• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Six Brèves scientifiques : Nature éducative, Corps émotionnel, Lumière OGM, (...)

Six Brèves scientifiques : Nature éducative, Corps émotionnel, Lumière OGM, Précession équinoxale, Constellations rupestres, OVNIs sérieux

 

 

La Nature est nécessaire au développement de l'enfant

C'est ce que raconte un article du site Parents.fr, parce que nous vivons à l'heure du scientisme, c'est-à-dire d'une foi absurde et dénuée de bon sens dans les sciences. Sans leurs résultats apparemment, plus personne aujourd'hui n'est à même de se fier à son instinct ni de croire ce qu'il voit. Et encore ! Il arrive régulièrement que même les scientistes, ne veuillent plus réviser leurs positions malgré les avancées scientifiques (cette vidéo l'illustre pertinemment). Les études, hélas, ne sont pas toutes fiables, sans même parler du lobbying …

Mais les sciences font avant tout preuve d'une créativité et d'un scrupule méthodique dans la démarche, développées par des humains qui font ce qu'ils peuvent et veulent savoir, avec ce qu'ils (s)ont. Jamais les sciences ne sauraient tourner au scientisme, même si la recherche des universaux laisse supposer qu'elles sont fiables.

Reste que, à la fin, quand de tels universaux vous garantissent que la nature est nécessaire au développement de l'enfant, tout d'un coup, et avec cette gestion de la grippe asiatique, vous avez envie de vivre en pleine forêt, afin de devoir utiliser plus souvent la voiture et consommer de l'essence …

Tout cela généreusement pour vos enfants, qu'ils entendent chanter les oiseaux et puissent s'émerveiller des saisons, parce que cela rend naturellement plus intelligent. C'est « la science » qui le dit … !

 

Le Corps (et ses émotions) est essentiel au cerveau

Parfois on se demande si on ne nous prendrait pas pour des idiots, encore : car manifestement, les cerveaux ne vivent pas tout seuls dans la nature. Et si vous passez votre temps sur Internet par téléphone ou ordinateur peu importe, vous avez besoin de vos yeux et de vos bras et de vos doigts, pour tipper sur l'écran ou taper sur le clavier. Sans jambes par ailleurs, vous seriez bien obligés de muscler vos bras pour rouler en chaises roulantes, afin de pourvoir vous déplacer – et paraplégiques, votre meilleure chance est d'avoir les dispositions de feu Stephen Hawking pour communiquer, afin qu'une nation ne cherche jamais à statuer sur votre compte indécemment, tel que ce fut le cas de Vincent Lambert.

Et pourtant, il fallait encore une étude scientifique (parue dans National Geographic), pour entériner ce bon sens. Avec une autre nuance, bien connue des didacticiens et de tous les psycholinguistes, que les émotions éprouvées par le corps sont essentielles à la vie du cerveau : on retient par exemple beaucoup mieux ce qui nous amuse.

Apparemment, le fait que nous ayons des neurones dans la moelle épinière, autour du cœur et même aux tripes … tout cela ne suffisait pas à nous convaincre de notre relative symbiose corporelle, sans parler de toutes ces bactéries et autres autres mitochondries, qui s'incorporent et constituent plus de la moitié de nos cellules ! … Nous sommes des foutus symbiotes organiques, véritables porosités muqueuses, dans l'âme … bien que nos mémoires et nos pensées trament une unité et une continuité biographique « auto-empirique » à toute cette tourbe.

Mais enfin, même en sciences il existe des croyances et des préjugés, comme quoi elles sont bien portées par des humains qui font avec ce qu'ils peuvent et veulent savoir, avec ce qu'ils (s)ont. Nous autres, nous ne pouvons qu'escompter qu'ils ne subissent pas l'influence malfaisante d'un lobby ou l'autre.

Et donc, les scientifiques ont tendance malgré eux à raisonner comme tout le monde : en faisant le distinguo chair/âme, matière/esprit, en le plaquant sur leur physicalisme moniste avec chair/cerveau, alors que le cerveau est lui-même chair, tout uniment. La chair nécessite la chair qui s'émeut et se déploie, parce qu'elle vit et fait vivre toutes ses parties – cerveau compris.

Socialement, il faut y voir une métaphore selon laquelle l'élite a grand tort de se croire trop au-dessus de la mêlée, et encore moins de pouvoir lui en imposer.

 

Des scientifiques croisent des gènes de champignons luminescents avec d'autres plantes, et ça marche

Ce serait quand même assez drôle, de pouvoir remplacer nos consommations électriques en lumière, par des plantes OGM luminescentes. Des palmiers luminescents en guise de lampadaires ! C'est LePoint.fr qui en parle, au Royaume-Uni.

 

Les peintures rupestres représenteraient des constellations

Est-ce que les hommes préhistoriques se servaient de champignons luminescents, pour peindre dans les grottes ? Peut-être. Et même s'ils n'auraient pas pu croiser leurs gènes avec d'autres plantes, ils s'intéressaient aux lumières cosmiques que sont les étoiles. Ils n'étaient pas la moitié de cons et, comme nos scientifiques actuels, ils faisaient ce qu'ils pouvaient et voulaient savoir, avec ce qu'ils (étaient)avaient.

Ainsi les peintures rupestres représenteraient des constellations, selon Futura-Sciences, tout comme les alignements mégalithiques furent géométriquement placés pour calculer le cours des saisons ainsi que situer les nappes phréatiques et leurs champs telluriques. Les prouesses technologiques ne sont pas aussi microscopiques ni électroniques que les nôtres, mais doit-on leur en vouloir pour cela ? … Ils vivaient dans de splendides villages « écologiques », au moins ! (National Geographic)

Décidément, il ne faudrait pas que nous répétions – à travers le temps – ce qui se passe socialement entre élites et peuples, ou scientifiquement entre cerveau et chair : les hommes actuels ne sont pas intrinsèquement meilleurs que tous les hommes passés réunis.

Ils sont justes … mieux renseignés, parfois trop, et les connaissances n'impliquent pas automatiquement le bon sens (même si « le bon sens » fait fausse route, quand il croit devoir s'en prendre aux connaissances, auquel cas il est le mauvais).

 

Qu'est-ce que la précession des équinoxes ?

Honnêtement, la locution en jette. C'est stylé : précession des équinoxes, ça fait « connaisseur », même quand on n'y connaît rien. Mais bon : puisque nous parlions de constellations avec Futura-Sciences, parlons avec le même site de précession des équinoxes :

La précession des équinoxes est l'un des nombreux mouvements que la Terre réalise, démontrant ainsi que notre planète et le système solaire sont en mouvement constant. Ce phénomène correspond au lent changement de direction de l'axe de rotation de la Terre.

C'est notamment pour cela que l' « astrologie » est déconnectée du ciel réel, qui devrait intégrer un treizième signe (voire plus) dans ses démarches.

Mais, entre imaginaire collectif, périodes circadiennes selon luminosité saisonnière, axes des astres, et leurs positions dans les signes, aucun « astrologue » n'est parvenu à fonder son ancestrale divination (astromancie) sur quelque chose de rationnel.

Rien d'étonnant à cela, même si ça procure l'indiscutable et réel plaisir de pouvoir jouer avec l'imaginaire collectif.

 

Les OVNIs sont pris au sérieux par les États :

Les OVNIs, éléments de l'imaginaire collectif, sont pris très aux sérieux et ont une réalité : les PANs (Phénomènes Aérospatiaux Non-identifés) existent et ils ressemblent furieusement, en effet, à des OVNIs. Les États-Unis ont choisi de rendre ces éléments publics, et de pouvoir en parler. À savoir qu'en France existe le GEIPAN du Centre National d’Études Spatiales, qui recueille les témoignages d'OVNIs sérieusement. Des histoires, faits et documents laissent effectivement pantois, de types « lumières capables de voler perpendiculairement comme des mouches et statitonnairement comme des guêpes a priori inoffensive », mais capables de neutraliser nos armements ainsi que de nous paralyser pour leur protection avant tout.

Ces « choses » apparaîtraient surtout du côté des tests nucléaires, comme si elles étaient douées d'une « conscience écologique » et en tout cas d'une curiosité pour ça : c'est dire que les New Agers interprètent les PANs/OVNIs pour des êtres infiniment bons (c'était le discours de ceux qui croyaient en la fin du monde au 21 décembre 2012, pour dire comme c'est rassurant … ils croyaient alors que ces « extraterrestres spirituels » sauveraient les justes, un peu comme en remake du Jugement Dernier monothéiste … ).

Mais à vrai dire, on ne sait pas si elles viennent du fin fond de l'univers à cause des énergies dégagées par nos tests nucléaires. Une autre théorie veut croire qu'il s'agit d'humains du futur, cherchant à se faire le plus discrets possibles, simplement pour faire de l'observation temporelle sans bouleverser le continuum espace-temps … Les monothéistes veulent y voir des anges, mais en tant que païen je veux bien qu'il s'agisse d'elfes … Bref !

[Documentaire] - [Ovnis] Une affaire d'Etats

 

____________________________________


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Emohtaryp Emohtaryp 20 mai 2020 14:30

    Bonjour,

    J’avoue ne pas trop comprendre ce que vous voulez dire en mélangeant tous ces sujets disparates...

    Concernant les « ovnis » , vous pensiez vraiment que les états ne s’intéressaient pas à ce phénomène ?

    Bon, ça fait juste plus de 70 ans qu’ils s’y intéressent en loucedé tout en ridiculisant et niant la réalité sérieuse.....en se servant et s’abritant derrière la « science » et les scientifiques patentés qui se sont déshonorés pour une grande majorité d’entre-eux...Ceux ayant osé relever la tête ont dû subir les outrages des « bien-pensants » et du « dogme » !

    Des « extraterrestres ? Des chrono-voyageurs ? Des voyageurs dimensionnels ? Des anges ? Des elfes ?...etc etc

    Et pourquoi pas tout ça à la fois, tant qu’à faire ? Les »autorités" vont venir maintenant nous avouer qu’ils mentent depuis des lustres ? Tout en sachant qu’un mensonge est toujours accompagné par une multitude d’autres...

    Je vous le dis, il va falloir très sérieusement secouer le cocotier sclérosé, et ce qui risque de tomber aura sûrement de quoi faire choir beaucoup de leur chaise confortable.... smiley


    • John  John 20 mai 2020 17:11

      Salut Pyra !

      « Les »autorités » vont venir maintenant nous avouer qu’ils mentent depuis des lustres ?"

      Ils ont peut-être des doutes mais ne peuvent rien prouver tout comme nous ... Demain ils pourraient être aussi bien surpris au même stade des quidams que nous sommes ... Demain et un autre jour tout peut arriver ... Quand je dis tout peut arriver je veux dire arriver du haut, du ciel ... smiley ...

      Tout en espérant que ceux qui arriveraient d’en haut demain ne soient pas mal intentionnés sinon il faudrait nous rapeller qu’avant tout nous sommes et avons des âmes de Furiens ... Aller dans nos propres soi pour y débrider les capacités intérieures nécessaires pour y faire face ... smiley ...

         


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 20 mai 2020 23:53

      @Emohtaryp. Je vais vous dire où je voulais en venir. Je voulais en venir à renseigner sur 6 éléments scientifiques disparates, que je me suis plu à décrire de fil en aiguille, et c’est tout.


    • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 20 mai 2020 23:55

      @ John. Oui, je veux supposer qu’il est désormais possible d’en parler sans passer pour un aliéné, parce que les services secrets sont autant que nous autres en panne d’inspiration devant le phénomène, potentiellement toujours inexpliqué. Sans compter l’habitude du public, depuis le temps. Cette nouvelle n’a soulevé personne.


    • cyrus Cyrus de cylonie 21 mai 2020 00:23

      @ John

      t’ est pile dans le sujet , odin veut dire « fureur » 



    • John  John 20 mai 2020 16:58

      Salut Mervis !

      Les mitochondries j’ai toujours trouvé ça très chelou ... Limite quand tu parles de vies extraterrestres elles pourraient en être ... Provenir du fin fond de l’espace et apportées par une météorites ou autres objets célestes ... Ou voir carrément importées par une civilisation très en avance qui aurait voulu faire évoluer les êtres vivants qu’ils auraient rencontré au cours de leurs voyages intergalactiques ... Une civilisation qui peut avoir potentiellement disparue depuis tout ce temps comme elle peut aussi bien être encore là et présente à surveiller ou pas notre évolution, l’évolution de son expérience ... 

      C’est juste des hypothèses parmi tant d’autres avec la science il n’y a jamais rien d’exacte jamais rien ne reste figé ... Comme tu l’expliques on évolue avec les moyens du moment à une époque c’était des dessins sur des parois, aujourd’hui c’est avec d’autres choses et demain si ce monde n’est pas anéantie ce sera fait avec d’autres moyens ... 

      Dans ton article tout ce recoupe en fait c’est pour cela que j’y ai trouvé du sens !

      Voilà ! 


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 20 mai 2020 23:55

        @ John. Vous et mon premier commentateur n’en avez que pour les Martiens !


      • John  John 21 mai 2020 11:40

        Salut Mervis !

        Martiens ou autre ... Non sans dec je parle aussi des mitochondries ... smiley ...

        Toi aussi tu en parles, mais j’aimerais plutôt avoir ton avis sur ce sujet ... Même si elle sont d’origines terrestre elles appartiennent comme l’être humain appartient à l’univers ... C’est un tout ... La terre fait partie d’un système ... Un système qui appartient à l’univers ...

        Je ne me focalise pas sur les martiens, mais la vie peut prendre et avoir diverses formes ... juste pour exemple ... Les bactéries anaérobies en sont une preuve ... Comme les cellules procaryotes qui ont été capable d’évoluer ... Il est donc possible que ceci soit le cas dans l’immensité limite immensurable qu’est l’univers ...

        L’homme, enfin l’être humain a toujours été à la recherche d’une origine, de son origine, certains y voient un Dieu, d’autres y voient l’évolution ... Et pourquoi donc un quelconque Dieu aurait-il créé tout ceci ... Hein ? Ou plus scientifiquement pourquoi la vie cherche sans cesse à évoluer pour trouver une certaine perfection ?
        Tout comme la matière, les atomes, 94 sur terre à l’état naturel ces 94 éléments sont la source de tout ce qui nous entoure ... Ce qui ramène à cette question comment de rien, du néant on passe en quelques fractions de seconde à un espace aussi vaste ? Et pourquoi donc ce Big Bang qui fait naitre cette matière, les atomes pour construire cette immensité suspendu dans ce grand vide tout en devenant capable de se structurer en galaxie, en système solaire avec des planètes avec leurs satellites qui obéissent tous à une certaine règle ... Tout ceci est magique ! 

        Ce petit grain de sable qu’est notre terre où les petits êtres que nous sommes ont trouvé la vie, une vie intelligente capable d’évoluer, capable il y a des milliers d’années de frapper des silex pour faire du feu, et capable de nos jours de construire des satellites et des téléphones portables miniatures qui permettent tant de choses ?

        En ce qui me concerne je préfère parler de ça et m’intéresser à ça qu’au reste, parce que ça c’est universel et le reste la politique ou autre et éphémère ... Ce monde des humains, ce monde dans lequel nous vivons est comme ça parce qu’il a évolué dans ce sens, mais il aurait très bien pu évoluer dans un autre sens, comme par exemple un sens ou l’argent, le profit, la propriété et tant d’autres choses n’auraient même pas été imaginés ... En fait l’être humain aurait pu évolué de mille façons différentes, c’est cette voie là qui a été choisi ça aurait pu en être une autre, pire ou meilleurs ... Et si un autre choix avait été fait serions nous scientifiquement plus en avance, en retard, ou au même stade ?

         Allez j’arrête là ... Les questions que nous pourrions nous poser sont aussi vastes que l’immensité limite immensurable qu’est l’univers ...

        Voilà !      


      • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 21 mai 2020 12:13

        Du plus haut qu’il nous soit scientifiquement permis de remonter, nous sommes « poussières d’étoiles », « réincarnations » de poussières ... il n’y a pas à dédaigner la poussière ou l’utiliser comme image du néant, erreur monothéiste (« tu es poussière et tu retourneras à la poussière ») car de toute évidence cette essence a un passé et un avenir spéciaux. Rien d’humiliant, au fond, fallait-il que ce prétendu dieu déteste à ce point sa prétendue création ! quel hainamoureux de première ! bref, quel tordu !
        Quant aux mitochondries, je n’ai pas d’autre avis que celui-là.


      • cyrus Cyrus de cylonie 21 mai 2020 00:20

        Vous et mon premier commentateur n’en avez que pour les Martiens !

        >je plaide coupable également votre honneur , même si les autre thème sont tout aussi important et peut être corréler , c’ est effectivement le plus passionnant de prime abord :)

        vive les medi-glorien smiley


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 21 mai 2020 12:14

          Vous vouliez dire midi-chlorien ? ... Rien de tel, pour gâcher une magie. May the 4th be with you ! c’était il y a 17 jours hélas smiley


        • cyrus Cyrus de cylonie 21 mai 2020 16:32

          @Mervis Nocteau

          Oui mais non , 
          de meme que luke skywalker s’ appellait au depart luke starkiller 
          les « mediateur de la gloire » sont devenu « le zenith du vert/ecologie » 
          Le Vrill , est ainsi devenue les whills 
          (https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Gardiens_des_Whills)

          meme a holliwood on ne peut pas tout ecrire si on veut etre financer 


        • cyrus Cyrus de cylonie 21 mai 2020 20:10

          @Cyrus de cylonie

          en fait « luteo star killer » par aphonie c’ était encore pire :)

          demain on se fera dune de frank herbert tu verra y a des truc a creuser :)


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 22 mai 2020 14:31

          Entre le Dune avorté d’Aljandro Jodoroxsky, le Dune de David Lynch, et les téléfilms, on est déjà servi ! Sans parler d’autres téléfilms. Mais Warner Bros. promet un nouveau Dune, fin d’année ! Je découvre en vous en parlant. C’est un univers infiniment plus appréciable que Star Wars, Star Trek ou Battlestar Galactica, je trouve, en dehors de l’univers de la caste des Métabarons et de l’Incal, mais Jodorowsky s’est inspiré de Dune pour un space opera qui en serait digne.


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 22 mai 2020 14:45

          * Alejandro Jodorowsky


        • cyrus Cyrus de cylonie 22 mai 2020 15:42

          @Mervis Nocteau

          Je serais agréablement surpris que le reboot de dune soit autre chose qu’ un blockbuster a la disney marvel .

          AJ avait commencer un bon boulot , DL a pris pas mal de liberté , les serie sont devenu des « serie B » sans profondeur , mais il nous reste l’ intégralité du cycle de dune , des yeux d’ Heisenberg ou la ruche d’ hellstrom .

          C’ est un peut comme l’ eda on peut le lire comme un divertissement poetique , ou essayer de comprendre ce que snorri a cacher dessous pour contourner la censure .
          Pour fermer la page des mythologie holiwoodienne , mais relier a l’ univers BG 
          Caprica as été l’ exeption qui confirme la regle , et montre l’ origine des cylon , au travers d’ une jeune fille nevrosé qui devient une terroriste et se fait exploser dans un train , ressuscite en "fantôme numérique,d’ un bug informatique impossible a reproduire , puis de la fusion de ces entité , avec en toile de fond l’ homme qui s’ emerveille de ces merveilleux domestique sans comprendre le danger ...

           Ce sont les interconnexion qui m’ interesse , un peut comme dans cest article ou tu parle de chose disparate , mais qui sont intimement lié au devenir de l’ especes et des culture humaine .

           

           


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 23 mai 2020 00:54

          Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson fut une bonne adaptation. Les bonnes nouvelles existent donc, et le réalisateur de ce nouveau Dune est plutôt intéressant. Cela dit, il n’y a pas qu’un réalisateur, mais des acteurs, des régisseurs, des monteurs, des animeurs, des décorateurs, etc. sur un film. Espérons que le cocktail soit bon, et fidèle à l’œuvre de Franck Herbert. C’est une œuvre qui a à nous en dire sur l’époque, du moins nous faire réfléchir toujours. Les interconnexions ...


        • cyrus Cyrus de cylonie 23 mai 2020 01:26

          @Mervis Nocteau

          Bilbo le hobbit , est a la fois « loupé » car il ne ressmeble plus au livre enfantin , et reusit car sans le deformer il as reusit a l’ enchasser dans les film precedent sans trop le developer artificillement . 
          3->3 TLOTR
          1->3 BTH

          j’ aime beaucoup moins la vision de la mythologie grec plus « buffy la gentille vampire » de son homonyme blockbuster https://fr.wikipedia.org/wiki/Percy_Jackson

          Si tu parle de « denis villeneuve oui c’ est encourageant » 
          -sicario premier contact , <mais me parle pas de 2049 qui est bof>

          je reste dubitatif :) ... le roman est bien moin pudique sur certain sujet 
          l’ entheogene epice ....
          le despotisme nobiliaire décadent
          la caste des navigateur syndicalisé qui peuvent bloquer les route spacial
          depuis l’ interdiction des machine pensante a cause d’ omnius et du dhihad butlerien , lui meme en reaction a la monté des tyran .( son fils brian a pas mal debrouissaillé le truc , c’ est assez fidele faute de la presence du papa )

          "et l’ home crea un dieu est un bon raccord entre le cycle de l’ etoile et du fouet et dune , mais on ne peut l’ expliquer sans le cycle du programme conscience qui debute de nos jours :) et cree le psy pour creer les pretre ...

          Bon je spoil pas tout le reste , s’ articule pas trop mal non plus :)
          on est au stade post ruche d’ helstrom :)

          Ravis que tu soit fan a tes heure , jevais me baigner dans mymnyr/morphé , je me secherais par un pied , avant d’ y jeter un bref coup d’ eoeui demain ;

          car le remede a wotan , c’ est la titane gaîa qui fait pousser mon potager :)

           


        • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 23 mai 2020 01:46

          J’ai écrit le Seigneur des Anneaux, pas le Hobbit  ! ... Au reste, je te remercie de l’intérêt de l’échange, mais je vais passer à autre chose à présent. Bien à toi


        • cyrus Cyrus de cylonie 23 mai 2020 01:53

          @Mervis Nocteau
          avec moi c’ est sans fin , mais je te remercie egalement de l’ echange :)
          on s retrouvera sans doute sur la symbolique ase ...

          Repond quand tu as envie , ce n’ est jamais une obligation c’ est a moi de te motivé et ecrivant une conerie sans pretention , prafois sur le sujet parfoit decalé ...

          ma plume est en « en chantier , plutot qu’ enchanté » smiley
          au moins elle ne declenche pas les guere mondiale c’ est deja ca :)


        • popov 21 mai 2020 07:28

          @Mervis Nocteau

          Article bien écrit, léger et rafraîchissant comme de l’eau pétillante.


          • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 21 mai 2020 12:15

            Quand vous avez compris cela, vous avez compris l’état d’âme de tous mes articles, bien qu’il n’y paraisse pas toujours. Bien à vous


          • Gollum Gollum 21 mai 2020 12:44

            @Mervis Nocteau

            D’accord avec popov pour le coup...

            Sauf pour ça : 

            C’est notamment pour cela que l’ « astrologie » est déconnectée du ciel réel, qui devrait intégrer un treizième signe (voire plus) dans ses démarches.

            Mais, entre imaginaire collectif, périodes circadiennes selon luminosité saisonnière, axes des astres, et leurs positions dans les signes, aucun « astrologue » n’est parvenu à fonder son ancestrale divination (astromancie) sur quelque chose de rationnel.

            J’avais déjà, sur votre texte, complètement démonté cette assertion foireuse, mais non on la ressort telle qu’elle, et on fait comme si... La surdité érigée au rang d’art.. 

            Bon mais vous faites bien comme vous voulez hein..

            Sinon, vous avez interdit ce pauvre Laconique de venir déverser son catéchisme ? C’est dommage, je ne pourrai plus le contrer.. smiley




          • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 21 mai 2020 14:42

            Vous vous êtes contenté de dire que vous n’étiez pas d’accord. J’attends vos arguments.


          • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 21 mai 2020 14:49

            Au reste, les harceleurs moraux n’ont pas sa place sur mes articles, et que vous vous y plaisiez est inquiétant. Mais vous n’avez pas écrit d’article en prenant plaisir à assurer le SAV comme je fais du moins jusqu’à présent, vous ne savez pas ce que c’est quand quelqu’un vous rabougrit systématiquement en prétendant vous aimer. Non, vous, vous faîtes partie de la race des « grands commentateurs malins », de la race des Laconique donc, à ceci près que vous n’êtes pas aussi tordu, parce que vous n’avez pas de foi militante. Cela ne vous empêche pas de faire suer, pour rester poli.


          • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 21 mai 2020 14:55

            * n’ont pas leur place ...


          • Gollum Gollum 21 mai 2020 15:11

            @Mervis Nocteau

            Vous vous êtes contenté de dire que vous n’étiez pas d’accord. J’attends vos arguments.

            Oh la mauvaise foi. Les arguments y sont. Et imparables en plus.

            Cela ne vous empêche pas de faire suer, pour rester poli.

            Elle est raide celle-là. Vous étiez fort content que je vous soutienne contre le Laconique.. Avec du : I fall in love... même, j’en demandais pas tant.

            Vous êtes d’une susceptibilité et d’une fragilité stupéfiante. Z’êtes bien un natif du Cancer tiens.. smiley

            Puisque c’est comme ça je vous laisse définitivement.

            Vous n’aurez même pas besoin de m’exclure, ça vous fera du travail en moins..

            Bye.


          • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 22 mai 2020 14:40

            Non mais vos « arguments » n’en sont pas, j’ai déjà parlé des saisons, etc. tout ceci ne font pas l’astromancie de quelque manière que ce soit.

            Si vous me croyez un Cancer, vous devriez me prendre comme je suis. Ah l’astromancie, école de compréhension ... bigre.


          • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 23 mai 2020 00:55

            J’oubliais : c’est celui qui réagit avec susceptibilité, qui me taxe de susceptible. Vous aussi donc, vous employez les méthodes de Laconique. Restez, en effet, loin de mes articles, peu cher faux ami.


          • artheslichepèdetologue arthes 21 mai 2020 08:41

            Pour en rester avec les martiens....Il y en a qui attendent le messie, et d’autres les martiens, et chacun place son espoir et scrute le ciel...En attendant godot ?


            • dimitrius 21 mai 2020 08:54

              @arthes
              Salut ma bichounette , comment vas tu ??? Bon aujourd’hui on se la joue calme OK.


            • John  John 21 mai 2020 12:07

              Salut Arthes !

              J’ai déjà eu il y a quelque temps, voir quelques années une discutions avec toi dans ce style à ce sujet où je te disais que la matière était immortelle ... Tu dois sûrement t’en souvenir ... 

              Pour ce que tu as écrits ci-dessus ... Moi je n’attends rien ni messie, ni martiens, la question que je me pose est pourquoi tout ceci existe ... Le hasard, pourquoi pas, je n’en sais rien ... Je trouve spectaculaire que de rien du néant tout apparait, tout ce structure et en ce qui nous concerne nous la Terre, la naissance de la vie, aussi bien végétale animale et autres, tout évolue tout cherche son chemin et une certaine perfection ... Pourquoi les choses sont ainsi faites ?

              Je t’avais aussi raconté qu’un soir avec des potes nous avons essayé de franchir les barrières du néant, ou plutôt de cette immensité, assis sur des chaises très concentrés puis partir le plus loin possible ... Mais à moment donné, presque à tomber dans les pomme, perdre conscience comme si quelque chose disait ou avait dit à nos cerveaux vous n’avez pas la possibilité d’aller plus loin, comme un non droit d’en savoir plus !

              Très épuisant et avec recul et réflexion limite effrayant !    


            • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 21 mai 2020 12:25

              Une autre théorie partagée par les médiums, est celle des mondes parallèles. En attendant, personnellement, j’y vois surtout une émanation naturelle comme il y en a mille. Je disais les « elfes », mais après tout, pourquoi pas des « dieux » ? ou du moins, ce qui se rapprocherait le plus de notre image des dieux ... ou tout autre esprit ... en quoi les New Agers n’auraient pas tort (après tout, ce sont des humains, quand même, aussi, même si ... ). De quoi prétendre que même Raël, aurait eu raison, sinon que c’est un New Ager français « silicon valleyiste » et transhumaniste à caractère scientologue, qui a bien fait de se tirer outre-atlantique pour ne pas finir en prison en tant que sectaire ...

              Les sectes monothéistes et pas que monothéistes, c’est un truc d’Outre-Atlantiques, tout comme la punition des extravagances est un truc d’Anté-Atlantiques comme nous, en souvenir de la lutte dogmatique contre les hérésies/divergences/innovations ... sauf chez les Anglais, qui se sectarisent en Brexit ... à croire que « la continentalité » eurasienne nous en impose terrestrement, tout comme « l’insularité » anglo-américaine donne des influx océaniques ... mais je m’égare symboliquement. Reste que, à ce compte symbolique, ce ne sont pas les continentalités afro-oritentales qui vont changer quelque chose ... Bon.

              Non, en vérité, le raëlisme et tout le New Age avec lui, sont des variations sur un thème commun : celui de notre ignorance devant ces phénomènes allégués « extraterrestres spirituels », et c’est tout. Où évidemment, tout le millénarisme monothéiste dégueulasse vient suppurer comme une plaie toujours-pas cicatrisée. Et l’islamisme ne veut toujours pas la refermer.



            • artheslichepèdetologue arthes 21 mai 2020 13:36

              @dimitrius

              Salut ma bichounette , comment vas tu ??? Bon aujourd’hui on se la joue calme OK.

              Pourquoi mon loulou, tu as tes hémorroïdes ???


            • artheslichepèdetologue arthes 21 mai 2020 14:30

              @ John

              Oui, je me souviens de cet échange.

              Je pense qu’il y a une nostalgie immanente à l’humain qui vient du fait qu’il « ne se sent pas de ce monde et pourtant il en fait partie car il en vient », quelque chose à résoudre, un lien (re)trouver, avec la nature (ce qui nous entoure, le cosmos y compris) et « sa propre nature humaine » une tragédie humaine exprimée dans la musique, l’art, la poésie, et aussi et autrement dans la recherche scientifique physique .
              Je ne crois pas au hasard, pas plus qu’à un gouverneur (extra terrestre martien ou Dieu barbu sur son nuage) qui dicterait sa loi et qui viendrait nous éclairer de sa lumière.....C’est l’aventure humaine que de se fourvoyer dans des illusions et rencontrer des limites où la peur est un bon garde fou : « Ouaou, .toi pas aller plus loin, sinon toi finir comme Icare et te scratcher comme un pitit caca »

              Pour la matière, je pense qu’elle n’est que le « manifesté de l’inconcevable » , autrement dit, elle est le révélé à notre entendement de ce qui n’est pas perceptible à notre perception physique et nous n’en connaissons que les lois mécaniques (physiques), le monde physique étant seul éphémère et périssable , pas notre esprit.


            • artheslichepèdetologue arthes 21 mai 2020 14:34

              @arthes

              Petit erratum :

              un lien à (re)trouver et non un lien (re)trouver


            • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 21 mai 2020 14:44

              Le paganisme, et plus généralement l’animisme, sont la clef de voûte de ces retrouvailles.


            • artheslichepèdetologue arthes 21 mai 2020 15:04

              @Mervis Nocteau

              Pour ton post du 21 mai à 12h25 :

              Dis, mon choux, c’est un peu le bouzbir dans la tête !!!
              groupir,groupir , hein, sinon, c’est comme les hormone, ça part dans tous les sens, et le diable sait où !!!


            • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 22 mai 2020 14:42

              Non, j’ai été maladroit. Ou pas assez explicite. Les dieux sont des numens (Rudolf Otto, Carl Jung). Ce sont des phénomènes naturels. Le reste est d’association d’idées esth-étHiques.

              Maintenant si tu crois au diable, je crains être plus sensé que toi, petit arthes.


            • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 22 mai 2020 14:43

              Par-delà le rentre-dedans, merci de m’avoir donné l’occasion de m’expliquer.



            • Responsabilis Responsabilis 21 mai 2020 20:00

              La mission STS 75 restera pour moi la plus énigmatique. il existe des tas de vidéos vous tapez STS 75 et vous êtes scotchés. The ’tether incident’ ça palpite de partout et dans tous les sens. On dirait du plancton luminescent des fins fond de l’océan et ça se trouve à hauteur de notre ionosphère. Bref l’ufologie, j’ai raccroché mais STS 75 restera pour moi un traumatisme, parce qu’après l’adrénaline des images, toute votre vision et votre rapport au monde est impacté. Bien à vous tous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité