• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Tariq Ramadan, une mobilisation qui tourne au Téléthon ?

Tariq Ramadan, une mobilisation qui tourne au Téléthon ?

En trois jours, les soutiens de Tariq Ramadan ont récolté plus de 100.000 euros. Ils dénoncent un procès sans objet, un complot politico médiatique contre Tariq Ramadan.

Avant d'analyser cette mobilisation initiée en grande partie par un islam militant, il convient de préciser, que Tariq Ramadan comme tous les justiciables doit bénéficier de la présomption d'innocence, et que seuls les tribunaux seront qualifiés pour décider de sa culpabilité ou de son innocence.

 

La mobilisation pour Tariq RAMADAN en prison depuis Le 2 février est organisée sous le sigle ''Freetariq Ramadan''.

Une pétition en ligne affiche plus de 120 000 signatures pour la libération du «  Professeur Tariq RAMADAN

 

Plusieurs points sont à examiner.

 

Pourquoi la justice maintient en détention Tariq Ramadan ?

Première raison,

le faisceau de suspicions apparaît aux juges assez dense pour justifier sa détention provisoire

Deuxième raison

La justice craint sa fuite à l'étranger.

troisième raison

La justice craint d'éventuelles pressions sur les plaignantes comme cela a été le cas.

On a évoqué aussi l'état de santé de tariq Ramadan pour demander sa libération.

L’expert médical désigné par la chambre de l’instruction a toutefois jugé son état compatible avec une mise en détention, d'où son maintien en prison.

 

Les soutiens de Tariq RAMADAN,

Parmi les nombreux soutiens,

la controversée Houria Bouteldja, ainsi que Nabil Ennasri et Marwan Muhammad qui a participé au camp d’été décolonial réservé aux « personnes subissant le racisme d’Etat en contexte français », interdite aux blancs.
 

Les soutiens les plus virulents de Tariq RAMADAN sont surtout sur internet autour du mouvement «  Résistance & Alternative  » créé en janvier.

Des recteurs de mosquées aussi se mobilisent et croient légitime d'intervenir.

Ils ont pris plus clairement la parole ces derniers jours en faveur de Tariq Ramadan

«  frère Tariq  ». «  Tariq Ramadan c’est notre frère […], jusqu’à preuve du contraire il est innocent  », bien sur, c'est une évidence, mais cela justifie-t-il des prêches pour monter des fidèles contre cette mise en accusation.

Certains parlent de lynchage politico médiatique.

 

Amar Lasfar, président des Musulmans de France (ex-UOIF), qui gravite dans l’orbite des Frères musulmans fait aussi partie des soutiens.

 

À Marseille, l’imam Ismail Abou Ibrahim a fait de même et mobilise les fidèles

 

''Les recteurs Azzedine Gaci (Villeurbanne), visage libéral de la succursale «  frériste  », et surtout Kamel Kabtane (Lyon) ont surpris en réclamant

la «  libération immédiate  » du conférencier, victime selon eux << d’un lynchage médiatico-politique >>

 

Beaucoup plus inquiétant.

Kamel Kabtane, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon :

« Lorsqu’un chrétien est malmené, il est normal que la population chrétienne s’en émeuve. »

on voit bien la volonté de certains pour que le religieux interfère et fasse pression sur le politique et la justice. La notion de laïcité leur a échappé.

Abdelmonaïm Boussenna, Ahmed Mikhtar et Amar Lasfar figures de l'Islam de France ont apporté un soutien sans faille à Tariq Ramadan.

 

Certains plus radicaux voient dans l’affaire Tariq RAMADAN : une autre “affaire Dreyfus” Ils veulent jouer les ZOLA ?

 

Plus significatif encore, et plus extrémiste..

 

''Hani Ramadan , frère sulfureux de Tariq, et Yamin Makri, directeur des éditions Tawhid à Lyon, sont même allés jusqu’à s’en prendre aux deux plaignantes en criant au complot «  sioniste  »

 

Pour certains fondamentalistes, intervenant sur les réseaux sociaux, il serait interdit de critiquer RAMADAN ou de lui appliquer la justice Française.

Leur agressivité est sans limites.

On l'a constaté avec CHARLIE HEBDO qui a reçu des menaces de mort,

et avec les plaignantes qui ont reçu une avalanche d'insultes et de menaces.

L'une des plaignantes, Henda AYARI a été prise à partie par certains extrémistes sur les réseaux sociaux et on a dû la placer sous protection policière.

 

Ce qui est grave dans ce processus, c'est qu'on ait tenté de donner à cette contestation la forme d'une pression communautaire.

Ces défenseurs virulents de Tariq Ramadan voudraient unifier la communauté musulmane autour de la défense de ce dernier. La cagnotte n' est qu'un moyen détourné de mobiliser et de radicaliser les positions.

 

Communautariser ce procès représenterait un danger évident.

Cela équivaudrait à une accusation en ISLAMOPHOBIE de la justice.

« C'est ensemble et avec la participation de tous que Tariq Ramadan retrouvera une dignité aujourd'hui bafouée !", écrit le collectif " »

Pour ce collectif, ce n'est pas l'enquête mais la mobilisation qui rendra sa dignité et sa liberté à Tariq Ramadan. Drôle de conception de l'état de droit et de la démocratie.

 

Manifestement, certains supporters de l’intéressé ont déjà dépassé le stade de la présomption pour se situer au niveau de la certitude d’innocence !

 

Heureusement, la communauté Musulmane partagée, n'a pas suivi cette injonction périlleuse, sa réaction est mesurée et citoyenne.

Pour une grande partie des musulmans, l'image de Tariq Ramadan est ternie, et ils veulent faire confiance à la justice Française.

 

OUMMA.COM

Le Premier site d’information de l’islam francophone, a pris une position courageuse, modérée et impartiale.

Elle prévient du danger d'exploitation des prédicateurs et militants associatifs. Le site a promis d'informer sur l'affaire, de la manière la plus équilibré et impartiale possible.

https://oumma.com/affaire-ramadan-la-position-doumma/

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

481 réactions à cet article    


  • Marc Filterman Marc Filterman 1er mars 12:00

    Bonjour Moderatus, voilà un article qui va sans doute déclencher une polémique et de nombreuses réactions des deux bords.


    • Le Panda Le Panda 1er mars 12:06

      @Marc Filterman
      Bonjour

      C’est une évidence, mais les réactions sans contexte ne peuvent êtres contraire à la Justice.

      Les polémiques seront nombreuses mais moderatus saura il me semble les gérer.

      Cdt


    • moderatus moderatus 1er mars 12:17

      @Marc Filterman

      Bonjour,

      On ne peut être ni pour ni contre la culpabilité de Tariq Ramadan.
      la justice tranchera , on ne peut se prononcer.
      Ce qu’il faut éviter ce sont les récupérations fondamentalistes, communautaristes ou extrémistes.

      Oumma.com,Le Premier site d’information de l’islam francophone  a été exemplaire.


    • Marc Filterman Marc Filterman 1er mars 12:22

      @moderatus + Panda
      Tout à fait OK, mais comme vous le savez, vous aurez toujours des extrémistes des 2 bords pour interprêter les propos des uns et autres à leur sauce.
      Pour la culpabilité ou le contraire, c’est le travail de la justice !


    • Taverne Taverne 1er mars 13:06

      @Le Panda

      Salut Panda : « Les polémiques seront nombreuses ». Mais elles ne seront pas justifiées car l’article est neutre et équilibré. Cette affaire est un bon test pour notre république, notre justice et l’islam.


    • moderatus moderatus 1er mars 13:16

      @Marc Filterman

      Pour la culpabilité ou le contraire, c’est le travail de la justice !

      Il n’y a que cette ligne à tenir, les autres attitudes sont contraires à l l’impartialité et au fonctionnellement de notre justice.


    • Le Panda Le Panda 1er mars 13:22

      @Taverne
      Salut Taverne

      « Les polémiques seront nombreuses ». Mais elles ne seront pas justifiées car l’article est neutre et équilibré. Cette affaire est un bon test pour notre république, notre justice et l’islam.

      Je partage pleinement ton opinion ce qui démontre que le point qu’il manquait je l’ai signalé. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un test car notre République est morte depuis environ 50 ans et l’islam « parfois tendancieux » prend plus de place en Europe. Car c’est l’UE qui aurait du payer les dégâts faits aux pays d’Afrique et ailleurs ou l’Europe avait des colonies. C’est un autre débat que les financiers se refusent de régler en rejetant la responsabilité sur ceux qui obéissais et non aux donneurs d’ordres.

       


    • ZenZoe ZenZoe 1er mars 14:12

      @Marc Filterman
      Peu importe pourvu que les gens ne se trompent pas de polémique.

      Le sujet traité ici n’est pas la culpabilité ou innocence de Ramadan, il s’agit de l’indépendance de notre justice confrontée à des pouvoirs et contrepouvoirs divers.


    • moderatus moderatus 1er mars 14:15

      @ZenZoe

      Le sujet traité ici n’est pas la culpabilité ou innocence de Ramadan, il s’agit de l’indépendance de notre justice confrontée à des pouvoirs et contrepouvoirs divers.

      parfaitement explicité, la vraie interrogation est
      la justice sait elle résister aux pressions d’où qu’elles viennent.


    • doctorix doctorix 1er mars 18:23

      @moderatus
      Je précise que je n’aime pas du tout Ramadan.

      Mais il s’agit d’un lynchage évident, et je vais essayer de rééquilibrer un peu : un viol qui a lieu dans une chambre d’hôtel est-il un viol ? Est-ce que la plaignante a été traînée dans une chambre d’hôtel par les cheveux ?
      Par ailleurs,il y a de grands intérêts à démolir Ramadan (comme Assange auparavant) et Georges Stanechy fait ici un bon parallèle :
      Extrait :

       « la cartographie de la haine et de la calomnie à son égard se superpose au millimètre avec les discours et actions des militants de la prédation coloniale et du chaos, en Palestine et au Moyen-Orient.

       

      Tous les médias les plus crades dans l’islamophobie »ont remis le couvert« , pour reprendre l’expression de l’un d’entre eux. Tous ceux qui, avec la férocité la plus tenace, ont soutenu et soutiennent les horreurs en Palestine, la destruction de l’Irak, de la Libye, de la Syrie ; sans oublier, la volonté de détruire l’Iran… »

      « Pour ne pas mourir asphyxié de désinformation, je recommande la lecture de ses trois derniers articles publiés sur son site au mois de janvier 2018, avant son emprisonnement :

      Les directives économiques du 20 janvier ; La corruption du 12 janvier ; et, plus particulièrement, L’absence de culture politique du 5 janvier qui a été le détonateur de sa »neutralisation - incarcération« . »

      De plus, nommer trois juges d’instruction pour une affaire de meurs est quand même un peu gros.

      Maintenant, on va peut-être pouvoir discuter sur des bases plus saines ?

      Un certain Patrick Froissart avait fait un article du même genre : l’auteur m’a censuré à mon premier commentaire, et puis l’article de ce petit Monsieur a été retiré avec tous ses commentaires...

      Chaud devant....



    • doctorix doctorix 1er mars 19:03

      Une autre chose qui doit mettre la puce à l’oreille : c’est le soutien de Caroline Fourest à la plainte.

      Cette femme est l’une des pseudo-journalistes les plus menteuses et les plus fielleuses que j’aie jamais écoutées, d’un parti-pris et d’une mauvaise foi insondables.
      A part ça, je n’en ai rien à cirer de Ramadan. Mais je n’aime pas qu’on me manipule. Et le soutien de Fourest doit donner à réfléchir sur les véritables motivations de l’affaire.


    • moderatus moderatus 1er mars 19:12

      @doctorix

      Bonsoir,
      Vous avez le droit d’avoir votre intime conviction et j’entends vos arguments,

      mais ce n’était pas mon propos, je ne fais en aucun cas le procès de Tariq Ramadan et attends la décision des juges . je ne sais si est coupable ou innocent.

      ce qui m’inquiète , et c’est mon article , ce sont les attitudes extrémistes et fondamentaliste , qui surv les réseaux sociaux insultent et menacent de mort les plaignantes.

      ce qui me déplait c’est les déclarations de Hani ramadant et ses arguments pour défendre son frère

      Ce qui me déplait ce sont les imams qui prêche,t pour tarik Ramadan essayent de monter les fidèles contre la justice

      Ce qui me déplait encore plus c’est que la religion se mêle d’intervenir dans les affaires judiciaires et dire qu’un chrétien doit défendre un chrétien et un musulman un musulman.

      ces propos sèment la zizanie entre communautés et sont fréquents chez les fondamentalistes et salafistes.

      c’est sur cela que je prends position , ce n’est pas sur la culpabilité éventuelle de Tariq Ramadan.

      Et je suis d’accord avec la position de oumma.com qui le site le plus fréquenté par les musulmans et qui prend une position prudente , et condamne les extrémistes comme moi.

      OUMMA.COM

      Le Premier site d’information de l’islam francophone  »,

      a pris une position courageuse et impartiale.

      Elle prévient du danger d’exploitation des prédicateurs et militants associatifs. Le site a promis d’informer sur l’affaire, de la manière la plus équilibrée et impartiale possible.


      https://oumma.com/affaire-ramadan-la-position-doumma/




    • zak5 zak5 1er mars 20:15
      @doctorix
      Mais il s’agit d’un lynchage évident, et je vais essayer de rééquilibrer un peu : un viol qui a lieu dans une chambre d’hôtel est-il un viol ? Est-ce que la plaignante a été traînée dans une chambre d’hôtel par les cheveux ?

      Ce n’est pas très original ce que vous dites, tous les machos de bas étage peuvent dire ça

      ah la poufiasse ! elle n’aurait pas du aller rencontré TR a son hôtel. Sauf que TR est un prêcheur du puritanisme islamique. C’est rassurant vous savez d’avoir a faire a un prêcheur du puritanisme islamique de la tempe de TR. Ces femmes là étaient musulmanes, il ne faut pas l’oublier
      D’ailleurs TR pourrait mieux se défendre en avouant qu’il a bien eu des rapports sexuels avec ces femmes mais de façon consentante. Mais il est coincé, son statut de prêcheur du puritanisme islamique l’empêche de le faire


    • doctorix doctorix 2 mars 10:32

      @zak5
      Qu’importe que je sois original ou non.

      Supposons que je sois une femme et que je monte avec un homme dans une chambre d’hôtel, je dois me douter que ce ne sera pas pour tricoter des mitaines. Aucun homme ni aucune femme ne penserait autrement.
      Quand bien même je monterais avec un évêque.
      Pour moi, si on monte ses genoux dans les escaliers, c’est qu’on n’est pas opposé à les écarter dans la chambre.

    • Massada Massada 2 mars 10:40

      @doctorix
       

      Il est marié non ?
      La lapidation est le châtiment de l’adultère commis par la femme mariée ou l’homme marié.
      Qu’il soit logique avec lui-meme et fasse son auto-lapidation avec des pierres-boomerang.


    • pemile pemile 2 mars 10:42

      @doctorix "Supposons que je sois une femme et que je monte avec un homme dans une chambre d’hôtel, je dois me douter que ce ne sera pas pour tricoter des mitaines.« 

      Vous, il faut vous soigner par castration chimique ! smiley

       »Pour moi, si on monte ses genoux dans les escaliers, c’est qu’on n’est pas opposé à les écarter dans la chambre."

      Béni soit l’invention de l’ascenseur pour la tranquillité des femmes ! smiley


    • zak5 zak5 2 mars 10:46

      @doctorix
      vous avez raison, il faut se méfier des tartuffs. Mais encore une fois, c’est TR le prêcheur du puritanisme islamique pas ces deux femmes (et apparemment elles ne sont pas les seules).
      d’ailleurs les partisans de TR ne veulent même pas admettre qu’il a rencontré des femmes dans des hotels (vous avez raison, hotel implique chambre d’hotel) même si ni ses avocats, ni lui n’a accès sa défense sur ça

      Pour moi, si on monte ses genoux dans les escaliers, c’est qu’on n’est pas opposé à les écarter dans la chambre.

      heureusement que vous dites « pour moi ». perso je n’ai pas cet esprit, al hamdouAllah


    • le crocodile 2 mars 11:24

      @Marc Filterman
      Oui , surtout quand on sait ce qu´elle vaut cette justice qui n´a de justice que le nom ! Il suffit de lire les journaux pour pouvoir dire , sans la moindre arrière pensée , que la justice , en France , est devenue une véritable monstruosité qui laisse courir des criminels , surtout les criminels étrangers faisant partie de certaines communautés , et met en prison les honnêtes gens , surtout s´ils sont bien français !


    • doctorix doctorix 2 mars 13:46

      @pemile
      Désolé mais il faut vous y faire.

      Quand on va dans une chambre d’hôtel avec un inconnu, c’est pour baiser.
      Il n’y a guère que les femmes de ménage qui échappent à la règle.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mars 14:05

      @doctorix

      Z’etes d’une connerie crasse ...et je retiens mes mots .


    • moderatus moderatus 2 mars 14:10

      @doctorix

      Désolé mais il faut vous y faire.

      Quand on va dans une chambre d’hôtel avec un inconnu, c’est pour baiser.
      Il n’y a guère que les femmes de ménage qui échappent à la règle.

       
      sauf si c’est Dominique 
      Strauss-Kahn qui occupe la chambre.

    • Cateaufoncel 2 mars 14:15

      @doctorix

      « Quand on va dans une chambre d’hôtel avec un inconnu, c’est pour baiser. »


      Il resterait que le Grand Moraliste Tariq Ramadan ne serait qu’un vil fornicateur. Pouah !


      Sheikh Sayyid Sâbiq a dit : « Toute relation sexuelle illicite entre un homme et une femme est sujette à une sanction sévère prévue par la Législation islamique. Les juristes sont unanimement d’avis que la fornication est caractérisée par la pénétration volontaire d’un pénis dans un vagin »interdit« , en l’absence certaine d’une union maritale, et ce, même s’il n’y a pas d’éjaculation. »


      Tariq Ramadan a écrit : "La résistance à cet Occident sécularisé, marchand, inculte, la seule résistance organisée provient de l’Islam, qui est d’une certaine façon inassimilable. Cette résistance constitue peut-être une chance pour l’humanité face au polythéisme d’aujourd’hui qui est l’argent, le pouvoir, la technique, le sexe, la violence, le bruit, la négation astucieuse ou brutale de toute spiritualité."


    • zak5 zak5 2 mars 15:19

      @zak5
      pardon, axé


    • doctorix doctorix 2 mars 15:23

      @Cateaufoncel et tous les autres

      Vous oubliez qu’on est en France et qu’on n’y est pas jugé en fonction de la morale ou de la charia mais en fonction du code civil.
      A moins que vous n’ayez une objection.
      Si Ramadan est en contradiction avec sa propre morale, ça ne regarde que son confesseur et sa conscience et ça ne devrait abimer que son karma.
      Mais en aucun cas ça ne concerne la loi française.

    • Cateaufoncel 2 mars 15:41

      @doctorix

      « Si Ramadan est en contradiction avec sa propre morale, ça ne regarde que son confesseur et sa conscience... »

      Ce serait le cas si le collaborativement correct ne nous l’avait pas vendu comme un musulman philosophe, écrivain et enseignant exemplaire. Mais là, en tant qu’étendard télévisuel du Prophète (sallalahou alayhi wa salam), il a, le cas échéant, des comptes à rendre à tous ceux qu’il a embobinés


    • Allexandre 2 mars 17:57

      @doctorix
      Entièrement d’accord avec vous. Mais n’oubliez pas de qui elle est la porte-parole, et à qui profite le « crime ». Entre BHL et le pouvoir sioniste qui dirige la France depuis trop longtemps, l’affaire Ramadan est le petit arbre qui cache la grosse forêt. Les Français n’ont toujours pas compris que le sionisme tout-puissant mène le pays et ses dirigeants par le bout du nez et vers le chaos. Tout ceci est planifié depuis au moins 30 ans par les néocons étasuniens et Israël. Mais ils ont bien joué en faisant voter la loi Gayssot et en jetant l’opprobre sur les « complotistes ». En même temps, il faut faire des Français des idiots utiles. Nous sommes sur le bon chemin, presque arrivés au bout même. Merci à tous nos médias judéo-sionistes qui font et disent ce qu’ils veulent quand ils veulent, eux !!!


    • Cateaufoncel 2 mars 21:09

      @Allexandre

      "Les Français n’ont toujours pas compris que le sionisme tout-puissant mène le pays et ses dirigeants par le bout du nez et vers le chaos."

      Selon vous, les femmes qui ont entamé des poursuites contre Ramadan sont plutôt des musulmanes sionistes, ou des sionistes déguisées en musulmanes, des fausses musulmanes, comme qui dirait, formées et téléguidées par le Mossad ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 3 mars 08:21

      @moderatus - Bonjour
      Oui mais cette justice est-elle encore indépendante ?
      Et puis il faut aussi souligner le manque de moyen, et la complication des procédures.


    • moderatus moderatus 3 mars 09:35

      @Marc Filterman

      Oui mais cette justice est-elle encore indépendante ?

      Sur le plan politique, je crois que le parquet peut être influencé par le gouvernement , mais dans le cas d’affaires de mœurs, je pense que les juges sont indépendants et de toutes façons très prudents vu la difficulté d’établir la culpabilité.


    • Allexandre 3 mars 21:07

      @Cateaufoncel
      Vous parlez et écrivez comme un vrai sioniste !! noyer le poisson dans l’eau pour ne surtout pas avoir à argumenter sur une réalité de plus en plus voyante. Je vous laisse avec vos énigmes que vous seul pouvez résoudre...avec les plaignantes et le mossad !


    • Cateaufoncel 3 mars 21:54

      @Allexandre

      « Vous parlez et écrivez comme un vrai sioniste !! »

      C’est ça votre réponse à mes questions ? Ben m... alors !

      Je ne saurai pas non plus, j’imagine, si ce sont des sionistes qui ont conseillé un avocat islamophobe (Me Marc Bonnant) à l’infortuné « théologien ».


    • Carine Carine 4 mars 16:14

      @doctorix
      même des gens proches de Ramadan relatent qu’il avait des pratiques brutales, des révélations ont eu lieu aussi en Suisse et aux Etats-Unis, les plaignantes ont des récits concordants et pour certaines des séquelles... Il y a de quoi avoir de très sérieux doutes, vous ne croyez pas ?


    • Gatling Gatling 9 mars 21:38

      @Massada
       ! smiley smiley smiley !


    • jef88 jef88 1er mars 12:00

      Il y a deux sortes d’êtres humains :
      - Ceux qui sont médiatiquement connus, appréciés ou non.
      - Ceux qui sont inconnus...
      Les premiers font ce qu’ils veulent, même s’ils déconnent ils ne risquent pas grand chose : Le monde médiatique leur trouvera des excuses et des moutons vont se rassembler pour faire barrage ....
      Les autres ? Tout le monde s’en moque, quoi qu’il puisse leur arriver ! ! ! !


      • Le Panda Le Panda 1er mars 12:10

        @jef88
        Bonjour

        Personne à priori ne pourra vous contredire, comme le dit la chanson selon que vous soyez : Lien

        Votre parcours parle pour vous

        Cdt


      • Le Panda Le Panda 1er mars 12:02

        moderatus

        Bonjour

        Une nouvelle expertise médicale de Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, a été ordonnée par le juge d’instruction chargé de l’enquête, mercredi 28 février. Le but est de vérifier la compatibilité de son état de santé avec sa détention et les conclusions sont attendues avant la fin du mois de mars, selon une source proche de l’enquête. Hospitalisé pendant quatre jours mi-février, l’islamologue de 55 ans a de nouveau été admis à l’hôpital le 27 février dans la soirée. Une première expertise avait été réalisée en urgence mi-février par un autre expert. Un examen réalisé à la demande de la cour d’appel de Paris, afin qu’elle puisse statuer sur le recours du théologien musulman contre son placement en détention provisoire. 

        Je vous l’avez signalé en modération afin d’éviter toute équivoque lien mais vous n’avez pas du en prendre connaissance. L’article par lui même a tout de même une certaine orientation. Mais il semble à priori que Tariq Ramadan est un « personnage » mais en l’instant rien ne prouve sa « culpabilité » Il se doit-être traité comme tous citoyens, la suite nous dira s’il est coupable des faits de sa mise en examen ou pas.

        Le Panda


        • moderatus moderatus 1er mars 12:19

          @Le Panda

          Bonjour,
          Tariq Ramadan comme tout prévenu a le droit à une attention médicale,
          il est déjà allé à l’hôpital pour des examens, il y est retourné il y a deux jours, il ira encore si nécessaire, rien à dire , c’est normal.


        • Le Panda Le Panda 1er mars 13:28

          @moderatus
          Bonjour

          Il y est retourné pour deux choses son état de santé et une nouvelle expertise à la demande du juge, sur sollicitation de ses « avocats » merci de prendre connaissance du lien.

          Pardon d’avoir répondu à certaines personnes, je pensais utile de le faire.

          Cdt-


        • moderatus moderatus 1er mars 13:33

          @Le Panda

          rebonjour, vos réponses et vos interventions sont toujours les bienvenues car frappées du bon sens , documentées et argumentées .

          merci d’intervenir sur mes articles , c’est utile et instructif.


        • zak5 zak5 1er mars 13:50

          @Le Panda
          je me demande comment TR qui est si malade pouvait tenir le rythme de vie qu’il avait, il n’arrêtait pas de sillonner le monde. Comment fait-il pour tenir ce rythme de vie ?. Personne n’imaginait un seul instant qu’il était a ce point malade. Je pense que TR cache des choses aux médecins qui l’examinent. Son statut de prêcheur du puritanisme islamique l’empêche de dire certaines choses je pense.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès