• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Un Pas réel du Vél d’Hiv

Un Pas réel du Vél d’Hiv

Rien n’explique la vie d’un enfant meurtrie par ses origines qui devient apatride !

Les révoltes de sangs, les vrais coupables sont des financiers politiques qui fabriquent volontairement des assassins !

Citations extraites de l’ouvrage : "Le Roseau et le Ravi" Le Panda Patrick Juan

Les pages de l’histoire des erreurs possibles ou pas de la France existent.

Personne ne peut le contester, Macron joue avec une histoire qui appartient à la France.

Il aurait dû inviter le 1er ministre Israélien et Palestinien le 14 juillet. Démontrant ainsi sans contexte la volonté de la France et non, son mode d’emploi.

Le terme Palestiniens désigne aujourd'hui un ensemble de populations arabophone établi principalement dans la région géographique de la Palestine (dans les Territoires palestiniens, en Jordanie et en Israël). Dans son acception juridique, il désigne l'ensemble des personnes de nationalité palestinienne. (Extrait source Wikipédia)

Nous, nous faisons marcher dessus

Prendre plusieurs poids et diverses mesures. L’ensemble de la nation prend des claques.

Soixante-quinze ans après la rafle du Vél d’Hiv, qui a mené 13 000 juifs à la mort, le président de la République rappelle l’importance de la lutte contre l’antisémitisme.

« Oui, la folie criminelle de l’occupant a été secondée par des Français, par l’Etat français. » En quelques mots, Jacques Chirac vient de rompre avec la position de ses prédécesseurs.

Nous sommes en 1995. Cinquante-trois ans après la rafle du Vél d’Hiv.

16 juillet 1942, et dans les jours suivants, à la demande de l’occupant allemand, plus de 13 000 juifs, sans oublier les 4 000 enfants.

Ils furent arrêtés à leur domicile, à Paris et en banlieue, par 9 000 fonctionnaires français aux ordres de René Bousquet, chef de la police de Vichy.

Entassés dans des autobus, rassemblés, tels et pire que des bêtes pour la plupart, au vélodrome d’Hiver (Paris XVe).

Ils y resteront cinq jours avant d’être envoyés dans des camps de transit en France et de rejoindre le camp d’Auschwitz- Birkenau.

La plupart seront exterminés, moins d’une centaine survivront.

Les juifs sont rassemblés au Vél d'Hiv à Paris en juillet 1942.

 « Ce sont bien les policiers français qui sont allés chercher des juifs »

Alors, qui fut responsable de la rafle du Vél d’Hiv ? Question à laquelle tous les présidents ont eu à répondre.

De de Gaulle à Mitterrand, tous ont refusé de reconnaître la responsabilité de la France dans la déportation des juifs, estimant qu’il n’y eut, durant l’Occupation allemande, qu’une seule France légitime, celle de De Gaulle, et qu’elle était en exil à Londres.

Ligne que Marine Le Pen utilise et relance la polémique lors de la campagne présidentielle, estimant que c’était le « régime de Vichy qui était responsable ».

Sortie qui lui valut une réplique cinglante d’Emmanuel Macron. Lors du débat de l’entre-deux- tours : « Vous avez insulté bon nombre de Françaises de Français lorsque vous êtes revenue sur les propos courageux qu’avait tenus Jacques Chirac en 1995.

Ce sont bien des policiers français qui sont alors allés chercher des juifs. C’est la réalité et c’est un crime contre l’humanité. « Je suis pour regarder notre passé en face, y compris dans les pages les plus sombres, pour dire la vérité que nous devons à nos concitoyens », avait-il affirmé. Macron sera « sans nul doute du côté de la reconnaissance de responsabilité ».

Dixit : l’historien Fabrice d’Almeida. Emmanuel Macron a déjà, à diverses reprises, abordé le sujet.

En meeting à Lyon en février, il évoquait la fierté que l’on pouvait tirer du discours de Jacques Chirac.

Emmanuel Macron, s’exprime après Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, invité à participer à la cérémonie.

Il devrait par ailleurs appeler à ne pas baisser la garde alors que plusieurs centaines d’actes antisémites sont recensés chaque année dans l’Hexagone.

Il s’entretiendra ensuite avec Benyamin Netanyahou à l’Elysée.

Au programme : le lien entre les deux Etats, le conflit israélo-palestinien. La France plaide pour la reconnaissance pleine et entière de deux Etats.

La situation en Syrie : sera abordée, surtout à la suite des échanges avec Trump le 14 juillet 2017. Une présence qui divise.

La participation du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, à la cérémonie de commémoration de la rafle du Vél d’Hiv ?

Le Parti communiste la réprouve : il n’est pas porteur d’un « message de paix », explique-t-on place du Colonel- Fabien.

De son côté, l’Union juive française pour la paix (UJFP), réunissant 300 membres, considère cette invitation telle une « décision choquante, inadmissible »

Elle affirme que « le gouvernement israélien usurpe la mémoire des victimes du nazisme pour faire croire qu’Israël représenterait les Juifs du monde entier »

La dernière venue à Paris du Premier ministre israélien remonte à janvier 2015.

Il avait alors participé à la grande marche organisée après les attentats de l’Hyper Cacher, de même que simultanément « Charlie Hebdo ».

L’ombre de Simone Veil planée dans cette 75 éme année des souvenirs. Il ne sera jamais possible d’oublier pour ceux, celles, qui savent même sans l’avoir vécu cette horreur historique de la Shoa. Les crimes sont tellement énormes qu’un certain nombre d’historiens sont en désaccords.

La France entière se leva telle une seule femme pour tous les enfants et chacun était « Charlie » présent sur le terrain. Il suffit de regarder ICI chacun comprendra que la France ne se manipule pas. Les réalités sont dans ces galeries, nous, nous devons d’êtres les vecteurs des vérités et ne pas s’enfoncer dans masse de leurres. Elles vous sont offertes et personne ne peut le nier !

Il existe qu’une seule victoire, ne pas avoir le prix d’une vie à négocier, comme une clef qui ouvre le paradis des enfers, pour remplacer l’Exodus tels que certains doivent pleinement entendre et comprendre que personne ne peut toucher à notre Liberté.

Le Panda

Patrick Juan  

 

Documents joints à cet article

Un Pas réel du Vél d'Hiv Un Pas réel du Vél d'Hiv Un Pas réel du Vél d'Hiv Un Pas réel du Vél d'Hiv

Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 16 juillet 17:19

    Quand, un jour, l’Etat Palestinien verra le jour, ses citoyens pourront commémorer des actes aussi comndanables !



    • Allexandre 16 juillet 17:25

      @Jeussey de Sourcesûre
      Absolument !! Et pire encore car ils viennent de ceux-là même qui en ont été les victimes.

      Mais quand la France commémorera-t-elle la rafle des Tziganes, des homosexuels, des 70000 Noirs des colonies morts dans les camps ? Jamais sûrement. Il n’y a que les juifs qui aient été victimes du nazisme. C’est scandaleux et ces millions de morts sont occis une deuxième fois sous prétexte de faire plaisir à ceux qui nous imposent leur volonté et détiennent une partie de la puissance financière.
      J’ai honte d’être Français dans ces moments-là !!

    • Le Panda Le Panda 16 juillet 19:00

      @Jeussey de Sourcesûre
      Bonjour,

      Quand, un jour, l’Etat Palestinien verra le jour, ses citoyens pourront commémorer des actes aussi condamnables !

      Je ne peux qu’avec toute ma sympathie approuvez pleinement, ce qui leur appartient de pleins droits et que les accords du plan Marshall ont détruit en 1947, un véritable scandale et je souhaiterai un débat réel si possible merci Cdt 



    • Le Panda Le Panda 16 juillet 19:10

      @Allexandre
      Bonjour,

      Je suis ulcéré et le terme est faible de voir et constater que Macron, ne place pas les vérités là où elles doivent êtres. Comme je je l’ai indiqué dans le commentaire ci-dessus Je souhaiterai que s’ouvre un véritable débat. Il faut savoir qui est responsable de la mort de tous ces innocents et que l’on vole vos propos sont d’une justesse qui devraient en faire taire plus d’un. ICI Puis encore LA Suite à venir Cdt


    • Le Panda Le Panda 16 juillet 19:22

      @Allexandre

      Voici ce qui permettra d’ouvrir un débat, car vous avez omis les « gens du voyage »
      La suite
      ICI j’ai le même sentiment et j’ai souvent le sentiment souvent d’avoir plus que honte d’être citoyen de la France terre d’accueil espérant que nous pourrons écarter et nous rendre compte que le monde des financiers nous pourrissent la vie et je pense savoir de quoi je parle merci beaucoup de votre franchise et courage Patrick quant à « jeussey de Soucesûre » c’est une personne que j’apprécies énormément à plus tard j’espère


    • Allexandre 16 juillet 20:58

      @Le Panda
      Bonsoir,


      Je n’ai pas oublié les gens du voyage , je les ai même nommés en premier : les Tziganes !

    • Le Panda Le Panda 16 juillet 22:01

      @Allexandre
      Bonsoir,

      Je n’ai pas oublié les gens du voyage , je les ai même nommés en premier : les Tziganes !

      Juste petite précision si vous le permettez les Tziganes ne sont pas tous des gens du voyages tels « les gitans » Dont le père Vallet a écrit un ouvrage retraçant leurs divers calvaires ICI Ils ne sont que 300 000 en France. Toutefois vous avez bien fait de redresser mes propos car bien des gens confondent je ne pense pas que cela soit votre cas merci Cdt


    • Allexandre 17 juillet 08:01

      @Le Panda
      Certes, mais la majorité étaient des gens du voyage, des non-sédentaires, et c’est là l’une des raisons majeures pour laquelle Hitler voulait les exterminer. Mais je ne confonds pas les Tziganes et les Gitans, rassurez-vous. Merci pour le lien concernant l’ouvrage du Père Vallet.


    • Le Panda Le Panda 17 juillet 08:36

      @Allexandre
      Bonjour,

      Certes, mais la majorité étaient des gens du voyage, des non-sédentaires, et c’est là l’une des raisons majeures pour laquelle Hitler voulait les exterminer. Mais je ne confonds pas les Tziganes et les Gitans, rassurez-vous. Merci pour le lien concernant l’ouvrage du Père Vallet.*

      Cela démontre plus qu’une évidence, il est réel qu’Hitler voulait tous les exterminer j’apprécies votre bonne foi et il me semblait normal de vous poser le lien dont en partie je me suis inspiré Bien à vous Cdt


    • mursili mursili 17 juillet 09:44

      @Jeussey de Sourcesûre

      Ne vous faites pas d’illusions, il n’y aura jamais d’état palestinien. Le plan israélien est de transférer en Jordanie tous les Arabes de Cisjordanie, de rendre la Judée-Samarie « arabenrein » en quelque sorte.


    • Le Panda Le Panda 17 juillet 10:46

      @mursili
      Bonjour,

      Ne vous faites pas d’illusions, il n’y aura jamais d’état palestinien. Le plan israélien est de transférer en Jordanie tous les Arabes de Cisjordanie, de rendre la Judée-Samarie « arabe rein » en quelque sorte.

      Votre point de vue dans votre commentaire se défend, mais un dicton dit : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Il ne faut jamais baiser les bras, avant la lutte finale. Je ne suis pas ni juif ni palestinien, mais je me battrai autant que je le pourrai pour que les palestiniens retrouvent leurs biens et non aller dans le sens des nantis tels que Macron, c’est une honte merci de votre réaction


    • mursili mursili 17 juillet 11:55

      @Le Panda

      Sachez que je suis d’accord avec vous. Je veux seulement dire que la solution à deux états me semble un leurre destiné in fine à faire accepter le fait accompli de l’annexion de la Cisjordanie par Israël. Nos gouvernants protestent très mollement depuis des décennies, ce qui veut dire qu’au fond ils approuvent cette annexion. Il faut faire remarquer que ceux-là mêmes qui prônent la laïcité, le métissage et le vivre ensemble pour la France, se gardent bien de le faire pour Israël et ne poussent pas à la création d’un état unique, ce qui serait pourtant la seule solution en accord avec leurs idées.

      Cela dit je ne suis pas un militant et je pense que c’est aux Palestiniens de se battre intelligemment pour leurs droits. Si ce n’est par la voix de leurs représentants officiels on a rarement l’occasion de savoir ce que veut la population des Territoires occupés. Il faut dire qu’on ne lui donne pas souvent la parole dans nos médias. On préfère brandir l’épouvantail du Hamas.   


    • njama njama 17 juillet 12:11

      @mursili

      Sur le papier les Accords d’Oslo sont une initiative pour la paix, en théorie seulement, ce qui a dupé beaucoup de monde, à commencer par des Palestiniens. En pratique, c’est un secret de polichinelle que les israéliens religieux ne veulent pas d’une solution à deux États, et seront prêts à assassiner père et mère s’il le faut pour réaliser le projet messianique.
      Nous avons affaire à des fous, ni plus ni moins.

      Netanyahu s’essuie les pieds dessus, et peut-être même qu’il se torche le cul avec

      Dans une entrevue de 2001 ne sachant pas que les caméras tournaient, Netanyahou s’est vanté d’avoir fait échouer les accords d’Oslo (13 octobre 1993) au moyen de fausses déclarations et d’ambiguïtés ».

      Vidéo Netanyahu : This is how I broke the Oslo Accords with the Palestinians
      https://www.youtube.com/watch?v=3-5hUG6Os68&list=PLr3Hcr8NfiqT1u3biii9_zwle0MvSRynQ

      Israël ne cherche pas la paix, il a besoin d’ennemis pour exister, les frontières interdiraient qu’il poursuive la colonisation. Israël est un État voyou !

      nos dirigeants et bien d’autres dans le monde sont complices de cet hypocrite ...


    • Le Panda Le Panda 17 juillet 21:01

      @mursili
      Bonsoir,

      Cela dit je ne suis pas un militant et je pense que c’est aux Palestiniens de se battre intelligemment pour leurs droits. Si ce n’est par la voix de leurs représentants officiels on a rarement l’occasion de savoir ce que veut la population des Territoires occupés. Il faut dire qu’on ne lui donne pas souvent la parole dans nos médias. On préfère brandir l’épouvantail du Hamas. 

      Mais la solution ce n’est pas eux dans la façon dont ils vivent qui peuvent l’avoir entre les mains. C’est une des principales tares que porte en lui l’ Occident. Puis laisser planer la terreur et passer à l’action quant Israël le veut mais à quoi servent les Nations Unis ? A l’image des réunions sans écho, nous nous faisons complices et la majorité des gens laissent glisser dans l’indifférence et cela me révolte mais merci de participer à cet article qui aurait mérité une plus grande écoute c’est dommage et je me sens parfois honteux de ne pas pouvoir leur apporter plus. Cdt 


    • OMAR 17 juillet 22:27

      Omar9

      @Le Panda : « . Il faut dire qu’on ne lui donne pas souvent la parole dans nos médias.. ».

      C’est encore plus crapuleux, plus abject que cela.
      Non seulement les véritables porte-parole du peuple palestinien sont frappés d’ostracisme dans les médias français, mais ce sont des « citoyens français » comme >Finkielkraut ou BHL qui squattent les plateaux de télés pour défendre Israël en permanence.
      Netanyahu ou n’importe quel élu israélien, ne vient en France que pour confirmer le rôle de supplétif des gouvernants français dans la politique ignoble d’Israël.
      Citez-moi un gouvernement de ces dernières années qui n’est pas allé au diner du CRIF pour y prêter allégeance ?
      http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/22/35003-20170222ARTFIG00021-le-diner-du-crif-rendez-vous-incontournable-des-politiques.php


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 16 juillet 17:48

      Quand, après Chirac et Hollande, Macron dit : « C’est bien la France qui organisa la rafle puis la déportation », il devrait préciser que c’était la France de la collaboration et la France de Pétain, la zone occupée et ces Français qui ont choisi de se soumettre aux ordres nazis plutôt que de résister et la zone« libre » gérée par un maréchal mis en place par ceux qui ont préféré les milices au front populaire.


      Cette France-là n’est pas la France de tous les Français actuels, espérons-le.

      Il pourrait aussi bien dire : « c’est bien la France qui organisa la Saint-Barthélémy ». Ca plairait aux protestants !

      • Le Panda Le Panda 16 juillet 19:30

        @Jeussey de Sourcesûre
        Bonjour,

        Cette France-là n’est pas la France de tous les Français actuels, espérons-le. Il pourrait aussi bien dire : « c’est bien la France qui organisa la Saint-Barthélemy ». Ca plairait aux protestants !
        Macron est l’empereur des C.....Vous savez combien je ne l’aime pas. Mais pour s’attirer la couleur de l’or et les billets dans son coffre il ne sait pas même où se trouve les départements d’Outre Mer. Pourquoi ne rendît- il pas les armes aux MAURES en accusant aussi Charles Martel de crimes contre l’humanité pour les avoir battu en 732 à Poitiers. ICI Amicalement. et merci

      • gogoRat gogoRat 17 juillet 10:26

        « il devrait préciser que c’était la France de la collaboration et la France de Pétain »

         Celles et ceux qui comprennent cela, qui savent distinguer une ’France’ minoritaire mais procédurièrement ’incarneuse’, de la France composée de la majorité absolue des Français ,
        savent aussi faire le distingo entre la parole d’une oligarchie procédurièrement légitimationnée et le ’sapere aude’ d’une majorité absolue d’abstentionnistes !


      • Le Panda Le Panda 17 juillet 10:52

        @gogoRat
        Bonjour,

        « il devrait préciser que c’était la France de la collaboration et la France de Pétain » Celles et ceux qui comprennent cela, qui savent distinguer une ’France’ minoritaire mais procédurièrement ’incarneuse’, de la France composée de la majorité absolue des Français ,
        savent aussi faire le distinguo entre la parole d’une oligarchie procédurièrement légitimation née et le ’sapere aude’ d’une majorité absolue d’abstentionnistes !

        Merci de votre commentaire qui reflète LA REALITE et la tristesse politique de la France à la mode Macron, Cdt


      • Onecinikiou 17 juillet 13:16

        @Jeussey de Sourcesûre


        Ce n’est nullement Vichy qui organisa la déportation des Juifs (ou d’autres), tant en zones libre qu’occupée, déportation dont personne en France, en 1942, ne pouvait se douter du sort qui les attendait :


        Aussi vos condamnations sentencieuses sur la « soumission » de l’Etat Français feraient presque sourire :

        1/ lorsque cette condamnation est formulée très tranquillement, toute honte bue, par un individu engoncé confortablement dans son Chesterfield, 75 ans après les faits. Mais à vaincre sans périls on triomphe toujours sans gloire !

        2/ lorsque l’on sait que dans des pays qui n’ont pas signé de convention d’armistice, tel la Grèce, les Pays-Bas ou la Belgique (et ne parlons pas des pays de l’Est), les taux de déportation de Juifs furent respectivement de 77, 75 et 60%, contre 25% en France alors même que la population juive y était bien supérieure en nombre.

        3/ lorsque cette même convention d’armistice, Churchill lui-même en jugeaient les conditions « inespérées » pour la partie française. 

        Enfin le Maréchal Pétain fut « mis en place » par la chambre - députés et sénateurs - issus très directement du Front populaire de 1936, communistes exceptés (puisque démis de leurs mandats à la suite de la signature du pacte germano-soviétique). Votre contradiction est ainsi maximale. 

      • Le Panda Le Panda 17 juillet 21:07

        @Onecinikiou

        Ce n’est nullement Vichy qui organisa la déportation des Juifs (ou d’autres), tant en zones libre qu’occupée, déportation dont personne en France, en 1942, ne pouvait se douter du sort qui les attendait :http://www.dreuz.info/2017/07/16/la-rafle-du-vel-dhiv-nest-pas-inventee-par-vichy-nest-pas-programmee-par-vichy-elle-est-aidee-par-vichy/
        Aussi vos condamnations sentencieuses sur la « soumission » de l’Etat Français feraient presque sourire :
        Il faut réellement être plus que STUPIDE Pour écrire de telles inepties, vous croyez imprégner qui avec de tels propos, je vous laisse à vos sarcasmes et rigolez SEUL

      • Onecinikiou 17 juillet 23:42

        @Le Panda


        Le rappel des FAITS vous écorche-t-il la gueule ? Manifestement oui. Et bien souffrez qu’on les rappela.

      • Le Panda Le Panda 18 juillet 08:43

        @Onecinikiou
        Il est évident que la politesse n’est pas le fort des C.....MINUS.....PERSONNE N4A JAMAIS FAIT d’n CAFARD MENTEUR UNE COLOMBE JE VOUS IGNORE......Comme tous les trolls il faut aller au pôle nord et ne jamais plus revenir......Il existe la bête et le truand choisissez IGNORANT 
         smiley  smiley


      • bob14 bob14 16 juillet 18:10
        (De de Gaulle à Mitterrand, tous ont refusé de reconnaître la responsabilité de la France dans la déportation des juifs)..La France n’est en rien responsable de cette tragédie, ce sont Pétain et ses sbires qui le sont...collabos des nazis dont certains seront des amis « fidèles » de Mitterand !
        Macron montre son vrai visage de « collabo » avec des gens peu fréquentables !

        • Le Panda Le Panda 16 juillet 19:42

          @bob14
          Bonjour

          De de Gaulle à Mitterrand, tous ont refusé de reconnaître la responsabilité de la France dans la déportation des juifs)..La France n’est en rien responsable de cette tragédie, ce sont Pétain et ses sbires qui le sont...collabos des nazis dont certains seront des amis « fidèles » de Mitterand !Macron montre son vrai visage de « collabo » avec des gens peu fréquentables !

          Macron suit une bonne partie de Mitterrand, j’ai travaillé ce jour pour sortir cet article je ne pensais qu’ AGV le publierai ce jour je les en remercie aux noms de toutes ces victimes innocentes : La Palestine comme Israël sont deux Etats à parts entières ceux qui prétendront le contraire ne connaissent rien à la valeur de la vie. Merci de votre commentaire plein de bon sens. Ces gens là, sont bien moins que peu fréquentables ce sont des usurpateurs construits de toutes pièces financièrement à bientôt je l’espère.  Il faudra bien que la lumière se fasse un jour ou l’autre !


        • armand 16 juillet 18:19

          Je déteste lire un article dont, après lecture, je ne sais ce que pense l’auteur, un peu comme du Fergus


          • Mister hyde 16 juillet 18:22

            @armand

            Perso il me semble avoir compris que l’auteur dénonce cette invitation crapuleuse,mais c’est peut peut être mon interprétation qui est erroné.

          • Le Panda Le Panda 16 juillet 18:53

            @armand
            Bonjour,

            Autre question : pourquoi celui là devrait-il être publié quand des dizaines d’autres attendent ? Il est dommage que vu votre intelligence, vous n’arriviez pas à comprendre que je déteste Macron qui utilise à des fins strictement personnelles une invitation qu’il aurait du faire au nom de la France et non pas faire sa propre propagande. C’est plus clair ? J’ose croire qu’ainsi vous aurez parfaitement compris puis soit dit en passant Fergus et un « Ami » depuis des dizaines d’années. Alors si vous ne comprenez pas non plus merci de nous rendre service en écrivant vos propres articles ce dont je vous remercie Cdt 

          • Le Panda Le Panda 16 juillet 18:56

            @Mister hyde
            Bonjour,

            Perso il me semble avoir compris que l’auteur dénonce cette invitation crapuleuse, mais c’est peut être mon interprétation qui est erroné.

            Merci pas du tout vous êtes en plein dans le mille, puis lorsque l’on ne sait pas lire on s’abstient de faire des remarques désagréables merci pour votre intervention Cdt


          • raymond 16 juillet 19:46

            @Mister hyde
            voyez sa réponse


          • Mister hyde 16 juillet 20:26

            @raymond

            Par rapport a quoi vous dites sa ?, par rapport a que vous n’avez pas compris ? , car si c’est sa , moi non plus pas trop.

            A l’auteur :

            Je n’ai pas bien compris le « merci pas du tout en plein dans le mille » et remarques désagréables« , , d’un côté je lis » pas du tout«  du genre c’est pas sa et » en plein dans le mille « , comme si » oui c’est sa « , et les » remarques désobligeantes ", c’est pas pour moi , mais le commentaires auquel j’ai répondu ou si ?! 

            Dsl j’ai pas capté ( j’ai eu un dur week end ) , j’ai du mal a tout saisir la : )


          • Le Panda Le Panda 16 juillet 22:05

            @raymond
            Bonsoir,

            voyez sa réponse

            Je vais vous répondre à tous deux, oui je déplore l’attitude de Macron qui en procédant de la sorte se fait complice des nantis, j’espère que cette fois vous avez compris Cdt


          • Le Panda Le Panda 16 juillet 22:12

            @Mister hyde
            Bonsoir,

            Perso il me semble avoir compris que l’auteur dénonce cette invitation crapuleuse,*

            C’est exactement le plein SENS de l’article, j’ose croire que cette fois vous aussi qui avez l’habitude de me lire mes propos sont on ne peut plus clairs, je trouve que le fait d’avoir accepter cette « invitation perfide » est une insulte à la France. Puis dans ce cas si vous ne comprenez pas, je ne vois pas ce que je puis faire de plus Cdt


          • Mister hyde 16 juillet 22:28

            @Le Panda

            C’est bien ce que j’avais compris dés le début, c’est la réponse qui m’a induit en erreur, et les « remarques désobligeantes » c’était donc pour la personne a laquelle j’ai répondu, je me suis dit un moment que c’était peut être pour moi , c’est sa que je comprenais pas, léger malentendu, qui est on ne peut plus clair maintenant : ) . Bonne soirée , Cdt

          • Le Panda Le Panda 16 juillet 22:43

            @Mister hyde
            Bonsoir, 

            C’est bien ce que j’avais compris dés le début, c’est la réponse qui m’a induit en erreur, et les « remarques désobligeantes » c’était donc pour la personne a laquelle j’ai répondu, je me suis dit un moment que c’était peut être pour moi , c’est sa que je comprenais pas, léger malentendu, qui est on ne peut plus clair maintenant : ) . Bonne soirée , Cdt

            Enfin venant de votre part cela me surprenez le principal est que chacun comprenne, mais lorsque je constate que l’on pulse l’article en négatif alors qu’il apporte les preuves de la vérité de la souffrance de certains peuples c’est honteux. Je me doutais que vous finiriez par réellement comprendre. Je reprendrai demain la suite car comme vous le savez je répond à tout un chacun ce qui me semble normal Cdt 


          • Mister hyde 16 juillet 18:19

            Bonjour, 


            Encore une fois, notre pays verse dans la honte et dans l’insulte au peuple palestinien, qui cherche seulement l’auto détermination pour son pays. Surtout que après que bibi, tjrs fidèle a lui même, qui en 2015 nous avait fait du révisionnisme, complotisme ( du vrai cette fois : ) ) , falsification de l’histoire etc.. : 


            Même après des déclarations comme sa, on continue d’inviter ce criminel de guerre, et comme vous dites, la n’est pas le problème ( enfin en tout cas pas pour moi ) , le problème est de ne faire venir personne du « camp d’en face » , ce qui démontre encore une fois notre soumission au lobby juif, par contre quel plaisir d’entendre l’ UJFP, c’est vmt une très bonne association, et qui je suis persuadé est un facteur de « non antisémitisme » . 
            Car a force d’entendre des zemmour, des BHL , finkelcrotte etc.., les gens en arrivent a un anti israélisme extreme.

            P S : Merci pour l’article et merci bien pour le commentaire de mon texte, je vous avoue que je commence a perdre patience, je vais attendre quelques jours et si ca ne se résout pas, et que je reste sans explication, je m’en irais de ce décodex du net. Bon dimanche a vous.

            • Le Panda Le Panda 17 juillet 07:49

              @Mister hyde
              bonjour

              Encore une fois, notre pays verse dans la honte et dans l’insulte au peuple palestinien, qui cherche seulement l’auto détermination pour son pays. Surtout que après que bibi, tjrs fidèle a lui même, qui en 2015 nous avait fait du révisionnisme, complotisme ( du vrai cette fois : ) ) , falsification de l’histoire etc.. : 


              En premier merci pour le lien, fort intéressant, oui votre constat est réel le peuple de la Palestine A AUTUN DE droits sinon plus que ceux qui sont arrivés pratiquement en pays conquis offert . Tout a été mélangé en 1947- 1948 et il est indéniable que le mélange des religions et la fortune des autres a causé ce gouffre énorme d’injustices vis à vis des palestiniens et pourtant, je suis allé dans un pays comme dans l’autre et les gens de la rue en réglé générale opte largement pour un respect de chacun. à suivre Cdt

            • Le Panda Le Panda 17 juillet 07:57

              @Mister hyde
              suite,

              Même après des déclarations comme sa, on continue d’inviter ce criminel de guerre, et comme vous dites, la n’est pas le problème ( enfin en tout cas pas pour moi ) , le problème est de ne faire venir personne du « camp d’en face » , ce qui démontre encore une fois notre soumission au lobby juif, par contre quel plaisir d’entendre l’ UJFP, c’est vmt une très bonne association, et qui je suis persuadé est un facteur de « non antisémitisme » . 
              Car a force d’entendre des zemmour, des BHL , finkelcrotte etc.., les gens en arrivent a un anti israélisme extreme.
              Oui je peux comprendre votre réaction sur les thèmes que vous soulevez, le lobby juif il faut être lucide dépend des USA et de certains pays Européens pour un contexte strictement financier. Nous savons tous que Zemmour est et restera un polémiste les autres cités sont d’avantage poussés par un rapport mercantile Cdt 

            • Le Panda Le Panda 17 juillet 08:03

              @Mister hyde
              fin provisoire,

              P S : Merci pour l’article et merci bien pour le commentaire de mon texte, je vous avoue que je commence a perdre patience, je vais attendre quelques jours et si ca ne se résout pas, et que je reste sans explication, je m’en irais de ce décodex du net. Bon dimanche a vous.

              Il faut faire preuve de patience et juste un conseil si vous me le permettez, j’ai lu votre article à deux reprises je l’ai approuvé, essayez de traiter un sujet d’actualités n’oubliez pas qu’Agora Vox est un média citoyen au plus proche de l’information. Lorsque les rédacteurs modérateurs auront prit conscience de votre style, vous pourrez traiter divers sujets. Vous avez les capacités pour le faire alors juste un petit effort et vous verrez cela va aboutir dans le sens souhaite bonne matinée et à bientôt 


            • Mister hyde 17 juillet 15:00

              @Le Panda

              Je suis bien d’accord avec sa , les trois quart des francais de confession juive que j’ai rencontré ne sont pas du tout en accord avec la politique israélienne , et le peu de réaction que j’ai eu venant de juif pour l’invitation été du même acabit , a savoir qu’il ne trouvait absolument pas normal , que bibi vienne faire « chanter les morts » , et reprendre cet événement a son compte.
              Surtout que comme je l’ai vu ailleurs, cet histoire est franco francaise ou franco allemande a la limite , ce criminel n’a rien a faire la.

              Je vous écris la suite de votre réponse ici ; merci pour vos encouragements , je crois avoir compris que mon texte est trop long , je vais essayer de le raccourcir, peut être le problème est la, merci a vous , bonne journée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires