• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Tentative d’attentat à Paris : le Front révolutionnaire afghan (...)

Tentative d’attentat à Paris : le Front révolutionnaire afghan revendique

Des paquets d’explosifs ont été désamorcés ce matin dans un grand magasin parisien. Le Front révolutionnaire afghan a revendiqué cet acte.

Stupeur dans la capitale. La France, comme on le craignait, est la cible des terroristes. En cause, la présence militaire française en Afghanistan.

Cinq bâtons de dynamite pesant chacun une centaine de grammes ont été découverts mardi 16 décembre au Printemps du boulevard Haussman, dans le 9e arrondissement de Paris. C’est un employé qui a découvert les charges, juste avant l’ouverture du magasin. Elles étaient dissimulées contre une plaque métallique située derrière la chasse d’eau, au troisième étage des toilettes du Printemps Homme.

C’est un groupe terroriste inconnu à ce jour, le Front révolutionnaire afghan (FRA), qui a revendiqué cette tentative d’attentats par courrier. Le groupe mystérieux réclame le retrait des troupes françaises d’Afghanistan. Voilà le texte intégral transmis à l’AFP :

Les terroristes ont prévenu les autorités françaises et indiqué très précisément l’emplacement des bâtons de dynamite, qui, d’ailleurs, n’étaient pas munis d’un dispositif de mise à feu, et ne pouvaient donc pas exploser. Les poseurs de bombe ont voulu lancer cette fois-ci un simple avertissement, sans conséquence.

C’est l’AFP qui a reçu la lettre, indiquant que "plusieurs bombes" avaient été déposées "dans le magasin Printemps Homme Haussmann". Postée et tamponnée lundi à 18 heures au bureau de Paris-Villette dans le 19e arrondissement, elle est parvenue entre 8 heures et 9 heures à l’AFP ce matin.

Des doutes sérieux existent quant à la réelle identité des responsables. Le porte-parole du Quai d’Orsay Eric Chevallier a ainsi indiqué : "Il faudra attendre un peu de temps" pour déterminer quels sont les auteurs de cet acte. "Nous n’avons aucun élément permettant de confirmer la réalité de cette revendication". De son côté, la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie a estimé qu’ "’il fa[llait] se méfier des indications qui étaient dans la lettre [de revendication] qui pourraient orienter les enquêteurs vers de fausses pistes".

Des sources policières ont d’ailleurs confié au Point plusieurs hypothèses pour expliquer cette découverte d’explosifs : "soit l’initiative d’un être isolé, soit la piste de l’extrême droite, soit celle de l’extrême gauche".

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a appelé à la vigilance, lors d’une conférence de presse au Parlement européen, à Strasbourg : "En l’état actuel, j’appelle chacun à être très prudent et très modéré (...). La vigilance face au terrorisme est la seule ligne possible parce que malheureusement tout peut arriver et fermeté parce qu’on ne transige pas avec les terroristes, on les combat".

Cet après-midi, un périmètre de sécurité a été mis en place par la police autour du Printemps, qui a été évacué.







Moyenne des avis sur cet article :  3.37/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

229 réactions à cet article    



    • Allain Jules Allain Jules 16 décembre 2008 16:08

      Il n’y a que les nigauds qui croient en cette supercherie qui vient de naître à Paris : le FRA.

      Avis de naissance du FRA déclaré à 10h30 ce matin !





    • Sandro Ferretti SANDRO 16 décembre 2008 18:35

      Le plus surprenant est que les wécés ne semblaient pas fermés de l’interieur...


    • Philou017 Philou017 17 décembre 2008 18:59

      L’efficacité de la police Sarkosienne en action :

      Tarnac : Les accusations (enquête vidéo de Mediapart 1/4)

      On peut dormir tranquille, la police veille....

      INFOVOX - Network . Le vrai label de l’information libre et indépendante.


    • wesson wesson 16 décembre 2008 15:41

      Bonjour l’auteur,

      Aaaaaah, enfin des vrais explosifs à Paris, enfin MAM va pouvoir pavaner sur une affaire de VRAI terrorisme.

      Les barbus, ça fait quand même plus sérieux que la jeunesse ultra gauchiste tendance épicerie de Tarnac ...


      à moins que ...

      à moins que dans 3 jours, les substances explosives non reliées à des systèmes de mise à feu, que les forces de l’ordre ont trouvées dans les WC, ne se révèlent être du débouche évier, ou tout autre produit d’entretien ayant cristallisé...

      On verra bien ...


      • wesson wesson 16 décembre 2008 16:08

        Et d’ailleurs,
        même le texte de revendication publié par l’afp prête à sourire.

        En tout cas, je remarque que les révolutionnaires Afghans revendiquent dans un français parfait, écrit sans aucune faute.

        Y’a pas à dire, la révolution Talibanne c’est pas terrible pour nos troupes là bas, mais c’est bon pour l’apprentissage du Français !





      • Thucydide Thucydide 16 décembre 2008 16:15

        Il ne leur reste plus qu’à suivre un stage à l’Elysée pour maîtriser quelques jurons bien sentis !


      • Mescalina Mescalina 16 décembre 2008 16:29

        WESSON... Votre commentaire sur la satisfaction de MAM est stupide. Bien sûr qu’il faut raison garder et attendre les conclusions des recherches.

        Comment détourner un sujet comme celui ci, quelque soit l’initiateur de cette simulation terroriste, elle doit être pris au sérieux, et pas traitée avec cynisme ou à la légère.

        Quant à l’orthographe, elle n’est pas irréprochable, vous n’arrivez juste pas à voir les fautes.


      • wesson wesson 16 décembre 2008 16:52

        @Mescalina

        "Quant à l’orthographe, elle n’est pas irréprochable, vous n’arrivez juste pas à voir les fautes."

        C’est une réponse intéréssante, surtout après avoir qualifié mon commentaire de "stupide".

        Au votre, j’y ajouterai le qualificatif de "mesquin".

        En attendant, je persiste : MAM est venu se pavaner devant toute une troupe de journaleux à caméra serviles qui ont besoin de ça pour vendre leur soupe d’information insipide.

        Alors que le commerce extérieur atteint un déficit record - consacrant par là même l’échec de l’euro et de l’europe - alors que les emplois détruits le dernier trimestre sont le triple de ceux qui avaient été annoncés - 36000 au lieu des 10000 prévus - alors que cette même europe décide de ne tenir aucun compte de l’avis des peuples, en refaisant voter QUE les irlandais sur le même texte jusqu’à ce qu’ils disent oui, alors que les tensions sociales en France font redouter une explosion de violence comme en Grèce - au point de faire reculer le gouvernement sur certains sujets, voilà qu’on nous monte encore une histoire de vrai-faux attentat, avec de la bonne odeur d’islamiste de synthèse dedans.

        Désolé de vous contredire, mais ça pue le storytelling cette histoire là ...


      • marignan155 16 décembre 2008 16:55

        "écrit sans aucune faute"

        ...demonter la chasse d’eau vous la trouverez...
        ...démontez la chasse d’eau et vous la trouverez...

        ...dans le premier toilette...
        ...dans la première toilette...

        ...a votre président...
        ...à votre président...

        ...il retire ces troupes...
        ...il retire ses troupes...

        ...nous repasserons a l’action...
        ...nous repasserons à l’action...

        ...bombes sont placés...
        ...bombes sont placées...

        ...prevenez...
        ...prévenez...

        ...les toilettes chez la femme au 2eme étage... ???




      • Olga Olga 16 décembre 2008 17:10

         @Wesson
        Storytelling : c’est le mot que je cherchais... Tout est dit.
        Des histoires à dormir debout... Heureusement Le Printemps a été évacué, ce qui nous fera passer directement de l’hiver à l’été (au grand regret de Vivaldi qui adorait La Primavera).


      • Gilles Gilles 16 décembre 2008 17:54

        la question est de savoir si ces petites fautes sont intentionnelles ou non........


      • Zygomar 16 décembre 2008 17:55

        @ wesson

        Vous m’avez l’air d’en trimballer une sacrée couche mon pauvre vieux......


      • Olga Olga 16 décembre 2008 17:58

         Quel dommage Cassandre !
        Vous aviez tout bon dans votre commentaire jusqu’à cette malheureuse parenthèse finale, avec des "vrais cons" dedans... smiley


      • appoline appoline 16 décembre 2008 18:36

        @ Mescalina,
        Imaginez plutôt MAM déguisée en démineur avec un casque lourd, cela vous redonnera le sourire. Enfin, ceci dit, s’ils avaient vraiment voulu faire péter le magasin, ce serait fait depuis belles lurettes. Donc, n’ayez pas peur.


      • Mescalina Mescalina 16 décembre 2008 19:16

        WESSON, merci de la précision ! Oui c’est flippant, de s’être balladé la veille au même endroit, en se disant que ça aurait pu péter à ce moment là, puisque c’est arrivé dans ces toilettes (je ne parle pas d’un complot gouvernemental qui aurait été poser cela là pour créer le buzz, ce que moult malins ne vont pas se priver de dire pour buzzer, justement).

        C’est comme la mort, on sait que ça arrive forcément, on ne sait pas comment, et ce genre d’effet fait son effet justement.

        Que MAM se la pète, comme vous qui vous délectez de la voir se la péter, je m’en fiche pas mal. C’est même insignifiant.


      • Philou017 Philou017 16 décembre 2008 20:41

        Ca me rappelle les faux attentat plus ou moins organisés par les services secrets britanniques du temps de blair. On laisse se développer une petite équipe d’allumés en la noyautant et en la controlant, puis quand ils ont un semblant d’idée de parler de passer à l’acte, on les cravate davnts les caméras, arc force rotomontade sur l’éfficacité des services d’ordre.

        Je tiens quand même à rassurer Mescalina : en passant à coté de vieux explosifs sans détonateur, avec la police aussitôt prévenue avant que quelqu’un les jette, vous ne risquiez rien, à part de vous faire bousculer par des policiers pressés de mettre la main sur ce paquet mouillé. Respirez, tout va bien. Evitez TF1 pendant quelque temps.


      • Cascabel Cascabel 16 décembre 2008 22:01

        @ marignan


        Faites un tour chez le momo du Vox et vous verrez qu’il commet le même genre de fautes et pourtant il est prof d’histoires...
        Au fait et si...non on ne peut pas penser une chose pareille !

         smiley


      • wesson wesson 16 décembre 2008 22:13

        @Mescalina

        "Oui c’est flippant, de s’être balladé la veille au même endroit, en se disant que ça aurait pu péter à ce moment là"

        Je vous l’accorde, les toilettes d’un grand magasin à moins de 10 jours de noël, c’est un endroit ou ça pète fréquemment, avec d’ailleurs des relents d’arme chimiques !

        Mais je crois que même un gros prout de travers n’aurait provoqué de dommages important qu’aux narines délicates des autres utilisateurs des dits lieux d’aisances, en tout cas sans risque pour la structure du bâtiment !



      • Cascabel Cascabel 16 décembre 2008 22:25

        "en tout cas sans risque pour la structure du bâtiment !"

        Pas si sûr...depuis le 911 les bâtiments savent tomber d’eux mêmes.


      • Thucydide Thucydide 17 décembre 2008 09:47
        • Orthographe : 10 / 10
        • Traitement du sujet : un peu léger et superficiel dans ses analyses, les faits exposés restent mineurs et l’enseignement ou la conclusion à en tirer restent dramatiquement absents.
        • Pertinence : voisine de zéro ; se perd dans un digression non seuleument sans objet mais aussi hors sujet
        Doit encore beaucoup travailler sa méthode de pensée ; bravo pour l’orthographe


         smiley

      • Thucydide Thucydide 17 décembre 2008 09:50

        C’était en réponse à marignan


      • licorne 17 décembre 2008 09:51

        si vous avez si peur que ca pete au coin de la rue n’habité plus a paris vous aller augmenter vos chance de survie par 80...
        en meme temps pourquoi avez vous peur ? parce que l’on en fait beaucoup de bruit sur TF1 ?

        personnellement dans ma campagne on rigole bien en voyant des gens trembler devant un morceau de pate a modelé que l’on vous fait passer pour du C4... Ce qui vous terrifie c’est plutot que le mots "terrorisme" suivi de "islamiste" est laché et que ca fait des année qu’on vous dit sque ca va arriver est qu’il faudra ce jour la aller faire la guerre en afganistan pour le pipeline americain...

        ne vous inquieté pas on irat avec les ricains, ils sont fort les ricain, surtout pour les tir amis tres efficace...

        mais bon sang, ca pue le coup monté mediatique a plein nez c’est histoire, vous voulez un raison d’avoir peur ? eh ben, que nous dirigeant nous fasse des scenario pour nous faire croire que l’on est en danger pour que l’opinion publique soit plus maleable... ca c’est une bonne raison d’avoir peur...


      • Halman Halman 17 décembre 2008 13:44

        Ah Cassandre la belle série de fautes à la FRA....


      • Nobody knows me Nobody knows me 17 décembre 2008 14:31

        la question est de savoir si ces petites fautes sont intentionnelles ou non.......

        J’en connais qui en ont fait exprès... J’dis ça, j’dis rien...
        Aaaaat.... Aaaaaat.... Aaaaaaat... Aaaaaaat..."Tibéry"...tchoum !!!
        Hein ? Mais non j’ai pas donné de nom...
         smiley

        PS : Personnellement, sans vouloir m’avancer sur l’authenticité de ce nouveau groupe, ça fait un peu "Raffarinesque" comme effet, si je puis me permettre. Une étrange sensation d’être la cible d’une campagne de communication ou de propagande, mais foireuse. En tout cas, je préfère cela à un réel attentat.


      • claireopale claireopale 16 décembre 2008 15:42

        Les révolutionnaires de ce site devraient prêter assistance à nos militaires
        en afghanistan, leur violence pourraient s’exercer positivement !


        • LaEr LaEr 16 décembre 2008 16:59

          Mon dieu .... Allez prendre une p’tite tisanne, vous êtes au bord de l’infar... Il ne faut pas vous éxiter ainsi à votre âge...
          Attention, un gauchiste derrière vous, avec un couteau entre les dents, non, non, NOOOONNNN !!!!


        • claireopale claireopale 16 décembre 2008 17:10

          je vous conseille, cher monsieur, de vous rendre sur l’article de Miss Monde, il n’ excitera pas que vos méninges fragiles !!!!!!!!


        • Thucydide Thucydide 16 décembre 2008 17:57

          Exact et bien vu, ce serait certainement plus efficace que l’incurie de leurs supérieurs infoutus de leur permettre d’exécuter leurs missions dans des conditions décentes de préparation et d’équipement.

          Saluons bien bas les patriotes qui se pavanent de l’héroïsme des jeunes gens qu’ils envoient au casse-pipe avec pour seule salaire leurs hommages trémolants.

          Ecoeurant (et je ne corrige pas la double faute d’orthographe, flemme de copier-coller des majuscules accentuées ou des "e dans l’o").


        • Gasty Gasty 16 décembre 2008 15:52

          Un terroriste frappera sans prévenir afin de donner du poids à ses revendications. Dans cette affaire, c’est comme si un kamikase allait dire quand il allait frapper , son heure ,son trajet et la cible visé.

          Il vaut mieux remplacer " Stupeur dans la capitale " par " Stupidité". Autant au niveau de l’acte que de croire à une véritable tentative d’attentat ou d’intimidation.


          • Gasty Gasty 16 décembre 2008 16:00

            Il doit bien y avoir un groupuscule dans le coin à accuser, un peu comme avec les attentats de caténaires à la SNCF.

            Allez ! ce sera quoi ? Extrême gauche ou extrême droite. Ahhhhhh ! peut etre des étudiants. OUI OUI c’est très bon ça .


          • Gilles Gilles 16 décembre 2008 17:55

            Déjà sur les ondes radios on accuse l’extrême gauche (et non plus l’ultra gauche.....glissement sémantique intéressant) à cause du mot "capitaliste" glissé dans la lettre

            Vous voyez, on progresse....et on fait le lien avec le plateau des mille-vaches !

            Qu’est ce qu’on se marre.......


          • Philou017 Philou017 16 décembre 2008 20:48

            Il est bizarre ce message. On dirait que les fautes d’ortographe sont voulues...Pas tres naturel. Je praiçant une harnake.


          • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 16 décembre 2008 15:55

            Ça ressemble fortement à un message d’avertissement du style "la prochaine fois il y aura un détonateur" ça a l’air d’être du sérieux. Là, la Mam et le khalife sont confrontés à de vrais terroristes et non pas à des "fabriqués" par la DCRI pour des besoins mesquins de politique intérieure...

            Du moins ça en a l’air (on ne sait jamais ou est la vérité...)


            • Gül, le Retour II 16 décembre 2008 16:06

              Assez étonnant cette lettre reçue par l’AFP et exprimant à la fois une volonté de voir les forces françaises se retirer d’Afghanistan, et souligner dans le même temps le fait que les grands magasins sont des lieux "capitalistes" !!!

              Les terroristes de la mouvance islamiste, n’ont pas pour habitude, que je sache, de prévenir avant de frapper, exceptés par des vidéos obscures dans les mois qui précèdent, et encore... Bien pratique pour de fausses revendications !

              Tout cela ne semble pas très sérieux.... Des pétards mouillés...


              • armand armand 16 décembre 2008 17:32

                Bonjour Gül,

                Et de plus, les vrais talibans n’ont rien contre le capitalisme, bien au contraire.


              • Gül, le Retour II 16 décembre 2008 18:02

                Bonsoir cher Armand,

                C’est très juste... smiley


              • Gül, le Retour II 16 décembre 2008 18:25

                @ Cassandre,

                Je choisis rarement mes mots au hasard.....Merci de le souligner ! smiley


              • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 16 décembre 2008 20:30

                @Gûl
                Vous êtes encore plus bête que Mam (si c’était possible) ce n’est pas la première fois qu’on envoie des pétards mouillés en guise d’avertissement c’est même une spécialité algérienne...Vous vous voyez des cellules de gauche indivisibles tapies dans l’ombre, comme Mam ?...Si vous lisiez les commentaires vous diriez moins de conneries...


              • Gül, le Retour II 16 décembre 2008 21:03

                @ Marcel Chapoutier,

                Mais quelle délicatesse !!! Vous vous en faites une spécialité ??? Chaque jour amoureusement renouvelée pour le plat à l’ardoise ????

                Ai-je à un moment ou un autre supputé qu’il s’agissait de cellules de gauche ?

                Quant à une spécificité algérienne, je vous en prie, dites-nous en plus, je ne connais pas ces méthodes, vous qui semblez bien courant, développez, vous nous instruirez, hmmm ?

                Et je ne sais pas si je suis plus bête que MAM (ceci dit il y a pire comme insulte... bête n’étant pas forcément ce qu’elle est...), en tous cas, je suis vachement plus belle !!! smiley

                Oh ! Et j’oubliais, je lis ....les commentaires et d’autres choses, sinon comment aurais-je pu voir votre si judicieux post ? D’ailleurs le mien est à +20, le vôtre à 0....Je suis navrée, nous ne sommes qu’un ramassis d’invidus faisant concurrence à MAM question bêtise !!!

                Toutes mes sincères...salutations, Môssieur "je sais tout mieux que tout le monde et je m’y tiens".... smiley


              • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 17 décembre 2008 20:37

                @Gül
                J’ai été un peu vif c’est vrai (j’étais de mauvais poil) c’est de bonne guerre, ou est la vérité ? Peu importe, bien sur vous que êtes plus mignonne que Mam (bien plus jeune aussi), ces faux attentats bizarres nous titillent les nerfs, scusez moi !...Che serra serra !...


              • Gül, le Retour II 17 décembre 2008 20:40

                Ho ! Pas si jeune !!! Juste bien conservée !!! smiley ...Dans le formol, ça me garde les idées au frais !!! smiley


              • Thierry JACOB 16 décembre 2008 16:06

                Le "FRONT REVOLUTIONNAIRE AFGHAN"...


                - Contre la FRANCE qui aide le pouvoir Afghan à se débarrasser des talibans ?

                - Pro talibans ?

                - anti pouvoir et anti talibans ?

                - démocrate, mais poseur de bombes ?

                "vos grands magasins de capitalistes..." 

                anticapitalistes ?
                communistes ?






                • herve33 16 décembre 2008 16:10

                  Plus c’est gros , plus ca passe . C’est bien connu , le meilleur moyen de faire passer la pillule de la crise , les licenciements de masse et le mécontentement général ,  c’est de faire peur . La clique Bush et les néocons l’ont bien compris .

                  L’’année de 2009 sera très difficile sur le plan économique , de très mauvaises nouvelles se succèderont à de très mauvaises nouvelles , le gouvernement n’aura plus aucune marche de manoeuvre pour agir . Il parait désormais évident que les responsables de cette crise que sont les financiers et les dirigeants seront montré du doigt .

                  C’est alors qu’on risque des conflits sociaux de grandes ampleurs voire le chaos social .

                  Risque d’attentats pour justifier des mesures ultrasécuritaires .

                  Nous devons etre plus vigilants aux atteintes aux droits des individus . La dictature est à nos portes si nous nous laissons endormir .





                  • Thucydide Thucydide 16 décembre 2008 16:19

                    Y a-t-il un quelconque distingo entre l’UMPire de Sark Vador et les neocons ? Il paraît qu’on ne pourrait glisser une feuille de PH entre les deux...


                  • Fergus fergus 16 décembre 2008 16:10

                    Des explosifs inertes ne signent pas une tentative d’attentat, mais un simple simulacre !

                    Et dans l’état actuel de l’utilisation de la menace terroriste par MAM et ses amis (voir Tarnac), je ne serais pas spécialement étonné d’apprendre que les explosifs en question ne sont que de la vulgaire... pâte à modeler !


                    • Thucydide Thucydide 16 décembre 2008 16:10

                      Récapitulons : 5 bâtons de dynamite (plutôt anciens, d’après ce que j’ai cru entendre à la radio) astucieusement planqués derrière une chasse d’eau et méticuleusement inutilisables puisque sans dispositif de mise à feu.

                      Une lettre du Front Révolutionnaire Afghan qui s’empresse de faire beaucoup de bruit autour de la menace, rédigée style très peu oriental (on hésite entre Pays Basque et Cuba Libre) par un scribe manifestement rompu à ce genre de littérature :
                      Nous sommes [...] Nous repasserons à l’action [...] Je vous assure que ce n’est pas un canular [...]

                      On sent l’ombre d’Al Qaeda (frissons)

                      On est en droit de se demander si MAMmy Blue ne va pas une fois de plus se faire encadrer de ridicule.

                      Mais l’essentiel est bien de faire peur à ce bon peuple de France, des fois qu’il aurait des envies de jouer au plus grec ?  smiley


                      • ARMINIUS ARMINIUS 16 décembre 2008 16:10

                        Article paru 5 heures à peine après l’info, ce n’est plus AV, c’est Reuther ! il y a vraiment des modérateurs vernis qui restent bien au chaud pendant que les autres travaillent
                        Bon,OK, j’en fais partie.... à part ça, sans être de mauvaise foi, après le coup de l’ultra gauche, ne croyez-vous pas que cette affaire sent encore le coup foireux : M.A.M, avec ses granders oreilles nous avait mis en garde contre les risques élevés d’attentat,l’agitation lycéenne monte en puissance, la contagion menace donc on allume des pare-feu... qui à dit schizophrénie ?et qui a dit que ça vient du grec... c’est vraiment pas le moment !


                        • Lapa Lapa 16 décembre 2008 17:12

                          attendez vous à un déferlement demain... y’en a qui ont écrit un article censé être sensé et tout nous expliquer à 14 heures !.

                          c’est du n’importe quoi.


                        • Lapa Lapa 16 décembre 2008 17:19

                          je vous explique en gros : c’est un coup de Sarko pour faire passer la crise. voilà.
                          Bon évidemment il aurait pu, pour la crédivbilité faire ça avec un peu de vrai matos et avec une mise en scène ressemblant à de vrais tentatives d’attentats. mais à quoi bon puisque quoiqu’il arrive les fins limiers d’Agoravox sont capables de déceler la trame et de boucler l’affaire (et un article de qualité inestimable) en moins de 3 heures !
                          des vrais pigistes-inspecteurs !
                          Alors autant faire ça près des chiottes avec de la dynamite pourrie et sans détonateur !

                          En tout cas bravo aux auteurs (sûrement des humoristes), l’emballement mediatique a été effrayant de stupidité et de ridicule. C’est déjà ça de pris !





                        • Gilles Gilles 16 décembre 2008 18:01

                          et attend les jites de ce soir......se sera la UNE

                          A VOIR


                        • Internaute Internaute 16 décembre 2008 16:11

                          Avec cette politique de la canonière menée depuis Chirac et Jospin par l’UMPS et qui n’a rien à voir avec la défense des intérêts français, Sarkozy aura réussi à faire venir la guerre chez nous.

                          Tout ce qu’on peut regretter est qu’en cas d’attentats ceux-ci viseront des passants innocents au lieu de s’en prendre au centre du pouvoir et aux personnes influentes dans cette guerre.

                          Nous n’avons rien à faire en Afghanistan et n’y défendons aucun des intérêts fondamentaux de notre pays. Laissons les vivre, c’est leur droit le plus strict.


                          • Gilles Gilles 16 décembre 2008 18:06

                            Internaute

                            "n’y défendons aucun des intérêts fondamentaux de notre pays."


                            Je déteste la façon dont la guerre est ménée en Afghanistan, mais tu dis des conneries

                            1/ Ce pays produit presque la totalité de l’Opium du monde

                            2/ Jusqu’en 2001 il abritait des camps d’entrainements de types qui ont commis quelques attentats qui touchent les intérêts occidentaux (Nairobi, Dar es salam, USS cole...). Des français y sont même passé avant de commettre on ne sait quoi...

                            3/ Tu vas aimer....ce bordel produit une immigration afghane en France, que tu détestes internaute

                            Donc même si on reste critique, désolé, mais ce pays est lié à nos intérêts fondamentaux


                          • Internaute Internaute 17 décembre 2008 15:36

                            Au temps des talibans l’opium était interdit. C’est l’occupation américaine qui a relancé la culture de l’opium.

                            Aprés l’attentat de NY, le pays a été rasé. Il me semble que c’est suffisant comme punition. De toute manière les attentats étaient une étape dans une longue suite de batailles dont l’attaque américaine contre les irakiens et les nombreuses attaques juives contre leurs voisins. Dans ces événements, le France n’est pas partie prenante.

                            Plutôt que d’envoyer l’armée casser de l’afghan en afghanistan tout en donnant l’asile en France au émigrés afghans il me semble plus logique que l’armée reste en Frane pour y chasser les afghans. Ces serait quand même moins coûteux et plus efficace.




                          • LE CHAT LE CHAT 16 décembre 2008 16:12

                            un canular vraissemblablement ! de vrais terroristes n’auraient pas eu de scrupules à tout faire pêter avec de vraies bombes ! que du benef pour le pouvoir , de pouvoir utiliser la peur.... smiley


                            • katalizeur 16 décembre 2008 16:20

                               des talibans communistes

                              mais que font ils a l’ENA ? il faut faire des stages en dehors de paris
                              apres vous pourrez monter des scenarios un peu plus credible.

                              la FRANCE dans son malheur a de la chance que la chef du ministere soit une femme ; elle n’a pas oser aller jusqu’au bout du canulard ; juste un faux attentat piteux.

                              un homme comme pasqcuoil ou zorrokozy eux auraient fait pété l’immeuble ,et la on ne se poserait pas de question.

                               A QUAND LE POUVOIR AUX FEMMES

                              katalizeur musulman pratiquant


                              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 16 décembre 2008 16:28

                                ERRATUM

                                Communiqué de dernière miute, c’était en fait des pains de résine du meilleur OPIUM. En effet, le service de déminage l’a constaté quand, après avoir essayé de les faire sauter dans ses services spécialisés, ils ont juste constaté une fumée enivrante...totalement exctatique !

                                leurs rapports ont été rendus secrets.


                                • Gasty Gasty 16 décembre 2008 16:51

                                   smiley smiley smiley Secret défonce.


                                • Thucydide Thucydide 16 décembre 2008 18:03

                                  Comme ça ne sautait pas, ils en ont profité pour se la faire péter avec


                                • Ceri Ceri 16 décembre 2008 16:30

                                  léger doute sur l’existence de ce groupuscule inconnu jusqu’ici. Trop beau la lettre à l’AFP !


                                  • roro 16 décembre 2008 16:33

                                    A force de nous mentir , on ne les croit plus. Quand à cette affaire : voyant que leur soi disante ultra gauche fait marrer tout le monde un peu distant vis a vis des comiques qui font croire qu’ils nous gouvernent, alors qu’ils ne font que ce que ceux qui ont vraiement le pouvoir leur ordonnent , ils nous trouvent les talibans.
                                    Ceci permettra d’augmenter le controle de la population, car on prendra des mesures pour éviter les attentats.
                                    En effet le "vulgum pecus" exigera qu’on le protège et pour celà demandera des caméras partout, des surveillances renforcées et dira : "celui qui n’a rien à se reprocher ne risque rien.."
                                    A part sa liberté en effet il ne risque rien.


                                    • Jean Lasson 16 décembre 2008 23:28

                                      Ils n’ont vraiment pas peur du ridicule ! Et ils semblent nous prendre pour... ce qu’ils sont !

                                      Mais ce qui m’inquiète, c’est que si ça ne prend pas cette fois-ci, je les crois capables d’aller jusqu’au bout la prochaine fois  smiley

                                      Alors, un bon geste, exclamons-nous tous ensemble : Mon Dieu, des Talibans terroristes, SuperSarko et MAM, protégez-nous !

                                      S’il vous plait, j’en vois qui rient dans le fond. Arrêtez, il faut que ça fasse vrai, au moins aussi vrai que cet attentat  smiley




                                      • Gilles Gilles 16 décembre 2008 18:07

                                        mais non, "technologie israêlienne"...plus facile depuis Gaza à trouver


                                      • licorne 17 décembre 2008 10:00

                                        c’est vrai que le temps etait mossad ce jour la....


                                      • Voltaire Voltaire 16 décembre 2008 16:41

                                        Il est un peu tôt pour se prononcer.

                                        Souhaitons simplement que nos média biens aimés fassent un peu mieux leur travail d’investigation cette fois, après le fiasco des "terroristes" de l’"ultragauche"....

                                        Mais tout cela ressemble furieusement à de la poudre de perlimpimpin...


                                        • foufouille foufouille 16 décembre 2008 16:44

                                          le plus difficile pour la dynamite est de trouver l’acide nitrique


                                          • Cascabel Cascabel 16 décembre 2008 22:14

                                            Vous êtes grillé foufouille.
                                            Et en plus vous laissez votre photo.


                                          • Gasty Gasty 17 décembre 2008 09:09

                                            Est-cequ’il vous en reste foufouille ??? Ou peut -on se rencontrer ???


                                          • foufouille foufouille 17 décembre 2008 10:37

                                            je sais juste comment on procede pour la fabriquer. la recette est dans le livre des inventions
                                            pour le reste, on prend des vieux bouquins de chimie ou on cherche sur le net


                                          • stilicon320 16 décembre 2008 17:00

                                            Bonjour,
                                            Entre l’histoire des "attentats" contre les TGV et ces bombes inertes, cela me fait de plus en plus penser à la remise au gout du jour de la stratégie de la tension.
                                            En tout cas, sans preuve toutefois, cela sent à plein nez l"inside job".


                                            • oncle archibald 16 décembre 2008 17:02

                                              Je suis stupéfait que moins de 12 heures après un événement qui est de toute façon grave qu’il s’agisse réellement d’un acte terroriste ou d’une provocation, tous les "spécialistes" d’AV savent déjà qui a fait quoi et en tirent des conclusions.

                                               

                                              Je salue avec une attention toute particulière la prestation de Monsieur Allain Jules, égal à lui même, jugeant même par avance ceux qui auraient l’impudence de ne pas penser comme lui.


                                              • oncle archibald 16 décembre 2008 17:15

                                                 -2 pour un commentaire de simple bon sens ? Il y a du joli monde sur AV ce soir !


                                              • oncle archibald 16 décembre 2008 17:30

                                                 +7 au "commentaire" supputatif  d’Allain Jules et -3 à cette heure pour un rappel au simple bon sens sans aucun jugement ni parti pris... C’est quoi AV maintenant ? C’est qui les commentateurs ? Au secours "ils" sont devenus fous ! Il va falloir chercher un autre « média citoyen » si ici règne « la voix de son Maître ». 


                                              • fantomas 16 décembre 2008 20:43

                                                Cher Archibald,

                                                Je comprends votre déception, ce que je comprends moins c’est l’importance que vous pourriez accorder aux textes et avis ici formulés.


                                              • oncle archibald 17 décembre 2008 09:07

                                                 Cher Fantomas, Cher Monsieur Revelli,

                                                 

                                                Si vous pensez que je suis déçu parce qu’il ne s’agit pas d’un attentat sanglant à souhait je vous plains. Je suis déçu parce que moins de 12 heures après les faits, alors que l’on ne sait encore à peu près rien sinon qu’il s’agissait d’une manœuvre d’intimidation en l’absence de dispositif de mise à feu, sur un blog qui se revendique comme un lieu d’ouverture d’esprit permettant à chacun de s’exprimer et de débattre, on retrouve un avis aussi stupide et infondé que celui de Monsieur Allain Jules, qui ne sait rien de plus que vous et moi de ce qui s’est réellement passé, “côté“ à+7 (et +12 ce matin), alors que celui qui écrit simplement qu’il diffère son opinion en attente d’en savoir plus se trouve côté à –3 (-13 ce matin).

                                                 

                                                Il m’apparaît ainsi plus nettement que ce blog est une tribune sur laquelle viennent gueuler les “bien pensants“ et non pas un lieu de libre discussion entre personnes sensées d’opinion éventuellement divergentes. Comme la politique partisane n’est pas ma tasse de thé, je suis légitimement déçu et je vais me mettre en quête d’un endroit plus “civilisé“ pour aller débattre.


                                              • licorne 17 décembre 2008 10:08

                                                ce qui vous decois c’est qu’il existe encore des gens sceptique quand la mise en scene et mal faite ?

                                                mince alors tout le monde ne crois pas TF1 et la presse presidenciel... C’est bete ca mais c’est que c’est innamissible, ca doit etre des terroriste : allo MAM on a reperé des terroriste de la pensé unique sur AV faite intervenir les CRS, qu’ils tape sur tout les clavier pour arreter ce mouvement reactionnaire surment de gauche ou peut etre nationnaliste..... " mais non ne taper pas les clavier avec vos matraque ca marche pas !!"

                                                J’ai un scoop pour vous, y a pas longtemps il ont arreter une cellule terroriste en belgique, a prioris des afgant, un individu suspect a reussi a s’echaper, heureusement il ont arreter le poseur de detonateur c’est juste le poseur de baton de dynamite qui c’est echapper....


                                              • oncle archibald 17 décembre 2008 12:47

                                                 Et bien non justement, ce qui me déçoit c’est l’absence de scepticisme et la pensée unique obligatoire dont votre réponse outrée est une preuve de plus. Je n’ai jamais écrit ni même pensé qu’il n’y avait pas manipulation ou pour le moins utilisation de l’évènement par le pouvoir en place, j’ai écrit que les faits, qu’il s’agisse d’une véritable manœuvre d’intimidation ou d’une manipulation de l’opinion, étaient dans les deux cas très graves et qu’il serait bon d’en savoir plus avant de pérorer comme Monsieur Allain Jules. Douter est préférable à affirmer sans savoir, c’est ce que je pense et qui n’a pas cours ici.

                                                 

                                                Je vais donc cesser de clamer dans le désert et repartir avec mon opinion plus que jamais établie de la présence ici d’une meute de chiens qui aboient à la lune.


                                              • Thierry JACOB 16 décembre 2008 17:09

                                                Nous verrons bien dans QQ semaines...


                                                - redoublons de vigilance...

                                                - mettons tous les frappadingues islamistes sous surveillance ...imams, mosquées, militants, djihadistes...

                                                - ainsi que la mouvance droite socialiste qui flirte avec soral et dieudonné...

                                                - l’extrême gauche, bien sur...

                                                Bref tous les tordus du bocal !!!


                                                • Olga Olga 16 décembre 2008 17:15

                                                   Il va falloir allonger la liste si vous voulez désigner tous les " tordus du bocal ".


                                                • geko 16 décembre 2008 17:19

                                                  Vous pensez à Thierry Jacob Olga ?


                                                • Olga Olga 16 décembre 2008 17:53

                                                   @geko
                                                  Absolument pas.
                                                  Je pensais plutôt aux gentils Etats qui s’adonnent au terrorisme, soit directement soit en utilisant des groupes qu’ils créent et/ou manipulent.
                                                  Mais ça, Thierry ne risquait pas de le mettre dans sa liste. Ou disons qu’il choisirait les exemples en oubliant certainement quelques Etats...


                                                • Thierry JACOB 16 décembre 2008 18:07

                                                  OLGA...

                                                  Syrie, Irak, Iran, Pakistan, Gaza...Libye, Afghanistan...bref tous ceux qui contrairement aux démocraties n’y vont pas clairement, comme les USA, la FRANCE, L’ANGLETERRE...
                                                  n’importe qui peut "monter" des organisations "terroristes"...un jour, peut être...faudra le faire !

                                                  "C’est pas moi...c’est eux !!!
                                                  Et l’on ne peut pas grand chose contre eux...ils sont mouvants, ils nous échappent, ils ont une partie de la population avec eux..."

                                                  Un jour, peut être...pourquoi pas !!!
                                                  ainsi l’état ne se mettrait pas l’opinion publique à dos et renverrait tout le monde dos à dos... 


                                                • Gilles Gilles 16 décembre 2008 18:15

                                                  Tient, et pourquoi pas ceux qui auraient intérêt à faire porte le chapeau à des islamistes, des gauchistes ou comme tu aimes, des islamo-gauchistes ?

                                                  ça fait un paquet de suspects sur Avox.....


                                                • Olga Olga 16 décembre 2008 18:42

                                                  @Thierry
                                                   " Syrie, Irak, Iran, Pakistan, Gaza...Libye, Afghanistan...bref tous ceux qui contrairement aux démocraties n’y vont pas clairement, comme les USA, ... "
                                                  Vous pouvez être plus clair. Je comprends la chose suivante : vous dites que la Syrie, l’Irak,... n’y vont pas clairement (dans l’utilisation du terrorisme) mais par contre les USA, la FRANCE, L’ANGLETERRE ( y vont clairement). Je trouve ça louche venant de vous... 

                                                  " n’importe qui peut "monter" des organisations "terroristes"...un jour, peut être...faudra le faire ! " "
                                                  Là aussi ce n’est pas vraiment clair. vous parlez de qui ? " faudra le faire ! "
                                                  A mon avis ceux dont vous parlez l’ont déja fait depuis longtemps...


                                                • Thierry JACOB 16 décembre 2008 18:55

                                                  OLGA...

                                                  La FRANCE est clairement en Afghanistan...
                                                  Le PAKISTAN n’est pas clairement au CACHEMIRE INDIEN...il utilise des terroristes !
                                                  Lorsque ISRAËL bombarde la Syrie, c’est clair, lorsque la Syrie utilise le hezbollah...
                                                  Depuis que les arabes ont pris des giffles dans les guerres qu’ils ont voulu contre ISRAEL ils emploient le terrorisme...et se mettent ainsi à l’abri d’une contre offensive d’état à état...d’une guerre qu’ils perdraient encore !

                                                  C’est clair  ???


                                                • Olga Olga 16 décembre 2008 19:12

                                                   Thierry,
                                                  Oui c’est clair et ça confirme ce que je disais plus haut :
                                                  " Mais ça, Thierry ne risquait pas de le mettre dans sa liste. Ou disons qu’il choisirait les exemples en oubliant certainement quelques Etats..."
                                                  Les Etats "clairement en guerre", sont également des Etats qui utilisent le terrorisme (directement ou indirectement ; comme moyen de déclencher des guerres/invasions notamment). Je savais que vous oublierez opportunément cet aspect des choses... Je ne vous donne pas d’exemples, ça me semble inutile... 


                                                • Thierry JACOB 16 décembre 2008 19:18

                                                  OLGA....on "utilise" le terrorisme pour combattre le terrorisme, d’autant plus facilement qu’il pose des bombes et tue des Hommes à l’aveuglette ...


                                                • Olga Olga 16 décembre 2008 23:10

                                                   Shawford,
                                                  Attention, je respecte les horaires de mes interlocuteurs. Il aurait été très inconvenant de ma part de poser une ultime question à 19h19, qui aurait certainement pris au dépourvu Thierry, au moment de quitter son poste. 
                                                  L’heure c’est l’heure, demain est un autre jour, après l’hiver le.......le...... l’été. smiley

                                                  Olga, Grand reporter au Petit Dégourdi


                                                • Satantango Satantango 16 décembre 2008 17:11

                                                  Diversion, diversion, tout n’est que diversion !

                                                  "Faites vite oublier mes bourdes et âneries par milliers que j’ai réalisées depuis que vous m’avez élu comme chef" fait savoir le Président Sarkozy au secrétariat de rédaction de France 2 ainsi qu’à son PDG De Carolis

                                                  A moins que les explosifs découverts n’étaient destinés à Thierry Yakoub Israël pour lui dissoudre les oreilles !


                                                  • millesime 16 décembre 2008 17:21

                                                    le terrorisme....mot à la mode si l’on peut dire. !
                                                    utilisé depuis 2002 par qui vous savez .
                                                    ce ne sont pas des enfants de coeur ceux qui fait le coup de New-York en 9/2001 
                                                    puis en Espagne...
                                                    alors qu’à Paris.....

                                                    au fait qui a vu Ben Laden ?


                                                    • Gzorg 16 décembre 2008 17:29

                                                      Je sais pas vous , mais ça fait trois fois que je relie ce communiqué du "Front de libération Afghan" et j’ai vachement de mal a m’imaginer des Utras du Djihad , pret a tout casser à commencer par leur propre vie...

                                                      En effet l’innénarable parenthese (dans les premiere toilette en rentrant) des fois que les unitées d’elite de la lutte anti terroriste se trompe de porte, fais quand même doucement rigoler !

                                                      J’imagine mal des djihadistes se soucier de la renovation des toilettes, ou que les policiers rate un truc parcequ’on a oublié de mettre dans le communiqué que c’est derriere la petite planche en bois - troisieme etagere - en dessous du pot de fleur...

                                                      Soit la France a réussie a produire des djihadistes decorateur d’interieur...
                                                      Ou des djihadistes pied nicklés ou
                                                      ou alors des djihadistes qui se soucient suffisament du deficite de l’etat pour augmenter la productivité de la police dans sa recherche d’indice, dans un soucis d’optimisation des services publics.

                                                      Enfin bref tout ça manque un peu de nerf, mois je les imaginais un peu plus vindicatif, genre :

                                                      "on a posé des bombes dans la partie ouest du magasin et si vous prenez pas cette premiere annonce au serieux on vous crame tout le magasins et les flammes lecheront le sang de tout les chiens d’infideles qui souille notre terre d’islam etc...etc..."

                                                      La le communiqué il est quand même tres Bisounours...


                                                      • miwari miwari 16 décembre 2008 19:37

                                                         smiley


                                                      • oncle archibald 16 décembre 2008 17:34

                                                         tiens, bizarre ! tous les compteurs de “bons points“ sont revenus à zéro ?


                                                        • Thierry JACOB 16 décembre 2008 17:39

                                                          Il serait peut être temps, avec l’U.E, de faire un grand nettoyage (de primtemps) dans les milieux islamistes, parce que ça commence à bien faire...






                                                          • millesime 16 décembre 2008 18:02

                                                            en Israel Idem... !


                                                          • Thierry JACOB 16 décembre 2008 18:18

                                                            Exactement millésine...en ISRAËL aussi, il faut faire le ménage dans les milieux islamistes !
                                                            D’ailleurs le renforcement des liens entre ISRAËL et l’U.E sont en cours !


                                                          • millesime 16 décembre 2008 18:50

                                                            Israel n’est pas en Europe, et si l’on demande l’avis du citoyen çà m’étonnerais qu’il soit d’accord avec une integration d’Israel.. ! mais il est vrai qu’en Europe l’avis du citoyen ne compte pas !


                                                          • Thucydide Thucydide 17 décembre 2008 23:02

                                                            Il serait peut être temps, avec l’U.E, de faire un grand nettoyage (de primtemps) dans les milieux islamistes

                                                            Attention, Thierry ! Si jamais le MRAP tombe sur ce genre de post, votre compte est bon, il ne plaisantent pas avec ce genre d’appel au nettoyage ethnique.

                                                            Et à en juger par le drapeau que vous arborez ce serait un comble, quoique... certains mentaux ont des raisons que la raison ignore.  :->


                                                          • Thierry JACOB 16 décembre 2008 17:46

                                                            "vos grands magasins de capitalistes..."

                                                            Les talibans essaient peut être de faire diversion...mais le but est le même...en plus de faire croire qu’une "gauche" Afghane serait prête à les rejoindre...unité nationale...autour d’un but commun !


                                                            • Fadge Fadge 17 décembre 2008 00:40

                                                              Moi, j’enqueterais plutôt du côté de la LDj ou du Betar sur cette histoire.
                                                              Car c’est tellement pitoyable comme tentative de manipulation, que même le mossad ou la DCRI aurait fait mieux.

                                                              Mais bon, Sarko, fera pas ca. Il serait alors obligé d’avouer qu’il prete les locaux du ministère de l’intérieur a des milices communautariste extremistes sionistes. Mouvement qui sont d’ailleurs interdis aux USA et même en izrael.

                                                              Non, franchement, quand tu essayerais la prochaine fois de faire ta propagande, n’affiche pas en avatar un tel drapeau.
                                                              Ca décridibilise d’emblée ton propos.
                                                              Au moins, les tiens, quand ils font quelque chose de louche utilise un autre drapeau que le leur...


                                                            • morice morice 16 décembre 2008 18:02

                                                              J’y crois pas deux secondes à ce front machin. En revanche que des allumés allemands ayant venu dire qu’ils étaient dans le coup pour les lignes de TGV, j’y crois davantage... cela fait DEUX gros appels à l’intervention en Afghanistan, je vais donc à nouveau vous proposer MA version du premier appel du mois dernier : or, vous verrez pourquoi je ne peux y croire, à ce rappel d’intervention française. Il va sans dire que l’arrestation il ya 3 jours d’une prosélyte d’AlQuaida est à mettre en relation, mais il va falloir qu’on m’explique la COM" de Mam, qui dit qu’on a désamorcé des trucs qui n’avaient pas de déclencheur... Etrange procédé. Intuitivement, je pense à un individu isolé et non à un groupe. Un frapadingue, mais seul. Sais pas pourquoi.. Lapa dit fort justement "
                                                              En tout cas bravo aux auteurs (sûrement des humoristes), l’emballement mediatique a été effrayant de stupidité et de ridicule. C’est déjà ça de pris ! " et je ne peux qu’acquiescer : on a fait MOUSSER, comme la précédente menace... qui a intêrêt à faire MOUSSER ce genre d’affaire ???? dans la première revendication "talibane", 20 minutes avait mis en une l’attentat de Madrid .Or cette annonce talibane a été fabriquée de toute pièce, ce que je vous démontrerai bientôt.


                                                              • Gül, le Retour II 16 décembre 2008 18:06

                                                                Morice,

                                                                Vous avez fini de faire votre auto-promo !!!! ? smiley


                                                              • Le pirate des caraibes 16 décembre 2008 18:09

                                                                "des allumés allemands "

                                                                Oh... des skinheads ?

                                                                Vous pensez que c’est des nazis ou le fn qui font les attentats contre les TGV, morice ?
                                                                Ca c’est un scoop.


                                                              • oncle archibald 16 décembre 2008 18:23

                                                                 Morice ou Allain Jules, ça n’est pas le même combat, mais ce sont les mêmes méthodes d’autosatisfaction proclamée.... Bien loin de la raison tout cela .. Qu’ils dissertent plutôt sur un programme de gouvernement de la gauche unie, qu’on rigole un peu, ça nous fera du bien.


                                                              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 17 décembre 2008 08:52

                                                                Salut Morice,

                                                                C’est bizarre, vous avez touché juste en relevant que Mam a désamorçé des pains sans système de détonnateurs... ??? Et personne ne note votre habile sens de l’observation. Quel espion vous feriez !

                                                                J’ai écouté l’émission de Arte hier au soir sur les Mafias européennes. Puis, au journal, les adieux de NS au parlement. Il a enfin compris que cela ne sert à rien d’essayer de jouer cavalier seul, et surtout, appris de ses collègues allemands, qu’il n’a toujours rien compris quant au danger réel actuel qu’il attribue toujours aux Islamistes. Le véritable danger pour l’Europe réside dans les mafias qui gangrènent l’économie réelle et se métastasent partout dont, pourquoi pas...au Printemps Haussman, repris par un consortium allemand et italien ? Nos Autorités courent toujours après les mauvais lièvres, prennent trop tard les décisions caducques, votent des lois sans l’outil ni le financement qui va avec, ces lois parfois remplacent d’anciennes qu’il suffirait d’appliquer, plus ils avancent, plus ils reculent, comment ne voulez vous pas qu’on les enc...

                                                                Je me demande en quoi son entourage ne serait-il pas lui même miné par des traitres mafieux ou sectaires qui nous embourbent tout notre formidable appareil et outil performant...Quelle belle bande de mouches du coche en rade...C’est désarmant de se battre tous ensemble dès le matin quand on a une telle bande de chauffards au volant de notre magnifique vaisseau national... !

                                                                Mais j’ai bien suivi le fil, c’est pas avec cette bande de sac à dos qu’on va pouvoir sauter en parachute.

                                                                A bientôt.


                                                              • Paradisial Paradisial 16 décembre 2008 18:05
                                                                								Déguisés ou pas, à qui profitent ces crimes et ces mascarades ?!!!

                                                                Telle est la question que tout sain d’esprit devrait opportunément se poser.


                                                                Si une certaine meute de loups et de faux dévots se délectent des retentissements négatifs que cela a sur les sociétés ne vous vous en étonnez pas ; c’est qu’ils savent très bien quels desseins charognards ces crimes et mascarades servent.

                                                                A ces loups, faux dévots et charognes je dis du fonds du coeur : vous avez tout mon mépris.
                                                                							

                                                                • Paradisial Paradisial 16 décembre 2008 18:19

                                                                  Pas la peine de les nommer, ces loups bavants se reconnaîtront d’eux mêmes. smiley

                                                                  Moinssez, moinssez, mais attention aux griffes, n’écorchez pas vos claviers :-> smiley


                                                                • Paradisial Paradisial 16 décembre 2008 18:44

                                                                  Weinstein,

                                                                  Sans façons. Aucunnement.

                                                                  Mais de tes semblables parmi lesquels tu t’es spontanément reconnu. smiley


                                                                • Le pirate des caraibes 16 décembre 2008 18:06

                                                                  Ca sent à plein nez l’attentat bidon anti-sarko (genre "c’est l’elysee qui a fait cette bombe").

                                                                  A tous les coups un truc de segolene ou du PCF.

                                                                  Tous les moyens sont bons pour essayer de nier la menace terroriste et de faire passer l’occident pour des manipulateurs. 


                                                                  • Philou017 Philou017 16 décembre 2008 21:18

                                                                    Bien d’accord. Ces salauds de terroristes bidons qui ridiculisent Sarko, c’est une honte.
                                                                    C’est comme si un malade qui sort de prison se mettait à tirer avec un pistolet à eau. 

                                                                    Il faut du vrai méchant, de la racaille de banlieue, du terroriste barbu enturbanné, du gauchiste acharné...Sinon à quoi servirait la police et les ex-sinistres de l’intérieur ?


                                                                  • frédéric lyon 16 décembre 2008 18:09

                                                                    Bizarre ce message de revendication truffé de fautes d’orthographe. Mais en même temps on peut juger que la cible est très bien choisie : 

                                                                    Un grand magasin au moment de la plus grande affluence de l’année :

                                                                    Impossible à contrôler et impossible à sécuriser.

                                                                    Un très bon choix, aussi bon qu’une station, ou qu’une rame de métro. Plus il y a de monde, mieux ça vaut pour pouvoir faire le coup en douce et tuer le maximum de gens.

                                                                    Bien imaginé aussi les bâtons de vieille dynamite : plus c’est vieux, plus il est plus difficile de remonter jusqu’à l’origine et plus il est difficile de trouver une piste. 

                                                                    Et on conserve les explosifs vraiment efficaces pour le bon moment.

                                                                    Un avertissement à prendre très au sérieux.


                                                                    • John Lloyds John Lloyds 16 décembre 2008 18:13

                                                                      Vous connaissez la différence entre Al-Quaïda et le Front Révolutionnaire Afghan ? Entre le 11 septembre 2001 et le 16 décembre 2008 ?

                                                                      • Le premier a fait 3000 morts, et quelques habiles spéculateurs à la baisse ont touché le pactole sur le dos des cadavres, un bonus sympa en plus de l’axe du mal.
                                                                      • Le Second a au moins la délicatesse de ne pas faire de victime
                                                                      Reconnaissons qu’en France, la clique à MAM a su éviter le sang, là où les américains n’ont pas hésité à massacrer 3000 des leurs. Quand cette mascarade du Bd Hausmann aura été "analysée" ( smiley ), et que Sarko viendra faire sa conférence de presse pour justifier la lutte contre le terrorisme, et bla et bla et bla ... ce sera l’envoi de troupes françaises supplémentaires en Afghanistan qui sera annoncée dans la fierté nationale : "C’est en Afghanisatna que se joue la liberté du monde" dira-t-il d’un ton grave et convaincu.

                                                                      Ces salauds d’intégristes, non mais vous vous rendez compte, ils ne respectent même pas Noël.

                                                                      Une chose m’inquiète néanmoins : les choses avancent beaucoup plus vite que prévu. smiley


                                                                      • frédéric lyon 16 décembre 2008 18:21

                                                                        Ce message de "John Lloyds" (rien que le choix du pseudo constitue un bon indice !) ressemble comme deux gouttes d’eau à un nouveau message de revendication !!

                                                                        L’agitation de nos amis du Maghreb sur tous les forums internet depuis quelques semaines est un élément à prendre en compte, sans aucun doute. Et il ne faut pas oublier non plus la récente agression sanglante de Bombay.

                                                                        Ils vont nous en écrire des kilomètres pour nous expliquer que c’est pas eux, mais c’est le Mossad et la CIA.

                                                                        Ils ont déjà commencé à vrai dire, en prenant ainsi les devants.

                                                                        Tout ceci ne sent pas très bon, il y a anguille sous roche.


                                                                      • millesime 16 décembre 2008 19:03

                                                                        une manip de plus de notre "prestidigitateur" national .. !


                                                                      • oncle archibald 16 décembre 2008 18:26

                                                                         C’est à quelle date le début des soldes pour la liquidation ?


                                                                      • E-fred E-fred 16 décembre 2008 18:24

                                                                        Mèche courte ?

                                                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9tait_une_fois_la_r%C3%A9volution



                                                                        Des bâtonnets de dynamites....allumé au cigarillos.....



                                                                        • Thierry JACOB 16 décembre 2008 18:28

                                                                          Telle est la question que tout sain d’esprit devrait opportunément se poser. (paradisial)

                                                                          le fait que toi tu poses cette question discrédite ton commentaire, idolatre malsain !


                                                                          • Paradisial Paradisial 16 décembre 2008 19:02

                                                                            Voilà un loup de plus qui vient de s’autotrahir, la bave au museau. smiley


                                                                          • Thierry JACOB 16 décembre 2008 19:10

                                                                            un loup du NEGUEV...contre une meute de hyénes, idolatre paradisial !


                                                                          • docdory docdory 16 décembre 2008 18:41

                                                                             @ William Castel

                                                                             

                                                                            C’est assez curieux cet empressement de MAM à nier l’hypothèse d’une menace d’ attentat islamique , en faisant croire à un coup de l’extrême gauche ou de l’extrême droite . Ça rappelle le démenti un peu trop rapide de l’hypothèse de l’attentat à Toulouse .

                                                                             

                                                                            Quel intérêt MAM aurait-elle a occulter l’hypothèse islamique ? Tout simplement le fait qu’elle est censée inaugurer le 18 décembre en grande pompe et au mépris de la loi de 1905 la nouvelle mosquée géante de Créteil ( dont une partie a été financée par le contribuable ! ) , mosquée dont l’imam salafiste Ilyes Lhacène , qui devait être expulsé pour avoir tenu des prêches radicaux et contraire aux intérêts de la République ne l’a finalement pas été , pour on ne sait quelle obscure raison .

                                                                            http://www.ripostelaique.com/La-symbolique-de-la-future.html

                                                                            Evidemment , cette inauguration dans un contexte de menace d’attentats islamiques fait désordre ...Alors autant insinuer que cette pose de dynamite n’est pas le fait d’un groupe islamique !


                                                                            • docdory docdory 16 décembre 2008 19:01

                                                                               En tout état de cause , la France , comme je l’ai démontré ici n’a aucun intérêt à laisser des troupes dans la République Islamique d’Afghanistan , où elle se contente de soutenir une faction islamiste contre une autre !


                                                                            • Thierry JACOB 16 décembre 2008 19:14

                                                                              DOC...c’est vrai que la précipitation rappelle AZF

                                                                              Par contre, la FRANCE ne soutient pas des islamistes contre d’autres en AFGHANISTAN...mais un processus démocratique !


                                                                            • docdory docdory 16 décembre 2008 22:00

                                                                               Thierry JACOB 

                                                                              Le France , soutenir un processus démocratique en Afghanistan ??? C’est du second degré ou un abus de champignons hallucinogènes ?


                                                                            • sheeldon 17 décembre 2008 09:33

                                                                              bonjour

                                                                              jacob tu es énorme , je te félicite pour ton humour , je suis ptdr smiley

                                                                              fantastique le " on est en afganistan pour apporté la démocratie ( je schématise bien sur ) " trop bon smiley

                                                                              te gene pas si t’en a d’autres .

                                                                              cordialement


                                                                            • TSS 16 décembre 2008 18:58

                                                                              la 1ère ligne du texte suffit"des paquets d’explosif ont été desamorcés" n’etant pas amorcés c’etait on ne

                                                                              peut plus facile à faire !!

                                                                              je trouve que cet "attentat" tombe à point nommé pour en remettre un petit coup sur la peur et le serrage de vis !

                                                                              au moment où tout derape,grèves et manifs tout azimuth dont les medias s’empressent de ne pas parler !!

                                                                              il etait essentiel de trouver un pretexte pour resserer les boulons.Et si le front de liberation afghan etait une

                                                                              succursale de la DGSE... !!


                                                                              • gloagf 16 décembre 2008 20:25

                                                                                Et pourquoi la DGSE ferait-elle un acte anti-patriotique ? Ce sont des français(es) comme vous et moi ! Personne en France ne déteint l’autorité (y compris Sarko) pour ordonner une telle opération à la DGSE. Ou alors je suis vraiment naïf !
                                                                                Pour ce qui est de l’attentat, je vous l’accorde, je tendrais plutôt à croire à un canular, même si je réserve mon jugement définitif à la clôture de l’enquête.

                                                                                Bien à vous,

                                                                                François Gloaguen


                                                                              • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 17 décembre 2008 21:54

                                                                                M. Gloaguen,


                                                                                - un gouvernement sécuritaire a tout intérêt à maintenir la pression par des actes de ce genre pour justifier des mesures de contrôle sur les individus.


                                                                                - Le lobby de la sécurité privée a tout intérêt à ce qu’il y ait ce genre d’évenements qui nourrissent le marché de la sécurité.


                                                                                - Ce n’est pas une question de naïveté : le système est fait pour que vous ne conceviez pas cela possible. Pourtant ça l’est. 

                                                                                Et le jour où vous comprenez, généralement par hazard sauf si vous êtes espion, ce système des "false-flag operations", ou coup de billard à 3 bandes, vous devenez une sorcière.

                                                                                Les false-flag operations sont des éléments historique récurrents et ont régulièrement servi à renforcer le pouvoir exécutif (au détriment des autres pouvoir) et le lobby de la sécurité.


                                                                              • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 17 décembre 2008 21:54

                                                                                M. Gloaguen,


                                                                                - un gouvernement sécuritaire a tout intérêt à maintenir la pression par des actes de ce genre pour justifier des mesures de contrôle sur les individus.


                                                                                - Le lobby de la sécurité privée a tout intérêt à ce qu’il y ait ce genre d’évenements qui nourrissent le marché de la sécurité.


                                                                                - Ce n’est pas une question de naïveté : le système est fait pour que vous ne conceviez pas cela possible. Pourtant ça l’est. 

                                                                                Et le jour où vous comprenez, généralement par hazard sauf si vous êtes espion, ce système des "false-flag operations", ou coup de billard à 3 bandes, vous devenez une sorcière.

                                                                                Les false-flag operations sont des éléments historiques récurrents et ont régulièrement servi à renforcer le pouvoir exécutif (au détriment des autres pouvoir) et le lobby de la sécurité.


                                                                              • delamothe delamothe 16 décembre 2008 19:04

                                                                                Bizarre tout cela me rappelle les attentats des années 1980 en Europe qui ont été en partie financés ou préparés par la C.I.A ou encore les attentats de la mouvance islamiste algérienne dans les années 1990 qui étaient en fait du aux services secrets algériens. Comme quoi rien ne vaut un attentat terroriste pour renforcer un pouvoir en branle et si ce groupuscule afghan n’avait rien d’afghan ?


                                                                                • dup 16 décembre 2008 19:15

                                                                                  encore de la fausse banière pour détourner l’attention d’évements graves qui pointent

                                                                                  http://futurquantique.org/big-brother/520-alerte-propagande-cinq-pains-dexplosifs-retrouves-au-magasin-printemps-a-paris

                                                                                  entre nous 5 x 100gr ça mène pas loin .en Iraq c’est 500 Kg qu’on utilise 1000 x moins c’est du sérieux ?


                                                                                  • 3°oeil 16 décembre 2008 19:22

                                                                                    Les auteurs ont du etre filmes par des caméras de surveillance vivement que le film sorte sur tf1


                                                                                    • Sébastien Sébastien 16 décembre 2008 19:22

                                                                                      Rien qu’en lisant le titre de l’article, je salivais deja des commentaires des limiers d’Agoravox. J’avoue que je n’ai pas ete decu. Du grand art.

                                                                                      J’adore les petards mouilles, les ca n’a pas l’air serieux, les ca sent la manigance, les c’est pas les afghans. Mieux encore les references a la CIA.

                                                                                      Mouarf, personne n’en sait rien et encore moins vous. Alors attendez un peu avant de sortir les grandes phrases, avant de sortir les conclusions hateuses. Parce que la ca sent plus le petit jaune a 6h30 du matin au cafe du commerce...

                                                                                      A la votre.


                                                                                      • Yohan Yohan 16 décembre 2008 19:28

                                                                                        James Bond, ça rend fou


                                                                                      • dup 16 décembre 2008 19:28

                                                                                        un baton de dynamite sans détonateur  ?.pas besoin d’être fin limier pour savoir que c’est du theâtre


                                                                                      • Annie 16 décembre 2008 19:25

                                                                                        Pour en savoir sur the Power of Nightmares ou la politique de la peur : http://gsed.wordpress.com/2007/05/28/video-the-power-of-nightmares_the-rise-of-the-politics-of-fear-bbc-series-2004/
                                                                                        Cela dit, je ne sais pas si c’est une vraie menace ou non, mais les gens qui ont fait exploser des bombes dans des bus à Londres et une gare à Madrid n’avaient certainement pas prévenu. A force d’être manipulé par les uns et les autres, on finit par douter de tout.


                                                                                        • frédéric lyon 16 décembre 2008 19:31

                                                                                          Et bien dis donc ! Tous nos amis du Maghreb sont sur le pont ce soir !

                                                                                          Et si c’était pas plutôt les juifs ou la CIA ? C’est vrai quoi à la fin, "on fini par douter de tout" !!

                                                                                          Tout ceci n’annonce rien de bon, nos amis ne se déplacent pas en bande pour rien. Attendons la suite.


                                                                                          • Annie 16 décembre 2008 21:18

                                                                                            "On finit par douter de tout" .


                                                                                          • Sébastien Sébastien 16 décembre 2008 22:27

                                                                                            Oui Frederic, je pense comme vous. Les juifs ou la CIA ou meme mieux, un agent juif de la CIA. Un hamburger a ete retrouve emballe dans une kippa sur la cuvette des chiottes.

                                                                                            Il parait meme que Sarkozy a ete apercu sortant des toilettes.

                                                                                            On nous manipule.


                                                                                          • Le péripate Le péripate 16 décembre 2008 22:31

                                                                                             D’autres ont vu une camionnette Darty dans le quartier.


                                                                                          • Cascabel Cascabel 16 décembre 2008 22:42

                                                                                            @ Sebastien

                                                                                            Vous avez oublié le passeport dans le story board..


                                                                                          • Pierre 16 décembre 2008 19:36

                                                                                            Cette histoire sollicite désespérément notre crédulité.

                                                                                            La question qui se pose immédiatement dans une situation criminelle pareille dont l’auteur n’est pas clairement identifié et ne le sera peut-être jamais, c’est de savoir à qui profite cette mise en scène.

                                                                                             


                                                                                            • JiPé 16 décembre 2008 19:39

                                                                                              En fait la solution est bien plus simpel que ça : les Parisiens et Parisiennes savent pour la plupart que les toilettes du Printemps sont gratuites, et s’en servent quotidiennement de toilettes publiques "chic". Le Printemps, pour réduire ses coûts d’entretien, a eu cette idée pour faire diminuer l’affluence dans ce lieu d’aisance, et a donc monté cette affaire.

                                                                                              La preuve ? Vous l’aurez quand ce magasin mettra un accès payant ou avec digicode aux WC !

                                                                                              Comme quoi des fois faut pas aller chercher les complots trop loin smiley


                                                                                              • Pie 3,14 16 décembre 2008 19:48

                                                                                                Aux dernières nouvelles les spécialistes de l’anti-terrorisme semblent dubitatifs.Ils ne reconnaissent pas le mode opératoire des groupes terroristes islamistes.

                                                                                                Il faudra probablement attendre un peu avant de savoir d’où vient cette menace bizarre ( de vieux batons de dynamite civile non reliés entre-eux, une annonce du forfait à l’AFP, un texte inhabituel sans la rhétorique classique).

                                                                                                A suivre donc.


                                                                                                • TSS 16 décembre 2008 20:39

                                                                                                  @gloaf

                                                                                                  la DGSE n’en est pas à ça près rappellez vous "le rainbow warrior"... !!


                                                                                                  • mcm 16 décembre 2008 20:40

                                                                                                    Je me suis régalé des supputations de AV, encore un vrai régal de déductions, où les esprits supérieurs ont tôt fait de conclure que l’avertissement donné ne peut être qu’une conspiration. Attribuons quand même à ces thèses un bon point d’originalité, puisque nos sherlock holmes ont changé de conspirateurs de service , pour une fois ce n’est pas la cia ou le mossad mais les services secrets Français qui seraient les auteurs de la conspiration.

                                                                                                    J’ai surtout aimé les passages où on supputait que de toute façons si un vrai attentat suivait cet avertissement, ce serait bien sûr, les suites de la conspiration. D’autres passages où l’orthographe trop correcte démontrerait la falsification, puisque comme chacun le sait les terroristes ne peuvent être que d’humbles prolétaires incultes, un peu comme les pêcheurs affamés qui détournent des supertankers pour nourrir leurs enfants avec les 25 MégaDollars de la rançon, et qui pour écrire le texte de leurs revendications signent toujours leurs billets par un "J’te nike spicedecounasse".

                                                                                                    Le fait même que MAM soupçonne l’extrême ( gauche ou droite, peu importe pourvu qu’il y ait extrême devant ), alors que les revendicateurs prétendent être Afghans, n’est qu’une ruse supplémentaire de MAM, du genre celle de AZF, où pour mieux désigner les islamistes, les soupçons sont orientés partout ailleurs.

                                                                                                    Pauvres islamistes, leurs revendications ne seront donc jamais entendues, puisqu’ à chaque fois elles sont attribuées à d’autre qu’eux, ils vont bientôt être obligés d’aller d’aller se livrer pieds et poings liés au commissariat le plus proche, pour espérer se voir enfin attribuer le mérite de leurs attentats, et encore là, je me demande si on ne trouvera pas sur AV des conspiratophiles qui auront encore la cruauté de les priver de leur gloire !

                                                                                                     


                                                                                                    • Sahtellil Sahtellil 17 décembre 2008 03:34

                                                                                                      Là je n’y tiens pas, se taire face à ça ? S’exprimer uniquement par fiel interposé, mon Dieu ! Et ça ose se revendiquer de l’icône faite homme de l’Amour !... C’est d’un vomitif ! smiley

                                                                                                      BMD


                                                                                                    • mcm 17 décembre 2008 10:13

                                                                                                      @Sahtellil,

                                                                                                      Je suis surpris de choquer votre sensibilité exacerbé, par mon discours qui sommes toute ne fait que rendre à César ce qui est à César, et juger un arbre à ses fruits. Aussi je vous pose la question : Que préférez-vous un homme qui exprime son propos sans violence ou un homme qui exprime sa violence sans propos ?

                                                                                                      Il est vrai que je me revendique de ce que vous appelez à raison « un homme de l’amour », puisque ses innombrables bonnes actions sont restées célèbres 20 siècles après son passage terrestre, et que j’ai même une telle estime pour lui, que j’ai peu de sympathie pour l’accusateur qui le traitent de menteur en prétendant qu’il n’était pas comme il se proclamait lui-même « fils de Dieu » mais simple prophète, surtout quand ce même accusateur qui refusent à Dieu un fils lui accorde cependant une chamelle.

                                                                                                      Comprenez bien, que faute d’être télépathe, je ne juge pas un homme à ses pensées mais à ses actions, aussi j’ai cherché vainement dans les actions de l’accusateur en question laquelle pourrait être qualifié de bonne, je n’en ai fâcheusement trouvé aucune. Comme j’espère être un homme de bonne foi, aussi je vous pose une question à propos de cet accusateur : Pouvez-vous me citer une seule bonne action qu’il aurait faite ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès