair Borsalino n’a pas encore été réélu, alors on ne sait pas s’il a des solutions. Il paraît même - d’après des mauvaises langues - qu’il n’est pas si populaire que ça.
-
@Olivier Perriet bonjour
Non tout n’est pas de la faute de Macron, mais admettons qu’il n’a rien fait pour colmater les brèches. Jair Borsalino c’est une paire de manches. La situation dure que trop il y a un moment ou il faut dire assez, non ? -
moderatus merci,
Je quitte le débat, pourtant il y avait bien des choses à dire. L’indifférence quelle que soit la personne je dis NON avec tous mes remerciements pour la leçon. Vous pouvez me bloquer à présent je m’en moque. Bonne suite à vous.
-
@BERNARD
Salut Bernard,
Je vais etre un peut moins onctueux que moderatus .Tu as parfaitement le droit de publier , je sait bien que c’ est difficile quand on as le cerveau en vrac ... et la dessus tu as toute ma compassion dans cette epreuve difficile .
On sait tous que publier c’ est ta vie , et l’ un des rare plaisir qu’ il te reste .
Mais il faut que tu te ressaisisse.La tu fait du chantage affectif , et ca marche car tout le monde t’ aime bien ..
Tu negocie pour obtenir des voix d’ auteur ... mais tu dessert ta cause car la mendicité met les auteur dans une situation difficile , s’ il t’ appui « oficiellement » on va les traiter de colabo , si tu mendiait un peut moin , ils pourrait bien plus facilement t’ appuyer ... ton action est donc totalement improductive .Desole de te le dire franchement , mais bon c’ est par pure amicalité .
Bon courage , j’ espere que tu arrivera a passer la barriere redactionelle .
-
@Cyrus (TRoll de DRame) Salut,
J’interviens par la correction de ton message, ; je t’en remercie. Tu fais erreur comme masse je ne suis pas « Le Panda » et je ne suis nullement malade. Moderatus par son revirement provoque la disparité de la teneur de son article. Bonne route Monsieur. Nous avons le témoignage flagrant de quelqu’un qui prône une réalité et vit par des applications différentes. Je ne répondrais à personne de plus. Mais je formule le souhait qu’il me bloque. Cela impose le « respect »Je crois en tes propos. @foufouiille" je te répondrais pas désolé, ,mais c’est le choix de l’auteur de l’article Je vais allez publier ailleurs simplement, merci de vos gentillesses. Ma seule pensée và vers Le Panda en ce moment, c’est un gars honnête. Bon courage à vous aussi et je n’ai jamais publié ici. -
@BERNARD
Depuis le depart je t’ ais laissé le benefice du doute .
Je peut pas faire mieux .Bonne route et ne te decourage pas .
-
Légalisons le cannabis. Cela ne réglera certes pas tout mais, une grosse partie des revenus de ces quartiers provenant du trafic de (mauvais) shit, cela fera chier les gangs pendant un moment.
Et puis, accessoirement, je pourrais enfin cultiver mes plants dans mon jardin.
-
@Sergeant Pepper
Légalisons le cannabis. Cela ne réglera certes pas tout mais, une grosse partie des revenus de ces quartiers provenant du trafic de (mauvais) shit, cela fera chier les gangs pendant un moment.
Et puis, accessoirement, je pourrais enfin cultiver mes plants dans mon jardin.
==========================================================
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit la solution, pour deux raisons
la première est que légaliser la drogue est un aveu de faiblesse et un drame pour notre jeunesse.
La seconde, les caïds se réorienteront vers d’autres drogues, ce qui est déjà le cas car d’un meilleur rapport, la cocaïne et d’autres poisons à découvrir.
Il faut mettre hoirs d’état de nuire cette mafia.
je vous souhaite quand même une bonne récolte.
-
@moderatus
Le canabis est un debat complexe.
1/la première est que légaliser la drogue est un aveu de faiblesse et un drame pour notre jeunesse.
>je te retourne ton argument , la faiblesse et le drame pour notre jeunesse est la monté de l’ islamisme dans les quartier .mais l’ islamisme ira justement vers des poison plus violent (cocaine , cpatagon (la pervitine des nazi) ) , le trafic d’ arme , et le recrutement des dealer en prison par des imam autoproclamé .Legaliser , est au contraire couper le financement et le recrutement islamiste .
Ce n’ est pas un hasard si la plupart des pays legalise le canabis , pour gerer plus efficacement la vente d’ arme , le finacement , et l’ islmamisme terroriste ayant mosquée sur rue .Un islamiste vend mais ne consome pas ,
un consomateur consome , ne vend pas et surtout ne s’ islamise pas
si on ne le fout pas en tole avec des imam .Le canabis islamiste est volontairement contaminé ave d’ autre drogue , des poluant chimique ou meme du verre de neon pillé .
2/ A contrario puisque tu vit en espagne , je t’ invite a aller voir un canabis club
tu n’ y vera pas une seule racaille , mais des gens qui au contraire veulent sortir de la dependance au dealer et des millieux infrequentable ... par l’ autoproduction .Tu constatera alors que meme si le canabis est une drogue pernicieuse comme le tabac , l’ alcool ou les medicament (benzo , opiacé) ... Le milieux social se trouve assainit par la tolerance dans la sphere privé et une plus grande fermeté sur les traffic .
-
@Cyrus (TRoll de DRame)
Le consommateur pauvre vend aussi du cannabis pour payer sa dose, islamiste ou pas (l’islam interdit l’alcool ).
-
@Cyrus (TRoll de DRame)
Je ne crois pas que les caïds fassent le trafic de drogue ou d’armes, par conviction religieuse, il le font uniquement pour le pognon, peu importe qui soit le consommateur.
La preuve ils tiennent sous leur coupe les pauvres gens de ces quartiers alors qu’il sont issus du même milieu et ont la même origine. -
@moderatus
Si tu atrape un gueteur , ou un vendeur tu as le bas du panier .
Mais tout en haut tu as les paysan qui le cultive
Puis une couche d’ intermdiaire exportateur ceux la le font dans un but religieux .
Vient ensuite , la couche francaise , instersse par le pognon ... qui finira en taule .
Celle ci sera le vivier des dhijhadiste ...c’ est un mille feuille dont tout le monde tire profit de maniere tres previsible non seulement en argent , mais aussi en fanatisme .
-
@Cyrus (TRoll de DRame)
c’ est un mille feuille dont tout le monde tire profit de
maniere tres previsible non seulement en argent , mais aussi en fanatisme .=============================================================
Il ;ne faut pas se perdre dans des détails avec les guetteurs , les revendeurs etc
Il faut décapiter les organisations, c’est à dire arrêter les caïds.Ils sont connus identifiés on connait leur nombre et leur puissance. Il ne manque que la volonté le courage et la détermination de la faire.
Sinon on aura multiplication des villes invivables comme Marseille. des ghettos et des territoires de non droit.
-
@moderatus
Perquisition , immediate , saisie de toute les armes illegales ...
partout en france pas seulement dans les banlieux = pacification .Reprise en main du trafic , par les buraliste , ou/et les pharmatien = fin des connection mafieuse banlieu/haute société=de-corruption
Purge de la finance , y compris les actionaire du canabis candien ou israelien ...
Fermeture des frontiere , y compris pour les importation de drogue europeene suisse , espagnol , neerlandaise .=de financiarisation des mafiaLe control de la drogue , puretée , pas de saloperie dedans ... dans un cadre adapté (le weekend a la maison) et c’ est 90% du probleme reglé.
Tu n’ as pas parler de l’ alcool , j’ imagine que tu encadre strictement tes jeunes ,
tu montre certainement l’ exemple ... uniquement une consomation modéré et festive ... presque rituel... c’ est peut etre ca qui marche et non pas une prohibition inneficace ou a chaque coin de rue on peut achetre de la merde avec du GHB dedans ...du pneu en argot ...
-
@Cyrus (TRoll de DRame)
Votre liste de mesures est envisageable, mais elle n’est pas exhaustive, mais je mets en tête l’arrestation de caïds, ceux qui tiennent les quartiers en leur pouvoir.
-
Un peu léger, mais pourquoi pas !
Jair Borsalino n’a pas encore été réélu, alors on ne sait pas s’il a des solutions. Il paraît même - d’après des mauvaises langues - qu’il n’est pas si populaire que ça.
=================================================================
Vous savez Macron vient de faire le constat que le déni, la position des 3 petits singes conduisaient les gens à choisir les extrêmes.La tentation de l’homme fort grandit en France , grâce à qui ?
-
@moderatus
donc vous faites un texte pour en appeler à des moyens musclés contre la délinquance, tout faisant mine de regretter que « la tentation de l’homme fort grandisse en France » ?
Vous vouliez Le Pen Melenchon en 2017, et on a eu Macron.
Vous en êtes encore là, et comme Macron vient de vous couper l’herbe sous le pied, et ça ne vous plait pas ?
Sinon, à quoi sert votre texte ?
Sinon, je vous rassure, Macron aura une fin bientôt ; dans même pas 3 ans.
-
@Olivier Perriet
donc vous faites un texte pour en appeler à des moyens musclés contre la délinquance, tout faisant mine de regretter que « la tentation de l’homme fort grandisse en France » ?
Vous vouliez Le Pen Melenchon en 2017, et on a eu Macron.
=======================================================
Vous me lisez régulièrement, je vous en remercie.
J’ai toujours dit que MLP ou JLM ne seraient jamais présidents de la république , pour une raison simple,
En ce qui concerne MLP , elle n’a pas d’alliance et sert d"épouvantail pour faire élire celui qui est au deuxième tour. en ce qui concerne JLM sa conception de l’immigration le coupe de la ,majorité français.
Je vais même plus loin, à aujourd’hui Macron serait encore réélu.
SI le revirement de Macron en ce qui concerne l’immigration et la sécurité étaient sincères, et qu’il prennent les mesures qui s’imposent je serais réjoui pour la France, mais je n’y crois pas.
Ce qui m’importe ce n’est pas le personnage ni ses discours ,mais sa ligne politique ses actes.
A ce jour il n’y a pas de personnalité pour le remplacer en 2022 ;
quand on pose la question aux français sur un successeur qui ayurairvune chance de l’emporter
les réponses sont sur certains journaux ;
Et pour vous, quelle serait la personnalité politique la mieux placée pour battre Emmanuel Macron ?
1 Marion Maréchal
2 Le général P. De Villiers.
On pense à un militaire, vous voyez !
-
@moderatus
Enfin bref, des gens qu’on aime parce qu’on ne les connaît pas
Si on avait testé De Gaulle, il aurait fait 98%, non ?
-
@Olivier Perriet
Enfin bref, des gens qu’on aime parce qu’on ne les connaît pas
Si on avait testé De Gaulle, il aurait fait 98%, non ?
============================================================
Non je crois que les gens connaissent
Marion Maréchal c’est la droite mais libérale
l’autre est un militaire respecté donc l’autorité.
Ce n’est pas idiot, je n’ai pas dit réalisable ; -
Le trafic de drogue doit son maintien à celui de la demande. À quoi bon des organismes de Police comme-ci comme ça, solutions purement technocratiques, si la société et ses pouvoirs publics n’entreprennent rien contre les usages de stupéfiants. S’être attaqué au tabac a été une bonne chose. Maintenant vient le tour de l’alcool. Quelle stratégie, quelle philosophie dirai-je même, à l’encontre des drogues dures ?
-
Le trafic de drogue doit son maintien à celui de la demande.
======================================================
C’est le rôle de la loi
définir ce qui est licite et ce qui est interdit.
Pour l’appliquer après , une seule solution,
tolérance Zéro.
-
@moderatus
Sauf que ça ne marche pas.
La légalisation fonctionne et rapporte.
-
@moderatus
C’est le rôle de la loi
définir ce qui est licite et ce qui est interdit.
Pour l’appliquer après , une seule solution,
tolérance Zéro.
>D’ accord sur le principe , Mais la loi doit etre aussi l’ expression de la volonté du peuple , et non pas un carcan qu’ on impose a une bete de somme de porter ...Pendant que la haute société s’ enfarine le nez a la coacaine , se met en trance avec le lsd , ou comme sagan , melange alegrement cocaine , opium et canabis .
Tolerance zero pourquoi pâs , mais commencon par le haut du panier pas par la rue ... Autrement legalison en pharmacie/bureau de tabac avec control medicale et voyons si les traffic deperisse .
A noter qu’ il est tout a fait illegale d’ investir economiquement dans le canabis en france , mais qu’ aupres de votre banquier vous pouvez librement acquerir des action canadienne ou americaine de société trafiquant des substance prohibé ...
Alors la aussi tolerance zero pour l’ argent de la drogue , la peine est de 20 ans pour participation a un traffic de drogue meme a l’ etranger .
-
@foufouille
La légalisation fonctionne et rapporte.
==============================================================================
Cela ne fera en rien disparaitre le trafic des caïds, ils fourniront la cocaïne, l’héroïne,et d’autres produits
-
@moderatus
Le trafic diminue de 50% pour ceux qui l’ont fait.
Le cannabis est une drogue light qui ne conduit pas vers autre chose la plupart du temps comme l’alcool qui ne te donne pas envie de boire de la gnôle à 90°.
-
@moderatus
il le font deja ... tout les traffic se melange dans la mafia ...
drogue , arme , sexe , prostitution de mineure .
ce sont peut etre les banquier qui en vivent qu’ il faut viser .
sans demande il n’ y as pas d’ offre , mais sans ofrre on ne cree pas la demande non plus .
On ne peut pas tout legaliser ... mais c’ est ridicule de « presque » legaliser la pedophilie (voir epstein brunel ) , et d’ envoyer en taule un fumeur ocasionel pour un ans .
Comencons par le haut du panier , mimie marchand , dans une voiture de 100kg de shit , ...impunité totale ...
petit jeune , une petard , premiere fois , un ans de taule ferme s’ il tombe sur le mauvais juge « tolerance zero » , le meme qui donne le non lieu a mimi et ses 100 kg .
calcul rapide , un joint =0.1g de merde =1 a 5 jeune ...
100kg dans une camionette = 1 milion de petard ....= 1milion de jeune -
@foufouille
La légalisation n’est pas une réponse aux problèmes sociaux. Elle est simplement nécessaire.La prohibition actuelle du cannabis est une hypocrisie, qui ne fonctionne pas mieux que celle de l’alcool aux Etats-Unis de 1919 à 1933. Bien sûr, la prohibition de l’alcool ne résolvait aucun problème et ne faisait que développer les trafics et le crime organisé.
Aux États-Unis, la vraie solution a été le « New Deal » de Roosevelt.
Aujourd’hui, en France, nous avons avant tout besoin d’une politique de « new deal ». La fin de la prohibition du cannabis viendra avec, mais elle ne saurait constituer une politique à elle seule.
-
@Désintox
Il ne s’agit pas d’un problème social mais culturel, l’islam interdisant l’alcool, il a été remplacé par le cannabis.
cette culture est présente depuis 1960 chez nous.
Le taudis de ZUS est juste deux fois moins cher que dans le privé, des bus toutes les heures au minimum le dimanche, zéro en campagne et pas dix minutes pour atteindre CAF, etc. Ce sont juste des tarés jamais content.
-
@foufouille
J’ai simplement voulu dire que la légalisation du cannabis est une nécessité, mais qu’elle ne résoudra pas les problèmes de délinquance. -
@foufouille
Il ne s’agit pas d’un problème social mais culturel, l’islam interdisant l’alcool, il a été remplacé par le cannabis.
>non pas du tout , l’ islam interdit de boire du vin de palmier ...
les islamiste ont etendu ca , a toute drogue , y compris le canabis .
il ne tlere comme drogue que la religion « litterale » .Tu as en russie des musulman qui boivent des litres de vodka .
Tout est question d’ interpretation des ecrits . -
@foufouille
Le cannabis est une drogue light qui ne conduit pas vers autre chose la plupart du temps comme l’alcool qui ne te donne pas envie de boire de la gnôle à 90°.
==============================================================================Je ne connais pas de drogue light, mais c’est votre avis je le respecte. Pour avoir de ennemis médecins qui se sont occupés de gens addicts à ces drogues ’douces’ leur avis est qu’elles détruisent des neurones à la pelle. Ensuite quans on voir ce que certains fpnt pour s’en procuer, empoisonner les autres, vols , prostitution, je crois qu’il n’est pas très sage de les banaliser.
-
@Cyrus (TRoll de DRame)
On ne peut pas tout legaliser ... mais c’ est ridicule de « presque » legaliser la pedophilie (voir epstein brunel ) , et d’ envoyer en taule un fumeur ocasionel pour un ans .
==================================================
Ne me faites pas dire ce que je n’ai jamais dit, je n’ai même pas prononcé le mot de fumeur occasionnelni de peine de prison.
je n’ai jamais entendu parler de peine de 1 an de prison, pour des fumeurs occasionels, cela n’existe pas.
La seule chose que je propose c’est de décapiter les réseaux en arrêtant les caïds qui tiennent entre leurs mains les quartiers .
-
@moderatus
le vin et le gras détruit aussi les neurones.
-
moderatusBonjour,
Il ni a presque plus de naissances en france des autochtones, les rares enfants ont d’énormes tares, problèmes cognitifs.
Le syndrome du « pied plat », devient banal chez les jeunes filles.
Les fondations s’occupant des enfants et adolescents soont au bord de la rupture, saturé les fameux enfants malades.
Voyez vous, je connais la réalité.
C’est une belle journée.
Salut
-
@pallas
« Il ni a presque plus de naissances en france des autochtones, les rares enfants ont d’énormes tares, problèmes cognitifs. »Regardez la liste des prénoms les plus donnés et vous verrez bien que vous délirez complètement.
Quels propos de comptoir !
-
@Cadoudal
L’article que vous citez en référence précise que "Au niveau national, les prénoms les plus donnés l’an dernier sont Emma, Jade et Louise pour les filles, Gabriel, Raphaël et Léo pour les garçons.«
Je maintiens donc que l’examen des prénoms donné en France montre que le »grand remplacement" est une pure élucubration.
Si il y a beaucoup de prénoms d’origine étrangère en Seine St Denis, c’est parce qu’on y a concentré des population pauvres, qui sont aussi d’origine étrangère.
Dans une société plus égalitaire, ces populations se répartiront sur tout le territoire et il n’y en aura pas plus en Seine St Denis que dans un petit port breton.
-
@moderatus "Je ne connaissais pas l’histoire de ce match de boxe. Qu’un policier soit obligé de se battre pour se faire respecter , c’est hallicinant."
C’est moins sûr que le LBD, mais éducativement cela semble 100 fois plus efficace.
Le policier et le jeune se connaissent et ont été dans le même club de Quimper.
-
@moderatus « Vous voulez que les flics soient obligés de se comporter comme des voyous. »
Non, c’est une pratique sportive avec un jeune, dont le coté impro basique leur parle.
La conduite de voyou c’est plutôt ce policier de Sevran
"Seulement à longueur de journée les flics se font bousculer, insulter défier , menacer cracher dessus dès qu’ils veulent pénétrer dans ces quartiers de non droit "
Oui, c’est le quotidien de Kevin Richard et non, il n’existe pas de quartiers de non-droits en France. -
@pemile
C’est moins sûr que le LBD, mais éducativement cela semble 100 fois plus efficace.
Le policier et le jeune se connaissent et ont été dans le même club de Quimper.
================================================================
Le LBD n’est pas employé dans ces quartiers de non droit, les ordres sont de les laisser faire. cet arme est réservée aux gilets jaunes. le pouvoir est Fort avec les faibles faible avec les forts.
Pour savoir comment fonctionne la sécurité , il ne faut pas aller loin.
A notre frontière l’Espagne,
insultez un guardia civil , rebellez vous, vous allez en taule illico presto.
Là bas il n’y a pas de voitures qui brulent et des quartiers ou des guignols font la loi.
-
@moderatus « Ce sont des quartiers où il existe des lois celle des caids et des dealers. »
Oui, des lois locales, mais qui n’ont pas les moyens d’empêcher les forces de polices de venir leur passer les bracelets ... quand elles le décident (malheureusement pour la population locale, cela se limite à l’anti-terrorisme et aux banditismes pros)
Comme dans pas mal de foyers, il y a des lois locales qui font que monsieur tape sur sur madame ou sur les gosses
-
@pemile
Oui, des lois locales, mais qui n’ont pas les moyens d’empêcher les forces de polices de venir leur passer les bracelets ... quand elles le décident (malheureusement pour la population locale, cela se limite à l’anti-terrorisme et aux banditismes pros)=======================================================
Malheureusement comme vous dites pour la population locale qui elle souffre elle est sous la coupe de ces voyous. c’est pour eux une urgence de rétablir l’ordre,
mais cela empire de jour en jour.
’’Depuis janvier 2019, ce ne sont pas moins de 17.000 outrages à agents qui ont été enregistrés, soit une augmentation de 10% par rapport à 2018. Quand aux faits de violence, ils ont augmenté de 23% et culminent à 23.000 depuis le début de l’année. Un chiffre qui correspond à environ
110 agressions par jour à l’encontre des pompiers et des forces de l’ordre. ’’
Comment rétablir l’ordre, pemile ?
-
@moderatus
de quel ordre parlez vous ?
-
@Xenozoid
de quel ordre parlez vous ?
=================================================================
Mais de l’ordre républicain , de la sécurité qie l’état doit à tout citoyen.Dans notre pays, la sécurité est considérée comme la première des libertés, car elle conditionne l’exercice de toutes les libertés reconnues aux citoyens.
La déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, consacrée par notre Constitution, dispose d’ailleurs que " la sûreté fait partie des droits inaliénables et imprescriptibles de l’homme " (article 1).
-
Le tout répressif ne réglera pas le problème, soit il le déplacera soit il renaitra au même endroit avec des acteurs différents.
Les trafics obéissent aussi à la loi de l’offre et de la demande... plus il y a de consommateur de shit, plus il y aura de dealers... (beaucoup sont issu de famille monoparentale pauvre/ dysfonctionnelle)
Contrairement aux idées récues, le moindre village (sans cités) est impacté. Les centre villes aussi.
Jadis la jeunesse paumée picolait, maintenant elle picole et elle « fume »...
inconvénients de ces trafics : squat de parties communes d’immeubles, de parvis de gares, de bouts de rues, va et vient permanent jusqu’à pas d’heure des clients, surveillance du quartier/rue (qui y rentre et vient perturber le business donc) et également problèmes liés au manque et à la surconsommation.
c’est avant tout un problème de société dans son ensemble. Il nous faut donc pour nous en sortir, traiter avant tout les causes. elles sont multiples.
sinon, c’est comme mettre un sparadrap sur une plaie ouverte...
-
@Loatse
Le tout répressif ne réglera pas le problème, soit il le déplacera soit il renaitra au même endroit avec des acteurs différents.
================================================================
Je ne suis pas d’accord, le problème de fond dure depuis plus de 30 ans et les causes sont multiples, mais là il y a danger à cour terme d’explosion de notre société, donc il faut d’abord éradiquer le problème par la tolérance zéro
cet ensauvagement de société ne peut continuer et les territoires de non droit ne peuvent se multiplier, on veut quoi, la libanisation de la France ?et bien sur après l’accompagner de mesures de long terme pour que cela ne se reproduise pas . L’excuse permanent et la faute des autres ne donne aucun résultat.
C’est ce qui a été fait à New York et cela a marché.
-
@moderatus
Les États-Unis détiennent la palme d’or mondiale en matière d’incarcération, plus de 2 millions de personnes incarcérées !
700 prisonniers / 100.000 hab environ, 0,9 % de la population adulte, presque 1 personne sur 100 !!!
C’est pas une gloire ! ça veut dire qu’il y a qqch de vraiment pourri chez eux, que
l’American Dream" est un vieux mythe, la démocratie un faux-nez, une dictature soft en fait.
La France est petit joueur à côté, 100 prisonniers pour 100.000 environ, 7 fois moins !
et donc même s’il y a(urait) un laxisme judiciaire chez nous (excusez du peu mais le budget de la justice est un des plus bas des pays de l’U€, les magistrats n’y peuvent rien) la proportion de délinquants et criminels dans la population n’a rien à voir avec celles des USA
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_aux_%C3%89tats-Unis
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_population_carc%C3%A9raleTolérance zéro, une bonne réponse ?
-
@moderatus
« il faut d’abord éradiquer le problème par la tolérance zéro »La « tolérance zéro » est un slogan creux. La justice actuelle ne « tolère » pas la délinquance. Si on ne règle pas les problèmes sociaux en amont, il est impossible de l’éradiquer.
-
@Loatse
Tout à fait d’accord. -
@njama
Les États-Unis détiennent la palme d’or mondiale en matière d’incarcération, plus de 2 millions de personnes incarcérées !============================================================
Et nous nous manquons de prisons. Les délinquants se baladent en toute liberté.
Certains sont passées plus de trente fois devant les juges et n’ont jamais fait de prison Bizarre non ?Toujours à botter en touche njama ; l’incorrigible,
je vous parle d’un cas précis New York qui a fait chuter de façon incroyable la criminalité et vous me payez des vacances aux USAAux Usa il y a des états qui fonctionnent différemment, certains ont la peine de mort , d’autres pas.
ne sortez pas du sujet constamment SVPLa question est peut-on réduire la criminalité ?
Je répons oui , exemple New York , tolérance zéro. -
@Désintox
La « tolérance zéro » est un slogan creux. La justice actuelle ne « tolère » pas la délinquance. Si on ne règle pas les problèmes sociaux en amont, il est impossible de l’éradiquer.===========================================================
je laisserai Macron vous répondre
« La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite.
« On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder »
C’est bien Macron qui affirme cela
-
@moderatus
« Je répons oui , exemple New York , tolérance zéro. »
C’est la pauvreté qui provoque la délinquance.Il facile de faire baisser la délinquance dans une ville : il suffit d’en chasser les populations pauvres. Si les logement deviennent inabordables, les plus pauvres vont habiter ailleurs et la ville concernée peut afficher triomphalement une baisse de la délinquance. C’est évidemment un biais statistique, car la délinquance s’est simplement déplacée ailleurs.
Il ne faut pas prendre la ville de NY, mais l’ensemble des États-Unis, qui ont des taux de délinquance extrêmement élevés malgré un recours à l’emprisonnement digne du « goulag » soviétique. Cela montre que la « tolérance zéro » n’est que de la démagogie à l’attention des naïfs.
-
@moderatus
Les USA ont repoussé les problèmes en banlieues... , sans régler pour autant le problème des drogues. C’est quand même un pays où il y a autant de morts par overdoses chaque année que pendant les 19 ans de la guerre du Vietnam... -
@Fifi Brind_acier
Les USA ont repoussé les problèmes en banlieues... , sans régler pour autant le problème des drogues. C’est quand même un pays où il y a autant de morts par overdoses chaque année que pendant les 19 ans de la guerre du Vietnam...Bon=soir,
je n’ai pas la prétention de faire un bilan complet de la criminalité dans chaque état américain.
Mon but était de voir l’exemple précis de New York où la tolérance Zéro a été un succès total. -
@Loatse
Il y a aussi un problème les bistrots lieux de rencontre populaire par excellence ont en grande partie disparus, et les quelques qui ont survécu nous sommes nombreux à les bouder, les prix ne sont plus du tout « démocratiques » comme dans les années 70 /80
j’habite juste à côté de la frontière, et de l’autre côté c’est quelques 30 % moins cher, 3 bières pour le prix de 2 en France ! -
@moderatus
Connait tu l’ histoire du café ? Une drogue douce qui as intégrer notre société apres des siecles de prohibition . Au depart elle semblait « satanique » beaucoup trop lié aux rituels africains , africains qui as l’ epoque etait considerer comme n’ ayant pas d’ ame .
le café contrevenait ( et contrevient) toujours aux regles du sommeil etablit par dieu... ce ne pouvais donc qu’ etre l’ instrument du diable .
Un jours , un pretre eu l’ idée de montrer au pape que le café etait benit , il augmentais la productivité des moine copiste . il difusait donc le message de dieux , et de ce fait etait benis .
Voila l’ histoire de ton cafe le matin , drogue que l’ on dit douce mais dont je te deconseille de boire une cafetiere toute les heures ...
Bon aprem
-
@Cyrus (TRoll de DRame)
Voila l’ histoire de ton cafe le matin , drogue que l’ on dit douce mais dont je te deconseille de boire une cafetiere toute les heures ...
Bon aprem
==============================================================
Bonjour Cyrus
Je ne bois plus de café depuis plus de 40 ans, et ne fume plus de puei 30 ans, comme quoi on peut se désintoxiquer -
@moderatus
Tu vient donc de me prouver , que meme sans loi « tolerance » zero , une deprohibtion mais avec des regles d’ usage strict pouvais etre benefique a tous .
Dans le cas du cafe drogue douce mais adictive ...
doit t’ on par puritanisme interdire le café ?
y compris au volant ?
(c’ est toujours une drogue africaine voire meme islamiste lol)Les temoins de jehova interdise toute drogue ou medecine ... est ce une meilleur aproche du respect des regles ?
User , ne pas abuser :)
-
@moderatus
je salut quand meme ton effort de moderation sur les drogue evitable ...
-
@Cyrus (TRoll de DRame)
je salut quand meme ton effort de moderation sur les drogue evitable ...=========================================================
merci, il n’y a pas de drogue évitable facilement, et si on n’a pas le courage de les éviter et si elles mettent en danger la société, la loi doit les interdire. -
@moderatus
On les evite par l’ education , pas par la répression .
Au contraire l’ interdit , amene des vocations dans l’ age rebelle .Beaucoup de jeune fume du pneu , tout comme des jeunes buvait du parfum a l’ armée ...c’ est aussi le role de la loi de peser le pour et le contre .
Tu conais la drogue du violeur ? le GHB ? il est vendu en toute legalité dans les magasin de voiture sous forme de GHL.
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2009/05/14/du-nettoyant-pour-jantes-a-la-drogue-du-violeur_5980354_1650684.html
Une simple transformation chimique disponible sur internet , permet de faire des bidon de 30L de cette drogue ... il faut peut etre commencer par ca . -
@Cyrus (TRoll de DRame)
On les evite par l’ education , pas par la répression .
Au contraire l’ interdit , amene des vocations dans l’ age rebelle .==========================================================
Je vais vous faire la réponse par notre présidentLa lutte contre la délinquance, les agressions, les cambriolages ou l’immigration illégale relèveraient même, selon lui, d’un « enjeu social » pour les quartiers défavorisés. « Les bourgeois de centre-ville, eux, ils sont à l’abri ! », et il appelle chacun à se défier des « bons sentiments ».
« La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite.
« On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder »
C’est bien Macron qui affirme cela,
-
@moderatus
malgres tout le respect que j’ ai pour la fonction presidentiel ,
ca n’ empeche pas les homme qui sont derrière de dire des conneries .sir arthur conan doyle , n’ etait pas vraiment un gauchiste ...
Et pourtant sherlock holmes usait dans le cadre privé de hachich et d’ opium .Dumas et son comte de monté christo , egalement .
Ce n’ est pas du tout l’ usage de nos quartier , il s’ agit d’ un rite initiatique qui n’ as pour but que de former des reseaux .(le vieux de la montagne , les assasin )
Nos « canebierriste » faisit egalement usage du chanvre , ils n’ ont jamais representer un danger sanitaire et sociale .
-
Jusqu’en 1989 c’était le parti communiste qui encadrait les « quartiers populaires », avec l’aide de l’URSS et de la RDA (associations de quartiers, colonies de vacances etc.). Depuis, les « quartiers devenus difficiles » ont été livrés aux trafiquants qui « encadrent » à leur tour les populations (islamo-délinquance) à qui ils assurent des revenus par les trafics, ce qui permet à l’état de se désengager. Tout cela sur fond de délocalisations et désindustrialisations massives : il n’y a plus de travail pour les jeunes. Il n’y aura jamais de volonté de « reconquête », cela coûterait trop cher à nos princes ; bien au contraire nous nous dirigeons vers l’indépendance des « quartiers » de certaines métropoles...
-
@France Républicaine et Souverainiste
Il y a aussi les coiffeurs et les kebabs qui permettent de blanchir le pognon de la drogue. Les trafiquants donnent du boulot à pas mal de gens. Azziz ouvre un salon de coiffure, il coupe 5 personnes par jour mais en déclare 15.... donc 10 coupes entrent dans le circuit légal, permettent de verser des salaires, et cotisent aux différentes caisses (retraite, sécu...).
Il ne faut pas voir tout en noir. -
@Buzzcocks
Si vous voyez une personne d’origine maghrébine sans emploi, vous direz que c’est un parasite, s’il ouvre un commerce, vous direz qu’il blanchit de l’argent.C’est ça le racisme. Quoi que fasse l’autre, il aura tort.
-
@France Républicaine et Souverainiste
nous nous dirigeons vers l’indépendance des « quartiers » de certaines métropoles...========================================================
C’est la crainte de nombreux spécialistes
la partition, Hollande en parlait ou la confrontation, Collomb ancien ministre de l’intérieurla craint -
@Désintox
Mon pauvre vieux... ouvrir un commerce pour blanchir de l’argent, ça date d’al capone qui avait racheté des... blanchisseries d’où le terme « blanchir ». Et tout le monde sait que pas mal de kebabs et de coiffeurs s’ouvrent pour cette raison. Je ne vois pas bien où est le racisme là dedans. -
France Républicaine et Souverainiste
Que vous etes amusants,
La France est remplie de pleutres, de laches, traitres, une petite bande nazes
Les dernieres guerres ont montrés cette vérité.
Mais surtout, laissé la cathédrale de paris brulé, deja en piteux en etat, quel honte.
Une bandes de cloportes ne supportant pas la réalité.
Un déchet ne reste qu’un déchet, qu’il s’agisse d’un individu ou civilisation, sa n’a aucune importance.
Vous devriez lire l’Anciens Testament, juste un conseil
Salutg
-
Vous avez vu des images de la reprise d’ALEP, ou de La chute de Berlin début 1945. Le travail a faire, pour une reconquête des territoires perdus risque d’être similaire sinon identique.
Pas facile de démarrer alors qu’officiellement le problème n’existerait pas d’après Macron et nos politicards ..
-
@Esprit Critique
Pas facile de démarrer alors qu’officiellement le problème n’existerait pas d’après Macron et nos politicards .==========================================================
BonjourMacron a changé d’avis , l’immigration et l’insécurité sont de graves problèmes .
La lutte contre la délinquance, les agressions, les cambriolages ou l’immigration illégale relèveraient même, selon lui, d’un « enjeu social » pour les quartiers défavorisés. « Les bourgeois de centre-ville, eux, ils sont à l’abri ! », et il appelle chacun à se défier des « bons sentiments ».
« La gauche n’a pas voulu regarder ce problème pendant des décennies. Les classes populaires ont donc migré vers l’extrême droite.
« On est comme les trois petits singes : on ne veut pas regarder »
C’est bien Macron qui affirme cela,
-
Je ne vois pas beaucoup le mot « social » dans cet article...Les zones de non-droit sont sans nul doute inacceptables mais comment ces gens en sont-ils arrivés là ?
Misère, pauvreté, logements insalubres, environnement propice à toutes les dérives.
Il faudrait raser les barres d’immeuble, réinventer l’architecture de ces îlots de pauvreté avec des bâtiments bas de deux ou trois étages, y mettre de la végétation, des commerces, des services publics et surtout sociaux.
Il faut mettre le paquet sur les éducateurs spécialisés et tous les métiers qui, de près ou de loin, accompagnent les « miséreux » car ce sont eux qui souffrent en premier des trafics de drogue de ces zones. Des éducateurs pour éviter que les plus jeunes tombent dans la drogue et le deal. Et il faut arrêter avec l’hypocrisie de la Police qui a largement les moyens d’évacuer tous ces trafics. Sauf qu’elle ne fait rien, ça doit forcément arranger quelqu’un.
-
@Initiativedharman
la campagne est bien plus pauvre avec plus de taudis et zéro service.
-
@foufouille
Il y a des pauvres à la campagne bien entendu mais l’immense majorité des pauvres vit dans les grandes villes. -
@Initiativedharman
faux.
le pourcentage est plus élevé en campagne.
-
@Initiativedharman
Il faudrait surtout des emplois, mais tant que nous serons dans l’ UE & l’euro, ce n’est pas envisageable. -
@Fifi Brind_acier
C’est exactement ce que je dis, il faut créer des emplois pour les plus démunis, ceux qui sombrent et leur offrir des services publics et sociaux. -
-
@alexis42
Tu gagnes donc entre 1500 et 2400 par mois t’es pas dans la misère, c’est tout bénéfice et non imposable. -
@Initiativedharman
Et il faut arrêter avec l’hypocrisie de la Police qui a largement les moyens d’évacuer tous ces trafics. Sauf qu’elle ne fait rien, ça doit forcément arranger quelqu’un.=================================================================
Ce n’est pas l’hypocrisie de la police , mais celle du pouvoir qui donne à la police l’ordre de ne pas intervenir.
La raison de ce laxisme,acheter la paix sociale, éviter des émeutes que l’on n’ose pas réprimer .
L’ennui c’est qu’on ne fait que reculer pour mieux sauter. -
Il faut mettre le paquet sur les éducateurs spécialisés et tous les métiers qui, de près ou de loin, accompagnent les « miséreux » car ce sont eux qui souffrent en premier des trafics de drogue de ces zones. Des éducateurs pour éviter que les plus jeunes tombent dans la drogue et le deal. Et il faut arrêter avec l’hypocrisie de la Police qui a largement les moyens d’évacuer tous ces trafics. Sauf qu’elle ne fait rien, ça doit forcément arranger quelqu’un.
=================================================================
Cela fait 30 ans que l’on pratique cette méthode de Bisounours,
associations, grands frères , petits frères psys en tous genres.
Si vous voulez répondre à ’ensauvagement de la société de cette manière, vous vous mettez les doigts dans l’œil jusqu’au coude.
les territoires ruraux sont les plus pauvres, on ne brule pas de voitures et on n’assassine pas, on n’attaque pas la ;police et les pompiers., 100 fois par jour.
-
@moderatus
Il faut mettre le paquet sur les éducateurs spécialisés et tous les métiers qui, de près ou de loin, accompagnent les « miséreux » car ce sont eux qui souffrent en premier des trafics de drogue de ces zones. Des éducateurs pour éviter que les plus jeunes tombent dans la drogue et le deal. Et il faut arrêter avec l’hypocrisie de la Police qui a largement les moyens d’évacuer tous ces trafics. Sauf qu’elle ne fait rien, ça doit forcément arranger quelqu’un.
=================================================================
Cela fait 30 ans que l’on pratique cette méthode de Bisounours,
associations, grands frères , petits frères psys en tous genres.
Si vous voulez répondre à ’ensauvagement de la société de cette manière, vous vous mettez les doigts dans l’œil jusqu’au coude.
les territoires ruraux sont les plus pauvres, on ne brule pas de voitures et on n’assassine pas, on n’attaque pas la ;police et les pompiers., 100 fois par jour.
> et tu croit vraiment que cela ne fume pas en ardeche ? ou en creuse ?
c’ est exactement le contraire , des viles , 60% de fumeur , tres peut(6%)de probleme .
En ville 6% de fumeur , 60% de probleme ...on peut tres serieusement dire que les probleme sont dans la mixité culturelle , dans les armles , et dans la finance , mais pas directement lié a la toxicomanie ...
sinon la creuse ou l’ ardeche serait a feu et a sang tout les soir ...
-
@moderatus
Faux. L’immense majorité des pauvres vit dans les grandes villes.
On ne pratique pas cette méthode que vous appelez « bisounours », bien au contraire, on manque cruellement d’argent dans la secteur social et medico-social.
Moi, je suis pour la prévention ET la répression. -
@Cyrus (TRoll de DRame)
Je te salue aussi. puisque je t’ai vu ici.
En plus ceuxs qui associent pauvreté ET délinquance sonts des gros fachos bien racistes, meme si c’est sous couvert de l’excuse.
Cela veut dire quoi en fait ce genre de discours si on creuse un peu ?
Je vais traduire alors ...simplement que...
Lorsque t’est pauvre ou peu riche tu est forcément un délinquant ou tu à de grandes chances d’en etre un !!
Le non racisme appliqué serai déja a la base de traiter le citoyen ET les territoires à égalité.
Nous en sommes à des lustres, et seul un deumeuré profond ne peut comprendre ou ce gvt de ploutocrates désire nous emmener. -
moderatusLa France,
C’est de la m er * e, un tas de détritus.
Il n’y a pas d’humains ici, juste les descendants traitres et laches, meurtriers.
Dieu n’est pas ici, parcontre moi je suis la.
Que vaut l’idéologie face à la réalité, absolument rien, tel un visage humain que l’on piétine sous une botte hurlant de douleurs éternellement.
C’est chose amusante surtout en cette belle et ensoleillé journée.
Salut
-
Moderatus en voilà un pseudo bien mal porté !!!
En réalité vous passez votre temps à rabâcher la vulgate du FN à coup d’articles « cris du cœur » tous plus hypocrites les uns que les autres car en réalité vous maîtrisez parfaitement les règles de la désinformation.
Votre article commence fort avec ce « niveau 1 » censé nous révéler des « zones de non droit » officiellement reconnues. L’info est tirée du blog d’un militant d’extrême-droite (Manuel Gomez) obsédé par le « grand remplacement ». Il fournit une liste non datée complètement bidon de « quartiers sensibles de non droit » issue dit-il du ministère de la ville.
Il n’existe aucun « ministère de la ville » depuis 2012.
Les « zones de non droit » sont une expression politique pas statistique.
Aucun pouvoir public n’a jamais publié la moindre liste de ce genre.
En somme, l’auteur part d’une information inventée, puisée sur un blog partisan. Il ajoute derrière quelques articles anxiogènes pris cette fois dans des médias généralistes pour nous vendre sa sempiternelle soupe de vieux réac aigri militant.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Augmenter les inégalités et accepter l’augmentation de la délinquance (politique libérale de droite)
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON