• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bruno Roger-Petit, surnommé lèche-bottes

Bruno Roger-Petit, surnommé lèche-bottes

Communiqué de l'Elysée

BRUNO ROGER-PETIT est nommé porte-parole de l'Elysée.

« Il aura pour mission de relayer la parole publique de l’Élysée et utilisera pour ce faire tous les moyens à sa disposition, notamment le compte Twitter de la présidence », précise le communiqué de l'Élysée

Sa nomination comme porte-parole de l'Élyseé a fait bondir tous les réseaux sociaux.

Personnellement aucun étonnement, je l'ai observé au cours de diverses émissions dont celle de news avec Pascal Praud, j'ai rarement assisté à autant de courbettes envers Macron.

Les Pujadas, Elkrief, Ferrari et consorts, des amateurs, ce n'est pas qu'une langue et un cerveau agile, BRP c'est aussi un contorsionniste.

Alors ? alors, c'est normal qu'autant de courtisanerie et de compromissions médiatiques trouvent une juste récompense, non ?

Les autres attendront leur tour, il viendra sûrement, dans d'autres fonctions et avec d'autres artifices.

Porte-parole, il va relayer la voix de son maître avec le plus d'exactitude, et croyez-moi je suis sincère, il a du talent le bougre. Le choix est judicieux, servile mais avec intelligence et persuasion, il donne parfaitement l'illusion de croire à ce qu'il dit.

On compte sur lui pour présenter les incartades de Macron de telle façon qu'elles fassent monter sa côte de popularité.

Je ne doute pas qu'il y arrive.

Peut-être le trop plein de journalistes lèche-bottes.

Mais là Twitter s'est enflammé.

C'est un tollé général.

Rien ne lui est épargné, BRP la gloire commence par les initiales de son nom par lesquelles on va l'identifier désormais, est traité de « lèche-bottes », « lèche-cul », de « nouveau chien de Macron » , de « médiocre, démago, opportuniste, flagorneur ». Le voilà « aboyeur officiel », « cireur de pompes ».

Il n'est pas le seul flagorneur appelé à la cour, on a eu avant lui, Claude Sérillon et bien d'autres.

Il quitte sa liberté de journaliste pour s'embrigader dans la politique et l'asservissement au politiquement correct dicté en haut lieu.

Il avait d'autres talents où il aurait pu s'exprimer au lieu de choisir le métier de ventriloque, c'est un fin connaisseur de foot et il aurait pu se faire plaisir et nous faire plaisir, mais les lumières de la cour sont des miroirs aux alouettes auquel il est difficile de résister.

Bonne chance BRP.

Tout le monde n'est pas Cyrano de Bergerac.

« Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul. »

Lui a choisi l'escabeau branlant des courtisans.


Moyenne des avis sur cet article :  3.12/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 septembre 2017 12:01

    A-t-on des nouvelles de Monsieur de Castagnère ?


    • moderatus moderatus 2 septembre 2017 12:05

      @Jeussey de Sourcesûre

      Bonjour,

      C’est un peu le même trajet, la source est différente mais la chute honteuse est la même


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 septembre 2017 12:08

      @moderatus

      oui, mais il fait quoi maintenant, l’ancien porte-parole(s) ?
      Il a été licencié pour faute professionnelles sans indemnités ?


    • generation désenchantée 2 septembre 2017 13:04

      @Jeussey de Sourcesûre
      j’ avais oublier que macron avait un porte parole avant , on l’ a vu tellement souvent que l’ on a oublié son nom et son visage


    • moderatus moderatus 2 septembre 2017 13:24

      @Jeussey de Sourcesûre

      je n’ai pas suivi son parcours, mais je ne suis pas inquiet pour lui , on va le recaser avantageusement


    • Dzan 3 septembre 2017 08:29

      @moderatus
      Bruno Roger le Petit rapporteur.


    • moderatus moderatus 3 septembre 2017 09:12

      @Dzan

      ou le ventriloque de service


    • jmdest62 jmdest62 3 septembre 2017 09:22

      @Jeussey de Sourcesûre

      Salut
      Castagnette n’est que le porte-parole du Gouvernement qui comme vous le savez gouverne et ne doit pas se confondre avec la présidence qui normalement préside (Si Si c’est différent !) 
      BRP est le porte-parole de l’ Elysée ..la voix de Jupiter en quelque sorte ce dernier étant incapable de faire un discours sans une ou deux bourdes on lui a collé un pro pour causer à sa place ,
      le beau manu devrait se contenter d’écrire des « essais » de 22 pages « imbuvables » dans les hebdomadaires sous la dictée de sa prof de français ( d’après ce que disent les mauvaises langues ) .
      Son premier OPUS est paru dans « Le Point » ...370 000 exemplaires ....c’est à ce genre de détail que l’on voit clairement que Jupiter n’est décidément pas le président de tous les français.
      Il est amusant , en effet , de constater que pour expliquer « SA » politique et « SA » vision à l’ensemble du peuple français , il choisisse de le faire par l’intermédiaire d’un support relativement confidentiel et très ciblé CSP+.
      A noter également que not’ président a ,cette fois ci, fait plaisir à son ami François Pinault après l’interview exclusive accordée par son « égérie » à un journal de son autre ami , Arnaud Lagardère .
      Faut savoir répartir ses billes et essayer de ne pas faire de jaloux .
      @+


    • Elliot Elliot 2 septembre 2017 12:57

      Enfin un article avec lequel je suis d’accord. Sauf sur la question talent.

      Personnellement je lui en cherche encore sauf à considérer que l’esbroufe pût toucher les sommets de l’art. Auquel cas je m’incline et consens contre mon gré à ce que l’on prête du talent au bonimenteur de foire.

      Je me souviens des contributions de BRP au Plus du Nouvel Obs à l’époque déjà lointaine où ce site avait encore une quelconque utilité : elles faisaient déjà l’unanimité contre elles tant sa flagornerie ( pour Hollande à l’époque ) associée au ton pontifiant indisposait un grand nombre des lecteurs.

      Le mystère n’est donc pas de le voir promotionné pour services rendus mais, à l’aune de son pedigree, de quelle utilité il sera pour porter la parole du commandeur et la rendre crédible.


      • moderatus moderatus 2 septembre 2017 13:27

        @Elliot

        je crois qu’il a du talent, je l’ai suivi dans plusieurs émissions, c’est un garçon qui sait convaincre , vous savez les Rastignac ont du talent ; il en faut pour faire ce type de parcours sinueux.


      • zygzornifle zygzornifle 2 septembre 2017 13:02

        encore un qui a de l’ADN de Macron plein les papilles .....


        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 septembre 2017 13:11

          @zygzornifle

          Encore un dur qui fait joujou avec les papilles de la nation !

        • moderatus moderatus 2 septembre 2017 14:50

          @zygzornifle

          Après avoir caressé Hollande, il s’est couché devant macron


        • zygzornifle zygzornifle 3 septembre 2017 08:25

          @moderatus


           il va se faire Mélanchonner régulièrement ....

        • moderatus moderatus 3 septembre 2017 08:29

          @zygzornifle

          je pense qu’il va insidieusement attaquer Mélenchon régulièrement , toutou de garde oblige, mais Mélenchon a du répondant . Combats à fleurets non mouchetés en perspective.


        • Cateaufoncel 2 septembre 2017 13:11

          Ce que j’avais retenu du bonhomme, c’était essentiellement, pour ne pas dire exclusivement, ces attaques vicieuses contre tout ce qui est national. Du coup sa présence aux côtés de Macron n’a, pour moi, rien de surprenant.


          • moderatus moderatus 2 septembre 2017 13:31

            @Cateaufoncel

             Il était dans la lignée de Macron donc tout ce que disait le maitre était parole d’évangile, enfin c’est ce qu’il disait , le pensait-il ,je ne le crois pas.
            Il a effacé toutes ses interventions sur les réseaux sociaux, prudent le bonhomme , des fois qu’il ait un jour critiqué son futur maitre.


          • mmbbb 2 septembre 2017 17:40

            @moderatus il est des personnes qui portent leur caractère sur leur visage . Lui a une belle petite gueule de faux cul En general le faux cul est doublée d une autre qualite leche-bottes


          • Cateaufoncel 2 septembre 2017 18:38

            @moderatus

            "Il a effacé toutes ses interventions sur les réseaux sociaux, prudent le bonhomme , des fois qu’il ait un jour critiqué son futur maitre."

            C’est prudent !

            A écouter :

            https://soundcloud.com/bvoltaire/ludovine-de-la-rochere-4


          • moderatus moderatus 2 septembre 2017 18:46

            @mmbbb

            c(est vrai qu’on peut dire qu’il a la tête de l’emploi . la morphopsychologie est parfois une science exacte ,
            C’est comme Ruth ELKRIEF on voit tout de suite à son sourire et son regard qu’elle est d’une sincérité absolue. je pense qu’elle aura un poste aussi pour services rendus.


          • moderatus moderatus 2 septembre 2017 18:59

            @Cateaufoncel

            merci pour le lien.

            mais je pense que BRP par lui même ne représente pas une nuisance potentielle, son job est de nous présenter les nuisances de macron de façon à ce qu’elles paraissent acceptables.


          • Cateaufoncel 2 septembre 2017 21:35

            @moderatus


            « ...mais je pense que BRP par lui même ne représente pas une nuisance potentielle... »

            Si ce n’avait été lui, ça aurait été quelqu’un d’autre, et si ceux qui le dégomment aujourd’hui cessent de faire sa promotion, il ne marquera pas plus la présidence Macron que Sérillon n’a marqué la présidence Hollande.


          • moderatus moderatus 3 septembre 2017 08:08

            @Cateaufoncel

            Ce personnage va intervenir régulièrement et essayer de nous faire avaler les couleuvres gouvernementales et surtout présidentielles , il est bon je pense de dire qui il est , d’où il vient, faire remarque que le lien entre les journalistes et le pouvoir est parfois étroit, et prévenir les gens qui ne le connaissent pas afin qu’il aient une écoute critique.


          • Cateaufoncel 3 septembre 2017 21:04

            @moderatus

            "Ce personnage va intervenir régulièrement et essayer de nous faire avaler les couleuvres gouvernementales et surtout présidentielles...« 

            Ca ne va pas être de la tarte. Je ne sais pas si vous avez lu l’entretien que Macron a »accordé« au Point, mais à part les plus indécrottablement jobards de ses électeurs, il a pu convaincre qui avec ses histoires d’héroïsme politique, d’Europe qui »doit retrouver le sel de la souveraineté« , de France qui »doit redevenir une grande puissance tout court« , de ces cent premiers jours qui »ont été les plus denses qui aient suivi une élection présidentielle« et ses soudaines préoccupations pour ceux, dont il disait il y a peu, qu’ils ne sont rien, ces sodomisations de diptères à propos d’un terrorisme qui serait islamiste, mais pas islamique... ?

            Les trois loufiats chargés de lui servir la soupe - Laureline Dupont, Etienne Gernelle et Sébastien Le Fol - n’ont pas osé demander d’ »explicitation", les ex-collègues de Roger-Petit n’auront pas de Conrart, le silence prudent.


          • moderatus moderatus 3 septembre 2017 22:49

            @Cateaufoncel
             Pour moi il n’y arien à attendre de positif dans ce personnage, pour moi ,il n’aime ni la France , ni les français, son projet est mondialiste , donc sans aucune attention particulière pour notre pays
            je le sens ,je le vois comme cela.

            j’imagine l’état dans lequel il va nous laisser la France dans 5 ans, peut être irrécupérable .

            je voudrais me tromper mais suis pessimiste.


          • Cateaufoncel 4 septembre 2017 01:47

            @moderatus

            « Pour moi il n’y arien à attendre de positif dans ce personnage, pour moi ,il n’aime ni la France , ni les français »

            L’un des torts de Marine Le Pen est justement de ne pas l’avoir harcelé, mais littéralement harcelé, sur la perception de la France et des Français qui circule au sein de la camarilla à laquelle il appartient.

            A mon avis, il y avait là de quoi le déstabiliser en l’empêchant de s’exprimer trop en détail sur la finance et l’économie où il bénéficiait, à la fois dans le débat et sur le petit écran de l’avantage psychologique du professionnel, qui aurait toujours une longueur et une expérience d’avance - non vérifiable en instantané - à opposer n’importe quelle objection


          • moderatus moderatus 4 septembre 2017 09:50

            @Cateaufoncel

            Jusqu’à présent, le FN ne sert qu’à faire d’une élection à 2 tours ,une élection à un tour.
            les partis politique font tout pour être au second tour face au FN , car ils sont surs de l’emporter.
            Ils le font monter pour qu’il soit au second tour.

            Le FN aurait pu faire un meilleur score, pas l’emportet bien sur, mais avoir un groupe à l’assemblé national. si MLP avait été à la hauteur.

            ses conseillers en communications ont été minables et elle très mauvaise.

            Sa méthode agressive du début ne marchant pas , elle aurait du en changer immédiatement et aller comme vous le dites sur des sujets qu’elle maitrise.

            de plus les positions FN à géométrie variable sur l’Euro ont déstabilisé les électeurs.

            La gauche se mettant hors jeu,incapable de faire un accord,
             Fillon massacré par les médias et la justice, (c’est bizarre , on ne parle plus de cette affaire qui semblait si grave)

            MLP candidate de premier tour, Macron a eu un boulevard.
            Un boulevard qui va nous mener dans une impasse.


          • Cateaufoncel 4 septembre 2017 12:39

            @moderatus

            « ...Jusqu’à présent, le FN ne sert qu’à faire d’une élection à 2 tours ,une élection à un tour. »

            Jusqu’à présent, mais il conserve le monopole de la défense de l’identité nationale et de la territorialité - deux valeurs sûre pour l’avenr. Wauquiez va tenter de rééditer le coup de Sarkozy en 2007, en laissant l’idiote Pécresse lui taillé le costard identitaire qu’il ne portera jamais.

            Ce n’est pas sûr que cela marchera deux fois.

            Pour ce qui est des législatives, l’effondrement de la participation explique largement la faiblesse des résultats du Front national.

            Je ne sais pas si on l’a relevé : au deuxième tour de la présidentielle, le FN fait plus de voix (600’000 environ) que les Marchiens et les Les Républicains réunis, au premier tour des législatives.

            Cela dit, je croirai toujours que la défaite de Marine Le Pen, était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Les pouvoirs forts ne l’auraient pas laissé gouverner - à commencer par ceux qu’on appelle les grands commis de l’Etat -, et les Français n’auraient pas plus sortis les fusils pour défendre leur vote, qu’il n’avaient sorti les calicots pour défendre celui de 2005 sur le TCE.


          • moderatus moderatus 4 septembre 2017 14:57

            @Cateaufoncel

            Comme disent les journalistes que cette formule arrange

            Le FN pose le bonnes questions, mais ne propose pas de bonnes solutions.

            je pense que la solution est que le FN cherche des alliances, tout seul il aura une coalition générale comme d’habitude contre lui.

            En plus le système a été fait pour que sa représentation à l’assemblée nationale ne soit pas du tout en rapport avec ses résultats, ce qui n’est pas trop démocratique.

            peut être la nièce Marion Maréchal à son retour d’exil volontaire politique pourra aller dans cette voix, celle dont parle Ménard aussi


          • bonventatous 2 septembre 2017 16:51

            Son rôle est Porte-blabla sur le compte Twitter de l’Elysée, on le surnomme également le Chevalier de la Rotonde ... récompencé pour services rendus ...


            • moderatus moderatus 2 septembre 2017 18:41

              @bonventatous

              Exact cela fait des années qu’il rend des services 0 hollande et maintenant à Macron .
              C’est la où on voit l’impartialité de certains journalistes.


            • Canastel Canastel 3 septembre 2017 11:23

              @moderatus
              Entrée triomphale de BRP dans le monde de ceux qui sont tellement lèche cul que c’en est suce pets ! Pas de risque de solitude, ça se bouscule au portillon !
              Qu’ils en profitent, ça ne durera pas très longtemps !


            • moderatus moderatus 3 septembre 2017 12:13

              @Canastel

              Salut canastel

              Drôle de vocation, lèche cul, en plus il est doué le bougre il nous vendait du Macron matin midi et soir, et a réussi à se faire acheter.

              mais suce pets je préfère.


            • zzz999 2 septembre 2017 18:22

              Réussir a trouver du talent a un type qui a enfilé tant l’énormités depuis tant d’années et qui ferait presque passer Apatie pour un bon journaliste j’avoue que ca me dépasse.


              • moderatus moderatus 2 septembre 2017 18:50

                @zzz999

                Il n’est pas dénué de talent , la preuve arriver par sa servilité à ce poste. De plus Macron est tout sauf un abruti, si ce type était un abruti, il ne l’aurait pas choisi.
                Vous le verrez à l’œuvre, il faut s’en méfier, il a l’art de faire passer des vessies pour des lanternes.


              • zzz999 2 septembre 2017 19:20

                @moderatus

                Ce que je sais c’est que partout où il est passé les commentateurs se sont foutus de sa gueule et avec raison


              • moderatus moderatus 2 septembre 2017 19:26

                @zzz999

                Exact il n’est pas apprécié de ses collègues, car il est agressif et clivant. mais le monde journalistique est un peu un panier à crabes, combien de journalistes au lieu de montrer la carte de journalistes feraient mieux de montrer la carte du parti pour lequel ils militent.
                cette présidentielle a été le théâtre de leur partialité affichée.


              • Dzan 2 septembre 2017 20:53

                @moderatus
                Même par Pujadas, alias « Laisse d’or » ?


              • moderatus moderatus 2 septembre 2017 21:11

                @Dzan

                Pujadas a du faire à un moment donné une erreur de parcours, ou a du avoir un accès de sincérité.

                vous vous rappelez Eddy Mitchell Chantait

                A force de lécher
                Ma langue est râpée
                Mais j’aime le lèche-bottes blues
                peut être que sa langue râpée a dérapé

                je vous offre la vidéo de
                lèche-bottes blues



              • blablablietblabla blablablietblabla 2 septembre 2017 19:05

                Bonsoir, ben ça fera deux toutous à l’Élisée.


                • moderatus moderatus 2 septembre 2017 19:19

                  @blablablietblabla

                  c’est ce qui est écrit sur plusieurs réseaux sociaux , Macron a deux toutous, mais attention celui la mord, C’est un petit Rastignac sans pitié avec Fillon ,Onfray , fréderick Taddéi et d’autres.
                   S’étant fait virer de la télé autrefois il cherche une revanche .Il croit l’avoir obtenue.



                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2017 20:34

                  @moderatus
                  Macron en le nommant, n’a fait qu’officialiser une situation de fait. Les autres doivent être jaloux, c’est tout, car ils font exactement le même lavage de cerveau à sens unique !


                  Ils nous bassinent depuis 10 jours avec les inondations au Texas, mais pas un mot sur les inondations en Sierra Léone qui ont fait 400 morts...

                  Ni sur les inondations au Népal, au Bangladesh, en Inde : 1200 morts et 16 millions de personnes sans abri. Ce sont des pauvres, on ne va pas s’émotionner pour si peu ...

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 septembre 2017 20:19

                  Udo Ulfkotte, journaliste allemand décédé récemment, avait tellement peur d’une guerre avec la Russie, qu’il avait décidé de parler.

                  Et d’expliquer, qu’en tant que journaliste, il avait menti toute sa vie à ses lecteurs ... Allez savoir si ce qu’il explique s’adresse aussi à nos journalistes - carpettes ... !?


                  • moderatus moderatus 2 septembre 2017 20:46

                    @Fifi Brind_acier

                    bonjour FIFI,content de vous retrouver.
                    toujours avec des infos importantes et ds liens intéressants

                    vous croyez que la plupart des journalistes nous disent la vérité ?

                    c’est l’omerta sur un tas de problèmes un assaut pour savoir lequel sera le plus fidèle au politiquement correct.

                    on nous gave d’infos sans importance pour éviter de parler de celles qui sont importantes pour nous.
                    je ne regarde plus depuis longtemps les chaines d’info .
                    une cure de désintoxication, je vais chercher mes infos ailleurs, sur plusieurs sites et je fais une synthèse.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 septembre 2017 05:16

                    @moderatus
                    Salut modératus, je crois qu’il faut faire les deux, suivre un peu les médias presstitués pour comprendre comment ils enfument le bon peuple, et chercher ailleurs d’autres infos ...


                  • moderatus moderatus 3 septembre 2017 08:13

                    @Fifi Brind_acier

                    Salut modératus, je crois qu’il faut faire les deux, suivre un peu les médias presstitués pour comprendre comment ils enfument le bon peuple, et chercher ailleurs d’autres infos ...

                    Effectivement vous avez raison, et ce que je fais sans le vouloir , en zappant je tombe forcément sur ces journaux de propagande, mais ma tension montant rapidement, je change vite de chaine.
                    Il ne faut pas de longs moment pour constater qu’ils enfument, c’est tellement régulier.


                  • moderatus moderatus 3 septembre 2017 11:05

                    @Fifi Brind_acier

                    Une info supplémentaire sur les comportement de nombreux journalistes qui parlent toute la journée de mixité souhaitable, de vivre ensemble etc

                    Les journalistes défendent la mixité scolaire mais pas pour eux.

                    http://www.dailymotion.com/video/xnh19u


                  • Dzan 2 septembre 2017 20:56

                    Roger Petit ment
                    Roger Petit ment
                    Roger petit ment tellement
                    Sur l’air de La Cucarracha


                    • moderatus moderatus 2 septembre 2017 21:16

                      @Dzan

                      je vous ai envoyé la vidéo de la chanson

                      Lèche bottes Blues

                      http://www.ina.fr/video/I08098577




                    • Mister hyde 2 septembre 2017 21:48

                      Bonsoir camarade modératus, petit message pour vous dire que je suis pleinement d’accord avec cet article, mais je vois que vous restez quand même sympatoche avec ce « journaliste », j’aurais plutôt parlé du plus vieux métier du monde , plutôt que lèche botte : )


                      Blague à part , j’ai bien lu votre commentaire pour mon texte , je vous remercie d’essayer de m’aider, c’est sympa, mais si vous voulez je me vois mal le séparer en deux car tout est en rapport avec le texte je sais pas bien ou le couper.., je n’arrive pas a visualiser ou pourrais je le couper, pour le publier en deux fois, et pour la photo je ne sais pas trop comment faire, vous pensez que c’est ça qui empêche qu’il soit accepté ? pour la longueur c’était par rapport aux dires qui sont plus que douteux, je me suis senti un peu obligé de bien détaillé.. Enfin j’espère qu’il va passer, j’ai mis pas mal de temps a tout recouper, en tout cas merci d’essayer de m’aider , c’est gentil a vous , bonne soirée.

                      • moderatus moderatus 3 septembre 2017 07:59

                        @Mister hyde

                        Bonjour,

                        souhaitons qu’il passe ainsi

                        mais s’il ne passe pas il y a des solutions pour alléger

                        1 vous pouvez couper l’article en deux, faire une partie 1et une partie 2 plusieurs, le présenter en deux articles suivis. certains le font, ça marche

                        2 vous pouvez présenter l’intégralité lais en supprimant ou allégeant des lignes qui ne sont pas essentielles

                        3 pour la photo je vous expliquerai comment faire, c’est facile.
                        croisons les doigts.


                      • moderatus moderatus 3 septembre 2017 08:09

                        @Mister hyde

                        je n’ai pas vu ce matin votre article en modération.


                      • Mister hyde 3 septembre 2017 12:32

                        @moderatus

                        Bonjour Modératus, oui effectivement je l’avais enlevé, mais c’est bon je l’ai remis , j’ai suivi votre conseil d’enlever quelques lignes ( pas beaucoup quand même : ) , j’espère que cela va marcher. Je l’ai découpé en plusieurs parties , j’espère que ça suffira pour qu’il soit plus lisible et agréable à lire. Je croise les doigts pour qu’il passe, bonne journée.

                      • moderatus moderatus 3 septembre 2017 17:16

                        @Mister hyde

                        je suis allé revoter , vous êtes à +4 normalement cela devrait passer.

                        bonne chance.


                      • Mister hyde 3 septembre 2017 18:12

                        @moderatus

                        Ah super, merci bien, c’est gentil à vous, au cas ou j’ai mis le texte deux fois , j’en ai mis un ou je l’ai laisser entier en enlevant ce qui me paraissait moins important, et l’autre je l’ai coupé a partir des spéculations sur la fonction des puces, je me suis dit que peut être que les administrateurs trouveront mieux comme ça, je les laisses choisir , c’est peut être mieux aussi pour eux, comme vous me l’avez conseillez. En tout cas, je vois qu’il n’a (pour l’instant) pas été refusé , ça me laisse un petit espoir : )

                        Sympa aussi de m’avertir pour les notes, je suis rassuré, merci aussi pour votre commentaire disant c’est ok, peut être aurais je plus de chance qu’il passe .En vous remerciant d’avoir pris le temps de m’aider, bon dimanche .

                      • moderatus moderatus 3 septembre 2017 19:04

                        @Mister hyde

                        je vous envoie en lien une photo
                        essayez de l’ouvrir avec visionneuse de photo Windows ou autrement , dites moi si vous avez réussi.

                        https://mail.google.com/mail/u/0/ ?ui=2&ik=b016f72a17&view=att&th=15e48a2df52399d3&attid=0.1&disp=safe&realattid=f_j74yyp940&zw


                      • Mister hyde 3 septembre 2017 20:46

                        @moderatus

                        Je n’ai pas réussi, j’avoue ne pas être top en info.. , mais je me dis que maintenant que les modérateurs l"ont notés positivement , ça m’embête de l’enlever, pareil si je le remet et que les gens ne notent pas cette fois là, il aura du mal a passer, dans le doute je préfère m’abstenir. Je suivrais votre conseil si jamais( mais j’ai déjà vu quelques articles sans, ça me rassure un peu) Bonne soirée, merci à vous.

                      • moderatus moderatus 3 septembre 2017 22:40

                        @Mister hyde

                        il ne faut pas l’enlever, il faut attendre mardi, si il n’est pas publié et si vous le voulez je vous dirais comment faire pour l’améliorer, mais il est fort possible qu’il soit publié .

                        je croise les doigts avec vous.
                        bonne soirée


                      • Mister hyde 4 septembre 2017 13:53

                        @moderatus

                        Bonjour modératus, ah d’accord ça met plusieurs jours a l’accepter en fait , je peux donc garder un petit espoir : )

                        Puis je vous demander un petit service svp ? j’ai suivi votre conseil de la photo, j’en ai trouvé une qui image ce dont je parle ( sans abris enfermé) , j’ai donc essayé de la mettre, mais je ne sais pas si elle est passé, avez vous la capacité de le voir en tant que modérateur ? si jamais oui pouvez me faire signe svp, car j’en ai mis trois en modérations, celui du début, celui coupé au milieu et le dernier c’est celui ou j’ai essayé de mettre la photo, mais je ne sais pas si j’ai réussi, si vous avez la possibilité de voir si elle y est vraiment en tant que modérateur, si vous pouvez me faire signe je vous en serais reconnaissant , en vous remerciant.

                      • moderatus moderatus 4 septembre 2017 14:48

                        @Mister hyde

                        Bonjour,

                        la photo n’est pas sur l’article.

                        A mon avis il faudrait retirer tous les exemplaires de votre article, ce soir si il n’est pas publié

                         les votes seront éparpillés donc pas d’effet.

                        il faut recommencer à Zéro

                        je vais vous expliquer comment mettre une photo ;
                        j’en ai trouvé plusieurs .il faut aller sur Google tapez « PHOTOS CAMPS FEMA » là vous aurez le choix.

                        cliquez sur l’image qui vous convient

                        puis clic doit sur l’image
                        puis enregistrer limage sous
                        puis choisissez Bureau c’est mieux pour la retrouver mais pas obligatoire.

                        ensuite ecrire votre article (un copié collé) ,mettez votre article n’enregistrez pas

                        puis en bas de l’article il y a un cadre avec le titre ajoutez une image ou un document
                        allez y
                        puis allez sur parcourir

                        choisissez l’image que vous avez placée sur votre bureau tapez ouvrir

                        puis appuyez sur télécharger dans le cadre en bas de votre article
                        un autre cadre va apparaitre avec votre photo
                        et en dessous

                        <img202289|left>
                        <img202289|center>
                        <img202289|right>
                        faites copier sur <img202289|center>

                        allez dans votre article et au début ou dans les premières ligne faites coller

                        puis tapez enregister dans votre article

                        le tour est joué.

                        Un autre conseil si vous permettez


                        Partie 1/ Introduction :

                        Qu’est-ce que la FEMA ?
                        je vous conseille de supprimer partie 1 introduction, ne laissez que


                        Qu’est-ce que la FEMA ?
                        puis allez à la ligne

                        faites de même pour toutes les parties

                        dites moi si vous avez reussi à mettre la photo et à faire les corrections.

                        bon courage.

                        n’hésitez pas si vous avez un problème.


                      • moderatus moderatus 5 septembre 2017 11:23

                        @Mister hyde

                        je ne vois pas votre article en modération , si vous avez pu mettre la photo , envoyez le .

                        si vous avez un souci pour le faire , je suis à votre disposition.

                        j’espère que vous avez reçu mon message sur comment mettre une photo

                        Si cela peut vous rassure, mes 3 premiers articles ne sont pas passés. il faut entrer dans le circuit. je faisais des erreurs, pas de titre, pas de photo, etc.


                      • Jean Pierre 2 septembre 2017 23:00

                        Bruno Roger-Minuscule s’est particulièrement illustré par ses insultes contre Médiapart qui révélait le compte caché de Cahuzac. Je vous épargne le détail de ses attaques contre les journalistes qui font tout simplement leur travail de contre-pouvoir. 

                        Sa façon à lui d’être contre le pouvoir, c’est d’en être tout contre. Tellement contre que cela en devient indécent.

                        • moderatus moderatus 3 septembre 2017 08:25

                          @Jean Pierre

                          « Bruno Roger-Minuscule s’est particulièrement illustré par ses insultes contre Médiapart qui révélait le compte caché de Cahuzac. »

                          Je connaissais pas cette partie de ses manigances, info intéressante.

                          « Je vous épargne le détail de ses attaques contre les journalistes qui font tout simplement leur travail de contre-pouvoir. »

                          très clivant et très conflictuel avec ses collègues , mais les journalistes qui font leur travail de contre pouvoir , ne sont pas légion. Il en existe heureusement, mais les médias télévisuels ne relaient pas beaucoup leurs interventions.

                          Quand aux émissions comme les GG qui se voudraient rebelles , en réalité, quand vous voyez qui les animent et les invités récurrents, vous comprenez leur rôle .

                          Je ne vous parle pas de Ruquier et son « émission don n’est pas couché » mais à plat ventre qui est une annexe de l’Élysée.


                        • Alainet Alainet 3 septembre 2017 08:44

                          En ce moment ; Contrepoints.fr sort 1 série d’articles décapants sur la porosité & la collusion d’intérêts entre classe politique et leurs médias ( ces derniers en sont agacés car la vérité blesse l’honneur de leur déplaire donc censure !) – La Presse subventionnée est ennuyeuse, convenue, courtisane, consensuelle. Elle se croit sérieuse. Mais elle est si rasoir que personne ne l’achète. Sans subvention, elle est condamnée à mourir… elle est à la solde de ses financeurs, même si elle cherche à la faire oublier par des leçons quotidiennes de bien-pensance. (sic)
                          https://www.contrepoints.org/2017/08/30/297762-politiques-media-triste-coherence
                          https://www.contrepoints.org/2017/08/31/297780-bruno-roger-petit-presse-subventionnee-jusqua-lecoeurement
                          Maintenant des journalistes s’impliquent dans l’action politique comme l’inverse aussi…
                          https://www.contrepoints.org/2017/08/30/297736-journalistes-politiciens-porosite-nefaste
                          – Mais ; les médias vont-ils perdre Macron en se montrant trop zélés envers cet oligarque ?
                          https://www.contrepoints.org/2017/04/28/287923-medias-faire-perdre-macron-a-force-de-soutenir
                          – Non les gens ne sont plus dupes de leurs compromissions & collusions. S’agissant de France-Télévisions (ex ORTF) dont les contribuables financent la redevance malgré eux pour avoir droit à ce résultat-là.. c’est – excusable que les autres journaux et chaînes que les gens ne sont pas obligés de regarder ou d’acheter ! Leur PDG est nommée par le Gouvernement en place depuis Sarkozy :
                          http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2008-06-25/le-president-de-france-televisions-nomme-par-le-gouvernement/1253/0/255669
                          – J’ai lu la semaine dernière sur le site de l’UPR, 1 article du Times sur le financement par nos dirigeants, de la propagande contre l’euroscepticisme, orchestré par la Commission UE :
                          https://www.upr.fr/actualite/tresor-de-guerre-de-3-me-financer-propagande-de-bruxelles-times-partisans-brexit-sindignent-de-lutilisation-ouvertement-politique-fonds-verses-cont
                          * le montant, fixé à 2.876.500 € cette année. Le Times souligne que les européistes tentent de « canaliser la critique dans une démarche utile, constructive et positive pour l’intégration européenne à long terme…
                          La boucle est bouclée pour sauver ce Système !


                          • moderatus moderatus 3 septembre 2017 09:11

                            @Alainet

                            Beau travail pour montrer la collusion entre médias presse et pouvoir , qui finance le presse qui aurait en grande partie disparue, ,l’état , c’est à dire nous, bous payons pour un tas de journaux que nous ne lisons jamais

                            A qui sont redevables de nombreux journalistes donc, au pouvoir.
                             leur intérêt parfois leur conviction aussi, ne pas fâcher le pouvoir ;

                            Autre paramètres ;
                            Qui possèdent les médias et la presse ?

                            Les puissances d’argent .
                             
                            Pourquoi les puissances d’argent achètent les médias et la presse déficitaires , par bonté d’âme ?
                            NON, ils ont l’argent et à travers les médias ils cherchent le pouvoir.

                            ils viennent de gagner
                            la boucle est bouclée comme vous dites


                          • Alainet Alainet 3 septembre 2017 12:04

                            - @ moderatus ...voici 1 exemple d’amitiés particulières entre la Financiers et les médias  :
                            http://www.medias-presse.info/les-relations-entre-medias-et-haute-finance-en-une-citation-de-xavier-niel/79220/
                            Les puissances d’Argent : les voici ==> https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2015/09/25/medias-pourquoi-10-milliardaires-controlent-ils-notre-information/
                            Si le Ministère de la Culture ne banque pas les journaux dociles des mass-médias , on imagine difficilement leur survie... alors que des médias alternatifs font appel aux dons pour assurer leurs survies...
                            http://maviemonargent.info/plutot-la-presse-que-les-monuments-historiques/
                            ..et au niveau de l’UE ; pour les soutenir, les chefs d’Etat des différents Pays qui la composent financent leur propagande avec l’argent des contribuables à notre insu.. comme c’est facile !


                            • moderatus moderatus 3 septembre 2017 12:16

                              @Alainet

                              merci pour vos recherches

                              10 milliardaires qui contrôlent notre information. Ils ’en servent de levier pour imposer leur mondialisme économique , et on a voté pour leur fer de lance. On est maso non ?


                            • Alainet Alainet 3 septembre 2017 16:39

                              @moderatus 16% ont voté Macron au Second Tour dans la + grosse escroquerie des Présidentielles planifiée par l’Oligarchie & ses médias : s’il fallait en retenir quelque chose...
                              https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-arnaque-emmanuel-macron-de-a-a-z-190316
                              https://www.youtube.com/watch?v=_M1rxYha2gk


                            • moderatus moderatus 3 septembre 2017 18:03

                              @Alainet

                              merci pour vos liens,

                              Si vous suivez macron et cet vidéo de 20 minutes est instructive, ils vous explique comment on vous fabrique un candidat , comment des cabinets de consultations ciblent les segments de clientèles à conquérir, comment on met MLP au second tour ce qui revient à dire que l’élection sera à un tour.
                              En gros ils vous explique comment les médias , et les puissances d’argent vous fabriquent un président

                              comment on nous a vendu la lessive Macron

                              maintenant on veut voir ou pas, on veut comprendre ou pas et accepter de dire qu’on nous a pris pour de cons parce que nous le sommes surement , mais c’est difficile à accepter j’en conviens.

                              une leçon d’intelligence et de lucidité.


                            • Alainet Alainet 4 septembre 2017 11:14

                              ... Je vais même devancer votre curiosité pour savoir quels sont les journaux les + subventionnés par le Ministère de la Culture... et ce classement ne suscitera pas d’étonnement...
                              http://www.actufinance.fr/actu/aides-journaux-subventions-presse-6967604.html#


                              • moderatus moderatus 4 septembre 2017 11:58

                                @Alainet

                                merci pour le lien, je vais le garder.

                                la presse détenue par les milliardaires nous coutent une fortune, inexplicable

                                mais le plus intéressant c’est la subvention à l’exemplaire.

                                ceux qui ne vendent rien et que l’on subventionne très fort.

                                Le figaro 0,07 l’exemplaire
                                Le monde 0,06
                                La dépêche 0,03

                                 c’est trois la vendent bien,

                                ET L’HUMANITÉ 0,36   de subvention par exemplaire un record.


                              • Alainet Alainet 5 septembre 2017 09:21

                                @moderatus Puisque je vous ai apporté de l’eau à votre moulin ; je vous encourage vivement à publier 1 autre article sur la porosité entre Presse et Pouvoir.. qui devrait avoir du succès, je pense ... dans l’attente de vous lire ! A +
                                 NB :Hier soir a débuté la prestation de Anne-Sophie Lapix allias Mme Sadoun ( patron de Publicis qui alimente en réclames toutes les chaînes TV ). C’est 1 dame très accorte qui a du talents et qui a fait mieux que s’en sortir... mais qui n’est pas dans les papiers de l’extrême-droite, qui l’a massacrée : http://ripostelaique.com/20-heures-anne-sophie-lapix-sera-parfaite-pour-servir-la-soupe-au-macron.html
                                -" Ainsi, Anne-Sophie Lapix aux commandes du 20 heures de France 2, c’est une maille de plus à la cotte que se fabriquent les puissants et qu’il deviendra de plus en plus difficile de percer, à moins que le peuple de France déploie une violence légitime contre ses agresseurs"… (sic)


                              • moderatus moderatus 5 septembre 2017 10:24

                                @Alainet

                                merci pour votre lien,

                                Anne-Sophie Lapix f it partie de la longue liste des journalistes qui au lieu de leur carte de presse devrait monter celle du parti auquel ils adhèrent., où dire qu’ils sont des journalistes d’opinion.

                                Vous avez peut être vu le duel Mélenchon Bourdin , ce matin.
                                Le tribunal Bourdin a fonctionné
                                j’avais déjà écrit un article « Tiens voila du Bourdin »

                                Son travail, détruire tous ceux qui ne sont pas pour Macron.
                                 je garde votre lien, il me servira surement
                                bonne journée

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité