• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Sauvons nos policiers

Sauvons nos policiers

49 policiers se sont suicidés depuis le mois de janvier dernier. La relation entre les policiers et la population s'est tendue comme jamais ce ne fut le cas. Pourquoi ? 

Nous citoyens devons prendre conscience de cette situation et réclamer au Pouvoir qu'il revoit sa copie en matière d'organisation, de formation, de fonctionnement et d'utilisation de la Police.

JPEG

Dans mon dernier livre[1] Gilets Jaunes j’ai, au dire de lecteurs, été particulièrement sévère envers les policiers. Erreur je ne parlais guère des policiers moins encore de la personne « policier ». Mon propos concernait la police en tant qu’elle est une institution et une force de l’État. Toutefois à la relecture du chapitre et au fil des samedis il m’apparaît qu’un approfondissement de mon propos est nécessaire.

 

Lorsqu’on écrit sur un sujet on pense global et on laisse de côté la singularité, ce qui amène à laisser croire que toute partie du sujet serait identique au tout. En outre tout écrit à propos d’un sujet sociétal reflète un système. Jacques Ellul définissait le système « comme un ensemble d’éléments en relation les uns avec les autres de telle façon que toute évolution de la provoc l’évolution de l’ensemble et que toute modification de l’ensemble se répercute sur chaque élément. » La « police » est un système dont les éléments sont indissociables et, surtout, interagissent les uns avec les autres. Ne sera-ce pas un truisme que d’écrire que les ordres donnés par la hiérarchie de la police ont des incidences sur chacun des policiers qui, d’ailleurs, vont au-delà de la simple exécution des ordres. Ainsi, un ministre et une hiérarchie qui ordonnent la mise en œuvre d’actions violentes comme on l’a vu lors des manifestations des Gilets Jaunes ne risquent-ils pas ‑à moins que ce soit un objectif‑ de rendre violent chacun des policiers ? De la même façon des policiers (en tant que personnes) violents ne peuvent-ils pas rendre la police violente ? L’incident de Toulon où un policier, gradé, a fait usage de violences envers un passant (peut‑être un manifestant) ou le cas des policiers qui ont gazé des personnes handicapées sans que leurs collègues interviennent pour les empêcher de commettre ces actes de violence, n’est-ce pas l’illustration possible d’un effet de contamination interéléments dans un système ?

 

C’est donc bien dans cet esprit que je parlais de la Police qui visiblement appliquait avec une conscience méticuleuse les directives ministérielles qui n’avaient pas d’autre but que de discréditer puis de détruire le mouvement des Gilets Jaunes. Au-delà du cas des Gilets Jaunes cette situation amène à poser la question de ce qu’est la police, de son utilité et de ses finalités. Laurent López[2] pose bien la question dans un article riche qui bien que traitant du 19e siècle n’a rien d’anachronique et doit nous amener à réfléchir à propos du rôle social de la police et donc de son fonctionnement : « Au sortir du 2nd Empire, les serviteurs honnis de Badinguet qu’incarnent les policiers et les gendarmes envisagent avec pessimisme leur avenir après les déclarations vengeresses des nouveaux hommes forts. Et pourtant, comment assurer dans cette République renaissante la sûreté des citoyens, ce troisième droit imprescriptible de l’Homme, sans une force publique qui légitimait aux yeux des hommes de 1789 l’institution d’une « contribution commune » ? Mais que doivent alors défendre les forces de l’ordre : un régime et ses lois ? Un peuple et ses citoyens ? Un système et ses libertés ? Et cette force publique est au centre de préoccupations considérant, dans la 2nde moitié des années 1880, que « les malfaiteurs croissent nombre et en audace ; il faut au plus tôt endiguer le torrent qui menace la sécurité de tous ». » Aujourd’hui, la police est-elle chargée de protéger les personnes, d’empêcher coûte que coûte une parole d’opposition au pouvoir, de contraindre les citoyens jusqu’à obtenir leur soumission ?

 

J’avais donc tenté de montrer que l’action de la police, offensive, contre les Gilets Jaunes est bien l’expression d’un pouvoir qui ne veut laisser aucune place à quelque contestation que ce soit. La Justice a également été instrumentalisée pour faire taire les dissidents, le pouvoir étant amplement et solidement aidé par les syndicats de policiers qui ne manquent jamais une occasion de fustiger la Justice et son supposé laxisme. Le public aussi a été soumis par le pouvoir, grâce à une propagande bien orchestrée ; il a retourné sa position puisque de samedi en samedi de 84 % de soutien aux Gilets Jaunes les soutiens se sont étiolés jusqu’à quasiment disparaître. La propagande, largement diffusée par les médias télévisuels notamment BFM TV, a joué sur le cœur de la pensée philosophique du quidam : la consommation et l’accès aux loisirs mercantiles ; les Gilets Jaunes empêchaient de faire des achats le samedi et attentaient aux temples modernes : les commerces. La nasse était refermée.

 

On ne manquera pas de me rappeler les terribles Black Bloc. Ils existent, qui pourrait le contester. Cependant n’est-il pas curieux que du 17 novembre 2018 au mois de mars 2019 on ne les ait jamais vus ailleurs que dans les manifestations des Gilets Jaunes, y compris à Le Pouzin en Ardèche, petite ville de 2800 habitants, où moins de 200 Gilets Jaunes s’étaient rassemblés sur un rond-point ? Quand on apprend par FR3 que des policiers ont intégré, en civil et sans insigne, un cortège, que d’autres ont infiltré les groupes anti‑G7, nous sommes en devoir de nous demander si les Black Bloc des manifestations de Gilets Jaunes n’étaient pas des policiers chargés de provoquer des incidents ou pour le moins quelques « indics » chargés de la même besogne contre une promesse de remise de peine ; ce serait là une pratique ni nouvelle ni totalement inhabituelle.

 

Dans un tel contexte que reste-t-il au policier intègre pour survivre : la foi dans le cœur de sa vocation qu’il voit se déliter ? La très grande majorité des policiers a embrassé ce métier par goût de servir les gens. Aujourd’hui ils souffrent de ne plus pouvoir faire le métier qu’ils ont choisi faute de moyens matériels et humains, faute de formation et subissant toujours plus de pression de la part du pouvoir et de demandes de la part des usagers. Il y a peu de temps je me suis entré dans un petit commissariat dans le 2e arrondissement de Paris : un lieu sombre, quasi-une alcôve et pas très propre, il y a quelques semaines je suis allé au commissariat de Poitiers pour déposer une plainte : un ascenseur en panne ce qui me rendit difficile l’accès à l’accueil, un policier affable me reçut dans son bureau minuscule et encombré, dépourvu d’imprimante ce qui l’obligeait à « foncer » au bout du couloir… Quant aux effectifs ! Inutile de requérir l’aide de la police à Poitiers pour calmer des fêtards au centre-ville, il y a à peine suffisamment de personnels pour assurer un semblant de sécurité dans les quartiers « sensibles » et répondre aux appels d’urgence sur « police secours », malgré cela mes appels ont toujours été très bien reçus avec politesse et gentillesse. Ces policiers je les connais, j’ai, jadis, travaillé avec eux et quand je vois la misère matérielle dans laquelle ils travaillent j’ai honte pour mon pays, ne parlons pas des salaires.

 

Alors dans le contexte de haine attisé par le pouvoir contre les Gilets Jaunes que reste-t-il au policier intègre pour conserver son identité professionnelle et sans doute personnelle ? L’individu n’a que trois choix : se conformer à l’identité d’une police violente au risque de devenir soit violent soit « schizophrène », sans doute les deux à la fois, ou démissionner ou se suicider.

 

 

[1] Jean-Jacques LATOUILLE, Gilets Jaunes, Iggybook, en librairie ou pour la version numérisée FNAC, Amazon ou directement sur le site de l’auteur https://jean-jacques-latouille.iggybook.com/fr/

[2] Laurent López , Sauver la France, défendre la République, protéger les citoyens : les forces de l'ordre et les injonctions sécuritaire de la belle époque, dans « La République à l'épreuve des peurs , de la Révolution à nos jours », Presses Universitaires de Rennes, p179.


Moyenne des avis sur cet article :  2.68/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • BERNARD BERNARD 13 septembre 08:21

    Bonjour LATOUILLE,

    49 policiers se sont suicidés depuis le mois de janvier dernier. La relation entre les policiers et la population s’est tendue comme jamais ce ne fut le cas. Pourquoi ? 

    Nous citoyens devons prendre conscience de cette situation et réclamer au Pouvoir qu’il revoit sa copie en matière d’organisation, de formation, de fonctionnement et d’utilisation de la Police.

    Alors que dire de nos agriculteurs de leurs familles : Le phénomène n’est pas nouveau : depuis les années 1960, plusieurs analyses sociologiques indiquent que les agriculteurs se suicident davantage que les autres catégories socioprofessionnelles. Le suicide est la deuxième cause de décès pour cette population, après le cancer. Depuis quelques années, le secteur agricole connaît des crises permanentes (chute du prix du lait, grippe aviaire, aléas climatiques, baisse des revenus, dégradation des conditions de vie et de travail...) et la détresse morale a gagné les campagnes. La police a un rôle et dépend du Ministre de l’Intérieur. Enlevons le ministre de l’intérieur et nous aurons moins de suicides dans toutes les catégories professionnelles. Puis moins de meurtres impunis.


    • Pere Plexe Pere Plexe 13 septembre 19:19

      @BERNARD
      Regardez la réalité des chiffres tels qu’ils sont pas tels que certains lobbys les présente.
      Dans le cas des agriculteurs les données sont largement biaisés
      -par une moyenne d’age plus élevé que les autres CSP
      -par un large déficit de femme
      -par une vie en milieu rural
      Les trois sont des facteurs largement aggravant . (les hommes représente par exemple 75% des suicidés)
      La catégorie la plus exposée, de très loin, est celle des chômeurs 


    • Le Sudiste Le Sudiste 14 septembre 00:18

      @Pere Plexe
      "Dans le cas des agriculteurs les données sont largement biaisés

      -par une vie en milieu rural"
      Elle est bien celle-là.


    • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 02:26

      @Le Sudiste
      Ouais, mais si c’est la DREES qui le dit...lol...

      https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/etudes-et-statistiques/la-drees/observatoire-national-du-suicide-ons/

      A mon avis, Ils doivent tous mourir d’ennui dans toutes ces fabriques de statistiques foireuses qui nous coutent une blinde pour tenter de faire croire que le pays est à peu près encore géré..lol....

      A. L’ÉTAT IGNORE LE NOMBRE D’HABITANTS VIVANT DANS LE DÉPARTEMENT

      Dès les premières auditions, les rapporteurs ont perçu l’incapacité des différentes administrations à s’entendre sur un chiffre central de l’action publique : le nombre d’habitants résidant en Seine-Saint-Denis.

      Même compter trois vaches dans un champ, il sauraient plus faire...

      un travail abrutissant et vit dans un petit appartement dans un monde dystopique, bureaucratique et totalitaire

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Brazil_(film,_1985)


    • machin 14 septembre 06:12

      @Pere Plexe

      Pour faire pleurer dans les chaumières, rien ne vaut un concours de suicides...

      Tous les lobbys s’y collent...

      France Télécom avait ouvert le bal bien avant les enseignants, les pompiers, les agriculteurs, les flics...

      C’est à qui mieux mieux. C’est la grande foire aux suicides...

      Regardez on est tellement malheureux de vous foutre sur la gueule...

      .

      Sans vergogne des scélérats, ceux-là bien et bons vivants, exploitent le malheur de leurs collègues.


      Pourtant, a bien y regarder ce sont toujours les mieux lotis, et ceux qui sont du bon côté de la matraque qui se plaignent toujours le plus.

      Les petits, les obscurs se flinguent dans le silence de l’indifférence.


      J’ai du mal à concevoir que le travail ou ses conditions soient responsables de l’ultime malheur...

      Ou alors, l’histoire de l’ humanité retentirait d’épidémies de suicides dus aux conditions de vie, au servage, à l’esclavage, aux guerres, aux pandémies, au mariage ou au célibat...


      Mais il est tout à fait logique que nous, les voisins, les copains, les collègues, la famille refusions l’évidence et rejetions notre part de responsabilité , sur les conditions de travail...

      C’est plus confortable, c’est moralement plus acceptable, et surtout, pour les lobbys professionnels, infiniment plus profitable en termes d’image.


      Moi, si je me flingue un jour, cela sera à cause des syndicats corporatistes qui prétendent toujours défendre une partie de la population contre l’autre...


      Diviser pour régner...


    • Ruut Ruut 13 septembre 08:26

      La police service important dans une société, n’est plus en France au service des citoyens mais au service de la Mafia politique.
      Au lieu de protéger les citoyens, elles les mutilent, opprimes, oppresses et racket.

      La justice même problème.
      Au lieu de se focaliser sur les criminels, les voleurs et les actes ayant des conséquences néfastes sur autrui, ce sont principalement les travailleurs qui ne causent aucun tort à autrui qui sont la cible principale.

      Police, justice, sont défaillants en France et ne font plus leur mission d’assistance au citoyen et de protection de ces derniers.
      Pire la justice traite différemment les citoyens en fonction de leurs revenus ou protection politique. (exemple : Christophe Dettinger vs Alexandre Benalla vs Jérôme Cahuzac)
      Certes ils ont leurs ordres.
      Mais dans les faits, ils ne font plus la mission qui les rends honorables et respectables.

      Il n’y a pas de fumée sans feux.


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 septembre 08:32

        @Ruut

        La justice, la police et l’armée, tout comme les médias dans leur ensemble, sont toujours au service de la classe dominante et non pas « des citoyens ».On peut toujours trouver des exceptions, mais elles ne font que confirmer la règle.


      • BERNARD BERNARD 13 septembre 08:50

        @Séraphin Lampion
        La réaction de « Ruut » qui entraine la votre est des plus juste. Nous portons une grande part de responsabilités. Nier que masse de coupables dépendant de l’état sont en liberté ce serait cracher dans notre propre soupe. Puis nous avalons tout. Steve « Allo » via le Canard Enchainé !


      • Clocel Clocel 13 septembre 09:28

        @Séraphin Lampion

        Qui paye l’orchestre...


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 septembre 11:41

        @Ruut

        La police doit s’appuyer sur ce texte constitutionnel pour recentrer son action en faveur du citoyen innocent (innocent = qui ne nuit pas)

        ART. 12. — La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux à qui elle est confiée. (ddl’h de 1789)


      • Serge ULESKI Serge ULESKI 13 septembre 18:00

        @Séraphin Lampion

        Que tous se battent pour de meilleures conditions de travail tout en cessant leurs actions le plus souvent illégales sous prétexte qu’un ministre de l’intérieur et un préfet les leur ont ordonnenées ; Qu’ils se débarrassent aussi des voyous, crapules et pervers sadiques qui sévissent dans leurs rangs sans oublier des syndicats dont le bilan de ces 30 dernières années est une véritable insulte à l’histoire syndicale de notre pays. Quant à compatir à propos de l’augmentation des suicides dans leurs rangs, leur gestion à tous de la crise sociale et politique incarnée par le mouvement Gilets jaunes a été à ce point au-dessous de tout sur un plan moral et déontologique que l’on trouvera difficile de prêter une attention toute particulière à cette augmentation ; obéir aux ordres n’a jamais permis à qui que ce soit de dormir sereinement du sommeil du juste - certains de leurs collègues en ont manifestement fait l’amère expérience -, d’autant plus qu’aujourd’hui, quand on croise un flic, on est bien en peine de savoir à qui on a affaire ; comprenez : était-il de ceux qui, comme des milliers de vidéos l’attestent, ont tabassé qui un homme, qui une femme, à dix contre un lors des manifestations des Gilets jaunes de ces dix derniers qu’ils sachent tous que le soupçon plane sur tous leurs effectifs : car enfin, aujourd’hui, quand on croise un flic et ses collègues qui croise-t-on réellement, quel être humain humainement, moralement et socialement parlant ?


      • Le Sudiste Le Sudiste 14 septembre 00:22

        @Serge ULESKI
        " tout en cessant leurs actions le plus souvent illégales sous prétexte qu’un ministre de l’intérieur et un préfet les leur ont ordonnenées ; Qu’ils se débarrassent aussi des voyous, crapules et pervers sadiques qui sévissent dans leurs rangs sans oublier des syndicats dont le bilan de ces 30 dernières années est une véritable insulte à l’histoire syndicale de notre pays."
        Quoi ? Il y a un problème avec les francs-maçons ? Mais non...


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 septembre 08:29

        « L’individu n’a que trois choix : se conformer à l’identité d’une police violente au risque de devenir soit violent soit « schizophrène », sans doute les deux à la fois, ou démissionner ou se suicider.  »

        Et le devoir de désobéissance ?

        « Crosse en l’air et rompons les rangs »


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 septembre 08:45

          @Séraphin Lampion

          Article 28 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 : « Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. Il n’est dégagé d’aucune des responsabilités qui lui incombent par la responsabilité propre de ses subordonnés. »


        • un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 13 septembre 22:27

          @Séraphin Lampion
          Bonjour Séraphin,
          Bon j’avoue, je ne suis vraiment pas spécialiste de la possibilité de « rébellion » en milieu policier en général. Ma seul source, ce sont des DVD pas toujours haut de gamme, films d’action pour me vider la tête surtout après une grosse fatigue au boulot.
          Mais quand même, j’en ai vu tellement depuis des années, que je ne peux pas croire qu’il ne s’y trouve pas un brin de vécu, par un scénariste, un écrivain à l’origine ... Bref : tu remets en question le système dans ces milieux > hypothèse > tu risques harcèlement, y compris ta famille, mise au placard, tabassages hors caméra, et pourquoi pas la mort tout simplement (tous de « vrais » suicides ?) ; bref désobéir m’y semble beaucoup plus dangereux qu’ailleurs, en général, et surtout sans résultat car pas de médiatisation possible. Je crois que deux ont pu se faire entendre ces derniers temps (mémoire, alzhy, sorry) dont l’un parce qu’il était syndicaliste.


        • foufouille foufouille 13 septembre 09:19

          tant que les policiers obéiront à tout les ordres, rien ne changera.

          pour ce qui est du salaire, un larbin est assez mal payé.

          sauf le directeur ...........


          • Clocel Clocel 13 septembre 09:25

            Vivement les véritables Robocops que l’on retrouve enfin un peu d’estime dans l’humanité.

            Je n’ai pas beaucoup d’estime pour ceux qui renoncent « volontairement » au génie du vivant contre une vie matérielle améliorée.

            A voir la facilité et la délectation évidente qu’éprouve certains à se complaire dans la violence impunie, on comprend que notre avenir en tant qu’espèce n’est pas assuré.

            Ne parlons même pas de l’apathie des foules, il est à craindre que plus rien de bon n’émerge de nos sociétés asservies par des psychopathes.

            Mais bon, tant que les distributeurs cracheront de la fausse monnaie, que les portes du Supermarché s’ouvriront sur l’abondance frelatée, que l’illusion de choix demeurera...


            • BERNARD BERNARD 13 septembre 10:25

              Une semaine après la venue de deux ministres pour vanter le rapprochement police-population, une vidéo virale met Sevran en émoi. On y voit Lamine Ba, 34 ans, médiateur respecté et connu du quartier des Beaudottes, se battre violemment avec un policier, avant d’être neutralisé par un coup de Taser. Didier Lallement, le préfet de Police, a demandé ce jeudi soir la saisine de l’inspection générale de la police (IGPN) et a suspendu le policier. « Cette mesure ne présage pas de la culpabilité de l’agent. Cela peut-être aussi un moyen de le protéger, le temps de l’enquête », indiquent les services de l’Etat. Lien


              • Attila Attila 13 septembre 11:50

                "nous sommes en devoir de nous demander si les Black Bloc des manifestations de Gilets Jaunes n’étaient pas des policiers chargés de provoquer des incidents "

                Il n’y a pas à se demander. Lors des Manifs Pour Tous, des vidéos ont circulé où l’on voyait des casseurs s’écarter du groupe et sortir un truc rouge de leur poche. Une fois le truc rouge glissé sur leur bras on pouvait nettement lire : Police !

                .


                • Albert123 13 septembre 12:04

                  « L’individu n’a que trois choix : se conformer à l’identité d’une police violente au risque de devenir soit violent soit « schizophrène », sans doute les deux à la fois, ou démissionner ou se suicider. »


                  désobéir et respecter la constitution ?

                  je n’aie aucune détestation pour le flic, mais en tant que fonctionnaire il a un devoir de désobéissance.

                  au même titre que l’armée avait le devoir de destituer le gouvernement en 2005 à la suite du non respect du vote au référendum.

                  bref ça tortille encore du cul pour ne pas appliquer des règles clairement énoncées.


                  • the clone the clone 13 septembre 12:33

                    Il y a 2 fois plus de paysans qui se suicident dans l’indifférence générale , commençons déjà par eux qui gagnent 5 fois moins et qui n’auront jamais une retraite de fonctionnaire ....


                    • machin 14 septembre 20:30

                      @the clone
                      Reflexion débile uniquement soutenue par l’état dans l’état qu’est l’agriculture.


                    • the clone the clone 13 septembre 12:40
                      Sauvons nos policiers

                      Pourquoi ?

                      Pour qu’ils nous crèvent les yeux , arrachent les mains , nous rouent de coups a plusieurs quand on manifeste, nous collent des prunes a tour de bras ?
                      Qu’ils se démerdent comme le citoyen de base le fait , ils n’ont pas étés soutenir les GJ lors des manifs mais les ont tabassés et ensuite Castaner leur a filé une augmentation , des gratifications .
                      Comme dit leur mentor Macron si ça ne convient pas qu’ils traversent la rue pour travailler aux urgences qui sont elles aussi débordés mais qui ne se suicident pas
                      ha mis pour être urgentiste faut faire des études bac ++++ ....


                      • Kapimo Kapimo 13 septembre 18:03

                        @the clone

                        Le problème, c’est qu’on peut supposer que ceux qui se suicident (probablement souvent du fait de la pression hiérarchique), ne sont pas ceux qui « tabassent ».
                        Les suicides dans la Police sont probablement d’une certaine façon une victoire pour la hiérarchie qui ordonne la répression..


                      • perlseb 13 septembre 19:27

                        @Kapimo
                        Entièrement d’accord. C’est la force de tous les systèmes pyramidaux.

                        Les larbins inconditionnels sont tout autant psychopathes que leur maître et par conséquent, n’ont jamais de remords.
                        De plus, ceux qui obéissent bêtement sont promus, intégrés dans le groupe. Au contraire, ceux qui veulent agir en âme et conscience (en tant qu’homme libre) se retrouvent toujours isolés, dans une situation difficile à supporter, peu importe la profession.


                      • the clone the clone 13 septembre 12:43

                        Pour être policier comme le disait Einstein pour les militaires , pas besoin d’un cerveau la moelle épinière suffit ....


                        • Tous les corps de métiers sont touchés par les suicides (profs, agriculteurs, infirmières etc.). C’est triste pour les policiers, mais il faudrait aussi parler des autres qui seront touchés par la réforme des retraites, avec les risques sanitaires qui iront avec...


                          • Cadoudal Cadoudal 13 septembre 13:03

                            Gros caca nerveux au sommet...lol...

                            Quand un Directeur Général de La Police s’oppose aux ordres du Préfet de Police...

                            « Il n’aurait jamais dû être suspendu. » Le syndicat Alliance-Police Nationale salue la réintégration du policier de Sevran

                            https://twitter.com/BFMTV/status/1172433684898566144?ref_src=twsrc%5Etfw


                            • pemile pemile 13 septembre 17:12

                              @Cadoudal « Le syndicat Alliance-Police Nationale salue la réintégration du policier de Sevran »

                              Blessé, il est en arrêt, la suspension ne peut donc être notifiée.

                              Ceux qui veulent juger sur vidéo


                            • Yanleroc Yanleroc 13 septembre 17:36

                              @pemile

                              Cet excité de grand dadai de flic ferait bien de prendre quelques séances de méditation comme ses homologues canadiens !!


                            • Cadoudal Cadoudal 13 septembre 17:45

                              @pemile
                              je crois que les flics ont collectivement décidé de faire comme il était nécessaire de faire...lol...

                              Une nouvelle vidéo de violence policière fait le buzz

                              http://www.fdesouche.com/1260501-neil-%f0%9f%9a%b8


                            • Cadoudal Cadoudal 13 septembre 17:53

                              @pemile
                              T’inquiète Pemile, je vais pas te demander de comprendre ce qui se passe en ce moment...

                              Ça dépasse de loin tes capacités d’analyse...lol...


                            • pemile pemile 13 septembre 17:59

                              @Cadoudal « T’inquiète Pemile, je vais pas te demander de comprendre ce qui se passe en ce moment...Ça dépasse de loin tes capacités d’analyse...lol... »

                              Fait donc preuve d’un peu de courage, annonce et assume ?


                            • Cadoudal Cadoudal 13 septembre 18:07

                              @pemile
                              Fait donc preuve d’un peu de courage, annonce et assume ?

                              Bon j’avoue, j’assume tout, mon cousin s’appelle Damien...lol...

                              Damien* a à peine 20 ans, mais il est, selon la police, le chef d’un vaste trafic de drogue dans le quartier de Kermesquel, à Vannes

                              https://www.lepoint.fr/justice/le-trafiquant-de-drogue-est-remis-en-liberte-pendant-les-vacances-du-juge-13-09-2019-2335562_2386.php

                              Pour le reste, ça fait un moment que je vous préviens que ça va partir en couilles vos petits arrangements avec la réalité ...

                              Si t’as du temps à perdre entre deux étrillages de poney, t’as qu’a relire l’ensemble de mon œuvre, ça te donnera un aperçu du programme.


                            • nono le simplet nono le simplet 13 septembre 18:10

                              @pemile
                              le flic est blessé dans son amour propre ou aux phalanges ... hallucinant cette vidéo ... heureusement que des mecs prennent des vidéos ...


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 septembre 18:18

                              @nono le simplet

                              Z’ont embauché Dettinger les flics ...


                            • Xenozoid Xenozoid 13 septembre 18:23

                              @Aita Pea Pea

                              avec des poings couvert de bandage lol,et le kebla l’a remis en place apres sa semi prise de lutte....le keuf est un bouffon dans la video,sans ses potes il était kaput


                            • pemile pemile 13 septembre 18:25

                              @Aita Pea Pea « Z’ont embauché Dettinger les flics »

                              Z’ont plutôt embauché un abruti nerveux qui rêvait de se faire Dettinger, la nuit, dans ses rêves ?

                              Le médiateur a plutôt tenter de calmer le jeu mais n’avait pas envie de subir les fantasmes de ce flic !


                            • pemile pemile 13 septembre 18:27

                              @Cadoudal « t’as qu’a relire l’ensemble de mon œuvre, ça te donnera un aperçu du programme. »

                              Rhhoooo, Cadoudou découvre la délinquance ! smiley


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 septembre 18:28

                              @Xenozoid

                              Pense l’inverse. Dès que le flic prend la garde il balance et tout passe . Mais après comme d’hab avec ces vidéos on nous montre pas l’avant et le son . Donc ...


                            • nono le simplet nono le simplet 13 septembre 18:30

                              @Aita Pea Pea
                              Z’ont embauché Dettinger les flics ...

                              lol , à sa manière désordonnée de mettre des coups de poing sans que l’autre se défende, pas si sûr ... je pense qui si l’autre avait voulu lui en mettre une il l’aurait couché du premier coup ... en plus ce blaireau est même pas capable de plaquer un mec ... lol
                              quand tu penses que le flic a eu un arrêt maladie de 3 jours alors que Dettinger l’a frappé sur le casque ... mdr


                            • Xenozoid Xenozoid 13 septembre 18:30

                              @Aita Pea Pea

                              donc la tête a toto


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 septembre 18:37

                              @nono le simplet

                              Faut refaire le match ... Épicétout.


                            • Yanleroc Yanleroc 13 septembre 19:15

                              @DouDou
                              ... cette deuxième vid va en faire basculer plus d’ un dans le camp adverse ! Les fics sont deux, armés, il leur aurait suffit de lui passer vite fait les menottes en douceur ou de le tenir en joue à distance au pire !
                              Ce genre d’ attitude ne va certes pas calmer les esprits. Ces cons là ne font rien d’ autre qu’ attiser la haine ! Ces types ne sont pas des flics, mais des voyous c’ est clair, il est vrai que leur patron a donné l’ exemple !
                              Je remets :

                              Les services de police Canadiens apprennent la méditation

                            • Cadoudal Cadoudal 13 septembre 19:29

                              @pemile
                              Rhhoooo, Cadoudou découvre la délinquance ! 

                              Si tu vois ça comme ça, ça se confirme...lol...

                              en réalité une lutte de pouvoir entre les deux grandes entités policières que sont la préfecture de police de Paris (qui a autorité sur la capitale et la petite couronne) et la Direction générale de la police nationale (qui gère le reste du pays mais a, techniquement, sous ses ordres l’ensemble des fonctionnaires, y compris parisiens).

                              D’un cotè un colon Sénégalais récidiviste chargé de fluidifier le trafic de drogue pour une mairie communiste de territoire occupé, de l’autre un flic indigène venant de sa province...

                              Et c’est bien la première fois qu’un lépreux est soutenu par sa hiérarchie et l’ensemble de ses collègues...

                              Didier Lallement est décrit par son entourage professionnel comme un « préfet impitoyable » et autoritaire, choisi par le Gouvernement pour « une reprise en main musclée de la préfecture de police »

                              Macron est dans la merde, si il désavoue Lallement, tous les colonialistes vont lui tomber dessus, si il vire le flic indigène, il perd les flics...

                              Y a encore des gilets jaunes à mater, les élections municipales, et l’arrogance décomplexée des colons exaspère tout le monde excepté bien sur leurs soutiens habituels...

                              Sans compter le sentiment d’insécurité qui bizarrement refait surface...lol...

                              D’abord, on a cru à un accident statistique lié aux attentats terroristes de 2015 et 2016. On se rend compte aujourd’hui que c’est une lame de fond. Elle se distingue par le maintien à un niveau élevé des meurtres et assassinats mais aussi et surtout par une augmentation massive des tentatives d’homicide.

                              http://www.lefigaro.fr/actualite-france/alain-bauer-la-societe-semble-desemparee-face-a-cette-bouffee-de-violence-20190911


                            • Cadoudal Cadoudal 13 septembre 19:38

                              @Yanleroc
                              cette deuxième vid va en faire basculer plus d’ un dans le camp adverse !

                              Le mercato est fini, les camps sont déjà bien définis et leurs stratégies pour le match élaborées de longue date...lol...


                            • Cadoudal Cadoudal 13 septembre 21:23

                              @Cadoudal
                              C’est à cause que le médiateur Sénégalais était pas chef de la police, aux states ils sont pas gromunistes, ils sont plus inclusifs et ça marche...

                              53% d’augmentation de vols en un an... En 2017, Medaria Arradondo était nommé chef de la police de Minneapolis : il pourrait aider à améliorer les relations difficiles entre la police et la communauté noire de la ville
                              http://www.citypages.com/news/pack-hunters-push-robberies-up-53-percent-in-downtown-minneapolis/560165761


                            • Yanleroc Yanleroc 13 septembre 22:57

                              @Cadoudal,on se sent juste..écœuré, révolté, dégoutté..non, y’ a pas de mots pour le dire..


                            • Cadoudal Cadoudal 13 septembre 23:24

                              @Yanleroc
                              Moi ça me fait plutôt marrer...

                              Il est pas mort l’imbécile, peut-être même qu’il va commencer à se poser des questions...

                              Quoique, même pas sur...lol....


                            • pemile pemile 13 septembre 23:46

                              @Aita Pea Pea « Faut refaire le match ... Épicétout. »

                              Ou se souvenir de la vidéo de l’adjoint de sécurité Kevin Philippy, le kung fu kop, qui tient ses nerfs face à des abrutis ultra violents ?


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 septembre 23:56

                              @pemile

                              Perso j’aurais flingué le mec ...et rien a foutre.


                            • pemile pemile 14 septembre 00:11

                              @Aita Pea Pea « Perso j’aurais flingué le mec ...et rien a foutre. »

                              Sûr que de menotter ce connard à l’arrière de la voiture en feu peut tenter !


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 00:24

                              @pemile

                              Non ...réaction simple . Tir dans les guiboles.


                            • pemile pemile 14 septembre 00:37

                              @Aita Pea Pea « Non ...réaction simple . Tir dans les guiboles. »

                              Ben voyons, en pleine foule ! smiley

                              Et si tu lui niques la fémorale, tu tiens en garde la foule surexcitée d’une main, tu lui compresses l’artère de l’autre, et t’appelles les secours en te servant de ton nez sur ton smartphone ?


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 00:54

                              @pemile

                              C’est sur ...faut rien faire...continuer avec les vidéos racailles ...l’open bar. A trois cents mètres de chez moi un Sdf s’est fait tuer a coups de couteau par plusieurs types ...ils ont même découpé sa langue...il y a quinze jours...il avait 31 ans ...super...youpi


                            • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 14 septembre 00:58

                              @pemile

                              Si il avait tiré , son binome (la passagere) aurait été obligé de venir l’ appuyer et les deux se serait fait lyncher ... 


                            • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 01:15

                              @pemile
                              Bernanos comme l’auteur de Sous le soleil de Satan et d’un Journal d’un curé de campagne ? Comme le militant de l’Action française, le fervent catholique, l’admirateur du Général de Gaulle ?

                              Horresco referens : un Noir recevant des coups de fouet donnés par un Blanc. Ce Noir aurait pu brûler vif dans la voiture incendiée par des Blancs masqués.

                              Des militants d’ultra-gauche, descendants de l’écrivain, ont fait face à un flic, fils de prolétaires.

                              Cinq ans de prison dont deux avec sursis
                              L’ensemble de ses condamnations, essentiellement pour incitation à la haine raciale, représente, début 2019, un total de dix années de prison ferme1

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Le_Lay


                            • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 01:29

                              @Cadoudal
                              Cinq ans de prison dont deux avec sursis

                              Libéré après plusieurs mois de prison

                              son père, réalisateur et enseignant de cinéma

                              suivre ses études de sociologie

                              les amis antifas et autres camarades « de lutte »

                              des membres du Comité Adama

                              https://www.liberation.fr/france/2019/08/01/antonin-bernanos-le-combat-d-un-detenu-place-a-l-isolement-mediatique_1743265


                            • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 01:31

                              @Cadoudal
                              Ce livre, que l’arrière-grand-père d’Antonin Bernanos rédigea sur des cahiers d’écolier, en 1939 et 1940, depuis son exil brésilien, porte un titre magnifique, Les Enfants humiliés.

                              Jean Birnbaum

                              https://www.franceculture.fr/emissions/la-chronique-de-jean-birnbaum/georges-antonin-bernanos-reste-arnarchiste


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 01:34

                              @Cadoudal

                              Bernanos comme « Les grands cimetières sous la lune » , ou il envoie chier l’ Action Française pour rejoindre les républicains espagnols .


                            • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 01:51

                              @Aita Pea Pea
                              Ben oui, je sais...

                              je t’ai mis du Birnbaum sur la fin...

                              Il explique très bien que c’est ça qui donnerait le droit à son arrière petit-fils de cramer du prolo antillais...

                              Faut suivre un peu, des fois t’es lent à la détente...lol...


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 septembre 01:52

                              @Aita Pea Pea

                              Bref Cadoudal tu connais peu Bernanos...un auteur complexe et l’un des écrivains majeurs en langue française au vingtième.


                            • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 02:06

                              @Aita Pea Pea
                              Bref tu vas maintenant tenter comme Birnbaum d’excuser son arrière petit-fils humilié au nom du retournement de veste de son grand-père...

                              Deux postes plus haut tu voulais tirer dans le tas...

                              Des fois vous êtes dur à suivre les progressistes...lol...


                            • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 02:40

                              @Aita Pea Pea
                              Sinon Tony va bien, merci pour lui.
                              Ça brexit dur chez les Rosbeefs qui viennent de libérer avec beaucoup d’avance un blanc qui avait filmé des pakpaks devant un tribunal...lol...

                              https://uploads.disquscdn.com/images/d08f1379b8bced3f99de6b6777161a612f439ca 1684e5fbd2b6a00ff49f850cf.jpg

                              libéré après avoir purgé une peine de neuf semaines sur neuf mois d’emprisonnement pour avoir gravement perturbé l’administration de la justice.

                              « confronté et filmé de manière agressive » des accusés accusés d’exploitation sexuelle de jeunes filles et diffusé en direct sur Facebook le film tourné devant le tribunal de Leeds

                              avoir reçu 14 sacs de courrier de partisans.

                              « Je suis entré dans la prison de Belmarsh et je suis revenu sans voir un autre prisonnier », a-t-il déclaré à ses partisans et aux médias. « Ils m’auraient tué. »

                              https://www.theguardian.com/uk-news/2019/sep/13/tommy-robinson-released-jail


                            • pemile pemile 14 septembre 10:15

                              @Aita Pea Pea « C’est sur ...faut rien faire...continuer avec les vidéos racailles ...l’open bar.  »

                              Je te découvre bien plus raz de plafond que je pensais smiley


                            • pemile pemile 14 septembre 10:18

                              @Cadoudal « Deux postes plus haut tu voulais tirer dans le tas. »

                              @Aita confirme tes prévisions de guerre civile ?


                            • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 14:09

                              @pemile
                              Je te découvre bien plus raz de plafond que je pensais

                              Mon pauvre Pemile, le petit personnel, c’est plus ce que c’était...lol....


                            • pemile pemile 14 septembre 16:13

                              @Cadoudal « Mon pauvre Pemile, le petit personnel, c’est plus ce que c’était...lol.. »

                              Les vieux réacs qui font dans leur froc non plus.


                            • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 16:38

                              @pemile
                              Faut l’excuser, ça devient compliqué le shitole, un petit bourgeois qui crame un prolo antillais c’est dans l’ordre des choses...

                              Mais, ça l’énerve un peu..

                              Mais si le petit bourgeois descend d’un renégat accrédité humaniste sur le tard, ben ça fait mélange dans son énervation...

                              Du coup freinage brusque, déraillement, avec les nouveaux cales pieds, c’est gérable, mais si il en est est encore aux sangles, faut faire gaffe...

                              Si après tu lui dis que le petit bourgeois est sponsorisé par Poutine et Trump, pas sur qu’il finisse l’étape..lol...

                              Les Blacks blocks d’extrême-gauche financés par Trump ou Poutine s’interroge Christine Clerc

                              https://twitter.com/FrDesouche/status/1172868112053604354?ref_src=twsrc%5Etfw

                              Finalement on s’en sort bien tous les deux...

                              Bon, moi je suis bénévole, j’ai moins à perdre que toi...lol...


                            • Eric Havas Eric Havas 13 septembre 13:33

                              Garde-chiourmes de Dekra, où de Rothschild...

                               

                              Soumis aux colons et au colonisateur.

                               

                              Et bientôt partout commissaire « Mohamed » servile au système mondialiste, reconnaissance du ventre colon oblige.


                              • Cadoudal Cadoudal 13 septembre 13:55

                                @Eric Havas
                                Sur ce coup là, c’est moins sur...

                                Le Préfet de Police qui défend le colon Sénégalais vient d’être désavoué par le Directeur de la Police Nationale qui défend le flic indigène...

                                https://www.valeursactuelles.com/societe/sevran-le-directeur-de-la-police-refuse-la-suspension-du-fonctionnaire-110761

                                C’est la première fois que ça arrive et ça fait un peu désordre...

                                Affaire à suivre.



                              • Cadoudal Cadoudal 13 septembre 23:19

                                @Cadoudal
                                Tiens un socialogromuniste bien gras qui visite les gnous Bretons...

                                "Bon, ben Jean-Jacques, tu vois, les Albanais ont cramé ta bagnole parce-qu’ils s’entendent pas avec les Tchétchènes...
                                Juste une querelle théologique sur un verset controversé.
                                Mais Jean-Jacques je t’assure t’es trop con pour comprendre.
                                Moi ils m’ont expliqué, j’ai tout compris.
                                Ta bagnole, quoi ta bagnole Jean-Jacques ?
                                Pour aller au boulot le matin ?
                                Ah ouais, t’es vraiment plus con que les tchétchènes mon pauvre Jean-Jacques...
                                Rachida ! Rachida !
                                Ah enfin, z’étiez ou ?
                                Vous donnerez deux carnets de tickets de bus à Jean-Jacques...

                                Ah monsieur Pemile, vous êtes venu, ça marche les affaires ?
                                On s’est pas vu depuis quand ?
                                6 mois déjà, à la loge de Dinan...
                                Ouais, bien le frère Fergus, bon accueil, bon resto, un peu ballonné quand même, je me demande si il achète pas son Gewurts chez le 421, on le connait çui là...

                                Pas de problème mon vieux Pemile, une douzaine de Tchétchènes pour le mois prochain...
                                Les Albanais la semaine d’après, même tarif 650 euros pièce moins mes faux frais...
                                Si vous pouviez aussi me calez une semaine au mois de Décembre, Paris m’envoie demain un bus de Zimbabwéens...
                                Ouais, un nouveau marché qu’on à piqué aux Anglais, parait qu’ils n’en veulent plus, pourtant de la bonne came, des violents, dès qu’ils vont descendre du bus je suis sur qu’ils vont se pouiller avec nos Turkmènes...
                                Bon au plaisir mon vieux, bon retour, mes amitiés à Madame et à votre nouveau préfet...

                                Rachida ! Rachida !
                                Il est ou Lamine ?
                                Je lui avais dit pourtant de se garer devant l’entrée...

                                https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/quimper-le-maire-evoque-des-guerres-de-territoire-entre-les-communautes-1568397146


                              • SUR1NUAGE 13 septembre 14:02

                                Arrêtons de nous plaindre, nous sommes « nous les citoyens » totalement responsables de ce qui nous arrive ! nous avons choisi, Macron, les députés , ect ..Donc ceux qui nous gouvernent décident pour nous.( la police obéit au gouvernement)

                                Nous sommes encore immatures pour voter collectivement et choisir ceux qui représentent vraiment nos intérêts.

                                Évoluons ,apprenons politiquement quels sont nos besoins et options et choisissons nos politiciens.

                                Des citoyens intelligents, génèrerons des politiciens intelligents au service de la nation.

                                Organisons nous …..

                                 


                                • Kapimo Kapimo 13 septembre 18:08

                                  @SUR1NUAGE

                                  Des citoyens intelligents, génèrerons des politiciens intelligents au service de la nation.

                                  Malheureusement, les politiques ne sont pas générés par les citoyens mais par l’oligarchie, laquelle contrôle le pouvoir et les oppositions. Les politiques qui refusent ce contrôle, sont marginalisés et diabolisés.

                                • Xenozoid Xenozoid 13 septembre 18:12

                                  @Kapimo

                                  Dans une atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective, les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer.
                                  Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés.


                                • Waspasien 13 septembre 19:05

                                  @Kapimo

                                  Pas tout à fait d’accord.

                                  primo, notre système d’élection n’est pas correct : https://sciencetonnante.wordpress.com/2016/10/21/reformons-lelection-presidentielle/

                                  Secondo  : généralement les électeurs ne sont pas éduqués pour voter et ils ne prennent pas réellement connaissance des programmes des postulants aux postes politiques.
                                  Leurs choix sont fait au dernier moment et sur des critères très émotionnels, très orientés par les grands médias.
                                  Ces électeurs, bien souvent trop occupés par le travail et la vie familiale n’ont que peu de temps et d’énergie pour décoder la sémantique absconse et éculée que psalmodient les politiciens.

                                  Ter : les grands médias, propriétés de la classe dirigeante, orientent les débats et leurs émissions ; leurs outils utilisés proviennent du marketing et sont terriblement efficaces.

                                  Aucune chance d’avoir une véritable démocratie.


                                • CRICRI59 CRICRI59 13 septembre 19:08

                                  @SUR1NUAGE

                                  Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


                                • SUR1NUAGE 14 septembre 01:58

                                  @Kapimo
                                  xenozoid
                                  waspasien
                                  cricri159
                                  Tout a fait d’accord avec toutes vos sentences, le peuple majoritaire est manipulé
                                  surtout par les médias et incapable de reconnaître la vérité de notre situation réelle..
                                  nous devons nous éduquer et nous informer au plus vite a comprendre nos options et qui est le mieux placer pour nous représenter et boycotter tout les autre candidats.
                                  ensemble nous sommes les plus fort en formant une majorité.,notre vote peut complètement changer notre future
                                  les gilets jaunes sont une piste intéressante....
                                  a plus tard
                                   


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 septembre 14:19

                                  Vers les 13 heures, j’ai envoyé en modération un long article sur les violences envers les pompiers et les policiers.

                                  En fin d’article, j’ai écrits ces lignes :

                                  Une première depuis 2001 :L’ensemble des policiers organisent une « marche de la colère » le 2 octobre : « On vise Emmanuel Macron » :source,.autres résultats Google :Ici.

                                  N’oublions pas quand la police d’un pays va mal, c’est l’ensemble du pays qui est gravement malade !

                                  @+ P@py


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 septembre 15:18

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                    Dans cet article, j’évoque aussi qu’actuellement nous arrivons aux prémices d’une futur guerre civile !

                                    @+ P@py


                                  • Cadoudal Cadoudal 13 septembre 15:45

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                    Castaner est encore plus trempé qu’en sortant de boite de nuit, il change de chemises 4 fois par jour, il a poussé la clim à fond, mais ça reste incommodant pour son entourage...lol...

                                    Ce vendredi matin, la confusion était totale quant au sort du fonctionnaire. Les instances régionales du syndicat SGP-Police qui sortaient du bureau du préfet de police indiquaient qu’ils avaient «  obtenu que la suspension ne soit pas effective ». La préfecture de police rectifie : «  La suspension est toujours demandée, mais elle n’a pas été notifiée au fonctionnaire qui est en arrêt maladie  ».


                                  • mmbbb 14 septembre 09:09

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py les policiers les CRS je n ai pas un grand respect J ai un collegue algerien dont son frere s est fait arrêter ; il etait en regle , ils l ont emmerde et lui ont colle une amende . J ai ma compagne qui fut encerclee par des CRS , ils lui ont colle un PV un dimanche dans une rue deserte motif circulation genante , j ai assez d exemples A Lyon place des Celestins un homme fortune en Porche en double fille, il n a rien eu Beaucoup de vos coreligionnaires sont des abrutis, aucun discernement , ils ne protegent pas le peuple, ils l emmerdent .
                                    Le paradoxe est que la violence faite aux policiers me laissent indifférent . Je n ai plus confiance en particulier a votre institution 


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 septembre 09:55

                                    @mmbbb

                                    C’est vrai que tous les gens originaires d’Afrique donc du Maghreb également sont tous des anges, pour s’en rendre compte,ben ,il suffit de regarder les pourcentages d’ambastillés dans les prisons, ..et d’observer attentivement comment se conduisent les conducteurs autos (typés Maghreb et Afrique ) !


                                    Ensuite dans ma vie de flicard , j’ai vu de tonnes de gens ( de toutes origines ) qui selon leurs dires

                                    n’avaient jamais rien fait, ( arrêtés au stop au feu rouge etc etc ) ou étaient innocents pour moult implications affaires judiciaires !!


                                    @+ P@py


                                  • mmbbb 14 septembre 10:43

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py  Vous me donnez le flanc pour que je ne respecte pas votre profession . 
                                    Vous etes dans le deni total, l ail s agit d exemples concrets et en aucun de fautes graves . 
                                    Si vous trouvez normal que quatre CRS jouent inutilement les gros bras , c est que vous etes un con . Je le dis sans ambages 
                                    Quant au frere de mon collegue , il etait en regle . et n avait commis aucune faute.
                                     
                                    in fine vous n avez aucun discernement et vous ne voulez pas admettre qu il y a des abrutris dans votre profession .

                                    Raisonnement pas l absurde , j en viens presque a soutenir la racaille , la les flics font moins les malins et ne jouent pas les cow boys inutilement .

                                    Vous n etes pas la pour proteger le peuple , mais souvent pour l emmerder. Par le hasard des probalites , lors des cambriolages , des violences dans la rue , on ne trouve jamais un flic . 

                                    En revanche, des qu une personalite se deplace , il y a de la flicaille 

                                    Moi qui de nature assez moderee , vous me faites rugir de haine . 


                                  • paulau 13 septembre 15:33

                                    Un site à suivre :

                                    https://actu17.fr/


                                    • Gastoon Du Jardin 13 septembre 15:35

                                      Combien d’agriculteurs d’étudiants d’infirmiers infirmières et autres dont on parle jamais ???


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 septembre 20:32

                                        @Gastoon Du Jardin

                                        Et bien justement, sur ce terrible constat, je suis en train de préparer un article ou il y aura un paragraphe qui évoque ces drames qui concernent les agriculteurs , .. et j’explique que les écolos ont eux aussi une part de responsabilité !


                                        @+ P@py


                                      • mmbbb 14 septembre 11:01

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py  les agriculteurs sont souvent a la FNSEA .
                                        presidente Christaine Lambert 

                                        Les ecolos ont ils votes le CETA , non ce sont les deputes , la bonne blague .

                                        Les ecolos ont ils promus l emploi excessif des pesticides la bonne blague
                                        Les agriculteurs sont tellement tolerant qu ils balancent leur pesticides et ne respectent pas la distance reglementaire d epandage Ils arrosent ainsi le champ du voisin qui veut produire BIO qui perd son label , ils polluent ainsi les eaux ect.

                                        Quant a la vache folle , je n ai jamais entendu un agriculteur s elever contre cette pratique Ce sont les scientifiques notamment Prusiner prix nobel de medecine qui permit d evier ce carnage sanitaire 

                                        les eleveurs de la FNESEA , d une seule voix nous affirmaient ces enflures qu ils n y avaient aucune danger a bouffer leur merde Le prion ne passait pas les especes Encore un exces des ecoos la bonne blague 

                                        Quant Lambert , elle n est pas opposee aux fermes des mille vaches .

                                        les ecolos , la il est un peu facile de leur taper sur la gueule , Si les agriculteurs sont dans cette situation , ils l a doivent a eux memes

                                        Une perte de confiance suite a cette politique idiote dont les ecolos ne sont en rien coupable .

                                        Restez dans votre domaine de la police et evitez de donner des lecons Vous n etiez bon qu a poser des PV .


                                      • jacques 18 septembre 11:18

                                        @Gastoon Du Jardin
                                        et de détenus... 130 cette année dont 2 hier à Metz


                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 13 septembre 19:06

                                        Bonjour,

                                        .

                                        Les gilets jaunes ont ras le bol de Castaner et Macron, voire du gouvernement entier.

                                        .

                                        La Police à aussi le ras le bol de Castaner comme démontre l’article suivant du Syndicat des policiers en colère qui demandent la démission de Castaner :

                                        https://france-police.org/2019/08/11/castaner-demission-trop-cest-trop-la-police-nationale-a-ete-une-nouvelle-fois-ridiculisee-et-humiliee-lors-de-la-diffusion-sur-tf1-dun-programme-faisant-passer-notre-profession-et-ses-personne/

                                        .

                                        Chaque catégorie de profession en France manifeste de son coté hors la convergence des toutes les combats individuelles réuni dans un seul mouvement, celui des gilets jaunes, permettrait de mettre fin à la gouvernance MACRON & CO !

                                        .

                                        Hello les policiers, quand allez vous rejoindre le mouvement des gilets jaunes au lieu d’être l’organe intermédiaire sous le commandement de Castaner qui est responsable des centaines de mutualisations ?

                                        .


                                        • Yanleroc Yanleroc 13 septembre 20:47

                                          @eau-du-robinet,
                                                        il faut rejoindre les Gilets Jaunes, c’ est évident !
                                          Pourtant , je vois que je suis le seul à avoir gardé un gilet derrière mon pare-brise !! 
                                          Donc difficile de voir l’ avenir, quand on sait à quel point est grande la soumission et l’ identification au groupe !




                                        • phan 13 septembre 22:10
                                          Sauvons nos policiers : comment faire morote-gari correctement !

                                          • Attila Attila 14 septembre 15:32

                                            @phan
                                            Une leçon de judo avec Vladimir Poutine.
                                            .
                                            Je n’ose penser à une leçon de tonfa avec Emmanuel Macron.

                                            .


                                          • Cadoudal Cadoudal 14 septembre 15:53

                                            @Attila
                                            Il est fourbe Vladimir...lol...

                                            Les Blacks blocks d’extrême-gauche financés par Trump ou Poutine s’interroge Christine Clerc...

                                            https://twitter.com/FrDesouche/status/1172868112053604354


                                          • phan 14 septembre 18:47

                                            @Attila

                                            Protéger et Servir : la devise nationale !

                                          • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 septembre 07:41

                                            Lorsque Macron était ministre de l’économie (sans programme). Il a noyauté la totalité de l’état profond. Afin d’assoir son pouvoir dans le but de l’élection présidentielle de 2017.
                                            Dans chaque corps de métier, il y a les ouvriers, les petits chefs, les cadres et super cadres. Cette forme pyramidale d’organisation existe partout en France.
                                            Donc les ouvriers de la police et les petits chefs en prennent plein la gueule mais ils savent très bien d’où vient le vent du boulet.

                                            A eux de faire leur choix et d’agir en conséquence, pour leur bien être personnel ou dans le cadre d’une démarche éthique de leur fonction mais dans cette dernière option les syndicats de police et les super cadres veillent à protéger les politiciens de toute rébellion venant de la base ...

                                            En résumé la France de la police et de la justice est pourrie jusqu’à la moelle épinière. 

                                             smiley 


                                             


                                            • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 septembre 07:49

                                              Le trio des plus pourris de la politique Française : Sarkozy-Hollande-Macron.

                                              Suivent : Juppé-Philippe-Le Maire-Jadot-Bayrou-Rafarin.....


                                              • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 septembre 07:57

                                                Tout le monde, les policiers compris, peuvent lire : Gustave Le Bon, Edward Bernais, George Orwell ...... 
                                                Donc que ce soit les flics ou les commentateurs D’ AGV ou les vedettes du showbiz ..etc.. personne n’est innocent TOUS COUPABLES....

                                                 smiley


                                                • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 septembre 10:45

                                                  Ne soyez pas inquiet....., en Allemagne un vent de protestation se lève même s’il est maladroit voir dans certain cas complètement idiot .
                                                  Cela vient du même tuyau qu’à une certaine époque notamment où les imbéciles Vert se sont faits couillonner par un petit escroc(taupe américaine) qui a voté pour l’implantation des missiles Pershing ....

                                                   smiley


                                                  • tinga 14 septembre 11:44

                                                    Quand on est capable de se mettre à 5 pour frapper comme des malades un homme où une femme à terre, il y a un problème, de plus obéir à des gens style Pasqua qui tenait Chirac en laisse (avec la coke) , c’est un peu malsain, il semblerait que Castaner ai eu quelques potes pas trop clairs, la police a pour fonction principale de protéger les classes dominantes, tous les moyens sont bons, la récompense de cette besogne c’est le droit de cogner et de viser la tête.



                                                      • Je suis 15 septembre 22:52

                                                        Si vous ne faîtes pas attention, les médias vous feront détester les opprimés et aimer les oppresseurs. Malcom X

                                                        On est en train de pleurer sur ceux qui nous tabassent à toutes les manifestations et qui défendent généralement les puissants. mdr


                                                        • June June 22 septembre 17:29

                                                          Les policiers n’ont qu’à basculer gilets jaunes et entraver toute déontologie puisqu’il n’ y en a déjà plus.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès