• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Un sondage explosif qui fait peur

Un sondage explosif qui fait peur

Le sondage dévoilé par le JDD et l'AFP : pour 29% des Musulmans de France, la charia est plus importante que la loi de la République.

 

Donc pratiquement un tiers des Musulmans de France adoptent des valeurs incompatibles avec celles de la république, la suprématie des lois religieuses sur les lois de la république qui ne sont elles que l'émanation de règles prises démocratiquement par nos assemblées ?

Un sondage qui n'aurait jamais été fait, si élection présidentielle oblige, les prétendants à la présidence de la république et leurs partisans ne s'étaient pas tous préoccupés des sujets jugés les plus importants par les français, derrière le chômage, la place de l'Islam en France, l'immigration, l'identité et la sécurité.

Ce sont en grande partie ces sujets qui vont décider du choix du prochain président de la république, et chacun y va de sa vision de l'Islam de France, sur les mesures à prendre pour le rendre compatible avec la république.

Le plus important et inquiétant dans ce sondage c'est que c'est la jeunesse Musulmane qui forme le gros de ces 29%, si les anciens eux sont prêts à des accommodements, les jeunes de plus en plus jeunes, on le voit 15, 16 ans, sont dans la radicalité et veulent la suprématie de la Charia.

Nous nous retrouvons donc aujourd'hui en France, non avec quelques milliers de Musulmans radicalisées sans volonté d'intégration, mais avec des centaines de milliers de partisans d'un Islam version Salafiste.

Bien sur dans leur énorme majorité, ce ne sont pas des violents qui vont commettre des actes terroristes , mais qui essayent par des revendications répétées et des comportements parfois agressifs de faire avancer leurs positions religieuses. La burqa, l'innocent Burkini, les revendications dans les piscines, les hôpitaux, les écoles, les entreprises, autant de terrains d'action pour ces 29% de partisans de la CHARIA .

 

Comment en est-on arrivé là ?

30 ans d'aveuglement

30 ans de "pas d'amalgame, de pas de stigmatisation, d'accusation immédiate d'Islamophobie"

30 ans d'arrangements à tous les niveaux, de compromis en compromissions, de compromissions en soumissions de nos législateurs et de nos élus, souvent pour des raisons bassement électorales.

30 ans d'aveuglement idéologique.

30 ans à faire le jeu de FN qui lui faisait le bon diagnostic, mais qu'on vouait aux gémonies, et à qui maintenant on emprunte les solutions pour récupérer les électeurs qu'on leur a envoyé par cécité et incurie.

Et nous nous retrouvons maintenant avec des menaces extérieures terroriste immenses alimentées en partie par notre interventionnisme irraisonné et un problème intérieur immense, comment intégrer une jeunesse qui se radicalise de plus en plus, qui rejette nos lois et notre culture ?

C'est un peu la quadrature du cercle.

De Gaulle avait un jugement sur ce type de situation, et sur cette fatalité que l'on pouvait éviter.
 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

269 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 19 septembre 2016 17:22

    Pour 29 % des cathos, le nouveau testament est plus important que le code civil.


    • Ouam Ouam 19 septembre 2016 18:51

      @Jeussey de Sourcesûre

      oui oui on se souviens de cette époque moyennageuse de la religion catholique

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition_médiévale

      heureseument il y a eu 1905 (péride salvatrice) plus bien sur le nouveau testament qui à fait un gros RAZ sur des pratiques d’une autre époque (révolue)

      Il reste encore des tarés intégristes chez les cathos, mais je ne les ai pas vu sévir pres de chez moi (bataclan, hytpercacher, charlie hebdo, etc...), n’est pas de leur ouvre, ni dans le reste du monde....


    • franc 19 septembre 2016 19:17

      @Jeussey de Sourcesûre

      -

      sauf que le nouveau testament est compatible avec le code civil et la République contrairement à la loi du coran ,la charia.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 19 septembre 2016 19:27

      @Jeussey de Sourcesûre
      Argument ridicule.


    • francesca2 francesca2 19 septembre 2016 19:50

      @Jeussey de Sourcesûre


      S’il vous plaît, pourriez-vous citer des precepts du Nouveau Testament qui vont à l’encontre du Code Civil ?

    • oncle archibald 19 septembre 2016 19:53

      @Jeussey de Sourcesûre ; oui sans doute mais c’est parce que le code civil est parfaitement compatible avec leur foi et leurs pratiques religieuses. Ils ne mélangent pas tout, eux.

      L’église c’est ue chose et la vie publique avec les règles fixées par la communauté c’en est une autre.


    • mmbbb 19 septembre 2016 20:31

      @Jeussey de Sourcesûre sauf que fraternite fait reference aux evangiles . Par ailleurs vous êtes d ’une mauvaise foi absolue Comme ce Chalot qui se jouit dessus lorsqu’il apprit que le Conseil d etat recusa l arrete municipal contre le burkini Ce meme Chalot et consorts qui deviennent completement hystériques lorsque CIVITAS cette association s’agite un peu . Les cathos pure et dure sont minoritaire et si un mouvement integriste catho avait ete a l origine d’une tenue vestimentaire ostentatoire, la gauche comme un seul homme aurait hurler Je vous croyais plus affute de l’esprit . les gauchiste sont des porcs


    • Samson Samson 19 septembre 2016 20:45

      @Jeussey de Sourcesûre
      « Pour 29 % des cathos, le nouveau testament est plus important que le code civil. »

      « Faites-moi voir l’argent de l’impôt. » Ils lui présentèrent un denier
      et il leur dit : « De qui est l’effigie que voici ? Et l’inscription ? » Ils disent :
      « De César. » Alors il leur dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » »
      Matthieu XXII,19-21

      Ceci expliquant cela, çà ne devrait pas poser d’obstacle majeur au respect du principe de Laïcité Républicaine. smiley


    • Samson Samson 19 septembre 2016 21:14

      @mmbbb
      " ... le Conseil d etat recusa l arrete municipal contre le burkini Ce meme Chalot et consorts qui deviennent completement hystériques lorsque CIVITAS cette association s’agite un peu."
      Ben oui, le Conseil d’Etat ne fait que rappeler la loi, qui s’applique même aux femmes, même aux musulmanes, et même aux plus ringards des maillots de bains.
      Depuis Vatican II, l’occasion pour les mécréants de croasser au passage d’une soutane ou de cornettes s’est drastiquement réduite, et hors manif contre le mariage pour tous, les cathos restants se fondent trop dans la masse pour s’en gausser. L’avantage des membres de CIVITAS, c’est qu’ils font plus vrais que leurs caricatures dans Charlie et n’ont rien à envier aux plus crétins des Islamistes : normal donc que les laïcards s’éclatent, faut un peu préserver le folklore  smiley.


    • Fisspair 19 septembre 2016 21:44

      @kader
      Bonjour frère Kader.....
      C’est bien de citer Saint Paul .....
      il était universaliste ,......lui........
      ....
      Mais c’était l’adversaire acharné des Judeo chrétiens à l’origine de l’Islam.....


    • francesca2 francesca2 19 septembre 2016 22:50

      @kader


      Nous renvoyons saint Paul à sa condition d’homme, Kader. On ne vous l’explique pas sur Google ? Vous voyez maintenant la différence avec l’islam ? 

    • zak5 zak5 19 septembre 2016 22:59

      @kader
      Entre saint Paul prosélyte et auteur de lettres et le Coran Verbe incréé d’Allah y a pas photo

      Tu sais Kader, si le scepticisme s’est enraciné sur les terre chrétiennes et non pas sur les terres de l’Islam, ce n’est pas un hasard


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 20 septembre 2016 01:58

      @Jeussey de Sourcesûre


      Il ne s’agit pas de savoir ce qui est le plus « important » pour l’individu, mais quelle est l’autorité ultime a laquelle il se soumet. Comme au Moyen-age, on pouvait se reconnaitre plusieurs allégeances, mais que l’on n’était l’homme-lige que d’une seule qui, en cas de conflit, devait prévaloir. Ceux pour qui cette ultime autorité en France n’est pas la loi de la France n’ont pas leur place en France.

      PJCA

    • gerard5567 20 septembre 2016 02:55

      @zak5
      Mais entre l’Ancien Testament et le Coran, la bataille est acharnée. Cet Ancien Testament est un véritable appel aux meurtres.


    • gerard5567 20 septembre 2016 02:57

      @francesca2
      C’est au nom du Nouveau Testament que l’Église catholique a fait perpétrer tant de massacres et fait griller tant d’innocents.


    • gerard5567 20 septembre 2016 03:02

      @Fisspair Universaliste ? Tout comme les conquérants de l’Islam.


    • Montdragon Montdragon 20 septembre 2016 09:01

      @Jeussey de Sourcesûre
      Ahhh l’argument utilisé par les vieux laïcards ex-catho de gauche, pour se dédouaner d’avoir ouvert le cul du pays au 4 vents !
      Vous êtes tellement thalamique mon pauvre.


    • jakem jakem 20 septembre 2016 09:11

      @gerard5567 Faux ! il n’y-a pas de bataille acharnée entre l’Ancien Testament et le Coran sauf dans votre imagination.

      L’ Ancien Testament raconte une histoire qui est étudiée et discutée dans les Séminaires, et chacun , absolument CHACUN, peut en faire autant chez soi ou dans un square.
      L’éxégèse de la Bible a été faite ! pas celui du Coran !

      Allez-donc faire la même chose dans un un des territoires délaissés par la Ripoublik ou dans un pays musulman.

      Par ailleurs, bien que je n’aie jamais lu l’A.T., il me semble que c’est Dieu qui se charge des massacres sans demander à ses fidèles de le faire.
      Contrairement au Coran.

      Autre opposition : c’est bel et bien le prophète de malheur qui ordonne à ses laquais de tuer et sabrer etc..., alors que Jésus exhorte à la compassion et à la fraternité.


    • Habana Habana 20 septembre 2016 09:27

      @zak5
      Ils sont effectivement tellement pas sceptiques sur les terres d’Islam qu’ils veulent TOUS se pointer sur les nôtres de terres ! Pourquoi donc ne restent-ils pas chez eux ? Et pourquoi donc les pays Musulmans n’accueillent-ils pas tous ces Musulmans qui se barrent de chez eux ? Soyez cohérent !


    • zak5 zak5 20 septembre 2016 10:41

      @Habana

      Ils n’osent pas le dire, mais en vérité ils préfèrent tous vivre en occident que dans n’importe quel autre pays musulmans. Même les prisonniers de Guantánamo ont fait le vœu d’être acceptés par un pays occidental plutôt que de retourner dans leur pays d’origine

      les musulmans vivent dans avec une schizophrénie pas possible, entre la charia et la liberté des occidentaux leur cœur balance.

      Mais il faut les comprendre, le Coran des califes décrit l’enfer d’Allah et ses sévices dans leurs moindres détails et il n’est pas facile de s’en débarrasser

      Vous avez un exemple avec l’Islamiste Philou et bien d’autres sur ce forum, chacun joue un rôle assigné, mais ce qui les réunis sans équivoque, c’est leur terreur face à ces menaces coraniques c’est bien pour cela qu’ils sont incapables de prononcer la moindre critique sur l’islam, ils préfèrent tous charger les sociétés qui les accueille plutôt que de faire amende honorable avec une autocritique tout à fait justifiée. ce n’est pas la foi qui se dégage de ce qu’ils écrivent, c’est une peur maladive du diable est des affres de l’enfer.

      Il faut dire qu’ils sont encouragés par des paternalistes de haut vol qui eux aussi sévissent sur les réseaux sociaux et les médias qui pensent protéger les musulmans mais les enfoncent encore plus dans l’exclusion et le communautarisme.


    • jakem jakem 20 septembre 2016 10:44

      @gerard5567
       1- Preuves ? citations ? sources ?

      2 - est-ce-que c’est toujours le cas ? est-ce-que le Pape a conseillé aux jeunes catholiques réunis récemment de guerroyer contre l’islam et les musulmans ?

      3- est-ce-que les paroissiens et les supérieurs du prêtre égorgé ont appelé à la guerre sainte contre l’islam et les musulmans ?

      4- est-ce-qu’il n’y-a pas, en ce qui concerne le catholicisme, une différence de mentalité et de politique entre notre XX et XXI siècle et l’époque, approximative, que vous évoquez ? 


    • qwentin qwentin 20 septembre 2016 10:50

      @kader

      Tout le monde connait ces versets de l’apôtre Paul qui donne des conseils aux communautés chrétiennes du... Moyen Orient ! actuelle Turquie,Syrie,etc... et les habitudes sociales étaient déjà héritées du passé références aux femmes voilées pour ne pas troubler les hommes qui avaient terriblement de la peine à retenir leurs appétits sexuels,c’est une question de tempérament des peuplades d’Abyssinie (pas vrai Kader ?)
      Nous ,nous sommes des Chrétiens du monde romain germanique ou les femmes avaient un autre statut et ne ne baladaient pas masqués comme au carnaval...


    • Jean-Guillaume Platon (---.---.161.41) 20 septembre 2016 10:57

      @kader Ce que vous ecrivez n’est pas dans « Corinthiens 11 » et il n’existe pas de « corinthiens 14 »....


    • julius 1ER 20 septembre 2016 11:21

      @Jeussey de Sourcesûre


      excellent JSS, on peut faire dire ce que l’on veut à des sondages !!!

      Modératus veut aller « napalmer »les banlieues afin de régler le problème !!!

    • zak5 zak5 20 septembre 2016 11:26

      @Jean-Guillaume Platon
      Ce que vous ecrivez n’est pas dans « Corinthiens 11 » et il n’existe pas de « corinthiens 14 »....

      il le sait très bien, c’était juste pour dire quelque chose histoire de pouvoir se tranquilliser. Paul Rider sur ce forum lui a déjà expliqué admirablement la chose en l’informant :

      « Le propos de Paul est ironique (1ère lettre aux Corinthiens 11.5-7). D’une part, son injonction de porter le voile ne concerne que le culte. D’autre part, il dit que si la femme ne se voile pas pendant le culte, alors autant qu’elle se fasse raser (et non : qu’elle soit rasée ; j’ai vérifié dans le texte grec), sachant que, comme en 1944, on rasait les femmes déshonorées ou déshonorantes. En fait, il dit que, dans son contexte de l’époque, la femme s’honore en se voilant pendant le culte. Il faut noter que ce texte embarrasse les commentateurs ; la plupart pensent qu’il n’a pas valeur normative. Sur le plan biblique, rien ne dit que la femme ait toujours été voilée. Le Cantique des cantiques célèbre la chevelure féminine.
      De plus, Paul nous embarrasse d’autant plus que les Juifs (hommes) consacrés à Dieu... ne devaient pas se couper les cheveux pendant le temps de leur voeu ! (le naziréat). C’est pourquoi son histoire cheveux courts pour les hommes/ cheveux longs pour les femmes a peut-être davantage à voir avec ce qui était considéré comme décent... dans l’empire gréco-romain dont Paul était citoyen ».

      mais certains croient vraiment qu’en répétant les même erreurs ça fini par être gobé


    • charlie charlie 20 septembre 2016 11:40

      @zak5

      C’est exactement ça….. les exemples sont légions, des petits footeux millionnaires au dealer et sa clique mafieuse. Qu’elle est bonne la république qu’on conchie…. « bonne à baiser », oui, comme le serinent les rappeurs.


      Putain, quand je pense aux 30 à 40 % de musulmans, parfaitement laïcs, voire peu croyants, qui réussissent, veulent bosser, poussent leurs gosses dans les études, se saignent aux 4 veines pour s’intégrer et offrir une bonne vie à leurs enfants, qu’ils ne deviennent pas délinquants ni intégristes, et ce sont souvent les mères, seules, abandonnées ou divorcées, qui se tuent à la tâche………

      Quand je pense à toutes ces petites ordures salafistes, djihadistes, terroristes ou graines de terroristes, et à leurs complices, gauchistes hallal et autres musulmans pseudo-modérés…. ! c’est gerbant.


    • Parrhesia Parrhesia 20 septembre 2016 12:20
      @gerard5567
      A ceci près que nous sommes en 2016 et qu’en 2016 ce n’est plus au nom du Nouveau Testament que sont « perpétrés tant de massacres et sont grillés tant d’innocents » !
      Alors pourquoi ne pas vous en prendre aujourd’hui aux vrais responsables de la situation actuelle, responsables dans les domaines d’autres religions que celle du Nouveau testament, de la finance sale et de la politique basse  ???

    • citizenvar citizenvar 20 septembre 2016 12:54

      @Gilles Mérivac

      Le nouveau testament est totalement compatible avec les lois de la République, contrairement au coran !

      La bible - Luc 20:25  
       
      Alors JESUS leur dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu »

      CQFD ;)

    • RO1620 RO1620 20 septembre 2016 12:59

      @kader Pourquoi passer sur le verset 5 ? 1 Cor chap 11

      5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c’est comme si elle était rasée.

      Paul parle d’une situation précise : La femme se couvre la tête (pas le visage) uniquement pour la prière et la prophétie.


    • citizenvar citizenvar 20 septembre 2016 13:21

      @kader
      Le Nouveau Testament ordonne aux chrétiens d’aimer leurs femmes, mais le coran ordonne aux musulmans de frappez les femmes qui desobeissent :

       La Bible - Éphésiens 5:25 et 28 
      Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle...

      C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même

      VS

      coran 4/34 :
      les femmes vertueuses sont obeissantes, quand à celles dont vous craignez la désobeissance, exhortez-les, eloignez-vous d’elles dans leurs lits et FRAPPEZ-LES..."

      ou

      Selon l’islam la femme est au même niveau que le chien ou l’âne :

      Hadith de Boukhâri vol 1 livre 9 n490 raconté par Aïcha :

      La prière d’un musulman est annulée par un chien, un âne ou une femme s’ils passent devant un musulman qui prie 

       en TROIS clics .... ;)


    • Phalanx Phalanx 20 septembre 2016 14:15

      @Jeussey de Sourcesûre

      Le nouveau testament n’est pas un code civil, contrairement au Coran. 

      Bien essayé.

    • franc 20 septembre 2016 14:23
      @Kader
      -
      sauf que
      Paul n’est pas Jésus et ses paroles ne sont pas paroles d’Evangile et encore moins parole divine.
      Paul émet un conseil ou un avis mais jamais d’obligation ,de commandement qui vaut prescription juridique avec sanction violente même d’ordre psychologique ou condamnation pénale . Au contraire il dit « à la loi de crainte a succédé la loi d’amour »
       Paul a dit aussi :entre la Foi ,l’Espérance et l’Amour ,c’est l’Amour qui est la valeur la plus haute .
      Et il faut tenir compte du temps et du lieu ,il ya deux milles ans d’évolution entre l’époque de Paul et aujourd’huis

    • franc 20 septembre 2016 14:36
      @gerard5567
       -
      A supposer que cela soit vrai ,quand l’Eglise catholique fait perpétrer les massacres c’est en contradiction et opposition à l’Evangile et l’Eglise peut reconnaître sa faute et faire pénitence en revenant à l’Evangile
      -
      Quand l’Oumma islamique fait perpétrer les massacres c’est en conformité et obéissance au Coran et l’Oumma ne peut pas reconnaître sa faute ni faire pénitence au contraire se trouve justifié et encouragé par le Coran -
      -

      c’est là une des différences fondamentales entre le christianisme et l’islam

    • Las_Casas Las_Casas 20 septembre 2016 16:32

      @Ouam
      Bonjour,

      Je ne sais pas qui a répondu à ma place, et celle de tous les musulmans que je connais. Ce sondage a probablement été effectué dans une mosquée salafiste.

      Le Coran contredit ce sondage, quand on vit dans un pays, on se doit de respecter ses lois.
      voici un verset qui parle d’un autre sujet (cas de guerre entre musulman et non musulman)

      lisez ce que j’ai souligné et is en gras

      << Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d’Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n’ont pas émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent. Et s’ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous œuvrez. (72)>>



    • Pere Plexe Pere Plexe 20 septembre 2016 17:28

      @julius 1ER
      Surtout que nul part on trouve les questions posées,ni comment ont procédé les sondeurs...

      Pas plus que les résultats « bruts »
      Ne sont parus que des résultats interprétés par l’Institut Montaigne émanation du Medef ayant déjà travaillé activement pour Sarkozy !

      Quand on sait qui est le commanditaire il y a lieu d’être prudent !


    • Ouallonsnous ? 20 septembre 2016 19:12

      @Jeussey de Sourcesûre

      Ce qu’il faut faire est clair ; expulser les 29% de musulmans intégristes et les 29% de cathos.

      Par contre en valeur absolue cela fera environ 2 millions de muslims résident en France qu’il faudra reconduire à la frontière et seulement 100 000 cathos à qui il faudra faire un rappel à la loi musclé, suivi d’un « suivi républicain ».


    • Alren Alren 20 septembre 2016 19:38

      @Jeussey de Sourcesûre

      Pour 29 % des cathos, le nouveau testament est plus important que le code civil.

      Primo, je suis très sceptique sur la sincérité des gens qui répondent à ce genre de questions qui touchent à leur conscience intime.

      Je suis persuadé que la grande majorité des gens n’ont pas voulu répondre à une question de ce genre de même que beaucoup refusent de dire pour qui ils vont voter aux élections.

      Le refus de répondre est alors souvent considéré comme ne faisant pas partie du sondage, un peu comme l’abstention ne fait pas partie du résultat d’un vote, ce qui fausse énormément ledit sondage.

      Il faudrait sans doute dire : « 29% des catholiques qui ont accepté de répondre etc.  »

      Ce qui représente évidemment beaucoup moins que 29% des pratiquants réguliers.

      Mais ne serait pas une info percutante dont sont assoiffés les « médias » toujours à la recherche de sensationnel.

      Secundo, le fait de placer en conscience le Nouveau testament au dessus du code civil n’empêche pas ces croyants de subir le code civil. S’ils veulent se marier par exemple, ils doivent absolument passer par la mairie avant d’aller à l’église. Et, bien forcés, ils acceptent la loi comme tous les démocrates.

      L’adolescence est l’âge des absolus qui souvent ne résistent pas au temps.

      Que de jeunes musulmans découvrent que leur refus de l’école républicaine leur laisse, du fait de leur absence de qualification professionnelle, du chômage massif et de l’ostracisme à l’embauche dont ils sont vraiment l’objet, un avenir plutôt triste de précarité financière bien loin des rêves d’aisance qu’ils ont fait en regardant la télé, et que cela les pousse à investir l’islam et la charia comme incarnation de leur révolte, est assez naturel.

      Mais seuls les plus fêlés ne comprendront pas que le terrorisme est une plus grande impasse encore pour leur vie. Les autres se contenteront d’amertume, de ressentiment et d’agressivité verbale.


    • epicure 21 septembre 2016 21:38

      @Jeussey de Sourcesûre

      la bonne comparaison c’est de dire que 28% des cathos pensent que la loi mosaïque prime sur sur le code civil.


    • Ouallonsnous ? 24 septembre 2016 19:08

      @jakem

      "Autre opposition : c’est bel et bien le prophète de malheur qui ordonne à ses laquais de tuer et sabrer etc..., alors que Jésus exhorte à la compassion et à la fraternité."

      C’est exact dans le texte, mais ce sont des histoires d’origine inconnue, écrites pour crédibiliser une secte de paresseux !

      Cessons donc de perdre notre temps à ergoter sur des chimères, le présent est là et il réclame tous nos efforts !


    • sophie 28 septembre 2016 19:18

      @Jean-Guillaume Platon
      vous dites des faussetés, il y a deux livres Corinthiens et il y a bien 11 et 14


    • sophie 28 septembre 2016 19:29

      @sophie
      je rajoute Corinthiens chapitre 14 verset 34 : « Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler ; mais qu’elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison », effectivement c’est gratiné, pourtant j’ai le bouquin depuis pas mal de temps  smiley


    • philouie 28 septembre 2016 19:33

      @sophie
      c’est gratiné ?
      En quoi ?
      vois pas.


    • hans-de-lunéville 19 septembre 2016 17:26

      donc 300.000 personnes , pas de quoi fouetter un chat.


      • tf1Groupie 19 septembre 2016 19:07

        @hans-de-lunéville

        Je ne comprends pas votre 300 000.
        Il y a environ 5 millions de musulmans en France et 29% de 5 millions ça fait autour de 1,5 millions


      • moderatus moderatus 19 septembre 2016 20:56

        @tf1Groupie

        Bonsoir,

        vous avez parfaitement raison, je chiffrais comme vous 1,5 millions ,mais certains médias voulant atténuer le problème parlaient de pourcentage faible de musulmans pratiquants, alors j’ai pris le chiffre le plus bas possible, pour ne pas être contesté, mais déjà ce chiffre est hallucinant.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2016 06:30

        @moderatus
        Le Juge antiterroriste Trévidic : « La religion n’est pas le moteur du djihad. »

        "Ceux qui partent faire le jihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels  : pour en découdre, pour l’aventure, pour se venger, parce qu’ils ne trouvent pas leur place dans la société... Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses : l’islam radical.

        La religion n’est pas le moteur de ce mouvement et c’est ce qui en fait sa force.

        C’est pour cette même raison que placer la déradicalisation sous ce seul filtre ne pourra pas fonctionner."



      • moderatus moderatus 20 septembre 2016 08:13

        @Fifi Brind_acier

        Bonjour,

        Le juge Trévidic a le droit d’avoir son analyse personnelle, cela ne veut pas dire qu’elle soit ’parole d’évangile’.le politiquement correct est l’instrument le plus utilisé ces temps ci, il obscurcit la vision et ébranle le jugement.

        Si des individus sont prêts à sacrifier leur vie, dans des actes terroristes, je ne pense pas que ce soit pour l’aventure ou parce que la société ne leur fait pas la place qu’ils voudraient.

        il faut pour ce là une sacré dose de fanatisme religieux , de croyance en un accueil direct au paradis d’Allah avec les vierges et les félicités qui vont avec.
        c’est ce qui fait la force de l’état islamique. Les Musulmans n’ont pas les mêmes notions du temporel et le même rapport à la vie et à le mort que nous, et c’est leur droit. Si vous analysez leur culture et leur culte à travers notre prisme d’occidental ;vous aurez tout faux.

        Ne jamais oublier pour nous l’essentiel, la gravité du danger terroriste

        Celui qui ne craint pas la mort tient ta vie entre ses mains

        Salutations


      • placide21 20 septembre 2016 08:55

        @tf1Groupie
        Pas de problème , les pieds noirs connaissent le processus (la valise ou le cercueil ) L’islam et l’occident ne sont mas miscibles ,chacun chez soi .


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2016 09:45

        @moderatus
        Bien sûr, vous en savez plus qu’un juge antiterroriste qui reçoit des djihadistes depuis des années ? Vous en avez interrogé combien, vous, personnellement ?


      • jakem jakem 20 septembre 2016 10:57

        @Fifi Brind_acier Je me garderais bien de contredire le juge Trévidic qui sait de quoi il parle ; il a certainement raison dans une large mesure à propos de ce point précis de la motivation personnelle ( EXPRIMEE ) de ces ... « valeureux guerriers d’allah ».

        NEANMOINS ils se réfèrent TOUS à la même obédience et se rallient à la même idéologie et aux mêmes dogmes.

        Et s’ils le font c’est parce qu’ils sont confortés dans cet esprit par les textes mis en valeur par leurs ... inspirateurs et parce que sur notre propre territoire ils trouvent de l’aide, des abris et des soutiens.

        Et toujours au nom de ... Nounours ? Cendrillon ? Alf ? Spock ? Sniégourotchka ? Christkindel ?


      • jakem jakem 20 septembre 2016 11:09

        @Fifi Brind_acier J’ignore combien de djihadistes Moderatus a interrogé ; moi : aucun.

        MAIS j’ai lu quelques livres et articles et interviews de gens comme Malika Sorel, M. Chebel, etc ...

        Et je suis convaincu que leur avis a beaucoup d’importance.

        Ils font preuve d’une honnêteté intellectuelle, qu’ils tentent de propager par ailleurs, en nommant les choses, les vices, les perversions, les défauts, les compromissions, les fuites, les lâchetés, les résignations, les abandons, ..., qui pourrissent la vie, gangrènent notre société et empêchent réellement de vivre ensemble.

        Ils font un travail nécessaire et fondamental, identique à celui de F. Asselineau à propos de l’eurokratur.

        Est-ce-que vous préconisez de n’écouter QUE les eurokraturistes « modérés » tels Bayrou, qui critiquent vertement ce système mafieux mais s’y rallient qd mm ?
        ( et eux aussi, ils savent de quoi ils parlent - mais ils mentent )


      • qwentin qwentin 20 septembre 2016 11:12

        @moderatus

        hummm.. « musulmans pratiquants » ,vous y croyez ?
        C’était comme« Nazi pratiquant » en 1933 en Allemagne,30%, 80 % en 1941,en 1945,plus personne à l’appel...
        Si vous voyez les ravages qu’ont fait quelques bouquins et essais d’une simple croyance de la supériorité de la « race aryenne »d’ Arthur de Gobineau ,un Français et Houston Chamberlain ,un Anglais qui est devenue quasiment une religion...
        Enfouissez bien votre tête dans le sable car ça va vous botter le cul par derrière...


      • moderatus moderatus 20 septembre 2016 11:38

        @placide21

        Bonjour,

        enfin quelqu’un qui n’a pas la mémoire courte,
        1 million d’Européens déportés, des milliers massacrés et des dizaines de milliers de Harkis tués après des tortures plus cruelles que celles employées par DAESH
        Merci pour votre rappel.


      • Las_Casas Las_Casas 20 septembre 2016 16:34


        @moderatus

        Je ne sais pas qui a répondu à ma place, et celle de tous les musulmans que je connais. Ce sondage a probablement été effectué dans une mosquée salafiste.

        Le Coran contredit ce sondage, quand on vit dans un pays, on se doit de respecter ses lois.
        voici un verset qui parle d’un autre sujet (cas de guerre entre musulman et non musulman)

        lisez ce que j’ai souligné et is en gras

        << Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d’Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n’ont pas émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent. Et s’ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous œuvrez. (72)>>

        http://tanzil.net/#trans/fr.hamidullah/8:72


      • Las_Casas Las_Casas 20 septembre 2016 17:06

        @tf1Groupie
        Bonjour,

        Donc dans ces 5M, nous avons 5M de jeunes pratiquants salafistes !? pas de non pratiquants, d’enfants, de femmes, de personnes agés, d’handicapés, d’athés, ..etc.

        De toutes façons, une fois les élections 2017 passés, tout reviens à la normal, il n’y aurait plus de sujets polémiques, ni d’attentats, ... jusqu’à 2022


      • Ouallonsnous ? 20 septembre 2016 19:23

        @placide21

        « L’islam et l’occident ne sont mas miscibles »

        Rectification ; Les croyances et pratiques religieuses ne sont pas compatibles avec les lois élaborées par les hommes d’après leur vécu !

        L’Occident n’a rien voir la dedans, surtout que votre occident est principalement un atlantisme européo-yankee !!!


      • armand 23 septembre 2016 19:31

        @tf1Groupie
        300.000 c’est 30% environ de 1 millions de praticants


      • moderatus moderatus 25 septembre 2016 17:52

        @Las_Casas

        Bonjour,

        Exact le Coran permet Aux Musulmans soit de dissimuler Leurs croyances en cas de danger , soit de faire semblant de vivre suivant la culture du pays ou ils sont minoritaires.
        C’est le cas des Djihadistes qui vont danse et boire.
        Les terroriste qui ont précipité les avions sur les tours le 11 Septembre étaient la veille en boite de nuit

        Cette accommodation du Coran s’appelle la TAQIYA qui se traduit pas dissimulation.

        Historiquement, cette pratique devait permettre aux musulmans de survivre et de conserver leurs convictions dans des régions où ils étaient minoritaires, qu’il s’agisse des Maures qui vivaient dans la très chrétienne Espagne ou des chiites en terre d’islam, alors que le sunnisme est majoritaire.

        Le Coran ne contredit en rien ce sondage, mais il ajoute une interrogation, la dissimulation.

      • Nominix 19 septembre 2016 17:33

        Bonjour

        Vous vous rendez compte , 70 % des musulmans respectent et approuvent les lois de la république .
        Et dans les 30 % qui restent , la plupart sont jeune , donc pas irrécupérable , avec un peu d’écoute et en montrant le bon exemple .

        Pourquoi avez vous donc peur ?Ou plutôt pourquoi voulez vous faire peur ?


        • Nominix 19 septembre 2016 17:40

          @Nominix
          Puis , tiens un petit coup de Kerry James , lui , au moins , il sait de quoi il parle

          Banlieusard

          On n’est pas condamné à l’échec, voilà l’chant des combattants
          Banlieusard et fier de l’être, j’ai écrit l’hymne des battants
          Ceux qui n’font pas toujours ce qu’on attend d’eux
          Qui n’disent pas toujours c’que l’on veut entendre d’eux
          Parce que la vie est un combat
          Pour ceux d’en haut comme pour ceux d’en bas

          Si tu n’acceptes pas ça c’est que t’es qu’un lâche

          Lève toi et marche !

          C’est 1 pour les miens, arabes et noirs pour la plupart
          Et pour mes babtous, prolétaires et banlieusards
          Le 2, ce sera pour ceux qui rêvent d’une France unifiée
          Parce qu’à ce jour y’a deux France, qui peut le nier ?
          Et moi je serai de la deuxième France, celle de l’insécurité

          Des terroristes potentiels, des assistés
          C’est c’qu’ils attendent de nous, mais j’ai d’autres projets qu’ils retiennent ça
          Je ne suis pas une victime mais un soldat
          Regarde moi, j’suis noir et fier de l’être
          J’manie la langue de Molière, j’en maîtrise les lettres
          Français parce que la France a colonisé mes ancêtres
          Mais mon esprit est libre et mon Afrique n’a aucune dette
          Je suis parti de rien, les pieds entravés
          Le système ne m’a rien donné, j’ai dû le braver
          Depuis la ligne de départ, ils ont piégé ma course
          Pendant que les keufs me coursaient, eux investissaient en bourse
          J’étais censé échoué, finir écroué, la peau trouée
          Et si j’en parle la gorge nouée
          C’est que j’ai nagé dans des eaux profondes sans bouée
          J’ai le ghetto tatoué, dans la peau, j’suis rebel comme Ekoué
          Mais l’espoir ne m’a jamais quitté
          En attendant des jours meilleurs, j’ai résisté
          Et je continue encore
          Je suis le capitaine dans le bateau de mes efforts
          J’n’attend rien du système, je suis indépendant
          J’aspire à être un gagnant donné perdant
          Parce qu’on vient de la banlieue, c’est vrai, qu’on a grandi, non
          Les yeux dans les bleus mais des bleus dans les yeux
          Pourquoi nous dans les ghettos, eux à L’ENA
          Nous derrière les barreaux, eux au sénat

          Ils défendent leurs intérêts, éludent nos problèmes
          Mais une question reste en suspens, qu’a-t-on fait pour nous même ?
          Qu’a-t-on fait pour protéger les nôtres
          Des mêmes erreurs que les nôtres ?

          Regarde c’que deviennent nos petits frères
          D’abord c’est l’échec scolaire, l’exclusion donc la colère
          La violence et les civières, la prison ou le cimetière

          On n’est pas condamnés à l’échec
          Pour nous c’est dur, mais ça ne doit pas devenir un prétexte

          Si le savoir est une arme, soyons armés, car sans lui nous sommes désarmés


        • Nominix 19 septembre 2016 17:42

          @Nominix

          Malgré les déceptions et les dépressions
          Suite à la pression, que chacun d’entre nous ressent
          Malgré la répression et les oppressions
          Les discriminations, puis les arrestations
          Malgré les provocations, les incarcérations
          Le manque de compréhension, les peurs et les pulsions
          Leur désir, de nous maintenir la tête sous l’eau
          Transcende ma motivation
          Nourrit mon ambition

          Il est temps que la deuxième France s’éveille
          J’ai envie d’être plus direct, il est temps qu’on fasse de l’oseille
          C’que la France ne nous donne pas on va lui prendre
          J’veux pas brûler des voitures, mais en construire, puis en vendre
          Si on est livré à nous-même, le combat faut qu’on le livre nous même
          Il ne suffit pas de chanter « regarde comme ils nous malmènent » !
          Il faut que tu apprennes, que tu comprennes et que t’entreprennes
          Avant de crier « c’est pas la peine ! Quoi qu’il advienne, le système nous freine ! »
          À toi de voir ! T’es un lâche ou un soldat ?
          Entreprends et bats-toi !
          Banlieusard et fier de l’être
          On n’est pas condamné à l’échec diplômés, éclairés ou paumés
          En 4x4 en chromé, gentils ou chant-mé
          La banlieue a trop chômé, je sais c’que la France promet
          Mais que c’est un crime contre notre avenir que la France commet
          C’est pour les discriminés, souvent incriminés
          Les innocents, qu’ils traînent comme de vrais criminels
          On a l’image des prédateurs, mais on est que des proies
          Capables mais coupables et exclus de l’emploi
          Si j’rugis comme un lion c’est qu’j’compte pas m’laisser faire
          J’suis pas un mendiant, j’suis venu prendre c’qu’ils m’ont promis hier
          Même s’il me faut 2 fois plus de courage, 2 fois plus de rage
          Car y’a 2 fois plus d’obstacles et 2 fois moins d’avantages
          Et alors ?! Ma victoire aura 2 fois plus de goût
          Avant d’pouvoir la savourer, j’prendrai 2 fois plus de coups
          Les pièges sont nombreux, il faut qu’j’sois 2 fois plus attentif
          2 fois plus qualifié et 2 fois plus motivé


          Si t’aimes pleurer sur ton sort, t’es qu’un lâche, lève-toi et marche

          Banlieusard et fier de l’être
          On n’est pas condamné à l’échec !

          On est condamné à réussir
          À franchir les barrières, construire des carrières
          Regarde c’qu’ont accompli nos parents
          C’qu’ils ont subi pour qu’on accède à l’éducation
          Où serait-on sans leurs sacrifices ?
          Comme Mahmoud pour Thays.....
          Bien sûr que leur travail a du mérite
          Ô combien j’admire nos pères
          Manutentionnaires mais fiers
          Si on gâche tout où est le respect ?
          Si on échoue où est le progrès ?
          Chaque fils d’immigré est en mission
          Chaque fils de pauvre doit avoir de l’ambition
          Tu peux pas laisser, s’évaporer tes rêves en fumée
          Dans un hall enfumé
          À fumer des substances qui brisent ta volonté
          Anesthésient tes désir et noient tes capacités

          On vaut mieux que ça !
          Rien n’arrête pas un banlieusard qui se bat
          On est jeunes, forts et nos sœurs sont belles
          Immense est le talent qu’elles portent en elles

          Vois-tu des faibles ici ?
          Je ne vois que des hommes qui portent le glaive ici
          Banlieusards et fiers de l’être
          On est pas condamnés à l’échec !

          Ce texte je vous le devais
          Même si je l’écris le cœur serré
          Et si tu pleures, pleure des larmes de détermination
          Car ceci n’est pas une plainte, c’est une révolution !

          [X3]
          Apprendre, comprendre, entreprendre, même si on a mal
          S’élever, progresser, lutter, même quand on a mal

          Banlieusards, forts et fiers de l’être
          On est pas condamnés à l’échec

          https://www.youtube.com/watch?v=7pQQK4XuwCA


        • moderatus moderatus 19 septembre 2016 19:09

          @Nominix

          Vous pensez que la radicalisation est un comportement anodin, quand vous savez ou peut conduire cette radicalisation, ce n’est pas sérieux.
          Ne pas vouloir respecter les lois de la république, est un acte grave et une escalade progressive vers la violence. Il entraine aussi un rejet de l’Islam ,ce qui est catastrophique pour le vivre ensemble.

          un incident parmi les dizaines qui se produisent chaque jour ,et qui sont la conséquence de cette radicalisation grandissante.

          un fait pas très grave ,mais répetitif vient de se produire à Marseille.

          Trois policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi 25 juillet à Marseille (Bouches-du-Rhône) dans une échauffourée survenue lors du contrôle d’une femme voilée près d’une mosquée, a-t-on appris de source syndicale policière, ces faits faisant l’objet d’une enquête administrative. 

          La femme, entièrement voilée sur la voie publique et contrôlée par deux gardiens de la paix dans le cadre de la législation sur la burqa, a refusé d’obtempérer en expliquant aux policiers

          qu’elle ne respectait pas les lois de la République.

          L’intervention de son compagnon, puis un attroupement sur les lieux, à proximité d’une mosquée, ont provoqué une échauffourée dans laquelle trois policiers ont été légèrement blessés. Anodin


        • franc 19 septembre 2016 19:28

          @Nominix

           Au lieu de rapper du blabla à la con ,il ferait mieux de construire réellement des voitures .


        • oncle archibald 19 septembre 2016 19:58

          @Nominix et des assassins, il y en a combien en pourcentage de la population ? Pourtant quand on voit comment on peut prendre un coup de couteau mortel parce qu’on dit à un mec qu’il te serrait de trop près avec sa voiture, on peut avoir peur de cette société ou la violence devient de plus en plus banale. Ry donc il est tout à fait légitime d’avoir peur de ceux qui peuvent vouloir t’imposer leur loi à la place de la tienne.


        • Nominix 19 septembre 2016 20:33

          @moderatus
          Ou est ce que je pense que la radicalisation est une bonne chose ?
          C est marrant , c est vous qui êtes radical et vous me le jetez a la figure .

          Au lieu de jeter des bombes en Libye , en Syrie et de vouloir faire des démocraties a coups de mortier ; aidons les gens de notre pays qui veulent s’ en sortir et appliquons les lois de la république , y compris et surtout contre les vendus qui nous gouvernent et ça ira beaucoup mieux dans ce pays ;
          Diviser pour mieux régner , tant que vous n’aurez pas compris cela , rien ne changera .
          Ce n est pas une option , la désinformation et le laisser faire règne en maitre ,
          comment croyez que les 2 parti politique qui nous mènent en bateau depuis 40 ans ont procédés ?
          Et ne me dites pas qu’un troisième serait mieux , car , de toute façon , des qu’il y a un groupement d’individu pour l’obtention du pouvoir , cela se passe toujours mal , car par nature c’est toujours les plus mauvais (humainement parlant ) qui recherche le pouvoir .
          Les gens simple et encore moins les sages n’en veulent pas .

          S’il y a une seule et première chose à faire , c’est d’interdire les partis politiques qui ne finissent invariablement qu’a ne plus être qu’une association de malfaiteurs œuvrant pour leurs propres comptes .
          Tout le reste c’est du vent qui en decoule .


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2016 20:44

          @moderatus
          "Vous pensez que la radicalisation est un comportement anodin, quand vous savez ou peut conduire cette radicalisation, ce n’est pas sérieux."

          Bien sûr que la radicalisation, c’est grave, gravissime, même ! Mais les responsables, qui sont -ils ?? Vu que vous n’en parlez pas, la radicalisation doit certainement venir de la planète Mars, non ? Qui l’a organisée ? Ce sont les réponses à ces questions qui intéressent les Français et pas vos élucubrations.


          Qui l’a organisée et lourdement financée ? L’Arabie Saoudite.
          Allez déposer donc vos doléances à l’ Ambassade saoudienne à Paris !

          Qui a créé le communautarisme dans les banlieues ?
          La CIA et les Socialistes. Allez leur demander des comptes !! 

          Qui a créé Al Qaïda et Daesh et se sert des terroristes comme mercenaires ?
          Les pays de l’ OTAN et leurs grassouillets Monarques du Golfe.

          Alors, on sort quand de l’ UE & de l’ OTAN, pour s’allier avec la Russie, qui seule combat les terroristes  ??

        • moderatus moderatus 19 septembre 2016 21:05

          @Fifi Brind_acier

          Bonsoir, je partage complètement votre analyse sur les responsabilités.
          mais dans mon article, je ne voulais pas être complètement directif, et laisser aux commentateurs la part importante de réflexion qui leur revient
          Sur l’Arabie saoudite , en accord avec vous
          sur le communautarisme, en phase aussi
          sur l’alliance avec la Russie OK.
          Mes élucubrations comme vous dites servent à provoquer vos réactions, je trouve la votre parfaitement construite
          merci de me lire


        • Nominix 19 septembre 2016 21:05

          @oncle archibald
          Des assassins ?, mais il y a toujours eu des assassins , dans toutes les religions et dans toute les strates de la société et depuis que l’homme est sur terre , Cela fait partie du génome de l’être humain de convoiter le bien de son prochain .

          c est pour cela que d’abord l’être humain a créer des religions puis des états avec des lois.
          Il faut juste faire appliquer les lois de la république dans les cas que vous citez ,que peut t’on faire d’autres ?

          Par contre , en tendant la main , en parlant , en aidant et en éduquant ceux qui font l’effort et ils sont nombreux ceux qui souhaitent vivre en paix dans ce pays .
          cela diminuera d’autant les délits
          .
           la généralisation et le rejet ne font bien que les affaires de certains .

           

           .


        • Nominix 19 septembre 2016 21:37

          @franc
          Je vois que vous aimez bien le Rap
          Comment résister a vous donner un autre texte de Kery
          Bonne lecture et bonne réflexion

          Vivre ou mourir ensemble
           

          Nous chantent la Marseillaise tant que la mort reste inodore
          Ils pensent la guerre, mais ne porteront jamais le treillis

          Quand on manquera de cimetières, ils fuiront le pays
          Le laissant livré à lui-même, à feu et à sang
          Derrière les couleurs du drapeau se cachent ces ennemis de la Nation
          Semeurs de troubles, fourbes, névrosés
          Cracheurs de venin au cœur sclérosé
          Racistes décomplexés qui conceptualisent la haine
          Mais même les Nazis, avaient leurs propres intellectuels

          Tirons des leçons du passé, y’a même pas 100 ans l’impensable est devenu vérité
          Leurs paroles mettent des mots sur ce que leur cœur souhaite en secret
          Ils n’se sentiront apaisés que lorsque les musulmans seront traqués
          Lorsque les musulmans seront brusqués, persécutés pour leurs choix
          Lorsque les musulmans seront parqués, exécutés pour leur foi

          Ils veulent nous plonger, dans une guerre totale sans lendemain
          En cela les terroristes et eux, poursuivent le même dessein
          À bout d’souffle, la France est en apnée
          Maintenant on s’rend compte à quel point précieuse est la paix
          Faut-il perdre un bienfait pour en apprécier la valeur ?
          Faut-il s’approcher du feu pour en constater la chaleur ?
          Dans c’monde globalisé, Bagdad n’est plus si loin
          Et nous n’avons qu’effleuré, l’horreur de leur quotidien

          Brutal est le réveil, de nos années d’insouciance
          Combien de peuples s’éveillent, chaque jour sous l’état d’urgence

          Emplis de compassion, quand la terreur nous assiège
          On a d’autres préoccupations, que de jouir de nos privilèges
          De la Libye à la Syrie, ils reproduisent les mêmes erreurs
          Leur politique extérieure nous fait saigner de l’intérieur
          Expansion guerrière, à peine maquillée
          Ambitions pécuniaires, sous couvert d’humanité

          Condamnations arbitraires puis silences injustifiés
          Utilisation vulgaire du concept de liberté
          Pour la survie des vôtres, est-c’que la mort des autres est vitale ?
          Des frappes chirurgicales, ah bon ? Sur un hôpital !?
          Comment condamner ici, tout en finançant là-bas ?
          Nous sommes otages de vos jeux de pouvoirs que vous faites passer pour des combats
          Du sang sur les mains, du pétrole dans la rétine
          Les prétendus droits humains, chaque jours ils les piétinent
          Soutiennent ceux qui les combattent, combattent ceux qu’ils soutiennent
          Démagogues bureaucrates, politique schizophrène


          [



        • roman_garev 19 septembre 2016 22:06

          @Fifi Brind_acier

          De deux questions (que je croyais typiquement russes) : « Qui est coupable ? » et « Que faire ? », la première ne me semble pas d’utilité queconque. Tandis que la deuxième est cardinale. 

        • ukulele ukulele 19 septembre 2016 23:01

          @Nominix
          Les assassins qui travaillent pour les puissants (directement ou indirectement) ou pour servir une religion sont rarement considérés comme des assassins, y compris des-fois par l’entourage des victimes. On leur trouve toujours des justifications.
          Je doute que votre commentaire, pourtant cohérent, touche vos contradicteurs...
          Ainsi Fifi qui est convaincue que sans la guerre en Syrie (entre autre) il n’y aurait pas eu d’attentats en France.
          Cela dit, quand la main tendue, le dialogue et l’éducation restent lettre morte, il faut bien réagir et se défendre. Et en effet appliquer réellement les lois serait un bon début. Je doute que les politiques français, souvent concernés, soient les plus motivés…
          Bref, on est dans la merde.


        • franc 20 septembre 2016 02:20

          @Nominix

          - Et vous pensez me toucher avec ces blablas hypocrites de kery ,que j’ai déjà entendus dans s sa tenueur en long en large et en travers dans tous le s médias depuis des décennies

          -

          Les muzz ou le s promuzz sont très mal placés pour parler de paix, d’amour et de tolérance .

          Ils sont détestés par tout le monde parce que partout où ils sont il ya guerre ,haine et intolérance .

           


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2016 06:44

          @Nominix
          Allons, les djihadistes ne sont pas dangereux, puisque Valls a refusé de prendre en considération les listes de djihadistes français que lui proposaient les services syriens... !!
          « Scandale d’ Etat, Valls refuse la liste des djihadistes proposée par la Syrie »


          Et ce n’est pas tout.
          Le renseignement algérien (DRS) a transmis à la DGSE des informations dont il n’a pas été tenu compte :

          (...) Département du renseignement et de la sécurité (DRS), très certainement le plus moderne des services de renseignement des pays du Maghreb. A ce sujet, je dois rappeler qu’en octobre dernier, le DRS a transmis une liste de plusieurs noms de « radicaux » français d’origine algérienne et maghrébine qui sont en contact avec les combattants algériens de l’Etat Islamique.

          Il a également recueilli des informations très précieuses sur les plans de l’organisation terroriste et ses relais dans plusieurs pays d’Europe occidentale. Les renseignements recueillis par les agents du DRS ont également permis d’établir une liste nominative des « frères » originaires de France, dont des jeunes issus des banlieues, qui arrivent dans les aéroports algériens pour rallier ensuite des centres de formation « théologique » du courant salafiste.

          En pistant leurs filières, ils ont constaté que ceux-ci retournent en France après avoir amélioré leur arabe et leur connaissance de la religion. Plusieurs d’entre eux ont été repérés par le DRS en Syrie ou à la frontière turco-syrienne. Dans sa note à la DGSE, le DRS avait notamment signalé les agissements suspects d’Omar Ismaïl Mostefaï, l’un des kamikazes français du Bataclan. La radicalisation de cet individu avait été signalée par les services algériens lors de ses séjours répétés en Algérie auprès de sa famille.

          Dans la note qu’il avait transmise à la DGSE, le DRS avait également alerté ses homologues français sur un fort risque d’attentats terroristes dans la région parisienne au niveau des « centres abritant de grands rassemblements de foule ». La DGSE n’a visiblement pas tenu compte de ces informations qui auraient permis d’éviter les attentats."


        • moderatus moderatus 20 septembre 2016 08:24

          @Nominix

          Bonjour,

          je ne vous accuse nullement de radicalité, mais tout au plus de minimiser la radicalité
          Je suis par ailleurs en accord avec plusieurs de vos arguments.

           Les errements de nos gouvernants sont légion
          Mitterand en Irak, Sarkozy jouant les Rambo en Lybie ,et le petit dernier allant se redorer le blason en Syrie. La démocratie ou le semblant de démocratie ne peut en aucun cas s’imposer par la force.

           La désinformation,
          je me bats tous les jours contre les MERDIAS et l’IDIOVISUEL.

          Le problème c’est que n’avons qu’une seule arme, avant les armes ,le bulletin de vote

           


        • Plan B (---.---.216.39) 20 septembre 2016 09:43

          @ukulele
          Je vis a Maurice et je peux vous assurer que tous les programmes RES se vendent comme des petits pains, malgré un ticket d’entrée entre 500 000 et 1 million d’Euros. Raisons fiscales me direz vous, mais pas seulement. En effet, cet investissement permet d’obtenir immédiatement un permis de résidence pour toute la famille. Les français, sentant le vent tourner dans leur pays, sont en train de se préparer a quitter rapidement la France. Et ils ne s’en cachent pas. Comme les 10 000 riches ayant quitte leur pays en 2015...Les places vont manquer pour ceux qui prendront les derniers wagons.Bon courage.


        • Nominix 20 septembre 2016 19:22

          @franc
          Bah , il faut bien qu’il y en ait des gens qui chantent l’amour et la tolérance car si l’on va vers le monde que vous souhaitez , il ne restera que des cendres .
          En attendant , et pour changer un peu de Kery voici Kenny , qui incarne bien ma pensée lorsque je vous répond ,
          Bien a vous et vous souhaite beaucoup d’amour .

          Vie d’artiste

          [Couplet 1]
          C’est pas pour moi vos caméras
          Petite n’a pas changé de bord
          J’suis celle que l’on prenait de haut
          Le nez toujours fourré dehors
          Tu t’rappelles ? Petite sauvage
          Toujours entourée de fauves ,belle étoile

          Livrés à nous-mêmes, pointés du doigt
          Mais enfants d’une force
          Dis tu t’rappelles ? Même sans rien on fonce
          La chance sourit à l’audace même
          Alors bouche-toi les tympans quand parlent les précheurs du blasphème
          Les petits teigneux ne se rendent pas
          Oui j’ai osé dire non
          Je les écouterai quand ils parleront d’humanité avant de parler de million
          Sous les néons, oui j’ai rêvé de m’en sortir
          Mais comment guérir de la pénombre quand celle du monde est encore pire
          Alors j’lutte contre mes démons
          Sortis de mes années sordides
          Moi je connais pas la vie d’artiste
          Ma vie entière c’est du hors piste
          À avancer dans le désert
          Ou postichée sur ma dune
          À mater la pente abrupte
          Entre le ciment et la Lune

          Oui pour marcher dans la lumière j’attends pas que les spots s’allument
          C’est au nom de l’enfant d’hier que mon insolence vous salue

          [Refrain]
          Rien à carrer de la vie d’artiste
          Petite n’a pas changé de bord
          J’suis celle que l’on prenait de haut
          Le nez toujours fourré dehors
          Je me moque de l’ordre pourtant captive comme toi gosse de Babylone
          Mais pas dans vos cases qui nous cassent, laissez-moi penser je n’ai pas besoin de pilote

          [Couplet 2]
          C’est pas pour moi tous vos trophées
          J’suis celle que l’on condamnait au pire
          Tête brûlée, rêves atrophiés

          Tout votre système m’a fait vomir
          Vos rêves de stars ne sont pas miens
          Comment pourriez-vous me comprendre ?
          J’confonds pas le but avec le moyen
          Et je vois bien que le monde tremble
          Et tu t’rappelles de nos promesses ?
          Tu te rappelles ? Le temps les a-t-elle emportées ?
          Oui l’eau a coulé sous les ponts et depuis qui a encore pied ?
          Arbitraire loi des hommes, loin du cœur même près des yeux
          Justiciers de pacotille ici des hommes se prennent pour Dieu
          Tu t’rappelles ? Issue d’une jeunesse furieuse
          Petite éternelle fugueuse, éprise de liberté, j’m’en tape de faire du buzz
          Je suis l’artiste de personne, j’suis la plume de mon âme
          Qui était là quand petite fille domiciliait sur le macadam ?
          Personne !
          Monde de chien j’rentrerai plus dans sa cabane
          Anti-système et j’fais du rap oui j’représente ton amalgame
          Adolescence sous les étoiles ou l’odyssée d’une cavalcade
          J’en garde des traces et j’oublie pas combien l’homme peut être un bâtard

          [Refrain]

          [Couplet 3]
          L’industrie c’est pas pour moi
          à part me faire péter les plombs
          Qu’est-ce que je fous là ?
          Et en même temps, j’peux pas maintenant jetter l’éponge
          Tiraillée depuis long time, l’idéal maintenu sous les ponts
          Petit pion du matraquage aime prendre le public pour des cons
          J’ai fuis la musique, non je n’suis pas un produit
          Sans télé ni radio, on me disait que ce serait impossible
          Artiste sincère pour gens sincères
          Où l’on a retourné leurs schémas
          Quand tous disaient que fallait se plier ou ça ne marcherait pas
          Fuck tes dires, fuck tes normes, fuck toutes tes barrières
          Si ça marche c’est les gens qui porteront ma zik de toutes les manières
          J’ai fait mes armes dans l’ombre
          J’dois rien à dégun
          J’ai roulé ma bosse
          J’ai pas fait la hass
          J’ai pas de grands frères
          Et j’suis là sans avoir clashé personne

          J’ai pas renié un seul de mes principes
          Tu peux parler
          Mais si mon cœur était mon fond de commerce, j’taurais sorti un album par année

          Si j’ai faillit tout plaquer, c’est qu’ici je me sens à l’étroit
          Difficile d’imaginer le poids
          Alors j’écris à la belle étoile

          https://www.youtube.com/watch?v=hFb6T6mmh6M


        • franc 25 septembre 2016 18:18

          @Nominix

          bah c’est encore du blabla comme kery

           ça rape car ils ou elles sont incapables de créer de la musique

           et le texte est plein de rancœur et de jalousie contre les artistes

          -

           


        • tashrin 19 septembre 2016 17:34

          Comme l’indique l’ami de sourcesure à bon escient, si vous posez la question en termes soigneusement pesés aux pratiquants cathos, vous risquez d’avoir des surprises... (divorce, mariage homosexuel, etc etc...)
          La conclusion c’est surtout qu’on leur fait dire ce que l’on veut en fonction de qui, à qui, et comment est posée la question. Ce que précisément vous êtes venu faire ici...
          Les gamins que vous conspuez, pour l’immense majorité d’entre eux, ils boivent du sky, fument des bédos et cherchent des nanas sur tinder... Pas grand chose de salafiste...


          • franc 19 septembre 2016 19:56

            @tashrin

             ces gamins qui boivent du sky et fument des bédos sont des petits cons qui deviendront des grands connards


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2016 07:05

            @franc
            Des petits cons qui deviendront de grands connards ? Comme ceux qui oublient que 80% des victimes du terrorisme sont musulmanes, par exemple ? Ou qui font l’amalgame entre le salafisme et l’immense majorité des musulmans ? Ou qui essayent de diviser les Français au bénéfice de la classe politique française et de l’ OTAN ?

            •  
            Le terrorisme est d’abord dirigé contre les musulmans eux mêmes, contre les pays laïques du Moyen Orient pour les faire éclater en 14 petits califats bien soumis. Et leur piquer leurs réserves de gaz et de pétrole, ou faire passer le gazoduc qatari, ou arranger les projets coloniaux d’ Israël...
            C’est le projet du Grand Moyen Orient. Enfin, c’était le projet... !

            Heureusement, l’intervention de la Russie en Syrie, met au grand jour toutes ces magouilles. Et éclaire d’un jour nouveau les divisions au sein même de l’administration de la Maison Blanche.
            Le Pentagone + Obama n’ont pas les mêmes politiques que la CIA en Syrie. 

            " Ce blog a maintes fois montré à quel point le pouvoir américain est divisé, éclaté. CIA et Pentagone se battent par groupe syrien interposé, des fonctionnaires du Département d’Etat entrent en fronde et Obama est balloté entre les néo-cons et les réalistes.
            Le Centcom lui-même est extrêmement tiraillé, cinquante analystes du centre de commande déclarant l’année dernière que leurs rapports sur le danger djihadiste en Syrie ont été occultés ou caviardés. L’empire n’a plus réellement de tête, c’est une gorgone."


          • julius 1ER 20 septembre 2016 11:37

            @Fifi Brind_acier

            c’est de la géopolitique que tu fais là Fifi c’est beaucoup trop compliqué pour des gens comme Modératus qui vivent le monde comme quelque chose de binaire cad le bien et le mal ....

            et le mal aujourdhui c’est l’Islam, tu peux essayer d’expliquer que 80 % des victimes sont d’abord des musulmans çà ne marche pas car dans l’esprit de gens comme Modératus c’est comme avec les guerres indiennes au 19 ie siècle aux USA ... 

            les gens comme Sherman disait qu’un bon indien, c’est un indien mort et bien là idem !!!!

          • franc 20 septembre 2016 14:51
            @Fifi Brind_acier
            -
            Vous répétez toujours la même chose alors je dois vous répondre toujours la même chose .

            le fait que beaucoup musulmans soient victimes des terroristes adeptes de l’islam ne dédouane en rien la faute et les crimes immondes de l’islam, au contraire cela ne fait que l’accuser d’avantage et renforce la faute d e l’islam comme le monstre qui dévore ses propresenfants.
            -
            quant à la faute ,la responsabilité et la culpabilité de l’Occident capitaliste financier mondialiste avec leurs alliés qataris ,turcs et saoudiens dans ce terrorisme islamique ,je suis d’accord avec vous . 
            -
            Critiquer les uns n’empêche pas de critiquer les autres .

          • tashrin 20 septembre 2016 16:14

            @franc
             ces gamins qui boivent du sky et fument des bédos sont des petits cons qui deviendront des grands connards

            Parce que quelqu’un vous avait demandé de valider ? ou de donner votre avis ?
            Ca n’est pas illegal que je sache (meme les bedos c’est limite)
            Donc vous vous permettez d’insulter des gens qui ne font rien de specialement reprehensible hormis vivre, simplement parce que ... ?
            Le connard n’est pas toujours celui que l’on croit
            Ou autrement tourné pour rester au niveau : stoi qui l’a dit stoi qui l’est !


          • Leviet40 (---.---.163.1) 19 septembre 2016 17:44

            Pratiquement 30 % de jeunes favorables à la Charia. Face à cela un peuple français manipulé et pollué par les médias et par les illusions alimentées par des politicards avides de l’argent des saoudiens et quataris. Une police aux ordres et une armée envoyé dans des batailles perdus d’avance et qui ne font qu’exacerber encore plus les haines. Un monde de plus en plus en danger climatique ,démographique, et glissant vers son autodestruction. Et quelques révoltés disséminés qui cherchent à changer les choses mais qu’on veut faire taire par tous les moyens ,de la calomnie au meurtre.il ne manque pas d’executeur volontaire. La France est mal partie.j’espere que l’avenir donnera tort aux pessimistes. J’ai regardé le film « demain » et un sourire m’est venu.


            • njama njama 19 septembre 2016 18:17

              @Leviet40

              pratiquement 30 % de jeunes ...
              faut relativiser, les statistiques donnent 4 millions de musulmans en France*, dont une partie ne se sentent plus concernés par l’islam.
              donc presque 30 % dans un pourcentage de jeunes de 4 / une population de 66 millions ...
              ça fait déjà moins ...enfin moins important dès que l’on ne focalise plus que sur ce seul chiffre

              * les chiffres sont un peu plus détaillés dans l’article de Gruni Enquête sur les musulmans de France

              faut relativiser, la première religion de France c’est quand même l’athéisme, et d’un point de vue électorale le plus grand parti de France depuis quelques décennies, ce sont les abstentionnistes.
              Pas de quoi fouetter un chat donc ...


            • Ouam Ouam 19 septembre 2016 18:44

              @njama

              ouais 1 million de gens pour la charia...(29% de 5 millions) ca fait déja plus...

              mais t’a pas tord... pas de quoi fouetter un chat  smiley

              parce que lorsqu’il y aura 2 ou 3 millions de gens pour la charia (et les emeutes/guerre civile)

              qui ira avec, la on sera en théocratie, toujours pas de quoi foutter un chat.

              http://www.latribune.fr/opinions/blogs/signaux-faibles/a-quand-la-france-musulmane-460862.html

              Une fois la charia établie, ca va etre une autre paire de manches d’ouvrir sa gueule !

              http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150611.OBS0550/1-000-coups-de-fouet-pour-raif-badawi-l-arabie-saoudite-refuse-le-moindre-aveu-de-faiblesse.html

              et la c’est plus QUE les chats qui sonts fouettés une fois la charia en mode actif !

              Ce qui m’attriste le plus c’est les 29% de deumeurés souhaitant la charia dans un pays à peu pres un peu libre, je suis profondément triste pour mon (ex) pays (que je vais devoir fuir sous peine de futur fouettage, n’etant pas spécialement mazo c’est acté pour moi) et l’inconsistence intellectuelle de certains intervenants OU le prosélytisme crasse.... allez savoir ?


            • moderatus moderatus 19 septembre 2016 19:18

              @njama

              Pas de quoi fouetter un chat dites vous.
              Je vous envoie une liste non exhaustive des comportements radicaux qui empoisonnent la vie de nos concitoyens

              ATTEINTES A LA LAÏCITÉ ET AUX LOIS FRANÇAISES POUR RAISONS CULTUELLES OU CULTURELLES .


              1. refus de la mixité, piscines cinémas , reunions publiques , centres sportifs. demandes de personnel exclusivement féminin pour les Musulmanes

              2. mariages forces dès 14 15 ans statut de la femme

              3. polygamie

              4. excision

              5. prieres dans la rue

              6. port du voile

              7. revendication d’une identité Musulmane avant Française

              8. refus de soins par des médecins hommes

              9. transformation des hopitaux en lieux de prières

              10. demande d’aménagement de temps et de lieux de prière dans les entreprises

              11. salariées portant le voile et refusant de serrer la main aux hommes, refus de promotion pour éviter le contact avec les hommes

              12. demandes de minarets, Imams ne parlant pas Français

              13. demandes de repas hallal

              14. demandes de tables distinctes dans les cantines.

              15. refus d’étudier la laïcité parce qu’antireligieuse

              16. refus en mathématiques de signes pouvant évoquer une croix

              17. refus de danses ou chants

              18. refus de dessiner un visage

              19. refus d’étudier des pans entiers d’histoire.

              20. refus d’étudier certains auteurs ,Voltaire , Flaubert, ect.

              21. refus d’étudier la sexologie et la contraception, la femme Musulmane restant bien entendu vierge jusqu’à son mariage forcé

              22. négation de la Shoah, refus de l’étudier.

              23. refus de visiter des églises.

              24. demandes de vestiaires séparés.

              25. refus pour les filles de pratiquer l’éducation physique et d’aller à la piscine

              26. refus de sorties impliquant de passer une nuit dans un gîte ou hôtel.

              Si vous pensez que ces comportements ne méritent aucune attention ni correction, libre à vous, mais la grande majorité des Français ne sont pas de votre avis.

              une simple règle à respecter

              A ROME FAIS COMME LES ROMAINS



            • François Vesin François Vesin 19 septembre 2016 19:48

              @moderatus
              Tous les (mé)faits dont vous tenez scrupuleusement la liste ici 

              sont rendus possibles par la complaisance, la démission
              et la complicité de « bons citoyens » auxquels il faut ajouter
              les fonctionnaires et « les corps intermédiaires de l’Etat ».

              Reprenez un à un les points que vous soulevez et, à chaque fois,
              demandez-vous : qui rend cela possible ?
              La France est en guerre : c’est un choix de société de consacrer
              des milliards à nourrir les marchands de canons et leurs utilisateurs
              mais pendant ce temps là, il n’y a pas un franc pour investir dans ce
              qui pérennise la dignité humaine, ni encore moins pour se donner
              les moyens d’être à la hauteur du serment républicain - Liberté -
              Egalité - Fraternité - 

            • François Vesin François Vesin 19 septembre 2016 20:00

              @moderatus
              Pour illustrer mon propos relatif à la démission de nos « élites »,

              je vous recommande la lecture de l’article (voir lien) concernant
              nos voisins helvètes et la façon dont ils traitent les comportements
              qui ne correspondent pas à la « volonté du vivre ensemble » :

            • njama njama 19 septembre 2016 20:24

              @Ouam

              @njama

              ouais 1 million de gens pour la charia

              vous ne savez pas lire pratiquement 30 % de jeunes ... ce n’est pas 30 % des 4 millions. L’article pointe sur la radicalisation des jeunes avec tout le flou artistique sur les jeunes ? c’est de quel âge à quel âge ?


            • njama njama 19 septembre 2016 20:38

              @moderatus

              Je suis surpris vous n’avez pas mis la circoncision dans votre liste ! quel oubli tout de même, ce sont des mutilations sexuelles des temps archaïques que subissent des millions de gens ! Du temps de l’Égypte antique, on comprenait, mais l’Exode est passé par là depuis, et le Saint Prépuce n’existe plus ...
              Peut-être avez-vous hésité à l’ajouter ? ce n’est pas une pratique très universelle il est vrai dans la oumma et le Coran n’en dit rien. Les musulmans ne sont pas tous d’accord sur le sujet.

              Par contre l’ajouter à votre inventaire ça aurait fait carrément antisémite et là les points Godwin vous seraient tombés sur la tronche cher modératus , avec le Crif et le Bétard en plus qui sont fiers de leurs kippas et de leurs zizis raccourcis.

              M’en voulez pas je pousse votre raisonnement jusqu’au bout... parce qu’il faudrait vous reprendre point par point.


            • Aristide Aristide 19 septembre 2016 20:58

              @njama


              C’est vous qui ne savez pas lire.

              28 % des musulmans ne reconnaissent pas la supériorité de la loi de la République. Parmi ces 28% beaucoup de jeunes.

              Ce qui fait bien autour de 1 million de gens qui font passer la charia avant la loi de la république.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2016 21:03

              @moderatus
              Vous êtes vraiment d’une naïveté confondante... 
              En France, pendant tout le 20e siècle, les Musulmans ont participé à la guerre de 14, à la Libération de la France et à la reconstruction de la France, ils ont construit les logements , les routes, les ponts, toussa, toussa...


              Puis soudain, après le 11 septembre, ils sont devenus des ennemis planétaires !
              C’est ce que nous disent les Mamamouchis occidentaux. Comment est-ce compatible avec le fait que la CIA les utilise en Syrie contre Assad ? Et que Fabius explique « qu’ils font du bon boulot en Syrie contre Assad »... Ce ne sont donc pas des ennemis, mais des mercenaires qui aident l’Occident. Nos mercenaires.
              Les terroristes sont des alliés de la Coalition occidentale. 


            • moderatus moderatus 19 septembre 2016 21:11

              @François Vesin
              Bonsoir,

              qui rend cela possible,
              la démission et l’idéologie de ceux qui nous gouvernent depuis des décennies.
              mais notre choix électoral est restreint, et tant que la proportionnelle ne sera pas effective aux législatives ,le peuple ne sera que partiellement représenté . Une démocratie univoque est-elle toujours une démocratie ?
               


            • Ouam Ouam 19 septembre 2016 21:22

              @François Vesin : 

              non il ne t’a pas mis scrupuleusement la liste à jour, tu à par exemple ce qui se passe sur Paris avec la ratp, ou des chauffeurs (islamo sallafistes) refusent de reprendre le volant d’un bus simplemement parce qu’une femme l’a conduit avant....

               

              http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/17/01016-20151117ARTFIG00183-la-ratp-confrontee-a-la-poussee-du-communautarisme-islamiste.php

               

              http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20151126.OBS0245/enquete-ces-barbus-qui-embarrassent-la-ratp.html

               

              Ce n’est pas que l’histoire des vendeurs de canons (que je condamne autant que toi) mais la liaison n’est pas si simple, sinon la tunisie (etc) qui ne fabrique pas de canon ni ne vends d’armes qui n’est pas non plus dans un conflit armé, et, est bien majoritairement de confession muslim (soft) à bien eu ces enormes problémes d’attentats et d’islamisme radical ainsi qu’une bonne partie de l’afrique (je ne puis te lister tout...trop long).

              Penser au vendeur d’armes comme problème de l’islamisme radical reviens a regarder le doigt de celui qui pointe la lune...

              cqfd ?


            • philouie 19 septembre 2016 21:25

              @Ouam
              les attentats en Tunisie comme les attentats en France, sont le fait d’amis que c’est fait Sarkozy en Libye.


            • Ouam Ouam 19 septembre 2016 21:56

              @philouie :

              Tu t’est vraiment fait manger le cerveau par ta religion mon pauvre phillouie.

              mais à la limlite cela aurai pu etre encore possible ton histoire de tunise, mais l’égype, le pakistan -et l’inde alle hier ou avant hier je crois (*), c’est sarko ?....

              http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2016/09/16/005-pakistan-attentat-suicide-mosquee-morts.shtml

              si allah etait vraiment bon, il offirirais des neurones (ou des yeux) à ses ouailles smiley

              (*) excuse moi, l’islam fait tellement d’attentas et de morts avec ses tarés fanatiques et ce dans l’ensemble de la planète que j’ai du mal a suivre son mortifère nombre, je l’avoue en toute humilitée...

              mais tu peut bien sur compter sur le serieux de mes recherches ....sur la question...



            • Ouam Ouam 19 septembre 2016 22:59

              @philouie

              je sais bien que nabotleon (comme le connard casqué) sont des sombres deumeurés., ils comprennent rien à rien.

              Mais le lien avec la tunisie ou y à eu 4 attentats phillioue est sur des periodes espacées, le conard de sarko n’etait plus au pouvoir depuis longtemps, toi tu me parles du reglement de compte politiques (brahimi) bref tu mélange une nouvelle fois tout.

              Et les freres kouachi (comme couli bali & co), ca c’est une énorme erreur de notre gvt des 3 ans de prison il aurai fallu faire comme a Saint-Etienne-du-Rouvray !

              Prie fort pour que je ne sois jamais au gvt phillouie de pres ou de loin.

              Je n’hesiterai jamais entre la vie de mes compatriotes et des terroristes travaillant pour l’étranger !


            • philouie 19 septembre 2016 23:11

              @Ouam
              Mais le lien avec la tunisie ou y à eu 4 attentats phillioue est sur des periodes espacées, le conard de sarko n’etait plus au pouvoir depuis longtemps,
               
              tu veux dire quoi là.


            • François Vesin François Vesin 19 septembre 2016 23:13

              « non il ne t’a pas mis scrupuleusement la liste à jour, tu à par exemple ce qui se passe sur Paris avec la ratp, ou des chauffeurs (islamo sallafistes) refusent de reprendre le volant d’un bus simplement parce qu’une femme l’a conduit avant.... »


              Tu me confortes dans mon propos : si la personne qui refuse de travailler pour des prétextes infamants n’est pas mise à la porte avec effet immédiat, c’est bien qu’il y a à la RATP des dirigeants qui le tolèrent ! Ce sont eux les vecteurs de la propagation d’incivilités qui deviennent la règle .

            • njama njama 19 septembre 2016 23:17

              @Fifi Brind_acier
              Puis soudain, après le 11 septembre, ils sont devenus des ennemis planétaires !

              Quelle ingratitude confondante ! ils ont aussi fait la France !


            • François Vesin François Vesin 19 septembre 2016 23:22

              @moderatus
              L’Histoire nous a appris qu’il y avait toujours au moins deux attitudes possibles lorsque les fondations de la République étaient menacées : l’une qui consiste à collaborer et l’autre qui consiste à résister.

              Nous sommes en guerre (ce qui est exclusivement le fait d’une classe politique qui a trahi le peuple de France) et l’heure n’est plus à nous demander comment nous allons exercer nos droits démocratiques puisqu’il ne nous en reste aucun.
              En revanche, chaque citoyen à le droit et le devoir de ne pas se rendre complice d’un Etat vacant !
              Et surtout, chaque citoyen à l’impérieux devoir de ne plus voter si nous voulons reconstruire demain une VIè République.

            • Ouam Ouam 19 septembre 2016 23:43

              @François Vesin :

              je n’ai pas dit que nous n’etions pas d’accord sur le fond du sujet, je te parlais juste de la liste de modératus qui n’etait pas à jour (et pour cause) tellement les revendications identitaires et spécifiques sont longues.

              Pour la lacheté, nous sommes completement d’accord, l’islam regoriste n’accepte qu’une chose c’est la force, avec nos droits de l’homme utilisé par ceux cis (et la lacheté et le cruel manque de vision des politiques) le combat etait évidemment perdu d’avance et le chemin du soufisme progressite barré à jamais par celui ci (cf les propors de zak5 plus bas, il l’explique tres bien)


            • Ouam Ouam 19 septembre 2016 23:55

              @philouie

              ben ceci :

              le 7 mars 2016

              http://www.francetvinfo.fr/monde/tunisie/tunisie-au-moins-50-morts-dans-un-attentat-terroriste_1349567.html

              ou cela...donc 2015

              http://www.20minutes.fr/monde/1870823-20160625-an-apres-attentat-sousse-comment-porte-tourisme-tunisie

              ou...

              C’est clair...non ?

              Nabotléon (enfin dans mon monde à moi, le tien je ne sais pas ?) a quitté le pouvoir en mai 2012 et à été remplacé par le connard casqué (qui n’est guere plus fin en politique étrangère, point ou nous poourrons nous rejoindre, exepté le mali ou j’approuve sa décision...comme quoi !)

              https://en.wikipedia.org/wiki/French_presidential_election,_2012


            • leypanou 20 septembre 2016 00:10

              @François Vesin
              Tu me confortes dans mon propos : si la personne qui refuse de travailler pour des prétextes infamants n’est pas mise à la porte avec effet immédiat, : merci pour votre commentaire, c’est aussi comme çà que je vois les choses.
              Et ce que vous proposez est valable pour tous les autres cas dont on parle concernant des gens qui veulent une autre façon de vivre ensemble.


            • philouie 20 septembre 2016 00:18

              @Ouam
              Sarko a quitté le pouvoir, mais ces amis djihadistes sont restés.
              Il se pourrait même qu’ils lui donneraient un petit coup de main pour la reconquête.


            • Ouam Ouam 20 septembre 2016 00:51

              @philouie (20 septembre 00:18 )

              tu est d’une naivetée déconcertante défois mon bon Phillouie.

              Et tu crois toi ?, franchement ?

              que les djiadhistes sont assez deumeurés pour miser sur un tocard qui n’a carrément aucune chance d’arriver au pouvoir ?

              Il te suffit de recgarder le nombre de gens qui ne veulent surtout pas de sarko, c’est le nombre hallucinnant de 8 sur 10 !

              Meme sur le site conspirationniste ultra confidentiel du fin fond du darknet cad : A Vox cela se sait ^^

              http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/80-des-francais-ne-veulent-plus-de-176616

              ps j’ai une autre info dans le genre Phillouie puisque tu aimes l’humour conspirationniste, le maussad et le crif aide en loucdé hollande pour mai 2017...

              il a autant ses chances que sarko dans le genre bourrin gagnant...pour ton tiercé dans l’ordre... mais chut ...il ne faut pas en parler, tu va faire baisser la cote  smiley


            • Ouam Ouam 20 septembre 2016 01:01

              @Ouam

              suite... (pour phillouie)

              et si tu pense à des attentats, la ...

              c’est pas exactement nabotléon que tu va aider....

              ou alors...

              sarko s’est transformé...en transexuel style :

              (grosse) blondasse à forte poitrine 

              si tu vois ce que je veut dire..... smiley


            • franc 20 septembre 2016 01:45

              @Fifi Brind_acier

               - les musulmans maghrébins ont participé à la 1ère et 2è guerre mondiale pour la France en tant que soldats français des colonies françaises c’est tout ,mais l’empire musulman ottoman était du côté de l’Allemagne contre la France .

              -

               Quant à la reconstruction de la France après la guerre ,construction des logements et routes ,ponts ,toussa ,il ya eu certes des immigrés musulmans mais il ya aussi faut pas l’oublier beaucoup d’ ouvriers français , c’était plein emploi à cette époque ,on aurait pu en passer d e l’immigration maghrébine ,c’est le patronnat qui les ont emmenés pour payer moins cher et Giscard qui a favorisé le regroupement familial ,la France s’en porterait mieux sans cette immigration capitaliste ; de toute façon ce n’est pas une raison qu’ils restent en France m^me s’ils ont combattu pour la France ,bien d’autres étrangers (anglais ,australiens ,canadiens ,américains ,,polonais ,russes ,vietnamiens ,chinois )ont combattu pour la France et ne sont pas resté en France ,ils auraient dû rentrer chez eux et la France leur aurait remercié avec reconnaissance ,c’est comme ça aussi quand les français se battent pour d’autres pays étrangers ils n’ont pas pour autant droit de rester dans ces pays étrangers.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 septembre 2016 07:13

              @François Vesin
              Ah bon, vendre des armes n’est pas un problème ? Vous savez où vont les armes que la France et les USA vendent aux Saoudiens ?
              Comment expliquez-vous que Daesh ait plus de chars que l’armée française ?


            • Clocel Clocel 20 septembre 2016 08:31

              @François Vesin

              Tout à fait d’accord.

              Qu’on leurs file un bon job, le salaire et la dignité qui va avec, et on obtiendra de bons gros contribuables centristes et l’islam sera alors accommodé pour tenir compte de la nouvelle donne...

              N’en doutons pas, il y a des constantes inflexibles chez l’être humain et une religion qui dure, est une religion qui s’adapte.


            • moderatus moderatus 20 septembre 2016 08:32

              @njama
              Bonjour,

              attention à la relativisation permanente, elle conduit à l’inefficacité, par manque de réaction

              redécouvrons les anciens philosophes

              Saint Augustin, 430 après JC :
              À force de tout voir on finit par
              « TOUT SUPPORTER »
              À force de tout supporter on finit par
              « TOUT TOLÉRER »
              À force de tout tolérer on finit par
              « TOUT ACCEPTER »
              À force de tout accepter on finit par
              « TOUT APPROUVER »

              Salutations


            • philouie 20 septembre 2016 08:56

              @moderatus
              c’est sûr qu’avec des références comme cette ordure de saint augustin qui prétendait persécuter par amour....


            • moderatus moderatus 20 septembre 2016 08:59

              @njama

              Bonjour,
              je ne vous en veux point de pousser mon raisonnement aussi loin que vous voudrez, et d’essayer de me reprendre point par point, le but de ce site est de confronter des idées , dans la tolérance bien sur, mais dans le cas de la circoncision vous me faites un faux procès.

               Vous ne devriez pas je pense faire de parallèle entre la circoncision et l’excision

               la circoncision est une pratique au départ religieuse ,mais elle a évolué et a été pratiquée pour des raisons d’hygiène. Elle peut même être effectuée pour des raisons thérapeutiques.
              L’OMS conseille fortement cette pratique, elle serait une prévention efficace contre le Sida.
              Les Pédiatres en général sont pour cette pratique, car elle permet de réduire les risques infectieux.

               L’excision elle par contre est une mutilation
              le but de cette mutilation est le contrôle de la sexualité féminine et le maintien de la domination masculine.

               vous conviendrez avec moi qu’il y a un fossé entre ces deux pratiques.


            • philouie 20 septembre 2016 09:03

              @moderatus
              Il y a surtout une différence entre la circoncision et la circoncision à huit jours.
              La circoncision à huit jour étant un réel traumatisme pour l’enfant et constituant une fabrique à pervers.


            • jakem jakem 20 septembre 2016 09:27

              @Fifi Brind_acier Jawohl ! On a aussi construit des routes et des ponts et des écoles et des hôpitaux dans nos anciennes colonies.
              Les ex-Tonkinois ont un comportement très différent des chances-pour-la-France.

              Bon nombre d’anciens colonisés se sont battus sous nos couleurs, il a été bon et juste de le rappeler, et j’espère que toutes les pensions ont été versées.

              S’ils avaient été envahis par les nazis ils en auraient pris plein la gueule, malgré la complicité du fakir Hassan van den schmulbluk ( gd-père de Ramadan) et Göring.

              Tenez-vous la même analyse pour le Canada et la Suède et le Danemark ? 


            • Aristide Aristide 20 septembre 2016 10:24

              @Fifi Brind_acier

              Puis soudain, après le 11 septembre, ils sont devenus des ennemis planétaires !


              Voilà donc la fable de la groupie. Explication simpliste et idiote.

              Les attentats de 1995, c’est quoi ? Saint Michel, cela vous dit quelque chose ? Et la Rue des Rosiers en 1982 ?



            • Aristide Aristide 20 septembre 2016 10:34

              @njama

              Puis soudain, après le 11 septembre, ils sont devenus des ennemis planétaires !

              Quelle ingratitude confondante ! ils ont aussi fait la France !

              Aussi bon en calcul qu’en histoire.


            • franc 20 septembre 2016 14:58
              @moderatus
              -
              Très bonne citation .
              -
              il ne faut jamais s’habituer à la vue et à l’odeur de la merde dans la rue ou partout ailleurs, jamais.

            • moderatus moderatus 20 septembre 2016 16:43

              @franc

              Bonjour,

              juste un petit mot pour vous dire que j’ai parcouru vos interventions sur mon article et d’autres articles.
              vous êtes la preuve que l’on peut défendre ses idées sans tomber dans la démagogie, le déni , l’insulte ou la vulgarité
              on peut même construire des argumentaires complets et bien renseignés et documentés.
              Vos interventions m’ont heureusement évité parfois de répondre.

              Il se peut que dans un prochain article, on ait des positions contradictoires mais c’est le jeu et la règle de ce média.

              salutations


            • njama njama 19 septembre 2016 18:04

              Une tempête dans un verre d’eau !
              un burkini dans l’océan... de diu !
               smiley
              De Gaulle avait un jugement sur ce type de situation, et sur cette fatalité que l’on pouvait éviter.

              « Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. » !!!

              Le Grand Charles, avec toutes les qualités qu’il avait par ailleurs était un fieffé raciste comme presque tous les hommes de sa génération. Ce n’était pas du reste complétement de leur faute, c’était l’éducation de l’époque qu’ils avaient reçue dans leurs jeunes années. Autant dire que l’antisémitisme faisait partie de cette mentalité coloniale
               


              • franc 19 septembre 2016 19:39

                @njama

                -

                 N’essayez pas de déformer ou de dévaloriser ou de diminuer la portée des propos du Général de Gaule

                -

                le Général de Gaule n’est pas un naïf ,sait très bien et en conscience ce qu’il dit en exprimant sa conviction profonde.

                -

                Votre comportement de minimisation systématique ou d’excuse des exactions et des débilités musulmanes ne fait que renforcer la suspicion et l’hostilité des français envers les musulmans

                 


              • njama njama 19 septembre 2016 20:47

                @franc
                Comme à vous lire je comprends que vous n’avez pas suivi le lien que j’avais mis et que je ne voudrais pas diminuer la portée de ses propos je vous les cite :

                Par Charles de Gaulle (rapporté par Alain Peyrefitte) / Le 5 mars 1959

                « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

                Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

                Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

                ------------------------------
                il est vrai que c’était en 1959 ... et pas en 1962
                Jules Ferry tenait à peu de chose près les mêmes propos. Ceci dit ses prémonitions ne se révèlent pas justes, il n’y a ni vingt, ni quarante millions de musulmans plus de 60 ans après cette déclaration. Et soyez honnête franchement l’Islam n’attire pas les foules et n’est pas prosélyte comme le christianisme ...


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2016 21:06

                @franc
                Le Général a aussi dit qu’il fallait une France indépendante et souveraine...
                On cherche désespérément dans le programme officiel de Marinette, la phrase :
                « Sortie unilatérale de la France, de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50 » !
                Le premier qui trouve, l’ UPR lui offre une caisse de champagne !


              • franc 20 septembre 2016 01:49

                @njama

                - je connais déjà ces propos du Général de Gaule en entier ,vous ne me l’apprenez pas .

                 je maintiens qu ’il l’a dit cela en toute conscience et avec une profonde conviction.


              • moderatus moderatus 20 septembre 2016 11:48

                @njama

                Je ne résiste pas au plaisir de vous répondre. Vous jugez les Français comme la gauche bobo bien pensante,
                Dénigrer la France est leur sport favori

                Salauds de Français


                La gauche bien pensante juge les Français.

                esclavagistes au 18ème siècle

                colonialistes au 19ème

                collabos pendant la guerre

                tortionnaires en Algérie


                continuez,repentez vous, battez votre coulpe, ,flagellez vous ad libitum, dites bien à tous nos migrants anciens colonialisés combien vous avez été veules , combien vous êtes contrits, et combien ils ont raison de ne pas nous aimer, car vous même nous ne vous aimez pas.


              • epicure 21 septembre 2016 23:54

                @moderatus

                "

                La gauche bien pensante juge les Français.

                esclavagistes au 18ème siècle

                colonialistes au 19ème

                collabos pendant la guerre

                tortionnaires en Algérie

                "

                il y a un mot pour les personnes qui ont ce type de raisonnement : gauchiste.
                ils ont une pensée stéréotypée.
                Pas différents de ceux auquel ils s’opposent, comme les vrais racistes.


              • Clocel Clocel 19 septembre 2016 18:15

                - Vous vous rendez compte ma bonne Germaine,,, des gens qu’on voit même pas leur cul quand ils se baignent !
                - Allez savoir ce qu’ils pensent !
                - Faut pas « charrier », quand même !
                - Pauvre de nous...

                Content d’apprendre que vous n’avez pas de vrais problèmes mon bon Moderatus, et, les sondages, quand ce n’est pas le corps médical qui les pratique...


                • moderatus moderatus 19 septembre 2016 19:31


                  Mon bon Clocel

                  Je n’ai pas les problèmes que vous avez en France ,je vis pratiquement toute l’année en Espagne,
                  Mais j’aime la France , son Histoire, sa culture, même sa grammaire tarabiscotée, et j’ai mal à la France de la voir sombrer dans la violence, le communautarisme, l’abandon de toutes ses valeurs.
                  Laissez tomber Germaine, et prenez conscience du déclin régulier de votre pays.
                  Ne tombez pas dans le travers gauchiste bobo de la repentance permanente.
                  La France est un grand pays avec une belle et grande Histoire.


                  • Vipère Vipère 19 septembre 2016 19:38

                    @moderatus


                    Ne me faites pas croire que vous n’avez pas les mêmes problèmes en Espagne ! smiley

                  • Clocel Clocel 19 septembre 2016 20:50

                    @moderatus

                    Nous sommes les auteurs de nos problèmes en reconduisant depuis plus de 50 ans la même clique qui nous a foutu dans cette merde, et ils s’apprêtent à continuer, vous n’avez qu’à lire les articles et les commentaires pour vous en convaincre.

                    Voyez à quel niveau se situe les débats !

                    Lorsque nous étions les auteurs de nos lois, les décideurs de notre budget, de nos priorités, ça se passait plutôt pas mal, mais nous sommes mis dans ce bourbier qu’est la CE et nous avons laissé nos prérogatives aux mains de margoulins dont il devient évident que la situation actuelle sert les desseins.
                    Nous sommes en cours de dislocation, viendra le remodelage, la prochaine génération sera prête à accueillir le grand-œuvre...

                    Nous sommes là où notre laxisme et nos renoncements successifs nous ont conduit, dans l’impasse.
                    Un quorum de privilégiés arc-boutés sur leurs acquis suffira à reconduire le système jusqu’à ce que nous soyons devenus des serfs/consommateurs.

                    Je n’ai pas la même empathie que vous.

                    Une identité, des valeurs, des acquis, ça se défend, mais certainement pas en stigmatisant des boucs émissaires, ceux que nous avons relégué, laissé à l’abandon et qui nous présentent aujourd’hui la facture.

                    On ne récolte que ce que l’on sème !

                    Les gauchistes sont en foutre dans le même sac que ceux contre qui ils prétendent lutter.
                    Des années de syndicalisme m’ont mis au fait des magouilles, copinages, aveuglements qu’engendre le système.

                    Nous n’en sortirons pas avec les outils forgés par nos adversaires, sans violer les règles qu’ils nous imposent.

                    Va falloir mouiller la chemise, et à ça, nous ne sommes pas prêts.

                    Aussi longtemps que chacun se retranchera derrière sa petite part de néant, rien de bon à attendre.

                    Un peuple atomisé est un peuple conquis, juste bon à faire des esclaves.


                  • moderatus moderatus 19 septembre 2016 21:27

                    @Vipère

                    Bonsoir Vipère.

                    Une information importante,
                    Il n’y a pas du tout les mêmes problèmes en Espagne.
                    pas de voiture qui brulent, pas de quartiers de non droits pas de prières de rues, ni de revendications comme en France.

                    trois raisons essentielles à cette situation différentes à celles de la France.
                     La communauté Musulmane n’est forte que de moins d’un million de Musulmans
                     l’assistanat est réduit à la portion congrue ce qui réduit les prétendants à l’immigration
                     la guardia civile est absolument respectée, et toute atteinte aux lois de la république sont réprimées immédiatement et sans contestation.

                    Il faut savoir aussi que l’Espagne a été en grande partie occupée par l’Islam pendant 7 siècles , et que les Espagnols connaissent bien les cultes et cultures des Musulmans et comment faire en sorte qu’ils s’intègrent sans revendications particulières.
                    je ne sais ce que sera l’avenir, je ne peux vous informer que pour le préent
                    j’espère avoir répondu à votre interrogation


                  • Vipère Vipère 20 septembre 2016 08:50

                    @moderatus

                    Bonjour Modératus

                    Merci pour votre réponse. L’attrait d’un assistanat faible ne peut en effet pas encourager les masses à migrer comme c’est le cas pour la France, de même que la répression des pratiques contraires à la culture ibérique.


                  • njama njama 20 septembre 2016 11:29

                    @moderatus

                    Il faut savoir aussi que l’Espagne a été en grande partie occupée par l’Islam pendant 7 siècles , et que ...
                    occupée ? je dirais conquise, et même « libérée » car indéniablement la présence musulmane a eu un effet très civilisateur et sur cette péninsule, et sur l’Europe durant cette période... Au moment de l’expansion de l’islam sur le continent ibérique à partir de 711, il n’était pas christianisé au sens catholique du terme, ou si peu (conversion de Récadère I° en 589, le Royaume de Tolède (574-711) ... qui força les Juifs à se convertir puis les mit en esclavage ). Par ailleurs la cohabitation paisible musulmans-juifs-chrétiens très nettement prescrite par le Coran, a fait ses preuves depuis 14 siècles, dans ses limites d’influence, sauf à sa périphérie face à une hostilité maladive psycho-maniaque de Rome.

                    « depuis la fin du IIIe siècle, les Wisigoths ont adopté peu à peu l’arianisme, à partir de l’année 341, c’est-à-dire une forme du christianisme qui affirme que Jésus-Christ n’est pas Dieu, mais un être distinct créé directement par ce dernier. Cette croyance est en opposition avec l’orthodoxie chrétienne, majoritaire dans l’empire romain quand les Wisigoths s’y installèrent. »Officiellement, les Wisigoths sont restés fidèles à cette foi, qualifiée d’« hérésie » par l’Église trinitaire, jusqu’en 589, lorsque le roi Récarède Ier (en espagnol : Recaredo) choisit de se convertir publiquement, faisant ainsi joindre officiellement l’Église trinitaire au royaume wisigothique d’Espagne. Toutefois, même après cette date, un parti arien demeura fort actif et influent, notamment dans la noblesse. Il en sera encore question au début du VIIIe siècle dans les derniers jours du royaume.
                     https://fr.wikipedia.org/wiki/Wisigoths

                    Par contre la Reconquista catholique a fini par les expulser...


                  • njama njama 20 septembre 2016 11:37


                    La civilisation arabe du VIIIe au XIIIe siècle. Son essor, ses apports.
                    de Farida Begdoud

                    À partir du VIIe siècle, alors que l’Europe occidentale connaissait un profond recul économique, démographique et culturel, consécutif à la disparition de l’Empire romain, les régions unifiées par la conquête arabe étaient le cadre d’un développement spectaculaire.

                    De la Mésopotamie à l’Espagne en passant par l’Égypte et le Maghreb, les villes se développaient ; les techniques agricoles, le commerce, mais aussi les connaissances scientifiques et la culture connaissaient un essor sans précédent. Sa recherche de la connaissance amena la civilisation arabe, riche et ouverte, à puiser aux sources de la Grèce antique. Elle fit ainsi le lien entre celle-ci et, plus tard, la Renaissance européenne.

                    C’est un panorama de cette civilisation, fondamentale pour notre histoire et pourtant souvent ignorée, que nous offre cet ouvrage.

                    EXTRAIT

                    Introduction

                    En 622, Mahomet jetait à La Mecque les bases d’une nouvelle religion, l’islam. Elle appuyait sa prédication sur le Coran, recueil d’enseignements que Mahomet affirmait avoir reçus de Dieu. Tirant en fait une partie de son inspiration du judaïsme et du christianisme, l’islam répondait aux besoins nouveaux d’une société tribale bouleversée par l’essor du grand commerce. Après avoir jeté les bases d’un nouvel État, il procura à cette société commerçante en pleine transformation, un bras militaire. La nouvelle religion devint une idéologie au service de la conquête.
                    Les cavaliers partis d’Arabie constituèrent, en quelques décennies, un des plus grands empires ayant existé. S’étendant de l’Inde à l’Atlantique, il n’était pas seulement immense : à cheval sur trois continents, il rassemblait les régions les plus riches et les plus anciennement civilisées de cette partie du monde. Les Arabes renouvelaient ainsi, mais de manière plus durable et sur une plus grande étendue, l’exploit réalisé par Alexandre le Grand neuf siècles et demi plus tôt.
                    À une époque où l’Europe occidentale connaissait un profond recul économique, démographique, culturel, consécutif à la disparition de l’Empire romain, les régions unifiées par l’islam furent le cadre d’un développement spectaculaire. Les plantes, les techniques agricoles et les procédés d’irrigation se diffusèrent dans tout l’empire. Le commerce connut un essor sans précédent, des villes gigantesques surgirent de l’Espagne à l’Asie centrale. Au IXe siècle, Bagdad comptait plus d’un million d’habitants, alors que la population de Paris et de Londres ne dépassait pas les dix mille.
                    La richesse accumulée grâce au commerce, mais aussi le travail commun de savants de toutes origines et de toutes confessions, encouragé par les califes, permirent un extraordinaire essor intellectuel et scientifique. Alors que du Moyen Âge occidental latin nous sont parvenus quelque deux cent mille documents originaux, de la même époque le monde arabe a conservé une vingtaine de millions de manuscrits.
                    La civilisation arabe recueillit l’héritage culturel des Mésopotamiens, des Perses, des Grecs, des Indiens. Elle fusionna leurs savoirs et les enrichit du fruit de ses propres recherches, pour répondre aux besoins d’une société en pleine transformation. Elle eut son époque de grandeur du VIIIe au XIIe siècle. C’est principalement au contact de la civilisation arabe que l’Europe médiévale redécouvrit la culture grecque.


                  • moderatus moderatus 20 septembre 2016 12:22

                    @njama

                    Quel plaisir de dialoguez avec vous, je vais de surprises en surprises.
                    Vous êtes dithyrambique sur les 7 siècles d’occupation Musulmane de l’Espagne .
                    Une Espagne libérée , civilisée par cette invasion.

                    La colonisation, quand elle est faite par les Musulmans est un bienfait pour les peuples colonisés, quand elle est faite par la France ,c’est une infamie, une barbarie, une oppression intolérable.
                    Attention, vous faites une Islamophilie récurrente et une Francophobie galopante.


                  • njama njama 20 septembre 2016 12:39

                    @moderatus

                    L’occasion de vous instruire un peu ne vous coûterait que 8,20 €
                    pas cher pour un voyage dans le temps qui vous mènerait peut-être qui sait de surprises en surprises.
                    https://www.amazon.fr/civilisation-arabe-VIIIe-si%C3%A8cle-apports/dp/2915727368


                  • philouie 20 septembre 2016 12:50

                    @njama
                    Il faut ajouter à cela que la conquête islamique n’avait rien de coloniale contrairement à la conquête de l’Algérie par la France.
                    Dans le premier cas, il ne s’agissait pas de prendre la terre au gens pour se l’approprier, mais d’apporter une nouvelle loi aux gens pour les civiliser.
                    La conquête française, elle, outre qu’elle voulait s’approprier la terre au moyen de colons, a démantelés les structures sociales existantes. Elle n’a rien apporté, elle a enlevé.


                  • franc 20 septembre 2016 15:27
                    @njama
                    -
                    Le recueil et la diffusion des connaissances scientifiques et philosophiques essentiellement grecques sont le fait des chrétiens et des persans ou mésopotamiens dhimmisés des pays conquis et colonisés par les arabo-musulmans qui n’ont rien créé du tout comme les chiffres qui ne sont pas arabes mais indiens .
                    -
                    entre le X et XII è siècle c’est l’islam sombre hanbalite qui régnait et la pensée du plus grand intellectuel sunnite Ghazali qui persécutait les intellectuels rationalistes moutazilites et les philosophes comme Averroès dont les livres ont été brûlés et lui-même a du s’enfuir pour ne pas être brûlé aussi. 
                    -
                    C’est seulement entre le VIIIè et IXè siècle ,le Siècle d’Or de Bagdad ,que l’Islam des Lumière a brillé, avec les moutazilites ,ces musulmans rationalistes avec les califes philosphes Al Mansour et Al Mamoun ,. qui ont créé une théologie du Coran Créé avec une interprétation et exégèse rationaliste,l’Ijtihad en opposition au Coran Incréé des hanbalites ; mais la région où Bagdad est la capitale est une région mésopotamienne et où les habitants ne sont pas arabes mais mésopotamiens
                    -
                    et au début du Xè siècle est proclamé la fin de l’ère de l’Ijtihad du Coran Créé des moutazilites et l’islam s’est depuis sombré dans l’obscurantisme de l’islam hanbalite du Coran Incréé omarien dont il ne s’est jamais réveillé encore aujourd’huis.

                  • Aristide Aristide 20 septembre 2016 15:28

                    @philouie


                    L’histoire revisité par l’islamiste. 
                    .



                  • philouie 20 septembre 2016 20:41

                    @Aristide
                    c’est ce qu’avait fait le Romain dans leur empire, ce n’est pas une conquête de colonisation mais une conquête civilisationnelle au moyen d’une nouvelle loi. La pax-romana vous connaissez ?


                  • Aristide Aristide 21 septembre 2016 16:15

                    @philouie


                    Vraiment tous les poncifs, les gentils Musulmans qui colonisent l’Andalousie, les Romains qui propose LEUR vision du monde, les Huns qui passent, ... Allons, il s’agissait simplement de rançonner, de s’installer et remplacer les pouvoirs en place, d’imposer SA loi, de vassaliser toute une population. Et ceux qui ne voulaient pas été convaincus gentiment ? 

                    Surement que vous avez la même ... « idée » sur l’esclavage, les méchants européens et les gentils arabes.

                    J’aime bien l’idée de la conquête civilisationnelle pour masquer la mise à sac, les meurtres, les spoliations, l’imposition d’une culture, ... . C’est savoureux de voir comment un islamiste considère que imposer SA culture est civilisationnel et que les autres qui font la même chose sont de méchants colonisateurs.




                  • philouie 21 septembre 2016 16:45

                    @Aristide
                    Alors non, je n’ai pas parlé que de l’expansion islamique mais également de l’empire romain, des invasions qui ne furent pas coloniales. Les romains ont apportées une administration et et le droit romain, mais les gens sont resté là où ils étaient et ont continués de faire ce qu’ils faisaient, on a appelé ça la Pax-romana. Les musulmans ont fait de même, ils ont apporté l’islam et la sharia, le droit islamique, mais les gens sur place sont restés sont restés sur place, et ça a donné une Pax-islamica qui resplendit sur le monde pendant plusieurs siècles.
                    Rien à voir donc, avec la cruauté toute chrétienne.


                  • Aristide Aristide 22 septembre 2016 10:06

                    @philouie

                    J’aime bien le mot « apporter ». Vraiment vous êtes un vrai charlot, le comique de répétition, comment peut parler d’apporter alors qu’il s’est agit d’imposer son ordre, sa loi, ses règles, ... au seul prétexte que l’on se déclare supérieur, capable de civiliser, de savoir ce qu’est la vraie religion. 

                    Et pour imposer, ... on massacre les opposants, les résistants au nouvel ordre, on crée des sujets de seconde zone de tous ceux qui ne se déclarent pas de la nouvelle religion, ... Enfin, faire passer les conquêtes sanglantes, les spoliations, ... pour une oeuvre de civilisation est bien une manipulation qui vous caractérise.

                    Pauvre malade, vos délires s’amplifient, cela ne s’arrange pas, c’est peut être les revers récents de Daech qui vous font rentrer en transe.


                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 19 septembre 2016 19:38

                    Les 29% qui approuvent la charia, ce sont autant de sympathisants des salafistes puisque la charia est l’expression de l’islam le plus rigoureux.

                    Ce qui montre clairement que la politique des « accommodements » menée jusqu’ici est une faillite totale, que la laïcité à la française n’est absolument pas acceptée par la majorité des musulmans et que toute tentative de forger un islam à la française est désormais voué à l’échec.

                    Les commentaires postés ici montrent bien le degré d’aveuglement de la gauche sur ces questions. Le déni acharné dont elle fait preuve sera son tombeau.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès