• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Google : la police high-tech de la pensée

Google : la police high-tech de la pensée

Le rôle de la « police de la pensée » est de découvrir les pensées non conformes aux normes prescrites pour les neutraliser, les criminaliser, les extirper de la société. Cette police a toujours existé de l’inquisition aux bains idéologiques télévisuels, mais une ampleur planétaire à la coercition peut maintenant être obtenue grâce à Internet.

 Science, technique, technologie, artisanat et industrie ont toujours été intimement liés. Ces secteurs basés sur le concret permettent à des gens ingénieux d’exercer leur talent. Il permet aussi aux personnes préférant s’adonner aux spéculations intellectuelles d’orienter leur don vers un utile non éthéré. La Science et les activités sœurs donnent la possibilité de définir un réel débarrassé de la subjectivité, des pratiques magiques, des pratiques mystérieuses. La prééminence du secteur tertiaire dans les pays occidentaux, déconnecté d’une production matérielle et donc non évaluable objectivement, permet de plonger les populations dans une réalité virtuelle où tout, même l’abracadabrantesque, devient vérité révélée.

 Internet n’est pas issu d’explosions scientifiques soudaines et récentes. Par contre, sa prise en main par les hommes du marketing du high-tech fut magistrale. La distinction est importante car les vraies découvertes, celles qui servent plus les autres que leurs auteurs, se font souvent par hasard, toujours par des gens ingénieux mais jamais par des marchands.

 Les ordinateurs datent du milieu du XXe siècle et permettent un traitement de l’information grâce à un ensemble d’instructions. Les premiers ordinateurs faisaient plusieurs dizaines de mètres et utilisaient plusieurs dizaines de milliers de tubes à vide. L'utilisation de transistors, inventés en 1947, permit de remplacer les tubes à vide et d’obtenir des ordinateurs plus fiables. Les circuits intégrés, obtenus par photolithographie, donnèrent accès à des gains considérables de taille. Le transistor à effet de champ MOSFET fit son apparition dans les circuits intégrés en 1963 ; ils rencontrèrent rapidement un succès commercial en électronique intégrée.

 Au cours de XXe siècle, le même cheminement pourrait être observé pour les téléphones mobiles, les écrans plats, les cristaux liquides, les diodes électroluminescentes, les algorithmes de reconnaissance ou de tri, les réseaux artificiels de neurones… Science et technique allaient leur train sans emphase, contribuant à changer le monde sans le proclamer.

 En 1998, le moteur de recherches Google fut lancé, et le caractère déclamatoire des activités prit le pas sur la mise à disposition de services technologiques : « Google veut changer le monde » ! Pourquoi pas, mais comment ?

 Votre ordinateur à peine installé, vous avez à disposition gratuitement un moteur de recherche qui vous permet de trouver une information quelconque au sein d’une immense base de données : de la masse du Lithium au prix des moules au Tréport. Google est le logiciel de ce type le plus utilisé dans le monde, il compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs.

 « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Des financements doivent être trouvés pour mener à bien les activités de l’entreprise. De 9 employés en 1999, Google en compte désormais plus de 72 000. Son chiffre d’affaires annuel (en 2015) est de 74,5 milliards de dollars avec comme bénéfice annuel 23,4 milliards de dollars. D’où viennent les revenus ?

 Google tire la majorité de ses recettes de la publicité grâce à différents mécanismes novateurs. Le paiement par clic, l’annonceur rémunère Google en fonction du nombre d’internautes qui consulte l’annonce correspondante. Le profilage, Google grâce à vos activités sur internet, détermine votre profil de consommateur et adapte les publicités qu’il vous soumet en fonction de celui-ci. Ces profils peuvent être vendus à des entreprises externes. Gmail utilise des robots pour lire les mails afin de cerner les caractéristiques des internaute et de mieux cibler les publicités qui leur seront adressées. Google Analytics permet d’affiner la connaissance de vos activités, il peut, par exemple, si vous êtes sur un site d’actualité, enregistrer l’heure, le sujet et le temps passé sur celui-ci.

 L’analyse comportementale (profiling) adapte le monde du net aux désirs supposés d’un individu, l’enfermant dans l’espace clos de ses propres motivations, les autres mondes lui deviennent étrangers. L’espionnage au sein du net (tracking) permet de déterminer les penchants sexuels, politiques, religieux, culturels d’un internaute ainsi que ses goûts, ses pays préférés, ses habitudes alimentaires… Le ciblage comportemental permet officiellement de guider efficacement la délivrance de messages publicitaires, mais de moins anodins objectifs peuvent être recherchés.

 Une collusion entre la National Security Agency (NSA) et Google n’a plus à être démontré. Un accord « secret » entre eux aurait été passé dès 2009, E. Snowden a décrit quatre ans plus tard les modalités précises de cette collaboration. Mais, de toute façon, l'agence américaine peut à loisir infiltrer les infrastructures internes des géants du Web en général et de Google en particulier. De plus, PRISM est officiellement un programme américain de surveillance électronique par la collecte de renseignements à partir d'Internet et d'autres fournisseurs de services électroniques.

 La « révolution » débutant à la fin du précédent millénaire tendant à « connecter » tous avec chacun ne recouvre aucune percée scientifique inédite ; par contre, le paiement des services par la livraison des données personnelles (voire professionnelles) de l’usager présentait lui un caractère extraordinaire. Ceci rendait possible d’atteindre le principal objectif : ficher tous les individus de la planète Terre. Google et ses acolytes (Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, Yahoo, Twitter, LinkedIn et d'autres encore) permettent une maîtrise inégalée des populations par une technique de micro-conditionnement qui rend obsolète et inutile les slogans, les endoctrinements, les répressions, les camps et même toutes les formes rustiques de coercition. Si vous connaissez un individu mieux que celui-ci ne se connaît lui-même, vous allez pouvoir corriger ses défauts comportementaux pour qu’il soit conforme à la norme : l’idée postmoderne du libéralisme est basée sur un bonheur dicté par la publicité.

 Le fichage comportemental permet d’éteindre très précocement toute tentative de désobéissance ou de révolte. Dans ce cadre, la lutte contre le terrorisme permet un démantèlement des garde-fous qui devraient protéger de l’arbitraire. Un individu gênant pourrait se voir affubler de l’étiquette de terroriste par des fréquentations fortuites, des rencontres de hasard, des appels téléphoniques provoqués, des messages à double-sens, des occasions trop espérées… et il pourrait alors subir les foudres du système dans des juridictions d’exception. 

 En France, La Loi de programmation militaire du 18 décembre 2013, autorise la police et la gendarmerie à surveiller les citoyens sur les réseaux informatiques sans l'autorisation d'un juge. Elle est utilement complétée par une mise sous tutelle de la vie privée. Le Décret du 3 août 2017 précise que les injures à caractère discriminatoire même proférées dans des lieux privés pourra être sanctionné. Si l’un de vos « amis » vous accuse de propos inconvenants lors d’une rencontre à votre domicile, vous serez passible de sanctions… même si vous avez affaire à un diffamateur.

 La troisième guerre mondiale est bien déclarée : le système répressif nécessaire pour ce temps d’exception est en place. Il ne permettra pas de trouver des solutions à sa cause, l’écroulement d’un système libéral qui libère les instincts plutôt que de les surmonter.

    


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • hervepasgrave hervepasgrave 4 octobre 2017 10:14

    Bonjour,
    Ton sujet est bien choisi et c’est vraiment utile d’en rappeler les perversions.Mais il manque une petite chose qui de mon avis est bien utile et que beaucoup trop de gens soit ignorent ou ne pensent tout simplement pas ,mêmes les plus éclairés. La voici « la différence dans le renseignement repose sur l’action de l’internaute ,il se met en avant scène ,se démasque.Alors que le simple fait d’être passif ,lecteur ,utilisateur ne renseigne pas suffisamment.Le but c’est de faire sortir la bête du bois.même si elle est pacifique »
    elle est belle la vie ? Alors ! il faut poser des leurres ?mais là il ne faudra plus jamais avoir de repos.un point pour la maquine ! Ou l’ignorer ! Mais tout est construit pour que nous ne pouvions plus faire sans !
    cestpasgrave ! faites vos jeux


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 4 octobre 2017 14:20

      @hervepasgrave
      C’est exact, il s’agit de détecter les lecteurs avant qu’ils ne deviennent acteurs.


    • Yvance77 Yvance77 4 octobre 2017 12:11

      Bonjour,

      Pourtant, il est d’une simplicité enfantine de se passer de Google, et pléthores de solutions existent, à la portée de quiconque.

      On en discutait il y a peu avec Wesson par exemple, un petit tour du coté de Yandex, un moteur comme Duck&Go on désactive deux trois trucs (pour du téléchargement un VPN où une seedbox. et roulaize.

      Firefox et le module Tor autre exemple ....

      Bref à un moment si le gars et si con qu’il accepte sans sourciller de se faire tondre, et bien tonds-le !


      • hervepasgrave hervepasgrave 4 octobre 2017 13:36

        @Yvance77
        Bonjour, c’est mignon tout plein ton discours,mais au final ne change rien a l’affaire.Le plateau de jeu est truqué.A la rigueur tu vends par exemple du VPN ,la rigolade que tu me fais là !
        C’est comme aujourd’hui acheter un magasine ou tu paies la pub qui t’embobines .« Ah ! le fric !? »
        Même adopi sur son site vante les mérites de sites de cette manière, hum ! c’est vraiment d’un ridicule
        la seule logique « il faut payer,mais en finalité qu’est-ce que change cette dime ?? dis-moi. »
        « ah ! » j’oubliais les protections elles aussi sont de la partie et là encore pour le cas adopi ,il serait condamnable de ne pas en avoir !!!! il suffit d’aller sur leur site pour lire ce que je dis ! « N’importe nawak »
        disais les jeunes il n’y a pas si longtemps. Des auteurs sur le site ont timidement commis des articles,mais creux et très timidement exprimés le problème de l’informatique et de l’ignorance des usagés ,alors que nous sommes dans la génération soit disant « informatique ».
         Mais quand tu dis qu’il faut tondre l’imbécile là tu dépasses les bornes de mon entendement. tu es un stupide et dangereux idiot. « franchement ,j’aurais du dire un sale con,aie ! un sale type ou un profiteur de première »Car pour moi cela veux dire qu’il est normal de tondre l’honnête personne et l’usager qui arrive là sans aucune envie de faire du mal et encore moins nuire a l’autre truie. Tu dois être relativement jeune et imbu de ta personne pour t’exprimer de cette manière et hautaine . Je regretterai presque d’avoir oublié de distribuer des coups de pompes dans le cul.
        Allez cestpasgrave ! puisses tu d’une manière ou l’autre en comprendre le sens ,là de grès ou demain a tes dépends et par ta faute.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 4 octobre 2017 14:21

        @Yvance77
        Il n’est pas possible de déjouer la NSA.


      • amiaplacidus amiaplacidus 4 octobre 2017 17:45

        @Yvance77
        Effectivement, facile, non pas d’échapper totalement, mais d’éviter au maximum le fichage.

        1) Pas de « smartphone » => pas de localisation. On arrive parfaitement à vivre quelques heures sans être « connecté ». En tout cas, j’y arrive tout à fait bien.
        .
        2) Sur le PC,

        Linux ou BSD,

        Firefox + Adblock Plus + Ghostery + les paramètres qui vont bien dans « vie privée » et « sécurité », etc.
        Un moteur de recherche gratuit (on peut faire des dons) qui garantit l’anonymat et qui ne mémorise pas l’historique des recherches (https://swisscows.ch/?uiLanguage=fr®ion=fr-FR), dont les serveurs sont localisés dans un pays voisin (Suisse) et échappent donc à la législation US et UE. l’interface est très semblable à Google.

        Ne jamais donner d’informations, même bénignes à des sites dont on n’est pas vraiment sûr.

        Ne pas hésiter à utiliser des adresses email temporaires (http://www.yopmail.com/fr/)

        Etc.


      • amiaplacidus amiaplacidus 4 octobre 2017 17:53

        Je complète :

        Pour éviter un fichage lié aux habitudes et vitesse de frappes sur le clavier, préparer ses textes dans avec un éditeur ou un traitement de texte et les copier en bloc une fois qu’il sont prêts.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 4 octobre 2017 20:11

        @amiaplacidus

        Merci de vos informations. 

      • Attilax Attilax 4 octobre 2017 20:19

        @Jacques-Robert SIMON

        Il n’est pas possible de déjouer la NSA.’
        Bien sûr que si. Mais il faut le vouloir et toucher un peu sa bille.
        Pour l’ordi il faut acheter un processeur AMD, qui a refusé d’installer des backdoors, installer un OS linux type debian ou arch bien protégé et se créer un serveur perso, avec un rapsberry à 50€, par exemple, pour remplacer Google (calendar, contacts, cloud, etc...) et enfin pour les plus parano naviguer incognito (possible avec Tor ou Firefox). On peut aussi avoir un VPN (gratuit ou payant), mais ça n’est utile que pour le téléchargement illégal. Enfin, relier son smartphone au serveur puis désactiver le compte google et zou ! On sera encore tracé par les ondes, nos cartes visas, nos transports en communs, nos soins etc.. mais plus directement par la NSA
         smiley

      • pemile pemile 4 octobre 2017 20:41

        @Attilax « Pour l’ordi il faut acheter un processeur AMD, qui a refusé d’installer des backdoors »

        Euh, comment êtes vous sûr que l’AMD PSP (Plaform Security Processor) est plus inoffensif que l’Intel ME ?


      • hervepasgrave hervepasgrave 4 octobre 2017 21:01

        @Attilax
        Bonsoir,allez je vais jouer dans ton jeu sans plus en dire,mais n’oublies pas qu’il te faut te résoudre a virer toutes les box et aussi revoir ton débit .Car déjà avec tes conseils avisés c’est déjà mal barré.
        allez cestpasgrave pourvu que tu y crois.Mais laisse tomber le terme trop simpliste de NSA et autres termes genre série policière à la mode « mettez vous cela dans le crâne » c’est juste bon pour le spectacle.Alors si tu veux respecter ton pseudo ,refait un contrôle sinon tu passeras en mode « Attilaxmini »


      • hervepasgrave hervepasgrave 4 octobre 2017 21:18

        @amiaplacidus
        bonsoir ,pour l’instant l’échappatoire devient de plus en plus difficile .Car il ne faut peut-être pas de smartphone ,mais il ne faut pas internet ni de téléphone filaire.Et oui ! le tout numérique est là .Pourquoi la télé est passée au numérique ? hein ! que voila une bonne question ,pour la qualité ou pour faire partie intégrante du réseau téléphonique cellulaire et filaire.Maintenant ! que j’exprime mal cela . N’est pas la question.
        Ce que tu devrais dire c’est que tout est et devient connecté (bagnole,gadget ou utilitaire dans la vie de fait. Par les composants) .Ils veulent que tous nos actes soit informatisés .Monnaie est le passage le plus difficile a faire avaler pour l’instant.(normal c’est la mort assurée pour ceux qui n’aurons plus rien ou si peu) Il n’est jamais trop tard,mais le problème n’est pas tant du soft mais du hard.Et là le talent des jeunes générations qui arrivent devras être foutrement supérieur pour se passer de A à Z de ce qui existe pour recréer ou créer une chose fiable.Tout cela pour dire que c’est des conseils de merde.Car en voulant se protéger tu deviens de facto une cible privilégiée.Il faut que de plus en plus de monde fasse front a jour et a découvert.L’illégalité n’est que de leurs côté.
        Cestpasgrave ! si tu ne piges pas et pour les autres c’est pareil.Il vaut peut-être mieux peu de rescapés que des masses d’imbéciles pollueurs.Qu’en pense tu ?


      • pemile pemile 4 octobre 2017 22:08

        @Self con troll « j’ai toujours entendu « pourquoi tu ne veux pas faire comme tout le monde ? » »

        Sauf qu’aujourd’hui les mêmes ne se posent pas la question lorsqu’ils utilisent android et pas un windows phone.

        PS : peut être parce qu’aujourd’hui android est une base linux aussi fermée et vérolée que leur ancien windows ? smiley


      • pemile pemile 4 octobre 2017 23:07

        @Self con troll « Il parait que les options par défaut sur androïd protègent l’utilisateur »

        Je faisais dans la provo, c’est une base linux avec une volonté de sécurité poussée, mais il y a pléthores de versions de ROM et l’admin d’un smartphone devient aussi pointue que l’admin d’un ordi.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 5 octobre 2017 09:40

        @Attilax

        Mais vous serez fiché comme n’utilisant pas Google et autres.

      • Attilax Attilax 5 octobre 2017 10:33

        hervepasgrave,


        Vous avez raison : avec le tout numérique, il est quasi-impossible d’échapper à la surveillance généralisée. Les conseils que je donnais pour l’ordi ne peuvent que leur faire perdre un peu de temps, mais c’est déjà ça smiley
        Pour la box, vous pouvez la mettre direct en VPN : mon adresse de box est officiellement en Russie, par exemple, et adopi me fout une paix royale depuis que j’ai fait ça.
        Mais c’est vrai que la lutte est vaine : on est surveillé de partout... N’empêche qu’un bon OS linux est mieux protégé est offre un meilleur contrôle que du Windaube ou du Mac, en plus d’être gratuit, mais chacun est libre...


      • pemile pemile 5 octobre 2017 11:29

        @Attilax « Pour la box, vous pouvez la mettre direct en VPN : mon adresse de box est officiellement en Russie »

        Uniquement pour les téléchargements effectués depuis la box mais pas pour le trafic venant d’un ordinateur connecté à la box, non ?


      • hervepasgrave hervepasgrave 5 octobre 2017 13:50

        @Attilax
        bonjour ,je pense que tout cela n’est qu’un leurre ,car ta box laisse des traces et quand bien même s’ils n’ont pas tes activités tu deviens un marqueur. Nous sommes loin du compte .Tout cela n’est qu’une illusion pour le grand public et s’ils pêchent au hasard la cueillette sera néanmoins fructueuse.Bah ! s’il faut recréer le monde sur son bureau cela devient effectivement problématique et pour beaucoup,la majorité insurmontable.Alors les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Il ne faut que progresser que par soi même. et puis cestpasgrave c’est informatif et non dissuasif .


      • hervepasgrave hervepasgrave 5 octobre 2017 13:55

        @amiaplacidus
        Bonjour,« eh n’oublies pas de désactiver ton spooler ,garçon »
        cestpasgrave je m’amuse ,dommage que la vie m’a usée pour bouffer car je m’éclaterai sans mesure aujourd’hui.Maintenant que je vois ce triste spectacle !"


      • Attilax Attilax 5 octobre 2017 20:51

        @pemile
        Tout à fait, il faut effectuer les téléchargements depuis la box, sur son disque dur. Mais on peut aussi se servir de la box comme d’un server VPN et gérer ses « clients VPN » (les ordis du réseau local, auxquels on aura préalablement attribué des DNS), auquel cas chaque ordi peut télécharger tranquille... Tout ça est réalisable avec openVPN.

        @Hervepasgrave
        Le VPN ne les empêche pas de retrouver votre adresse, mais ça rend la recherche longue et fastidieuse... Et ils n’aiment pas perdre trop de temps sur un compte à moins d’être sûr d’y trouver quelque chose. Toujours ça de pris.


      • Attilax Attilax 5 octobre 2017 20:55

        @Jacques-Robert SIMON

        « Mais vous serez fiché comme n’utilisant pas Google et autres. »

        Ce sera donc une fiche sans renseignements. Pas très utile pour les algorythmes des services de renseignement.
         smiley


      • hervepasgrave hervepasgrave 5 octobre 2017 21:06

        @Attilax
        Bonsoir, dire qu’ils n’aiment pas perdre de temps est léger.Ils n’en perdent pas ,Il n’y a personnes qui est payé au rendement car ce n’est pas le but.Et puis l’adressage n’est certainement pas la solution.pourquoi ils préconise tous les vpn les ip fixes ,réfléchi bien.
        mais cestpasgrave,je suis resté encore au bon vieux dos 6......


      • pipiou 4 octobre 2017 13:00

        Conclusion totalement bidon.

        L’auteur souhaite finalement rendre le travail plus facile aux terroristes.
        La 3eme guerre mondiale est un fantasme, alors que le terrorisme est une réalité bien présente.


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 4 octobre 2017 14:22

          @pipiou
          C’est le Pape qui, dans son livre, parle de troisième guerre mondiale.


        • foufouille foufouille 4 octobre 2017 13:16

          j’ai pas de gmail donc googgle ne lis pas mes mails.
          le jour où un moteur de recherche sera aussi efficace, je changerais.


          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 4 octobre 2017 14:22

            @foufouille
            QWANT est très bien.


          • foufouille foufouille 4 octobre 2017 17:36

            @Jacques-Robert SIMON
            pire que google car bypass noscript et adblock.
            video de merde automatique, en plus.


          • pemile pemile 4 octobre 2017 17:58

            @foufouille « bypass noscript et adblock. video de merde automatique, en plus »

            Rhhoooo, va falloir sourcer cela ! smiley


          • foufouille foufouille 4 octobre 2017 18:03

            @pemile
            je regarderais si je peut régler deux trois trucs car les résultats ne sont pas trop mauvais.


          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 4 octobre 2017 20:13

            @foufouille

            C’est possible mais je crains qu’aucun système soit à l’abri. 

          • Ruut Ruut 4 octobre 2017 15:47

            Google c’est bien gentils face aux Iphones dont le micro enregistre tout et tout le temps (reconnaissance vocale) et bientôt les nouveaux dont la caméra enregistre tout , tout le temps et fait même de la reconnaissance faciale permanente et automatique et qui enverra sûrement les résultats des match avec géolocalisation aux bon services et ce en automatique.

            La technologie est un outil c’est son utilisation qui le rend bon ou mauvais. (Comme un marteau....)


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 4 octobre 2017 20:14

              @Ruut

              C’est exact mais décrire l’ensemble du système demanderait un livre, pour le moins. 

            • Madg Madg 4 octobre 2017 19:42

              Bonsoir

              Bien sur on ne sera jamais a l’abri mais, le fait d’utilizer firefox, thor, protonmail, qwant ou duckduckgo, sa change un peu la donne et en plus c’est un petit coup de pied au cul des GAFAM.

              C’est déjà ça...


              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 4 octobre 2017 20:15

                @Madg

                Je suis déjà utilisateur de Firefox...

              • Madg Madg 4 octobre 2017 19:44

                Ah oui, pardon j’ai oublier Ubuntu aussi !!!


                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 4 octobre 2017 20:17

                  @Madg

                  Merci, je ne connaissais pas Ubuntu. 

                • Ruut Ruut 4 octobre 2017 20:44

                  @Madg
                  En Effet Ubuntu est bon il fonctionne parfaitement sur PC et sur Mac :)


                • troletbuse troletbuse 4 octobre 2017 21:58

                  J"en profite pour glisser cette étude :
                  25% des enfants européens savent déjà utiliser une tablette
                  En Chine 100% des enfants savent comment la fabriquer
                  Pas marrant, hein !
                   smiley


                  • pemile pemile 4 octobre 2017 22:14

                    @troletbuse « J »en profite pour glisser cette étude"

                    Que tirez vous comme conclusion et prévision d’avenir de cette étude ?


                  • pemile pemile 4 octobre 2017 22:15

                    PS : de cette pseudo étude


                  • troletbuse troletbuse 5 octobre 2017 00:02

                    @pemile
                    Que tirez vous ...
                    Eh ben, une petite histoire  smiley


                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 5 octobre 2017 09:42

                    @troletbuse

                    Intéressant. 

                  • hervepasgrave hervepasgrave 6 octobre 2017 06:48

                    @Self con troll
                    Encore lui ?pour dire des choses comme celle-là !
                     Je lis ce commentaire a l’instant .Mais il est certainement plus instructif que nos délires sur l’informatique. Car si nous en sommes encore imaginer ,avec l’aide des gouvernement a la guerre finale Atomique,et une suite du genre « ravage »de Barjavel ?J’ai bien peur que cela soit raté.
                    Et croire que l’avenir est ailleurs que sur notre bonne vieille terre n’est pas vraiment mieux. Car il est bien possible que nous nous retrouvions un jour peut-être pas si lointain pour nos descendants avec des tablettes d’argiles. Ceux qui s’emploie a vouloir créer et disposer du monde eux se foutent pas mal des Lumières et autres principes qui se voudrait fédérateur. Ils ont certainement comme projet de devenir des Dieux sur une terre nettoyée du plus grand nombre.a leurs yeux. Il faut reconnaitre que les scénarios actuels sont farfelu ,totalement farfelu.Car allez joyeusement vers le chaos n’a aucun sens. A moins de prévoir un avenir tout tracé.D’ailleurs ! ce qui tendrait a aller dans ce sens c’est la classification de toutes les choses sur terre du minéral/végétal/vivants et encore ces réserves conservatrices genre graines/semences. Alors ! les dieux de demain seront des humains descendant de leurs chars céleste. Un beau roman d’anticipation , qui nous place avant le grand déluge Le sursuivant.
                    cestpasgrave ! Ils disent et prédisent que les humains seront intégré a la technologie ??! Non ! c’est plutôt le contraire l’échéance.


                  • hervepasgrave hervepasgrave 6 octobre 2017 13:20

                    @Self con troll
                    sans problème


                  • hervepasgrave hervepasgrave 6 octobre 2017 13:54

                    @Self con troll
                    Re,
                    Ce n’est pas la première fois que tu nommes @arthes ,j’ai quand même voulu savoir qui était ce pseudo. Je penses que tu dois être amoureux,mais bon ! des fois l’amour et la haine ne se différencie pas. Alors j’ai lu quelques uns de ces commentaires sans rentrer dans les sujets ;Un survol et aussi de son curriculum vitae. Elle est spesse la donzelle !(a noter que je ne parle jamais et pense pas de cette manière là.« la donzelle »C’est un jeu de mot pourrit) Elle prône l’honnêteté ,mais ignore certainement que déjà qu’en montrant son visage nous voyons le tempérament honnête ou superficiel des gens. Car j’ai remarqué une chose les gens les plus honnêtes et les plus sincères ne se grime pas. J’ai d’ailleurs élevé mes enfants dans cette optique pour leur éviter de faire la connerie commune a ceux qui n’ont aucun sentiment personnel.Bon ! ce n’est pas vraiment une réussite a 100% ,mais sur trois filles et un garçon c’est ce dernier qui fait tâche « et merde alors.Car les femmes depuis la nuit des temps utilisent tous les artifices possibles et imaginables pour plaire et se travestir ,mais un gars ? » Alors,bon courage ne vois pas rouge et ne te laisse pas embobiner « oh ! que suis-je bête voir beaucoup plus que cela ! »
                    et cestpassciegrave que cela !


                  • hervepasgrave hervepasgrave 7 octobre 2017 07:32

                    @Self con troll
                    Bonjour,
                    j’ai fais une erreur en parlant de msdos 6 ,j’ai lancé cela au hasard ,car il aurait été plus judicieux de commencer par parler de msdos 5 xxxx peut-être ?
                    cestpagrave


                  • crabo21 5 octobre 2017 02:10

                    C’est un monde en évolution dans lequel l’individu évolue aussi. La nature du monde change celle de l’Homme aussi. Il sera de plus en plus intégré au systeme qui prend le pas sur l’individu qui ne peut plus guère évoluer, le systeme si !
                    L’individu perdra une partie de sa conscience personnelle au profit de la conscience collective. En contre-partie il y aura beaucoup plus de prise en charge, de protection, de confort... etc.
                    Est-ce regrettable ? non , c’est different, il faut en prendre conscience et l’accepter. C’est notre destin.  


                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 5 octobre 2017 09:43

                      @crabo21

                      Chacun son choix. Pour ce qui me concerne je préfère un humain bio.

                    • rhea 1481971 5 octobre 2017 07:15
                      • Sur un ordinateur de voiture les clés sont numériques, il suffit de les connaître
                      • pour faire apparaître un message de panne imaginaire qui sera programmé
                      • à distance, l’ordinateur gèrent aussi la radio et la main libre.
                      • J’ai démoli Einstein, il m’est impossible de trouver un éditeur .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité