• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand « Envoyé Spécial » sur France 2 dénonce les Kompromats russes par son (...)

Quand « Envoyé Spécial » sur France 2 dénonce les Kompromats russes par son propre Kompromat et le refus des valeurs familiales

Ce reportage qui s'inscrit dans la « Campagne de Russie » d'Emmanuel Macron n'est pas une Surprise. En effet, le climat de russophobie créé sous François Hollande pour contrer l'influence croissante de la Russie en France s'est exacerbé avec son remplaçant. Ce dernier est ouvertement en guerre contre les médias russes qui avaient pris position pour deux de ses adversaires (Fillion et Le Pen) lors des élections présidentielles de 2017. Mais qu'attendre de deux présidents français issus du programme US des « young leaders » (François Hollande promotion 1996 et Emmanuel Macron promotion 2012).

Le Kompromat n'est pas une nouveauté ni en Russie, ni en Occident. Pour rester neutre, les affaires Dejean et Strauss-Kahn peuvent être citées. Maurice Dejean était un diplomate français, ancien collaborateur du Général de Gaulle à Londres et ambassadeur de France en Russie de 1955 à 1964. Il fut piégé par une hirondelle du KGB et victime d'un chantage. De Gaulle salua son retour à Paris par un laconique « alors Dejean, on couche » ou selon Alain Peyrefitte par « alors Dejean, on aime les femmes ». Nul besoin de rappeler l'affaire Strauss-Kahn qui fit du directeur du FMI et potentiel futur remplaçant de Nicolas Sarkozy, un paria. Nul doute que si des images de l'intérieur de la chambre du Novotel avaient existé, elles auraient été diffusées sur les chaînes de télévisions du monde entier comme les coucheries du parti Parnas sur les chaînes russes.

 

Des effets visuels et un montage trompeur  :

Le reportage commence par des images de la fête nationale russe « sous bonne escorte » selon la voix off, propos illustrés par une foultitude de plans représentant les forces de l'ordre. La première idée est donc de présenter la Russie comme un État policier. Toujours lors de ces festivités, l'artiste anglo-russe dissidente Natalia Pelevina est interviewée. Elle déclare en regardant une place quasiment vide : « j'aimerais vraiment voir ce qui se passe derrière mais je pense que c'est risqué de se rapprocher ». Cette déclaration fantasmagorique qui n'engage qu'elle est suivie des images de l'arrestation de cinq manifestants venus perturber les festivités. Le comble du ridicule est atteint avec la mise en scène d'une périlleuse escalade d'un muret pour échapper à « l'interpellation musclée »de la police... Tout est bon pour tenter de montrer que la Russie est un pays violent et dangereux.

Mais en réalité, même avec « ces effets visuels et ce montage trompeur » le déploiement des forces de l'ordre présenté est bien moins choquant que celui des militaires du plan Vigipirate faisant ressembler la France à la Tapiocapolis de Tintin et les Picaros. Sans parler des interpellations qui sont bien moins violentes que celles des parents venus défendre la famille lors de la manifestation pour tous, ou des travailleurs venus défendre leurs droits lors des contestations contre la « loi du travail ». C'est-à-dire dans le cadre de manifestations autorisées contrairement aux arrestations illustrées par les images manipulées par « Envoyé Spécial ».

 

Exemple de montage à la façon d' « Envoyé Spécial », mise en parallèle d'un stéréotype de dictature selon Hergé et du quotidien des français.

 

Le documentaire se poursuit sur les coucheries de Natalia Pelevena au sein du parti d'opposition Parnas et ses propos lucides sur Navalny, qu'elle qualifie de « grosse merde » et de « l'homme le plus désagréable du monde ». Au moins le reportage aura eu le mérite de faire découvrir au français la vérité sur le dissident vedette des occidentaux.

Des contres-vérités :

Mais bien au delà des « effets visuels et montages trompeurs », le reportage comporte des contre-vérités flagrantes. Selon eux « le fils d'un oligarque a même créé sa boite à Kompromat, Gabrielanov est un fan de Poutine ». C'est tellement vrai qu'Ashot Gabrielanov vit à New York depuis septembre 2014... De plus, il n'est pas le fondateur mais le fils du Fondateur de Life News Aram Gabrielanov.

 

L'affaire Barbereau :


Le propos de ce paragraphe n'est pas de discuter de l'innocence ou de la culpabilité de Yoann Barbereau, mais seulement de la récupération médiatique qu'il en a été faite par les médias français.
 

Cette partie du reportage est introduite par une musique anxiogène. Dès le début, la difficulté de lier le cas de Yoann Barbereau, défini comme une affaire locale par le journaliste, avec la première partie du reportage se fait sentir. Un tel lien n'est rendu possible qu'en passant par « la contamination de tout un pays et qui peut désormais détruire n'importe qui »...

Yoann Barbereau est l'ancien directeur de l'Alliance Française d'Irkoutz. Avant cela,il avait travaillé de 2002 à 2005 à Rostov sur le Don où il a rencontré sa future ex-femme Darya.

L'Affaire commence fin décembre 2014 par la mise en ligne de photos personnelles de Yoann Barbereau sur le forum familial russe « Papa + Mama ».

Deux hypothèses se sont présentées dès le début de l'affaire. La première et la plus probable, une source intra-familliale, soit venant Darya Barbereau (son épouse), ou de ses parents ou des trois à la fois. Les problèmes culturels dans les couples mixtes en Russie sont légions (70% se terminent par un divorce). Ce que confirme Yoann Barbereau lui même lors de sa conférence de presse en déclarant qu'il était en instance de divorce en décembre 2014.

La seconde hypothèse est l'intervention extérieure soit par un rival du « français ambitieux et un peu mégalomane », ou d'un mari jaloux.C'est cette dernière hypothèse qui est avancée par la police locale selon le site conspirationniste russe « Top Secret ». Un « fonctionnaire » cocufié par Yoann Barbereau aurait piraté l'ordinateur du français et posté les images en ligne.

 

Les reporters d'Envoyé spécial quant à eux ne se posent pas de question, c'est la faute à Poutine !

 

 

Le selfie au cœur du scandale : à gauche l'image d'origine (source life.ru). A droite capture d'écran du reportage France2, l'image est coupée pour ne pas montrer la cause de l'émoi russe. Il est a noter que dans le reportage il est dit être utilisé par la presse russe, alors qu'en réalité l'image ne se retrouve que dans un média. L'amalgame accusatoire est à souligner.

 

Yohan Barbereau est arrêté le 11 février 2015, selon lui et son avocat de manière violente, ce que conteste la vidéo de la police russe. Le mois suivant sa femme fuit la Russie avec sa fille (elles se trouvent actuellement à Londres). Le directeur de l'Alliance Française est ensuite libéré sous le contrôle d'un Bracelet électronique. Son procès commence le 10 mai 2016.

Pour se défendre Yoann Barbereau décrit la photo où il est nu avec sa fille comme un selfie raté à la sortie de la douche. Ce qui appela deux remarques de la part du tribunal, si le Selfie est raté pourquoi l'avoir conservé ? La seconde, quel face à face offre à une fillette de 3 ans mesurant en moyenne 0,95 mètre une douche avec son père nu ? Mais ce qui convainquit le tribunal de la « culpabilité » de Yoann Barbereau c'est sa fuite le 11 septembre 2016 en plein procès, qui fut interprétée comme un aveu. Il est fort probable que s'il n'avait pas fuit la justice, il n'aurait écopé que de l'image d'un français « nié kulturnié » au lieu d'être condamné par contumace le 26 décembre 2016 à 15 ans de colonie pénitentier. Dans le reportage, il est bien question de la « dispariton » de Yoann Barbereau mais absolument pas du rôle joué par sa fuite dans sa condamnation. Ni encore moins des nombreux articles russes en faveur de Yoann Barbereau publiés lors du procès à Irkoutz. Alors que dans le reportage de France2, on décrit un français victime d'une police stalinienne, Yoann Barbereau déclare s'être arrangé à l'amiable avec le « sympathique » service d'application des peines d'Irkoutz pour assouplir son régime de semi-liberté !

L'affaire a peu été médiatisée en Russie, avant le retour en France de Yoan Barbereau. Avant cela, elle fut évoquée principalement par des articles de la branche russe de RFI (1 & 2 3 & 4 & 5 ) et des sites ukrainiens anti-russes (1). L'information en Russie au sens strict est principalement reprise par des journaux locaux (1 + 2), seul la Komsomol Pravda en parle au niveau national (3). D'une manière générale la presse russe évoque l'affaire sur un ton neutre et factuel, un seul article à charge a été publié dans un média local d'Irkoutz. Pour ce qui est de la télévision nationale russe seule Ntv, en parle elle aussi de manière neutre et factuelle. Ce qui pourrait paraître surprenant pour une chaîne qualifiée de « pro-Poutine » dans le reportage d'Envoyé Spécial. Ce qui n'est pas dit, c'est que de nombreux sites russes prennent la défense de l'ancien directeur de l'alliance française (1 & 2 & 3).

Le Kompromat repose sur la médiatisation des faits, or il n'y pas de médiatisation de la part de la Russie. Si médiatisation il y a eu c'est par les média français, RFI en tête qui a fait d'un simple fait divers une affaire d'état.

 

Et au vu de la conférence de presse de Yoann Barbereau l'affaire prend plus une tournure d'un règlement de compte entre un citoyen français et son pays. En effet, lors de cette conférence les griefs se portent davantage sur « le trio perdant Hollande, Ayrault, Ripert » selon l'expression de Yoann Barbereau que sur la Russie. La première demande de réparation est un rendez-vous avec le Président Français et la seconde une indemnisation par le Quai d'Orsay. Le Kompromat se retourne donc contre la diplomatie française.

 

Regardons les éléments présentés contre la Russie dans le reportage. Le premier est un article de Konsomol Pravda (KP.ru) décrit dans le reportage comme étant à charge alors qu'il est rédigé en réalité sur un ton neutre.

De plus KP est qualifié de journal d'extrême droite, ce que même Cécile Vassié, jamais avare de propos russophobes n'avait osé, déclarant juste que ce journal « soutient en tout les interprétations géopolitiques du pouvoir russe, et contribue à les répandre dans le grand public ». Mais alors d’où vient cette idée que KP est un journal d'extrême droite ? Certainement d'un exemple cité par Cécile Vassié dans un article du site « Conspiracy Watch », où il était question des propos antisémites tenus par une journaliste du journal russe. Les déclarations d'une journaliste suffiraient-elles à définir la ligne éditoriale d'un journal ? Les propos d’Helen Thomas en 2010 suffiraient-ils pour dire que l’administration Obama était antisémite ? Bien sûr que non, alors pourquoi ceux d'Ouliana Skoïbeda ont-ils suffi à faire de KP un journal d'extrême droite ?...

Il faut une minute pour trouver le lien vers l'article de la KP sur Iandex, via la fonction recherche d'image du site. La référence à l'appartenance à la mouvance d'extrême droite a été trouvée aussi vite via la citation de Cécile Vassié sur Wikipédia. Cela laisse imaginer le travail de recherche qu'a demandé le reportage aux journalistes de France 2.

 

 

Mais le fond du problème ne relève pas du journalisme mais du conflit de civilisation entre deux sociétés ayant une conception différente des mœurs et surtout de la famille. La fin de l'URSS a entraîné 14 ans de chute démographique. Pour pallier à cette catastrophe, contrairement à la France et à l’Allemagne qui ont misé sur l'immigration, la Russie a mis en place une politique familiale. Cette dernière repose sur une aide aux familles très importante (prime de 250.000 roubles pour le second enfant) et une mise en valeur dans la société de la cellule familiale. Par exemple, le 8 juillet 2008, la fête de La famille, de l’amour et de la fidélité a été créée. La même année l'ordre de la « Gloire Parentale » est créé également pour récompenser les familles de plus de quatre enfants exemplaires (chiffre porté à 7 en 2010). Cette politique porte ses fruits car depuis 2014 la population russe croît.

Il est évident qu'une politique familiale s'accompagne de la promotion des bonnes mœurs et de la fidélité conjugale. C'est pour cela que les mœurs dépravés des occidentalistes russes sont dénoncées en Russie et l'enfant mis sur un piédestal.

 

Dans le reportage d'Envoyé Spécial, ce qui est mis en réalité en évidence est le refus de la renaissance de la société traditionnelle russe par des ressortissants étrangers ou par des russes minoritaires ayant comme modèle la société occidentale jugée par les uns progressiste et par les autres décadent. Ce qui est certain, c'est que pendant que les uns se questionnent sur le sexe neutre, les autres favorisent la cellule familiale et la croissance démographique endogène.
La question est alors simplement civilisationnelle, bien au-delà des coucheries du parti Parnas ou des selfies malheureux de Yoann Barbereau et elle se résume à cette question : dans quelle société voulons-nous voir grandir nos enfants ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • leypanou 16 novembre 2017 08:51

    Merci à l’auteur pour cet excellent article, bien équilibré.

    De la part d’Envoyé Spécial, rien d’étonnant : comme (quasiment ) tous les médias en France pratiquent le Russia-bashing, ainsi que du Poutine-bashing. Il est extrêmement désagréable d’écouter RFI ou regarder LCP, Arte, France Culture, FranceTélévision, etc, etc concernant la Russie (la presse écrite n’est pas en reste, Le Monde en particulier avec Vitkine)  : déjà vous avez pratiquement les mêmes (invités) spécialistes qui débitent leurs fiels ou autres contre-vérités ou encore leurs propagandes en guise de vérité.

    En France, on est vraiment mal informé : c’est le moins qu’on puise dire.


    • François Vesin François Vesin 16 novembre 2017 09:37

      @leypanou
      «  En France, on est vraiment mal informé »


      Félicitations à l’auteur qui nous offre 
      une cinglante leçon de journalisme.
      Cet homme n’a par conséquent aucun avenir dans 
      les médias français de désinformation subventionnée...
      Laissons-leurs môsieur Mouchard et ses clônes
      et souhaitons-nous plein de Courtois !

    • eric 16 novembre 2017 09:37

      L’agressivité anti-russe des milieux obamasco-hollandiens est aussi patente que complexe à expliquer. On pourrait faire l’hypothèse qu’elle est liée au fait que ces gens ressentent instinctivement que les pays ex socialistes rejettent en bloc et en détail, tous ce qui s’attache à leurs idéologies « progressiste’. Communautarisme, théorie du genre, intolérance à l’idée que différentes vision du monde, d’autres modes de vie au quotidien soient possibles. Mais en même temps, cette agressivité de fonde aussi sur une méconnaissance particulièrement forte des réalités locales. Il y a dans doute ici une façon schizophrénique de sentir les choses assez frappante C’est la même haine instinctive, identitaire, raciste, qu’ils opposent au FN ou à Trump. Pas vu, pas lu, pas écoute, mais, il savent que »cela sent mauvais". Ces gens ne doivent pas tant nous inquiéter par leur méconnaissance de la Russie, des EUA, ou de 30% de leurs voisins que parce que leurs discours révèlent de leur anomie potentiellement violente. Les sympathie islamistes des plus atteins, sympathie pour une idéologie opposee en tout leurs propres valeurs, prouve leur fascination pour la violence. Tant qu’ils vivent en parasitant le social, ils ne sont que nuisibles. Si notre société se risque aux réformes, ils deviendront dangereux. Un exemple ponctuel. Vivant statistiquement en familles redecomposees, ils n’ont de cesse de tenter de prouver l’équivalence entre famille et absence de famille, quitte à s’attaquer à celles qui existent. Ainsi, macron, dans la suite de Hollande, va subventionner l’absence de famille et diminuer le financement des familles. Bref, financer leur mode de vie sociétal post moderne, de renard sexuel libre dans le poulailler libre. Il est quand même frappant que les actuels scandales touchent essentiellement des progressistes ouvertement acquis à la cause des femmes. Si ils devaient être contraint à payer les pensions, ils pourraient devenir vraiment méchants.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2017 10:41

        @eric

        Oui, certes, il y a tout un fatras psycho machin truc à démêler dans cette sombre histoire.

        Mais vous êtes un expert en la matière, on se demande bien pourquoi d’ailleurs smiley


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2017 15:00

        @eric
        L’agressivité anti-russe des milieux obamasco-hollandiens est aussi patente que complexe à expliquer.

        C’est vrai que les relations sont totalement dégelées depuis que Trump est président, dixit Poutine lui même il y a quelques jours.


      • V_Parlier V_Parlier 16 novembre 2017 20:25

        @Olivier Perriet
        L’avantage, c’est que Trump, personne ne l’adore. Alors qu’Obama ou l’autre harpie profèrerait les mêmes attaques tous azimuts sous les applaudissements des européistes.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 novembre 2017 10:09

        Bonjour,
        lorsque vous dites « Tout est bon pour tenter de montrer que la Russie est un pays violent et dangereux », c’est quand même un peu vrai, non ?

        Toute propagande mise à part (autant que faire ce peu), la différence entre nos vieilles démocraties vermoulues et le paradis russe sur les taux d’homicides, de suicide, ou même d’accidents de la route, est assez énorme il me semble.

        Et je ne dis aucunement que c’est la faute de Poutine, à mon avis, vu le contexte, il a plutôt un effet calmant que ceux qui ne veulent rien savoir ici font mine d’ignorer.


        • eric 16 novembre 2017 11:29

          @Olivier Perriet

          Une bonne illustration de mon commentaire. Il y plus de monde aux USA. Il y a surtout beaucoup plus de voitures par habitant. Il faudrait relativiser. mais en chiffres absolus si on en croit les sources internet, le nombre de morts sur la route annuel en Russie à baissé d’autant qu’il a monté aux USA. Et ça, c’est « la faute de Poutine », lois sur l’alcool au volant.


        • Laurent Courtois Courtois Laurent 16 novembre 2017 12:03

          @Olivier Perriet

          Bonjour,

          Si effectivement le Taux d’homicides en Russie (10,2/100 000) est bien supérieur à celui de la France métropolitaine (1,2/100 000), il est bien inférieure à celui de la Guyane (13,3/100 000).(Source UNODC).
          Il faut aussi noter que le nombre d’homicides avait explosé suite à la chute de l’URSS pour culminer sous Eltsine. Le Taux a été divisé par 4 depuis.

          Même si statistiquement, la ville Moscou est 3 fois plus dangereuse que Paris, je m’y sens beaucoup plus en sécurité et je n’ai jamais été importuné même par des Gopniks saouls. Le dernier que j’ai croisé ma spontanément conduit à l’adresse que je cherchais. Seul de nuit dans des quartiers désert de Moscou, mis à part des chauffeurs de Taxi racoleurs personnes ne vous importune. 

          De plus, on croise plus de femmes seules la nuit dans les transport en commun moscovite que parisien, lyonnais ou marseillais...

          Concernant les suicides la France est le pays de l’EU présentant le plus haut taux (14,7/100 000). Vous noterez que le mal-être en France cause plus de mort que la mafia russe. Pour les russes en effet ce n’est pas mieux (17,9/100000). 
          Mais il y a plus de suicides de femme en France qu’en Russie. En Russie une suicidée sur 6 est une femme et en France une sur trois. Chiffres : (5,9 contre 5,6) et pour les hommes (32,2 et 19).

          Et là, peut être que l’on rejoint la conclusion de l’article sur la place des femmes dans la société.

          Pour finir la question de la sécurité routière, la France est le pays d’Europe ayant le plus de morts sur ses routes en 2015. Soit 3461 victimes. 
          En Russie le taux est de 18/100 000  pour 2014. Il a baissé de 25 % depuis 2007.
          Pour mémoire en France on avait 34 mort pour 100 000 habitants en 1971. Les chiffres russes sont comparables à ceux de la France du début des année 90.

          Pour la défense des russes, il faut tenir compte des conditions météorologiques (neige, glace) qui n’ont rien à voir avec la France. De plus, la météo hivernale dégrade fortement les routes ce qui les rend dangereuses même pendant la belle saison.


        • Laurent Courtois Courtois Laurent 17 novembre 2017 19:26

          @sarcastelle

          Il y a des personnes qui lisent blanc est reproche à l’auteur d’avoir écrit noir.

          Je ne néglige pas le suicide loin de là.
          Je faisais juste remarquer que les suicide de femmes était deux fois plus nombreux proportionnellement en France qu’en Russie et que ce chiffre alarmant devrait questionner, devrait aussi vous questionner.


        • G. N’Doutpa 18 novembre 2017 12:01

          @Olivier Perriet

          « (autant que faire ce peu) »
          Autant que faire se peut. Cette forme légèrement archaïque, a l’avantage de signifier quelque chose, n’est-il pas ?
          Y fatigue le Lilou...


        • pipiou 16 novembre 2017 13:04

          « Il est évident qu’une politique familiale s’accompagne de la promotion des bonnes mœurs et de la fidélité conjugale »

          Oui, oui.

          On sent les bonnes valeurs personnelles de l’auteur. Rien à voir avec France2 : l’auteur est juste venu prêcher sa vision de la salubrité morale, nous expliquer ce qu’est l’Homme Nouveau ... pardon, l’Homme respectable. Occident= Sodome et gomorre
          Reac la Russie ? Pas du tout !

          Quant à Yoann Barbereau il suffit de l’entendre parler 5 minutes pour comprendre que l’auteur vient « faire le ménage » et effacer les traces compromettantes. Il en fait des kilos d’ailleurs.


          • Laurent Courtois Courtois Laurent 16 novembre 2017 19:03

            @pipiou

            Si vous me trouvez comme défauts de ne pas avoir de raison de tromper ma femme et de considérer que la cellule familiale doit être à la base de la société. Je les accepte avec plaisir.

            Et en quoi cela est-il Reac ? Si réellement ce l’est, la normalité, la modernité selon pipiou serait donc de tromper sa femme et les parties fines.


            Il n’y a pas de trace compromettante, donc aucun ménage à faire. Pour un effaceur, je me permet même de mettre les liens russes qui dénonce le traquenard tendu à Yoann Barbereau.. 

            Pipiou, il va falloir travailler ses arguments.


          • pipiou 16 novembre 2017 22:44

            @Courtois Laurent

            Un peu simpliste votre vision du monde : soit vous êtes un coincé du cul qui ose à peine regarder une jolie fille parce que l’amour est sacré et que bobonne va se fâcher, soit vous êtes un partouzard pathologique.

            Faut sortir un peu de vos rails qui définissent la « normalité » .

            C’est une bonne idée de ne pas tromper votre femme mais ça ne vous oblige à diaboliser les affreux déviants qui osent ne pas respecter les codes de « la bonne société. »
            C’est comme cela que que l’on lapide les femmes adultères et que l’on enferme les pédés.

            Mais quand j’entends Poutine vanter les prostituées russes je me dis qu’il y a une pointe d’hypocrisie dans votre discours hygiénique.


          • pipiou 17 novembre 2017 02:38

            @arthes

            Pour Poutine, les prostituées russes « sont les meilleures au monde »C’est une déclaration publique, vous avez Internet, vous avez le droit de vous renseigner !

          • pipiou 17 novembre 2017 16:07

            @arthes

            Oui et vous n’hésitez pas à vous foutre de ma g.  : vous prétendez que je raconte n’importe quoi et quand je vous prouve mon affirmation, vous ne faites aucune excuse mais vous me parlez de « subtilité » quand Poutine parle des putes.

            Euh...........
            Je suis épaté par vos valeurs et celles de Poutine : honneteté, raffinement, glorification de la famille smiley


          • Laurent Courtois Courtois Laurent 17 novembre 2017 19:47

            @pipiou

            Je vous rassure, je ne suis ni coincé du cul ni partouzard pathologique, juste dans la normal. Pas trop déçu ? 

            De plus j’ai l’esprit beaucoup plus large que vous le pensezr. Chacun est libre de faire ce qu’il veut du moment qu’il n’interfère pas avec la vie des autres.L’adultère en couple libre, libertin pas de souci.

            Et je vous rassure, je ne suis pas pour la lapidation des femmes infidèles et l’enferment ni la défenestration des homosexuels. Quand on dit famille, c’est drôle comme certains vous répondent par des stéréotypes wahhabites.. 
             
            Pour ce qui est de la citation sur Poutine sur les femme russes, il l’a dit en riant et en se moquant de Trump. Ni voyez pas une déclaration de politique intérieure...


          • troletbuse troletbuse 17 novembre 2017 00:37

            Hollandouille et son fils adultérin vont-ils encore demander le départ de Assad ?  smiley
            C’est con que Daech disparaisse.grace à la Russie.


            • Extra Omnes Extra Omnes 17 novembre 2017 00:43

              Yoann Barbereau, dans l’interview a 2:20 minutes

              https://www.youtube.com/watch?v=ey1xZSKiNeQ&t=3s

              « ...ce qui est certain, ce que c’est pas un coup de Moscou... Je veux que ce soit clair...c’est pas un coup de Poutine... »

              Néanmoins le reportage de France 2 dit clairement le contraire. Merci envoyé spécial pour ta présentation fallacieuse.
              TV poubelle !


              • sukhr sukhr 17 novembre 2017 13:31

                « Valeurs familiales » ? 

                vous êtes gentil, mais il n’existe pas que le modèle familiale sémitique. 
                votre modèle familiale sémitique qui favorise l’inceste et les pathologies mentales : non merci.
                En France et en Europe, le modèle familiale païen, communautaire, pluri-sexuel, est en conflit avec votre modèle sémitique depuis des millénaires. 

                • Laurent Courtois Courtois Laurent 17 novembre 2017 19:13

                  @sukhr,
                   Où êtes vous allez chercher mes références sémitis ? Je vous rappelle que les sémites sont à 95 % voir plus des musulmans pour qui la polygamie est permise. Nous sommes donc loin du modèle russe évoqué dans l’article. Je vous rappelle que la polygamie y est interdite.
                  Je vous conseil d’arrêter l’écoute des vidéos d’Hervé Ryssen...

                  J’ai du chercher la définition de Plurisexualité paienne :

                  La plurisexualité consiste à forniquer avec tout et n’importe quoi, avec des hommes, des femmes, des enfants, des bêtes et voir même, des objets ou végétaux. 

                  Et après cela vous osez me parler de pathologies mentales liées au modèle hélèno-chrétien....


                • biquet biquet 19 novembre 2017 10:42

                  La famille russe nage dans le bonheur et est un modèle pour le monde entier. Pour s’en convaincre allez voir le film russe, primé à Cannes, manque d’amour.


                  • Laurent Courtois Courtois Laurent 19 novembre 2017 14:55

                    @biquet

                    Bonjour,
                    Le titre du film est « Faute d’amour » et non manque d’amour.
                    C’est surtout une critique de parent égocentriques et hédonistes qui veulent profiter de leur vie sans avoir à se sourciller de leur conjoint et encore moins de leur enfant.
                     Il a été perçu en Russie comme une critique de la « famille moderne ».
                     Et comme depuis Ivan le Terrible en Russie moderne et assimilé à l’occident. Je vous laisse en tirer les conséquences...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité