• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Sauvons les garçons

Sauvons les garçons

C’est le titre d’un livre de Jean Louis Auduc qui doit sortir sous peu.

Mon intention n’est pas de commenter un livre que je n’ai pas lu mais de faire partager, en tant que père d’un garçon collégien et d’une fille lycéenne, mon étonnement quant à la perception que les élèves peuvent avoir de l’enseignement qui leur est apporté.
 
Le seul fait de savoir que 70% des filles réussiraient au bac contre 60% pour les garçons interpellent sur les raisons d’une telle disparité surtout lorsque l’on sait que les garçons sont davantage orientés vers les bac technologiques et professionnels. N’est ce pas une forme de sexisme ?
 
Ma première interrogation sur le modèle d’enseignement proposé aux jeunes a été déclenchée lorsque j’ai entendu le terme d’intello proféré comme une insulte. Synonyme d’autiste où débile profond…
Et que mon garçon me répondait que si il avait de trop bonnes notes, il serait mis à l’écart des garçons de sa classe. Dans le même temps, son cousin s’en sortait en prenant la tête de la contestation dans sa classe, quitte à se ramasser la pire note de conduite.
 
L’école demeure toujours cet espace clos où le monde non enseignant n’est admis qu’à petites doses et lorsqu’on évoque cette perception de la réussite par les élèves, les profs ne savent que répondre que cela évolue avec l’age et l’avancement dans la scolarité sans apparemment s’interroger sur les raisons d’un tel phénomène…
Autant reconnaitre que l’élimination des plus récalcitrants diminue la tension.
 
Quelle profession accepterait d’être ainsi dénigrée par sa propre clientèle sans se remettre en question ?
Je ne m’étendrai pas sur le retour à la séparation garçons-filles préconisée par certains.
Sur la question de la mixité peut-être qu’une parité réelle dans le corps enseignant apporterait un autre climat dans l’enseignement…Les femmes n’auraient-elles pas tendance à privilégier la réussite de celles qui leur ressemblent, qui adoptent leur propre valeur alors que les garçons ne trouvent pas au collège ou au lycée un adulte auquel ils pourraient s’identifier…
 
Mais surtout tant qu’il existe des travaux dégradants, des travaux mal rémunérés, des travaux pénibles physiquement, tels que ceux que l’on rencontre dans le BTP, dans l’agriculture ou la pêche, dans certaines industries, il est évident que ceux qui peuvent y échapper optent pour d’autres emplois…Tandis que ceux qui ont été éjectés du système scolaire sans aucune formation…après plusieurs années de galère…ils finiront par s’y résoudre.
 
Sachant que le recours à l’immigration n’est pas suffisant pour pourvoir à tous ces emplois, l’éducation nationale y participe à sa façon…
C’est l’une des explications que j’avance…
Quitte à être démenti.
jcbouthemy
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

131 réactions à cet article    


  • anty 14 novembre 2009 11:14

    Je pense qu’il faudrait de classes spécifiquement destinées aux garçons car nos écoles trop rigides dans leurs règles ne conviennent tout simplement pas à ces derniers .

    Dès la maternelle on constate une disparité importante entre une petites filles et les petits garçons.
    Les garçons sont moins matures en général que les filles à la maternelle.

    Plus tard on récolte les fruits de cette uniformisation des règles et des esprits dans certaines universités importantes on a 75% de filles contre 25% de garçons.

    Il faut revoir nos règles républicaines et traiter le problèmes de garçons autrement cela devient urgent .

    On toutes les données statistiques pour le faire on ne pourra pas dire plus tard on ne savait pas.

    Pour mémoire :
    Pratiquement toutes les inventions majeures sont l’œuvre des hommes.
    Plus de 90% de prix Nobel sont attribués aux hommes.
    Les filles savent mieux lire et écrire que les garçons dans nos écoles c’est pourtant les hommes qui plus tard seront les meilleurs écrivains (plus de 90% des écrivains sont des hommes)
    Ces disparit


    • Bardamu 14 novembre 2009 15:03

      Très bon article !
      On peut, sans prendre la posture outrancière et finalement ridicule de l’intello, poser les vraies questions, et avoir une réelle conscience de certains faits sociétaux.

      La réponse à votre interrogation ?
      La société se féminise, car le travail se féminise chez nous en France.
      Il n’est plus physique, souvent, mais travail répétitif de bureau, sur ordinateur, bref le secteur tertiaire y est roi !

      Donc, pour réussir, sera-t-il conseillé d’être une femme, voire un homo pour les hommes !
      Et, rajoutons à cela que les femmes pensent moins le politique, sont moins réfractaires aux pouvoirs en place, consomment plus, sont dans la séduction, ce préalable à la consommation... bref, sont parfaitement incorporées au système !

      Un dirigeant homme, ce n’est pas toujours terrible, certes, mais une femme aux commandes, c’est le pouvoir, plus l’impossibilité de le contester !... car elles s’arrangent pour n’appliquer que les ordres, les ordres rien que les ordres.
      Heureusement , certaines sont joiles, sinon je me rabattais sur les chèvres, plus douces et moins bavardes !


      • Neris 14 novembre 2009 17:49

        Si le secteur tertiaire se féminise, c’est que ces messieurs en ont marre de faire joujou avec leurs ordinateurs, ordinateurs qui voulant « simplifier » les tâches s’automatisent toujours plus ne laissant que peu de place à la créativité voire à la réflexion tout court.

        Quand un métier se féminise, c’est que les messieurs n’en veulent plus et pas parce que les femmes les en ont chassés.

        Quand un métier se féminise, c’est que les messieurs n’en veulent tout simplement pas et pas parce que les femmes en ont fait leurs chasses gardées.

        Aide à domicile, auxiliaire de vie etc, alors messieurs, cela ne vous tente pas ? c’est pourtant très physique de « manipuler » des personnes à mobilité réduite. Mais c’est vrai que ce n’est pas valorisant ni bien payé.

        Si c’est pour avoir autant de préjugés et de clichés sur les femmes, soyez sympa, rabattez-vous sur les chèvres.


      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 14 novembre 2009 18:48

        @ Néris :

        « Si c’est pour avoir autant de préjugés et de clichés sur les femmes, soyez sympa, rabattez-vous sur les chèvres. »

        Mieux vaut quand même devenir gay !


      • claude claude 14 novembre 2009 19:10

        mon pôv’ hom’

        tiens, par compassion,
        je sors mon mouchoir !
         :’-(


      • claude claude 14 novembre 2009 16:41
        • Plus de 90% de prix Nobel sont attribués aux hommes.
          Les filles savent mieux lire et écrire que les garçons dans nos écoles c’est pourtant les hommes qui plus tard seront les meilleurs écrivains (plus de 90% des écrivains sont des hommes)
        les filles sont meilleures que les garçons en classe, car elles savent qu’à valeur égale, elles doivent en faire 2 fois plus pour obtenir un job.
        les filles savent qu’elles peuvent s’émanciper en devenant indépendantes, donc en essayant de faire les meilleures études possibles.

        les garçons n’ont pas à faire d’effort, puisque les portes, leur sont de fait, plus largement ouvertes.

        cependant, la société est patriarcale, la course vers le sommet pour les femmes est semée d’embuches : les postes clefs restent encore du domaine réservé aux hommes. certaines grandes écoles et professions n’ont été ouvertes aux femmes que dans les années 80 !
        aujourd’hui encore, l’écart des salaires est de plus de 20% entre les hommes et les femmes. il a fallu une loi pour que les partis politiques ouvrent plus largement les leurs listes d’élus aux femmes.

        jusqu’à ces dernières décennies, le rôle dévolu à la femme était la maison et la maternité. même de nos jours, certains estiment qu’une femme ne peut se réaliser qu’à travers la maternité. 

        au fur et à mesure que la femme retrouve la place qui est la sienne dans le société, le nombre d’artistes, de scientifiques, d’artisans, de chefs d’entreprises... tendront vers l’égalité.

        jusqu’en 2008, seulement 34 femmes avaient reçu le prix nobel.
        cette année, les femmes ont été particulièrement honorées par le prix nobel :

        Prix Nobel 2009 : cinq femmes lauréates

        Elinor Ostrom, 1ère femme Prix Nobel d’Economie -

        Ada Yonath, 1ère Israélienne Nobel

        par Nicole Salez, lundi 12 octobre 2009

        • L’attribution des prix Nobel 2009 s’est achevée lundi matin 12 octobre 2009 à Stockholm. Cinq femmes ont été récompensées à cette occasion : l’Allemande d’origine roumaine Herta Müller (Littérature), l’Américano-australienne Elizabeth H. Blackburn et l’Américaine Carol W. Greider (Physiologie-Médecine), l’Américaine Elinor Ostrom (Economie), et l’Israélienne Ada E. Yonath (Chimie).


        @ l’auteur,

         
        les métiers manuels ne sont pas un pis aller : un grand nombre d’artisans réussissent admirablement, et certaines l’exportent à l’étranger.

        il y a un proverbe qui dit : « il n’y a pas de sot métier, mais de sottes gens » ... que l’on soit dirigeant ou employé, chaque fonction, métier a son importance dans une entreprise, un commerce.

        sur AV, il y a quelques posteurs qui ont travaillé avec leur mains, parfois dans des conditions difficiles, mais qui (d’après leurs écrits) sont fiers de ce qu’ils ont accompli.

        ce n’est pas le boulot qui est dévalorisant, c’est le regard que l’on jette sur celui qui l’accomplit.


        • anty 14 novembre 2009 17:54

          Propos plein des préjugés et inexactes.

          Franchement comment voulez qu’une gamine de la maternelle sache qu’elle doit travailler davantage que les garçons parce que plus tard elle sera discriminée dans le monde du travail ???

          Vous véhiculez de surcroit des préjugés fasho féministe et toujours inexactes

          La société est patriarcale la course vers le sommet est semée d’embuches pour les femmes...

          alors chère madame

          1)Quand on tient des propos pareilles on a envie de dire :
          chère madame la société patriarcale ne vous plait pas ,faîtes vos balluchons et et aller habiter dans une société matriarcale personne ne vous empêchera de le faire croyez moi sur parole...
          2)Pensez vous sérieusement que le parcours de garçons ne soit pas semé d’embuches ?
          Si vous le croyez ,vous vous trempez lourdement ou alors vous habitez une autre planète que la terre

          Enfin
          les hommes ou les femmes d’ailleurs qui pense qu’une femme peut se réaliser à travers les maternités Je vous le direz que cela ne regarde qu’eux madame ce n’est pas à vous de dire ce qui est bien ou ce qui n’est pas bien .
          Chacun de nous a sa conception propre sur l’idéal de la vie.On est en démocratie (certes patriarcale car la démocratie est aussi une invention des hommes au profit de tout le monde) et il faut respecter aussi ces personnes qui ont un avis différents du vôtre.

          Que les femmes réussisent dans leur vie, moi comme beaucoup des gens sensés je dis bravo qu’elles continuent ainsi.

          Mais dans ce forum je parlais des garçons qui sont en difficulté dans leur vie parce qu’ ils sont différents de filles et qu’on doit voir leurs problèmes d’une manière différentes.


        • anty 14 novembre 2009 17:56

          Comment voulez vous..


        • Neris 14 novembre 2009 18:15

          @anty

          J’avoue que je n’ai pas bien compris votre post.

          Vous dites qu’il faut respecter les avis différents mais apparemment, vous avez un problème avec l’avis différent de l’intervenant auquel vous répondez de façon très péremptoire.

          Bravo pour le passage, si la société ne te plaît, va voir ailleurs.


        • anty 14 novembre 2009 18:35

          Normal
          Vous ne pouvez pas le comprendre
          1) parce que je me suis pas adressé a vous
          2)Parce que vous n’aviez tout simplement pas envie de le comprendre


        • Neris 14 novembre 2009 18:44

          @anty

          1)les messages s’adressent à toute personne qui les lit sinon vous communiquez par messages privés.
          2)les messages étant public, donc toute personne peut y répondre.
          3)penser à la place des autres est très prétentieux, « vous n’aviez pas envie de comprendre. » En fait, quand je ne comprends pas quelque chose, c’est que je comprends pas point barre, l’envie ou pas n’ayant rien à y voir.


        • anty 14 novembre 2009 18:53

          Le pauvre
          çà existe de mecs pareils ?


        • claude claude 14 novembre 2009 18:58

          @ anti,

          feriez-vous partie ce ces pauvres hommes traumatisés par la sortie des femmes hors de la maison et leur accès aux postes de responsabilité ?

          allons bon, voulez-vous un mouchoir pour pleurer ?

          nombreuses sont les études sociales qui montrent que l’école est un outil de libération pour les femmes, et cela se vérifie encore plus chez les filles issues de parents émigrés.
          (ce n’est pas pour rien que les fanatiques religieux interdisent l’école aux filles).

          vous parlez de préjugés, mais citez- moi des études, articles confirmant vos propos ?

          voici quelques références sur l’éducation et l’instruction des filles.



        • anty 14 novembre 2009 19:48

          J’ai l’impression que le mouchoir c’est plutôt vous qui en avez besoin

          Vous ressortez les vieilleries que tout le monde connait et je envie de vous dire je vous le laisse pour pleurer là-dessus

          Je vous rapelle qu’ici le sujet : CE SOOONT LES GARCONS nom d’une pipe.


        • Bardamu 14 novembre 2009 21:41


          @Neris et Claude :

          Le mieux, tout de même, avant d’exposer quelque idée que ce soit, est d’avoir réfléchi, de s’être renseigné : on ne le dira jamais assez !

          Quand on me dit, pour exemple, que les hommes auraient « abandonné » l’usage de l’ordinateur aux femmes, je crois rêvé.
          Les femmes, accueillies en masse sur le marché d’un travail en France désormais à dominante tertiaire, ne l’ont été que pour casser l’esprit de lutte des classes mettant le patronat en danger.

          Un peu plus de marxisme, s’il vous plaît !

          Elles stimulaient, comme salariées, donc ayant un pouvoir d’achat certain, la consommation, moteur du système libéral... en plus, elles payaient dès lors des impôts !

          Mais on a vu les effets délétères opérés sur l’éducation des enfants, rien ne pouvant remplacer une mère... ce n’est pas moi qui le dit, c’est Freud et, à travers lui, sa conceptualisation de l’Oedipe !

          Hors le fait que pareille assertion -la vôtre- est déjà si catégorique qu’elle en est suspecte, elle est de plus totalement infondée.

          De plus, les métiers dits « physiques » n’ont jamais été laissés aux femmes par des hommes devenus velléitaires, mais attirent de plus en plus de femmes pour autant qu’ils deviennent de moins en moins physiques.
          Idem pour le bricolage, mécaniquement assisté !

          Ainsi, si une femme peut conduire un bus, c’est avant tout parce que la direction assistée, son freinage, sa maniabilité le rendent facile à manoeuvrer.

          Un rajout : au regard de toutes ces familles monoparentales -composées d’une femme et de ses enfants-, des problèmes suscités dans les banlieues où, le père absent, le garçon ne connaît plus l’ordre ni la loi, dire que notre société est patriarcale montre à quel point vous ne la comprenez pas.
          Puis, hormis la blague, ma femme me plaît et a, quant à elle, suffisamment compris le monde, pour me détourner de la tentation caprine !

          C’était une blague... encore un concept -l’humour !- inaccessible à beaucoup de femmes.
          Enfin ! ma fille en a beaucoup... ne désespérons pas donc !

          Pour conclure, on pourrait affirmer que si, historiquement, l’homme fut un temps globalement moins intéressant que la femme -attitudes belliqueuses stupides, pour exemple-, la femme s’est bien rattrapée !
          Souvent hystérique et sexuellement insatisfaite, car ne se laissant pas aller, elle tient plus de Bridget Jones que d’une superbe Claudia Cardinale, symbolisant la méditerranéenne sensuelle et maternelle !

          Ne cherchez pas m’atteindre, à partir d’un raisonnement primaire que je sens possible : ma femme atteint l’orgasme !... merci, pour elle !... et me satisfait : tant mieux pour moi ! 

          Bien à vous, les femmes modernes en mal (mâle ?) de réelle révolution sexuelle !
          Et n’oublions pas que le macho demeure le meilleur ami de ces dames !


        • claude claude 14 novembre 2009 22:25

          ouh lal la... y’en a qui sont graves !

          et qui n’ont pas encore digéré l’abandon des prérogatives masculines sur le leadership industriel, commercial, scientifique, intellectuel... des hommes !

          et qui aimeraient bien renvoyer les femmes à leurs casseroles et à la position du missionnaire...

          pauvres chéris !

          ils en sont restés au temps où la femme se tenait debout derrière la table pendant que les hommes mangeaient.

          malheureusement pour eux les temps ont changé : les filles étudient et sont plus malignes que les garçons quand elle ont une possibilité de réaliser leurs ambitions. autrefois, elles été bridées et ce n’est plus le cas aujourd’hui : quand elles désirent quelque chose, elles s’y mettent sérieusement,elles bossent, contrairement aux garçons qui trainent la patte ou s’amusent !

          quand au suprême argument des mâââââââles machistes :

          • Bien à vous, les femmes modernes en mal (mâle ?) de réelle révolution sexuelle !
            Et n’oublions pas que le macho demeure le meilleur ami de ces dames !
          sachez qu’« il n’y a pas de femme frigide : il n’y a que de mauvaises langues ! » de plus, la technologie moderne permet aux femmes de vivre pleinement épanouies, sans avoir de mâle à se mettre sous la main (enfin, si on peut s’exprimer ainsi)

        • anty 14 novembre 2009 23:08

          Remettez vous ,remettez chère dame
          Un peu de tenue que diable..


        • Bardamu 15 novembre 2009 02:10

          @Anty :

          Une excitée de première, la madame, en fait !
          Voilà qu’elle nous brandit son sex toy sous le nez, maintenant !
          Merci d’ainsi distraire ma garde de nuit sur les lieux de mon travail... elle passe plus vite !


        • Neris 15 novembre 2009 14:37


          Hé, le freudien misogyne, le renvoi aux chèvres, c’était de l’humour !!

          Si, si !!

          Heureuse d’apprendre que votre femme atteint l’orgasme et que votre fille est pourvue d’un sens de l’humour développé.

          Evidemment, vous n’auriez pas eu envie de les voir calquées sur les modèles de votre gourou psy, ça se comprend.


        • dupual 14 novembre 2009 18:16

          L’éducation et notre culture sont en cause !
          Les parents sont moins exigeants vis-à-vis des garçons englués dans une culture machiste malgré de grands progrès depuis les années 70... mais qui gardent encore cette suprématie sur les filles.
          Avant les années 60 les filles n’avaient pas d’autres droits que de se marier et de procréer jusqu’à la ménopause et servir le mâle « chef de famille » (à noter que ce qualificatif demeure dans certains formulaires d’Etat !!!)
           Au début du siècle dernier, une fille qui voulait faire des études jusqu’au bac, ou aller en fac de médecine (ma grand-mère) était gentiment reconduite en cours de couture et cuisine, puis un mariage arrangé dès 18 ans et les grossesses tous les deux ans ont tôt fait de la « mater » et de l’emprisonner jusqu’à son veuvage 50 ans plus tard !
          La frustration de génération de femmes fait qu’aujourd’hui cet héritage encourage les filles à l’étude pour décrocher de bons diplômes sensés leur assurer des carrières professionnelles à revenus conséquents (ma mère, moi, ma fille à bac+10) enfin nous n’avons plus à subir l’humiliation de devoir demander au « mari » l’autorisation de dépenser 3 francs 6 sous pour acheter qqchose !!!
          Hélas, bien que les filles fassent de meilleures études jusqu’au bac, après cela se gâte, la culture machiste millénaire enfouie dans leurs gênes et les messages sexistes  subliminaux (culte de la maternité) les récupèrent et voilà qu’elles choisissent leur futur métier en fonction du potentiel de leur uterus et non de leurs neurones...


          • Neris 14 novembre 2009 18:37

            Entièrement d’accord.

            Ma mère, née en 1938 et mariée en 1960, a dû demander l’autorisation de son mari pour travailler.

            A son mariage, elle a reçu avec son livret de famille, un livre intitulé « le guide de la parfaite ménagère ». On pourrait croire qu’il s’agit d’un livre de recettes de cuisine. Oh que non, on y apprend à torcher bébé et à servir son mari. On y parle que de devoirs de la ménagère, on ne donne des conseils que pour satisfaire le mari.

            Je l’ai précieusement conservé depuis son décès, histoire de me souvenir que ce qu’elle me racontait était la stricte vérité, pas si lointaine que ça.

            Malheureusement, cette culture revient au galop. Alors quand je lis que les pauvres garçons sont dévalorisés pour ne pas dire écrasés par les filles dans leurs études, et qu’il est urgent de les « sauver », ça ne me fait même pas rire tellement c’est pathétique.


          • anty 14 novembre 2009 18:44

            Expliquez moi ce que vous entendez par la culture machiste ?

            Où peut on trouver ce gens,cette civilisation ?

            Se trouve -t-elle sur notre planète ou ailleurs ?

            Faites vous partie de ces gens surprenants à maintes égards ?

            Levy Strauss les a-t-il étudié et qu’a t il conclu ?

            Font ils tout simplement partie de votre imaginaire bien fécond ?


          • Neris 14 novembre 2009 18:49

            Ah là, j’ai parfaitement compris.

            Vous ne cherchez aucun débat aucune discussion, vous n’avancez aucun argument, vous cherchez simplement à provoquer et à entraîner les autres dans des justifications sans fin.

            Amusez-vous bien, sans moi.


          • anty 14 novembre 2009 18:51

            Stupéfiant

            Mon grand père qui était étranger et né en 1900a du demander l’autorisation au consulat français pour entrer en France

            Aujourd’hui avec l’union européenne il n’aurait pas eu besoin de faire cette démarche.

            Ils n’en est pas mort pour autant et a vécu pendant 101 ans

            Autre époque autres moeurs


          • Bardamu 15 novembre 2009 02:12

            On nage en plein délire féministe bourgeois !


          • Annie 14 novembre 2009 19:45

            Il se trouve que ce que le corps enseignant privilégie avant tout, ce sont les élèves motivés. Avec mes deux fils, je n’ai discerné aucune différence de traitement avec les filles, mais plutôt entre les élèves de classes sociales dîtes moyennes et les autres.
            Mais ce n’est pas un sujet inintéressant dans la mesure où dans les écoles non mixtes, les résultats scolaires des filles sont très nettement supérieurs à ceux des garçons. Le fait d’être scolarisé dans une école mixte pénaliserait donc plus les filles que les garçons.


            • anty 14 novembre 2009 19:50

              Ah bon
              Des sources SVP


            • Annie 14 novembre 2009 21:12

              http://www.guardian.co.uk/education/2009/mar/18/secondary-schools-girls-gcse-results

              Je suis désolée que ce soit en anglais mais il se trouve que j’habite en Angleterre où existent des écoles non mixtes et il est donc possible de comparer les résultats scolaires. 


            • anty 14 novembre 2009 21:24

              Dommage mon anglais est aproximatif

              Bon cependant il ne s’agit pas vraiment de comparer les résultats scolaires entre les filles et garçon mais de dénoncer une injustice flagrante qui se fait au détriment des garçons .


            • Bardamu 14 novembre 2009 21:48


              @Annie :

              Les filles intellectuellement plus douées ?
              A vous lire, j’ai du mal à le croire !
              Je sais : facile... mais efficace !

              Plus serviles oui !... pensant moins le monde, donc risquant moins de s’y opposer, cette opposition commençant sur les bancs de l’école justement : là où, après la morale enseignée par les parents -du moins, chez moi !-, on y apprend le cynisme, préalable à la future lutte pour acquérir des places !
              On réfléchit un peu, s’il vous plaît , m’dame !


            • Annie 14 novembre 2009 21:57

              @Bardamu,
              J’ai dit que les filles obtenaient de meilleurs résultats scolaires que les garçons, et vous pouvez en tirer les conclusions que vous voulez. Le fait que vous les trouviez trop serviles pour expliquer cette supériorité en dit plus sur votre ouverture d’esprit que sur mes capacités intellectuelles. 


            • Bardamu 14 novembre 2009 22:20


              Raisonnement fruste, malgré l’apparente intellectualité qu’il revêt de part son phrasé... laissant supposer que la dame est allée à bonne école.

              Mais la pensée mûrit loin des tableaux noirs et des odeurs de craies, si virtuelles soient-elles désormais !
              La servilité de la femme s’explique en son rapport à la triangulation oedipienne.
              La fille n’a pas à se départir de celle qui l’a créée -sa mère !-, celle-ci n’était pas représentative d’un sexe -masculin- vers lequel ses goûts -s’ils sont normaux !- iront !

              Le garçon, lui, a affaire à celle qui l’a créé, mais aussi à celle qui pourrait l’attirer.
              Il doit se détacher de la mère pour aller vers les femmes, d’autres femmes.
              L’homosexuel refusera les femmes, quant à lui, car n’ayant pas accompli ce passage oedipien nécessaire (fixation au stade anal), il ne peut imaginer « prendre » sa mère... la pensée étant intolérable, il choisira le garçon !

               La fille, non, sa mère ne l’empêchant pas symboliquement d’aller vers les hommes !

              Alors, n’ayant cet effort à faire d’un détachement qui amène le garçon à penser le monde -tout deuil entraîne une quête !-, elle se retourne vers son père, ne représentant, lui, aucun danger, et se consacre à la séduction, autre forme de la soumission aux ordres.

              Ainsi, les femmes seront-elles plus serviles -pas toutes : la mienne sûrement pas !-, et, par cette séduction même, des cibles favotrites pour la mode -acmé de la séduction- et la consommation -sa réalisation !

              Excusez-moi pour le propos maladroit, mais je ne m’applique pas à la rédaction de quelque devoir scolaire de philosophie !

              Bien à vous !


            • Salsabil 14 novembre 2009 22:27

              « et se consacre à la séduction, autre forme de la soumission aux ordres. »

              Hmmmmm ! Ouiii ! Quand mêêême-euh !

              Et sinon ? Vous avez d’autres choses intéressantes à nous apprendre ? Excusez-moi, je passe ma vie à séduire, du coup, j’en oublie l’essentiel.... Heureusement que vous êtes là ! smiley


            • claude claude 14 novembre 2009 22:32

              @ bardamu,

              toute plaisanterie mise à part,
              vous croyez sérieusement aux ramassis de conneries pseudo-psychanalytiques que vous nous avez sorties ?

              si oui, vous avez un grave problème vis à vis des femmes... et vous devriez vous interroger sur votre compréhension de la société moderne.


            • Bardamu 14 novembre 2009 22:55

              L’idiot est toujours sûr de lui et triomphant... l’idiot a toujours raison, mais ne sait pas pourquoi !
              L’idiot est idiot, mais peut se faire idiote, car l’idiotie n’a pas de sexe !

              Sinon, s’en référer à certains penseurs -des vrais !- qui corroborent mes dires.
              Je vous laisse le soin de les découvrir.
              Non, non , pas du côté des Bhl, Bruckner et consorts !
              D’autres existent, si si !

              Bon courage, je ne sais pas si vous êtes équipé(e) pour pareille découverte en dehors des sentiers battus de la pensée coutumière, du poncif, du cliché !

              Bonne soirée tout de même... j’ai plus intéressant à faire !

              Rajout : Vous m’avez bien fait rire... j’attendez vos réponses -téléphonées- avant même que vous les formuliez.
              Prévenez-moi la prochaine, je taperai le texte à votre place !


            • Salsabil 14 novembre 2009 23:08

              Pourriez-vous, s’il vous plait concocter un message émanant d’une femme ?

              Nan, c’est juste que comme vous le proposez, on aimerait bien le lire....

              Bardamu, un certain nombre de choses bouleverse peut-être vos idées préconçues et définitivement arrêtées, mais vous pourriez aussi tenter d’ouvrir votre esprit à des circonstances différentes, du genre, qui ont évolué dans et avec le temps, non ?

              En bref, et autrement dit, voulez-vous rester une espèce de vieux con phalocrate englué dans des certitudes passées depuis longtemps, ou espérez-vous faire partie de l’évolution !?

              Ce qui n’empêche nullement de garder un certain bon sens, tâchez de garder cela en tête !


            • claude claude 14 novembre 2009 23:41

              @ bardamu,

              chiche !

              avec les références et les liens, bien sûr

               smiley smiley smiley


            • Salsabil 14 novembre 2009 23:46

              claude,

              Excusez-moi de reprendre votre suite à ma suite, mais...J’ai comme la désagréable sensation que nous parlons dans le vide, pas vous ?

              Et quand je dis « vide », cela prend toute sa signification !!! smiley


            • Bardamu 15 novembre 2009 10:05

              Le smiley, comme moyen immature de traduire une absence de pensée, car péremptoire, catégorique, est aussi un moyen de séduction dont les jeunes filles raffolent.
              On constate que les hystériques féminines présentes sur ce forum l’utilisent plus que de raison.
              Nul hasard à cela ! 


            • Bardamu 15 novembre 2009 10:26

              On me demande des références corroborant mes affirmations.
              Mesdames, lisez Alain Soral (« Vers la féminisation »), Philippe Muray (« Moderne contre moderne » et aussi ses « Exorcismes spirituels »), Eric Zemmour (« Premier sexe »), et j’en passe !... de si bons et si justes penseurs que le système préfère -à part pour Zemmour !- les maintenir en marge.

              Des vrais rebelles donc, et non des « Mutins de panurge » !
              J’ai pour ma part écrit un petit livre au sujet de ce « moderne » délirant... je le mentionne, car seules des références seraient à même de vous toucher, semble-t-il.

              Voir, à ce propos, les rapports de la femme avec les hommes de pouvoir : les prétendues féministes n’étant pas les dernières à leur vouer une admiration autant béate que profondément naïve !


            • Neris 15 novembre 2009 16:01

              Mais bien sûr qu’il y croit, comme tous les adeptes de Freud qui ont les neurones greffés sur leur appareil génital.

              Comme tous les adeptes de Freud, il croit sincèrement que toutes les femmes sont décérébrées, stupides voire connes, incapables de pensée rationnelle et continuellement à la recherche du pénis salvateur qui les libérera de toute frustration.

              Enfin pas toutes, sauf SA femme et Sa fille, bien sûr. Il a bien assez appuyé sur ce paradoxe tout au long de la discussion, toutes sauf... ce qui rend tout son discours lamentable et pathétique.

              En fait, ce qui me fait bien rire, c’est que pour Freud et ses adeptes, la femme cherche un pénis pas un homme. Donc un homme pour une femme n’est qu’un pénis.

              Enfin, si Bardamu se contente de sa seule fonction de pénis sur pattes !

              Oh mais que suis-je bête, il y a SA femme et SA fille, les exceptions aux théories freudiennes, qui le rendent à son statut d’homme. Quoique vu qu’il ne parle de sa femme que d’un point de vue sexuel...


            • Monica Monica 14 novembre 2009 19:57

              Une hypothèse : Anty fait de l’humour au troisième degré, ou de la provocation.

              Affirmer aussi péremptoirement l’existence - avérée - des rapports de domination patriarcale, et dire aux femmes d’aller vivre ailleurs si cela ne leur plaît pas, c’est trop gros.

              Parler de « facho-féminisme » c’est tellement too much que cela ne peut pas être vrai smiley

              Non ?

              Si c’était vrai, alors les bases de l’échange seraient radicalement biaisées.


              • Monica Monica 14 novembre 2009 20:15

                Sorry, mon post précédent est erroné.

                Il fallait lire :

                Une hypothèse : Anty fait de l’humour au troisième degré, ou de la provocation.

                Dénier aussi péremptoirement l’existence - avérée - des rapports de domination patriarcale, et dire aux femmes d’aller vivre ailleurs si cela ne leur plaît pas, c’est trop gros.

                Parler de « facho-féminisme » c’est tellement too much que cela ne peut pas être vrai 

                Non ?

                Si c’était vrai, alors les bases de l’échange seraient radicalement biaisées.


              • anty 14 novembre 2009 20:16

                Qu’entendez vous par domination patriarcale ? (Connaissez vous autres sociétés que la société du type patriarcale qui a une définiton bien précise selon Levy Strauss.
                 Citez moi la qu’on rigole un peu..)
                Préférez vous la domination matriarcale ? moi pas et je suis sincère.


              • Monica Monica 14 novembre 2009 20:57

                Cher Anty, par société « patriarcale » on entend une société dominée par les hommes et les pères, qui assigne aux garçons et aux filles, dès la naissance, des rôles figés, qui d’ailleurs écrabouillent les potentialités humaines des uns et des autres.

                On peut si vous voulez parler de société sexiste, qui veut à toute force que l’identité d’un être se réduise à une identité masculine OU féminine, alors que ces deux dimensions existent chez les hommes et les femmes.

                Il se trouve que dans ces sociétés sexistes, les garçons et les hommes sont globalement plus favorisés que les filles et les femmes. Il y a un déséquilibre, qui se traduit au niveau des salaires, des carrières, etc. Certains pays pratiquent une forte dissymétrie, d’autres une faible dissymétrie (les pays nordiques par exemple).

                S’il a existé des sociétés matriarcales, c’est possible. Il existe en tous les cas des sociétés matrilinéaires.

                Plus les sociétés progressent dans le sens de l’universalité des droits humains, plus la condition des filles et des femmes s’améliore, pour le bien de l’ensemble des personnes.

                La lutte contre le sexisme est donc, comme la lutte contre le racisme, l’homophobie, un bon indice de l’évolution socioculturelle et morale d’une société. Elle doit être menée de concert par les hommes et les femmes.

                Bien cordialement.


              • anty 14 novembre 2009 21:19

                Pourquoi pas, mais pourquoi luttez vous contre quelque chose qui fonctionne bien et ceci depuis la nuit de temps :la société patriarcale

                La société patriarcale dans laquelle vous vivez et qui vous permet de vivre décemment par quoi voulez vous la remplacer ?


              • dupual 14 novembre 2009 21:27

                @ anti,
                La domination matriarcale n’est pas plus souhaitable que la domination patriarcale !
                Je ne crois pas à la supériorité d’un sexe par rapport à un autre !
                Les femmes ont prouvé (pour peu qu’on les y autorise) qu’elles pouvaient tout accomplir pareillement aux hommes, la maternité en plus !
                Les deux sont complémentaires et doivent disposer des mêmes devoirs, des mêmes droits !
                Il serait plus que temps de regarder les hommes et femmes autrement, de les éduquer pareillement et de stimuler et valoriser leur potentiel et récompenser pareillement (carrière, salaires) la méritocratie pour sortir enfin du néolithique !
                Le patriarcat a donné naissance au machisme, sexisme et au talibanisme des plus honteuxn humiliant pour la gent masculine ! A méditer !


              • anty 14 novembre 2009 22:02

                Dupual
                Il n’existe aucun système réellement égalitaire et qui satisfassent tout le monde c’est quasiment une impossibilité
                Ici je m’amuse un peu car j’ai affaire à des idéologues aux relents fascistes qui utilise des slogans d’un autre temps (dictatures communistes)
                sexisme
                homophobie
                racisme

                Ces gens ont la prétention de qualifier et catalogué des sociétés et les personnes en fonction de ces anathèmes absurdes et pensent mêmes que cela fera avencer la société

                les bons(ceux qui entrent dans nos critères) sont avec nous et les mauvais(ceux qui entrent pas dans nos critères) sont contre nous.

                C’est une dérive dangereuse contre laquelle il faut lutter.

                Contrairement à toi je ne pense pas que la société du type patriarcale est mauvaise .Cette société a aboutit a la démocratie et la je lui tire un chapeau et j’espère tout simplement qu’elle durera encore longtemps ce qui est d’ailleurs plus que probable.On a pas de honte à avoir vu les résultats.

                Le communisme a voulu pratiquement constitué les sociétés du type matrircale et d’ailleurs pour Marx ce serait la vrai révolution.

                Ces sociétés communistes ont lamentablement échoué dans un bain de sang (plus de 100 millions de morts)

                Avis aux amateurs


              • Bardamu 15 novembre 2009 10:15

                Monica ! Tous les gens qui s’affichent ostensiblement contre la bien-pensance -ceci, en référence à l’énoncé de votre petit CV-, sont, paradoxalement, les pires des bien-pensants.

                Le rapprochement vaudra pour la tolérance, le racisme -chez eux, il y a souvent du racisme en leur anti-racisme trop hautement revendiqué pour être vrai !-, la rébellion s’entend, et la citoyenneté.
                Et, chez vous, encore cette immaturité avec l’emploi de ces smileys imbéciles !
                Vous avez quel âge, mesdames ?
                Celui, d’élever des enfants ?
                J’en doute !... ou alors des enfants destinés à rester petits toute leur vie !


              • dupual 15 novembre 2009 10:33

                @anti
                pouah quels amalgames incohérents... raccourcis caricaturaux...
                allez un peu de courage intellectuel, réfléchissez avant d’écrire n’importe quoi !
                AgoraVox mérite mieux que cette logorhée scribouillarde


              • anty 15 novembre 2009 12:45

                En matière des amalgames saisissants tu es un peu spécialiste
                Relis toi et tu comprendras......peut-être


              • Bardamu 14 novembre 2009 21:58

                A l’idiot qui censure !
                Tu as raison, encourage la démocrature en route mon garçon !
                Et reste bien planqué surtout ! 


                • Monica Monica 14 novembre 2009 22:43

                  A Anty

                  Tout dialogue est impossible, vos idées sont arrêtées et vos jugements clos.

                  Résumons : la société vous convient telle qu’elle est, donc les autres doivent s’en accommoder.

                  Vous pensez ce que vous voulez, c’est votre affaire, mais il est historiquement erroné de qualifier de fascistes les gens qui luttent contre le sexisme, l’homophobie, le racisme et toutes les formes d’oppression.

                  Si c’est contre ces luttes-là que réside votre combat... eh bien, nous ne menons assurément pas le même.


                  • anty 14 novembre 2009 23:00

                    Non historiquement les gens qui imposent leurs idées aux autres sont appelés les fascistes.
                    C’est ce que vous faites

                    Ceux qui cataloguent les gens en fonction de ses propres critères sont appelés des fascistes

                    Ceux qui em.....la société avec leurs propres règles au détriment de la majorité sont appelés des fascistes

                    Ceux qui prétendent faire le bonheur de la société qui ne demande rien et lui imposent un nouveau cours de vie qui n’a pas la saveur de l’ancien sont des fascho


                  • Salsabil 14 novembre 2009 23:18

                    Ho Mais il y en a un autre de sévère, là !! Bardamu, à côté, c’est de la gnognotte !

                    Nan, parce que, quand mêême-euh, arriver à traiter de fascho tous ceux qui ne pensent pas comme nous.... à part un certain auteur ici, on avait pas vu encore !

                    Donc bien le bonsoir, Anty, jouez bien dans votre cave ce soir, j’espère quand même que vous n’aurez aucun cobaye, seulement de charmants amis (2, 3 ???) pour partager vos délires !

                    Bien à vous ! smiley


                  • Bardamu 14 novembre 2009 22:44

                    Je ne vais pas soutenir des censeurs, longtemps, moi !
                    Foi de Bardamu !


                    • claude claude 14 novembre 2009 22:53

                      attention, le matamore s’échauffe !
                      tous aux abris avant que tartarin ne saisisse sont fusil est ne nous canarde le fondement à la chevrotine !!!


                      • anty 14 novembre 2009 23:03

                        Ca doit faire mal aïe


                      • ASINUS 14 novembre 2009 23:32

                        pffff trop de filles sur ce post
                        cassos !!!!


                        • Salsabil 14 novembre 2009 23:40

                          Bye bye, Asinus,

                          c’est dommage, il paraît que la femme est l’avenir de l’ho-o-mme-euh !!!


                        • italiasempre 14 novembre 2009 23:42

                          yep asinus, et ce n’est pas fini smiley

                          Certains propos de ce fil sont si surréalistes qu’on a l’impression d’être en 1930.


                        • anty 14 novembre 2009 23:56

                          En 1930 au temps de la dictature communiste et l’avènement du célèbre dictateur le dénommé STALIN le chéri de certaine fémino fascistes


                        • Salsabil 15 novembre 2009 00:00

                          Heu...

                          1515, non, plutôt ?

                          Hum, c’est une boutade !


                        • italiasempre 15 novembre 2009 00:09

                          Je sais que c’est une boutade, ces messieurs n’ont pas -encore ?- réclamé un bûcher smiley



                        • Salsabil 15 novembre 2009 00:17

                          Hououou ! Jea-aaannne-euh !

                          Si ton arc voulait bien, enfin !, atteindre sa cible ! smiley


                        • italiasempre 15 novembre 2009 00:30

                          Il ne manquerait plus que ça... smiley déjà on est des fascistes, alors avec l’arc...et s’ il atteint sa cible...

                          elles se mêlent de quoi ces bonnes femmes à la fin ? Ca fait les malines à l’école mais elles sont infoutues après de ramener un prix Nobel ! Ou alors si peu...et pas des plus importants en plus !

                          Mes soeurs, expions...

                        • Salsabil 15 novembre 2009 00:41

                          Soit ! Expions !

                          Je propose un marteau et une faucille, pour faire plus peuple ! Ca vaut bien un arc et c’est plus moderne !!!

                          Grmmmpffffff ! Chhhhhut ! smiley smiley


                        • italiasempre 15 novembre 2009 00:54

                          Hum, j’avais plutôt à l"esprit quelques dizaines de patersmiley ) rien que pour ne pas être trop dépayseés...



                        • Salsabil 15 novembre 2009 01:08

                          Bien, vue l’heure, lâchons-nous ! et allons-y pour quelques « Pater noster »....

                          M’enfin, noster surtout sinon, ce n’est pas drôle.

                          Nooon ! Par pitié ! Bardamu, Anty ! Ne lisez pas ! Sous peine de damnation ad eternat ! Ce serait têêllement dommâââge !

                          Italia Sempre, Claude, Monica (en espérant n’avoir oublié personne...hem ! haaarff ! smiley ) Bonne nuit !


                        • italiasempre 15 novembre 2009 01:42

                          Bonne nuit aussi, Salsabil smiley


                        • Bardamu 15 novembre 2009 10:44

                          Et maintenant une Italienne aussi immature que ses copines !
                          Et des smileys idiots, en veux-tu en voilà !... et des onomatopées... bientôt, elles ne parlerons même plus les donzelles, elles grogneront !

                          « La Guerre du feu » ! 

                          Narcissiques -Italia-machine-, castratrices -la Claude-, hystériques, prétendument féministes, soi-disant libérées, elles ont le mérite de m’avoir amusé sur ce forum, somme toute fort drôle et drolatique.

                          Alors, salut les filles !
                          Retournez en ce monde devenu nursery !... faites bien mumuse entre adolescentes attardées !... et bon vent.

                          Merci de m’avoir amusé !


                        • italiasempre 15 novembre 2009 11:45

                          Vous avez raison, Badarumu, les chèvres c’est mieux...


                        • anty 14 novembre 2009 23:53

                          Non personne ne reproche aux filles de se cultiver.
                          Tout simplement ,force est de constater que globalement les garçons sont lésés avec le système scolaire actuelle qui privilégie nettement les filles.
                          Et à juste titre on peut se demander s’il n’ya pas quelque chose à faire ?


                          • claude claude 15 novembre 2009 02:21

                            pauvres petits garçons maltraités en classe et à qui on ne mâche pas le travail...

                            au cas où vous n’auriez pas compris pour apprendre, il faut ouvrir un livre et le lire... la science infuse n’existe pas, ni le miracle devant la feuille blanche quand on a pas appris !

                            puisqu’il faut mettre les points sur les « i » :

                            si les filles réussissent mieux, c’est tout simplement qu’elles travaillent plus, lisent, se documentent, se cultivent, apprennent leurs leçons et font leurs devoirs, au lieu de trainer devant la télé ou de jouer à la console vidéo !

                            les profs ne peuvent sanctionner positivement un travail qui n’existe pas !

                            enfin, lors des examens, comme les noms sont cachés, seuls les élèves qui ont travillé régulièrement obtiennent de bonnes notes, car on ne peut inventer ce que l’on ne sait pas...

                            la réponse à votre question, c’est que les garçons prennent leur scolarité au sérieux et se donnent des coups de pied au c.. pour rivaliser avec leur condisciples féminines et tenter de leur piquer leusr places de tête !!!

                            sur ce, bonne nuit !


                          • anty 15 novembre 2009 08:20

                            Réactions primaires et imbéciles face à un problème réel


                          • ASINUS 14 novembre 2009 23:56

                            @anty , bref passage
                            heu juste ce que je fais je botte « moralement » le derriere de mes deux garçons pour qu ils bossent autant que leurs deux soeurs et ça marche yep


                            • anty 15 novembre 2009 08:22

                              Une possibilité à ne pas négliger


                            • Salsabil 15 novembre 2009 00:25

                              Excellentissime, et franchement drôle, réaction. Bravo !!! smiley


                            • Bardamu 15 novembre 2009 03:31

                              Il me semble que l’on se connaît, l’animal !
                              C’est marrant, la sympathie que naguère tu avouas à mon égard -si je ne me trompe !- me semblait suspecte !
                              Oui, de fait, j’avais dû flairer le tartufe qui sommeillait en toi.

                              Pauvre garçon, tout-puissant et qui se croit drôle.
                              Tu as quel âge, sinon ?
                              Six ?
                              Sept ans ?
                              Retourne jouer au bac à sable ! empresse-toi ! cours vite !... tes camarades t’attendent avec pelles et rateaux.


                            • Bardamu 15 novembre 2009 03:21

                              Je me suis peut-être mal expliqué ce soir -une garde de nuit épuisante que j’émaille d’interventions ici, pour me distraire et rester éveillé-, mais je constate surtout que j’ai eu affaire à une rare bande de débiles !
                              Qui déblatèrent des tombereaux d’âneries sans avoir l’excuse même de la fatigue.

                              Et, moi, si je n’étais pas au travail, mesdames, je passerais sûrement mon temps autrement que vous employez ici le vôtre !
                              Oui, pas couchées, avec câlins à la clef ?
                              Pas en boîte de nuit, à vous faire enlacer ?
                              Non, sur l’ordi... contact froid du clavier. Occupation solitaire. Pis-aller !

                              Pauvres femmes triomphantes, prétendument libérées, mais dont on lit, au travers de leur propos, l’ennui certain dans leur couple... peu de jouissance.

                              La fanfaronnade vient ici en lieu et place de la frustration, du manque !
                              Il y a comme une souffrance à vous lire, mesdames, car l’on vous sent si paradoxales, si mal dans votre peau !

                              Le fanfaron ne se prête à la farce, que pour mieux cacher celle de sa vie, sa petite vie !

                              « La féministe, bourgeoise et mal baisée ! »... une marque de fabrique pour beaucoup de ces cadres dynamiques, executives women flippées, abonnées à Marie-Claire et seules sous la couette... et, celles-ci servant de modèles aux autres, on entrevoit déjà les dégâts -par ailleurs ici constatés !

                              Une belle idiote nous dit carrément ici qu’en dernier ressort, il lui resterait le sex toy !
                              On ne s’en serait pas douté... quel bel aveu !... et elle ne se rend pas même compte qu’elle étale en public par là même l’échec d’une relation avec un éventuel compagnon !

                              Car, croyez-vous que l’on ait besoin d’un sex toy, lorsque l’on s’aime dans un couple ?
                              Pathétique que ceci !

                              Tout ce cinéma, plastronner, se mettre en avant, prétendre que l’on est heureuse, alors que justement vous devez toutes compter vos orgasmes sur le bout des doigts !

                              L’être moderne n’a déjà plus rien d’un homme, perdant chaque jour de son identité, de son authenticité, de son naturel... de plus en plus habité par un faux-self !

                              Et, quant à la femme plus particullièrement, il ne se passe pas une journée où, après avoir croisé telle ou telle de ces dames sans aucun intérêt -excités du matin au soir, retombant en enfance sur leur lieu de travail (nounours sur l’ordinateur, e-mails entre copines avec blagues adolescentes échangées)-, je ne sois, le soir venu, heureux de retrouver la mienne... de femme !

                              Parfois, me dit-elle :
                              -As-tu envie d’une autre ?

                              Et moi, de lui répondre :
                              -Une autre ?... oui, parfois, j’en ai envie, pour un sourire, un charme, une beauté évanescente un temps éclairant son visage !
                              Oui, mais quelle autre ?... car, dès qu’elle parlera, cette inconnue croisée dans la rue, dès qu’elle agira, là, impatiente, grossière derrière son volant ; ou le verbe creux, les simagrées, les politesses sociétales obligées, le long discours sur son enfant -il est toute sa vie celui-ci, son petit, son enfant-roi !- ; oui, dès ce moment, je ne penserai plus qu’à toi !
                              J’ai connu beaucoup de femmes avant toi, mais nulle femme désormais n’est plus belle et désirable ! 

                              Voilà, la confession d’un macho, mesdames !
                              Qui vous a interpellé, provoqué... mais gentiment et poliment, s’entend ! 
                              Un conseil : soyez vraiment femmes... simplement humaines, alors !


                              • claude claude 15 novembre 2009 18:03

                                @ bardamu,

                                quelle arrogance !
                                vous êtes pétri de préjugés !

                                • 1/ Et, moi, si je n’étais pas au travail, mesdames, je passerais sûrement mon temps autrement que vous employez ici le vôtre !
                                  Oui, pas couchées, avec câlins à la clef ?
                                  Pas en boîte de nuit, à vous faire enlacer ?
                                  Non, sur l’ordi... contact froid du clavier. Occupation solitaire. Pis-aller !
                                il y a des tas de raisons pour lesquelles on ne dort pas la nuit : boulot, maladie, familiales, conviviales (la nuit, on échange très bien avec les états unis et le canada : c’est plus facile pour nous de veiller tard que pour eux de se lever tôt...
                                • 2/ « La féministe, bourgeoise et mal baisée ! »... une marque de fabrique pour beaucoup de ces cadres dynamiques, executives women flippées, abonnées à Marie-Claire et seules sous la couette... et, celles-ci servant de modèles aux autres, on entrevoit déjà les dégâts -par ailleurs ici constatés !« 
                                ah, la fameuse opposition binaire, manichéenne, type »la maman et la putain« , remplacé aujourd’hui’hui ici par la »maman à la maison bien baisée et la « working-girl » féministe et mal baisée« ...
                                cool, les mentalités évoluent, je le constate.
                                m’enfin, messieurs, le »alors, heureuse ?" machiste à la fin des galipettes, c’est d’un suffisant !!!
                                cela prouve tout simplement que vous ne connaissez pas la sexualité et la sensualité féminine.
                                ah... les petits rendez-vous dans un hôtel entre midi et 2 ; les réveils coquins quand on rentre de voyage, les câlins grisants et excitants au bureau avec son amoureux ...
                                et puis, les sex-toys, c’est plus rigolos quand on y joue à 2 !
                                • 3/ où, après avoir croisé telle ou telle de ces dames sans aucun intérêt
                                  - excités du matin au soir, retombant en enfance sur leur lieu de travail (nounours sur l’ordinateur, e-mails entre copines avec blagues adolescentes échangées)-,

                                vous voilà bien pédant et dirais-je positivement puant !
                                parce que les échanges entre mecs, de photos de nanas dénudées à forte poitrine ou dans des positions scabreuses, c’est plus intelligent ?
                                chacun a les petits défauts qu’il peut. sauf que chez les filles, c’est plus délicat et rose bonbon.
                                et au moins, elles ne rêvent pas leur libido devant une photo !

                                comme tous les machos, vous êtes d’une autre époque, archaïque et dépassé, n’ayant pas assez de ressources pour pouvoir s’adapter au changements.
                                et vous dites aimer les femmes, ce n’est pas l’impression que j’en ai eu en lisant votre post : je dirais que ce serait même le contraire : à travers elles, c’est votre reflet que vous aimez, en bon égoïste que vous êtes.


                              • Monica Monica 15 novembre 2009 10:33

                                Bardamu, quel magnifique lyrisme dans votre machisme revendiqué !
                                Et hop, un smiley smiley

                                Ne soyez pas si méprisant pour les enfantillages. Préserver la part d’enfance en soi est une pure merveille, je vous l’assure. Et hop un smiley smiley

                                Allez, comme je suis servile, obéissante, nunuche, privilégiée par le système, quoi d’autre voyons je me gratte la tête... non seulement je vous colle des petits smileys que vous aimez mais j’ajoute un retentissant OUARF ! pour vous faire sursauter... de rire.

                                Allez, souriez que diable !
                                Guili-guili au monsieur qui nous engueule, allez savoir pourquoi..
                                Non ? Vous ne voulez pas rigoler ?

                                Nous sommes tous des êtres humains et nous avons plus en partage qu’en différence !
                                Y compris notre part d’enfance...


                                • Bardamu 15 novembre 2009 10:50


                                  Bon !... j’écrivais encore un peu pour bien me fatiguer.
                                  Ce, après une garde de nuit épuisante, heureusement ponctuée de messages pour me distraire, donc me reposer !

                                  Désormais, le Bardamu va aller faire un gros dodo, et tout plein de jolis rêves.

                                  Mais, politesse oblige, non sans t’avoir fait la bise, belle Monica !
                                  Bonne journée !


                                • dupual 15 novembre 2009 10:41

                                  « Car, croyez-vous que l’on ait besoin d’un sex toy, lorsque l’on s’aime dans un couple ?
                                  Pathétique que ceci ! »

                                  ben oui, pourquoi se priver des accessoires rigolos ? 
                                   C’est plus excitant et mieux quand c’est lui qui le tient !
                                  Bien sûr que c’est mieux à deux, et encore mieux à trois etc...
                                  Faut reconnaître que ces objets sont performants, un sexe masculin s’épuise rapidement à moins d’en avoir plusieurs sous la main !!
                                  en solo avec ou sans jouets c’est toujours plus organisme qu’avec un bipède mâle (un bourin) tout droit sorti du néolithique et qui ne comprend rien à la sexualité des femmes !


                                  • Bardamu 15 novembre 2009 11:02

                                    Eh oui, c’est ce que je disais !
                                    J’en ai parfois marre d’avoir raison !... car, ici, chez vous, ce prétendu féminisme est bien l’objet -à piles- d’une sacrée frustration.

                                    Désolé, mais je ne peux pas toutes les satisfaire !... une seule me suffit.

                                    Une dernière référence, avant d’aller au lit : l’excellent livre d’Alain Soral, « Misères du désir », où l’on constatera que par les temps qui courent -lorsque la guerre des sexes a malheureusement remplacé la lutte des classes-, quand on a trouvé son bonheur, une femme faite à sa main, autant la garder bien au chaud... au tréfond de sa couette.

                                    Sinon, pourquoi un sex toy ?
                                    Si vous êtes écolo -vous l’êtes sûrement, c’est quasi obligé désormais !-, prenez une carotte !
                                    Masturbez-vous bio, que diantre ?
                                     
                                    Bonne journée à vous aussi ! 

                                    Un forum passionnant, car vivant... de vraies discussions empreintes d’humour !


                                  • Neris 15 novembre 2009 11:47

                                    @anty & Bardamu

                                    Très amusantes vos réflexions et votre façon de rebondir sans cesse sur les dires des intervenantes.

                                    Mais nous en sommes restés au même point, à savoir que nous ne savons toujours pas en quoi les garçons sont lésés et pourquoi doivent-ils être « sauvés ».

                                    Car à vous lire, à part qu’il y aurait trop de filles ou de femmes dans leur environnement, que le système scolaire les laisse sur le carreau parce qu’il y aurait trop de femmes dans l’enseignement.

                                    Non, c’est ça le problème ? et seulement ça.

                                    Y’ a trop de filles !!!

                                    Et vous proposez quoi pour éliminer le problème et rendre la vie plus agréable aux garçons ?


                                    • anty 15 novembre 2009 11:57

                                      Et vous que proposez vous ?
                                      Société patriarcale ou matriarcale ou les balluchons que vous affectionnez tant...


                                    • Monica Monica 15 novembre 2009 12:08

                                      Neris,

                                      Bardamu est amusant et assez bienveillant avec ses gros sabots, Anty beaucoup moins drôle en traitant de fascistes des gens qui luttent contre l’oppression. Waouh !.

                                      Et hop un smiley d’enfantillage assumé pour confirmer le jugement de Bardamu smiley

                                      On peut répondre que certains pays ont réglé le problème des prétendues filles en surplus : soit ils se livrent aux avortements sélectifs des filles, soit ils les tuent. Comme ça, le sexe ratio baisse et c’est sûr il y a moins de filles... Sympa, ce DDDDDroit de l’HHHHomme...

                                      Ceux qui opposent patriarcat et matriarcat n’ont rien compris : on demande une éradication du sexisme, pas un renversement des pouvoirs. Mais évidemment ceux qui tremblent de perdre des privilèges résistent, pas folles les guêpes.


                                    • anty 15 novembre 2009 12:36

                                      Pourtant je me sens un homme différent de la femme !

                                      C’est grave docteur...... de la bien pensance ?


                                    • Neris 15 novembre 2009 14:19

                                      Allons, allons, anty, vous avez la mémoire courte, les balluchons, c’est vous qui les affectionnez, n’essayez pas de renverser les rôles.

                                      Allons, allons, si j’avais des réponses, je ne vous poserais pas la question.

                                      Merci tout de même pour votre réponse, en fait vous n’en avez pas pour remédier à la situation des pauvres garçons que vous décriez tant.


                                    • italiasempre 15 novembre 2009 13:17

                                      Bonjour Monica,

                                      Je ne suis pas très sûre de la bienveillance de Bardamu, voyez-vous.
                                      Moi je suis ici à cette heure-ci parce que je bosse et que je m’ennuie, vous, vous l’êtes parce que vous n’avez rien d’autre à faire, pas un homme, aucun calin à l’horizon, d’ailleurs qui voudrait vous faire un câlin, frustrées que vous êtes...-au choix : narcissiques, hysteriques, grognasses...-
                                      il ne connait absolument rien de la vie de ces dames mais il vous assène ses conclusions à l’emporte pièce, il écrit noir sur blanc les émois de sa femme Chéri, tu ne désires jamais aucune autre ? (au fait, bardamu, est-ce que vous lui avez déjà posé la même question ? Je parie que non...) et, cerise sur le gâteau, il vous cite Soral, le penseur ultime...

                                      Je me méfie un peu des gens qui citent Soral (et aussi de ceux qui n’aiment pas les animaux). 

                                      Alors, pour ma part, je crois que je vais voter définitivement Anty, un anti-communiste primaire peut-être, mais ça ne me gêne pas tellement, je le suis aussi... 
                                      Et je n’oublie pas le smiley de rigueur smiley

                                      • Monica Monica 15 novembre 2009 13:45

                                        Oui, Italiasempre, je vous suis très bien... Et Soral n’est pas non plus ma tasse de thé.

                                        Mais si pour vous - comme apparemment pour Anty - être anticommuniste implique de taxer de fascisme les gens qui luttent contre le sexisme, le racisme et l’homophobie en revendiquant les droits de l’humain, je ne vous suivrai pas.

                                        Anty, vous pensez ce que vous voulez. Et je pense ce que je veux. Nous avons tenté d’échanger, nos codes et nos références sont différents : voilà tout.

                                        Je ne donne pas de bons points, mais je n’apprécie pas d’être traitée de fasciste.
                                        Je le dis. Voilà tout.

                                        Si vous voulez continuer à me traiter de fasciste, allez-y, si cela vous fait plaisir.

                                        Mais comme je trouve ces échanges stériles, je m’abstiendrai cette fois de smiley.


                                      • Neris 15 novembre 2009 14:11

                                        Bardamu est un fan de Freud.

                                        Et les fans de Freud n’ont qu’une réponse : le pénis !!

                                        Ce n’est donc pas étonnant qu’à longueur de posts, il n’ait eu que cette réponse.

                                        Et pour Freud, la vie d’une femme se résume à la recherche du pénis convoité dès sa prime enfance (elle serait jalouse du pénis du petit garçon, c’est pourquoi elle cherche toute sa vie à en avoir un !) et n’est donc heureuse que lorsqu’elle en est enfin l’heureux réceptacle. Si elle n’en trouve pas, évidemment, ne pouvant s’épanouir pleinement, elle traîne ses frustrations jusqu’à l’hystérie.

                                        Il ne fait que suivre sa doctrine, faut pas lui en vouloir.

                                        ça s’appelle aussi avoir le cerveau dans le pantalon.


                                      • italiasempre 15 novembre 2009 14:21

                                        Monica, vous-ai je traitée de fasciste ? Je ne crois pas.

                                        Je voulais juste sous-entendre que les gros sabots n’étaient peut-être pas où vous les voyez...ce n’est pas grave, vous avez raison, ces échanges sont stériles et deviennent nombrilistes.
                                        Excellente journée à tous.

                                      • Neris 15 novembre 2009 14:22

                                        Vous n ’échangerez rien avec anty, c’est un provocateur qui ne cherche qu’à vous entraîner dans des justifications et des explications sans fin, en rebondissant sur vos propos vous les renvoyant comme une balle de ping-pong sans jamais avancer le moindre argument valable.


                                      • claude claude 15 novembre 2009 18:19

                                        bonjour,

                                        je ne connais pas soral en tant qu’écrivain, mais son parcours politique me suffit.

                                        bardamu est l’exacte incarnation de ce que je déteste : la suffisance, l’arrogance, l’intime conviction d’être un amant irremplaçable, la vulgarité...

                                        un véritable homme qui a confiance en sa virilité, ne se vante pas de ses capacités amoureuses, et surtout, il est courtois envers les femmes.
                                        une véritable relation de couple cherche pas à tendre vers la perfection à travers les galipettes, mais est bâti sur la confiance, la complicité, l’amour, la solidarité, l’échange d’égal à égal. la sexualité fait partie de l’ensemble mais ne constitue pas l’alpha et l’oméga de la vie commune.

                                        la vie de couple est comme une bonne soupe : pour qu’elle soit réussie, il faut un subtil dosage d’un grand nombre d’éléments... et plus le pot qui la contient est vieux, plus la soupe est bonne !
                                         smiley smiley


                                      • Neris 15 novembre 2009 18:37

                                        Allez donc sur le fil « le lapin est l’avenir de l’homme »

                                        Bardamu y a laissé un message encore plus délirant que ceux laissés ici.

                                        Il y est bien sûr encore question de la connerie infantile des femmes avec dialogues à l’appui, son obsession à nous faire partager les orgasmes qu’il procure à sa femme, et.... les chèvres !

                                        Je ne sais pas si Freud a dit, si vous n’avez pas de femme rabattez-vous sur les chèvres, mais bon, il ne serait pas à une connerie près ce pauvre Freud.


                                      • Annie 15 novembre 2009 18:46

                                        J’ai vu, j’ai lu et je suis vaincue. Comment résister à un tel homme ?


                                      • Bardamu 15 novembre 2009 23:11

                                        @Neris comme ANNIE plus loin :

                                        Coucou, me rev’là !
                                        Une pause en mon boulot.
                                        Le boulot, en sa version moderne, est une connerie infâme !... tout sauf du travail !... une guerre psychologique !... le royaume du cynisme !... aux armes et caetera !

                                        Bon, comme nous le savons -à Marseille (patrie de tous les « savons ») et ailleurs !-, les absents ont toujours tort.
                                         Donc, pour le fun et le plaisir je rectifie.

                                        Vous faites référence à mon communiqué à propos d’un lapin érectile, et dites que j’y parle de ma femme en des termes bien peu élogieux.
                                        Je me sens vexé, voire meurtri !

                                        Ici, je compare des dialogues imaginées lors d’un acte amoureux avec une chèvre -j’aime le fromage de chèvre, c’est tout !-, avec ceux d’un porno.... en y préférant ceux destinés au caprin aux autres, lénifiants et absurdes, du harder primaire « s’adressant » à une pauvrette décérébrée et, somme toute, victime !

                                        Vous vous êtes emportée : ma femme n’a rien à voir en ce sketch !
                                        Je précise qu’elle est heureusement là, puis parle de toute autre chose... relisez sans vous presser, vous verrez !

                                        Bien lire avant de juger, c’est mieux !... et j’ai pour ma femme le plus grand des respects !... et, de notre intimité, je garde le plus profond secret.

                                        Secret : quel joli mot !... le contraire de l’exhibition, n’est-ce pas ?
                                        L’acte est un lien qui se noue, et ne se commente pas extra muros !
                                        Pas de confusion (moderniste) à opérer entre vie privée et publique : le comble de l’horreur !

                                        Donc, lisez mieux, vous n’en réfléchirez que mieux !

                                        Sans rancune ! 


                                      • anty 15 novembre 2009 13:23

                                        Distribution de bons points(à la manière de Monica ) :

                                        Monica et Claude :bof feront mieux la prochaine fois

                                        La Sexiste :super

                                        La Raciste : absolument génial

                                        Madame l’homophobe : sublissime

                                        Le patriarcat : irrésistible

                                        Le matriarcat(on devrait plutôt dire la matriarcat mais bon les hommes sont trop généreux) :
                                        invisible personne l’a vue on est à sa recherche.


                                        • Annie 15 novembre 2009 15:49

                                          Vous en connaissez, vous, des hommes comme cela dans la vie de tous les jours ? qui voient des harpies féministes dans toutes les femmes, et des frustrées dans toutes les féministes ? et des épouses en mal d’amour dans les agoravistes qui s’adonnent au plaisir solitaire du ...... clavier ? Où se cachent-ils ?


                                          • Neris 15 novembre 2009 16:15

                                            Oh oui, Annie, j’en connais.

                                            ça s’appelle des misogynes.

                                            J’ai travaillé quatre mois, il y a quelques années dans une petite entreprise où les cadres étaient tous des hommes avec cette mentalité, ne perdant jamais une occasion de rabaisser les employéEs, car tous les employés étaient de sexe féminin.

                                            La définition de ces messieurs, les femmes sont toutes des connes et des mal baisées. Et ces messieurs avaient bien sûr tous le cerveau dans le pantalon, le pénis étant leur réponse invariable pour les femmes, allez un bon p’tit coup c’est tout ce dont elle a besoin.

                                            Evidemment, sauf leur femme et leurs filles, il va sans dire, tout comme Bardamu.

                                            De pauvres types. Seuls, ce sont des couards, mais quand ils sont plusieurs ça peut dégénérer et finir très mal pour la pauvre fille qu’ils ont choisi comme cible.

                                             


                                          • Annie 15 novembre 2009 16:49

                                            C’est vrai, mais j’ai quand même l’impression que l’anonymat derrière un clavier (et oui pour les hommes aussi) libère toutes les inhibitions.


                                          • Bardamu 15 novembre 2009 23:22

                                            @Annie :

                                            Lisez mon post destiné à Neiris précédemment, si vous le souhaitez !

                                            Sinon, je suis bien identique dans la vie... mes pensées le sont.
                                            Pas vraiment peureux non plus, comme le sous-entendait une internaute suivant le principe reconnu de : « la grande gueule qui ne pisse pas loin ! »
                                            D’ailleurs je ne suis pas une grande gueule !... décomplexé, oui, je le suis !

                                            Non, je transcende mes idées dans le combat politique -« Egalité et réconciliation »
                                            Internet est, vous avez tout à fait raison, un moyen pour certains de se dédoubler, de projeter leurs fantasmes.

                                            Bardamu, non !... il est nature... 100% Bardamu célinien !

                                            Dans la vie, il compose aussi, mais le stricte minimum.
                                            Et, il lui est arrivé de balancer de bonnes tartes aux importuns qui lui piétiner les plates-bandes... le crétin de base ne connaît parfois que le rapport de force idoine !

                                            On n’a pas à rougir d’une certaine virilité que l’on acquière au fil de sa vie, car elle demande des efforts, de se frotter au monde, d’être soi, et de ne pas se trahir.

                                            Bien à vous !


                                          • anty 15 novembre 2009 16:35

                                            Hep, mesdames le sujet en fait était:sauvons les garçons
                                            Les harpies on les sauvera plus tard si on a le temps.


                                            • Monica Monica 15 novembre 2009 17:08

                                              D’accord avec vous, Waldgänger

                                              Aucun dialogue n’est possible avec certains, qui pratiquent la fausse interrogation, ne lisent pas les réponses, et ressassent leurs convictions.

                                              Pour terminer ma participation sur ce Fil dans la bonne humeur, quand même, quelques smiley destinés aux garçons et filles qui ont envie que le monde bouge.

                                               smiley  smiley  smiley  smiley


                                            • Neris 15 novembre 2009 17:32

                                              Hep, anty, on attend toujours vos solutions pour sauver les garçons, à part l’éradication des filles, bien entendu.

                                              A moins que vous ne désiriez qu’un monde de garçons ?

                                              Débarrassé des harpies, des féministes, des filles, quel monde merveilleux où les garçons pourront jouir sans entraves des bienfaits de leur virilité enfin retrouvée.


                                            • Bardamu 15 novembre 2009 23:24

                                              En quelque sorte, monsieur Wald... , auriez-vous le monopole de l’intelligence.
                                              Et dire qu’une internaute voit en moi un prétencieux !
                                              Quel ampoulé vous faites, vous !.. à s’en pisser sur les chausses !


                                            • Bardamu 15 novembre 2009 23:26

                                              Monica ! Hum ! Quel charmant sourire se dessinant sur une tête bien remplie !


                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 novembre 2009 17:14

                                              Anty ,

                                              Tu devrais essayer une pilule anti-connerie .

                                              Tu es le degré zéro de la nullité masculine.

                                              J’ ai même envie de te traiter de sombre connard .


                                              • Annie 15 novembre 2009 17:25

                                                Avec ou sans adjuvant ?


                                              • Bardamu 15 novembre 2009 23:27

                                                Rocla : tu es un sot... grossier en plus... un rustre, alors !


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 novembre 2009 17:47

                                                 Annie

                                                J’ le verrais bien avec une plume dans le cul cet Anty....


                                                • Annie 15 novembre 2009 18:23

                                                  Aïe Haddock, j’imagine déjà ce que Freud a bien pu dire sur de tels fantasmes.


                                                • Bardamu 15 novembre 2009 23:28

                                                  Rocla, un homosexuel refoulé ?
                                                  L’hypothèse me tente.
                                                  Un qui joue les terreurs et doit être épais comme un papier buvard, c’est certain !


                                                • claude claude 15 novembre 2009 23:30

                                                  cher capitaine,

                                                  quel joie de vous voir apparaitre sur ce fil.

                                                  votre réconfortante classe tranquille tranche avec les rodomontades tartarisnesques de certains messieurs (?) sur ce fil smiley


                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 novembre 2009 09:15

                                                  Bardamu ,

                                                  Tu devrais, essayer l’ homosexualité t’ as l’ air peu pénétré ....


                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 novembre 2009 09:19

                                                  Bonjour Claude et les autres nanas ,

                                                  Vive la féminité ....


                                                  Caramba , y a encore des cons . 


                                                • Bardamu 16 novembre 2009 10:08

                                                  Trop tard, Rocla, t’es démasqué !


                                                • Jojo 15 novembre 2009 19:05

                                                  A Anty, Bardamu et quelques autres, mais pourquoi donc vous évertuer à échanger avec ces (n’ayons pas peur des mots « gonzesses » (copyright… plus tard)). Il est pourtant de notoriété publique qu’elles n’ont, qu’elles ne peuvent avoir, aucune conversation : « J’ai toujours été étonné qu’on laissât les femmes entrer dans les églises. Quelle conversation peuvent-elles tenir avec Dieu ? (Charles Baudelaire) »

                                                  Sauf ma mère évidemment… Euh… si j’osais, j’ajouterais ma femme, mes sœurs et ma fille point barre ! … Euh… En fait… il y a mes nièces aussi, ainsi que mes cousines et mes tantes, pas une de plus… Mes camarades d’études, mes amies, mes ____ , mes emmerdes et mes collègues femmes mais alors c’est vraiment tout hein… Bon ok quelques voisines aussi. Et là on est dans l’exceptionnel hein, presque autant que … quelques auteures de talent, une ou deux femmes politiques et ri-deau… Si je ne compte pas ces chères avoxiennes avec (on ne se refait pas) … toutes les Hassiba Benbouali que cette chère terre (encore une nana) a eu la bonne idée de mettre au monde. 


                                                  • Neris 15 novembre 2009 19:45

                                                    Ben, un petit brin de masochisme peut-être !


                                                  • Salsabil 15 novembre 2009 21:48

                                                    Jojo,

                                                    ...j’ajouterais ma femme, mes sœurs et ma fille...

                                                    Whôo-ho !

                                                    Si j’avais un marteau....

                                                     smiley


                                                  • claude claude 15 novembre 2009 23:48

                                                    merci jojo,

                                                    vous êtes un amour ! smiley


                                                  • Salsabil 15 novembre 2009 19:30

                                                    Bonjour,

                                                     smileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley, smiley

                                                    Non, mais !!! smiley

                                                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                                                    Bonne soirée Bardamu.


                                                    • italiasempre 15 novembre 2009 20:46

                                                       smiley


                                                       smiley
                                                       smiley

                                                      C’est vraiment superdrôle, bravo salsabil 

                                                    • Annie 15 novembre 2009 21:39

                                                      Crac, boum, huhhhhhhhhhhhhhhh !!


                                                    • Bardamu 15 novembre 2009 23:30

                                                      Toi, amor mio, veux-tu faire un tour en gondole ?


                                                    • Bardamu 15 novembre 2009 23:32

                                                      Salsabil, ne sois pas mauvaise langue... du moins quand tu la tires ! 


                                                    • Eric de Trévarez 15 novembre 2009 23:55

                                                      La non mixité est plus performante et respectueuse des personnes

                                                      Elle est une réponse plus adéquate au décalage de maturité entre garçons et filles, pendant l’enfance et l’adolescence, mais surtout elle est la réponse à la différence de méthodes d’apprentissage. Chaque sexe appréhende, la réalité de manière propre.

                                                      Dans le monde entier, ce sont les établissements non-mixtes qui ont les meilleurs résultats scolaires.
                                                      Et si une partie du problème actuel de l’école venait aussi de la mixité qui a été adoptée dans l’enthousiasme général sans autre forme de procès ? Il est impossible, en France, d’émettre la mondre objection. Les réactions à cet article en sont une illustration ! La mixité est un choix politique qui ne se discute pas. Le monde de l’Education en France a des sujets tabous : En voici un par excellence !

                                                      Mais la racine du mal est multiple.


                                                      http://pedagogisme.centerblog.net/rub-Pedagogisme.html


                                                      • Annie 16 novembre 2009 09:39

                                                        Finalement, la conclusion est qu’il est impossible d’avoir une discussion sensée sur de tels sujets ; comme avec le Moyen Orient, le 11/9 ou bien la grippe, tous ceux qui ne sont pas avec moi, sont contre ; il n’y a pas de milieu et pas de quartiers.
                                                        Ce qui est dommage. Non seulement il n’est pas interdit de se poser la question sur la mixité scolaire, mais en plus, sur le style d’enseignement qui convient à certains élèves et pas du tout à d’autres, et la démarcation ne se situe pas au niveau du sexe.
                                                        Mais cela sera pour une autre fois, peut-être ?


                                                        • Bardamu 16 novembre 2009 10:16

                                                          Je sentais bien le fatalisme avançant masqué derrière tes propos !
                                                          Sois nietzschéenne, créatrice de valeurs !
                                                          Le fatum est l’arme du pauvre : il est la cause et l’effet du ressentiment.

                                                          Rien n’est perdu, tant qu’Annie aimera les sucettes à l’anis ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès