• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Est-il est possible de stopper le cancer ? La recherche en marche (...)

Est-il est possible de stopper le cancer ? La recherche en marche !

Les solutions thérapeutiques contre le cancer n’ont guère progressé ces dernières décennies, excepté la détection plus précoce et la chirurgie. Il est des cancers qui nous condamnent vers une issue fatale plus ou moins rapide. D’autres qui laissent du répit en permettant une vie « normale ». Il existe enfin des guérisons de cancer inexpliquées. Un ouvrage récent raconte ce type d’expérience au cours de laquelle une femme s’est trouvée entre la vie et la mort, faisant l’expérience de l’autre monde, pour ensuite revenir guérie de son cancer, la tumeur ayant disparu comme par miracle. Je connais un ami qui a pu bénéficier d’une pratique non conventionnelle ayant stoppé son cancer. Lui qui était condamné par la médecine il y a plus de dix ans se porte bien et mène une activité normale. Son destin l’a fait rencontrer un guérisseur africain et par ailleurs médecin. Trois séances de magnétisme en profondeur et la tumeur réduite au silence pour des années. Il devrait être possible de stopper la progression des cancers sans passer par la chimiothérapie.

Ces phénomènes sont autant rares qu’inexpliqués. La science peut toujours considérer ces faits comme des cas inexpliqués et non reproductibles, voire des miracles. La science n’étudie pas les miracles mais les solutions efficaces dont l’efficacité repose sur une explication causale certifiée par les méthodes empiriques. Un effet déterminé repose sur une cause elle aussi déterminée. Les échecs de la médecine conventionnelle incitent nombre de malades à se tourner vers des thérapies alternatives avec le risque de tomber sur des charlatans. Inversement, la crainte d’imposteurs pousse le corps médical à se replier sur ses certitudes scientifiques malgré les échecs rapportés aux moyens dépensés depuis 50 ans.

Au stade des avancées en cancérologie, on ne peut exclure l’impasse dans le traitement des tumeurs par la voie chimiothérapique, y compris avec les nouvelles pistes de l’immunothérapie. Les annonces médiatiques dans ce domaine doivent être entendues avec le recul nécessaire pour ne pas se laisser affecter par de faux espoirs. Tant que le cancer ne sera pas élucidé dans ses racines profondes il ne faudra pas espérer des avancées majeures dans le traitement. La recherche est actuellement prise dans les mailles de la conception mécaniste et génétique. Il faut changer de cadre. Ce qui passe éventuellement par l’étude de ces cas étranges de guérisons qui échappent aux explications conventionnelles.

D’ailleurs, le cancer dans son ensemble nécessite d’être repensé avec des pistes nouvelles. Rien ne garantit que l’on trouve des choses utiles mais la recherche ne peut contourner ce principe universel : tous ceux qui ont trouvé ont emprunté un chemin et surtout, ont tracé une voie. Mais bien souvent, le système institutionnel place les chercheurs face à une feuille de route et un plan de carrière dont les résultats sont scrutés à la loupe régulièrement par la bureaucratie des agences d’évaluation. Un chemin de recherche déphasé met souvent plus de dix ans pour aboutir. Or, le monde est pressé. Et n’a pas la patience pour attendre ou réaliser des œuvres nécessitant un long cheminement. Le peuple veut des résultats rapidement.

Je n’ai rien d’autre à ajouter si ce n’est que je développe des chemins de pensée alternatifs en sciences et que j’ai quelques compétences pour aborder les recherches sur le vivant et le cancer. J’attends des propositions pour œuvrer de la part de scientifiques et praticiens ayant un pied dans le système et un autre dans la dissidence.

Mon adresse mail est accessible.

Bien cordialement, sans enthousiasme !


Moyenne des avis sur cet article :  1.6/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 20 juin 2017 11:28

    Surtout pas, les chimios rapportent trop aux labos grâce à notre sécurité sociale.


    • NEPNI NEPNI 21 juin 2017 10:47

      @troletbuse

      C’est pour ça que vous n’entendrez pas parler du Dr Gernez qui a redécouvert la méthode pour se débarrasser des cellules cancéreuses : jeûne annuel de 40 jours (réduction calorique avec perte de poids). https://www.amazon.fr/Maladies-d%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9ratives-Propositions-Docteur-Gernez/dp/2367250413

      Cette méthode est très peu chère...

      Renseignez-vous, ce médecin/chercheur français a révolutionné la médecine en allant à l’encontre (observation) de dogmes établis à l’époque sur la cellule.


    • NEPNI NEPNI 21 juin 2017 10:51

      @NEPNI

      Je précise que c’est préventif !


    • troletbuse troletbuse 21 juin 2017 10:52

      @NEPNI
      Il va se faire par l’ordre des médecins ,


    • jacques 21 juin 2017 12:01

      @NEPNI
      40 jours de jeûne , hum un peu comme nos amis Musulmans ?


    • NEPNI NEPNI 21 juin 2017 13:54

      @jacques

      Un peu comme chez les chrétiens (oui, le carême existe), un peu comme les juifs....un peu comme beaucoup de religions. C’est un savoir connu depuis longtemps mais redécouvert par un scientifique au moment où ça tombait en désuétude en occident.

      Nous ne sommes pas conçu pour avoir à manger tout le temps x fois par jour, ça entraine trop de toxines qu’il faut évacuer régulièrement (au moins annuellement).

      Nos ancêtres ont dû survivre avec des disettes chroniques et le corps est très bien adapté à ça. Manger trois repas/jour + collations n’est pas naturel mais culturel. Nos sociétés occidentales mangent trop et mal en plus de manger de la m...

      Renseignez-vous sur les bienfaits du jeûne reconnus par la sécu en Allemagne et Russie.


    • NEPNI NEPNI 21 juin 2017 13:58

      @troletbuse

      Il est mort maintenant, c’était à l’époque, le plus jeune médecin de France, il a dû demander une dérogation pour accéder à la fac car pas l’âge requis. Un vrai génie précoce.

      https://www.google.be/search?q=dr+gernez&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=KV9KWcTOB_TG8AfJi7mIDA


    • NEPNI NEPNI 21 juin 2017 14:02
      Cancer Dr André Gernez,le scandale de la chimiothérapie !
      https://www.youtube.com/watch?v=QyRIZ87mjQ4

    • Yanleroc Yanleroc 22 juin 2017 13:26

      @NEPNI


      EXCELLENT !
      merci.

    • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 20 juin 2017 11:35

      Moi, c’est le« guérisseur africain et par ailleurs médecin »......Trois séances de magnétisme et hop , miracle !!!!

      Comment se fait-il que ce génie n’exerce pas dans les grands établissement comme Gustave Roussy en région parisienne ?....

      Et vous même avez des compétences en carcinologie ??, mais que faites vous ici ?

      Avez vous fait médecine ? êtes vous biologiste ?

      Je pense que tout le monde a été confronté soit personnellement , soit par la famille ....

      Dans la même année, le mari de ma soeur, et les deux frères de mon épouse sont morts d’un cancer , tout a été tenté pour abréger leurs souffrances, l’un des frères de ma femme a même été en sursis plus de 10 ans en essayant de vivre normalement, mais le mal s’est généralisé en quelques semaines , pourtant suivi dans un établissement de pointe en région parisienne, mais son état général trop délabré pour tenir un peu plus longtemps ....

      J’ai vu des personnels soignants compétents, des médecins confirmés ayant fait le maximum de ce qui pouvait être fait.....

      Et là je lis que vous attendez des propositions pour apporter vos lumières ......

      Quelles sont vos références réelles ???

      Que faites vous ici depuis plus de 10 ans devant votre tasse de café ?

      Est-ce bien sérieux ???


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 20 juin 2017 12:10

        @Orageux / Maxim

        C’est du sérieux. La tasse de café, c’est un signe distinctif, comme peut l’être la chemise blanche de BHL ou la broche araignée de Villani. Sinon, en cas de souci, allez voir les médecins compétents.


      • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 20 juin 2017 12:29

        @Bernard Dugué

        Oui , vous alors...dès que je suis atteint....une seule référence : Bernard Dugué ......vous êtes affilié à la sécu et aux mutuelles ?

        Paiements par CB ou chèques ?


      • foufouille foufouille 20 juin 2017 13:04

        @Orageux / Maxim
        western union uniquement voyons.


      • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 20 juin 2017 13:57

        @foufouille

        Ah ben oui , pour un grand ponte, les grands moyens !!!!  smiley


      • l’alsacien 21 juin 2017 07:39

        @Orageux / Maxim

        ‘’Dans la même année, le mari de ma sœur, et les deux frères de mon épouse sont morts d’un cancer…

        pourtant suivi dans un établissement de pointe en région parisienne…

        J’ai vu des personnels soignants compétents, des médecins confirmés ayant fait le maximum de ce qui pouvait être fait.....’’

         

        A un moment il faut savoir se remettre en question.

        Chimio, chirurgie et radiothérapie, les résultats sont très décevants.

        Le malade n’est pas qu’un composé chimique et un sac de viande. Il faut s’occuper du reste.

        Certains ont exploré d’autres voies : des causes plus psychologiques, des chocs émotionnels. Ils ont  eu de gros ennuis.

        La maladie est une source de profit pour une certaine industrie. Malheur à celui qui voudrait changer les choses.



      • troletbuse troletbuse 20 juin 2017 12:16

        Il y a plus de 20 ans, on avait trouvé des produits qui, parait-il, ne s’attaquaient qu’aux cellules cancéreuses. Alors aujourd’hui, pour tous ceux qui étaient enfants ou pa nés, on ressort la même histoire vu que peu de personnes s’en souviennent. Il faut bien que les chercheurs trouvent quelque chose. Mais on attend toujours ces nouveaux remèdes.
        La même histoire pour le boson de Higgs : on a trouvé une particule qui ressemblerait au boson de Higgs. On n’en entend plus beaucoup parler, n’est-ce pas ? Un grand progrès pour les subventions accordées à la recherche


        • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 20 juin 2017 12:24

          @troletbuse

          Un peu comme Bonux, la lessive qui allait chercher la crasse dans les moindres recoins ....et cerise sur la gâteau ....antiredéposition !!!! smiley


        • mmbbb 20 juin 2017 18:06

          @troletbuse je connais tant de personnes autour de moi etant morte du cancer J’ai une admirable collegue de travail ayant recu le dernier protocole venant des USA qui a été néanmoins emportée . 


        • troletbuse troletbuse 21 juin 2017 07:48

          @mmbbb
          Toutes mes connaissances (proches ou amis ou autres) atteint d’un cancer sont décédés même après des traitements lourds donc inutiles.Tous mes médecins ne sont pas pour ces traitements.
          Pour quelqu’un de très proche, un médecin m’a dit ; « Si elle avait continué les chimios, elle serait morte bien avant »


        • troletbuse troletbuse 21 juin 2017 07:49

          @troletbuse
          Tous les médecins .."


        • mmbbb 21 juin 2017 10:04

          @troletbuse bien que la science ait avancée, le cancer reste une maladie terrifiante . IL y eut le mdecin Davis Servan Schreiber , ma compagne connaissait le sculpteur senegalais N DARY LO foudroyé par un cancer . Les médecins doivent être humbles, cette maladie a au moins le mérite de nous rappeler notre pauvre condition humaine, 



        • Yanleroc Yanleroc 22 juin 2017 14:08

          @mmbbb

          Avec les moyens qui ont été déployés et les découvertes en médecines alternatives, il y a longtemps que le cancer serait relégué en bonne place !
          Chuuut ..soyons humbles..restons politiquement corrects.

        • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 20 juin 2017 12:21

          Manque plus que Morice ....au fait, il est devenu quoi ? ......et l’Oncle Paul et sa Bea ??? un romancier à l’eau de rose libidineux accessoirement prof retraité !!! smiley


          • foufouille foufouille 20 juin 2017 13:05

            @Orageux / Maxim
            morice recopie ses articles sur centpapiers.


          • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 20 juin 2017 14:04

            @foufouille

            Ah bon ? il a changé de crèmerie ? il s’est fait virer d’Avox......ça fait 5 ans que je n’étais pas venu ici.....y’a pas trop de changement finalement,

            Ceux qui font partie des meubles ...le 5eme pouvoir ......le pouvoir que ne nous fait que rire à défaut d’autre chose....


          • foufouille foufouille 20 juin 2017 14:58

            @Orageux / Maxim
            j’ai pas suivi toute l’histoire mis je sais qu’il avait emmerdé un émir d’arabie saoudite ou du qatar à cause d’un de ses article bidon : son yacht avait été bloqué pour cause de drogue imaginaire.
            agoravox ne l’avait pas soutenu ............


          • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 20 juin 2017 18:42

            @foufouille

            C’était à prévoir avec ses articles imaginaires puisés ça et là sur le net et transformés à sa sauce ....un jours ça peut péter si il cite des noms et que la nouvelle se répand ...


          • foufouille foufouille 20 juin 2017 19:39

            @Orageux / Maxim
            justement, ce mec le cherche puisqu’il s’est vanté d’avoir reçu des menaces.


          • Garibaldi2 21 juin 2017 01:07

            @Orageux / Maxim

            L’Oncle Paul (Villach) est décédé il y a longtemps (avril 2012), l’annonce en a été faite pas sa famille sur Avox.


          • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 21 juin 2017 01:44

            @Garibaldi2

            Merci !!!! ah bon, lui si vert et pétillant .....on n’est vraiment rien sur cette terre !!!  smiley


          • robert 22 juin 2017 12:00

            @Orageux / Maxim
            ils oublient ( et vous aussi) les calmos, pescara, mmc,lerma,ip115 heureusement disparus aujourd’hui


          • Francis, agnotologue JL 20 juin 2017 12:36

            ’’Or, le monde est pressé. Et n’a pas la patience pour attendre ou réaliser des œuvres nécessitant un long cheminement. Le peuple veut des résultats rapidement.’’

             
             Quelle bêtise ! Et tout ça pour nous dire ça : ’’ ... je développe des chemins de pensée alternatifs, blablabla ...’’ 
             
             Tiens, ça me fait penser à cet idiot auquel je répondais sur un autre fil, qui disait : ’’Le salariat doit mourir et il faut en finir avec le salariat et que chacun devienne son propre entrepreneur responsable.’’

             
            L’un comme l’autre est incapable de voir au delà de son bout du nez.

            • Garibaldi2 21 juin 2017 01:16

              @JL

              Sparta est un crétin qui ne se rend même pas compte de ses propres contradictions. Il faudra qu’il nous explique ce qu’est un autoentrepreneur juge, gardien de prison, policier, gendarme, officier d’état civil, douanier, inspecteur de la DGCCRF, ... !!!


            • Francis, agnotologue JL 21 juin 2017 06:56

              @Garibaldi2
               

               entre autres c’est bien à ça que je pensais, avec la particularité que ce sont des métiers dont il estime pouvoir se passer ; au contraire même, il les voit comme des parasites. Comme cet autre idiot de rocla+.
               
              Un crétin, oui, mais donneur de leçons et qui se croit futé : si ça se trouve, il est rémunéré pour faire du fonctionnaire-bashing sur les réseaux sociaux et s’est inventé un personnage ad’hoc.

            • foufouille foufouille 20 juin 2017 13:02

              "Son destin l’a fait rencontrer un guérisseur africain et par ailleurs médecin. Trois séances de magnétisme en profondeur et la tumeur réduite au silence pour des années"
              dans ce cas ce médecin est devenu riche et connu du monde entier.
              non ?
              sa tumeur est simplement resté stable, ce qui arrive quelquefois.
               


              • njama njama 20 juin 2017 13:41

                Bonjour Bernard Dugué

                pour sortir des entiers battus, 4 pistes à suivre dans le livre de Pierre Lance - Savants maudits, chercheurs exclus (PDF)

                René Jacquier - Ingénieur chimiste, inventa un procédé d’oxygénation efficace contre de graves maladies, notamment cardiovasculaires. Invention méconnue. Il établit également l’efficacité de l’oxygénation en traitement anti-cancéreux tant préventif que curatif. Sa thèse ne fut jamais reconnue, ni même examinée, par les Académies des sciences et de médecine.

                Antoine Priore - ingénieur électronicien, qui construisit en 1950 une machine rayonnant des champs électriques et électromagnétiques détruisant les tumeurs et les cellules cancéreuses. Malgré les preuves incontestables de son efficacité et le soutien de professeurs d’université bordelais ainsi que de JacquesChaban-Delmas, son appareil, avec lequel il guérit clandestinement de nombreux malades, ne fut jamais agréé par les cancérologues parisiens.

                Jean Solomidès - docteur en médecine, licencié ès-sciences, diplômé de bactériologie, chercheur à l’Institut Pasteur durant huit ans, qui inventa les « physiatrons synthétiques » destructeurs des cellules cancéreuses. Chassé de l’Institut, il ouvrit son propre laboratoire et guérit de nombreux cancéreux. L’Ordre des médecins le poursuivit pour « exercice illégal de la médecine » car il était médecin de l’Université ( non de la Faculté ), et ne pouvait donc être inscrit à l’ordre pour exercer, bien qu’ayant toutes les compétences requises.

                Mirko Beljanski - Docteur ès-sciences, chercheur en biologie moléculaire à l’Institut Pasteur pendant trente ans, puis en Faculté de pharmacie dix ans, qui inventa des produits efficaces contre le cancer ( utilisés avec profit par François Mitterrand ) ainsi que contre le sida. Il créa son propre laboratoire et put guérir de nombreux malades. Sur plainte de l’ordre des pharmaciens, il fut arrêté, menottes aux mains, à l’âge de 73 ans, puis persécuté judiciairement jusqu’à ce que mort s’ensuive.

                http://lesyeuxbandes.e-monsite.com/medias/files/savants-maudits-chercheurs-exclus.pdf

                https://www.amazon.fr/Savants-maudits-Chercheurs-exclus-r%C3%A9quisitoire/dp/2844454577


                • Doume65 20 juin 2017 16:09

                  @njama
                  « 4 pistes à suivre »
                  Tu as oublié Lourdes. Les corps médical et ecclésiastique s’accordent sur l"effet miraculeux de la trempe dans l’eau du Gave (celle de la source étant très insuffisante). Et contrairement aux quatre Folamour cités, ces miracles ne sont pas contestés, ni effectués en secrets. Le seul point en commun étant le manque (actuel) d’explication scientifique.


                • njama njama 20 juin 2017 20:38

                  @Doume65

                  Lourdes ! mais oui, bon sang mais c’est bien sûr ! (là je me tape sur le front  smiley moi-même ! )
                  Quel oubliiiiiiiiiiiiiiii !!!! ... mais où avais-je la tête ?

                  et l’eau du Gave n’est pas encore en supermarché  ? pas plus dans les maisons de retraite ? comment se fait-ce  ?
                  Et après la fille aînée de l’Église se plaint d’être en déroute alors qu’elle pourrait peut-être sauver des cancéreux et un tas d’autres malades qui, il faut le dire, n’en ont à peu près rien à taper des explications scientifiques ...

                  Des médicaments, c’est comme un moteur de voiture, on ne va pas se prendre le chou à savoir comment ça marche, le principale c’est que ça marche, ... ce qui devrait être au fond le critère de validation
                  Notez que je ne dis pas « scientifique », car biologie, médecine sont des sciences molles ... c’est pas le père Dugué qui me contredira 


                • njama njama 20 juin 2017 20:47

                  @Doume65

                  « 4 pistes à suivre »

                  Je me suis limité aux seuls auteurs qui traitent du cancer , sinon le livre de Pierre Lance est passionnant et décoiffant d’un bout à l’autre sur certains sujets
                  surtout pour ceux qui, comme le père Dugué, insatisfait de la doxa et de ses résultats « moyens », aime grenouiller ailleurs que sous la lumière des réverbères universitaires qui n’éclairent pas (ou plus) grand chose dans certains domaines

                  Une bonne lecture pour l’été si vous ne connaissez pas ...
                  vous pouvez le télécharger sur un ipad moyennent pour le lire de télécharger aussi Adobe Acrobat reader pour en faire un ibook


                • Yanleroc Yanleroc 21 juin 2017 11:38

                  @njama salut, 


                  On peut sans doute rajouter Edgard Cayce médium guérisseur pratiquant entre autre l’usage
                  de l’ huile de ricin en cataplasmes, ainsi qu’ une alimentation choisie, après lecture dans « Le grand livre de l’ Univers »,

                  Hulda Clark et sa "Cure de toutes les maladies à base de bio-électronique et de vitamines,

                  Georges Lakovsky, héritier de D’ Arsonval et de Tesla, et son Electro thérapie avec ses fameux anneaux, 

                  Rick Simpson et son huile de THC 100% pure

                  et tant d’autres qui ont obtenu des résultats et on été zigouillés, pour entrave à l’ Empoisonnement Institutionnalisé. 


                • Yanleroc Yanleroc 21 juin 2017 12:01
                  Le jeune, première et unique médecine ( de Thierry Casasnova que tous n’ aiment pas - « unique », peut-être pas ).
                   
                  « Le jeune une nouvelle thérapie »,  les Russes prennent en charge le jeûneur au lieu de l’ostraciser.

                  Herbert M.Shelton, aussi : Le jeûne, une technique millénaire.

                  30, 40, 50 jours de jeune suivis créent moins de dommages qu’ une chimiothérapie, (bien que la chimio puisse aussi être envisagée, peut-être, dans certains cas), 

                  et on a tout à gagner en suivant une véritable jeûne, suivi, accompagné de repos physique, intellectuel, sensoriel, assorti de méditation, 
                  vous perdez 10 à 20 kg et vous changez véritablement avec, dans de nombreux cas désespérés, des rémissions !!
                  Je ne crois pas qu’ on puisse accuser le jeûne d’ être inefficace dangereux ou inutile, il sera à tout le moins, le déclencheur d’ un processus de guérison, c’ est tout bénef comme on dit ! 

                  Ohm 
                  difficile d’ être zen par les temps qui courent.


                • Doume65 21 juin 2017 16:00

                  @Yanleroc
                  Bonjour.
                  D’après ce que j’ai lu, le jeûne serait très bon en prévention, mais une fois le cancer installé, faudrait pas compter sur lui.


                • Yanleroc Yanleroc 22 juin 2017 09:08

                  @Doume65 bonjour.


                  Cela dépend sans doute depuis quand il est installé et avec quelle virulence, lis le bouquin de Shelton et jette un œil à la vidéo que j’ ai mis en lien + haut, (Le jeûne une nouvelle thérapie) tu y trouvera nombre de cas avancés voir désespérés, le tout étant de n’ être pas totalement délabré et suivi si possible, et voir si une autre thérapie ne fait pas l’ affaire, mais..quand c’ est le dernier espoir et si les conditions laissent une chance..( voir les pourcentages). A minima il faut boire une très bonne eau. 
                  Mais les jeûneurs ne poussent pas les cancéreux en phase terminale à jeûner, pourtant certains (malades) l’ on fait en toute responsabilité. Pour ces cas lourds, il faut aller au delà de 40 jours. Jean Rocan en parle également, persécuté par les autorités lui aussi. Nombre de médecins se sont eux-même guéris de cette façon et en témoignent !
                   
                  Il ne faut pas oublier que l’ on peut se nourrir en jeûnant !! Se nourrir de Prana, cette « énergie cosmique et quantique » dans laquelle nous baignons eh oui.. 
                  et c’ est sans doute ce qui permet à certains malades de s’en sortir, même si ce n’ est que pour un temps. 

                  Jeûner permet de changer totalement ses habitudes,et sa propre chimie ! 
                  La chimio tue, le jeûne régénère, parce que le corps porte en lui les secret de sa guérison. 

                  Aucun médecin de bonne foi et connaissant le sujet, ne peut nier les bienfaits du jeûne et qu’ il est un outil contre le cancer, sinon l’outil. On commence à s’ en servir pour « préparer » les chimios en demandant au patient de jeûner 1 jour ou deux avant, et ça marche en renforçant les résultats !

                  L’ alimentation ou la non-alimentation, tout est là ! 
                  Entre les deux, c’ est beaucoup plus difficile à manier en terme de thérapeutique et la gestion de la santé devient tributaire des insuffisances et incertitudes de la Science.

                • Yanleroc Yanleroc 22 juin 2017 19:39

                  Des moinssages mais pas d’ arguments, un réflexe pavlovien, sans doute, une petite montée de fièvre, peut-être ..


                • troletbuse troletbuse 20 juin 2017 13:45

                  Et aujourd’hui, un nouveau cancer, la macronite aigue


                  • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 20 juin 2017 14:05

                    @troletbuse

                    Le pire celui-là !!!! et attention aux métastases !!!!


                  • Sergio Sergio 20 juin 2017 13:48
                    Monsieur Bernard Dugué, bonjour,

                    ’ La recherche en marche ! ’

                    Espérons que la recherche sur le cancer, mette au pas la République En Marche, mais vous l’avez déjà dit.

                    • zak5 zak5 20 juin 2017 14:35

                      la recherche médicale et notamment pharmaceutique est quasiment stoppée. Les boites pharmaceutiques ne veulent plus prendre le risque d’investir des sommes importantes pour la recherche de nouveaux médicaments et ensuite voir ces nouveaux médicaments être interdits de vente et payer des sommes d’argent importantes pour les procès et indemnisations. Les délégués médicaux ne rendent plus visite aux médecins pour présenter les nouveaux médicament, tout simplement parce qu’ils sont devenus rares voir inexistants, il n y a quasiment plus de nouveaux médicament a présenter. Les boites pharmaceutiques vivent avec la vente d’anciens médicament dont le risque est plus accepté par la population puisque bien connus. Le drame des pays occidentaux, qui fera qu’ils sont destinés a faire du sur place, c’est qu’ils n’acceptent plus aucun risque, comme s’ils ne croyaient plus à cette vérité pure, que de toute les manières, ils mourront un jour de quelque chose


                      • Larry Bird Armand Simon 20 juin 2017 16:49

                        Rappelons l’existence des travaux développés par André Gernez, Médecin et chercheur renommé, en approchant la chose par le biais du fonctionnement de la division cellulaire.


                        Le Cancer, comme toutes les autres maladies dégénératives, se caractérise par la prolifération de cellules malades qui se reproduisent entre elles sur un mode embryonnaire, elles se développent au carré, tandis que les cellules souches (fonctionnelles) se développent elles généralement par paires, de façon saine et équilibrée.

                        Il a pu observer par exemple que lorsque l’organisme se trouve en état d’acidose, cela tend à éliminer les cellules malades, notamment parce que ces cellules se nourrissent d’ingrédients précis, de sucre notamment. Le jeun peut donc s’avérer particulièrement utile en la matière, il est d’ailleurs un remède universel connu pour toutes sortes de problèmes de santé. Il propose un régime alimentaire adapté, associé à la prise de vitamines, C et E notamment, de magnésium, au cours de la pratique d’une cure annuelle de 2 à 3 semaines, passée la quarantaine, ce protocole serait d’après lui en mesure de réduire grandement les risques d’un développement avancé de la maladie :


                        • Christian Labrune Christian Labrune 20 juin 2017 20:04

                          Il existe enfin des guérisons de cancer inexpliquées. Un ouvrage récent raconte ce type d’expérience au cours de laquelle une femme s’est trouvée entre la vie et la mort, faisant l’expérience de l’autre monde, pour ensuite revenir guérie de son cancer
                          ============================================
                          Cela me rappelle ma propre expérience. Jusqu’aux dernières années de la cinquantaine, j’étais considéré comme un débile profond. Je bavais, je ne savais ni lire ni écrire, et si on ne m’avait pas aidé durant tant d’années à traverser les rues, à l’heure qu’il est, j’aurais été vingt fois écrasé par un autobus.
                          Un jour de janvier 2007, étant dans la grotte des Buttes-Chaumont, j’ai vu l’Immaculée Conception ; elle m’a parlé, et depuis, je parviens à lire, à programmes des ordinateurs et même, bien modestement, à construire quelques phrases, comme on peut le voir.


                          • Norbert 20 juin 2017 20:14

                            Oui nous aimerions croire à ce monde de l’au-delà et avoir cette possibilité en cas de cancer, d’y séjourner juste le temps de respirer deux ou trois bouffées de l’air pur qui guérit. D’un autre côté si ce monde merveilleux existe à quoi bon guérir pour retourner habiter notre  monde.

                            Je comprends et respecte profondément  ceux qui rapportent sincèrement  l’expérience (réelle ou illusoire) d’une  guérison « miraculeuse » mais  en aucun cas ces témoignages ne constituent le début d’une piste dans la direction que vous préconisez.

                            Faut-il ici répéter un certain nombre d’évidences (non bibliques) ?

                             Il existe un très petit nombre de guérisons spontanées et vraies qui touchent des personnes et ce indépendamment du fait qu’elles aillent voir un marabout ou pas, qu’elles prient ou non.

                            Plus que l’on croit il y a les erreurs de diagnostics et pour le coup les défauts des radios ou leur interprétation mauvaise produisent automatiquement leurs lots de guérisons miraculeuses et tout simplement, au temps des QCM superficiels, l’l’incompétence même est bien plus répandue qu’il ne faudrait.

                            Certains  charlatans par leur persévérance  finissent par récupérer  un patient condamné qui appartient à l’une des deux catégories citées, la notoriété de l’escroc est alors assurée pour longtemps.

                            Enfin tous ces témoignages approximatifs de la cousine d’une amie, du voisin de palier et de la grande tante ne sauraient constituer des éléments à prendre au sérieux dans le cadre d’une prospective scientifique. Si une expérience mystique apporte à une personne la conviction religieuse, son choix est respectable  mais cette expérience  trace une trajectoire unique entre elle et le supposé « divin » et ne se prête guerre en tous cas à servir une statistique scientifique.

                            Il me semble que vous encouragez ici les faux espoirs et que le fléau  du charlatanisme est bien plus grand que les travers réels de la médecine officielle de marché. Il est clair aussi que l’Eglise officielle avec ses  miracles reconnus ces saint suaires authentiques, les codes obliques de la Thora et les lévitations bouddhistes contribuent à faire bien vivre une masse impressionnante de salauds qui profitent très bien de la matière d’ici-bas.


                            • Orageux / Maxim Orageux / Maxim 21 juin 2017 01:51

                              Cloué sur on fauteuil roulant , paralytique , sourd, muet, aveugle et cul-de jatte, je suis tombé accidentellement dans la piscine de Lourdes ..

                              Un miracle s’était produit, j’avais une paire de pneus neufs !!!


                              • Christian Labrune Christian Labrune 21 juin 2017 17:52

                                Un miracle s’était produit, j’avais une paire de pneus neufs !!!

                                @Orageux / Maxim

                                Permettez-moi de vous dire que votre intervention ironique est ici parfaitement déplacée. J’ai dit plus haut ce que je devais à l’Immaculée Conception. Pourquoi blasphémer ainsi, pourquoi vouloir heurter les convictions du parfait chrétien que je suis quand, renonçant pour quelques minutes à mon athéisme, je consens à échanger des idées avec la Bienheureuse Vierge Marie dans la grotte des Buttes-Chaumont, le mercredi en fin d’après-midi ?
                                Mais je vois qu’on est mercredi et qu’il est presque dix-huit heures. Comme le temps passe !
                                Il faut que j’y aille et vous avez bien de la chance, que je ne puisse pas vous dire plus longuement votre fait. J’espère que d’autres s’en chargeront à ma place. Cette christianophobie qui paraît vous caractériser est vraiment tout à fait détestable.


                              • philippe baron-abrioux 21 juin 2017 06:51

                                @l’auteur ,

                                 Bonjour Monsieur B .Dugué,

                                 « est il possible de stopper le cancer ? » : on y parviendra peut être ,ou sans doute, un jour .

                                je l’avoue , j’ai eu un instant (du fait de la très grande diversité de vos connaissances )peur que vous ne répondiez de façon affirmative à cette question

                                 « il existe des cas de guérison de cancers inexpliqués » . OUI ,et reconnus par le bureau des constatations médicales de Lourdes le père d’un de mes amis de collège en faisait partie .

                                 votre biographie ,que vous faites figurer ,« scientifique ,philosophe ,écrivain -chercheur ,enseignant » m’a toujours impressionné par sa rare et presque exceptionnelle diversité et sa modestie .

                                 vous n’avez été tenté par la médecine ou plutôt LES médecines ?

                                de plus en plus de Médecins , généralistes , spécialistes et d’intervenants paramédicaux (infirmiers , aide soignants ,etc...) s’intéressent aux autres médecines existant à travers le monde et délivrent lors de conférences ou dans des livres ce qu’ils ont pu observer et qui parfois les a troublés au point de faire vaciller leurs certitudes rationnelles accumulées lors de leur formation .

                                 je me permets de citer le livre d’un médecin urgentiste français de Grenoble et à Chamonix , Bernard Fontanille , intitulé « médecines d’ailleurs » qui rend compte de divers voyages qu’il a effectués sur plusieurs continents et comment son approche cartésienne a parfois été mise à l’épreuve .

                                 il ne se prétend rien d’autres que médecin , juste un peu capable d’écrire quelques lignes et de prendre quelques photos .

                                il parle de ce qu’il connaît un peu du fait de son activité professionnelle et de ce qui l’a surpris et parfois troublé lors de ses voyages .

                                 il en parle comme un homme impliqué dans la Vie qu’il essaie de maintenir de son mieux pour ses patients même dans les cas et les situations les plus critiques , avec une belle modestie , et en témoigne pour éviter toutes les dérives possibles qui existent et dont certains font leur fonds de commerce habilement relayé par des touche à tout peu scrupuleux qui ont pignon sur rue .

                                 bonne fin de journée !

                                 P.B.A

                                 

                                 

                                  

                                 

                                 

                                 


                                • abcd 21 juin 2017 10:48

                                  Est-ce qu’il ne faudrait pas réformer l’ordre des médecins ? est-ce qu’une institution qui date de Vichy est encore adapté à une société numérique ? (Patrick Pelloux râlait de logiciel hasbeen à l’hôpital quand tout le monde dispose de smartphone qui pourrait fluidifier l’information dans ces grands ensembles que sont les hopitaux), un nouvel ordre pourrait-il promouvoir la médecine Française (et les médecines des pays latins, notamment la proprioception de l’école Portugaise) au niveau Européen ? (histoire que la commission perçoive le ridicule de critère arbitraire type règle d’or, par rapport à ce qu’à porté le mot de progrès).
                                  Faut-il développer des groupes types « l’atelier xerox » ou des diplômés n’ont qu’un objectif penser l’avenir (vu que Jobs a récupéré leurs travaux ,notamment l’interface graphique, même si le réseau était déjà présent).
                                  Penser le médecine d’un point de vue historique, philosophique, pharmacologique, psychologique, ingénierique, sociologique....
                                  Ouais c’est dans l’air du temps, il faut faire comme Bell, avant de faire un téléphone il faut faire une théorie de l’information.


                                  • Yanleroc Yanleroc 21 juin 2017 14:07

                                    @abcd

                                    Les allopathes ont usé d’un système corrompt qui les a soutenu et entretenu, 
                                    leur heure est venue, 
                                    à l’un comme à l’autre, 
                                    La relève automatisée numérique, est en gestation, et Pelloux regrettera son avènement car il y aura disparition de l’ humain. et dont tout me monde ne bénéficiera pas des bienfaits.
                                    C’ est l’aboutissement de la logique de cette civilisation !
                                    Bienvenue à Gattaca !

                                  • Yanleroc Yanleroc 22 juin 2017 09:21

                                    Réaction de caste des moinsseurs, 

                                    que le seul terme d’ « allopathe » met en émoi !

                                  • abcd 22 juin 2017 19:51

                                    @Yanleroc
                                    Ouais le numérique... la réponse à tout, à choisir je préfèrerai essayer de pensée la théorie de Shanon au niveau biologique (HLA au membrane de la cellule, variation endocrinienne, variation de potentiel avec intermédiation chimique et génétique, en gros l’ensemble des informations circulants dans un métabolisme endormi on oublie la cognition) et voir si l’évolution d’un cancer n’est pas du à un déficit informationnel (toute les tumeurs ne se développent pas de la même manière) et voir si cette approche à une transcription possible au niveau du soin (et de la médecine), bon c’est un peu délirant et demain j’ai piscine, mais si cela vous dit !


                                  • Yanleroc Yanleroc 23 juin 2017 00:21

                                     Je préfère encore la théorie à la piscine !



                                  • abcd 23 juin 2017 13:55

                                    @Yanleroc
                                    Tant mieux, on a suffisamment de médailles en natation, on manque de prix nobel en médecine :)


                                  • Yanleroc Yanleroc 23 juin 2017 20:46

                                    @abcd

                                    En Lettres aussi !!

                                     « Déficit informationnel.. » C’ est ça, ce déficit de l’Information empêche la cellule de vibrer à sa fréquence d’ origine. Tous les gens cités plus haut en parlent très bien ! 
                                    Ce n’est certes pas une piste à négliger ! Tout n’ est que vibrations, n’ est-ce-pas, donc tout est fréquences et accords.
                                    (je vous énerve je le sens..)

                                  • abcd 23 juin 2017 21:08

                                    @Yanleroc
                                    Non, un récepteur HLA réagit à une information, les interleukine sont une forme d’information, un influx nerveux est une information, un génome est une information, mais en biologie ces informations ne sont pas réductibles à des zéros et des 1, mais y à des ensembles on peut mathématiquement donner des conjonctures, des probabilités, qui permettent de comprendre schématiquement un processus et d’agir peut-être autrement en stimulant les informations manquantes (ce qu’on fait déjà en compensant les hormones thyroïdienne lors d’une ablation, sauf que l’idée c’est d’essayer de penser l’ensemble d’un métabolisme comme des interactions et pas une problématique locale).
                                    Pour l’approche physique de la biologie (vibration), il y a toujours des physiciens à l’institut pasteur, cela ne veut pas dire qu’on pourra donner la vie à Frankenstein avec la foudre.
                                    Vous m’énervez pas, rassurez vous.


                                  • Yanleroc Yanleroc 23 juin 2017 22:16

                                    @abcd,

                                     il serait temps que l’approche holistique de la médecine, prenne le pas sur l’ Allopathie qui est une quasi-imposture, c’ est votre job également que de faire que la biologie, la physique et la mécanique quantique, convergent !
                                    Oui tout n’ est que transfert d’ information, qu’ elle se mesure en bits ou non, cette information est une vibration, elle a une fréquence, et c’ est sur la ré-harmonisation des fréquences que travaillait Hulda Clark, entre autres. Remplacer et stimuler les fonctions manquantes, ce n’ est pas tout à fait la même chose.

                                  • abcd 24 juin 2017 11:14

                                    @Yanleroc
                                    Ah bah en-fin vous cherchez à être explicite, j’essaierai de me renseigner sur vos vibrations, pour l’instant j’étais plus prosaïque, si on prend l’influx nerveux et qu’on met un peu de curare sur les récepteurs on a un interrupteur général, si on fait une analogie électrique, le circuit est ouvert (c’est-à-dire que l’information ne passe plus), par conséquent l’intermédiation chimique sert de filtre aux variations sodium/potasse, comme L’ADN poubelle sert de régulateur aux expressions génétiques, le biologique ne traite pas une information brute, il discrimine tout le temps (soi, non-soi des cellules, pertinence des informations) et fonctionne avec tout un tas de rétro-actions (cycle hormonale, l’hypothalamus stimule indirectement l’ovule par la Gnrh, même celle-ci n’a plus pour finalité la sécrétion de FSH, LH en cas de progestérone, suite à une fécondation et l’immunité acquise par les lymphocytes B est aussi une rétro-action sur les infections futurs).
                                    Une molécule est un tas d’atome, mais une molécule synthétisé est un tas d’atome informé, toutes ses informations ne sont pas équivalentes, l’ADN est une information plus forte que la synthèse d’un suc gastrique et toutes ses informations sont permises par un état du métabolisme (si on respire plus, il y a plus d’information produite) et toutes ses informations sont discriminés par des rétroactions (planifiés par l’évolution).
                                    Pour aller dans votre sens, on peut dire qu’une fréquence est un état informé dans des boucles de rétroactions, elle peut être en dissonance dans ses boucles ou en accord (parfois la dissonance est préférable, comme les silences après Mozart, mais cela doit être plus rare).


                                  • Le Gaïagénaire 25 juin 2017 01:53

                                    @abcd 24 juin 11:14

                                    « si on prend l’influx nerveux et qu’on met un peu de curare sur les récepteurs on a un interrupteur général, »

                                    Et ce n’est pas par la chirurgie d’un organe que le circuit est refermé. Donc ?


                                  • abcd 25 juin 2017 11:02

                                    @Le Gaïagénaire
                                    Non y à de la chimie entre l’influx nerveux (une variation de potentiel sodium/potasse) et le neurone suivant, c’est la synapse (y à pleins de schémas type de synapse, à vous de voir sur qwant) de toute manière on est jamais totalement conscient de tout nos sens, si vous avez une forte douleur, des douleurs plus minimes seront tus, c’est comme la vue si vous êtes concentrés sur un livre, vous ne voyez pas l’horizon, c’est la base pour qu’un magicien puisse faire un spectacle (y à aussi une vidéo sur des basketteurs et un homme peluche), donc le cerveau filtre les informations, mais le reste de votre métabolisme aussi.


                                  • abcd 2 juillet 2017 21:39

                                    @abcd, je souhaite revenir sur la phrase importante :
                                    « Une molécule est un tas d’atome, mais une molécule synthétisé est un tas d’atome informé »
                                    Définition wiki :

                                    L’information est un concept.

                                    Au sens étymologique, l’information est ce qui donne une forme à l’esprit1. Elle vient du verbe latin informare, qui signifie « donner forme à » ou « se former une idée de ».

                                    L’information désigne à la fois le message à communiquer et les symboles utilisés pour l’écrire ; elle utilise un code de signes porteurs de sens tels qu’un alphabet de lettres, une base de chiffres2, des idéogrammes ou pictogrammes. Hors contexte, elle représente le véhicule des données comme dans la théorie de l’information et, hors support, elle représente un facteur d’organisation. On touche là à un sens fondamental, où l’information est liée à un projet. Il peut être construit, comme un programme informatique, ou auto-construit, comme la matière.

                                    Au fond c’est peut-être le meilleur moyen pour un physicien afin comprendre la biologie « On touche là à un sens fondamental, où l’information est liée à un projet » et la problématique qu’est la vie.


                                  • pierre 21 juin 2017 15:08

                                    Avec un titre pareil, vous allez surement recevoir des milliers de mails


                                    • soi même 21 juin 2017 15:42

                                      @ Bernard Dugué, vous êtes suffisamment informé que la recherche net sous le boisseau des avancé thérapeutique, à vous lires j’ai vraiment un doute sur votre sincérité objective sur le sujet, un exemple que pensez vous de l’application concrète du sérum de Quinton ?

                                      si vous avez honnêtement une répondre objective franchement sur le sujet, c’est que vous êtes parfaitement aux courants que les plus grande découverte thérapeutique sur le cancer ont été étouffés dans l’œuf.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité