• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Tirez sur les lampistes

Tirez sur les lampistes

 

Un écran de fumée …

 

JPEG

Le fumigène est tendance, il égaie les soirées sportives et parfois les balades en bateau, il colore le ciel de délicates nuances de couleur dans un profond brouillard tout en mettant parfois en danger les habitations ou les individus. Mais qu'importe puisqu'il est symbole de liesse pour tous ceux qui sont tout feu tout flamme dès qu'ils s'embrasent.

Les détecteurs de fumée n'y peuvent rien une fois que le terrible symbole de la liesse populaire a été mis en action pas plus du reste que la myriade d'agents de sécurité qui font le pied de grue pour exfiltrer tout ce qui peut nuire à la tranquillité dans le stade, surtout les bouteilles d'eau avec ce redoutable bouchon qui en fait une arme de guerre.

Le fumigène quant à lui passe sans encombre le contrôle, les uns prétendant qu'ils ne peuvent se rendre dans une arène sportive sans leur godemichet fétiche, celui qui ne les quitte jamais, d'autres qu'ils ont besoin d'une torche électrique pour rentrer chez eux tandis que les plus nombreux prétendent que c'est un cornet de glace qui fond lorsqu'ils pètent les plombs.

L'objet délictueux entre donc avec la masse, en nombre et en toute quiétude dans des enceintes bien plus de s'enflammer à la première étincelle à goûter aux valeurs du sport. C'est alors le grand bûcher de la sottise humaine qu'on qualifie de grande communion des supporters enthousiastes. L'embrasement des esprits surchauffés passe par la mise en action de la torche fumante, le signal de détresse d'une société parfaitement bêtifiée et hystérique.

Que faire si ce n'est chasser hors des stades les boutefeux, les furieux, les cinglés qui ont besoin de tout casser, de mettre le feu, de hurler leur haine pour encourager leurs couleurs ou s'indigner des mauvais résultats de leurs favoris ? Les stades sont en ébullition et les derniers spectateurs intelligents n'ont même plus leur petite bouteille d'eau pour calmer le jeu.

Sur le terrain du reste, rien de surprenant, les individus en short qui courent en tous sens, se roulent souvent par terre, insultent l'arbitre et vitupèrent à tous propos, ne font rien pour calmer les ardeurs de leurs adorateurs. Bien au contraire, ils ne cessent de souffler sur les braises, eux qui ont l'argent qui leur brûlent les doigts. Tout est en place dans ce théâtre de notre déchéance collective pour qu'à la moindre étincelle, ce soit la catastrophe.

Rassurez-vous, tout sera remis en ordre pour la grande échéance sportive de 2024. La France sera à la hauteur tandis que le monde entier constatera la qualité des fouilles au corps de stadiers qui auront la consigne de laisser rentrer tout ce qui peut faire penser à une flamme olympique. Les fumigènes ont de beaux jours devant eux et seront même distribués aux athlètes hexagonaux. C'est la seule solution du reste pour qu'ils fassent des étincelles, tant le sport est devenu le parent pauvre et abandonné de l'éducation nationale.

Ne m'accusez pas d'allumer la mèche. Si les mots me brûlent les lèvres, jamais un tel engin n'est venu se glisser dans mes mains. Il ne serait d'ailleurs pas compliqué d'éradiquer le problème en en interdisant la vente. Hélas, le commerce est prioritaire sur toute autre considération et interdire l'achat de la chose mettrait le feu aux poudres dans le pays.

Il n'est plus qu'à attendre de belles déclarations de principe, des mesurettes gouvernementales destinées à calmer le jeu sans qu'elles ne soient jamais mises en œuvre, le discours d'un ministre pour noyer le poisson et une grande réunion avec des experts afin d’éteindre le feu qui couve dans les tribunes. Les tribuns une fois revenus à leur quotidien, les fumigènes continueront de mener la danse de Saint Guy tandis que les responsables se couvriront la tête de cendres.

À contre-feu.

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  3.78/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 31 mai 08:53

    Bref... Z’aimez pas le mouton en phase régressive !? smiley

    « spectateurs intelligents »... Comme vous y allez, un oxymore pour le moins...


    • Clark Kent Séraphin Lampion 31 mai 11:23

      @Clocel

      Un spectateur peut être intelligent, au cinéma, au théâtre ou au concert (quoi que là, c’est plutôt la sensibilité et l’émotion qui sont sollicitées).

      Mais chez un aficionado, un tifosi, un supporter ou un fan de star ou de « leader charismatique », on est dans le registre « adrénaline »ça fonctionne comme le pinard, le rut et la schnouf. Il n’y a pas besoin de produit illicite, il suffit de réunir un nombre suffisamment important de lobotomisés pour provoquer l’orgasme.


    • Clocel Clocel 31 mai 11:37

      @Séraphin Lampion

      Tu vas avoir du mal à me convaincre, qu’un acte de passivité, au mieux, ou d’autres qui font carrément appel aux passions tristes contiennent une once d’intelligence.

      Panem et circenses s’est fait pour nourrir un troupeau en mode tripal qui ne doit surtout pas s’éveiller à d’autres considérations.

      Historiquement les meutes n’ont pas laissé de bons souvenirs, ce me semble...


    • Clark Kent Séraphin Lampion 31 mai 12:03

      @Clocel

      quand même ! pour comprendre un film de Godard, il faut qu’un « spectateur » soit rudement « intelligent » !


    • C'est Nabum C’est Nabum 1er juin 06:53

      @Clocel

      Je crois qu’il est possible d’accéder à lalumière sans fumigène 


    • chantecler chantecler 31 mai 10:26

      Salut Nabum !

      Désolé de t’imposer un petit hors sujet ...

      Mais la censure pro occidentale devient insupportable ...

      Ukraine :

      les carottes sont cuites .

      Je répète les carottes sont cuites pour l’otan les US et leurs affiliés .

      https://reseauinternational.net/guerre-dukraine-jours-91-a-94-larmee-ukrainienne-seffondre-rapidement/

      Désolé pour ceux qui se font encore des illusions et surtout qui tentent de propager une vérité contraire au réel .

      Il leur faudra changer de disque .


      • Buzzcocks 31 mai 10:38

        @chantecler

        Créé anonymement en 2013, Réseau international (reseauinternational.net) est un site conspirationniste qui, selon NewsGuard, serait animé par un entrepreneur français d’origine mauritanienne du nom de Sy Abou, basé à Bordeaux.

        Réseau international relaie très régulièrement des contenus complotistes relatifs aussi bien au 11-Septembre (jusqu’à prétendre qu’aucun avion n’a jamais percuté les tours du World Trade Center…) qu’au premier pas de l’homme sur la Lune, au crash de l’Airbus A320 de Germanwings, à l’assassinat du journaliste James Foley, aux révolutions de couleur, au Pizzagate ou encore à des attaques sous faux drapeau en Syrie. L’une de ses rubriques s’intitule d’ailleurs «  Mensonges et manipulation ».

        On trouve sur Réseau international les signatures de figures influentes de la complosphère comme Israël Shamir, Silvia Cattori, Paul Craig Roberts, Thierry Meyssan, Martine Wonner ou Maria Poumier, et la rubrique « Découvrir plus de sites incontournables » renvoie vers Réseau Voltaire, Les Moutons enragés, Valérie Bugault, Wikistrike, Press TV ou encore Égalité & Réconciliation.

        En 2014, le site a repris une intox du site conspirationniste Zero Hedge selon laquelle des milliers de voitures invendues attendraient, garées, sur d’immenses terrains.

        L’un des articles les plus lus du site, publié en juillet 2013, s’intitule : « Le SIDA et d’autres virus ont bien été créés en laboratoire par les Etats-Unis dans un but génocidaire (partie 1) ». La conclusion de la rédaction s’ajoute à la tonalité de l’ensemble du papier :

        « Que dire si ce n’est que ce médecin a tout compris. Merci à lui pour ses recherches qui démontrent que les plans génocidaires de l’élite sataniste qui nous gouvernent ne datent pas d’hier. Méfions-nous de leurs manigances. Non, les gouvernements ne veulent pas notre bien-être (l’article montre bien que des accords ont été passés avec divers pays, y compris la France), non l’OMS ne s’intéresse pas à notre santé (au contraire, ils sont là pour diminuer la population mondiale, typiquement par le biais de ce genre de programmes). Si par hasard, cette (sic) hiver on voit un virus mutant de la grippe aviaire faire son entrée, on saura pourquoi ».

        En 2015, Réseau international a fait partie des sites conspirationnistes qui ont relayé sans vérification et en l’accompagnant de commentaires élogieux un faux mini-documentaire amateur affirmant que le SIDA avait été inventé par les Etats-Unis. Cette vidéo, réalisée par le média en ligne Spicee, avait été mise en ligne sur YouTube puis retirée trois semaines plus tard afin d’éprouver la crédulité des conspirationnistes sur le web.

        Réseau international fait partie des sites conspirationnistes francophones les plus consultés avec près d’un million de visites par mois en moyenne au cours de l’année 2021 (données SimilarWeb). Il cumule 22 000 abonnés sur Twitter et 159 000 sur Facebook.


      • chantecler chantecler 31 mai 10:42

        @Buzzcocks
        Ja , ja,
        Mais tous les sites alternatifs sont conspirationnistes pour certains .
        Ce qui est vrai c’est qu’il y a à boire et à manger .
        Agx est aussi considéré comme conspirationniste et extrême droite ....
        ce qui est aussi en partie vrai .
        Il n’y aurait donc que les médias officiels dits mstr pour nous informer réellement ?
        je doute .


      • ZenZoe ZenZoe 31 mai 11:01

        @chantecler
        Ceci dit, il ne faut pas confondre les fake news et les prévisions.
        Les prévisions, c’est l’avenir, et personne ne peut réellement affirmer qui va gagner au final dans une guerre où rien n’est totalement vrai ni totalement faux, mais juste une question d’hypothèses.
        Les fake news, c’est le présent ou le passé. Exemple : Zélensky est le fils caché d’Elvis Presley (Elvis qui par ailleurs est toujours vivant).


      • Clocel Clocel 31 mai 11:25

        @Buzzcocks

        Allez... Un bon gros nonosse pour le bon gros chienchien de la caballe...


      • Clark Kent Séraphin Lampion 31 mai 11:36

        @ZenZoe

        La guerre militaire, c’est entre la Russie et l’Ukraine qui a reçu une subvention US représentant 80% du budget de l’armée russe. 
        Mais les Américains se gardent bien de s’impliquer dans les affrontements militaires. Il mènent une guerre économique combinant deux objectifs dans la même stratégie :

         affaiblir la Russie

         niquer l’Europe en piégeant ses dirigeants qui, en boycottant pétrole et gaz russes pour complaire à l’Empire, se sont jetés dans la gueule du loup et deviennent dépendant de la merde de schiste américaine.

        Les Américains (enfin... les chefs) se frottent les mains et les Européens (enfin... les chefs) commencent juste à comprendre la magouille. Mais c’est trop tard, comme au bonneteau.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mai 11:47

        @Séraphin Lampion
         
         ’’ les Européens (enfin... les chefs) commencent juste à comprendre la magouille. Mais c’est trop tard, comme au bonneteau.’’
         
        Ce que les chefs commencent à comprendre c’est que leurs opinions publiques commencent à comprendre leurs magouilles.


      • chantecler chantecler 31 mai 12:04

        @Séraphin Lampion
        Salut ,
        Tu ne penses pas que dans cette histoire E. Macron en profite pour diminuer les quantités de pétrole importées , cad le déficit de la balance commerciale , et augmenter les taxes TIPP et autres ?
        Il a déclaré que dans l’état actuel celles-ci rapportent des dizaines de milliards à l’état , qui ne saurait s’en passer .
        C’est pour dire que tout va bien !
        Après le « quoi qu’il en coûte » , il semblerait que la population doive se serrer la ceinture indéfiniment ?
        C’est les gilets jaunes mais pas que, les éternels satisfaits qui roulent à pieds , qui doivent apprécier la manoeuvre ...
        Va falloir que je ressorte le mien ....
        Mais tout ça naturellement , célafotoruss !


      • chantecler chantecler 31 mai 12:08

        @ZenZoe
        Salut ,
        Personnellement si un article ou des médias parlent et annoncent des prévisions , c’est d’accord ...
        Mais s’il fait passer des prévisions pour des faits avérés , de l’information , alors çà ne colle plus !


      • ZenZoe ZenZoe 31 mai 12:16

        @chantecler
        Mais pensez-vous qu’Elvis est toujours vivant ?


      • ZenZoe ZenZoe 31 mai 12:19

        Sinon, les plus gros pourvoyeurs de fake news sont les gouvernements eux-mêmes, il faut garder ça en tête. Tout le reste suit. Demandez au pauvre Julien Assange.


      • chantecler chantecler 31 mai 12:21

        @ZenZoe
        Naturellement comme Johnny Halliday , son fils spirituel ...
        Comme Alexandre Dumas , ....

        Et vous : pensez vous que Jésus a vraiment ressuscité ?
        Et que Marie a « fait un enfant toute seule » avec le Saint Esprit ?

        Et le père Noël , hein , pensez vous qu’il existe ?


      • Clark Kent Séraphin Lampion 31 mai 13:24

        @chantecler

        Ton analyse et la mienne ne sont pas incompatibles.
        Mais Macron ne fait qu’interpréter la partition écrite par le compositeur US et éditée par l’arrangeur UE.
        Or, ce n’est le champion ni de la nuance ni de la virtuosité. C’est un bourrin, un besogneux de la flûte à bec, pas un maestro qui « enlève » le morceau avec un orchestre symphonique.


      • chantecler chantecler 31 mai 13:47

        @Séraphin Lampion
        Merci ,
        Je laisse le lien ici de l’article dont j’ai parlé ce matin concernant la mort de ce journaliste...
        https://www.donbass-insider.com/fr/2022/05/31/bombardements-de-terreur-de-larmee-ukrainienne/
        J’espère que ça ne te dérange pas trop...
        Cdt.
        Cr.


      • C'est Nabum C’est Nabum 1er juin 06:54

        @chantecler

        Un autre écran de fumée en somme


      • juluch juluch 31 mai 12:30

        je regarde pas le foot.....aucun intérêt d’aller contempler des mecs touchants des salaires de ouf, taper dans une balle.....


        • jymb 31 mai 17:39

          @juluch
          Les pauvres engraissent les riches et les chaînes de télé

          Dans une boîte à livres la culture est gratuite, j’y trouve des collections de classiques, de la poésie, de la philo...dont ces mêmes abrutis se débarrassent sitôt passés de l’école à l’assistanat social 


        • C'est Nabum C’est Nabum 1er juin 06:55

          @juluch

          Trop de gens disent cela et considérent ainsi que ce qui se passe dans les stades de la honte en France n’a aucune incidence, sauf que c’est notre nation qui plonge dans la barbarie 


        • ETTORE ETTORE 31 mai 19:34

          C’est Nabum...

          Erreur, ce ne sont pas des fumigènes de joie, ce sont les couleurs de la « France » en perdition.

          Un nouveau Titanic, où les Macronides jouent sur le pont supérieur à s’enfiler à coeur joie, alors qu’en soute, les coups de butoirs des sans dent, commencent à percer la coque.

          Destination USA,.... Mais jamais ce rafiot France, n’atteindras son port de destination « paradisiaque »(illusoire)

          Sabordé déjà à l’avance, par de faux plans, que nous payons une fortune, pour quelques bronzés du cul, qui ont déjà prévu l’hélico de sauvetage, de cette « cage » submersible, et qui doit l’être obligatoirement.

          Rien à voir avec un stade de foot, ou autre, c’est notre stade d’avancement dans cette corruption endémique, qui est salué par ces fumigènes .


          • C'est Nabum C’est Nabum 1er juin 06:56

            @ETTORE

            Vous avez raison
            et c’est même pour moi un signal fort de dégénérécence du tissus social 
            La Macronie a réussi 


          • troletbuse troletbuse 31 mai 23:50

            Il paraît que Poutine a apprécié le spectacle ! C’est un connaisseur smiley

            Micron n’en a rien dit. Comme c’est bizarre


            • C'est Nabum C’est Nabum 1er juin 06:56

              @troletbuse

              Freluquet ne fréquente que le Parc des Princes et des Canailles 


            • ETTORE ETTORE 1er juin 18:59

              Bah, le Macronito, parraît qu’il aime se balader, seul, la nuit, dans Paris !

              Info sorti bien à propos, une fois la cagade du Parc des Princes, ayant bien sapé l’image sécuritaire du pays.

              Après, après, on ne sait pas si le bois de Boulogne est plus calme que Saint Denis.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité