• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Rappel : l’antisionisme n’est pas l’antisémitisme

Rappel : l’antisionisme n’est pas l’antisémitisme

 

Ces derniers jour des actes intolérables ont été perpétrés contre la communauté juive de notre pays. Profanations de tombes juives, comme d’autres confessions, et tagues antisémites n’ont aucunement leur place dans notre pays. Et, comme à l’époque, lointaine désormais, de l’affaire Dreyfus, c’est l’ensemble des citoyens qui doit se dresser contre cet antisémitisme qui persiste en France.

JPEG

Toutefois, un autre débat semble avoir pris le pas sur ces questions là. Celui qui consisterait à dire que tout antisioniste est, nécessairement et par nature, un antisémite. Or, si l’on se réfère à la définition donnée dans le dictionnaire Larousse en ligne, l’antisémitisme peut se définir de la manière suivante : c’est une « doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires ». Tandis que la définition de l’antisionisme est la suivante : « Hostilité à l’existence ou à l’extension d’Israël ».

Globalement, en développant un peu ces définitions on pourrait continuer en disant que l’antisémitisme est donc un sentiment de haine à l’égard d’une communauté, d’une religion même, de tous ceux se revendiquant comme juif, que ce soit d’une manière religieuse ou en tant que peuple. Or l’antisionisme désigne lui la lutte contre la politique de l’Etat d’Israël, et de ses pratiques abjectes. Il n’est en aucun cas question de religion, puisque d’ailleurs beaucoup de sionistes ne sont eux mêmes pas religieux, alors qu’à l’inverse des juifs se revendiquent eux mêmes comme antisioniste. Ainsi, en suivant la logique de ceux assimilant antisionisme à antisémitisme, il faudrait donc considérer les juifs antisionistes comme antisémites eux-mêmes ?

L’antisionisme, c’est à dire le fait de critiquer la politique de l’Etat d’Israël, notamment à l’égard du peuple palestinien, n’a donc rien d’antisémite, en tout cas pour les personnes cultivés qui savent faire la différence entre le gouvernement israélien d’extrême-droite et les juifs dans leur ensemble.

En réalité cette volonté systématique de certains de vouloir nous faire croire et nous faire dire que l’antisionisme est un antisémitisme permet de faire passer toute critique à l’égard de l’Etat d’Israël comme du simple et pur antisémitisme, afin de décrédibiliser celle-ci.

Pour ceux qui auraient le moindre de doute, voici le lien d’un communiqué de l’Union Juive Française pour la Paix intitulé : Nous sommes juifs et antisionistes.

Lien de l'article : https://republiquesocialeblog.wordpress.com/2019/02/20/rappel-lantisionisme-nest-pas-lantisemitisme/


Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

169 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 21 février 2019 10:27

    Macron aurait carrément du proposer une loi bannissant toute critique d’Israël, puisque c’est le but ultime non ? On aurait gagné du temps.


    • Pere Plexe Pere Plexe 21 février 2019 10:50

      @ZenZoe
      Tordre un peu plus le sens des mots pour dévoyer plus encore l’esprit des lois...
      On comprends mieux pourquoi il était important que Finkielkaut soit académicien !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 février 2019 11:32

      @bouffon(s) du roi

      Mince, le com de Massada est effacé... tant pis smiley


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 11:36

      @bouffon(s) du roi

      chalut,

      y’a du nouveau sur AV dis-donc, disparition d’un comm sans disparition subséquente des commentaires lui répondant + absence du bouton répondre à ces mêmes commentaires subséquents.

      On arrête pas le progrès ! ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 février 2019 12:03

      @Shaw

      Ola chevalier de mon coeur ^^

      oui, dingue ce progrès, et sans nous prévenir ! Déjà qu’on a des trolls, si en plus les boutons s’y mettent smiley


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 12:08

      @bouffon(s) du roi

      Mon bon ^^, Desintox par exemple a qu’à bien se tenir pour réussir à englober toutes les techniques de résistance à venir, tant polysémiques qu’« émoticonniques » ou encore donc « boutonnières du bouzin » ! smiley smiley


    • urigan 21 février 2019 19:13

      @Pere Plexe
      C’est pour promouvoir la « langsoc »


    • Cadoudal Cadoudal 22 février 2019 00:06

      @kader
      "le message est clair, tout le monde l’a compris.

      "

      Le colon Algérien qui a insulté Finky voulait rentrer en Algérie...

      Qu’est ce qu’il y a de plus con, nationaliste, raciste, hypocrite et lâche qu’un colon Algérien...

       J’appartiens à ma famille, à mon clan, à mon quartier, à ma race, à l’Algérie, à l’islam

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja


    • OMAR 22 février 2019 09:57

      Omar9
      .
      @Cadoudal : « Qu’est ce qu’il y a de plus con, nationaliste, raciste, hypocrite et lâche qu’un colon Algérien ? »
      .
      Ben, @Cadoudal, quand se met à son PC, vetu d’une chemise brune.
      .
      Ou, accessoirement, quand il est dans les chiottes...
      .


    • Cadoudal Cadoudal 22 février 2019 12:05

      @OMAR

      Je bat ma coulpe mon vieux colon : Il y a aussi de lâches et hypocrites colons Français qui posent des problèmes en Suisse...

      https://www.lematin.ch/suisse/rixe-piscine-cherchaient-conflit/story/13853485
      Pour deux agresseurs récidivistes, la sentence est toutefois bien plus sévère : 30 jours de prison ferme ! Problème : la France n’extrade pas ses ressortissants...


    • Pere Plexe Pere Plexe 21 février 2019 11:13

      @Massada
      Etre sioniste aujourd’hui, c’est soutenir l’existence d’Israël


      Non
      C’est soutenir le nationalisme juif, son expansionnisme, son irrédentisme, son racisme, c’est justifier le sort fait aux palestiniens.


    • cétacose2 21 février 2019 11:20

      @Massada
      Cher Monsieur Massacra ,je vais vous confier un petit secret qu’il ne faudra pas divulguer : c’est que les juifs et les arabes ,c’est la même mentalité ,à la différence près que chez les uns, c’est l’intelligence au service du mal et chez les autres ,c’est la bêtise au service du mal.....


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 21 février 2019 11:29

      @Massada

      Salut ma couille, tu vois le problème est que :

      être Juif, c’est être religieux, or le sionisme est une arnaque qui a savamment mélangé le fait religieux et le fait nationaliste-étatique-colonialiste. Bien sûr derrière ce programme se trouve des idéologies, et des manœuvres tel que l’antisémitisme qui est une nécessité à la politique d’Israël.

      Même Bibi est d’accord, d’ailleurs, tu crois qu’il va être réélu ? ^^




      • zak5 zak5 21 février 2019 10:54

        @JL

        oui une idéologie politique prônant l’existence d’un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en terre d’israel. Etre antisioniste (sans aucune autre précision) c’est donc être contre l’existence de l’état d’Israël


      • Francis JL 21 février 2019 11:12

        @zak5
         
         comment pouvez vous croire que vous allez convaincre quelqu’un avec votre pauvre petite casuistique de lobbyiste quand dans le même temps vous vous montrez incapable de considérer ne serait-ce qu’un seul des arguments si nombreux et pertinents que tant de personnes y compris juives, vous opposent ?


      • Pere Plexe Pere Plexe 21 février 2019 11:22

        @zak5
        C’est un peu fort de réduire le sionisme à la seule revendication d’un état juif !
        Et plus encore d’assimiler son opposition au désir d’anéantissement de cette nation.


      • zak5 zak5 21 février 2019 15:46

        @JL

        bof vous savez vous êtes embastillé par votre antisionisme primaire, la preuve c’est que vous êtes tout a fait disposé a ériger un monument pour des intégristes religieux comme les haridim du moment qu’ils déclarent qu’ils sont antisionistes.

        je vous les dis mon vieux pépère, se déclarer d’emblé antisioniste c’est faire l’affaire des partisans du grands israel, car vous mettez dans le même radeau, pour les jetter a la mer, les sionistes qui sont pour un état israelien dans les limites des frontières de 67 


      • JPCiron JPCiron 21 février 2019 16:20

        @JL

        « le judaïsme est une religion tandis que le sionisme est une idéologie politique. » (Paul-Eric Blanrue) >

        Effectivement.
        Mais beaucoup de monde mélange les concepts.

        Les Valeurs de l’une ne sont pas nécessairement les valeurs de l’autre. Souvent, elles s’opposent.


      • Le421 Le421 21 février 2019 18:12

        @JL
        Le dernier des cons le sait. A priori, pas Macron.
        Un fou.


      • L'apostilleur L’apostilleur 21 février 2019 18:59

        @zak5 « ...Etre antisioniste (sans aucune autre précision) c’est donc être contre l’existence de l’état d’Israël »

        Non. C’est être contre l’occupation illégale des territoires par Israël, la définition a évolué.

        Le CRIF essaie d’obtenir sans relâche des présidents successifs français, la condamnation de l’antisionisme au motif d’antisémitisme déguisé et ainsi de supprimer l’opposition à l’expansionnisme d’Israël. Il faut que L’ONU, la France et l’Europe, antisionistes, puissent continuer à condamner Israël. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-antisionisme-obstacle-a-la-202531


      • Francis JL 21 février 2019 19:18

        @zak5
         
         ’’se déclarer d’emblée antisioniste c’est faire l’affaire des partisans du grands israel ’’
         
        Bel aveu du « cui bono » !!!
         
        Je comprends mieux pourquoi les sionistes sont toujours dans la provocation et les exaction.
         


      • Le Sudiste Le Sudiste 21 février 2019 22:28

        Salut JL
        Du calme ! Sinon... bientôt c’est la taule...
        Et on écoute le monsieur qui explique bien.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 février 2019 10:33

        Le sionisme ne s’arrête pas à Netanyahu. C’est comme réduire l’Amérique du Nord au Trumpisme. De nombreux Israéliens sont opposés à la politique de leur gouvernement. L’antisionisme consiste surtout à éliminer la terre d’Israël..... 


        • zak5 zak5 21 février 2019 11:11

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
           L’antisionisme consiste surtout à éliminer la terre d’Israël..... 

          ça c’est l’antisionisme de l’extrême gauche et des islamogauchistes (ce qui est de plus en plus indiscernable). Ceux qui cachent, derrière l’antisionisme, la négation de l’existence même d’Israël, la haine du juif, qui ne serait être autre chose qu’un juif errant, sont une multitude


        • maQiavel maQiavel 21 février 2019 11:51

          Faut pas raconter n’importe quoi non plus. 
          La position anticolonialiste qui consiste à mettre fin à la colonisation et qui aspire à un grand Etat multiconfessionnel dans lequel chaque individu , chrétien , juif ou musulman jouirait des mêmes droit n’a strictement rien de raciste envers les juifs. Et pourtant elle est antisioniste puisqu’elle mène de facto à la disparition de l’Etat juif. 


        • Gasty Gasty 21 février 2019 12:06

          @zak5
          Si je suis Juif et antisioniste, suis-je judéo-Gauchiste ? Suis-je rien d’autre chose qu’un traitre errant ?


        • OMAR 21 février 2019 20:38

          Omar9
          .
          @Mél’usine à l’envers : « L’antisionisme consiste surtout à éliminer la terre d’Israël..... » 


          .
          Au delà de la faute sémantique ( éliminer de la terre, Israël..), toi tu veux éliminer toute l’ignominie, la barbarie et l’illégalité d’Israël....
          .
          Ah, petite massadéenne cachée...


        • leypanou 21 février 2019 10:36

          c’est l’ensemble des citoyens qui doit se dresser contre cet antisémitisme qui persiste en France

           : si vous vous dressez contre, c’est déjà pas mal non ? Pourquoi les autres doivent-ils aussi se dresser ?

          Leur priorité dans l’existence c’est par exemple de gagner leur vie, d’avoir une vie décente, un logement convenable, etc, etc pas lutter contre un marronnier ramené régulièrement sur le tapis en fonction des besoins des politiciens.


          • L'apostilleur L’apostilleur 21 février 2019 19:24

            @leypanou

            « ....pas lutter contre un marronnier ramené régulièrement sur le tapis »

            En effet, y-a-t -il un intérêt pour la lutte contre l’antisémitisme à rappeler en boucle la hausse de 74% des actes antisémites au risque de faire une publicité aux hauteurs délictueux et de donner des idées à d’autres ? On aurait pu rappeler aussi qu’ils étaient en baisse de 36% par rapport à 2014 et commenter ce chiffre en rappelant que des efforts restaient à faire. Ces chiffres ne donnent pas beaucoup d’explications sur les motivations des hauteurs. Qui croira que ces délits disparaîtront sans règlement du conflit en Palestine.


          • Decouz 21 février 2019 10:51

            Au départ du sionisme, celui de Herzl, il y avait les sionistes, partisans d’une émigration et d’un regroupement territorial du peuple juif, et les anti sionistes, ceux du Bund, socialistes.

            http://kropot.free.fr/Bund4.htm

            Mais tous les juifs partisans d’un regroupement dans une terre dévolue au seul peuple juif n’étaient pas en faveur du choix de la Palestine, d’autres possibilités ont été envisagées (Ouganda, Argentine).

            -Tous les juifs n’étaient donc pas sionistes et il en est toujours ainsi, et beaucoup auraient préféré aller ailleurs ( la Grande Bretagne et les USA ont mis des freins à l’immigration juive), et beaucoup actuellement n’ont aucun désir d’aller vivre dans ce pays quant bien même ils le soutiendraient.

            -Tous les sionistes ne sont pas juifs comme les évangélistes américains qui soutiennent Israël parce que selon eux c’est une étape nécessaire avant la conversion des juifs au christianisme.



            • Pere Plexe Pere Plexe 21 février 2019 16:12

              @Decouz
              Et réciproquement des antisémites notoires (Drumont, Celine,Drieu la Rochelle, Rebatet...) ont soutenu la création d’Israël et le sionisme.
              De même l’extrême droite française , souvent antisémite, était globalement favorable à la création d’Israël.
              Confondre volontairement les deux est une forme de révisionnisme !


            • phan 21 février 2019 10:53

              Un des pères fondateurs du Sionisme, Theodor Herzl, avait déjà programmé la fondation de l’Etat d’Israël en Palestine dès 1896 (avec notamment l’appui de la famille Rothschild).
              Theodor Herzl est adulé par Israël. Dans de nombreuses villes israéliennes, des rues portent son nom (ainsi qu’en France, Hongrie ou Autriche). En Israël, une ville est nommée « Herzliya ». On trouve également le mont « Herzl » à Jérusalem, où il est enterré ainsi que sa famille.
              Rappel : « Toute forme de racisme est une idiotie, on ne juge pas un Homme à son appartenance culturelle mais plutôt à ses actes. Nous sommes tous frères et soeurs en humanité ».

              • Decouz 21 février 2019 11:12

                @phan
                oui je comprends que Herzl soit adulé en Israel, mais j’avais lu quelque part qu’il n’aimait pas le climat de la région.

                Pour l’Ouganda : "Le projet Ouganda soulève une vive et amère opposition au sein du mouvement sioniste. Nombreux sont ceux qui le considèrent comme une trahison envers la terre d’Israël, unique patrie du peuple juif. L’« affaire Ouganda » provoque une scission au sein du mouvement sioniste. Certains des adeptes du projet quittent le Congrès et l’Organisation sioniste mondiale et fondent le mouvement territorialiste. Une poignée de familles venues de Pologne et de Russie s’installèrent tout de même au Kenya.« 
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Ouganda

                Pour l’Argentine :

                 »Depuis les prémisses du sioniste (Moise Hess, le rav Kalisher, les Hovevei zion), la Palestine était au centre du projet d’un état juif. Mais l’hypothèse palestinienne avait une grosse faiblesse : la Palestine faisait partie de l’Empire ottoman, et celui-ci n’avait aucun intérêt à « donner » la Palestine aux juifs.
                "C’est sans doute la raison pour laquelle le livre Autoémancipation de Léo Pinsker (un des fondateurs du sionisme, au début des années 1880) ne précisait pas l’emplacement de l’État juif souhaité. Les congrès sionistes (le premier se tient en 1897) n’avaient pas non plus officiellement tranché cette question. Theodor Herzl lui-même, le premier dirigeant de l’Organisation sioniste mondiale était assez souple sur le sujet. Les contacts entre Theodor Herzl et le sultan n’avaient d’ailleurs rien donné"

                Depuis les années 1890, le Baron de Hirsch avait pour sa part misé pour un établissement de masse des juifs en Argentine. À cette fin, il avait créé la Jewish Colonization Association en 1891, qui acheta cent mille hectares sur lesquels s’installèrent des milliers de familles. L’association avait pour but d’installer trois mille colons par an en Argentine. "
                (wikipedia)


              • CoolDude 21 février 2019 17:30

                @phan

                Les propos « antisemite » d’Herzl, fondateur du sionisme
                https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=Btja72txoN0


              • soi même 21 février 2019 21:14

                @phan une autre citation ; « Chasser la population pauvre (les arabes ?) au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection »
                Théodore Herzl, fondateur de l’Organisation sioniste mondiale, note du 12 juin 1895


              • Massada Massada 21 février 2019 11:15

                LOL on a retiré mon commentaire qui disait les 4 vérités à l’auteur.
                ben oui, j’ai touché le point sensible.


                • CoolDude 21 février 2019 12:54

                  @Massada

                  Ça devait être des propos pro-(anti-anti)sionistes.

                  Vous savez que ce genre de discours est normalement condamnable en France et ce n’est pas nouveau, car c’est raciste.


                • Durand Durand 21 février 2019 23:10

                  @Massada

                  .

                  « on a retiré mon commentaire qui disait les 4 vérités à l’auteur »

                  .

                  Et dire que ce crime va rester impuni... !

                  C’est scandaleux ! C’est de l’antisémitisme primaire ! Le retour de la peste brune... Les loups à nouveau dans Paris...

                  .


                • Durand Durand 21 février 2019 23:14

                  @CoolDude

                  .

                  Bientot, tu fais gentiment remarquer à un sioniste qu’il a la braguette ouverte, t’es coffré direct !

                  .


                • Carabosse Paracétamol 21 février 2019 11:20

                  « ... il y a, il n’en faut pas douter, le terrorisme idéologique exercé par les sionistes eux-mêmes, dans leur volonté d’amalgamer à l’antisémitisme toute critique de la politique, des pratiques ou des discours israéliens. Je dis bien terrorisme, dans la mesure où ces vociférations s’accompagnent de menaces, de pressions, d’intimidations, d’appels au boycott, voire au meurtre contre des intellectuels, des artistes, des universitaires, des juristes, et bien sûr des militants [...] Le terme d’antisémitisme a été forgé par les judéophobes eux-mêmes pour tenter de donner au concept un air de scientificité, en conformité avec la toute nouvelle « science » des races. [...] l’emploi même du terme d’antisémitisme recèle d’insondables ambiguïtés, et il sert aujourd’hui essentiellement à placer le racisme antijuif - la judéophobie
                  - dans une catégorie à part, distincte du racisme en général, et qu’il faudrait combattre (ou « comprendre ») séparément du racisme en général. Ainsi, le nom même de la LICRA, qui énonce le racisme et l’antisémitisme, comme s’il s’agissait là de deux phénomènes distincts, procède-t-il de la mystification idéologique, laquelle sert des fins politiques bien précises... »

                  Ilan Halevi, 22 mai 2003, dans Du sionisme et de l’antisémitisme, paru sur le site d’Israël Shamir.


                  • Nicolas_M Nicolas_M 21 février 2019 11:24

                    Voici le nombre d’actes antisémites par année. Quelqu’un peut-il m’expliquer le buzz que nous subissons alors qu’il y a de moins en moins d’actes antisémites ?



                    • pipiou 21 février 2019 20:19

                      @Nicolas_M
                      Excellente remarque. En fait les stats sont très fluctuantes.

                      Moins 59% d’actes anti-sémites en 2016 ; a-t-on fait une célébration monstre de « la disparition de l’antisémitisme en France » ?


                    • soi même 21 février 2019 21:25

                      @Nicolas_M, ce qui est dramatique dans cette affaire c’est la complaisant de nos hommes politiques qui savent très certainement la vérité sur les chiffres qui sont manipulés.


                    • maQiavel maQiavel 21 février 2019 11:47

                      Il faut bien comprendre que cette loi qui vise à la pénalisation de l’antisionisme s’inscrit dans un contexte particulier, celui d’un lobbing sur l’ensemble du monde occidental de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA) qui vise à promouvoir une définition de l’antisémitisme intégrant la critique d’Israël. L’opération en France est relayée par le CRIF (évidemment ). Un article fait le point sur la situation .


                      • leypanou 21 février 2019 12:37

                        @maQiavel
                        si on a lu Norman G Finkelstein, on a tout compris.


                      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 février 2019 12:32

                        Le titre affirme :« l’antisionisme n’est pas l’antisémitisme ». Ben si, à partir du moment où l’on utilise le préfixe « anti », on dénie le droit d’exister à l’état d’Israël, c’est donc bien de l’antisémitisme.


                        • CoolDude 21 février 2019 13:16

                          Ben si, il y a une difference :

                          L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial.

                          (Source Wikipédia)

                          Par contre :

                          Le sionisme est le nom donné de nos jours à la discrimination positive (éloge, etc..) et à la prévalence manifestées à l’encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial.

                          Et par extension...

                          Le sionisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre des Non-Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial par des Juifs.

                          Etc...

                          (Source Moi)


                        • CoolDude 21 février 2019 13:20

                          @CoolDude

                          Le sionisme est le nom donné de nos jours à la discrimination positive (éloge, etc..) et à la prévalence manifestées à l’encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial.

                          Il faut lire : et à la prévalence des Juifs...


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 février 2019 14:52

                          @CoolDude
                          Source :Moi.
                          Effectivement, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.


                        • julius 1ER 21 février 2019 14:58

                          @Gilles Mérivac

                          de plus en plus con Mérivac ... mais, là tu atteins la stratosphère !!!


                        • pipiou 21 février 2019 20:21

                          @Gilles Mérivac
                          C’est n’importe quoi !
                          Le problème n’est pas l’antisémitisme mais la perte de sens des mots par certains de nos concitoyens.


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 22 février 2019 08:40

                          @pipiou
                          Définition du Larousse :
                          antisionisme
                          nom masculin
                          Hostilité à l’existence ou à l’extension de l’État d’Israël.


                        • pipiou 22 février 2019 09:53

                          @Gilles Mérivac
                          Oui donc votre Larousse vous contredit : il ne fait aucun lien entre antisionisme et antisémitisme ; c’est vous qui le faites.
                          C’est bien « n’importe quoi » de votre part.

                          Vous instrumentalisez le rejet d’Israel, vous êtes bon pour faire de la politique.


                        • CoolDude 22 février 2019 15:01

                          @Gilles Mérivac

                          Définition de Moi :
                          Sionisme :
                          (de Sion)

                          Le Sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment NAZIonal Juif.

                          Les mots ont un sens.


                        • Giordano Bruno 21 février 2019 13:03

                          Considérons deux discours :

                          Discours 1 : « Mort aux juifs ! Profanons les symboles juifs. »

                          Discours 2 : « L’antisionisme est une forme d’antisémitisme. Légiférons contre l’antisionisme ».

                          Lequel des deux fait le plus de tort aux juifs ? Lequel est-il le plus dangereux pour les juifs ? Lequel pourrait-il être le résultat d’une réelle volonté dite « antisémite » ?

                          Le deuxième bien sûr !

                          Le premier contribue à victimiser les juifs. A une époque où le statut de victime est recherché car il confère un grand pouvoir, cela aide ses intérêts. Comparativement, sa force de persuasion est à peu près nulle. Qui pourrait bien se faire influencer et devenir violent envers les juifs sur la base de tels propos ? En revanche, beaucoup pourront se porter solidaires de ceux qui se font ainsi insulter ou menacer verbalement.

                          Le deuxième pose en revanche au moins deux problèmes au juifs.

                          Premièrement, au nom du judaïsme, il empêche les antisionistes de s’exprimer. Il insulte leurs convictions, convictions que la plupart d’entre eux jugent fonder sur des valeurs humanistes, en particulier la protection des juifs et des palestiniens. Ce musellement sous faux drapeau incite les antisionistes à diriger une partie de leurs griefs sur les juifs.

                          Deuxièmement, en assimilant antisémitisme et antisionisme, on peut créer cette croyance dans l’esprit des antisionistes. Le processus serait le suivant. « Je suis antisioniste. On dit partout à la télé qu’antisionisme et antisémitisme, c’est kif kif bourricot. Ca doit être vrai. Je dois donc être antisémite. Je ne le pensais pas jusqu’à maintenant. Mais ils m’ont convaincu. A partir d’aujourd’hui, mon ennemi n’est plus simplement le sioniste mais aussi le juif. » Je ne serais pas étonné qu’Alain Soral ait subi, au moins partiellement, un tel lavage de cerveau.


                          • Cyrus Cyrus 21 février 2019 13:31

                            Il y en fait de nombreuse manière d’ être anti-sioniste , on peut meme parfois etre sioniste et anti-sioniste a la fois .

                            On peut vouloir pour le peuple juif , un accès et un maintient sur une terre historique et leur refuser une hégémonie guerrière et politique sur cette terre .

                            De même , le sionisme peut être également le faux nez de l’ antisémitisme le plus abject comme c’ est le cas du sionisme chretien evangelique , qui prone le retour des juif en Israël pour provoquer la venu du messie et la conversion des juif a un nouveau christianisme totalitaire ...

                            Certain sioniste veulent donc la disparition du peuple juif , de sa religion , de sa culture ... ce qui est bien une définition de l’ antisémitisme le plus abject .

                            Concernant macron , il s’ agit surtout de transformer la DEMOCRATURE actuel en DICTACIE encore plus violente .En s’ appuyant sur des CRS/STORMTROOPER

                            Bientôt le parti unique de l’ extrême centre Ne supportera plus aucune critique comme on le voit actuellement envers le sénat .

                            CQFD ?


                            • Pere Plexe Pere Plexe 21 février 2019 16:23

                              @Cyrus
                              C’est un fait qu’il faut avant tout ce mettre d’accord sur les mots
                              Reste que l’acceptation courante d’antisémitisme et d’antisionisme sont deux choses bien distinctes.


                            • phan 21 février 2019 16:22
                              ça va être dûr pour le législateur pour la nouvelle réforme de la laïcité :
                              on peut être :
                              - juif et sioniste 
                              - non juif et sioniste
                              - juif et anti-sioniste
                              - non juif et anti-sioniste
                              - juif et anti-sémite
                              - non juif et anti-sémite
                              - juif qui a cessé d’être et post-sioniste
                              - juif qui va être et pré-sioniste
                              .....

                              • Xenozoid 21 février 2019 19:54

                                @phan

                                proverbe ...iste ,quand il y a un con dans un coin la terre est ronde et le coin notre ami


                              • Claire Claire 21 février 2019 18:54

                                @République sociale

                                vouloir nous faire croire (...) que l’antisionisme est un antisémitisme

                                ____________

                                L’antisionisme que j’ai vu se déverser contre Finkielkraut était réellement de l’antisémitisme. Le mettez-vous en doute ? 


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 18:57

                                  @Claire

                                  Pour ma part et one more time, OUI !

                                  90% de NON juifs recevraient la même détestation dans les mêmes termes et pour les mêmes penchants réciproques !


                                • Claire Claire 21 février 2019 19:24

                                  @Shaw

                                  90% de NON juifs recevraient la même détestation dans les mêmes termes et pour les mêmes penchants réciproques !

                                  Outre que je suis certaine que j’aurais pu me pointer là-bas sans subir du « sale bâtarde de sioniste », je trouve étrange que des gens qui prétendent donner des leçons de démocratie aux autres, aient si peu de respect pour la liberté de penser dans une république...


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 19:32

                                  @Claire

                                  Avec les violons, je te mets un soupçon d’harmonica ?

                                  Y’a pas de sélection dans les GJ, pas d’encartement, et tu peux produire tous les amalgames que tu veux pour essayer d’argumenter, ça change rien au fait que les dégénérés agresseurs étaient là au « bon » moment avec le « bon » interlocuteur... d’ailleurs pour meilleure preuve le flot des manifestants continuait à s’ecouler dans la rue sans que tous n’aient senti le besoin impérieux de s’arrêter pour injurier Finkielraut !


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 19:34

                                  @Claire

                                  Au passage j’ai écrit mon commentaire sans intention complotiste aucune, mais en me relisant, j’assume à 100% le fait qu’on puisse mécaniquement en déduire un ! smiley smiley


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 19:48

                                  @Claire

                                  Autre élément en relisant ton premier commentaire me répondant, j’ai lu à plusieurs reprises que dans les premiers actes des manifs, il a été entendu « sales noirs ». Manifestement, c’est vraiment pas quelque chose qui a déclenché l’urgence absolue politico-médiatique nationale.

                                  Chacun ses priorités ! smiley smiley


                                • Cadoudal Cadoudal 21 février 2019 19:52

                                  @Shaw
                                  Il aurait fallu que Finky déménage avant la manif pour ne pas être emmerder en rentrant chez lui ?


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 19:55

                                  @Cadoudal

                                  Inefficace, selon Claire -et toi donc apparemment, l’p’tit blanc- les gilets jaunes n’ont de cesse d’aller chercher Finky jusque dans ses chiottes ! ^^


                                • Xenozoid 21 février 2019 19:58

                                  @Shaw

                                  claire change de pays tres souvent,c’est surement a cause des chiottes....qui sont toutes blanches


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 20:01

                                  @

                                  Comme je le sens déjà venir, j’ajoute que bien évidemment que l’occasion a bel et bien fait le larron pour les dégénérés agresseurs.

                                  Sauf qu’on veut forcément y voir à dessein le fait que les gilets jaunes aient été infiltrés alors même que ce n’est pour eux qu’un prétexte.

                                  Bref, c’est comme quand on veut tuer son chien... toussa...


                                • Xenozoid 21 février 2019 20:04

                                  @Shaw

                                  déjà vu ?


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 20:30

                                  @Xenozoid

                                  J’ai pas encore crié Alice, parce qu’elle est peut-être même jamais partie ! smiley smiley


                                • Cadoudal Cadoudal 21 février 2019 20:57

                                  @Shaw
                                  les gilets jaunes n’ont de cesse d’aller chercher Finky jusque dans ses chiottes

                                  Non, je dis juste qu’il rentrait chez lui...

                                  Après, concernant les luttes d’influence pour prendre le contrôle des GJ et des manifs Parisiennes, les colons et les gauchistes ont gagné, c’est factuel...

                                  http://mohamedlouizi.eu/2018/12/29/gilets-jaunes-et-alexandre-benalla-lours-islamiste-est-sorti-de-ses-banlieues-les-preuves/#_ftnref233


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 21:02

                                  @Xeno

                                  Au passage, toi qui hurles dès que y’a une imposture de pseudo comme si le fait qu’on puisse garantir l’identité changerait quoi que ce soit à la, et même à ta vie, moi au contraire je trouve que c’est justement le seul vrai kif qui vaille dans cette Agora, cette chasse aux Dahus qui des fois n’en sont pas, cette foire aux trolls qu’on ne peut pas circonscrire.

                                  Au delà dans le net 100% liberticide et orwellien qui se profile pour de vrai à grand pas, c’est même peut-être le seul vrai kit de survie « winstonien » viable. Là sur AV, quelque part, t’as même une légion en souffrance apte pour l’action en milieu totalitaire.

                                  Ahou les Agoranonymous (revival 2012/2013 en fait ^^ ) ! smiley smiley


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 21:08

                                  @Cadoudal

                                  Le « contrôle » , n’importe nawak ! smiley

                                  Qu’ils entravent et permettront l’instrumentalisation séculaire par le pouvoir pour anéantir le soulèvement, bien sûr, et je dis à aucun moment le contraire.

                                  Mais l’ecriture définitive du scénario, tout ceci dit, connu, et potentiellement diffusable dans l’esprit du prolo moyen, fait que c’est pas encore certain.


                                • Claire Claire 21 février 2019 21:22

                                  @Shaw

                                  j’ai lu à plusieurs reprises que dans les premiers actes des manifs, il a été entendu « sales noirs ».

                                  Je ne crois pas à ces sottises et je vous invite à nous montrer les vidéos attestant des faits. Car selon mon expérience, quand de vrais racistes s’en prennent à un Noir, ils disent sale nègre et pas non pas sale Noir, sale Black ou sale individu de couleur...

                                  Du reste, vous dites que les idées de Finkielkraut pouvaient à elle seules expliquer le déchaînement de haine contre lui. Pensez-vous que des individus qui auraient si peu de respect pour la liberté d’opinion seraient en droit de donner des leçons de démocratie à quiconque ?!!!


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 21:30

                                  @Claire

                                  Lol je n’ai pas dit cela une seule seconde, tu commentes comme une procureure stalinienne concluerait ! smiley

                                  Je m’attache juste à combattre tes amalgames permanents, foireux et même orduriers pour confondre ces dégénérés agresseurs comme la représentation fidèle de TOUS les gilets jaunes.

                                  En fait t’es la castagnette ou la BHL d’AV ! smiley smiley


                                • pipiou 21 février 2019 21:34

                                  @Claire
                                  Et vous n’avez pas de respect pour la liberté d’opinion de cet individu qui pense que Finky défend des idées racistes.

                                  En fait vous trouvez sans doute que ce Gilet Jaune est trop vulgaire et manque d’éducation.
                                  Un raciste en cravate vous conviendra sans doute mieux.

                                  Un début de racisme de classe.


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 21:39

                                  @pipiou

                                  Le racisme EST de classe au XXIeme siècle : dis-moi ton compte en banque, je te dirai ce qui te définira !


                                • Xenozoid 21 février 2019 21:43

                                  @Shaw

                                  tu rêves


                                • Xenozoid 21 février 2019 21:47

                                  @Shaw

                                  Au delà dans le net 100% liberticide et orwellien qui se profile pour de vrai à grand pas, c’est même peut-être le seul vrai kit de survie « winstonien » viable. Là sur AV, quelque part, t’as même une légion en souffrance apte pour l’action en milieu totalitaire.

                                  Ahou les Agoranonymous (revival 2012/2013 en fait ^^ ) !  


                                  tu sais shaw la on on est d’accord c’est que je ne rient a foutre de ta remission et de tes vies


                                  Au passage, toi qui hurles dès que y’a une imposture de pseudo


                                  imposture ? tu te sur estime


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 21:48

                                  @Xenozoid

                                  c’est à dire ?


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 21:53

                                  @Xenozoid

                                   smiley Œil pour œil, j’en ai rien à foutre de ta démission et de tes suppliques de mort-vivant ! smiley

                                  Tu prends les paris pour que je te blouse, one more time ? (c’est ce que tu veux en fait, ça te fait trop kiffer de jouer les inspecteurs gadget, faux derche ! ^^ smiley )


                                • Xenozoid 21 février 2019 21:53

                                  @Shaw

                                  vas y, balance ta merde


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 21:56

                                  @Xenozoid

                                  Non

                                  j’ai pas envie ces temps-ci.

                                  Surtout que les infâmes d’en face sont au chômage (et même pour Fufu ça sent le sapin on dirait !), pas de quoi me stimuler.


                                • Xenozoid 21 février 2019 21:57

                                  @Shaw

                                  et pour ton plaisir on a dépasé orwel depuis longtemps.. mais ça tu sais


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 22:00

                                  @Xenozoid

                                  Yep je fume des mayas bleu nowadays ! ^^


                                • Xenozoid 21 février 2019 22:07

                                  @Shaw
                                  tu as oublier la petite gamine en syrie qui parlait pas anglais,mais disais en anglais et en turquie quelle était téroriste ?....c’etait quoi son nom ?


                                • Xenozoid 21 février 2019 22:10

                                  @Xenozoid

                                  de toute façon soyons bien claire, Claire te ressemble beaucoup


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 22:14

                                  @Xenozoid

                                  Bana.

                                  Qu’est-ce qu’elle vient foutre ici ? À tout le moins dans l’article, je m’etais simplement attaché à relever tout le kaléidoscope des faits, instrumentalisations et interprétations possibles.

                                  C’est ce que je fais as usual sur AV... et pour ceux qui me prennent malgré tout pour un perdraux de l’année et s’excitent, tu sais...


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 22:16

                                  @Xenozoid

                                  Lol mais dis-le que tu supputes qu’elle hurle à la Lune. Normal elle est au Pays des merveilles quand je suis là, moi, son, votre alpha dans ce domaine là ! smiley smiley smiley


                                • Xenozoid 21 février 2019 22:18

                                  @Shaw

                                  lol lol lol.si tu savais comme je m’en fous.mais c’est rigolo


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 22:22

                                  @Xenozoid

                                  Si tu savais comme je me fous que tu t’en foutes... t’es juste un peu pitoyable pour qui nous lit/e ! ^^

                                  Pour MA part, je t’aime bien ! Ça fait un bail que je ne suis plus dupe du ridicule de moi-même. smiley


                                • Xenozoid 21 février 2019 22:24

                                  @Shaw

                                  c’est une chose que nous avons en commun


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 22:24

                                  @Xenozoid

                                  ... car dopamine et sérotonine sont les deux mamelles de l’homo numericus ! smiley smiley


                                • Xenozoid 21 février 2019 22:30

                                  @Shaw

                                  car dopamine et sérotonine sont les deux mamelles de l’homo numericus !  

                                  je ne met pas ma langue dans mon oeil gauche


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 22:36

                                  @Xenozoid

                                  Tu la mets où tu veux, c’est Claire ?

                                   smiley


                                • Xenozoid 21 février 2019 22:37

                                  @Shaw

                                  oui... VouiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 22:39

                                  @Xenozoid

                                  Bonne nuit mon lapin (si tu me vois passer ailleurs, tkt tu sauras...) !


                                • Xenozoid 21 février 2019 22:40

                                  @Shaw

                                  passe le bonjour a ta rémision,A + Shaw


                                • Claire Claire 21 février 2019 23:54

                                  @Shaw

                                  – je n’ai pas dit cela une seule seconde, tu commentes comme une procureure stalinienne

                                  Et pourtant vous avez écrit que « 90% de NON juifs recevraient la même détestation dans les mêmes termes et pour les mêmes penchants réciproques » ce qui signifie que les idées de Finkielkraut étaient suffisantes pour expliquer l’agression dont il a été victime sans avoir à chercher un motif antisémite. Donc je vous repose la question : Est-ce que vous estimez que des gens qui ont si peu de considération pour la liberté de penser, sont en droit de donner des leçons de démocratie à autrui ? Moi je ne vois pas comment ce serait possible.

                                  – Je m’attache juste à combattre tes amalgames permanents, foireux 

                                  Pour l’instant la seule chose qui foire, c’est votre tentative pour défendre l’antisionisme version salafiste...

                                  – En fait t’es la castagnette ou la BHL d’AV ! 

                                  Quant on commence à insulter ses interlocuteurs, c’est que l’on perd confiance en soi. 


                                • Claire Claire 22 février 2019 00:07

                                  @pipiou

                                  Et vous n’avez pas de respect pour la liberté d’opinion de cet individu qui pense que Finky défend des idées racistes.

                                  Sachez que les insultes, les menaces et les imprécations n’ont jamais constitué une opinion. Du reste, défendez-vous les Gilets Jaunes ou bien cherchez-vous à les enfoncer ? Parce justifier l’agression de Finkielkraut au motif qu’il s’agissait de la banale expression d’une opinion, ça ne peut que donner raison à Macron et Castaner quand ils décrivent ce mouvement comme foncièrement raciste.


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 00:20

                                  @Claire

                                  Hi hi hi, ces 90%, c’est pour moi (j’ai pas de stats disponibles, mais je pense qu’on est même plus proches des 95% et +) la proportion de non juifs qui se reconnaissent en tant que sionistes.

                                  - >

                                  Alors comment on fait pour départir dans les victimes d’antisémitisme les juifs des non juifs, sans plus ample distinction que les seules idées politiques exprimées et/ou combattues ?

                                  Et donc, partant reprenez au calme le salmigondis que vous m’infligez et on en reparle ! ^^

                                  Pour l’antisionisme salafiste, il serait plus grave donc que toute autre forme d’antisionisme ? Du genre un chrétien qui egorgerait un sioniste, ce serait moins grave qu’un salafiste qui targuerait une boite aux lettres ?  smiley ^^^

                                  Pour les injures, si pour vous Castaner ou BHL incarnent pour vous par eux-mêmes l’injure, on est au moins d’accord là dessus, et je retire subséquemment l’imputation : my bad ! ^^^^


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 00:47

                                  @Claire

                                  Sur le point 1, et les idées de Finkielkraut, au surplus : sans ce qui est considéré par certains de sa part comme un discours raciste et violent récurent, et bénéficiant de surcroît d’une tribune nationale prééminente, nul doute que n’importe quel quidam lamda, fut-il sioniste, serait passé totalement inaperçu.

                                  Ainsi, dissocier les positions défendues habituellement par Finky des insultes qui lui sont proférés, c’est totalement vain.

                                  Et encore plus vain de prétendre que tout Gilet jaune devrait subir votre moraline sans broncher alors même qu’ils n’ont en aucune façon à cautionner les agissements d’autres citoyens, fussent-ils affublés du même vêtement, de façon totalement conjoncturelle.

                                  Moi le premier, je suis ravi que ce salafiste dégénéré réponde de sa haine devant les tribunaux. Il n’empèche que j’en pense pas beaucoup moins que lui sur ce propagandiste infâme qu’est Finky.

                                  Redte juste la civilité et les conventions sociales qui m’invitent à savoir me tenir pour ma part. Mais jamais vous me ferez passer les idées puantes de Finky, qu’il soit juif ou inuite, pour des effluves primesautières !


                                • Claire Claire 22 février 2019 02:06

                                  @Shaw

                                  ces 90%, c’est pour moi la proportion de non juifs qui se reconnaissent en tant que sionistes...

                                  ...et qui donc auraient eu droit selon vous au même traitement que Finkielkraut du fait de leurs seules opinions. Et là je vous le répète pour la troisième et dernière fois : Est-ce que vous estimez que l’on est en droit de donner des leçons de démocratie a autrui quand on est si peu respectueux de la liberté de penser ?

                                  Peut-être devrais-je le reformuler différemment pour que ça pénètre plus facilement vos méninges : Quelle leçon seriez-vous en droit de donner à ceux qui veulent vous interdire de prôner l’antisionisme, si vous étiez vous-même prêt à la violence pour interdire aux autres de défendre le sionisme ?


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 02:20

                                  @Claire

                                  Tss tss tss, pour moi, toute personne qui se place sur le terrain de la violence est effectivement -et dans le sens que vous voulez- condamnable.

                                  Sa « race » ou sa confession ou quoi que ce soit d’autre est superfétatoire.

                                  Il n’y a que votre seule obsession pour la qualité de salafiste pour vous fait poser cet inique questionnement, et par extension cataloguer tout GL de salafiste, et au surplus d’antisioniste et « encore mieux » d’antisemite !!!! (pourquoi faire petit quand on peut ramasser au plus large, hein ?)

                                  ———-

                                  Va trouver un costume dans la forêt, ma louve, dès potiron minaret ( smiley smiley smiley smiley ❣), tous les trolls jaunes d’AV qui se feront pas autruche vont te massacrer ! smiley

                                  Et arrête de t’empiffrer de bountys, tu vas grossir ! smiley


                                • Claire Claire 22 février 2019 02:29

                                  @Shaw

                                  prétendre que tout Gilet jaune devrait subir votre moraline

                                  D’abord je vous mets au défi de trouver un seul commentaire où j’aurais formulé une critique qui s’étendrait à l’ensemble des Gilets Jaunes ensuite, réduire le rejet de l’antisémitisme tel qu’il s’est exprimé samedi dernier à du simple conformisme, c’est tellement abjecte, que ça discrédite entièrement votre désapprobation prétendue de ce salafiste.


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 02:30

                                  @Claire Alice Wolfy & ta own World company !

                                  Pourquoi tu t’entêtes sinon à tenter en vain de faire prospérer ta ménagerie pseudotesque ?

                                  Consens à jouer avec mon trip Panini, tu verras, tu seras incroyablement et agréablement surprise, la fête sera mille fois plus folle ! smiley smiley


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 02:39

                                  @Claire

                                  Où aurais-je d’une quelconque façon, pour ma part, réduit le rejet de l’antisémitisme en général tout comme en particulier, à du simple conformisme ?

                                  J’assume par contre à 100% et récuse partant l’instrumentalisation de l’antisemitisme opérée par partis, personnalités politiques, médiatiques et officines de tous bords dont la sincérité est en tous points subordonnée à une logique dévoyée. Par ex pour moi le seul rassemblement comminatoire qui valait était celui où se trouvait l’UEJP ? Ça fait de moi un antisémite ? smiley smiley smiley

                                  Merci en tout cas de mettre les références asap, sinon l’abjection je vous la retourne ipso facto !

                                  ——-

                                  Pffffff smiley


                                • Claire Claire 22 février 2019 02:41

                                  @Shaw
                                  Tss tss tss, pour moi, toute personne qui se place sur le terrain

                                  J’ai écrit si vous étiez, ce qui signifiais que je vous demandais de vous mettre dans situation où vous seriez tels que les Gilets Jaunes qui selon vous n’auraient agressé Finkielkraut que pour sa défense du sionisme. Mais ça n’a plus d’importance, ça fait trois fois que je pose la question et que vous vous dérobez, c’est une réponse en soi...

                                  cataloguer tout GL de salafiste

                                  Et je vous remets encore une fois au défi de me trouver où j’aurais accusé tous les Gilets Jaunes d’êtres salafistes. N’importe quoi ! smiley


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 02:43

                                  @Claire

                                  Oups : UJPF bien sûr !!!!

                                  Et : http://www.ujfp.org/spip.php?article6938

                                  Si on est juif et gauchiste, on devient de facto antisémite ?

                                   smiley ?


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 02:48

                                  @Claire

                                  Lol j’ai dit plus de 3 fois que j’etais ravi que ces dégénérés salafistes aient à répondre de leur haine devant les tribunaux et vous osez encore essayer de me confondre...

                                  ... ou sinon si c’etait Juste pour savoir si je peux me mettre à la place de ces salafistes, désolé, mais je le veux pas !

                                  Rassurée ! smiley

                                  Pff smiley


                                • Claire Claire 22 février 2019 02:50

                                  @Shaw

                                  Où aurais-je d’une quelconque façon, pour ma part, réduit le rejet de l’antisémitisme en général tout comme en particulier, à du simple conformisme ?

                                  Vous avez écrit « tout Gilet jaune devrait subir votre moraline ». Or vu que je critiquais un acte antisémite commis par un groupe d’entre eux, je suis forcée de déduire que c’est bien ma condamnation de l’antisémitisme que vous réduisez à de la moraline.


                                • Claire Claire 22 février 2019 02:56

                                  @Shaw

                                  si c’etait Juste pour savoir si je peux me mettre à la place de ces salafistes, désolé, mais je le veux pas !

                                  Ça ne vous avait pourtant pas gêné jusqu’ici de vous mettre dans leur peau pour m’expliquer qu’ils auraient réagi de la même façon avec 90% des non-juifs qui défendraient le sionisme...


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 03:00

                                  @Claire

                                  Encore mieux vous savez parfaitement que ce qui nous fait échanger, c’est sur votre volonté d’assimiler antisionnisme et antisémitisme.

                                  Vous êtes loin du compte, vous êtes même au point zéro sur ce point.

                                  Pour la moraline, c’est sinon en tous points en regard de votre volonté de faire se soumettre tout Gilet jaune à votre pretention de qualifier automatiquement toute insulte envers un sioniste avec l’antisemitisme, quand bien même ce ne serait que de l’antisionnisme, et quand ce n’est pas même plutôt que la simple répetition d’amalgames qui se voudraent auto-légitimation.

                                  Désolé, ça marche pas comme ça.

                                  Mais je doute pas que vous soyez vous-même convaincue de votre bien-fondé, je vous attaquerai ni ne vous insulterai pour cela, n’ayez crainte !


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 03:06

                                  @Claire

                                  Que nenni, en toutes circonstances j’ai dit que le fait que ce soit Alain Finkielkraut, pseudo philosophe et vrai propagandiste omniprésent, était un élément distinctif qu’il était absolument nécessaire de prendre en compte.

                                  Pour une énième fois, pas pour sa qualité de juif, mais de personnalité sioniste archi marquée.

                                  J’ai sinon dit de façon très précise aussi que ce fut par exemple un Manuel Valls à la place ou évidemment un BHL, on aurait pu avoir aussi des noms d’oiseaux, et pas que de la part de salafistes appointés.


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 03:10

                                  @Claire

                                  Tiens d’ailleurs, aux vues de votre raisonnement, nul doute qu’entarter BHL est nécessairement un acte antisémite !

                                  Me tromperais-je ?


                                • Claire Claire 22 février 2019 03:11

                                  @Shaw

                                  vous savez parfaitement que ce qui nous fait échanger, c’est sur votre volonté d’assimiler antisionnisme et antisémitisme.

                                  C’est un mensonge ! Relisez mon premier commentaire dans ce fil, vous verrez que que je n’ai qualifié d’antisémitisme que l’antisionisme dont se sont revendiqué ceux qui ont agressé Finkielkraut.


                                • Claire Claire 22 février 2019 03:15

                                  @Shaw

                                  votre volonté de faire se soumettre tout Gilet jaune à votre pretention de qualifier automatiquement toute insulte envers un sioniste avec l’antisemitisme

                                  Troisième défi auquel vous ne répondrez sûrement pas : Je vous mets au défi de me trouver un seul commentaire ou j’aurais désigné toute insulte envers un sioniste comme de l’antisémitisme.


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 03:17

                                  @Claire

                                  Si, si, vous assimilez, et je suis potentiellement d’accord avec vous... dès que les dits agresseurs auront revendiqué quoi que ce soit suite à leur « sale sioniste de merde ».

                                  Vous avez des échos, les connaissez, avez-une source quelconque précise sur ce qu’ils auraient dit à quiconque SUITE à leur forfait ?


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 03:19

                                  @Claire

                                  Lol comme je viens de vous le dire dans mon commentaire précédent, dans votre propre commentaire qui précède.

                                  Merci, il était fastoche ce défi !


                                • Claire Claire 22 février 2019 03:21

                                  @Shaw

                                  nul doute qu’entarter BHL est nécessairement un acte antisémite !

                                  Me tromperais-je ?

                                  Vous vous trompez, en effet ! Du coup j’attends que vous répondiez à mon défi et que vous me disiez où j’aurais écrit que je considère toute insulte faite à un sioniste comme de l’antisémitisme.


                                • Claire Claire 22 février 2019 03:23

                                  @Shaw

                                  Si, si, vous assimilez,

                                  Eh bien si vous en êtes sûr, donnez le lien du commentaire.


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 03:24

                                  @Claire

                                  Donc pour vous « sale sioniste de merde » c’est pas antisémite ? Je vous rappelle que c’est bien ce qu’ont dit les agresseurs, et que vous qualifiez automatiquement d’antisémite, sans plus de contextualisation ni d’explicitation subséquente.


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 03:31

                                  @Claire

                                  A vous me me démontrer donc que les différentes insultes proférées contre Finkielkraut sont NÉCESSAIREMENT antisémites.

                                  Sachez que pour ma part, pour Finkie, si et je dis bien si je me laissais aller à être mal élevé, c’est « sale raciste de merde » que je lui dirais. Pour « sale sioniste de merde » ma préférence irait à Valls. Mais pour qui je connais par échanges avérés, m’ayant permis de me faire vraiment une idée sur la personne, jamais je ne dirais une telle chose à Massada par contre.


                                • Claire Claire 22 février 2019 03:38

                                  @Shaw

                                  Donc pour vous « sale sioniste de merde » c’est pas antisémite ?

                                  D’abord ça dépend du contexte mais quand bien même, ce n’est pas parce que je qualifierais ces propos-là de racistes que toute insulte devrait être considérée comme du racisme.

                                  Donc je vous relance mon défi : où selon vous aurais-je affirmé que toute insulte à un sioniste est de l’antisémitisme ? Ou ?!!!


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 03:46

                                  @Claire

                                  Dès lors même que vous qualifiez de vous-même les insultes des agresseurs de samedi dernier à l’encontre de Finkielkraut d’antisémites.

                                  Pour ma part, j’attendrai le verdict de la justice s’il y a jugement.

                                  En m’en tenant à ce qu’a dit Finky lui-même, les insultes n’etaient pas antisémites.

                                  Si vous me dîtes maintenant que les insultes de ceux que vous qualifiez vous-même de salafistes, sans plus de précisions avérées, vous n’avez jamais prétendu qu’elles fussent antisemites, à la bonne heure ! smiley

                                  Avec UN ÉNORME LOL quand même ! smiley smiley


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 03:50

                                  @Claire

                                  Votre commentaire de 3:38, c’est en tout un concentré « sublime » d’hypocrisie et de faux derchisme ! smiley smiley

                                  ———

                                  Wolfy, t’es la « meilleure », y’a pas photo ! smiley


                                • Claire Claire 22 février 2019 03:56

                                  @shaw

                                  – Si vous me dîtes maintenant que les insultes de ceux que vous qualifiez vous-même de salafistes, ...) vous n’avez jamais prétendu qu’elles fussent antisemites

                                  Je n’ai jamais dis que ce n’était pas de l’antisémitisme, j’ai dit que ça dépendait du contexte. Vous avez réellement des problèmes de compréhension !

                                  – Dès lors même que vous qualifiez de vous-même les insultes des agresseurs de samedi dernier à l’encontre de Finkielkraut d’antisémites.

                                  Le fait que dans le contexte en question les insultes proférées soient de l’antisémitisme, ne signifie pas que toute insulte à un sioniste est de l’antisémitisme. Où est-ce que ça coince dans votre tête ?!!!


                                • Claire Claire 22 février 2019 04:02

                                  @Shaw

                                  Votre commentaire de 3:38, c’est en tout un concentré « sublime » d’hypocrisie

                                  Si nous discutions vous et moi de sionisme et qu’à un moment donné, énervé par mes réponses vous vous laissiez aller à me traiter de sale sioniste de merde, eh bien dans ce contexte, il ne me viendrait pas à l’idée de prendre ça pour l’expression du racisme. Ça rentre mieux dans votre tête expliqué ainsi ?


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 04:07

                                  @Claire

                                  Dans le fait que le contexte de la manif des gilets jaunes ou de la personne de Finkielkraut puissent vous permettre de considérer que les insultes proférées aient nécessairement été antisémites, pardi !

                                  Je vous écoute...


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 04:12

                                  @Claire

                                  On se demande surtout ce que le racisme vient tout d’un coup faire là, sauf à ce que le sionisme puisse s’assimiler lui même à du racisme !

                                  Ce qui pour moi peut se concevoir dans une acception particulière dès lors qu’on l’associe à la politique israélienne.

                                  C’est ainsi que vous voyez la chose pour les agresseurs de Finkielkraut ?


                                • JC_Lavau JC_Lavau 22 février 2019 09:43

                                  @Claire. Jusqu’à plus ample informé, les civils syriens que l’armée française bombarde, aux ordres d’israël via les Tazunis, sont des sémites. A l’exception de ceux qui sont des arméniens ou des kurdes.
                                  Jusqu’à plus ample informé, les civils yéménites que l’Axe Tel-Aviv-Riadh bombarde copieusement, sont des sémites.


                                • Claire Claire 22 février 2019 16:23

                                  @JC_Lavau

                                  Jusqu’à plus ample informé, les civils syriens que l’armée française bombarde, aux ordres d’israël via les Tazunis, sont des sémites.

                                  Permettez-moi d’abord de vous dire que pour des gens d’extrême gauche qui nient tous liens avec ceux qui s’en sont pris à Finkielkraut, votre hargne à les dédouaner donne à réfléchir... Cela dit, quand bien même la France seraient l’Allemagne nazie ressuscitée, cela ne rendrait pas un comportement antisémite moins condamnable.


                                • Claire Claire 22 février 2019 16:38

                                  @Shaw

                                  On se demande surtout ce que le racisme vient tout d’un coup faire là

                                  Vous ne voyez pas le lien entre l’antisionisme des agresseurs de Finkielkraut et l’antisémitisme, pourquoi verriez-vous celui entre antisémitisme et le racisme ? smiley Pour votre information, jamais une discussion ne m’avait autant écœurée que la nôtre, hormis la foi où il m’est venu l’idée de discuter en ligne avec un suprémaciste blanc américain. 


                                • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 2019 17:04

                                  @Claire

                                  Dans votre processus pervers de déconstruction/reconstruction du sens des mots, des imputations et des allégations, au profit d’une vision complètement dévoyée et orientée des choses, je ne suis pas plus étonné que ça du fait que vous paraissiez incapable de distinguer on fine antisémitisme et antisionisme.

                                  Et au delà si je ne suis en rien outré par l’islamophobie et même à 100% enclin à anéantir le salafisme, je le deviens complètement (outré) quand elle (l’islamophobie) est au service exclusif d’une démarche raciste. Dont acte vous concernant !

                                  Pour l’écœurement, vous m’en direz tant, de par le simple fait que vous puissiez parler de suprématisme blanc en ma présence.

                                  Comme de bien entendu, c’est tout à fait par hasard, et jamais au grand jamais vous n’auriez l’intention de faire l’amalgame avec moi, hein !? ^^

                                  Votre faux-derchisme étant sans borne, souffrez que je ne prenne donc pas pour argent comptant vos états d’ame confits (dans la graisse de porc, ou de louve plutôt, ou mieux encore de licorne ! smiley ^^) !


                                • Claire Claire 22 février 2019 17:25

                                  @Shaw

                                  c’est tout à fait par hasard, et jamais au grand jamais vous n’auriez l’intention de faire l’amalgame avec moi, hein

                                  Peut-être que vous tapez des mots pour le seul plaisir du verbiage mais les miens sont des outils que je n’emploie jamais par hasard. Donc oui, cette conversation avec vous m’a filé la même nausée que celle que j’ai eu avec un suprémaciste blanc qui tout aussi ingénument que vous, n’a jamais compris en quoi il pouvait être critiquable de proférer sur les Noirs ce qui n’était pour lui que des vérités et opinions fondées sur des faits.


                                • Cyrus Cyrus 22 février 2019 17:35

                                  @Claire
                                  pourquoi verriez-vous celui entre antisémitisme et le racisme ?
                                  > et pourquoi toi y voit tu une différence ? Tout les racisme ont la même origine la méconnaissance de l’ autre soigneusement instrumentalisé .


                                • Cyrus Cyrus 22 février 2019 17:38

                                  @Claire
                                  Tu est esclave de tes complexe , au point de ne plus voir que même le peuple le plus victime du racisme n’ en est pas exempt bien au contraire il sur-compense ...


                                • Cadoudal Cadoudal 22 février 2019 17:53

                                  @Shaw
                                  Claire, si vous avez besoin d’un Chevalier Blanc pour vous défendre contre les méchants trolls intellectuellement déstructurés par une fréquentation trop assidue de l’éducation Taubirienne, je suis votre homme...lol...

                                  Osons rêver d’un « toubab piir » ou une « toubabesse piir » pour retrouver une certaine France de Déguaulle. Sinon, l’image de la France référentielle, encore présente dans le subconscient de millions de personnes en dehors de l’Hexagone, sera démystifiée avec d’imprévisibles dérives. Je suis allée sur la tombe de ma mère recueillir son avis et une voix d’outre-tombe s’est fait entendre : « Où est Déguaulle, le « toubab piir » ? »

                                  https://www.liberation.fr/debats/2017/02/19/la-france-en-campagne-vue-d-ailleurs-ou-est-deguaulle-le-toubab-piir_1549569


                                • Cyrus Cyrus 22 février 2019 17:58

                                  @Cadoudal

                                  De gaule est un peut faisandé (respecteusement quand meme ) ...
                                  mais rien est perdu De villier a l’ airs assez frais ...


                                • Cadoudal Cadoudal 22 février 2019 18:08

                                  @Cyrus
                                  Du passé faisons table rase ?
                                  Moi j’ai toujours mon vieux Grasset pour me consoler de vivre parmi cette masse hanounesque...

                                  Nous sommes conduit nécessairement, par des forces supérieures d’intuition, à cette conclusion qui sourd bruyamment des propos de Finkielkraut : ils sont « dingues », l’idée qui les conduit comme on traîne un esclave enchaîné des temps anciens et honteux est « complètement folle ! », leur volonté aveugle de déstructuration, de dissolution et d’entropisation du monde relève d’une raison totalement pervertie par la folie d’un esprit épuisée et d’un caractère faible qui ne résistent pas aux tentations du Malin. Dans cette phase ultime de l’effondrement dans une orgie de surpuissance-autodestructrice, la folie règne chez tous ces gens. Dans sa majestueuse colère, Finkielkraut les a parfaitement identifiés.

                                  Je veux dire, tout simplement, qu’à voir et entendre ces 01’22” de Finkielkraut, on se sent moins seulet l’on se dit : “Eh oui, c’est bien cela, ce sont bien les fous qui se sont évadés de l’asile, et ils n’ont pas réussi à me convaincre que, dans ma solitude, c’était moi le fou”.

                                  Observez ce monde, bientôt vous serez amenés à témoigner de l’enfer de folie que fut sa chute

                                  http://www.dedefensa.org/article/un-homme-de-bien


                                • Cyrus Cyrus 22 février 2019 18:19

                                  @Cadoudal

                                  Du passé faisons table rase ?

                                  > c’ est sur le passé que se construit le futur , te viendrais t’ il a l’ idée de supprimer les fondation d’ une maison en espérant qu’ elle s’ envole vers le ciel ?

                                  ce qu’ il faut surtout c’ est arrêter d’ instrumentaliser tout ca et laisser a chacun un monde qui lui convient ...

                                  meme pour les natio boris et cadou , mes lointain cousin en délit d’ opinion . .


                                • Cadoudal Cadoudal 22 février 2019 19:13

                                  @Cyrus
                                  Ça serait toi le chainon manquant entre Boris et les zadistes punks à chien ?

                                  Faudrait arrêter de se faire manipuler par tout ça...lol...


                                • Cyrus Cyrus 22 février 2019 19:32

                                  @Cadoudal

                                  Bien vu tu as couler mon porte avion , c’ est malin c’ est le seul qu’ avait la france MDR


                                • JC_Lavau JC_Lavau 22 février 2019 19:59

                                  @Claire. Je n’ai rien à branler de Finkelmachin, je n’ai pas de TeeVee à téter, je n’ai pas de teevee du tout, et n’en veux plus jamais.
                                  Je parle des opérations de guerre en Iraq, en Syrie, au Yémen, par l’axe Tel-Aviv-Riyad-Abou_Dhabi, avec la complicité du gouvernement français.


                                • Claire Claire 22 février 2019 20:59

                                  @JC_Lavau

                                  Je n’ai rien à branler de Finkelmachin,

                                  Dans ce cas pourquoi venir me raconter tout ça ? Car moi, dans le commentaire auquel vous répondez, je parlais de Finkielkraut.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité