• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > « S’il vient lundi je vais me suicider »

« S’il vient lundi je vais me suicider »

Le titre n’est pas de moi, c’est la reprise du SMS que je viens de recevoir.

Cela m’a fait froid dans le dos, d’autant plus que cette femme menacée d’expulsion m’appelle plusieurs fois par jour depuis mardi dernier 

Je ne veux pas lire lundi matin dans la République ou dans le Parisien que Madame B expulsée avec son fils s’est suicidée.

Quand j’écris cela, je n’exagère pas, je réagis à ce SMS, appel au secours qu’elle m’a adressé ce soir quand elle a appris que la Sous-Préfète n’ordonnait pas l’arrêt de l’expulsion.

J’ai rencontré cette femme, il y a un mois de cela, à la permanence du DAL

Elle m’a expliqué qu’elle risquait d’être expulsée.

J’ai écouté son histoire, ses difficultés.

Elle m’a longuement expliqué pourquoi elle a perdu pied.

Consciente de la situation dans laquelle elle se mettait, ayant redressé sa situation, elle était prête à reprendre le paiement de ses loyers.

J’ai déjà conté le début de son histoire dans cet article

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-mesaventures-d-une-locataire-196298

Une issue positive était en vue jusqu’au moment où le père de son fils avec qui elle ne vit plus n’avait pas fait opposition au dernier moment au chèque qu’il avait déposé.

Nous avons tout repris avec cette femme, elle s’est engagée avec l’aide de sa fille et d’une amie à payer à tempéraments les loyers impayés.

Elle reprenait pied doucement, en allant rencontrer les travailleurs sociaux, ce qu’elle n’avait jamais fait auparavant.

Peu à peu elle s’est confiée, jusqu’à « avouer » que son fils diabétique, avait une maladie orpheline en plus « le syndrome de Marschall ».

Inquiet devant l’entêtement du bailleur et la désespérance de Madame, j’ai écrit à la Sous-préfète pour apprendre ce soir que rien n’arrêterait l’expulsion.

Je viens de recevoir un coup de fil du directeur adjoint de la Cohésion Sociale qui m’a assuré que cette femme et ce garçon ne resteraient pas à la rue, on leur trouverait un hôtel.

L’hébergement à l’hôtel va coûter très cher à la collectivité, plus cher que si le bailleur avait donné sa chance à cette femme, qui, accompagnée pouvait régler ses dettes.

J’ai toujours essayé de convaincre Madame B que rien n’était perdu….Elle est au bout du rouleau et ne mange plus.

Je ne lâcherai pas l’affaire et j’irai la voir demain.

J’informe la presse après avoir alerté de nouveau la Sous-Préfète.

J’enrage et je crains pour madame et son fils.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 30 septembre 2017 10:20

    "L’hébergement à l’hôtel va coûter très cher à la collectivité, plus cher que si le bailleur avait donné sa chance à cette femme, qui, accompagnée pouvait régler ses dettes."
    logiquement, payer le loyer à la place de l’hôtel serait moins cher ou encore un logement temporaire.


    • sleeping-zombie 1er octobre 2017 07:55

      @foufouille
      rendre tout gratuit couterait encore moins cher.
      Mais qui irait encore travailler ?


    • Albert123 1er octobre 2017 19:18

      @Christ Roi

      Et oui la 1ere victime c’est celui ou celle qui doit s’asseoir sur les 7000 € qui lui sont du,

      l’auteur a beau faire usage d’un pathos dégoulinant, il en faudra plus pour faire du mauvais payeur une victime,

      Quiconque a déjà couru après l’argent des mauvais payeurs sait à quel point la chose est usante physiquement et moralement,

      pendant les mois (l’année ?) durant laquelle le bailleurs n’a pas été payé, le locataire occupait pourtant les lieux,

      Dès lors rien d’étonnant que l’envie de continuer de poursuivre avec cette locataire ne soit pas au rdv.

      D’autant plus que rien ne nous dit dans quel état se trouve le logement désormais.

      mais bon pour l’auteur le bailleur est obligatoirement un marchand de sommeil, ce qui lui permet de justifier n’importe quoi.


    • Agafia Agafia 2 octobre 2017 09:52

      @Christ Roi

      Changez de pseudo, il est inversement proportionnel à votre connerie.

    • Yvance77 Yvance77 30 septembre 2017 10:42

      Bonjour,

      Je suis en désaccord avec vous, régulièrement, mais effectivement, cette situation n’est pas à prendre à la légère. Mais vous avez un tort immense, on y viendra plus tard.

      Je trouve absolument anormale, qu’une femme avec un enfant (un couple idem ceci étant) soit contraint de vivre dans la clochardisation. Pour des accidents de vie somme toute, que d’autres ont créé. L’on sait de plus, et toutes les études l’ont bien démontrées, qu’il faut environ six années pour retrouver la ligne de flottaison d’une vie décente, si l’on tombe dans les abîmes de la pauvreté. En clair, on ne résout rien où si peu, pire même, on condamne aussi l’enfant à une vie qui peut aussi le conduire plus tard vers des voies destructrices.

      C’est pourquoi, j’ai toujours été favorable à la main tendue sous une forme où une autre.

      Maintenant, revenons à votre erreur de fond. C’est celle qui consiste à vouloir accepter toute la misère du monde et à trouver une solution pour tous les souffreteux que porte notre Terre, comme si la France était la Babylone des temps modernes. Et bien non, il y a bien longtemps qu’il aurait fallu d’abord s’occuper de nos pauvre, depuis les années 75 en gros, et éviter d’en faire rentrer encore et encore surtout d’Afrique.

      Avoir du cœur oui, être aussi inconscient à un prix... vous le payer tous les jours désormais, et ce genre de message avec le nouveau « conducator » vous allez en recevoir par pleines pelles désormais, car lui les métèques, il s’en tape d’une force. La solidarité, il fallait se la réserver à nous, pas à la totalité de l’humanité.


      • foufouille foufouille 30 septembre 2017 11:38

        @Yvance77
        il a pas dit si elle est d’origine française ...........


      • lautrecote 30 septembre 2017 11:44

        @Yvance77
        Bonjour
        quand bien même vous auriez raison quant à « l’erreur » passée de Chalot, qu’est-ce que cela enlève à l’injustice de cette situation, et au mérite de Chalot d’essayer de soutenir cette femme et son enfant ?
        N’avez-vous jamais commis d’erreur, dans votre vie ? Avez-vous apprécié qu’on vous ressasse « ah mais tu as fait cette erreur-là, donc ne vient pas te plaindre » ?
        Il fallait... autant dire il aurait fallu... en gros, c’est yvéka, yaka...

        Cela étant dit, je suis parfaitement d’accord avec vous, le « conducator » comme vous l’appelez, il s’en tape d’une force... mais il y a des gens qui ont voté pour lui, alors....


      • lautrecote 30 septembre 2017 12:51

        @lautrecote
        remplacer yvéka par yavéka, c’est mieux


      • Yvance77 Yvance77 30 septembre 2017 14:44

        @foufouille

        Ce n’est pas mon propose et je m’en fiche. si cette personne est étrangère, mais a eu un accident de vie, il faut aussi l’aider, cela ne se discute pas pour moi.

        Ce que je reproche, c’est avoir ouverts trop de vannes et aujourd’hui l’on ne peut plus aider dignement quiconque, car il y a trop de misère. On peut en gérer un nombre, mais au-delà d’une certaine limité cela déborde, un peu comme remplir un verre



      • Lali Lali 30 septembre 2017 17:34

        @Yvance77
        "Maintenant, revenons à votre erreur de fond. C’est celle qui consiste à vouloir accepter toute la misère du monde et à trouver une solution pour tous les souffreteux que porte notre Terre, comme si la France était la Babylone des temps modernes. Et bien non, il y a bien longtemps qu’il aurait fallu d’abord s’occuper de nos pauvre, depuis les années 75 en gros, et éviter d’en faire rentrer encore et encore surtout d’Afrique".
        Si vous ne voulez pas qu’ils viennent, il faut arrêter de les pomper et effectivement fermer les vannes Africaine !!!
        https://youtu.be/ge3DqPeEjz4


      • Jean-Luc RICHEVAUX Jean-Luc RICHEVAUX 30 septembre 2017 18:39

        @Yvance77

        Parce qu’on peut sélectionner avec qui l’on peut être solidaire moi qui croyait que c’était une démarche humaniste qui fait prendre conscience que tous les hommes appartiennent à la même communauté d’intérêt, une démarche humaniste en somme sur cette putain de terre qui ne produit que misère et désolation. Je décide don d’être solidaire avec moi même seulement ! Mais attention si un jour en voyage de tourisme dans pays pauvre je venais à être dans le besoin faudra pas déconner et m’aider un petit peut pour que je puisse survivre.


      • pipiou 30 septembre 2017 18:51

        @lautrecote

        Vounavéka héberger cette charmante personne et son fils et ainsi tout sera réglé.


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 30 septembre 2017 20:33

        @Yvance77

        Bonsoir Yvance,

        La France c’est surtout un pays occupé par la Haute-Finance qui réduit TOUT le pays à l’état de clochardisation. Exemple le CICE où des grands patrons - connus - engrangent des marges bénéficiaires exorbitantes avec l’argent dudit CICE, et contournent la loi.
        La loi travail est une manifestation sordide de cette politique minable !


      • Yvance77 Yvance77 30 septembre 2017 20:35

        @Jean-Luc RICHEVAUX

        Et bien non, même la solidarité ne peut pas être élastique, sinon elle casse à un moment donné. L’on peut-être solidaire avec tout le monde, mais pas avec l’ensemble de l’humanité. Une nation est une somme d’individus qui ont des droits et des devoirs, fussent-ils étrangers.

        Mais elle est limitée par le coût qu’elle induit. Si vous allez à votre banque, elle vous a autorisé des découverts, mais à un moment donné, elle dit la limite est atteinte... tout pareil


      • pipiou 30 septembre 2017 23:05

        @lautrecote
        Je ne parlais pas à Chalot qui, je pense, donne de sa personne et va jusqu’au bout de ses convictions.

        Non je parlais à lautrecote qui fait de la bonne conscience à bon marché.
        C’est bien gentil tous ceux qui jouent les humanistes avec de grandes et belles déclaration comme on va à l’église.

        Mais Chalot lui-même devrait comprendre un jour que la charité a ses limites, surtout quand elle se fait aux frais de ses voisins.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er octobre 2017 06:48

        @Cadoudal
        Au lieu de taper sur Chalot, vous feriez mieux de vous inquiéter des politiques menées en France. Ce sont les mêmes que celles appliquées en Grèce :

         « 4 ans d’austérité en 40 photos ».

        Rien ne dit que vous, ou votre famille, ou vos amis, ne seront pas bientôt concernés directement.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er octobre 2017 07:18

        @pipiou
        C’est ça, essayez bien de diviser les Français, et ne proposez aucune explication, ni solution ! Ce sont les ONG financées par Soros qui font venir des milliers de migrants, mais surtout, ne dites jamais rien sur Soros ... !!

        « Soros utilise les migrants pour diviser l’ Europe »

        Et ne proposez pas de sortir de l’ UE et de l’ euro par l’article 50, vous seriez obligé d’adhérer à l’ UPR !


      • Jean-Luc RICHEVAUX Jean-Luc RICHEVAUX 1er octobre 2017 20:39

        @Yvance77

        Bonsoir,

        « L’on peut-être solidaire avec tout le monde, mais pas avec l’ensemble de ’humanité »

        Cette affirmation est vraiment paradoxale. L’humanité n’est elle pas l’ensemble des êtres humains vivent sur terre donc tout le monde ? 

         «  Mais elle est limitée par le coût qu’elle induit. »

        La solidarité ce n’est pas qu’une question d’argent.

        La solidarité est le sentiment de responsabilité et de dépendance réciproque au sein d’un groupe de personnes qui sont moralement obligées les unes par rapport aux autres. Ainsi les problèmes rencontrés par l’un ou plusieurs de ses membres concernent l’ensemble du groupe.

        Ne cherchez pas de vaines excuses. On ne vous demande pas d’accueillir toute la misère du monde mais simplement d’être solidaire avec ceux qui souffrent sans distinction d’origine, de race, de couleur, ou de sexe. 

        Solidairement

        le_retraité


      • lautrecote 1er octobre 2017 21:41

        @pipiou
        ça c’est de l’argument !


      • CHALOT CHALOT 30 septembre 2017 12:47

        Je ne choisis pas les personnes que je soutiens.

        Je n’interviens pas sur le terrain de la régularisation des sans papier mais en défense des familles ayant des problèmes de logement.
        Parfois c’est lourd mais il faut le faire, c’est une question de dignité personnelle

        • Samson Samson 2 octobre 2017 01:51

          @CHALOT
          « Parfois c’est lourd mais il faut le faire, c’est une question de dignité personnelle »

          ... et, en l’occurrence, toute à votre honneur, de dignité tout court !

          Jusqu’au « burn-out » qui a définitivement sonné le terme de ma carrière éducative, la préservation et la restauration de la dignité des personnes - affectées de troubles psychotiques et/ou de handicaps de la communication - dont j’assurais l’encadrement ont été le fil rouge de mes 27 ans de soutien communicationnel, psychologique et psychiatrique.

          Hors solidarité personnelle, associative et institutionnelle, quelle autre manière quand la « limite » est atteinte d’encore affirmer et proclamer sa dignité que le « suicide », sous quelque forme qu’il puisse prendre ? ??


        • Jeff84 30 septembre 2017 15:40

          J’ai essayé de relire vos articles, mais c’est très confus.

          Vous dites qu’elle a fait un chèque de 7000€ pour solder ses loyers, puis d’un autre chèque émis par le père de ses enfants pour lequel il a fait opposition. Mais pourquoi faire un autre chèque, si les loyers sont soldés ?

          Depuis combien d’années ne payait-elle pas, si déjà une bonne partie du loyer a été effacée et qu’elle devait encore 7000€ ?

          Mais surtout, pourquoi son fils n’est-il pas avec son père, si sa mère ne peut pas l’assumer ?


          • CHALOT CHALOT 30 septembre 2017 16:23

            jeff84

            Rien n’est confus dans les articles : le père du garçon a déposé un chèque de 7000 € MAIS IL ETAIT sans provision donc les loyers ne sont pas soldés.
            Pourquoi il n’est pas avec son père ?
            son père ne verse même pas la pension alimentaire !???


            • Jeff84 30 septembre 2017 16:56

              @CHALOT
              « Elle a fait un chèque de 7000 € environ pour régler la somme indiquée par l’huissier. »
              Vos mots. Pas « le père », « elle ».

              Et pourquoi ne verse-t-il pas cette pension ? Pourquoi sont-ils séparés ? Pourquoi est-elle au chômage ? Nous ne savons rien de ce qui est important, donc c’est vraiment difficile d’avoir de l’empathie, nous ne sommes pas à votre place.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er octobre 2017 07:21

              @Cadoudal
              11 millions de sans emploi en France, vous pensez que ce sont 11 millions de migrants ??


            • zygzornifle zygzornifle 30 septembre 2017 16:35

              il faut vite lui trouver un passeport Syrien afin qu’elle puisse profiter de la France terre d’accueil via les assoces ....


              • JulienLéonard JulienLéonard 30 septembre 2017 17:46

                Voilà qui fait froid dans le dos, il est essentiel d’avoir une réflexion globale sur le logement, et cela prouve que malheureusement les APLs et les aides aux logements sont aujourd’hui plus que jamais nécessaires !


                • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 30 septembre 2017 19:59

                  @JulienLéonard

                  Enfin un humain sur ce forum.

                  Oui, la misère qui s’installe est terrible.
                   
                  Ce matin au marché j’ai vu une femme assise par terre l’air honteux de tendre la main. Un peu amochée par la vie, son parcours n’a sûrement pas été tout rose. Cent mètres plus loin une autre femme, très digne, qui tendait un petit carton Aidez-moi. Il ne s’agissait ni de migrantes ni des habituelles quémandeuses entourées de gamins morveux. Non, de simples citoyennes qui n’arrivent plus à faire face, probablement dotées d’un minimum vieillesse qui ne leur permet pas de manger tous les jours. Et tout autour la foule consommatrice, gaie et volubile qui ne veut pas voir cet échec patent de notre société.

                  Le chœur des bien-pensants qui fustigent cette mère désespérée n’est qu’un paquet d’imbéciles qui ont participé à cette machine à broyer et pensent que leur mérite personnel les exonère de toute réflexion.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er octobre 2017 06:55

                  @Cadoudal
                  C’est bien vous avez fait votre devoir de xénophobe, afin que le FN continue à servir d’épouvantail à moineaux ! Surtout, ne cherchez jamais l’origine des vagues migratoires..., des fois que vous découvririez les guerres de l’ OTAN , les multinationales qui pillent l’argent de l’aide à l’ Afrique, ou les ONG de Soros ....


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er octobre 2017 19:45

                  @Cadoudal
                  70% des Africains vivent avec moins de 2 $ par jour, le Pérou, non ? Pourtant l’Afrique regorge de ressources naturelles de toutes sortes, étonnant, non ?

                  PS : Soros se fiche bien de savoir d’où viennent les migrants, du moment qu’ils mettent le boxon en Europe, c’est tout bon ! Allez pleurnicher auprès de Soros, pas auprès de l’ UPR !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 octobre 2017 07:59

                  @Cadoudal
                  L’UPR ne peut pas approuver Orban, qui profite des impôts des Français, entre autres, mais fait semblant de refuser les politiques européennes.


                  Si Orban n’est pas d’accord, il est au pouvoir, qu’il fasse un referendum sur la sortie de la Hongrie de l’ UE par l’article 50 ! Il s’en garde bien, la Hongrie touche 30 millions d’euros chaque année de Bruxelles en transferts financiers !

                  Ses grillages anti migrants ne changent rien du tout à Schengen. Quand ils seront admis dans les autres pays européens, ils circuleront librement dans tout l’espace Schengen, y compris en Hongrie.
                  •  
                  Quant à vos histoires sur la Banque Centrale de Hongrie, rien n’a changé dans les 10 pays qui ont gardé leur monnaie nationale. La Hongrie n’est pas dans la zone euro.

                • CHALOT CHALOT 30 septembre 2017 20:06

                  MERCI à Parlez moi d’amour


                  • CHALOT CHALOT 1er octobre 2017 08:43

                    Cadoudal ! L’anonymat vous permet de dire tout et n’importe quoi.

                    Savez vous que quelqu’un qui n’a pas de carte de séjour n’a pas droit aux APL !
                    alors arrêtez de dire n’importe quoi sur ceux ou celles qui ne sont pas comme vous....
                    Un peu d’humanité vous ferait du bien !

                    • CHALOT CHALOT 1er octobre 2017 14:23

                      quel est le rapport entre le peuple malien et cette femme ?

                      Aucun.

                      • CHALOT CHALOT 1er octobre 2017 14:49

                        Elle n’est ni dans l’une de ces catégories

                        c’est une femme, mère d’un enfant handicapé

                        • CHALOT CHALOT 1er octobre 2017 15:46

                          Cadoudal : un faux nom, une fausse adresse

                          et des remarques stupides et racistes
                          c’est vous tout cela , cela ne m’intéresse pas !

                          • Jean-Luc RICHEVAUX Jean-Luc RICHEVAUX 1er octobre 2017 21:55

                            @Cadoudal

                            Bravo Cadoudal, on fait dans la délocalisation. Mais Marseille c’est aussi la France. Et entre la

                            France et l’Afrique il y a la méditerranée.« Alors il y a peut être un petit bisness à faire de ce côté la ? ».

                            Votre ancêtre était quand même moins vil que vous, même s’il préférait les royalistes aux

                            républicain.Il n’avait pas besoin de se cacher derrière un pseudo pour défendre ses convictions

                            pour le moins monarchiques. Il mourut quand même guillotiné en refusant la grâce de Napoléon

                            par solidarité avec ses amis chouans. Aillez le même panache que lui (notez, que je ne vous souhaite pas de finir comme lui) un peu de solidarité que diable !!!


                          • keiser keiser 1er octobre 2017 17:57

                            Salut CHALOT

                            Je suis aussi le déroulement de ce genre de cas où la Solidarité ( c’est comme cela qu’il l’appelle)
                            La Solidarité est une des sous commissions qui coutent beaucoup d’argent en commissions.
                            Ce sont des gens qui décident du sort des pauvres gens.
                            Mais attention, ce genre de personnage s’accorde une importance extrême.
                            J’ai le cas de l’un d’entre eux.
                            Je vais vous le présenter car et après tout ce Monsieur décide de la vie des autres.

                            En même temps ...
                            Il a peut être un rien d’humanité car il ne supporte pas qu’un chien de chasse soit blessé.

                            https://www.linkedin.com/in/arnaudjb/?locale=fr_FR

                            Bienvenue dans le nouveau millénaire smiley



                            • Samson Samson 2 octobre 2017 00:24

                              « Je ne lâcherai pas l’affaire et j’irai la voir demain. »

                              Seul(-e) face au rouleau compresseur administratif et judiciaire, on n’est rien !
                              Votre billet démontre - une fois encore s’il en était besoin - toute l’importance de la solidarité et l’efficacité du tissu et des réseaux associatifs à l’assurer, et à pallier par là le désinvestissement toujours plus massif de l’€urope et de la République de ces valeurs humanistes et républicaines dont elles persistent pourtant - avec chaque jour qui passe moins de raisons - à se revendiquer.

                              Bonne chance à Madame et son fils, et merci à vous de vous décarcasser pour eux !


                              • Samson Samson 2 octobre 2017 03:09

                                @Cadoudal
                                Après avoir foutu le bordel à l’échelle planétaire et réduit ici aussi le peuple à la misère et la précarité, une petite élite capitaliste et financière s’attache maintenant à consciencieusement tondre les classes moyennes €uropéennes, promises elles aussi à la broyeuse néo-libérale.

                                Et vous ne trouvez rien mieux qu’accuser plus pauvre encore (et basané) que vous pour coupable du « vol » d’une part de ces miettes qu’avec sa morgue méprisante, l’aristocratie mondialiste daigne toujours plus parcimonieusement vous jeter ???

                                "...
                                A ces mots on cria haro sur le baudet.
                                Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
                                Qu’il fallait dévouer ce maudit animal,
                                Ce pelé, ce galeux, d’où venait tout leur mal.
                                Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
                                Manger l’herbe d’autrui ! quel crime abominable !
                                Rien que la mort n’était capable
                                D’expier son forfait : on le lui fit bien voir.
                                ..« 

                                Les animaux malades de la peste, Jean de La Fontaine.

                                Vos trolls ont beau suer la haine, ils ne s’en trompent pas moins d’ »Ennemi" !!!

                                Salutations !


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 octobre 2017 08:01

                                @Samson
                                Merci de votre commentaire.


                              • Jean-Luc RICHEVAUX Jean-Luc RICHEVAUX 2 octobre 2017 10:26

                                @Cadoudal

                                « Réseau associatif de gauchistes collabos, »

                                Développez s.v.p je vois pas bien qui est l’envahisseur si ceux ne sont peut être ces hommes et ces femmes qui ont le malheur d’être différents de vous et que vous méprisez.

                                Pour la route une petite citation :

                                La haine nous élève parfois au-dessus de celui que nous détestons, jamais au-dessus de celui qui nous méprise.
                                Citation de Hyacinthe de Charencey ; Esquisses et sentences (1891)
                                Read more at http://www.proverbes-francais.fr/citations-haine/#Pu3GGE8bKTlAHRsK.99



                              • keiser keiser 2 octobre 2017 11:02

                                @Cadoudal

                                Je crois que tu es complétement fou et je ne vois pas le rapport avec tes délires, pauvre type.


                              • keiser keiser 2 octobre 2017 13:40

                                @Cadoudal

                                C’est exactement ce que je disais, tu es complétement fou et je ne vois pas le rapport avec l’article initial.
                                Ve te faire soigner et arrêtes de polluer des topics qui n’ont rien à voir avec ton idéologie.
                                Dans le meilleurs des cas ... essayes la mort. smiley


                              • keiser keiser 2 octobre 2017 15:15

                                @Cadoudal

                                Un des principes de la connerie qui peut induire un comportement irrationnel.
                                En gros tu me décris exactement ce qui te mets en colère.
                                Et ben c’est bien, tu en fais partie. 


                              • Jean-Luc RICHEVAUX Jean-Luc RICHEVAUX 3 octobre 2017 23:22

                                @Cadoudal

                                 "Je vois que j’ai toute la meute des couilles molles parasites contre moi...

                                Je vois l’état lamentable du pays qu’ils ont laissé au main d’un ectoplasme de banquier ...

                                Cette unanimité me rassure, si il en était besoin, sur ma santé mentale...

                                Là on est dans le délire paranoïaque :

                                 Le délire paranoïaque, une vraie maladie. Le délire paranoïaque est une maladie psychiatrique grave qui fait partie des psychoses, dans lesquelles la personne atteinte ne se rend pas compte de sa maladie. ... Ce délire est en général bien organisé autour d’un thème principal lié à la conviction d’être persécuté.

                                Je pense que tu devrais aller consulter.

                                Parfois on en guérit.


                              • keiser keiser 3 octobre 2017 10:35

                                @ L’auteur

                                Si je comprends bien :
                                Tu es trop humaniste pour répondre à tes interlocuteurs.
                                Trop égocentrique pour t’abaisser à cela et trop beau pour te souiller avec ceux, qui à ton gout ne te valent pas.
                                Cela fait plusieurs fois que je constate ton petit cinéma, tu a raison tu es vraiment trop top .
                                Plus jamais je ne regarderais un des articles du maitre es humanisme / égocentrique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité