Retraites, quand les syndicats oseront-ils aborder le vrai problème ?
Sans crainte d’une 3ème guerre mondiale les contrôles se sont évanouis et l’ "American Miracle" est devenu le monde d’ "Alice au pays des merveilles". Les Madoff et autres en ont profité pour transformer Wall Street en une dépendance de Las Vegas mais en jouant avec les sous des autres. Obama qui se vantait de changer tout cela n’a pu que continuer sur la même voie. Les lobbies qu’il devait éliminer continuent de règner sur Washington. Les "Traders", ces rongeurs de l’économie, sont toujours bien actifs dans leur tanière.
Simultanément l’invasion de millions de „sous développés” d’ Amérique du Sud est en train de transformer la structure humaine des USA.
Les USA et la Chine se dirigent vers le même scénario en partant des deux extrêmes. L’un, les USA, est en train de tiermondiser une masse populaire qui s’aligne sur les derniers venus, l’autre, la Chine, est en train de créer une élite financière sans scrupule en tirant une masse misérable également vers un tiermondisme qui ne pourra, dans un cas comme dans l’autre, que vivoter.
Bien entendu l’Europe est entrainée dans ce circuit infernal.
Un jour viendra, peut être pas très loin, ou tout cela explosera. Les Lula et Chavez en sont les premiers signes.
Le Capitalisme était présenté à l’origine comme la Libre Entreprise, ce qui nous a permis d’améliorer le sort de l’homo sapiens européen et nord américain. Sans le sinistre mais oh combien efficace garde fou stalinien, ce même Capitalisme est devenu un vaste jeu pour truands qui jouent l’argent des autres sur une roulette mondiale.
Ayant eu l’occasion de voir de près la technologie soviétique dans les pays du tiers monde et de la comparer à notre technologie je n’ai jamais cru que l’URSS se lancerait dans une guerre mondiale qu’elle était vouée à perdre. Mais elle servait à quelque chose : notre mode de vie.
C’était du bluf de leur part comme l’était d’ailleurs la fameuse guerre des étoiles de Reagan.
Sur le même thème
Les prédictions de Karl Marx étaient justes, selon la banque NatixisTexte fondateur du Mouvement Monnaie Juste - MMJ
La Cause Juste et la Cause injuste dans la prolifération nucléaire. L’inconscience des États-Unis en tant que premier agent proliférateur
Entretien avec Danielle Bleitrach : à propos de la Russie et de la Révolution
La Révolution d’octobre et les luttes de libération nationale. Le droit du peuple catalan à disposer de lui-même
34 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON