• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > RDV de l’Agora > Al Qaida est mort, et après ?

Al Qaida est mort, et après ?

Les RDV de l’Agora : interview de François Heisbourg à propos de son livre Après Al Qaida-La nouvelle génération du terrorisme (éditions Stock)

« Les actes de violence non conventionnelle destinées à frapper de terreur populations et dirigeants sont une constante de l’histoire des sociétés humaines », écrit François Heisbourg en introduction de son nouvel ouvrage, Après Al Qaida, la nouvelle génération du terrorisme (éditions Stock).

La définition même du mot « terrorisme » est aussi insaisissable que les terroristes eux-mêmes. Ce qui est certain, c’est que, comme le rappelle François Heisbourg, les manifestations spécifiques du terrrorisme « sont à durée limitée, avec un début, une apogée et un déclin ».

Al Qaida existe-t-il encore ? A-t-il muté ? Al Qaida, selon des analystes tels que François Heisbourg, connaît peut-être déjà son déclin. Ne nous réjouissons pas. Cela ne signifie pas que nous en avons fini avec le terrorisme. « Puissance terroriste déterritorialisée », Al Qaida a innové. Et a fait des petits.

L’arsenal des terroristes du futur sera constitué d’armes biologiques, radiologiques, nucléaires, chimiques. Ils investiront le cyberespace. Pas besoin pour ça de gros moyens, pas besoin de troupes nombreuses. Insaisissables. Ce n’est pas de la science fiction : « les instruments de destruction vont continuer d’être de plus en plus disponibles, techniquement et financièrement. »

L’ère des attentats-suicides, des détournements, des armes par destination (avions, navire, etc.), des prises d’otages, méthodes « coûteuses » pour les terroristes eux-mêmes pourrait finir. Mais un autre défi bien plus complexe se profile. Face à ce défi comment se comportera l’anti-terrorisme, et quel sera l’impact sur notre vie, sur nos libertés ? Quel genre d’anticorps nos démocraties seront capables de produire pour rester en vie ?

François Heisbourg, président du Conseil d’administration de l’International Institute for Strategic Studies (IISS), ancien membre de la représentation permanente de la France à l’ONU, ancien conseiller au ministère français des Affaires étrangères, ancien directeur de la Fondation pour la recherche stratégique est également membre du comité international de parrainage de la revue Politique américaine. Il a également fait partie de la commission sur le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale et a publié sur le réseau Voltaire.

Il est enfin l’auteur de plusieurs ouvrages tels que Le terrorisme en France aujourd’hui (Les Equateurs, 2005), L’épaisseur du monde et Iran, le choix des armes (tous deux parus chez Stock en 2007).

Pour les RDV de l’Agora, il répond aux questions d’Olivier Bailly

Olivier Bailly : Votre livre est consacré à la nouvelle génération du terrorisme. Il aurait tout aussi bien pu l’être à la nouvelle génération de l’anti-terrorisme.

François Heisbourg : Oui bien sûr puisqu’à défi nouveau a priori il faut des moyens, des approches, une doctrine nouvelle. Mais l’anti-terrorisme est quelque chose qui définit négativement. L’anti-terrorisme n’a de justification propre seulement par l’existence d’un risque ou d’une menace terroriste. Donc il est nécessaire de s’intéresser d’abord au risque et à cette menace.

OB : En l’occurrence cette menace s’appelle Al Qaida. Mais qu’est-ce qu’Al Qaida ?
FH : Al Qaida a une vingtaine d’années. En tant qu’organisation terroriste conduisant ses propres opérations, elle ne sévit que depuis une douzaine d’années. Donc c’est un phénomène relativement récent. Al Qaida a totalement dominé la scène du terrorisme international à partir de la fin des années 90. Il a beaucoup été écrit là-dessus, y compris sous ma propre plume, sur le caractère de holding ou de franchisé d’Al Qaida. Ce qui est nouveau dans mon livre, c’est bien la description de l’affaiblissement d’Al Qaida et surtout le fait que la menace qu’il représente ne va plus structurer, dans les 10 ou 20 années futures, la menace terroriste. On va revenir à quelque chose de relativement plus classique, en ce qui concerne la diversité de la menace, que ce qu’on a pu connaître dans les années 70 ou 80 où il y avait toutes sortes de menaces terroristes différentes. Donc retour à un certain classicisme à cet égard, mais sur toile de fond d’un accroissement très notable de la capacité de destruction des terroristes, quels qu’ils soient. Et c’est ça qui représente le défi nouveau. Al Qaida ne va pas disparaître, ou du moins pas rapidement. L’organisation a proliféré, son action a été relayée par toutes sortes d’organisations affiliées. Al Qaida restera sur la scène, mais ne la dominera plus comme il l’a dominée pendant ces douze dernières années.

OB : Doit-on s’attendre à une mutation de ce groupe ou de cette marque. Peut-on d’ailleurs appeler Al Qaida ainsi, selon vous : une marque ?
FH : C’est une marque, c’est une affiliation, c’est, à l’époque de la mondialisation, dans le domaine terroriste, ce que peut être une politique de marque pour tel ou tel bien de consommation grand public. Encore une fois, ça, c’est plutôt le passé et pas l’avenir. L’avenir c’est plutôt la ré-émergence de terrorisme en tout petit groupe, voire au niveau d’individus sans affiliation ni même revendication d’appartenance par rapport à la marque Al Qaida, c’est probablement aussi le retour au terrorisme d’état qui avait beaucoup sévit dans les années 70 et 80, je pense aux attentats du Hezbollah, des Libyens, j’allais dire de « mercenaires » du terrorisme comme Abou Nidal qui travaillait tantôt pour les uns et tantôt pour les autres, donc un monde beaucoup plus compliqué que le monde relativement simple que nous avons connu depuis la fin des années 90 où il n’y avait qu’une seule vraie menace qui était celle d’Al Qaida.

OB : Vous pensez à l’Iran, également ?
FH : Oui, à l’Iran à travers le Hezbollah qui depuis sa création il y a un quart de siècle à toujours eu un code génétique mixe : organisation libanaise et arabe d’une part, organisation iranienne d’autre part avec une toile de fond religieuse qui est le chiisme. C’est suivant ce double code génétique que le Hezbollah a été créé dans la deuxième moitié de 1982 et c’est comme ça qu’il a toujours fonctionné depuis lors, en partie organisation autonome, en partie bras séculier des gardiens de la révolution iraniens. Hezbollah avait depuis une grosse quinzaine d’années maintenant consacré l’essentiel de son activité au Liban même, ou aux confins du Liban avec Israël, mais il est à craindre, compte tenu de la dégradation des relations entre l’Iran et une bonne partie de la communauté internationale, que le Hezbollah soit amené à opérer à nouveau en dehors de son pré-carré.

OB : Puisque vous évoquez le terrorisme d’état, mettons en parallèle l’anti-terrorisme, d’état (par définition). On le voit bien les mesures de sécurité pèsent plus que jamais sur la liberté des citoyens. Peut-on imaginer que la société deviendra de plus en plus liberticide à force de traquer le terrorisme ?
FH : Il y a un double défi en ce qui concerne l’anti-terrorisme dans les circonstances que je viens de décrire. Le premier est celui que vous venez d’évoquer. C’est un défi fondamental. Le combat contre le terrorisme est perdu d’avance si les modes d’action de l’anti-terrorisme commencent à ressembler à ceux des organisations contre lesquelles on souhaite combattre. Les sociétés ouvertes, démocratiques, libérales, doivent conserver leur caractère intrinsèque sinon elles ont à moitié perdue la bataille. C’est ce qui s’est passé après le 11 septembre dans la politique américaine, notamment avec Guantanamo, le recours à la torture, les transferts extra-légaux de prisonniers vers des pays pratiquant la torture, etc. Tout cela a été du pain béni pour Al Qaida.

Autrement dit avec le besoin de sécurité de nos sociétés et de nos états il faut en même temps trouver un mode d’organisation qui soit respectueux de la loi, sachant que la loi elle-même peut évoluer. Il faut rester à l’intérieur, constamment. C’est la boussole qui doit guider l’anti-terrorisme. J’ajoute que le caractère potentiellement liberticide d’une certaine façon de faire de l’anti-terrorisme n’est pas simplement le produit du « lobby » anti-terroriste. Il est peut-être davantage encore le résultat de la revendication de l’action brutale et décisive de la part des sociétés victimes du terrorisme. Si Guantanamo, Abou Graïb, la torture ont pu se développer aux Etats-Unis après le 11 septembre c’est bien parce que la population américaine voulait, réclamait des mesures aussi dures que possible.

Les défis pour l’anti-terrorisme ce n’est pas de savoir simplement réfréner sa propre volonté d’être efficace potentiellement en dehors de la loi. Plus difficile à assumer est le défi face à une opinion publique qui elle-même réclamera des résultats fussent-ils par des méthodes complètement contraires au droit et à la morale. Il ne sera jamais difficile de trouver après un gros attentat terroriste une majorité de gens qui voudront du sang. Il ne faut vraiment pas perdre de vue cela.

L’autre aspect important en ce qui concerne l’anti-terrorisme c’est la nécessité de lever le nez du guidon. Depuis qu’Al Qaida est monté sur le devant de la scène il y a une douzaine d’années, progressivement, dans à peu-près tous les pays industrialisés, les services de lutte anti-terroriste (renseignement, police, justice, etc.) se sont fortement réorganisés par rapport à cette menace principale, au détriment de ce qui pourrait suivre. Et ça c’est un des éléments les plus importants que je développe en détail dans mon livre : comment faire en sorte de ne pas être pris de cours lorsque nous allons nous trouver dans un monde où la menace terroriste sera plus diverse qu’elle ne l’a été depuis une douzaine d’années. La lutte contre le terrorisme a été difficile, mais elle a été simple en même temps. On savait qui était l’ennemi.

OB : En ce qui concerne les mutations du terrorisme, vous évoquez dans votre ouvrage les néos-convertis. C’est à dire que la menace semble se diluer, être plus diffuse, donc plus insaisissable...
FH : Une des tentations dans la lutte anti-terroriste face à Al Qaida, tentation face à laquelle on n’a pas toujours su résister, ça a été de partir du principe que puisqu’Al Qaida se réclame de l’Islam, puisque les premiers attentats d’Al Qaida ont été conduits par des ressortissants de pays musulmans (Arabie Saoudite, Egypte, Emirats, etc.) l’approche efficace devait passer par le fait de s’intéresser en priorité aux populations musulmanes et à prêter une attention particulière aux ressortissants, soit des pays musulmans, soit des émigrés en provenance de ces pays. Or ce qui se passe est beaucoup plus compliquée : Al Qaida est une idéologie, un détournement de religion, ça concerne un très petit nombre d’individus. On n’est pas dans une logique de grand nombre où Al Qaida serait le reflet d’un mouvement social. S’agissant d’une idéologie partagée par un petit nombre d’individus on se trouve face à quelque chose d’assez similaire à ce qu’on a pu connaître pendant les décennies précédentes, c’est-à-dire un terrorisme qui attire un certain profil d’individu fasciné par la recherche de la pureté, la radicalité, et même l’aventure, ceci tout à fait indépendamment des origines familiales des personnes concernées. Au Pays-Bas, en France, au Royaume-Uni, en Belgique ce qui est très frappant c’est le rôle majeur de ceux qu’on appelle des convertis dans des organisations affiliés ou se réclamant d’Al Qaida démantelées par les services de renseignement.

Du point de vue de l’anti-terrorisme cela ne sert rigoureusement à rien de s’en prendre à une population en fonction de ses origines ethniques ou religieuses. Il faut en fait devenir intelligent, s’intéresser aux individus qui se livrent aux activités terroristes ou qui pourraient conduire au terrorisme et non pas s’intéresser à une population tout entière parce que là on débouche sur un renforcement des discriminations, sur ce que j’appellerai l’anti-terrorisme pour les nuls. On passe à côté de gros poissons parce qu’on ne s’y est pas intéressé car ils étaient si je puis dire blonds aux yeux bleus et qu’ils ne correspondaient pas au profil supposé. Forte heureusement, dans la plupart de nos pays cela a été assez bien compris. L’anti-terrorisme est de ce point de vue-là assez intelligent.

Là où il m’inquiète d’avantage c’est précisément parce qu’il s’intéresse peut-être trop à la menace immédiate du moment venant d’organisations se réclamant d’Al Qaida et s’intéressant peut-être moins à l’émergence potentielle d’autres groupes, d’autres tendances idéologiques. Tout ça doit être fait avec beaucoup de nuances, de discernement pour qu’on ne se retrouve pas non plus avec des grands shows anti-terroristes vis-à-vis de personnes qui ne sont pas forcément des terroristes, je pense à l’affaire des caténaires de la Sncf en France.

OB : Quel est votre point de vue sur cette affaire ?

FH : Je ne sais pas si les incriminations invoquées face aux personnes qui ont été mises en garde à vue s’imposent ou non, tout simplement je pense qu’il serait plus prudent dans ce genre de situation de démarrer avec des incriminations moins lourdes de conséquences potentielles qu’une incrimination de type terroriste. Si, au fur et à mesure de l’enquête, il apparaît qu’une incrimination pour terrorisme se justifie, à ce moment-là on peut toujours déboucher sur une incrimination de ce type. Alors que là, dès le départ, on les a traités comme des terroristes avant même que l’enquête ait eu le temps matériel de se dérouler pleinement. Je crois qu’il faut surtout faire très attention dans ce genre d’affaires. Je ne suis pas sûr qu’on ait toujours fait très attention.

OB : Une partie de la population, en Europe et aux Etats-Unis estime qu’Al Qaida est une pure invention de la CIA, que le 11 septembre est un complot...

FH : Je pense que les familles des 3000 victimes sont ravis de l’apprendre... Il est totalement affligeant que des personnes en France puissent exprimer ce genre de thèse sans être totalement et immédiatement discrédités. Que des théories de la conspiration puissent fleurir dans le sud profond, dans le Ku Klux Klan, que sais-je, cela ne surprend personne. Que cela puisse fleurir dans des sociétés soumises à des stress politiques ou sociaux très grands ? comme c’est le cas au Moyen-Orient, ça se comprend et ça s’explique. Mais dans un pays où en principe l’esprit critique, l’examen attentif des faits, les valeurs des Lumières sont sensées nous guider, c’est assez affligeant, d’autant plus affligeant de voir le nom du grand Voltaire piraté par des gens soutenant ce type de thèses dont je considère qu’elles sont des fantasmes, ne méritent pas une entrée en débat.

OB : Ma question n’était pas terminée : d’après vous, qu’est-ce qui a permis l’éclosion de cette thèse ?

FH : L’anti-américanisme et l’anti-démocratisme d’un segment de l’opinion française - on est tout de même dans le pays de Vichy aussi. Il n’y a pas si longtemps il y avait une fraction de l’opinion qui considérait que les totalitaires avaient un meilleur dossier à défendre que les horribles anglo-américains avec leurs bombardements terroristes sur des populations innocentes. Si ça existe dans notre pays c’est bien à cause du traumatisme de l’après mai-juin 1940. Quelque part on ne s’est toujours pas remis de la défaite que l’on a subi à cette époque. La perte de repères qui s’en est suivi, quand on est face à un cataclysme historique de cette ampleur, il faudra bien un siècle pour que les séquelles en disparaissent, pour autant qu’elles disparaissent jamais. Je considère que ce type de fantasme se situe dans le droit fil de la réaction d’un peuple humilié, impuissant, qui cherche toujours à rendre responsable de ce qui arrive des forces obscures, apatrides, Américaines quand elles ne sont pas simplement Juives. C’est horriblement malsain et j’ai trouvé personnellement insupportable que de grands journaux français aient accordé une place à ces fantasmes, fussent en les critiquant. Lorsque l’on consacre à ces fantasmes de pleines pages dans les journaux, comme ça a été le cas après la publication du premier livre de M. Meyssan, d’une certaine façon lorsqu’on accepte d’en parler on rentre dans le jeu.

OB : Est-ce que selon vous les tenants de cette théorie jouent auprès d’Al Qaida le rôle d’"idiots utiles" ?

FH : Je n’ai pas l’impression que les « thèses » complotistes aient joué un rôle majeur dans le recrutement. Mais je reste très prudent là-dessus.

OB : Dans votre ouvrage vous citez le Livre blanc de la défense et expliquez que sa réflexion en ce qui concerne l’anti-terrorisme ne se situe pas suffisamment dans le long terme. C’est assez inquiétant...
FH : Concernant le Livre blanc, sur ce point précis de l’anti-terrorisme, on a l’impression que par moment les gens avaient un peu trop le nez sur le guidon. Mais c’est humain. C’est facile de critiquer. Je procède à cette critique, mais je sais aussi que c’est très difficile à faire. Un responsable dans un service de sécurité qui ne se concentre pas suffisamment sur la menace du moment aura l’air "plus que con" si un attentat correspondant à cette menace principale a lieu sur ces entrefaites. Il serait accusé d’avoir failli à sa tâche avec des conséquences désastreuses en terme de vies humaines. Donc on comprend très bien que les gens aient le nez sur le guidon. Mais justement mon rôle d’analyste consiste à mettre la pression pour pointer la nécessité de se projeter davantage dans l’avenir. Il est vrai que, c’était d’ailleurs une des conséquences du Livre blanc, le ministère de la défense a mis en place des moyens de prospectives, de projections dans l’avenir qu’il n’avait pas jusque là. On verra à l’usage comment ça fonctionne. Il est vrai que ça a été fait avec difficultés, il y a eu de vrais débats souvent difficiles sur ce sujet, mais en l’occurrence ça a été fait, donc je ne peux pas dire que les gens comme moi n’aient pas été écoutés. Alors savoir si la dynamique va se maintenir, on verra ça à l’usage.

OB : Concernant le cyberespace vous dites que cela permet à Al Qaida de créer une Oummah virtuelle. Al Qaida n’a déjà pas de base populaire, pensez-vous que cette "Second life" islamiste permettra de s’en constituer une ?
FH : Le cyberespace est un des éléments les plus dangereux, un des plus efficaces dans le processus de recrutement et d’organisation. On a des cas très concrets, notamment aux Pays-bas et au Royaume Uni, de jeunes qui voulaient rompre avec le piétisme de leur famille d’origine, c’est le cas de certains des kamikazes des attentats du 7/7 2005 à Londres. Ils voulaient être de bons musulmans, mais pas à la façon de leurs parents ou grands-parents. Ils ne voulaient pas de mariages arrangés, ils ne voulaient pas que tout ça finisse dans le village d’origine au Cachemire. Ils voulaient vivre dans une grande ville occidentale, puisque c’est là qu’ils avaient toujours vécu. Ils n’avaient pas de sentiment d’appartenance par rapport au village d’origine. Ils voulaient sortir avec la fille de leur choix , bien sûr bonne musulmane, mais pas choisie par le grand-père. Et ils découvraient à travers des contacts personnels, mais surtout à travers la discussion sur Internet qu’ils pouvaient être des musulmans rigoureux, mais d’une façon « moderne ».

C’est pour ça que dans mon livre je fais la comparaison un peu tirée par les cheveux et qui n’est pas très gentille pour la théologie de la libération catholique, notamment en Amérique latine dans les années 60 et 70. Pas très gentille car cette dernière n’avait rien de terroriste, ne débouchait pas sur ce type de comportement, mais avait un petit peu ce genre de processus, c’est à dire comment être bon chrétien sans rester dans le moule de l’organisation sociale et familiale classique. Là on a un peu le même phénomène et l’apport qu’est Internet, qui permet à des gens très distants les uns des autres de communiquer et de partager a joué et joue toujours un rôle important à cet égard d’où d’ailleurs l’importance du suivi de ce type de site, suivi qui ne pose pas de problèmes éthiques puisque ces sites sont accessibles à tout un chacun, donc il est normal que le contre-terrorisme puisse y avoir accès comme tout un chacun. Importance de suivre ça, importance de comprendre aussi comment une organisation terroriste comme Al Qaida est un rejeton de la modernité.

Tout en revendiquant une inspiration religieuse qui est supposée puiser aux origines le mode d’organisation, le mode d’approche de la société est résolument moderne et dans le cas d’Al Qaida mondialisé à travers des supports comme notamment internet. On a vu ça aussi au Pays bas et en Belgique avec des gens qui ne se manifestaient pas à la mosquée du coin, même quand il s’agissait d’une mosquée « dure », très intégristes. Non, leur mosquée était devenue l’internet.

OB : Pensez-vous que l’importation en France du conflit israélo-palestinien est une opportunité pour la création d’un éventuel Al Qaida en France ?
FH : Je n’y crois pas vraiment. D’abord Al Qaida étant un mouvement mondialisé n’a pas comme cœur de métier le conflit israëlo-palestinien. Alors bien sûr l’existence de ce conflit sert d’élément de motivation et de recrutement dans Al Qaida, mais ce n’est pas Al Qaida qui est moteur dans ce conflit. Si on est à la recherche d’un mouvement terroriste ou activiste dans la région il y a le Hammas ou le Hezbollah, mais il n’y a pas vraiment Al Qaida qui d’ailleurs fait figure de mouche du coche qui n’est pas particulièrement mobilisant par rapport à ceux qui s’enflamment dans nos sociétés pour ce qui se passe au Moyen Orient.

Al Qaida a été beaucoup plus efficace en terme de recrutement dans nos pays et de mobilisation à travers l’Afghanistan à la fin des années 90 et au début des années 2000 et en Tchétchènie et en Irak d’autre part. Deuxième aspect : le conflit israélo-palestinien provoque une résonance très large dans la population française, tant du côté de ceux qui dans la population se sentent plutôt proches des palestiniens que ceux qui se sentent proches des israélien, on est dans une logique de mouvement social, d’organisation large, dans des organisations d’adhérents et non dans des phénomènes de groupuscules de type terroriste. Mais mutatis mutandis c’est ce à quoi on a un peu assisté avec les émeutes en banlieue en 2005. A l’étranger on disait tout de suite « c’est l’Intifada en France, c’est la menace du terrorisme islamique qui se profile », etc. Pas du tout.

Les mouvements sociaux, les mouvements de masse ne sont pas ce qui fait le terreau d’une petite organisation comme Al Qaida ou ses franchisés. Pour faire un parallèle avec les mouvements d’inspirations marxistes communistes du 19ème siècle on pourrait dire d’Al Qaida que c’est un mouvement blanquiste, c’est à dire un mouvement non pas d’avant-garde du prolétariat, mais un mouvement cherchant à travers des groupuscules isolés à changer la société toute seule, en éclairant les masses au passage, si je puis dire. Mais avec une déconnexion entre les noyaux agissant et le mouvement social. Autant je m’inquiète en tant que citoyen, en tant que républicain, des polarisations que le conflit israélo-palestinien peut introduire en France comme ça a été le cas lors de la première Intifada, autant je considère que le lien avec Al Qaida et le recrutement pour cette organisation est ténue. Il n’est pas inexistant. De ce point de vue-là, je considère que les services de renseignements ont été plutôt bien inspirés de se focaliser, il y a trois ou quatre ans, sur les filières d’exfiltration vers l’Irak et la Tchétchène parce que c’est là que pouvait se faire la socialisation des recrues potentielles d’Al Qaida vers l’action terroriste.


A lire aussi sur Agoravox :
.
Les attentats de Londres ne sont donc pas liés à Al Qaida
. La stratégie des islamistes : avoir les Etats-unis à l’usure
. Le nouveau chaos mondial
. Al Qaida sonde l’opinion
. Où en est "la guerre au terrorisme", interview d’un expert du renseignement



Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

179 réactions à cet article    


  • Bill Grodé 5 février 2009 09:55

    Bravo. Article remarquable à tous points de vue, sans amalgame. Très enrichissant ,pour qui prend la peine de le lire attentivement jusqu’au bout.


    • E-fred E-fred 5 février 2009 10:08

      à Bill grodé

      J’adore votre humour !!! Excellent... "sans amalgame" ....vous êtes méchant quand même...


    • bek 5 février 2009 12:51

       a la place de glorifier Heisbourg, l’auteur aurait du se poser la question pour qui roule-t-il ?
      C’est un "expert" de paillette à l’image des autres pseu-analystes qui colonisent les plateaux médiatiques.
      L’auteur aura du lui balancer sur la gueule ces mensenges sur les ADM de Saddam qui ont causé la rouine de l’Irak et une méfiance meurtrière entre ses ethnies.


      "Les armes biologiques et chimiques existent bel et bien, et leur emploi est tout à fait possible en cas de guerre", affirmait ainsi François Heisbourg, président de l’International Institute for Strategic Studies (IISS) dans Le Monde daté du 10 septembre. La veille, l’IISS rendait public un rapport remarqué sur l’armement de Saddam Hussein. L’IISS estimait que le régime de Bagdad n’était pas en mesure de développer rapidement l’arme nucléaire mais que ses capacités en matière d’armement chimique et biologique demeuraient." Suite

      François Heisbourg 


    • bernard29 bernard29 5 février 2009 17:08

      Al Quaida est mort !!

      Pas possible, Bush avait raison ???

      Non Al Quaïda n’avait pas besoin de mourir

      Puisqu’ Al Quaida n’a jamais existé.

      ouf !!


    • Onegus onegus 8 février 2009 17:11

      Heisbourg est un clown, expert en communication et en storry-telling mais sûrement pas en "terrorisme".

      Pour un travail sérieux sur l’histoire du terrorisme islamique et sa manipulation par les services occidentaux, lire plutôt Nafeez Mosaddeq Ahmed :

      La Guerre contre la vérité : 11 Septembre, désinformation et anatomie du terrorisme

    • E-fred E-fred 5 février 2009 10:07

      Agoravox est devenu le rdv des "experts" en terrorisme.. ;entre m’sieu Dénécé et maintenant m’sieu Heisbourg...
      La preuve des armes de destruction massive en Irak n’a toujours pas été apportée ( les témoignages de M. Boniface et les rapports de l’ISRI.) et le mensonge continue...

      Pourtant on y était presque pour l’anthrax !!!

      C’est ballot, non ?
      "Après sept ans d’investigations menées par dix-sept enquêteurs, le FBI a déclaré la semaine dernière avoir résolu son enquête et trouvé le coupable : Bruce Ivins, un biologiste de 62 ans qui travaillait au laboratoire militaire de Fort Detrick dans le Maryland. On ne saura pas ce que le scientifique pense de ces accusations : il s’est suicidé le 29 juillet."

      Et maintenant c’est sur la toile, avec l’amalgame "cyberespace+islam" = terrorisme du futur...
      Le net c’est pas bien, c’est le diable...mais oui, toutes les informations circulent aux grands dam des gouvernements...

      Et l’apothéose "  Mais dans un pays où en principe l’esprit critique, l’examen attentif des faits, les valeurs des Lumières sont sensées nous guider, c’est assez affligeant, d’autant plus affligeant de voir le nom du grand Voltaire piraté par des gens soutenant ce type de thèses dont je considère qu’elles sont des fantasmes, ne méritent pas une entrée en débat. "

      Mais oui, avec en prime time ce soir notre PR comme au bon vieux temps de l’ORTF !!! C’est ça l’esprit critique qui est censé nous guider ?


      Le 13 janvier 2006, quand le Predator a laché ses bombes sur Damadola, et que la CIA jurant ses grands dieux qu’elle avait enfin eût Al-Zawahiri, puis dire que finallement pas, mais des lieutenant d’al qaïda avait été tués et que maintenant tout le monde sait que ces bombes n’ont tuées que des victimes innoncentes...mais mieux vaut demander à m’sieu Michael Hayden , n’est-ce pas ?


      • non666 non666 5 février 2009 16:52

        Tiens excusez moi monsieur e-fred, mais je m’apperçoit que TF1 , la chaine qu’elle est trop bien et qui nous a si bien vendu Sarkozy a "oublié" de nous parler de cette culpabilité "américaine" dans l’affaire de l’Anthrax.

        Pourtant j’ai bien suivis tous les episodes de NCIS, l’intervention du secretaire d’Etat US à la tribune de l’ONU en train d’agiter son petit flacon....
        Les commentaires etaient clairs : c’est la faute d’al qiaida ; de l’Irak et de l’Afghanistan.
        De nombreux amis des etats unis et d’israel sont venus, sur tous les sites internet, sur toutes les radios et toutes les tv defendre cette thèse.
        Curieusement, quand la vérité est connue , les medias "oublient " la vérité ?
        J’espère que cela n’a rien a voir avec le fait que notre bien aimé président soit un ami des etats unis, d’israel et de tous les comploteurs du 11-09 ....


      • antitall antitall 8 février 2009 18:25

        Ah ça ! pour mettre le paquet sur la théorie ordurière officielle,pas étonnant ! c’est leur propre survie qu’ils jouent !!!Tous les moyens sont bons pour "débunker"mais peine perdue,la vérité arrivera comme un tsunami !!!et emportera tout sur son passage.....même les moutons dociles et crédules.... smiley


      • morice morice 5 février 2009 10:19

         Deux choses à retenir, que je n’ai cessé de dire ici : le mouvement AlQaida n’existe pas tel que l’ont laissé croire les Etats-Unis : il n’a pas du tout la structure énoncée, c’est un ensemble de mouvements hétéroclites qui se sont regroupés sous un label, pratique pour eux. Une sorte de franchise, peut-on dire. Comme dans le commerce : celui qui y vient bénéficie de l’aura de la marque, mais se tape le terrain. En deux, il existe bel et bien en Irak comme en Afganistan une forme de résistance à l’occupation : en quelques années, le vocabulaire US a changé, puisque l’on est passé du terme de "terroriste" à celui "d’insurgé". Le vocabulaire est un des moyens de présenter les choses. La "guerre au terrorisme" est une appellation contrôlée qui ne sert qu’à justifier un terrorisme d’état : cette guerre n’existe pas en réalité. C’est un hoax fort pratique pour justifier des pratiques dictatoriales au sein même du pays qui la pratique : le principal touché par cette notion de "guerre au terrorisme" ce ne sont pas les terroristes eux-même, mais bien les citoyens américains, qui y perdent leurs libertés fondamentales. Sans 9/11, pas de guerre au terrorisme : l’acte fondateur de la notion est bien l’effondrement des deux tours. Sans cela, pas de "war of terror". Pas d’hoax. De là à penser qu"on a tout fait pour l’imposer dans les esprits, cet hoax, il n’y à qu’un pas : oui, ça a bien été un nouveau Pearl Harbor. Le problème, c’est que tout avait été ECRIT dix ans auparavant....


        • Tonton Tall 5 février 2009 14:27

          Le problème, c’est que tout avait été ECRIT dix ans auparavant....

          Oui, comme le Protocole de Sion, mais ça c’était encore avant ...

          Je vois d’ici les mecs en train de discuter de la programmation du 0911 devant une secrétaire qui range soigneusement le rapport dans un dossier... smiley smiley

          ça m’étonne qu’on ait pas encore vu la vidéo de la réunion sur youtube... allez, au boulot ! smiley


        • Vincent Frédéric Stéphane 6 février 2009 22:04

          Entièrement d’accord Morice et ceux qui se font porte voix des thèses accréditant la nécessité de mener une guerre au terrorisme sont à mes yeux de sinistres sires. Heisbourg en est un.


        • dom y loulou dom 10 février 2009 13:17

          il vous faut encore des preuves Tall ?

          http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=mQ8TSuKQ0Io


        • Tonton Tall 5 février 2009 10:23

          Dès qu’on dénonce Al Qaïda et le terrorisme islamiste.... qui déboule ici rapidos pour dézinguer l’auteur ?
          morice et e-fred....
          ben voyons .... smiley


          • jako jako 5 février 2009 10:32

            Oui Tall ainsi que toi je vois ,
            bon Eisbourg c’est l’extraordianire expert qui avait prévu , lors de la première guerre d’Irak exactement l’inverse de ce qui s’est passé ?


          • non666 non666 5 février 2009 17:18

            Bien sur Tall , "avec nous ou contre nous" , n’est ce pas ?

            Si on n’est pas avec l’oncle sam alors on nest forcement CONTRE et pro-al quaida , c’est evident !

            Tu ne t’es jamais dis qu’entre la peste(USA , Israel, GB) et le choléra (les radicaux islamiques de tout poil) , il pouvait y avoir, pour nous autres civilisés europeens, d’autres choix ?

            Moi j’arrive très bien par exemple a mepriser aussi bien les uns que les autres.
            Et je suppose que je ne suis pas le seul si j’en crois l"Eurobaromètre 62....
            Par contre , ce type de raisonnement m’indique très clairement, plus que tout autre, a quel camps TOI, tu appartient...

            Comme on dit chez vous shalom, fils de sion....



          • antitall antitall 8 février 2009 13:26

            Les menteurs continuent leur travail de sape....mais il en faudra plus que ça pour empêcher que la vérité n’explose......n’en déplaise à Tall... inside-job inside-job.....criait la foule !!! in zob in zob ,bavaient les moutons,ils finiront eux aussi en méchoui smiley ....


          • Olga Olga 5 février 2009 10:36

             Encore un propagandiste décomplexé qui vient nous dire qu’il devrait être interdit d’évoquer les attentats du 11 Septembre dans les médias et que toutes les personnes qui s’interrogent sur la véracité de la version officielle sont des anti-américains primaires, et même pire, des êtres malsains motivés par la "haine des Juifs"...
            Ce Monsieur qui nous parle du terrorisme d’Etat en oubliant de citer les pays les plus "efficaces" en ce domaine...
            Bref, de la propagande neo-con qui ne recule devant aucune bassesse et aucun amalgame. Ce Monsieur Heisbourg devrait ravir les adeptes de la théorie binaire du choc des civilisations, qui veulent nous vendre une Amérique parée de toutes les vertus, seul rempart face à l’axe du mal (sic).
             smiley 


            • Zalka Zalka 5 février 2009 11:11

              La tour Eiffel n’existe pas. Je répète, la tour Eiffel n’existe pas.


            • Mouche-zélée 5 février 2009 11:57

              Tonton

              L’auteur n’a pas fait trop de tri dans ce qu’il a recopié d’agora vox ?
              Parce que vous avez mis le doigt sur une chose importante et pertinente .
              Qu’il reprenne des commentaire d’accord, mais il faut qu’il les reprenne tous même ceux qui dérangent ...


            • Tonton Tall 5 février 2009 11:59

              Ici l’article et le forum d’avox qui ont été recopiés sur le site de cet auteur, comme d’autres forums d’ailleurs

              le lecteur appréciera ici sur pièce les méthodes "d’information" de morice
              mais bien connues déjà de tous ceux qui osent le contredire


            • Tonton Tall 5 février 2009 12:04

              Zalka
              Je confirme ... la Tour Eiffel n’existe pas
              D’ailleurs plus de 99% des 6,5 milliards d’humains de la planète ne l’ont jamais vues en vrai !!!
              Juste des photos de la propagande française qui a evidemment de juteux intérêts dans l’affaire...


            • Tonton Tall 5 février 2009 12:09

              mouche

              ben oui, il fait des copy-paste entiers sur son site, il ne se fatigue pas
              mais bon, c’est son article...


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 février 2009 13:14

              Zalka, Tall, vous mentez. La tour Eiffel existe, mais elle n’est qu’un montage tridimensionnel smiley


            • appoline appoline 5 février 2009 13:18

              @ Shawford,
              J’ignore qui est à la modération aujourd’hui, mais vous avez la censure facile. Donc Shawford, je vous disait : Ici Londres, les français parlent aux français. La tout Eiffel a disparu. Encore un coup des nippons qui la mitraillent du matin au soir, à moins que ce ne soit Bertrand qui l’ait subtilisée.


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 février 2009 13:20

              " Bref, de la propagande neo-con qui ne recule devant aucune bassesse et aucun amalgame. Ce Monsieur Heisbourg devrait ravir les adeptes de la théorie binaire du choc des civilisations, qui veulent nous vendre une Amérique parée de toutes les vertus, seul rempart face à l’axe du mal (sic)."

              Quelle injustice. "Ce Monsieur" a pourtant travaillé avec l’inénarrable Pascal Boniface fut un temps, peu soupçonnable de "néo-connerie", mais sait-on jamais, tout est possible smiley


            • appoline appoline 5 février 2009 15:37

              @ Shawford,
              Si, justement, c’était sur la tour Eiffel. Bon, il est vrai que le jeu de mots était assez lourde. Mais bon, quand on est homme politique et qu’on fait son coming-out, il faut bien se douter que la dame de fer ne sert pas uniquement au tourisme.


            • antitall antitall 8 février 2009 13:31

              Te fatigues pas,mon Tallchounet !! l’inside-job ne fait plus aucun doute,aussi vrai que la tour Eiffel et le mannekenpiss...... tu vas finir par te ridiculiser grave.....ça serait dommage !! smiley


            • dom y loulou dom 10 février 2009 13:22

              dites tonton Tall... c’est quand que vous sortez du bac à sable où vous séquestrez morice ??


            • non666 non666 5 février 2009 10:49

              E-fred en met une couche, je vais mettre la deuxieme....

              Pour qu’al quaida "cesse" d’exister , soit en recul, encore faudrait il que cette organisation oculte "existe".
              Or tout ce qu’on sait d’al quaida c’est :

              1) C’est un ennemi musulman "généraliste" , present partout, mondialisé , l’ydre a 100 000 tete maintes fois décapité met comme le phenix, qui renait de ses cendres a chaque fois....

              2) Que sa date de naissance coincide avec la fin de l’union soviétique, le besoin des etats unis d’avoir un ennemi a combattre pour justifier sa course aux armements, sa domination sur le monde "libre" dont il ne pourrait qu’etre le leader.


              Or nous savons depuis le defense planing guidance de 1992 , que les etats unis ont parfaitement envisagé les conséquences de la fin de l’union soviétique, avec , comme effet induit, l’inutilité de son arc noutan a l’ouest : leur propre domination. Sans ennemi "rouge", quel interet pour l’Europe de se payer les services d’un "protecteur" ? La pute n’accepte le maquereau que parce que celui-ci lui montre que les concurrents sont encore pire...
              Le DPG 92 nous expliquait donc que pour eviter d’etre en concurrrence "a nouveau" avec une superpuissance, il fallait absolument empecher de s’epanouir les concurrents "prévisibles" (UE, Chine et renaissance de la Russe) et trouver un ennemi générique fédérateur.

              Or a ce moment la , nait "al quaida"....

              Si un mouvement "Epée de la chrétienté" naissait, mouvement très mechant , trsè terroristes et qui fait peur aux petits nenfants, nous nous poserions tous la question : d’ou vient t’il ?

              Est il d’origine catholique ?
              * Les intégristes de saint nicolas du chardonnet ?
              * les irlandais ?
              * Les polonais ?
              * Les croates ?

              Est il prostestant ?
              * Les orangistes d’irlande du nord ?
              * Les anglican de grande bretagne ?
              * Les presbyterian d’ecosse ?
              * les calvinistes de suisse ?
              * L’eglise lutherienne d’allemagne ?

              Est il Orthodoxe ?
              * Les Russes blancs ?
              * Les Serbes ?
              * Les grecs de chypre ?

              Est il d’origine des eglises d’orient ?
              * Phalangiste chretiens maronite du Liban ?
              * Arménien revanchard de leur genocide ?
              * D’autres primo eglises d’orient (irak, egypte)...

              Chgaque reponse pointe un ennemi diffrent , avec une geopolitique diffrentes et des motivations qui ne sont pas QUE religieuse.
              Creer un ennemi generique, comme notre "Epée de la chrétienté" dans ce cas, reviendrait a entretenir l’amalgame entre tous les chretiens. Du point de vue de ceux qui ne connaissent pas bien la chretienté, cela serait peut etre credible, mais chez nous, chez les civilisés d’Europe, on en rigolerait fort de ce scenario peu credible...

              A t’on jamais vu un Irlandais catholique travailler de bonne volonté avec un orangiste ?
              A t’on jamais vu un serbe orthodoxe faire des attentats d’interets commun avec un croate catholique ?
              On peut reprendre tous les binomes, il y aura toujours des choses qui nous paraitrons aberrantes.
              Or chez les mulsulmans, c’est au moins aussi complexes....

              Inventer un ennemi générique, cela permet de ne pas traiter les cas individuels (si on parlait de la Palestine ?) tout en ayant toujours au moins une des "cellules" de cet ennemi global actif a chaque moment pour permettre d’entretenir la peur du public et de justifier la grande organisation DERRIERE les etats unis.
              Cela permet surtout d’eviter de juger ceux qui dans "notre" camps , ceux qui sont largement coupables d’exactions avec l’ennemi génrique (USA, GB, ISRAEL...)

              Après on repensera à la genese de tout ceci :
              1990 : effondrement du bloc soviétique
              1992 : DPG 92
              1993 : creation d’alquaida comme "ennemi" 
               (avant en afghanistan, il etait depuis 1988, date de sa creation une organisation amie...)
              1997 ? PNAC le document pour un nouveau siecle de domination "americaines" qui est une reecriture du DPG de 1992 par leurs auteurs...

              Depuis cette année, le groupe de rats qui a écrit tout ceci est sur la fin.
              Mais leur invention "survit, du moins dans les medias.
              Alors on envoit quelques idiots uile nous expliquer que ce serait surement une victoire des opérations en irak de bush ?


              • geko 5 février 2009 12:00

                Ce 11 septembre c’est vraiment la chienlit !!

                Je trouve tout à fait étrange qu’au même moment où rue89 propose un article "Le vrai et tous les vrais complots du 11 septembre". J’ai lu le premier chapitre sur l’effondrement des 2 tours pour comprendre que ru89 se décribilisait à nous pondre une "merde" ayant pour seules sources un seul expert et les informations de la FEMA (Mort de rire, pourquoi pas interviwer Bush directement) !

                Bref aucun élément nouveau sinon la sensation d’être pris pour un con et de perdre mon temps ! C’est à devenir fou !

                Aujourd’hui c’est le tour d’AV !!! Je me demande si l’intronisation de la France dans l’otan à Strasbourg y est pour quelque chose ?

                "Quelque part on ne s’est toujours pas remis de la défaite que l’on a subi à cette époque. La perte de repères qui s’en est suivi, quand on est face à un cataclysme historique de cette ampleur, il faudra bien un siècle pour que les séquelles en disparaissent, pour autant qu’elles disparaissent jamais."

                Ca c’est fort  !!!!!!!!!

                Je fais parti des premières générations qui n’a pas connu la guerre. Par contre mes parents ont grandi au son des bombes et des claquement de bottes ! Je n’ai pas vraiment la sensation d’avoir grandi dans un pays humilié et si ma grand mère voyait des casques à pointes en tout allemand, mes parents ont été les premiers à m’encourager dans les échanges scolaires avec l’allemagne sans rancune. Ils m’ont bien fait comprendre que la guerre n’apporte rien sinon à ceux qui la décide !

                Le traumatisme de cette France des collabo est plutôt à mettre au crédit des politiques et des medias qui ont posé la chappe de plomb sur le problème. Ce sont plutôt eux qui ont des choses à se reprocher !

                Tant qu’à y être on ne s’est toujours pas remis de la branlée prise par césar sur le plateau de Gergovie ?

                @ L’auteur c’est quoi cette connerie vous pouvez développer SVP !

                A l’auteur j’attends vos explications avec beaucoup d’intérêt parcequ’un expert qui se plante dans ses prévisions n’en est pas un à mes yeux !


              • Mouche-zélée 5 février 2009 12:13

                @ non666

                Le but du jeu c’est de nous rendre manichéens le plus possible :

                "Tous ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous "
                "Tous ceux qui ne sont pas de droite sont des anarchistes d’extreme gauche "
                "Tous les Musulmans sont des terroristes potentiels"

                Si j’ai bien appris la leçon :
                "Tous les cathos sont révisionnistes, puisque le pape veut réintégrer un révisionniste"
                "Tous les Juifs sont forcément sionistes"
                "Il n’existe pas plusieurs façons plus ou moins modérée de pratiquer une religion mais uniquement une pratique intégriste. Ce qui est vrai pour les Musulmans l’est pour les autres religions "
                ...

                Dans ce cas les USA sont une théocratie, puisque leur président jure encore sur la bible, une messe est organisé pour son investiture, un prêtre fais un discours public lors de l’investiture, tous les présidents des états unis étaient et sont des catholiques pratiquants, les témoignages au tribunal se font en prêtant serment sur la bible etc ....  smiley  smiley


              • morice morice 5 février 2009 12:19

                 la pensée Tallienne résumée en effet.


              • appoline appoline 5 février 2009 13:01

                @ Non,
                Je pense que personne n’est dupe. Ils ont bouffé leurs dernières cartouches avec Al Quaida et ce, de justesse, compte tenu que de plus en plus de personnes réagissent, même en public, sachant qu’elles risquent de se faire massacrer par les médias.
                Obama a tout intérêt à ne pas traîner avec Guatanamo.

                Mais si mes antennes fonctionnent pas trop mal, je pense qu’ils sont en train de nous concocter une nouvelle belle couleuvre à avaler. Peut-être que le ciel nous tombera sur la tête, ou du moins, on risque de nous le faire croire.


              • Gonzague gonzague 5 février 2009 13:06

                "tous les présidents des états unis étaient et sont des catholiques pratiquants"
                En fait, seul Kennedy était catholique. Les autres sont ou étaient protestants.

                Bon article. Qui notamment met l’accent sur les fadaises conspirationnistes et tente d’expliquer en quoi l’omerta fantasmée des complotistes n’est en fait qu’un simple abus de bon sens.
                Les journalistes, malgré leurs défauts, essaient de rester sérieux. Les fariboles conspirationnistes sont de fait tues, tant elles sont ridicules.


              • Mouche-zélée 5 février 2009 13:35

                gonzague

                Ne jouons pas sur les mots vous avez très bien compris qu’aucun n’était athée, et aucun n’était non pratiquant !

                Les présidents Reagan, Bush père et Bush fils doivent en partie leurs élections à certains groupe de pression religieux protestants, parfois proches de mouvements fondamentalistes...
                Georges W. Bush est protestant méthodiste, de père épiscopalien et de mère presbytérienne.
                Il déclare avoir été délivré de l’alcoolisme grâce à la prière.
                Selon lui, sa victoire aux présidentielles n’est pas un hasard, il se croit investi d’une mission divine et pense avoir été placé là où il est, par le ciel.

                La religion et la référence à Dieu sont très présentes aux Etats-Unis, aussi bien dans la culture que dans la vie politique.
                Depuis l’école où les petits américains prêtent serment au drapeau et à la nation "sous Dieu", jusqu’aux serments du Président sur la Bible.

                Cet aspect de la société américaine remonte à l’origine même de la fondation des Etats-Unis, et même avant, lors de l’arrivée des premiers colons Prostestants (XVIIème siècle).
                Convaincus d’être investis d’une mission divine, certains Puritains et colons imprégnés de religiosité fondèrent dans certaines colonies (notamment le Massachussets) une société fondée sur la conviction qu’ils étaient investis d’une mission divine, celle de faire fructifier la terre qui leur avait été confiée, pour en faire une "nouvelle Sion". (sionistes alors ? ha ha ha  smiley )

                A la fin du XVIIIème siècle, alors que se créaient les Etats-Unis d’Amérique, les fondateurs de la nouvelle nation en arrivèrent tout naturellement à penser qu’ils fondaient là le "temple de la liberté et phare d’espoir pour toute l’humanité".  smiley
                Les Etats-Unis étaient, selon eux, la résultante des meilleures idées de la civilisation européenne ; dans le cadre de leur "mission divine", ils se devaient donc de créer une forme de société fondée sur la liberté, qui soit source d’inspiration pour toute l’humanité.

                De dangereux illuminés car "god bless América"


              • appoline appoline 5 février 2009 15:59

                @ Mouche,
                La religion et la référence à Dieu sont très présentes aux Etats-Unis

                Dieu est partout aux USA, il est très présent (amen) : à l’école (il faut les piquouser très jeunes), en prison (la rédemption est à ce prix), dans les chaumières, le matin, le soir. Il leur dicte leur façon de penser ou de ne pas penser, de faire la guerre ou de ne pas la faire. Oh my god, récité comme un mantra, les écarte de tous esprits maléfiques mais pas de la connerie.

                En fait, je me demande si les américains sont capables de penser par eux-mêmes. Ce petit ménage à trois : toi, moi et dieu, fait d’eux des pantins lobotomisés, prêts à lapider le premier mécréant venu, en plus quand il est musulman-talibano-terroro-afghano-barbu, là, les couteaux s’aiguisent. Mais, inch allah, dieu est toujours là.


              • Mouche-zélée 5 février 2009 17:08

                appoline

                Leur copain Sarkozy disait que la délinquance c’était génétique ....(l’année dernière)
                S’il a raison, il n’est pas très compliqué à se souvenir avec qui les USA ont été peuplés, tous les pariâts d’europe ....

                C’est peut être pour cela qu’ils tuent la semaine et prient le dimanche, où il y a de la gène il n’y a pas de plaisir.
                Même les papes sont devenus révisionnistes, c’est pour dire ! (réhabilitation de l’évêque révisionniste)


              • Mouche-zélée 5 février 2009 11:19

                Avant le 11 septembre nous ne parlions pas d’Al Quaida mais de Talibans, c’est très différent, c’était ailleurs .
                Al Quaïda C’est un peu le mythe du père fouettard, personne ne l’a jamais vu mais il fais peur aux enfants .

                Je me souviens des années 80, le FIS n’avait pas la stature mondialisée d’ Al Quaïda mais nous étions bien moins en sécurité .

                Si Al Quaïda existait dans les proportions terrifiantes que les Etats Unis et nos gouvernements veulent nous le faire croire, plus personne ne pourrait sortir en sécurité dans des lieux publics .
                Il est évident qu’il est bien plus simple de réaliser une bombe artisanale que de détourner 4 avions ...

                Pour le 11 septembre.

                C’est la logique même qu’il n’est désormais plus nécessaire de faire appel à des pyrotechniciens pour que les bâtiments tombent à LA VERTICALE la plus parfaite .
                C’est devenu inutile, une charge placée au pif et ça donne le même résultat .

                Pas UN bâtiment n’est tombé à la verticale parfaite en direct live mais DEUX, combien de chances mathémathique y aurait-il pour que cette coïncidence se produise au même endroit et au même moment, sur deux tous identiques ?
                C’est décidément le jour où les Américains auraaient du jouer à toutes les lotteries en invoquant la loi des séries, la BARAKA en définitive !

                Pourquoi une fois l’enquête de terrain effectuée, lors du déblayement, personne n’a eu accès à la zone des débris qui auraient pu servir de témoignage de la violence du carnage ?
                (si on déblayait on détruisait, donc inutile de cacher les débris, c’est comme cacher ses poubelles, si on a rien à cacher...)

                Pourquoi le pays le plus sécurisé au monde n’avait pas même un avion en surveillance territoriale, alors que même en France lors d’exercices de grande ampleur, nous avons toujours des forces de permanence en réserve ?

                Pour le 911, l’enquête à prouvé qui et où ont été formés les pilotes, c’était bien sur monomoteur à explosion (Cessna C180) .
                C’est exactement comme dire qu’un type qui a le permis bateau côtier est en mesure de piloter un pétrolier à bon port .
                Inertie, dérive, cap théorique et cap réel sont très différents .
                La précision de l’impact pour un habitué du monomoteur est tout simplement impossible, à moins qu’ils soient des génis de l’aviation .
                Les soucis de plan de vol pour aller dans la bonne direction sont tout aussi compliqué, ce n’est pas un monomoteur se servant des balises VOR 1, 2 et 3 ...
                Ce n’était pas leurs appareils habituels et de très loin... (réacteurs, 300 places au lieu de 4)

                Pour le pentagone, où sont passés les réacteurs de l’avion (titane), pourquoi ont-ils rétréci au lavage ?
                Pourquoi les vidéos des bâtiments voisins ont-ils été saisis sans jamais être publiées sur le net ou à la télévision afin de prouver à tous les méchants "conspirationnistes" que leurs propos sont déplacés .

                Pourquoi des collectifs d’ingénieurs, de pilotes, de pyrotechniciens Américains demandent-ils de ré-ouvrir le dossier
                sans aucune réponse alors que l’article XV des droits de l’homme dit : "chaque administré a le droit de demander des comptes à son administration"

                Pourquoi d’importants mouvements de fonds avaient apprement prévu la chûte des tours du WTC ?

                Pourquoi
                nous n’avons rien retrouvé des passagers mais nous avons miraculeusement retrouvé la providentielle preuve du passeport d’un "terroriste"...

                Ca commence à faire beaucoup, voire énormément de coïncidences...



                • dom y loulou dom 5 février 2009 11:53

                  eh... vous avez oublié la troisième tour... bâtiment 7, elle est tombé, aussi à la verticale, mais sans qu’aucun avion la percute la pauvre fragile, les tremblements auraient... ah non... là Silverstein a avoué "we pulled them down"

                  Tandis qu’une mignonette journaliste de la BBC avertissait de sa chute elle trônait encore derrière elle...
                   et apparemment CNN aussi... c’est si gentil de nous prendre pour de parfaits imbéciles, cela assure une bonne entente c’est certain. Et la continuation du patriot act sous Obama est vraiment un grand gage de changement...

                  http://www.youtube.com/watch?v=N1LetB0z8_o


                  hasard ? bien entendu... coïncidence ? de quoi parlez-vous ? Ah oui... j’oubliais... nous avons connu l’âge de la pierre, puis celle du fer , l’âge des lumières et plus tard l’âge atomique... aujourd’hui nous naviguons dans l’âge de l’aspartame il semblerait.


                  c’est pas beau, décidément, le théâtre médiatique ??

                  bon juste l’histoire de montrer à notre auteur de science-fiction que nous connaissons très bien qui sont les criminels de ce monde et afin qu’on ne les perde pas de vue quand ils croient prendre leur retraite dorée sur les îles caïmans... seul endroit qui voudrait vraiment d’eux on suppose...

                  http://www.youtube.com/watch?v=tqJN3c7eFsM&eurl=http://www.editions-xenia.com/actuel/files/category-parutions.html


                • Mouche-zélée 5 février 2009 12:20

                  dom

                  Je fais exprès d’oublier le N° 7 à chaque fois en espêrant que vous ou un autre vienne rectifier le tir .
                  J’ai même eu déjà le droit à quelqu’un qui me disait : "mêmes tours, mêmes avions, mêmes effets" (sans rire)

                  Pourtant le N° 7 n’était pas du tout fait de la même façon ....
                  Désormais aux USA ils n’utilisent plus d’explosifs pour détruire, c’est trop compliqué, il y a trop de trous structurels à faire pour placer les charges, c’est trop long .

                  Désormais ils envoient des avions bourrés de kérozène, c’est plus rapide et plus fiable que les explosifs smiley
                  Ils prennent des avions qui doivent partir à la casse pour réduire les coûts .  smiley


                • Gonzague gonzague 5 février 2009 13:35

                  "Désormais aux USA ils n’utilisent plus d’explosifs pour détruire, c’est trop compliqué, il y a trop de trous structurels à faire pour placer les charges, c’est trop long "

                  AHAHAHAHA. Le conspirationniste dans toute sa splendeur !
                  Celui-là qui nous bassine avec ses démolitions contrôlées É-VI-DEN-TES pour nous avouer quelques lignes plus tard qu’une démolition contrôlée est "trop compliquée" qu’il y a "trop de trous", que c’est "trop long". Vous n’êtes pas à un contresens prés.

                  Expliquez-moi donc s’il-vous plaît, à l’aune de vos réflexions non-dénuées de bon sens, pourquoi une seule personne- sur les dizaines de milliers travaillant régulièrement dans les WTC1, 2 et 7- se rappelle un remue ménage conséquent dans les semaines précédant le "nine eleven" ?


                • Mouche-zélée 5 février 2009 13:40

                  gonzague

                  Est-ce que vous avez lu "remue ménage avant le 11 septembre" de ma main ??? NON !

                  Arrêtez donc de délirer, c’est bien pratique de prêter des propos qui ne sont pas les leurs à vos contradicteurs MAIS vous n’avez pas un micro élément de réponse, RIEN, le vide !
                  Quand on a si peu d’éléments que cela à partager cher Gonzague .......  smiley


                • Gonzague gonzague 5 février 2009 13:51

                  Je suis ouvert. J’écoute. On me dit : "il s’agit de démolitions contrôlées". Je cherche de fait à savoir s’il est ou non vraisemblable que des charges "longues et complexes à installer" (selon vos propres termes) aient pu être discrètement être mises en place dans le bâtiment. Et si oui, pourquoi personne ne s’en rappelle, si ce n’est UNE SEULE, qui a prétendu avoir assisté à un bal ouvrier dans les semaines précédant le 11.09.


                • Mouche-zélée 5 février 2009 14:16

                  gonzague

                  Encore une fois pris en FLAGRANT délit de MANIPULATION :

                  "il s’agit de démolitions contrôlées". Je cherche de fait à savoir s’il est ou non vraisemblable que des charges "longues et complexes à installer" (selon vos propres termes)

                  Si vous retrouvez dans mon commentaire ci-dessus les expressions "charges" , "longues et complexe à installer" et "démolitions controlées", faites moi signe au lieu de faire le singe .

                  Vous-vous enfoncez gonzague !


                • Gonzague gonzague 5 février 2009 14:52

                  Quelle serait dès lors votre explication, concernant la chute des tours ? Et je vous prierais de ne pas me donner du "c’est à une enquête indépendante de faire le jour sur ce point-ci".
                  Merci.


                • Mouche-zélée 5 février 2009 15:00

                  gonzague

                  Je n’en ai pas de théorie, je n’ai que des questions de bon sens !
                  C’est bien, vous-vous améliorez vous voyez, vous êtes même devenu capable de ne pas interpréter et le préter des propos que je n’ai jamais tenu .


                • bek 5 février 2009 15:13

                  "Et si oui, pourquoi personne ne s’en rappelle" ?

                  Parce qu’ils sont payé, pour oublier ensuite. Et si ce n’est pas le cas, ils risqueront la perte de mémoire, mais pour de bon cette fois..
                  toute la politique de l’empire est construite sur la terreur.
                  Tu ouvre ta gueule on ouvre le feu..et si tu n’es pas avec nous on te fera la peau...

                  La chasse aux "complotistes" est génereusement récompensée par les pouvoirs en place...



                • dom y loulou dom 10 février 2009 13:50

                  @mouche zélée

                   smiley smiley oui je comprends les pauvres... la faillite les guette avec leurs milliards dépensés par semaine pour la guerre on se demande vraiment pour quoi il y a une crise économique...  smiley


                • morice morice 5 février 2009 11:26

                   "Al Quaïda C’est un peu le mythe du père fouettard, personne ne l’a jamais vu mais il fais peur aux enfants" . 

                  exactement. Pratique, hein !!!

                  sur rue 89, on a une belle offensive des thèses officielles ; allez lire les explications sur l’effondrement des tours, vous allez être servis... 


                  • dom y loulou dom 5 février 2009 12:09

                    rue89 ommet l’utilisation de la thermite... explosif inflammable que tous les professionels du démolissage contrôlé connaissent et ont accrédité dans le cas des tours de NY, seul inflammable capable de faire fondre l’acier en chaîne et qui atteint de telles températures qu’elles expliquent sans autre la combustion durant trois mois.


                  • Mouche-zélée 5 février 2009 12:24

                    morice

                    Al Quaïda c’est un peu comme les dangereux de la mouvance "anarchiste d’extrème gauche", ça fais super peur aux petits enfants mais rien n’a jamais été prouvé  smiley

                    Un caténaire supposé c’est du terrorisme mais des tirs de RPG sur une gendarmerie Corse, là c’est de la détérioration de biens publics, de la petite délinquance ...
                      smiley


                  • antitall antitall 8 février 2009 13:34

                    rue 89 est l’exemple type de "reprise en main" des médias web......on zappe définitivement,poubelle...in trash !! smiley


                  • dom y loulou dom 5 février 2009 11:31

                    yen a vraiment qui aiment et nous prendre pour de débiles et nous faire perdre notre temps et vous en faites clairement partie auteur.

                    Vous partez sur cette définition que nous avons dû chèrement apprendre que TOUT de Al kaeda (entité des services secrets français à l’origine) à Ben Laden, ami de toujours de georgy bush aux armes de destruction masives... TOUT était faux !!! et voilà que ce monsieur nous pond un roman pour nous expliquer que tous ces mensonges sont devenus bien pires !!!

                    Voilà , comme une évidence, celle des grands paravents pour gogos lobotomisés, voilà que monsieur nous en remet une couche... l’Iran !!! arrg voilà que l’agffreux Irak est devenu l’Iran !!!

                    viiiiite faut les bombarder !! des terroristes, des sales goys qui réfléchissent... voilà contre quoi VOUS vous battez... vous-même !! sans manifestement avoir l’intelligence de le comprendre. Comme des trisomiques suivant tous les jours les mêmes lignes de pensée d’aberration, quels que soient les révélations, quels que soient les faits avérés, quels que soient les massacres qu’ils entrainent dans leur cruauté et dont ils pensent encore que le mal fait est gratuit... la plus grande de leurs conneries sans doute,

                    ah bravo la clique des paranos sionistes, vous êtes indécrottables et vous ne mesurez absolument pas la folie que vous appelez sur vous-même à force de chercher la haine dans le monde. 


                    la suite donc des ’aberrations orchestrées ?

                    mais continuez, vous mettrez vous-même toute la lumière sur le 11 septembre 2001 en continuant ainsi, supérieurs. Nous avons, malheureusement pour vous, bien des certitudes aujourd’hui, qui vous échappent apparemment, que vous voudriez continuer de noyer dans un flot de confusions terrorisantes. armes chimiques ouuuh ... bactériologiques aaah... armes magnétiques iiiih... ça vous fait bander ?

                    chers sionistes, votre guerre... on en a rien à foutre, c’est clair ?

                    Attaquez donc l’Iran, si vous êtes aliénés à ce point et allez à votre perte, mais n’essayez plus de nous convaincre quand TOUS les faits contredisent votre paranoïa aïgue.

                    Et d’aventure nous savons aujourd’hui que les seuls qui poussent la guerre en évidence totale et souhaitent réellement la propager au monde et à l’europe en particulier est Israel. Donc nous ne nous demanderons même plus d’où proviendraient de futurs attentats, nous saurons avec certitude que le mossad est derrière. merci bonne journée.

                    Fin de la discussion inepte sur un sujet inepte. C’est le dernier message que vous avez de moi concernant ces stupidités démoniaques.

                    Vous aimez donc tant la haine pour rester englué dans vos mensonges ? plutôt que de chercher une autre voie de manoeuvre bien plus constructive, aimez-vous donc tant la guerre qu’elle est la seule perspective que le monde pourrait avoir ? Vous êtes surtout un fieffé adorateur de la confusion et vous nous fatiguez. C’est bien votre but ok.

                    Ne vous plaignez pas quand le monde vous donnera la mesure de la haine que vous y aurez entretenu.


                    • morice morice 5 février 2009 11:32

                       ce qu’il y a de rassurant, chez rue 89, c’est qu’ils mettent le même jour un article sur le "désintox" du 11 septembre et... un article sur "La téléportation, un voyage en mécanique quantique".. ah ah ah !!!

                      au fait, dans le dossier Rue 89 on retrouve beaucoup la littérature de ce monsieur..


                      • Jojo 5 février 2009 11:32

                        Oui, mais n’oublions pas qu’il y a eu revendication et surtout aveux circonstanciés :

                        En effet Khaled Cheikh Mohammed, Pakistanais, ex-numéro 3 du réseau terroriste et ancien chef du comité militaire d’Al-Qaïda d’Oussama Ben Laden a finalement et soudainement reconnu depuis Guantanamo où il bénéficie d’une cure de désintoxication aux frais des contribuables … cubains :

                        •  être le "cerveau" des attentats du 11 Septembre 2001 de A à Z...
                        •  sa responsabilité pour l’attentat commis en Février 1993 contre le World Trade Center.
                        •  être responsable de 31 attaques ou tentatives d’actes terroristes.
                        •  avoir projeté des tentatives d’assassinat contre les anciens présidents américains Bill Clinton et Jimmy Carter et contre le pape Jean Paul II lors d’un voyage du souverain pontife aux Philippines.
                        •  sa responsabilité pour l’attentat à la bombe contre une boîte de nuit à Bali (Indonésie).
                        •  avoir préparé une seconde vague d’attentats après ceux du 11-Septembre contre la Library Tower à Los Angeles, la tour Sears Tower à Chicago, la Plaza Bank (fondée en 2006, soit quatre ans après son incarcération... smiley smiley smiley ) dans l’Etat de Washington et l’Empire State Building à New York.
                        •  être responsable de la planification, du financement et du suivi des opérations pour détruire des navires américains et des pétroliers dans le détroit d’Ormuz, le détroit de Gibraltar et le port de Singapour.
                        •  avoir projeté de détruire le canal de Panama.
                        •  avoir commandité et participé à l’assassinat par décapitation du journaliste américain Daniel Pearl en Janvier 2002...
                        Une confession totale !

                        Sources : http://prisonplanet.com/articles/march2007/160307afterarrest.htm

                        C’était donc lui ! Cela va pouvoir enfin mettre en veilleuse toutes les mauvaises petites rumeurs que les Conspirationnistes entêtés s’acharnent à émettre !


                        Cependant...
                        Khaled Cheikh Mohammed n’a pas provoqué le tsunami du 26/12/2004, ni monitoré Katrina, ni créé le SIDA, ni tué J. F. Kennedy, ni empoisonné le pape Jean Paul I, et nie formellement employer des lutins et être le Père Noël... Non mais !

                        http://www.bibleetnombres.online.fr/sommaire.htm

                        Signé : L’axe du mal pour vous servir

                        • Mouche-zélée 5 février 2009 13:20

                          Il faut ajouter qu’il a même avoué que c’est lui "qui a volé l’orange du marchand "
                           smiley

                          Il faut dire que si je pouvais passer 96 heures avec GW Bush j’arriverai à lui faire avouer qu’il est Musulman et que c’est lui qui a organisé le 11 septembre .  smiley
                          Sans aucune pression bien sûr ....


                        • mcm 5 février 2009 11:37

                          Un article qui sera très certainement pourri par les disciples de la secte de "la grande conspiration".

                          Secte dont l’eschatologie révèle que toutes les nations de la planète terre seraient manipulées par une organisation secrète de conspirateurs juifs et occidentaux, dont la stratégie serait de commettre des attentats sur toute la planète, tout en faisant croire que ces attentats sont perpétrés par des organisations islamistes.

                          Secte dont certain gourous n’hésitent pas à affirmer que les conspirateurs juifs et occidentaux seraient aidés par des puissances extra-terrestres. 

                          Vous avez dit paranoïaques ?


                          • Grégory 5 février 2009 13:09

                            OK, Raymond Barre a tenu des propos antisémites. L’UDF est donc antisémite. Non, attends. La droite est antisémite. Non, j’ai mieux, les politiques, les vieux, les gros et les chauves sont antisémites. Non. Attend. 

                            Ecoute gringo t’es gentil, tu vas sur le site de la principale association sur le sujet (reopen911.info), tu cherches en vain la moindre preuve de tes cacades, tu ne la trouves pas, tu lis la chartes, et tu reviens ici nous expliquer les méfaits de l’alcool sur ton jugement. Et ensuite tu te tais, assez longtemps. 


                          • Mouche-zélée 5 février 2009 13:10

                            MCM

                            Délire de persécution ?
                            Le pire pour vous c’est que même le Jérusalem Post s’y met !
                            Où allons nous, si même le Jérusalem Post est anti-occidental et anti-Juif ....

                            The report also claimed that Jarrah’s brother, Yusuf, was arrested on suspicion that he had assisted his brother.
                            The Daily Star quoted a security source as saying that the two were related to Ziad Jarrah, a Lebanese man who was among the hijackers of United Airlines Flight 93, which crashed into a Pennsylvania field on September 11, 2001. 									



                          • Mouche-zélée 5 février 2009 14:10

                            mcm

                            Mis à part de la bouffonerie vous n’avez rien à déclarer sur l’article du jérusalem post ?
                            J’aurais été étonné du contraire, dès que vous êtes confronté à du pertinent vous répondez par de l’impertinent.
                             smiley  smiley  smiley
                            Vous preniez le sujet tant à coeur que j’aurais pensé que vous aviez au moins un demi argument qui tienne la route ....


                          • Mouche-zélée 5 février 2009 11:49

                            En supplément :

                            Six semaines après l’effondrement des tours
                            il restait encore du métal rouge orangé (norme métallurgique pour estimer une température) .
                            Donc sous des débris en milieu confiné qui n’apporte pas les éléments nécessaires à la combustion normale due à d’éventuels combustibles résiduels (triangle du feu) .

                            C’est dire les hautes températures dégagées lors de l’effondrement, 6 semaines de refroidissement ne suffisent pas, c’est à faire pâlir d’envie n’importe quel matériel réfractaire, inutile de calorifuger des fours, des amas de bêton et de ferraille font très bien l’affaire ...
                            Encore une découverte technique datée du 11 septembre ...

                            Partant de ce constat, il est devenu totalement inutile aux acieries d’utiliser un haut-fourneau, à partir du minerai de fer et de coke avec réduction du carbone dans un convertisseur ;
                            Un peu de kérozène, un mélange de matériaux divers fais très bien l’affaire ...

                            Vous croyez toujours à la version officielle du 11 septembre ?

                            Ce que vous allez lire ci-dessous va changer votre vision, à tout jamais. C’est une information 100% vérifiable, je vous donne le lien ci-dessous. L’information est crédible à 100% :

                            http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1225199636945&pagename=JPost/JPArticle/ShowFull
                             
                            il ne s’agit pas d’un journal hostile aux plans américains, il ne s’agit pas d’un journal de gauche ni d’une revue médiocre.
                             
                            Il s’agit, au contraire, du premier journal anglophone, et de droite, israélien. Savez-vous ce qui y est dit ?
                             
                            LISEZ BIEN LA SUITE...
                             
                            Le kamikaze et pilote du vol 93 qui s’est crashé en Pennsylvanie le 11 septembre était piloté par un Libanais, Ziad Al-Jarrah. Originaire de la vallée de la Bekaa, l’homme était connu pour aimer la bière et les femmes, loin de l’image du fondamentaliste donnée par le gouvernement américain.
                             
                            Mais ce n’est pas tout. 
                            Dans la famille Al-Jarrah, on retrouve ses cousins Ali al-Jarrah et Yusuf Al-Jarrah...
                             
                            Quelle importance, me direz-vous ?
                            Ali et Yusuf Al-Jarrah étaient des agents du Mossad. Ils ont été arrêtés en octobre 2008 par la police libanaise. Selon les services de sécurité libanais, le clan Al-Jarrah était le réseau d’espionnage israélien le plus performant depuis vingt ans.  smiley
                             
                            C’est le journal israélien "JERUSALEM POST" qui confirme que les agents du Mossad sont de la même famille que le kamikaze du 11 septembre :


                            JERUSALEM POST, 3 NOVEMBRE 2008 (traduit de l’anglais par mes soins, version originale donnée en lien)

                             Le quotidien libanais Al Akhbar révèle que le nom du suspect était Ali Jarrah, et rapporte qu’il a été arrêté dans le sud de Beyrouth après que l’on ait découvert qu’il suivait des personnalités du Hezbollah.

                             Jarrah a confessé son implication dans les crimes qui lui sont attribués, rapporte le journal.

                             Des sources menant l’enquête affirment que Jarrah a été recruté par le Mossad au milieu des années 1980 et était chargé de récolter des informations sur les organisations palestiniennes au Liban et en Syrie.

                             Le Mossad, rapportent les sources, a équipé Jarrah avec du matériel technologique avancé destinés à tracer les dirigeants du Hezbollah. Le rapport ajoute que le frère d’Ali, Yusuf, est suspecté d’avoir aidé son frère et arrêté de même.  smiley

                             Le Daily Star cite une source des services de sécurité affirmant que les frères Jarrah étaient de famille avec Ziad Jarrah, le Libanais qui a compté parmi les kamikazes du vol 93, lequel s’est écrasé en Pennsylvanie le 11 septembre 2001.

                            J’entends déjà Tonton Tall me dire que je délire, il me reste de la ressource....
                            (ressource pas sous voile, c’est dangereux)  smiley


                            • Sébastien Sébastien 5 février 2009 11:56

                              L’article du Jpost ne mentionne absolument pas qu’il est de la meme famille que le terroriste du 11/09. Ils portent juste le meme nom de famille.


                            • Mouche-zélée 5 février 2009 12:29

                              The Jerusalem Post could not independently confirm the reports.

                              Mossad, the sources said, had supplied Jarrah with advanced technological means with which to keep track of senior Hizbullah leaders.

                              										 										 										

                              The report also claimed that Jarrah’s brother, Yusuf, was arrested on suspicion that he had assisted his brother.

                              The Daily Star quoted a security source as saying that the two were related to Ziad Jarrah, a Lebanese man who was among the hijackers of United Airlines Flight 93, which crashed into a Pennsylvania field on September 11, 2001. 									

                              Pour la généalogie de la famille j’arrive !


                            • appoline appoline 5 février 2009 19:31

                              @ Mouche,

                              Merci pour tous ces détails. J’en apprends tous les jours depuis que je viens sur ce site. Je n’ai pas la prétention de vouloir écrire aussi bien que certains ou certaines mais je remercie ceux et celles qui prennent la peine d’élaborer leurs articles et leurs commentaires afin que l’information soit véhiculée. Je reste fermement convaincue que la communication reste le seul moyen fiable de contrecarrer ce qui se prépare. Encore merci.


                            • Sébastien Sébastien 5 février 2009 11:50

                              Excellente interview. Les propos de cette personne sont extremement lucides et j’aime beaucoup sa facon de tordre le cou de certaines rumeurs.


                              • geko 5 février 2009 12:32

                                "j’aime beaucoup sa facon de tordre le cou de certaines rumeurs."....avec d’autres rumeurs ?


                              • Cogno2 5 février 2009 12:05

                                Sans intérêt, d’un parti pris tel qu’il prends ouvertement ceux qui osent douter de sa parole pour des cons.
                                Ca fais perdre à l’auteur toute crédibilité pour ceux qui ne seraient pas d’accord en tout avec lui, c’est idiot car il ne dit pas que des bêtises.

                                La façon de tordre le cou des rumeurs est celle la, une méthode minable qui consiste à se fouttre de la gueule des autres, à les railler, c’est nul et ça n’amène rien sauf à convaincre les convaincus.

                                Bref, encore un experten à la mord moi le noeud.


                                • morice morice 5 février 2009 12:24

                                   a mourir de rire :

                                  Al-Qaida has revived, spread and is capable of a spectacular

                                  Al-Qaida has revived, extended its influence, and has the capacity to carry out a spectacular strike similar to the September 11 attacks on America, one of the world’s leading security thinktanks warned yesterday.

                                  There is increasing evidence "that ’core’ al-Qaida is proving adaptable and resilient, and has retained an ability to plan and coordinate large-scale attacks in the western world despite the attrition it has suffered", said the London-based International Institute for Strategic Studies (IISS). "The threat from Islamist terrorism remains as high as ever, and looks set to get worse," it added.`


                                  oui, c’est bien le même organisme.... le 13 Septembre 2007.... à quoi il sert le IISS ? à marcher dans le vent de celui qui prête les sous : le gouvernement... aujourd’hui, vaut mieux que l’Irak se porte mieux, on dit que tout va bien... trop drôle...
                                   


                                  • abdelkader17 5 février 2009 12:51

                                    Francois Heisbourg et tous les nouveaux marchands de la peur, tous armés de ces titres ronflants qui leur confèrent "sérieux et crédibilité" ne sont capable dans le même temps de produire des discours sur le prétendu terrorisme tout juste au niveau des ragots du café du commerce.
                                    Al qaida création de la cia qui finacait les bataillons de Djihadistes, leur apportait aide technique et militaire en Afganistan pour combattre alors ce qui constitué l’empire du mal, La russie un état en phase de décomposition avancée.
                                    Terrorisme d’état, terme a usage unique déstiné aux pays désignés comme parias, refusant le diktat occidental et l’hégemonie sanguinaire Israelienne.
                                    Nulle trace des USA d’Israel des contingents militaires Français et n Anglais ceux la sont à rangés dans ce qui constitue la lutte pour la "survie du monde libre".
                                    Le Hezbollah après L’assassinat de son chef militaire en syrie Imad Moughnieh artisan de plusieurs succès face à Israel, tentera bien évidemment de le venger et peu importe le lieu ou le moment.
                                    Pour ce qui est de la torture elle n’est pas né en Irak avec les Gi’s, largement pratiqué en Indochine et en Algérie par l’armée Francaise, exporter par les instructeurs militaires Français ensuite en Amérique Latine Lors de l’instauration des dictatures Latino Americaine (opération Condor) Voir Marie monique robin (escadrons de la mort l’école Française) et l’excellent film de Gillo Pontecorvo La bataille D’alger.
                                    On nous refait le coup de la menace terroriste d’extreme gauche, on va bientôt revoir debarquer la Raf, les brigades rouges et actions directes, Mr Heisbour en tant qu’analyste ne s’est jamais démandé si par hasard la radicalité de certaines postures ne serait pas de fait du à la violence du système néolibérale et des institutions qui le représentent.
                                    Si j’ai bien compris l’européen à interdiction de rationnalité, pourquoi remettre en cause les attentats du 11 septembre alors que c’est le grand frère Américain qui est blessé.
                                    Cette ouvrage finira comme tous ses semblables aux oubliettes de la pensée et dans les poubelles de l’histoire moderne.





                                    • Grégory 5 février 2009 12:58

                                      "OB : Une partie de la population, en Europe et aux Etats-Unis estime qu’Al Qaida est une pure invention de la CIA, que le 11 septembre est un complot...
                                      FH : Je pense que les familles des 3000 victimes sont ravis de l’apprendre.."

                                      Les 3000 familles, qui ne sont ni demeurées ni dans une cave sont au courant et réclament dans l’ensemble la réouverture d’une enquête. Très peu croient dans la version officielle et dans le documentaire http://reopen911.info/produit.html on voit très bien que parmi elle beaucoup se posent exactement les questions des "conspirationnistes". Et on voit donc très bien en l’occurence qui se fout complètement des victimes. Répugnant.

                                      J’en ai ras la casquette de voir ce type d’argumentaire sectaire, qui est soit imbécile soit malhonnête. Mettons de côté cinq minutes ce qu’on pense du onze septembre, constatons simplement l’ampleur de la contestation, à la fois qualitatitévement et quantitativement, et constatons une bonne fois pour toute que l’ostracisation est tout simplement déraisonnable et illégitime. Toute personne ne prenant pas en compte cette réalité est hors débas pour cause d’imbécilité ou de malhonnêteté manifeste. Je propose qu’on commence par FH.


                                      • snowballing snowballing 5 février 2009 13:04

                                        Les 3000 familles, qui ne sont ni demeurées ni dans une cave sont au courant et réclament dans l’ensemble la réouverture d’une enquête. Très peu croient dans la version officielle et dans le documentaire http://reopen911.info/produit.html on voit très bien que parmi elle beaucoup se posent exactement les questions des "conspirationnistes".

                                        Trop facile d’affirmer ça comme ça. Une source SVP ?

                                      • geko 5 février 2009 13:14

                                        "Al Qaida est une pure invention de la CIA"

                                        Une pure création serait plus juste tant il vrai que la CIA a choisi de financer Ben Laden lorsque les russes occupaient l’Afghanistan. Massoud ne devait pas être assez manipulable à leur yeux ! Vous vous rappellez du commandant Massoud venu en France pour nous avertir que l’occident courrait un grand danger ? On connait la suite !


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 février 2009 13:21

                                        Le sujet, c’est le 911 ? smiley


                                      • Grégory 5 février 2009 13:27

                                        Ce qui est amusant c’est qu’elle est dans le commentaire. 911 Mysteries est un documentaire portant sur le combat des familles de victimes, notamment les "Jersey Girls", qui parmi elles sont celles qui ont le plus secoué le cocotier. 

                                        Un résumé ici :
                                        http://en.wikipedia.org/wiki/Jersey_Girls

                                        Pour voir le détail de leurs appréhensions cependant, il faut voir le film, car leur combat médiatique rend suicidaire toute insertion de doute sur la culpabilité officielle. Je rappelle qu’il y a deux raisons pour cette enquête : investiguer les responsabilité et les sanctionner (jusque là tous les responsables en poste ont été promus, ou presque...) ; un cran plus loin, voir si l’incompétence n’était pas plutot de la malveillance dans certains cas. Les jersey girls comme le gros des familles considèrent ces deux questions comme ouvertes.


                                        Il y a pas mal de vidéo sur youtube :

                                        http://www.youtube.com/watch?v=rukxI_GLc3w

                                        Bob McIlvaine est père d’une des victimes, et a participé à la tournée médiatique de Zero, un des films phares de la contestation sur le 11 septembre.

                                        Sinon, si vous voulez un tableau plus général, il y a ce genre de sondage Zogby :

                                        http://www.bradblog.com/?p=5039

                                        Plus de la moitié des étatsuniens souhaitent une enquete sur le 11 septembre incriminant Bush et Cheney. Sur d’autres sondages, on tombe à deux new yorkais sur trois.

                                        Bref, invoquer les victimes pour refuser la réouverture de l’enquête qu’elles réclament à corps et à cri est d’un culot assez écoeurant, non ?
                                         


                                      • Olga Olga 5 février 2009 13:31

                                         Dit-elle après avoir donné un lien vers le "dossier 11 Septembre" de rue89... smiley


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 février 2009 13:33

                                        Mille pardons et prosternations, Ma’âme Olga, à lien, lien et demi smiley


                                      • snowballing snowballing 5 février 2009 13:38

                                        Salut Shawford,
                                        Amusante la foire d’empoigne sur Rue89, mais c’est quand même mieux içi pour dialoguer.

                                        Pour en revenir à ce que disait Gregory :
                                        Qu’il y ait parmi les familles des victimes du 911 des personnes qui ne croient pas à la VO, ça ne me surprend pas du tout. Par contre dire : Très peu croient dans la version officielle, là c’est juste de la propagande.


                                      • snowballing snowballing 5 février 2009 13:45

                                        Gregory,

                                        Je suis convaincu qu’il y a beaucoup d’américains qui se posent des questions, mais utiliser un sondage Zogby online (comme les "sondages" de Drudge, où l’on, peut revoter autant de fois qu’on le souhaite, et ce très facilement), ce n’est pas convaincant. C’est ce genre de méthode digne des néo-cons qui alimente ma défiance vis-à-vis de certaines dérives des truthers.


                                      • snowballing snowballing 5 février 2009 14:15

                                        J’espère également qu’une commission d’enquête incontestable se penchera sur le dossier, mais dans le contexte socio-économique actuel, ça semble peu probable dans un futur proche.

                                        Dans mes rèves les plus doux, je rève également que des enquêtes soient lancées et menées à terme contre les néo-cons pour l’ensemble de leur oeuvre... Un jour peut-être...


                                      • antitall antitall 8 février 2009 14:07

                                        snow,ne désespère pas !! ça viendra au moment où l’on s’y attendra le moins !!!... smiley


                                      • malqp 5 février 2009 13:01

                                        De toute facon Alquaida n’existe pas sous la forme dans laquelle on nous la présente habituellement, à savoir disposant d’un complexe militaire ultra-sophistiqué à ToraBora, de moyens de communications puissants, 
                                        d’une organisation pointue, etc etc.
                                        Al quaida n’existe pas . C’est un label rien de plus, que l’on met a toutes les sauces terroristes. Il n’y pas d’organisation Al qaida, il y a justes des dizaines de mouvances terroristes islamistes, que l’on regroupe sous ce vocable qui a l’origine est fondé sur une association d’anciens combattants de la guerre d’Afghanistan . La encore il s’agit de faire passer ce climat de peur chère au gouvernement US en mettant un nom sur l’ennemi .


                                        • morice morice 5 février 2009 13:19

                                           EXACT


                                        • Mouche-zélée 5 février 2009 13:25

                                          malqp

                                          Je dirai même que si cette organisation internationale structurée existe, ils sont bien plus nuls que le FIS qui avait réussi à plonger la France entière dans la psychose durant les années 80 ...

                                          Plus de moyens, plus de monde concerté, moins de résultats .... 
                                          Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre ...  smiley


                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 février 2009 13:03

                                          Bonjour Olivier et merci pour l’info, je viens d’acheter le livre smiley

                                          L’analyse de François Heisbourg semble rejoindre celles de la plupart des experts internationaux sur le sujet, passionnant.

                                          Et à propos du 11 septembre, avis à ceux que ça intéresse, le dossier de Rue89 smiley


                                          • Le péripate Le péripate 5 février 2009 13:29

                                             Salut Cosmic. J’ai vu passer ça hier, mais je n’ai pas encore eu le temps de tout lire. Titre, "désintoxication du 11 septembre".


                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 février 2009 13:31

                                            Salut Péripate smiley
                                            Un bon travail journalistique, heureusement reconnu par de nombreux lecteurs curieux et intelligents smiley


                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 février 2009 13:43

                                            Rue89 = "néo-cons" ? smiley


                                          • Mouche-zélée 5 février 2009 14:02

                                            Cosmic Dancer


                                            - Pourquoi votre article en référence ne renvoir QUE vers des liens chez Batiston (comme les seuls éléments de Gonzague d’ailleurs)

                                            - Il faut m’expliquer pourquoi la N° 7 est également tombée à la verticale la plus parfaite .

                                            - Pourquoi une structure métallique centrale inférieure n’ayant pas chauffé, a pu s’effondrer aussi rapidement que la structure supérieure en proie aux flammes ...

                                            - Pourquoi l’acier (d’après votre article en lien) aurait plié SANS faire dévier la chûte de la verticale parfaite.

                                            - Comment des "poches d’oxygène" peuvent résister 6 semaines durant .(là vous allez intéresser les voyages spaciaux, il pourront faire cuire des aliments frais) .

                                            - Je n’ai jamais vu un choc mécanique avoir une inertie thermique aussi grande et uniforme sur tout l’étage touché, incroyable  :-"Ce phénomène thermique, poursuit Charles Baloche, ajouté au choc mécanique provoqué par le heurt des avions dans les tours, a suffi à provoquer l’écroulement des tours." (ayant travaillé pour Sollac en bureau d’études j’aurai pu faire de sacrées économies)

                                            "Dès que l’acier lâche, la vitesse d’effondrement est proche de la chute libre" il est bien précisé proche et non égal ou supérieur ... D’ailleurs Batiston oublie volontairement de dire qu’il ne s’agit pas de vitesse de chute libre, les calculs doivent se faire sur la base d’un MRUA (mouvement rectiligne uniformément accéléré) C’est relativement plus lent, 4 secondes pour les premiers 100 mètres ....

                                            Bref votre article en référence est une daube issue du cerveau du site batiston uniquement...
                                            A l’ouest rien de nouveau ni de pertinent !


                                          • Zalka Zalka 5 février 2009 14:02

                                            J’ai déjà lu ce dossier hier. J’ai assez apprécié le travail, et j’ai beaucoup ri en lisant les commentaires (ce qui m’inspire mon affirmation sur la tour Eiffel).

                                            Je le trouve toutefois incomplet. Une partie des affirmations des conspirationistes reste toujours sans réponse dans ce dossier. Mais au moins, on voit un véritable travail de journaliste et pas une somme de déclaration péremptoire frisant parfois l’insulte à Newton.


                                          • Tonton Tall 5 février 2009 14:17

                                            et Newton était aussi un néocon....
                                            on se rappellera sa propagande sur le gravitationnisme
                                            relancée + tard par le juif Einstein... come par hasard

                                            heureusement les quatrains de nostradamus récemment révélés par Zérominus ont dévoilé le pot-aux-roses


                                          • morice morice 5 février 2009 14:18

                                             votre commentaire tombe à plat, lui, avec ou sans accélération de la gravité.


                                          • Mouche-zélée 5 février 2009 14:21

                                            Tonton Tall

                                            Vous avez une intuition très développée, lisez donc cela jusqu’au bout, vous verrez que les USA sont sionistes smiley

                                            Les présidents Reagan, Bush père et Bush fils doivent en partie leurs élections à certains groupe de pression religieux protestants, parfois proches de mouvements fondamentalistes...
                                            Georges W. Bush est protestant méthodiste, de père épiscopalien et de mère presbytérienne.
                                            Il déclare avoir été délivré de l’alcoolisme grâce à la prière.
                                            Selon lui, sa victoire aux présidentielles n’est pas un hasard, il se croit investi d’une mission divine et pense avoir été placé là où il est, par le ciel.

                                            La religion et la référence à Dieu sont très présentes aux Etats-Unis, aussi bien dans la culture que dans la vie politique.
                                            Depuis l’école où les petits américains prêtent serment au drapeau et à la nation "sous Dieu", jusqu’aux serments du Président sur la Bible.

                                            Cet aspect de la société américaine remonte à l’origine même de la fondation des Etats-Unis, et même avant, lors de l’arrivée des premiers colons Prostestants (XVIIème siècle).
                                            Convaincus d’être investis d’une mission divine, certains Puritains et colons imprégnés de religiosité fondèrent dans certaines colonies (notamment le Massachussets) une société fondée sur la conviction qu’ils étaient investis d’une mission divine, celle de faire fructifier la terre qui leur avait été confiée, pour en faire une "nouvelle Sion". (sionistes alors ? ha ha ha )

                                            A la fin du XVIIIème siècle, alors que se créaient les Etats-Unis d’Amérique, les fondateurs de la nouvelle nation en arrivèrent tout naturellement à penser qu’ils fondaient là le "temple de la liberté et phare d’espoir pour toute l’humanité".
                                            Les Etats-Unis étaient, selon eux, la résultante des meilleures idées de la civilisation européenne ; dans le cadre de leur "mission divine", ils se devaient donc de créer une forme de société fondée sur la liberté, qui soit source d’inspiration pour toute l’humanité.

                                             smiley smiley smiley Ha ha ha


                                          • Gonzague gonzague 5 février 2009 14:23

                                            "Je n’ai jamais vu un choc mécanique avoir une inertie thermique aussi grande et uniforme sur tout l’étage touché, incroyable"
                                            Ce à quoi je répondrai que je n’avais au jour du 11 septembre jamais vu un avion bourré de kérosène rentrer
                                            volontairement à pleine vitesse dans une grande tour.



                                          • Mouche-zélée 5 février 2009 14:26

                                            Tonton Tall

                                            J’ai même encore mieux pour vous historiquement et encore plus délirant en Français .
                                            C’est l’occasion de balancer puisque je voulais communiquer ces documents à morice et à E-Fred ....


                                          • Tonton Tall 5 février 2009 14:32

                                            mouche
                                            jamais été pro-bush puisque je suis anti-clérical ...
                                            alors compte pas sur moi pour défendre les néocons
                                            mais de là à leur attribuer le 0911...
                                            mais bon, je sais, le sens des nuances défie l’entendement de certains ici


                                          • katalizeur 5 février 2009 14:53

                                            @ gonzague

                                            as tu une formatin en batiment ?......non..........moi , ? ui

                                            as tu deja fait une demolition simple ? non......moi oui...... et complexe aussi.......

                                            es tu un neo con ? toi oui......moi non.....

                                            te poses tu des questions ? toi ? non ....moi oui........ je peux continuer , ? moi oui .....toi non


                                          • katalizeur 5 février 2009 14:57

                                            @ zalka

                                            tu ne m’as pas repondu sur un autre fil ...au sujet des lycéés ou colleges "peilleron" en structure metallique.

                                            ici sur se thread tu peux,................. une deuxieme chance d’etre credible.............


                                          • Olga Olga 5 février 2009 15:15

                                             Shawford,
                                            Je n’avais pas remarqué que c’était une école de journalistes qui était à l’origine du dossier de rue89 sur le 11 septembre. La prochaine génération de "journalistes" est orientée très rapidement vers l’option propagande à ce que je vois. On va donc continuer à ne pas entendre parler des incohérences de la version officielle dans les médias de masse... smiley


                                          • Gonzague gonzague 5 février 2009 15:20

                                            AHAHAHAHAHA. Es-tu un néo-con ? oui... AHAHAHAHA. J’ai bossé dans un organisme de presse d’extrême-gauche. Les USA et Israel étaient nos cibles préférées. Il faut dire que c’est facile, de leur taper dessus. Je continue d’ailleurs.

                                            J’attaque la théorie du complot non pour défendre les USA, mais pour défendre le bon-sens et la raison. Cette théorie du complot débile occulte les vrais problèmes engendrés par la politique américaine. Forcément, les têtes pensantes néo-conservatrices sont heureuses de voir fleurir ces sornettes, elles détournent l’attention de la population...
                                            On en oublie dès lors les vraies luttes contre l’impérialisme américain.


                                          • Le péripate Le péripate 5 février 2009 15:22

                                             Oui, il y a eu un silence intolérable sur les incohérences de la version officielle : seulement 456677 articles, des livres par dizaines, des films, des émissions (mes chiffres sont imaginaires). C’est un silence assourdissant.


                                          • katalizeur 5 février 2009 15:36

                                            @ gonzague
                                            tu tourne en derision la question comme font tous les cretins de la presse.

                                            je ne te parle pas de complot , je te parle de technique, de beton ,de noyau ,de structures metalliques., de resistance des materiaux.....tu me reponds ...ah ah .ah......mais encore l’ami.....

                                            si tu es de gauche c’est tres bien pour toi....mais moi je suis plutot de droite gaulliste, comme je le dis tres souvent.....la politique une autre fois.....aujourd’hui rentrons dans le vif du sujet.....la demolition, mais je doute que tu sois capable d’argumenter.....a par jeter l’anatheme....et encore.....


                                          • Olga Olga 5 février 2009 15:40

                                             Combien de temps d’antenne pour ceux qui réfutent la version officielle, dans les médias de masse ?
                                            Sur TF1, FR2, FR3, C+,... : Les quelques minutes où Bigard (qui n’est pas journaliste ; ça ne vous a pas échappé) en a parlé sur Canal +, c’est à peu près tout...
                                            Sur les radios, Europe 1, RTL, ... : Les quelques minutes où Bigard en a parlé dans l’émission de Ruquier, c’est à peu près tout...
                                            Combien d’articles dans la presse ; Libération, Le Figaro, Nouvel Obs, L’express,... : Si quelqu’un en trouve un qui mette en doute la version officielle, nous aurons au moins une exception qui confirme la règle.
                                            ...


                                          • Mouche-zélée 5 février 2009 15:42

                                            gonzague

                                            Avec l’archivage de tes commentaires qui sont plus que nombreux, si tu avais été un gauchiste qui s’attaquait systématiquement aux sionistes et aux USA ça aurai laissé des traces, tu serai au moins laïc ...

                                            Cesse de prendre les gens pour des imbéciles sinon je te ressors tous tes commentaires sur le conflit de Gaza et toutes tes bondieuseries.

                                            Cesse de prendre les gens pour des cons !


                                          • katalizeur 5 février 2009 16:39

                                            @ mouche zelé

                                            tu as ferreé trop tot, la truite gozague nous a echappée .......a la peche ...pas d’impatience ...tu laisses aller....dommage on avait une petite prise......ce n’est que partie remise.......


                                          • Mouche-zélée 5 février 2009 17:01

                                            @ katalyseur

                                            Le poisson n’est pas ferré il est déjà fumé d’avance, si tu remontes nos échanges entre lui et moi sur ce fil tu risques de bien te marrer ....
                                            Lorsqu’il est pris en flagant délit il ne répond pas il fait le mort !  smiley


                                          • adeline 5 février 2009 17:11

                                            Mr Gonzaque si cela s’est déja produit et en pire ( 747 + 50T de carburant + 18 tonnes de parfums...) smileywww.crashdehabsheim.net/autre%20crash%20amsterdam.htm


                                          • bek 5 février 2009 19:21

                                            "Combien de temps d’antenne pour ceux qui réfutent la version officielle, dans les médias de masse ?"

                                            Et comme toujours vous avez frappé dans le mille...

                                            pas de candidat pour répondre... ??? zéro minute 




                                          • titi titi 6 février 2009 09:16

                                            "Dès que l’acier lâche, la vitesse d’effondrement est proche de la chute libre" il est bien précisé proche et non égal ou supérieur ... D’ailleurs Batiston oublie volontairement de dire qu’il ne s’agit pas de vitesse de chute libre, les calculs doivent se faire sur la base d’un MRUA (mouvement rectiligne uniformément accéléré) C’est relativement plus lent, 4 secondes pour les premiers 100 mètres .... "

                                            Note au lecteur : je n’affirme rien. Mais je dis juste que l’on peut tout prouver et son contraire...

                                            Considérons une tour de 110 étages de hauteur H et de masse M.
                                            Chaque étage à une hauteur h = H /110 et une masse m = M / 110.

                                            Les 40 étages les plus hauts sont désolidarisé des 70 étages les plus bas.
                                            Ils subissent sur une longueur h une accélération les amenants à la vitesse v proche (mais inférieure aller disons 70%) à la vitesse de la chute libre.

                                            Ces 40 étages viennent percuter l’étage immédiatement inférieur et sont stoppés.
                                            La quantité de mouvement nous indique que l’étage inférieur peut être propulsé à une vitesse :
                                            = v * ((40 * m) / (1 *m)) = 40 * v

                                            soit 28 fois la vitesse de la chute libre. Après l’impact les 40 étages reprennent leur descente en subissant la gravité.
                                            L’étage inférieur va percuté l’étage immédiatement au dessous lui communicant sa quantité de mouvement et sa vitesse. 

                                            On à donc une "onde de choc" qui parcours à 40 x v la structure du batiment de haut vers le bas en détruisant la super structure.

                                            Après chaque impact l’étage supérieur qui transmet sont énergie à l’étage inférieur re subit la gravité sans plus aucun frottement.
                                            L’onde de choc étant plus rapide que la vitesse de la chute, visuellement les étages inférieurs démarrent leur chute avant d’être rattrappés par le bloc de 40 étages.

                                            Qu’en dites vous ? Bon ok je tiens pas compte des frottements... mais c’est un bon début...



                                          • Gonzague gonzague 6 février 2009 09:27

                                             

                                            "Avec l’archivage de tes commentaires qui sont plus que nombreux, si tu avais été un gauchiste qui s’attaquait systématiquement aux sionistes et aux USA ça aurai laissé des traces, tu serai au moins laïc"

                                            Pfff... Réflexion stupide. Comme si l’on pouvait déduire la personnalité ou les convictions intimes d’une personne à l’aune des seuls commentaires qu’il laisse sur un forum à la con.

                                            Je n’attaque ni Israël ni les USA sur Agoravox, je trouve ca petit. Je préfère écrire sur eux.

                                            La plupart des gens qui s’adonnent à ces exercices sordides sur les "plateformes citoyennes" le font par conviction a priori que les sources des malheurs du monde peuvent géographiquement être définies ; et si possible entre l’Oregon et la Floride, entre le Liban-sud et la bande de Gaza. Je suis certes contre la politique de colonisation Israélienne, (tout comme la majorité de la population dudit pays, soit dit en passant) contre les velléités impérialistes américaines, je n’en oublie pas pour autant qu’au-delà des idéologies fantasmées prêtées aux états susmentionnés, il y a des réalités économiques, géostratégiques, religieuses, socioculturelles, de part et d’autres de la planète, que rester fixés comme vous l’êtes sur ces seuls protagonistes de l’ordre mondial, c’est refuser la complexité de nos sociétés respectives.
                                            Je fus à plusieurs reprises forcé de défendre Israël car les amalgames étaient trop nombreux. On me montrait des vidéos de soldats israéliens en train de briser les jambes de petits Palestiniens en me disant, en gros : "le vrai visage d’Israël" ou encore "le vrai visage du sionisme". Je suis contre l’essentialisation des peuples, je ne suis en revanche pas mécontent lorsque certains corps sociaux sont, de manière raisonnable, essentialisés. Et notamment l’armée. Or, que vois-je quand 4 soldats israéliens cassent les membres de jeunes garçons ? Je vois des militaires. Pas Juifs, pas Israéliens. Je vois des militaires méritant la perpétuité. Que diriez-vous si l’on accusait tous les français d’être des violeurs parce que 3 soldats sont jugés pour viols collectifs sur des jeunes femmes ivoiriennes ?

                                            Essentialiser son "ennemi" a toujours été l’arme de l’extrême-droite. On voit bien d’ailleurs qu’après le 11 septembre, les américains ont tout fait pour essentialiser les Taliban. Ces raclures de bidet (les Taliban) sont certes les pires extrémistes depuis Pol-Pot, il n’empêche qu’une chose les différenciait des dictatures précédentes : l’intégrité (sans jeux de mots, hein) religieuse. Ils s’étaient certes financés à l’origine (dès 1995) grâce à l’argent de la drogue, ils étaient bien obligés de trouver de l’argent, des campagnes furent néanmoins lancées dans les provinces Afghanes à la fin des années 90 pour forcer les paysans à renoncer à cette source de profit, car elle était anti-islamique. Les USA ont menti après le 11 septembre 2001 en faisant de ces enfoirés des gens qui, non seulement étaient des barbares, mais qui en plus dérogeaient à leurs propres principes "moraux" en se finançant par le trafic de stupéfiants. Une essentialisation bien commode, qui confirme la malignité de l’"ennemi", son amoralité, bref, qui certifie, s’il en était besoin, que nous sommes bien en face du diable.

                                            Al-Qaeda existe, nous sommes bien documentés depuis 1996 sur elle, et depuis 1999, cette dernière fait officiellement partie des organisations terroristes recensées par la CIA. Quelqu’un prétendait sur ce forum qu’avant 2001, on ne parlait que des Taliban. C’est faux. Mais il faut se renseigner pour le savoir. 

                                            Et puis hein, puisque vous voulez en savoir plus sur moi, étant donné que vous êtes allés voir mes commentaires, vous voulez que je vous dise ce que je pense du 11 septembre ?

                                            C’est bien fait pour leur gueule. (Même si je regrette l’aspect religieux des attaques)

                                          • Gonzague gonzague 6 février 2009 15:43

                                            Dernier PS sur ce fil.
                                            De mouche-zélée (qui me fait penser à ce cher et trop tôt disparu Liberty ) : "Lorsqu’il est pris en flagant délit il ne répond pas il fait le mort ! "

                                            Y en a qui bossent.


                                          • Mouche-zélée 7 février 2009 06:40

                                            Gonzague

                                            Digne provocateur qui ne répond pas aux commentaires quand il est pris en flagrant délit de mauvaise foi .

                                            Je confirme :

                                            Vous avalez tout cru les thèses de GW Bush concernant le 11 septembre .

                                            Vous allez jusqu’à dire que les USA sont laïcs, lorsqu’on vous colle la réponse incontestable sous le nez vous faites la carpette.

                                            Vous avez sans cesse des commentaires provocateurs mais aucun argument qui ne tienne la route .
                                            -"Or, que vois-je quand 4 soldats israéliens cassent les membres de jeunes garçons ? Je vois des militaires. Pas Juifs, pas Israéliens", celle là elle est bien bonne !
                                            Cassez les jambes à 4 sur un enfant n’a rien de militaire, c’est du fanatisme et de l’épuration ethnique dicté par la religion sioniste et l’impérialisme Israélien !
                                            Même dans une armée il reste de la dignité et des règles, ne vous en déplaise.


                                            "Les USA ont menti après le 11 septembre 2001 en faisant de ces enfoirés des gens qui, non seulement étaient des barbares, mais qui en plus dérogeaient à leurs propres principes "moraux" en se finançant par le trafic de stupéfiants"
                                            Il faut savoir mon petit ; vous dites sans cesse le contraire, que les mythes officiels sont exacts ...


                                            "Al-Qaeda existe, nous sommes bien documentés depuis 1996 sur elle, et depuis 1999, cette dernière fait officiellement partie des organisations terroristes recensées par la CIA. Quelqu’un prétendait sur ce forum qu’avant 2001, on ne parlait que des Taliban. C’est faux. Mais il faut se renseigner pour le savoir. "

                                            Al Quaeda existe mais n’est pas "l’organisation internationale" omnipotente qui nous est dit, sinon ça péterai de partout, bien plus que lors des attentas du FIS dans les années 80 ....
                                            Une organisation structurée internationalement ferai des dégâts journaliers internationalement !


                                            "C’est bien fait pour leur gueule. (Même si je regrette l’aspect religieux des attaques)"
                                            C’est pas bien de souhaiter la mort de 3 000 personnes, avant vous disiez qu’elles étaient de pauvres victimes et maintenant cela vous réjouït ... Vous ne cessez de changer d’avis sur ce fil, il faut savoir quand on défend des opinions avec autant de ferveur !


                                            "AHAHAHAHAHA. Es-tu un néo-con ? oui... AHAHAHAHA. J’ai bossé dans un organisme de presse d’extrême-gauche. Les USA et Israel étaient nos cibles préférées. Il faut dire que c’est facile, de leur taper dessus. Je continue d’ailleurs."
                                            celle là je suis obligé de la remettre elle est trop bonne gonzague


                                            "tous les présidents des états unis étaient et sont des catholiques pratiquants"
                                            En fait, seul Kennedy était catholique. Les autres sont ou étaient protestants.
                                            Je vous ai prouvé le contraire sans aucune réponse, comme d’habitude ...


                                            (Re)lisez Fanon, s’il vous-plaît. Mais surtout fermez votre gueule qui n’a rien à dire.
                                            Question modération je n’ai rien à evier à Gonzague qui n’argumente rien !

                                            Sur internet vous laissez des tas de traces, et quelles traces ....

                                            Gonzague nie le nouvel ordre mondial pour emmerder les auteurs mais il oublie de regarder les discours de l’OMC où tous les dirigeants en parlent .


                                            Quand j’entends des gens a priori sensés prétendre que "le terrorisme n’existe que dans nos têtes", j’en viens à me demander si la haine palpable du monde arabo-musulman à l’encontre des USA existe vraiment.
                                            Encore un commentaire pour emmerder un auteur sans avoir lu le texte, si on faisait pareil sur vos blogs, troll !

                                            Encore un exemple de trollage de ce cher gonzague, il ne lit pas les articles ni la documentation mais emmerde le monde. Des médocs qui rendent dépressifs... Bien sûr, bien sûr... Et les Bourgogne non, je suppose ?
                                            -"J’en viens donc à cette conclusion : le journalisme est de toute facon amateur." Aussi amateur que les enquêtes sur le 11 septembre ?

                                            Encore là accroché à une version "oficielle" mais il oublie des réacteurs en titane de 1,5 mètre de diamètre, c’est ballot !


                                            Ce ne sont pas tant les Juifs ou le "lobby Juif" que certains cercles évangélistes qui défendent les intérêts israéliens, aux Etats-Unis.
                                            Ceux-ci ont une vision religieuse délirante de cet Etat, ils considèrent qu’Israel doit être par tous les moyens protégé en vue d’une prochaine arrivée de leur "Messie" (SAW)
                                            .Celle elle est parfaite vous pensez donc que Gaza c’est à cause des USA ?


                                            "Si l’on creuse cette intervention, on pourrait en déduire que son auteur prétend que la diaspora américaine aurait la capacité d’infléchir les décisions US. AUtrement dit que certains "juifs" seraient à l’origine du soutien inconditionnel des USA à Israel. "
                                            Pourtant c’est un fait avéré même les Israéliens l’ont déclaré, ils on même leurs organisations officielles.

                                            Même en voulant jouer les copains gonzage est bien seul...
                                            Bien à vous monsieur "le journaliste"

                                            -"Supérieurement vôtre," La signature d’un de vos blogs très modeste aussi:p


                                          • abdelkader17 5 février 2009 13:05

                                            Avec de telles constructions intellectuelles , de tels poncifs on comprend aisément l’échec de la "lutte anti terroriste" en Afghanistan, c’est tout simplement pittoyable.


                                            • morice morice 5 février 2009 13:20

                                               EXACT : à ne pas savoir ce qu’est l’adversaire... en fait c’est KarzaÏ, qu’il faut arrêter. !!!


                                            • katalizeur 5 février 2009 13:57

                                              bonjour tout le monde

                                              a voir la tronche de karzai en ce moment , il y a de grandes pobabilités pour qu’il sorte du "jeu " dans pas longtemps ; comme deux autres pions qui deviennent de trop ....abbas et moubarak ... ;affaire a suivre.


                                            • finael finael 5 février 2009 14:17

                                              Dire que la notion de terrorisme est "insaisissable", c’est répéter la rengaine du ou des pouvoirs :

                                              Le terrorisme c’est, selon l’American Heritage Dictionary :

                                              "L’utilisation ou menace d’utilisation illégale de la force ou de la violence par une personne ou un groupe organisé contre des personnes ou des biens avec l’intention d’intimider ou de forcer des sociétés ou des gouvernements"

                                              Ce n’est pas plus compliqué que cela. Toutefois cela revient à dire que nombre d’actions accomplies par des gouvernements, ou des organismes affiliés à des gouvernements, ne sont ni plus ni moins que du terrorisme, de l’invasion manquée de Cuba, "l’affaire de Suez", l’intervention au Kossovo, la menace et, ou, l’élimination d’opposants, etc ... Tout cela est terrorisme !

                                              Alors ce qui est difficile, c’est de trouver une définition où les terroristes c’est eux, et pas nous ! Noam Chomsky l’a bien montré.

                                              Mais si on considère, comme l’auteur, que la définition du terrorisme est "insaisissable", cela veut dire qu’on peut qualifier tout ce qu’on veut de terrorisme et jeter par dessus bord tout ce qui fait la liberté de l’individu.


                                              • catastrophy catastrophy 5 février 2009 15:07

                                                 Ce n’est pas des commentaires c’est un spectacle de Jean Marie Bigard !


                                                • katalizeur 5 février 2009 15:15

                                                  si meme les militaires français s’y mettent , c’est que la verité deborde ;

                                                  certains ont encore de l’honneur......


                                                  Chauprade et Morin.
                                                   
                                                  LePoint.fr

                                                  Le ministre français de de la Défense, Hervé Morin, n’aura pas tardé à régir à l’article du Point paru cette semaine (les internautes du point.fr ont pu lire ici une version longue de l’article) pointant la complaisance apparente d’Aymeric Chauprade, titulaire de la chaire de géopolitique du CID ( Collège interarmées de défense , anciennement École de guerre), vis-à-vis des thèses conspirationnistes relatives aux attentats du 11 Septembre 2001. Lire la suite l’article


                                                  En arrivant sur le porte-avion Charles de Gaulle qui navigue au large de Toulon, Hervé Morin a déclaré jeudi au Point : "J’ai découvert un texte au travers duquel passent des relents inacceptables. Sur onze pages, on nous parle d’un complot israélo-américain imaginaire visant à la conquête du monde. Quand j’ai appris cela mardi soir, j’ai donné pour consigne au général Desportes, le directeur du Collège interarmées de défense [le supérieur de M. Chauprade], de ne pas conserver ce monsieur Chauprade dans son corps enseignant. Il n’a absolument rien à faire à l’École militaire". Une décision à valeur de renvoi pour Aymeric Chauprade.
                                                   
                                                  Publié par Rouge Le Renard

                                                  • abdelkader17 5 février 2009 15:43

                                                    Heisbourg, dénecé, l’ancien activiste d’extrême droite Xavier Raufer, L’ancien porte parole des phalanges Chrétienne en France Antoine Basbous, Roland Jacquard,alain Bauer tous porte drapeaux de l’idéologie dominante et d’état quand aux affaires de terrorisme.
                                                    Ces derniers ont compris qu’il s’agissait d’un créneau porteur leur permettant gloire immédiate gains pécuniers certain et notoriété grandissante auprès des médias .
                                                    Le business "des experts" à la télévision Française est très lucratif.


                                                    • Malossi 5 février 2009 16:23

                                                      Article purement propagandiste orienté "anti-vérités qui dérangent"...
                                                      Un jour des gens apporteront les preuves de ce complot monté de toutes pièces par l’impérialisme internationnal, ce jour là messieurs les "bien pensant", un conseil, cachez vous donc dans des trous de souris...


                                                      d’ailleurs on en a raz le bol de discutter de ça, mieux parler avec un mur, vu que vous pensez avoir la majorité en votre faveur, mais si la majorité avait toujours raison, depuis le temps cela se serait sû...

                                                      bien le bonjour d’Alfred !


                                                      • fouadraiden fouadraiden 5 février 2009 17:16


                                                         Hier le journal de Fr2 débutait avec un reportage censé nous apporter la preuve , grâce à des témoins anonymes palestiniens, que le Hamas avait délibérément utilisé la population comme bouclier humain. Ledit reportage passe depuis en boucle sur Fr24. 


                                                        - Si ça se trouve c’est le Hamas qui bombardait les Gazaouis durant ces 22 jours pendant qu’Israel défendait la population palestinienne par tous les moyens smiley


                                                        -  Si ça se trouve aucune guerrilla au monde n’a jamais choisit de se couler dans la population.


                                                        - Si ça se trouve le FLN et les Viet Kong circulaient la nuit avec du fluo et la journée en habit militaire pour bien se faire distinguer des civils par les armées ennemies.


                                                        - Si ça se trouve ce sont les islamistes qui envahissent et confisquent la terre des autres au motif que c’est écrit dans leurs bouquins de merde .
                                                         
                                                         -Si ça se trouve c’est le Monde Arabe qui domine , économiquement , idéologiquement et militairement le reste du monde smiley


                                                        - Si ça se trouve cet expert publicitaire a raison et les thèses de Benladen aussi.


                                                         C’est dire que le guerre est absolue la propagande totale la narration subjective.


                                                      • finael finael 5 février 2009 16:31

                                                        C’est fou combien peu de commentaires sont relatifs à l’article lui-même, on s’étripe sur les thèses conspirationistes pro ou anti, mais le contenu de l’entretien n’est guère discuté :

                                                        Un exemple, l’auteur nous parle du Hezbollah comme d’un groupe terroriste. Or ledit Hezbollah n’agit pas en dehors des frontières du Liban où il est partie prenante de la situation politique. Si le Hezbollah est un groupe terroriste suivant les définitions "en cours", alors les résistants français de 1940 -1944 l’étaient aussi, comme le disaient les nazis à l’époque ; ils étaient de plus soutenus par des puissances étrangères, la Grande Bretagne en l’occurence.

                                                        Il en est de même des Talibans en Afghanistan !

                                                        Je répète donc ma définition du terrorisme telle qu’elle apparait dans les faits : les terroristes c’est eux et les bons, c’est nous.


                                                        • Sébastien Sébastien 5 février 2009 17:20

                                                          Je comprends pas bien la comparaison Hezbollah - resistants francais. Le Liban est sous occupation (indirectement syrienne oui en effet) ? Le Hezbollah resiste contre quoi ? Le Hezbollah est-il dans la clandestinite

                                                          Les talibans sont aussi des resistants ? Mais resistants contre quoi ? Ils ne combattent pas les americains mais les afghans eux-memes... Ca ne vous choque pas quand ils tuent 30 personnes d’un coup mais quand les americains tuent 1 personne, vous hurlez a la mort.


                                                        • finael finael 5 février 2009 18:20

                                                          Le moins que l’on puisse dire est que le Liban est "sous influence" (Syrienne, Israélienne, Américaine, Française, ...). Le Hezbollah est ce que l’on veut (et on peut très bien être contre), mais de là à le placer dans "l’axe du mal" des groupes terroristes menaçant l’occident ... C’est là ce que je veux souligner.

                                                          Pour ce qui est des Talibans, il en est de même, résistants aux soviétiques, et maintenant à la coalition occidentale, on peut très bien ne pas aimer leur idéologie, il n’en reste pas moins vrai que de les classer dans la catégorie des "groupes terroristes" n’aide pas à définir le terrorisme. A votre avis quand les avions de la coalition massacrent "par erreur" un village afghan, ce n’est pas du terrorisme ?

                                                          D’ailleurs que fait-on là-bas, à part occuper un pays ?


                                                        • Reinette Reinette 5 février 2009 16:38

                                                          François Heisbourg préside l’International Institute for Strategic Studies (se décrit lui-même comme "l’autorité majeure en matière de conflits politico-militaires".) Depuis 1997, son siège social est à Arundel House, à Londres. Le directeur général est Francois Heisbourg.

                                                          Rompez !


                                                          • parousnik 5 février 2009 16:40
                                                            Le mouvement pour la Vérité a étré crée par les familles des victimes qui ont refusé l’argent du silence que s’est empressé d’offrir l’administration Bush/Cheney a condirtion qu’elles se taisent a jamais .... Ravi de l’apprendre Bally ? La pulpart sur la liste qui suit sont étasuniens toujours ravi de l’apprendre ????


                                                            Plus de 250 Professeurs & Universitaires
                                                            Près de 500 Architectes & Ingénieurs
                                                            Plus de 100 Hauts fonctionnaires & Politiciens
                                                            Plus de 100 Pilotes & Professionnels de l’aviation
                                                            Plus de 200 Survivants & Proches des victimes
                                                            Plus de 100 Professionnels des médias et du divertissement doutent de la version sans preuve du duo Bush/Cheney...
                                                            D’ailleurs ou sont les preuves de l’implication de Ben Laden ? Où sont les preuves qu’un boeing s’est écrasé contre le Pentagone ? Pourquoi une enquête indépendante sur ces événements a t elle était interdite par le duo Bush/Cheney et qu’il a fallu attendre qu’un juge, sur la plainte des familles de victimes ayant refusé l’argent du silence menace d’ordonner une enquête pour que ce duo infernale ordonne 440 jours après les événements une enquête qu’ils vont très vite verrouiller et qui va donner « un rapport de la commission sur le 9/11 » qui est une insulte a l’intelligence humaine tant elle contient d’aberrations ?
                                                            http://www.ae911truth.org/ … pour ceux qui lisent l’anglais
                                                            http://www.reopen911.info/ …pour ceux qui ne connaissent pas ce et ces dossiers

                                                            • Sébastien Sébastien 5 février 2009 17:21

                                                              Et pendant ce temps-la, Elvis et Diana s’eclatent sur une ile deserte au milieu du Pacifique...


                                                            • Mouche-zélée 5 février 2009 17:33

                                                              sébastien

                                                              Il suffit de parler de JFK et de la mort "accidentelle" de Marilyne ...
                                                              Là c’est un peu plus approchant ...


                                                            • DACH 5 février 2009 16:40

                                                              Bonjour. Vrai débat sur un faux problème que sont les thèses ‘’’conspirationnistes’’’.

                                                              S’efforcer de Faire Croire ce que l’on croit ne donne jamais des démonstrations très convaincantes, même quand on est convaincu au préalable. Une fois encore...

                                                              La conclusion de Jean Guisnel du Point suffit :

                                                              « « « Jeudi 5 février 2009 par Jean Guisnel, Chauprade, l’homme qui forme les officiers et déforme l’histoire.

                                                              Aymeric Chauprade, professeur au Collège interarmées de défense, conforte de son autorité "scientifique" les théories complotistes sur le 11 septembre 2001.

                                                              Aymeric Chauprade est un géopoliticien qui ne cache pas ses convictions. Directeur de campagne de Philippe de Villiers aux européennes de 2004, en charge de la Revue française de géopolitique , il est très réservé sur l’ adhésion de la Turquie à l’Union européenne , et a planché en juillet 2007, parmi d’autres intervenants aux idées affirmées, lors des Universités d’été du mouvement Renaissance catholique sur le thème : " le nationalisme est-il un péché ? " Il s’est montré critique sur le récent Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale, ce qui ne manque pas de courage pour un enseignant censé se trouver en phase avec la politique de défense nationale.

                                                              ......

                                                              L’attaque des tours jumelles du World Trade Center de New York et du Pentagone par des terroristes préparés par al-Qaïda ? "Le nouveau dogme du terrorisme mondial", une "version officielle", donc sujette à caution. Au World Trade Center, "l’incendie n’a pas été si violent que le prétend la commission d’enquête". "L’onde de choc n’a pas pu provoquer l’effondrement. (...) Seule une démolition contrôlée par des explosifs permet d’obtenir un effondrement aussi rapide et parfait." Le reste est à l’avenant.

                                                              Ce qui pose problème sous la plume de cet enseignant qu’on penserait enclin à une certaine rigueur, c’est qu’il conforte de son autorité "scientifique" ces théories complotistes qu’il ne conteste pas, avec lesquelles il ne prend pas de distance. Un seul exemple : il prend à son compte la fable accusant George W. Bush et/ou les services secrets américains d’avoir organisé les attentats pour justifier une entrée en guerre. Cette version voudrait qu’il existât un "mystère" autour de l’effondrement du bâtiment 7 du World Trade Center, lequel a été détruit sans avoir été touché par un avion. Alors que les services officiels américains ont pris la peine de répondre à ces questions, dans un document publié le 21 août dernier , le professeur Chauprade ne cite pas cette source dans son ouvrage imprimé en décembre 2008 ! Comment s’en étonner, puisque la bibliographie qu’il propose sur ce sujet comprend sept sources univoques, toutes favorables à la thèse du complot ?

                                                              À la fin de ces dix pages intégralement biaisées, l’auteur se pose une question : "Comment une telle conspiration n’a-t-elle pas pu être démasquée dans un pays où tant de contre-pouvoirs peuvent jouer ?" Mais c’est tout simple, professeur : elle n’a pas existé ! » » »

                                                              « « « Aymeric Chauprade, Chronique du choc des civilisations. Actualité, analyses géopolitiques et cartes pour comprendre le monde après le 11-septembre , Chronique-Dargaud, 240 pages, 31 euros, ISBN : 9782205062205 » » »

                                                              S’il pleut c’est donc la faute aux nuages...’’’c’est celaaaa, bonjour chez vous ‘’’. DACh


                                                              • Mouche-zélée 5 février 2009 17:17

                                                                mcm

                                                                C’est encore un coup du Mossad...  smiley
                                                                Il existe un système de votes, si tu as moins 10 ou plus, ton commentaire est automatiquement modéré.
                                                                Si tu fais une "grosse boulette", là un modérateur t’envoie un mail en privé pour te prévenir et t’expliquer.

                                                                Si tu n’a pas reçu de mail, aucun modérateur n’a touché à tes commentaires, c’est juste les participants qui ont voté .

                                                                Je te rassures, j’ai une amie originaire de Gaza qui ne veut pas participer à Agora Vox en disant que c’est un site Islamophobe ...
                                                                Alors si tu me dit que nous sommes anti-sémites en plus, ce ne sera pas une nouveauté  smiley  smiley


                                                              • Cogno2 5 février 2009 17:08

                                                                Tu sais que je t’aime mcm ? smiley


                                                                • 3.14 3.14 5 février 2009 17:12

                                                                  Article qui rappelle les "reportages" des télés nationales qui se contentent de reprendre les déclarations du pouvoir, du genre : "oui, ici à Marseille, le gouvernement va construire un pont pour sauver les Français de la crise !". (pont qui était prévu depuis des années)
                                                                  Dans les deux cas, aucune enquête, aucun travail même, ce n’est pas du journalisme. Un perroquet pourrait faire la même chose...et dans les deux cas, la propagande tourne à plein régime.


                                                                  • mcm 5 février 2009 17:13

                                                                    (propos injurieux effacés)


                                                                    • Olga Olga 5 février 2009 21:18

                                                                      mcm,
                                                                      Comme vos commentaires ont été supprimés je vais signaler le mien en-dessous pour qu’il le soit également. Ceci dans un esprit de pacification de nos relations, enfin, si vous le voulez bien... smiley 


                                                                    • mcm 5 février 2009 17:29

                                                                      Oh vous, votre fan club d’analphabètes, et votre indignation alternative, vous pouvez vous les ....

                                                                      Je ne vous vois pas vous indigner quand votre fan club me menace de sodomie ! Alors allez jouer avec vos paires.

                                                                       


                                                                    • Olga Olga 5 février 2009 17:41

                                                                       Qui vous menace de sodomie ?



                                                                    • Jojo 5 février 2009 18:02

                                                                      Mais qui nous a mis Mcm dans cet état, lui si courtois d’habitude.

                                                                      Ah, ça y est je tiens un coupable :

                                                                      par Cogno2 (IP:xxx.x52.221.178) le 5 février 2009 à 17H08
                                                                      Tu sais que je t’aime mcm ? smiley


                                                                      Monsieur Cogno2, passez votre chemin, il y a méprise, ..., Mcm n’est pas ce que vous croyez ...


                                                                    • mcm 5 février 2009 17:48

                                                                      Pourquoi je vais me laisser insulter sans répondre par des demeurés qui manipulent avec peine des rudiments de syntaxe ?

                                                                      Parce que leur cheftaine exhibe une tête de vamp rasée ou parce qu’elle prétend faire beaucoup d’effet sur la gente masculine ?


                                                                      • Mouche-zélée 5 février 2009 17:58

                                                                        mcm

                                                                        Qui vous a insulté mon petit ?
                                                                        Ce n’est pas vous qui écrivez :
                                                                        "L’ENCULE DE GROS CONNARD " et "LES GROS CONNARDS CONSPIRATIONISTES" et aussi "allez jouer avec vos paires"  ????

                                                                        Pour ce qui est de :"votre fan club d’analphabètes" pensez dont à écrire correctement : " ET LAISSE TOUT LES GROS CONNARDS".
                                                                        Un être aussi parfait que vous devrait savoir que à cette place le tout s’écrit TOUS, quand vous avez un doute écrivez  : "Tous ceux "
                                                                        Cela vous évitera de vous ridiculiser smiley smiley smiley


                                                                      • Olga Olga 5 février 2009 17:59

                                                                        Vous expliquerez aux analphabètes ce que signifie "la gente masculine"...


                                                                      • Mouche-zélée 5 février 2009 18:15

                                                                        Olga

                                                                        Moi pas comprendre mcm, moi petit réfugié Polonais donc forcément moins lettré que le "peuple élu" ...

                                                                        La gent masculine c’est la race masculine .
                                                                        La gente, c’est la beauté ....

                                                                        Bref, mcm va nous faire un cours à nous, pauvres demeurés n’étant pas issus du "peuple du livre" ni du "peuple élu".
                                                                        Français et "peuple élu" ou "peuple du livre" c’est vrai que Français ça fais moins glorieux tout à coup, ha ha ha
                                                                         smiley  smiley


                                                                      • frédéric lyon 5 février 2009 17:52

                                                                        Al Qaeda n’existe pas.

                                                                        D’ailleurs le Hamas n’existe pas non plus, et sa charte n’a jamais été écrite.

                                                                        Aribert Heim, ancien médecin du camp de Mathausen, qui torturait les déportés en les éviscérant sans anesthésie pour étudier leur comportement, n’existait pas non plus.

                                                                        C’est la raison pour laquelle il est mort réfugié au Caire en 1992. Converti à l’Islam.

                                                                        Il était le second sur la liste des criminels Nazis recherchés après la guerre, qui ont échappé à la justice en se réfugiant au Paraguay ou au Moyen-Orient.

                                                                        Le premier sur cette liste s’appelait Aloïs Brunner, le bourreau des juifs de Salonique, mort dans les années 70, probablement en Syrie, où il s’était réfugié en bénéficiant de la protection d’Hafez al Assad.

                                                                        Lui aussi avait découvert la lumière sur le tard et s’était converti à l’Islam.

                                                                        Ce n’est pas comme Mohammed Amin al Husseini, qui n’a pas eu besoin de se convertir, lui, et qui est mort, sans doute en Irak, après avoir lui aussi échappé à la justice.

                                                                        Il avait obtenu la permission d’Adolf Hitler pour exterminer, avec l’aide des Allemands, tous les juifs qui s’étaient déjà installés en Palestine Mandataire avant la seconde guerre mondiale. La défaite de l’Afrika Korps a flanqué son projet à l’eau.

                                                                        François Heisbourg est peut-être un bon analyste, mais il aurait pu rappeler dans quel contexte historique le terrorisme musulman d’aujourd’hui se place et dans quel continuation.
                                                                         
                                                                        La lutte contre le terrorisme musulman que nous menons auourd’hui est, à bien des égards, l’épilogue tardif et Moyen-Oriental de la lutte contre le Nazisme en Europe au cours de la seconde Guerre Mondiale.


                                                                        • Mouche-zélée 5 février 2009 18:07

                                                                          Frédéric Lyon

                                                                          J’ai eu peur d’attendre pour vous offrir ces liens : J’ai même encore mieux pour vous historiquement et encore plus délirant en Français .

                                                                          Je ne sais pas si vous lisez l’Allemand mais c’est très très très instructif .

                                                                          Assimiler la guerre au moyen orient au Nazisme, comme vous y allez fort ...
                                                                          Vous insinuez que les sionistes se comportent comme des Nazis ?
                                                                          Je n’aurai pas osé la comparaison, mais comme c’est vous "le peuple élu" je suis bien obligé de vous laisser dire ...  smiley  smiley

                                                                          Vos propos sont confirmés içi, privation de l’aide humanitaire, une honte !


                                                                        • E-fred E-fred 5 février 2009 18:09

                                                                          Mais oui mais oui...

                                                                          Et avec notre saint Père qui défend les curés-ultra !

                                                                          Au fait, aux States, les vrais poseurs de bombes, ce sont eux, bcp plus nombreux...

                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=rmcK6tm-TFw 


                                                                        • Mouche-zélée 5 février 2009 18:20

                                                                          Frédéric Lyon

                                                                          Vous avez des rivaux de l’autre côté de l’Atlantique, méfiez vous, eux aussi voulaient reconstruire Sion :

                                                                          Les présidents Reagan, Bush père et Bush fils doivent en partie leurs élections à certains groupe de pression religieux protestants, parfois proches de mouvements fondamentalistes...
                                                                          Georges W. Bush est protestant méthodiste, de père épiscopalien et de mère presbytérienne.
                                                                          Il déclare avoir été délivré de l’alcoolisme grâce à la prière.
                                                                          Selon lui, sa victoire aux présidentielles n’est pas un hasard, il se croit investi d’une mission divine et pense avoir été placé là où il est, par le ciel.

                                                                          La religion et la référence à Dieu sont très présentes aux Etats-Unis, aussi bien dans la culture que dans la vie politique.
                                                                          Depuis l’école où les petits américains prêtent serment au drapeau et à la nation "sous Dieu", jusqu’aux serments du Président sur la Bible.

                                                                          Cet aspect de la société américaine remonte à l’origine même de la fondation des Etats-Unis, et même avant, lors de l’arrivée des premiers colons Prostestants (XVIIème siècle).
                                                                          Convaincus d’être investis d’une mission divine, certains Puritains et colons imprégnés de religiosité fondèrent dans certaines colonies (notamment le Massachussets) une société fondée sur la conviction qu’ils étaient investis d’une mission divine, celle de faire fructifier la terre qui leur avait été confiée, pour en faire une "nouvelle Sion". (sionistes alors ? ha ha ha )

                                                                          A la fin du XVIIIème siècle, alors que se créaient les Etats-Unis d’Amérique, les fondateurs de la nouvelle nation en arrivèrent tout naturellement à penser qu’ils fondaient là le "temple de la liberté et phare d’espoir pour toute l’humanité".
                                                                          Les Etats-Unis étaient, selon eux, la résultante des meilleures idées de la civilisation européenne ; dans le cadre de leur "mission divine", ils se devaient donc de créer une forme de société fondée sur la liberté, qui soit source d’inspiration pour toute l’humanité.

                                                                          De dangereux illuminés car "god bless América"



                                                                        • mcm 5 février 2009 18:14

                                                                          iiiiiiiiiils sont contents les gogolitos, ils moinssent, ils moinssent...

                                                                          Postez dix post identiques destinés à être censurés, ils moinssent, ils moinssent...

                                                                          Inlassables, imperturbables, Ils moinssent, ils moinssent...

                                                                          Des baboins qui bouffent les cacahuètes jetées par des humains pris de pitié.


                                                                          • katalizeur 5 février 2009 18:36

                                                                            @ mcm .......... tes flatulences vont finir par te faire decoller.........

                                                                            il est temps de consulter.......une petite rokla devrai faire l’affaire.....je ne te traduis pas ;tu m’as dit etre un maghrebein de souche et ex musulman devenu apostat.......


                                                                          • Jojo 5 février 2009 18:38

                                                                            Babouins Mcm, Babouins
                                                                            Signé le comité «  des demeurés qui manipulent avec peine des rudiments de syntaxe »

                                                                            Ne me remerciez pas voyons !


                                                                          • appoline appoline 5 février 2009 19:49

                                                                            @ McM,
                                                                            Je préfère moinsser et pouvoir vous lire. Cela me laisse au moins le choix de pouvoir répliquer, la censure, elle, ne nous laisse pas cette liberté. Donc, la babouine vous répond : vous êtes chiant.


                                                                          • frédéric lyon 5 février 2009 18:21

                                                                            Al Qaeda n’existe pas.

                                                                            D’ailleurs ce n’est pas al Qaeda qui a fait ce coup-là :

                                                                            "ISLAMABAD, Pakistan (CNN) — A blast struck a crowd of Shia Muslims as they took part in a procession toward a mosque in central Pakistan Thursday evening, killing at least 24 people and wounding 50, according to police and emergency officials"

                                                                            Un attentat contre les chiites !

                                                                            D’abord en Irak, où les sunnites ont tué environ 100,000 chiites et kurdes, au cours d’inombrables attentats commis depuis l’intervention des Démocraties pour chasser ce chien galeux de Saddam Hussein. 

                                                                            Et maintenant au Pakistan.

                                                                            Encore un coup des "sionistes" musulmans.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès