• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Un sondage explosif : 74% des jeunes musulmans de moins de 25 ans rejettent (...)

Un sondage explosif : 74% des jeunes musulmans de moins de 25 ans rejettent les lois de la république

 

Pendant que notre président va au Liban donner des leçons et des conseils de vivre ensemble, notre pays s'enfonce dans la Libanisation que le pouvoir appelle pudiquement séparatisme, et dont il va encore évoquer le danger ces jours-ci.

Le sondage Ifop qui vient de paraître est effrayant, il montre que 74% des jeunes Français musulmans de moins de 25 ans choisissent un islam radical et rigoriste qui prône la priorité des lois religieuses sur les lois de la république. Il montre aussi que cette radicalisation est générationnelle et que les plus de 25 ans sont minoritaires dans cette démarche séparatiste.

 

 

La radicalisation islamiste de plus en plus présente dans les institutions françaises, c'est aussi les conclusions d'un rapport du Sénat.

 

L' attitude de cette jeunesse qui s'ajoute à celle des minorités indigénistes, racialistes, décolonialistes rend le vivre ensemble impossible.

 

Nous allons à grand pas vers une partition, ou un affrontement communautaire, alors qu'il faudrait au contraire réunir les Français de toutes confessions et toutes origines sur un projet commun, pour faire Peuple.

On est un peuple d'abord parce qu'on a conçu ou accepté des lois qui s'appliquent à tous, quelque soit notre sexe, notre couleur de peau notre origine ou notre religion.

Tous les communautarismes vont à l'encontre de ces principes et de ces règles du vivre ensemble et conduisent à la destruction de la nation.

 

Il est bien évident que cette jeunesse proclamant sa préférence pour l’application de la charia en France, n’ayons pas peur des mots, et estimant que sa religion est incompatible avec une démocratie qu'elle combat, dans la ligne droite de cette extrémisme politico religieux qui est en lutte avec l'occident, a une démarche autant politique que religieuse.

Ce sondage a une vertu essentielle, celle de montrer à tous ceux qui sont dans le déni perpétuel, que leur aveuglement est coupable, parce qu'il a conduit à la situation actuelle et que s'il perdure nous allons vers le chaos.

Mais ce sondage si il est effarant peut être salutaire, car il pose un diagnostic incontestable sur l'état de notre société. Il montre la progression de cette islamisation par comparaison avec le précédent rapport de l'institut Montaigne et aussi parce que cette islamisation gagne de plus en plus, même dans l'école de la république. C'est à dire que la préparation au repli communautariste se fait déjà dès l'école.

 

Le livre de Jean-Pierre Obin qui est un universitaire français et ancien inspecteur général de l'Éducation nationale, vient briser le silence qui règne sur la montée de l’islamisme, sur ses ravages parmi les jeunes et sur les dégâts qu’il provoque dans notre école publique. La laïcité est battue en brèche dans ce qui était le creuset de l'éducation au vivre ensemble.

 

Alors on va attendre quoi, la prochaine étude qui nous dira que l'islamisme a conquis l'ensemble d'une communauté, et qu'il faut en arriver au séparatisme ou à la partition, c'est à dire à la mort de l'état nation ? Ou agir en conséquence maintenant qu'on a tous les éléments sur l'ampleur du mal, et qu'il est temps d'arrêter la contagion.

 

Le temps nous est compté, il faut des solutions fortes et immédiates.
Les mesures à prendre sont connues pour essayer de sauver l’essentiel et de ramener ces communautés vers si ce n'est l'amour mais au moins le respect de la France, de ses lois , et de l'état de droit.

 

Les principales mesures à prendre seraient je crois :

Etablissement immédiat d'un moratoire sur l'immigration légale et clandestine, qui se déverse dans les quartiers difficiles, en augmente lla misère, la violence, et rend par le nombre l'intégration impossible.

Suspension du regroupement familial, fin droit du sol qui impose une nationalité à certains qui n'en veulent peut-être pas.

 

Tolérance Zéro.

Retour de l'autorité et du respect pour tous ceux qui représentent dans leur fonction l'état français.

 

Rétablissement pour les mineurs de ce qu'on appelé des maisons de correction ou centres fermés pour tous les mineurs qui sont coupables d'actes délictueux. Pour les jeunes majeurs, remplacer les peines de prison par des périodes dans des corps d'armée à forte discipline, le temps de la peine infligéé. Cela dévoilera des domaines inconnus et peut-être fera naître des vocations.

 

Éradication de ces territoires en difficulté avec la république de tous ces prêcheurs de haine salafistes et islamistes radicaux qui endoctrinent la jeunesse de ces quartiers, endoctrinement dont nous voyons les résultats mortifères.

 

Fermeture de toutes les mosquées salafistes où un islam radical est prêché. 

 

Éloignement de tous les étrangers ayant commis des actes délictueux et notamment de ceux qui sont surreprésentés dans nos prison et doivent être rendus à leur pays quitte à revoir la législation.

Fin de la double nationalité, on garde sa nationalité ou l'on devient Français.

 

Toutes ces mesures réduiraient le nombre de gens en difficulté d'adhésion aux valeurs de notre pays, et permettront enfin d'envisager une véritable intégration et ceci dans l'intérêt de toutes les communautés qui vivent en France.

 

Il y a bien sûr d'autres mesures et elles sont nombreuses pour retrouver une possibilité de faire nation et de vivre ensemble.

 

Peut-on compter sur les deux nouveaux rentrants au gouvernement déjà en désaccord affiché et espérer l'aval du président actuel, j'ai un gros doute !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.74/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

460 réactions à cet article    


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 4 septembre 2020 10:28

    Ben ils ont bien raison, ils rejettent le MASQUE et les prunes à 135 euros

    Ce ne sont pas des MOUTONS soumis comme sont devenus les « gaulois »

    Pour eux un mouton c’est pour faire un méchoui


    • moderatus moderatus 4 septembre 2020 10:50

      @Bendidon

      Ben ils ont bien raison, ils rejettent le MASQUE et les prunes à 135 euros

      Ce ne sont pas des MOUTONS soumis comme sont devenus les « gaulois »

      Pour eux un mouton c’est pour faire un méchoui

      ========================================================

      Que viennent faire dans votre discours  les prunes et les mouton ?
      Vous avez écouté Macron ?

      il rejette comme moi et la grande majorité des Français le séparatisme
      « être français c’est adhérer à des valeurs , à une culture, ce que vous avez l’air de mépriser. »


    • babelouest babelouest 4 septembre 2020 11:31

      @moderatus vous finissez sans doute par connaître le squatteur de l’Élysée : quand il dit une chose, c’est qu’il pense l’inverse, et à mon avis c’est à nouveau confirmé. IL VEUT la désorganisation de la France, son dépeçage, cela ne fait aucun doute puisque c’est le souhait du système anglo-saxon. C’est bien pourquoi les quartiers de non-droit grandissent, grandissent sans que les ministères ne lèvent le petit doigt.


    • moderatus moderatus 4 septembre 2020 11:57

      @babelouest
      ous finissez sans doute par connaître le squatteur de l’Élysée : quand il dit une chose, c’est qu’il pense l’inverse, et à mon avis c’est à nouveau confirmé. IL VEUT la désorganisation de la France, son dépeçage, cela ne fait aucun doute puisque c’est le souhait du système anglo-saxon. C’est bien pourquoi les quartiers de non-droit grandissent, grandissent sans que les ministères ne lèvent le petit doigt

      ===========================================================
      Je crains que vous n’ayez raison, mais la situation est tellement grave que j’ose espérer que des actes même partiels suivront.

      #MACRON "Il n’y aura jamais de place en France pour ceux qui, souvent au nom d’un dieu, parfois avec l’aide d’une puissance étrangère, entendent imposer la loi d’un groupe."

      Nous verrons quelles sont les mesures et si celles que j’évoque sont même en partie prises en compte. Je crains que les acte bne suivent pas les paroles .Attendons !




    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 11:23

      @Jeekes
      #MACRON « Il n’y aura jamais de place en France pour ceux qui, souvent au nom d’un dieu, parfois avec l’aide d’une puissance étrangère, entendent imposer la loi d’un groupe. »

      ==========================================================

      Si vous vous voulez dire qu’entre les paroles et les actes il y a un chemin jamais parcouru, je suis d’accord.


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 16:29

      @Jeekes

      Toutes les dérives doivent être combattues et la dérive du profit je ne cesse de la condamner car elle est le résultat en partie du mondialisme, mais ce n’est pas le sujet , le sujet c’est le communautarisme et la libanisation de la France, c’est à dire la mort de la nation comme au Liban ;
      Alors si vous voulez parler d’autres sujets libre à vous, .


    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 18:52

      @Jeekes

      "on ne choisit jamais une part de France, on choisit la France"


      Dans son allocution à l’occasion du 150e anniversaire de la IIIe République, Emmanuel Macron a rappelé qu’"on ne choisit jamais une part de France, on choisit la France« . »Aimer nos paysages, notre histoire, notre culture en bloc toujours (...) c’est pour cela que la République ne déboulonne pas de statue", a-t-il affirmé.



      Emmanuel Macron président de la République


      #MACRON "Il n’y aura jamais de place en France pour ceux qui, souvent au nom d’un dieu, parfois avec l’aide d’une puissance étrangère, entendent imposer la loi d’un groupe."


      Emmanuel Macronprésident de la République

      #MACRON "La République n’admet aucune aventure séparatiste."



    • Jean de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 4 septembre 2020 10:45

      C’est la religion qui forge l’identité culturelle depuis la fin de l’antiquité, donc il n’y rien de bien original dans ce sondage. Les jeunes ont besoin d’idéaux et de perspectives collectives, donc ils se défient de la république libérale et ses principes (loi des banques, égoisme, monopolisation des richesses par quelques uns, apologie des déviances sexuelles etc.). Dans le temps c’était les chrétiens qui s’opposaient à l’injustice, d’où la loi de 1905 pour les faire taire. Aujourd’hui il faut compter avec l’islam. Puisque nos médias ont transmis le chacun pour soi et la loi du fric comme « morale » depuis 40 ans, qui peut être surpris par l’état actuel de notre société ?


      • moderatus moderatus 4 septembre 2020 10:58

        @France Républicaine et Souverainiste

        =================================================


        votre discours serait plutôt celui d’un séparatiste.

        On a fait rentrer le christianisme dans le rang en 1905

        on a fait rentrer la religion juive dans le rang avec le concordat

        et vous voudriez qu’on laisse la France livré à des séparatistes qui veulent que les lois religieuses sont prioritaires aux lois de la république.

        J’ai du mal à vous suivre et à comprendre votre profession de foi 

        « France Républicaine et Souverainiste »

        je suis souverainiste et je trouve que vous ne défendez pas la France en admettant séparatisme ,et si le danger de libanisation ne vous inquiète pas ?




      • Jean de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 4 septembre 2020 13:13

        @moderatus
        La question est de savoir quel idéal collectif on va proposer aux jeunes, et surtout quelles sont nos valeurs communes, la « common decency » dont parlait Orwell...


      • rogal 4 septembre 2020 13:28

        @France Républicaine et Souverainiste
        Quel « idéal collectif » proposez-vous ? La bondieuserie ?


      • binary 4 septembre 2020 13:48

        @rogal
        L islam ne serait pas une « bondieuserie » ???


      • ZenZoe ZenZoe 4 septembre 2020 14:54

        @France Républicaine et Souverainiste
        Dans le temps c’était les chrétiens qui s’opposaient à l’injustice, d’où la loi de 1905 pour les faire taire.

        N’importe quoi.


      • moderatus moderatus 4 septembre 2020 15:21

        @France Républicaine et Souverainiste
        La question est de savoir quel idéal collectif on va proposer aux jeunes, et surtout

        quelles sont nos valeurs communes, la « common decency » dont parlait Orwell..

        ================================================
        Bien sur qu’il faut un idéal collectif mais pour cela il faut combattre les minorités qui 

        prônent le communautarisme et s’en prennent à la France, à son identité, sa culture et ses institutions.

        Vous m’obliger à citer Macron ce matin


        "on ne choisit jamais une part de France, on choisit la France"


        Dans son allocution à l’occasion du 150e anniversaire de la IIIe République, Emmanuel Macron a rappelé qu’"on ne choisit jamais une part de France, on choisit la France« . »Aimer nos paysages, notre histoire, notre culture en bloc toujours (...) c’est pour cela que la République ne déboulonne pas de statue", a-t-il affirmé.



        Emmanuel Macron président de la République


        #MACRON "Il n’y aura jamais de place en France pour ceux qui, souvent au nom d’un dieu, parfois avec l’aide d’une puissance étrangère, entendent imposer la loi d’un groupe."


        Emmanuel Macronprésident de la République

        #MACRON "La République n’admet aucune aventure séparatiste."



      • rogal 4 septembre 2020 20:41

        @France Républicaine et Souverainiste

        L islam ne serait pas une « bondieuserie » ??? "
        Une parmi plusieurs, évidemment, mais ce n’est pas celle que paraît suggérer France Républicaine et Souverainiste.


      • rogal 4 septembre 2020 20:42

        Erratum : à binary.


      • L'apostilleur L’apostilleur 4 septembre 2020 23:32

        @moderatus

        L’intégration des musulmans se réalisera lorsque la France amènera les autorités islamiques à se conformer aux règles nationales et à les répercuter à leurs adeptes.

        La méthode (*) existe, un peu jésuite. C’est celle de Napoléon avec les juifs en 1806 ; deux assemblées avec les plus hauts représentants religieux et les notables juifs en France.

        Une liste de questions (*) auxquelles ils devaient répondre (selon les lois de la République) et un décret daté de noël 1808 (*).

        Cette méthode a contraint les juifs à appliquer les lois républicaines. A l’issue de ces mises au point, ils ont remercié (*) Napoléon.

        Les musulmans seront-ils capables d’imiter les juifs deux siècles plus tard ?

        (*) http://onenpensequoi.over-blog.com/2020/04/3/3-la-civilisation-l-education-ou-la-morale-judeo-chretienne-de-pieux-poncifs-infondes.une-histoire-autant-juive-que-chretienne.htm


      • moderatus moderatus 5 septembre 2020 07:18

        @L’apostilleur

        L’intégration des musulmans se réalisera lorsque la France amènera les autorités islamiques à se conformer aux règles nationales et à les répercuter à leurs adeptes.

        La méthode (*) existe, un peu jésuite. C’est celle de Napoléon avec les juifs en 1806 ; deux assemblées avec les plus hauts représentants religieux et les notables juifs en France.

        Une liste de questions (*) auxquelles ils devaient répondre (selon les lois de la République) et un décret daté de noël 1808 (*).

        Cette méthode a contraint les juifs à appliquer les lois républicaines. A l’issue de ces mises au point, ils ont remercié (*) Napoléon.

        Les musulmans seront-ils capables d’imiter les juifs deux siècles plus tard ?

        ==================================================================================

        Il y a des solutions simples , vous les avez données faire une charte avec les musulmans afin d’obtenir ou de conserver la nationalité française. comme cela a été fait par le concordat napoléonien avec les juifs.

        la législation napoléonienne d’assimilation des juifs fut un succès,  Pourquoi ne pas avoir la même démarche avec les musulmans.

         Napoléon Ier convoque alors une « Assemblée des notables » juifs, nommés par les préfets, à qui il soumet douze questions : auxquelles ils devaient répondre en conformité avec les lois Quelques unes de ces question.

        1) Est-il licite aux juifs d’épouser plusieurs femmes ? 2) Le divorce est-il permis par la religion juive ? Le divorce est-il valable, sans qu’il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français ? 3) Une juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif ? 4) Aux yeux des juifs, les français sont-ils leurs frères ? Ou sont-ils des étrangers ? 5) Dans l’un et l’autre cas, quels sont les rapports que la loi leur prescrit avec les français qui ne sont pas de leur religion ?

        6) Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l’obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d’obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil ?


      • Jonas 5 septembre 2020 11:05

        @France Républicaine et Souverainiste( pseudo ,mal choisi) ) 

        Quel idéal proposent les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes, a tous leurs coreligionnaires , pour qu’ils fuient leur pays même au péril de leur vie ? Pourquoi ces musulmans , vivant dans des pays a majorité musulmane , ne restent-ils dans leur pays , où la vie est scandée, marquée , soulignée, par les appels des muezzins et les oulémas ? 
        La grande erreur des hommes politiques occidentaux c’est de considérer les arabo-musulmans et musulmans non arabes commis des immigrés d’autrefois. Or il n’y a rien de commun. Absolument rien de commun. 

        Parce que , il y a des concepts qui n’ont pas d’équivalence d’une langue à l’autre et d’une religion a l’autre. 

        1. La religion est centrale pour les musulmans , qu’il soit analphabète ou diplômé. La structure mentale et de pensée sont les mêmes ,( sauf pour une petite minorité) même si le second les habillent d’une couche de vernis, qui craque au monde coup de vent. 
        2. « Démocratie » ne veut strictement rien dire pour un musulman . Ce sont les « idiots utiles » qui cherchent à faire de lui un démocrate ,alors qu’il est incapable de séparer la religion de la politique. Comme le montre le dernier sondage. Le musulman n’est pas en occident pour s’imprégner de cela dont il se fiche éperdument. 
        3. « Laïcité » voilà encore un concept, qui ne visite , jamais un l’esprit musulman , sauf dans le but de tromper et de dissimuler . Il n’y a jamais eu, et il n’y aura pas d’esprit laïc , chez un musulman immigré en occident avant plusieurs générations et des siècles chez les musulmans habitants les pays a majorité musulmane. A cause de la religion, qui le guide du berceau à la tombe. 
        4. Le « vivre-ensemble » est la plus grande escroquerie intellectuelle des « idiots utiles ». Comment peut-on faire vivre des musulmans , venus en Occident, pour des raisons économiques avec leurs valises , pleines de préjugés de superstitions et de haine de l’occident. Alors qu’ils montrent tous les jours , leur incapacité , de « vivre en paix » entre eux ? 


      • moderatus moderatus 5 septembre 2020 11:18

        @Jonas
        Quel idéal proposent les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes, a tous leurs coreligionnaires , pour qu’ils fuient leur pays même au péril de leur vie ? Pourquoi ces musulmans , vivant dans des pays a majorité musulmane , ne restent-ils dans leur pays , où la vie est scandée, marquée , soulignée, par les appels des muezzins et les oulémas ? 

        ==================================================

        je suis en accord avec vos analyses , mais c’était à la France de fixer les règles du jeu, entre ce qui est permis et ce qui est absolument interdit sous peine de perte de nationalité.

        ce qui a été fait avec les juifs.

        la législation napoléonienne d’assimilation des juifs fut un succès, 

        Pourquoi ne pas avoir la même démarche avec les musulmans.


         Napoléon Ier convoque alors une « Assemblée des notables » juifs, nommés par les préfets, à qui il soumet douze questions :

        auxquelles ils devaient répondre en conformité avec les lois

        Quelques unes de ces question.


        1) Est-il licite aux juifs d’épouser plusieurs femmes ?

        2) Le divorce est-il permis par la religion juive ? Le divorce est-il valable, sans qu’il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français ?

        3) Une juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif ?

        4) Aux yeux des juifs, les français sont-ils leurs frères ? Ou sont-ils des étrangers ?

        5) Dans l’un et l’autre cas, quels sont les rapports que la loi leur prescrit avec les français qui ne sont pas de leur religion ?


        6) Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l’obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d’obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil ?





      • Jonas 5 septembre 2020 15:49

        @moderatus (1) 
        D’accord avec vous . Mais la France sous Napoléon avait un régime fort qui faisait trembler l’Europe et les juifs étaient une minorité , sans Etat. Mais ils avaient du savoir et l’intelligence de comprendre ,  leur intérêt de se fendre dans la nation., pour le bien commun. Charles Péguy disait « le juif est un homme qui lit depuis toujours, le protestant est un homme qui lit de depuis Calvin , le catholique est un homme qui lit depuis J.ferry. » En France nous avons des hommes politiques qui se drapent pour toute politique intérieur et extérieur dans les « droits de l’homme » face a des gens , qui prennent cela pour une faiblesse . Dans le monde arabo-msulman comme dans le monde musulman non arabe , c’est la force qui prime , regardez les régimes en place. Ils ne portent pas « les droits de l’homme » en bandoulière. Erdogan, Bachar Al-Assad, Al Sissi etc . 

        L’homme musulman , lui, ne lit que depuis très peu de temps, et encore, du fait qu’il est imprégné de religiosité et ainsi il veut imiter le prophète Muhammad  en tout point. Et comme ce prophète se dit « Al nabi al Oummi » , le prophète illettré.  Vous avez la réponse à toutes les difficultés que rencontrent l’Occident. Les sociologues du 9/3 , expliquent tout cela par les difficultés sociale. Or l’immigré en France, vit 100 fois mieux que dans son pays d’origine. Alors ? 

         Encore une fois @modératus, les musulmans de France , ne représentent rien  , face aux 1500 millions dans le monde. et même  si tous les musulmans de France se convertissaient au bouddhisme , l’islam , du Pakistan, de l’Egypte , d’Iran, de Turquie de l’Arabie saoudite, d’Algérie etc restera l’islam, que nous connaissons. 

        1) Dans une interview donnée en 2010 , au journal El Hayat de Londres  Mohamed ElBaradei , ancien directeur de l’AIEA et prix Nobel de la paix 2005 disait : << Je crains beaucoup pour le monde arabe. Il y a une crise de crédibilité des régimes politiques dans le monde arabe. La moitié du monde arabe souffre d’analphabétisme , c-à-d plus que dans les pays africains subsahariens. Nous n’avons pas de système d’enseignement et on manque de bonne gouvernance. Se basant sur son expérience en tant qu’Egyptien et ce qu’il a vu, et observer dans le monde arabe , il explique : l’investissement de « l’homme arabe » dans le terrorisme et la violence, montre que ces indicateurs signalent que nous sommes en présence d’une bombe a retardement. >> Il a dit cela en 2010, nous sommes en 2020 . Pensez-vous , que ce monde arabe a changé et dans quel sens ? 


      • Jonas 5 septembre 2020 16:29

        @moderatus( 2)
         Après Mohamed ElBaradei , sur le monde arabo-musulman , son analphabétisme , son manque d’éducation et de savoir , malgré les efforts immenses de l’Etat Français. Même pas 1/4 du budget français de l’éducation n’est consacré a l’éducation et au savoir dans le monde arabe. a ( l’exception des pays du Golfe , qui commencent a prendre conscience de l’éducation er du savoir) 

        Voici ce que pense , un musulman non arabe et Pakistanais . Docteur en science politique et qui a participé aux réformes de l’éducation dans son pays . il s’agit du docteur Farrukh Saleem. C’est un long article dans lequel il compare les juifs et les musulmans c-à-d les 57 pays de 1500 millions d’individus. avec le nom et prénom , vous pouvez le retrouver sur n"importe quel site.

        Sa conclusion doit ouvrir les yeux de nos dirigeants occidentaux , qui pensent qu’il suffit de dépenser beaucoup d’argent , pour transformer l’homme musulman , sans s’attaquer aux racines. 

        << Nous musulmans , sommes impuissants pour 3 raisons : parce que nous ne sommes pas capables de produire des connaissances. Nous ne sommes pas capables de diffuser le savoir , et, parce que nous ne sommes pas capables de trouver des applications à nos connaissances. 

        Tout cela nait d’un manque d’éducation dans le monde musulman. Tout ce que nous faisant , c’est de prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos multiples défaillances. 
        Vous savez ce qui vous reste à faire : investir dans l’éducation de vos enfants , là est vote combat et NON ailleurs>> 


      • moderatus moderatus 5 septembre 2020 17:03

        @Jonas
        D’accord avec vous . Mais la France sous Napoléon avait un régime fort qui faisait trembler l’Europe et les juifs étaient une minorité , sans Etat. Mais ils avaient du savoir et l’intelligence de comprendre ,  leur intérêt de se fendre dans la nation., pour le bien commun. Charles Péguy disait « le juif est un homme qui lit depuis toujours, le protestant est un homme qui lit de depuis Calvin , le catholique est un homme qui lit depuis J.ferry. » En France nous avons des hommes politiques qui se drapent pour toute politique intérieur et extérieur dans les « droits de l’homme » face a des gens , qui prennent cela pour une faiblesse . Dans le monde arabo-msulman comme dans le monde musulman non arabe , c’est la force qui prime , regardez les régimes en place. Ils ne portent pas « les droits de l’homme » en bandoulière. Erdogan, Bachar Al-Assad, Al Sissi etc . 

        ========================================================

        Jonas , je vous suis parfaitement, la France sous napoléon dominait l’Europe, 

        et Napoléon n’avait pas la min qui tremble.
        mais rien n’oblige un pays de se soumettre au dictât de minorité si ce n’est par un mélange de lâcheté , laxisme , idéologie mondialiste.

        Il n’y a aucune raison que des islamistes , des racialistes, des décolonialistes de indigénistes s’essuient les pieds sur le pays d’accueil., veuille imposer  leur loi et menacent la stabilité de la nation 

        il y a toujours des solutions 

        la nationalité française n’est pas juste un papier pour toucher e des aides c’est faire des projets ensemble ,faire nation , faire peuple
        le communautarisme c’est la libanisation du pays la mort de la nation comme au Liban.

        ourtant il faudrait au delà de nos origines, de notre couleur de peau, de nos religions avoir un projet commun dans notre pays et pour notre avenir, il faudrait pouvoir faire peuple.

        On est un peuple


        Parce qu’on a une histoire commune ou qu’on a épousé cette histoire.


        Parce qu’on a ou partage des valeurs communes, des principes et des idéaux qui font notre spécificité.


        Parce qu’on a construit des projets communs ou qu’on y adhère.


        Parce qu’on a conçu ou accepté des lois qui s’appliquent à tous, quelque soit notre sexe, notre couleur de peau notre origine ou notre religion.


        Tous les communautarismes vont à l’encontre de ces principes et de ces règles, donc du vivre ensemble et conduisent à la destruction de la nation.


        La France

        la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture, j’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux."

        je fais mienne cette formule.


      • moderatus moderatus 5 septembre 2020 18:04

        @Jonas

        huysmans.philippe@gmail.com.


        =============================================================


        Il est certain que la théocratie n’est pas faite pour élever la réflexion, la possibilité d’analyse puisque la,liberté de penser est supprimée

        ias ce n’est pas le cas de musulmans qui sont nés en France, pays des libertés et des lumières .

        Comment comprendre que cette jeunesse veuille se réfugier dans l’obscurité de croyances radicales 


        c’est parce qu’on laissé faire les décolonialistes , les racialistes et indigénistes qui ont injecté le,poison victimaire et le rejet du modèle occidental. Ensuite les islamistes ont toute facilité pour récupérer ces gens perdus, et les manipuler à leur guise.

        On a laissé faire, on a tout accepté , on est allé de compromis en compromissions.

        De lâcheté en islamo gauchisme électoraliste., sou le regard indifférent des gouvernants occupés par le désir de fédéralisme Européen et de mondialisme sauvage 




      • Jonas 6 septembre 2020 13:27

        @moderatus
        Je suis d’accord avec vous , lorsque vous condamnez la lâcheté de nos dirigeants , qui ont contribué à l’immigration sans contrôle et ont fermé longtemps les yeux sur le fanatisme musulman au nomes « droits de l’homme »

          @moderatus , moi je ne sépare par les musulmans immigrés en France des musulmans des pays musulmans. Ce sont les mêmes. Mais les uns bénéficient de l’Etat providence , les autres subissent la misère , la pauvreté , l’analphabétisme, le manque d’éducation et de culture de leur pays. 
        Je vous prie instamment @moderatus , de prendre , quelques minutes de votre temps , pour aller sur YouTub, pour regarder l’intervention d’ Ibrahim Issa , de la chaine Al-Hura TV, du 14 avril 2019. Il a porte un démenti aux « sociologues du 9/3. 
        Que dit Ibrahim Issa. 
        << L’Etat islamique ne disparaîtra jamais, Al-Qaïda ne disparaîtra jamais , à moins que nous nous débarrassons du »triangle noir«  Il s’agit de la croyance incontestée de la plupart des musulmans que leur passé fut un rêve devenu réalité, un âge d’or glorieux et angélique.Premier côté. Le deuxième côté de ce triangle est la croyance qu’ont la plupart des musulmans que ce passé glorieux doit être rétabli : l’âge d’or , où les gens allaient tels les anges ailés... Le troisième côté de ce »triangle noir« est la conviction qu’ont certains musulmans que ce passé doit être rétabli au prix même de la violence , la contrainte , la cruauté , la brutalité , l’épée et des bombes. Nous ne nous débarrassons de ce »triangle noir " que si nous admettons que notre passé est constitué de bons et des mauvais aspects et qu’il n’est pas nécessaire de le rétablir. Il est révolu. Nous devons vivre nos vies à notre époque et dans notre monde , selon une nouvelle compréhension de la religion. 


      • moderatus moderatus 6 septembre 2020 13:51

        @Jonas
         @moderatus , moi je ne sépare par les musulmans immigrés en France des musulmans des pays musulmans. Ce sont les mêmes. 

        ==========================================================

        Il ne faut pas se plaindre de conséquences dont nous sommes la cause.

        il existe de solutions , Il n’est pas compliqué de fixer des règles.

        Il est des principes religieux qui sont en contradiction avec les lois de la république donc absolument interdits.
        il faut faire signer une charte d’acceptation de ces règles .


        comment organiser l’Islam de France.


        Un islam de France ne peut être qu’un islam réformé, c’est-à-dire un islam qui ne soit pas celui résultant d’une lecture littérale du Coran.




        Une voie possible mais non explorée



        Aussi, plutôt que de se perdre dans les voies difficiles d’une réforme de l’islam, vaudrait- il mieux s’orienter vers une solution se rangeant dans le droit fil du droit islamique lui-même, pour autant que les savants de l’islam puissent s’accorder entre eux sur ce droit.


        Celui-ci prévoit, nous dit Sami Aldeeb Abu Salieh, ce grand spécialiste du droit musulman qui est en charge du département du droit islamique à l’Institut de Droit Comparé de Lausanne, que des musulmans ayant à vivre dans des pays non musulmans où ils se trouvent être minoritaires (et cette condition est essentielle) sont autorisés à ne pas respecter toutes leurs obligations coraniques. Curieusement, cette voie qui parait la plus aisée à adopter pour définir ce que pourrait être cet islam de France tant nécessaire aujourd’hui, et tant attendu, ne semble guère avoir été explorée jusqu’ici. Ce pourrait être, nous semble-t-il, le cheminement le plus simple à suivre pour obtenir un accord unanime sur cette émergence d’un islam dépouillé des archaïsmes propres à ses origines. Avec un tel islam respectueux, par définition ,du droit musulman, les musulmans français se trouveraient à l’aise, et les fréquentes réactions de rejet existant actuellement de la part de leurs concitoyens se trouveraient sans objet.





      • Jonas 6 septembre 2020 17:17

        @moderatus
        Dommage que Sami Aldeeb,( éminent spécialiste et traducteur du Coran en plusieurs langues , avec un Coran chronologique ) ne fasse  pas appliquer à la Suisse ce qu’il préconise et notamment aux frères Ramadan, Hani et Tarik. 

        La Suisse est le pays où les immigrés dépasse 20% de la population, dont un pourcentage important de personne du Proche et Moyen-Orient. Dans , Montreux , Vevey , Lausanne , Genève ,etc les femmes de ces pays se promènent fièrement , avec l’Abaya et certaines d’autres voilées. Dans une correspondance , j’avais rappeler ces faits à Sami Aldeeb, sans avoir de réponse. 

        Contrairement a vous , je ne crois pas du tout à un Islam de France , ni à un islam de Chine , ni à un islam portugais, l’islam c’est l’islam. Tous les responsables religieux de cette religion , signeront deux fois , votre charte , sans en tenir compte. Vous êtes un peu naïf. Ce sont les musulmans qui doivent réformer leur religion , pour l’adapter au XXIème siècle. Ils doivent comme les religions ainées , faire leur aggiornamento. Mais pour l’instant, ils n’ont ni un Spinoza , ni un Voltaire. 

        En revanche , ce qu’un gouvernement peut faire avant , que l’islam ne se réforme. Expulser , les 20% d’étrangers voyous actuellement en Prison. Renvoyer dans leur pays les imams étrangers autoproclamés. Comme pour les prêtres, pasteurs ,rabbins , les imams doivent obligatoirement suivre un cursus universitaire. Débarquer , les petits malfrats étrangers , au bout de deux méfaits.

        Actuellement , la France est en train de juger 11 islamistes qui ont aidé , fourni des armes, un logement etc aux tueurs musulmans ,, de Charlie Hebdo , de l’assassinat de policier , policière et de Hyper Casher. Chacun de ces salauds à un CV, de vols, agressions, cambriolages , malversations , escroqueries etc.  tous sont multirécidivistes. Pourquoi ne pas leur avoir retirer la nationalité et les renvoyer dans leur pays. Par ce manque de courage, et par ignorance du fait islamique , les responsables politiques ont participé sans le vouloir , bien sûr , à la tuerie de femmes et d’hommes innocents sans parler de la destruction a jamais de leurs proches. 


      • moderatus moderatus 6 septembre 2020 17:34

        @Jonas
        En revanche , ce qu’un gouvernement peut faire avant , que l’islam ne se réforme. Expulser , les 20% d’étrangers voyous actuellement en Prison. Renvoyer dans leur pays les imams étrangers autoproclamés. Comme pour les prêtres, pasteurs ,rabbins , les imams doivent obligatoirement suivre un cursus universitaire. Débarquer , les petits malfrats étrangers , au bout de deux méfaits.

        ==========================================================

        Cela fait plusieurs articles que je préconise cette mesure essentielle que vous préconisez aussi , libérer les 18.000 places de prison occupées par de étrangers,

        On a le nombre par pays et je vous assure qu’on peut faire pression sur ces pays et le voyage ,n’est pas long.
        Si un pays refuse, on supprime tout nouveau visa d’entrée, vous verrez que la pression pour les virer viendra de chez nous.


      • foufouille foufouille 6 septembre 2020 17:45

        @moderatus

        idée valable uniquement si on a zéro relations commerciale avec un pays.

        le pays voudra évidement que nous fassions pareil avec leur lois donc un adultère français purgera sa peine en france qui appliquera aussi la peine de mort pour un délit étranger .............


      • moderatus moderatus 6 septembre 2020 17:53

        @foufouille

        idée valable uniquement si on a zéro relations commerciale avec un pays.

        le pays voudra évidement que nous fassions pareil avec leur lois donc un adultère français purgera sa peine en france qui appliquera aussi la peine de mort pour un délit étranger

        =========================================================================

        Sur le site du gouvernement vous avez le nombre d’étrangers en prison et leur nombre par pays d’origine. je vous garantie que sien cas de refus de ces gouvernements de reprendre leurs ressortissants , on bloque les visas, leurs ambassades seront envahies chez eux et chez nous par leur ressortissants et qui veulent faire venir un membre de leur famille en France.

        mais quand ne veut pas on dit c’est difficile ou pas possible.


      • foufouille foufouille 6 septembre 2020 18:02

        @moderatus

        on voit ce que donne la guerre commerciale US-chine.

        donc plus d’uranium sauf du canada, aucune entreprise de chez nous dans ces pays.

        autant les larguer avec un parachute, plus réaliste.

        un violeur redeviendrait libre dans certains pays.


      • moderatus moderatus 6 septembre 2020 18:12

        @foufouille

        4

        on voit ce que donne la guerre commerciale US-chine.

        donc plus d’uranium sauf du canada, aucune entreprise de chez nous dans ces pays.

        autant les larguer avec un parachute, plus réaliste.

        un violeur redeviendrait libre dans certains pays.

        ========================================================================== Ne vous inquiétez pas les étrangers dans nos prisons ne viennent pas de Chine , ni des USA, mais de pays proches, ,on peut les raccompagner en bus, et ces pays dépendent beaucoup de notre générosité.


      • armand 6 septembre 2020 18:14

        @moderatus
        mais bon sang de bonsoir, ces gens sont Français, ils ont la carte d’identité et la feuille d’impots, personne ne peut les expulser sans double nationalité et accord du pays d’accueil.


      • foufouille foufouille 6 septembre 2020 18:15

        @moderatus

        pour ne citer que certains qui ont du pétrole pas loin ..........


      • foufouille foufouille 6 septembre 2020 18:18

        @moderatus

        par contre, le parachute avec pack de survie dans un islamistan est une idée amusante genre afghanistan.


      • moderatus moderatus 6 septembre 2020 18:30

        @armand
        mais bon sang de bonsoir, ces gens sont Français, ils ont la carte d’identité et la feuille d’impots, personne ne peut les expulser sans double nationalité et accord du pays d’accueil.

        =============================================================
        De qui parlez vous ?
        je viens d’avoir un échange avec un intervenant qui me dit il faut expulser les prisonniers étrangers qui sont sont chez nous . 
        Je suis entièrement d’accord , cela fait 18.000 personnes .
        ce chiffre prouve déjà que les étrangers sont en partie une cause de délinquance.
        car ils sont surreprésentés dans nos prisons.
        ça en fait déjà du monde à expulser.


      • moderatus moderatus 6 septembre 2020 19:44

        @foufoui pour ne citer que certains qui ont du pétrole pas loin .lle

        ========================================================== Oui , mais cela ne les empêche pas d’être dans la misère car c’est ils en ont fait pratiquement leur seul revenu, et doivent remercier ceux qui leur en achète peut’être plus cher qu’s ne pourraient l’acheter ailleurs.


      • moderatus moderatus 6 septembre 2020 19:47

        @foufouille

        par contre, le parachute avec pack de survie dans un islamistan est une idée amusante genre afghanistan.

        ================================================================= excusez moi foufouille, mais j’ai un cerveau lent, éclairez moi.


      • foufouille foufouille 6 septembre 2020 19:49

        @moderatus

        non ce sont leurs bourgeois et élus qui pompent genre un un sénateur est payé un équivalent de 100 000€ par mois sans impots.


      • foufouille foufouille 6 septembre 2020 19:56

        @moderatus

        c’est comme ton idée d’île sauf que c’est un pays pourri avec des intégristes muslims mais on les largue illégalement avec des parachutes dans les montagnes et 7 jours de bouffes, un couteau en inox.


      • moderatus moderatus 6 septembre 2020 20:09

        @foufouille

        non ce sont leurs bourgeois et élus qui pompent genre un un sénateur est payé un équivalent de 100 000€ par mois sans impots.

        ======================================================================= les bourgeois ont des domaine de responsabilité

        Mais ce ne sont pas eux qui ensauvagent le pays, qui montent les racialistes , les indigénistes , les décolonialistes contre le pays. ce ne sont pas eux qui veulent pratiquer leur culture ou leur culte en contradiction avec les lois de la république Ce sont là les problèmes actuels foufouille, il ne faut pas se tromper de cible.


      • moderatus moderatus 6 septembre 2020 20:11

        @foufouille

        c’est comme ton idée d’île sauf que c’est un pays pourri avec des intégristes muslims mais on les largue illégalement avec des parachutes dans les montagnes et 7 jours de bouffes, un couteau en inox.

        ===========================================================================

        Qu’il faille lutter et se débarrasser des islamistes c’est une évidence. il faut les déclarer persona non grata sur le territoire.


      • moderatus moderatus 8 septembre 2020 07:34

        @France Républicaine et Souverainiste
        La question est de savoir quel idéal collectif on va proposer aux jeunes, et surtout quelles sont nos valeurs communes,

        ===============================================

        Défendre notre maison la France respect et amour du pays si possible

        La France

        la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture, j’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux."



      • taketheeffinbus 4 septembre 2020 11:05

        De nos jours être français ne signifie de toute façon plus rien. Les traités internationaux primant sur les lois, tout l’esprit de la loi française se retrouve dilué dans le mondialisme. La culture américaine a tout envahi, et le peuple n’est plus souverain de rien, et même si sur le papier il est affirmé que oui, dans l’esprit, que dalle.
        Pour autant, on reste dans une société qui se veut laïque et neutre face à la religion, et ce pays n’est pas seul au monde, donc ceux qui ne sont pas contents, n’ont qu’à émigrer dans des États religieux. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.


        • moderatus moderatus 4 septembre 2020 11:20

          @taketheeffinbus
          Pour autant, on reste dans une société qui se veut laïque et neutre face à la religion, et ce pays n’est pas seul au monde, donc ceux qui ne sont pas contents, n’ont qu’à émigrer dans des États religieux. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

          ============================================================

          Pour ceux qui ne supportent pas de respecter les lois de la république, et veulent vivre un islam rigoriste, il doivent se poser la question de la immigration. Cet islam supplantant les lois de la république ne doit avoir aucune place en France.


        • taketheeffinbus 4 septembre 2020 15:09

          @moderatus

          Tout n’est pas tout blanc ou tout noir non plus, la désobéissance peut-être bien fondée également, la république, et ses lois, ne sont pas parfaites, et doivent s’adapter constamment aux besoins et désirs d’évolution de chaque génération, dont c’est le droit le plus strict que de remettre en question les traditions établies et actées à l’écrit, par les anciennes générations. Pour autant, le fanatisme religieux, n’a pas sa place ici.


        • moderatus moderatus 4 septembre 2020 15:30

          @taketheeffinbus
          Tout n’est pas tout blanc ou tout noir non plus, la désobéissance peut-être bien fondée également, la république, et ses lois, ne sont pas parfaites, et doivent s’adapter constamment aux besoins et désirs d’évolution de chaque génération, dont c’est le droit le plus strict que de remettre en question les traditions établies et actées à l’écrit, par les anciennes générations. Pour autant, le fanatisme religieux, n’a pas sa place ici.

          =============================================================

          D’accord avec ce que vous dites , les lois sont constamment revisitées, mais le fanatisme religieux est un monstre dont on s’est débarrassé en 1905 et avant avec Napoléon et le concordat , ce n’est pas pour revenir aux guerres de religions avec cet islamisme qui nous pourrit la vie.


        • Kapimo Kapimo 5 septembre 2020 01:34

          @taketheeffinbus

          La république est devenue une pute, et les jeunes musulmans l’ont bien compris. Conséquemment, et contrairement aux français dépossédés de toute vision collective hors du pognon, eux peuvent se raccrocher à un modèle alternatif d’appartenance à un modèle digne (leur religion). 


        • moderatus moderatus 5 septembre 2020 07:22

          @Kapimo
          , eux peuvent se raccrocher à un modèle alternatif d’appartenance à un modèle digne (leur religion). 

          ==================================================

          Cela étant interdit en France , il leur est permis de migrer vers un pays musulman où leur islam radical est en vigueur.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 septembre 2020 11:07

          Salut l’ancien,..

          À tout ceus qui ont de la peau de saucisson devant leurs yeux.

          https://www.dailymotion.com/video/x7vy8f4

          #+P@py


          • troletbuse troletbuse 4 septembre 2020 11:23

            @Gilbert Spagnolo dit P@py
            Je n’aime pas Moix mais deviendrait-il bon ?
            Je ne vais pas le contredire même si je ne l’ai guère apprécié.


          • moderatus moderatus 4 septembre 2020 11:27

            @Gilbert Spagnolo dit P@py

            Salut Gilbert, tu connais bien le problème,

            l’Idéologie poussée à un certain radicalisme devient une prison mentale

            Alors que répondre à ceux qui te disent qu’il fait jour à minuit ?


          • moderatus moderatus 4 septembre 2020 11:43

            @troletbuse
            Je n’aime pas Moix mais deviendrait-il bon ?
            Je ne vais pas le contredire même si je ne l’ai guère apprécié.

            ===========================================================
            C’est étonnant , un Moix en prise directe avec les réalités, c’est nouveau et rassurant.


          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 4 septembre 2020 11:09

            Propos absurdes. Quelques soient vos convictions, vous les ferez toujours passer avant les lois de la république.

            Si vous êtes humaniste, obéirez-vous à une loi qui vous force à dénoncer vos concitoyens ?

            Si vous êtes militaire et qu’on vous demande de tirer sur une foule de gilets jaunes, faut-il obéir aux lois de la république ?

            Et si vous rétorquez que les lois de la république ne seront jamais contraires à la morale et aux bonnes mœurs, vous êtes con, aveugle, ou fou.


            • moderatus moderatus 4 septembre 2020 11:23

              @Opposition contrôlée

              Je dirai opposition incontrôlée car elle dérape sur l’insulte ce qui est grave pour un rédacteur.

              Ciceron disait 
              « Je suis esclave des lois pour être un homme libre. »

              Les lois sont voté en démocratie pour éviter la loi du plus fort et le chaos.


            • babelouest babelouest 4 septembre 2020 11:40

              @moderatus sauf que désormais, malignement, les lois importantes sont votées à la sauvette, pendant les vacances, à trois ou quatre heures du matin, et par un nombre extrêmement réduit de députés. Dans ces conditions-là, comment pourrait-on respecter ces mesures adoptées honteusement ? Ce n’est tout simplement plus réaliste. C’est bien pourquoi, dans ma proposition de Constitution, je précise qu’une loi ne peut être adoptée que si le nombre de députés présents dans l’hémicycle dépasse de un la moitié du nombre officiel d’élus.
              https://ti1ca.com/2he38w4l-2020-08-19odt-2020-08-19odt.pdf.html


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 4 septembre 2020 11:46

              @moderatus
              aucune insulte dans mes propos, il est objectivement « con » ou « fou » de croire que la république et ses lois sont systématiquement infaillibles, ce que même les catholiques ne prêtent pas au pape (l’infaillibilité papale n’est pas systématique). 

              Ciceron disait aussi beaucoup de mal des gaulois, qu’il peignait souvent en bêtes sauvages... 

              Les lois sont voté en France par un corps intermédiaire dit « représentatif », eux mêmes élus par un mode de scrutin très discutable, et avec des taux de participation plus ridicules chaque année... On est loin de la démocratie directe, qui ne serait d’ailleurs pas la panacée.


            • moderatus moderatus 4 septembre 2020 14:39

              @babelouest
              auf que désormais, malignement, les lois importantes sont votées à la sauvette, pendant les vacances, à trois ou quatre heures du matin, et par un nombre extrêmement réduit de députés. Dans ces conditions-là, comment pourrait-on respecter ces mesures adoptées honteusement ? Ce n’est tout simplement plus réaliste. C’est bien pourquoi, dans ma proposition de Constitution, je précise qu’une loi ne peut être adoptée que si le nombre de députés présents dans l’hémicycle dépasse de un la moitié du nombre officiel d’élus.

              ===================================================

              Totalement d’accord avec vous, ils sont payés pour être présents et voter les lois ,mais je vais plus loin , dans une véritable démocratie représentative l’éventail de la société est représenté ce qui n’est plus du tout le cas. Il faut de façon urgente introduire de la proportionnelle.


            • moderatus moderatus 4 septembre 2020 14:45

              @Opposition contrôlée

              Vous avez écrit 
              Et si vous rétorquez que les lois de la république ne seront jamais contraires à la morale et aux bonnes mœurs, vous êtes con, aveugle, ou fou.

              ===================================================
              Donc si on n’est pas d’accord avec vous on a le droit à toutes ces insultes , il faut assumer. 
              mais ce n’est pas grave, on a des fois les doigts qui vont plus vite que le cerveau, cela m’arrive aussi.

              Les lois sont voté en France par un corps intermédiaire dit « représentatif », eux mêmes élus par un mode de scrutin très discutable, et avec des taux de participation plus ridicules chaque année... On est loin de la démocratie directe, qui ne serait d’ailleurs pas la panacée.


              je suis d’accord avec vous sur la démocratie représentative qui n’a de représentative que le nom.
              Rien n’est exempt de critique, mais le référendum, consulter le peuple, c’est la Base de la démocratie non ?


            • sylvain sylvain 4 septembre 2020 15:04

              @Opposition contrôlée
              il est objectivement « con » ou « fou » de croire que la république et ses lois sont systématiquement infaillibles

              C’est pas le sujet si ?? Avoir besoin de penser qu’une thèse est infaillible, indiscutable surtout, pour en faire une référence commune est justement une caractéristique des religions fondamentalistes . C’est ce qui conduit systématiquement aux systèmes autoritaires .


            • moderatus moderatus 4 septembre 2020 15:48

              @sylvain
              il est objectivement « con » ou « fou » de croire que la république et ses lois sont systématiquement infaillibles

              ===========================================================
              rien n’est infaillible et tout comportement humain a des failles
              mais la véritable démocratie quand le peule s’exprime et peut décider, alor la démocratie malgré ses défauts est le plus abouti des régimes. 

              les lois même si elles sont imparfaites doivent être respectées , elles évitent le chaos et la loi du plus fort.


            • moderatus moderatus 4 septembre 2020 18:13

              @sylvain
              C’est pas le sujet si ?? Avoir besoin de penser qu’une thèse est infaillible, indiscutable surtout, pour en faire une référence commune est justement une caractéristique des religions fondamentalistes . C’est ce qui conduit systématiquement aux systèmes autoritaires .

              ===========================================================
              Vous avez oh combien raison, les régimes autoritaires dictatures ou théocraties sont toujours dans la certitude de ce qu’il font, la culture de la pensée unique et malheur à celui qui s’en écarte.


            • Canastel Canastel 4 septembre 2020 18:48

              @Opposition contrôlée
              Un opposant contrôlé qui a toutes les peines du monde à se contrôler tel un automobiliste excité qui se répand en insultes sur son fauteuil en espérant que leur destinateur ne sortira pas de la voiture ! Il feint de ne pas faire de différence entre les multiples façons de faire passer ses propres lois avant les lois de la république Dans l’exemple qui nous concerne il s’agit de principes qui conduisent à moyen terme à l’application de la charia , rien que ça ! Alors je laisse le soin à Moderatus de classer ce donneur de leçons dans une des trois catégories pour lesquelles il semble avoir quelques affinités !


            • sylvain sylvain 4 septembre 2020 20:18

              @moderatus
              Bien souvent, les sociétés ont mises en place des systèmes de fonctionnement autoritaire, voir totalitaires pour arriver à créer et faire appliquer une règle commune, le plus souvent dans ces cas sous forme de lois, religieuses ou pas . Dans ces cas là, le pouvoir applique la culture de la pensée unique .

              Il doit a mon avis exister dans une société saine, un peu adulte, un règle commune ( sinon on n’est pas une société) dont chacun a (plus ou moins) conscience, en même temps de sa nécéssité, et en même temps de son coté discutable et faillible .
              Cela nécessite un peuple capable de gérer cette tension, et ce n’est pas évident . Parfois, quand je vois et entends certaines personnes, je me dis qu’on peut y arriver, parfois je désespère


            • eresse eresse 4 septembre 2020 20:51

              @moderatus
              Et pourtant, la democratie c’est la loi du plus fort !


            • moderatus moderatus 4 septembre 2020 21:59

              @sylvain
              Bien souvent, les sociétés ont mises en place des systèmes de fonctionnement autoritaire, voir totalitaires pour arriver à créer et faire appliquer une règle commune, 

              ===================================================

              Normalement dans un vraie démocratie avec une assemblée véritablement représentative, le peuple vote des lois ou les fait voter dans l’intérêt général ; 
              La démocratie c’est le pouvoir au peuple pour le peuple par le peuple.

              et comme vous dites , il doit exister une règle commune pour faire peuple.

              Pourtant il faudrait au delà de nos origines, de notre couleur de peau, de nos religions avoir un projet commun dans notre pays et pour notre avenir, il faudrait pouvoir faire peuple.

              On est un peuple


              Parce qu’on a une histoire commune ou qu’on a épousé cette histoire.


              Parce qu’on a ou partage des valeurs communes, des principes et des idéaux qui font notre spécificité.


              Parce qu’on a construit des projets communs ou qu’on y adhère.


              Parce qu’on a conçu ou accepté des lois qui s’appliquent à tous, quelque soit notre sexe, notre couleur de peau notre origine ou notre religion.


              Tous les communautarismes vont à l’encontre de ces principes et de ces règles, donc du vivre ensemble et conduisent à la destruction de la nation.


            • moderatus moderatus 4 septembre 2020 22:06

              @eresse
              Et pourtant, la democratie c’est la loi du plus fort !

              ======================================================

              Le projet de la démocratie est le contraire , mais vous êtes libre de le voir comme cela.


            • Ouallonsnous ? 5 septembre 2020 20:01

              @moderatus

              « Les lois sont voté en démocratie pour éviter la loi du plus fort et le chaos. »

              Ca, c’était la théorie et même la pratique avant l’arrivée de Pompidou et ses successeurs à la tête de la République, la V éme n’a fonctionné correctement que jusqu’au départ de Charles de Gaulle !


            • moderatus moderatus 5 septembre 2020 21:00

              @Ouallonsnous ?

              « Les lois sont voté en démocratie pour éviter la loi du plus fort et le chaos. »

              Ca, c’était la théorie et même la pratique avant l’arrivée de Pompidou et ses successeurs à la tête de la République, la V éme n’a fonctionné correctement que jusqu’au départ de Charles de Gaulle !


              ========================================================

              Vous avez parfaitement raison, mais De Gaulle consultait le peuple par référendum.

              et avait fait un gouvernement d’union nationale.


              Sommes nous depuis 40 ans en démocratie ou en Oligarchie ?


            • troletbuse troletbuse 4 septembre 2020 11:17

              Il faut écouter Leumas : Très acide et vrai. Il exuste plusieurs parodies toutes aussi bien faites :

              https://www.youtube.com/watch?v=TTzMSipc5IU

              https://www.youtube.com/watch?v=s8JYZBSX-jk


              • moderatus moderatus 4 septembre 2020 11:31

                @troletbuse

                I

                Il faut écouter Leumas : Très acide et vrai. Il exuste plusieurs parodies toutes aussi bien faites :

                https://www.youtube.com/watch?v=TTzMSipc5IU

                https://www.youtube.com/watch?v=s8JYZBSX-jk


                https://www.youtube.com/watch?v=TTzMSipc5IU

                https://www.youtube.com/watch?v=s8JYZBSX-jk

                =============================================================

                Il faut écouter Leumas : Très acide et vrai. Il exuste plusieurs parodies toutes aussi bien faites :

                https://www.youtube.com/watch?v=TTzMSipc5IU

                https://www.youtube.com/watch?v=s8JYZBSX-jk

                Je connais cette chanson sur une chanson de sardou. Leumas a du talent, et ce qu’il dit sur la démocratie est vrai, quand la majorité ignore le peuple la démocratie devient oligarchie.


              • Elliot Elliot 4 septembre 2020 11:29

                J’aimerais bien avoir des précisions concernant ce sondage qu‘apparemment vous êtes le seul à évoquer.

                Le seul sondage dont il est fait mention sur les médias du Web que j’ai pu consulter est un sondage qui concerne l’obligation d’être en quelque sorte Charlie et publié par Marianne.

                Souffrez que des croyants aient le droit de ne pas soutenir un hebdomadaire qui les agresse systématiquement comme l’y autorisent d’ailleurs les lois de la république qui ne retiennent pas et heureusement le délit de blasphème.


                S’insurger dans un sondage contre les effets – que l’on estime délétères
                - d’une loi est un droit démocratique et n’est pas ne pas respecter un principe qui émane de la nation.

                Tout un chacun a le droit de militer pour changer la législation : c’est d’ailleurs à cela que sert l’assemblée nationale plus ou moins démocratiquement élue.

                Vos constants procès ciblant la communauté musulmane diabolisée à coups d’amalgames et de faits isolés présentés comme des généralités ne font pas avancer la cause que vous prétendez défendre : le vivre ensemble.

                Comme vos compères du RN vous soufflez plutôt sur les braises au lieu de les éteindre. Mais contrairement au RN qui n’aurait aucune existence sans ce providentiel sac à malices et fait tout pour empêcher l’unité de la nation car il profite de la désunion, je ne vois pas bien quel est votre intérêt à toujours seriner la même complainte. D’où vous vient cette obsession ?


                • moderatus moderatus 4 septembre 2020 11:41

                  @Elliot
                  J’aimerais bien avoir des précisions concernant ce sondage qu‘apparemment vous êtes le seul à évoquer.

                  ===========================================================

                  Bonjour Elliot.

                  Décidément vous ne vous arrangez pas, j’aurais inventé ce sondage qui a été présenté sur toutes les chaines d’information ?

                  Voir la réalité c’est souffler sur les braises.
                  Franchement je vais vous dire quelque chose que je ne dis jamais 
                  dialoguer avec vous est impossible, on peut ne pas être d’accord , argumenter, mais nier à ce point des réalités relève de la psychiatrie ou de l’endoctrinement total.

                  En ne condamnant pas les islamistes c’est vous desservez les musulmans qui veulent vivre en paix. 

                  Au lieu d’essayer de libérer ces populations de la coupe des Caids et de l’endoctrinement des Islamistes , vous injuriez ceux qui veulent les aider e éradiquant ces séparatistes.

                  Emmanuel Macron président de la République discours ce matin


                  #MACRON "Il n’y aura jamais de place en France pour ceux qui, souvent au nom d’un dieu, parfois avec l’aide d’une puissance étrangère, entendent imposer la loi d’un groupe."


                  Macron est au RN ?




                • Clouz0- Clouz0- 4 septembre 2020 13:07

                  @oncle archibald

                  Merci.
                  Il est intéressant de le détailler le sondage :

                  Par exemple en page 10 on s’aperçoit que 92% des sympathisants EELV, 80% des LFI et 75% du PS, comprennent l’indignation provoquée par la publication des caricatures de Mahomet.

                  Ne cherchez plus trop la défense de la laïcité de ce côté. 
                  Il est surprenant tout de même que les chantres de la liberté d’expression soient si tolérants avec des vagues idées d’auto-censure, voire de censure tout court pour ne pas peiner les croyants. (Et sans doute plus particulièrement les musulmans mais cela n’est pas dit dans le sondage)

                  Certes, chacun se dépatouille avec ses propres contradictions mais là ça fait masse !


                • Elliot Elliot 4 septembre 2020 13:22

                  @moderatus

                  Votre mauvaise foi est hallucinante. 

                  Je n’ai pas écrit que vous aviez inventé quoi que ce soit. Je vous demandais des précisions sur ce sondage. Je relève que vous vous êtes bien gardé de me répondre et je comprends la raison de votre silence.

                  Je connais parfaitement le dernier sondage de l’IFOP sur le sujet, par contre je me demande par quels détours tortueux vous parvenez à l’interpréter d’une manière aussi malveillante si ce n’est pour nourrir vos préventions.

                  D’ailleurs oncle Archibald a levé mes doutes et je n’ai rien à ajouter à ce qu’il a écrit.

                  Les lois de la république doivent être respectées, cela ne veut pas dire y adhérer. Mais ceux qui croient adhèrent à la parole de leur Dieu qui est par essence supérieure à toutes les lois humaines.

                  Comment pourrait-il en être autrement d’ailleurs puisque Dieu par nature est supérieur à toute chose terrestre. Bien qu’elle ne me concerne pas, étant parfaitement athée, je connais cette évidence 

                  C’est tout de même

                  bien le moins qu’ils placent leur Dieu au-dessus de toute autre contingence de nature humaine.

                  La question qui aurait dû être posée, c’est : respectez-vous les lois de la république ?

                  Je suis d’avis que, comme la majorité des Français, les Musulmans auraient répondu affirmativement et comme la majorité des Français ils prennent, quand ils le peuvent sans risque, des libertés avec la loi.


                • moderatus moderatus 4 septembre 2020 14:50

                  @oncle archibald

                  Au lieu de faire des blablas en réponse à Elliot , auriez vous l’amabilité de donner un lien qui permette d’accéder à ce sondage ?

                  =======================================================

                  A votre disposition Oncle Archibald.

                    Interrogés plus largement sur leur rapport à la religion, les musulmans sont ainsi deux fois plus nombreux (40%) que l’ensemble des Français (17%) à faire passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République, sachant que cette proportion est très largement majoritaire chez les jeunes musulmans de moins de 25 ans (74%).


                  https://www.ifop.com/publication/droit-au-blaspheme-caricatures-liberte-dexpression-les-francais-sont-ils-encore-charlie/


                • moderatus moderatus 4 septembre 2020 14:54

                  @The White Rabbit
                  La monomanie de l’auteur, son obsession, lui permet de conforter son sentiment de peur.

                  ==================================================
                  petit lapin blanc, au lieu de passer par des intermédiaires et de chercher désespérément des appuis , vous pouvez vous adresser directement à moi et me dire pourquoi vous n’êtes pas d’accord.

                  tentez d’argumenter au lieu des baver des imprécations, vous n’avez pas une cervelle de lapin que diable !


                • moderatus moderatus 4 septembre 2020 15:09

                  @oncle archibald

                  La question posée est « en général, faites vous passer vos convictions religieuses avant les valeurs de la République ? ».

                  En gros les valeurs prônées par votre religion vous paraissent-elles supérieures aux valeurs prônées par la république.

                  Et la conclusion de Modératus reprise en titre de son article est que « 74% des jeunes musulmans de moins de 25 ans rejettent les lois de la république »

                  =========================================================

                  Vous avez une idéologie castratrice islamo gauchiste qui vous bloque la réflexion.

                  Vous me demandez le lien du sondage , comme si vous n’étiez pas capable de le trouver vous même ; Vous êtes alimenté à la cuillère, , l’aliment culturel il faut vous le fournir aussi. A vois vos réponses je pense que vous prenez vos arguments au prêt penser , au lieu de les élaborer vous même.

                  Hollande , toute la droite , Collomb Macron parle de séparatisme et d’islamisation, et pour vous cela n’existe pas .
                  Pour vous il fait jour à minuit.
                  Votre aveuglement est sans traitement.
                  Ne pas être d’accord c’est argumenter, non nier des évidences , ce que vous passez votre temps à faire

                  Votre conclusion est d’un aberration totale

                  D’où sort cette nouvelle loi qui imposerait de devoir faire plus confiance à « la république » qu’à Dieu ?

                  Qui parle de confiance ? quand on parle de lois on parle d’obéissance à la loi.

                  essayez de raisonner autrement qu’un tambour.

                  Emmanuel Macron président de la République


                  #MACRON "Il n’y aura jamais de place en France pour ceux qui, souvent au nom d’un dieu, parfois avec l’aide d’une puissance étrangère, entendent imposer la loi d’un groupe."


                  Emmanuel Macron président de la République

                  #MACRON "La République n’admet aucune aventure séparatiste."



                • moderatus moderatus 4 septembre 2020 15:15

                  @Clouz0-

                  Il est intéressant de le détailler le sondage :

                  Par exemple en page 10 on s’aperçoit que 92% des sympathisants EELV, 80% des LFI et 75% du PS, comprennent l’indignation provoquée par la publication des caricatures de Mahomet.

                  Ne cherchez plus trop la défense de la laïcité de ce côté. 


                  ======================================================

                  Bizarre comme vous dites que certains partis défendent des minorités qui veulent détruire le pays au lieu de faire font pour défendre leur pays , la France.


                • moderatus moderatus 4 septembre 2020 18:17

                  @oncle archibald
                  SDi la France est au bord du chaos c’est en parti du à des gens qui fonctionnent comme vous,qui nient toutes les évidences

                  car les islamistes ont des complices parmi les politiques d’une certaine gauche.
                  Vous voulez en arriver à la libanisation du pays, vous l’aurez peut être

                  Leçons d’islamisme, comment acheter les maires.


                  https://youtu.be/k5qgOUeB9Cs


                • moderatus moderatus 4 septembre 2020 19:30

                  @OMAR

                  Einstein disait 

                  « il ya a deux infinis, l’univers et la bêtise, mais pour l’univers je n’ai pas de certitude. »


                • moderatus moderatus 4 septembre 2020 19:30

                  @OMAR

                  Einstein disait 

                  « il ya a deux infinis, l’univers et la bêtise, mais pour l’univers je n’ai pas de certitude. »


                • moderatus moderatus 4 septembre 2020 21:35

                  @oncle archibald
                  La mauvaise foi n’est pas une bonne solution pour essayer de régler le problème du communautarisme.

                  =====================================================
                  Alors donnez moi vos solutions, j’écris pour cela exposer des problèmee et écouter les propositions pour les résoudre.

                  J’attends


                • moderatus moderatus 4 septembre 2020 21:41

                  @OMAR

                  Einstein disait 


                  « il ya a deux infinis, l’univers et la bêtise, mais pour l’univers je n’ai pas de certitude. »

                  .
                  C’est vrai..
                  .
                  Il s’adressait à ceux que la haine aveugle


                  =========================================================


                  Il ne parlait pas de haine , mais de bêtise infinie. tout simplement, Omar, vous n’avez pas compris sa phrase j’ai l’impression




                • moderatus moderatus 4 septembre 2020 22:09

                  @OMAR
                  D’ailleurs, c’est sur la base de cette distinction que Einstein avait justement refusé d’être le Président de l’artificiel état de Israël :

                  ========================================================

                  Un petit coup d’antisémitisme au passage,,décidément tu remplis toute les cases Omar.


                • L'apostilleur L’apostilleur 5 septembre 2020 00:11

                  @oncle archibald

                  « ...mais certainement pas que ceux qui ont répondu qu’ils attachent plus de prix à leurs convictions religieuses qu’aux « valeurs » de la république sont « séparatistes » ... »

                  Vous avez raison, mais ceux qui prétendent le contraire n’ont pas tort avec cette question fourre-tout. Une question suit après ce constat ; lorsque les convictions religieuses et les pratiques associées se heurtent à celles de la République, quelle est la priorité ?

                  Être séparatiste aujourd’hui serait s’arrêter en chemin pour certains.


                • moderatus moderatus 5 septembre 2020 06:26

                  @OMAR
                  @moderatus, tu es originaire d’un pays

                  ============================================================
                  Mon pauvre Omar, il faut arrêter la masturbation intellectuelle cela rend sour et bête
                  je suis né en France, mon père aussi
                  je suis français jusqu’au bout des ongles et en suis fier et ne crache pas comme toi sur mon pays de cœur et de culture.


                • popov 5 septembre 2020 12:28

                  @OMAR

                  Alors, il botte en touche, fait le dos rond ou vous affabule et vous accuse de n’importe quoi, jusqu’à, par exemple, me qualifier de médiateurs avec des turcs.

                  Mais c’est ton portrait ça ! Quand tu bottes en touche, ou affabules et m’accuses de me soûler dans une isba.

                  J’aime bien tes interventions. Elles montrent le muzul ment « modéré » exactement tel que je me l’imagine. Continue, continue.


                • moderatus moderatus 5 septembre 2020 12:39

                  @popov
                  J’aime bien tes interventions. Elles montrent le muzul ment « modéré » exactement tel que je me l’imagine. Continue, continue.

                  ========================================================

                  Je crois que ce pauvre Omar en perd ses pinces,

                  il se rend compte de la faible teneur de ses interventions, et se débat en forçant le trait, en accusant à tort et à travers, il en arrive à écrire des choses qui le disqualifient totalement.

                  Bon moi je vais le laisser se reposer. Un tel désarroi me le rend supportable.


                • popov 5 septembre 2020 17:55

                  @moderatus

                  Il se démène « comme un diable dans l’eau bénite ».


                • moderatus moderatus 5 septembre 2020 18:07

                  @popov
                  Il se démène « comme un diable dans l’eau bénite »

                  ==========================================================
                  L’eau bénite il n’aime pas cela , c’est un spécialiste de l’eau trouble.


                • Ouallonsnous ? 5 septembre 2020 20:08

                  @Elliot

                  "un sondage qui concerne l’obligation d’être en quelque sorte Charlie et publié par Marianne."

                  C’est quoi être Charlie ? Un argument de vente de Marianne ?


                • Elliot Elliot 6 septembre 2020 17:33

                  @Ouallonsnous ?

                  L’Islam et les Musulmans sont trop souvent à la Une de cet hebdomadaire pour que cela soit réellement innocent : il faut croire que ça booste les ventes, ce qui est en soi une finalité comme une autre car toute entreprise doit veiller aux intérêts de ceux qui la financent. De là à prendre pour argent comptant ce qui y est raconté, il y a un pas que je me garderai bien de franchir surtout quand je vois ceux qui applaudissent lourdement.


                • moderatus moderatus 6 septembre 2020 17:44

                  @Elliot
                  L’Islam et les Musulmans sont trop souvent à la Une 

                  =================================================
                  C’est l’Islam radical et les islamistes qui sont à la une parce que ce sont eux qui sont un danger pour la stabilité et le vivre ensemble dans notre pays.

                  S’il vous sied de prendre leur défense faites le mais sans masque, pour les idées c’est permis.

                  je vous signale quand même que vous œuvrez contre tous les musulmans qui veulent vivre tranquillement en France et en conformité avec les lois de la république. Ils sont majoritaires.

                  mais votre idéologie ne vous permet pas d’appréhender ce problème. Dommage.

                  Pour ceux comme vous qui se targuent de générosité universelle, entre la démache et l’action, ils ont loupé une marche , la réflexion


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 septembre 2020 21:35

                  @Elliot
                  "L’Islam et les Musulmans sont trop souvent à la Une de cet hebdomadaire pour que cela soit réellement innocent : il faut croire que ça booste les ventes, ce qui est en soi une finalité comme une autre car toute entreprise doit veiller aux intérêts de ceux qui la financent.
                  De là à prendre pour argent comptant ce qui y est raconté, il y a un pas que je me garderai bien de franchir surtout quand je vois ceux qui applaudissent lourdement.
                  « 
                   
                  Quels concentré de salamaleks !

                   
                  L’attentat qui à eu lieu chez toi c’est un film/série fait par hollywood ou par l’etat sioniste pour effrayer la population ?
                   
                  Et les »faux terroristes« n’etaient que des figurants comme les »faux morts« tartinés à la sauce tomate rouge pour booster les ventes d’hebdomadaires ?
                   
                  De qui te moques tu ? (bis répétita)
                   
                  Ou peut etre va tu nous expliquer aussi que les gens qui onts fait cet attentat dans ton aéroport etaient des boudhistes fanatiques ? et que cela n’avait ABSOLUMENT rien à voir avec l’islam (ou une frange de celle ci ?)
                   
                  J’ai une derniere question est tu comme ces fanatiques fous furieux et fachistes que tu soutiens qui terrorisent leur population avec un islam politique
                  Qui bien sur ne condamnent pas fermement l’attentat à la libre expression (car etre Charlie c’est bien cela et pas un soutien au joiurnal par lui meme)
                  ET bien sur AUSSI au DROIT de blashémer qui est encore (pour combien de temps ???), ou y placent l’eternel »oui... mais....« , technique de taquya bien connue ET largement appliquée de l’infiltration des groupes islamistes radicaux.
                   
                  En fait je pose la question, mais pour la forme car je connais parfaitement ta position idéologique sur le sujet (cf l’affaire Milla),
                  en fait la question est bien plus pour les lecteurs et ceux qui souhaitent réagir / y réfléchir / etc...
                   
                  Face au fachisme ET aux fachos de tous poils ET au collabos de la pire espece (*) ET aux racistes ET aux racialistes ET aux séparatistes,
                  plus que jamais ET sans aucune reserve ...
                   
                  je suis Charlie et resterai »Charlie"

                  (*) La lacheté ou les petits arrangement interessés, et meme de certains ici .
                  Cf Mohamed Sifaoui,

                  vu que tu aime les réference et que tu ne sais pas chercher un lien , je te le place meme en direct
                  https://podcasts.sudradio.fr/sudownload/audiodirect/01-PODCAST/BERCOFF_DANS_TOUS_SES_ETATS-2020-09-02.mp3
                   
                  Tu ne pourra pas me rétorquer que tu n’a pas cette fois le lien et associer Mohamed Sifaoui

                  de désinformation et / ou d’interets mercantiles / et ou autres stupiditées comme celles exprimées plus haut de ta part.
                   
                  Qd à l’associer à l’extrème droite (au vu de ses propos qui sonts grosso modo les memes que ceux de modératus) seul un Eliott en est capable, comme il le fait depuis de nombreuses années avec les posts de Moderatus, la vérité (te) dérange, hélas quelues uns sonts la pour dénoncer ton fachisme religieux
                  (ou son soutien implicite, ce qui est pareil)
                   
                  Fachistement votre ,


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 septembre 2020 21:53

                  @moderatus
                  Saliut Moderatus
                  Tu ira (enfin si tu le veut) écouter la derniere interview chez Brekoff de M Sifaoui (lien dans mon message ci dessus) si tu ne le possède pas, il est particulierement interessant.
                   
                  Il t’explique et y reviens meme deux fois (donc lourdement) pour expliquer que ce ne sonts pa les islamistes qui vonts gagner (a cause de leur talent p ex) mais bien à cause de la LACHETE et le poltronisme ET le jemenfoutisme des peuples européens.
                  Autrefois c’est moi Ouam qui t’en causait, la c’est M Sifaoui qui te l’explique, je t’invite à bien l’écouter (enfin cette partie) et à me contredire ensuite avec les arguments à la clefs, parce que je suis sur que sur ce point précis il à raison.

                  Concernant la pseudo gauche (l’islamo-gauchisme ET les islamo gauchistes) rien à ajouter... de toute maniere ils ne fonts que réiterer leur adoration d’etats ou idéologies totalitaristes (cf l’epoque en Fr entre 1939 et 1941 avec l’etat nazi)
                   
                  Et lorsque je dis que en France les gens ne sonts pas racistes « direct » c’est juste, par contre il existe une forme de racisme extremement grave ET particulierement prégnante dans la gauche ET l’extreme gauche ainsi que dans les millieux bobos csp + (cad aussi une partie de l’électorat de Monarc) qui pour diverses raisons qui soutiennent cet islamisme ou tentent de désinformer sur « les dégats »
                  , les sachant incommensurables que cette doctrine rétrograde une fois installée fait subir à différents peuples, par exemple aux Iraniens / Iraniennes etcetcetc... la liste est tellement longue que je ne peut pas tous les citer.
                   
                  D’ou la frange raciste existe bien dans ce pays, mais les véritables victimes ne sonts pas celles qui PEUVENT s’exprimer pour le dire (genre les déboullonneurs de statues qui eux c’est du grand n’importe quoi intrumentalisé),
                  mais cela (l’islam politique et la terreur des peuples) personne n’en cause ou si peu  smiley
                   
                  Et les autres feignent de l’ignorer ou pire, prennent les peuples qui sonts sous le joug islamique pour des deumeurés ou des sous hommes, sinon il est évident que si ils respectaient au moins « a minima » ces populations, ils ne pourraient pas cautionner cet islam politique qui crée tant de dégats dans le monde.

                  D’ou ma remarque sur ce racisme insidieux par rapport à d’autres peuples.

                  Bonne journée à toi et merci pour ton article


                • moderatus moderatus 6 septembre 2020 23:00

                  @Ouam
                  Il t’explique et y reviens meme deux fois (donc lourdement) pour expliquer que ce ne sonts pa les islamistes qui vonts gagner (a cause de leur talent p ex) mais bien à cause de la LACHETE et le poltronisme ET le jemenfoutisme des peuples européens.

                  mais cela (l’islam politique et la terreur des peuples) personne n’en cause ou si peu 

                  ==================================================

                  je crois que tu as raison, l’aveuglement devant les danger islamiste équivaut à un suicide collectif. 
                  Alors nos dirigeants n’ignorent pas le problème

                  ils parlent d’Hydre islamique , d’ensauvagement, de séparatisme , mais ce ne sont que des mots , ils ne font rien à croire qu’ils acceptent la soumission à l’islam politique, et la partition dont parlait Hollande.


                • moderatus moderatus 8 septembre 2020 07:37

                  @The White Rabbit

                  sondage réalisé par l’Ifop

                  Quelle est la position des Français face à l’utilisation de l’expression « ensauvagement » ?

                  toutes les communautés sont d’accord sur le constat et le terme



                  Telle était la question posée à un échantillon d’un peu plus de mille personnes pour un sondage réalisé par l’Ifop pour AVOSTART. Une expression utilisée ces derniers jours par certaines personnalités pour désigner la montée de la violence et de la délinquance en France. Et pour 70 % des Français, elle est justifiée. Seuls 9 % la trouvent tout à fait «  excessive ». Sans surprise, elle est plébiscitée par 8 électeurs sur 10 votant LREM (85 %), Les Républicains (85 % aussi) ou Rassemblement national (83 %). Seuls les électeurs de La France insoumise sont plus divisés sur la question. Ils ne sont que 47 % à la justifier.


                  Même constat sur le profil des interrogés eut égard à leur religion. Si 77 % des catholiques justifient le terme, ils sont 69 % également à l’approuver chez les musulmans, soit quasiment la moyenne observée chez l’ensemble des Français. Les Hommes et les Femmes sont en accord sur la question, mais les personnes de 65 ans et plus sont davantage enclins à utiliser « ensauvagement » que les 18 à 24 ans par exemple (60 %).


                  Globalement, sept Français sur dix sont insatisfaits du bilan du ministère de la Justice. C’est encore plus criant dans la lutte contre l’insécurité avec 73 % d’avis négatifs. D’ailleurs, près de trois quarts des interrogés réclament des mesures plus sévères.



                • confiture 4 septembre 2020 11:30

                  Il y a aussi beaucoup d’autres « personnages » qui ne respectent pas les lois de la république, pas que des musulmans mais aussi des politiques par exemple.


                  • moderatus moderatus 4 septembre 2020 11:46

                    @confiture
                    Il y a aussi beaucoup d’autres « personnages » qui ne respectent pas les lois de la république, pas que des musulmans mais aussi des politiques par exemple.

                    =========================================================
                    Bien sur que la loi doit s’appliquer de la même façon à tout le monde , mais là mon Article fait suite à un sondage important et précède le discours de Macron qui parle de séparatisme.

                    Macron

                    Bientôt un projet de loi. Emmanuel Macron intervient en amont du projet de loi contre les séparatismes prévu pour l’automne. Le président remet ainsi en chantier un dossier lancé en février, avant d’être interrompu par la crise sanitaire. Il avait alors annoncé un plan contre le « séparatisme islamiste » comprenant notamment la fin du système des imams étrangers détachés et un contrôle du financement des mosquées.


                  • moderatus moderatus 4 septembre 2020 11:50

                    @moderatus
                    Il y a aussi beaucoup d’autres « personnages » qui ne respectent pas les lois de la république, pas que des musulmans mais aussi des politiques par exemple.

                    ============================================================
                    En parlant des politiques

                    Leçons d’islamisme, comment acheter les maires.


                    https://youtu.be/k5qgOUeB9Cs


                  • CN46400 CN46400 4 septembre 2020 11:56

                    Le sondage en question comprend un biais que personne ne veut souligner. Il mélange les mécréants de toutes origines avec des croyants de toutes obédiences et comme la proportion de croyants est supérieure chez les musulmans, les non-charlies y sont, évidemment, plus nombreux que dans parmi les autres catégories qui sont plus sécularisées. Mais la sécularisation progresse aussi chez les musulmans, alors....


                    • moderatus moderatus 4 septembre 2020 14:48

                      @CN46400
                      Le sondage en question comprend un biais que personne ne veut souligner. Il mélange les mécréants de toutes origines avec des croyants de toutes obédiences et comme la proportion de croyants est supérieure chez les musulmans, les non-charlies y sont, évidemment, plus nombreux que dans parmi les autres catégories qui sont plus sécularisées. Mais la sécularisation progresse aussi chez les musulmans, alors....

                      ============================================================

                      Bien sur, mais le plus inquiétant n’est pas la référence à Charly, c’est plutôt le rejet des règles de la république par un minorité qui grandit d’année en année.

                        Interrogés plus largement sur leur rapport à la religion, les musulmans sont ainsi deux fois plus nombreux (40%) que l’ensemble des Français (17%) à faire passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République, sachant que cette proportion est très largement majoritaire chez les jeunes musulmans de moins de 25 ans (74%).


                    • CN46400 CN46400 4 septembre 2020 17:05

                      @moderatus
                      Bien sûr, puisqu’il y a plus de croyants parmi les musulmans que parmi les non-musulmans qui, eux, ne sont pas mesurés dans ce sondage puisqu’on compare les musulmans à « l’ensemble des français », mais pas aux non-musulmans....


                    • moderatus moderatus 4 septembre 2020 19:19

                      @CN46400
                      Bien sûr, puisqu’il y a plus de croyants parmi les musulmans que parmi les non-musulmans qui, eux, ne sont pas mesurés dans ce sondage puisqu’on compare les musulmans à « l’ensemble des français », mais pas aux non-musulmans....

                      ========================================================
                      On a posé la questions aussi aux chrétiens , ils sont 17% 


                    • CN46400 CN46400 4 septembre 2020 19:59

                      @moderatus
                      Qu’est-ce qu’un chrétien dans la France actuelle ? Désolé mais je ne croie pas que les vrais chrétiens sont concernés par ces 17% qui comprend aussi bien des croyants que des incroyants(plus de 50%) toujours catalogués comme chrétiens....


                    • moderatus moderatus 4 septembre 2020 21:37

                      @CN46400
                      Qu’est-ce qu’un chrétien dans la France actuelle ? Désolé mais je ne croie pas que les vrais chrétiens sont concernés par ces 17% qui comprend aussi bien des croyants que des incroyants(plus de 50%) toujours catalogués comme chrétiens

                      ===================================================

                      l’échantillon est bien composée de chrétiens.


                    • CN46400 CN46400 5 septembre 2020 03:52

                      @moderatus
                      « l’échantillon est bien composée de chrétiens. »
                      Mais que pensent alors les mécréants ? Si votre sondage ne les distingue pas, on ne peut avoir une étude fiable puisque par exemple si les musulmans qui considèrent la République comme inférieure à la religion sont des croyants, ils ne sont pas 40%, mais 100%, les autres (60% dans votre sondage), mécréants, n’existant pas comme musulmans...L’objection est évidemment valable pour les chrétiens...
                       Dans la France actuelle, il est ridicule de considérer que toute la population est concernée par la religion. Et les études qui négligent cette réalité sont forcément inexactes.


                    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 07:31

                      @CN46400
                      , eux peuvent se raccrocher à un modèle alternatif d’appartenance à un modèle digne (leur religion). 

                      =========================================================
                      Quand des faits ne vous plaisent pas vous faites un tas de contorsions pour les nier.
                      c’est ce qu’on appelle le déni de réalité qu’une certaine gauche entretient et qui va parfois vers la compromission.

                      Les mécréants , comme vous dites terme musulman , veut dire ceux qui n’ont pas la bonne religion.

                      les athés pour employer le terme juste ne sont pas concernés car ils n’ont pas de choix à faire entre une religion qu’ils n’ont pas et les lois de la république

                      Vous avez le droit d’être islamogauchiste , ce n’est pas interdit , il faut l’assumer.


                    • CN46400 CN46400 5 septembre 2020 08:03

                      @moderatus
                      Trève de contorsions, je n’ai, nulle part, écrit la phrase de l’entête de votre post. Précision, pour moi les mécréants sont les athées et les « sans dieux » en tout genre.
                      Mais pour répondre à votre sondage, si on ne fait pas le distinguo entre religieux et non religieux, on obtient, pour la France, un résultat irréel. En Italie ou en Pologne, le résultat, sans être parfait, serait sans doute plus juste.. Mais nous sommes en France, et votre sondage ne vaut que son poids de papier Q !


                    • L'apostilleur L’apostilleur 5 septembre 2020 12:04

                      @CN46400

                      « Qu’est-ce qu’un chrétien dans la France actuelle ? »

                      Bonne question mais qui dans le contexte de cet article semble ne pas avoir d’importance.

                      Tous les français (encore la grande majorité même vous certainement) sont de culture chrétienne comme l’Occident tout entier. Les tensions communautaristes n’ont pas pour essence la foi des différents croyants mais leurs différences culturelles.

                      Ps : Le Coran respecte Jésus et les chrétiens ;

                      1- Dans la Sourate 3 verset 55 Allah dit à Jésus : « ...Je vais... te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre ... ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas... ».

                      2- Jésus et Marie sont omniprésents dans le Coran. J’ai déjà indiqué ailleurs que les Émirats Arabes Unis ont baptisé une très belle mosquée « Marie mère de Jésus »


                    • CN46400 CN46400 5 septembre 2020 12:44

                      @L’apostilleur
                      Désolé mais quand on demande si la République passe avant ou après la religion, le croyant, quelque soit la religion, peut répondre différemment que le mécréant, quelque soit sa culture d’origine. Si, dans ce sondage, les mécréants ont été intégrés d’office parmi les religieux, il y a une raison évidente : faire baisser la proportion de chrétiens (au moins 50% de non croyants) qui font passer leur foi avant la République !


                    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 13:01

                      @CN46400
                      Si, dans ce sondage, les mécréants ont été intégrés d’office parmi les religieux

                      encore une fois vous vous mélangez les pinceaux
                      Mécréants est un terme employé par les musulmans en particulier pour désigner quelqu’un qui n’est pas de leur religion.

                      votre discours ne veut rien dire.


                    • CN46400 CN46400 5 septembre 2020 13:16

                      @moderatus
                      Je suis désolé de mettre la pagaille dans votre sondage qui utilise les « sans dieux » ou « mécréants » comme vous voudrez, pour peser sur les résultats en faveur des chrétiens... !


                    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 13:24

                      @CN46400
                      Je suis désolé de mettre la pagaille dans votre sondage qui utilise les « sans dieux » ou « mécréants » comme vous voudrez, pour peser sur les résultats en faveur des chrétiens... !

                      ======================================================
                      Vous n’avez pa à vous excuser, chacun est libre de donner son opinion, mais rien ne sert de compliquer des chiffres simples et qui ne font que confirmer ce qu’on observe tous les jours.

                      Même Macron a pigé.

                      Emmanuel Macron président de la République


                      #MACRON "Il n’y aura jamais de place en France pour ceux qui, souvent au nom d’un dieu, parfois avec l’aide d’une puissance étrangère, entendent imposer la loi d’un groupe."


                      Emmanuel Macronprésident de la République

                      #MACRON "La République n’admet aucune aventure séparatiste."



                      Charlie Hebdo

                       Le chef de l’Etat a tenu à rappeler qu’être français, "c’est défendre le droit de faire rire, de railler, de caricaturer. (...) Etre français, c’est toujours être du côté des combattants de la liberté", alors que se tient actuellement le procès des attentats de janvier 2015.




                    • L'apostilleur L’apostilleur 5 septembre 2020 13:25

                      @CN46400

                      Se demander « .. si la République passe avant ou après la religion » n’a pas vraiment d’intérêt.

                      La question doit se poser à propos des comportements communautaristes contraires aux lois de la République,

                      Voyez mon lien à Moderatus.

                      http://onenpensequoi.over-blog.com/2020/04/3/3-la-civilisation-l-education-ou-la-morale-judeo-chretienne-de-pieux-poncifs-infondes.une-histoire-autant-juive-que-chretienne.htm


                    • CN46400 CN46400 5 septembre 2020 14:10

                      @moderatus
                      République ou religion, la réponse peut être différente suivant la foi religieuse, ou non, des uns ou des autres. Un sondage qui ne tient pas compte de cette subtilité ne vaut rien... !


                    • CN46400 CN46400 5 septembre 2020 14:13

                      @L’apostilleur
                      C’est pourtant à cette question veut répondre le sondage incriminé...


                    • moderatus moderatus 5 septembre 2020 16:01

                      @CN46400

                      République ou religion, la réponse peut être différente suivant la foi religieuse, ou non, des uns ou des autres. Un sondage qui ne tient pas compte de cette subtilité ne vaut rien... !

                      =========================================================

                      Alors laissez tomber les sondages et ouvrez vos yeux ;

                      le communautarisme qui s’amplifie
                      les minorités racialistes décolonialistes indigénistes qui agressent la France pat inculture 
                      l’ensauvagement de la société ; l’islamisation galopante 
                      même ceux qui ne veulent rien faire le constatent.


                      Emmanuel Macron président de la République


                      #MACRON "Il n’y aura jamais de place en France pour ceux qui, souvent au nom d’un dieu, parfois avec l’aide d’une puissance étrangère, entendent imposer la loi d’un groupe."


                      Emmanuel Macronprésident de la République

                      #MACRON "La République n’admet aucune aventure séparatiste."



                      Charlie Hebdo

                       Le chef de l’Etat a tenu à rappeler qu’être français, "c’est défendre le droit de faire rire, de railler, de caricaturer. (...) Etre français, c’est toujours être du côté des combattants de la liberté", alors que se tient actuellement le procès des attentats de janvier 2015.



                      «  Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école »

                      Son rapport aurait dû être enterré, mais avait finalement fait grand bruit. Quinze ans après, Jean-Pierre Obin, ancien inspecteur de l’Éducation nationale, sort un livre, « Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école  » (éditions Hermann) où il pointe les dérives du communautarisme et l’aveuglement de l’Éducation nationale. Lecture, nourriture, mixité, relativisme… il cite de nombreux exemples de recul de la laïcité.




                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 septembre 2020 23:52

                      @CN46400
                      "... Si, dans ce sondage, les mécréants ont été intégrés d’office parmi les religieux, il y a une raison évidente : faire baisser la proportion de chrétiens (au moins 50% de non croyants) qui font passer leur foi avant la République !..."
                      (et suite aux autres messages)
                       
                      Quelle est cette proportion alors chez les chrétiens ? 40% ou 70 % ? smiley
                       
                      Ou avez vous vu a notre époque des chrétiens extrémistes débarquer au Bataclan et eradiquer de pauvres gens sous prétexte qu’ils ne suivent pas les pas de dieu..
                       
                      De plus vous biaisez votre propre raisonnement , chez certains musulmans c’est pareil, ils ne sonts pas tous de fervants croyants, ou d’apres vous lorsque l’on est musulman on est forcément un croyant ?


                    • Cyrus Cyrus 7 septembre 2020 00:31

                      @Ouam

                      salut ouam , 

                      j’ imagine que tu est au courant , mais tu est cordialement invité pour un autre type de sondage .https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/revivifier-agoravox-226781

                      On essait de rassemblet tout le monde pour une AG facon gilet jaune sur le theme de lagestion d’ agoravox , et de la censure , ainsi que la facon de retrouver une atmosphere saine sans faux compte , trollage abusif , et insulte horscharte 


                    • Cyrus Cyrus 7 septembre 2020 00:34

                      @Ouam

                      Quelle est cette proportion alors chez les chrétiens ? 40% ou 70 % ? 

                      > c’ est tout le probleme des sondage , que ce soit sur le covid , ou autre on peut les tourner deformé dans tout les sens .

                      Mais ce qui est factuel , ce sont les problème sociaux que notre pays rencontre apres 40 ans de derive malsaine , et instrumentalisé par tout les coté .

                       


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 septembre 2020 01:24

                      @Cyrus & Moderatus aussi
                      "Mais ce qui est factuel , ce sont les problème sociaux que notre pays rencontre apres 40 ans de derive malsaine , et instrumentalisé par tout les coté...« 

                      Ben ouais M Siffraoui dans le lien parles aussi de ce sujet.

                      D’ailleurs un truc m’interpelle, dans les pays islamiques, c’est plutot les gens tres peu éduqués (je parles en moyenne bien sur) qui sonts tres islamistes, et les classes plutot éduquées sonts pour la liberté (donc contre l’islamisme ou pas pour du moins)
                       
                      Ici dans notre pays, c’est les anciennes catégories intellectuelles cad la gauche qui à sombré dans l’islamisme et le peuple censé etre moins éduqué ou informé par manque de de temps qui à compris les dérives et le coté malsain ET dangeureux de l’islamisme..

                      Et aussi du à la lacheté...

                      Je m’explique et je prouve si ce n’est pas explicite et clair.
                      Que l’on soutiennes Charlie ou pas, ici n’est pas le coeur du problème,

                      le problème de fond est bien le DROIT de croire OU de ne pas croire et la liberté de critiquer une religion,
                       
                      le coeur du débat »charlie« est ici, sinon il n’y aurai pas eu en 2015 7 millions de Francais dans la rue....
                      et ici je ne cause que de ceux qui ont été manifester pour garder notre libre arbitre possible, pas de tous les autres qui n’en pensaient pas moins...
                       
                      Eh bien recemment il y a eu un »reddit« des caricatures de Charlie (ecouter une nouvelle fois M Siffraoui qui trace l’historique des caricatures pour comprendre le cheminement)
                      eh bien toute la presse et tous les médias qu’elle/ils soit :
                      du centre, de droite de gauche, apolitique, sportive, chasse peche nature et tradition (lol) etc...

                      auraient toutes du placer en »une« dans un petit encart les caricatures de charlie pour notre »droit à le dire« 
                      (que nous soyons d’accord ou pas avec les dites caricatures, c’est histoire de dire »non le fachisme ne passera pas")
                       
                      Eh bien combien onts eu le COURAGE de les afficher ?
                      La question résume la réponse (sigh)

                      M Siffraoui à raison, les islamistes radicaux onts gagné du a la lacheté collective.

                      Bonne soirée ou journée à tous


                    • Cyrus Cyrus 7 septembre 2020 01:47

                      @Ouam

                      D’ailleurs un truc m’interpelle, ...

                      > en fait cette inversion des classe n’ en est pas une a mon avis , c’ est la meme chose ca s’ apelle une « colaboration oportuniste » au détriment du peuple .

                      Si on raisonne comme ca , les colabo francais importe de l’ islamisme , pour maitriser le peuple et ses revendication .

                      Et les colabo du maghreb , importe de l’ occidentalisme pour mieux museler les muzz ...


                      eh bien toute la presse et tous les médias qu’elle/ils soit :
                      du centre, de droite de gauche, apolitique, sportive, chasse peche nature et tradition (lol) etc...auraient toutes du placer en »une« dans un petit encart les caricatures de charlie pour notre »droit à le dire« 

                      >la part contre entierement d’ accord , no loi autorise la caricature , la critique et la liberté d’ expression ( aussi malsaine soit elle ) , donc oui , on aurais du voir les caricature partout ... de meme les muzz aurais pu boycotter charlie et ne plus l’ acheter smiley ou meme prier pour nous pour racheter nos peché .


                      la ca as dechainer la violence pour rien , exactement comme l’ aurais fait le piss christ au temps de l’ inquisition .



                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 septembre 2020 01:50

                      @Cyrus
                      J’y suis passé (je te rassure) mais dans ce cas de figures c’est super compliqué de se positionner (enfin j’ai du mal)
                      car d’un coté je suis un acharné de la liberté d’expression et contre le flicage de toutes sortes, d’ou mon refus d’un truc genre faut un tiers certifié comme j’ai pu lire la bas, rien que parce que si demain on ne peut plus etre encore un peu « anonyme » et que c’est un regime islamiste genre Iran , nous aurons l’air fin avec notre nez de clown en s’etant collé nous meme le boulet numérique aux pieds...
                       
                      Ce qui explique aussi mon aversion envers le linky’s
                       
                      Et de l’autre les trolls genre mimile qui n’apportent jamais rien au débat ou au « fond » du debat, et sa censure possible.
                       
                      Meme pour le mimile je suis contre son banissement, et dieu sait que lui c’est un vrai lourdingue assez insupportable mais qui au moins du à ses betises énormes me fait parfois bien rigoler.

                      Le meilleur moyen de stoipper un troll est de ne pas le « nourrir », un peu comme la pub ou tu change de chaine lorsque ca te saoule.
                      Idem pour les insultes.
                       
                      Ou en revanche je pense qu’il faut faire quelque chose
                       
                      c’est concernant l’abus de certains redacteurs lorsque tu leur fourre le pif dans leurs contradictions et preuve à l’appui bien sur sinon c’est trop facile ^^
                      pour etayer les propos et cette maniere d’agir pour echapper à leur
                      « sanction d’etre contredit » te banissent,
                       
                      ici le cas de figure est scandaleux et irresponsable et va à l’envers de plurariltés d’idées
                      je pense qu’il devrait y avoir un tiers ou plusieur tiers pour savoir qui est dans son droit
                       
                      Comme les redacteurs qui passent leur temps à te pondre des n’articles insipides à la solde de la macronie p exemple ^^ qui de plus ne répondent jamais,
                      Ici p ex je suis pour un banissement temporaire de 10 jours pour toute nouvelle publication, enfin déja pour les « cas » tres répétitifs,
                      je ne cites personne mais tous les habitués comprendrons de quoi et de qui je cause...

                      voila une ébauche sur le sujet ou j’ai pu y refléchjir un peu...
                      mais je suis sur de rien, c’est des idées en l’air a attraper ou pas....
                       
                      Tu peut bien sur remettre le lien de ce post la bas je t’y autorise.
                       
                      J’ai répondu ici car je pense que moderatus est aussi interessé, car c’est lui qui est informé (si j’ai bien compris) l’usage nouveau du bouton.


                    • Cyrus Cyrus 7 septembre 2020 02:10

                      @Ouam

                      ca va plus loin que l’ article , 
                      Phillipe huisman a ouvert un forum , justement pour rassemblé toute les idées , 
                      https://www.huysmans.ml/forum/register.php
                      Vu que les troll nous boudent et n’ arrive pas a s’ inscrire les débats sont plus serein , mais très pertinent .

                      Ca se passe comme ca , tu t’ inscrit en colant 5 chiffre a ton pseudo , 
                      puis tu revient ici nous donner ces meme 5 chiffre et on valide le compte .
                      Comme ca on evite que quelqu’un se fasse passer pour toi , 
                      de meme , on identifie les multipseudo , par l’ IP , mais aussi avec deux ou trois autre truc maison que je ne te devoilerais pas .comme ca on as un homme , un compte une voix .Pour eviter les multicompe et multivote .

                      Je suis aller recruter dans toute les tendance politique ou religieuse .
                      L’ inscription volontaire et le filtrage garantisse le serieux de la demarche .

                      Passe voir a l’ occasion si tu as 5 minute .

                      PS : il est pas question de virer pemille , il s’ est auto ejecter tout seul tellement ca le fait chier smiley ... le but est que les regle soit les même pour tous .Un peut comme c’ etait au depart sur avox ( meme OMAR le dit , plus haut ) la le laxisme est geometrie variable , untel se fait ejecter en 15 s , et d’ autre , abuse des heure entiere sans sanction ...voila ce qu’ on cherche a reequilibrer , idem pour les auteur .


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 septembre 2020 02:11

                      @Cyrus
                      "> en fait cette inversion des classe n’ en est pas une a mon avis , c’ est la meme chose ca s’ apelle une « colaboration oportuniste » au détriment du peuple .

                      « 

                      Je suis completement ton raisonnement et suis comletement d’accord avec ..
                      Mais ou ca ne colle plus justement si tu réfléchis bien, c’est pourquoi une bonne partie des intellectuels d’ici collaborent (soit par les idées soit par lacheté soit par interets) et tu prends ces memes intellectuels en turquie (sous erdogan) qui eux combattent cet islamisme et le payent tres tres cher, apres tu va me dire tu cause de la turquie mais c’est la meme chose en Algérie, en Tunisie , etc...

                      Pourquoi les intellectuels la bas ne collaborent t’ils pas avec le systeme ?
                      et ils le payent plutot cherement si tu suis un peu ce qu’il s’y passe...

                       »Et les colabo du maghreb , importe de l’ occidentalisme pour mieux museler les muzz ...« 
                      ah ben la non pas d’accord, c’est une telle prison l’islam (et les religions en général reviens sur le passé collaborationniste de l’église et du vatican)
                      que c’est à se tirer une balle dans le pied, et d’ailleurs ils n’enfermeraient pas les oposants à l’islamisme dans ce cas...et Algérien qui vis en GB (dont j’ai oublié le nom désolé) l’explique tres tres bien.
                       
                      Tu saisis mieux désormais avec ce complément d’infos pourquoi je buggue ?

                      Pour la partie ou on est d’accord rien à ajouter ah si ca
                       ». de meme les muzz aurais pu boycotter charlie et ne plus l’ acheter smiley« 
                      Oui evidemment sinon on part dans la dérive inverse.

                       » ou meme prier pour nous pour racheter nos peché .

                      « 
                      La tu entre dans un sujet glissant, j’etaye..
                      Lorsque tu bouffe un steak de vache, en inde c’est un péché immense...
                      d’ou la complexité des croyances (et du péché) qui sonts differentes et donc ne peuvent pas régir un cadre de vie surtout dans un univers multicultu sauce monarc first
                      ou du moins une »importée" fraichement ne peut pas enfin amha terroriser tous les locaux d’ici pour leur imposer leurs us et croyances...

                      C’est un peu comme si tu debarquais en Inde et que tu abbatais leurs vaches pour t’en faire un mcdô ^^ et que le premier qui ose te dire la bas que ca se fait pas tu débarques dans la rue avec ta kallash tu degomme tout le monde au nom de jesus qui bouffe de la vache et que si un te dis que ce n’est pas correct tu le repeins derechef en irracible raciste bas du front chretienophobe ^^

                      Je te cites l’inde en exemple à cause des conflits entre l’indhouisme..et ... hélas encore une fois....l’islam / l’islamisme / etc...


                    • nono le simplet 7 septembre 2020 02:12

                      @Ouam
                      Et de l’autre les trolls genre mimile qui n’apportent jamais rien au débat ou au « fond » du debat, et sa censure possible.

                      mieux vaut lire ça que d’être sourd, aveugle, membre de l’UPR et fan du PSG smiley smiley


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 septembre 2020 02:20

                      @Cyrus
                      « Ca se passe comme ca , tu t’ inscrit en colant 5 chiffre a ton pseudo , 
                      puis tu revient ici nous donner ces meme 5 chiffre et on valide le compte.. »

                      Jusque la ok pourquoi pas ca ne touche pas trop à la vie privée...
                       
                      « on identifie les multipseudo , par l’ IP »
                      Ben la non, par exemple lorsque je suis sous TOR, ou par un VPN, ou lorsque je suis pas chez moi (ca concerne ca aussi Moderatus qui à deux residences),
                      la c’est pas possible en plus lorsque avec un smartphne tu est en wifi genre freewifi ou celui d’orange, tu n’aura forcément pas la meme ip à chaque re-cnx.
                      De plus tous n’onts pas d’ip fixe, il existe encore de nombreux fournisseurs d’ips « a la volée suivant celle dispo » bref oubliez....

                      Pour mimile ou je sais, esperons que ca lui fasse du bien ^^
                      pour Omar oui j’ai lu aussi

                      Pour les regles pour tous entierement d’accord.


                    • Cyrus Cyrus 7 septembre 2020 02:28

                      @Ouam

                      c’est pourquoi une bonne partie des intellectuels d’ici collaborent


                      > la réponse est dans la question , ce ne sont plus des intellectuelle , ce sont des élite au proclamé et mutuellement coopté ..

                       tu prends ces mêmes intellectuels en turquie (sous erdogan) qui eux combattent cet islamisme et le payent très très cher

                      >ben la aussi la reponse est dans la question , ce sont encore de vrai intelectuel , et ne forme pas une élite .

                      La solution est evidente , on lui envoit un charter de dhihadiste +nos islamo compatible , et il nous envoit ses disident , on peut faire affaire :)

                      La Turquie comme la France doivent préserver leur mode de vie .

                      Tien au liban , macron destabilise le pays , et du coup c’ est un copain a ghosn , qui devient premier ministre , a cause de cette magouille , ca va relancer la guerre entre comunauté et isarel n’ aura plus qu’ as se servir ... faut arreter de vouloir changer les autre pays , on as bien a faire a redresser la france .

                       »Et les colabo du maghreb , importe de l’ occidentalisme pour mieux museler les muzz ...« 


                      ah ben la non pas d’accord, c’est une telle prison l’islam (et les religions en général reviens sur le passé collaborationniste de l’église et du vatican)
                      que c’est à se tirer une balle dans le pied, et d’ailleurs ils n’enfermeraient pas les oposants à l’islamisme dans ce cas...et Algérien qui vis en GB (dont j’ai oublié le nom désolé) l’explique tres tres bien.

                      Mais si , on les contamine par les telephone portable , l’ agroalimentaire , les pesticide monsanto , et les regime islamiste s’ en serve aussi .

                      Meme en arabie saoudite ne croix pas que les bedoin sont de pieux musulman , il sont aussi debauché qu’ ici , la religion est stricte labas mais surtout pour le peuple pas pour les riche et puissant ...Les emirat arabe unis sont le blus gros consomateur de film de cul du monde , et on ne parera meme pas des drogue ..

                       » ou meme prier pour nous pour racheter nos peché .

                      « 
                      La tu entre dans un sujet glissant, j’etaye..
                      Lorsque tu bouffe un steak de vache, en inde c’est un péché immense...

                      Je taquinais un peut , c’ est justement toute la diffrence entre laicité et religion moyenageuse , quel que soit la religion .

                      A+ je vais dormir je t’ abandone lachement 


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 septembre 2020 02:29

                      @nono le simplet
                      "... sourd, aveugle, membre de l’UPR et fan du PSG  

                      ..."

                      C’est pas bô de stigmatiser les sourds et malentendants qui sonts politiquement actifs et footeux smiley
                       
                      Il est réalistre de constater que c’est un peu moins risqué de s’en prendre à ceux -ci que à ceux de daesh ...
                      n’est-ce pas mon petit nono tres tres simplet ^^
                       
                      Au fait il tourne le reacteur en Chine ?
                      ou toujours pas d’apres toi ? l’homme très très informé ^^
                       
                      Bon si un jour tu à une candidature à faire au RGs, au KGB ou etc....
                      Ils l’attendent avec le plus grand interet... smiley smiley


                    • Cyrus Cyrus 7 septembre 2020 02:35

                      @Ouam

                      On as tenu compte de tout ca ... et de bien plus encore ...
                      on est pas infaillible , non plus ...

                      mais la je souhaite bien du courage a moderatus pour faire les 700km qui le separe de l’ espagne , poser son comentaire et revenir en poser un autre sous un autre compte , puis repartir ...

                      crois moi ca les fait bien chier gars qui foute le bordel ...
                      vient voir par toi meme le resultat quand tu aura envie ...


                    • Cyrus Cyrus 7 septembre 2020 02:38

                      @nono le simplet

                      salut nono , 
                      je te rapelle qu’ on vous as meme inviter , pemile et toi smiley
                      nous on s’ est pas dégonflé smiley


                    • Cyrus Cyrus 7 septembre 2020 02:40

                      @Ouam

                      Bon si un jour tu à une candidature à faire au RGs, au KGB ou etc....
                      Ils l’attendent avec le plus grand interet...  

                      >Pas sur qu’ il passe la validation c’ est encore plus costaud que chez nous :)


                    • nono le simplet 7 septembre 2020 02:40

                      @Cyrus
                      PS : il est pas question de virer pemille , il s’ est auto ejecter tout seul tellement ca le fait chier

                       smiley non non il rigole aussi mais a peut être autre chose à foutre ... et comme il est encore moins troll que moi il se tait ... parce que, j’veux pas dire, mais classer pemile dans les trolls c’est un peu comme classer Besancenot dans l’extrême droite, Paul Préboist comme chanteur de charme ou Pauline Carton comme sexe symbole ... smiley
                      votre définition d’un troll est originale, sans aucun doute smiley
                       à rapprocher de :
                      « un égoïste c’est quelqu’un qui pense pas à moi »


                    • Cyrus Cyrus 7 septembre 2020 02:41

                      @tous 

                      Bonne nuit 


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 septembre 2020 02:45

                      @Cyrus
                      "La solution est evidente , on lui envoit un charter de dhihadiste +nos islamo compatible , et il nous envoit ses disident , on peut faire affaire :)

                      « 

                      Putain on signe ou ? ^^
                      (genre Masmaker dans gaston lagaffe) smiley
                       
                      Ah le Liban, quel magnifique exemple du multicultu, tu a vuu son passé ?
                      20 ans de guerre
                      son présent (corruption a tous les niveaux des franges religieuses)
                      de sa liberté religieuse (tu est OBLIGE d’avoir une religion)

                      Bon le seul truc positif ils nous ont debarassé de C Gohsn ^^

                       » faut arreter de vouloir changer les autre pays , on as bien a faire a redresser la france .

                      « 
                      Alors ici a 2000% d’accord avec toi, c’est mon crédo habituel.

                       »tu prends ces mêmes intellectuels en turquie (sous erdogan) qui eux combattent cet islamisme et le payent très très cher

                      >ben la aussi la reponse est dans la question , ce sont encore de vrai intelectuel , et ne forme pas une élite .

                      « 
                       
                      Pourtant avant Erdogan .... non ?
                      Et Attaturk il à bien eu ce courage .
                      Apres tu a peut etre raison, a force ils vonts etre laminés ou emprisonnés ou fuir le pays (exil), et la bizarrement la France ne va pas les acceuillir (rage inside)
                       
                       »Meme en arabie saoudite ne croix pas que les bedoin sont de pieux musulman , il sont aussi debauché qu’ ici , la religion est stricte labas mais surtout pour le peuple pas pour les riche et puissant ...Les emirat arabe unis sont le blus gros consomateur de film de cul du monde , et on ne parera meme pas des drogue ..« 
                       
                      C’est ce que je te disait a propos de la chappe de plomb islamiste (meme si tu n’est pas croyant), sauf que pour regarder un film de Q...
                      tu dois te planquer et si jamais on te denonce....
                       
                      C’est comme en Fr du temps du nazisme en fait et que tu ecoutais radio londres, tu peut le faire ...mais....
                       
                      Pour le pouvoir qui s’en sert, use et en abuse completement d’accord.
                       
                       »Mais si , on les contamine par les telephone portable , l’ agroalimentaire , les pesticide monsanto , et les regime islamiste s’ en serve aussi...« 
                       

                      Lorsqu’ils en sonts a bruler les instrument pas coraniquement compatible....
                      je ne suis pas aussi sur que toi, ils fonctionnent par »interets« enfin je te cause ici de la partie contamination que tu crois possible.
                       
                       »Je taquinais un peut , c’ est justement toute la diffrence entre laicité et religion moyenageuse , quel que soit la religion..."
                      T’a pas honte galopin ^^ (lol)
                      nan t’a raison faut toujours chercher la preuve par l’inverse pour faire avancer le chmilblik
                       
                      Bonne nuit à toi et aux autres


                    • nono le simplet 7 septembre 2020 02:45

                      @Cyrus
                      je te rapelle qu’ on vous as meme inviter , pemile et toi 

                      je vais te dire un truc ... même quand j’étais jeune, les discussions de bar-tabac sur le sexe des anges me faisaient dèjà chier ... alors, 40 ans plus tard ... hein !


                    • Cyrus Cyrus 7 septembre 2020 02:46

                      @nono le simplet

                      Tu rêve nono , vous êtes des troll politique , vous ne vous en rendez même plus compte .
                      Vous n’ arriverez pas a détruire agoravox , comme vous avez détruit rue 89 :) 
                      Vraiment désolé ...


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 septembre 2020 02:55

                      @Cyrus
                      Ps tien j’ai été voir... ca fonctionne cf :
                       
                      « Phillipe huisman a ouvert un forum , justement pour rassemblé toute les idées , 
                      https://www.huysmans.ml/forum/register.php »

                       
                      mais attention tu a vu ceci ?
                       
                      "Groupe de discussion réservé aux auteurs sur Agoravox

                      "

                      A plus,


                    • nono le simplet 7 septembre 2020 03:07

                      @Cyrus
                      Vous n’ arriverez pas a détruire agoravox , comme vous avez détruit rue 89 

                       smiley tu racontes n’importe quoi ... je connais « un peu » l’historique de Rue89 y étant présent de 2007 (un mois après l’ouverture) jusqu’à avril 2014 ... j’y ai même été un des rares non journalistes à y publier des articles et rémunéré en plus pour un d’entre eux ... j’avais le numéro de portable d’une des journalistes du site qui s’occupait de de l’Ecologie ... et on se téléphonait de temps en temps
                      alors, ne me cause pas de ce que tu ne connais pas ... tu auras l’air moins con smiley


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 septembre 2020 03:08

                      @Cyrus
                      "Bon si un jour tu à une candidature à faire au RGs, au KGB ou etc....

                      Ils l’attendent avec le plus grand interet... 

                      >Pas sur qu’ il passe la validation c’ est encore plus costaud que chez nous :)"

                      C’etais humoristique je te rassure ^^

                      l’attente de son CV avec le plus grand interet....

                      Dommage que Cadoudal ne soit pas présent, c’est lui qui lui avait collé la fiche du club des actionnaires d’edf en PDF ou un truc du genre concernant la centrale qui ne tournais (soit disant) pas ^^

                       

                      Tu n’a pas pu comprendre mon msg humoristique mais nono lui a tres bien compris de quoi je lui causais...

                      C’est bien un digne pote a mimile 1er pour qui J Biden c’est que dalle

                      (on a bien rigolé aussi comme avec l’EPR)

                       

                      Finalement defois je me dis qu’il est possible de faire pire que malentendant, aveugle, etre à l’UPR et footeux sans en cumuler l’ensemble

                      ou alors....

                      il nous cache des choses le nono (rire)


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 septembre 2020 03:10

                      @nono le simplet
                      "...alors, ne me cause pas de ce que tu ne connais pas ... tu auras l’air moins con 

                      "
                       
                       
                      No comment  ! smiley smiley smiley


                    • Cyrus Cyrus 7 septembre 2020 03:11

                      @Ouam

                      La restriction as été levé , intervenant sont également invité , philipe avait mit sont article en modération bien avant que je monte a bord .

                      Meme les pemile et les nono sont invité , preuve que j’ ais modérer un peut philou

                      ce sujet concerne tout le monde sur av .


                    • nono le simplet 7 septembre 2020 03:15

                      @Ouam
                      No comment !

                      je vois pas ce que tu pourrais commenter smiley


                    • Cyrus Cyrus 7 septembre 2020 03:15

                      @nono le simplet

                      T’ inquiète pas nono , on va pas te laisser a la rue ...
                      Tu pourras aller sur valeur actuelle , il parait qu’ il y a plein de facho a combatre la bas ... T’ en auras peut etre des vrai de vrai au lieu d’ en voir partout ici smiley


                    • Cyrus Cyrus 7 septembre 2020 03:20

                      @Ouam

                      @Cyrus

                      Ps tien j’ai été voir... ca fonctionne 

                      >ouep mais tu ne nous as pas laissé d’ inscription , sniff 

                      peut etre demain , la tu as toute les infos ... a toi de voir .



                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 septembre 2020 03:20

                      @Cyrus
                      "La restriction as été levé , intervenant sont également invité , philipe avait mit sont article en modération bien avant que je monte a bord."

                      Ah ok,
                      il faudrai peut etre mettre la page html à jour sinon d’autres vonts aussi se poser la meme question.


                    • Cyrus Cyrus 7 septembre 2020 03:21

                      @tous 

                      c’ est pas que je vous aime pas , mais la je file smiley

                      Bisous NONO 
                      A+ouam


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 7 septembre 2020 03:23

                      @Cyrus
                      je fait ca des que j’ai un peu de temps pour participer activement
                      (si c’est juste pour s’inscrire pour s’inscrire ca sert a rien)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès