• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vous reprendrez bien un peu de Hollande ?

Vous reprendrez bien un peu de Hollande ?

Encore un autre article sur les enjeux du scrutin à venir. Macron frais et Marine du jour, servez chaud !

Un costume taillé sur mesure (Politique fiction)

Une salle de conférence dans un bureau luxueux situé à l'étage le plus élevé d'un immeuble fait de verre et de métal. Un jeune cadre présente son projet aux caciques réunis, à l'aide d'une simulation numérique projetée sur l'écran.

  • Nous ne pouvons plus utiliser le personnel politique actuel, il est trop compromis dans différents scandales et complètement déconsidéré par ses échecs économiques aux yeux du public. Nous devons donc mettre en scène quelqu'un de nouveau.

  • Mais nous avons très peu de temps avant les élections pour fabriquer une image qui emporte l'adhésion, c'est très risqué.

  • Rassurez-vous, nous ne partons pas de zéro, nous avons déjà placé un homme à nous près de la présidence. Il est connu, mais pas trop et il conviendra parfaitement.

  • Il me paraît difficile de lui faire endosser des options économiques que presque tout le monde refuse.

  • C'est bien pourquoi nous allons jouer sur l'émotion produite par un discours fait pour plaire à tout le monde sans heurter personne, avec un programme qui restera volontairement vague. Je pense que vous êtes tous d'accord d'utiliser vos journaux pour dégommer ses adversaires les plus dangereux.

  • Et le président est d'accord avec cela ?

  • Il a reconnu qu'il ne pouvait pas se présenter lui-même, il est d'accord si le programme de notre candidat est dans la continuité de ce que lui-même a réalisé. Je lui ai assuré qu'il n'y avait pas de problème et que ce serait le cas. Il dit que ses services sont prêts à nous fournir des dossiers compromettants sur les candidats. Et maintenant voici notre homme !

Sur l'écran apparaît l'image souriante d'Emmanuel Macron …
 

Le peuple versus les élites

La qualification de Macron pour le second tour a été saluée par une hausse du CAC 40, ce qui montre clairement qu'il est appuyé par tout ce qui compte dans le monde des affaires. Le soulagement affiché de Merkel sont le signe que Berlin va continuer à diriger l'UE en imposer ses vues économiques aux autres régions la composant. Mais la satisfaction de ces protagonistes pourrait bien être de courte durée, car ils sont en train de créer une situation explosive avec des communautés revendicatives.

Nul doute que si les choses tournent mal, ils aient prévu une voie de secours dans un pays plus calme, ce n'est pas un problème, il y a longtemps que le patriotisme ne fait plus partie de leurs valeurs.

Élire Macron revient à choisir une société dans laquelle les élites fortunées décident du destin des classes défavorisées, mais il n'y a pas de transition violente à redouter dans un avenir proche. Dans le prix à payer figurent l'acceptation de l'immigration massive destinée à faire baisser le coût du travail et accepter la libre circulation des hommes et des capitaux, ainsi que la main-mise des groupes financiers sur les médias d'information.

Faire accéder Le Pen au pouvoir revient à lutter frontalement contre les financiers mondialistes qui feront tout pour fomenter des troubles et assécher les finances, l'empêchant de réaliser ses promesses. Et dans l'ombre, une alliance tacite se forme entre les antifas mondialistes et les islamistes, tous ceux qui rêvent que les policiers soient désarmés, pour refuser le résultat des urnes et faire monter la violence et l'insécurité dans les villes. Les troubles permanents feront donc partie du prix à payer, mais elle représente le peuple contre les élites.

Le prix n'est jamais indiqué sur les bulletins de vote, il revient à l'électeur de le calculer en évaluant les conséquences possibles de son choix. Il dispose pour cela de deux atouts, son expérience et sa réflexion. Prenez le temps de vous poser la question « suis-je prêt à payer le prix ? » pendant quelques instants avant de mettre votre bulletin dans l'enveloppe.


Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Sozenz 26 avril 2017 11:34


    «  Il dispose pour cela de deux atouts, son expérience et sa réflexion. »

    Hein ? ... où ça ?


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 26 avril 2017 12:09

      @Sozenz
      Essayons d’être optimistes, d’accord ?


    • Hecetuye howahkan 26 avril 2017 12:00

      Salut, pour moi c’est le peuple qui a créé les élites il y a longtemps et qui les soutient dans chaque instant..l’élite est la partie du peuple qui a gagner au monopoly mondial...jeu auquel une majorité a voulu jouer...

      aujourd’hui on entends les perdants meugler..moi je dis : fallait pas jouer à ce jeu !!!! car il amène inévitablement tout ce qui se produit sur la planète....

      vu comme cela, chaque humain qui accepte ce jeu de la compétition et du meilleur participe à ce désastre..ceci sera nié ce qui est dommage car il faut à tout prix commencé par voir la racine des problèmes...sans ce faire..le banquier a de nombreux siècles peinards devant lui...voir des millénaires comme l’indique notre passé même en grande partie faux...

      les élites sont des parasites qui n’ont jamais rien eux même produit de concret et qui donc n’ont rien à voir avec la survie des humains bien au contraire.....qui n’ont donc jamais œuvré pour la survie collective mais uniquement pour le vol maximum du résultat du travail qui lui est toujours collectif...à défaut d’être coopératif sur une base volontaire , ce qui est le seul chemin..bien sur !!

      nous n’en voulons pas..alea jacta est....donc..le sort en est jeté ....comme aurait dit Jules smiley

      tout ceci est donc tout sauf un mauvais hasard, la faute à pas de chance etc...

      mais est exactement le résultat de ce que nous sommes devenus et est la somme totale de toutes nos interrelations et interactions entre nous..dont la base est ? la compétition donc le conflit donc la guerre donc Macron...

      pour faire simple mais pas faux...

      bon etc

      merci à l’auteur... smiley


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 26 avril 2017 12:29

        @Hecetuye howahkan
        Il faut tenir compte du fait que la plupart du temps nous n’avons pratiquement jamais le choix. Nous somme jetés dans la vie à un moment et dans un environnement que nous n’avons pas choisis, et nous devons nous débrouiller avec les moyens du bord.

        Peu d’entre nous ont la possibilité de se réfugier dans une tour d’ivoire pour réfléchir sereinement, et même pour cela, il faut avoir suffisamment d’expérience sinon rien ne se passe.

        L’intelligence de l’homme est à la fois un bienfait et une malédiction car elle le pousse à se dépasser, et donc à entrer en compétition avec ses semblables,toute son évolution en découle. Est-il souhaitable de construire une société sans compétition, je ne sais pas mais je crois qu’elle ne serait pas durable.


      • Hecetuye howahkan 26 avril 2017 13:55

        @Gilles Mérivac

        Salut, je t’ai bien lu, sur le sujet de la compétition, c’est un chemin personnel à voir par soi même et avec de la chance la clarté peut être là..au delà des opinions..mais il faut en voir tous les tenants et les aboutissants.sinon la vision ne sera pas juste..

        salutations..


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 26 avril 2017 17:34

        Bonsoir howahka,
        Nous emmagasinons en effet notre expérience à partir de notre itinéraire personnel, mais pour qu’elle soit utilisable, il faut encore apprendre à faire confiance à ses intuitions, qui en sont la cristallisation, et surtout ne pas les bloquer par ses propres préjugés.

         Les techniques de méditation peuvent probablement y aider, mais j’avoue ne pas les connaître.


      • Sozenz 26 avril 2017 17:40

        L’intelligence de l’homme est à la fois un bienfait et une malédiction car elle le pousse à se dépasser, et donc à entrer en compétition avec ses semblables

        faux , l intelligence de demande pas de rentrer en compétition . mais doit être utilisé pour le bien commun . celui qui se met en compétition , finit par tout détruire autour de lui .


        Est-il souhaitable de construire une société sans compétition, je ne sais pas mais je crois qu’elle ne serait pas durable.

        elle ne peut etre durable qu ’à cette condition ne pas rentrer en compétitivité , il faut que l’aspiration soit grande et que les désirs soient moindres .

        Vous me vouliez optimiste ; et bien, . quand je vois vos quelques phrases et votre conception des choses . + les résultats et la folie des choix qui sont fait . et bien non , je ne peux pas être optimiste ...


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 26 avril 2017 18:24

        @Sozenz
        Soyons logique, si quelqu’un invente la roue, les autres ne peuvent plus l’inventer, donc le premier qui l’a conçu a gagné un avantage dans la survie, qui est une forme de compétition, qu’il le veuille ou non.

        On n’a pas besoin d’une grande imagination pour comprendre que si une société fait davantage de progrès qu’une autre en utilisant son intelligence, elle empêche du même coup l’autre société d’évoluer puisqu’elle n’a plus besoin de progresser de la même manière.

        Mais j’arrête là, de peur de vous rendre encore plus pessimiste.


      • Sozenz 26 avril 2017 21:19

        @Gilles Mérivac
        soyez logique , si une personne invente une roue alors qu ’elle n existe pas . et qu il la partage pour tous alors tous les hommes ensembles seront capables de faire progresser plus vite tout l ensemble ...

        c est couillon y a d autres façons de penser que la votre . il y en a une egoiste et l autre utile pour tous .
         c est une peu comme les personnes qui ne partagent pas leurs connaissances , et qui partent dans la tombe en emportant leurs connaissances.
        c est très bien , c est gens là auront pu se masturber et se faire du blé pendant leur vie . mais au final que retiendront nous d eux ? au niveau de leur savoir et au niveau de leur image ...

        je suis pessimiste effectivement sur la nature humaine .mais j ai un peu d’espoir pour elle ,

        Vous connaissez le principe de maitre à disciple ?
        normalement le maitre cherche a ce que le disciple le surpasse .
        c est l esprit asiatique que j apprécie beaucoup . l esprit européen est que les personnes ne veulent pas être dépasser . cela pose beaucoup de problèmes quant à la progression des groupes ...
        voila le souci avec votre esprit de concurrence . la concurrence se fait au sein d’un même groupe comment voulez vous que cela avance correctement ?
         nous ne sommes déjà pas capable de partager dans un petit groupe . et on va parler Europe et avec macron de mondialisation ..
        y a une couille dans le potage ...


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 27 avril 2017 11:24

        @Sozenz
        Je me souviens d’une personne généreuse qui avait mis gratuitement une chanson sur le net à la disposition de chacun. Un petit malin a eu l’idée de se l’approprier, le créateur n’a rien pu faire contre cela et son travail ne fut pas reconnu.

        Je vous propose donc un cas d’école.

        Vous avez passé plusieurs années à chercher et vous venez enfin de mettre au point une innovation qui va permettre de produire un article essentiel avec moitié moins d’énergie. Vous avez deux choix :
         - La diffuser généreusement sur le web au risque que quelqu’un se l’approprie en déposant un brevet
         - Essayer de faire fructifier l’idée dans votre pays et que l’on reconnaisse votre mérite.


      • Sozenz 27 avril 2017 19:58

        @Gilles Mérivac
        il y a un juste milieu en toute chose et je suis entièrement d accord avec vous quant a vos exemples .
        mais on s ecrate un peu du sujet de la compétition ou du concurrentiel destructeur .
        le problème est effectivement l accaparement des choses .par certaines personnes sans scrupules qui amène à la destruction au lieu de la coopération et de l évolution .
         on le voit par l appropriation matérielle et intellectuelle.
        pire encore un brevetage qui fera que celui qui aura ce brevet va mettre ne péril l ensemble existant ; nous ne voyons pour le brevetage du vivant.
        il y a deux formes de pensée . l esprit du bien commun ou le vol et l appropriation qui dans l absolu n’ a pas lieu d être . et qui est la forme actuelle hyper capitaliste . 
        Je ne pense pas que cela soit la forme idéale de vie .
        L humain n est pas encore prêt pour vivre « Normalement ».
        Voila le stade auquel nous sommes .
         
        https://www.youtube.com/watch?v=qk2REkgJmQw


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 28 avril 2017 08:27

        @Sozenz
        On peut toujours essayer d’adoucir la réalité d’une manière ou d’une autre, mais nous sommes bien obligés d’accepter les contraintes liées à notre condition. Si une entreprise fabrique et vend des voitures sur notre sol, elle prive d’autres personnes dans d’autres pays de la possibilité de le faire. Des accords commerciaux peuvent « humaniser » cette situation, mais souvent la démographie détruit cette possibilité.

        Nous ne vivons pas dans le jardin d’Eden, mais je reconnais que nous avons besoin de ces mythes (Le mythe et la nécessité). Cependant, nos actions doivent être basées sur une évaluation correcte de la réalité.


      • quid damned quid damned 26 avril 2017 12:53

        @ l’auteur

        Le titre aurait pu être : Vous reprendrez bien un peu d’UE ?

        Macron continuation de Hollande, continuation de Sarko, un manège qui tourne en rond ad nauseam, dont le pompon qui permet un nouveau tour sont les Gopés,

        Salutations.


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 26 avril 2017 17:28

          @quid damned
          Et s’ils n’arrivent pas à nous la faire avaler à la petite cuillère, nous aurons bientôt droit aux comprimés... Non, pas de suppositoire, non !


        • pipiou 26 avril 2017 15:05

          Le plus beau c’est Sarkozy qui appelle à voter Macron.

          Imaginez un peu : si Hollande s’était présenté Sarko aurait appelé à voter Hollande smiley  smiley  smiley


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 26 avril 2017 17:24

            @pipiou
            En effet, la politique ne fait pas bon ménage avec la logique. Sarkozy ne voit qu’une chose, Macron est européiste et Le Pen ne l’est pas, ce qui la disqualifie à ses yeux.


          • Sozenz 26 avril 2017 17:48

            @Gilles Mérivac
            la politique fait très bon ménage avec la logique et le pragmatisme de ceux qui sont dans la politique.
            La politique pourrait faire bon ménage avec la logique humaine, si elle avait des intentions pures .


          • Rmanal 26 avril 2017 15:55

            Le plus beau c Mérivac qui appelle à voter Fillon, cad pour l’ultra libéralisme, puis Le Pen pour son anti ultra libéralisme.
            Pas bien consistant tout ça.


            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 26 avril 2017 17:21

              @Rmanal
              Je n’ai jamais appelé à voter Fillon, je l’ai défendu quand il a été attaqué injustement.


            • Sozenz 27 avril 2017 09:31

              @Gilles Mérivac
              il n a pas ete attaqué injustement . il a été attaqué à un moment précis pour faire place à Macron.
              ils ont démonté la droite et quelque part quand on voit le programme on revenait 100 ans en arrière ..( mais avec macron on aura la même chose ) et ils ont démonté la gauche en taillant Hamon par les membres du ps qui l ont trahi ; plus le hollande qui avait bien entaché la gauche en faisant une politique contraire à l esprit de gauche . ...
              bref , ils ont bien préparé le terrain pour faire place à macron de long en large .
              de plus on sait Attali et macron comme cul et chemise . Attali a mauvaise presse. alors en ce moment macron se dit se dissocier d avec Attali . mais là encore c est prendre les gens pour des cons . car macron ne va pas tourner le dos a son mentor . il l ont tous porté au pinacle, il ne peut pas lui cracher dessus comme cela .. sinon cette bulle va se faire éclater .
              il se fera éclater , mais pas comme cela
              il faut qu ils sachent un truc . c est que leur loyauté tient par des enjeux égoïstes , et menaces des carottes . ça tient sur du tordu . donc ... un jour où l autre ça pète ...
               on ne joue pas avec le diable .. ;


            • devphil devphil 27 avril 2017 09:32

              Macron n’est pas la bonne solution pour la présidentielle

              http://reseauinternational.net/panegyrique-de-emmanuel-macron/


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 avril 2017 09:35

                Bon, OK Macron on le connait, c’est le changement dans la continuité.

                Il faut faire un papier sur le FN maintenant :

                Politique fiction, si Marine est élue, il se passera quoi ?

                On va osciller entre la remise en cause du libéralisme et l’organisation de fêtes du cochon dans les 36000 communes de France ?

                C’est quoi le FN aujourd’hui ?

                la greffe plus sociale portée par Marine et Philippot a-t-elle vraiment prise ? À l’évidence non, puisqu’elle est sans cesse remise en question au gré des événements.

                Sachant que même au sein du FN, le rejet du libéralisme n’est pas majoritaire, vous croyez vraiment que ce parti sera en capacité d’imposer une mise en cause de l’UE ?


                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 27 avril 2017 11:29

                  @Olivier Perriet
                  « Politique fiction, si Marine est élue, il se passera quoi ? »

                  Une petite partie de la réponse se trouve dans l’article, à propos des manifestations violentes qui ne manquerons pas de se produire. Mais c’est un peu court, je vais donc réfléchir à un scénario plus élaboré. Le fil directeur serait l’incompatibilité d’un programme économique « généreux » avec la sortie de l’UE.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité