• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Carla Bruni-Sarkozy pourra signer la pétition « Sauvons la clinique (...)

Carla Bruni-Sarkozy pourra signer la pétition « Sauvons la clinique »

Il y a urgence Madame la Présidente

Au mois de janvier dernier, vous avez accordé une interview au magazine Psychologie. En voici quelques extraits :

Psychologie Magazine :
Que pensez-vous de la psychanalyse ?
Carla Bruni :
C’est la découverte du siècle ! Tout le monde devrait faire une analyse… Malheureusement, il y aura toujours des gens qui n’auront pas envie de se sentir mieux. La psychanalyse est une partie essentielle de ma vie. Je suis une « absolue pratiquante. »
Psychologie Magazine :
C’est parce que vous souffriez que vous avez commencé une analyse ?
Carla Bruni : C’est parce que la vie est douloureuse, vivre est douloureux, la condition d’être humain est douloureuse. Même être un chat, c’est peut-être douloureux. La psychanalyse permet d’accepter la réalité de la vie, donc la douleur. Savez-vous pourquoi les enfants sont plus désagréables avec leur mère qu’avec leur père ? Parce qu’ils lui reprochent de leur avoir donné la vie. Etre mortel, c’est extrêmement violent. Cioran le disait très bien : « Etre né, c’est un inconvénient. »
Psychologie Magazine : Essayez de vous projeter dans dix ans. Quelle vie rêveriez-vous d’avoir ?
Carla Bruni : Dans dix ans ? Je rêverais d’être psychanalyste. Je n’en suis pas encore là, c’est un long travail, mais je pense que c’est le monde le plus intéressant que l’on ait à notre portée.

Vous vouliez peut-être dire, comme Lacan : « qu’Etre psychanalyste, ou entreprendre une analyse, c’est simplement ouvrir les yeux sur cette triste évidence qu’il n’y a rien de plus cafouilleux que la réalité humaine. »

Mais aujourd’hui, vous n’êtes pas psychanalyste. Vous êtes non seulement la première dame de France, mais surtout une artiste. Et on a besoin de vous. Il y a urgence, Madame la Présidente, car ça cafouille encore, dans tous les sens. Cinq ans sont passés entre la rédaction de cet amendement et son éventuelle application en catimini le mois prochain. Et trois ans seulement depuis la parution du Livre noir de la psychanalyse...


En 2003
Bernard Accoyer, ancien médecin oto-rhino-laryngologiste, aujourd’hui président de l’Assemblée Nationale, présente un amendement réglementant la profession de psychothérapeute, qui est approuvé par l’Assemblée Nationale. Et depuis, ce décret est en attente de publication.

Un oto-rhino-laryngologiste qui veut réglementer la profession de psychothérapeutes, pourquoi pas, mais il n’y a qu’en France où on peut vivre ça. Pourquoi donc Bernard Accoyer s’est penché sur ce dossier ? Mystère. L’intention est louable. C’est assurément parce qu’il doit être un type bon, sincère, comme beaucoup de ses collègues. Mais ce n’est pas un homme politique au-dessus de tout soupçon, qui voulait simplement combler un vide juridique.

Avant de l’accabler, devant vous, soyons directs et disons tout. C’est-à-dire même là où il a raison, là où ça dérange. On peut avancer par exemple que c’est quelqu’un qui a surtout pris conscience (et connaissance), à juste titre, qu’il y a autant de thérapies que de thérapeutes, que beaucoup de "psys" sont plus malades que leurs patients, qu’il y a une galaxie d’Ecoles qui drainent des "psys" souvent psychotiques, peu formés, voire pas formés du tout. Tout cela est bien vrai, hélas, et quelqu’un a dû le lui souffler, sinon il n’aurait pas déclenché tout ça Monsieur le député. Il a eu donc raison de se pencher sur ce dossier. Mais il l’a fait très naïvement et avec beaucoup de maladresse, car comme vous l’avez, vous, compris, on ne légifère pas sur l’Inconscient. Mais comment le lui faire comprendre ?

On avait déjà eu du mal à lui expliquer que les homosexuels étaient des gens normaux, lorsqu’il tenait des propos homophobes des plus caricaturaux, en déclarant :
« L’État a naturellement vocation à privilégier les couples hétérosexuels, mariés ou non, qui seuls peuvent assurer le renouvellement des générations. L’État n’a évidemment pas le même devoir envers les couples homosexuels et les personnes isolées mais certains lobbies sont manifestement plus influents auprès de l’actuelle majorité que d’autres ». Quels lobbies ? Le Marais ?

« Dans un couple homosexuel, il y a toujours un dominant et un dominé »
Bernard Accoyer.

Tout cela vient d’un seul homme, qui est aujourd’hui le quatrième personnage de l’Etat, et qui détient à lui tout seul la palme des amendements les plus infâmes : fixation d’âge minimum des contractants d’un PACS à 21 ans ; l’obligation d’un délai de 5 ans entre la signature de deux PACS ; interdiction de la signature d’un PACS aux étrangers en situation irrégulière ; encore une interdiction aux personnes de même sexe ayant adopté.

Le plus surprenant, c’est que ce médecin oto-rhino-laryngologiste, a été nommé, en septembre 1996, secrétaire national chargé des questions de santé. Il est (ou était) président du Groupe d’études parlementaires sur le Sida, et est (ou était) également vice président du groupe d’études parlementaire sur les handicapés !

Souvenons-nous également de ses déclarations dans les colonnes du Figaro, quand il déclarait : « Avant tout, nous voulons que soient mises en évidence les difficultés des familles qui choisissent d’avoir des enfants », et d’ajouter que « la question des couples homosexuels qui désirent adopter ne rentre pas, à (son) sens, dans le cadre de cette mission. »
En plus de ses dérapages, ce député s’est permis de signer la pétition homophobe de Michel Pinton.

Et depuis cet amendement, Madame la Présidente, les cognitivistes et les tenants des TCC (thérapies cognitivo-comportementales), ces spécialistes à l’origine d’une virulente compagne anti psychanalyse (Le Livre noir de la psychanalyse) se sont déchaînés et sable aujourd’hui le champagne.

A ceux qui l’ignorent encore, les TCC, ce sont des thérapies qui ont pour curieuse particularité de s’attaquer aux problèmes du patient par des exercices pratiques : vous avez peur de l’araignée ? On va vous soigner en vous forçant à toucher une araignée. Peur de l’ascenseur ? On va vous faire un truc que vous n’allez jamais croire. Grâce à notre méthodologie simple bien qu’un peu contraignante, vous allez tout pigé. Et ensuite guérir, cela va de soi.

Ce décret (en attente de publication), est désormais inscrit dans l’article 52 de la loi du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique (JO n° 185 du 11 août 2004 page 14277). Et il va ressurgir au mois d’août, en pleine canicule.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que vous, qui êtes aujourd’hui la première dame de France, et qui en sait quelque chose, se joigne à nous pour signer la pétition.

Entre-temps, la profession s’est saisie du dossier pour dire non à des théories du psychisme imposées par l’Etat, non à une formation au rabais des psychothérapeutes qui menace l’intérêt des patients. Les indignations et les dénonciations des psychanalystes et psychothérapeutes, ainsi qu’un grand nombre de chercheurs, de médecins, d’artistes et d’intellectuels, n’ont servi à rien, puisque "quelque chose" se prépare en douce pour ce mois d’août. Il faut dire à cette belle qui a oublié d’être bête et qui a dit tant de bien de la psychanalyse, qu’elle vienne signer la pétition et se joindre à nous, car on a besoin d’elle.


Pour Ingrid Betancourt, avec Bertrand Delanoë


Message de Jacques-Alain Miller

Après m’avoir consulté à ce sujet, mon ami Roland Gori a pris l’initiative de rédiger et faire circuler la “Pétition Alerte Rouge”. C’est un appel général à s’unir contre le projet d’arrêté que j’ai critiqué dans ma tribune du Point la semaine dernière. J’ai signé cette pétition, et j’invite les adhérents et amis du Champ freudien à faire de même. L’heure n’est pas aux “petites différences”, mais au rassemblement.

Le texte incriminé vise à casser les reins au mouvement psychanalytique, en créant subrepticement une nouvelle profession de soi-disants “psychothérapeutes”, formés au rabais (et qui seront aussi employés au rabais) sur des bases exclusivement cognitivistes. Cette politique de ravalement et déqualification, déjà entrée en vigueur en Grande-Bretagne, fait courir au public des dangers manifestes ; elle a conduit dans ce pays à la marginalisation des psychanalystes. La fuite qui m’a permis de connaître ce texte, et l’alerte donnée dans les médias, ont déjà permis de percer à jour le guet-apens, prémédité pour le mois d’août. Il s’agit maintenant de faire nombre.

Je prépare la sortie d’un numéro spécial de LNA pour cet été. Il sera aussitôt diffusé aux médias et à la classe politique, puis, au public dès le début septembre. Avant d’autres initiatives.

Jacques-Alain MILLER


Pour signer la pétition

Pour voir les signataires

Voir la pétition

Sauvons la clinique


Lettre à Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports

Par Roland Gori et Alain Abelhauser

Document à télécharger :


Moyenne des avis sur cet article :  4.7/5   (321 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • bernard29 candidat 007 14 juillet 2008 11:36

    ce n’est pas parce que l’on est mariée au Président, que l’on devient Madame la Présidente. !!!

    Excusez moi mais ça fait un peu brosse à reluire !!!


    • Avatar 16 juillet 2008 16:20

      Ce fil a généré 936 votes négatifs et nocturnes ; pour une cinquantaine de commentaires !!! (qui ne représentent même pas une cinquantaine de personnes différentes puisque bcp de ces posts sont des copiés-collés ...)

      Vive le débat citoyen smiley

      Vive la liberté d’expression smiley 

      Vive Egoravox smiley

      Et vive la France smiley


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 26 octobre 2008 16:41

      LA SOCIETE N AURAIT PAS BESOIN DE TANT DE GARDE FOUS... SI ELLE N EN GENERAIT PAS TANT... !
      								par Lisa SION (IP:xxx.x4.76.226) le 14 juillet 2008 à 20H14 				
      				

      				[Cacher le texte]				
      				
      					Bonjour,
      Nous sommes à l’aube d’un nouveau millénaire. Ne trouveriez pas utile de mettre un terme définitif aux fausses idées et rumeurs nées dans l’imagination fertile et hallucinatoire, mais absurde, d’illuminés humoristes.

      En effet, les premières déclarations de visions psycologiques, sont parties au lendemains de soirées bien arrosées entre élites mondiales, de l’extrapolation de leurs propres visions du psychisme des sauvages, dont ils se demandaient s’ils étaient des hommes ou des bètes. Seulement voilà, l’élève dépasse un jour le maitre au point qu’une fois la rumeur démarrée, plus rien ne peut l’arrêter. À l’autre bout de la planète se trouve quelqu’un qui croit plus dur que vous, au sérieux d’une psychose inexpliquée dont vous ètes vous même à l’origine en temps que simple blague devenue comédie. Cela a-t-il assez duré, ou, est-on parti pour encore un millénaire de supercheries de tous poils après avoir formaté les esprits fragilisés par des lavages de cerveaux d’images virtuellement intransmisibles ? La vérité toute crue est si difficile à faire admettre que les poètes l’ont habillée de parures romantiques, mais cela, non pas pour tromper les esprits, mais pour laisser le temps à l’artiste de quitter la salle avant que son auditoire n’ai le temps de comprendre qu’ils parlaient d’eux. Le millénaire passé a tellement vu naitre et fleurir quantité de légendes, de mensonges, d’occultismes, de sciences macabres, d’extrapolations d’idées sottes, de charlatanismes institutionalisés, d’obédiences fumeuses, de cancers du vrai, que le terrain est devenu fertile pour y implanter n’importe quelle nouvelle graine de folie, puis de techniques de soutien psychologique hasardeuses pour y remèdier. Tout ceci serait amusant si les célèbres sectes, introduite dans ce fertile terrain mouvant, n’abusaient pas de la faiblesse de ses adeptes pour les dépecer de leurs héritages matériels...Il faut arrêter ces rumeurs, elles ne prennent pas dans les esprits enclins au bon sens. Ces phénomènes sont inexpliqués uniquement parce que notre capacité à les comprendre est elle même limitée, et persister dans la transmission d’erreurs grossières, n’aide pas les esprits fragiles à cultiver cette intelligence naturelle essentielle à la vraie vie.

      En bref, la Société pourrait se passer de " garde-fous " si elle n’en générait pas tant !

      Si tous lous acteurs étaient honnètes, il n’y aurait pas besoin d’arbître.

      Quand on aura trouvé la cause des maux, on se passera des remèdes " miracles ".
      				


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 juillet 2008 11:41

      Bien-sûr que si , la femme des camemberts Président est la Présidente...


      • Soleil2B Soleil2B 14 juillet 2008 12:16

        Salut Hadd !

        - T’es pas avec Boon à la remise de la Légion d’Honneur ?


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 juillet 2008 12:21

        Salut Soleil ,

        Comment le sais-tu que je suis entre Boon et Mérad , là je vois Carla qui s’ approche , elle me chante " salut ma came "


      • Soleil2B Soleil2B 14 juillet 2008 12:55

        Ca serait pas plutôt "salut ma baguette" ?


      • Soleil2B Soleil2B 14 juillet 2008 16:24

        Elle doit bien savoir la "première dame de vertu" de France, que depuis la fin des années 50, il existe à la CIA un service de psychiatres qui marche à fond la caisse.
        Ils dissèquent sans complaisance tous les chefs d’états de la planète..............................
        Soit elle rigole doucement, soit elle s’inquiète.............................


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 15 juillet 2008 08:20

        Vrai , elle regardait ma baguette avec un drôle d’ r .....


      • Kassandra Kassandra 14 juillet 2008 12:03

        La princesse Carla va-t-elle sauver la psychanalyse française ?... (et les revenus substanciels des psychanalystes)...Suspense !???...


        • jaja jaja 14 juillet 2008 12:05

          ""La psychanalyse est une partie essentielle de ma vie. Je suis une « absolue pratiquante. "

          Elle dès qu’il s’agit de s’allonger....


          • Sav 15 juillet 2008 02:45

            Remarque pertinente...


          • Avatar 14 juillet 2008 12:09


            "C’est parce que la vie est douloureuse, vivre est douloureux, la condition d’être humain est douloureuse. Même être un chat, c’est peut-être douloureux. La psychanalyse permet d’accepter la réalité de la vie, donc la douleur."

            Carla Bruni-Sarközy.

            Cela doit être pour ça qu’il y a des psys pour animaux. smiley

            Carla doit faire allusion ici, au cri du coeur lancé par une célèbre intellectuelle monégasque, la princesse Stéphanie de Monaco, qui avait dit un jour :

            "les animaux sont aussi des êtres humains comme les autres ..."


            • Avatar 15 juillet 2008 01:10


              "C’est parce que la vie est douloureuse, vivre est douloureux, la condition d’être humain est douloureuse. Même être un chat, c’est peut-être douloureux. La psychanalyse permet d’accepter la réalité de la vie, donc la douleur."

              Carla Bruni-Sarközy.

              Cela doit être pour ça qu’il y a des psys pour animaux.

              Carla doit faire allusion ici, au cri du coeur lancé par une célèbre intellectuelle monégasque, la princesse Stéphanie de Monaco, qui avait dit un jour :

              "les animaux sont aussi des êtres humains comme les autres ..."


            • Gilles Gilles 15 juillet 2008 09:49

              "les animaux sont aussi des êtres humains comme les autres ..."

              Ah bon je croyais que c’était Sarko lors d’un de ces derniers discours (Cf Canard enchainé) ???


            • Avatar 16 juillet 2008 01:06

              "C’est parce que la vie est douloureuse, vivre est douloureux, la condition d’être humain est douloureuse. Même être un chat, c’est peut-être douloureux. La psychanalyse permet d’accepter la réalité de la vie, donc la douleur."

              Carla Bruni-Sarközy.

              Cela doit être pour ça qu’il y a des psys pour animaux. smiley

              Carla doit faire allusion ici, au cri du coeur lancé par une célèbre intellectuelle monégasque, la princesse Stéphanie de Monaco, qui avait dit un jour :

              "les animaux sont aussi des êtres humains comme les autres ..."


            • Avatar 16 juillet 2008 01:13

              C’est marrant, même après 2 jours, l’obsessionnel du fil est toujours là pour moinsser à jouissance.

              Bonne branlette Monsieur ou Madame.

              Et connaissez-vous la différence entre Sébastien Loeb, (champion du monde de rallye) et Nicolas Sarközy ?

              Et bien Sébastien Loeb est le premier à Monte-Carlo tandis que Nicolas est le dernier à monter Carla smiley


            • Avatar 16 juillet 2008 15:39
              "C’est parce que la vie est douloureuse, vivre est douloureux, la condition d’être humain est douloureuse. Même être un chat, c’est peut-être douloureux. La psychanalyse permet d’accepter la réalité de la vie, donc la douleur."

              Carla Bruni-Sarközy.

              Cela doit être pour ça qu’il y a des psys pour animaux. smiley

              Carla doit faire allusion ici, au cri du coeur lancé par une célèbre intellectuelle monégasque, la princesse Stéphanie de Monaco, qui avait dit un jour :

              "les animaux sont aussi des êtres humains comme les autres ..."

            • Avatar 16 juillet 2008 15:40

              C’est marrant, même après 3 jours, l’obsessionnel du fil est toujours là pour moinsser à jouissance.

              Bonne branlette Monsieur ou Madame.

              Et connaissez-vous la différence entre Sébastien Loeb, (champion du monde de rallye) et Nicolas Sarközy ?

              Et bien Sébastien Loeb est le premier à Monte-Carlo tandis que Nicolas est le dernier à monter Carla smiley 


            • Lisa SION 2 Lisa SION 14 juillet 2008 12:13

              Quand l’on vit ses premières pultions sexuelles dans un dortoir non mixte, on est contraint par la société à l’homosexualité. ce n’est pas facile de franchir le fossé après une expérience homosexuelle. Les observateurs montrent que l’homosexualité offre les mêmes problèmes que les mariages mixtes. Ce sont souvent ceux qui n’ont aucune expérience homosexuelle qui en parlent avec le plus de conviction. Bien des stars du paf se prétendent homos alors qu’ils ne le sont pas, mais simplement parcequ’ils partouzent entre eux. L’institution catholique participe à la l’expansion du phénomène tout autant que l’armée. Mais ces deux institutions sont loin d’afficher l’équilibre dans les rapports humains étant sujettes à la pédophilie pour la première et le viol dans la seconde. Dans une émission sur le sujet, un célèbre acteur du Marais faisait part non sans une certaine émotion, de la perte de trente huit membres de sa communauté en quelques années.

              Quant çà la psychanalyse, sept ans de suivi psychanalytique suffisent pour devenir psychanalyste. Demandez vous si sept ans de suivi médical fait de vous un médecin... ? une part importante de cabinets sont illégaux. Et Madame n’a toujours pas l’air bien dans sa peau malgré tout le bien qu’elle pense de son analyse...Toutes les déviations humaines psychiques naisent de traumatismes dans l’enfance dûs à des non-dits et mensonges perpétrés par les parents et encouragés parla religion et l’interprétation qu’en font les croyants eux mêmesdéstabilisés...Seu les les pures vérités peuvent assurer de s’appuyer pleinement dessus sans risque de vaciller plus tard. Disons nous toute la vérité et tout ira bien mieux dans les coeurs d’enfants fragiles... 



              • Lisa SION 2 Lisa SION 17 octobre 2008 00:22

                Quand l’on vit ses premières pultions sexuelles dans un dortoir non mixte, on est contraint par la société à l’homosexualité. ce n’est pas facile de franchir le fossé après une expérience homosexuelle. Les observateurs montrent que l’homosexualité offre les mêmes problèmes que les mariages mixtes. Ce sont souvent ceux qui n’ont aucune expérience homosexuelle qui en parlent avec le plus de conviction. Bien des stars du paf se prétendent homos alors qu’ils ne le sont pas, mais simplement parcequ’ils partouzent entre eux. L’institution catholique participe à la l’expansion du phénomène tout autant que l’armée. Mais ces deux institutions sont loin d’afficher l’équilibre dans les rapports humains étant sujettes à la pédophilie pour la première et le viol dans la seconde. Dans une émission sur le sujet, un célèbre acteur du Marais faisait part non sans une certaine émotion, de la perte de trente huit membres de sa communauté en quelques années.

                Quant çà la psychanalyse, sept ans de suivi psychanalytique suffisent pour devenir psychanalyste. Demandez vous si sept ans de suivi médical fait de vous un médecin... ? une part importante de cabinets sont illégaux. Et Madame n’a toujours pas l’air bien dans sa peau malgré tout le bien qu’elle pense de son analyse...Toutes les déviations humaines psychiques naisent de traumatismes dans l’enfance dûs à des non-dits et mensonges perpétrés par les parents et encouragés parla religion et l’interprétation qu’en font les croyants eux mêmesdéstabilisés... Seu les les pures vérités peuvent assurer de s’appuyer pleinement dessus sans risque de vaciller plus tard. Disons nous toute la vérité et tout ira bien mieux dans les coeurs d’enfants fragiles...


                madame, pardonnez moi si je sais ce que je dis et ce que je voeux...tous mes...


              • ZEN ZEN 14 juillet 2008 16:22

                La psychanalyse est toujours dérangeante pour ceux qui veulent contrôler les esprits , à moins qu’on ne la réduise à une simple adapatation à la réalité ,comme le suggère notre grande Carla, qui se croit habilitée à parler de tout (" La psychanalyse permet d’accepter la réalité de la vie, donc la douleur. ..)
                ...
                ... ce que craignait Freud de la psychanalyse qui commençait à avoir un grand succès aux USA


                • Christoff_M Christoff_M 14 juillet 2008 17:16

                  la Carla est une diva qui cumule tous les clichés de gosses de riches, nutitoniste, analyste, coachs divers,

                  "tout le monde devrait faire une analyse" encore faut il avoir le temps et les moyens, quand on vit comme une dilettante, tout est super bat !! Militer pour une ONG ou faire de l’humanitaire, c’est super BAT...

                  les psy doivent se réjouir, avec des clientes comme elle, ils ont une rente à vie....

                  la clientèle de Freud était on ne peut plus bourgeoisie, genre bonne bourgeoisie qui a le temps de se regarder le nombril !! quand on a un un vrai problème on va voir un psychiatre, seulement c’est moins chic et c’est classé plus malaie mentale, alors qu’une analyse, c’est tellement chic et tendance...

                  on peut faire un parallèle avec les kinés mis en danger par tous les masseurs et masseuses venus d’on ne sait ou qui ont trouvé le filon juteux...

                  dernière précision, la plupart des patients de Freud sont mort avant d’avoir avancé d’un poil.... mettez plutot de coté pour vous acheter un voyage ou quelque chose qui change l’ordinaire de votre vie.

                  le jour ou je devrais m’inspirer de BRUNI ou de SARKOZY pour faire quelque chose dans ma vie la j’aurais vraiment besoin de me faire suivre.... ras le bol de voir ces gens quelconques arrivés au pouvoir par surmédiatisation etre pris en exemple, alors que ce sont deux déphasés de première, qui a part leur statut usurpé n’ont rien d’interessant, et sont meme d’une banalité affligeante dans les actes de la vie quotidienne...

                  je commence à comprendre maintenant l’origine du sourire ébahi de CARLA, deroxat, temesta et un petit lexo pour bien planer à 15000.... c’est ça le vrai fond de commerce qui se cache derrière ses pseudo- analyses pour "aller mieux", la drogue autorisée d’une bonne partie de la population !!

                  les usurpateurs et les marchands grossiers sont parmi nous, rien à voir avec la science, le bien etre ou meme simplement la psychiatrie complètement eclipsées par des phénomènes de mode entretenu par les labos producteurs de médicaments...


                  • Christoff_M Christoff_M 14 juillet 2008 17:20

                    il parrait que pour etre analyste, il faut avoir subi une analyse.... comment a fait le premier analyste ???

                    ne mélangeons pas sciences avec pseudo sciences vulgaires déstinées à faire du fric et à faire s’établir une certaine élite vénale, suggérant beaucoup de choses et de modes qui n’ont rien à voir avec la culture traditionnelle....


                  • Lisa SION 2 Lisa SION 14 juillet 2008 20:14

                    Bonjour,
                    Nous sommes à l’aube d’un nouveau millénaire. Ne trouveriez pas utile de mettre un terme définitif aux fausses idées et rumeurs nées dans l’imagination fertile et hallucinatoire, mais absurde, d’illuminés humoristes.

                    En effet, les premières déclarations de visions psycologiques, sont parties au lendemains de soirées bien arrosées entre élites mondiales, de l’extrapolation de leurs propres visions du psychisme des sauvages, dont ils se demandaient s’ils étaient des hommes ou des bètes. Seulement voilà, l’élève dépasse un jour le maitre au point qu’une fois la rumeur démarrée, plus rien ne peut l’arrêter. À l’autre bout de la planète se trouve quelqu’un qui croit plus dur que vous, au sérieux d’une psychose inexpliquée dont vous ètes vous même à l’origine en temps que simple blague devenue comédie. Cela a-t-il assez duré, ou, est-on parti pour encore un millénaire de supercheries de tous poils après avoir formaté les esprits fragilisés par des lavages de cerveaux d’images virtuellement intransmisibles ? La vérité toute crue est si difficile à faire admettre que les poètes l’ont habillée de parures romantiques, mais cela, non pas pour tromper les esprits, mais pour laisser le temps à l’artiste de quitter la salle avant que son auditoire n’ai le temps de comprendre qu’ils parlaient d’eux. Le millénaire passé a tellement vu naitre et fleurir quantité de légendes, de mensonges, d’occultismes, de sciences macabres, d’extrapolations d’idées sottes, de charlatanismes institutionalisés, d’obédiences fumeuses, de cancers du vrai, que le terrain est devenu fertile pour y implanter n’importe quelle nouvelle graine de folie, puis de techniques de soutien psychologique hasardeuses pour y remèdier. Tout ceci serait amusant si les célèbres sectes, introduite dans ce fertile terrain mouvant, n’abusaient pas de la faiblesse de ses adeptes pour les dépecer de leurs héritages matériels...Il faut arrêter ces rumeurs, elles ne prennent pas dans les esprits enclins au bon sens. Ces phénomènes sont inexpliqués uniquement parce que notre capacité à les comprendre est elle même limitée, et persister dans la transmission d’erreurs grossières, n’aide pas les esprits fragiles à cultiver cette intelligence naturelle essentielle à la vraie vie.

                    En bref, la Société pourrait se passer de " garde-fous " si elle n’en générait pas tant !

                    Si tous lous acteurs étaient honnètes, il n’y aurait pas besoin d’arbître.

                    Quand on aura trouvé la cause des maux, on se passera des remèdes " miracles ".


                    • Christoff_M Christoff_M 14 juillet 2008 23:19
                      la Carla est une diva qui cumule tous les clichés de gosses de riches, nutitoniste, analyste, coachs divers,

                      "tout le monde devrait faire une analyse" encore faut il avoir le temps et les moyens, quand on vit comme une dilettante, tout est super bat !! Militer pour une ONG ou faire de l’humanitaire, c’est super BAT...

                      les psy doivent se réjouir, avec des clientes comme elle, ils ont une rente à vie....

                      la clientèle de Freud était on ne peut plus bourgeoisie, genre bonne bourgeoisie qui a le temps de se regarder le nombril !! quand on a un un vrai problème on va voir un psychiatre, seulement c’est moins chic et c’est classé plus malaie mentale, alors qu’une analyse, c’est tellement chic et tendance...

                      on peut faire un parallèle avec les kinés mis en danger par tous les masseurs et masseuses venus d’on ne sait ou qui ont trouvé le filon juteux...

                      dernière précision, la plupart des patients de Freud sont mort avant d’avoir avancé d’un poil.... mettez plutot de coté pour vous acheter un voyage ou quelque chose qui change l’ordinaire de votre vie.

                      le jour ou je devrais m’inspirer de BRUNI ou de SARKOZY pour faire quelque chose dans ma vie la j’aurais vraiment besoin de me faire suivre.... ras le bol de voir ces gens quelconques arrivés au pouvoir par surmédiatisation etre pris en exemple, alors que ce sont deux déphasés de première, qui a part leur statut usurpé n’ont rien d’interessant, et sont meme d’une banalité affligeante dans les actes de la vie quotidienne...

                      je commence à comprendre maintenant l’origine du sourire ébahi de CARLA, deroxat, temesta et un petit lexo pour bien planer à 15000.... c’est ça le vrai fond de commerce qui se cache derrière ses pseudo- analyses pour "aller mieux", la drogue autorisée d’une bonne partie de la population !!

                      les usurpateurs et les marchands grossiers sont parmi nous, rien à voir avec la science, le bien etre ou meme simplement la psychiatrie complètement eclipsées par des phénomènes de mode entretenu par les labos producteurs de médicaments...

                      Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent


                      • Lisa SION 2 Lisa SION 15 juillet 2008 00:34

                        Mes amis,

                        j’ai bien compté, il y a quinze commentaires sur ce sujet, tous jugés négatifs, dont le total des votes atteint — 150 !

                        Sûr, nous avons touché un point sensible qui fait très mal et la meute des censeurs de la psyché commune se rebelle sans aucun argument. Il y a fronde des parisiens sur agoravox ou alors Lerma a comité un parti d’opposintox de première urgence... !

                        Le problème de la psychanalyse est que quand tu t’es fait cent vingt quatre séances à raconter ta vie à un quasi mur, à cinquante ou cent euros la séance, il va t’être très difficile de reconnaitre l’inutilité de la chose. Comment cela se traduit, tu moinsse en silence sans une explication, net et sans bavures...comme ton psy.


                        • sarahb99 15 juillet 2008 00:56

                          Tu es sûr de chiffre ?

                          Recompte.


                        • Avatar 15 juillet 2008 01:20

                          Et oui, un vent glacé souffle sur ce fil en négativant tous les coms.

                          Manifestement le ménage se fait de nuit...


                        • Avatar 15 juillet 2008 01:25

                           smiley

                          Oui c’est vrai.

                          Entre Carlo et Carla, y’a qu’une lettre de différence.

                          J’espère que les lecteurs dyslexiques ne sont pas les moinsseurs.

                          La photo représente bien la femme du président et non le président d’Agoravox travestit smiley


                        • Christoff_M Christoff_M 15 juillet 2008 01:39

                          surtout continuez votre cure de psy, de psychotropes, les séjours en groupe pseudo hindou-dingues, et faites vous bien masser, va falloir raquer et donner de la sueur por payer toutes les fiesta organisées par le couple des marchands de tapis, qui ont besoin de dépenser pour avoir l’impression d’exister....

                          allez tiens je vais me changer les idées, je vais allez voir une conférence de Kouchner ou d’un quelconque porte parole de la pensée mondialo-bobo-écolo donneuse de leçon, à vingt cinq mille euros la conférence et en plus pour le bien de la planète....

                          j’vais finir par me mettre un turban et instaurer les nouveaux séminaires de vishnouisme turbo astral pour redonner moyennant finances sonnantes et gling gling, avec les clochettes qui vont avec, l’énergie et le potentiel sexuel indispensable aux couples dans le vent pour qu’ils repartent d’arrache pied pour leur semaine de 50h aux service des fonds de pensions si généreux pour l’homme et la planète !!


                        • Christoff_M Christoff_M 15 juillet 2008 01:40

                          il parrait que pour etre analyste, il faut avoir subi une analyse.... comment a fait le premier analyste ? ? ?

                          ne mélangeons pas sciences avec pseudo sciences vulgaires déstinées à faire du fric et à faire s’établir une certaine élite vénale, suggérant beaucoup de choses et de modes qui n’ont rien à voir avec la culture traditionnelle....


                        • Christoff_M Christoff_M 15 juillet 2008 01:49

                          quand on dénonce les usurpateurs et leurs moyens de gagner du fric lamentablement sur le dos d’esprits faibles... dès qu’on met en cause le système de ceux qui gagnent de l’argent sans travailler sur le dos de simples d’esprit, tout de suite on sent le moinssage.. agressif...

                          il est vrai qu’en France avec les tonnes de tranquillisants distribués ammicalement par "nos amis bien intentionnés" avec la censure qui règne sur les sites internet, "nos amis" croyaient avoir fait le plus gros du travail,, mais malheureusement pour eux il reste des gaulois résistant, meme les romains avaient fini par jeter l’éponge....

                          malgré votre propagande honteuse, malgré les JT somnifères et tous vos efforts pour pourrir le net et masquer l’information, il reste des esprits qui disent NOM a la mondialisation de l’esprit français...

                          si vous me moinssez vous prouverez par la meme que l’Agoravox fondationné n’a plus aucune crédibilité au niveau de l’impartialité ; et que vous etes noyautés comme les 2/3 des médias français net ou pas net....

                          meme le net devient de moins en moins net au niveau de la liberté d’expression.....


                        • Avatar 16 juillet 2008 01:23

                          Et oui, un vent glacé souffle sur ce fil en négativant tous les coms.

                          Manifestement le ménage se fait de nuit...


                        • Avatar 16 juillet 2008 02:03

                          Oui c’est vrai.

                          Entre Carlo et Carla, y’a qu’une lettre de différence.

                          J’espère que les lecteurs dyslexiques ne sont pas les moinsseurs.

                          La photo représente bien la femme du président et non le président d’Agoravox travesti ... smiley


                        • Avatar 16 juillet 2008 15:41

                          Et oui, un vent glacé souffle sur ce fil en négativant tous les coms.

                          Manifestement le ménage se fait de nuit...


                        • jaja jaja 15 juillet 2008 06:57

                          Même Rocla s’est fait dégommer par le commando !


                          • Belle lurette 15 juillet 2008 08:04

                            La belle a peut etre d’autres chats à fouetter à présent.

                            j’ai pris des cours de psychanalyse il y a quelques années et il y avait pas mal de cas graves pour les candidats. il est vrai qu’il faut suivre une analyse pour etre psychanalyste mais pas seulement, il y a obligatoirement un diplome délivré par des écoles de psychanalystes, a nous de nous renseigner si l’on ne veut pas tomber sur des charlatans et autres psychotiques.

                            pourquoi tout vouloir réglementer au profit de la médecine toute puissante. La pilule rouge ou bleue ?
                            Personnellement je n’ai pas besoin d’une analyse, et ce domaine à mon avis ne doit pas être médicalisé.
                            La perversion ne se guérit pas et un bon psychanalyste va détecter cette déviance de suite.
                            Freud à changé la face du monde. il a révolutionné la médecine psychiatrique ne leur laissons pas à nouveau reprendre ce domaine et autres tortures tout à fait légales.

                            Dommage d’avoir pris comme exemple celui de bruni pour parler d’un problème si grave, c’est se mettre une balle dans le pied.


                            • frédéric lyon 15 juillet 2008 08:20

                              De Christoff, notre ami du Maghreb, camouflé derrière un pseudo à consonnance chrétienne :

                              "malgré votre propagande honteuse, malgré les JT somnifères et tous vos efforts pour pourrir le net et masquer l’information, il reste des esprits qui disent NOM a la mondialisation de l’esprit français... "

                              .....................

                              Quel beau lapsus !!

                              Oui, cher Christoff, dis-nous quel est ton NOM.


                              • Christoff_M Christoff_M 17 juillet 2008 02:02

                                pourquoi croyez vous que lorsque l’on est pas d’accord avec vous on vient du maghreb !!

                                vous devez vraiment etre un sioniste plein de tics et de tocs maladif et haineux, vous avez un cousin au pouvoir, on les reconnait à leur tics, leur hyperactivité qui rend agressif et leur paroles d’insultes qui révèle une vraie personnalité haineuse, méprisante et arrogante pour tout ce qui n’est pas comme eux !!

                                je suis au prud’hommes contre un faux patron arrogant dans votre genre mr LYON aussi raciste et aussi haineux que vous et je compte bien lui faire payer tres chers ses insultes et son comportement.... nous sommes encore dans un pays de droit malgré toutes les tentatives de vos "amis" pour transformer la loi française en faveur des puissants et des usurpateurs élus...

                                ma fille s’appelle Léa monsieur Lyon réflechissez bien avant d’avoir des propos anti français et anti catholique systématiques.... la différence entre vous et moi c’est que je ne hais pas systématiquement celui qui est différent de moi.... c’est le cas malheureusement des sionistes et des extremismes musulmans qui sont intégristes et racistes et extremistes et qui font tellemnt de mal aux religions de base et aux hommes en général....


                              • ZEN ZEN 15 juillet 2008 09:00

                                Les "Carlistes" semblent avoir fait le ménage cette nuit..

                                @ L’auteur : peut-on donner un sens psychanalytique à cette descente négativiste :
                                refoulement ?
                                rage destructrice d’amoureux frustrés ?


                                • Vilain petit canard Vilain petit canard 15 juillet 2008 09:42

                                  Mettons de côté Carla, Sainte Icône Polyvalente, et parlons un peu du fameux texte d’Accoyer. Il exige une formation de psychopathologie reconnue pour se prévaloir du titre de psychothérapeute. Bon, et alors ? C’est vraiment le minimum, non ? Il faut quand même vérifier que le patient est apte à la cure, quelle que soit cette cure. On ne va pas ses lancer dans une analyse de dix ans sur un shizophrène ou un paranoïaque, sans au moins doubler par un traitement adapté.

                                  C’est vrai que ça peut chatouiller certains psychanalystes, habitués à s’autoriser d’eux-mêmes ou de certains cénacles auto-centrés, au nom d’une théorie qui quoi qu’on en dise, reste discutable, c’est-à-dire pouvant être discutée.

                                  Eliminer Accoyer au nom de sa supposée incompétence en psychanalyse, au motif qu’il est oto-rhino-laryngologiste me paraît un peu rapide. Je connais des tas de psychanalystes, et pas des nuls, qui ne sont ni médecins ni psychiâtres. Et pour dire qu’un psychothérapeute doit avoir une compétence en psychopathologie, même un podologue peut ariver à cette conclusion. Je note que sur votre site, votre description ne comportequ’une adresse mail, ce qui ne permet pas de se faire une idée sur l’endroit d’où vous parlez,et au nom de quoi justement vous prenez la parole.

                                  Plus curieux, et il est intéressant que vous en releviez pas ce point, un médecin est suposé avoir d’emblée les compétences susdites en psychopathologie. C’est beaucoup plus criticable. Mais l’objet de l’article n’est peut-être que de sauver le soldat Lacan ?


                                  • Kassandra Kassandra 15 juillet 2008 10:11

                                    Une bande de trolls psychanalystes ont profité de l’ombre (après la lumière éphémère des fusées révolutionnaires) pour censurer les agoravoxiens(nes), je n’avais jamais vu une chose aussi bête (et sournoise) depuis les fils sur JMLPen...

                                    Je réitère donc :

                                    par Kassandra (IP:xxx.x52.235.125) le 14 juillet 2008 à 11H08

                                    La princesse Carla va-t-elle sauver la psychanalyse française ?... (et les revenus substantiels des psychanalystes)...Suspense ! ? ? ?...


                                    Franchement c’était vraiment pas méchant...En plus je suis pour, bien que pas mal de psychanaystes sont nuls et surtout intéressés par la mine d’or de Sigmund...


                                    • ZEN ZEN 15 juillet 2008 10:15

                                      "C’est vrai que ça peut chatouiller certains psychanalystes, habitués à s’autoriser d’eux-mêmes ou de certains cénacles auto-centrés, au nom d’une théorie qui quoi qu’on en dise, reste discutable, c’est-à-dire pouvant être discutée."

                                      C’est vrai ; Freud lui-même invitait souvent ses collaborateurs à approfondir la théorie qu’il édifiait jour après jour, et dont il considérait qu’elle ne serait jamais achevée , car elle relevait de la délicate pratique de l’interprétation, appuyée par une pratique thérapeutique longue et rigoureuse. Il envisageait même qu’un jour la psychanalyse puisse disparaître avec le développement des sciences neurobiologiques. C’est son côté positiviste.

                                      Pour ma part , je serais assez partisan de la création d’une instance régulatrice , crée pas le consensus des psy eux-mêmes, permettant de mettre en cohérence des pratiques normalement diiférentes , d’éviter certains abus dans la formation et certaines pratiques..Cela permettrait d’éviter beaucoup de malentendus et de restaurer un image assez dégradée contre les coups de boutoirs des théories comportementalistes discutables. La psychanalyse a toute sa place dans la thérapie de certaines névroses.

                                      Vaste programme !


                                      • Avatar 15 juillet 2008 11:57

                                        Bon, malheureusement, je n’ai pas halluciné ou rêvé hier soir. Tous les premiers commentaires à propos de la belle Carla se répètent en un lancinant "Montrer le Sexe" smiley oups, pardon !!! Montrer le Texte ...(La "touffe" présidentielle ne m’interesse pas plus smiley que la Gare Saint Lazare...)

                                        Comme l’a justement relevé Le Furtif (qui est aussi vigilant), environ 50 personnes ont apprécié l’article mais il y a eu plus de 200 votes négatifs contre les posts n’encensant pas Carla !!!

                                        De 2 choses l’une, soit un ptit coup de fil a été passé aux modos d’Agoravox pour faire rétablir la popularité historique et indéniable de la plus grande Dame de France du plus petit président qu’a la gaule, soit c’est directement la cellule de l’élysée, qui a en charge l’image du mannequin marmonnant "ma came", qui s’est fait chier à le faire en créant beaucoup de compte (les bons comptes font les bonzes amis smiley).

                                        Je n’ai pas retenu l’hypothèse de l’auteur fou ou d’un psy qui se vengerait bêtement du fait que Carla ait monopolisé les posts hors-sujet plutôt que Sauvons la Clinique. Clinique Ta Mère ? est en effet une question fondatrice du mouvement psychanalytique...

                                        En tout cas, il reste la possibilité aux posteurs illégitimement censurés de faire un copié-collé de leur post censuré et mis hors de vue s’ils le désirent , me refusant d’utiliser un copié-collé total et arbitraire sans demander la permission des intervenants )

                                        Bref, quel que soit le responsable de cette mascarade, il a surtout fait beaucoup de mal a Egoravox, qui n’a jamais demander l’euthanasie de sa crédibilité pourtant à l’agonie...

                                        Vive la raie publique

                                        &

                                        Nicolas Police des votes


                                      • Christoff_M Christoff_M 15 juillet 2008 13:57

                                        la Carla est une diva qui cumule tous les clichés de gosses de riches, nutitoniste, analyste, coachs divers,

                                        "tout le monde devrait faire une analyse" encore faut il avoir le temps et les moyens, quand on vit comme une dilettante, tout est super bat !! Militer pour une ONG ou faire de l’humanitaire, c’est super BAT...

                                        les psy doivent se réjouir, avec des clientes comme elle, ils ont une rente à vie....

                                        la clientèle de Freud était on ne peut plus bourgeoisie, genre bonne bourgeoisie qui a le temps de se regarder le nombril !! quand on a un un vrai problème on va voir un psychiatre, seulement c’est moins chic et c’est classé plus malaie mentale, alors qu’une analyse, c’est tellement chic et tendance...

                                        on peut faire un parallèle avec les kinés mis en danger par tous les masseurs et masseuses venus d’on ne sait ou qui ont trouvé le filon juteux...

                                        dernière précision, la plupart des patients de Freud sont mort avant d’avoir avancé d’un poil.... mettez plutot de coté pour vous acheter un voyage ou quelque chose qui change l’ordinaire de votre vie.

                                        le jour ou je devrais m’inspirer de BRUNI ou de SARKOZY pour faire quelque chose dans ma vie la j’aurais vraiment besoin de me faire suivre.... ras le bol de voir ces gens quelconques arrivés au pouvoir par surmédiatisation etre pris en exemple, alors que ce sont deux déphasés de première, qui a part leur statut usurpé n’ont rien d’interessant, et sont meme d’une banalité affligeante dans les actes de la vie quotidienne...

                                        je commence à comprendre maintenant l’origine du sourire ébahi de CARLA, deroxat, temesta et un petit lexo pour bien planer à 15000.... c’est ça le vrai fond de commerce qui se cache derrière ses pseudo- analyses pour "aller mieux", la drogue autorisée d’une bonne partie de la population !!

                                        les usurpateurs et les marchands grossiers sont parmi nous, rien à voir avec la science, le bien etre ou meme simplement la psychiatrie complètement eclipsées par des phénomènes de mode entretenu par les labos producteurs de médicaments...


                                      • Avatar 16 juillet 2008 02:02

                                        ET CA RECOMMENCE CE SOIR !!! smiley . Tous les premiers commentaires à propos de la belle Carla se répètent en un lancinant "Montrer le Sexe" oups, pardon !!! Montrer le Texte ...(La "touffe" présidentielle ne m’interesse pas plus que la Gare Saint Lazare...)

                                        Comme l’a justement relevé Le Furtif (qui est aussi vigilant), environ 50 personnes ont apprécié l’article mais il y a eu plus de 200 votes négatifs contre les posts n’encensant pas Carla !!!

                                        De 2 choses l’une, soit un ptit coup de fil a été passé aux modos d’Agoravox pour faire rétablir la popularité historique et indéniable de la plus grande Dame de France du plus petit président qu’a la gaule, soit c’est directement la cellule de l’élysée, qui a en charge l’image du mannequin marmonnant "ma came", qui s’est fait chier à le faire en créant beaucoup de compte (les bons comptes font les bonzes amis ).

                                        Je n’ai pas retenu l’hypothèse de l’auteur fou ou d’un psy qui se vengerait bêtement du fait que Carla ait monopolisé les posts hors-sujet plutôt que Sauvons la Clinique. Clinique Ta Mère ? est en effet une question fondatrice du mouvement psychanalytique...

                                        En tout cas, il reste la possibilité aux posteurs illégitimement censurés de faire un copié-collé de leur post censuré et mis hors de vue s’ils le désirent , me refusant d’utiliser un copié-collé total et arbitraire sans demander la permission des intervenants )

                                        Bref, quel que soit le responsable de cette mascarade, il a surtout fait beaucoup de mal a Egoravox, qui n’a jamais demander l’euthanasie de sa crédibilité pourtant à l’agonie...

                                        Vive la raie publique

                                        &

                                        Nicolas Police des votes


                                      • Vilain petit canard Vilain petit canard 16 juillet 2008 11:53

                                        Oula il y a visiblement un commando de moinsseurs à l’oeuvre...  Deux hypothèses me viennent à l’esprit : soit ce sont des carlolâtres qui ne tolèrent pas qu’on puisse dire autre chose que d’admiratif, soit ce sont des psychanalystolâtres qui ne tolèrent pas que l’on puisse dire autre chose de la psychanalyse que de louangeux. A moins que ce ne soit que du retour de refoulé... Ou la cellule de veille/surveillance internet de l’Elysée ????


                                        • Kassandra Kassandra 16 juillet 2008 11:54

                                          Ils ont remis ça une fois de plus, je sens que je vais les prendre en grippe,nous conseillons à la princesse Carla de ne surtout rien faire pour sauver le statut des privilégiés psychanalystes français qui sont pour la plupart des IMPOSTEURS et des INCAPABLES qui sont surtout intéressés par l’argent...Qu’ils se le dise ! Non mais !!!... Carla Bruni-Sarkozy pourra signer la pétition "Sauvons la clinique" par Kassandra (IP:xxx.x52.235.125) le 14 juillet 2008 à 11H08 Une bande de trolls psychanalystes ont profité de l’ombre (après la lumière éphémère des fusées révolutionnaires) pour censurer les agoravoxiens(nes), je n’avais jamais vu une chose aussi bête (et sournoise) depuis les fils sur JMLPen... Je réitère donc : par Kassandra (IP:xxx.x52.235.125) le 14 juillet 2008 à 11H08 La princesse Carla va-t-elle sauver la psychanalyse française ?... (et les revenus substantiels des psychanalystes)...Suspense ! ? ? ?... Franchement c’était vraiment pas méchant...En plus je suis pour, bien que pas mal de psychanalystes sont nuls et surtout intéressés par la mine d’or de Sigmund...


                                          • Lisa SION 2 Lisa SION 17 octobre 2008 00:27

                                            Ils ont remis ça une fois de plus, je sens que je vais les prendre en grippe,nous conseillons à la princesse Carla de ne surtout rien faire pour sauver le statut des privilégiés psychanalystes français qui sont pour la plupart des IMPOSTEURS et des INCAPABLES qui sont surtout intéressés par l’argent...Qu’ils se le dise ! Non mais !!!... Carla Bruni-Sarkozy pourra signer la pétition "Sauvons la clinique" par Kassandra (IP:xxx.x52.235.125) le 14 juillet 2008 à 11H08 Une bande de trolls psychanalystes ont profité de l’ombre (après la lumière éphémère des fusées révolutionnaires) pour censurer les agoravoxiens(nes), je n’avais jamais vu une chose aussi bête (et sournoise) depuis les fils sur JMLPen... Je réitère donc : par Kassandra (IP:xxx.x52.235.125) le 14 juillet 2008 à 11H08 La princesse Carla va-t-elle sauver la psychanalyse française ?... (et les revenus substantiels des psychanalystes)...Suspense ! ? ? ?... Franchement c’était vraiment pas méchant...En plus je suis pour, bien que pas mal de psychanalystes sont nuls et surtout intéressés par la mine d’or de Sigmund...

                                            Mille excuses Kassandra. L.S.


                                          • Lisa SION 2 Lisa SION 17 octobre 2008 01:29

                                            Salut Karla,

                                            Puis-je me permettre de vous raconter cette histoire que je vis avec mon meilleur ami, classé bipolaire.

                                            Au même âge, l’âge où l’on entre en conflit avec chaqu’un sa famille. Sa famille a opté pour la psychiatrie. La mienne, pour la prison préventive ( un mois ) Je n’y suis jamais retourné mais pourtant tout le monde le sait, même expatrié dans le centre, loin de Paris où j’ai vécu jusqu’à 22 ans.

                                            Je remercie pleinement mes parents pour l’éducation qu’il m’ont offerte mais pas le monde d’être si peu accueillant. J’ai donc dû y retourner, pas en prison, mais chez mes parents, à trente ans, mais il m’ont tellement pas tendu la perche et le tapis de l’enfant prodige. Encore aujourd’hui, je n’ai aucune chance de m’imposer chez personne aux alentours d’entreprenant.

                                            Mon ami, lui a fait vingt sept séjour en psychiatrie en trente ans. et malgré ses camisoles chimiques importantes, sa lobotomie chimique nuit à sa mémoire lointaine, mais il est malgré cela impossible de lui mentir et il reste, la moitié de son temps, très lucide...l’autre moitié, il est ou dépressif, ou sur la pente glissante qui mène à la colère que seuls les infirmiers psychiatriques peuvent calmer. Je ne suis ami avec lui depuis quinze ans, avec des hauts et des bas, que parce que je ne lui ai jamais menti.

                                            Au repos, il ingurgite tous les matins cinq cachets, et le soir huit voire dix. Cinq mille balles par mois chez le pharmacien, sans compter les visites au psy. Vous vous en doutez, il est tout contrairement riche que moi. Mais nous sommes complémentaires. En effet, il me trouve dix fois plus heureux que lui, ce qui ne s’explique pas seulement par sa maladie. L’essentiel dans le bonheur de partager la souffrance des autres réside dans le fait que , lui et moi nous rencontrons, nous éclatons de rire ensemble à chacune de nous rencontres ou presques. Il regrette juste que je ne sois pas homo. Nous sommes tous les deux, complètement détruits par la vie, pour des raisons complètement différentes, puisque je suis complètement libre et disponible envers tous mes amis, alors qu’il est souffrant et handicapé mensique. Il n’a surement plus aucune résistance, mais une force imposante.

                                            Je ne suis évidemment pas son psy, n’abordant avec insistance que le temps présent. Nous avons même reconnu entre nous nos fautes du passé réciproques, je l’ai, par pire exemple, abandonné en pleine ville en pleine crise. J’avais présumé de ma force, incapable de reprendre le dessus sur lui. Ce fut sans conséquences., il y a cinq ans. Nous avons donc mis quelques années à nous en remettre, et continuons notre route commune de plus belle, et de meilleure engeance, puisqu’il ne s’est pas mis en colère en ma présence depuis bien un an.

                                            Voilà ce que je tenais à vous dire. Si cela ne vous suffit pas, n’hésitez pas à entrer en contact de par un ou deux clics.

                                            Cordialement, Lisa SION. 






                                          • Kassandra Kassandra 16 juillet 2008 11:56

                                            Ils ont remis ça une fois de plus, je sens que je vais les prendre en grippe,nous conseillons à la princesse Carla de ne surtout rien faire pour sauver le statut des privilégiés psychanalystes français qui sont pour la plupart des IMPOSTEURS et des INCAPABLES qui sont surtout intéressés par l’argent...Qu’ils se le dise ! Non mais !!!...


                                            Carla Bruni-Sarkozy pourra signer la pétition "Sauvons la clinique" par Kassandra (IP:xxx.x52.235.125) le 14 juillet 2008 à 11H08



                                            Une bande de trolls psychanalystes ont profité de l’ombre (après la lumière éphémère des fusées révolutionnaires) pour censurer les agoravoxiens(nes), je n’avais jamais vu une chose aussi bête (et sournoise) depuis les fils sur JMLPen... Je réitère donc :




                                            par Kassandra (IP:xxx.x52.235.125)

                                            le 14 juillet 2008 à 11H08 La princesse Carla va-t-elle sauver la psychanalyse française ?... (et les revenus substantiels des psychanalystes)...Suspense ! ? ? ?...



                                            Franchement c’était vraiment pas méchant...En plus je suis pour, bien que pas mal de psychanalystes sont nuls et surtout intéressés par la mine d’or de Sigmund...


                                            • Avatar 16 juillet 2008 12:38

                                              Bonjour Kassandra et vilain petit canard,

                                              Et oui le commando continue. D’après Olga ce serait l’entourage de l’auteur qui s’amuserait à moinsser frénétiquement.

                                              Pour le Furtif , ce serait le chat d’Agoravox qui s’amuserait la nuit sur le clavier à moinsser. smiley

                                              Vu l’intelligence de l’animal et comme j’aime trop les félins, je pencherais plutot pour un autre zozio qui ne sortirait la tête de son croupion que la nuit.

                                              En tout cas, un grand malade ce type.

                                              Qu’est-ce qu’il doit être seul face à sa souffrance .

                                              Il me ferait presque pitié. J’espère qu’ils sont plusieurs en fait, car imaginer ce pervers seul, bien planquer derriere son clavier, en changeant de compte a chaque fois pour pouvoir moinsser à loisir, fait froid dans le dos.

                                              Ca doit prendre du temps .... Quelle misére intellectuelle et morale réunies en un seul homme ou sur cette petite équipe de Benito à chemises brunes.

                                              Quelle indigence d’esprit ....

                                              D’ailleurs, peut-on réellement parler ici d’être humain ? Un primate bien dressé par un ego démesuré et bien aigri doit pouvoir faire l’affaire.

                                              Quelqu’un qui aurait raté sa vie en fait et qui le mettrait sur le compte d’autrui ; en ratant de nouveau sur Egoravox.

                                              Bref, une erreur que l’on a déjà oublié....


                                              • Avatar 16 juillet 2008 16:09


                                                Ce fil a généré 936 votes négatifs et nocturnes ; pour une cinquantaine de commentaires !!! (qui ne représentent même pas une cinquantaine de personnes différentes puisque bcp de ces posts sont des copiés-collés ...)

                                                Vive le débat citoyen smiley

                                                Vive la liberté d’expression smiley

                                                Vive Egoravox smiley

                                                Et vive la France smiley


                                              • nephilim 16 juillet 2008 16:19

                                                c’est en effet sidérant
                                                Ago ?? Ago ?? ya quelqu’un ?? bip....bip....bip...bip


                                                • Avatar 16 juillet 2008 16:24

                                                  A Nephilim,

                                                  Skrrr .. Chrrrr .... Tuuu luluuu lulluuu

                                                  "Les français parlent au français : les carottes sont cuites ; je répète, les carottes sont cuites " smiley

                                                  Bon maintenant que Nephilim va être moinssé aussi, va falloir tout recompter smiley


                                                • Avatar 16 juillet 2008 16:51

                                                   smiley

                                                  Merci de m’avoir éclairé le Furtif, vous êtes un véritable Sherlock Holmes ...


                                                • Kassandra Kassandra 16 juillet 2008 19:09

                                                  @ Carlo Revelli

                                                  Comme je ne crois pas une seconde que vous soyez pour quelque chose dans les événements "bizarres" sur ce fil, je vous demande de nous éclairer sur cette anomalie. Salutation à toute l’équipe et amitiés...Kassandra


                                                  • ZEN ZEN 16 juillet 2008 19:43

                                                    Ce jeu de massacre idiot mérite un décodage...


                                                    • Avatar 16 juillet 2008 20:55

                                                      A Carlo Revelli, Zen & Kassandra,

                                                      Effectivement, des explications seraient les bienvenues ...

                                                      Mais comme le dit Le Furtif, plus de 900 votes négatifsl a nuit pour si peu d’intervenants,

                                                      "c’est maaagique " smiley


                                                    • Christoff_M Christoff_M 17 juillet 2008 02:14


                                                      La clientèle de Freud était on ne peut plus bourgeoisie, genre bonne bourgeoisie qui a le temps de se regarder le nombril !! quand on a un un vrai problème on va voir un psychiatre, seulement c’est moins chic et c’est classé plus malaie mentale, alors qu’une analyse, c’est tellement chic et tendance...

                                                      Une dernière précision, la plupart des patients de Freud sont morts avant d’avoir avancé d’un poil.... mettez plutot de coté pour vous acheter un voyage ou quelque chose qui change l’ordinaire de votre vie.

                                                      Le jour ou je devrais m’inspirer de BRUNI ou de SARKOZY pour faire quelque chose dans ma vie la j’aurais vraiment besoin de me faire suivre.... en psychiatrie... Avec Dati c’est alcool ou coke.... vous n’avez pas remarqué les shootées du pouvoir ont un point commun, leur teint blafard et leur maigreur... chez d’autres cela déclenche des gestes inconsidérés, Coluche revient, il y a matière à faire des sketches... heureusement le ridicule ne tue pas il y aurait beaucoup de mort à l’Elysée dans toute cette faune de courtisans qui entoure notre magicien Sarkoze, le roi de l’hypnose...

                                                      pas une clinique n’en a voulu, c’est pour cela qu’elle erre toujours en liberté cherchant désespèrément si elle est artiste, chanteuse, actrice, rédactrice ou femme de président !! quel cruel dilemne...

                                                      Je commence à comprendre maintenant l’origine du sourire ébahi de CARLA, deroxat, temesta et un petit lexo pour bien planer à 15000.... c’est ça le vrai fond de commerce qui se cache derrière ses pseudo- analyses pour "aller mieux", la drogue autorisée d’une bonne partie de la population !!

                                                      les usurpateurs et les marchands grossiers sont parmi nous, rien à voir avec la science, le bien etre ou meme simplement la psychiatrie, complètement eclipsées par des phénomènes de mode, entretenus par business men de la com...


                                                    • Christoff_M Christoff_M 17 juillet 2008 02:25

                                                      il parrait que pour etre analyste, il faut avoir subi une analyse.... comment a fait le premier analyste ? ? ?

                                                      ne mélangeons pas sciences avec pseudo sciences vulgaires déstinées à faire du fric et à faire s’établir une certaine élite vénale en France, réduisant à zéro la pensée et la philosophie française...

                                                      je préfère la dialectique grecque au masturbations névrosées des freudiens !!


                                                    • Kassandra Kassandra 17 juillet 2008 09:47

                                                      Il y a eu une petite attaque de "psychos" (c’est ainsi qu’il faudrait les appeler) mais ils étaient moins nombreux et n’ont pu nous cacher...


                                                      • ekarine 15 décembre 2008 09:27

                                                        "Psychos"... En fait les parents d’autistes les appellent les "psykk". Intéressant !

                                                        Je suis surprise de la tournure du fil de discussion : moinssage intensif et aucune argumentation. Les psychanalystes ont pourtant le verbiage facile d’ordinaire.


                                                      • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 18 juillet 2008 16:17

                                                        Hé les psychos on fatigue ???...


                                                        • Christoff_M Christoff_M 19 juillet 2008 02:41

                                                          psychodrame... sauvons les gens qui volent les français avec la complicité des laboratoires chimical à tort appelés pharmaceutiques, usines à pillules merdiques et usines à fric pour psycho analeux sans éthique !!

                                                          cela vaut les usines à défigurer montées par leurs cousins en Afrique du Nord....ou quand enlever la raison et quelques kilos de graisse rapportent beaucoup d’eurodollars....


                                                          • Christoff_M Christoff_M 20 juillet 2008 05:09

                                                            apres l’album le passage au JT de TF1, la couv de ELLE....

                                                            je crois que quelqu’un lui a pas dit qu’elle frisait l’indéscence et la vulgarité et qu’elle valait son mari dans le role usurpé de 1ère dame de France... pour ma part elle serait plutot dernière dans la bonne tenue qui sied théoriquement à sa place...


                                                          • vanrillaer vanrillaer 19 septembre 2013 10:15

                                                            Carla Bruni est en psychanalyse depuis plus de 10 ans (dont 8 ans à raison de 4 séances par semaine et ensuite 2 séances par semaines). Cela fait son bonheur et celui de son analyste.

                                                            Freud appelait ce type de patiente un “Goldfish”, un poisson doré. Il les adorait.

                                                            Pour comprendre pourquoi ce qualificatif, voir l’article de Swales, célèbre historien du freudisme :

                                                             

                                                            http://icampus.uclouvain.be/claroline/backends/download.php?url=L0ZyZXVkLkx1Y3JlLkFidXNfZGVfZmFpYmxlc3NlLnBkZg%3D%3D&cidReset=true&cidReq=EDPH2277

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Karim Sarroub

Karim Sarroub
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès