• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Rejet massif de la Loi Travail XXL imposée à coup d’ordonnances : 2 (...)

Rejet massif de la Loi Travail XXL imposée à coup d’ordonnances : 2 français sur 3 contre ! #12septembre

Selon un sondage Harris interactive pour indeed réalisé du 8 au 10 aout 2017 , qui étrangement n’a pas fait la une des journaux des milliardaires du CAC 40, lorsque l’on interroge les français c’est un rejet massif de la Loi Travail XXL imposée à coup d’ordonnances.

Logique, les travailleurs de France étaient déjà contre la Loi Travail, ils détestent donc déjà la loi travail XXL, ce renforcement de la Loi Travail imposé par la Commission Européenne, réclamé par le MEDEF et passé en force de façon encore plus violente et anti-démocratique, totalitaire à coup d’ordonnances durant les congés des français.

Ordonnances, 49.3, et déjà les menaces d’Édouard Philippe le premier ministre comme hier Valls contre les manifestants et les syndicalistes. C’est que la Loi Travail, les ordonnances, c’est la transcription des ordres donnés par la Commission Européenne dans ses GOPE, ses terribles “recommandations par pays” qui sont le réel programme de gouvernement de Macron, comme c’était celui de Hollande et avant lui de Sarkozy et Chirac. Car il n’y a pas de “démocratie contre les traités européens”. Ça c’est le président de la Commission Européenne, Juncker, qui l’a dit.

Rejet massif de la Loi Travail XXL imposée à coup d’ordonnances

Si 27% des sondés déclarent que la réforme du code du travail va plutôt dans le bon sens, c’est près du double (44%) qui juge que les euro-ordonnances vont plutôt dans le mauvais sens. Il es vrai que les français sont très nombreux à exiger une politique qui aille à l’opposé de ce que – sous les ordres du MEDEF et de l’Union Européenne – Macron veut imposer par la force :

Les français jugent tout à fait prioritaire par exemple :

  • de lutter contre le travail précaire : 46%
  • de lutter contre la concurrence étrangère (délocalisation) 51%
  • d’augmenter le salaire minimum : 40%

Les français dénoncent également le défaut d’information sur le contenu des ordonnances Macron. 67 % se trouvent très ou mal informés. Une alarme que devrait écouter les centrales syndicales qui en dehors de la CGT sont assez silencieuses pour le moment – à l’image de la FSU ou de FO…

 
PNG

Quoi qu’il en soit, les Français sont très opposés à la nouvelle Loi Travail, la loi travail XXL de Macron pour détruire le code du travail :

  • 20% y sont tout à fait opposés, 32% y sont opposés
  • Seuls 9% des français sont tout à fait favorables à cette loi travail.
  • Une large majorité des français 52% contre 46% est opposée à la Loi Travail XXL

Dans le détail, les Français ne sont pas dupes des boniments des médiamenteurs des JT et autres éditorialistes des journaux détenus par les milliardaires du CAC 40. Ils sont une petite minorité à estimer que les ordonnances auront un quelconque effet positif sur la situation économique des entreprises (45%), l’emploi (34%) ; la croissance économique (34%) le déficit budgétaire (29%), les conditions de travail (18%), l’importance des syndicats (12%).

Quant à la méthode, brutale, antidémocratique, totalitaire, des ordonnances privant le parlement de débat en légiférant par ordonnances – une méthode encore plus violente que les 6 recours à l’article 49.3 de Valls-Macron lors du précédent quinquennat pour les Lois Macron et Loi Travail -, ils sont 63% à la condamner. Plus de deux français sur trois. Et même parmi les français qui ne se disent pas opposés à la loi travail, un sur trois condamne également la méthode.

La riposte ce sera dans la rue, dès le 12 septembre 2017.

Plus d'infos et sources


Moyenne des avis sur cet article :  4.58/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • bob14 bob14 24 août 09:06
    La nouvelle Loi Travail du gouvernement Macron est une nouvelle aberration de la part des politiciens-mafieux en gouvernance depuis plus de 50 ans !

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 24 août 09:17

      @bob14

      Les lois scélérates de 1893 et 1894 n’étaient pas eberrantes : elles avaient été adoptées pour empêcher une nouvelle « commune ».

      Thiers, Perier, Dubost, Dupuy et Guérin ont trouvé un héritier !

    • bob14 bob14 24 août 09:41

      @Jeussey de Sourcesûre...50 ans nous ramène à De Gaulle..pas au XIX siècle !..un peu de sérieux mon bon arrêtez vos conneries et de paraitre intelligent.. !


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 24 août 10:51

      @bob14

      si vous voulez y arriver aussi, il faut vous entrainer

    • bob14 bob14 24 août 11:17

      @Jeussey de Sourcesûre...et en plus le veau il répond ?


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 24 août 16:25

      @bob14

      j’ai toujours été très mauvais aux jeux de cons !

    • Nicolas Nicolas 24 août 09:11

      Je suis absolument contre cette loi travail, mais rappelons juste que :

       * c’était dans le programme de Macron dès le début,
       * qu’il a été élu démocratique avec 66% des voix et 74% de participation au 2ème tour,
       * qu’il a la majorité absolue à l’assemblée nationale avec près de 50% des voix.

      Maintenant il ne faut pas se plaindre. Ce sont bien les Français qui lui ont donné les moyens de mettre en place cette loi !

      • sloop sloop 24 août 09:48

        @Nicolas
        Au-dessus de 55 ans, l’age donne à peu près le pourcentage de vote pour lrem. C’est facile de se rendre compte que le mot travail, même pour ceux pas atteints par Alzheimer, n’est pas leur première préoccupation ; enfin si ! Dans le genre « Arbeit macht frei », que chaque matin, ils continuent à trouver sous leurs pantoufles les biftons pour la journée.


      • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 24 août 09:57

        @sloop

        vous vous trompez de cible...

      • sloop sloop 24 août 10:04

        @Jeussey de Sourcesûre

        Je n’en veux à personne ; j’explique.
        Si vous vous pensez pas que le travail est un problème d’actifs, va falloir sérieusement resserrer les boulons.


      • rocla+ rocla+ 24 août 10:14
        c’ est tant mieux et même très bien . 

        Un zouvrier  ou un zemployé , s’ il est pas content dans le salariat  il arrête 
        d’ être salarié . 



      • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 24 août 10:53

        @sloop

        le système de retraites étant par répartition et non pas par capitalisation, les retraités ont intérêt à ce que les cotisations des actifs rentrent dans les caisses : c’est aussi simple que ça !

      • sloop sloop 24 août 11:13

        @Jeussey de Sourcesûre
        A qu’est-ce que je dis !
        Tous à boire la sueur au front du pov’ travailleur, avec plein d’idées sur comment faire pour que ce soit mieux. Mais mieux pour qui ?


      • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 24 août 11:31

        @Nicolas
        66% des « suffrages exprimés »...
        avec 25,3 % d’abstention, soit 74,7 % de votants.

        88,48 % de suffrages exprimés donne 66,09% de suffrages de l’ensemble des inscrits

        Et donc, avec 66% de suffrages il a obtenu 43,62 % de suffrages réels.

        Les chiffres : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017

        Sans compter les non-inscrits (dont je fais partie) qui font encore baisser le taux de participation et de « votes favorables »...

        En fait, Macron n’a réellement obtenu que 24,1% de l’ensemble des suffrages exprimés (18,19% des inscrits, vérifiez), ce qui correspond à son résultat du 1er tour, le reste étant dû à ceux qui « à l’encontre de leur volonté » ont voté CONTRE la « peste noire ».

        Même Marc Durtoux, Émile Louis, Guy Georges ou Francis Heaulme auraient été élus haut la main face à Marine Le Pen...

        J’espère que ce petit exposé vous permettra de mieux comprendre « l’honnêteté » du système électoral qui peut être manipulé à loisir quand on possède les moyens de manipuler l’opinion.


      • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 24 août 11:46

        @rocla+
        Cette réponse est très judicieuse je trouve.

        Il s’arrête d’être salarié et il fait quoi ensuite ?

        Quand j’étais jeune, j’ai décidé de me mettre à mon compte en écoutant les sirènes de la « grandeur de l’entrepreneuriat » et je me suis « installé » comme ingénieur « free lance ».

        J’ai travaillé comme un dingue pendant des mois, le tout pour des prunes et j’ai failli finir SDF, avec toute ma famille.

        Quand vos clients vous imposent des règlements à 90 jours fins de mois suite à recette, et qu’ils trouvent toutes les excuses pour faire traîner pendant des mois la validation de votre travail vous n’avez plus les moyens financiers de survivre.
        Et c’est bien l’objectif : Comme vous avez peu de trésorerie, si ils laissent traîner vous finissez par crever et ils récupèrent votre travail gratuitement.

        Si les personnes étaient honnêtes le problème ne se poserait pas.

        Les « vilains salariés vampires » sont donc OBLIGÉS de travailler pour d’autres personnes suffisamment féroces pour se faire payer (ou pour pigeonner les plus petits).

        Il ne faut pas rêver, dans le monde du travail c’est la loi de la jungle et seuls les plus gros prédateurs ont une place au soleil. Les autres crèvent ou se soumettent.


      • Nicolas Nicolas 24 août 15:59

        @Pierre-Joseph Proudhon
        J’en suis convaincu. Macron est le président le plus mal élu de la 5ème République. Sauf que c’est le système actuel. Mélenchon a proposé une 6ème République, les Français n’en ont pas voulu. 


        Ce que je dit juste c’est qu’à un moment il y a quand même une majorité d’électeur qui se sont *exprimés* pour Macron au 2ème tour (20 millions de voix). C’est trop facile de dire que certains ont votés votés contre Le Pen, mais qu’en fait ils étaient également contre Macron. A ce moment il fallait s’abstenir et se mobiliser pour les législatives. Et c’est là où je suis beaucoup plus énervé. Macron a également réussi à avoir la majorité absolue à l’Assemblée Nationale. Les Français auraient dû se mobiliser au lieu d’aller à la plage ! 

      • francois 24 août 16:22

        @Nicolas
        c’était sans son programme, oui

        Il n’a pas été élu démocratiquement mais plébiscité et grace celle qui était en face : la reine de l’ultra européisme capitalo xénophobe.

        Les français ne veulent pas essayer la gréve des urnes : la désobéissance civile. Sur le nez.


      • Croa Croa 24 août 19:46

        À Pierre-Joseph Proudhon,
        Sauf que si tu t’abstiens c’est que tu n’est pas « contre » même si tu n’est pas « pour » certes !


      • rocla+ rocla+ 24 août 10:16

        PRCF  c ’est pas deux français sur trois  qui sont contre tant que vous y êtes 

        dites que ce 754% de français qui sont contre , vous serez encore plus crédible ...

        • Le421 Le421 24 août 19:36

          @rocla+
          Va falloir se remettre au fournil pour payer la CSG mon pauvre Cap’tain !!
          Ach ! Kolossale Méprisse...

           smiley


        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 24 août 12:06

          Retenez ceci avant que je ne vous donne mon analyse : 


          Déjà l’expression « Loi travail » est une imposture et une trahison ! Le fond de cette question est encore plus nuisible à la société et aux travailleurs en particulier !

          • Petit Lait 24 août 13:19

            Est-ce à dire que 2 français sur 3 préfèrent être au chômage plutôt que de trouver un emploi ? 

            Car c’est bien de cela dont il s’agit, de la création d’emplois et donc de chômage et de chômeurs, autant que de salariés... 

            • amiaplacidus amiaplacidus 24 août 14:27

              @Petit Lait
              On attend toujours les millions d’emploi promis par le MEDEF et Gattaz en échange du CICE (au fait, son badge, Gattaz, il en a fait quoi ?). Cela a simplement servi à gonfler les bénéfices, dividendes et autres distribution gratuite d’actions.

              Idem la loi travail de El KHomri. Rappelons que El Jhomri a assumé une loi qui devrait en fait s’appeler loi Macron. El Khomri n’est pas innocente non plus, simplement parce qu’elle a accepté le poste de ministre.

              Maintenant, Macron fait passer, par ordonnances ce que El Khomri n’avait pas pu faire passer à cause de la forte mobilisation.

              Maintenant, il faut être juste et reconnaitre cette destruction des lois sociales par ordonnance était dans son programme. À croire que le CAC40 (c’est un symbole simplificateur) a bien raison de prendre les Français pour des cons.


            • Petit Lait 24 août 14:44

              @amiaplacidus

              Je ne sais pas si le CAC40 prend les français pour des cons, mais ce qui est certain, c’est que LFI, les syndicats, et les cocos de toutes doctrines oui : il ne faudrait surtout pas que des mesures politiques fassent baisser le chômage : ce sont leurs élécteurs et les moyens financiers qui vont avec qu’ils perdraient... Plus il y a de chômage, plus ces gens là ont d’audience ! Mais si vous en êtes encore à croire que c’est le gentil Mélanchon contre le méchant CAC40, alors.... on ne peut plus rien pour vous.... 

            • francois 24 août 16:24

              @Petit Lait
              petit lai vit dans un paradis fiscal ceux-ci expliquant cela. Totalement déconnecté.


            • Petit Lait 24 août 16:34

              @francois

              Vous énoncez des clichés à logeur de commentaires, mais celui-ci, c’est quand même le plus éculé et dénué de fondement... En même temps, vous croyez à ces clichés autant qu’aux fables de Mélanchon, ça n’a rien d’étonnant... 

            • francois 24 août 17:01

              @Petit Lait
              A le point G a été touché !

              J’aime bien Mélu. Dommage qu’il est cette casserole de plus de 20 ans au PS comme Chéve mais personne n’est parfait.

              Il est sur que ce pauvre Mélu s’est déservie par sa prose télévisuel alors qu’il est le seul candidat a avoir de la substance intellectuelle.


            • Petit Lait 24 août 17:10

              @francois
              La substance intellectuelle pour bien rouler ses adeptes et bien profiter du système.... un gauchiste, quoi.... 


            • Habana Habana 24 août 15:07

              2 Français sur 3 sont contre mais 2 Français sur 3 ont fait « barrage » et « veautés » pour cette girouette de Macron.

              Conclusion, 2 Français sur 3 sont complètements cons !
              Ce que 30% de Français savaient déjà !
              CQFD

              • zygzornifle zygzornifle 24 août 15:28

                @Habana


                 bien fait pour ceux qui ont veautés Macron et qui seront ses premières victimes c’est le syndrome de Stockholm , comme le disait Einstein pour les militaires , ils n’ont pas besoin de cerveau leur moelle épinière leur suffit ....

              • Le421 Le421 24 août 19:32

                @Habana
                http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/07/le-second-tour-de-la-presidentielle-2017-en-8-chiffres_5123931_4355770.html

                Petit rappel.
                37% de votes en moins, abstention, nuls ou blancs...
                Remettons les choses à leur place.
                60% de 60%, à la louche, c’est 36%.
                Si on enlève ceux qui ont voté « contre » le FN...

                Ceci explique cela peut-être.

                En tout cas, rassurez-vous, je n’ai pas voté Macron. Ni Le Pen d’ailleurs... Et je m’en suis expliqué.


              • Le421 Le421 24 août 19:34

                @Le421
                Quand je parle de 36%, encore, c’est sur les 45 millions de votants théoriques...
                Avec 66 millions de français.

                Mettons 17 millions qui ont voté Macron, et sur ces 17 millions, j’en colle 5 contre Le Pen.

                C’est pifométrique, d’accord, mais pas tant que ça...


              • zygzornifle zygzornifle 24 août 15:25

                Vu a la télé ce matin le gouvernement Macron vient de lancer un appel d’offre de 22 millions d’€ pour une commande de grenades, de fumigènes et autres joujoux anti « sans dents » pour équiper ses forces de l’ordre , il doit sentir que la rentrée risque d’être saignante et il ne veut pas que sa police soit en manque d’armement pour écraser une éventuelle contestation a grande échelle ..... tous « EN MARCHE » pour les urgences avec la tronche en miettes ..... 


                • francois 24 août 16:25

                  @zygzornifle
                  on nous annonce que les chars soviétiques sont massés à la frontière de la RDA prêt à soutenir le prolétariat Français


                • Le421 Le421 24 août 19:25

                  @zygzornifle
                  En attendant, il se soigne...
                  http://www.bfmtv.com/politique/26-000-euros-en-3-mois-la-facture-maquillage-de-macron-1241564.html

                  1153 net le smic mensuel...
                  26.000/3 = 8.700 à la louche.
                  7.5 smic par mois pour les coups de truelle sur la gueule.
                  Je vous dis pas le reste.
                  Et le tas d’imbéciles qui critiquaient Hollande et son coiffeur.
                  Et qui ont voté Jupiter !!

                  Mmmmm’béciles !!


                • zygzornifle zygzornifle 25 août 10:01

                  @francois

                  on nous annonce que les chars soviétiques sont massés à la frontière de la RDA 
                   ils sont massés par des kinés détachés ....

                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 25 août 14:04

                  @zygzornifle

                  Finalement la bastille n’a jamais connu le calme, c’est bien la preuve de quelque chose de raté...

                • Croa Croa 24 août 19:50

                   smiley IL NE FALLAIT PAS VOTER MACRON ! smiley


                  • zygzornifle zygzornifle 25 août 10:02

                    @Croa


                     oui mais Hanouna a dit qu’il soutenait Macron ......

                  • nono le simplet nono le simplet 25 août 20:11

                    d’un autre côté quand le travail est malade c’est normal qu’on fasse une ordonnance 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès