• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Roswell : pour de vrai ?

Roswell : pour de vrai ?

L’affaire de Roswell, le “ground zero” de l’ufologie comme du conspirationnisme, le sujet qui vous fait passer, selon le public, pour un gentil soucoupiste, un dangereux névrosé ou un vrai militant du droit de savoir. Depuis ce fameux jour de 1947 au Nouveau Mexique, la position officielle est qu’il ne s’agit – évidemment- pas de soucoupes volantes mais du crash d’un ballon sonde. Depuis lors les reportages, contre-reportages, livres et articles en tous genres abondent mais il y a du neuf depuis une semaine :

Des documents mis à la disposition du public par le très officiel FBI sur son site “The Vault” font expressément mention de soucoupes volantes crashées au Nouveau Mexique. Ce témoignage est de Guy Hottel, agent spécial du FBI et fit l’objet d’un mémo envoyé le 22 mars 1950 à J. Edgar Hoover. Ce mémo dit, en substance, qu’un enquêteur de l’USAF à déclaré que trois “soucoupes volantes” ont été récupérées au Nouveau Mexique (Roswell n’est pas explicitement cité). Ces soucoupes sont décrites comme étant rondes avec un centre surélevé, environ 15m de diamètre (50 feet). Chque soucoupe était occupée pas trois cadavres humanoïdes de moins d’un mètre (3 feet), habillés d’un fin textile métallique. Chaque corps était bandé à la manière des combinaisons anti-G (blackout suits) utilisées par les pilotes. Selon l’informateur (identité connue de Hottel mais effacée du mémo) ces soucoupes ont été les possibles victimes d’un puissant système radar installé dans la région, ayant peut être interféré avec les commandes des soucoupes.

L’ex-astronaute Edgar Mitchell (Apollo 14) s’est publiquement exprimé en 2008 sur cette affaire, pour lui il y a réellement eu un crash de soucoupes volantes. Il est intéressant de savoir que Mitchell a passé son enfance à … Roswell. Enfant du pays et personnage public suite à son voyage sur la Lune, il dit avoir recueilli les témoignages de personnes sur place, sous le sceau du secret et à ne révéler qu’à leur mort. Mais Mitchell a toujours été un personnage un peu particulier depuis son retour de la Lune, et pas grand monde dans l’establishment, la science et les médias ne le prend au sérieux. C’est à mon avis une erreur, et j’avais brièvement introduit le personnage dans cet article sur la Noosphère et le Global Consciousness Project en 2010. Voici une courte interview de Mitchell :

Alors Roswell, pour de vrai ? Selon un article du Washington Post sur ce sujet, cette affaire donne une certaine crédibilité aux ufologistes. Il donne même un lien vers la fameuse vidéo de l’autopsie des pilotes E.T. de Roswell, dont l’authenticité me paraît néanmoins assez douteuse même si elle a été intégrée à un documentaire nettement plus crédible, “The Roswell Incident” :

 

Au-delà du dogmatisme “pour” ou “contre” qui n’intéressera que les sociologues et les psychologues, la question de la réalité de l’affaire de Roswell et, partant, des phénomènes OVNIs non explicables (tels ceux ayant dernièrement fait l’objet de témoignages par des retraités de l’USAF) reste entière. Cependant la multiplicité des témoignages et la crédibilité de nombreux témoins (dont des pilotes de chasse) et chercheurs ne permet plus (si ce fut un jour possible) de balayer la question sous le tapis. D’autant que nous savons maintenant, grâce à la sonde Kepler, que notre galaxie contient un nombre très important d’exoplanètes, possibles sources d’autres formes de vie.

Mais pour en rester à Roswell, s’il s’agit bien de soucoupes créées et pilotées par des êtres tels ceux décrits dans le mémo de Hottel, on ne peut qu’être frappé par l’aspect humanoïde de ces E.T. Pourquoi humanoïdes ? S’ils viennent d’un autre système solaire, où même d’une autre planète de ce système-ci, pourquoi auraient-ils un schéma anatomique aussi semblable au nôtre alors que l’on connait la très grande diversité possible en la matière – sujet présenté dans mon billet “De la contingence et de l’évolution“ ? C’est là ou, à mon avis, butte la logique “E.T.” Ils sont trop semblables pour être de réels extra-terrestres totalement déconnectés de nous, mais si les pygmées avaient des soucoupes volantes ça se saurait. Ce qui nous amène à un court détour par l’Afrique et la peuplade des Dogons, très connue pour sa connaissance tout à fait extraordinaire - vu sa technologie – de certains faits astronomiques tels décrits dans cet article de Wikipédia.

Je ne me hasarderai pas plus loin sur ce sujet dans ce billet déjà bien assez long, sauf à proposer que si les Dogons ne devraient pas savoir ce qu’ils savent effectivement depuis bien avant que notre civilisation ne le leur dise, c’est que quelqu’un d’autre a dû le leur dire.


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • Le Gros Caillou Le Gros Caillou 12 avril 2011 10:28

    L’affaire de Roswell, le “ground zero” de l’ufologie comme du conspirationnisme ?????

    Voilà une entrée d’article totalement stupide : Il n’y a rien de comparable entre ses deux « affaires » quand bien même acceptez vous de vous situer sous le néologisme « conspirationnisme »...

    Le point commun, c’est seulement vous et votre opinion...


    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 12 avril 2011 11:52

      @Le Gros Caillou : « ground zero » à prendre dans son sens symbolique. Aucun lien entre Roswell et le 11/9, si c’est à cela que vous faites réferrence.


    • Kalki Kalki 12 avril 2011 17:47
      OVNI : selon un rapport du FBI, « chaque soucoupe était occupée par trois corps de type humanoïde »
      Ah qu’il y ait des extra terrestre , et avant les homme et plus avancé ... oui

      ca n’explique pas l’histoire de l’homme ...


    • Kalki Kalki 12 avril 2011 17:51

      http://vault.fbi.gov/UFO/UFO%20Part%201%20of%2016/view

      ... ....

      Comme l’année dernière que la nomenclatura a organisé le spectacle de gradé de l’armé expliquant des cas vécu avec des ovni( objet volant non identifié = pas nécéssairement extra terrestre )

      ... tout le monde s’en fou

      il y a t’il quelqu’un pour écouter


    • Kalki Kalki 12 avril 2011 17:56

      Le spectacle peut aller très loin et peux dépasser le réalisme technologique de bien des personnes, avec de la technologie pas nécessairement extra terrestre
      ...

      IL n’empeche qu’il y a un part de vérité dans tout mensonge


    • Kalki Kalki 12 avril 2011 18:00

      Et il n’empeche que le probleme de nos vies c’est la POLITIQUE DE SOCIÉTÉ

      et c’est un probleme très terrien et très entre humains

      La lutte de classe version XXI eme siecle et dernier combat avec le corportisme et l’oligarchie

      C’est ma vision, je peux me tromper, partiellement ...

      ( l’autre solution c’est ca : http://www.youtube.com/watch?v=7Lwlx3GnLGs )


    • Taverne Taverne 12 avril 2011 19:44

      Oui mais : êtes-vous pour le versement du revenu universel aux extras-terrestres ? Allez ! Dites-nous.

      Sinon, je remonte dans ma soucoupe.



    • jondegre jondegre 12 avril 2011 11:16

      Bonjour,

      Je conseille la série « ancient aliens » trouvable sur le net (2 saisons d’history.com) qui fait des liens entre les civilisations anciennes et la mythologie UFO, cette série est pleine de bons gros délires mais aussi pleine de faits très intéressants sur lesquels l’histoire préfère ne pas trop s’attarder.


      • Triodus Triodus 12 avril 2011 11:31

        Pff.. ça et puis Elvis pas cloué dans son cerceuil. Bon, c’est above top secret version frenchy ?



        • Triodus Triodus 12 avril 2011 22:08

           smiley On m’aurait menti ??

          Bon, entre photohop, les bidonnages en tous genres et les anomalies de capteurs, je veux bien qu’il reste une toute petite place pour de l’inexpliquable.

          Ceci dit, je fais assez confiance en l’être humain pour être capable d’inventer de quoi nous faire prendre de vessies pour des lanternes. C’est inné chez nous l’envie de manipuler et de vouloir rendre nos fantasmes réels..

          Dans l’éventualité ou la réalité montrera par A+B que certaines de ces manifestations ont bien une origine extra-terrestre intelligente, je serai alors plus enclin à réviser mon opinion.

          Sujet malgré tout bien captivant..

           


        • Triodus Triodus 12 avril 2011 22:34

          Môme, avec un copain, on y croyait dur comme fer.
           
          J’avais fabriqué une gigantesque « antenne » (avec des bouts de feraille tendus dans tous les sens vers le ciel), et reliée par un bout de fil à l’antenne de son talkie-walkie.

          On a appelé les extra-terrestres une bonne partie de la nuit..

          La seule visite arriva le lendemain : un inspecteur des PTT (à l’époque) voulant savoir pourquoi tous les voisins avaient de terribles parasites sur leurs téléviseurs..



          • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 12 avril 2011 12:16

            Selon le site http://www.skepdic.com/aztec.html le mémo de Hottel ne concerne pas Roswell mais une autre affaire à Aztec, aussi au Nouveau Mexique, mais qui n’était qu’un hoax perpétré par un certain Silas Newton. 


            • Pyrathome Pire alien 12 avril 2011 12:28

              Passionnant ! mais cela pose un sacré gros problème.....que seraient devenus ces engins, ces corps ?? Est-ce à dire que les autorités US auraient en leur possession tout un savoir extraterrestre (ou autre...) qu’ils ne voudraient pas divulguer ? à ce niveau, c’est un crime contre l’humanité !! D’autant que si tel est le cas, ils auraient eu tout loisir d’étudier par rétro ingénierie de nouvelles technologies , de l’exoscience et donc auraient deux générations d’avance sur le reste du monde.....quand on connait l’état actuel de déliquescence de l’empire du mensonge, in fine, cela donne froid dans le dos.....mais est-ce véritablement la situation réelle ??
              Ce n’est d’ailleurs pas le seul cas de récupération supposé, je pense notamment à Varginha au Brésil, en ex URSS......
              On pourrait citer aussi cette fameuse déclaration de Paul Hellier qui pose problème également.....
              la question est : quelle est réellement la part de vérité ???


              • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 12 avril 2011 13:39

                La légende dit que tout cela serait stocké sur la fameuse Area 51...

                Merci pour le lien vers Paul Hellyer.


              • morice morice 13 avril 2011 00:34

                Passionnant ! 


                débile vous voulez dire !

                que seraient devenus ces engins, ces corps ?? Est-ce à dire que les autorités US auraient en leur possession tout un savoir extraterrestre (ou autre...) qu’ils ne voudraient pas divulguer ?

                ouais, c’est même dans un FILM : Independance Day, hymne à la gloire des guerres américaines contre « l’étranger »...



                jamais vu pire navet.

                la meilleure version

              • marc13011 14 avril 2011 09:07

                Personnellement je ne cautionne pas du tout le fait de ne pas divulguer de telles informations mais ça se comprend un peu.
                Si tout est dévoiler d’un seul coup vous imaginez le nombre d’institutions qui risquent d’être remises en question, de s’effondrer. Je pense en particulier aux religions. Quel bazar ça mettrait ! (mais j’aimerai bien voir ça un jour  smiley


              • Leo Le Sage 14 avril 2011 18:01

                Par marc13011 (xxx.xxx.xxx.97) 14 avril 09:07
                Effectivement marc, ces infos remettraient en cause la légitimité de pas mal d’institutions...
                Ce qui bien sûr ne va pas plaire à un pays qui cherche à maîtriser son hégémonie...

                En tout cas, personne ne peut dire que ce n’est pas vrai d’autant qu’un type a tout fait pour réussir à pirater le Pentagone à la recherche de preuves tangibles.
                Il a trouvé les preuves...

                Personne n’a osé le contredire... smiley

                Wikileaks en parle-t’il ?


              • bzh_nicolas 23 avril 2011 20:06
                ouais, c’est même dans un FILM : Independance Day, hymne à la gloire des guerres américaines contre « l’étranger »...

                Un peu HS mais pas grave :
                Il ne faut pas s’arrêter à la première lecture des films d’
                Emmerich.
                Tous ces films possèdent un aspect critique de la politique américaine, caché derrière des USA triomphantes.
                Dans le cas d’Independance Day, quel pays dans le monde agit justement comme les extraterrestre du film ?
                Hymne à la gloire des guerres américaines, ou critique des guerres de ce pays en vue du contrôle des ressources sous couvert de protéger la liberté des peuples ?

              • Gasty Gasty 12 avril 2011 12:47

                Peut être est-il plus facile de voyager dans le temps que dans l’espace.


                • epapel epapel 12 avril 2011 19:10

                  Comme l’a dit Jésus : plus facile pour un chameau que pour une riche de passer dans le chas d’une aiguille.

                  Les voyages dans le temps - au sens aller dans le futur ou le passé puis revenir au temps présent - sont tout simplement impossibles car il violent les principes fondamentaux de la physique :
                  - la loi de la conservation de la matière et de l’énergie
                  - la causalité (au sens qu’un effet ne peut précéder la cause)


                • epapel epapel 12 avril 2011 19:30

                  Je suis d’accord avec vous, c’est pour ça que j’ai précisé le périmètre du voyage dans le temps, et ce périmètre exclus ce cas.


                • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 12 avril 2011 19:31

                  @epagel

                  Ce n’est pas tout à fait exact, il existe en physique quantique un phénomène de remontée du temps.

                • nenyazor 12 avril 2011 20:08

                  @epapel

                  Tout dépend du fonctionnement de votre voyage dans le temps...

                  On peut tres bien imaginer un « échange de place » entre atomes entre les 2 temps différents pour ne pas contredire la conservation de l’énergie

                  Et pour ce qui est des liens de causalité, ils peuvent très bien se faire en boucle :
                  je fait un saut dans le passé
                  parce que mon père à inventé une machine à remonter le temps mais est mort avant d’avoir pu la tester
                  parce que mon grand père avait rencontré par hasard un voyageur temporel (qui etait en fait moi)
                  parce que j’ai fait un saut dans le passé
                  etc...

                  Dans ce cas la, il n’y a pas de cause « initiale », mais le lien de causalité est respecté de partout.


                • epapel epapel 12 avril 2011 20:34

                  Dans votre boucle temporelle, non seulement l’inversion de causalité est évidente mais en plus au bout du compte l’effet est sa propre cause.


                • epapel epapel 12 avril 2011 20:41

                  Ce n’est pas tout à fait exact, il existe en physique quantique un phénomène de remontée du temps.

                  Il y a eu effectivement plusieurs expériences qui ont pu être interprétées à tort comme tel, mais il serait intéressant que vous précisiez néanmoins de quelle expérience vous parlez.


                • Gasty Gasty 12 avril 2011 21:42

                  Le temps et l’espace peuvent-ils etre dissociables. Le temps est la conséquence ou la cause des dimensions. Ce que nous percevons a traversé l’espace et est déjà passé , que ce soit en milliers d’années ou en minutes « le soleil ».

                  L’espace n’a pas perdu mon passage ici à 12h 47, il est quelque part à plusieurs milliers de km.Comment le rattraper ? Avec la soucoupe de Perseus ci dessus, il y a un possible.


                • epapel epapel 12 avril 2011 22:26

                  Ce qu’explique Perseus n’est pas à proprement parler un voyage dans le temps, c’est juste que le « temps » s’écoule plus lentement pour les passagers de la soucoupe que pour ceux qui sont restés sur Terre.


                • Gasty Gasty 12 avril 2011 23:22

                   La seule chose qui n’est pas modifiable c’est l’instant du départ, la vitesse rétrécit l’espace et le temps par rapport au départ. Mais on réfléchi toujours par rapport à un déplacement dans l’espace et non dans le temps. Problème de physique ou de ???


                • morice morice 13 avril 2011 00:36

                  ce qui semble évident avec cet article, c’est la facilité à se promener dans la connerie !


                • Gasty Gasty 13 avril 2011 01:27

                  Ceci est la relativité de Morice sur ses promenades extra ordinaire hors de ses articles.


                • Gui 13 avril 2011 09:54

                  La Science et les certitudes scientifiques = arrogance de l’humanité

                  Voyage dans le temps, gravité, deplacement dans l’espace, voyage inter-dimensionnel, vie extraterrestre, ... ne sont discutés aujourd’hui qu’avec l’état de nos connaissances !

                  Et nos connaissances sont en mouvement, il y’a 500 ans, annoncer qu’une boité métallique propulser par du pétrole pourrais rejoindre le nouveau continent en trois heures à la cours d’Espagne aurait été suicidaire ... au bucher ! et demain ?

                  Ouvrez vos réflexions à l’étendue de l’univers (connus) !

                  Que sommes nous avec nos 2 millions d’années d’évolutions dans cette univers qui en à 15 000 millions (15 milliards) pour des milliard d’étoiles dans des milliards de galaxies !

                  Petit d’homme que nous sommes, ignorant, vorace et cupide ... donc sans intérêt !

                  Ne rien croire, tout envisager,
                  Gui


                • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 13 avril 2011 12:19

                  @Epagel

                  Il y a eu effectivement plusieurs expériences qui ont pu être interprétées à tort comme tel, mais il serait intéressant que vous précisiez néanmoins de quelle expérience vous parlez.

                  Je pense à l’expérience d’Alain Aspect en 1982 dont l’une des interprétations est la « backward causation » et la remise en question de la notion de temps. Mais je suppute que vous pensez à la même chose en disant « interprétée à tord » :) Effectivement on peut interpréter les résultats d’Aspect autrement, en modifiant la notion d’espace plutôt que de temps en invoquant le principe de « non-localité ». 

                • ubick 13 avril 2011 15:22

                  En fait, dans un futur possible, nos descendants ont trouvé le moyen de voyager dans le passé, et ils ont testé leur machine, qui s’est crashé à Roswell. Et donc, nos descendants en conclurons que le voyage dans le temps, ça marche pôô....... smiley


                • epapel epapel 13 avril 2011 19:01

                  Je pense à l’expérience d’Alain Aspect en 1982 dont l’une des interprétations est la « backward causation » et la remise en question de la notion de temps. Mais je suppute que vous pensez à la même chose en disant « interprétée à tord » :) Effectivement on peut interpréter les résultats d’Aspect autrement, en modifiant la notion d’espace plutôt que de temps en invoquant le principe de « non-localité ».

                  Le but de l’expérience était précisément de réfuter le principe de localité invoqué par EPR. D’autre part l’interprétation « backward causation » n’est pas le fait des physiciens et ne peut pas entrer dans le cadre de l’expérience d’Aspect car la condition de celle-ci était justement d’éliminer techniquement les explications causales et rétro-causales seul moyen pour aboutir à la conclusion de non-localité.


                • robin 12 avril 2011 12:58

                  MODE PRO - VERSION OFFICIELLE ON :

                  Toute personne quelque soit son rang, sa qualité actuelle ou passée qui déclare que des extra-terrestres sont venus ou sont présents sur Terre est folle ou gateuse ou vend des bouquin d’OVNIS.

                  MODE PRO VERSION OFFICIELLE OFF.


                  • robin 12 avril 2011 13:01

                    Avec la caste actuellement aux affaires aussi bien politiquement que scientifiquement partout dans le monde, dans 2000 ans on en sera toujours au même point :

                    J’Y CROIS, J’Y CROIS PAS......... ?................l

                    Ca fait longtemps que l’ufologie comme du reste la discussion rationnelle sur les circonstances des attentats du 11 septembre a quitté le terrain de la raison pour le plus grand plaisir des crétins, des idiots utiles et des collabos pro-système.


                    • epapel epapel 12 avril 2011 23:18

                      Fallait pas vous y mettre.


                    • robin 12 avril 2011 13:33

                      L’auteur,

                      c’est un effort louable d’essayer de sortir le phénomène OVNIS de l’ornière dans lequel il est depuis quasiment l’origine, mais le débat est maintenant tellement pourri d’irrationnalités en tous genres (y compris d’irrationnalités venant des soit-disant amis de la rationalité) que c’est un effort vain :

                      Quand bien même des OVNIS atterriraient sur tout les champs de Mars du monde pendant des semaines tout serait bon pour essayer de nier le phénomène et regarder ailleurs ou alors si les mafieux qui nous servent de dirigeants ne pouvaient pas faire autrement ils prétendraient que c’est une publicité pour un nouveau film de Spielberg appuyés en cela par un innombrable troupeau d’idiots utiles et de collabos et tout le monde oublierait ça très vite.....comme d’hab !


                      • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 12 avril 2011 14:02

                        @Robin

                        Merci. Je ne pense pas qu’ils existent des efforts vains : une vaguelette seule n’a jamais fait tomber une falaise, mais des milliards de vaguelettes au fil du temps... Des expériences tout à fait scientifiques ont bien démontré que nous sommes souvent incapables de percevoir des évènements réels que notre cerveau inconscient catalogue comme impossibles ou totalement saugrenus. En matière d’OVNIS cela ne démontre évidemment pas que les OVNIs existent, mais pour le savoir il faut commencer par accepter la possibilité qu’ils puissent exister. Ou alors à l’inverse démontrer par A+B qu’il est impossible qu’ils existent, mais ce n’est pas démontrable. 


                      • epapel epapel 12 avril 2011 23:21

                        Par définition les OVNIs existent : objets volants non identifiés si on en reste là c’est bon.


                      • morice morice 13 avril 2011 00:38

                        si vous voulez parler d’OVNIS, ne tombez pas dans le panneau de Roswell, bon sang !


                      • morice morice 13 avril 2011 08:45

                        c’est un effort louable d’essayer de sortir le phénomène OVNIS de l’ornière dans lequel il est depuis quasiment l’origine,


                        il l’enfonce une nouvelle fois en prenant le pire exemple !


                      • Madoff Madoff 12 avril 2011 13:52

                        J’ai changé ma vision sur les UFO depuis que j’ai visionné cette conférence d’anciens hauts gradés américains qui avaient vécu une expérience ( chacune différente ) avec un vie extra -terrestre.
                        Ils étaient tous en poste dans des bases de lancements de missiles nucléaires et on assisté à des apparitions de UFOs qui ont en l’espace de quelques minutes désactivés des dizaines de missiles qui normalement nécessite plusieurs heures pour les désactiver.

                        L’un d’entre eux avait décrit le UFO comme un oeil avec une pupille en son centre (il précisait bien qu’il ne s’agissait pas d’une soucoupe mais s’apparentait plus à une elipse ) ce qui m’avait marqué pour le symbolisme que cela transporte ...

                        Leur hiérarchie avait demandé à ce qu’ils gardent le silence .


                        • kanafloric 12 avril 2011 14:10

                          "S’ils viennent d’un autre système solaire, où même d’une autre planète de ce système-ci, pourquoi auraient-ils un schéma anatomique aussi semblable au nôtre alors que l’on connait la très grande diversité possible en la matière"

                          Ce n’est pas un argument.

                          On imagine très bien que d’autres planètes fourmillent d’une vie aussi diversifiée que la notre. Mais dans la course à l’espace, c’est sans doute l’espèce humanoïde qui a une longueur d’avance sur les autres, pour des raisons physiques, morphologiques ou autres.


                          • nenyazor 12 avril 2011 17:45

                            Une « espèce » humanoïde ? Est-ce qu’un robot en forme d’être humain fait partie de cette espèce ? :p

                            Une longueur d’avance, heu... Vu les échelles de temps et d’espace auxquelles nous sommes confrontés pour ce problème, je vois pas comment une espèce humaine qui a inventé l’agriculture et à commencé à se sédentariser il y a à peine 12 000 ans (ce qui correspond à une minute à l’échelle de la vie humaine) peut avoir une longueur d’avance sur d’hypothétiques extra terrestres. Si la « météorite » des dinosaures était tombée 15 000 ans plus tard, on serait encore à vivre dans les grottes (je schématise, c’est beaucoup plus compliqué que ca :p)

                            Et pour croire qu’une espèce de forme humaine serait la plus adaptée à la course à l’espace... C’est du bel anthropocentrisme.


                          • Triodus Triodus 12 avril 2011 22:43

                            Une forme humanoïde serait peut-être une apparence plus convenable qu’une forme de vie visiteuse pourrait adopter afin de ’faciliter’ le contact au cas ou..

                            Une forme d’interface adaptée à nous.

                            (On élève bien des bébés pandas en zoo déguisé en panda pour qu’ils ne soient pas habitués aux humains)


                          • Triodus Triodus 12 avril 2011 22:49

                            ça me rappèle une autre espèce..


                          • epapel epapel 12 avril 2011 23:23

                            Une forme humanoïde serait peut-être une apparence plus convenable qu’une forme de vie visiteuse pourrait adopter afin de ’faciliter’ le contact au cas ou..

                            Quel intérêt vu qu’ils ne cherchent pas le contact.


                          • Triodus Triodus 12 avril 2011 23:34

                            au cas ou..

                            mais bon, on brasse bien du yahourt sur ce sujet, non ?


                          • epapel epapel 13 avril 2011 19:04

                            Quand vous dites « au cas où », vous prêtez une intention à des êtres que vous ne connaissez pas et que vous n’avez jamais vu.

                            Quand je dis « il ne cherchent pas le contact » : c’est un fait.


                          • Triodus Triodus 14 avril 2011 09:54

                            ..c’est du -4e degré Epapel..

                            Je ne crois pas à ces « visiteurs ».


                          • Castel Castel 14 avril 2011 15:42

                            Quand je dis « il ne cherchent pas le contact » : c’est un fait.

                            Ils nous connaissent suffisamment...


                          • joelim joelim 12 avril 2011 14:18

                            Bon le film de l’autopsie est un fake, mais pour celui-ci la question reste ouverte (video courte à voir si vous ne la connaissez pas). 

                            Le corps a la même blessure que celui de l’autopsie mais cela ne suffit pas à dire que c’est un fake aussi, puisque :
                            – la « photo » n’a rien à voir, nettement plus de style ancien, et nettement plus difficile à simuler (personnel militaire avec habits de l’époque)
                            – selon l’auteur présumé de la vidéo de l’autopsie, il existait une bande d’origine qui a été détériorée avant qu’il réussisse à l’acquérir, ce qui aurait justifié sa vidéo-fake de l’autopsie
                            – si la video « Roswell 1947 » est vraie un bon moyen de la discréditer serait de réaliser une bonne vidéo-bien-fake comme celle de l’autopsie de Roswell.

                            Bon évidemment ce peut être un montage élaboré, mais ce n’est clairement pas la même « patte » que la vidéo de l’autopsie. Peut-être est-ce une reconstitution imaginaire réalisée pour un film, comme le film récent ? Sauf que cette vidéo est sur le net depuis longtemps déjà... 

                            En tout cas c’est une vidéo nettement plus intéressante que celle de l’autopsie, car bien plus difficile à réaliser, et surtout beaucoup trop de figurants à rendre plausibles pour quelques secondes de film... 

                            Quant au nouveau document, c’est intéressant. Gros fake de l’époque ? Il y aurait eu 2 évènements distincts ? Difficile à dire... Il y a quand même des témoignages troublants. A lire, la récente Lecture critique du livre de Gilles Fernandez « Roswell : rencontre du premier mythe » de l’excellent site OVNIS : mythes ou réalités ?.

                            • Daniel Roux Daniel Roux 12 avril 2011 15:29

                              Si je puis me permettre de commenter cette vidéo, il me paraît impossible statistiquement étant donné l’infinité des hasards qui ont fait de nous ce que nous sommes, que des extra terrestres aient des mains avec 5 doigts dont 1 pouce, idem pour les pieds avec les mêmes déformations des orteils, une voute plantaire et un talon, bien visible sur le film.

                              Donc, soit il s’agit d’un gag de plus, américain bien sûr puisque le sexe est inexistant, soit les E.T. n’en sont pas et viennent du futur, soit nous descendons d’une même souche.

                              La dernière hypothèse est la moins probable dans la mesure où nous avons une structure squelettique descendant en ligne directe des poissons qui peuplaient les océans bien avant que la vie conquiert les rivages.


                            • robin 12 avril 2011 15:33

                              N’en déplaise aux idiots utiles, le montage de la fausse opération chirurgicale de l« extra-terrestre » qui avait tant défrayé la chronique du temps de l’émission de Pradel et du numéro de VSD qui avait lancé l’affaire, exigeait des moyens techniques et financiers qui n’étaient pas à la portée du premier amoureux de canular venu....alors de qui ça venait ? mystère !


                            • joelim joelim 12 avril 2011 16:31

                              il me paraît impossible statistiquement étant donné l’infinité des hasards qui ont fait de nous ce que nous sommes, que des extra terrestres aient des mains avec 5 doigts dont 1 pouce, idem pour les pieds avec les mêmes déformations des orteils, une voute plantaire et un talon

                              Il me semble que sans voute plantaire, sans talon, on ne pourrait pas marcher, du moins avec cette efficacité. La question de la convergence biologique ou non avec une éventuelle vie extra-terrestre est ouverte. Pour ma part je penche pour la convergence, car les processus de complexification chimique qui paraissent universels (dans notre coin d’univers) au vu des analyses (Des acides aminés découverts dans des échantillons de comète) rendent plausibles l’universalité des « recettes » de la complexité biologie.

                              Pour en revenir à ma ch’tite vidéo, elle apparait à la fin du film Alien Autopsy. Et donc, fut probablement réalisée pour ce film, comme l’évoque un témoin déclaré : 

                              Sorry, but I was there at Elstree Studios the day they filmed this !

                              They hired the backlot and used the model alien they fabricated for other scenes in the film. It was actually a script change that the producers came up with because they thought that people would feel cheated if they didn’t put this little reveal in at the end. So they borrowed some military costumes from Shepperton Studios that was shooting ’the White Feather’ and quickly shot it.

                              I was working on Da Vinci Code at the time.

                              Je croyais que cette vidéo existait avant 2006 mais j’ai du me tromper. Une manipulation n’est pas entièrement écartable mais c’est la loi du genre...

                            • nenyazor 12 avril 2011 18:04

                              Il me semble que sans voute plantaire, sans talon, on ne pourrait pas marcher, du moins avec cette efficacité. La question de la convergence biologique ou non avec une éventuelle vie extra-terrestre est ouverte. Pour ma part je penche pour la convergence, car les processus de complexification chimique qui paraissent universels (dans notre coin d’univers) au vu des analyses (Des acides aminés découverts dans des échantillons de comète) rendent plausibles l’universalité des « recettes » de la complexité biologie.

                              Si on posait la question à un oiseau, il dirait que c’est très difficile de voler dans les airs sans ailes. Le problème pour imaginer une forme de vie extra terrestre, c’est qu’on a aucun exemple autre que la vie sur Terre. En effet, je ne penche pas pour la convergence, c’est de l’anthropomorphisme déguisé : on peut pas faire mieux que ce que nous sommes. Rien que sur Terre, les chevaux se déplacent très bien sur des sabots, même plus vite que nous !


                            • epapel epapel 12 avril 2011 20:27

                              N’en déplaise aux idiots utiles, le montage de la fausse opération chirurgicale de l« extra-terrestre » qui avait tant défrayé la chronique du temps de l’émission de Pradel et du numéro de VSD qui avait lancé l’affaire, exigeait des moyens techniques et financiers qui n’étaient pas à la portée du premier amoureux de canular venu....alors de qui ça venait ? mystère !

                              Pourtant, les effets spéciaux n’étaient pas terribles, sans le floutage on se serait aperçu immédiatement qu’ils étaient en plastique.


                            • morice morice 13 avril 2011 00:41

                              Donc, soit il s’agit d’un gag de plus, américain bien sûr puisque le sexe est inexistant, soit les E.T. n’en sont pas et viennent du futur, soit nous descendons d’une même souche.

                              soit les nains de jardin ne sont pas en plâtre mais en caoutchouc mou.

                              ces ETs là viennent avant tout d’une fêlure de calebasse !

                            • easy easy 12 avril 2011 14:32

                              Eh oué, il n’y a pas que les femmes et les voitures qui font rêver les hommes



                               


                              • joelim joelim 12 avril 2011 14:36

                                Quand à votre interrogation, auteur, je ne la partage pas. L’évolution biologique sait parfaitement optimiser, or une tête placée en haut, des bras et des jambes ça reste idéal pour survivre.

                                Une preuve ? Les mammifères placentaires (en bref, nous) ont divergé des marsupiaux il y a pas mal de temps, et pourtant de nombreux points communs existent entre les espèces de chaque branche. 

                                Ça s’appelle la convergence évolutive (voir ici) et cela montre, d’après moi, qu’un équivalent de l’homme aurait bien pu venir de la lignée des marsupiaux. Et oui, puisqu’il y a l’équivalent de pas mal d’espèces (rat, loup, souris, etc...), pourquoi pas l’homme (potentiellement) ?

                                En allant plus loin, imaginons que les dinosaures soient restés maîtres de la Terre. Il me parait possible qu’une espèce pensante émerge de cette lignée sous forme humanoïde. Je ne la vois même pas comme un concurrent mais comme l’avatar que nous êtres pensants aurions si les mammifères n’avaient pas supplanté les dinosauriens...

                                • epapel epapel 12 avril 2011 20:24

                                  Avec beaucoup d’imagination, alors.


                                • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 12 avril 2011 15:01

                                  @Kanafloric & joelim

                                  Quand je parle de diversité, je ne parle pas de la diversité au sein des vertébrés (auquel cas la forme hominidé est peut être la plus efficace effectivement) mais de la diversité des schémas anatomiques - les vertébrés et les autres. Sur terre tous les gros animaux (hors les calamars, poulpes et quelques autres), ainsi que les dinosaures, sont des vertébrés mais ce n’était pas le cas voici 500 millions d’années. La dominance des vertébrés n’est pas le résultat d’une sélection naturelle, c’est plus un coup de chance (pour nous). On peut donc penser que d’autres schémas, non vertébrés, pourraient exister sur d’autres mondes et donner naissance à des espèces évoluées totalement différentes anatomiquement parlant. La probabilité que de véritables E.T. nous ressemblent à ce point me semble extrêmement faible si on s’en tient à la stricte évolution naturelle.

                                  • robin 12 avril 2011 15:38

                                    Daniel Roux nous dit :

                                    « Si je puis me permettre de commenter cette vidéo, il me paraît impossible statistiquement étant donné l’infinité des hasards qui ont fait de nous ce que nous sommes, que des extra terrestres aient des mains avec 5 doigts dont 1 pouce, idem pour les pieds avec les mêmes déformations des orteils, une voute plantaire et un talon, bien visible sur le film. »
                                     -----------------------------------
                                    La statistique du hasard n’est pas la seule à décider (elle le fait même à la marge) de la forme des êtres vivants, il y a aussi des paramètres environnementaux qui orientent certaines nécessités géométriques. Aussi bizarre que ça paraisse les biologistes savent qu’il existe des points obligés dans la structure et la forme de certains êtres vivants dans l’évolution, et il semblerait que la forme humanoide soit un de ces points nodaux obligés. Allez voir la théorie constructale sur Internet.


                                    • Le vénérable du sommet Le vénérable du sommet 12 avril 2011 15:54

                                      Si ça se trouve, ces extra - terrestres sont d’anciens terrestres !! Certains textes religieux ou plus exotiques peuvent être interpréter de cette manière d’ailleurs.


                                      • epapel epapel 12 avril 2011 20:14

                                        Quand on a dit ça tout devient possible, et le délire est aboli.


                                      • Ronny Ronny 12 avril 2011 16:10

                                        Pour info, voir le pdf sous le lien suivant (document FBI déclassifiés)

                                        http://vault.fbi.gov/hottel_guy/Guy%20Hottel%20Part%201%20of%201/view

                                        Bizarre cette hsitoire quand même, non ?


                                        • epapel epapel 12 avril 2011 20:20

                                          Ce qui est bizarre, c’est que des radars à lampe de 1950 aient pu endommager des véhicules extraterrestres disposant de technologies beaucoup plus avancées que les nôtres.


                                        • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 13 avril 2011 11:26

                                          @epagel,

                                          J’ignore si c’est toujours le cas aujourd’hui, mais les MIGs de l’ère soviétique utilisaient des systèmes de contrôle à base de lampes plutôt qu’à base d’électronique « moderne » du simple fait que ces derniers sont bien moins résistants aux ondes électromagnétiques générées par une explosion atomique. 

                                        • epapel epapel 13 avril 2011 19:54

                                          Les systèmes à lampes tombent quand même plus souvent en panne, surtout sous facteur de charge.


                                        • slipenL’air 12 avril 2011 16:29

                                          Hello Vincenté del la Verschooreé.
                                          alors tu passes quand à la maison j’ai un peu d’ ayahuasca de derrière
                                          les fagots,faut finir la bouteille.
                                          un peu hors sujet ...tu as vu cette conférence

                                          sinon j’ai fait une enquête sur 10 ans en dilettante sur le sujet OVNI
                                          j’ai même été faire une petite enquête chez les voyageurs de l’intemporel 
                                          (6mois) une petite secte qui bouge beaucoup,mais je n’ai pas découvert grand chose,
                                          par contre les témoignages visuel ,il y as de quoi faire.
                                          le plus étonnant : La vague ovni de 1992 au Mexique.
                                          http://www.dailymotion.com/video/x5jjnu_observation-d-ovnis-mexique-1-de-2_news
                                          http://www.dailymotion.com/video/x5jjlo_observation-d-ovnis-mexique-2-de-2_news
                                          http://www.dailymotion.com/video/x5o8gs_mexique-la-grande-vague-d-ovnis-3-d_news
                                          http://www.dailymotion.com/video/x5o89u_mexique-la-grande-vague-d-ovnis-4-d_news

                                          a++ merci pour cet article planant  smiley
                                           


                                          • joelim joelim 12 avril 2011 16:36

                                            le plus étonnant : La vague ovni de 1992 au Mexique.

                                            Ce sont des ballons. D’ailleurs ils volent de façon erratique. Si on voit parfois des objets se croiser de façon bizarre, c’est simplement du à des courants d’air.

                                          • slipenL’air 12 avril 2011 17:33

                                            Va pour des ballons sur cette vidéo ok
                                            pas de problème c’est pratiquement sûr
                                            vu le déplacement
                                            pour le reste ??


                                          • slipenL’air 12 avril 2011 17:48

                                            Ils sont juste passés faire des photos pour faire voir
                                            à leurs mômes comment c’était avant que les cons de Terriens
                                            fassent tout péter  smiley



                                            • epapel epapel 12 avril 2011 19:25

                                              C’est étonnant, à moins qu’ils ne s’intéressent qu’aux nations les soi-disant plus évoluées sur Terre, ce qui arrange bien l’égo des américains finalement, et ce qui prouverait que les extra-terrestres ne sont pas très futés d’où une grosse contradiction.


                                            • Walid Haïdar 12 avril 2011 18:33

                                              peut-être l’homme de kro (dégueulasse au passage -p ), que les extra-terrestres de Roswell sont surtout venus voir ce qu’on pouvait bien faire comme conneries avec le nucléaire, et essayer de nous faire comprendre que c’est vraiment n’importe quoi de pourrir notre maison avec ce genre de pétard dégueulasse.


                                              Et que ce genre de pétards dégueulasses, se trouvaient aux USA à ce moment là, et pas ailleurs...

                                              Ceci étant dit, j’ai moi aussi beaucoup de mal avec la forme humanoïde très poussée, très ressemblante, des petits hommes gris. Je n’exclue pas que des êtres intelligents d’une autre planète puissent avoir la même forme que nous, mais alors ce ne peut pas être du au hasard, et c’est forcément qu’il y a une nécessité (du moins une très forte inclinaison) à cette forme : un lien intime entre la forme humanoïde et la forme d’intelligence développée par les hommes et les hypothétiques petits hommes gris. Un lien nécessaire dans cette hypothèse, qui me laisse perplexe.

                                              • epapel epapel 12 avril 2011 19:21

                                                Je me suis toujours demandé pourquoi les extra-terrestres, s’ils existent et s’ils viennent nous visiter, ne nous ont toujours pas envahis ou même simplement cherchés à s’installer sur notre Terre qui est quand même la seule planète habitable du système solaire.

                                                Parce que si leur ressemblance avec nous est quasiment imposée par les lois de l’évolution selon les dires de beaucoup d’entre vous, alors ils devraient faire preuve de la même agressivité et d’esprit de conquête que l’espèce humaine.


                                                • epapel epapel 12 avril 2011 20:06

                                                  Je ne crois pas plus que vous que des extra-terrestres nous visitent.


                                                • Walid Haïdar 12 avril 2011 21:00

                                                  Perseus :


                                                  Le paradoxe de Fermi ne peut en aucun cas jouer de rôle dans le questionnement sur la nature des phénomènes ovnis...

                                                  Puisque le paradoxe de Fermi pose qu’il n’y a pas eu d’observations extraterrestres ! Il en déduit qu’il n’existe pas de civilisations extraterrestres, car étant données les échelles de temps en présence, on en aurait déjà été témoin, s’il y en avait.

                                                  Or c’est justement ce dont on discute : les phénomènes OVNIS correspondent-ils à des manifestations de civilisations extraterrestres ?
                                                  Donc invoquer un paradoxe qui a déjà tranché pour s’en servir comme hypothèse, ça n’a aucun sens.

                                                  Il demeure cependant des faits, que personne ne sait expliquer plus simplement que par l’hypothèse extra-terrestre, ou l’hypothèse d’une technologie hyper avancée qui nous est cachée par une quelconque puissance terrestre (armée américaine ou autre). Je penche plutôt pour la première hypothèse sans exclure du tout que l’armée américaine ait pu exploiter une épave de Roswell pour prendre une avance technologique considérable, et secrète (ma conviction sur ce point reste néanmoins moins forte).

                                                  Mais la grande question pour ceux qui penchent pour l’hypothèse extraterrestre, c’est : qu’est-ce qu’ils foutent ???

                                                • Walid Haïdar 12 avril 2011 21:22

                                                  Perseus :


                                                  vous citez-là l’article de wikipédia, mais je n’ai pas bien compris ce que vous vouliez dire précisément par là.

                                                  Mon problème c’est que les témoignages d’ovnis sont trop nombreux et trop crédibles, trop convergents, trop sérieux, pour ne pas admettre qu’il y a bien des engins intelligents hypersoniques et sans bang, qui se baladent dans le ciel. Il n’y a pas de contre-proposition qui tienne la route face à l’ensemble des témoignages (et des traces tangibles, par exemple dans les crop-circles, ou dans l’étude de Bounias sur une trace au sol laissée par un engin ayant atterri près de la maison d’un paysan, dans le sud de la France au début des années 80), mais si vous en avez une, je suis preneur.

                                                  Par contre, je suis incapable d’avoir une idée stable et convaincante sur les motivations des hypothétiques propriétaires.

                                                  Bien à vous.

                                                • Walid Haïdar 12 avril 2011 22:17

                                                  @orion :


                                                  vous pensez bien que j’y ai pensé !

                                                  Mais alors que dire des témoignages des militaires US qui ont constaté que des entités ont désactivé leurs têtes nucléaires ?

                                                  C’est pas de la petite interaction ça...

                                                  Concernant l’hypothèse classique « ils ne veulent pas chambouler nos conceptions, le choc serait trop puissant et destructeur » : Fukushima est en train de bousiller sévèrement la planète, nous avions déjà commencé avec d’autres désastres et agissements débiles, que ce soit par le nucléaire ou le chimique, le militaire en général... Et ils n’ont rien fait. Pourtant, nous nous détruisons méthodiquement, alors pourquoi chercheraient-ils à nous préserver et ne nous aident-ils pas ? Après tout, nous sommes avant tout des êtres intelligents, sensibles (oui je sais, on peut souvent en douter), et c’est de la non assistance à personnes en danger, leur truc. C’est pas comme si toute l’humanité était conne comme les pourris qui la dirigent, c’est pourquoi je les trouve un peu durs : pourraient nous filer un coup de main pour dézinguer tous les f... de p.... qui nous assassinent.

                                                  Actuellement, je divague entre les hypothèses suivante :
                                                  1/ Ils considèrent que nous sommes en train d’échouer et que c’est juste de nous laisser aller au bout. Ils considèrent qu’il faut que les entités s’expriment pleinement, qu’on doit écrire notre propre histoire, car déployer notre histoire c’est déployer notre nature, notre richesse, notre être. Ils considèrent que leur intervention reviendraient à mettre fin à l’histoire de l’humanité. Ce serait horrible. Et puis après tout, ils ont déjà pris pas mal de notes et notre histoire pourra être contée, quelle qu’en soit le fin, aux générations intergalactiques du futur.
                                                  2/ Nous sommes une « nation » parmi d’autres dans l’univers. Nous n’avons pas encore accès à la technologie qui nous permettra de faire les voyages interstellaires qu’ils pratiquent. Nous sommes donc en zone neutre dans le concert des nations intergalactiques. Nous sommes plus ou moins l’objet de convoitises voire de conflits dont nous n’avons pas conscience. La manifestations flagrante est interdite et constituerait un acte répréhensible au niveau de l’Organisation des Civilisations Unies. C’est pourquoi il y a une activité ET observable, mais c’est aussi pourquoi elle est si insaisissable.
                                                  3/ Nous sommes l’objet d’une expérience grandeur nature. en fait, on devrait pas être aussi débiles. Mais des salauds d’ET ayant autant d’humour que de cynisme ont procédé à des gros fakes, genre un gars qui marche sur l’eau, qui multiplie les pains, qui guéri les aveugles tout ça, et entretenu ce genre de conneries au fil des âges pour lier l’humanité dans une même croyance. Ca ne mène à rien, c’est complètement con, mais ça les fait marrer.

                                                  Bon, j’avoue que je me suis lâché dans la troisième hypothèse, mais l’idée plus sérieuse, est simplement que les religions et les mythes aient interagit sensiblement avec les ET au cours de l’histoire.

                                                • epapel epapel 12 avril 2011 23:01

                                                  Mon problème c’est que les témoignages d’ovnis sont trop nombreux et trop crédibles, trop convergents, trop sérieux, pour ne pas admettre qu’il y a bien des engins intelligents hypersoniques et sans bang, qui se baladent dans le ciel.

                                                  Autrement dit, comment quelque chose d’impossible - en gras - est possible.


                                                • epapel epapel 12 avril 2011 23:28

                                                  Tant que l’humanité n’aura pas adopté l’unité, aucun contact ne sera possible quitte à nous laisser nous détruire (le libre arbitre).

                                                  Ce qui permettra aux ufologues de disserter sur le sexe des extra-terrestres pendant quelques millénaires.


                                                • Emilie 06 Emilie 06 13 avril 2011 10:24

                                                  J’ai une réponse à vous proposer qui est celle des Raëliens. Ces extraterrestres qui nous envoient des engins nous observent pour la simple raison qu’ils seraient nos Créateurs. Ils auraient été créés par d’autres avant eux et à notre tour nous créerons un jours la vie lorsque nous serons sortis de nos mesquineries, c’est une loi universelle. Dans la Bible, précisément la Génèse, ils sont appelés Elohim ( ceux qui sont venus du ciel). Ils nous auraient créés avec un kit de survie parfait : une planète, une flore, une faune, et, pour nous aider dans notre évolution, nous auraient envoyé des messagers, des prophètes, que nous avons divinisés, pour nous délivrer certaines valeurs. Les temps actuels seraient l’époque de l’Apocalypse ( révélation) et Raël le dernier de leurs envoyés. Nous sommes arrivés à un tournant crucial de notre existence, nous avons abusé de notre belle planète en la polluant, certains ont exploité leurs semblables pour le profit, il est temps de prendre conscience de cet état de choses et de se reprendre. Si la volonté de tous permet un retour à l’équilibre, et si nos Créateurs constatent notre bonne volonté de paix, ils seraients prêts à nous rendre visite pour nous apporter un complément de technologie. Ils n’ont pas besoin de nous mais nous aiment et il me semble qu’un petit coup de pouce, ne serait-ce que pour éradiquer la polution de l’énergie nucléaire ne serait pas de refus, sans compter le bénéfice de leurs 25.000 ans d’avance en sagesse... 


                                                • ubick 13 avril 2011 15:34

                                                  @walid Haïdar. 

                                                  Pour les reste, je ne sais pas , mais l’affaire dans les années 80, dans le sud, c’était à Trans-en-Provence, j’y habitais à l’époque, et de l’avis général, les traces sur le sol, c’est un fake. Reste que les jours précédents, des gens que je connais et qui n’avaient aucune raison de raconter des craques, ont dit avoir vu un ovni, dans les environs de Draguignan et Lorgues. Mais comme toujours, pas de preuves autres que ces traces à coté de la maison du vieux...

                                                • Trigger Trigger 9 mars 2012 15:58

                                                  Perso je me fiche complément de savoir si les extra terrestres existent ou pas. Je suppose qu’il est probable qu’ils existent, faut dire que l’univers est un « peu » grand...et nos connaissances si minimes. 

                                                  Mais étant donné le peu d’interactions que nous « avons » avec eux, si interactions il y a, c’est une question que je range dans ma liste « A faire quand j’aurais du temps ». 

                                                  En effet, quelque soit le résultat : ils sont là ou pas, ils existent ou pas, je ne vois pas ce que cela changerait en pratique ici bas !

                                                  A) Si ils n’existent pas  : La question est réglée. Rien ne change.

                                                  B) Si ils existent ailleurs : On est content, on a appris des choses, les religieux et les philosophes se mettent au boulot, les scientifiques aussi, les journalistes se posent des questions et les militaires demanderont des budgets mais au quotidien, pour nous, rien ne change.

                                                  C) Si ils sont là ou si ils viennent nous voir  : Ben là non plus rien ne change car il n’y a pas de communication, aucune interaction, pas d’échange constructif entre eux et nous. Donc aucun intérêt. 
                                                  Conclusion ET ou pas ici bas c’est la routine et pour un bon bon moment....

                                                  Je sais c’est triste mais bon essayez d’être heureux en attendant qu’un vaisseau extraterrestre ou inter-dimensionnelle ou temporel viennent nous dirent des choses intéressantes. Si vous en avez l’occasion faudra leur dire : Se montrer c’est déjà cool mais communiquer c’est vachement mieux. Soyez pas timide, vous êtes plus intelligents, plus forts, plus en avance que nous, peut être même que vous êtes nos créateurs alors un petit « coucou » ça ne mange pas de pain. On ne vous mangera pas. Promis ! 
                                                  Have a nice day

                                                • tvargentine.com lerma 12 avril 2011 19:31

                                                  Il y a mieux,et c’est en Argentine,la ville de VICTORIA a un musée sur les OVNI et c’est vrai qu’en Argentine il y a beaucoup de phénomènes non expliqués à ce jour

                                                  http://ovniparanormal.over-blog.com/article-cet-ovni-a-ete-pris-recemment-en-photo-a-victoria-en-argentine-64555857.html

                                                  http://www.petitherge.com/article-1191916.html

                                                  Voila ma contribution

                                                  http://www.tvargentine.com


                                                  • renelataupe 12 avril 2011 22:55

                                                    nous en France, on a bien Nicolas le petit gris de Naguy Bosca !


                                                  • Ribroson 12 avril 2011 20:11

                                                    Pour votre question, pour quoi les E.T ressemblent-ils aux hommes,
                                                    attention, c’est une question antropocentrique : nous avons la manie
                                                    de tout comparer par rapport à nous, comme modèle et référence,
                                                    mais là, ils nous sont supérieurs, alors c’est eux qui se comparerait à nous, plutôt ;

                                                    Donc, il faut inverser le rapport, à savoir pourquoi les E.T ont mis les hommes à leurs images ;

                                                    Plusieurs possibilités, la première, l’ergonomie, puisque qu’eux ont réussi, pourquoi ne pas utiliser le même « chassis » qu’eux.. La deuxième, de pouvoir s’approcher de leurs créations
                                                    en temps voulu en créant ni trop de terreur, ni trop de familiarité. Troisièmement, si nous sommes pas identique à eux, c’est parce que nous avont été calibré pour effectuer
                                                    une tâche qu’ils nous ont imposé,
                                                    et dont nous l’executons par illusion de notre propre intérêt,
                                                    sans entrer en compétition avec eux.


                                                    • Walid Haïdar 12 avril 2011 21:05

                                                      pas tout à fait.


                                                      Lorsque quelqu’un vous fout un poing sur la gueule, vous avez mal. La relativité est un concept assez peu pertinent en la matière.

                                                      Plus fort encore : si vous ne mangez pas, vous mourez de faim, et c’est pas super relatif.

                                                      Je suis d’accord avec vous pour rester ouvert, mais ça ne sert à rien si c’est pour ne plus savoir discriminer du tout entre ce qui est pertinent ou sans aucun intérêt.

                                                      Bref : la relativité, c’est une notion toute relative. -)

                                                    • epapel epapel 12 avril 2011 23:36

                                                      A condition que les univers gémellaires existent, ce qui n’est pas prêt d’être établi car invérifiable.

                                                      Tandis que le paradoxe de Fermi n’est pas une théorie, c’est une question : «  si les extraterrestres existent, où sont-ils donc ? ». Pourquoi n’avons-nous vu aucune trace d’une vie intelligente extraterrestre, par exemple des sondes, des vaisseaux ou des transmissions ?

                                                      Au pire, la théorie des univers gémellaires si elle juste, ce qui est indémontrable, répond à la question.


                                                    • Castel Castel 14 avril 2011 15:55

                                                      Parce qu’ils sont sur d’autres longueurs d’ondes, c’est tout. Ils se montrent, non pas pour nous envahir, mais pour s’imposer très progressivement à la conception humaine.
                                                      Un peu comme Mithridate qui prenait différents poisons pour s’habituer à tous les poisons.

                                                      De plus,il est possible que tout ne soit qu’une illusion. On créé ses êtres pour unir l’humanité. De la même manière, on crée ce qui est différent, on crée la diversité pour créé l’égo.
                                                      Avant les peuples en Amérique n’avaient pas conscience qu’il existait des civilisations plus avancées dans l’armement qu’eux.


                                                    • lloreen 12 avril 2011 22:06

                                                      bonsoir
                                                      L’ingénieur nucléaire Mehran Tavakoli Keshe s’est présenté comme étant le concepteur de la technologie utilisée dans les nouvelles « soucoupes volantes » de l’Iran.
                                                      Cette technologie exploite le magnétisme et la gravité pour permettre de voyager partout dans le système solaire et au delà.Il prétend avoir donné sa technologie au gouvernement iranien il y a des années et travailler activement avec lui.
                                                      Ceci n’est naturellement rien de bien nouveau puisque Nikola Tesla déjà avait expérimenté en ce sens.
                                                      Les Allemands disposaient eux aussi déjà de la technique des « soucoupes volantes » et les expériences ont continué aux Etats-Unis où Werner von Braun et d’autres chercheurs allemands ont poursuivi les recherches.
                                                      Toutes les grandes nations disposent de technologies aliénigènes rétrocédées contre le droit de disposer du « vivier humain » pour des buts scientifiques et pire (abductions et déportations) et dans le but de disposer des ressources naturelles de la Terre.Ceux qui prétendront le contraire sont des menteurs.
                                                      Demandez-vous pourquoi les nanotechnologies, le contrôle de plus en plus systématique de l’humanité et toutes ces inventions « virtuelles » nous tombent dessus, plus sophistiquées les unes que les autres alors que nous roulons encore toujours au pétrole...
                                                      Les ovnis sont pour une part aliènes ( ceux qui nous contrôlent )et d’autre part humaine.


                                                      • Walid Haïdar 12 avril 2011 22:26

                                                        Autant vous êtes bien péremptoire, autant devant l’absurdité du comportement des dirigeants, y a de quoi se poser des questions.


                                                        Cependant, je suis certain que si des civilisations complètement débiles peuvent exister et être « méchantes », il en existe d’autres qui ont forcément eu la bonne et simple idée d’investir dans des technologies peu gourmandes en énergie, voire exploitant des formes d’énergies « infinies ».

                                                        Ajoutez à cela la perspective de la maîtrise de la fusion au point de pouvoir créer n’importe quel atome, la rareté n’aurait plus d’objet, et avec elle la guerre.

                                                        Par conséquent je suis convaincu (en fait c’est pas vrai, je crois seulement), que nous sommes au pire l’objet de tensions, entre certains qui sont à peu près aussi cons que nous et veulent nous pourrir pour quelques cailloux, et d’autres qui essaient de nous protéger mais qui se posent quand même de sérieuses questions sur l’intérêt de sauver des êtres aussi minables, et surtout casse-couilles.

                                                      • suumcuique suumcuique 12 avril 2011 22:25

                                                        Je ne me hasarderai pas plus loin sur ce sujet dans ce billet déjà bien assez long, sauf à proposer que si les Dogons ne devraient pas savoir ce qu’ils savent effectivement depuis bien avant que notre civilisation ne le leur dise, c’est que quelqu’un d’autre a dû le leur dire.


                                                        Il ne manquait plus que les Dogons et leur infinie sagesse...





                                                        • RUE1793 12 avril 2011 23:55

                                                          Ceci dit, les Dogons auraient-eu une intuition de la mécanique quantique qui laisserait pantois. Pour peu qu’on imagine pas que leurs présumés dictons n’aient été rédigés récemment et pas par eux-même. Pour être franc, tu peux me traduire ce que tu veux du dogon, même les prophéties de Nostradamus : Je cause pas dogon.

                                                          Il y a seulement cinq ans, un chercheur inconnu de renommée internationale a déduit d’un proverbe dogon qu’une centrale nucléaire japonaise, suite à un séisme ou un raz-de-marée (les deux traductions sont acceptables pour qui maîtrise le dogon) pourrait mettre en danger l’archipel et même toutes la planète. Si ça n’est pas une preuve, je ne sais pas ce qu’il vous faut.


                                                        • morice morice 13 avril 2011 08:41

                                                          Ceci dit, les Dogons auraient-eu une intuition de la mécanique quantique qui laisserait pantois.


                                                          et les Mohicans auraient découvert l’interface GUI avant tout le monde, c’est ça....

                                                        • molloy molloy 12 avril 2011 22:26

                                                          Personne ne le sait mais après le crash au nouveau-mexique, un alien s’est échappé. On l’a retrouvé, il est..à l’Elysée.



                                                            • epapel epapel 12 avril 2011 23:11

                                                              C’est ce qu’on appelle toucher le fond, mais ce n’est pas si rare que ça.


                                                            • morice morice 13 avril 2011 08:43

                                                              « l’effondrement à venir du Complexe militaro-industriel »


                                                              comme le capitalisme, dont il n’est que la forme ultime de conquête de marchés, il ne peut QUE s’effondrer !

                                                            • Lorelei trinity 12 avril 2011 23:09

                                                              J’ai toujours pensé que l’existence de vie ailleurs est une normalité toute notre histoire regorge de traces dans ce sens


                                                              • RUE1793 12 avril 2011 23:45

                                                                Le « ground zero » de l’ufologie c’est l’enlèvement d’Adamsky, avec la photo de l’abat jour dont personne ne s’était demandé qui l’avait photographié puisque Adamsky aurait été enlevé sans autre témoins que lui même.

                                                                Je ne suis pas le dernier à raconter des conneries mais je me renseigne un peu avant, que ça ait l’air crédible. Dans le contexte, du moins.


                                                                • morice morice 13 avril 2011 08:44

                                                                  Adamsky, 


                                                                  le plus gros FAKE de l’ufologie.

                                                                • Walid Haïdar 13 avril 2011 00:00

                                                                  @ epapel :


                                                                  passer en hyper sonique sans bang est théoriquement impossible ?

                                                                  Est-ce qu’on doit le prendre au second degré, ou juste comme les affirmations de ces grands esprits (dont des prix nobels), qui affirmaient à la fin du 19ème siècle que tenter de faire voler des plus lourd que l’air était une perte de temps, une absurdité ?

                                                                  C’est tout le problème de cette façon prétentieuse de penser : elle est proprement anti-scientifique.

                                                                  Aujourd’hui on sait faire passer des liquides à travers du verre, en adoptant la bonne température. Parce qu’on a une connaissance plus intime de la matière, des lois qui la régissent ou du moins de ses potentialités.

                                                                  Quand la théorie ne colle pas avec les faits, certains changent la théorie, d’autres nient les faits.

                                                                  • morice morice 13 avril 2011 00:19

                                                                     Il donne même un lien vers la fameuse vidéo de l’autopsie des pilotes E.T. de Roswell, dont l’authenticité me paraît néanmoins assez douteuse 



                                                                     on a celle aussi de Presley, mais c’est Ichbiah qui a le film....

                                                                    • morice morice 13 avril 2011 00:21

                                                                      Mais pour en rester à Roswell, s’il s’agit bien de soucoupes créées et pilotées par des êtres tels ceux décrits dans le mémo de Hottel, on ne peut qu’être frappé par l’aspect humanoïde de ces E.T. 


                                                                      ah ça, voir Mimi Matty en combinaison de vol, ça frappe en effet !

                                                                      • morice morice 13 avril 2011 00:26

                                                                        si les pygmées avaient des soucoupes volantes ça se saurait


                                                                        vous avez tort, ils en ont.

                                                                        l’atelier de fabrication :


                                                                        les modèles disponibles 

                                                                        le pilote





                                                                        • morice morice 13 avril 2011 00:29

                                                                          Je ne me hasarderai pas plus loin sur ce sujet dans ce billet déjà bien assez long, sauf à proposer que si les Dogons ne devraient pas savoir ce qu’ils savent effectivement depuis bien avant que notre civilisation ne le leur dise, c’est que quelqu’un d’autre a dû le leur dire.


                                                                          Navis ?? c’est LUI ici, le spécialiste des Apaches de Thoutmosis III !

                                                                          le pharaon qui pilotait avec DEUX joysticks, comme l’atteste sa statue :

                                                                          • Pyrathome Pire alien 13 avril 2011 01:12

                                                                            Ben oui, pour soulever ça, il fallait au moins ça.....
                                                                            euh, comment on fait aujourd’hui pour trimballer le caillou ?
                                                                            c’est simple,...... la lévitation ! ah ah ah !


                                                                          • morice morice 13 avril 2011 08:40

                                                                            imaginez les ravages d’un « militant d’éducation populaire » expliquant aux gens que les autopsies de mannequins en plastique sont celles de corps d’extraterrestres..... elle est belle, l’éducation populaire : autant fabriquer des crétins.


                                                                            votre caillou n’est pas plus gros que les colosses de l’île de Pâques, transportés avec des troncs d’arbres et des cordes....

                                                                            • Pyrathome Pire alien 13 avril 2011 13:45

                                                                              votre caillou n’est pas plus gros que les colosses de l’île de Pâques, transportés avec des troncs d’arbres et des cordes....

                                                                              Vous êtes réellement un comique......1200 tonnes sur des troncs d’arbres !!! des troncs de dattier sûrement smiley ah ah ah
                                                                              vous me faites pitié, morice, vous et votre bon sens.....


                                                                            • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 13 avril 2011 14:12

                                                                              Heureusement vous, morice, n’êtes pas un militant d’éducation populaire. Vous n’avez sans doute aucune idée, d’ailleurs, de ce que ce terme peut bien signifier. C’est votre droit le plus strict mais je vous ferais quand même remarquer que c’est parce que l’éducation nationale est gérée par des gens de votre genre (victimes du syndrome « je sais tout et ceux qui ne sont pas d’accord avec moi sont des cons par définition ») qu’elle est dans l’état lamentable et débilitant qu’on lui connait aujourd’hui - rendant ainsi d’autant plus nécessaire l’éducation populaire.


                                                                            • Fabienm 13 avril 2011 08:48

                                                                              Le seul lien qui pourrait accréditer vos délires (celui du washington post) est un lien mort.
                                                                              Essaye encore !



                                                                              • lloreen 13 avril 2011 09:44

                                                                                bonjour
                                                                                morice
                                                                                Le complexe militaro industriel n’a rien à voir avec le capitalisme, même s’il engrange des milliards-je devrais dire plutôt qu’il les siphonne.
                                                                                Ce complexe est un état dans l’ état sans aucun contrôle de quiconque et qui a à sa botte moult dirigeants de tout bord.Il ne faut bien entendu pas généraliser.Et la question des « soucoupes » sur laquelle les aveugles se gaussent est totalement accessoire.
                                                                                Si vous n’avez encore pas remarqué que l’humanité est traitée en quantité négligeable depuis la nuit des temps et de façon flagrante pour nous au moins depuis la seconde guerre mondiale, je ne sais pas quels sont les mots qu’il faut employer pour le faire remarquer.
                                                                                La technologie aliénigène et celle utilisée par les technologies de pointe et encore nous n’en voyons que la pointe de l’iceberg, le reste étant caché bien que de nombreux chercheurs en livrent le fruit de leur recherches régulièrement, il suffit de s’informer.
                                                                                Bien entendu, pour que la majorité continue à dormir et à faire « consciencieusement » tourner la machine il y a des techniques éprouvées.
                                                                                Lorsque les témoignages deviennent un peu trop systématiques ou trop visiblement dérangeants pour la « bonne marche » il suffit de décrédibiliser le témoin ou le témoignage par un grossier trucage ultérieur ou une vague de fake bien orchestrés et le monde se rendort.
                                                                                Cette technologie aliénigène fleurit depuis les dernières décennie à la vitesse V car son but est la domination mondiale dont le couronnement est le nouvel ordre mondial.
                                                                                Mr Sarkozy en est d’ailleurs l’ardent défenseur et si vous n’avez encore rien remarqué, je vous plains sincèrement.Il n’est pas le seul, vous n’avez qu’ à regarder l’actualité mondiale et vous pencher sur le sujet.
                                                                                Je cite ses paroles que vous retrouverez en recherchant :« on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer ». Si cela n’est pas un aveu donnez moi un autre nom.
                                                                                Cette phrase a été prononcée lors d’un discours devant un parterre de « dignitaires » et Bush père avait tenu le même langage.
                                                                                En tant qu’ancien professeur d’histoire faites les liens avec les personnages et les événements jusqu’à aujourd’hui (guerre en Libye de Monsieur Sarkozy et de tous les adeptes du nouvel ordre mondial devant, derrière ou à côté de lui).
                                                                                Alors parler d’Adamsky, de soucoupes, de fake ou de je ne sais quelle autre diversion car c’en est une, revient à nier la bombe atomique parce qu’on a déterré une arbalète et une hache en Papouasie.
                                                                                Pourquoi les ardents défenseurs de l’ordre mondial veulent-ils une réduction drastique de l’humanité (monument de Guidestone en Géorgie (USA) , favorisent-ils l’avortement partout où ils ont le pouvoir, l’eugénisme (Atali), pourquoi mettent-ils la planète à feu et à sang, poussent-ils l’humanité à la misère partout on on suit leur trace , avec l’aide des multinationales (Monsanto, fondations diverses et variées échappant à l’impôt dans lesquelles on retrouve toujours les mêmes), pourquoi poussent-ils à la privatisation du vivant ce qui est la plus complète des HERESIES ?
                                                                                Appelez-vous de tels individus des humains ???
                                                                                Même s’ils en ont l’apparence ils n’ ont pas la moindre trace d’humanité eux.Et leurs actes car je ne me réfère qu’aux seuls actes le prouvent tous les jours.
                                                                                Alors il faudrait un peu faire des recherches sérieuses sur le sujet avant de livrer des noms ou des montages facétieux comme un potache dépassé par l’ampleur de la recherche.
                                                                                Ouvrez les yeux et les oreilles, cela devrait suffire.


                                                                                • lloreen 13 avril 2011 10:13

                                                                                  http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=11574
                                                                                  morice « imaginez les ravages...fabriquer des crétins. »
                                                                                  Mais oui.Il s’agit de faire gober l’inhumanité dès le plus jeune âge.Je ne voudrais pas trop vous choquer mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les créatures plus hideuses les unes que les autres tapissent les écrans lors de la diffusion de dessins animés (souvent japonais...), que les jeux vidéos sont plus violents les uns que les autres.
                                                                                  Et puisque les soucoupes volantes n’existent pas je me demande pourquoi il faut familiariser les enfants au problème.
                                                                                  En fait il n’y a aucun problème, Morice.


                                                                                  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 13 avril 2011 12:53

                                                                                    En dehors de l’hypothèse que les OVNIs qui résistent à toute explication naturelle sont des essais d’engins secrets de l’USAF (hypothèse à laquelle je n’adhère pas car cela implique l’existence d’un espèce d’Etat secret encore plus puissant que l’USA « officielle » en place depuis les années 40 voir avant, ce qui pousse quand même fort loin le bouchon), resent à mon avis 3 possibilités :


                                                                                    1) Un phénomène de nature supernaturelle, c’est-à-dire une manifestation d’un phénomène naturel physique situé en-dehors du périmètre connu. Tout comme le tonnerre pouvait passer auprès de l’homme préhistorique comme une manifestation supernaturelle ou divine, les OVNIs pourraient être l’équivalent moderne et c’est à la science de trouver les explications. Encore faudrait-il qu’elle ose s’y intéresser.

                                                                                    2) Un phénomène de nature psychique, par exemple relié au concept de conscience globale (dont j’ai parlé précédemment dans ce billet). Les OVNIs seraient une manifestation d’une “réalité de la conscience” qui transcende la réalité physique. La psychologie transpersonnelle développée par Stanislav Grof ouvre des portes sur ce type de possibilité.

                                                                                    3) Un phénomène d’origine extra-terrestre – ou plus exactement extra-humaine car l’origine physique des OVNIs n’est pas nécessairement extra-terrestre, mais le fait d’une civilisation non humaine. C’est évidemment l’hypothèse qui ouvre la porte à toutes sortes de spéculations plus ou moins délirantes, mais c’est une hypothèse que l’on ne peut absolument pas rejeter à priori.


                                                                                    • Pyrathome Pire alien 13 avril 2011 13:53

                                                                                      Un phénomène d’origine extra-terrestre – ou plus exactement extra-humaine car l’origine physique des OVNIs n’est pas nécessairement extra-terrestre...

                                                                                      On ne sait pas d’où viennent ces gens, mais ce que l’on sait, c’est qu’ils viennent.....
                                                                                      du passé, du futur, d’autres dimensions , d’autres système solaire, et pourquoi pas de la terre ou des planètes proches en y ayant installé leurs propres bases ???
                                                                                      Et cela ne date pas d’il y a 60 ans, mais de plusieurs milliers d’années semble t-il...
                                                                                      Les dieux, comme disaient les anciens.....


                                                                                    • Castor 13 avril 2011 14:53

                                                                                      Rhâââ... 


                                                                                      • lloreen 13 avril 2011 17:48

                                                                                        vincent verschoore
                                                                                        « en dehors...toute hypothèse naturelle »
                                                                                        En quoi consiste votre hypothèse « naturelle » ?
                                                                                        Que la Terre est le seul endroit habité de l’univers ?
                                                                                        Je vais vous donner une hypothèse « naturelle ».
                                                                                        Cours de lunégraphie pour habitants de la Lune.
                                                                                        La lune est le seul endroit habité de l’ univers. La planète bleue visible de notre Lune s’appelle la Terre.Elle est composée d’un océan qui l’entoure sur la quasi totalité du globe.En effet, la planète « bleue » est composée d’eau à 98%.Nos astronautes,partis là-bas en exploration nous ont rapporté des images (vidéos de l’océan Atlantique, Pacifique et de quelques ilôts désertiques).
                                                                                        Quant aux naturalistes qui se poseraient des questions sur d’éventuels terriens qui vivraient sur les 2% restants, on leur montrerait les vidéos de volcans en activité en expliquant que n’importe quel « terrien » serait automatiquement calciné vu la dangerosité naturelle de cette planète.
                                                                                        Sinon, il y a d’autres explications « naturelles » mais le temps me manque.


                                                                                        • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 14 avril 2011 09:36

                                                                                          @Lloreen

                                                                                          Ce que j’ai écrit : « En dehors de l’hypothèse que les OVNIs qui résistent à toute explication naturelle sont des essais d’engins secrets de l’USAF... »
                                                                                          Je ne comprend donc pas votre commentaire. Je parle des observations pour lesquelles on a pas d’explications.

                                                                                        • lloreen 13 avril 2011 22:46

                                                                                          perseus
                                                                                          Oui, je me trompe très souvent.Mais pas plus que d’autres...


                                                                                          • lloreen 14 avril 2011 10:27

                                                                                            bonjour
                                                                                            Nous (cela dépend qui) n’avons pas d’explications parce que le fait même qu’il n’y « ait pas d’explication » est en soi révélateur de la problèmatique.
                                                                                            L’histoire de la terre et des hommes ne figure sûrement pas dans les manuels scolaires et c’est bien dommage parce que dans ce cas la nature humaine ne serait pas ce qu’elle est et la science se fonderait sur d’autres bases aussi.Le problème vient en partie du culte du secret qui se fait au dépens de l’humanité.
                                                                                            Considérez que le fait que notre véritable terre ne soit pas celle que nous voyons parce que comme le disait déjà Saint Exupéry « l’essentiel est invisible avec les yeux ; on ne voit bien qu’avec le coeur ».
                                                                                            C’ est très juste. Or l’humanité « voit » avec les yeux.Mais il n’y a pas qu’elle...


                                                                                            • Aleth Aleth 14 avril 2011 11:25

                                                                                              Documents à ne pas rater...

                                                                                              (déclassifications/témoignages militaires + ’anomalies spatiales’ sur images de la NASA)

                                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8


                                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=WlLN_Jcg1pc


                                                                                              • Castel Castel 14 avril 2011 14:38

                                                                                                Je constate que, comme beaucoup de retentissement médiatique lié aux OVNI, on retrouve à peu près les mêmes constantes :

                                                                                                1- une affaire assez extraordinaire, nouvelle, plus ou moins étudié par des scientifiques

                                                                                                2- Les médias sont super intéressés

                                                                                                3- Des gens viennent et disent que tout est faux

                                                                                                4- Les médias arrêtent de s’y intéresser mais on découvre quelques années après que la dernière version (la version qui dément le fait extraterrestre) ne tenait pas debout.

                                                                                                Par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ummo (étudié par des scientifiques comme Jean Pierre Petit)
                                                                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_culture

                                                                                                Cela semble le cas aussi pour Roswell.


                                                                                                • Leo Le Sage 14 avril 2011 18:13

                                                                                                  Par Castel (xxx.xxx.xxx.125) 14 avril 14:38
                                                                                                  Je constate surtout que les problèmes d’ovni sont des problèmes complexes.
                                                                                                  On ne nous dit pas tout, cela va de soi...

                                                                                                  Et en général, on commence par recréer la version officielle et ensuite on la divulgue...
                                                                                                  Et la majorité tombe dans le panneau... (simple et efficace)

                                                                                                  « Storing Telling sort of »


                                                                                                • Kalevala 15 avril 2011 03:45

                                                                                                  Ce qui est difficile dans ce débat c’est fait le trie entre ce est vue, entre ce que veux bien dire, et ce on pense de tout cela.
                                                                                                  J’ai une hypothèse, l’on a affaire à une autre dimension terrestre qui correspond à la même époque de l’exploitation de l’’atome à des fins militaire. Il se pourrait que cette affaire soit de l’ordre d’une imagination de la sous nature terrestre ?


                                                                                                  • Trigger Trigger 9 mars 2012 15:22

                                                                                                    Perso je me fiche complément de savoir si les extra terrestres existent ou pas. Je suppose qu’il est probable qu’ils existent, faut dire que l’univers est un « peu » grand...et nos connaissances si minimes.


                                                                                                    Mais étant donné les interactions que nous avons avec eux, si interactions il y a, c’est une question que je range dans ma liste « A faire quand j’aurais du temps ». 

                                                                                                    En effet, quelque soit le résultat : ils sont là ou pas, ils existent ou pas, je ne vois pas ce que cela changerait en pratique ici bas !


                                                                                                    A) Si ils n’existent pas : La question est réglée.

                                                                                                    B) Si ils existent ailleurs : On est content, on a appris des choses, les religieux se mettent au boulot, les scientifiques aussi, les journalistes se posent des questions mais au quotidien, pour nous, rien ne bouge.

                                                                                                    C) Si ils sont là ou si ils viennent nous voir : Ben là non plus rien ne change car il n’y a pas de communication, aucune interaction, pas d"échange entre eux et nous. Donc aucun intérêt 

                                                                                                    Conclusion ET ou pas ici bas c’est la routine et pour un bon bon moment....

                                                                                                    Have a nice day

                                                                                                    • Trigger Trigger 9 mars 2012 15:31

                                                                                                      Perso je me fiche complément de savoir si les extra terrestres existent ou pas. Je suppose qu’il est probable qu’ils existent, faut dire que l’univers est un « peu » grand...et nos connaissances si minimes.

                                                                                                      Mais étant donné les interactions que nous avons avec eux, si interactions il y a, c’est une question que je range dans ma liste « A faire quand j’aurais du temps ». 

                                                                                                      En effet, quelque soit le résultat : ils sont là ou pas, ils existent ou pas, je ne vois pas ce que cela changerait en pratique ici bas !


                                                                                                      A) Si ils n’existent pas : La question est réglée.

                                                                                                      B) Si ils existent ailleurs : On est content, on a appris des choses, les religieux se mettent au boulot, les scientifiques aussi, les journalistes se posent des questions mais au quotidien, pour nous, rien ne bouge.

                                                                                                      C) Si ils sont là ou si ils viennent nous voir : Ben là non plus rien ne change car il n’y a pas (ou si peu) de communication, aucune interaction, pas d"échange entre eux et nous. Donc aucun intérêt 

                                                                                                      Conclusion ET ou pas ici bas c’est la routine et pour un bon bon moment....


                                                                                                      Have a nice day

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès