• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Moscovici, bouffon de Bruxelles

Moscovici, bouffon de Bruxelles

Et si Pierre Moscovici était un des concentrés les plus purs de tout ce qui ne va pas dans nos élites ? Déjà, il était totalement ubuesque de nommer commissaire à l’économie un homme au bilan national si piteux, un délinquant chargé de faire la sécurité… Et voilà qu’il saisit les dernières révélations sur les parasites fiscaux pour faire une déclaration ridicule, démontrant plus encore sa vacuité.

 

« Ce monde de l’évasion fiscale qui apparaît, soudain »
 
Avant tout, il faut rappeler le caractère profondément ridicule et arbitraire de sa nomination au poste de commissaire européen en charge de l’économie. Devenu ministre en 2012, il avait osé construire un budget 2013 permettant d’atteindre un déficit public de 3% du PIB. Puis, devant le désastre provoqué par sa politique, en 2013, il avait repoussé cet objectif à 2015. Et quelques semaines avant son départ pour Bruxelles, Michel Sapin avait été contraint de reconnaître que cet objectif ne serait pas tenu. Pourtant, tout ceci n’a pas empêché la France et l’UE de lui confier la supervision des budgets nationaux, sujet très sensible avec tous les traités sur le sujet (TSCG, two pack, six pack).
 
Coralie Delaume a réagi avec un papier bien senti au stupéfiant tweet du commissaire : « Les révélations des #ParadisePapers sont vertigineuses. Le monde opaque de l’évasion fiscale apparaît soudain au grand jour  ». Les mots ont un sens et écrire benoîtement que « le monde opaque de l’évasion fiscale apparaît soudain au grand jour  » atteint un sacré sommet d’hypocrisie et de ridicule. Coralie Delaume a exhumé sa réaction aux papiers du Panama et rappelle aussi qu’il y a eu les Luxleaks, dont son patron pourrait bien avoir été le chorégraphe en chef de 1995 à 2013. On pourrait ajouter les Swissleaks ou les différentes affaires fiscales que traitent ses services, comme Apple.
 
 
Marianne rappelle aussi les révélations autour de la banque suisse UBS en 2008, qui avait suscité de vives réactions des dirigeants politiques, qui avaient alors annoncé que les choses changeraient, et après que le G20 ait mis au point une liste, Nicolas Sarkozy s’était permis de dire en 2009, que « les paradis fiscaux, c’est terminé ». On peut aussi penser au rapport de Nicolas Dupont-Aignan et Alain Bocquet en 2013. Bref, cela fait bientôt dix ans que le sujet nourrit les unes de tous les médias régulièrement. Il faut quand même une sacrée malhonnêteté pour dire que ce monde « apparaît soudain au grand jour  », alors qu’il est à la une des journaux du monde entier depuis près d’une décennie !
 
Le commissaire a même cru bon répondre sur les réseaux sociaux en parlant de « mauvais procès  » et en disant : « 5 ans que je lutte contre l’évasion fiscale  ». D’abord, le moins que l’on puisse dire est que son combat est totalement inefficace. Ensuite, n’y aurait-il pas une contradiction profonde à dire que ce monde « apparaît soudain  » tout en affirmant qu’il lutte contre depuis qu’il est entré à Bercy, puis devenu commissaire ? Ce faisant, il ne fait que confirmer l’exagération crasse des propos de son tweet. Mais plutôt que l’admettre, il jette un nuage de fumée, comme il le faisait déjà quand il recevait des blogueurs à Bercy en 2012, en refusant de véritablement répondre aux questions.
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • francois 16 novembre 2017 10:39

    Moscovici est un scandale d’état et un révélateur du monde des copains. Salaire faramineux, travail nul et cynisme démentiel.

    Touit comme Fabius à la tête du conseil constitutionel, la France est malade de sa classe politique mais les moutons sont contents, la luzerne semble bonne.


    • lloreen 16 novembre 2017 11:01

      L’empire de ces démons incarnés vacille. Et leurs pions sont démasqués les uns après les autres au grand jour.
      Cette apparente incompétence n’en est pas dans la mesure ou elle est au contraire la preuve sine qua non qu’ils servent l ’instauration de leur ordre sataniste ou plus exactement qu’ils scellent l’ instauration de l’empire millénaire babylonien (romain) qui survit actuellement sous d’autres oripeaux.
      L’affaire Podesta (Pizzagate), l’affaire Weinstein, l’arrestation programmée de madame Clinton, le gel de comptes d’un montant de 800 dollars suite aux événements saoudiens sont des éléments de preuve du fonctionnement de ce système démoniaque.

      Quant au rôle du syndicat international du crime organisé, voici un autre exemple de son fonctionnement.
      http://arretsurinfo.ch/un-cable-explosif-revele-lalliance-entre-israel-et-larabie-saoudite-en-vue-de-pousser-a-la-guerre/

      Les déclarations de monsieur Fabius (affaire du sang contaminé) félicitant leurs mercenaires d’ Al Nosra est un autre exemple français de la façon dont ces criminels régentent un état. Un tel personnage aurait dû déguerpir des affaires publiques pour crime contre l’humanité. Mais comme le but non avoué de ces « éminences » est précisément de se débarrasser de l’humanité, il est évident que le rôle de telles engeances est un gage du succès de leur entreprise.
      https://www.youtube.com/watch?v=g9FiUF7N-PA

      Et l’allégeance de monsieur Valls aux satanistes Rothschild (fondateur de l’état d’Israel) est encore une autre facette de la façon dont ces parasites contaminent les territoires partout où ils sévissent par l’intermédiaire de leur arnaque planétaire de la dette.
      https://www.youtube.com/watch?v=Y9Bs3tF1jj0

      Lord Rothschild révèle le rôle décisif joué par sa famille dans la création de leur état d’Israel.
      http://arretsurinfo.ch/rothschild-revele-le-role-decisif-que-sa-famille-a-joue-dans-la-declaration-balfour-et-la-creation-disrael-video/

      Les preuves de l’allégeance de cette caste sataniste sont visibles sur tous les bâtiments financés par les Rothschild (City de Londres).
      http://revelation-sacraal.over-blog.com/article-32254014.html


      • francois 16 novembre 2017 11:24

        @lloreen

        Voila un frustré qui n’a pas pu être circoncis, la circoncision augmentant les perfs sexuelles.


      • nenecologue nenecologue 16 novembre 2017 15:08

        @francois
        la circoncision diminue le plaisir ... et entre « performance » et plaisir je préfère le sexe plaisir 


      • lejules lejules 16 novembre 2017 15:28

        @francois
        ne dit on pas que la circoncision sert a ce que le gland se déchaine


      • francois 16 novembre 2017 16:44

        @nenecologue
        20 % de temp en plus en position dresser pour le manchot empreur dans le blizzard sans avoir recours au sildenafil.


      • Homphilo 16 novembre 2017 20:29

        @lloreen en tout cas malgré les révélations ces hommes courbent l échine et restent en place


      • lloreen 16 novembre 2017 11:02

        pardon:800 milliards de dollars...


        • baldis30 16 novembre 2017 11:38

          bonjour

          article remarquable ....

          Et s’il n’y avait que moscovici ( en minuscules seulement, c’est un homme bien commun) ...


          • marmor 16 novembre 2017 11:39
            « Apparaît soudain » Prendre les gens pour des cons à ce point relève de la haute voltige du cynisme.
            Mais toute honte bue, il publie sa connerie, sa vacuité, sur twitter !! 

            • Trelawney 16 novembre 2017 11:50

              Comme ce sont les banques qui dirigent l’UE et on peut en être satisfait car ils sont professionnels de la finance, on peut donc mettre n’importe qui au poste de commissaire européen en charge de l’économie. Un singe avec un chapeau claque fera trés bien l’affaire pour beaucoup moins cher, vu qu’il serait payé en bananes qu’un Moscovici qui n’est là que pour amuser la galerie.


              Quand il aura fini son mandat, le poste d’ambassadeur des pôles étant dévolu à la reine des neiges, alias Ségolène Royal, on pourra lui donner le poste d’ambassadeur de la lune et ici le nommer « Pierrot la lune »

              • Chamiot 16 novembre 2017 11:56

                Mon commentaire (bien écrit et nullement injurieux) a tenu...quelques minutes seulement, ce qui montre qu’il était pertinent.
                Un grand bravo à la censure en temps réel. On voit que le « sujet » est plus spécial que bien d’autres.

                Non seulement dire est interdit, mais il est même interdit de dire qu’il est interdit de dire (c’est plus indolore pour les incultes). Vous devez quand même bien rigoler entre vous...


                • Taverne Taverne 16 novembre 2017 12:39

                  Come on let’s tweet again !
                  Fais comme ce petit Mickey de Donald qui Trump énormément.


                  • Clocel Clocel 16 novembre 2017 14:02

                    Principe de Peter en mode incandescent...


                    • zygzornifle zygzornifle 16 novembre 2017 16:30

                      On ne peut pas lui en vouloir le Socialisme lui a filé la Moscovicioverdose et c’est totalement incurable ....


                      • agent ananas agent ananas 16 novembre 2017 16:56

                        Moscovici ne sait jamais expliqué de sa visite à titre privé la veille du 11/9 au State Department où il a rencontré Richard Armittage. Ce dernier a trempé dans tous les coups tordus depuis la guerre du Vietnam.
                        Il est aussi intéressant de noter que David Manning à aussi rencontré Armittage ce même jour. David Manning était le conseillé de politique étrangère de Tony Blair à cette époque. Auparavant il était ambassadeur de GB en Israël puis le représentant de GB auprès de l’OTAN.
                        D’après un article du Times de 2005, la réunion entre David Manning et Condolezza Rice s’est terminé tard dans la soirée du 10 septembre 2001, qu’il a dû prendre l’avion le lendemain matin. Qu’avaient ils à se dire de si important en cette veille du 11/9 pour qu’il rate son avion ?


                        • francois 17 novembre 2017 09:33

                          @agent ananas
                          compote à la pomme


                        • agent ananas agent ananas 17 novembre 2017 12:19

                          @francois

                          Merci de faire avancer le « schmilblick » ...


                        • Le421... Refuznik !! Le421 16 novembre 2017 18:49

                          Je me rappelle du tollé général en 2011 quand un membre sympathisant de Mélenchon (le regretté François Delapierre, je crois) a traité ce triste sire de « salopard ».
                          Et le parterre de cons, politiques et journaleux aux bottes de s’indigner.
                          Mmmmm’béciles !!



                          • Le421... Refuznik !! Le421 17 novembre 2017 10:02

                            @Le421
                            pardon !!


                          • francois 17 novembre 2017 11:34

                            @Le421
                            il faut bien qu’entre eux ils se soutiennent.


                          • Homphilo 16 novembre 2017 20:31

                            ils nous menent par le bout du nez et nous n avons aucun moyen pour les deloger.politicien est un metier sans chomage puisqu ils font les lois


                            • phan 16 novembre 2017 20:35

                              Le monde opaque de l’évasion fiscale apparaît soudain au grand jour, comme le compte en Suisse de Cahuzac : ce sont des bouffon(s) du roi !


                              • A. Nonyme A. Nonyme 16 novembre 2017 23:20

                                Au royaume des Inutiles et des Nuisibles, on l’appelle Dieu...


                                • Tom France Tom France 17 novembre 2017 13:43

                                  Sa lutte contre les paradis fiscaux est inutile, forcément puisque ceux là mêmes qui luttent prétendent lutter contre ce genre de chose sont les 1er à cacher leur magots dans des paradis fiscaux, sans compter cette UE qui encourage en sous main les évasions fiscales par la logique du profit sans limite. Eh oui, le mondialisme c’est bien ça !


                                  • zygzornifle zygzornifle 17 novembre 2017 16:28

                                    un bouffon c’est quelqu’un , lui je le considère plutôt comme un polype de gros colon .....


                                    • Zevengeur Zevengeur 18 novembre 2017 23:42

                                      Moscovovi fait semblant de découvrir le scandale des paradis fiscaux, mais ici allons nous faire semblant de découvrir le bouffon Moscovici ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité