• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Une entreprise n’est pas un ovni qui vivrait dans un monde parallèle, (...)

Une entreprise n’est pas un ovni qui vivrait dans un monde parallèle, elle vit en interaction étroite avec son environnement économique, social et politique

Qui n’a jamais entendu dire à propos d’un dirigeant d’entreprise : « il s’est fait tout seul, personne ne l’a aidé ». Quel est ce concept curieux ? Toutes les entreprises sont aidées d’une manière ou d’une autre, directement par les exonérations de charges, les diverses subventions, les crédits d’impôts, les allègements fiscaux, ou indirectement par les conditions favorables que la collectivité crée pour son développement : la formation de ses salariés, les infrastructures et les services publics dont elle peut bénéficier … Une entreprise n’est pas un ovni qui vivrait dans un monde parallèle. Une entreprise vit en interaction étroite avec son environnement économique, social et politique.

Beaucoup d’entreprises parmi les plus importantes se sont même créées grâce à l’Etat en fabriquant du matériel militaire ou des infrastructures financées par les contribuables. D’autres se sont contentées de profiter des privatisations pour s’accaparer des entreprises qui appartenaient à tous. Non seulement elles n’ont rien créé, mais elles ont même détruit des emplois pour augmenter leurs profits. Ces entreprises qui ont été financées par l’ensemble des Français appartiennent maintenant à quelques privilégiés proches du pouvoir et des milieux d’affaires, qui engrangent les bénéfices.

Sans compter que les entreprises n’ont aucun moyen de créer par elles-mêmes les emplois qu’elles offrent : ces emplois ne résultent que de l’observation du mouvement de leurs commandes, dont, évidemment, elles ne sauraient décider elles-mêmes, puisqu’elles leur viennent du dehors — c’est-à-dire du bon vouloir dépensier de leurs clients, ménages ou autres entreprises... sans oublier bien sur, les marchés publics !

Les entreprises ne créent pas l’emploi : elles « opèrent » l’emploi déterminé par la conjoncture. Si on veut de l’emploi, c’est à la conjoncture qu’il faut s’intéresser, pas aux entreprises. C'est à l'état de créer les conditions necessaires à la bonne santé des entreprises et ce serait également à l'état de veiller à la bonne redistribution des bénéfices ... et non pas de leur accorder des cadeaux et des subventions pour 250 milliards par an sans aucune contrepartie !

Pour donner l’illusion de l’égalité on vend quelques actions aux citoyens pour leur faire croire aux vertus du capitalisme et les dividendes qu’ils toucheront leur donneront l’impression de jouer dans la cour des grands. Ils ne seront pas trop regardant sur la façon dont le cours de l’action augmente : réduction du personnel, gel des salaires, délocalisations … En leur distribuant quelques miettes, on les conforte dans l’idée que de toute façon c’est comme ça, il faut profiter du système, ils nous prennent vraiment pour des blaireaux !

Dassault fabrique des avions pour l’Etat avec l’argent de l’Etat, et quand ça chauffe pour Total ou d’autres dans certains pays, on envoie l’armée prétextant d’obscures raisons de droit de l’homme ou menaces terroristes ! Car toutes ces sociétés et leurs dirigeants ont besoin de l’Etat par le biais des hommes politiques qu’elles contrôlent : soit pour faire voter des baisses d’impôt, soit pour demander de nouvelles subventions ou intervenir plus ou moins violemment dans les pays où elles ont des intérêts.

Tout entrepreneur est bien content de pouvoir disposer des infrastructures, des services publics et du tissu économique et social mis en place depuis des générations. On ne peut pas critiquer l’Etat et les fonctionnaires et accepter des marchés publics ou compter des fonctionnaires parmi ses clients. La richesse d’une entreprise est le résultat de tous ceux qui travaillent dedans, un patron sans salariés ne peut rien. Il est plus facile de se passer de patrons que de salariés, les différentes expériences d’autogestion l’on prouvé.

Pour une démocratie il n’est pas sain que des entreprises privées nationales ou multinationales soient plus riches que les Etats. La richesse permet de corrompre les pouvoirs politiques. Pour les capitalistes, le gouvernement n’est plus qu’une courroie de transmission des fonds publics vers le secteur privé. La course au gigantisme et à la richesse aboutit au final à plus de pauvreté, de précarité et d’insécurité. Toutes ces personnes qui « réussissent » l’on fait grâce au système mis en place par la collectivité.

Pour se faire tout seul il faudrait être parachuté, nu dans la forêt amazonienne ou sur une ile déserte et là, le peu que l’on ferait, on pourrait dire « je l’ai fait tout seul ! ». Évidemment dans ce cas là aussi le parachutage resterait à la charge du contribuable !

A lire sur Conscience Citoyenne Responsable


Moyenne des avis sur cet article :  3.14/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Julien30 Julien30 25 août 2015 10:23

    Mon dieu vous ne les aimez vraiment pas les entrepreneurs, ceux qui prennent plus de risques que les autres, qui ont des idées et des compétences que les autres n’ont pas, dès qu’une tête dépasse c’est que c’est un salaud d’exploiteur ou tout au moins un type qui n’a à peu près aucun mérite. Tout sous l’autorité de l’état, même la répartition des bénéfices. Quelle vision médiocre de l’être humain, de négation (haine même) de toute forme d’excellence, et quand on sait ce que ce genre d’idées a produit dans l’histoire en terme de misère et de massacres...


    • rocla+ rocla+ 25 août 2015 10:33

      Il est détraqué ce Gil , il croit que Agoravox  est une arrière 

      cour de l’ humanité ....


      Et quand on sait   : 

      qu’ il  y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Robert Gil quand il remue son œil , on aura compris 
      le total  de sa maladie .

      • rocla+ rocla+ 25 août 2015 13:30

        @jesuispascontent


        Trouduc pas content , 

        la phrase de l’ humanité dans l’ oeil est de Pierre Deproges  c ’est 
        donc pas de moi . 

        Je te défie de commettre une phrase comme ce génie du verbe . 

        S’ père d’imbécile lambda  , vulgum pecus , va jacter à l’ Est 
        si t’es pas content  fais toi mettre par un Grec ...

      • rocla+ rocla+ 25 août 2015 13:50

        @jesuispascontent


        Regarde moi bien dans les yeux , imbécile pas content , approche ,
        encore un peu , encore un pas et fixe bien mon oeil bleu , pas si près , 
        tu pues du bec , voilà , comme ça , 

        Je t’ emmerde autant  que tu puisses imaginer . 

        Et encore un peu plus . 

        En virtuel et en vrai . 

        Et si tu cherches une adresse pour une thérapie dans le but d’ être content 
        je suis à même de t’ aider .

      • oncle archibald 25 août 2015 18:06

        @jesuispascontent : « rocla+ 2006 - 2015 »


        Oh le pauvre ! Il est mort très jeune ! Et il était déjà boulanger ? Juste petit mitron sans doute ...


      • bourrico 7 25 août 2015 10:39

        Deux commentaires, deux procès d’intentions.


        Regardes Fergus si tu passes par la, voila à quoi on peut résumer AV.

        C’est pire que la vulgarité la, on cumule la mauvaise foi, le dénigrement, l’exagération, la raillerie, il n’y a qu’invectives gratuite, propos d’une stupidité qui dépasse l’entendement (Sarcastelle y a pas longtemps, avec son canon rayé et son TGV qui depressurise), le tout par camions entiers !!
        On parle à la place ces autres, on pense même à la place des autres, etc, etc.
        C’est quasiment que ça AV.




        • bourrico 7 25 août 2015 10:40

          @bourrico 7

          Pardon, 3, le tâcheron en chef est arrivé entre temps. smiley

        • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 11:09

          @bourrico 7
          je crois surtout qu’ils ont des idées fixes et ne comprennent pas ce qui lisent , ils comprennent ce qui leur fait plaisir et spéculent sur le reste ... comme sur ma profession par exemple, ou sur ce que je vote ... etc ; Gentillement, j’ai essayé de communiquer avec eux, mais c’est peine perdue, car ils rabachent toujours les memes choses et sortent des arguments toujours a coté de la plaque par rapport a leur obsessions ! Je pense surtout qu’ils sont frustrés et jaloux de tout ...
          .
          Je crois que c’est peine perdu de vouloir les faire réfléchir, pourtant je persiste et leur offre actuellement un article par jour pour les sortir de leur morosité, sans grand succès, je l’avoue, mais je ne perds pas confiance ... cette tache apparemment insurmontable ne me fait pas peur, je suis un winner comme il disent et je ne baisserait pas les bras pour faire tout mon possible pour les sortir de leur mediocrité !


        • Petit Lait 25 août 2015 11:50

          @Robert GIL

          « je crois surtout qu’ils ont des idées fixes » : mince alors, j’ai faillis m’étrangler de rire en vous lisant, là.... vous qui pondez chaque jour le même article avec les mêmes fantasmes, les mêmes banalités, les mêmes obsessions, c’est vous qui parlez d’idées fixes ? Quoi que vu le niveau de recul et de réflexion qui ressort de vos articles, vous deviez pensez à l’ami canin d’Obelix, sans doute !  


        • Gasty Gasty 25 août 2015 15:32

          @Robert GIL

          Vos articles les dérangent profondément, en particulier les petits qui se sont vu comme des patrons entreprenant alors qu’en réalité la plupart ont été employés par le système et dirigés par les grands groupes qui fixent tous les prix et qui à l’occasion programme leurs disparitions.

          Et à les entendre, ils ont principalement subi que le désagréments des syndicats pourtant absent de leurs boutiques.


        • tf1Groupie 25 août 2015 10:44

          Robert Gil c’est un article par jour ouvré depuis le début des vacances, et toujours sur le même sujet.

          On voit qu’il a bien appris les techniques de propagande et de bourrage de crâne quand il était jeune.

          Et si on encourageait la pluralité sur Agoravox ??


          • bourrico 7 25 août 2015 11:06

            @tf1Groupie

            Ben vu les commentaires on l’a non ?

            Après ben je vais reprendre leurs propres arguments, z’ont qu’a bouger leur cul s’ils veulent lire autre chose, au lieu d’attendre comme des parasites que ça leur tombe tout cuit dans la bouche.

            Bon, je suis d’accord que c’est surtout la pluralité des extrêmes, le genre de truc inutile, qui ne va nulle part.

          • tf1Groupie 25 août 2015 11:40

            @bourrico 7

            Alors pour toi si il y a des commentaires il y a de la pluralité ?

            Alors d’après tes critères je peux t’affirmer qu’il y a une parfaite pluralité de l’information en France smiley


          • Pyrathome Pyrathome 25 août 2015 21:22

            On voit qu’il a bien appris les techniques de propagande
            .
            Et c’est Tf1 mes fesses qui vient dire ça... smiley


          • Spartacus Lequidam Spartacus 25 août 2015 10:56
            Faut il en rire ou en pleurer ? 

            On nage dans le surréalisme.....
            Les clichés de la caste des protégés dans leur monde parallèle hors des réalités..

            De voir ces décalés des réalités ?
            C’est de la frustration ?
            Les statutaires ont un besoin de reconnaissance sociale de la part des entrepreneurs ?

            Distribuer une partie de l’argent que l’état a pris par la force coercitive de l’impôt donnerait des vertus sociales ? 


            Entrepreneurs, comme entreprises payent des impôts, et à ce titre c’est l’état qui leur doit tout tout

            L’état est au service des contribuables, pas l’inverse !

            On te prend 10 on te redonne 1 et tu dois dire. Merci pour cette « contrepartie », .....Waooooouuu !

            Quand a la croyance que l’emploi dépend de la demande elle relève de la pathologie.....

            Si facebook avait attendu la demande d’un réseau social, les emplois de cette boite n’existeraient pas.

            On est atterré de cette vision totalement ubuesque de l’économie par certains fonctionnaires et assimilés de la caste des statutaires qui croient que le secteur privé est le mimétisme statique de leur immobilisme.

            L’entreprise expliquée par Karl Marx et Zola.....
            Sans état nounou, nous allons tous mourir dans d’affreuses souffrances.

            • bourrico 7 25 août 2015 11:08

              @Spartacus


              Manquait plus que toi tiens, la cerise sur la gâteau.


            • foufouille foufouille 25 août 2015 11:10

              @Spartacus
              faut absolument que tu ouvres ton entreprise en GB. tu auras le temps de lire les journaux anglais.


            • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 11:16

              @Spartacus
              juste pour rappel : LES ENTREPRISES NE CRÉENT PAS L’EMPLOI ,c’est peut etre un peu compliqué pour ta petite tête, mais essai de lire l’article avant de refaire un commentaire a la con comme tu en a le secret !


            • tf1Groupie 25 août 2015 11:43

              @Robert GIL

              Le spécialiste de l’auto-référence (fait des liens vers ses propres arguments) ne craint pas le ridicule.

              Tu devrais aller en Chine t’occuper du filtrage des opinions non-autorisées Robert !


            • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 11:55

              @tf1Groupie
              c’est toi qui vient troller sur mon site aussi ? Vu le niveau je m’en doutait un peu ...


            • Spartacus Lequidam Spartacus 25 août 2015 13:04

              @Robert GIL


              C’est bien connu dans la caste des emplois « protégés », le travail ne se crée pas et qu’il y a qu"a le ramasser....E-VI-DENT.

              Dans la corporation, ils s’imaginent que le monde tourne comme dans la fonction publique et leur esprit grégaire et jaloux.

              Dire que dans la réserve des emplois protégés de l’état, ils croient encore en 2015 que le travail est sont une valeur fixe qui se partage comme un gâteaux à diamètre fixe comme dans leur univers grégaire......

              Que leur monde est hass been, remplis de clichés, de décalés de l’économie, c’est dramatique.....

            • rocla+ rocla+ 25 août 2015 11:08

              Pour se faire tout seul il faudrait être parachuté, nu dans la forêt amazonienne ou sur une ile déserte et là, le peu que l’on ferait, on pourrait dire « je l’ai fait tout seul ! ». Évidemment dans ce cas là aussi le parachutage resterait à la charge du contribuable !



              Gil ne court aucun risque de se faire tout seul , il est ayant-droit
              aux avantages acquis comme la plupart des goumunisses de son genre .




              • rocla+ rocla+ 25 août 2015 11:39

                Les entreprises ne créent pas d’ emploi . 


                C ’est aussi con que de dire les femmes n’ accouchent pas de bébés . 

                Il faut vite acheter un cerveau de rechange à ce tocard de la 
                pensée vermoulue .

                • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 12:00

                  @rocla+
                  si c’est les entreprises qui crées l’emploi, il suffit donc de créer des entreprises et d’embaucher les chomeurs !


                • tf1Groupie 25 août 2015 12:25

                  @Robert GIL

                  Ah enfin tu progresses ; oui, il suffit d’avoir des entrepreneurs suffisamment courageux pour prendre le risque de créer une entreprise, embaucher et trouver des clients !

                  D’ailleurs on peut même créer une entreprise uni-personnelle, c’est très rapide et facile.

                  Alors fais-le Robert ... mais c’est plus difficile que d’écrire des articles qui dénigrent l’esprit d’entreprise.

                  Tu risques quoi à part être trollé ??


                • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 13:06

                  @tf1Groupie
                  d’accord, toi tu créer une entreprise, tu embauche et ensuite ... du cherche des clients ? Ah, d’accords ... bon je crois que je ne vais pas m’associer avec toi ! ... ah moins que : si on trouve pas de client on demande des subventions !


                • tf1Groupie 25 août 2015 13:12

                  @Robert GIL

                  Je comprends rien à ce que tu dis, alors : arrête de boire et fais-le, crée une entreprise, crée des emplois, monsieur yakafocon jétoucompri.

                  Tu prétends que fonctionnaire c’est ouvert à tout le monde, y a qu’à passer des concours.

                  Et bien créateur d’emploi c’est encore plus simple : y a pas de concours à passer et tout le monde t’attend les bras ouverts.


                • Spartacus Lequidam Spartacus 25 août 2015 13:14

                  @tf1Groupie

                  Effectivement il croyait faire une dérision. Sans comprendre il vient de trouver une vérité.


                  Il vient de dire que pour créer des emplois il faut des créer des entreprises pour créer de l’emploi.....

                  Il reste a remplacer le « on » par « des entrepreneurs » .

                  Et peut être trouvera t-il la fin de sa grande fiction à travers laquelle il vit, c’estt fiction que tout le monde peut de vivre aux dépens de tout le monde sans jamais investir individuellement et payer les coûts.

                  Mais saluons cet incroyable avancée dans la réalité....

                • rocla+ rocla+ 25 août 2015 13:20

                  @Robert GIL


                   Au lieu de raconter des craques à longueur de journées , je t’ invite 
                  à en créer une d’ entreprise , et de la développer , ensuite d’ embaucher . 

                  Ensuite , et ensuite seulement , tu seras autorisé à parler de l’ entreprise .

                  Jusque là , tu affabules , tu imagines , tu parles dans le vide . 

                  Comme dirait l’ autre , tu pédales dans la choucroute . 

                  Et ton copain Sampiéro est le même que toi  , il coule sa boite 
                  et ensuite vient donner des leçons . 

                  Vous êtes à vous tout seuls , une bande d’ allumés vivant 
                  aux crochets de la société . 


                  Ceux qui sont autorisés à parler du cambouis  sont ceux qui y ont 
                  mis les mains . 

                  En attendant vous avec les mains manucurées de putes de luxe 
                  marinant dans un système  de maquereaux faisant leur loi . 

                • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 13:27

                  @rocla+
                  la je sens que tu es en colere parce que tu redouble d’insultes ... et t’en a meme des nouvelles. Faut croire que je stimule ton cerveau ... dommage que ce ne soit pas bonne partie. Remarque que tu n’a peut-etre qu’une partie du cerveau ... ceci explique cela !


                • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 13:38

                  @tf1Groupie
                  ça fait un moment que je me suis aperçut que tu ne comprenait rien a ce que je disait ... c’est bien de le reconnaitre, mais par contre si tu ne comprends pas ce que je dit, avoue que c’est un peu con de faire des commentaires sur ce que tu ne comprends pas !
                  .
                  par contre je t’envoie des photos, c’est plus simple a comprendre, tu verra il y en a avec des petits textes, mais ce n’est pas compliqué a comprendre ... et au pire dans ta famille y’a bien quelqu’un qui est un peut moins con et qui pourra t’expliquer !
                  .
                  dans quelque temps apres une longue réflexion et réadaptation, n’hésite pas a essayer de refaire un commentaire ... j’essaierais de te corriger !


                • rocla+ rocla+ 25 août 2015 13:41

                  @Robert GIL


                  La vérité  , c ’est stimulant de trouver encore et encore un connard 
                  comme toi , nourri au biberon de l’ idéologie des perdants spécialisés ... 

                  La différence entre toi et moi , Monsieur l’ ayant droit , j’ ai pratiqué , d’accord 
                  à un très très modeste niveau , l’ entreprise française . 

                  Toi tu auras pratiqué  «  envoyez l’ oseille   »  assis à ton siège d’ ayant-droit . 

                  Un peu de sens de l’ honneur , injecté à petites doses pendant quelques années 
                  te ferait voir la vie autrement que celle d’ " envoyez l’ oseille ’ 


                  Ton métier a été inventé il y a longtemps déjà  , par des malins 
                  ayant besoin de branleurs comme toi pour garnir les rangs des dictateurs 
                  depuis Jules César jusque’ à  roudoudou  Flamby .




                • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 13:45

                  @Spartacus
                   tf1 dit qu’il ne comprends pas ce que je dit, mais s’il comprends ce que tu a ecrit ... chapeaux, vous etes tout les deux sur la meme longueur d’onde. Par contre s’il te comprends, ça me rassure qu’il ne me comprenne pas !


                • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 13:52

                  @rocla+
                  « un connard comme toi
                  nourri au biberon de l’ idéologie des perdants spécialisés
                  j’ ai pratiqué , d’accord à un très très modeste niveau , l’ entreprise française
                  Un peu de sens de l’ honneur
                  Ton métier a été inventé
                  assis à ton siège d’ ayant-droit
                  de branleurs comme toi »

                  ...
                  tu vois quand on te stimule... bon ça reste basique, mais on voit que tu te donne ... t’aurais pu ajouter des trucs sur l’edf par exemple, non ... bon, moi je te donne les idées, apres c’est toi qui decide !


                • tf1Groupie 25 août 2015 14:02

                  @Robert GIL

                  Oui, on se défend comme on peut ; fais-moi un couplet sur les BdB et va créer ton entreprise de conseil en création d’emploi ou en correction de commentaires, guignol !


                • foufouille foufouille 25 août 2015 14:17

                  @rocla+
                  « 

                  Ceux qui sont autorisés à parler du cambouis sont ceux qui y ont 
                  mis les mains . »
                  mis à part embaucher une apprentie, un marchand ambulant ne va pas xréer plus d’emplois que n’importe quel citoyen ordinaire.

                • oncle archibald 25 août 2015 18:00

                  @foufouille : ravi d’apprendre que vous avez chez vous une bonne qui prépare votre petit déjeuner et ramasse les miettes quand vous avez fini ! Combien de particuliers en France emploient du personnel sans être entrepreneurs ?? Vous décalez d’un bon siècle et demi !


                • foufouille foufouille 25 août 2015 18:27

                  @oncle archibald
                  attend la réponse de rocla avant de critiquer .................


                • marmor 25 août 2015 21:29

                  @Robert GIL
                  On croit rêver !! Mais dans quel monde tu vis ? C’est totalement affligeant d’être aussi borné !


                • jef88 jef88 25 août 2015 12:18

                  « Une entreprise n’est pas un ovni qui vivrait dans un monde parallèle, »
                  mais si ! les grrrrands bureaux des multinationales sont dans ce monde parallèle ...
                  Par contre les moyennes et petites boites vivent au milieu du monde réel ....
                  Mais TOUS ceux ont idéologiquement luté contre le capitalisme ou le patronat ont visé la PME....
                  Pourquoi ? c’est plus facile à atteindre !


                  • Doume65 25 août 2015 12:42

                    « Toutes les entreprises sont aidées d’une manière ou d’une autre[...] »

                    Je t’invite à créer ta petite entreprise (tout en sachant que tu ne te risqueras pas là-dedans), tu verras comme tu seras aidé !


                    • Armelle Armelle 25 août 2015 12:55

                      « Toutes les entreprises sont aidées d’une manière ou d’une autre, directement par les exonérations de charges, les diverses subventions, les crédits d’impôts, les allègements fiscaux, ou indirectement par les conditions favorables que la collectivité crée pour son développement »


                      Mais ?!?!???
                      Dans quel monde vivez vous ?

                      Vous parlez de choses que manifestement vous ne connaissez pas ! Décidément vous êtes ignorant et dangereux, vous racontez n’importe quoi, 
                      Et là je m’adresse à la censure d’Avox, je trouve LAMENTABLE et INACCEPTABLE DE VALIDER DES PROPOS PAREILS

                      Il faut absolument arrêter ce fou furieux, Robert Gil est un menteur qui est arrivé au stade de croire lui même ce qu’il invente
                      Faut vite vous faire soigner, cependant je ne sais s’il est encore temps mais on peut assayer...

                      • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 13:14

                        @Armelle
                        « Toutes les entreprises sont aidées d’une manière ou d’une autre, directement par les exonérations de charges, les diverses subventions, les crédits d’impôts, les allègements fiscaux, ou indirectement par les conditions favorables que la collectivité crée pour son développement » je persite et je signe ... demontrez moi le contraire !
                        .
                        quand a me faire censurer, je sais que c’est dans l’ideologie de votre systeme de pensée ... mais reconnaissez quand meme que si mes articles ne sont plus publiés, il y a un paquets de commentateurs qui vont se faire chier ... car quand je vois a la vitesse qu’il reagissent et aux nombres de commentaires qu’ils font je suis sur qu’ils attendent impatiemment mes nouvelles publications ... ou alors ils n’ont rien d’autre a faire !


                      • Doume65 29 août 2015 19:27

                        @Robert GIL
                        « ou alors ils n’ont rien d’autre a faire ! »

                        Quand on voit les 517 articles et 6638 commentaires que tu as pondus, on comprend que c’est l’hôpital qui se fout de la charité.


                      • Armelle Armelle 25 août 2015 13:08
                        @ ROBERT GIL

                        J’ai une petite entreprise, je fais donc partie de « TOUTES LES ENTREPRISES » dont vous faites référence en ouverture de votre brouillon
                        JE VOUS METS ALORS AU DEFI DE TROUVER L’EXISTENCE D’UNE QUELCONQUE AIDE DONT J’AURAIS PU BENEFICIER
                        Si vous voulez, je vous invite qqes jours chez moi et vous me ferez voir de quoi j’ai bénéficié et de quoi je bénéficie pour faire vivre ma boite
                        Comme d’habitude, Gil nous aura encore fait un joli torchon, un truc sans queue ni tête puisque qu’il part d’un postulat faux
                        Pauvre gars, votre bêtise n’a d’égal que votre bêtise et votre jalousie maladive à l’égard de ceux qui ont plus que vous
                        A bon entendeur...


                        • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 13:23

                          @Armelle
                          reflechissez bien avant de dire une autre betise ... donc vous auriez pu montez votre boite n’importe ou, dans n’importe quel pays ? En somalie ou en centrafrique par exemple ? Par contre cette foi vous n’avez pas sorti votre pamphlet anti fonctionnaire, un oubli sans doute ?


                        • Armelle Armelle 25 août 2015 13:52

                          @Robert GIL
                          Pffff, mais vous êtes idiot ou vous le faites exprès ?

                          Alors d’une, c’est vous qui prétendez donc à vous de le prouver, d’ailleurs je vous l’ai écrit à l’instant je vous invite dans ma petite boîte, mets à votre disposition mon « petit » bureau où se trouve tous les documents administratifs et vous me trouverez les aides dont j’ai bénéficié. Je vous mets au défi, et si vous avez des c........ je vous attends, car il y en marre de lire des conneries de ce genre !!!
                          Dites moi si ça vous va, je vous donne mon adresse mail et on s’organise une rencontre. 
                          Que de la gueule tous ces gauchos, que de la geule

                          Deux, pourquoi irais je m’installer en centrafrique, je suis née en France !!! mes racines sont en France. Mais ?!?!? Vous avez toutes vos facultés mentales ?

                          Alors, voyons, j’ai maintenant 3 salariés, je fais 360.000,00 euros de CA, dans le secteur du conseil en entreprise, et à la création, dites moi de quoi j’ai bénéficié en aide quelconque en 2015, c’est vous qui le prétendez alors dites moi ? puisque cela semble si évident pour vous ? J’attends votre prose et vos arguments

                        • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 14:05

                          @Armelle
                          je vais pas réécrire l’article ..... t’a lu au moins avant de commenter ? Et vous avez montée une entreprise ? Et vous ne comprenez pas, ou ne voulez pas, comprendre ce que j’ai ecrit ... par contre je sens que vous perdez votre sang froid, et ce n’est pas bon lorsque l’on dirige une entreprise... quoi que « conseil aux entreprise », c’est encore le truc virtuel qui ne produit rien , ne risque rien, un truc de beaux parleurs a la mode dans de nombreux secteurs mais qui ne veux absolument rien dire. Vous leur donnez quoi comme conseils ?


                        • Armelle Armelle 25 août 2015 14:29

                          @Robert GIL
                          Les termes choisis ont de l’importance dans de tels articles, et je suis désolée, ce que vous écrivez n’existe pas ou ne concerne qu’une infime partie du monde de l’entreprise. On voit bien que vous êtes totalement ignare quant à la façon dont fonctionne une entreprise, et dans ce cas, soit on s’informe avant d’écrire, soit on s’abstient, ce que vous auriez du faire cette fois ci

                          J’assiste surtout les jeunes créateurs, les guide dans le format juridique afin qu’il soit adapté à leur activité et leur développement , je leur mets en place des support de gestion, de suivi, de contrôle et d’anticipation et je facture 10 fois moins que les KPMG et compagnie, ça parce que ça me dégage suffisamment pour manger et que ça me fait plaisir de voir des jeunes se lancer et prendre des risques pour s’en sortir, pour avoir un objectif dans la vie et se respecter soit même. Ce que je décris là est l’antagonisme du fonctionnariat, lequel ne présente aucun objectif quand à la réalisation de soi même. Et ces gens qui osent se lancer, risquer une partie de leur patrimoine, et bien je les respecte, je les apprécie, et aime les aider. 
                          Je maintiens alors mon invitation, j’ai tous les jours des sessions de formation, vous verrez donc des gens qui les suivent et leur demanderez si c’est du virtuel
                          Alors !!!! je vous attends, pffff je vois que ça se dégonfle !!! encore une lopette qui gueule et critique du fond de son fauteuil sans jamais bouger le petit doigt...Que de la gueule (je comprends que vous ne puissiez être entrepreneur, ça ne craint rien)
                          Je comprends que la France puisse être dans cet état de délabrement si elle est peuplée de gens comme vous. Je vous plains Robert


                        • foufouille foufouille 25 août 2015 14:45

                          @Armelle
                          J’assiste surtout les jeunes créateurs,
                          Et ces gens qui osent se lancer, risquer une partie de leur patrimoine,

                          donc ils ont hérités vu que c’est des jeunes.


                        • Armelle Armelle 25 août 2015 16:32

                          @foufouille
                          Mais pourquoi pensez vous cela Foufouille ?

                          Non, pas du tout, ils ne sont pas héritiers, c’est assez étonnant de voir l’appréciattion que vous avez des gens qui créent !!!!
                          J’hallucine.
                          En l’occurrence, les derniers avec qui j’ai travaillé étaient 3, et ont mis leurs qqes milliers d’Euros d’économie (en tout 8000,00 euros à 3) et ont tous fait un emprunt ! Ils sont allés à la banque avec un dossier « béton » et ont convaincu le banquier de la pertinence de leur projet ! Mais qu’est ce que vous croyez ? Que seul les gens qui ont de l’argent peuvent se lancer ?
                          Si c’était le cas il n’y aurait pas le quart des entreprises qui existent aujourd’hui et du coup vous pointeriez peut être au chômage
                          Je suis déçue par le manque de réalité dont font preuve les gens ici, c’est pas croyable...

                        • foufouille foufouille 25 août 2015 16:57

                          @Armelle
                          mdr !
                          c’est un super risque !
                          quelles économies !


                        • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 17:09

                          @Armelle
                          8000 euros a trois !!! disons que celui qui achete seul une voiture d’occasion a 10 000 euros prends plus de risque !


                        • foufouille foufouille 25 août 2015 17:38

                          @Robert GIL
                          une occase à 10000 est en super bon état.
                          tu peut trouver pour 500€, une vieille voiture.
                          c’est des jeunes, ils sont à pieds ...........


                        • Armelle Armelle 25 août 2015 19:12

                          @foufouille
                          Décidément quand on est con on y reste !!! n’est ce pas Foufouille


                          Et l’emprunt de 75000 EUROS qu’ils ont fait CHACUN t’en fais quoi BANANE

                        • Armelle Armelle 25 août 2015 19:16

                           A EUX DEUX, Robert GIL et Foufouille détiennent 50% de la connerie Française

                          Nous avons là 2 cas bien corsés !!!

                        • foufouille foufouille 26 août 2015 09:40

                          @Armelle
                          on y crois vachement. 2000€ d’apport personnel et 75000 de crédit sans garanties !
                          mdr !


                        • Armelle Armelle 28 août 2015 08:47

                          @foufouille

                          Faut vite que tu ailles t’acheter un cerveau l’âne de service
                          Décidément tu ne comprends pas grand chose !!!
                          Ou p’têtre qu’il ne sait pas lire l’attardé d’Avox !!!
                          La madame te dit qu’ils sont cautions, c’est bien d’être entrer en vie active après le CM2 mais c’est dommage, tu aurais pu, en faisant qqes années de plus, éviter de passer pour un con



                        • rocla+ rocla+ 25 août 2015 13:45

                          à lire ce con de Gil on dirait que la France appartiendrait aux seuls 

                          brailleurs syndiqués de gauche . 

                          T’ as combien de parts de la France Gil , imbécile heureux ? 

                          Dégage -z-y en Somalie ducon la praline , en Somalie , ignoble connard .


                          • Pyrathome Pyrathome 25 août 2015 21:25

                            @rocla+
                            T’en as pas marre d’insulter tout le monde tout le monde ici, vieux déchet ?


                          • tashrin 25 août 2015 13:59

                            Quand je suis tombé sur agoravox j’me suis dit chouette, enfin... Des débats d’idées, des commentaires constructifs, même des gens qui prennent le risque de faire un article pour susciter des échanges...
                            En fait c’est à l’image de l’humanité... Désespérant, démotivant, à pleurer de rire (ou pas...)
                            Entre les monomaniaques bouchés qui pondent des articles completement creux (mais tous les jours), les commentaires partisans sans une once de reflexion et tout aussi creux (et les mêmes également tous les jours, des fois qu’on ait pas capté), les invectives permanentes, etc etc...

                            Ya vraiment de quoi devenir misanthrope


                            • tf1Groupie 25 août 2015 14:05

                              @tashrin

                              Robert Gil est un entrepreneur en création de débats qui servent à rien, c’est son job.

                              Prise de risque = 0, c’est ça son « combat ».


                            • Armelle Armelle 25 août 2015 14:00

                              Rocla,

                              Soyez indulgent avec les simples d’esprit voyons !!!

                              Il serait con ce serait différent, mais là c’est la bêtise, ce n’est pas de sa faute, par conséquent il est pardonnable le bougre
                              Il a reçu un cerveau mais vu ce qu’il en fait, une moelle épinière lui aurait amplement suffi...

                              • capobianco 26 août 2015 08:29

                                @Armelle
                                Au fur et à mesure de votre « débat » avec l’auteur, je vous sent devenir plus agressive et maintenant insultante à l’image de vos soutiens. Dommage, le sujet traité est intéressant. Ayant pourtant été « entrepreneur, je comprend ce que veut montrer l’auteur sachant que nombre de »patrons de petites pme peuvent ne pas se sentir visés. Le cliché du héro qui réussi « seul » est souvent repris pour glorifier le système libéral et c’est, me semble -t-il cela que l’auteur veut contrer. L’argument du « risque », la plupart du temps c’est un risque calculé, évalué y compris par la banque qui vous soutiendra donc limité. On ne crée pas une entreprise sans aide extérieure.


                              • oncle archibald 25 août 2015 14:54

                                « Toutes les entreprises sont aidées d’une manière ou d’une autre » ….


                                Même pas en rêve ! Toute entreprise devient à peine créées une vache à lait bonne à traire par les percepteurs de tout poil et autres collecteurs de cotisations sociales, y compris les entreprises qui n’ont aucun salarié !

                                Une fois de plus vous confondez une multinationale avec le menuisier du coin de ma rue qui emploie deux compagnons. Pourtant si l’on en croit l’INSEE :

                                Le décret n° 2008-1354 du 18 décembre 2008 définit désormais l’entreprise à partir de critères économiques. Quatre catégories sont distinguées, qui dessinent un partage relativement équilibré de l’emploi et de la valeur ajoutée : les microentreprises, les petites et moyennes entreprises (PME), les entreprises de taille intermédiaire (ETI) et les grandes entreprises.

                                En France, en décembre 2007, sur 2,9 millions d’entreprises, 2,7 sont des microentreprises : il s’agit essentiellement de très petites unités du commerce, des services ou de l’artisanat. Avec une trentaine de salariés en moyenne, les 164 000 PME (non microentreprises) sont présentes dans l’ensemble des secteurs. 

                                On compte également 4 600 entreprises de taille intermédiaire employant 650 salariés en moyenne, et 240 grandes entreprises.

                                En 2011, la France compte 3,1 millions de PME, soit 99,8 % des entreprises, 48,7 % de l’emploi salarié (en équivalent temps plein). Elles réalisent 35,6 % du chiffre d’affaires et 43,9 % de la valeur ajoutée.


                                • soi même 25 août 2015 15:13

                                  Les entreprises ne créent pas l’emploi , enfin un scoop néolibéral .... !

                                   


                                  • Pascal L 25 août 2015 15:38

                                    Cette oposition public-privé n’a aucun sens. Pour créer des emplois, il faut créer de la richesse et non prendre la richesse existante. Dans le privé comme dans le public, certains sont tournés vers la création, d’autres vers la prédation. 

                                    La crise que nous vivons aujourd’hui est due à un déséquilibre en faveur de la prédation. On pourrait attendre de l’Etat qu’il rééquilibre un peu, mais nous ne voyons rien venir !
                                    Certes, le problème vient plus des élus que des fonctionnaires, mais comme une majorité d’élus est issu de la haute fonction publique...

                                    • Armelle Armelle 25 août 2015 16:42

                                      Et bien !!!!!!!!!

                                      On ne l’entend plus le Robert GIL !!!
                                      Serait-il allé faire une sieste ?
                                      Que fait-il alors, VIENS T-IL ME VOIR DANS MA P’TITE BOITE POUR ME MONTRER DE QUOI J’AI BENEFICIE CETTE ANNEE EN AIDE ET EXONERATION DE TOUT GENRE ???
                                      BAH JE CROIS QUE NON, IL N’OSE PAS, IL A PEUR ENCORE UNE FOIS D’ETRE RIDICULE ET DE PASSER POUR UN ANE !!!
                                      C’EST BIEN CE QUE JE DISAIS, QUE DE LA GUEULE, MAIS DES QU’IL FAUT AGIR LE « COURAGEUX » DISPARAIT... BRAVO ROBERT 
                                      VOUS ETES LE PROFIL MEME DU RALEUR FRANCAIS, IGNARE, BETE ET MECHANT ET FRANC COMME UN ANE QUI RECULE, BRAVO
                                      AVEC CE TORCHON DEBILE, BOURRE D’INEPTIES, VOUS N’AUREZ PAS MANQUE UNE FOIS DE PLUS DE PASSER POUR UN CON
                                      VOUS MERITEZ LA PALME D’OR CE MOIS-CI

                                      • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 16:57

                                        @Armelle
                                        meme reponse que tout a l’heure ... c’est quand meme pas croyable, ici, les gens ou ne lisent pas les articles, ou ne les comprennent pas !
                                        et ce n’est pas parce que vous mettrez de plus en plus d’insultes que ça changera quoi que ce soit ... relisez tranquillement l’article, sans vous énervez, et ensuite si possible faites moi une reponse intelligente !
                                        .
                                        pour me donnez vos coordonnez, laissez moi un message sur mon site. merci.


                                      • Armelle Armelle 25 août 2015 17:10

                                        Robert

                                        Je ne vais pas me retaper un « article » qui commence par un postulat faux !!! vous n’êtes pas sérieux !
                                        Si vous aviez commencé par « certaines entreprises... » OK j’aurais compris le sens de votre texte, mais en commençant par une ineptie pareille, comment voulez vous être crédible mon pauvre garçon ? Vous êtes une farce à vous tout seul
                                        OK je vous laisse mes coordonnées sur votre site, dois comprendre que vous allez venir passer une journée dans une entreprise, vous prêter au jeu de l’immersion totale et me prouver que j’ai eu des aides et exonération de tout genre ?
                                        Si c’est cela, c’est génial, j’en suis ravie, PARCE QUE JUSQU’ICI VOUS N’AVEZ PAS PROUVE GRAND CHOSE DE VOS ALLEGATIONS, ET POUR CAUSE...

                                        • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 17:34

                                          @Armelle
                                          OK, donc vous n’avez pas lu l’article ... ou vous ne l’avez pas compris !
                                          vous montez sur vos grands chevaux en insultant de plus en plus ( preuve que vous perdez votre self controle), mais vous etes incapable de me prouvez que ce que j’ecris est faux ! vous etes d’une mauvaise foi absolue !
                                          Et je persiste : Une entreprise n’est pas un ovni qui vivrait dans un monde parallèle, elle vit en interaction étroite avec son environnement économique, social et politique , ne pas comprendre ou nier cela est la preuve d’une bêtise absolue ... mais ça ne peut pas être le cas, puisque vous avez monté votre boite ... ou alors cela explique pourquoi tout part en couille dans notre beau pays !


                                        • Armelle Armelle 25 août 2015 19:25

                                          @Robert GIL
                                          ROBERT c’est VOUS qui prétendez des choses à travers un artcle (enfin c’est comme ça que vous le définissez), donc à VOUS de les prouver !!!

                                          Qu’il est drôle le bougre !!!
                                          Et c’est moi qui suis de mauvaise foi ?!?!?

                                          Dans votre article, il n’y a aucune preuve de ce que vous avancez, ni aucune référence, tout votre brouillon sort de votre pauvre cervelle
                                          C’est comme si moi je dévoilais là sur ce site que vous êtes pédophile, car vous êtes pédophile
                                          mais bon personne n’est parfait, n’est ce pas ?
                                          Et si ce n’est pas le cas, prouvez moi le contraire, allez va prendre tes gouttes et cesse d’écrire des conneries sur Avox, tu saoules tout le monde 


                                        • Robert GIL Robert GIL 25 août 2015 21:24

                                          @Armelle
                                          calmez -vous, reprenez votre sang froid, car au fur a mesure de votre enervement vous racontez n’importe quoi ... et ce n’est pas peux dire .
                                          voila, alors pour calmer les esprits, reprenez chacun de mes paragraphes ou meme seulement la moitié et demontrez moi en quoi ce n’est pas vrai ... ce n’est trop compliqué, non ? Pour une « wineusse » qui a monté sa boite ce ne devrait pas etre trop difficile !
                                          et calmez vous parce que vous allez me faire un AVC ou une connerie comme ça ... et l’on devrait se passer de vos commentaires !


                                        • rocla+ rocla+ 25 août 2015 18:26

                                          Oui mais comprenez bien chère Madame que si vous aviez créé votre 

                                          entreprise en Somalie  en Somalie en Somalie en Somalie en Somalie 
                                          en coproplalie en coprolalie Somalie coprolalie Somacoprolalie 
                                          en admettant par exemple vous serez un zèbre au lieu d’ être une femme 
                                          vous n’ auriez jamais pu monter votre entreprise , ou si par exemple vous étiez amputée des quatre membres supérieurs dont les deux inférieurs vous auriez eu bien du 
                                          mal à vous lancer .

                                          Et si vous avez réussi quoi que ce soit c ’est grâce à ceux qui ont construit
                                          les rues  et les trottoirs  pour circuler , sans ces deux moyens de se déplacer 
                                          vous seriez rien . 

                                          Du tout . 

                                          • rocla+ rocla+ 25 août 2015 19:54

                                            Mais Monsieur Gogol , 


                                            Un gus qui écrit qu’ une entreprise ne crée pas d’ emplois , 

                                            a forcément raison .

                                            Une femme n’ accouche pas de bébés 

                                            et une vache ne donne pas du lait . 

                                            Alors remballe ton dictionnaire de balavasseries  . 

                                            Votre monde est fini sous les décombres fumantes de la connerie universelle .

                                            • marmor 25 août 2015 22:00

                                              Mr Gil est assermenté , un point c’est tout .
                                              S’il dit que toutes les entreprises sont aidées financièrement, c’est vrai.
                                              S’il dit qu’elles ne créent pas d’emplois, c’est vrai
                                              Maintenant, vu son assermentation, c’est à vous de prouver le contraire.
                                              Vous ne pouvez pas car vous n’avez bénéficié d’aucune aide en créant une entreprise, et vous n’avez fourni de travail à personne, donc Gil a raison. C’est le raisonnement par l’absurde.
                                              Il y en a eu beaucoup des gens comme ça à une époque ! des ceusses qui affirmaient que tu étais juif parce que la nature t’avait doté d’un nez aquilin. Ou des comme le corsico qui en questionnant un suspect, celui ci devient coupable parce qu’il transpire, voilà ce qu’il est capable d’écrire :
                                              on peut supposer que l’auteur doit avoir sacrément vu juste dans ses analyses
                                              L’ignorance n’a pas de limite....


                                              • marmor 25 août 2015 22:24

                                                Pour les gens qui travaillent au noir :
                                                Pour exercer une activité quelconque, il faut être inscrit au registre des métiers ou au registre du commerce, et lorsque vous avez déterminé le statut : auto entrepreneur, EURL, SARL, SAS ou SA, SCI ou SCP,quel que soit le métier, le personnel, vous avez crée une entreprise, vous avez déposé les statuts, bloqué le capital social etc etc... même pour le boucher et son épouse, dans le petit village, ça s’appelle une entreprise. A ne pas confondre avec une association loi 1901, qui elle est souvent réservée aux gens qui n’ont rien à foutre et qui vivent -elles- uniquement de subventions, souvent détournées dailleurs par les « directeurs », souvent élus, et multipliant les postes dits honorifiques et « bénévoles »
                                                L’ignorance n’a pas de limite !


                                                • marmor 25 août 2015 22:43


                                                  Toutes les entreprises sont aidées d’une manière ou d’une autre, directement par les exonérations de charges, les diverses subventions, les crédits d’impôts, les allègements fiscaux,
                                                  Puisque Sampiéro pense que Gil a raison et basta ! Puisqu’il a du temps, je lui conseille, pour confirmer les dires de l’autre, de prendre au hasard, une dizaine de bouchers, coiffeurs, manucures, mécaniciens, maçons, etc... pour leur expliquer :
                                                  1) qu’ils ne sont pas des entreprises, donc qu’ils ne représentent rien ( sachant que 90% des entreprises françaises sont des TPE )
                                                  2) qu’ils perçoivent des aides de toutes sortes, comme dit l’autre, du début à la fin de leur carrière !
                                                  Je pense qu’il n’aura pas le temps d’aller au bout... Soit ils vont bien rire, soit lui filer un grand coup de pied au cul !!
                                                  L’ignorance est mère de tous les vices


                                                  • marmor 25 août 2015 23:14

                                                    Vous n’avez justement aucune considération pour ces gens, mais que du mépris, en les affligeant de tous les maux :
                                                    Fraudeurs, exploiteurs, idiots votant à droite, suffisamment cons pour se prendre pour Bolloré, grenouille qui se prend pour un boeuf, etc etc...
                                                    Vos propos sont méprisants, voire insultants pour ces entrepreneurs qui essaient de s’en sortir, et sont fiers, sûrement à juste titre, de se dire entrepreneurs, subvenir à leur besoins et nourrir leur famille, sans se prendre pour Bettencourt, tout en payant votre retraite, vos routes et vos hopitaux, et sans jamais toucher la moindre subvention. Alors quand l’autre dit que TOUTES les entreprises sont aidées, il dit bien toutes les entreprises, et vous le soutenez. Quant au vote, vous ne pouvez pas le savoir, pour n’avoir sûrement jamais crée une entreprise, mais pour le chef d’entreprise, la politique est le cadet de ses soucis, sachant qu’il se fera racketter à gauche comme à droite, par les gens qui n’ont rien d’autre à faire que la politique, à savoir les fonctionnaires...
                                                    Mon grand-père, italien et anarchiste et vrai résistant - lui - disait : pour être respecté, il faut être respectable. Vous, vous êtes méprisant , donc....


                                                    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter 25 août 2015 23:46

                                                      @marmor

                                                      Ne vous affolez pas smiley

                                                      Sampi a quelques bon côtés, on l’a vu au moment des attentats

                                                      Mais pour le reste Gil et lui ne sont que des survivances d’un passé qui s’est effondré en 1989

                                                      Et comme on connait le vieux corse, si ces idées devaient connaître un renouveau en dehors des EHPAD , il réaliserait très vite que ces conceptions à la con mènent tout droit au totalitarisme et nul doute qu’il se battrait contre un Robert Gil dont l’ambition de garder un goulag est tellement évidente ...

                                                      Franchement il n’y a pas grand chose à redouter, le PCF représente environ 1 % de la population avec une moyenne d’âge très très élevée, et l’extrême gauche dans son ensemble décline régulièrement sous les 8/9 %.

                                                      Le danger n’est pas chez les VGE smiley


                                                    • capobianco 26 août 2015 09:31

                                                      Bien étonnantes ces réactions agressives à l’auteur du sujet. Je ne comprends pas le pourquoi des insultes à son égard. Ayant dans ma vie active créé plusieurs entreprises, je peux confirmer que même une pme a besoin d’aides que ce soit en conseils (on ne peut pas tout connaître des formalités et obligations) que ce soit en financement, à moins d’avoir déjà un « patrimoine », sachant que les banques ne prêtent pas sans avoir pris des garanties non seulement financières mais aussi sur la faisabilité du projet (ce qui déjà limite le risque y compris du créateur).

                                                      Les insultes, l’agressivité voir le mépris affiché sont bien excessifs d’autant que ceux et celles qui s’emportent ici ne sont pas réellement visés car l’expression « il s’est fait tout seul » (self maid man en anglais je crois) qui est rarement employée pour l’épicier ou boucher du quartier mais pour des B Arnault, Tapis autres personnages proches du pouvoir qui bénéficient plus que nécessaire des largesses et des aides des divers gvt. Même les présidents sont devenus leurs représentants commerciaux c’est dire.... 


                                                      • rocla+ rocla+ 26 août 2015 20:23

                                                        Finalement oui , j’ ai fait mon comique out  et bien réfléchi . 


                                                        Je me range de l’ avis de Robert Gil et de Sampiéro . 

                                                        Les entrepreneurs  c’ est des gros , euh c’ est des gens qui sans l’ Etat 
                                                        et ses subventions n’ éxisteraient pas . D ’ailleurs ils ont des drôles d’ idées 
                                                        ces gens  , ils voudraient se débrouiller par eux -mêmes , vous n’ y pensez pas 
                                                        madame Suzanne , en France on doit être assisté  , subventionné , 

                                                        Une entreprise n’ est pas un ovni , elle vit en interaction étroite avec son 
                                                        environnement , ce qui démontre qu’ elle vit en interaction , ce qui a pour 
                                                        résultat que l’ interaction est en osmose avec son environnement interactif . . 

                                                        Le premier commanndemmmemment   pour une entreprise c ’est l’ interaction 
                                                         interactive activant l’ action active de l’ interraction   environnementale .

                                                        Ce qui va , sans autre forme d’ autre forme  formant  les formes qui forment 
                                                        les entreprises  qui ne sont pas des ovnis vivant en interaction interractives 
                                                        aboutir  ce à quoi était le but de cette action interactive . 

                                                        Pendant ce temps là , l’ artisan , le petit chef d’ entreprise ( forcément une crevure )
                                                        essaie d’ essayer à parvenir ( le gros con ) à joindre son correspondant 
                                                        à ’lUrssaf pour une question de mise en adéquation de son établissement 
                                                         aux normes en vigueur , il a déjà essayé dix neuf fois ce matin à le joindre 
                                                        jamais le téléphone a décroché . 

                                                        Mais finalement cet espèce de couillon d’ entrepreneur ( ben non il faut pas 
                                                        dire entrepreneur ) ça c ’est pour les boites qui font des milliards , ce petit gros con
                                                        genre minable qui se prend pour une ancienne grenouille ayant de l’ eau jusqu’ aux 
                                                        genoux ,  se prenant pour Bolloré ou même Bettencourt mais qu’ il est con ce mec 
                                                        il oublie qu’ il un tout petit rien du tout et il voudrait avoir une réponse de l’ Urssaf ?

                                                        Mais il se prend pour qui ce connard à son compte ? 

                                                        Oser téléphoner à L’urssaf ou chez Filoche  du code du travail . ?


                                                        Toutes façons Suzanne tous ces mecs à leur compte c’ est des fraudeurs 
                                                        qui payent rien , des nuisibles , on devrait les faire disparaitre du paysage 
                                                        hein ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès