• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les islamistes wahhabites rohingyas financés par l’Arabie Saoudite ne (...)

Les islamistes wahhabites rohingyas financés par l’Arabie Saoudite ne veulent pas de l’aide des autres islamistes wahhabites

Alors que de plus en plus de personnes découvrent que derrière le malheur des rohingyas il y a une guerre contre des terroristes islamistes wahhabites qui dure depuis plusieurs mois, les "rebelles" Rohingyas tentent de garder une bonne image et cherchent à se démarquer des islamistes d'Al Qaida et de Daesh.

Combattants rohingyas

Nous assistons depuis quelques semaines à une incroyable manipulation des masses à propos des Rohingyas, et une grande partie de la population mondiale est tombée dans le panneau.

Tout le monde est d'accord pour accuser Aung San Suu Kui et la colère et l'indignation fait que peu de gens essayent de comprendre ce qui se passe vraiment.

Cet article n'a pas pour but de cacher ou de nier la souffrance des Rohingyas et des autres minorités ethniques du Myanmar (Birmanie) qui dure depuis des décennies, principalement grâce à la complicité de la France (explication plus bas), non, il a pour but de montrer que le projecteur médiatique soudain sur les malheurs de ce peuple n'est pas une question de droit de l'homme mais de manipulation politique, une volonté de créer des troubles dans la région et installer une guérilla islamiste wahhabite permanente pour empêcher le développement de projet avec la Chine.

Et aussi de montrer que les responsables des atrocités sont les militaires birmans et que de s'attaquer à Aung San Suu Kui ne peut qu'agraver la situation.

L'arrivée des islamistes wahhabites en Birmanie

Précision importante : Le wahhabisme ne représente pas l'Islam, c'est un courant radical de l'islam sunnite qui est pratiqué en Arabie Saoudite. L'Arabie Saoudite finance la construction des mosquées de par le monde et forme les imams à cette version radicale de l'islam qui transforme des musulmans en terroriste et qui est considéré comme une secte de fanatique par la grande majorité des musulmans chiites et sunnites.

Dans un article récent intitulé « La nouvelle insurrection d’Asie. Les abus de la Birmanie contre les musulmans Rohingya provoquent une réaction violente », le Wall Street Journal affirme que l'arrivée des islamistes wahhabite soutenus par les saoudiens est une réponse aux violences subies par les Rohingya :

"Maintenant, cette politique immorale a créé une réaction violente. La plus récente insurrection musulmane du monde oppose les militants Rohingya soutenus par les Saoudiens aux forces de sécurité birmanes. Alors que les troupes du gouvernement se vengeaient contre les civils, ils risquaient d’encourager davantage de Rohingyas à rejoindre la lutte."

"Appelé Harakah al-Yaqin, appellation en arabe pour « le Mouvement de foi », le groupe répond à un comité d’émigrants Rohingya résidant à la Mecque ainsi qu’à un cadre de commandants locaux ayant une expérience de la guerre en tant que guérilleros à l’étranger".

 

Que veulent-ils dire par "à un cadre de commandants locaux ayant une expérience de la guerre en tant que guérilleros à l’étranger".

Très certainement qu'ils ont servi dans les reseaux d'islamistes internationaux financé par l'Arabie Saoudite, dans des groupes comme Daesh ou Al Nosra, sur d'autres terrains, comme la Syrie, l'Irak ou la Libye....

 

La presse les qualifie de "rebelle"

Souvenez-vous de la Libye ou de la Syrie, nous y avons soutenu des groupes d'islamistes wahhabites appelés "rebelles" qui étaient en fait liés à Daesh ou Al Qaida (Al Nosra) et même ceux qui n'ont jamais pris d'étiquette ne valait pas mieux :
Figaro : Des rebelles syriens ont décapité un enfant

 

Les "rebelles" islamistes wahhabites Rohingyas affirment ne pas vouloir de l'aide des autres rebelles wahhabites armés et financés aussi par l'Arabie Saoudite.

Pour garder une bonne image et un soutien international, et ne pas être assimilé aux autres terroristes wahhabites responsable du 11 septembre, du Bataclan, de Nice, de Charlie Hebdo ou dernièrement des attentats de Barcelone, les islamistes Rohingyas précisent :

« Nous n'avons aucun lien avec al-Qaïda, l'Etat islamique ou tout groupe terroriste international. Et nous ne souhaitons pas que ces groupes s'impliquent dans le conflit en Arakan », écrit l'ARSA jeudi dans un communiqué publié sur Twitter.

Pourtant ils sont financé par les saoudiens comme les autres islamistes wahhabites :

"Hillary Clinton a écrit : « L’Arabie Saoudite et le Qatar financent et arment ISIS  ».

Joe Biden, le général Martin Dempsey et le général Wesley Clark ont tous déclaré que les alliés des États-Unis au Moyen-Orient armaient et finançaient ISIS et Al Qaeda.

Plusieurs messages du Département d’État ont clairement affirmé à quel point l’Arabie saoudite était la première source de financement du terrorisme dans le monde, pas seulement au Moyen-Orient.

Et personne ne se pose la question de savoir pourquoi nous n’entrons jamais en guerre ni ne prenons de sanctions contre ces financiers du terrorisme."

 

Le message d'Aung San Suu Kui à Erdogan devient plus clair

Dans un entretien téléphonique avec le président turc Recep Tayyip Erdogan mercredi , la chef du gouvernement birman a dénoncé

« l'iceberg de désinformation » donnant selon elle une vision trompeuse de la crise des musulmans rohingyas. D'après elle, cette désinformation ambiante vise à « créer un tas de problèmes entre différents pays dans le but de promouvoir les intérêts des terroristes ».

C'est le premier commentaire officiel de la dirigeante, prix Nobel de la paix, depuis le début des troubles fin août.

 

Les guerres contres les minorités ethniques ne datent pas d'hier malheureusement

Cela fait plusieurs décennies qu'il y a des guerres en Birmanie, et jusqu'à présent, tout le monde se foutaient des violences commises par l'armée birmane, avec la complicité de nos gouvernements, sur les minorités éthiques.

Et ces violences ne sont pas réservé aux Rohingyas, non, les Karens, les Shans, les Kachins subissent aussi les violences des militaires birmans.

Carte représentant les différentes minorités de Birmanie et certains camps de réfugié

Exemple sur le territoire Kachin :

Artillerie lourde, tanks, hélicoptères de combat et MiG-29, armes chimiques, Tatmadaw, l’armée birmane, est en effet engagée, depuis la mi-août 2016, dans une énième offensive de grande ampleur pour réduire la résistance kachin.

« On pensait qu’avec la victoire d’Aung San Suu Kyi, les hostilités allaient cesser ou tout au moins diminuer, mais c’est encore pire que tout ce que nous avions connu jusqu’à présent » - Daung Khar, officier de liaison de l’Organisation pour l’indépendance kachin

http://ccfd-terresolidaire.org/fdm/2017/298-mars-avril/en-birmanie-les-5792

 

Depuis les années 90, la France soutient la junte birmane et pas qu'un peu.

Ce n'est pas la Chine qui maintient la dictature en Birmanie, sans l'aide de la France, la junte aurait certainement passé la main à la NLD après les élections de 1990 car ils étaient ruinés et le pays n'avait pas le droit d'acheter des armes à l'etranger.

Rappel :

"Vente d'arme provenant de Pologne (24 hélicoptères d’occasion) A cet égard, il est remarquable que Lech Walesa, interrogé sur ces ventes d’armes et les ressources du SLORC (ancien nom de la junte birmane), aurait répondu que "la Pologne a été payée par l’argent de TOTAL" [ Interview citée entre autres par L'Evénement du Jeudi, 2-8 juin 1994, Humanité Dimanche, 3-9.03.1994 et Paris 24:00"

https://www.fidh.org/IMG/pdf/dissection_birmanie.pdf

 

La complicité de la France dans les crimes commis

"Exécutions, travail forcé, expropriations et soutien financier à la junte, les nouvelles accusations portées à l'encontre de Total en Birmanie sont sévères. Dans un rapport publié ce matin que Libération s'est procuré, l'ONG américano-thaïlandaise Earth Rights International (ERI) accuse le géant pétrolier français et ses partenaires américain (Chevron) et thaïlandais de « complicité d'assassinats ciblés, de travail forcé ».
http://www.liberation.fr/planete/2010/07/05/total-accuse-de-complicite-d-assassinats-et-de-travail-force-en-birmanie_663916

 

Qui contrôle la Birmanie ?

Aung San Suu Kui est accusée de tout les crimes mais est très loin d'avoir tout le pouvoir, après des semaines de diabolisation, certains journalistes commencent à avoir un discours plus honnête :

"Pas le moment d'affaiblir Aung San Suu Kyi pour l'ONU

Quant à Aung San Suu Kyi, oui, elle est parvenue au pouvoir par les urnes mais au terme d’un accord qui continue de donner à la junte militaire le contrôle de l’armée, de la police et des garde-frontières, ceux-là mêmes qui sont au premier rang de la répression.

Les discriminations oppriment une dizaine d’autres minorités, dont les Karen qui comptent 30% de chrétiens, sans que cela préoccupe grand monde en dehors de la Birmanie.

C'est ce qui explique pourquoi les grands Etats convoqués aujourd'hui à l'ONU sont prudents. Car ce n’est pas en caricaturant les choses que l’on progressera. Le secrétaire général des Nations unies que j’ai rencontré la semaine dernière à New York m’a dit ceci : "J'estime qu'il faut garantir avec Aung San Suu Kyi l'évolution démocratique de la Birmanie, mais cette évolution démocratique doit passer par le respect des droits de tous." 

Une petite phrase qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’extrait du discours sur les droits de l’Homme qu’a prononcé Aung San Suu Kyi il y a cinq ans lorsque elle a reçu son prix Nobel à Oslo.

 Autrement dit, ce n’est pas le moment de l’affaiblir, car les seuls gagnants de cette stratégie seraient les généraux birmans et leurs sympathisants dans l’extrême droite bouddhiste."
http://www.lejdd.fr/international/asie/birmanie-ce-que-lon-na-pas-dit-sur-aung-san-suu-kyi-et-les-rohingyas-3434405

 

La raison du projecteur sur les Rohingyas

Si vous voulez connaître les raisons de l'emballement général pour les Rohingyas par les médias du monde entier, voir :

Comment les USA se servent des islamistes et des Rohingyas pour contenir la Chine et prendre le contrôle de l’ASEAN


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 septembre 2017 10:37

    ****
    Entre les Wahab bites, Ansar dine, Al Quaïda au Maghreb Asalmique et tous leurs pseudopodes, je suis un peu perdu.

    Enfin un article qui remet les pendules à l’heure juste d’été, en additionnant les carottes et les poireaux, et en faisant des voyages temporels pour trouver des concordances.
    ****
    Merci donc de cet éclairage.


    • baleti baleti 16 septembre 2017 14:53

      @Olivier Perriet


      C’est exactement ça 

      En additionnant une carotte et un poireaux, sa donne « un vier » (comme on dit a Marseille )

      Que l’on veut t’enfiler 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 septembre 2017 16:04

      @robert

      Purée, milles excuses, j’avais oublié Isis, l’acronyme anglais du dieu égyptien qui règne sur une partie de plus en plus réduite de la l’irak et de la syrie.


    • agent ananas agent ananas 16 septembre 2017 16:59

      @Olivier Perriet
      meuh non ... ISIS veut dire : Israeli Secret Intelligence Service.


    • Christian Labrune Christian Labrune 16 septembre 2017 10:51

      A l’auteur,
      Je connais trop mal (seulement par les media, pas par les historiens) la situation intérieure de la Birmanie, mais à voir assez régulièrement à la télévision des petits flashs d’information de trois minutes sur quelques bouts de video certes bien inquiétants mais de style Pallywood, je commençais à me demander si on n’était pas en train de simplifier singulièrement des problèmes fort complexes. C’est le deuxième article que je vois sur ce site, qui tente une approche un peu plus nuancée et moins manichéenne de ce qui se passe actuellement là-bas et c’est une bonne chose.
      La question qu’il convenait de se poser d’emblée, c’était : ces populations sont-elles constituées de pauvres victimes innocentes, n’ont-elles rien à voir avec un islamisme qui multiplie partout ses exactions et aura salement ensanglanté le Moyen-Orient ? De récents massacres de policiers birmans à des postes frontières ont été présentés comme de simples ripostes quasi légitimes (ce n’était pas dit, mais, implicitement, c’était ce qu’il convenait d’entendre), à une situation de guerre dont le régime serait à l’origine. Votre article nous donne à penser que ce n’est pas si simple.
      En matière de répression, y compris contre sa propre population, le régime birman, à l’époque où Hang Sang Suki étaient encore en résidence surveillée, n’a jamais fait dans la dentelle, et on est probablement bien loin encore de la démocratie, mais qu’en est-il des objectifs des Rohingyas ? Qui les manipule ? Vous parlez de l’Arabie saoudite qui, pourtant, depuis les pressions américaines et le conflit avec le Qatar, paraît vouloir s’opposer assez radicalement au terrorisme et renoncer à l’expansionnisme wahaabite. On aimerait avoir plus de précisions sur cet aspect des choses.
      Vous dites que le wahhabisme n’a rien à voir avec l’islam. Il n’a rien à voir effectivement avec le type d’islam que nous pourrions tolérer et accepter sans difficulté, mais c’est quand même l’islam le plus conforme au texte du Coran, et jusqu’à la plus parfaite littéralité. Le Califat à Mossoul ou à Raqqa était la meilleure illustration possible de ce que préconisent les sourates VIII et IX du Coran. Qu’on le veuille ou non, le véritable islam, c’est ça, et il constitue une déclaration de guerre permanente à tous ceux qui ne seraient pas musulman et rêveraient d’un autre avenir que la société mecquoise du VIIe siècle.




      • Alren Alren 16 septembre 2017 18:49

        @OMAR

        Il y aussi des hindouistes au Myanmar, certainement immigrés de l’Inde. Qui apparemment vivent en bonne cohabitation avec les bouddhistes. Il y a aussi des chrétiens semble-t-il.

        Pourquoi est-ce seulement avec les musulmans qu’il y a un problème très grave, Omar ?


      • phan 16 septembre 2017 21:42

        @Alren
        Pourquoi est-ce seulement avec les musulmans qu’il y a un problème très grave ?


        Il y a 2 autres minorités de confession musulmane qui parlent birman et qui s’intègrent bien dans la nation birmane : les birmans d’origine indienne et les birmans d’origine chinoise « les Pathays ». 

      • Montdragon Montdragon 17 septembre 2017 01:54

        @OMAR
        dommage Omar, au début vous étiez un contributeur aligné mais sensé et constructif, malgré tout.
        Là je n’ose sortir le gros mot qui tache, pire que moi le lanceur de crottes de nez : TROLL !!


      • Oceane 17 septembre 2017 07:46

        @Montdragon

        Tu le préférais « aligné » ?


      • Oceane 17 septembre 2017 21:32

        @OMAR

        On est toujours le terroriste pour l’autre.


      • Montdragon Montdragon 18 septembre 2017 10:21

        @OMAR
        Ben tiens je connais les tenants et aboutissants de cette période mon cher clodo, les collabos étaient En Marche tout comme toi...n’oublie pas la droite dure résistante.
        En réalité tu ne sais rien, pauvre nain.


      • Alren Alren 18 septembre 2017 16:40

        @phan

        "Il y a 2 autres minorités de confession musulmane qui parlent birman et qui s’intègrent bien dans la nation birmane : les birmans d’origine indienne et les birmans d’origine chinoise « les Pathays ». "

        Cela démontre bien que les agressions initiales de policiers et de civils bouddhistes par des musulmans ont été effectuées dans un but de déstabilisation du Myanmar, en espérant une réponse violente des victimes afin d’enclencher ainsi une guerre civile artificielle.

        Mais c’est avec des musulmans et non d’autres religieux que la CIA et l’Arabie Saoudite ont planifié celle-ci.

        PS. Il ne doit pas y avoir beaucoup de musulmans d’origine indienne au Myanmar quand on sait combien fut violente la partition du Pakistan (occidental et oriental) : 1 000 000 de morts en trois mois et 15 000 000 de déplacés !!!
        En réponse aux massacres des hindouistes en zone pakistanaise, répondit évidemment la violence hindouiste contre les musulmans.

        Mohammed Jinnah chef de la ligue musulmane et futur chef d’État du Pakistan a joué par son intolérance absolue un rôle essentiel dans cette tragédie.


      • phan 19 septembre 2017 10:20
        @Alren
        PS. Il ne doit pas y avoir beaucoup de musulmans d’origine indienne au Myanmar quand on sait combien fut violente la partition du Pakistan (occidental et oriental)
        Si vous regardez sur une carte, la Birmanie est limitée au nord par la région autonome du Tibet (Chine), à l’est par la Chine, le Laos et la Thaïlande, au sud par la mer des Andaman et à l’ouest par le golfe du Bengale, le Bangladesh et l’Inde, et il y a environ 138 millions de musulmans en Inde.
        La langue est un facteur de cohésion à l’intérieur d’une nation, tandis que la religion est un facteur de discordance : les impérialistes et les salafistes savent très bien exploiter ce filon religieux pour instiller la haine et la violence dans les état-nations. 
        Savez vous qu’ils existent aussi des Rohingyas hindous ? En août dernier, 93 Rohingyas hindous ont été massacrés par des terroristes islamistes rohingyas .

      • Jonas Jonas 16 septembre 2017 11:18

        « Précision importante : Le wahhabisme ne représente pas l’Islam »


        Ah bon ? Les musulmans qui n’appliquent pas les versets ci-dessous, sont-ils de bons musulmans, des wahhabites ?

        « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »
        Le Coran 5:51

        « les Chrétiens disent : »Le Christ est fils de Dieu« . Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? »
        Le Coran 9:30

        « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. »
        Le Coran 5:82

        Selon Abou Hourayra, le Prophète Mohamed a dit : « L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : “ Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! ”, à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. »
        [Bukhari et Muslim]

        « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part d’Allah. Et Allah est Puissant, Sage. »
        Le Coran 5:38

        « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. »
        Le Coran 24:2

        « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! »
        Le Coran 60:4

        « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! »
        Le Coran 4:34

        • Oceane 17 septembre 2017 07:48

          @Jonas

          « Le nazisme n’est pas le christianisme »


        • Jonas Jonas 16 septembre 2017 11:28
          Bon article qui lève un coin du voile, mais occulte les migrations de masse depuis les années 1980, à l’origine des tensions ethniques survenues entre les rohingyas et les birmans.
          Les rohingyas sont issus en majorité de l’ethnie du Bangladesh de confession musulmane, venus progressivement peupler la côte ouest de Birmanie (province d’Arakhan) à partir des années 1980.
          A ne pas confondre avec l’ethnie des musulmans de Kaman, historiquement présente sur le territoire birman, et reconnue officiellement par les autorités birmanes.
          Ces rohingyas arrivés en masse en Birmanie (par exemple, le port de pêche de Thandwe a vu sa population de confession bouddhiste devenir minoritaire, en moins de 30 ans, remplacée par les rohingyas), une partie s’est constituée en communauté militante, et a construit plusieurs mosquées, financées par l’Arabie Saoudite, transformant le mode de vie des populations locales, en voulant imposer le Califat sous la charia, la loi islamique.

          Pour arriver à leurs fins, des attaques de villages sporadiques par des jihadistes rohingyas ont lieu afin de terroriser la population : filles mutilées, violées et massacrées, villages pillés et brûlés.
          On se souvient par exemple, entre autres, des habitants de plusieurs villages près de Maungdaw, attaqués par des centaines de musulmans rohingyas le 8 juin 2012 :

          Les armées jihadistes rohingyas expliquent qu’elles vont brûler et décapiter toutes les statues de Bouddha (hérésie en Islam).
          Les bouddhistes birmans ont réagi négativement, entraînant des conflits.
          Pour contenir ces violences face à la situation devenue catastrophique (état d’urgence décrété dans la province d’Arakhan en particulier), le gouvernement birman ne veut plus de migrants rohingyas afin de stopper l’avancée du jihad.
          sources :

          • Dom888 Dom888 16 septembre 2017 12:43

            @Jonas, oui mais comme j’en parle un peu sur l’autre article vers lequel je renvois.

            J’ai hésité à en parler car on ne peut occulter aussi la souffrance des birmans qui ont perdu leurs maisons, mais j’ai préféré me concentrer sur ce qui me semble le plus important.

            Pourquoi tu ne fais pas un article dessus toi qui connais bien cette situation ?


          • zak5 zak5 16 septembre 2017 11:30
            Les rohingyas financés par l’Arabie Saoudite ne veulent pas de l’aide des autres islamistes wahhabites

            S’ils le disent, ils faut les croire sur parole

            L’Arabie Saoudite finance la construction des mosquées de par le monde et forme les imams à cette version radicale de l’islam qui transforme des musulmans en terroriste et qui est considéré comme une secte de fanatique par la grande majorité des musulmans chiites et sunnites

            donc selon vous le wahabisme est considéré comme une secte par la majorité des musulmans. C’est une affirmation gratuite, sinon comment expliquer que des millions de musulmans venus de partout dans le monde prient dans les mosquée des saouds, sous la direction d’un imam wahabite lors du pèlerinage de la Mecque et de la Oumra ? 

            • Jonas Jonas 16 septembre 2017 12:34

              @zak5 « sinon comment expliquer que des millions de musulmans venus de partout dans le monde prient dans les mosquée des saouds, sous la direction d’un imam wahabite lors du pèlerinage de la Mecque et de la Oumra ? »


              Tout à fait, et c’est aussi le cas en France, où des centaines de mosquées sont financées par l’Arabie Saoudite, et ne désemplissent pas.



            • Christian Labrune Christian Labrune 16 septembre 2017 12:36

              donc selon vous le wahabisme est considéré comme une secte par la majorité des musulmans.
              ------------------------------------------------------
              @zak5

              Le wahhabisme qui, depuis tant d’années, nous tombe du ciel par les paraboles d’Al Jazeera, est bel et bien considéré comme une secte par les imams qui, cet été, dans un grand car sur lequel on pouvait lire « Muslims against terrorism », allaient d’une ville d’Europe à une autre pour prêcher la bonne parole. J’étais allé les attendre à la porte de Vincennes. Il y avait plus de monde dans le car que de manifestants dans la rue pour les soutenir. Je les avais comptés, les manifestants : une trentaine au plus fort de la « manif », qui ne paraissaient pas plus musulmans que moi, tenus très à distance, c’est-à-dire à une cinquantaine de mètres, des officiels qui devaient déposer là une gerbe, par un appareil policier considérable comportant au moins un tireur d’élite très fortement armé. Ces imams et les organisateurs de l’événement, de leur propre aveu, avaient pris un risque considérable.
              Faut-il considérer qu’ils pensaient aux « islamophobes », lesquels auraient pu profiter de l’occasion pour commettre quelque agression ? Je n’en suis pas vraiment convaincu. Que ceux qui peuvent comprendre comprennent !


            • Dom888 Dom888 16 septembre 2017 12:54

              @zak5, il y a aussi des chiites qui font le pèlerinage.

              Et si tous les musulmans sunnites étaient convertis au wahhabisme, on serait vraiment dans la merde !

              « Les estimations du nombre d’adhérents au wahhabisme varient selon les sources. Mehrdad Izady avance le chiffre de moins de 5 millions de wahhabites dans la seule région du golfe Persique (contre 28,5 millions de sunnites et 89 millions de chiites). »
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

              « Selon un sondage du Pew Research Center, publié, environ 4 % de la population indonésienne a une vue « favorable » de Daech.

              Le pourcentage en Malaisie, voisine directe de la Thaïlande est encore plus élevé, soit 11%. »

              https://www.thailande-fr.com/politique/55220-lasie-sud-nouvelle-ligne-de-front-de-letat-islamique


            • zak5 zak5 16 septembre 2017 17:28
              @Dom888
              Et si tous les musulmans sunnites étaient convertis au wahhabisme, on serait vraiment dans la merde !

              qui a dit que tous les musulmans appartenaient rite wahabite (qui n’est autre qu’une branche du rite Hambalite) ?
              mais nous dire que les musulmans considèrent les wahabites comme une secte, c’est une grosse blague. Ceux que les musulmans considèrent comme une secte, c’est les soufis par exemple, la branche la plus tolérante de l’islam, ça il n y a pas de doute là-dessus.

              Et puis je ne suis pas sur que ce soit les wahabites l’unique problème. Le wahabisme est légitimiste, il est contre-révolutionnaire, parce que les saouds craignent pour leur propre pouvoir, c’est bien pour cela que les wahabite et les freres musulmans ne font pas bon ménage. Il est vrai que les wahabites ont eu un rôle déterminant dans ce que l’on appelle la réislamisation (le prosélytisme) mais les wahabites ont une politique de réislamisation par le bas. Les djihadistes est un mixte entre le wahabisme (le fondamentalisme) et l’islam révolutionnaire (les FM) voir l’islam des martyres (le chiisme) 


            • zak5 zak5 16 septembre 2017 17:41
              @Dom888
              @zak5, il y a aussi des chiites qui font le pèlerinage.

              l’on sait ce que les chiites pensent des saouds ett des sunnites en générale (a partir du premier calife, c’est tous des usurpateurs (sauf Ali le 5e) et cela ne date pas d’hier. Le pélérinage a la mecque des chiites est un pélérinage politico-religieux, ça n’a jamais était le cas pour les sunnites 

            • antiireac 16 septembre 2017 11:44

              Le gouvernement birman fait ce que notre gouvernement aurait du faire depuis longtemps pour contenir la violence et les déprédations des musulmans .


              • antiireac 16 septembre 2017 11:49

                @antiireac
                il aurait du faire chez nous il va de soit


              • Christian Labrune Christian Labrune 16 septembre 2017 13:09

                Le gouvernement birman fait ce que notre gouvernement aurait du faire depuis longtemps pour contenir la violence et les déprédations des musulmans .

                @antiireac
                Je ne pense pas qu’on puisse dire ça : l’ennemi, c’est l’islam, une idéologie génocidaire très comparable au nazisme, et ce ne sont pas les populations crétinisées soumises à des propagandes infectes et qui les tirent à hue et à dia. Il y a quarante ans, avant les paraboles d’Al Jazeera et la mise en place par les Frères musulmans de l’UOIF ou du site Oumma.com d’une stratégie délibérément hostile à la République, les musulmans en France n’étaient pas vraiment un problème.
                S’il y a un problème, c’est celui de la collaboration des pouvoirs publics, particulièrement dans les banlieues, avec l’islam radical, et une fausse conception, partout dans les media, de la tolérance. Il y a des choses qui ne peuvent pas être tolérées, et ce n’est pas en dédouanant le musulman de base de toute responsabilité, en laissant perdurer cette croyance idiote que l’islamisme ne serait pas l’islam qu’on arrivera à quelque chose dans un combat idéologique de plus en plus nécessaire et urgent.
                La communauté musulmane offre actuellement en France le spectacle odieux de l’arriération la plus dégoûtante et il ne faut pas hésiter à le dire, comme à dénoncer, dans les banlieues, un antisémitisme à prétention génocidaire dont on s’est jusque là efforcé de masquer les exactions, comme si en cassant le thermomètre on allait pouvoir arrêter la fièvre. La condition des femmes musulmanes empaquetées dans leurs sacs à patates, exclues des bistrots et même de la voie publique dans certains quartiers, c’est totalement inacceptable ; il faut le dire et le répéter, jusqu’à ce que les premieres intéressées finissent par avoir honte d’exhiber une pareille abjection.
                Tous les hommes ne se gouvernent pas, comme dit Pascal, « par une raison pure et sublime ». La plupart suivent les modes et rejoignent le courant dominant, par peur de n’être pas comme tout le monde. C’est là-dessus qu’il faut miser dans le combat contre les idéologies les plus pourries, et ne pas tolérer, comme par exemple à Barcelone, que des mères ou des soeurs de terroristes, voilées comme on l’était à Mossoul, vrais étendards de l’islam le plus criminel, puissent venir raconter devant des caméras de la télévision qu’elles n’ont rien à voir avec le terrorisme et qu’elles en seraient presque les premières victimes. De telles exhibitions ont quelque chose de profondément obscène.


              • Christian Labrune Christian Labrune 16 septembre 2017 20:36

                @OMAR
                Quand on veut citer, il faut le faire entièrement, et ne pas se contenter de communiquer un lien. Ceux qui ont assez d’intelligence pour entendre l’ironie apprécieront mon « fascisme », en même temps que le caractère crapuleux d’un procédé à répétition dont je commence à être particulièrement fatigué : le dossier s’allonge de jour en jour et il risque fort, si ça continue, de ne pas rester sur mon disque dur. Vous ne pourrez pas dire que vous n’aurez pas été prévenu.

                La citation exacte, avec l’expression en capitales :

                5 septembre 19:34 @xana

                C’est un plaisir d’avoir affaire à des lecteurs aussi perspicaces ! Mais était-il besoin de souligner si lourdement une pareille évidence et de prendre les autres intervenants pour des imbéciles ? OUI, JE SUIS UN FASCISTE, et Il suffit de lire ce que j’ai pu écrire sur ce site (et encore sur cette page) à propos du IIIe Reich, du communisme ou de l’islam, pour comprendre immédiatement que je suis rongé jusqu’à l’os par des aspirations essentiellement totalitaires ; que je n’exècre rien tant que cette idée de liberté qu’incarne aujourd’hui avant tant de constance et d’obstination ce Kim Jong-un que vous admirez tant et qui est de toute évidence l’ennemi de tous les totalitarismes et le parangon idéal de l’antifascisme contemporain.


              • Oceane 17 septembre 2017 07:43

                @Christian Labrune

                « De telles exhibitions ont quelque chose de profondément obscènes » Comme quand les chrétiens détruisent les pays musulmans, poussent à la guerre civile les populations et se présentent par la suite comme faiseurs de paix ? Quand je lis ce que tu reproche à l’islam et aux musulmans, je me demande toujours comment tu t’arrange pour ne pas le voir dans le christianisme et les chrétiens. Idéologie ? Le christianisme en est une. Génocidaire ? « 2000 ans de terreur chrétienne » l’attestent, mais tu n’en as cure. Encore et toujours voir la paille dans l’oeil de l’autre alors que l’on a soi même une poutre dans son propre oeil. Il te ne suffit pas de vouloir ignorer que le nazisme est un produit du christianisme pour faire disparaître cette origine. Le christianazisme est une réalité. Une réalité qui continue, même saupoudrée d’« humanisme », le fond demeure.


              • zak5 zak5 17 septembre 2017 08:43
                @Oceane

                Le christianazisme est une réalité

                salam alikour sœur

                Les musulmans seraient-ils compétemment fous à vouloir venir vivre dans le monde du Christian nazisme, tellement fous qu’ils risquent même leur vie a vouloir traverser les mers sur des embarcations de fortune ? eux qui ont un monde musulman étalés sur deux continents 

              • zak5 zak5 17 septembre 2017 13:20
                @OMAR
                Ce sont les européens qui ont ramenés de force les musulmans pour les aider à combattre le nazisme chrétien.

                de force ? vous voulez dire que les musulmans n’étaient pas gênés par le nazisme ? c’est peut-être vrai avec le mufti de Jérusalem Mohammed Amin el husayni, mais pas pour les maghrébins qui ont apporté, comme tout le monde, leur contribution a la défaite de l’armée hitlérienne. Et a votre place j’aurais la pudeur de ne pas croire que leur intervention était déterminante parce que même toute l’armée française n’avait pas un rôle déterminant dans cette défaite

                Puis ce fut au tour de ceux qui sont venus construire entre autre cette France

                toujours ce manque de pudeur, si les musulmans étaient ces constructeurs, on ne verrait pas des millions de musulmans qui quittent leur pays pour venir demander l’aumône en occident. Qu’ils construisent leur pays d’abord ensuite vous pourrez faire votre gonflette 


              • wald 17 septembre 2017 14:23

                @zak5

                toujours ce manque de pudeur, si les musulmans étaient ces constructeurs, on ne verrait pas des millions de musulmans qui quittent leur pays pour venir demander l’aumône en occident. Qu’ils construisent leur pays d’abord ensuite vous pourrez faire votre gonflette 


                Confrontons ça avec une source sérieuse.


                Immigrant Muslims are well represented among higher-income earners, with 19 percent having annual household incomes of $100,000 or higher (compared to 16 percent for the Muslim population as a whole and 17 percent for the U.S. average). This is likely due to the strong concentration of Muslims in professional, managerial, and technical fields, especially in information technology, education, medicine, law, and the corporate world

                bullshit, alerte au bullshit... smiley smiley

              • Oceane 17 septembre 2017 21:10

                @zak5

                Je ne suis pas musulmane et ne le sera jamais. Mais je ne supporte pas la mauvaise foi qui ne voit que les crimes des musulmans et pas ceux des chrétiens.

                Ta question concerne les effets et tait bien entendu les causes.


              • zak5 zak5 18 septembre 2017 07:10

                @Oceane

                En occident, on apprend sur les bancs de écoles l’abomination de l’inquisition et des croisades. Sur les bancs de écoles des pays musulmans, on glorifie les conquêtes musulmanes meme quand elles étaient menée par des tyrans de la trempe de hajaj ibn Youssef. Dans ce registre, les kouffars ont une longeur d’avance sur les muz

                et excusez moi de vous avoir pris pour une soumise (traduction de musulmane), ce n’est pas une insulte d’etre musulman vous savez et Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau ...


              • phan 18 septembre 2017 12:11
                @Oceane
                Je ne suis pas musulmane et ne le sera jamais.

                Dommage, il parait que l’Islam est la religion de Paix, de Tolérance et d’Amour.

                Morts d’Amour à partir du 24 Avril 1915 : Il va faire environ 1,2 à 1,5 million de victimes dans la population arménienne de l’empire turc (ainsi que plus de 250 000 dans la minorité assyro-chaldéenne des provinces orientales et 350 000 chez les Pontiques, orthodoxes hellénophones de la province du Pont).

                Pendant ce temps, vos frérots musulmans ne soucient guère du sort de leurs coreligionnaires Yéménites ou Bahreïnis :

                Yémen : les musulmans ont dû choisir entre l’amour ou la guerre, le choléra ou la famine
                Bahreïn : trahie et férocement réprimée dans le silence total, la révolution populaire contre l’absolutisme et l’Apartheid, continue !


              • phan 18 septembre 2017 15:22

                @Oceane
                 L’idéologie islamiste ne se contente pas de réécrire l’histoire, elle pratique la mémoire sélective. A côté des crimes qu’elle pleure, ceux attribués aux mécréants, il y a ceux qu’elle passe sous silence, tente d’oublier :
                Indonésie : quand les bons musulmans « aimaient » les mauvais musulmans et d’autres mécréants sous la bénédiction des Yankees.
                Timor Oriental : quand les bons musulmans « aimaient » les mécréants sous la bénédiction d’ Henry Kissinger.


              • Oceane 19 septembre 2017 21:59

                @zak5

                « Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau. .. »

                C’est psychologique, rien ne peut y faire. D’autre part, je considère les croyances pour ce qu’elles sont, des constructions sociales.

                « Salafs » veut dire « ancêtres », or les ancêtres des Arabes ne sont pas les miens. Pourquoi diable irais-je donc vénérer et honrer les ancêtres des autres en ignorant les miens ? C’est complètement absurde et je pense que tous les convertis du monde sont des traîtres à leurs ancêtres.

                Enfin, j’aime manger le cochon.


              • Oceane 19 septembre 2017 22:53

                @phan

                « Pendant ce temps, vos frérots musulmans... » ?

                Aurais-tu un problème de compréhension ? Je-ne-suis-pas-musulmane. Cependant, TOUS les humains sonts mes « frérots ».


              • Oceane 19 septembre 2017 22:59

                @phan

                Que me reproche-tu au juste ?

                Phan,

                L’idéologie chrétienne fait de même, tenter la réécriture de l’histoire.


              • phan 20 septembre 2017 01:01

                @Oceane
                Désolé, Pendant ce temps, les frérots musulmans... 


              • phan 20 septembre 2017 12:41
                @Oceane
                Que me reproche-tu au juste ? Justement rien.
                Les crimes des uns ne justifient pas les crimes des autres.


              • phan 20 septembre 2017 13:24
                @Oceane
                L’idéologie chrétienne fait de même, tenter la réécriture de l’histoire

                L’histoire est écrite par les vainqueurs, par contre les victimes ne peuvent pas réécrire puisqu’elles sont massacrées ou réduites en esclavage.

              • Oceane 21 septembre 2017 09:53

                @phan

                « Les crimes des uns ne justifient pas les crimes des autres ».

                C’est bien là l’argument choc des premiers, or ce sont tous les des humains, avec des réactions toutes aussi humaines. Tu tues, attends-toi à être tué.


              • Oceane 21 septembre 2017 10:22

                @phan

                Que les vainqueurs réecrivent l’histoire ne fait aucun doute. Cela n’empêche pas que les vaincus aient leur version à eux de la confrontation, même réduits en esclavage et la transmettent aux leurs. A moins bien sûr, de disparaître par génocide.


              • karim 16 septembre 2017 13:51

                Les criminels qui dirigent le monde se foutent pas mal de la religion et des peuples.
                Criminels, c’est comme ca qu’il faut les appeler.

                Je ne fais plus de prière à la mosquée qui est tenue par un imam d’obédience wahabite.
                Je me contente de la faire à la maison.


                • Carine Carine 16 septembre 2017 19:40

                  @karim
                  Il ne faut pas condamner trop vite les gens qui nous dirigent, car ils sont tous d’une certaine façon prisonniers de leurs obligations, de leur statut, de la complexité des affaires qu’ils ont la responsabilité de régler. Il est d’autant plus important que les gens simples s’impliquent dans la vie publique pour rééquilibrer la chose politique.
                  PS : C’est courageux de dire ne plus aller à la mosquée, quand on voit les campagnes haineuses de certains intégristes.


                • karim 17 septembre 2017 08:52

                  @Carine
                  Regardez ce qui se passe en Ukraine, au Moyen Orient, en Afrique......qui est responsable de tous ces massacres, si ce n’est les hommes politiques qui nous gouvernent et qui sont au service du monde de la finance et du capitalisme sauvage. S’ils dénoncent celà, leur carrière politique est finie. Donc à eux de faire le choix.


                • Carine Carine 17 septembre 2017 12:41

                  @karim
                  Absolument, tous ces conflits sont des manipulations, mais je ne pense pas que nos dirigeants aient beaucoup de marge de manoeuvre pour y mettre fin.


                • baleti baleti 16 septembre 2017 15:11
                  l’auteur

                  Article hypocrite

                  Argumenter avec des demi vérité ou des insinuations connue de tous, une méthode de propagande pour les bougres.Ton anti américanisme détourne le vrai problème. Et c’est pas le premier article que tu fait dans se sens. Au fur et a mesure, ayant trouver du soutien, tu te lâche 

                  Tous se que tu fait, c’est justifier que l’on découpe et mange des être humain.. En faite tu allume la mèche des deux coté.

                  Tu nous a pas expliquer en quoi consistai ton travail depuis des année en Asie du sud est, et surtout pour qui tu bosse.

                  En tous cas pas pour la vérité et la justice.




                  • antiireac 16 septembre 2017 18:42

                    @baleti
                    quel concert des pleurnicheuses professionnelles

                    mais je suis pas sans coeur tient je vous passe un mouchoir. 

                  • Carine Carine 16 septembre 2017 20:13

                    @OMAR
                    Ce n’est pas si simple. Les images en question sont fausses ou manipulées pour la plupart. Voir :
                    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/12/crise-des-rohingya-en-birmanie-fausses-informations-a-tous-les-niveaux_5184585_4355770.html

                    Et tout à commencé en 2012 par le viol en réunion et le meurtre d’une jeune femme... boudhiste par trois jeunes hommes musulmans :

                    https://www.reuters.com/article/us-myanmar-violence/four-killed-as-rohingya-muslims-riot-in-myanmar-government-idUSBRE85714E20120608

                    , suivi d’une escalade de violence de part et d’autre, et notamment la ruée de musulmans, après un prêche, sur la population boudhiste : voir l’article déjà cité, qui correspond à la video suivante, et qui a tout de même de quoi alarmer :

                    https://www.youtube.com/watch?v=u1tyqZkXVtg

                    C’est un fait, malheureusement. Au lieu de réagir épidermiquement, il est plus constructif de discerner quelles sont les raisons, manipulations, quel argent est derrière tout cela. Cela évitera peut-être de détruire vainement un Nième pays comme l’Iraq et la Lybie en leur temps, avec les résultats qu’on sait...

                    PS : Si les intégristes islamistes discréditent l’islam et que ça vous énerve, c’est aux intégristes qu’il faut s’en prendre, pas à ceux qui essayent de réfléchir et de comprendre.


                  • phan 16 septembre 2017 20:44

                    @Carine

                    De toute façon frérot Erdogan et frérot Ramadan vont fournir les bonnes images !
                    ATTENTION : Mata à riz !



                  • Christian Labrune Christian Labrune 16 septembre 2017 20:46

                    @Carine
                    Lisez les déjections du même intervenant, plus haut, me concernant, et vous serez édifiée sur les procédés ordinaires d’un personnage auquel il serait tout à fait préférable de ne jamais répondre.


                  • phan 16 septembre 2017 21:04

                    @Carine


                  • zak5 zak5 16 septembre 2017 22:02
                    @OMAR
                    L’Arakan, leur terre ancestrale qui fut annexée par la Birmanie.

                    et il appartenait a qui avant d’etre annexé ? Moi quand je vois l’Arakan sur une carte, je vois comme un serpent qui part du Bangladesh et s’infiltre par le flanc de la Birmanie comme pour l’étouffer.

                     
                     


                  • Dom888 Dom888 17 septembre 2017 04:09

                    @OMAR, moi je ne nie pas qu’il y ai des Rohingyas installés dans la région depuis des siècles.

                    Mais toi, peux tu nier qu’une grande partie de la population ai été amené par les anglais, « Diviser pour mieux régner » c’est ce qu’il font toujours !

                    "Selon ces sources, « leur arrivée ne remonterait qu’à la fin du XIXe et serait liée à la politique d’immigration mise en place durant la colonisation » britannique.

                    Selon le vieux principe du « diviser pour mieux régner », ils auraient été favorisés par les colons au détriment des autres populations et ils ont toujours combattu les birmans sous les ordres des anglais lors des guerres d’indépendance."

                    Les massacres de l’armée birmane sur la population, je les dénonces depuis 1994, je dénonce le soutient de Total et de la France à la junte birmane et toi tu ne t’y intéresses qu’aujourd’hui que parce que les médias occidentaux veulent que tu t’y intéresses, parce que la crise les arrange.

                    Tous les crimes commis contre des populations sont pour moi insupportable, mais ce n’est pas les mensonges qui vont régler les problèmes des Rohingyas, et connaissant le mode d’action des wahhabites drogués au captagon, je ne serais pas étonné d’apprendre qu’ils s’en sont déjà pris aussi à des civils rohingyas


                  • Dom888 Dom888 17 septembre 2017 04:48

                    @Omar, je cite :
                    " Je ne crains pas les intégristes, ce sont mes ennemis déclarés, comme je crains ceux qui veulent assimiler tout les musulmans à eux pour nous planter un couteau dans le dos....« 

                    Pourtant tu ne peux pas nier le fait que les groupes de »rebelles« rohingyas sont armés par l’Arabie Saoudite, et que leurs exactions ne font qu’empirer la situation pour les civils rohingyas et arranger les USA.

                    Fermer les yeux sur ceux qui financent les »rebelles islamistes" c’est casser tout espoir de paix dans la région, car les islamistes sont là pour créer une guerre sur le long terme pour déstabiliser la province.

                    Aung San Suu Kui, même avec le peu de pouvoir qu’elle a, pourrait mettre en place des accords avec les militaires pour ramener la paix dans la région, mais cela ne pourra pas se faire avec les islamistes, donc tous ceux qui veulent vraiment rétablir la paix dans la région, doivent dénoncer autant les exactions de l’armée birmane que celles des islamistes.

                    Et arrêtez de faire du communautarisme, ils jouent là dessus pour vous manipuler et vous amener dans leurs guerres, la victimisation du peuple juif, ou là des musulmans, crée des réactions extrêmes qui vous empêche de réfléchir, ces mêmes journalistes qui aujourd’hui mettent les projecteurs sur la situation des rohingyas n’ont pratiquement pas parlé de l’assassinat de plus de 500 000 enfants de moins de 5 ans lors de l’embargo en Irak, et pourtant c’étaient aussi des musulmans !
                    https://www.youtube.com/watch?v=lbLCY4iHDRE

                    C’est le respect de tous les êtres humains, quelles que soient leurs races ou leurs religions qui permettent de résoudre un conflit, et comme précisé dans l’article, il n’y a malheureusement pas que les rohingyas qui sont victimes aujourd’hui des exactions commises par l’armée birmane.


                  • Dom888 Dom888 17 septembre 2017 05:21

                    @baleti, « demi vérité ou insinuations » précise car je donne toutes les preuves pour permettre à quelqu’un d’intelligent de comprendre ce qui se passe vraiment.

                    Par contre toi tu m’accuses sans preuve « d’anti-américanisme » mais juste en disant cela, tu accuse aussi tous les américains d’être complice de cette politique.

                    La majorité des américains ne soutiennent pas ces politiques et il ne faut pas oublier que si Trump a été élu, c’est aussi parce qu’il avait promis de mettre fin à ce soutient aux islamistes, il avait accusé Clinton et Obama d’avoir créé Daesh :
                    https://www.rtbf.be/info/dossier/election-presidentielle-americaine-la-course-est-lancee/detail_trump-clinton-et-obama-ont-cree-l-ei-et-hillary-devrait-etre-en-prison?id=9176216

                    Et Clinton a reporté la faute sur Obama :
                    http://www.europe-israel.org/2015/11/terrorisme-hillary-clinton-aurait-revele-que-daesh-est-une-creation-dobama-pour-aider-au-developpement-des-freres-musulmans/

                    Trump avait promis de mettre fin à ce soutient aux islamistes, il avait aussi fait croire qu’il était indépendant du vrai pouvoir financier qui contrôle les USA, c’est en grande partie pour cela qu’il a été élu, alors n’accuse pas les américains de faire de l’anti-américanisme et regarde la vidéo qui l’a fait élire :

                    http://reseauinternational.net/hillary-clinton-exige-que-trump-retire-cette-video/


                  • baleti baleti 17 septembre 2017 10:06

                    @Dom888


                    Se que j’entend par anti américanisme, l’idéologie de conquête du monde, par les différents gouvernements, et soutenue, par une partie de la population.

                    La demi vérité est de dire que les US sont responsable, en omettant que ceux si sont gouverner et dominer par la finance mondial, les sioniste en tète.

                    Quand on est intelligent,ou que l’on s’adresse a des personne intelligente, on ne peu prétendre « comprendre se qu’il se passe vraiment ». 

                    Au faite, a quelle titre est tu depuis des années, en Asie du sud est ?
                    Ton boulot te pousse sur different pays de la région ?

                  • baleti baleti 17 septembre 2017 10:17

                    @Dom888


                    Selon les justifications que tu apporte a se génocide, 
                     on comprend que les arguments des nasis de l’holocauste, sont de même nature.

                    Une personne intelligente, ne peu justifier le meurtre de masse.

                    Pour que tu réfléchisse, une personne intelligente, est capable de dominer ses émotions, en particulier son ego.
                    Patiner dans ses excréments, est juste un schéma

                  • zak5 zak5 17 septembre 2017 10:19
                    @baletiSe
                    que j’entend par anti américanisme, l’idéologie de conquête du monde, par les différents gouvernements, et soutenue, par une partie de la population.

                    salam le fréro

                    parce que les islamistes peut etre n’ont pas une idéologie de conquete du monde et qu’ils ne sont pas soutenues par une grande partie des musulmans  ?

                    Vous savez, quand les deux partie utilisent la violence, il n y a qu’une seule chose a dire : que le meilleur gagne

                  • zak5 zak5 17 septembre 2017 10:29
                    @OMAR
                    Et vous vous attendiez à quoi de cet auteur du deuxième torchon anti-musulman, consacré aux rohingyas ?

                    on se tutoie entre islamistes, c’est nouveau (bid’aa)

                    vous qui donnez tant d’importance aux étoiles, 4.72/5 c’est pas mal, c’est loin d’etre un torchon. Appelez vite votre meute, qu’ils pointent, ils ont été négligeants sur ce coup (y a des hassanates a engrenger)

                  • zak5 zak5 17 septembre 2017 10:31

                    @zak5
                    engranger c’est plus clair


                  • baleti baleti 17 septembre 2017 11:47

                    @Dom888



                    Le prophète de l’islam a dit, quand deux personne utilise la violence en se battant, les deux on tord.

                    La « conquête » du monde par l’islam, est faite par le coeur, et non par les armes.C’est sa qui dérange le plus. Comment je peu t’appeler mon frère, si je t’ai violenter. C’est pas logique.
                    J’ai mis conquête entre parenthèse, par se que se mot dans la définition occidental, n’existe pas en arabe, comme le mot racisme et je t’en passe.

                    On vous induit en erreur depuis des siècles, ceux qui sont devenue, les sionistes (juif de pacotille) se servent des « chrétien » (occidentaux en général) pour détruire une religion l’islam, sur laquelle il n’ont aucun pouvoir.Les occidentaux, et bien des « musulman » fond les canard pour manger les miettes de ceux qui les domine.
                    T’est tu déjà demander, qu’elle étais ta définition d’être un homme libre ?
                    Je ne veux pas de réponse,

                    «  »Que le meilleur gagne«  »
                    Le besoin de soumettre l’autre par la force, est un réflexe animal, démunie d’intelligence.

                    J’essais d’imaginer, toute les baffes et les racler que tu a pris pendant ta jeunesse, je devrai rigoler vu comment tu parle de la violence, Mais en vrai tu fait de la peine

                    The sky is blue, the sun is shinig
                    encore faux avoir le coeur regarder pour le voir.

                     


                  • baleti baleti 17 septembre 2017 11:49

                    @baleti

                    L’intervention de 11:47 est a l’intention de ZAK

                  • wald 17 septembre 2017 12:05

                    @baleti
                     

                    Un commentaire plein de bon sens et de sagesse.

                  • zak5 zak5 17 septembre 2017 13:26
                    @baleti
                    J’essais d’imaginer, toute les baffes et les racler que tu a pris pendant ta jeunesse, je devrai rigoler vu comment tu parle de la violence, Mais en vrai tu fait de la peineimaginez imaginez, vous avez beaucoup d’imagination, lol !

                    La « conquête » du monde par l’islam, est faite par le coeur, et non par les armes.

                    dans votre imagination, puisque vous avez beaucoup d’imagination (et aucune pudeur pour nous sortir ce mensonge)

                  • Dom888 Dom888 17 septembre 2017 13:27

                    @OMAR, non je n’essaye pas d’assimiler les rohingyas aux islamistes, et il faut vraiment avoir des problèmes de lecture pour comprendre cela, j’essaye juste de faire comprendre que les attaques récentes des groupes islamistes financés par l’Arabie Saoudite et qui ont déclenché les dernières violences ainsi que le projecteur particulier des médias occidentaux sur la situation des rohingyas est là pour déstabiliser la région et créer une guerre permanente pour empêcher les projets avec la Chine.

                    Enfin, c’est grâce à des gens comme vous qu’ils déclenchent les guerres et des génocides,vous avez des réactions de cowboy attardé, on pend d’abord et on réfléchi après, en attendant, des gens plus sérieux cherchent des solution pour ramener la paix :

                    Les dernières attaques des islamistes ne sont pas un hasard, mais sont là pour empêcher l’établissement de la paix dans la région :

                    "Aung San Suu Kyi, le chef de facto de Myanmar, a fermement condamné les attaques contre les forces de sécurité, affirmant qu’elles ont été délibérément réalisées après qu’une commission consultative sur l’état de Rakhine dirigée par l’ancien chef des Nations Unies Kofi Annan a publié son rapport final avec des recommandations sur les étapes à suivre les conflits sectaires et la violence des régions.

                    Parmi les nombreuses suggestions de la commission, on a demandé des examens de la loi sur la citoyenneté du pays de 1982, qui empêche les Rohingya de devenir des citoyens du Myanmar parce qu’ils sont considérés comme des immigrants clandestins du Bangladesh et une fin des restrictions qui leur sont imposées dans le pays dominé par les bouddhistes.

                    "Le gouvernement a été conscient du risque que les attaques coïncident avec la publication du rapport final de la commission hier et a donné des instructions aux ministres de l’Union compétents", at-elle déclaré dans le communiqué de son bureau.

                    "Il est clair que les attaques d’aujourd’hui sont une tentative calculée pour saper les efforts de ceux qui cherchent à construire la paix et l’harmonie dans l’État de Rakhine« , a-t-elle déclaré.  »Nous ne devons pas laisser échouer notre travail par les actes violents des extrémistes."

                    http://www.rfa.org/english/news/myanmar/attacks-in-myanmars-volatile-northern-rakhine-state-leave-71-dead-11-injured-08252017125843.html

                    Et oui, tous ces troubles et le projecteur des médias ne sont pas là pour amener la paix pour les rohingyas, mais pour soutenir la guerre permanente, comme ils ont fait pour les mêmes raisons dans le sud de la Thaïlande...


                  • zak5 zak5 17 septembre 2017 13:30
                    @baleti
                    On vous induit en erreur depuis des siècles, ceux qui sont devenue, les sionistes (juif de pacotille) se servent des « chrétien » (occidentaux en général) pour détruire une religion l’islam

                    Ahhhh sili siounnnnistes !


                  • wald 17 septembre 2017 14:19

                    @zak5

                    Il faut prendre « détruire » pour accabler, pas autre chose. D’ailleurs, qui pourrait croire que l’Islam est sur le déclin ? J’ai d’ailleurs le grand plaisir de voir qu’en raison parisienne, il se porte très bien, pour ma plus grande joie.

                  • phan 17 septembre 2017 14:38
                    @baleti
                    La « conquête » du monde par l’islam, est faite par le coeur, et non par les armes.
                    Justement Abd Ar-Raḥmān et ses compagnons « ont connu le martyre » : c’est à dire des problèmes cardio-vasculaires à Poitier (732).
                    ATTENTION : mécréant modéré va devenir mécréant intégriste !

                  • zak5 zak5 17 septembre 2017 16:03
                    @wald
                    salam alikoum fréro et bien venue dans la meute

                    arretez de vous plaindre tout le temps (islamophobie, la haine contre l’islam et patati et patata) et on vous croira quand vous dites que les muz se portent très bien. Et arretez de nous soûler avec vos descriminations des muz dés qu’un muz pete un cable et provoque un carnage et on vous croira encore plus

                    C’est dur la réalité hein fréro ? 



                  • wald 17 septembre 2017 19:44

                    @zak5

                    Je suis pas musulman ducon. smiley
                    Tout ce que je constate, c’est que j’en croise un paquet, sur Paris, tout comme c’était le cas à Lyon, et que je pouvais me faire une idée sur la véracité de vos conneries depuis des années.

                    En effet, ce sont des gens ordinaires, et pas les espèces de dégénérés que vous décrivez sur des forums à complotistes et populistes qui n’intéressent personne à part quatre clampins qui se courent après. De toute façon, la France blanche judéo-chrétienne, c’est terminé. Ca vous fait mal au cul mais c’est comme ça. Merci à nos gouvernements, à nos administrations et leur immigration de masse. Notre pays va bien, grâce aux immigrés. 

                    Vous vous prenez depuis 2012 défaite sur défaite aux élections. Alors aboie ducon, va traiter des gens parmi mes collègues et mes amis de terroristes en puissance, de fanatiques ou de tarés, outre le fait que je sais très bien qui ils sont, je m’en bats les couilles. Au niveau du pouvoir, vous avez nib pour 5 ans encore, après l’avoir perdu en 2012. Personne vous écoute. smiley

                  • zak5 zak5 17 septembre 2017 20:35
                    @wald
                    Je suis pas musulman ducon.

                    salam alikou fréro, je vous crois sur parole bien sur

                    De toute façon, la France blanche judéo-chrétienne, c’est terminé.

                    Inchallah, goul Amin fréro

                  • wald 17 septembre 2017 21:57

                    @zak5

                    Que la France glisse ethniquement vers une diminution notable de sa proportion de blancs, franchement j’en ai rien à battre. On avait le choix entre ça et finir comme le Japon, resté « pure race », mais quand on voit le résultat... Et c’est vrai que la société japonaise gérée par les vieux, c’est tellement génial pour les autres. Un pays où tout, vu les rapports de force démographiques, activités du comité d’entreprise, organisation et financement de la recherche, éducation, pouvoir politique, politique de la ville, ordre public, investissements dans les services, dans l’industrie, rapports sociaux dans tous les aspects de la vie, tout est géré par des vieux, avec des discours de vieux, des visions du monde de vieux. On a quoi comme résultat ? Un pays qui décline depuis 25 ans.

                  • Oceane 17 septembre 2017 22:02

                    @OMAR

                    Deux fois complices des colons britanniques, il faut le faire ! Et tu t’étonne qu’on ne les supporte pas, et s’ils ont en plus la prétention de détenir la « vraie religion » ?


                  • Oceane 17 septembre 2017 22:10

                    @baleti

                    Tous les impérialisme usent de violences pour arriver à leur fin. L’islam étant un impérialisme, comment a-t-il pu se répandre sans violences ?


                  • baleti baleti 18 septembre 2017 00:14

                    @Oceane 


                    Ta question, demande au millier d’européen, qui ambrassent l’islam chaque année.
                    C’est pour cela qu’il faut discrédité cette religion, qu’y n’a aucun pouvoir dirigent, a corrompre.

                    Tu crois vraiment qu’une poignée de musulman en arabie, on pu faire embrasser l’islam au perse, par la force ?
                    qui a l’époque étais une des civilisation la plus puissante du monde, même les romain et les byzantin, n’on jamais eu le courage de les « conquérir » 

                    Et les afghans, pakistanais, Malaisien,indonésien ect..........................
                    eux aussi on été soumis a l’islam par la force.
                    Il y a pas besoin de connaitre l’histoire, pour comprendre qu’il y a des incohérence.
                    N’importe qui avec une tous petit peu de jugeote, ne se ridiculiserais pas a affirmer, l’impossible.

                    Histoire est réinventer chaque jour au gout du jour, par ceux qui nous domine

                  • zak5 zak5 18 septembre 2017 06:36

                    @wald
                    salame alikoum fréro et merci pour cette prophétie, le japon des vieux décline (il vent un tout petit moins d’auto) et les pays musulmans des jeunes sombre dans le chaos (les musulmans viennent demander l’aumone aux koufars)


                  • zak5 zak5 18 septembre 2017 06:52

                    @baleti
                    Ta question, demande au millier d’européen, qui ambrassent l’islam chaque année.C’est pour cela qu’il faut discrédité cette religion, qu’y n’a aucun pouvoir dirigent, a corrompre.

                    ceux qui discréditent l’islam sont les musulmans eux-meme, vous êtes la preuve par l’exemple. Une religion vaut ce que ses adeptes professent . Quand a ceux qui se convertissent a l’islam, y a un paquet qui ne valent rien, c’est bien pour cela qu’ils se transforment en véritables monstres et ensuite vous viendrez nous dire « ahhhh sipaçalislam ! ». L’islam on y entre comme dans un moulin et ce n’est pas un avantage sauf pour les écervelées qui pensent que la quantité prévaut sur la qualité

                    Histoire est réinventer chaque jour au gout du jour, par ceux qui nous domine

                    l’histoire aussi peut etre réinventée par des rêveurs qui n’ont que ça a faire


                  • Oceane 19 septembre 2017 11:44

                    @baleti

                    « ...demande au millier d’européens, qui embrassent l’islam chaque année ».

                    Contre combien de millions qui vouent aux gémonies l’islam ? Ne rêve pas trop.


                  • baleti baleti 19 septembre 2017 18:20

                    @Oceane


                    J’ai donner une réponse a ta question, tu détourne le vrai sujet, 

                    Mais je comprend bien, tu ne veut pas regarder la vérité en face.

                    Il me semble que tu me l’a déjà fait se cout la, après tu disparais...........

                  • baleti baleti 19 septembre 2017 18:23

                    @Oceane


                    N’est se pas de la violence, que d’accuser de violence, avec comme seul source des on dit.

                  • Oceane 20 septembre 2017 00:01

                    @baleti

                    Je n’ai pas toujours le temps de venir ici.

                    Tu parles de milliers sur des millions.


                  • baleti baleti 20 septembre 2017 08:09

                    @Oceane


                    « Tu crois vraiment qu’une poignée de musulman en arabie, on pu faire embrasser l’islam au perse, par la force ?
                    qui a l’époque étais une des civilisation la plus puissante du monde, même les romain et les byzantin, n’on jamais eu le courage de les « conquérir » 

                    Et les afghans, pakistanais, Malaisien,indonésien ect..........................
                    eux aussi on été soumis a l’islam par la force.
                    Il y a pas besoin de connaitre l’histoire, pour comprendre qu’il y a des incohérence.
                    N’importe qui avec une tous petit peu de jugeote, ne se ridiculiserais pas a affirmer, l’impossible.

                    Histoire est réinventer chaque jour au gout du jour, par ceux qui nous domine »

                  • jeanpiètre jeanpiètre 16 septembre 2017 21:46

                    Le titre est amusant, il pourrait s appliquer à l extrême droite ou la gauche en france


                    • leypanou 16 septembre 2017 23:45

                      Une fois de plus, les msm occidentaux ou non ne donnent qu’une seule version des faits.
                      L’article ci-dessus présente les choses autrement déjà.

                      Voici un autre article qui, à mon avis, est plus près de la vérité. Mais, de toute façon, d’une manière générale, dès qu’il y a un emballement général pour une cause, c’est qu’il y a anguille sous roche et les naïfs ou incultes politiquement seront toujours aussi manipulés.

                      Les images choquantes, on est habitué, mais apparemment, il y en a qui se font toujours prendre par les manipulations.


                      • Montdragon Montdragon 17 septembre 2017 02:04

                        Le drame de notre Civilisation est de s’être auto-mutilée à sang pendant 150 ans pour...que des connards (pardon) devant des écrans discutent du sexe des anges.
                        Avec le matos et la troupe en 14 l’Europe reprenait ses droits au Moyen Orient etc...et je vous parle pas de 39.


                        • Montdragon Montdragon 18 septembre 2017 10:23

                          @OMAR
                          Tiens Omar tu bosses un peu en ce moment, ça va ? T’as une femme des enfants ? Je te trouve très assidu au lancer de crotte de nez.


                        • Dom888 Dom888 17 septembre 2017 07:32

                          Et pour complémenter, d’après ASSK, les dernières attaques des islamistes ne sont pas un hasard, mais sont là pour empêcher l’établissement de la paix dans la région :

                          "Aung San Suu Kyi, le chef de facto de Myanmar, a fermement condamné les attaques contre les forces de sécurité, affirmant qu’elles ont été délibérément réalisées après qu’une commission consultative sur l’état de Rakhine dirigée par l’ancien chef des Nations Unies Kofi Annan a publié son rapport final avec des recommandations sur les étapes à suivre les conflits sectaires et la violence des régions.

                          Parmi les nombreuses suggestions de la commission, on a demandé des examens de la loi sur la citoyenneté du pays de 1982, qui empêche les Rohingya de devenir des citoyens du Myanmar parce qu’ils sont considérés comme des immigrants clandestins du Bangladesh et une fin des restrictions qui leur sont imposées dans le pays dominé par les bouddhistes.

                          "Le gouvernement a été conscient du risque que les attaques coïncident avec la publication du rapport final de la commission hier et a donné des instructions aux ministres de l’Union compétents", at-elle déclaré dans le communiqué de son bureau.

                          "Il est clair que les attaques d’aujourd’hui sont une tentative calculée pour saper les efforts de ceux qui cherchent à construire la paix et l’harmonie dans l’État de Rakhine« , a-t-elle déclaré.  »Nous ne devons pas laisser échouer notre travail par les actes violents des extrémistes."

                          http://www.rfa.org/english/news/myanmar/attacks-in-myanmars-volatile-northern-rakhine-state-leave-71-dead-11-injured-08252017125843.html


                          • zak5 zak5 17 septembre 2017 10:42
                            @ l’auteur

                            Bref, votre article est excellent, équilibré et surtout il apporte une lumière différente de ce que les médias et l’ONU (qui nomme l’arabie saoudite a la commission des droits de l’homme et meme des droit de la femme)
                            Les islamistes du forum, ne vous en faites pas, eux ce qui veulent c’est tout simplement que vous glorifiez l’Islam que les musulmans aient tort ou raison, c’est leur vice radical et il n’est pas possible de les changer (ils croient qu’ils grilleront dans l’enfer terrible d’Allah s’ils apportent la moindre critique sur les musulmans, Ils sont terrorisés par l’enfer car leur Dieu est essentiellement un forgeron). 

                            • agent ananas agent ananas 18 septembre 2017 08:24

                              Article confusionniste ... beaucoup d’approximations !
                              Pour comprendre le silence de Daw Suu sur le nettoyage ethnique contre les rohingyas il faut savoir que :

                              1 - Si elle prenait leur défense elle ne resterait pas longtemps au pouvoir et cela pourrait servir de prétexte aux militaires pour la renverser. De plus sa base électorale est en majorité constituée par les « bamars », l’ethnie majoritaire qui est profondément nationaliste et suprémaciste. Même les birmans les plus éduqués affichent un profond mépris et racisme contre les rohingyas et dans une moindre mesure contre les autres minorités ethniques.
                              Son père Aung San, fondateur de l’armée birmane et architecte de l’indépendance était profondément nationaliste, n’hésitant pas à s’allier avec les fascistes japonais pendant la seconde guerre mondiale pour se débarrasser du joug britannique. Il a même dirigé la campagne militaire contre les karens (chrétiens) qui étaient alliés aux britanniques.

                              2 - Aung San Suu Kyi est une marionnette des occidentaux. Elle a été élevée et éduquée afin qu’elle préside un jour la Birmanie pour les intérêts anglo-sionistes. Lors de ses années universitaires en Angleterre dans les années 60, elle était sous la tutelle de Lord Paul Gore-Booth, baron d’une importante famille aristocrate britannique. C’est ce dernier qui l’a présenté à son futur époux Michael Aris, lui même un protégé de Hugh Richarddson, un tibétologue réputé qui fût le représentant de la couronne à Lhassa dans les années 30 et 40 et aussi tuteur du jeune Dalaï Lama.
                              Sans un règlement de la crise, cela offre une opportunité aux US d’intervenir au Myanmar sous un mandat de l’ONU afin d’appliquer le « pivot » ou endiguement de la Chine et ainsi contrecarrer son projet de nouvelle route de la soie (OBOR).
                              Pour les communicants du Pentagone il est donc important qu’une éventuelle intervention US au Myanmar ne soit pas perçue en faveur des islamistes mais pour des raisons humanitaires... la fameuse R2P qui a déjà servit de prétexte au Kosovo et en Libye ... Donc il est compréhensible de que les « djihadistes » rohingyas ne veulent pas être vu associés à DAESH/ISIS.
                              Bref tout cela est cousu de fil blanc que cela en devient prévisiblement ennuyeux.

                              Pour plus de détails ...
                              https://www.agoravox.fr/commentaire4870292
                              https://www.agoravox.fr/commentaire3682073


                              • phan 18 septembre 2017 11:31
                                @agent ananas
                                Donc il est compréhensible de que les « djihadistes » rohingyas ne veulent pas être vu associés à DAESH/ISIS

                                Ils veulent être considérés comme rebelles « modérés » comme en Syrie ?
                                Il ne faut pas trop accabler Daw Suu, elle n’a même pas le contrôle de l’armée, ni de la police des frontières.
                                Regardez comment Duterte fait la reprise du centre de commandement de l’EI à Marawi par le cœur et pas par les armes comme dirait l’autre frérot musulman !
                                Les 135 ethnies birmanes ont vécu côte à côte pendant des millénaires, le paroxysme avec les djihadistes Bengali-musulmans (Royingya, c’est l’AOC) datent de 2012, le temps fort du Printemps Arabe.
                                Les Yankees veulent refaire le même coup des djihadistes afghans pour contenir les Soviétiques, les djihadistes rohingyas pour contenir les Chinois, mais manque de bol, la majorité des Birmans sont bouddhistes.
                                Les Assassins financiers avec le concours des Wahhabites sont à l’œuvre pour faire un prochain coup d’état en Birmanie, comme auparavant les Yankees ont renversé leur propre pantin Ngô Dinh Diêm par les généraux fantoches au Sud Vietnam comme prétexte que la communauté catholique persécutait la communauté bouddhiste le 2 Novembre 1963.

                              • Dom888 Dom888 18 septembre 2017 14:19

                                @agent ananas
                                On est à peu près d’accord sauf sur Aung San Suu Kui, mais il semble que c’est toi qui fait du confusionnisme :

                                Explique moi pourquoi tous les médias occidentaux attaquent, insultent, accusent sans preuve déforment ou cachent les propos d’Aung San Suu Kui pour la rendre responsable de tous ces crimes et la discréditer, la diaboliser au yeux du monde ?

                                Est-ce que c’est logique de s’attaquer à leur complice et de tout faire pour remettre en place la junte militaire ?

                                Personnellement j’ai lu un de ses livres et connais un peu l’histoire du pays, déjà effectivement, son père voulait l’indépendance et contre les britannique a eu une réponse positive des japonais, mais ensuite, ils se sont rendus compte que les japonais étaient pire que les anglais et ils se sont alliés aux anglais pour faire partir les japonais.

                                L’histoire n’est pas si simple et il faut se demander d’où viennent toutes ses informations destinée à diaboliser ASSK et son père.

                                Incroyable tout les liens avec les réseaux israëlo-américains qu’elle a pu créer en 15 ans de résidence surveillée.

                                Et oui elle s’est mariée avec un anglais et en tant que personnalité importante, elle a eu des contact avec beaucoup de monde, mais de là à en faire un agent US, elle qui a sacrifié sa vie de femme et de mère pour son pays, il faut s’intéresser à son histoire d’avant la diabolisation, pour la cerner, et elle ne correspond pas au portrait que l’on fait d’elle aujourd’hui.


                              • Dom888 Dom888 18 septembre 2017 14:26

                                « elle ne correspond pas au portrait que l’on fait d’elle aujourd’hui. »

                                Autant le portrait de criminel de guerre brossé par un camp que celui d’agent de la Cia et criminel de guerre sanguinaire par l’autre.


                              • Dom888 Dom888 18 septembre 2017 14:27

                                Enfin elle doit s’exprimer demain, mardi 19 septembre, on verra bien ce qu’il en est...


                              • agent ananas agent ananas 19 septembre 2017 02:32

                                @Dom888
                                Explique moi pourquoi tous les médias occidentaux attaquent, insultent, accusent sans preuve déforment ou cachent les propos d’Aung San Suu Kui pour la rendre responsable de tous ces crimes et la discréditer, la diaboliser au yeux du monde ?

                                Je ne suis pas les médias occidentaux et cela fait longtemps que je ne leur accorde plus le moindre crédit. Il en demeure pas moins que Daw Suu est une immense déception pour tous ceux qui l’avaient soutenu dans sa lutte contre la junte. Si elle est juste en accusant de terroristes ceux qui ont attaqué la police et l’armée, les représailles contre toute une communauté ressemble à une punition collective. Les plus de 300 000 réfugiés au Bangladesh ne sont pas fakes.
                                Comme je l’explique dans mon com précédent, elle ne peut prendre la défense des rohingyas, au risque de perdre le support des « bamars » l’ethnie dominante (il y avait une manif hier dans les jardins près de Sule Pagoda), ou voir même se faire renverser par les militaires. Depuis son élection en 2015, ils attendent que cela ... qu’elle fasse un faux pas. C’est pourquoi il n’y a pas grand chose à attendre de son discours aujourd’hui.
                                Tout ce brouhaha médiatique aurait pour but de préparer une intervention US sous le mandat de l’ONU ou d’envoyer des forces spéciales pour soit disant lutter contre le terrorisme (comme aux Philippines) mais dont le vrai objectif est de faire dérailler le projet de la Chine.
                                Quant à son père Aung San, la vérité est plus prosaïque. Il a tourné sa veste au dernier moment lorsque la défaite des japonais semblait inévitable. Dès son retour à Rangoon, le gouverneur britannique Dorman-Smith avait fait arrêter Aung San et voulait le traduire en justice pour crimes de guerre. Pour Churchill, Aung San était un traître. En définitive c’est Lord Mountbatten qui obtint sa libération et engage le processus d’indépendance avec lui. Tâche facilité par la défaite de Churchill aux élections, remplacé par Clement Attlee. The rest is history ...


                              • Dom888 Dom888 19 septembre 2017 07:26

                                @agent ananas, j’ai l’impression qu’ils ont créé tout un dossier pour réécrire l’histoire de cette famille pour la diaboliser, voici juste des copier collé de wikipedia, mais j’aimerais bien savoir d’où viennent tes sources, car si c’est de Peter Popham, il est clair qu’il a été payé pour casser son image.

                                Bien sur qu’Aung San était un traitre pour les anglais, il voulait l’indépendance coûte que coûte.
                                Et non il n’a pas été arrêté pour crime de guerre mais pour le meurtre d’un chef de village :

                                "Le 1er août 1943, l’indépendance de la Birmanie est proclamée par le Japon : Aung San devient le ministre de la Guerre de l’État de Birmanie. Cependant, cette indépendance reste toute théorique car en pratique le nouvel État est intégré à la sphère de coprospérité de la grande Asie orientale. Au fur et à mesure que croît l’impopularité des occupants (dont la victoire devient moins certaine), Aung San se rapproche secrètement des Alliés et des mouvements communistes, fondant avec ces derniers l’Organisation anti-fasciste (en) de Birmanie. Finalement, il se range aux côtés des Alliés et, le 27 mars 1945, emmène ses troupes dans une révolte anti-japonaise, contribuant à chasser le Japon de Birmanie.

                                Après la guerre, en janvier 1946, Aung San devient le président de la Ligue anti-fasciste pour la liberté du peuple.

                                Il négocie en 1947 l’indépendance de la Birmanie avec les Britanniques (qui avaient réoccupé le pays), pour 1948. La Ligue antifasciste pour la liberté des peuples remporte les premières élections de l’indépendance (avril 1947), mais Aung San est assassiné le 19 juillet avec six de ses ministres à l’instigation de l’ancien Premier ministre U Saw. Le 19 juillet est aujourd’hui le jour des martyrs (en) en Birmanie.« 

                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Aung_San

                                Pour son arrestation (traduction google mais source original)

                                 »Le major-général Sir Hubert Rance, commandant militaire britannique, a pris le contrôle du pays pour l’armée après la libération de Rangoon, mais Dorman-Smith est revenu en tant que gouverneur en 1946. Dorman-Smith a considéré arrêter Aung San pour un meurtre qu’il a commis en 1942 . En cette année, Aung San avait poignardé le chef retenu du village de Thebyugone devant une grande foule. Dorman-Smith était convaincu par ses supérieurs de ne pas procéder à l’arrestation.

                                Alors que Dorman-Smith était de retour au Royaume-Uni pour des raisons médicales, il a été remplacé par Rance, qui a été soutenu par Lord Mountbatten en Birmanie et a soutenu pleinement une politique d’indépendance inconditionnelle immédiate pour la Birmanie sous la direction de l’AFPFL."

                                https://en.wikipedia.org/wiki/Reginald_Dorman-Smith


                              • phan 19 septembre 2017 19:10
                                @agent ananas
                                C’est pourquoi il n’y a pas grand chose à attendre de son discours aujourd’hui.

                                « Nous sommes profondément désolés pour les souffrances de tous ceux qui se sont retrouvés pris au piège de ce conflit », a déclaré ASSK, évoquant les civils ayant fui en masse au Bangladesh, mais aussi les bouddhistes ayant fui leurs villages. « Nous ne voulons pas que la Birmanie soit divisée par les croyances religieuses », a insisté ASSK.

                                L’Assemblée nationale française a reconnu le génocide arménien comme crime contre l’humanité, avez vous vu un seul président de la république française exprimer ses regrets concernant le premier génocide idéologique en Vendée ?

                              • agent ananas agent ananas 20 septembre 2017 02:12

                                @Dom888
                                Quel dossier ? Toutes ces infos sont connues depuis que Daw Suu était dans l’opposition et la darling des défenseurs des droits de l’homme.
                                Quelles sont mes sources ? Oui j’ai lu « The Lady and the Peacock » de Peter Popham en 2012. A vrai dire j’ai lu plus d’une trentaine de livres sur la Birmanie depuis 1993, dont entre autres :
                                « Burma in Revolt : Opium and Insurgency since 1948 » de Bertil Lintner (j’avais commencé une traduction en 1995, mais l’éditeur s’est ensuite défaussé ...)
                                « Burma and the Politics of Ethnicity » de Martin Smith
                                « The River of the Lost Footsteps : A Personal History » de Thant Myit-U
                                « Where China Meets India : Burma and the New Crossroads of Asia » de Thant Myit-U
                                « Burma : The State of Myanmar » de David Steinberg
                                « Burma/Myanmar : What Everyone Need to Know » de David Steinberg
                                « Twilight over Burma : May Life as a Shan Princess » de Inge Sargent
                                « Dossier Noir Birmanie » de Alan Clements

                                Quant aux crimes de guerre imputés à Aung San, voir le docu de la BBC de 1997 (à partir de 3.50)


                              • phan 20 septembre 2017 07:54
                                @agent ananas
                                @Dom888
                                ........
                                L’armée du Myanmar a gouverné le pays pendant des décennies. Sous la pression économique, elle s’est nominalement ouverte à l’Occident et a institué la « démocratie ». La protégée de l’Occident au Myanmar était Daw Aung San Suu Kyi. Son parti a remporté les élections et elle a aujourd’hui un rôle dominant dans le gouvernement. Mais Aung San Suu Kyi est avant tout une nationaliste et le véritable pouvoir est toujours détenu par les généraux.
                                Bien qu’Aung San Suu Kyi ait été soutenu comme icône démocratique, elle avait peu de mérite personnel, sauf celui d’être la fille de Thakin Aung San, un chef célèbre de l’Armée de l’Indépendance de Birmanie (BIA) et qui est considéré comme le « père de la nation ». Dans les années 1940, Thakin Aung San a été recruté par l’armée impériale japonaise pour mener une guerre de guérilla contre l’armée britannique coloniale ainsi que la voie d’approvisionnement britannique aux forces anti-japonaises en Chine :
                                Le jeune Aung San a appris à porter des vêtements traditionnels japonais, à parler la langue et a même pris un nom japonais. Dans le livre « The River of Lost Footsteps », l’historien Thant Myint-U le décrit comme étant « apparemment emporté par l’euphorie fasciste qui l’entourait », mais il note aussi que son engagement n’est pas allé plus loin que l’indépendance pour le Myanmar.
                                Les conflits ethniques au Rakhine ont également joué un rôle dans le conflit britannique-japonais en Birmanie :
                                En avril 1942, les troupes japonaises se sont avancées dans l’État de Rakhine et ont atteint le canton de Maungdaw, près de la frontière avec ce qui était alors l’Inde britannique, et est maintenant le Bangladesh. Après que les Britanniques se soient retirés en Inde, le Rakhine est devenu une ligne de front.
                                Les bouddhistes locaux arakanais ont collaboré avec la BIA et les forces japonaises, mais les Britanniques ont recruté des musulmans pour contrer les Japonais.
                                « Les deux armées, britanniques et japonaises, ont exploité les frictions et l’animosité dans la population locale pour poursuivre leurs propres objectifs militaires », a écrit le chercheur Moshe Yegar
                                Lorsque les Britanniques ont remporté la victoire contre les Japonais, Thakin Aung San a changé de camps et a négocié la fin de la domination impériale britannique sur la Birmanie. Il a été assassiné en 1947 avec l’aide d’officiers britanniques. Depuis lors, la Birmanie, plus tard renommée Myanmar, a été gouvernée par des factions de l’armée en compétition entres elles.
                                La fille de Thakin Aung San, Aung San Suu Kyi, a reçu une éducation britannique et a été formée pour avoir un rôle au Myanmar. Cependant, dans les années 1980 et 1990, elle s’est querellée avec le gouvernement militaire. Elle a ensuite reçu un prix Nobel de la paix et a été en quelque sorte considérée comme un défenseur progressiste des droits de l’homme par les lettrés « occidentaux ». Ces derniers sont maintenant déçus qu’elle ne se prononce pas en faveur des Rohingyas. Mais si elle le faisait, elle se mettrait sur le côté opposé de celui pour lequel son père avait lutté. Cela l’opposerait également à la plupart des habitants du Myanmar qui ont peu de sympathie pour les Rohingyas et leur combat djihadiste.
                                ....

                                Extrait du lien :
                                Les Rohingya du Myanmar sont des pions dans une guerre anglo-chinoise par procuration menée par les djihadistes saoudiens

                              • agent ananas agent ananas 20 septembre 2017 09:15

                                @phan
                                Merci pour le lien. Cela recoupe ce que j’ai résumé sur ce fil.


                              • Dom888 Dom888 21 septembre 2017 10:01

                                @phan

                                "Bien qu’Aung San Suu Kyi ait été soutenu comme icône démocratique, elle avait peu de mérite personnel, sauf celui d’être la fille de Thakin Aung San, « 

                                Tout le monde aujourd’hui dénigre son père et accuse Aung San Suu Kyi de n’avoir rien fait de spécial pour son pays, l’histoire est réécrite et oublie beaucoup de chose.

                                Je reprend encore du wiki, mais cela correspond plus avec ce que je connaissais :

                                 »En 1988, Aung San Suu Kyi retourne vivre en Birmanie afin de s’occuper de sa mère, vieillissante. Cette année-là, le général Ne Win, chef du parti socialiste au pouvoir, perd peu à peu le contrôle du pays. Des manifestations pro-démocratiques éclatent dans tout le pays. Elles sont violemment réprimées par l’armée. Une nouvelle junte militaire, le Conseil d’État pour la restauration de la Loi et de l’Ordre, prend le pouvoir le 18 septembre 1988. Fortement influencée par la philosophie non violente du Mahatma Gandhi, Suu Kyi entre en politique. « 

                                Elle s’est engagée en politique face à la dictature et en soutien aux manifestants.

                                Ensuite elle a combattu pour la démocratie, a été mis en détention et est restée pendant des années une épine dans le pied de la junte birmane et de ses soutient financier comme Total et la France, qu’elle a critiqué à de nombreuse reprises.

                                Nombre de ses proches de la NLD ont été torturé et assassiné, mais elle a toujours continué le combat et elle a sacrifié sa vie de famille pour son pays :

                                 »En juillet 1995, elle est libérée de sa détention surveillée. Cependant, il lui est interdit de quitter Rangoon afin de rendre visite à sa famille, au Royaume-Uni, sous peine de se voir refuser le droit de revenir en Birmanie5. En 1997, son mari, Michael Aris, atteint du cancer de la prostate, se voit refuser le droit de rendre visite à sa femme par le gouvernement5. Aung San Suu Kyi ne revoit jamais son mari avant sa mort, en 1999 ; autorisée par la junte à quitter le pays, l’opposante préfère ne pas se rendre aux obsèques de son époux par peur de ne pouvoir être autorisée à rentrer en Birmanie5. Elle est par ailleurs toujours séparée de ses enfants, qui vivent au Royaume-Uni".

                                Il faut reconnaitre son travail, ce qu’elle fait pour son pays et être conscient qu’il y a une vraie campagne des médias occidentaux pour la diaboliser, parce qu’elle dérange encore plus aujourd’hui....


                              • Dom888 Dom888 18 septembre 2017 15:11

                                J’étais en train de chercher la vidéo ou la preuve qu’ASSK ai dit :

                                « Personne ne m’a dit que j’allais être interviewée par une musulmane ».

                                Et cela pourrait bien être aussi une grosse invention...

                                C’est un gars qui raconte ce que quelqu’un lui a dit, une source « fiable » mais pourquoi il n’est pas capable de citer un témoin !

                                "La prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi s’est emportée après avoir été interviewée par une journaliste « musulmane » qui l’avait interrogée sur les violences antimusulmanes en Birmanie, affirme un biographe. Selon lui, la « dame de Rangoun » a déclaré hors caméra, après un échange houleux avec une présentatrice pakistano-britannique de la BBC, Mishal Husain, en octobre 2013 : « Personne ne m’a dit que j’allais être interviewée par une musulmane ».

                                La scène est racontée par Peter Popham, auteur d’une récente biographie, The Lady and The Generals, Aung San Suu Kyi and Burma’s Struggle for Freedom (« La dame et les généraux, Aung San Suu Kyi et la lutte de la Birmanie pour la liberté, non traduit). Dans un article publié vendredi sur le site du quotidien britannique The Independent, Peter Popham indique que les propos lui ont été rapportés par une source « fiable »."

                                http://www.liberation.fr/planete/2016/03/26/birmanie-suu-kyi-furieuse-d-etre-interviewee-par-une-musulmane_1442209


                                • phan 18 septembre 2017 16:12
                                  @Dom888
                                  Ne rentrez pas dans le jeu des Media mensonges version salafiste fake news.
                                  Regardez plutôt ces vidéos :
                                  Rohingya Bengali Muslim violence in Myanmar, True stories 1
                                  Rohingya Bengali Muslim violence in Myanmar, True Stories 2
                                  Rohingya Bengali Muslim violence in Myanmar, True Stories 3
                                  Rohingya Bengali Muslims violence in Myanmar, True Stories 4
                                  et les notes d’espoir en provenance de Rick Heizman

                                • Dom888 Dom888 19 septembre 2017 07:51

                                  @phan
                                  Merci, c’est des vidéos de 2012, mais on voit bien la fabrique du mensonge.

                                  Aung san suu kui vient de s’exprimer sur la crise et se dit prête« à organiser le retour des 410 000 Rohingyas réfugiés au Bangladesh voisin.

                                   »« Les forces de sécurité ont reçu des instructions » afin de « prendre toutes les mesures pour éviter les dommages collatéraux et que des civils soient blessés » lors de l’opération antiterroriste, a-t-elle encore indiqué. « Nous sommes profondément désolés pour les souffrances de tous ceux qui se sont retrouvés pris au piège de ce conflit », a-t-elle ajouté, évoquant les civils ayant fui en masse au Bangladesh, mais aussi les bouddhistes ayant fui leurs villages dans la région. « Nous ne voulons pas que la Birmanie soit divisée par les croyances religieuses », a-t-elle insisté, alors que l’opinion publique birmane est chauffée à blanc par les critiques internationales sur le sort des Rohingyas."

                                  http://www.lepoint.fr/monde/birmanie-aung-san-suu-kyi-sort-du-silence-sous-la-pression-internationale-19-09-2017-2158071_24.php

                                  Je cherche actuellement des sources fiable pour savoir ce qu’elle a dit exactement, mais ce qui est bien c’est que de plus en plus de personne se posent des questions sur cette crise ainsi que sur le témoignage des réfugiés au Bangladesh, qui peuvent être aussi manipulés.

                                  En tout cas elle a eu raison d’annuler le déplacement à l’ONU, je ne serais pas étonné d’apprendre qu’ils avaient prévu un petit attentat islamiste pour en finir avec elle et casser tout espoir de paix dans la région.


                                • zak5 zak5 18 septembre 2017 16:57
                                  )20 000 islamistes manifestent pour la causse des Rohingyas (Hefazat-e-Islami)


                                  j’aime bien cette remarque : C’est comme si le KKK manifestait pour une cause. Cette cause perdrait immédiatement toute valeur...

                                  • Bertrand Loubard 19 septembre 2017 17:58

                                    Merci pour cet article et l’approche de la situation au Myanmar que vous nous présentez. Je crois effectivement que des avis tels que les vôtres, des informations rapportées comme vous le faites sont nécessaires pour mettre en évidence qu’il existe d’autres modes d’expression que celui résultant des réactions trop rapides, trop sensibles et poussée par une « exploitation » de « notre » humanité. Votre approche relative aux problèmes que vous évoquez, révèle à la fois la complexité des situations et la prudence qu’il faut adopter pour pouvoir tenter de comprendre .... Sans vouloir prendre parti ni même en avoir la capacité, je crois que trop souvent des idées réductionnistes sont diffusées d’une manière qui n’est pas totalement innocente.

                                    Ce que vous nous dites me rappelle, par la description que vous en faites, les stratégies employées dans la presse mainsteam, particulièrement dans le cas du Rwanda de 1990 à 1994 : la schématisation systématique, la caricature des positions, la diabolisation immédiate, la dialectique biaisée, les mensonges sur les buts véritables et le camouflage des intentions réelles : toutes les caractéristiques de la propagande de guerre.

                                    Bien à vous.


                                    • agent ananas agent ananas 20 septembre 2017 02:52

                                      Mingalaba Dom

                                      Je n’avais pas vu ta fiche.
                                      Si tu étais en Thaïlande en 94/95, on s’est peut être croisé ? J’étais à Manerplaw à l’automne 94. Peut être que tu connais le néo-nazi Gaston Besson et son frère de pédophile qui combattaient aux côtés de karens ?
                                      J’étais basé à Bangkok entre 1994 et 1998 et connaissais pas mal de dissidents birmans réfugiés en Thaïlande, notamment mon ami le docteur Myat Htoo, petit fils de U Razak, le seul musulman du cabinet Aung San et qui fût assassiné à ses côtés. Aujourd’hui son fils et ma fille vont à la même école dans la banlieue de Washington et moi je suis à Yangon depuis 2012, après avoir vécu au Laos entre 1998 et 2012.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité