• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Racisme : une plaie purulente ! La réponse...

Racisme : une plaie purulente ! La réponse...

En direct de la réalité

Vidéo en contre-point :

Agent de l'intégration française, vous venez avec votre bonne pensée gauchiste nous expliquer les malheurs que vous subissez à entendre une vérité qui vous dérange.
Une vérité que vous ne voulez pas voir.

Ô combien il serait plus facile pour vous de penser que noir et blanc sont les mêmes, vivent les mêmes choses, subissent les mêmes outrages dans la vie. Votre définition du racisme s'arrête à : nous le subissons tous ?

Quel racisme subissez-vous ? Vous qui dans votre segpa constitué d'immigrés, il était important pour vous de nous le dire, vous qui n'entendez que des réflexions plus ou moins débiles d'adolescents rebelles. Il vous explique que les expressions, le « travail au noir », « Il voit tout en noir », « Les gueules noires », « Il a de noirs desseins », ne sont pas juste des expressions sans fondement idéologique. Que cela a été voulu par vos paires ! Par vos frères ! Par vos Pères ! Que l'image du noir soit associé à la saleté, à la maladie, à la négativité.

Je peux vous renvoyer à vos études et vous réapprendre votre histoire, si vous croyez naïvement qu'il suffit de nous dire : "intégrez-vous, nous sommes tous égaux". Alors vous n'avez rien compris. Et d'enseignant en Segpa, vous devriez devenir fermier pour apprendre aux ânes, et aux vaches votre savoir.

Il est fondamental pour le blanc de se définir comme supérieur au noir. Cette distinction a été faite lors de la mise en esclavage de mes ancêtres. Cette disctinction était nécessaire car elle permettait de rajouter une couche supplémentaire à la disctinction sociale déjà opérante entre les riches et les pauvres depuis des millénaires. Le serf blanc ne devait pas fraterniser avec l'esclave noir. Même si tous deux étaient soumis, et oppressés.

Cette disctintion raciale, quelque soit vos efforts dialectiques, existe toujours. Et d'autant plus dans une société vieille, et vieillissante comme la France. Ce jeune loin d'être un turbulent petit con, et un héros de son temps. Car contrairement aux dizaines de milliers de mes frères, il ne se tait pas, il ne s'avoue pas vaincu. Et même si à son niveau sa lutte vous semble désuète de sens. Je sais qu'il a raison.

Son insolence est la lumière de la France. Vous qui croyez qu'il suffit de nous dire : "Intégrez-vous. Faites comme nous, nous qui sommes blancs, monogames quand cela nous arrange, mangeons autant de porc que nous le voulons, buvons autant de vin que nous le pouvons, et ne battons pas nos femmes, la plupart du temps."

De par la disctintion que vous opérez avec votre concept d'intégration, vous mettez vos valeurs au-dessus des notres. Malgré tous vos beaux discours hypocrites vous vous sentirez toujours supérieurs à nous ! Alors pourquoi devrions nous vous écouter ?

Votre vision de l'égalité est fausse, tous les hommes n'agissent pas comme vous, ne pensent pas comme vous, ne croient pas au même Dieu que vous. Cela ne les empêche pas d'avoir les mêmes droits que vous, ni d'agir dans l'intéret commun. Vous dites qu'il est raciste, il vous envoie juste en pleine tête votre concept égalitaire à deux balles. Qui sous couvert d'universalisme cache simplement une volonté farouche d'expliquer que le noir, l'arabe n'a pas les mêmes valeurs que vous !

Et le fait qu'il reste entre ses frères ne signifie pas qu'il ne parle pas français, ne puisse pas travailler et produire de la richesse en France, ni payer des impôts pour payer votre salaire d'enseignant. Vous avez toujours cette peur de l'autre, de la différence. Vous en êtes tellement effrayés que le mot communautarisme vous tétanise. Pourtant la France ne s'effacera pas à cause de nous, ni ne verra son histoire entacher à cause de nous. Par contre votre racisme lui a déjà taché son histoire à maintes reprises.

Le futur ce n'est pas ce modèle d'intégration que vous proposez, ce modèle ne fonctionne pas. Il repose sur des principes faux, où l'homme par sa différence est une menace aux valeurs républicaines au lieu d'etre un atout. Où vous refusez de comprendre le mot communautarisme. Le fait d'accepter l'étranger chez soi, d'accepter ses coutumes, ses traditions, n'est pas un danger. Non c'est une forme de respect, et de tolérance.

Mais en tant qu'agent de cette République malade, et pourrie. Cette République qui parle d'identité nationale, qui réquisitionne des tramways pour y parquer des Roms, qui crée des camps pour y enfermer femmes et enfants. Et bien en tant qu'agent corrompu aux idées corruptrices, vous ne pourrez que continuer à vous plaindre des remarques de cet élève qui n'a eu comme seul tort de vous faire remarquer que oui il n'était pas comme vous, et que non cela ne veut pas dire qu'il n'est pas votre égal.

Tant que vous ne comprendrez pas ça, vous resterez dans vos mièveries pseudo gauchistes chantées par votre idole Claude Nougaro.

La réponse...

JPEG - 31.9 ko

Moyenne des avis sur cet article :  1.69/5   (81 votes)




Réagissez à l'article

144 réactions à cet article    


  • ricoxy 25 octobre 2012 14:22

    ◄ Nique la France ► dit l’affiche

    Et « Nique la Fric » ?


    • mrdawson 25 octobre 2012 14:26

      L’article est assez confus, je ne suis pas sur de comprendre : suis-je un raciste parce que je considère que tous hommes sont égaux ou suis-je un raciste parce que je considère que les hommes sont différents ?
      Enfin un truc que j’ai compris c’est que la marge de manoeuvre pour ne pas être taxé de raciste est assez réduite.


      • Traroth Traroth 26 octobre 2012 10:44

        Il n’y a aucune contradiction entre croire que tous les hommes sont égaux et croire qu’ils sont tous différents.


      • ottomatic 25 octobre 2012 14:36

        C’est assez affolant comme article !


        Broyer du noir est sans doute une preuve de notre racisme inné contre les noirs... à moins que ce ne soit qu’une expression utilisé par les peintres...

        « travail au noir » : travail caché donc à l’ombre... étonnement dans le noir...
        « Les gueules noires » : sans aucun doute du racisme pur et dur ! A moins que vous n’ayez pas connaissances des gueules noires... du à la poussière de charbon...

        Bref, c’est du grand n’importe quoi ce truc !

        • Aldous Aldous 25 octobre 2012 15:36

          On nage dans la victimisation à outrance.


          Les expression qui donnent un aspect positif au blanc et négatif au noir n’ont rien à voir avec les races humaines mais avec la clarté et l’obscurité.

          Mais bon, j’imagine que chacun a droit a son délire de persécution...

        • Romain Desbois 25 octobre 2012 17:05

          Le terme noir n’est pas lié à la couleur de peau des gens !!!!
          Ce mot à remplacé le mot « nègre » trop connoté«  »racexclavagiste« , il est surtout resté dans l’édition qui signifie faire le boulot de l’écrivain à sa place (je propose perso le terme »prête plume").

          En radio ce qui n’est pas bien vu , c’est de faire un blanc (un silence).

          Faut toujurs se méfier de ce que l’on met derrière les mots.


        • lionel 26 octobre 2012 11:08

          Sans vous agresser, vous devriez lire les livres de Michael Bradley, auteur qui dérange vraiment et invite à une réflexion pertinente sur ce sujet extremement complexe ;



          aussi le livre Chosen Man From The Caucasus du même auteur...

        • lionel 26 octobre 2012 11:21

          Cet article à le mérite, malgré que je ne partage pas tout ce qui y est dit, de nous faire approfondir la problématique. J’ai passé des années au Mali, intégré, parce que je l’aime et respecte ses us et coutumes et cela sans perdre le meilleur de ma « françité » et en le partageant pour enrichir mes hôtes. Depuis le début de l’aventure coloniale de la civilisation blanche, des blancs ont pris la défense des peuples opprimés, se sont joint à eux. De plus la logique prédatrice des dirigeants « blancs » s’est d’abord et avant tout exprimé chez eux contre notre population blanche et cela a commencé en Angleterre avec la politique d’Enclosure qui allait devenir le modus operandi de la prédation de nos élites.


          Les psychopathes ne sont pas racistes et existe chez tous peuples. le racisme (reconnaissance de l’altérité culturel et non l’établissement de hierarchie) peut permettre de mieux se connaître, connaître l’autre et le respecter. Utilisé par les psychopathes il devient un outil de déshumanisation et d’exploitation. 

        • lionel 26 octobre 2012 11:54

          @ l’auteur, 


          Vous devriez écouter ceci :


          « La France, on la nique pas, on lui fait l’Amour »

          On a assez de notre classe politique pour la niquer !

        • Rounga Roungalashinga 25 octobre 2012 14:40

          Il vous explique que les expressions, le « travail au noir », « Il voit tout en noir », « Les gueules noires », « Il a de noirs desseins », ne sont pas juste des expressions sans fondement idéologique. Que cela a été voulu par vos paires ! Par vos frères ! Par vos Pères ! Que l’image du noir soit associé à la saleté, à la maladie, à la négativité.

          C’est la langue française qui est intrinsèquement raciste, puisqu’elle ne fait pas la distinction que les anglais font entre « black » et « dark ». Ainsi, l’obscurité, polarité négative, est immédiatement associée à l’homme de couleur noire ! Comment ne pas être raciste quand on parle une telle langue ?
          Non mais faut arrêter les conneries.


          • Romain Desbois 25 octobre 2012 17:08

            N’importe quoi ! En français il y a suffisamment de mots pour remplacer le terme noir.


          • Rounga Roungalashinga 25 octobre 2012 17:40

            Nota : chercher la définition du mot « ironie ».


          • tf1Goupie 25 octobre 2012 20:22

            Trou noir c’est raciste


          • non667 25 octobre 2012 14:45

            merci pour cette pub pour le F.N. ! smiley smiley smiley


            • Yvance77 25 octobre 2012 14:51

              Salut,

              Moi quand je lis ce genre de merde... je me dis une chose une seule. On n’a plus rien à se dire, cassez-vous c’est par ici la sortie !


              • Aldous Aldous 25 octobre 2012 15:33
                l’auteur dit : ’ Que cela a été voulu par vos paires

                Sans doute est-ce un un argument involontairement couillu...


                • Traroth Traroth 26 octobre 2012 10:46

                  Je me suis fait la même remarque. Les autres, je ne sais pas, mais ma paire, elle a toujours fait ce que je voulais jusqu’à présent... smiley


                • pissefroid pissefroid 25 octobre 2012 15:34

                  J’ai voulu savoir d’où vient l’expression de travail au noir.

                  J’ai trouvé :

                  “Travailler au noir” trouve son origine au Moyen-Âge. A cette époque, le travail était réglementé de telle manière qu’il ne soit effectué qu’à la lumière du jour. Or, certains maîtres faisaient travailler leurs employés le soir à la lueur des chandelles ceci dans un souci de rendement optimum et sans grande considération pour le bien-être des ouvriers.

                  Cette pratique étant interdite par la loi, ce labeur illicite s’appela “travailler au noir ” en raison du contexte.

                  http://www.mon-expression.info/travailler-au-noir


                  • Romain Desbois 25 octobre 2012 17:12

                    Merci pissefroid.

                    C’est bon de lire quelque chose de censée.


                  • Robert GIL ROBERT GIL 25 octobre 2012 15:34

                    que se soit l’etranger, l’immigré ou autre pauvre ou meme fonctionnaires, cela permet à la société, et aux hommes politiques, d’éviter de poser les bonnes questions, de rechercher les vraies responsabilités. Le bouc émissaire joue involontairement son rôle de victime expiatoire. Et cela marche d’autant mieux qu’il était déjà perçu négativement et stigmatisé. Cette façon de procéder est l’une des expressions les plus fréquentes du populisme.....

                    Lire cet article a propos des boucs emissaires designés a l’opinion publique :
                    http://2ccr.unblog.fr/2012/10/17/du-bon-usage-du-bouc-emissaire/


                    • Aldous Aldous 25 octobre 2012 16:00

                      A l’auteur,


                      Vous posez la question : Alors pourquoi devrions nous vous écouter ?

                      Mais vous donnez vous même la réponse : vous dites que le fait d’accepter l’étranger chez soi, d’accepter ses coutumes, ses traditions, n’est pas un danger. Non c’est une forme de respect, et de tolérance.

                      Il me semble que dans toutes les civilisation, et en particulier au Mali, un étranger qui a été accepté chez soi se doit d’un minimum de respect pour ses hôtes ?

                      Demandez à votre maman si vous l’avez oublié.

                      Vous ajoutez a ce manque de respect un plus injuste mépris, pour la fonction d’enseignant de Nabum, en lui faisant remarquer que vos impôts payent son salaire.

                      Moi aussi j’ai été enseignant. Je gagnais beaucoup moins que dans le privé avec le même niveau de compétences. J’ai travaillé comme enseignant pour me rendre utile aux autre, en particulier pour aider les jeunes a démarrer, car j’ai pris conscience que les choses se détériorent a cause de la l’appauvrissement de l’enseignement. 

                      Et pour tout dire, j’en ai été dégoûté car le métier n’est plus du toit considéré, en particulier par des imbéciles quazi analphabètes qui pensent que puisque le salaire est payé par ’’leurs impôts’’ vous êtes de facto leur inférieur et leur vassal.

                      J’ai laissé tomber l’enseignement et je m’en porte bien mieux.

                      J’ai un grand respect pour mes collègues qui continuent de vouloir instruire ces gens contre leur volonté car ils savent que l’abrutissement des nouvelles génération c’est le chaos annoncé.

                      Ce petit paumé se tire une balle dans le pied car il s’en prend aux seules personnes qui tentent de l’aider.

                      Quand il aura foiré sa scolarité ça lui fera une belle jambe d’avoir eu « raison » contre son prof...



                       





                      • Aldous Aldous 25 octobre 2012 16:03

                        J’ajoute que ni mon père, ni ma mère n’étaient français, et que, en tant que français naturalisé je trouve particulièrementoffençante l’affiche minable qui illustre cet article idiot. 


                      • Mwana Mikombo 25 octobre 2012 17:51

                        @Aldous

                        « Il me semble que dans toutes les civilisation, et en particulier au Mali, un étranger qui a été accepté chez soi se doit d’un minimum de respect pour ses hôtes ? »

                        On en déduit que la France en particulier, et l’Europe en général, n’ont jamais eu et n’ont toujours pas de civilisation, car dans aucun pays au monde, l’étranger européen n’a jamais respecté son hôte. Partout dans le monde, l’européen a été accueilli avec respect. Mais il n’a retourné à ses hôtes que des malheurs, imposant sa langue et sa culture, les traitant comme des animaux, leur livrant la guerre, s’emparant de leurs richesses, s’emparant de leur territoire et allant parfois jusqu’à les exterminer. Les amérindiens, les aborigènes australiens et néozélandais, les mélanésiens, les sud-africains, ... en sont des exemples patents. Il faut ajouter les razzias et la traite négrière, les conquêtes coloniales et néocoloniales qui demeurent l’actualité. Tout cela avec le racisme comme arme mentale principale. Franchement, invoquer la civilisation quand on est français ou européen, c’est de l’imposture.


                      • Aldous Aldous 25 octobre 2012 19:04

                        Non, vous faites des amalgames et de l’angélisme.


                        Vous confondez le comportement individuel et les guerres d’invasion.

                        Je suis désolé de vous l’apprendre, mais les européens n’on pas le monopole des guerres impériales.

                        Vous avez entendu parler le l’empire ottoman ? 

                        C’etait eux les colons.

                        Les européens su sud et de l’est étaient dans ce cas les colonisés, leur territoires annexés, leurs richesses accaparées et les occupants allant jusqu’à parfois les exterminer en masse, parlez en aux Arméniens.

                        Tout cela avec comme arme la supériorité du plus fort (fort=turc)


                        Vous parlez de la traite négrière.

                        Des africains et des arabes etaient si impliqués dans ce trafic qu’il n’aurait pas existé sans eux.

                        Par contre, les 2/3 des pays européens n’ont jamais participé à la traite negrière qui fut surtout le cas des pays de la rive atlantique.

                        Comme vous le voyez votre tropisme antieuropéen est une construction mythologique et une forme de racisme inversé.

                        Vous mettez dans le meme sac de criminel tous les ’blancs’ et dans un sac de victimes tous les ’hommes de couleur’ en depit d’une realité qui est autrement plus complexe.

                        Enfin vous oubliez que si vous pouvez agiter aujourd’hui le drapeau de l’antiracisme ce n’est ni grace aux turcs ni grace aux chinois, ni grace aux amérindiens mais principalement à des intellectuels européens.

                        C’est ça la civilisation.

                        L’imposture c’est de pretendre qu’on n’exste que par la victimisation. 

                      • Traroth Traroth 26 octobre 2012 11:09

                        @Mwana Mikombo : il y a du vrai dans ce que vous dites. Mais je vais vous dire quelque chose qui va peut-être vous étonner : personnellement, je n’ai jamais eu d’esclave. Je n’ai jamais colonisé personne non plus. Ni refusé d’embaucher quelqu’un à cause de la couleur de sa peau. Donc je n’accepte pas vos reproches.


                      • zany 26 octobre 2012 12:34

                        mwana, ouvrez des livres d’histoire, nous français, certes nous avons coloniser, 

                        mais JAMAIS exterminer qui que ce sois !

                        amérindien espagnole
                        néozed angleterre
                        indien d’amérique anglo-saxon

                        vous faite délibérément l’amalgame blanc = exterminateur, je sais c’est tellement plus facile...

                      • rosemar rosemar 26 octobre 2012 13:23

                        Bonjour Aldous 


                        en même temps il est vrai que la couleur noire a toujours été associée au mal ,au diable :le diable porte un costume noir ,l’ange ,lui est d’un blanc immaculé ...ce sont des images que tout le monde dans nos civilisations a dans la tête .
                        Cet adolescent qui se révolte se sent peut -être exclu :il est dans une SEGPA ,une section d’élèves à part ,en difficulté ...Cela constitue pour lui encore une forme d’exclusion :c’est comme cela qu’il le vit sans doute et qu’on peut l’expliquer 

                      • Agafia Agafia 27 octobre 2012 10:30

                        Merci Aldous smiley
                        Comme toujours, vos commentaires sont ad hoc et teintés d’intelligence...


                      • Mwana Mikombo 25 octobre 2012 16:45

                        @l’auteur, Jeremy971

                        Bravo à votre article ! Bravo à vous ! Vous venez de passer au Karcher cette racaille, cette maffia raciste primaire qui se pare du soi-disant antiracisme et qui surfe allègrement sur Agoravox. Votre article est génial. Vous avez remis les pendules à l’heure. Rien à ajouter ni à retrancher.


                        • Aldous Aldous 25 octobre 2012 17:14

                          Sarko, jetes ton masque ! on t’a reconnu ! smiley




                        • COVADONGA722 COVADONGA722 25 octobre 2012 18:03

                          a se demander pourquoi mr Mikombo vit ici , serait ce que cela est tout de meme plus confortable que dans le pays de ses peres , encore un fier guerrier qui tend la main
                          pour quemander un confort et une manne distribueé par la géhenne française.A se demander ce qui peut attirer nombre de ses freres et souvent au peril de leur vie pour qu’ils viennent ici.
                          Les freres de mr Mikombo on un surnom" qu’il connait’ pour les trouillards éduqués de sa sorte qui se sont barrés en courant vivre cul au chaud gras et bien nourris eructant une haine qui n’est finallement que honte de sois meme .


                        • Aldous Aldous 25 octobre 2012 19:26

                          il n’a pas choisi d’y venir : un vilain blanc est aller le capturer en Afrique pour le trainer en France enchainé et l’obliger à trimer dans les champs de canne à sucre...


                          Ayez donc un peu de respect pour les victimes d l’esclavage !

                          Un acte de contrition s’impose !



                        • Traroth Traroth 26 octobre 2012 11:18

                          @Mwana Mikombo :


                          « Vous venez de passer au Karcher cette racaille, cette maffia raciste primaire qui se pare du soi-disant antiracisme et qui surfe allègrement sur Agoravox » : parce que généraliser en traitant tous les Blancs de raciste, ce n’est pas du racisme ?

                        • lulupipistrelle 25 octobre 2012 17:25

                          Ce ne sont pas les Blancs qui se sentent supérieurs, ce sont les Noirs de votre acabit qui se sentent inférieurs... vous pouvez nous couvrir d’anathèmes, vous ne masquerez pas votre profonde frustration... 

                          Allez consulter. 

                          PS : je vous signale que dans certains services de psychiatrie, les médecins associent d’authentiques marabouts africains à leur consultation pour débrouiller les cas exotiques. 


                          • appoline appoline 26 octobre 2012 15:40

                            Oui je crois qu’une consultation s’impose, sinon il va finir par bouffer le premier blanc qui va lui tomber sous la main, au point où il en est, le pauvre vieux, les toubabs vont finir dans le chaudron


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 25 octobre 2012 18:09

                            c’est pas la dame qui tout en nous appelant sous-chiens tend la main pour toucher des subventions.
                            @l’auteur et le Canada pas encore partit ? ou serait ce qu’il y fait rude temps , ma fille qui y vit desormais me signale que bien des « grandes bouches » repartent la queue entre les jambes
                            hein pas si fous nos cousins distribuent pas alloc assedics rmi a toutes les mains qui se tendent
                            yep !



                            • easy easy 25 octobre 2012 18:12

                              Autrefois, le Français se croyait supérieur tant en termes de capacités qu’en termes d’éthique, parfois même se croyait-il supérieur selon le jugement de Dieu.

                              Depuis un siècle, cette sorte de racisme est invalidée par les preuves que les autres peuvent penser et faire comme les Blancs. Même l’éthique des autres semble parfois sinon souvent meilleure. Même le jugement de Dieu ne semble plus favorable aux Français blancs.
                              Il n’y a en tous cas pplus aucun doute, dans l’esprit des Français blancs, sur les capacités des uns et des autres : elles sont équivalentes. 


                              L’ancien racisme est mort.


                              Mais, s’y est substitué une autre forme de rejet beaucoup plus politique, idéologique versant dans « Ils ont les mêmes capacités que nous mais ils ont un objectif, des valeurs, des considérations, des priorités, qui sont différentes et incompatibles »

                              Ce rejet anime tous les camps. Dans chaque région du monde il y a des gens qui rejettent l’autre non plus pour ses capacités puisqu’on les sait égales ou équivalentes, mais pour sa volition, sa vocation et sa vision différentes. 


                              On n’a pas trouvé de nom pour cette sorte de rejet qui n’est pas inédit dans l’Histoire mais qui est devenu ces temps-ci très central des mécanismes de rejet.

                              Comme ce rejet se fonde par ailleurs sur un concept consistant à dire qu’un peuple et une nation n’existent que dans la mesure où les gens sont animés d’un même objectif de groupe, que dans la mesure où ils croient en un même totem (et mêmes tabous) on pourrait le nommer xénophobie. 
                              A la difficulté près qu’en raison des immigrations (nombreuses dans tous les pays) ce n’est pas vraiment l’étranger qu’on rejette, c’est surtout l’immigré, le naturalisé, qui refuse le totem national qui est rejeté. Alors comment mieux nommer ce rejet puisque xénpophobie ne convient pas bien ?

                              Le mot le plus juste serait valeurisme ou totémisme. « Nos valeurs, notre totem (et notre tabou) sont meilleurs que ceux des autres ». Car c’est vraiment cela que les Français pensent, c’est cela que les Saoudiens pensent, c’est cela que les Thaïlandais pensent, c’est cela que les Autraliens pensent.

                              Mais va savoir pourquoi, valeurisme n’est pas retenu, et totémisme non plus. (peut-être parce que chaque nation à un peu de mal à définir très précisément ses valeurs ou son totem)

                              Faute d’autre mot, en considérant que l’immigré, le naturalisé qui refuse le totem national et souvent d’une autre couleur, on récupère et on ressert le mot racisme, pourtant inadéquat. 

                              Tant qu’on n’aura pas trouvé le mot juste pour désigner ce rejet (qui existe dans tous les pays à masses d’immigrés) qui ne porte que sur le refus du totem national, on devra se contenter du mot racisme et on sera dans la confusion la plus totale. 

                              Tout le monde aboie sans savoir exactement à quel propos



                              Prenons donc, en tous cas provisoirement, ici, le mot totémisme.
                              D’une part, les Français blancs, de vieux jus soli, ont-ils tous le même totem (ou bouquet de totems) ?
                              Avant 1950, ça n’était pas évident du tout. Ils n’étaient à peu près d’accord que pour dire « Sales Boches » Mais à part ça et la baguette de pain, ils n’étaient pas d’accord sur grand chose.
                              Or, depuis que des immigrés faisant souche ici prétendent importer une religion exotique (autrefois rivale) voilà les Français qui se disent de fondamentaux chrétiens. Ils ont chié sur les curés pendant un siècle mais les voilà soudain à se réclamer du bénitier. Soit. Ils en ont le droit et ce n’est pas plus mal.
                              Mettons donc que les Français de vieille souche aient comme totem commun leur constitution, leur manière de voter, leur manière de se marier et leurs mille avatars chrétiens. Mettons qu’ils aient aussi de commun, faut le dire vite, le droit à la pilule, à l’avortement, au Pacs, ...


                              Si c’est à peu près ça le totem des Français de vieille souche, est-ce que les totems que les Français de souche récente veulent implanter sont compatibles ?

                              Il y avait comme une sorte de « Pourquoi pas » qui a prévalu entre 1950 et 1970. Il n’y avait pas d’interdictions contre les totems d’immigration. Mais depuis 1970, il semble que des incompatibilités soient apparues. Une partie des totems importés ne conviennent pas aux Français de vieilles racines. D’où l’actuel totémisme.


                              Est-ce négociable ? Je pense que tout est négociable mais il faut que chacun convienne de la nécessité de négocier, donc de modifier ses prérogatives. Chacun doit mettre de l’eau dans son vin et en toute logique de jus soli, les nouveaux entrants doivent consentir à mettre plus d’eau dans leur vin que les natifs. A moins que ces entrants soient en position de force comme l’ont été les colons américains face aux Amérindiens.

                               


                              • easy easy 25 octobre 2012 18:14

                                Correction
                                Faute d’autre mot, en considérant que l’immigré, le naturalisé qui refuse le totem national est souvent d’une autre couleur, on récupère et on ressert le mot racisme, pourtant inadéquat. 


                                • COVADONGA722 COVADONGA722 25 octobre 2012 18:33

                                  heu monsieur easy bonsoir faites excuses mais globalement
                                  ce ne sont pas les sous-chiens qui sont contre les arrivants et Leur Totem
                                  mais plus surement le Totem des arrivants qui est pour eradiquer les totems des sous-chiens !


                                  • easy easy 25 octobre 2012 19:25

                                    Bonsoir Covadonga,

                                    Dans une confrontation de totems, chacun peut dire que l’autre cherche à détruire le sien.

                                    Une femme délaissée dit de sa concurrente qu’elle cherche à la détruire.
                                    Le boucher de rue dit du supermarché qu’il cherche à le détruire.

                                    ’’Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous’’.


                                    Cela posé, pouvez-vous fournir des preuves de ce que vous dites ?


                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 25 octobre 2012 20:02

                                    @easy

                                    revendication du halal ,port du voile , piscine non mixte ,ect instalation de lieux de
                                    culte totemique sur des lieux totem des sous-chiens je reprend votre réthorique faisant la allusionla à la mosquée de Poitiers qui me semble instrumentalisée autant par les identitaire que par l’uiof
                                    je met la revendication de lieux de culte décent à part car cela me semble légitime eux egards à ceux dont disposent les autres cultes


                                    • easy easy 26 octobre 2012 13:00

                                      Il y a, depuis peu, des actions des totémistes de nouvelle souche qui vont à détruire directement les totems des anciennes souches. Ce serait le cas par exemple d’une répression de leur part contre quiconque mangerait pendant qu’eux jeûnent.
                                      Mais en dehors de ces cas marginaux, le fait qu’ils brandissent leur totem n’est pas une destruction directe des totems des autres. Il est faux de dire que les nouveaux détruisent les totems des anciens. Globalement, ils ne font que juxtaposer le leur.


                                      Une cité multitotémique est possible. Elle indiquerait qu’aucun totem n’est absolu, ce qui n’est pas forcément un mal. Mais cette juxtaposition des totems qui ne défait que le monopole a ses limites. Il faut tout de même que chacun convienne de ne rouler qu’à droite ou qu’à gauche. Il ne peut y avoir qu’un code de lois. 

                                      Comme il n’y a pas de raison forte indiquant que les Français devraient désormais rouler à gauche, il n’y a pas de raison forte justifiant qu’ils doivent inverser leur totem. Les naturalisés de nouvelle souche doivent donc rouler à droite ; ils doivent se contenter des espaces libres et ne rien réclamer d’incompatible avec les habitudes des anciens.


                                    • tf1Goupie 25 octobre 2012 20:19

                                      Nabum n’a fait que relater une expérience factuelle, Jeremy va donc agresser le messager Nabum : gauchiste, blanc, enseignant, fonctionnaire, etc tout y passe.

                                      Jeremy91 est dans le déni, pour des raisons qui le concernent, il alors va bourrer le mou à des ados qui eux n’ont aucune raison de transmettre ce traumatisme, mais sont bons publics.

                                      Car tout ado est malheureusement perméable aux psychoses des adultes et certains vont alors acquérir la parano raciste de Jeremy sans s’en rendre compte.
                                      L’ado va gober le discours le faisant passer pour un héros rebelle.

                                      Merci à Jeremy91 de planter la graine du racisme et de d’en accuser les autres en même temps.


                                      • zarathoustra 25 octobre 2012 20:33

                                        A la lecture de cet article, difficile de donner tort à notre plus grand poète :« Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir... »


                                        • Yves Dornet 25 octobre 2012 21:04

                                          « Cette distinction a été faite lors de la mise en esclavage de mes ancêtres »

                                          http://www.herodote.net/622_au_XXe_siecle-synthese-12.php

                                           


                                          • Traroth Traroth 26 octobre 2012 12:35

                                            Et alors ?


                                            Quel est le rapport avec l’article ?

                                          • Yves Dornet 25 octobre 2012 21:05

                                            « Ce jeune loin d’être un turbulent petit con, et un héros de son temps »

                                            comme mohamed merah et youssouf fofana ???


                                            • Traroth Traroth 26 octobre 2012 12:37

                                              Comparer un gamin de 14 ans en révolte à des dangereux criminels simplement à cause d’une question de couleur de peau, voila un exemple de racisme, effectivement.


                                            • appoline appoline 26 octobre 2012 15:43

                                              Sauf qu’un gamin de 14 ans peut aussi se transformer un tueur impitoyable. Allez dans le Bronx et vous verrez si vous circulez en toute sécurité à la sortie des écoles


                                            • Traroth Traroth 26 octobre 2012 18:09

                                              « Sauf qu’un gamin de 14 ans peut aussi se transformer un tueur impitoyable » : Ok, et alors ? Rien n’indique que ça soit le cas de celui-ci, si ?


                                            • Jonas 25 octobre 2012 21:06

                                              Cher monsieur Jeremy971.


                                              Savez-vous que la hauteur d’une Tour ou d’un Immeuble est donnée par rapport à la mer, donc pour traiter d’un sujet et surtout celui de l’esclavage, qui est la plus grande abomination qu’un être humain puisse faire à son frère de chair et de sang comme lui. Les occidentaux bien que venus tardivement , ne furent pas les premiers dans ce commerce horrible et indigne. Je vais me permettre de citer un extrait d’un livre et une déclaration qui vous aiderons de voir l’esclavage d’une manière équitable et non pas comme certains le font uniquement dans un sens, celui des blancs.

                                              Savez-vous que dans de nombreux pays arabes un noir est désigné comme « ’Abd » esclave ?

                                              « L’une de mes grandes sources d’étonnement en rédigeant ce livre réside dans une découverte bouleversante que j’eusse aimé ne pas faire : l’existence d’un code arabe de l’esclavage.
                                              Il s’agit en fait de plusieurs codes distincts, mais qui traduisent tous la même préoccupation : comment réguler le marché de la traite, fixer les prix, sanctionner les tromperies sur la marchandise, pénaliser la fugue d’esclaves, leur marronage, anticiper l’héritage ou évaluer l’affranchissement. Plusieurs auteurs , dont le plus connu est Ibn Bûtlan ( mort en 1063 ), ont même laissé des écrits édifiants pour déniaiser les acquéreurs d’esclaves et leur éviter nombre de désagréments futurs s’ils omettaient de vérifier le détail de leur achat.

                                              L’auteur de »l’Epître pour acheter les esclaves« ( Rissalâh fi charyi al-’abid) , Al -Mukhtar ibn Al-Hassan Ibn Bûtlan, enseigne en effet la manière dont il convient de choisir son esclave, sa taille, son âge, son sexe, sa couleur, son éducation, les multiples usages par lesquels, une fois acquis, il saura satisfaire le maître le plus exigeant. 

                                              Dans sa » Muqaddima « Ibn Khaldoun* ( c’est bien lui !) prodigue des conseils similaires, mais ne s’y attarde guère. 
                                              (...)
                                              Parmi les découvertes que me réservait cette recherche , le fait que des théologiens musulmans parmi les plus imminents aient pu coucher par écrit les conditions de la servitude fut pour moi la plus affligeante. C’est que la mosquée n’est pas restée neutre face à ce fléau, et qu’au lieu de s’attaquer à ses racines , à savoir la cupidité des marchands et la mollesse criminelle des propriétaires d’esclaves, elle a fourni les moyens juridiques de pratiquer un commerce devenu par là anodin. Admettre l’esclavage, faute de pouvoir le réformer, est une anomalie ; entretenir un ou plusieurs esclaves sous son toit est une offense à la dignité humaine » (...). « L’Esclavage en terre d’Islam » un tabou bien gardé. Malek Chebel , Fayard 2007 p.p 105 et 106.

                                              *Ibn Khaldoun ( I332) donc plusieurs siècles avant les Portugais. D’ailleurs l’esclavage en islam se faisait à l’époque du Prophète et par la suite ses successeurs ( califes) ont continué.

                                              Maintenant je vais citer la « Déclaration de Tozeur mai 2009 »

                                               « Nous réunis sur le continent africain au colloque de Tozeur ( 1er et 3 mai 2009) autour d’un thème longuement mis à l’ombre dans l’histoire du monde arabe, l’esclavage des noirs, dans un pays, la Tunisie, qui s’est préoccupée dès le milieu du XIX siècle de la question pour aboutir à son abolition en 1846, et en résonance avec notre revendication persistante avant et depuis la déclaration de 1998 sur les non-dits de nos histoires et ratifiée par l’ONU, nous réclamons à notre tour :

                                              -de condamner cet épisode dramatique de notre histoire, dont les plaies et blessures ne sont pas encore définitivement guéries, comme une ignominie de l’histoire.

                                              -que cette trace reconnue et acceptée, soit présente dans notre mémoire, dans nos livres d’histoires, portée dans la conscience de notre jeunesse pour une meilleure pensée du monde.

                                              - que la construction de notre identité s’affirme en revenant aux sources de notre diversité inscrite aussi dans les souffrances de l’homme noir d’ou sont sortis arts, métissages et liberté.

                                              Les signataires sont : 
                                              Edouard Glissant .Philosophe, poète et écrivain. La Martinique.
                                              Salah Trabelsi. Historien. France
                                              Abdelhamid Larguéche. Historien. Tunisie.

                                              Du VII éme au XX éme siècle. La » Traite orientale«  ( Pays arabes) aurait déporté au bout du compte, 17 millions d’esclavages Noirs

                                              La »Traine Atlantique" ( Europe), celle qui concerne la déportation des Noirs en Amérique, la plus connue aussi par sa planification et sa logistique pré-industrielle, aura fait 15 millions de personnes

                                              Les traites internes à l’Afrique pré-coloniales quant à elles seraient responsables du déplacement forcé de 14 millions d’esclaves.

                                              Bien à vous.






                                              • Yves Dornet 25 octobre 2012 21:10

                                                je me demande encore et pourquoi l’occident reste un eldorado pour tous ces Africains (noirs et/ou musulmans) entre autres puisqu’ils sont à ce point humiliés, spoliés, stigmatisés, discriminés...

                                                si l’auteur pouvait m’expliquer...merci smiley


                                                • Traroth Traroth 26 octobre 2012 12:37

                                                  Parce qu’à force de piller l’Afrique, c’est à qu’est tout le fric.


                                                • appoline appoline 26 octobre 2012 15:45

                                                  Les allocs, ni plus ni moins, même si le français est à peine maîtrisé, ils trouvent toujours le chemin de la CAF



                                                • joelim joelim 25 octobre 2012 21:35

                                                  Il est fondamental pour le blanc de se définir comme supérieur au noir. 


                                                  Et ta sœur.

                                                  • Yves Dornet 25 octobre 2012 21:49

                                                    ah ce complexe... même l’auteur ne l’assume pas devant ces salauds de blancs qui ne demandent que quelques précisions...


                                                    • lionel 26 octobre 2012 13:47

                                                      Alors Dornet, toujours à courir derrière europe la catin ? Reposez vous donc mon cher, allez faire donc des pâtés de sable avec joeletaxi !


                                                    • Ouallonsnous ? 25 octobre 2012 22:02

                                                      Article débilissime s’il en est !
                                                      Que font les modérateurs à laisser passer de telles bouses, c’est pour faire barrage aux articles sensés ou de fond ?
                                                      Il s’agit de censure déguisée pour le compte de l’esthablissement !


                                                      • Romain Desbois 25 octobre 2012 23:39

                                                        Les modérateurs c’est nous !!!!


                                                      • Ouallonsnous ? 30 octobre 2012 10:45

                                                        Romain Desbois, ce n’est pas à votre honneur !


                                                      • JL JL 30 octobre 2012 10:58

                                                        ouallonsnous,

                                                        ne confondez pas, svp, les modérateurs que nous sommes et la Modération : les premiers n’ont qu’un pouvoir consultatif, seule la Modération a le pouvoir décisionnel.

                                                        Vous devriez le savoir, puisque vous êtes modérateur vous-même.

                                                        Hélas, certains se plaisent ici, à entretenir la confusion.

                                                        Mais je suis d’accord, l’effort des modérateurs est peut-être insuffisant. Pour ma part, je dois dire que je suis enclin à lire en Modé, les articles que je souhaite voir publier plutôt que l’inverse, en témoigne mon ratio de près de 70% d’avis favorable sur près de 1500 articles que j’ai notés.


                                                      • Constant danslayreur 25 octobre 2012 22:09

                                                        Je ne fais que passer,

                                                        Piquer avec un ’n’ à la place du ’p’ est un si gros mot ici que dans la bouche d’une fille/femme il est quasi inconcevable, sauf à l’âge bête entre copines ou alors à l’âge mur entre deux ... heu ... clients. Je m’étonne que les auteurs de l’affiche l’ignorent sauf à être de vrais français n’ayant jamais mis les pieds ici smiley

                                                        Sinon je veux bien essayer de comprendre la détresse d’une génération le fondement entre deux chaises, je suis même prêt à encaisser le « devoir d’insolence » en ayant pas mal usé moi même, mais pas ça, ni le doigt d’honneur et encore moins insulter son pays en croyant probablement qu’en le faisant on pourrait « susciter la réflexion ».  

                                                        On suscite que dalle de chez walou de positif.


                                                        • Constant danslayreur 25 octobre 2012 22:14

                                                          Desbois,
                                                          ça devrait vous intéresser, si je me souviens bien l’auteur est un ancien cheminot aussi et un petit malin en plus, c’était le dernier smiley


                                                        • Romain Desbois 25 octobre 2012 23:41

                                                          Je m’en fous , je ne suis pas corporatiste.


                                                        • spartacus spartacus 25 octobre 2012 23:53
                                                          Alors si un noir au resto demande de lui passer le plat avec du blanc de poulet, du blanc d’oeuf ou du boudin blanc selon l’auteur, le noir n’a pas les mêmes valeurs que celui qui lui passe le plat ?

                                                          Si on chauffe à blanc, un col blanc avec un chèque en blanc c’est raciste ?

                                                          C’est cousu de fils blanc l’article !
                                                          L’auteur a un vrai problème de reconnaissance sociale
                                                          L’idée qu’il se fait dans le regard d’autrui de la couleur de peau, de la religion, voire même du vocabulaire est assez grave


                                                          Le texte de Nabum était simplement le partage d’une tranche de vie d’un enseignant très enrichissante sur les problèmes d’un élève qu’il a gérer dans le cadre de son travail. 

                                                          • Prometheus Jeremy971 26 octobre 2012 02:37

                                                            Donc pour résumé...

                                                            L’auteur de cet article raciste et hypocrite : Racisme : une plaie purulente. Qui écrit qu’il est victime de racisme de la part d’un enfant de 14 ans sénégalais. Cela ne fait réagir personne. Limite il a raison que fait cet enfant noir en France de toute manière ?

                                                            Mon problème est que je ne comprends pas comment on peut refuser aux noirs, et aux arabes leur histoire ?

                                                            Je parle d’esclavage, on me sort que je fais de la victimisation. Diriez-vous la même chose pour les juifs ?

                                                            Je parle du racisme en France, on me dit que ça n’existe pas, que le racisme est mort !

                                                            Je parle d’intégration, on me dit que je dois respecter mes hôtes... Comme si j’étais dans la maison du maitre et que je devais lui dire merci de m’avoir donné une place à l’intérieur. Même si il me bat, m’insulte, me méprise ?

                                                            Je parle de la condition noire en france, et on me sort pourquoi je reste ici ? Mais prenez mon cas je n’ai pas choisi votre pays, je suis français parce que mes ancêtres ont été pris de force par vos ancêtres. Et combien d’enfants de 5ème ou 6ème génération considère-t-on toujours comme immigré ? Pourtant ma famille est française depuis sûrement plus longtemps que n’importe quelle famille d’iimmigrés italiens, espagnols, portugais. Lorsque j’ose dire la vérité on me dit de rentrer chez moi ? Mais vous n’êtes pas racistes...

                                                            Tous vos commentaires n’ont en commun qu’une chose de nier le racisme français. Votre logique mentale est tellement tordue qu’elle est capable de faire d’un noir sénégalais un raciste primaire. Voire même d’aller encore plus loin en déclarant que le racisme est mort, et qu’il a été remplacé par un totem national (bravo à l’auteur de ce commentaire d’ailleurs, je lui aurais remis le prix de l’hypocrisie si il avait existé).

                                                            Bref pourquoi je me plains ? Pour vous le racisme n’existe pas. Et quand un noir ou un arabe ose briser votre tabou, c’est que c’est lui le raciste. Lui qui refuse de voir l’évidence que vous posez que nous sommes tous égaux !

                                                            Comment le racisme peut-il exister vu que nous sommes tous égaux ? Si il croit le contraire c’est qu’il refuse cette pierre angulaire de votre mascarade : l’égalité. Une égalité où le blanc est la référence, et où le noir et l’arabe doivent s’élever autant que possible à son niveau.

                                                            Et ce que vous n’arrivez pas à comprendre c’est que votre concept d’égalité est faux, et je parle de concept pas de droit. Et bien votre concept tend à nier les différences culturelles des différentes communautés qui composent la France.

                                                            Là où dans certains pays en fonction de sa religion, il est possible d’avoir des jours fériés comme la fête de l’Aïd, ou bien il est autorisé de porter le voile.

                                                            Et bien en France on préfère conserver les jours fériés chrétiens, et considérer que le voile, les locks. Tous les signes qui ne correspondent pas au code du français blanc doivent être bannis.

                                                            En tout cas très enrichissant tous ces commentaires sur le déni du racisme. Et la complexité de vos arguments pour en arriver à ce résultat. Je trouve que la logique française est merveilleuse. Elle est capable de faire passer le mouton pour le loup, et le loup pour le mouton.
                                                             
                                                            Et vous pouvez compter sur mon insolence pour continuer à vous piquer là où ça fait mal...


                                                            • Aldous Aldous 26 octobre 2012 08:15

                                                              Je vous dis que vous faites de la victimisation car l’esclavage n’est justement pas l’histoire de ce gamin d’originr senegalaise ni des arabes qye vous evoquez.


                                                              Si ses aïeux en avaient été victime il ne serait pas né au Sénégal mais à Haïti, Harlem ou Saint Louis.

                                                              Les gens sont poussés, par l’exemple nefaste de la shoa, a une identification communauteire par la persecution plutot qu’une identification par des aspects constructifs.

                                                              Ca ne mène a rien de bon, juste a une vision haineuses d’autrui sur des à prioris dénués de realité.

                                                              Oui, je suis blanc et européen, non je n’ai jamais eu d’esclaves, fait commerce d’esclaves ni encouragé l’esclavage.

                                                              Mes parents et mes aïeux n’ont jamais non plus pratiqué l’esclavage, ils vennaient d’un pays qui n’y a jamais pris part, comme l’immense majorité des blancs européens.

                                                              Je trouve aussi injuste qu’on me colle cette culpabilité sur le dos juste à cause de ma couleur de peau, c’est aussi stupide que de considerer que tous les noirs sont comme ci ou comme ça à cause de leur couleur de peau.


                                                              Enfin, l’egalité ne prend pas le ’blanc’ en reference, c’est un principe universaliste. Vous avez le droit de dire que la culture universaliste ne vous convient pas, mais appliquez donc votre concept de droit à ses différences culturelles et laissez aux ’blancs européens’ le droit d’avoir leur propre culture chez eux.

                                                              Car après tous, pourquoi tous les gens du monde auraient ils le droit à leur différence culturelle chez eux et nous nous n’aurions nulle part où nous pourions developper la notre ? Pas même chez nous ?

                                                              Personne ne vous oblige a vivre dans un pays de culture chretienne si vous preferez feter l’Aïd et pratiquer la polygamie. Il y a plein de pays qui on l’islam comme religion d’etat.

                                                              enfin ce qui est triste c’est que vous pensez faire de l’antiracisme de detestant les blancs pour leur couleur de peu. L’antiracisme consite a considerer les gens pour ce qu’ils sont et font en tant qu’individus et non en fonction de leur appartenance a une race ou un groupe.


                                                            • Aldous Aldous 26 octobre 2012 08:26

                                                              PS. Si vous êtes en France ou au Canada, et pas dans un pays pratiquant la Charia et la polygamie, n’est ce pas que dans ces pays il n’y aurait pas d’équivalent d’Agoravox ?


                                                              Vous voulez la liberté que pratiquent les ’blancs européens’ mais pas la civilisation qui a produit cette liberté...

                                                              Vous réclamez le droit à vos propres référents culturels, mais ces référents sont contraires à la liberté.

                                                              Voilà le paradoxe. 

                                                            • Jonas 26 octobre 2012 09:13

                                                              Bonjour monsieur Jeremy971


                                                              Je vois que le seul esclavage qui vous intéresse est celui des blanc, l’autre , celui des arabo-mulsulman bien plus ancien et plus long dans le temps vous l’occultez. Vous l’occultez parce que cela vient déranger vos schémas établis une fois pour toutes. Cela s’appelle de « l’idéologie ».

                                                              Or un esclavage est un esclavage. Vous ne pouvez pas condamner l’un et faire silence sur l’autre. Vous ne pouvez pas trier entre vos frères « esclavagés ». L’esclavage , tabou des pays arabo-musulman ne doit pas être plus tolérant que l’esclavage « atlantique »

                                                              Voilà un autre livre écrit par un africain comme vous, et qui s’est intéressé à l’esclavage arabo-musulman. un extrait. :

                                                              « Sous l’avancée des arabes (...) des millions d’Africains furent razziés, massacrés ou capturés, castrés et déportés vers le monde arabo-musulman. Cela dans des conditions inhumaines par caravanes à travers le Sahara ou par mer , à partir des comptoirs à chair humaine de l’Afrique- orientale. 

                                                              Telle était en réalité la première entreprise de la majorité des Arabes qui islamisaient les peuples africains , en se faisant passer pour des piliers de la foi et les modèles des croyants .
                                                              Ils allaient souvent des contrées en contrées, le Coran d’une main, le couteau à eunuque de l’autre, menant hypocritement une » vie de prière« , ne prononçant pas une parole sans invoquer Allah et les hadihts de son Prophète ». - Tidiane N’Diane, Gallimard- T. N’Diane est chargé d ’études à l’ INSEE et directeur de recherches à Sup de Co. Caraïbes. Il est Anthropologue économiste et écrivain franco-sénégalais.

                                                              Voici un autre livre qui vous sera d’un grand profit pour prendre l’ampleur de l’esclavage dans le monde arabo-musulman.
                                                               « Race et couleur en islam » de Bernard Lewis« .

                                                               » L’esclavage étant validé et institutionnalisé par l’islam, il eùt été impie chez les Arabes de le remettre en cause. « L’esclavage en terre d’islam reste un sujet à la fois obscur et hypersensible, dont la seule mention est souvent ressentie comme le signe d’intentions hostiles »