• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Filloniste, je voterai Emmanuel Macron, mais sans conviction

Filloniste, je voterai Emmanuel Macron, mais sans conviction

Après le Premier tour de la Présidentielle, comme les électeurs de François Fillon et les militants qui ont participé à sa campagne sur le terrain et les réseaux sociaux, j'ai éprouvé de la déception, de la colère de le voir éliminé.

Malgré les affaires d'emplois présumés fictifs de son épouse et de ses enfants, il termine à seulement 1,3% de Marine Le Pen, ce qui permet de dire que si tout le monde avait fait campagne, il serait au second tour.

Passé ce moment, il faut désormais faire un choix entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le 7 mai, veille du 8 mai, jour de célébration de l'armistice de la Seconde guerre mondiale.

Viscéralement opposé à l'extrême droite et à sa politique de préférence nationale, de sortie de l'euro, de l'Union européenne, sa politique économique, proche de celle de Jean-Luc Mélenchon conduirait le pays à la catastrophe et à la ruine.

Ainsi, revenir au Franc entraînerait une dévaluation de notre monnaie, comme durant les années 80, sous le quinquennat de François Mitterrand.

Alors que l'économie est mondialisée, la France ne peut devenir un village gaulois, en décidant de sortir de l'Union européenne, de revenir à son ancienne monnaie, et obliger les autres pays de l'Union et du monde à l'accepter pour nos échanges.

Quid de la valeur du nouveau franc, face au dollar, au yuan, à l'euro ? Une question importante à laquelle Marine Le Pen n'a pas répondu.

Avec la dévaluation, les prix des produits importés augmenteraient mécaniquement, et pénaliseraient ainsi les Français.

L'Europe, si elle n'est pas parfaite, a amené la paix sur le continent, ravagé par deux guerres mondiales, avec des millions de morts, de déportés.

Par le biais des fonds structurels, elle participe aux financements des routes, des équipements sportifs, culturels des communes, soutient les investissements dans l'agriculture. Il convient également de rappeler que la France est la principale bénéficiaire des aides agricoles européennes.

Comme Emmanuel Macron, je suis un européen convaincu, et il a compris qu'il ne fallait pas en sortir. Il propose même de renforcer la gouvernance de la zone euro avec un ministre de l'Economie et des Finances.

Bien que je ne sois pas convaincu par son programme, par sa capacité à redresser la France, par responsabilité, parce que ni l'abstention, ni le vote blanc sont une solution, pour sauver la République, la France, l'Europe, je voterai Emmanuel Macron le 7 mai prochain.


Moyenne des avis sur cet article :  1.31/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 2 mai 2017 12:14

    Comment faut-il le dire pour être entendu ?

    De 1974 à nos jours, le chômage est passé de 400.000 à 3.500.000 Personnes.
    Depuis plusieurs alternances politiciennes, le chômage constitue la préoccupation prioritaire des Français(es).
    Les candidats à l’élection présidentielle ont été incapables d’élaborer des programmes socio-économiques en mesure d’éradiquer le chômage.
    D’où la dispersion quasi égale des suffrages au premier tour.
    Macron a déjà indiqué que, grâce à ses réformes économiques, le taux de chômage sera ramené de 10 % à 7 % de la population active.
    En 2022, il existera encore 2.450.000 Chômeurs.
    Cela ne satisfait pas les Français(es).
    C’est pour cela que l’écart se resserre avec l’hommasse le pen...
    1)
    Lettre ouverte à la Classe Ouvrière (et à tous ceux qui se sentent victimes du Capitalisme, du Libéralisme Économique et de la Mondialisation).
    http://www.sincerites.org/2017/04/lettre-ouverte-a-la-classe-ouvriere-et-a-tous-ceux-qui-se-sentent-victimes-du-capitalisme-du-liberalisme-economique-et-de-la-mondial
    2)
    Histoire du séisme politicien français de 2017...
    http://www.sincerites.org/2017/04/histoire-du-seisme-politicien-francais-de-2017.html


    • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 2 mai 2017 15:56

      @Jean-Pierre Llabrés
      Qu’est ce qui prouve que Macron réussirait sur le chômage quand tous ses prédécesseurs ont échoués ?
      Depuis Pompidou, chaque président a quitté ses fonctions avec plus de chômeurs que le jour de sa prise de fonction. Côté statistiques sur le long terme, il n’y a rien de certain pour le prochain président ...
      Est ce que Macron propose des idées vraiment novatrices ou très différentes que tout ce qui a déjà été usité par ses prédécesseurs et ce sans résultat ?
      Quel que soit le prochain, je ne peux vraiment que souhaiter que ce chômage (cancer sociétal aux répercussions multiples) diminue mais la statistique n’est pas du bon côté, par contre comme toute courbe, il n’est pas interdit de (vraiment) l’inverser. Pour ma part, je pense surtout qu’il sera bien difficile d’avoir un résultat significatif (un bon million de moins) sans idée plus novatrice, plus détonante que les éternelles mesures et mesurettes.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 2 mai 2017 16:34

      @Frédéric Van der Beken
      « Qu’est ce qui prouve que Macron réussirait sur le chômage quand tous ses prédécesseurs ont échoués ? »

      Je n’ai rien dit de tel. Plutôt même le contraire.



    • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 2 mai 2017 17:29

      @Jean-Pierre Llabrés
      Juste une question et non une accusation car vous mentionnez la position de Macron. J’en déduis que cette cause est un sujet que vous avez envie de voir solutionné.


    • Fortunat Fortunat 3 mai 2017 12:14

      @Jean-Pierre Llabrés
      On ne parle pas assez du drame des agriculteurs. Combien de suicides deja ?


    • Ben Schott 2 mai 2017 12:19

       
      Merci Martial Pradaud d’être venu nous faire part de vos états d’âme !
       
      Donc vous allez voter Macron sans conviction, mais comme il s’agit de sauver la République, la France et l’Europe !...
       


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 mai 2017 12:22

        Oh les arguments, mon dieu ! ^^

         smiley


        • devphil devphil 2 mai 2017 12:43

          Si vous n’êtes pas convaincu alors allez vous promenez sans voter ou sinon voter blanc

          Voter est un acte d’adhésion , si on n’adhère pas on l’exprime par le vote blanc ou l’abstention , c’est simple.

          Philippe


          • Taverne Taverne 2 mai 2017 15:16

            @devphil

            « C’est simple » : c’était un message de F-I - « France Inerte ».


          • Gorg Gorg 2 mai 2017 15:25

            @devphil

            C’était la réponse de EM → « En-Panne » par les bons soins de « Si Terne »

            Cdlt


          • devphil devphil 2 mai 2017 15:46

            @Taverne

            Tu as trop d’arguments l’ami du niveau du caniveau , je ne peux pas rivaliser


          • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 2 mai 2017 16:00

            @devphil
            Peu importe vos choix mais si votre idée est de vous abstenir ou voter nul : VOTEZ BLANC car plus vous voterez blanc (au lieu de l’abstention ou du nul), plus vous aiderez à la reconnaissance du vote blanc (aujourd’hui, il est comptabilisé à part mais ne participe pas au score final). La reconnaissance du vote blanc est de plus en plus réclamée par des citoyens, pétitions et quelques politiques. Comme toute idée, elle est dans l’air avant de devenir réalité.


          • Gorg Gorg 2 mai 2017 16:49

            @Frédéric Van der Beken

            Bonjour,

            Je vous rejoins, mais pas pour les raisons que vous invoquez... Simplement par devoir civique.

            Cdlt


          • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 2 mai 2017 17:26

            @Gorg
            La reconnaissance du vote blanc est une cause juste (à mon avis). Voter est également un devoir civique et il y a bien des chances que si le vote blanc était reconnu intégralement dans les scores, le devoir civique s’effectuerait plus au lieu des abstentions. Vous pouvez donc faire d’une pierre, deux coups, c’est compatible. Merci pour la reconnaissance du vote blanc, cause pour laquelle je milite entre autres.


          • Gorg Gorg 2 mai 2017 17:44

            @Frédéric Van der Beken

            « La reconnaissance du vote blanc est une cause juste »

            Bien d’accord avec vous, mais c’est pas gagné... Si le vote blanc était majoritaire, il faudrait que les candidats du moment dégagent avec leurs programmes... vous voyez l’affaire...Les partis s’étant succédé au pouvoir depuis des décennies (Micron inclus) ne l’ont jamais envisagé... ce serait suicidaire pour eux...Bon courage tout de même.


          • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 2 mai 2017 18:48

            @Gorg
            Si faire reconnaitre le vote blanc ne se fera pas en un claquement de doigts pour les raisons que vous invoquez (la fameuse branche ...), il ne pourra être de moins en moins ignoré. Ca prendra encore 5 ou 10 ans, mais ça viendra. Et oui, le jour où il sera reconnu, ça changera un poil la politique mais ce ne sera qu’une expression plus juste de la démocratie.
            En 60, les militantes pour la pilule ou l’ivg n’étaient que dans l’espoir et pourtant ...


          • devphil devphil 3 mai 2017 08:54

            @Frédéric Van der Beken

            Nombreux argumentent qu’il faut voter pour Macron pour faire barrage à Marine Lepen comme seul argument

            J’ai regardé les programmes de chacun et j’ai fait mon choix.
            Je dirais même qu’il faut faire barrage à Macron car il est dangereux pour la France.

            Un candidat soutenu par quelques riches financiers dont le seul but est de détruire le code du travail , de supprimer les actions boursières de l’ISF , de toujours plus d’Europe fédérale représente une menace bien réelle de fascisme économique.

            D’un autre coté une candidate qui souhaite rendre de la souveraineté à la France en terme économique , financier , frontalier , qui souhaite demander aux Français par référendum une sortie de l’Europe et de l’Euro rentre dans une démarche démocratique saine.

            Est-ce le programme de Marine Lepen qui ferait peur aux européistes qui veulent appliquer encore plus intensément une recette européenne fédérale qui au bout de 40 ans à montré ses limites et ses injustices dans une Europe où les niveaux de vie différent malgré une monnaie commune ?

            Il est de bon ton de cracher sur le FN , est-ce démocratique ?

            Par contre des gouvernements en Ukraine de type vraiment pro nazi sont adulés par la France et on applique des mesures contre la Russie , tout cela parce que la France est asservi aux ordres des USA et de Bruxelles.

            C’est aussi cela une présidente , une forte personnalité qui s’’exprime et ne va pas chercher à Berlin , Washington ou Bruxelles la manière de se comporter ..... !

            Philippe

             


          • troletbuse troletbuse 2 mai 2017 12:49

            Macaron n’est même pas européiste, il est mondialiste comme ses maîtres le veulent. Alors quand vous dîtes « pour la république, pour la France, pour l’europe », vous vous fourrez le doigt dans l’oeil. Vous êtes par conviction ou naïveté pour la dictature et pour le monde.


            • troletbuse troletbuse 2 mai 2017 12:54

              @troletbuse
              Et puis vous votez pour ceux qui ont descendu en flammes votre candidat. Bravo. Masochisme ou syndrome de Stockholm ?
              Pourquoi ne parlez-vous pas des exportations lors d’une dévaluation ? Vous ne présentez que les mauvais côtés.


            • Yvance77 Yvance77 2 mai 2017 12:54

              C’est bon de voir ces blaireaux de libéraux boire le calice jusqu’à la lie !


              • Pseudonyme Pseudonyme 2 mai 2017 13:09
                « Filloniste, je voterai Emmanuel Macron, mais sans conviction »

                .

                Il n’était pas besoin de le préciser, l’auteur . Il suffisait de titrer :

                .

                ’ Filloniste, je voterai Macron ’ .

                .

                Donc comme vous votez sans conviction, et écrivez sans conviction non plus, forcément, je n’ai pas lu l’article ...  smiley


                • Taverne Taverne 2 mai 2017 15:19

                  @Pseudonyme

                  « forcément, je n’ai pas lu l’article » : je vous crois Marine Le Pen, vu que vous n’avez pas lu non plus votre programme, si l’on en juge à vos rétropédalages en tous sens et hésitations sur l’euro par exemple.


                • Gorg Gorg 2 mai 2017 15:43

                  @Caverne (alias Bernardo Guy)

                  Oui, mais pourrais tu nous renseigner sur celui de ton petit Micron (oui, je sais, c’est un pléonasme), parce qu’à part commettre des bourdes, faire le beau, brailler comme un goret qu’on égorge et inaugurer les chrysanthèmes il a l’air débordé ce jeune homme.

                  Pendant ce temps il passe son programme sous silence... Castaner et Griveaux ne font pas la maille, Haim pas davantage... Seulement des incantations...

                  Bon, il est vrai qu’il a tout de même eu le temps d’aller s’agenouiller devant la Kanzlerin Merkel… Mauvais présage pour la suite…

                  Je t’écoute Si Terne … j’aime bien les contes de fée


                • Pseudonyme Pseudonyme 2 mai 2017 19:51

                  @Taverne
                  beuh ! n’importe quoi lui !!


                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 2 mai 2017 13:20

                  Triste de voir un pays mourir à cause de gens qui n’ont pas de convictions.


                  • MagicBuster 2 mai 2017 14:18

                    @Gilles Mérivac

                    Quand on voit des mélenchon voter LE PEN ; des socialistes voter MACRON ....
                    On est arrivé à un stade ou la majorité n’a pas d’opinion.

                    Le pire - c’est qu’il y a ENCORE des hommes/femmes politiques qui se revendiquent les représenter.
                    Déjà, AVANT on pouvait critiquer leur représentativité.... et demain ???


                  • Taverne Taverne 2 mai 2017 15:21

                    @Gilles Mérivac

                    Il est bien plus dangereux d’épouser certaines convictions...


                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 2 mai 2017 15:34

                    @Taverne
                    Nous en reparlerons quand vous constaterez que votre pays disparaît peu à peu, mais ne venez pas pleurnicher à ce moment-là.


                  • Taverne Taverne 2 mai 2017 16:39

                    @Gilles Mérivac

                    « quand vous constaterez que votre pays disparaît peu à peu » : au moins, ça laisse le temps de voir venir les choses et d’y remédier, parce qu’avec Le Pen, la pays, il ne « disparaît pas peu à peu » mais d’un seul coup ! Crise économique et financière suivie d’une guerre civile.


                  • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2017 19:21

                    @Taverne
                    Sans compter la fièvre aphteuse et les cors aux pieds.


                  • Fanchon 2 mai 2017 14:50

                    Mais, pourquoi le seul macroniste qu’on ai réussi a trouver n’a rien a dire u_u




                    • agent ananas agent ananas 2 mai 2017 15:19

                      Si l’auteur n’a pas de conviction, il n’a pas d’amour propre non plus.
                      Si le ralliement de Fillon à Macron se comprend comme un armistice avec l’establishment pour éviter des procédures judiciaires suite à ses malversations, quid de l’outrage du reste de ses électeurs qui ont vu leur leader et sa famille traînés dans la boue ?
                      Quelle honte !


                      • Taverne Taverne 2 mai 2017 15:30

                        Et voici une preuve qui confirme que Marine ne sait pas lire un texte, ou qu’elle ne sait pas lire autrement qu’au travers d’une paire de lunettes déformantes qui traduit tout à son avantage :

                        « Madame Le Pen, je vous ai entendu ce lundi 1er mai à Villepinte citer le pape François. Mais je me permets de vous signaler que vous avez fait un grossier contresens sur ses propos  : dans l’avion qui le ramenait d’un voyage au Caire (pour le dialogue avec les musulmans notamment), le pape n’a nullement dit, comme vous semblez l’avoir compris, qu’il ne parvenait pas à «  saisir le message  » de votre concurrent, Emmanuel Macron... » La suite sur La Croix : «  Madame Le Pen, lisez le pape François jusqu’au bout  !  »


                        • Remosra 2 mai 2017 15:37

                          @Taverne

                          C’est un fait, sa lunette déformante déforme même son programme.

                          Mais un petit rappel pour vous aussi ..... :
                          http://www.jeanmarcmorandini.com/article-367239-quand-emmanuel-macron-decouvre-en-direct-son-discours-et-avoue-ne-pas-tout-comprendre-regardez.html


                        • Taverne Taverne 2 mai 2017 15:51

                          @Remosra

                          L’affaire est graaave smiley ! Et, à vrai dire, elle fera comme un épouvantail aux votants ! smiley


                        • Gorg Gorg 2 mai 2017 16:04

                          @Remosra

                           Bon sang, c’est grandiose, le perroquet ne comprend même pas ce qu’il lit.. Ma foi, un grand moment de politique Française...
                          Avec des amateurs pareils les cinq ans à venir vont être très très difficiles...


                        • Remosra 2 mai 2017 16:16

                          @Gorg

                          J’en ai bien peur, mais ici, j’ai proposé une idée pour contrer tout ça, même si elle peut paraitre loufoque. Mais personne n’a réagi, même pas pour ce moquer de moi ! smiley


                        • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2017 19:29

                          @Remsora
                          Un passage chez le psy, par exemple ?


                        • Remosra 2 mai 2017 23:06

                          @doctorix

                          Pourquoi ? Vous y avez vos entrées ?


                        • Jean Keim Jean Keim 2 mai 2017 18:53

                          Alors ne votez pas, soyez cohérent.


                          • Pseudonyme Pseudonyme 2 mai 2017 23:02

                            @Jean Keim
                            Oui qu’il ferme sa gueule... déjà...
                            Ça nous ferait des vacances *


                          • MERLIN MERLIN 2 mai 2017 23:02

                            Ben vote blanc.....
                            Faut tout leur dire.......


                            • Pseudonyme Pseudonyme 2 mai 2017 23:03

                              @MERLIN
                              ou pas, ils voteraient pas .... pfff !


                            • MERLIN MERLIN 4 mai 2017 07:49

                              @Pseudonyme
                              Ou bien.....


                            • pipiou 3 mai 2017 00:16

                              Bon déjà l’auteur ne comprend pas les bases du fonctionnement de l’Europe puisqu’il croit que la France est globalement bénéficiaires des aides : elle donne plus qu’elle ne reçoit pas.

                              Certes on n’est pas forcé d’avoir tout compris quand on vote, mais quand on n’est pas à l’aise en économie il vaut mieux ne pas prendre comme pretexte le « redressement de la France » ; il est plus simple de dire que vous vous fiez aux analystes « éclairés » des médias.


                              • périscope 3 mai 2017 12:02

                                Macron, un « Européen convaincu » ?

                                Non, un mondialiste pur jus, émule de Soros, Goldman Sachs et semblables, serviteur des spéculateurs de toute provenance, des nouvelles mœurs Us, et apprécié par la Cia, et son bras armé, l’Otan. Grand ami , aussi, des monarchies Wahhabites, qui financent l’islamisme rigoureux et conquérant. 

                                Il n’aime pas, comme ses maîtres, les peuples Européens qui manifestent, encore, un peu d’indépendance : la Pologne actuelle, la Hongrie, et . . . la France rebelle !

                                Comment un Français peut-il soutenir pareil candidat ?


                                • périscope 3 mai 2017 12:17

                                  @périscope ajoute

                                   Moi aussi, j’ai voté pour Fillon à la primaire, mais faute de mieux.

                                  Mon candidat rêvé, était un militaire, en l’occurrence le Général Didier Tauzin, d’une trempe dont la France a grand besoin pour affronter ses menace, et dont, on l’a vu, Mr Fillon est dépourvu, puisqu’il s’est, une fois de plus, laissé embobiner par Sarkozy.

                                  Hélas un système électoral inique, concocté par l’Umps, a durci les signatures des candidats, en inquiétant les soutiens


                                • Fortunat Fortunat 3 mai 2017 12:10

                                  Le Monsieur Pradaud lit-il Agora Vox ?
                                  Journal que je felicite en passant pour :
                                  https://youtu.be/ychwDoh5GIo

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Martial Pradaud


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité