• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Une végane en garde à vue pour s’être réjouie du meurtre du boucher (...)

Une végane en garde à vue pour s’être réjouie du meurtre du boucher du Super U de Trèbes

Il est bien fini le temps où l'on pouvait dire tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux, sans risquer la moindre conséquence. Une militante végane vient de l’apprendre à ses dépens. En défenseur de la cause animale, cette internaute s’est ouvertement réjouie de la mort de Christian Medves, le boucher du Super U de Trèbes, où une prise d’otages a eu lieu le 23 mars dernier.

Une plainte a été déposée mardi 27 mars pour "apologie de crime ou délit" par la Confédération française de la boucherie et une enquête pour "apologie du terrorisme" ouverte à l'encontre de Myriam Jouglet, se présentant sur les réseaux sociaux comme militante de la cause animale et productrice de fromages végans avec son mari Serge.

Sur Facebook, la végane n'a montré aucune compassion pour l'une des victimes de l'attentat qui vient d'endeuiller la France :

"Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j'ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice !"

Ces propos visent Christian Medves, une des quatre victimes de Radouane Lakdim, abattu vendredi dernier au Super U de Trèbes. Christian Medves avait le malheur, aux yeux de la militante végane, d'être boucher (autrement dit, un "assassin" d'animaux méritant la mort).

"Ces quelques lignes, comme l'explique Le Parisien, auraient pu passer inaperçues. Tomber dans les oubliettes des propos nauséabonds échangés parfois sur les réseaux sociaux. Mais voilà, l’épouse de Christian Medves (...) en a eu connaissance. Et elle a découvert avec effroi qu’une militante végane (...) était capable de se réjouir de la mort de son mari au motif qu’il exerçait la profession de boucher, l’assimilant à un assassin."

La Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie et traiteurs (CFBCT) a condamné mercredi dans un communiqué "les ignobles propos tenus sur Facebook par une militante végane sur l'assassinat de Christian Medvès". La CFBCT a confirmé à BFMTV.com qu'une plainte avait été déposée pour "apologie de crime ou délit par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique".

Son président Jean-François Guihard a dénoncé "un manque de respect, un manque de dignité". "C'est tout simplement honteux", a-t-il réagi. "Je crois que la profession toute entière est complètement atterrée par ce genre de propos", a-t-il estimé.

La Confédération appelle "à la retenue et au recueillement, en respect de la mémoire de Christian Medvès et pour ses proches".

Interrogé sur l'ouverture d'une enquête pour "apologie du terrorisme", le président de la Confédération des bouchers-charcutiers a jugé que c'était "très bien". "L'Etat doit faire le nécessaire. (...) "On n'a surtout pas à se faire de la publicité avec un crime, c'est honteux", a-t-il martelé.

Pas sûr que cet épisode fasse une bonne publicité pour la productrice de fromages végans, qui, sur le réseau LinkedIn, présente ainsi son entreprise :

Bonjour, nous sommes un couple de crudivores végétaliens, créateurs de ©crumages appelés également ©rawmage, nous aimons également créer des ©crupains aussi savoureux les uns que les autres.

De son côté, le parquet de Foix a ouvert une enquête pour "apologie du terrorisme", avant de s'en dessaisir au profit du ministère public de Saint-Gaudens, en Haute-Garonne, où réside l'internaute, comme le révélait hier La Dépêche du Midi. La militante végane a été placée en garde à vue mercredi soir dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Gaudens. Selon le Daily Mail, elle risquerait jusqu'à cinq ans de prison.

Dans une réponse envoyée à un internaute qui l'avait prise à partie sur les réseaux sociaux, la végane écrit :

"je me demande comment vous avez pu avoir des captures d'écran sur un post supprimé par fb en deux heures, post qui s'adressait uniquement aux amis". 

En l'occurence, comme l'explique La Dépêche, son message insultant publié sur Facebook n'était pas privé, mais bien public et visible et partageable par tous les internautes.

"Ce message a été très rapidement repéré par les services de l'Etat et a été aussitôt retiré", explique Karline Bouisset, procureur de la République de Foix. Il faut dire que la publication de ce message de très mauvais goût avait provoqué une vague de réactions ultra-violentes sur les réseaux sociaux.

La militante végane a aussi annoncé qu'elle allait en appeler à L214, une association acquise à la cause végane et aux droits des animaux. 

Son appel n'a pas été entendu ; en effet, l'association L214 se "désolidarise totalement des propos tenus par cette personne" :

"Ils ne correspondent en aucun cas aux valeurs de paix et de respect que nous portons chaque jour à travers nos actions. L'attentat de Trèbes est un événement tragique que nous ne pouvons que condamner. Ces allégations, que nous venons de découvrir, n'engagent que la personne qui les a écrites et nous les déplorons".

Enfin, Maître Franck Alberti, ami de la famille du défunt boucher, dénonce auprès du Parisien "des propos abjects et pénalement punissables". Il ajoute : "Je peux comprendre que l’on aime et défende les animaux, mais pas au point de détester le genre humain. Écrire puis publier un tel message est ignoble. On est dans le même registre que le tweet de Stéphane Poussier", ajoute Me Alberti.

L'ouverture de cette enquête intervient en effet après la condamnation à un an de prison avec sursis et sept ans de privation de droit civique de Stéphane Poussier, ancien candidat de la France insoumise pour apologie du terrorisme après s'être félicité de la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame dans deux tweets.


Moyenne des avis sur cet article :  2.91/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 29 mars 2018 17:15

    Un vrai test grandeur nature pour notre belle démocratie : un boucher et un colonel ont-ils la même « valeur », et la condamnation va-t-elle être strictement la même ?

    PS : on n’a pas fini d’encombre les tribunaux déjà débordés si on s’occupe de tous les tarés qui disent n’importe quoi.


    • Play Mobil Play Mobil 29 mars 2018 19:23

      Mise à jour : la militante végane a écopé ce jeudi après-midi de sept mois de prison avec sursis pour « apologie du terrorisme » (source : Valeurs actuelles).


    • agent ananas agent ananas 29 mars 2018 22:14

      @Play Mobil
       ... Et pour « al nusrah fait du bon boulot », ça vaut combien ?


    • Play Mobil Play Mobil 29 mars 2018 22:28

      @agent ananas
      Comme vous êtes bien informé, vous ne devez pas ignorer que les choses ne sont pas aussi claires que vous le dites sur cette déclaration de Fabius.

      A lire :


    • agent ananas agent ananas 29 mars 2018 23:19

      @Play Mobil

      Bravo à TaIkée Eilée pour avoir débunké la manip du Monde ...
      Bref, s’il ne l’a pas dit c’est qu’il l’a pensé si fort que même Le Monde l’a entendu... smiley
      Après son « Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre », on peut douter qu’il ne soit pas en phase avec cette citation...
      Même qu’ils font tellement du bon boulot que la France leur fournit des armes. Photo d’un islamiste de la brigade salafiste Ahrar al-Sham (voir brassard) avec un missile antichar Milan français


    • hunter hunter 30 mars 2018 14:32

      @agent ananas

      Une bonne maladie de Parkinson !

      La Providence est une justice souvent plus implacable que celle des hommes...

      Adishatz

      H/


    • Attila Attila 30 mars 2018 23:07

      @Play Mobil
      Une analyse détaillée du « bon boulot » de Fabius par Olivier Berruyer :
      Les crises / bon boulot

      .


    • Attila Attila 29 mars 2018 17:20

      Et ce sont les végétariens qui accusent les gens normaux d’être violents. Comme quoi ça n’a rien à voir. Il y a des « viandarts » pacifiques et des végétariens belliqueux, comme ce Monsieur Adolph H. qui interdisait le gavage des oies d’un côté et exterminait des gens de l’autre.
      Gafer les jambres à kaz ? Ya !
      Gafer les oies ? Nein, z’est drop gruel !

      .


      • ZenZoe ZenZoe 29 mars 2018 17:27

        @Attila
        La pauvre fille n’est pas seulement violente, elle est tellement sotte qu’elle ne sait pas qu’un boucher ne tue pas les bêtes qu’il vend. A force de ne manger que des petits pois, les petits pois finissent par coloniser la tête chez certains !


      • Attila Attila 30 mars 2018 22:53

        @ZenZoe
        On ne sait pas toujours ce que les petits pois sont.

        C’est pas le boucher qui tue mais il est quand même complice, tout comme le consommateur. Vivement demain soir. Au menu : entrecôte de génisse limousine. Miam !

        .


      • Cateaufoncel 29 mars 2018 17:25

        « Rien que par son effet physique sur le tempérament des hommes, le mode de vie végétarien pourrait avoir une influence tout à fait positive sur le destin de l’humanité. » - Albert Einstein

        Il disait quand même pas mal de conneries, quand il sortait de sa spécialité...


        • foufouille foufouille 29 mars 2018 17:41

          beaucoup de végan sont tarés à cause de carences alimentaires.


          • baldis30 30 mars 2018 11:11

            @foufouille
            bonjour,

            absolument exact ! et sous l’appellation scientifique « carence trophique » on range aussi par exemple dans le monde des insectes le régime alimentaire que l’on fait subir à des larves de fourmis, d’abeilles, ... pour qu’elles ne deviennent pas reines ..

            mais en plus c’est réversible dans certaines conditions si la reine vient à disparaître ... ( vieux souvenir de cours lui même très vieux....) !


          • xana 29 mars 2018 17:57

            Successeur du mac-carthysme. le politiquement correct nous a déjà amenés à la Police de la Pensée.
            Je n’ai pas fini ce commentaire que déjà on cogne à ma porte... Police ! Ouvrez !


            • Aristide Aristide 29 mars 2018 19:46

              @xana


              Vous êtes en Roumanie, cela doit être votre commande Amazon ...

            • ZenZoe ZenZoe 29 mars 2018 18:23

              Allez paf, la sentence vient de tomber : elle écope de 7 mois avec sursis. Au prochain !


              • PiXels PiXels 29 mars 2018 19:18

                @Jarod

                Oui.. ; et tous les blaireaux d’applaudir qui ne voient jamais les choses qu’au premier degré.

                Les « choses sérieuses » ont commencé avec la loi Gayssot
                Et étape par étape, quelques Tex ou Dieudonné plus tard, voilà où nous en sommes rendus de cette merveilleuse « liberté d’expression ».

                Le jour où la police de la pensée va faire une descente sur AV, j’en connais certains qui risquent de ne pas comprendre ce qui leur arrive.

              • ZenZoe ZenZoe 29 mars 2018 19:28

                @PiXels
                Le jour où la police de la pensée va faire une descente sur AV, j’en connais certains qui risquent de ne pas comprendre ce qui leur arrive.

                Exactement !


              • baldis30 30 mars 2018 11:16

                @Jarod
                bonjour,

                 attention... attention ...

                vous risquez gros en vous attaquant aux punaises de bois de lit ! 

                Ce sont des animaux qui ont droit au respect et au respect de leur travail surtout s’ils viennent vous piquer la nuit ! Vous devrez obligatoirement leur offrir le gite et le couvert !

                Une cohorte de végans va envahir votre espace internet !


              • Festivus Festivus 1er avril 2018 13:41

                @PiXels


                Cela dépend de qui on est le blaireaux.

                Un jour les pro-viande applaudissement, le lendemain les vegan se réjouissent..
                La nuance semble avoir quitter les esprits en ce moment..

              • Montdragon Montdragon 29 mars 2018 19:26

                Dommage que les prisons soient pas mixtes elle aurait eu de la carotte façon divers, de la rose de la violette de la coupée de la pas lavée de la sable.

                 smiley


                • ZenZoe ZenZoe 29 mars 2018 19:27

                  Je voudrais quand même dire que ceux qui applaudissaient la condamnation de Poussier sur les forums et dans les media n’ont qu’à bien se tenir. Un jour, il seront sans doute surpris que la police frappe à leur porte parce qu’ils auront dit dans un forum que Macron était un crétin, que la politique menée était de la merde, ou autre opinion non autorisée.
                  Les négations de la liberté d’expression commencent toujours comme ça, tout doucement, et avec l’accord du peuple en plus !

                  Car ce qui se passe est grave : la pauvre fille avait posté son commentaire idiot sur Facebook à une poignée d’amis et l’a retiré au bout de 2 heures. Trop tard, l’inquisition veillait, aucun droit à l’erreur !
                  Maintenant, hé, si ça tombe, elle a un casier et elle est fichée S !!!


                  • foufouille foufouille 29 mars 2018 19:54

                    @ZenZoe
                    il faut en tenir une couche pour ne pas savoir que tes réseaux sociaux sont surveillés par la police, la caf, etc.
                    c’est un réseau publique, de plus.
                    va donc écrire heil hitler, pour voir.


                  • PiXels PiXels 29 mars 2018 19:55

                    @ZenZoe

                    Si j’ai bien tout compris, après le CRI(J)F c’est le CFBCT (confédération des bouchers) qui est autorisé à monter au créneau pour défendre l’honneur de....
                    Bon en même temps, les végétariens ne font pas réellement la promotion de leur « petite entreprise ».
                    De là à imaginer qu’ils profiteraient de l’aubaine pour clouer le bec à des opposants...

                  • titi 29 mars 2018 19:56
                    @ZenZoe


                    « a pauvre fille avait posté son commentaire idiot sur Facebook »
                    Alors elle est doublement conne



                  • PiXels PiXels 29 mars 2018 19:58

                    @titi

                    Quand le sage montre la lune...

                  • titi 29 mars 2018 20:35
                    @PiXels
                    Laquelle ?

                  • foufouille foufouille 29 mars 2018 20:40

                    @ZenZoe
                    c’est écrit les CGU, tes données appartiennent à fessebouc qui les revend.


                  • Jelena Jelena 29 mars 2018 21:44

                    @foufouille >> va donc écrire heil hitler, pour voir.
                     
                    Ne serait-ce que sur youtube, il y a des milliers de commentaires qui rendent hommage au « moustachu énervé », après il faut voir également la législation du pays de l’internaute.


                  • Jelena Jelena 29 mars 2018 22:24

                    Cela dit, contrairement à facebook ou twitter, sur youtube on poste plus ou moins de manière anonyme... Je retire donc ce que j’ai dit, enfin écrit.


                  • baldis30 30 mars 2018 11:19

                    @foufouille
                    « il faut en tenir une couche »

                    absolument ....



                  • hunter hunter 30 mars 2018 14:36

                    @titi

                    Exact ! Et ça prouve encore une fois, la « fiabilité » de fesse de bouc....fiabilité dans sa coopération totale avec le « political correctness », si en vigueur sous nos latitudes !

                    Quand les gens vont-ils comprendre........ ?

                    Adishatz

                    H/


                  • Shaw-Shaw Shawford 29 mars 2018 21:06

                    @Clouz0

                    L’art de la part en thèse ! ^^


                  • Shaw-Shaw Shawford 29 mars 2018 20:33

                     smiley

                    La mansuétude du marionnetiste envers la racaille d’à côté est confondante. :->

                    Et ça, ils risquent pas de s’en plaindre ! ^^


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 mars 2018 22:31

                      La connerie attire la connerie...rien de neuf mais toujours inquiétant.


                      • nono le simplet nono le simplet 30 mars 2018 02:21

                        la confrérie des salades vertes du Haut Quercy vient de publier un tweet exprimant leur émotion !


                        « c’est pas parce qu’on ne dit rien qu’on a pas mal ! » 

                        • Agafia Agafia 30 mars 2018 02:27

                          Une Conne ! 


                          Et bravo à L214 de s’être manifesté afin de se désolidariser de cette Abrutie ! 

                          • baldis30 30 mars 2018 11:26

                            @Agafia
                            ils ont bien fait !

                            personnellement je suis un anti-corrida à fond mais je n’ai jamais exprimé une telle haine vis-à-vis des acteurs de cette honte ....

                            PAR CONTRE ... je me réjouirais HAUT ET FORT si la police ou la gendarmerie se saisissaient des armes portées par ces acteurs comme des dagues, des épées etc.... 

                            Curieusement on n’entend pas les végans, ni bien des zécolos qui vont se repaître de ce jeu stérile et infamant ! promenez-vous dans la rue avec ces armes ....


                          • fcpgismo fcpgismo 30 mars 2018 07:36

                            Les pouvoirs financiers et politiques organisent la délinquance, le terrorisme et bien entendu il y a beaucoup d’arbitre dans leur façon d’agir, c’est parfaitement logique.


                            • oncle archibald 30 mars 2018 08:26

                              Le plus grave dans l’histoire est que cette dame nous dit en gros qu’elle croyait que tout est permis quand on est derrière un clavier d’ordinateur. Ben non, il y a des limites et on vient de le lui rappeler puisqu’elle a pris 7 mois de prison avec sursis.


                              • hunter hunter 30 mars 2018 14:47

                                @oncle archibald

                                Oui, mais c’est surtout plus grave que ça, car elle pensait qu’elle s’adressait à un groupe d’amis privés (après tout, ils ont droit d’être cons à ce point....), mais visiblement Frérot fesse de bouc passe tout au crible, et balance direct à la Kommandantur !

                                Donc, le gogo fessedebouquien, croit qu’il utilise un outil qui le respecte, mais non.....le statut privé... ? bullshit, comme dirait le grand philosophe et patron de LR !

                                Bon, il y a ne seraient-ce que 6 ou 7 ans, quand quelques uns essayaient d’expliquer la nocivité (pour eux utilisateurs) de fesse de bouc, voilà les volées de bois vert en retour : et que je te lance mon plus beau « réac ! », suivi d’un flamboyant « passéiste ! », et la suite (comme disait Onfray), fasciste, antisémite, nazi....

                                Mais bon, depuis quelques temps, même les plus timorées des « mainstream », évoquent moult problèmes avec fesse de bouc !

                                Eh bien c’est pas grave, les cons (généralement croyant les mainstream comme paroles d’évangiles), continuent à tendre des perches pour se faire battre !

                                Exemple typique de cette pauvre altérée du ciboulot.... prison avec sursis !

                                Allez les mougeons fessedebouquiens, continuez à croire à toutes vos conneries de réseaux asociaux, mais ne venez pas chouiner quand toutes les conneries que vous y déblatérez se retourneront un jour contre vous....

                                Adishatz

                                H/


                              • Gasty Gasty 30 mars 2018 09:10

                                J’ai mon Roundup à la ceinture et le doigt sur la gâchette... j’m’en occupe !


                                • Gasty Gasty 30 mars 2018 09:16

                                  Tant pis si je suis fiché « S » ( systémique )


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2018 10:15

                                  Cette abrutie de végan, faut l’installer 6 mois dans un village d’ Inuits ...et comme nourriture , consommer les légumes du coin !


                                  @+ P@py


                                  • lloreen 30 mars 2018 13:17

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                    "Cette abrutie de végan, faut l’installer 6 mois dans un village d’ Inuits« 
                                    Votre qualificatif concerne peut-être une participante à ce genre d’initiative, assez distante des villages inuits.

                                    lesincroyablescomestibles.fr

                                    Mais il est vrai que ce genre d’information n’a visiblement pas atteint certains cerveaux à en croire les commentaires haineux.
                                    Je souhaite simplement aux internautes écumants que leur »justice" qui a fondu sur cette commentatrice comme l’aigle sur sa proie sera tout aussi expéditive et ultra-rapide pour solutionner les cas de disparitions...


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 30 mars 2018 10:24

                                    7 mois de prison avec sursis,... peine complètement pipeau !

                                    Pour cette abrutie ( car c’est le parfait exemple ) il aurait fallu qu’il soit condamné un an à :

                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_d%27int%C3%A9r%C3%AAt_g%C3%A9n%C3%A9ral_en_France

                                    et ce,.... dans un servie de gérontologie à vider les bassins de lits !


                                    @ Papy


                                    P.S. Réponse identique pour l’autre zozo F.I. ...qui lui se réjouissait de la mort de Arnaud Beltrame



                                    • generation désenchantée 30 mars 2018 11:12

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                      il y a en d’ autres qui sont pas mal chez les vegans et les abrutis , un exemple

                                      http://www.jeanmarcmorandini.com/article-379380-attentat-de-trebes-christian-56-ans-boucher-dans-le-magasin-super-u-abattu-a-bout-portant-et-de-sang-froid-par-radouane-lakdim.html

                                      je suis la voix a écrit :

                                      la différence entre un terroriste et un boucher ? le boucher il participe au massacre quotidien de plus de 3 millions d’animaux sur le territoire français, sans que ça fasse les titres des infos ... c’est ça  ? et le terroriste il lui suffit de supprimer 3 vies pour qu’on voit sa tronche en boucle sur les chaines d’infos... c’est ça ?


                                    • papakill papakill 30 mars 2018 13:40

                                      @generation désenchantée
                                      « la différence entre un terroriste et un boucher ? le boucher il participe au massacre quotidien de plus de 3 millions d’animaux sur le territoire français, sans que ça fasse les titres des infos ... c’est ça ? et le terroriste il lui suffit de supprimer 3 vies pour qu’on voit sa tronche en boucle sur les chaines d’infos... c’est ça ?
                                       »

                                      Si on regarde juste les faits, c’est une affirmation correcte. Mais on peut remplacer boucher par n’importe quel acteur de la chaîne de consommation de viande.


                                    • generation désenchantée 30 mars 2018 19:08

                                      @papakill
                                      un seul végétarien a été élu en europe qui a fait voter des lois pour la protection animale , il détestais les fumeurs et aussi l’ alcool
                                      le problème pour le citer en exemple c’ est Adolf Hitler

                                      c’est aussi un fait et une affirmation correcte

                                      mais il y a aussi une affirmation qui est juste , la justice a retirer leurs enfants a des végans pour malnutrition

                                      http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/une-mere-vegetalienne-privee-de-son-fils-24-10-2013-3253885.php

                                      http://www.lesoir.be/archive/recup/1264445/article/soirmag/actu-soirmag/2016-07-12/vegans-on-leur-retire-leur-enfant-pour-cause-malnutrition

                                      https://www.rtbf.be/info/societe/detail_mort-d-un-bebe-l-usage-de-laits-vegetaux-releve-de-la-maltraitance-infantile?id=9629218


                                    • papakill papakill 30 mars 2018 22:05

                                      @generation désenchantée

                                      ce sont des faits je suis tout à fait d’accord.
                                      C’était juste pour dire que ce qu’il disait n’était pas débile mais vrai.

                                      Soit, Adolf Hitler était végétarien et il a fait ce qu’il a fait... Et donc ? C’est quoi ce raisonnement, ça veut dire que tous les végétariens sont des nazis en puissance ? Je suis donc un futur nazi... et également un tiers des indiens aussi, mince ça fait 400 millions de nazis y a de quoi flipper grave.

                                      Un enfant retiré pour cause de malnutrition... Un seul ? Wouah ça fait trop peur, je suis certain qu’on peut faire un ratio de folie avec ça !


                                    • generation désenchantée 31 mars 2018 01:15

                                      @papakill
                                      c’est 3 cas différents , dont un est un décès d’un bébé de 4 mois par malnutrition et dans 3 pays européens dont un en france , c’est donc certainement devenu des jurisprudences de maltraitance pour la justice

                                      http://alimentation-sante.org/wp-content/uploads/2016/11/CH152-ve%CC%81ge%CC%81talisme.pdf


                                    • Festivus Festivus 1er avril 2018 13:50

                                      @papakill

                                      Et ? 
                                      Dans ce cas, vous pouvez commencer votre liste pour établir les professions, secteurs d’activité qui sont directement ou indirectement concernés par des décès qui, pour le moment, non pas de qualification pénale mais cela pourrait changer en fonction des enjeux, stratégies économiques et sociales du moment.

                                      Tiens par exemple, un gamin de vegan qui portera plainte contre ses parents pour « malnutrition ayant entraîner des séquelles irréversibles de nature à former un handicap. »

                                      Vous ne devriez pas voir le doigt...

                                    • Attila Attila 1er avril 2018 23:53

                                      @papakill
                                      " Soit, Adolf Hitler était végétarien et il a fait ce qu’il a fait... Et donc ? C’est quoi ce raisonnement, ça veut dire que tous les végétariens sont des nazis en puissance ? "
                                      Non, cela veut dire que l’on ne peut pas se prévaloir de son végétarisme pour prétendre à une supériorité morale par rapport aux gens normaux. Il y a des végétariens pacifiques et il y a des consommateurs de viande pacifiques aussi, il y a des végétariens violents et des consommateurs de viande violents.

                                      .


                                    • papakill papakill 4 avril 2018 11:32

                                      @Attila

                                      Tout à fait d’accord, je n’ai jamais dit que tous les végétariens ou végans étaient pacifiques.
                                      Mais l’histoire de cette femme montre déjà cela. Le fait de choisir Hitler n’est pas anodin.

                                      Et ils ne sont pas « supérieurs » même si certains doivent le penser.Ce n’est pas parce que je suis végétariens que je pense être supérieur en tout cas.


                                    • papakill papakill 4 avril 2018 11:43

                                      @generation désenchantée

                                      Oui mais les enfants nourris à la graisse qui ont du diabète dès leur plus jeune âge n’a jamais été considéré comme de la maltraitance.

                                      Et puis ces cas sont des cas malheureux de parents ne connaissant pas bien le véganisme. D’ailleurs le lien que tu mets montre bien l’ignorance du docteur également, ce qui est bien triste... ou voulu.

                                      La seul carence nécessitant un apport est la vitamine B12, c’est tout.

                                      Les autres carences dont il parle n’existent pas saut si on mange n’importe comment.
                                      Un exemple frappant c’est la carence en calcium... Le mec il connaît rien, toutes les boissons alternatives (soja, riz, etc...) existent en version enrichie en calcium par exemple.

                                       Fer, zinc, vitamine D, etc... le mec il connaît rien à la bouffe c’est pas possible autrement.

                                      Et puis ça fait maintenant un peu de temps que les organismes de santé alimentaires anglo-saxonnes ont reconnues que l’alimentation véganes était tout à fait compatible avec toutes les périodes de la vie (bébé, enfants, adolescent, adultes, grossesse, personnes agées).
                                      En rappelant évidemment que pour le bébé la meilleure nourriture reste avant tout le lait maternel (si possible).

                                      Enfin bref. C’est dommage ce manque d’intérêt au véganisme ça permettrait de comprendre.


                                    • Quand on est déphasé et incapable de comprendre les choses, cela donne cette « végane »...


                                      • baldis30 30 mars 2018 11:29

                                        @France Républicaine et Souverainiste
                                        bonjour,

                                        et c’est avec ces gens-là qu’on constitue des majorités ....adolph l’avait compris, Goebbels l’a systématisé et après lui d’autres ont repris la recette


                                      • Festivus Festivus 1er avril 2018 13:51

                                        @baldis30

                                        Macron aussi..

                                      • lloreen 30 mars 2018 12:46

                                        Pour avis aux mangeurs de viande.
                                        Goûtez l’humaine, il paraît que c’est une délicatesse. je ne sais pas si les cuisiniers et détenteurs du site seront expédiés manu militari à Guantanamo ou ailleurs car la demande est très forte paraît-il. 
                                        http://www.cannibalclub.org/index.html


                                        • hunter hunter 30 mars 2018 14:50

                                          @lloreen

                                          Un bon moyen de réduire la surpopulation galopante !

                                           smiley

                                          adishatz

                                          h/


                                        • jymb 30 mars 2018 12:47

                                          Le commentaire de cette fille était imbécile, particulièrement odieux pour la famille et l’entourage ...mais comme d’autres le relève, la liberté d’expression, c’est aussi pour des affiirmations stupides même si elles choquent...La réponse dans un pays libre, c’est 100 000 tweets la traitant de minable et autres noms d’oiseaux, pas la justice 

                                          La liberté d’expression parfois celà coûte mais lorsqu’elle est perdue c’est bien pire


                                          • papakill papakill 30 mars 2018 13:28

                                            @jymb

                                            Je suis d’accord avec ce commentaire.
                                            Et puis dans ce cas les tweets en réponse genre « A pendre sur la place publique cette debile »

                                            c’est une incitation au meurtre et cette personne doit être jugée, mais également les dizaines d’autres du même genre.

                                            C’est n’importe quoi on ne doit pas condamner une personne sur des paroles.
                                            Et encore une occasion pour faire des amalgames, prendre un cas particulier pour focaliser l’attention sur concept général.


                                          • zygzornifle zygzornifle 30 mars 2018 14:19

                                            La prochaine Renault s’appellera Renault Végane ....


                                            • hunter hunter 30 mars 2018 14:52

                                              @zygzornifle

                                              Carburant unique : huile de friture, colza, tournesol....

                                              Adishatz

                                              H/


                                            • zygzornifle zygzornifle 30 mars 2018 16:12

                                              @hunter


                                               huile de cannabis ....

                                            • zygzornifle zygzornifle 30 mars 2018 14:20

                                              Faut être bouché pour s’en prendre a un boucher ....


                                              • yanncd 30 mars 2018 14:24

                                                Cela ne choque personne quand Charlie Hebdo se moque publiquement (avec une portée internationale) de plusieurs dizaines de morts dans un accident d’avion à l’étranger. Et aucune condamnation de merdias ou de nos dirigeants gallinacés. Deux poids deux mesures. Je suis d’ailleurs surpris que Charb n’ai pas publié ce mercredi un dessin du style : Le terroriste qui tue le boucher tuant la vache.
                                                Qui aurai été choqué ? C’est juste de l’humour !
                                                Mais il ne fallait pas laisser passer cela, la bêtise et l’ignorance d’une jeune militante est trop facilement condamnable, donc PAN ! sur le bec !
                                                Une fois médiatisé trop de gens ont peur de perdre des plumes, les sondages sont là, à attendre au tournant..
                                                Des excuses publiques de sa part auraient été largement suffisantes, le droit à l’erreur et au pardon n’existent-t-ils plus ?
                                                Loin de prendre sa défense, il est force de constater que le choix répressif est systématiquement choisi au dépend de l’éducatif. C’est malheureusement un trait de notre société.(J’en entend déjà qui vont dire que ce n’est pas pareil pour tout le monde, dans les banlieues entre autre).

                                                Et puis cela fait bien dans le 20 heures : Sitôt dit, sitôt condamnée. Attention le pouvoir et la justice veillent, tenez le vous pour dit. Une ou deux élites à plumes offusqués qui paradent en images, et HOP, le tour est joué.
                                                + 3 points de sondage. Le petit peuple est content du petit coq qui nous regarde du haut de son gros tas de fumier.
                                                Eh oui, c’est petit, pathétique, à vomir.
                                                Le droit au respect dans ces moments là, est en tout cas, valable pour tous !
                                                La justice devrait l’être également, mais ne rêvons pas, c’est une autre histoire...


                                                • lloreen 30 mars 2018 14:44

                                                  "Et puis cela fait bien dans le 20 heures : Sitôt dit, sitôt condamnée. Attention le pouvoir et la justice veillent, tenez le vous pour dit. Une ou deux élites à plumes offusqués qui paradent en images, et HOP, le tour est joué.
                                                  + 3 points de sondage. Le petit peuple est content du petit coq qui nous regarde du haut de son gros tas de fumier.
                                                  Eh oui, c’est petit, pathétique, à vomir.« 

                                                  Une preuve de plus que tout n’est que du vulgaire »plan com« de façon à permettre aux lois liberticides qu’ils pondent les unes après les autres dans la plus parfaite ignorance du public de la propagande télévisée de passer comme les lettres à la poste.
                                                  Il est impossible à un gouvernement de faire adopter ce type de lois dans des sociétés équitables donc ces psychopathes et autres désaxés ont trouvé la parade : le terrorisme d’état.

                                                  https://www.mondialisation.ca/operation-gladio-et-attentats-terroristes-pourquoi-le-proces-du-luxembourg-est-si-important/5352588

                                                  Une chose est certaine. Si cette commentatrice a dû se demander quel crime elle avait commis pour que la »justice« la foudroie en vingt-quatre heures chrono, plus personne ne peut ignorer à quel point la dictature sévit dorénavant sur le territoire européen et à quel point les mercenaires de la corporation »république française présidence" veillent à museler l’opinion publique.


                                                  • signéfurax 30 mars 2018 15:15

                                                    @lloreen
                                                    a peine le temps d’ imprimer « je suis stéphane » , que les commandes « je suis myriam » explosent .....


                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 31 mars 2018 17:42

                                                    @lloreen

                                                     Les armées secrètes de l’OTAN étaient dirigées contre le communisme, elles étaient anticommunistes et cela ne paraît pas être aujourd’hui actuel. Mais si nous considérions que les armées secrètes ont commis des attentats terroristes pour discréditer les communistes, nous devons aujourd’hui nous demander qui met en scène des attentats islamiques pour les discréditer et mener à bien ensuite des guerres pour le pétrole et le gaz dans des pays islamiques. Ce travail d’enquête est entrain d’être fait, mais on n’a pas encore des réponses.

                                                    Les mecs qui soit disant faisaient partis des armées secrètes de l’OTAN , ben mystère et boule de gomme, car aucun n’a été capturé !

                                                    Pour ce qui concerne les auteurs d’attentats islamiques,vu les origines nombreuses des revendications et les prêches dans certaines mosquée, sur que ce ne sont pas des membres d’Emmaüs !


                                                    @+ P@py


                                                  • lloreen 5 avril 2018 10:16

                                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                    " on n’a pas encore des réponses.« ...

                                                    L’argent menant le monde, cherchez donc qui menace l’argent (=le profit) et les réponses sont vites trouvées...
                                                    Une petite piste.
                                                    http://terphouf.e-monsite.com/pages/finance/naissance-de-la-fed.html

                                                     »mystère et boule de gomme, car aucun n’a été capturé !"..
                                                    Et cela ne vous interpelle t-il pas ?


                                                  • lloreen 30 mars 2018 14:50

                                                    Ceux dont les affaires traînent devant les tribunaux depuis des années n’ont plus qu’à exprimer leurs doléances sur facebook pour voir leur dossier réglé en quarante-huit heures .
                                                    La police d’état a prouvé qu’elle est très efficace.


                                                    • juluch juluch 30 mars 2018 15:51

                                                      cette connasse, quand elle se prend une b** bien en viande elle se plains ???  smiley


                                                      • cevennevive cevennevive 30 mars 2018 16:04

                                                        @juluch, rhôôôôô !


                                                        Non, pour elle, ce doit être poireau ou carotte...

                                                      • xana 30 mars 2018 15:58

                                                        Difficile de déterminer qui est le plus con :

                                                        Celui qui profère une ânerie ou celui qui la prend au sérieux ?
                                                        Celui qui en fait un « narticle » ou ceux qui le lisent ?

                                                        Je vous rassure, je n’ai pas lu ni l’article ni les commentaires. Le titre et l’identifiant débile de son auteur me suffisent.
                                                        Je comprends mal que cela passe sur Agoravox, pourtant je croyais ne plus me faire d’illusions sur ce site.

                                                        Jean Xana


                                                        • maQiavel maQiavel 30 mars 2018 16:11

                                                          Cette histoire d’apologie du terrorisme, c’est vraiment n’importe quoi. 


                                                          • lloreen 30 mars 2018 16:32

                                                            @maQiavel
                                                            « https://www.dailymotion.com/ReOpen911 »

                                                            Là c’est nettement mieux envoyé...


                                                          • Attilax Attilax 30 mars 2018 19:23

                                                            Le boucher ne fait que découper les cadavres, ce n’est pas lui qui les tue, cette débile haineuse est largement aussi conne que vegan.


                                                            • Le421 Le421 31 mars 2018 09:05

                                                              Perso, je suis contre la connerie.
                                                              Mais vu le contexte ambiant, je n’ose même plus le dire...
                                                               smiley


                                                              • Pierre 31 mars 2018 13:03

                                                                Toutes les causes génèrent leurs ayatollahs comme la de Haas, par exemple...


                                                                • Enabomber Enabomber 31 mars 2018 16:35

                                                                  Dire qu’on s’en fout peut-il être considéré comme une apologie du terrorisme, ou en a-t-on encore le droit ?


                                                                  • Attilax Attilax 31 mars 2018 17:13

                                                                    @Enabomber


                                                                    On peut, mais c’est mal vu smiley

                                                                  • Festivus Festivus 1er avril 2018 14:13

                                                                    Cette militante vegan incarne le symbole du post-modernisme, du post-historique qui est tout l’opposé du symbole du boucher qui incarne les valeurs de la tradition et de l’Histoire, celle du réactionnaire (sans sens péjoratif).

                                                                    Le combat de cette militante est avant tout celui des post-modernes qui veulent réécrire (y compris par la force) le monde face aux réactionnaires pour qui l’héritage historique est un des composants naturels de l’évolution.
                                                                    Les post-modernes gagnent du terrain et de l’audience principalement en ville, dans les cités cosmopolites et mondialisées et... sur les réseaux sociaux.
                                                                    Les réactionnaires voient donc dans cette faire une opportunité de dénoncer les limites de l’idéologie post-moderne et des tout ses outils.
                                                                    Cela la même chose entre pro-marriage gay et anti-marriage gay, jeunes contre vieux, neo-féministe contre féministe, citadins contre ruraux, mondialisés contre nationalistes, etc etc

                                                                    C’est une des illustrations de la fracture du monde moderne et ce n’est pas fini..



                                                                    • Nain Solent 8 avril 2018 20:06

                                                                      Brave singe !


                                                                      « Ben quoi ? Vous, ca vous choque, un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, je n’ai aucun compassion pour lui, il y a quant même une justice ! »

                                                                      A propos du boucher... ou du condé ? smiley

                                                                      J’avoue je suis taquin. Mais se voiler la face est stupide. Cette femme hais les bouchers, je hais les policiers. Cette haine n’est pas la mienne ou la sienne mais un récit, un témoignage, un échantillon, que nous donnons volontairement a la collectivités d’une plus vaste réalité pour qu’elle y réfléchisse.

                                                                      Ni elle ni moi ne faisons « d’apologie du crime » nous ne demandons a personne de passer a l’acte, ne le glorifions d’aucune maniéré. Nous exprimons notre détestation de la personne, de la fonction, des comportement associés a cette fonction. Dois-je préciser que bouchers et policiers sont volontaires ?

                                                                      Il font du mal, de leur plein gré.

                                                                      Peluche.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Play Mobil

Play Mobil
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès