• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’ogre d’Hollywood...

L’ogre d’Hollywood...

Il ressemble à un ogre : gros, grand, replet, tout en rondeur, une force de la nature... une force qu'il a utilisée pour contraindre des femmes à assouvir ses fantasmes.
Harvey Weinstein, l'influent producteur, ce"Dieu" d'Hollywood a été accusé de viols et d'agressions sexuelles.
Un homme de pouvoir qui abuse de son influence pour traquer des femmes et les violenter : ce n'est pas nouveau.
 
Dominique Strauss-Kahn, Patrick Balkany, Eric Raoult, tout le monde connaît le nom de ces hommes politiques : hommes de pouvoir, ils n'ont pas hésité pas à en abuser auprès de femmes qu'ils ont côtoyées...
Les preuves contre Harvey Weinstein sont accablantes : de nombreuses femmes ont témoigné contre lui...
Propos obscènes et méprisants, gestes déplacés, viols : la liste de ses méfaits est longue et abjecte.
Le pouvoir dont disposait ce producteur était multiple, un pouvoir non seulement médiatique, mais aussi physique, professionnel, économique et politique... un homme influent qui pouvait faire et défaire des carrières...
 
Le sexisme perdure dans nos sociétés, et plus particulièrement, chez les hommes de pouvoir, où une sorte de volonté de domination grise les détenteurs de ce pouvoir.
 
Dans un monde moderne, évolué, on s'étonne encore de ces comportements qui font de la femme un objet, qui la rabaissent et l'avilissent.
Ces femmes n'ont pas osé dénoncer celui qui les a violentées : elles le font enfin, tardivement, parce que les langues commencent à se délier.
Peut-on leur reprocher de ne pas avoir parlé plus tôt ?
Hélas, souvent, quand une femme dépose plainte contre des violences sexuelles, on a tendance à minimiser les faits.
Parfois, même, c'est la femme elle même qui est accusée d'avoir provoqué ces violences, ce qui est un comble !
Ainsi, les femmes victimes de prédateurs sexuels sont jugées coupables de ce qui leur arrive.
La parole des femmes doit être prise en compte, elle doit être encouragée et libérée, loin de toute peur de représailles.
 
Il est temps de voir la réalité et de combattre ce fléau présent dans toutes nos sociétés.
 
En France, dans notre pays, une femme meurt tous les trois jours, assassinée : le plus souvent, il s'agit de meurtres prémédités. Des hommes tuent des femmes parce qu'ils considèrent qu'elles sont leur propriété...
Ces archaïsmes d'un autre âge ne sont plus tolérables.
 
 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/10/l-ogre-d-hollywood.html

 

Documents joints à cet article

L'ogre d'Hollywood...

Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  •  Arcane arcane 14 octobre 2017 12:08

    Ah enfin un article prenant la défense de ces femmes abusées sans leur jeter la pierre !

    Ça change ..


    • rosemar rosemar 14 octobre 2017 13:23

      @arcane

      Les femmes sont très souvent jugées responsables des violences des hommes : c’est inadmissible.

    • Christian Labrune Christian Labrune 14 octobre 2017 17:08

      @rosemar

      J’avais écrit trois petits textes sur cette page, et je ne les vois ni sous l’article ni dans la suite de textes expédiés. Cela n’insultait personne, c’était surtout ironique, et je vois mal qu’on ait pu vouloir les censurer. Je n’y comprends rien.


    • V_Parlier V_Parlier 14 octobre 2017 19:00

      @arcane
      Je lis pourtant dans l’article quelque chose qui n’a pas grand chose à voir avec le sujet traité : « Le sexisme perdure dans nos sociétés, et plus particulièrement, chez les hommes de pouvoir »

      Tout ça pour éviter de dire que dans un milieu de dépravés c’est hélas la loi du plus fort qui s’applique. Et on appelle ça pudiquement du « sexisme ». Pitoyable. Entre les misogynes qui font des sous-entendus déplacés et les féministes obsessionnelles qui appellent les violeurs des « sexistes » pour faire de la récup’ malsaine, je ne sais qui est le pire...


    • rosemar rosemar 14 octobre 2017 21:47

      @Christian Labrune

      Je ne suis pas responsable de ces suppressions, bien sûr : l’ironie est parfois mal comprise ??

      Bonne soirée

    • rosemar rosemar 14 octobre 2017 22:06

      @rosemar

      Elle est d’autant moins comprise par une machine ??

    • Christian Labrune Christian Labrune 15 octobre 2017 22:03

      @rosemar
      C’est d’autant plus idiot qu’il y avait entre nous un échange d’idées intéressant sur la question que pose votre article. Je pourrais bien évidemment reformuler tout ça, mais il me faudrait vingt minutes au moins, et ce serait du réchauffé. Ca n’en vaut donc pas la peine.

      Evidemment, au passage, l’islam en prenait pour son grade. C’est que je ne rate jamais une occasion de canarder l’ennemi ! L’islamophobie se développe, en France, et il est bien possible que la trouille qu’inspire cette religion aux esprits faibles soit en train de gagner ceux qui se chargent ici de la « modération ». Peut-être, comme les collabos de la Section Spéciale finiront-ils, pour complaire à quelques rédacteurs d’AgoraVox qui écrivent aussi sur le site de l’UOIF, par prononcer eux-mêmes des fatwas contre quelques intervenants.
      Ca me rappelle le Procureur dans le film bien connu de Costa Gavras (Section spéciale) : « En la circonstance, Monsieur le Président, le prévenu ayant écrit et diffusé des tracts séditieux hostiles au Maréchal et à son gouvernement, je ne peux requérir que la peine de mort ».

      On n’en est pas encore là, mais quand je lis ce que je lis sous un autre article où l’on prend fait et cause pour Mélenchon et quelques islamo-gaucho-fascistes de son harem que les media ont récemment mises en vitrine, je me dis que ça pourrait venir plus vite qu’on ne le pense.


    • rosemar rosemar 16 octobre 2017 18:30

      @Robert Lavigue

      Monsieur « Je sais tout », ça vous dit quelque chose ?

    • Cateaufoncel 14 octobre 2017 12:09

      « Dans un monde moderne, évolué, on s’étonne encore de ces comportements... »

      On ne s’étonne que si l’on refuse de croire à l’immuabilité de la nature humaine


      • rosemar rosemar 14 octobre 2017 13:24

        @Cateaufoncel

        Donc, il ne faut rien changer ? Vive la violence masculine....

      • Cateaufoncel 14 octobre 2017 16:23

        @rosemar

        « Donc, il ne faut rien changer ? »

        De toute manière, on ne peut pas changer la nature humaine. On peut essayer et on peut croire réussir, parce que les hommes prédisposés à la violence envers les femmes doivent représenter une proportion à peu près constante, d’une génération à l’autre.

        « Vive la violence masculine.... »

        Ca n’a pas plus de sens de dire « Vive ! » que de dire « A bas ! », c’est. C’est, au même titre que la soumission féminine face à la violence masculine. Ce n’est ni avec l’anathème ni avec des discours qu’on en viendra à bout.

        La seule chose réellement efficace, c’est d’offrir plus de protection aux femmes contre les hommes violents et de les inciter à recourir à cette protection. En sachant d’avance que toutes ne le feront pas. C’est ainsi.

        P.S. - Je viens de tomber sur un texte d’André Comte-Sponville, sur le site Psychologies, qui correspond globalement à ma façon de voir les choses : Pourquoi les hommes sont violents


      • V_Parlier V_Parlier 14 octobre 2017 19:05

        @Cateaufoncel
        « On ne s’étonne que si l’on refuse de croire à l’immuabilité de la nature humaine »
        En moins fataliste, je dirais : On ne s’étonne que si on s’obstine à croire au monde néo-libertaire libertin, sans morale, où de simples lois égalitaires sur un papier garantiraient que les puissants pourris respectent ceux (et celles) qu’ils dominent.


      • pipiou 14 octobre 2017 19:10

        @Cateaufoncel
        Merci pour le lien, le texte est excellent.

        Effectivement nous sommes des animaux qui essayont de maîtriser notre bestialité.
        On appelle cela la civilisation, et on avance, lentement.


      • Cateaufoncel 14 octobre 2017 22:35

        @V_Parlier

        « En moins fataliste... »

        Je ne crois pas que ce soit une question de fatalisme, la nature humaine était indépendante que l’état de la société à un moment de son histoire. Je ne sais pas si vous avez lu le texte de Comte-Sponville et si, le cas échéant, vous adhérez, comme moi, à son point de vue...

        Maintenant, il est vrai que notre « monde néo-libertaire libertin sans morale », et ses lois égalitaires hypocrites, a tendance à aggraver les problèmes, en faisant mine de croire que la proclamation récurrente des « valeurs » dispense de protéger réellement les plus vulnérables


      • Cateaufoncel 14 octobre 2017 22:41

        @pipiou

        « ..., le texte est excellent. »

        C’est bien mon avis. Je ne connaissais à peu près rien de Comte-Sponville, c’est un philosophe que j’ai pratiquement découvert cet après-midi, et je vais m’y intéresser davantage.

        « On appelle cela la civilisation, et on avance, lentement. »

        Mais avec de sacrées rechutes, si on en juge par l’histoire du XXe siècle...


      • François Vesin François Vesin 16 octobre 2017 09:39

        @rosemar
        «  Donc, il ne faut rien changer ? »


        Des prédateurs comme Weinstein (ouinstine of course)
        on les trouve partout où le marché fait la loi,
        partout où le pouvoir est entre les mains des prédateurs !

        La violence masculine est inhérente au $y$t€m€
        qui légitimise le proxénétisme d’un producteur d’Hollywood
        qu’on laisse s’octroyer tous les droits sur son cheptel de starlettes
        autant qu’il laisse impunis les mensonges et les insultes
        de l’hystérique narcissique de service placé à l’Elysée !

        Nous ne changerons pas les comportements
        sans changer ce $y$t€m€ qui nie la citoyenneté
        et tous les droits et les devoirs qu’elle confère.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2017 12:25

        C’est toujours la même thématique ; l’arbre qui cache la forêt. Etrange, au début je pensais que l’on parlait du fameux Weinstein de l’affaire Dutrroux. . D’autant plus que l’on reparle de la sortie de celui-ci. https://www.rtbf.be/info/dossier/l-affaire-dutroux-20-ans-plus-tard/detail_les-25-personnages-clefs-de-l-affaire-dutroux-bernard-weinstein?id=9365628


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2017 12:28

          Bonjour Rosemar. En général, c’est la mère des hommes qui transmettent à leur fils, l’image de la gent féminine.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2017 12:29

            Un journaliste a tenté de comprendre pourquoi Dutroux a pu en arriver là. INCESTE.


            • rosemar rosemar 14 octobre 2017 13:21

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.


              L’ogre a dit qu’il allait consulter son thérapeute.... il en a besoin...

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2017 13:27

              @rosemar

              Demandez-vous pourquoi, il rejette ses origines juives (info à vérifier) ?

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 octobre 2017 17:55

              @OMAR

              Moi aussi je suis censurée sur Amaury. J’attends avec impatience sa convocation par la police. Il risque de se prendre un fameux manche de pelle. La justice a très peur de moi. Amie du Procureur du Roi et j’en passe.

            • Montdragon Montdragon 14 octobre 2017 12:42

              Article antisémite, j’appelle la « Stasi ».


              • Pierre 14 octobre 2017 13:34

                Merci pour ce blablabla à la mode ! Parce que les gonzesses ne se servent jamais de leur cul pour parvenir ? Au lieu de se la ramener maintenant, elles n’auraient pas pu l’envoyer chier avant ? Il n’y aurait pas non plus du pognon à se faire ? Finalement, tout le monde va taper sur un gros couillon qui ne s’est tapé que des faux-culs...


                • Paul Leleu 15 octobre 2017 15:50

                  @Pierre


                  il y a du vrai dans ce que vous dites... il s’agit quand même de starlettes incultes et prêtes à tout pour réussir dans l’industrie hollywoodienne... 

                  il y a une énorme hyporcrisie qui entourre tout cela... aucune actrice d’Hollywood n’est recrutée sur son talent... il ne s’agit que de jolies femmes écervelées et narcissiques, à qui on essaye de faire jouer ces rôles insipides de madame bovary depuis 70 ans en boucle... 

                  Ce Weinstein n’est que la matérialisation du diable qui les habite, et après quoi elles courrent... elles ont finit par le rencontrer... il faut apprendre à maitriser ses pulsions dans la vie. Et une femme doit apprendre à ne pas faire la pute, même si c’est parfois tentant... tout comme un homme doit apprendre à ne pas agresser une jeune femme isolée. Voilà... les deux sexes doivent apprendre, sous peine de tomber, un jour. 

                  Ce type aussi, qui s’est prit pour un génie... il ne doit pas se plaindre de ce qui lui arrive maintenant. 

                • Armelle Armelle 16 octobre 2017 15:59

                  @Paul Leleu
                  D’autant que la plupart des « plaignantes » aujourd’hui déclarent des trucs insensés !!! du style ;     « j’avais rendez-vous dans sa chambre d’hotel »

                  Non mais ! la grosse blague !!!!

                  De qui se moque t-on franchement !!!


                • mmbbb 16 octobre 2017 20:45

                  @Paul Leleu j ’ai ecoute par hasard Adjani concernant ce sujet, je l ai trouve vulgaire c ’est mal parti ! 


                • mmbbb 16 octobre 2017 20:47

                  @Armelle c ’est pour lui soutirer du fric elles sont doublement pute


                • Gabriel Gabriel 14 octobre 2017 13:55

                  Le porc WEINSTEIN ne serait il pas le cousin rapproché du cochon DSK et du goret POLANSKI ?

                  Il y a de quoi s’y perdre dans toutes ces espèces.... 

                  • Clocel Clocel 14 octobre 2017 14:22

                    C’est le Jimmy Saville US !?

                    Don’t worry Harvey, le brave Jimmy est mort paisiblement dans son pieu après une longue carrière de prédateur...

                    Il semble qu’à un certain niveau, c’est open bar.

                    Le public couine, mais dans le fond il s’en branle, comment expliquer autrement...


                    • Agafia Agafia 14 octobre 2017 15:08

                      @Clocel

                      A la différence avec J Saville, les actrices qui ont eu affaire à Weinstein ne sont pas des gamines de 10 ans... 

                    • Clocel Clocel 14 octobre 2017 15:28

                      @Agafia

                      C’est vrai...

                      Heureusement qu’il y a des gens comme vous pour graduer les saloperies, ça rend tout de suite le monde moins dégueulasse...

                      A partir de quel age ces agissements cessent de vous offusquer ?


                    • Agafia Agafia 14 octobre 2017 18:05

                      @Clocel

                      Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ni même pensé... 
                      Si vous ne parvenez pas à faire la différence entre une femme de 25 ans et une fillette de 10 ans, je n’y suis pour rien.... Je dirais que c’est même inquiétant si je voulais faire du mauvais esprit.

                      Graduer la connerie je sais bien faire par contre, et avec ce genre de commentaire, vous n’êtes pas loin de la pole position ^^ 

                      (Il y a vraiment une ambiance de merde sur Avox... C’est de pire en pire. ^^)


                    • Agafia Agafia 14 octobre 2017 15:16

                      Comme déjà dit sous l’article d’Amaury, ce qui m’exaspère est l’hypocrisie du milieu faisant mine de découvrir les agissements de celui qu’on surnommait « the Pig » alors que ses us et coutumes envers les femmes étaient connus depuis toujours.


                      Aujourd’hui, les mêmes crient au scandale, font de grands « beurk », le lynchent à qui mieux mieux.

                      Ils mériteraient tous la même punition ! Mais Weinstein avait pouvoir et argent,fabriquait des Oscars et des rentes confortables à beaucoup de monde, donc on camouflait et on mettait certainement sous pression les actrices afin qu’elles se la ferment.

                      Je doute qu’il soit le seul producteur et pacha d’Hollywood à avoir profité de son statut ^^

                      • Agafia Agafia 14 octobre 2017 15:21

                        A ce propos, j’ai un ami qui a bossé comme garde du corps à Cannes, il pourrait vous confirmer que les moeurs de Weinstein, partouzes et cocaïne à gogo, sont partagés par un grand nombre de personnalités gravitant dans le milieu du cinoche et du show biz en général ^^


                        M’enfin c’est quand même pas une découverte et une surprise non ?

                        Dans ce milieu, on ne se cache pas vraiment qu’il faut coucher pour réussir.

                      • Christian Labrune Christian Labrune 14 octobre 2017 16:11

                        ce qui m’exaspère est l’hypocrisie du milieu faisant mine de découvrir les agissements de celui qu’on surnommait « the Pig »

                        @Agafia

                        Cela me rappelle le cas d’André Gide. Ceux qui l’ont bien connu racontent que lorsqu’il lui arrivait de rencontrer un petit garcon d’une douzaine d’années, il ne se sentait plus et il entamait aussitôt le grand jeu de la séduction. A l’époque, les moeurs étaient beaucoup plus libres qu’aujourd’hui, et il pouvait s’assumer sans trop de difficulté comme « pédéraste », mais certains de ses amis lui représentaient qu’il allait quand même un peu trop loin. En Afrique du Nord (il faut lire le récit de ses exploits sexuels !), ça pouvait passer, mais en France, il y avait quand même des lois, dont il s’affranchissait un peu vite. Il leur répondait invariablement que cela ne pesait pas bien lourd dans la balance en face de son prix Nobel de littérature. Autre temps, autres moeurs !


                      • Agafia Agafia 14 octobre 2017 18:11

                        @Christian Labrune

                        Oui... Pour Gide et bien d’autres, leur talent suffirait à les excuser des immondes saloperies qu’il osent se permettre.

                        Autres temps, autres moeurs, mais finalement rien n’a vraiment changé.

                      • Saka20 Saka20 14 octobre 2017 15:58

                        Et pourquoi ce gros salaud a pu agir en toute impunité si longtemps ? Parce que la plupart des pseudos starlettes tiennent à leur petite carrière et préfèrent la fermer, elles sont toutes complices.


                        • Moonlander Moonlander 14 octobre 2017 16:04

                          https://www.youtube.com/watch?v=6H3leo1mvdg

                          Mais quel ce trouduc qui engraisse les porc ?

                          • foufouille foufouille 14 octobre 2017 16:45

                            certainement encore un on dit.
                            une femme est l’égale d’un homme, il suffit d’apprendre à se battre.
                            un bon coup de poing dans la pomme d’adam et c’est réglé.


                            • ZenZoe ZenZoe 14 octobre 2017 16:57

                              @foufouille
                              Encore mieux : un bon coup de genou un peu plus bas.


                            • foufouille foufouille 14 octobre 2017 18:48

                              @ZenZoe
                              peu efficace si il serre les jambes ou si tu rates. la prise de spock est difficile à faire.
                              etc.
                              la force n’est pas tout.


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 octobre 2017 17:07

                              Dans pas mal de milieux surtout : politiques, médiatiques, show biz, en général le courage n’est pas la qualité principale , dans le milieu familial, hélas parfois il en est de même !

                              @+ P@py


                              • Hurricane Hurricane 14 octobre 2017 17:10
                                Tartuffe sauce Hollywood.

                                Elles sont venues, elles sont toutes là . Même celles qui se sont fait cabosser à l’insu de leur plein gré simplement pour avoir le rôle à la place de la petite copine.

                                Quand je vois ces faux culs de starlettes effarouchées qui vouent aujourd’hui aux gémonies ce producteur, il me semble que ce sont les mêmes qui tout sourire acceptaient de monter dans la chambre de Weinstein pour décrocher un job. 

                                Elles ne vont pas nous faire croire qu’invitées dans une chambre d’hôtel, elles pensaient que c’était pour jouer à la marelle . 

                                Elles semblaient bien complaisantes. Elles hurlent au loup pour se déculpabiliser de leur consentement bien qu’elles aient parfaitement connu les pratiques de ce producteur. 

                                • Albert123 14 octobre 2017 17:14

                                  « Un homme de pouvoir qui abuse de son influence pour traquer des femmes et les violenter : ce n’est pas nouveau. »


                                  Des femmes qui se laissent faire pour obtenir leur carrière : ce n’est pas nouveau non plus.

                                  Que ce ramassis de manipulateurs et de manipulatrices embourgeoisés et coccainés s’entre tue, toutes ces histoires ne m’inspire aucune sympathie,

                                  a vrai dire ce matraquage soudain est surtout douteux et tient plus du chiffon rouge qu’on agite pour noyer sous un pathos dégoulinant des peuples qu’on asphyxie réellement et qu’on oblige par cette surmédiatisation d’un fait divers sans intérêts à pleurer le sort de petites connes embourgeoisées qui sont les 1eres à se prostituer pour faire avancer leur carrière. 

                                  bref encore une énième séance de pleurniche qui doit obliger les plus pauvres à pleurer le sort des plus riches.

                                  non merci.





                                  • Agafia Agafia 14 octobre 2017 18:26

                                    @Albert123

                                    Oui, encore un bel enfumage, c’est certain.

                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 14 octobre 2017 17:43

                                    J’ai trouvé son « tableau de chasse »

                                    http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/affaire-harvey-weinstein/affaire-harvey-weinstein-l-interminable-liste-des-victimes-presumees-du-magnat-d-hollywood_2417863.html


                                    Parmi toutes ses victimes, il n’ a pas une qui a eu un mec qui aurai pu les couper ses nouilles !


                                    @+ P@py


                                    • Le421... Refuznik !! Le421 14 octobre 2017 18:34

                                      J’ai une sainte horreur des gens qui ne se mettent à frapper que quand l’adversaire a été mis à terre par quelqu’un d’autre.


                                      • Graal 15 octobre 2017 19:27

                                        @Le421
                                        cela mériterait une explication.


                                      • Taverne Taverne 14 octobre 2017 20:53

                                        « L’homme injuste semble être un homme qui prend plus que son dû. » (Aristote)


                                        • Wildbill 14 octobre 2017 21:00

                                          Et allez que je te mélange tout et n’importe quoi !
                                          Les hommes de pouvoir qui abusent de leur position pour des faveurs sexuelles et qui en plus ont le tort de ne pas être beaux (ben oui ça serait mieux quand même...) et qui sont gros (ça c’est pas de la grossophobie par exemple,non,non.Par contre contre si un homme dit d’une femme que c’est une grosse vache,là scandale !,)le harcèlement sexuel,les femmes battues,ect.
                                          Oh la la tous ces mâles dégueulasses qui abusent de leur pourvoir pour se taper de femmes totalement sans défense ! m’en parlez pas ma brave dame,c’est scandaleux !
                                          Anne Sinclair (Journaliste) mariée à DSK ;Béatrice Schornberg (journaliste)mariée à Borloo,Treirweiller (journaliste) qui couche avec Hollande ;Aurdrey Pulvar (journaliste) qui a couché avec Montebourg ;Ockrent (journaliste) mariée à Kourchner ;Anne Fulda (Journaliste) qui a couché avec Sarko,et ce ne sont que les plus connues.
                                          Mais toutes ces « pauvres femmes » sans défense ont été forcées de coucher avec un homme de pouvoir bien sûr !
                                          Ce n’était pas du tout parce qu’elles voulaient se prendre pour les reines de Paris.Noooon !
                                          Et évidemment,les femmes n’usent jamais au grand jamais de leur physique pour obtenir de ce qu’elles veulent.Noooon
                                          D’ailleurs,toutes les « grandes journalistes françaises » à la Léa « J’ai tapé le décolleté » Salamé ne sont là où elles sont bien entendu que pour leur qualités intellectuelles et professionnelles et pas du tout pour leur physique,c’est évident...
                                          C’est comme les actrices.
                                          Les plus connues sont bien sûr les plus talentueuses et pas celles qui ont le carnet d’adresse de papa pour les « introduire » si je puis dire,dans le milieux ou qui couchent.
                                          Parce que vu le nombre d’actrices dans les cours de comédie en France ou aux USA,il n’y a pas 36 solutions pour se démarquer du lot et devenir une vedette.
                                          Y’en a marre de la complainte de la pauvre femme victime et prisonnière du mâles soit disant dégueulasse qui ne pense qu’a abuser de la pauvre femme, se vider les c***lles quand il ne lui massacre pas la tronche.
                                          En France,80% des divorces sont demandés par la femme et entre 60 et 70% obtiennent la garde des enfants et/ou le logement conjugal.Ca ne ressemble pas du tout à un statut de prisonnière et de victime tout ça.


                                          • jymb 14 octobre 2017 22:36

                                            De nouveau je vais être incorrect, mais cette histoire m’a fait largement sourire

                                            Si elle est vrai, cela signifie que ces actrices et réalisateurs qui nous assènent leur films pseudo moralistes, leurs magma politiquement correct dans les interviews et les talk-shows stupides, leur prêt à penser encensé par Télérama, le Nouvel Obs et autres Inrocks se comportaient de manière lamentable pour récupérer de l’argent et...réussir tout simplement dans les paillettes...accepter n’importe quoi pour satisfaire une vanité dévorante, être sur le devant de la scène

                                            Désolé mais je n’ai pas de compassion...je n’ai jamais perdu dix secondes à regarder les soirées où les copains se distribuent entre eux des statuettes dorées, cérémonies fabriquées qui sont des sommets d’hypocrisie, de stupidité, de néant pseudo larmoyant...et cela ne risque pas de changer dans le futur. Je laisse aux benêts ces pacotilles ridicules.


                                            • Pierre 14 octobre 2017 22:56

                                              Très rigolo : si tout le monde le savait, pourquoi y allaient-elles, hein ?


                                              • tobor tobor 14 octobre 2017 23:04

                                                Ce qui écœure le plus c’est que ces pratiques sont plus que courantes dans les milieux de la production et pas seulement à Hollywood. Si ce gars tombe, ce n’est pas pour sa débauche mais parce qu’il a déplu à de plus puissants que lui.
                                                Les filles (et bien des mecs aussi, sans compter les x’s) qui s’engagent dans une carrière d’actrice savent pertinemment bien que leur cul est un joker potentiel et celles qui portent plainte contre ce Weinstein ne content pas spécialement comment les mêmes pratiques étaient arrangeantes avec d’autres.
                                                .
                                                Et n’essayez pas de me prêter des propos sexistes ou de défense du lascar, ce que je vise c’est un secteur professionnel ampli de prédateurs friqués et de brebis arrivistes.
                                                .
                                                J’ai connu une jeune réalisatrice venue d’Europe de l’est et qui a obtenu un subside d’aide à la création via une petite structure indépendante. Elle a dût accepter les avances du gars qui gérait son projet et qui lui a signifié d’entrée de jeu que « c’est comme ça que ça marche, on va bosser ensemble pour une bonne période alors autant joindre l’utile à l’agréable ». Il a donc abusé d’elle pendant plus d’un an alors qu’il gérait son budget.
                                                Avec du recule, elle s’est considérée violée et extrêmement naïve mais son film ayant abouti à des critiques plutôt élogieuses, l’un dans l’autre, elle a simplement ravalé son clou (quoique, il n’est pas si sûr qu’il soit passé !) ...


                                                • Agafia Agafia 14 octobre 2017 23:11

                                                  @tobor

                                                  Comme vous dites, l’un dans l’autre, votre amie est parvenue à boucler son film... ^^

                                                  (Rhoooo... Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher mais le rouge me monte au front tant j’ai honte... 
                                                  Et encore je vous épargne le clou à ravaler.... Ok ok, je sors avec mes plus plates excuses pour ce trait d’humour... Les gens sont si susceptibles sur Avox...Pardon pardon ^^)

                                                • Debrief 15 octobre 2017 07:57

                                                  La meute s’en prend au vilain porteur de phallus qui en a usé et abusé dans des conditions dites de « viol » qui impliquent une contrainte et une violence physique non avérées en l’occurrence. Le lynchage féministe est au rendez-vous de la fashion victimisation et toutes celles qui ont consenti à se faire baiser par pur carriérisme entrent dans la brèche et se disent victimes du gros obsédé sexuel. Même celles qu’il n’a pas touchées et devant lesquelles il est apparu nu en sortant de sa douche comme l’autre pétasse française, mon dieu quelle infamie, il avait des intentions sexuelles !
                                                   
                                                  Tous les hommes de pouvoir et/ou d’argent l’utilisent des fins sexuelle parce que c’est la loi de la nature qui s’applique aux hommes comme aux lions qui ont un territoire qui attire les femelles. Le crime de viol est une horreur dont le féminisme dévoie la symbolique pour mettre au ban ces hommes dont il reste à prouver qu’ils sont des violeurs. Dans une Amérique puritaine et moraliste, la recette fonctionne bien.


                                                  • Hurricane Hurricane 15 octobre 2017 15:42

                                                    Une histoire de gros cochon avec ses truies, car dans ces porcheries que sont la mode, le cinéma et la politique que trouver d’autre ?


                                                    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 octobre 2017 19:48

                                                      gros, grand, replet, tout en rondeur, une force de la nature......

                                                      Apparemment, vous le connaissez bien....... !

                                                      kim kardashian et ses robes montées avec des tissus ou broderies transparentes ne se plaint pas de ce monsieur.... ! étonnant, non !
                                                      Comme quoi les goûts et les couleurs sont complètement subjectifs ......
                                                      Mais bon....Hollywood n’a jamais été un lieu de chasteté mais plutôt de perdition.....C’est connu comme le loup blanc ........   
                                                      Donc voilà...


                                                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 octobre 2017 19:51

                                                        La prochaine fois pour les oscars ........Le port de la Burka sera obligatoire .....

                                                         smiley 


                                                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 octobre 2017 08:34

                                                        La communauté féminine n’est pas homogène fort heureusement pour toutes les femmes du monde.....
                                                        Notamment en France, le site Jacquie & Michel est là pour vous le prouver.

                                                        Vous faites dans l’accroche, le sensationnel, la provocation.....le Fascisme émotionnel.....

                                                        La femme est foncièrement vénale, exclusive avant toutes autres considérations..... Vous, autant que les autres femmes....Ce sont deux travers trop facile et trop simpliste ...donc certains en abusent et se permettent tout ... C’est une évidence logique malheureusement ....
                                                        Mais quand une femme se comporte en prédatrice sexuelle, là. On regarde ailleurs et les femmes crient, Victoire.. ! 

                                                        N’est ce pas, Folcoche... !

                                                        - J’ai bien vu.. ! J’ai vu ma mère frapper mon père avec un marteau... G.Bedos.
                                                         
                                                         Comme me disait un collègue de travail :- Je ne suis pas dupe sur le comportement de ma femme, mais un divorce ça coût cher et les femmes gagnent souvent même contre dossier accablant... ! Donc je fais le dos rond et dans tous les cas, un jour elle sera vieille et laide ....
                                                         
                                                         


                                                        • baldis30 16 octobre 2017 09:12

                                                          bonjour,

                                                          mais non madame ! Non, non, et non !

                                                          ils sortiront tous innocentés et les journalistes à leurs services déclarerons

                                                          « ce sont tous de bons males entendus ... »


                                                          • gaijin gaijin 16 octobre 2017 09:14

                                                            j’aime bien quand tout le monde fait semblant de pas voir ........
                                                            dans notre espèce( les singes sapiens) bien sur qu’il faut coucher pour réussir mais il faut aussi réussir pour coucher ..........( d’ailleurs réussir c’est quoi ? : se taper des gonzesses et s’affranchir des lois )
                                                            non mais allo ?
                                                            vous croyez que si sarko il est OS chez renaud la carla elle va être amoureuse ?

                                                            alors ok ça donne pas une belle image de notre « civilisation » mais faut arrêter de jouer les hypocrites .............


                                                            • gaijin gaijin 16 octobre 2017 15:06

                                                              @Hippocampe33
                                                              je sais pas mais a priori le 20 h c’est pour les mecs qui veulent réussir .....moi je veux pas ....


                                                            • francois 16 octobre 2017 09:19

                                                              Pourquoi ça sort maintenant alors que tout le monde savait depuis des lustres. 

                                                              Fonda (qui ne risque rien) savait et n’a rien dit, pourquoi ?

                                                              • microf 16 octobre 2017 10:18

                                                                Comme il a déjá été souligné dans plusieurs commentaires, tous dans ce cercle savaient, pourquoi n´est ce que maintenant que cela sort ?, qu´a fait ce Weinstein pour être dénoncé ?, cela nous ne le saurons peut être jamais.
                                                                Le monde du cinéma est un monde du vice et de la dépravation, ceci ne doit pas être étonnant si des cas comme celui lá sont revelés, et ils sont nombreux á faire comme lui dans ce monde non seulement du cinéma, mais partout oú le pouvoir s´exerce, ce Weinstein a seulement eu la malchance d´être pris.

                                                                Un ami á moi Prêtre de l´Église Catholique qui va souvent rendre visite aux prisonniers me dit que souvent pour reconforter les prisonniers, il leur dit ceci, « ne croyez pas que vous êtes plus mauvais que ceux qui sont en liberté, vous êtes ici parceque vous avez eu la malchance d´être attrapés, nombreux dehors sont plus mauvais que vous, toutefois lorsque vous serez sortis d´ici, ne recommencez plus, car faire du mal ne rapporte pas, on fini toujours par être rattrapé ».

                                                                Je souhaite que de nombreuses personnes qui font comme ce Weinstein changent avant d´être dénoncées, et pour ce Weinstein, qu´il change aussi, il a eu la machance d´être pris, alors qu´il ne recommence plus, qu´il ce convertisse, et qu´il demande pardon á toutes les victimes de ses actions, cela le grandira.


                                                                • francois 16 octobre 2017 11:14

                                                                  @microf
                                                                  « Je souhaite que de nombreuses personnes qui font comme ce Weinstein changent avant d´être dénoncées, et pour ce Weinstein, qu´il change aussi, il a eu la machance d´être pris, alors qu´il ne recommence plus, qu´il ce convertisse, et qu´il demande pardon á toutes les victimes de ses actions, cela le grandira. »


                                                                  Monsieur aurait des excuses. L’ablation du penis voila le pardon.

                                                                • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 octobre 2017 11:14

                                                                  Suite à cette dénonciation surprenante. Ce qui me semble écœurant c’est le nombre de gens qui sont sortis des égouts du pouvoir et des assos pour condamner ce bonhomme alors qu’eux-mêmes
                                                                  étaient informés de ses pratiques, autant aux U.S qu’en France..........

                                                                  Cela prouve que les gens de la politique et du show-bizz manipulent tout ..........

                                                                  Tous pourris.....  


                                                                  • francois 16 octobre 2017 14:35

                                                                    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                                                    jaloux

                                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 octobre 2017 21:12

                                                                    Il ne fallait pas toucher à la loi avec le « mariage homosexuel ». La Loi (le tiers, le père) est le meilleur paratonnerre de la violence. De nombreux psys avaient mis en garde. Les hommes et les femmes violent(e)s ont mal, ou non intégré l’interdit de l’inceste (SURMOI). Je ne vais pas répéter ce qui est écrit en long et en large dans les bons livres de psys...que les individus ne lisent plus. et je parie que toutes ces actrices étaient en première ligne avec les LGBT.


                                                                    • microf 16 octobre 2017 23:28

                                                                      Le 15 octobre 1987, l´Impérialisme Francais faisait tuer le Président Burkinabé Thomas SANKARA, écoutez ce que Thomas SANKARA disait des femmes :

                                                                      " Il n’y a pas de révolution sociale véritable que lorsque la femme est libérée. Que jamais mes yeux ne voient une société où la moitié du peuple est maintenue dans le silence. J’entends le vacarme de ce silence des femmes, je pressens le grondement de leur bourrasque, je sens la furie de leur révolte. J’attends et espère l’irruption féconde de la révolution dont elles traduiront la force et la rigoureuse justesse sorties de leurs entrailles d’opprimées "



                                                                      • Wildbill 17 octobre 2017 02:34

                                                                        Putain mais c’est dégueulasse ça,les hommes de pouvoir qui abusent de leur position pour obtenir des faveurs sexuelles !M’en parlez pas ma brave dame,c’est scandaleux !
                                                                        Et si on demandait à Anne Sinclair par exemple ex femme de DSK ?
                                                                        C’est bizarre,cette « grande journaliste féministe » n’a rien dit après que son malade du cul de mari ait agressé sexuellement sa collaboratrice au FMI ou Tristanne Banon.Non,non,elle était toujours là !
                                                                        Ben tu parles !Le gars était président du FMI et parti pour être le prochain Président de la République française donc elle allait pouvoir se la jouer la Reine de Paris,déjà qu’elle se sentait plus pisser,on imagine le boulet.
                                                                        Donc,en gros,pour la Sinclair,c’était :"Bon,Dominique,se taper des putes au Carlton,violer des femmes blanches ça va,mais pas touche à la femme noire ou alors te fais pas choper ok ?Il y a une limite quand même !"
                                                                        Ou alors on pourrait demander à Beatrice Scheonberg (journaliste) mariée à Borloo son avis sur ces gros porcs d’hommes de pouvoir.Ou Trierweiller,bon elle on sait mais après qu’elle se soit faite jetée comme la poufiasse qu’elle est,ou Audrey Pulvar qui a couché avec Montebourg,Ockrent qui est mariée à Kouchner.Anne Fulda qui a couché avec Sarko,et ce ne sont que les journalistes les plus connues.
                                                                        Franchement,une journaliste qui couche avec un politicard,c’est pire qu’une actrice qui couche avec un producteur pour avoir un rôle.
                                                                        Mais je suis sûr qu’elles l’ont fait pour sauver leur carrière,ça c’est sûr.
                                                                        Parce que c’est vrai,la « pauvre femme victime » des pulsions du mâle lubrique ne se sert jamais elle de son physique pour obtenir quelque chose.C’est évident.
                                                                        Les sous tif à moitié vides et autres effet push-ups+décolletés ou les chemises une taille en dessous pour avoir l’air d’avoir des plus gros nibards que la réalité parfois (souvent) décevante,c’est bien entendu pour elles mêmes ou à la rigueur pour les clebs,mais jamais ô grand jamais pour séduire et donc intrinsèquement obtenir quelque chose.Nooooon !...
                                                                        Jamais une femme ne ferait ça.
                                                                        La femme n’est jamais vénale,c’est bien connu.C’est un ange tout fragile.
                                                                        D’ailleurs,les actrices les plus connues sont bien évidemment les plus talentueuses et pas celles qui ont le carnet d’adresse de papa et/ou maman ou qui couchent.
                                                                        N’est ce pas pas Emma de Caunes(fille d’Antoine de Caunes),Léa Seydoux (fille de producteur ),Eva Green (fille de Marlène Jobert),Asia Argento (fille de Dario),ect,ect...là si on fait la liste,on en finit plus ?
                                                                        Tiens d’ailleurs,en parlant de de Caunes,de Seydoux,de Green et d’Argento,c’est marrant comme elles ont tendance à montrer leur cul et le reste dans leurs « chefs-d’oeuvre ».Mais évidemment après,elles viendront se plaindre que Weinstein les regarde "comme un bout de viande" et qu’il ait envie de les sauter.
                                                                        En fait,ce qui dérange ces « filles de » c’est que ce sont des gamines pourries gâtées par la nature qui n’ont rien eu à faire dans la vie que de naitre pour être ce qu’elles sont et qui ne supportent pas de devoir passer par le même « traitement » que la nobody,celle « qui n’est rien » comme dirait not’ bon Roy Macron.
                                                                        Parce que quand t’es une jeune actrice ou un jeune acteur et que tu n’as aucun talent ou pas plus que la moyenne et que tu veux devenir une vedette (si la notoriété était synonyme de talent,ça se saurait et on aurait jamais entendu parler de 90% des « stars » ou des vedettes de seconde zone qu’on nous vend comme des « artistes ».),il n’y a pas 36 solutions pour se démarquer du lot des dizaines de milliers d’autres qui encombrent les cours de comédie de France ou des USA et qui font la queue (j’y peux rien,c’est comme ça qu’on dit) dans les agences soit disant artistiques.
                                                                        C’est le piston ou le canapé.
                                                                        Allez donc faire un tour au fameux Cours Florent pour voir si toutes les starlettes qui couchent avec les profs parce qu’elles pensent que ça va aider leur carrière se sentent forcées de le faire.
                                                                        Et encore,les « belles » peuvent au moins espérer réaliser leur rêve de célébrité,avoir une Rolex à 50 ans et avoir réussie leur vie comme disent certains grâce à ce que leur a gracieusement offert la nature.Imaginez la pov’ fille qui veut devenir actrice et qui n’est même pas laide,parce que là elle pourrait peut être avoir des rôles pour sa sale gueule et en plus elle aurait même pas besoin de passer à la casserole mais une fille juste insignifiante,la pauvre.
                                                                        Weinstein,le plus puissant producteur de Hollywood qui voit défiler des centaines,voire des milliers de starlettes par an,prêtent à tout pour un rôle,en a sauté un bon nombre pour qu’elles puissent s’admirer ensuite sur des écrans et dans des magazines et que le monde entier leur donne tout sans qu’elles n’aient plus rien à faire ?!
                                                                        Mais elles devraient toutes le remercier !
                                                                        Pfff.Quelle hypocrisie toute féminine !


                                                                        • Armelle Armelle 17 octobre 2017 10:28

                                                                          Que voulez-vous !!! la prostitution, elle aussi aussi évolue dans les process... celle dont on parle ici instaure l’échange d’un cul contre un rôle, où est la différence ? puisqu’un rôle c’est de l’argent !
                                                                          C’est assez amusant ces femmes qui, une fois que le scandale est sur la table, estiment odieux qu’un type leur donne un RV de travail dans une chambre d’hotel, RV qu’elles ont accepté imaginant sans doute nous faire croire qu’elle ne soupçonnaient rien d’autre qu’un RV de travail !!!
                                                                          Moi ça me fait marrer toutes ces histoires, d’autant qu’on sait très bien aussi que la majorité des hommes pratiquent de la même façon avec les moyens dont ils disposent, les uns avec la séduction, d’autres avec leur argent, d’autres avec leur Porsche (pour les plus connes) et d’autres encore avec leur pouvoir.
                                                                          Alors quitte à faire des « concessions », je préfère encore celles qui adoptent une stratégie sur le long terme, à l’image de celles qui ciblent un fortuné, le séduisent avec le mariage en ligne de mire et se cassent ensuite avec la moitié de leur pognon !!!
                                                                          En tout cas toutes ces histoires reposent de fondamentales questions quant à la construction mentale féminine !!! Ce n’est certes pas nouveau mais dans des sociétés où l’argent est roi et où la « star » est adulée, cette caractéristique semble se distinguer d’autant plus...
                                                                          Ca ne me satisfait que peu mais la réalité se niche sans doute dans ce qui différencie l’homme de la femme (généralement bien sûr) ; l’homme est cupide, la femme est vénale !!!


                                                                          • Armelle Armelle 17 octobre 2017 12:05

                                                                            Par conséquent le problème n’est même plus celui d’une forme de prostitution, laquelle peut s’entendre, le vrai problème est plutôt celui des femmes qui n’assument pas les conséquences de leur vénalité. Et que pourrait-on alors dire de leur naïveté si celles-ci confirmaient leurs explications niaises et bourrées d’étonnement ?
                                                                            Il n’y a de gros porc nul part, il n’y a que des naïves ou des vénales dans ce marché de l’image et ailleurs.
                                                                            Les homme sont généralement tous des gros porcs, et ce sont juste les révélations d’une naïve ou d’une vénale ayant échoué qui révèleront elles, le côté « gros porc ».
                                                                            Marre de ces discours et de ces faits à la con qui, de façon récurrentes rangent l’homme dans un costume de gros porc et la femme dans celui d’être pure, sensible, vertueux et opprimé !!! C’est chiant à la fin. Les femmes (généralement j’entends) sont pareilles, et à d’autres cette supposée caractéristique exclusivement féminine consistant à prétendre que seule la femme ne peut faire l’amour que seulement quand elle aime !!!
                                                                            Il y a autant de S........... que de S.......
                                                                            Comme cette satanée image de l’homme qui trompe, jusqu’à presque insinuer que cette particularité serait dans les gènes, ceux du chasseur !!! mais pour qu’il trompe, ne faut-il pas que sa partenaire en fasse de même ? ou oserait-on nous faire croire que c’est toujours avec des célibataires ?
                                                                            Pffff Quelle fourberies !!!


                                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 octobre 2017 11:40

                                                                            Ces formes de chasse aux « sorcières » (je n’ai pas trouvé d’autres expression) me dérangent profondément. Combien de pédophiles dans la fameuse Marche Blanche après l’affaire Dutroux ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité