• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Quatre ans après le massacre

Quatre ans après le massacre

Quatre ans après le massacre de "Charlie Hebdo", non seulement la France n'est plus vraiment "Charlie" mais la lâcheté progresse envers des fondamentalistes contredisant pourtant leur propre foi, leurs propres croyances affirmées. Si leur dieu est dieu, donc parfait, il n'a pas besoin de morts, pas de besoin de vengeances, de sacrifices qu'il rejetterait de par son essence divine si on avait une ligne directe avec lui. Un dieu qui demanderait ça serait un dieu pas très sûr de lui, un dieu mal dans sa peau de dieu, je ne sais pas peut-être qu'Allah est un ado en pleine crise post-pubertaire éternel.

Les terroristes, les "déséquilibrés", les "loups solitaires" ainsi qu'on les appelle dans les médias ne sont pas très logiques au fond...

Cette tuerie a eu lieu principalement car les dessinateurs de "Charlie" avaient cru que les musulmans feraient comme les cathos, qui donnent les verges pour se faire battre. Qu'ils protesteraient mais ne réagiraient pas, qu'ils fermeraient leur gueule en gris. Seulement voilà, ils ont répondu autrement que par des libelles ou des prières. Ils ont répondu comme ils ont de plus en plus l'habitude de le faire. Par la haine et la violence. Il suffit de s'intéresser au sort des jeunes filles et des homosexuels dans la plupart de nos quartiers pudiquement appelés "difficiles" et gangrenés par un l'Islam radical ignorant la satire et la raillerie, le sens de la dérision envers les pouvoirs et les croyances qui sont des traditions bien françaises.

Des traditions se perdant hélas, le premier degré le plus débile gagnant sans cesse du terrain...

En parlant de ses adeptes ils sont de plus en plus nombreux ceux qui perçoivent dans les attentats la main du Mossad, des juifs, des gouvernants et qui nient toute montée en flèche de l'islamisme dans nos banlieues. Car c'est là que se trouve le problème. Il n'y a pas de problèmes avec l'Islam, il y a toujours par contre le complot juif. Variante 2.0 d'un déni du réel mâtiné de complotisme, celui-ci étant surtout le signe d'une méfiance toujours plus prononcée envers nos gouvernements (et ce à juste titre), d'une coupure évidente entre "pays légal" et "pays réel". Celle-ci se fait au grand jour, sous nos yeux, pas besoin de noires machinations. Et avec l'assentiment implicite d'une bonne partie de la population sachant très bien qu'elle est tenue en laisse et qui a peur de perdre le peu qu'on lui laisse encore pour consommer.

Qui le perdra de toutes façons à plu ou moins brève échéance...

On soigne la peur et le chagrin des morts avec des petites bougies de couleur et des nounours tout mignons, des "marches blanches" silencieuses ou pas. Cela devrait bien faire plier la bêtise crasse des fanatiques, on ne sait jamais. On a l'air de croire aussi que finalement l'Islam va bien finir se séculariser ainsi que le catholicisme l'a fait au cours du temps. Catholicisme dont on ne manque pas de rappeler avec une constance stupide qui forcerait presque l'admiration tous les méfaits et supposés méfaits au cours des siècles pour minimiser ceux de l'Islam maintenant. On se demande d'ailleurs pourquoi ne pas pousser la logique jusqu'au bout : cesser de fêter Noël, rejeter les interdits moraux induits par le christianisme dont l'inceste etc...

Ces idiots utiles sont des collabos en quelque sorte, une vieille habitude...

Quant à moi aujourd'hui je suis d'abord Zineb El Rhazoui, plus que "Charlie", une femme libre connaissant le prix de la liberté (elle est protégée 24h/24). Un signe qui ne trompe pas, tous les imbéciles dont il était question au-dessus la haïssent et elle intimide les matamores de carnaval qui sont très bellicistes sur le net et sous pseudo contre l'Islam sur le web, et qui ferment leur grande gueule dans la vie de tous les jours...

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury - Grandgil

illustration prise ici


Moyenne des avis sur cet article :  2.13/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • Le Panda Le Panda 8 janvier 12:07

    Amaury bonjour

    Quatre ans après le massacre de « Charlie Hebdo », non seulement la France n’est plus vraiment « Charlie » mais la lâcheté progresse envers des fondamentalistes contredisant pourtant leur propre foi, leurs propres croyances affirmées. Si leur dieu est dieu, donc parfait, il n’a pas besoin de morts, pas de besoin de vengeances, de sacrifices qu’il rejetterait de par son essence divine si on avait une ligne directe avec lui. Un dieu qui demanderait ça serait un dieu pas très sûr de lui, un dieu mal dans sa peau de dieu, je ne sais pas peut-être qu’Allah est un ado en pleine crise post-pubertaire éternel. J’ai voté pour t’offrir cela « Lien » J’espère que tu apprécieras, je n’ai pas oublié. Merci de nous l’avoir servi.

    Le Panda 


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 janvier 12:26

      @Le Panda
      Merci pour les photos


    • Le Panda Le Panda 8 janvier 18:53

      @Amaury Grandgil
      Je te demande de bien cesser de poster sur mon article le commentaire que je pense dont tu n’as pas compris le sens. Je l’ai fait enlevé moi-même. Je pense que tu passeras une bonne soirée. Bon courage je ne m’attendais pas à cela de ta part.
      Le Panda


    • Le Panda Le Panda 8 janvier 19:37

      @Amaury
      J’ai supprimé ta position de « rédacteur » commentateur sur Les Voix du Panda. Tu as la rancune tenace et tu penses en permanence avoir toujours raison, pourtant je t’avais prévenu que je ne prenais plus aucun article de quiconque, tu n’a pas besoin de me bloquer, c’est moi qui sort de tes articles ici. En te souhaitant bonne route. Je n’ai jamais trahi quiconque. Si cela t’amuses cela te regarde. Je n’ai aucune rancune vis à vis de quiconque bonne chance. 
      Le Panda
      Patrick Juan


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 janvier 19:41

      @Le Panda
      de la parano


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 janvier 19:42

      @Le Panda
      Quel commentaire Un abruti usurpe mon pseudo (shawford)


    • Le Panda Le Panda 8 janvier 19:52

      @Amaury Grandgil
      Quel commentaire Un abruti usurpe mon pseudo (shawford)
      Alors ce qui démontre que je ne suis nullement parano et mes commentaires à ton égard ont toujours été des plus courtois ici ou sur Les Voix. La seule et dernière question que je me pose c’est comment peut-on prendre le « pseudo » de quelqu’un sur Agora Vox et pas sur Les Voix. Mais à l’avenir je m’abstiendrai de te poser un commentaire sympa en « modération » ou sur tes articles. Déduction "la modération d’ Agora Vox est une passoire, c’est ce que j’ai tenté de te faire comprendre par le post que j’ai fais enlevé moi-même. Je t’apprécié beaucoup.
      Le Panda
      Patrick Juan 


    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 janvier 10:00

      @Le Panda
      soupirs
       smiley


    • troletbuse troletbuse 8 janvier 12:41

      Fafa avait dit : Ils font du bon boulôt, non ?


      • François Pignon François Pignon 8 janvier 12:55

        @troletbuse

        Il n’avait fait que s’attribuer les « mérites » de la CIA !

        Au fait, Gladio, ça vous dit quelque chose ?


      • troletbuse troletbuse 8 janvier 13:01

        @François Pignon
        Bien sûr. Mais même sur AV, on ne connaît pas ou plutôt, comme je l’ai dit, ils sont dans le déni, comme les politicards et merdias


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 8 janvier 13:26

        @François Pignon
        le voilà le complot sioniste, qu’est-ce que je disais dans mon texte...
         smiley


      • François Pignon François Pignon 8 janvier 13:37

        @Amaury Grandgil

        la CIA et l’OTAN n’ont pas besoin des Sionistes pour avoir recours aux proxi-wars et false-flags. C’est leur pratique permanent depuis la seconde guerre mondiale, et Le Moyen-Orient n’est qu’un de leurs terrains de jeux.
        Si ça vous soulage de me traiter de complotiste, ne vous gênez pas, vous pouvez aussi dire que Chomsky est révisionniste et que Galilée était hérétique, ça n’empêche pas la terre de tourner.


      • troletbuse troletbuse 8 janvier 16:58

        @François Pignon
        Et en 1894 ; ils auraient été tous anti-dreyfusards car ses défenseurs étéient des complotistes. Comme aujourd’hui. Charlie est un crime d’état.


      • ledo 8 janvier 18:54

        @Amaury Grandgil
        Rassurez vous Amaury , si demain nous étions envahi par une dictature , les petits gauchistes bien pensants et progressistes , s’empresseraient de collaborer . Cà fait les fiers à bras sur Avox mais au moindre problème ils se font dessus et on peut les suivre à la trace et à l’odeur , suffit de suivre la ligne jaune.


      • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 janvier 11:11

        @ledo
        Je sais bien



        • Crab2 9 janvier 10:36

          L’école est le dernier rempart de la république permettant de faire entendre autre chose que ce que les élèves entendent dans leurs familles ou en bas de chez-eux, suite  :

          https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/01/laicite-la-menace.html


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 9 janvier 11:12

            @Crab2
            Je n’en suis pas certain



            • troletbuse troletbuse 10 janvier 10:25

              Si l’Islam n’était pas favorisé en France, il aurait fallu trouver un autre bouc émissaire pour tous ces crimes commis en son nom.

              PS : Je suis contre l’Islam


              • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 10 janvier 11:13

                @troletbuse
                C’est qui alors ? les responsables ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès