• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Le nouveau téléphone qui parle est arrivé...

Le nouveau téléphone qui parle est arrivé...

On n'arrête pas le progrès... voilà qu'une nouvelle génération de smartphone est apparue : des téléphones qui parlent, qui sont prêts à accéder à toutes sortes de demandes...

 Etonnante application qui n'est qu'un gadget, sans grande utilité en fait, car pour que le robot réponde, il faut que la question soit vraiment ciblée.

C'est ainsi que le robot suggère un certain nombre de propositions programmmées dans la machine.

Ce téléphone est, aussi, capable d'écrire sous la dictée... mais il écrit souvent de manière phonétique et fait de très grosses fautes d'orthographe.
Nul n'est parfait et la machine ne l'est pas non plus...
"Que puis-je pour vous ? Allez-y, je vous écoute..."
Le téléphone attend, alors, une question à laquelle il n'est pas toujours apte à répondre.
On voit, ainsi, que nos objets connectés deviennent de plus en plus sophistiqués et complexes.
Mini-ordinateur, caméra, appareil photo sont intégrés dans ces merveilles technologiques.
Cet outil permet, aussi, de demander l'orthographe de certains mots d'usage : la machine épelle, alors, le mot, avec précision...
 
Ce ne sont, là, que les balbutiements de ces robots qui parlent, mais il est probable que cette technique va s'affiner et que nous serons bientôt en communication avec toutes sortes d'objets.
Une machine capable de parler ? Qui aurait pu l'imaginer, il y a seulement quelques années ? Et pourtant, c'est une réalité : les progrès technologiques s'accélèrent, et parallèlement, la communication devient souvent plus difficile.
 
De plus en plus, les administrations, les banques ont recours à ces robots qui répondent au téléphone. Impossible, alors, de communiquer avec une personne réelle : "Nos conseillers sont tous occupés, dit la machine, veuillez rappeler ultérieurement."
Et on a beau rappeler, on n'obtient jamais un conseiller en ligne.
On se demande ce que font ces conseillers que l'on n'arrive jamais à joindre : à quoi sont-ils donc occupés ?
 
En fait, à l'ère de la communication, il devient de plus en plus difficile de communiquer. Voilà encore un beau paradoxe qui illustre bien les incohérences de nos sociétés !
Notre monde de la communication triomphante aboutit à ce triste résultat : les gens ne se parlent plus directement.
Et les gens sont tellement pressés qu'ils en arrivent à oublier de dire l'essentiel, obnubilés par leurs soucis personnels... ou par une envie irrépressible de consulter leur portable et les messages qu'ils ont pu recevoir.
 
Ainsi, la communication est, sans cesse, perturbée, parfois, annihilée, voire impossible.
On ne peut que le constater : notre monde de sophistication technologique nous conduit aux pires aberrations, à une forme d'inhumanité...
La parole perd ses droits, l'humanisme se délite, et l'homme se conforme à un monde de machines...
Cette domination de la machine n'est-elle pas terrifiante ? Et ce n'est probablement, là, que le début d'un asservissement qui semble programmé.
 
 
Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2016/06/le-nouveau-telephone-qui-parle-est-arrive.html

Documents joints à cet article

Le nouveau téléphone qui parle est arrivé...

Moyenne des avis sur cet article :  1.89/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • francois 21 novembre 2017 11:25

    Rosemar revient du passé


    • Aristide Aristide 21 novembre 2017 12:06

      C’est bizarre cette incapacité à mettre les innovations technologiques à leur vraie place. Innovations technologiques qui n’en sont plus depuis longtemps d’ailleurs.


      La reconnaissance vocale est une avancée certaine pour des usages où il est impossible de communiquer par un clavier. Par exemple, les kits mains-libres hébergent depuis des lustres des dispositifs de cet ordre permettent de passer des appels, d’accepter un appel entrant, ... D’autres permettent de dicter un petit message. 

      Comment y voir un domination de la machine ?





      • Pere Plexe Pere Plexe 21 novembre 2017 18:37

        @Aristide
        Le vrai drame pour l’auteure sera quand les logiciels feront moins de fautes que l’élite scribouillarde.


        D’autres avaient ce genre d’angoisse pour le jeu de Go ou pour le test de Turing.
        Et encore sur la suprématie sexuelle de robots...

        Personnellement , comme vous l’avez sans doute constaté, je suis dépassé par des algorithmes antédiluviens. Ce qui contribue sans doute à ma douce sérénité 

      • sarcastelle 21 novembre 2017 12:13

        Encore une rédaction de quatrième.

        Quand est apparu l’internet, on n’a pas manqué de dénoncer le remplacement du rapport humain par le froid déshumanisant du contact virtuel.
        Sauf que divers forums (des forums sérieux, hein, je parle) m’ont fait connaître puis rencontrer par la suite un tas de gens de toutes professions et conditions qui en plus m’ont plusieurs fois été de très utiles relations (il ne faut pas croire que je suis partout comme ici !) que j’aurais été bien en peine de trouver autrement. Je ne dois pas être la seule dans ce cas.
        Mais allez donc expliquer ça à des radoteurs. 







        • rosemar rosemar 21 novembre 2017 17:29

          @sarcastelle

          Encore un commentaire de potache...

          Il ne vous est jamais arrivé de tomber sur un répondeur téléphonique qui tourne en rond ??

        • mmbbb 21 novembre 2017 19:09

          @rosemar Intelligence Artificielle permettra bientot de traduire automatiquement votre conversation dans la langue de votre choix . je vous livre une information , Apple en fera certainement l objet de sa prochaine campagne marketing . Quant a l expression «  l’humanisme se délite » l humanisme est la philosophie qui naquit sous Pic de la Mirandole Une philosophie qui se delite peut etre Vous employez ce mot à contre sens me semble t il . Je ne suis qu un beauf je comprends pas tres bien


        • Hector Hector 21 novembre 2017 12:21

          Bonjour Rosemar,
          J’ai un Iphone 4S qui parle, qui répond à certaines questions, qui en pose et qui propose une voix masculine ou féminine selon ses préférences et qui écrit sous la dictée sans faire trop de fautes ou d’erreurs à condition de parler distinctement.
          Pour moi qui ne suis pas un acharné du texto, c’est super.
          Ce smartphone date de 2011.
          C’est toujours amusant de constater que certaines personnes croient à la nouveauté alors qu’elles ne font que la découvrir.
          Merci Rosemar.


          • rosemar rosemar 21 novembre 2017 17:32

            @Hector

            Ces systèmes vont se perfectionner encore... 

            Et vous n’avez jamais été agacé par un répondeur téléphonique ??

          • Hector Hector 22 novembre 2017 10:45

            @rosemar
            Pas vraiment. Il me permet de filtrer les appels. Et puis vous avez la possibilité soit de le couper, soit de bloquer un numéro.
            Ce qui est bien pratique en soi.
            Le harcèlement dont on fait nos choux gras en ce moment n’est pas une privauté ou une caractéristique typiquement masculine.
            Certaines femmes renoncent aussi difficilement.


          • nono le simplet nono le simplet 21 novembre 2017 12:34

            mon téléphone n’est pas top mais je lui parle et il me répond, poliment d’ailleurs et avec diligence comme dirait John Wayne ... et c’est bien pratique quand je suis paumé en voiture ... et, comme pour Hector, c’est bien pratique pour les sms que je pratiquais peu à cause de mes gros doigts plein d’électricité statique ... par contre quand je mange des biscottes ou du cassoulet j’évite de lui parler bien qu’il soit étanche ...


            • Zolko Zolko 21 novembre 2017 12:42

              Moi, ça fait des dizaines d’années que j’ai des téléphones qui me répondent quand je leur parler. J’avais d’ailleurs cru que c’était le principe même d’un téléphone.


              • Agafia Agafia 21 novembre 2017 12:44

                @Zolko

                 smiley smiley

              • Agafia Agafia 21 novembre 2017 12:43

                Euh... ça fait déjà quelques années que ça existe et ça me rappelle des moments de franche rigolade dans le camion du boulot quand un collègue conversait avec son tel... C’était était en 2013.


                D’autre part,je suis étonnée de la vitesse à laquelle vos articles sont publiés,et le peu de temps qu’ils restent en modération... Sitôt proposé,sitôt édité... Bizarre quand même... 
                Apparemment,tous les auteurs ne seraient pas logés à la même enseigne.

                • rosemar rosemar 21 novembre 2017 17:34

                  @Agafia

                  Je vois que vous « adorez » mes articles... puisque vous venez les lire et même les commenter !

                • foufouille foufouille 21 novembre 2017 12:45

                  nouvelle découverte d’eau chaude de rosemar. rosemar découvrira un jour le vrai internet puis le darknet mais dans très longtemps.


                  • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 21 novembre 2017 13:16
                    Hier, la nana qui est dans mon GPS a pris le pouvoir et m’a obligé à tourner à gauche alors que e voulais tourner à droite. Elle ne s’est pas fâchée, mais elle insistait tellement que je n’ai pas eu la force de résister. Elle a une voix tellement sensuelle que je fonds. A mon avis, elle s’est mise dans mon GPS pour s’immiscer dans ma vie privée. Bon, pour l’instant ma femme ne dit rien, mais je vois bien que le ton langoureux de cette fille l’agace des fois. Dois-je rompre ?

                    PS : à droite, c’était un sens interdit, mais quand même, on est libres, non !

                    • joletaxi 21 novembre 2017 14:03

                      ^bon, j’abandonne, il va plus rester une brindille à cette allure.

                      le téléphone parle, répond, c’est nouveau, ça vient de sortir, mais quelle tarte !

                      il y 3/4 ans, peut-être plus, je découvrais Siri, l’application Apple ;
                      comme ,pour je ne sais quelle raison, j’avais proféré une insulte, Siri qui était resté à l’écoute me dit d’une voix très distinguée, qu’il ne reconnaissait pas ce langage , et me priait de rester correct.
                      En fait,intrigué, j’ai refait l’expérience, il connaissait un lot considérable d’insultes et de grossièretés, et ,toujours de façon très calme me conseillait de modérer mes propos,de rester poli, etc.
                      et cela marche aussi en anglais évidemment.

                      Je vais lui lire un article de Mme Michu... oups Rosemar, je vous tiens au courant


                      • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 21 novembre 2017 14:04

                        @joletaxi

                        ah non ! là c’est déloyal !


                      • gueule de bois 21 novembre 2017 15:00

                        La vraie révolution c’est l’OhMiBod, le téléphone qui branle. Faîtes un essai et ’au rapport’ plutôt que d’inventer l’eau tiède tous les jours.


                        • Henry Canant Henry Canant 21 novembre 2017 15:27

                          Merci Rosemar pour l’ Info.


                          • JL JL 21 novembre 2017 15:50

                            ’’Cette domination de la machine n’est-elle pas terrifiante ?’’
                             
                             Ce n’est pas une domination de la machine : c’est une domination du profit.


                            • JL JL 22 novembre 2017 09:11


                               
                              @rosemar
                               
                              ’’Cette domination de la machine n’est-elle pas terrifiante ?’’
                               
                              Ce ’est pas la machine qui est terrifiante, c’est le profit, et je le démontre :
                               
                              « La pente naturelle de la machine consiste à rendre impossible toute vie humaine authentique  » (Orwell)
                               
                              C’est le profit qui nous impose ces machines.

                              « Si nous nous obstinons à concevoir notre monde en termes utilitaires, des masses de gens en seront constamment réduites à devenir superflues. » (Hannah Arendt )
                               
                              Le néolibéralisme c’est Ubu roi, avec dans le rôle d’Ubu, le profit.
                               
                              Conclusion : le néolibéralisme est mortifère.
                               
                              CQFD
                               
                              Ps : L’UE est néolibérale ; Macron est néolibéral.
                               



                              • rosemar rosemar 21 novembre 2017 18:18

                                @gueule de bois

                                Oui le film Her aborde ce thème...J’ai écrit un article à ce sujet :



                              • marmor 21 novembre 2017 17:01
                                Bonjour Rosemar, ici ton I phone
                                franchement tu déconnes !

                                • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 2017 17:02

                                  Chic je vais pouvoir lui dire « Macron dégage » on verra ce qu’il va me répondre ......


                                  • Montdragon Montdragon 21 novembre 2017 17:11

                                    Oui des téléphones made un Romania,
                                    Des souuuuuus silvoupléééééé
                                    des souuuuuus !


                                    • roby 21 novembre 2017 17:31

                                      Rosemar avez-vous entendu parler de l’évolution de la société de l’I.A ? Nous en sommes en plein dedans...


                                      • rosemar rosemar 21 novembre 2017 17:35

                                        @roby

                                        Eh oui et c’est bien là tout le problème...

                                      • Pere Plexe Pere Plexe 21 novembre 2017 18:44

                                        @roby @rosemar
                                        n’ayez pas peur de l’intelligence artificielle.

                                        celle ci n’a pas encore gagné.

                                        Les ressources de la connerie naturelle sont incommensurable ! 

                                      • roby 22 novembre 2017 18:30

                                         smiley smiley@Pere Plexe
                                        Il y à des personnes qui ne comprennent que le premier degré IA où pas ! smiley


                                      • arthes arthes 21 novembre 2017 18:02
                                        J ai juste la fonction « parler a l ecran » dont je ne me sers pas tellement je trouve ca con.

                                        Quant au gps qui parle, juste en voiture dans les agglomerations.
                                        Je fonctionne encore avec les cartes routieres et les plans de ville lorsque je marche dans les rues.

                                        Mais le pire...C est lorsque les humains se mettent eux meme a parler avec des voix mecaniques lorsqu ils vous telephonent pour des enquetes de satisfaction avec des questions a la con et des cases a cocher ...C est d une tristesse, bref ca fait pitie .Alors je leur repond que je parle pas aux robots, que dire d autre ?
                                        En plus que yen a marre de ces ciblages marketing, mais quel monde !!!


                                        • Shaw-Shaw Shawford 21 novembre 2017 18:14

                                          @arthes

                                          Coucou, yep mais tu vas voir, ça va devenir la vraie lose avec toutes ces Google home ou équivalent qui vont se répandre partout :
                                          http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/1194558-google-home-google-penetre-dans-votre-salon-avec-ses-trois-enceintes/

                                          Là ils ont trouvé pour de bon je crois le truc à la con avec la petite voix partout pour nous infliger cette connexion permanente à l’IA.

                                          On va avoir du mal à y échapper (en tout cas quand en relation avec le troupeau des conformistes zombifiés).


                                        • rosemar rosemar 21 novembre 2017 18:24

                                          @Shawford

                                          En effet Google home permet d’être connecté en permanence... une véritable intrusion dans nos maisons.

                                          Merci pour le lien.

                                        • arthes arthes 21 novembre 2017 19:51

                                          @Shawford

                                          Et bé !!!

                                          Bah surtout que je me demande à quoi ça sert vraiment ces gadgets, enfin plus exactement à quoi ça sert perso de se sentir connecté en permanence et de s’en remettre à une machine pour savoir si c’est le moment d’aller faire caca .

                                          Plus l’humain se connecte aux machines plus il se déconnecte de lui même, de sa nature humaine...Bref, les humains vont finir par vouloir être des robots, c’est quand même curieux.

                                        • Shaw-Shaw Shawford 21 novembre 2017 20:41

                                          @arthes

                                          Mais ils en sont, tout du moins ce sont des machines biologiques tant qu’ils ne prennent pas la pleine mesure de leur singularité et de ce qu’est pour le compte la conscience et la responsabilité qui va avec.
                                          En fait cette évolution est même vieille comme le monde, et franchement c’est pas lié en soi aux robots ou à l’IA mais bel et bien au rapport à la machine, à la mécanisation, tout ce qui en fait nous (a) fait nous séparer de la nature organique.

                                          Et à tous le moins il ne tient qu’à chacun de ne pas tomber en zombification matérialiste sans pour autant être aliéné sur le plan spirituel dans un rite ou toute autre croyance coercitive .

                                          Je préfère donc juste me dire que cette confrontation et cette inéluctabilité ont un sens, une finalité, un pont entre la matière et la pensée.
                                          Et que ce chainon manquant est instrument de libération.

                                          Don’t worry be happy ! smiley (mais gaffe quand même t’as un T800 dans le dos smiley smiley ^^ )


                                        • arthes arthes 21 novembre 2017 21:10

                                          @Shawford

                                          Voui, mais ...Quand même   ......   https://youtu.be/VGywjHlupEM&nbsp ;  smiley

                                        • Shaw-Shaw Shawford 21 novembre 2017 21:14

                                          @arthes

                                          -> 404 Not Found smiley


                                        • arthes arthes 21 novembre 2017 21:17

                                          @arthes


                                          Ah mais, scrogneugneu !

                                        • Shaw-Shaw Shawford 21 novembre 2017 21:23

                                          @arthes

                                          Même un à cinq pattes ! smiley smiley smiley



                                        • arthes arthes 22 novembre 2017 00:13

                                          @Shawford

                                          De nouveaux sujets pour des films catastrophe, et on va vivre comme des rats, mais des rats connectes smiley

                                          Nan, mais je rigole, mais c est pas marrant, je trouve tout tres bizarre en ce moment, completement debile, et une dissociation de plus en plus visible de humain, c est lourd, je vois pas bien comment ca va se decanter, mais wait and see...


                                        • Shaw-Shaw Shawford 22 novembre 2017 00:47

                                          @arthes

                                          Bah, moi quand je les vois se zombifier, je me sens d’autant plus vivant pour le compte.

                                          Ça aide à se recentrer sur pleins de choses utiles, à s’affranchir pour de bon du conformisme social, à discerner plus aisément ceux et ce qui en valent la peine.

                                          Devant l’éternel, cette masse informe et mortelle n’est rien après tout, il faut cultiver son jardin et s’appesantir sur qui partage le meme dessein, non ?

                                          Muscle plus que jamais l’âme qui est en toi (ou la spiritualité, en référence à ton superbe commentaire de l’autre jour à ce sujet ) smiley


                                        • arthes arthes 22 novembre 2017 07:56

                                          @Shawford


                                          Oui, et aussi me rememorer les mots glacials de la sybille smiley


                                          Quand la nuit tombe comme un desespoir sombre et glacial
                                          Quand le ciel sans etoile m est devenu froid et mineral
                                          Alors l angoisse me prend et je cherche une issue...
                                          C est dans les affres de mon ame que je vais trouver le salut.
                                          J y rencontre une ombre familiere....Etc....

                                        • Pere Plexe Pere Plexe 21 novembre 2017 18:41

                                          Les téléphones parlent.

                                          Rosemar écrit.

                                          Tout est en ordre,non ?

                                          • Armelle Armelle 21 novembre 2017 20:23

                                            Bonsoir Rosemar
                                            Le mien qui, pourtant a maintenant plus de 4 ans parle déjà. Il répond à mes questions (pas ttes cependant, dans ce cas il me dit « je n’ai pas compris la question » ! malin le gars) et exécute également ce que je lui demande !!! (cherche sur google, envoie un texto à l’un de mes contacts...)
                                            C’est donc DEJA du passé !!! 
                                            Ils font tout un tas de chose mais d’aucun arrivera à la cheville du bon vieux Nokia 3310 qui ne faisait qu’une seule chose mais ne se rechargeait qu’une fois par semaine en appelant 2h par jour !!!!!!!!! ...du bonheur....
                                            Sinon, dans la saga des nouvelles technologies appliquées, j’ai vu un doc montrant les merveilles d’un robot de famille ma foi assez exceptionnel. On le voit accompagner une fillette à l’école, elle montre du doigt un tas de chose en lui demandant où quoi comment pourquoi, il lui répond avec une précision encyclopédique et ne fait AUCUNE erreur. Il l’a protège aussi et lui porte son sac trop lourd de livres et cahiers qui d’ailleurs devraient rester à l’école si les élèves avaient une classe attitrée EUX, malheureusement ce sont les profs qui bénéficient de cet avantage, sans doute la profession occasionne de sérieux problèmes de locomotion, je ne sais pas !!!
                                            Une question autrement plus importante qu’un téléphone qui parle (depuis un bail maintenant) et qui un jour devra être remise sur le devant de la scène vu la recrudescence de maladies musculo-squelettiques chez les ados !!! (encore deux ce jour qui auront des problèmes tte leur vie pour satisfaire le complexe de supériorité de ces seigneurs) ça me met hors de moi !!!
                                            ...L’art des priorités quand le problème n’atteint pas le sujet ! lequel ne voit absolument rien parce qu’il s’en fout éperdument... ho hé ! chacun son fardeau, alors vous savez les petits problèmes soulevés par des sujets qui ne se préoccupent pas des gros qui les concernent deviennent alors insignifiants et totalement inconsistants
                                            Vous prouvez encore une fois votre immense déconnexion du monde extérieur à la bulle qui vous dorlote depuis vos 3 ans !!! Grand bien vous fasse encore...
                                            Je suis sans doute désagréable mais ce soir j’ai envie de l’être particulièrement quand je vois les dégâts.


                                            • arthes arthes 22 novembre 2017 08:13

                                              @Armelle

                                              Bonjour,

                                              Peut etre que cette recrudescence s explique par le fait que nos enfants sont moins toniques musculairement...Moins d energie...L alimentation pourrie, le mode de vie sedentaire, le fait de trop solliciter l intellectuel quasiment au berceau...De focaliser sur les tablettes...La condition physique s en ressent.
                                              Avec les 11 vaccins , ca va pas ameliorer le tonus, je pense...

                                            • Armelle Armelle 22 novembre 2017 11:12

                                              @arthes
                                              Bonjour,
                                              Et bien justement, ce sont autant de constats, réels il faut en convenir, qui font que l’on doit adapter nos façon de faire face à ces mutations !!! non ?
                                              ...Ce serait donc double peine ?
                                              Cette institution, que représente Rosemar ici puisqu’elle le revendique sans retenue, est stratégique dans la construction des individus, de nos modèles sociaux, de nos capacités à évoluer mais si celle-ci ne prend pas la mesure de l’état des lieux pour en instaurer les dispositions correctives, tout en restant dans sa lecture du monde du 18ème siècle, je doute fort alors que nous puissions faire marche arrière dans ce voyage vers les abysses entamé il y a fort longtemps maintenant en faisant d’elle l’institution intouchable et adepte d’une forme d’ hégémonisme social et culturel du haut de sa tour d’ivoire !!!
                                              Nos mutations vers le bas ne sont dues qu’à la médiocrité de cette institution à qui l’on a donné carte blanche et dont les acteurs, se laissant bercer par le clapotis rassurant d’un fonctionnariat douillet et protégé, restent même incapables de percevoir les dispositions néfastes et pernicieuses les plus évidentes pour les sujets vierges et fragiles qui leurs sont confiés.
                                              L’état de notre société n’est QUE le reflet de l’éducation et de l’instruction qu’elle reçoit, et si les acteurs principaux n’en ont pas conscience et estiment plus importante la question des téléphones qui parlent, je comprends effectivement que nous touchions les bas fonds aujourd’hui

                                               


                                            • arthes arthes 22 novembre 2017 17:13

                                              @Armelle

                                              Je comprends mieux votre agacement, c est clair et je partage sur beaucoup de points votre constat.
                                              La robotique est un leurre cela dit, le savoir se transmet d humain a humain avec la chaleur du coeur et et de l ame, c est ainsi que la culture est vivante et feconde ..Mais elle est morte et denaturee par l intellectualisme qui l enferme depuis longtemps, on apprend aux jeunes a anoner , et avec le cognitif on apprend a apprendre ce que l on sait par instinct et d inspiration en voulant nous faire oublier ceux ci, en voulant briser nos liens avec la nature qui nous entoure et notre propre nature plutot que les developper, et ensuite il faut s ettoner que ces jeunes esprits avides de connaissances et ardents a vouloir expri mer leur individualite n aient pas d attention a des cours d un autre age ?

                                              Et oui, le tel qui parle on s en tape un peu (beaucoup) parce que ce n est qu un effet d une erreur de direction, et ce n est pas l effet qu il faut corriger.

                                            • Sozenz 21 novembre 2017 21:04

                                              ce sont les permiers retours sur investissement dans la robotique et L IA .
                                              ces premiers essais vont permettrent en plus des tests sur les capacités et voir les limites . la satisfaction des personnes .

                                               pensez futur . cobayes ,data et pognons .


                                              • Bernie 2 Bernie 2 21 novembre 2017 21:29

                                                « Elle est fraîche ma nouvelle, elle est fraîche ». Me laissant attirer par cette voix convaincue et douce, sur le marché agoravox, je m’approche.

                                                En voulant vérifier l’étal, des odeurs méditerranéennes enchantent mes sens. La foule des badauds s’écarte, ah ! flûte, c’est encore rosemar...

                                                J’écoute le laïus, finalement, le camelot veut me vendre une camelote pas si fraiche.

                                                Comme dit dans d’autres commentaires, siri existe chez apple depuis 2011. Diable

                                                J’ai même pas envie de vous accabler, vous le faites seule, comme d’habitude. Des espoirs, et puis l’article qui remet tout à zéro.

                                                A l’heure où je vous parle, la note du conseil de classe agoravox est de 1,42 sur 5, soit 5,68 sur 20. C’est clairement insuffisant. Je convoque vos parents, et je préconise un avertissement travail pour le bulletin du premier trimestre.


                                                • Henry Canant Henry Canant 21 novembre 2017 22:02

                                                  @Bernie 2
                                                  Allons Bernie, ce n’est que et encore du Rosemar.

                                                  Elle ne s’en rend pas compte et ça à enseigner.

                                                • Allexandre 21 novembre 2017 22:25

                                                  @Henry Canant
                                                  Les plus stupides ne sont pas là où l’on croit qu’ils sont !


                                                • Bernie 2 Bernie 2 21 novembre 2017 23:43

                                                  @Allexandre

                                                  J’aimerai bien que tu développes mon ami. Un peu générique comme réponse, non ?


                                                • Sozenz 22 novembre 2017 11:05

                                                  @Bernie 2
                                                  le tout n est pas que les nouvelles soient fraiches ou pas . il n y en a pratiquement aucune de fraiche . c est de voir et de garder en mémoire ce qui nous arrive sur la figure . et ne pas sy habituer ... ce que vous avez l air de faire ...


                                                • Allexandre 22 novembre 2017 13:50

                                                  @Bernie 2
                                                  Je partagel’avis de l’auteur qui est raillé dans les commentaires par des gens qui ne comprennent rien à ce qui sous-tend cette technologie de pacotille. Donc les vrais cons sont....compris


                                                • Bernie 2 Bernie 2 22 novembre 2017 20:15

                                                  @Sozenz

                                                  Bonsoir,

                                                  Ne croyez pas que je sois un technophile béat et écervelé.
                                                  De par ma profession, je suis bien au fait de la chose téléphonique et probablement bien plus de « l’arrière cour » que nombre de mes contemporains. Mais comme le veux l’adage, c’est souvent le cordonnier, le plus mal chaussé, je ne m’inscrirais que le jour où un petit génie inventera un réseau associal, pas avant.

                                                  Vous dites que le tout n’est pas que les nouvelles soient fraiches, mais ce qui est sous tendu, certes, mais il y a quand même une date de péremption.
                                                  Titrer un article « les nouveaux téléphones qui parlent sont arrivés », alors que cela existe depuis plus d’une demie décennie ne crédibilise pas l’article. Il fait plutôt passer le message d’une personne réactionnaire et dépassée qui parle de choses qu’elle ne maitrise pas. Bref, c’était mieux avant.

                                                  Mais je peux comprendre que ce ne soit pas le domaine de compétence de l’auteure, alors de 2 choses l’une, soit on planche son sujet, soit on s’abstient.

                                                  Pourtant, les nouvelles sont quasi quotidiennes et faciles d’accès, allez, 2 exemples trouvés en 2 min de recherche :

                                                  BFMTV via google actus

                                                  Un article que j’ai dévoré hier sur les crises.fr

                                                  Vous voyez, les sujets ne manquent pas, et peuvent alimenter un vrai débat sur la méfiance à avoir sur ces gadgets rutilants. Après, penser que c’est garder en mémoire les choses qui nous arrive sur la figure, en réagissant de façon pavlovienne tous les 3 jours, sans se préoccuper du fond de l’article, pour juste dire, vous avez raison rosemar. Nous courrons à notre perte et les jeunes sont les plus crétins. Désolé, j’ai encore la mémoire suffisamment efficiente pour ne pas avoir envie de me répéter sans cesse. 


                                                • Bernie 2 Bernie 2 22 novembre 2017 20:24

                                                  @Allexandre

                                                  Je ne prends pas ombrage de votre allusion, on est toujours le con d’un autre. Merci de m’avoir ouvert les yeux sur les dessous des cartes que je n’avais pas imaginé. C’est vrai qu’avec une telle pointure es téléphonie & réseaux comme l’auteure, les dangers m’avaient échappés.

                                                  Je bat ma coulpe de tant d’ignorance.


                                                • Balamou Balamou 22 novembre 2017 20:43

                                                  @Bernie 2
                                                  Je trouve que tu prends bien à la légère les remontrances du mollah Allexandre...
                                                  il te jeter une fatwa que tu ne sauras pas d’où elle vient.


                                                • Bernie 2 Bernie 2 22 novembre 2017 21:07

                                                  @Balamou

                                                  Bonsoir Balamou,

                                                  Je suis d’humeur badine ce soir. Sa réponse étant encore plus inepte que celles de rosemar, je finis par me retrouver désarmé.

                                                  Un mollah ? une fatwa ? plutôt un QI bas qui surnage sur AV. Pour dire, je l’avais même pas vu dans mon radar. Un poltergeist, à quoi bon m’intéresser de ce fantoche ?

                                                  Une réponse polie, et retourne chez ta mère.

                                                  Au suivant ! (tout nu dans ma serviette...)


                                                • Sozenz 23 novembre 2017 20:06

                                                  @Bernie 2
                                                  Mais je peux comprendre que ce ne soit pas le domaine de compétence de l’auteure, alors de 2 choses l’une, soit on planche son sujet, soit on s’abstient.

                                                  bien des themes sont abordés et ce depuis des siècles et des siecles . personne ne maitrise mais tout le de ouvre sa G ...
                                                  de plus la plus part ne tentent meme pas de redresser le tire . ils continuent à tourner en rond dans leur bocal .


                                                • petit gibus 21 novembre 2017 21:57
                                                  Bof 
                                                  Le jour où rosemar en trouvera un ki cause grec et latin
                                                  elle va l’adorer smiley

                                                  • Henry Canant Henry Canant 21 novembre 2017 22:05

                                                    @petit gibus
                                                    Ne te moque pas d’elle, c’est sombrer dans la facilité.


                                                  • Allexandre 21 novembre 2017 22:23

                                                    Une merde de plus qui abrutira davantage les ados et les adulescents


                                                    • Sozenz 22 novembre 2017 11:13

                                                      @Allexandre
                                                      qui seront des adultes et qui seront en plein dans le systeme d abrutissement des esprit . ils seront dans le total virtuel , robotique , IA, la puce, le connecté à tout . et là .
                                                       le meilleur des mondes sera là ..
                                                      le big data pour tous et la maxi surveillance aussi .
                                                      en chine la surveillance par camera et la reconnaissance instantanée des personnes est là .

                                                      avec votre telephone ouvert avec le dialogue IA , on entend tout ce que vous dites et faites . pour votre téléphone doit etre ouvert pour recevoir du vocal...

                                                      et les cretins diront ... mais je n ai rien à cacher ...


                                                    • bonnes idées 22 novembre 2017 07:41

                                                      Déjà que la valetaille ne pense plus, dorénavant elle ne fera même plus l’effort de parler.


                                                      • Raymond75 22 novembre 2017 09:27

                                                        Dans quelques temps, on verra apparaitre des téléphones qui traduisent en temps réel votre conversation, avec votre voix ! Vous appelez un correspondant chinois, il vous entend parler en chinois et vous l’entendez vous parler en français !!! C’est le Graal de l’informatique, et on en est pas très loin.


                                                        • Hector Hector 22 novembre 2017 11:06

                                                          @Raymond75
                                                          C’est vrai que nous n’en sommes plus très loin. J’imagine inviter cette personne chez moi et, face à face dans le salon, nous parler à un mètre de distance avec nos portables.
                                                          Amusant non ?



                                                          • zygzornifle zygzornifle 29 novembre 2017 14:47

                                                            Je dois avoir au fond d’un tiroir un sac péteur .....


Ajouter une réaction