• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Révolte des Gilets jaunes : Le syndicat de police Alliance demande « le (...)

Révolte des Gilets jaunes : Le syndicat de police Alliance demande « le renfort de l’armée pour garder les lieux institutionnels »

Après le 17 novembre et le 24 novembre, le 1er décembre était la troisième journée de manifestation des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées à Paris. Marquée par un degré de violence inédit et des scènes de guérilla, elle fait présager le pire pour les prochains rassemblements, qui semblent inévitables, dans la capitale. 

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, invité de BFM TV ce samedi soir, a assuré que "tous les moyens de la police, de la gendarmerie et de la sécurité civile étaient mobilisés aujourd'hui".

Un véritable aveu d'impuissance selon Jonathan Sturel, qui a commenté la séquence sur Facebook :

Il faut dire que les forces de l'ordre ont semblé dépassées par les événements ce samedi. Ainsi, aux environs de Trocadéro, un groupe de policiers a été ciblé par des casseurs, en marge de la manifestation des gilets jaunes. Face à une masse importante, ils ont été contraints de reculer.

Fatigués, moralement et physiquement, les policiers seront-ils encore en mesure de protéger l'Élysée et les autres lieux de pouvoir lors d'une prochaine manifestation samedi prochain ?

Ce samedi soir, le syndicat de la police nationale, Alliance PN, a dénoncé une situation insurrectionnelle et l'insuffisance des paroles du ministre de l'Intérieur.

Le syndicat a formulé sur Twitter deux demandes fortes :

1. l'instauration de l'état d'urgence

2. le renfort de l'armée pour garder les lieux institutionnels.

A ce propos, le journaliste Jean-Dominique Merchet a révélé qu'un grand chef militaire s’inquiétait (en privé) de la tentation de certains politiques d’engager l’armée dans cette crise.

Quant à Castaner, il a déclaré sur BFM TV n'avoir aucun tabou vis-à-vis de l'instauration de l'état d'urgence.

L'autre option serait que les policiers tournent le dos au pouvoir et rejoignent les Gilets jaunes. Est-elle absolument irréaliste ? Interrogé sur TV Libertés, le commandant de police Laurent Cassiau-Haurie a déclaré à ce sujet :

"Sur le plan humain, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de policiers qui sont derrière les Gilets jaunes, qui soutiennent les Gilets jaunes. Pour l'instant, ça ne se voit pas trop, heureusement, parce qu'on est le dernier rempart. J'ai l'impression qu'il ne reste plus que la police, les pompiers, un peu l'armée... Si ça fait tomber les casques et que la police dépose les armes, attention, très, très gros danger. Qui peut prédire l'avenir actuellement ? On est dans une période très difficile, très dangereuse. Je ne suis pas devin, je ne peux pas vous dire si la police va rejoindre les Gilets jaunes à un moment ou à un autre."

Lundi dernier, l'éditocrate Jean-Michel Aphatie s'inquiétait de voir des policiers sympathiser avec des Gilets jaunes. On comprend sa crainte.

Si la connexion s'opérait entre les deux, cela signerait la fin du régime macronien et un saut dans l'inconnu.

Le 25 janvier 2017, dans L'Opinion, Gérald Darmanin prédisait déjà le pire (avant de retourner sa veste, comme il est de coutume dans le monde politique) :

"Loin d’être le remède d’un pays malade, il [M. Macron] sera au contraire son poison définitif. Son élection, ce qu’au diable ne plaise, précipiterait la France dans l’instabilité institutionnelle et conduira à l’éclatement de notre vie politique."


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Sergio Sergio 2 décembre 11:42

    Pour Macron la désobéissance est intolérable, il veut punir ceux qui ne ’méritent’ pas sa gouvernance ! Ou ça passe ou ça casse.


    • Arogavox 2 décembre 12:08

      La propagande des journalistes voudrait que les Gilets jaunes attendent et espèrent être entendus par Jupiter :

      est-ce qu’on attend l’avis et les propositions d’un fautif que l’on met à la porte ?

       Un seul acte est nécessaire et suffisant pour que le calme revienne en France :

       que la destitution du gouvernement en cours soit réalisée, et prouve ainsi que le garde-fou licite contre la dictature prévu par nos institutions est bel et bien crédible, efficace, et deviendra ainsi dissuasif !


    • Paul Leleu 3 décembre 20:39

      @Arogavox

      - 2 solutions pour le changement : soit une pouvoir insurectionnel de type « démocratique populaire », soit un pouvoir de transition bourgeois « souverainiste et social », prenant en compte un minimum les aspirations populaires...

      le problème, c’est que la classe bourgeoise française est vraiment trop idéologisée... il sera donc difficile de réunir un consenssus de transition minimum dans cette bourgeoisie... un éventuel leader efficace devra vraiment s’appuyer sur le peuple révolté... ça promet de tanguer...

      - 3ème posibilité (peu analysée mais crédible) : la tentation absolutiste des « élites » françaises, avec un coup d’état libéral-autoritaire, dans une ambiance post-démocratique, sécuritaire et internetisée...

      attention que la force d’un mouvement populaire qui ne parvient pas à produire un projet social global, risque d’être retournée contre lui par les élites (un peu comme au judo, où on inverse la force de l’adversaire). La spontanéité des gilets-jaunes, et leur refus des partis et syndicats est ultra-saine... elle montre l’instinct profond du peuple... mais la politique est le mariage de l’instrinct et de la raison. Sans quoi l’inexpérience, le fractionnement et les infiltrations peuvent couler ce bel élan.


    • ASTERIX 4 décembre 11:21

      @Sergio

      ALLIANCE est un syndicats d’officiers de police fachoss planqué dans les commissariats ou ministères  ???

      AUCUNE CREDIBILITE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Clocel Clocel 2 décembre 11:44

      Démos contre Cratos, le stade ultime du « meilleur » des mondes...

      Allez, encore un petit effort , il reste juste à exciter les éternels idiots utiles dans ce genre de circonstances, nos amis allemands et ce sera reparti, comme en 14...


      • Sergio Sergio 2 décembre 11:53

        @Clocel

        Vous êtes cynique, ce n’est pas une critique de ma part sachez-le, c’est indispensable car c’est l’un des antidépresseurs de la société ! Ça fait mal à qui de droit et j’aime. 


      • ASTERIX 3 décembre 10:02

        @Sergio

        ALLIANCE une BANDE d’officiers fachos qui ont un avancement programmé comme leurs cerveaux ils pourraient un jour MARCHER AU PAS DE L ’OIE 


      • Gorg Gorg 2 décembre 12:26

        Et ce matin, le dandy immature se transforme en quelconque courtier d’assurance... Il expertise les dégâts à l’arc de triomphe... et termine par une promenade... Il n’est vraiment pas au niveau de la fonction... Ses sponsors on vraiment mal choisi... mais c’est tout ce qu’ils avaient en rayon... Tout fout le camp...

        Au fait, est ce que Donald l’a promené en lui donnant la main au G20... ?


        • Xenozoid Xenozoid 2 décembre 15:04

          @Gorg

          il fait comme l’autre en californie apres les incendies sur le paradis,en gros c’est comme la dernieres tempête dans les infos....


        • Attila Attila 2 décembre 12:31

          Armée ou pas, en 2019 les taxes vont encore augmenter : essence, gazole, fioul, électricité . . .

          La France risque de s’embraser.

          .


          • Le Panda Le Panda 2 décembre 12:41

            Bonjour à tous

            Monsieur Emmanuel Macron a giflé la France comme personne et je l’écris, tout comme la valeur de cet article. Puis « Merde à Vauban » oui !

            Le Panda

            Patrick Juan


            • math math 2 décembre 12:51

              Emmanuel mégalo dans les rues de Paris...hué et sifflé par des gilets jaunes...Un seul média avait le son..tous les autres étaient muet !


              • malitourne malitourne 2 décembre 13:00

                La police avec Macron ou avec le peuple ? Il faudra choisir, mais si vous choisissez Macron, il faudra l’assumer, dans votre fonction et vos familles...


                • phan 2 décembre 13:31
                  Roué de coups sous une pluie de projectiles, un policier exfiltré par un Gilet Jaune : mais que fait la Police ?

                  • papat 2 décembre 14:48

                    pourquoi l’armée ??? pour tirer dans le tas ??


                    • Alren Alren 2 décembre 15:34

                      @papat

                      Tirer dans le tas, c’est uniquement ce qu’en pareille circonstance des soldats savent faire.
                      À la rigueur tirer en l’air dans un premier temps.
                      Mais ils ne sont ni équipés ni entraînés pour lancer des lacrymos et matraquer.

                      Je doute que la plupart refusent de tirer, même en l’air. Une mutinerie de l’armée, ce serait le « pompon » de ce gouvernement « Titanic » !
                      Bien entendu si certaines têtes brûlées tiraient sur les manifestants, à la manière du putsch de Pinochet au Chili, ce serait la fin du régime Macron dans la violence et le sang.

                      Il y a d’autant moins de chances que les soldats fassent « mieux » que la police, que la plupart sont mécontents de leur situation depuis les patrouilles antiterroristes inutiles, voire ridicules.


                    • Le Comtois 2 décembre 16:10

                      @papat si cela arrivait, je pense que là on aurait une vraie révolution et aussi une vraie dictature à la Brésilienne ou Pinochet


                    • Paul Leleu 3 décembre 20:44

                      @Le Comtois

                      le gouvernement peut éventuellement rechercher cette radicalisation... comme en judo, pour retourner la force du peuple contre lui-même... le pire n’est jamais à exclure... Macron a fait sa thèse d’étude sur Machiavel...


                    • ASTERIX 4 décembre 11:30

                      @papat

                      l’armée 2018 ne fusillera pas comme dans les tranchées en 14-18 (1000 Fusillés pour l ’exemple souvent illetrés et ne parlant ni n’écrivant le francais )

                      CES FILS DE PETAIN EXISTENT ENCORE DANS L ARMEE ET POLICE DITE NATIONALES

                      dans policiers et gendarmes beaucoup sont des enfants du peuple qui n ’ont trouvé que cela pour nourrir leurs enfants de POULETS AUX HORMONES §§§
                      ( que la montagne est belle jean ferrat °)


                    • Samson Samson 2 décembre 15:17

                      A tout saigneur, tout « honneur » ! Après avoir au nom de la Pensée Unique néo-libérale et de l’« efficacité » au service du Medef, du CAC40 et des lobbies €urocratiques déclassé tous les interlocuteurs politiques, économiques et sociaux (syndicats, ...) traditionnels du pouvoir, le petit « Monarc » a réussi en un peu plus d’un an l’exploit d’avoir par l’obscénité de ses provocations et de ses mesures en faveur des plus fortunés soulevé l’immense majorité du peuple français contre lui ! Il se retrouve maintenant sans interlocuteur avec une révolte générale sur les bras ! smiley

                      Le très immature giton de Rothschild pourrait certes donner des gages aux mécontents, revenir sur ses dernières taxes, réinstaurer l’ISF, ... mais son profil psychopathique de pervers narcissique et manipulateur lui interdit de se dédire et donc d’infléchir - même un tant soit peu - l’agenda politique et économique pour lequel l’aristocratie mondialiste l’a fait élire ! Il ne peut donc qu’aller à la confrontation et - comme il y invitait les Français dans la foulée de l’affaire Benallah -, ces derniers doivent donc se résoudre à aller le chercher !

                      « En Marche » vers un nouvel exploit à graver dans les marbres de la République, notre premier de cordée relèvera-t-il le périlleux « challenge » consistant à se faire destituer ou virer par les citoyens avant la fin de son mandat ??? Les gilets jaunes s’y attachent ! smiley smiley smiley


                      • Attilax Attilax 2 décembre 15:51

                        Avec ce témoignage :

                        https://www.invidio.us/watch?v=z951B12gBfc

                        et ce message d’un syndicat policier :

                        (https://france-police.org/2018/12/01/france-police-policiers-en-colere-denonce-le-risque-possible-dune-derive-autoritaire-a-la-pinochet-pour-museler-la-voix-du-peuple-en-colere-et-maintenir-lordre-public/)

                        Ils ont raison d’avoir les foies. Une grosse partie de leurs traditionnels larbins en ont plein le cul aussi et ne les protégera plus.

                        Macron voulait qu’on vienne le chercher ?

                        On arrive, mon pépère. Et apparemment, tous les flics ne veulent pas l’état d’urgence, loin de là. Ça va être chaud pour toi.

                        Pompiers qui ouvrent les péages avec les GJ, CRS qui tombe les casques et les matraques à Alby, appels à rejoindre les GJ de toutes les corporations, y compris des policiers et des militaires... On dirait bien que la fête est finie.

                        Samedi prochain, pour l’appel « aux armes citoyens » des GJ, il faut que tout le monde descende dans la rue.

                        84% des français soutiennent les GJ sur le papier, il suffit qu’ils rejoignent le mouvement samedi prochain et ce gouvernement tombe en 48h.

                        Ce serait une victoire populaire immense, une leçon pour le monde entier et un coup de semonce pour l’oligarchie qui nous prend pour du bétail.


                        • Attilax Attilax 2 décembre 16:07

                          @Attilax

                          Vous avez déjà vu des militaires faire ça :
                          https://www.invidio.us/watch?v=2SWIpjw-Q40&feature=youtu.be


                        • Sergio Sergio 2 décembre 17:13

                          @Attilax

                          Y en a un qui reste, et c’est ce genre là qui tire dans le TAS !


                        • Paul Leleu 3 décembre 20:49

                          @Attilax

                          la question c’est dégager Macron et toute la clique, mais mettre qui à la place ?? Qui et quel système ?? Ce n’est pas une question en l’air, mais très sérieuse...

                          le peuple n’ira pas à la rupture si il n’a pas de projet alternatif crédible à proposer.

                          Attention au chaos qui est la situation idéale recherchée par le pouvoir et l’oligarchie. Le chaos (et pourquoi pas quelques sanglants débordements) pourraient justifier une reprise en main autoritaire et la suspension des institution.


                        • Attilax Attilax 3 décembre 22:03

                          @Paul Leleu

                          Oui, pour l’instant c’est la grande inconnue. Mais avec Macron, on sait ce qui nous attend, mieux vaut l’inconnu à cette lente agonie.
                          De plus, j’ai admiré l’horizontalité et la décentralisation des processus décisionnels des GJ, de même que leur rejet commun des partis et des syndicats. Ils parlent système politique, démocratie, assemblée populaire, qui sait, peut-être que le rêve de Chouard va voir le jour avec eux ? Un pouvoir horizontal. Ce serait une première dans l’Histoire, et un coup de génie de la part des français. Et ça ferait tâche d’huile, comme le mouvement des GJ...

                          On peut toujours rêver !


                        • JL JL 2 décembre 15:52
                          « le renfort de l’armée pour garder les lieux institutionnels »

                          Comme au Bataclan ?


                          • Paul Leleu 3 décembre 20:51

                            @JL

                            les questions qui fachent ....

                            d’ailleurs, il a « fuité » dans la presse que des « terroristes islamistes » avaient prévu d’agir à l’occasion du trouble créé par les gilets-jaunes... un ballon d’essai ?


                          • Paul Leleu 3 décembre 20:52

                            @JL

                            comme à Euro-Maïdan aussi...


                          • Alren Alren 2 décembre 16:00

                            "Le très immature giton de Rothschild pourrait certes donner des gages aux mécontents, revenir sur ses dernières taxes, réinstaurer l’ISF"


                            Macron et son gouvernement doivent regretter en secret d’avoir instauré cette taxe supplémentaire sur le carburant. Mais maintenant il est trop tard pour revenir en arrière : s’ils cèdent là-dessus, s’ils accordent la voctoire au peuple sur eux, celui-ci sera conforté comme jamais pour continuer la lutte pour plus de justice sociale. Et ça, les oligarques qui ont fait de Macron leur marionnette médiatique, ne peuvent l’accepter.


                            Les revendications des gilets jaunes reprennent la plupart des idées exprimées par les milliers de contributions populaires du programme de la FI : l’Avenir en commun.

                            Parmi bien d’autres, on retrouve le rétablissement de l’ISF et une fiscalité directe progressive, y compris pour les entreprises, la renationalisation des autoroutes et des aéroports, l’abandon de la privatisation des barrages hydroélectriques, un SMIC à 1 300 € nets par moins, la limitation du salaire des PDG à 15 000 euros, le référendum d’initiative populaire etc.



                            • Le421 Le421 2 décembre 17:21

                              @Alren
                              Le problème revient dans le fait qu’on a diabolisé LFI plus que le FN. Pourquoi ? Parce que le FN n’est pas dangereux, il ne veux pas prendre le pouvoir, bien incapable de trouver des solutions pour ceux qui voteraient pour lui. Le FN, enfin, le RN si vous voulez, c’est l’extrême droite, donc le parti des friqués. J’en veux pour preuve que ce parti ne demandera JAMAIS le rétablissement de l’ISF, par exemple.
                              Non ???
                              Alors, restent les terribles rouges de l’extrême ultra gauche vermillon.
                              Et comme en 41, il sera préféré la peste brune aux rouges sanguinaires.
                              L’histoire n’est qu’un éternel recommencement.
                              Surtout pour les conneries.
                              Françaises, Français, n’oubliez pas !! Mélenchon, c’est Chavez, Maduro, Kim Jong Hun mélangés avec une touche de Dracula pédophile...
                              Pauvre pays de France. Avec un orifice anal dilaté à mort et un cerveau de bulot...

                              On a les dirigeants qu’on mérite.
                              Et pour Macron, les idiots de LFI avaient prévenu !!
                              Enfin, les idiots...


                            • Legestr glaz Legestr glaz 2 décembre 17:41

                              @Le421

                              Vous avez « ’juste » oublié « l’unanimité » ! Cela vous dit quelques chose ? 

                              « On a les dirigeants que l’on mérite..... à Bruxelles ». N’occultez surtout pas que « les dirigeants » de la France se trouvent à l’Union européenne. C’est ça« l’essence » d’un système supranational. Vous devez avoir une mémoire de poisson rouge pour l’oublier d’un post à l’autre !

                              Ecoutez bien, le chef vous parle de ’l’unanimité" !
                              https://www.youtube.com/watch?v=P_pE-Vh_Qi4

                              Je pense que vous savez lire le Français ?

                              L’Union européenne édicte des normes (règlements et directives), dans ses domaines de compétence, qui ont primauté sur le droit national (droit interne) des États membres et s’appliquent automatiquement.Les organisations supranationales sont pourvues de pouvoirs de décision à l’égard des Etats membres et de leurs ressortissants

                              http://www.toupie.org/Dictionnaire/Supranational.htm


                            • Attila Attila 2 décembre 17:50

                              @Legestr glaz
                              Le « chef » refuse de virer Macron :
                              Liste des refuseurs de l’article 68

                              .


                            • Le421 Le421 2 décembre 20:07

                              @Legestr glaz

                              « On a les dirigeants que l’on mérite..... à Bruxelles ». N’occultez surtout pas que « les dirigeants » de la France se trouvent à l’Union européenne

                              Là où vous avez raison, c’est dans le fait qu’au parlement européen, il n’y a aucun représentant français...
                              Hein ? On me dit à l’oreille que non... En fait, il y aurait des « députés européens » français, élus par les français, et qui valident les décisions...
                              Il faut que je vérifie.
                              En fait, alors, il faudrait admettre que les décisions de Bruxelles seraient validées par les dirigeants de nombreux pays européens.
                              Bon, d’accord.
                              La France est un petit pays, marginal en l’Europe. Ce n’est pas comme la Belgique ou l’Estonie qui sont, bien sûr, beaucoup plus importants...  smiley


                            • Legestr glaz Legestr glaz 3 décembre 06:54

                              @Le421

                              On me dit aussi dans l’oreillette que vous avez une bien pitre vision du fonctionnement du parlement européen. 

                              Savez vous que les députés « français » appartiennent à des groupes politiques et que ces députés votent comme leur groupe leur demande de voter ? Vous ne saviez pas que les députés français sont isolés au sein de ces groupes et vous faites l’âne pour avoir du son ? 

                              Par ailleurs vous le savez, je l’espère, que la Commission européenne à, seule, je répète, seule, l’initiative législative ! 

                              Votre vision du fonctionnement de l’UE est totalement décalée, c’est l’image d’Epinal dans toute sa splendeur. M’étonne pas que Macron soit arrivé au pouvoir avec des gens comme vous. 

                              Je vous donne des indices pour comprendre le fonctionnement de l’UE. Vous n’aurez qu’à consulter votre meilleur moteur de recherche pour y chercher « COREPER » et « groupes de travail ». 

                              Votre smiley tout sourire du dernier paragraphe est bien celui de l’imbécile heureux ! De celui qui ne se rend même pas compte de sa bêtise. 

                              https://eur-lex.europa.eu/summary/glossary/coreper.html?locale=fr

                              https://eur-lex.europa.eu/summary/glossary/experts_committees.html


                            • Legestr glaz Legestr glaz 3 décembre 09:44

                              @Attila

                              J’avais vu ça en effet. C’est affligeant, il n’y a pas d’autre mot. Les « opposants » à Macron, ne sont que des opposants « fictifs », ou pour rire, pour faire du vent.

                              Lorsqu’il s’agit de prendre une option, autre que verbale, il n’y a plus personne ! Le rapport de force et la désobéissance ne sont que des concepts auxquels personne ne donne suite. Ils font rêver et embellissent le paysage politique. Les coeurs à gauche sont rassurés, et c’est bien cela qui compte pour les manipulateurs d’opinion. 


                            • Le421 Le421 3 décembre 09:46

                              @Legestr glaz

                              Votre vision du fonctionnement de l’UE est totalement décalée

                              Je sais. Heureusement, il existe une formation politique possédant à elle seule la vérité vraie sur l’UE... Merci de vos lumières et bonne continuation.

                              Ah... J’apprécie le terme « imbécile heureux ». Cela prouve que quelque part, je n’ai pas tout faux, même si je présente mon texte avec un humour qui vous échappe.
                              Je n’en prends pas ombrage. Le dénigrement et les insultes ne me touchent que lorsque cela vient de personnes intéressantes.


                            • Legestr glaz Legestr glaz 3 décembre 13:00

                              @Le421

                              Je vous conseille de lire ce triptyque d’articles parus il y a quelques temps sur Agoravox, que vous avez certainement manqués vu la nature de vos propos ainsi d’ailleurs que les 2 bouquins en référence.

                              De quel « dénigrement » parlez-vous ? Faire remarquer que vous ne connaissez pas le fonctionnement de l’UE c’est vous dénigrer ? Lorsque vous mettez un smiley souriant, c’est pour quelle raison Le421 ? 

                              Savez-vous qu’il existe un monde à l’extérieur de l’UPR ? Savez-vous qu’il existe d’autres sources qui montrent le fonctionnement dictatorial de l’UE ? 

                              Voyez-vous, je pense que c’est vraiment la « désinformation » qui amène les gens, dont vous faites partie, à ne pas prendre en compte de la réalité du caractère dictatorial de l’UE et du système supranational dans lequel baigne la France à travers les traités. 

                              https://www.amazon.fr/LEurope-sociale-naura-pas-lieu/dp/2912107482

                              https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/l-union-est-devenue-une-entreprise-145007

                              https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/l-union-est-devenue-une-entreprise-145065

                              https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/l-union-est-devenue-une-entreprise-145066

                              https://www.amazon.fr/Europe-états-désunis-Coralie-Delaume-ebook/dp/B00J29HA1M/ref=sr_1_1 ?ie=UTF8&qid=1543838233&sr=8-1&keywords=europe+les+états+désunis


                            • kalachnikov kalachnikov 3 décembre 13:12

                              @ Legestr glaz

                              Le seul choix qu’a Macron, c’est ou de mettre en oeuvre le frexit par lui-même ou d’éteindre l’incendie par la violence, y compris avec l’aide des pseudo pays frères. il peut aussi démissionner, être destitué, etc, pour que soit mis à la place un autre homme de paille qui devra mener la même politique dans le même espace carcéral face à une foule qui n’en veut pas. Je n’envisage m^me pas la multiplication habituelle des pains (la distribution clientéliste de chèques et subventions) qui n’aboutirait qu’à un bref répit.

                              Voilà où on est, exactement et à l’heure où je te parle, il est possible que la créature Ue soit comme ses étoiles dont on perçoit encore un temps la lueur alors qu’elles sont mortes.

                              J’ai un truc à ajouter : la plus grande intelligence qu’il y ait sur terre, c’est l’inconscient et c’est en nous, en chacun de nous.

                              Make France great again !


                            • Le421 Le421 3 décembre 13:47

                              @Legestr glaz
                              Au fait, vous avez licenciée « Fifi » ??
                              Ou ça ne payait plus...  smiley


                            • Legestr glaz Legestr glaz 3 décembre 13:53

                              @kalachnikov

                              Concernant ces manifestations des gilets jaunes, je ne suis pas optimiste du tout. Je repense à la Grèce et aux nombreuses manifestations, terribles, qui y ont eu lieu. Rien n’a bougé, rien, les GOPE se sont appliquées comme un rouleau compresseur. Macron a été mis en place pour faire le « job » et il le fera. Que la France soit à feu et à sang n’a aucune espèce d’importance. Les choses reprendront leur cours, et la politique ordo-libérale de l’UE aussi, lorsque toutes les forces vives auront lâché le morceau par lassitude. Macron vise la « lassitude » du Peuple qui, épuisé, rejoindra ses pénates docilement. L’affaire sera alors dans le sac pour la grande UE dictatoriale. 

                              J’ai retrouvé ça, sur les GOPE 2018-2019, pour la Belgique. On comprend pourquoi la hausse de l’essence a eu lieu ! Mais qui dans le paysage politique français s’intéresse aux GOPE ? Drôle de question n’est-ce pas ? 

                              GOPE 2018-2019

                              « Tackle the growing mobility challenges, in particular through investment in new or existing transport infrastructure and reinforcing incentives to use collective and low emission transport. »

                              Traduction littérale en langage européen : 

                              « S’attaquer aux défis croissants de la mobilité, en particulier en investissant dans des infrastructures de transport nouvelles ou existantes et en renforçant les incitations à utiliser les transports en commun ainsi que ceux à faible émission. »

                              Traduction de l’Européen en Français : 

                              « augmenter les diverses taxes liées à l’usage de l’automobile et notamment celles sur le carburant." 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Darth Walker

Darth Walker
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès