• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le « traquenard » selon Jean-Luc Mélenchon...

Le « traquenard » selon Jean-Luc Mélenchon...

La colère, dit-on, est mauvaise conseillère, elle déborde, elle éructe, elle fait mauvais effet, d'autant plus quand elle se prolonge et se répand.
Et c'est bien cette colère qui a animé Jean-Luc Mélenchon, lors de l'Emission politique : face à certaines questions, le chef de la France Insoumise n'a pas su garder son calme et sa sérénité.
On l'a vu, une fois de plus, impatient, colérique, mauvais joueur...
 
Et cette colère se perpétue encore quelques jours après l'émission présentée par Léa Salamé. Jean-Luc Mélenchon se dit même victime "d'un traquenard".
Pas moins !
 
 Lundi 4 décembre, il a accusé France 2 de lui avoir tendu un "traquenard médiatique" lors de "L'Emission politique", appelant à la création d'"un tribunal professionnel" des médias pour sanctionner symboliquement "les menteurs, les tricheurs, les enfumeurs". 
 
Pourtant, lors de cette émission, il n'est pas rare que les invités soient confrontés à des contradicteurs : c'est le principe même du débat politique...
Et Jean-Luc Mélenchon n'a pas échappé à cette règle.
 
Oui, Laurence Debré l'a interrogé sur ce qu'il pensait de la situation au Vénézuela, et comme les questions étaient gênantes, il les a esquivées et éludées.
Et comme ces questions l'agaçaient, il a même tourné le dos à son interlocutrice.
On percevait sa mauvaise humeur, son exaspération.
 
Et voilà que cette irascibilité se perpétue et prend des proportions inattendues.
Voilà que Jean-Luc Mélenchon continue à fulminer et vitupérer, comme s'il ne savait pas en quoi consiste l'Emission Politique, comme s'il ignorait les règles du jeu médiatique.
 
Il s'agit souvent de faire le buzz, de faire du bruit, d'attirer l'attention, de susciter de nombreux commentaires.
En politique aguerri, Jean-Luc Mélenchon connaît ce jeu, il s'en amuse parfois, mais quand le jeu se retourne contre lui, il ne l'accepte plus.
 
Si le leader de la France Insoumise parle de "traquenard", on peut lui rétorquer qu'il s'est lui même pris au piège de ce traquenard...
Et, en plus, il persiste et signe dans cette attitude de colère exacerbée.
Il continue à s'empêtrer dans les filets de la colère...
 
Il dénonce notamment Nathalie Saint-Cricq, la journaliste qui "ne comprend pas la moitié des sujets dont on discute".
Il s'emporte contre Léa Salamé qu’il présente comme "une personne sans foi ni loi", en "pleine hystérie", qui sert de "passe-plat des campagnes des USA". 
 
On le voit : Jean-Luc Mélenchon ne mâche pas ses mots... la colère encore et toujours, la colère contre-productive...
Ce n'est pas la première fois qu'il peste contre les journalistes, et qu'il se pose en victime suppliciée sur l'autel médiatique.
Ce n'est pas la première fois qu'il se montre excessif, violent et agressif.
C'est fort dommage car certaines idées de la France Insoumise mériteraient d'être mieux représentées et défendues.
 
 
Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/12/le-traquenard-selon-jean-luc-melenchon.html

Documents joints à cet article

Le « traquenard » selon Jean-Luc Mélenchon...

Moyenne des avis sur cet article :  1.97/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • Diogène diogène 6 décembre 2017 12:08

    Il n’y avait rien d’autre à la télé ce soir là ?

    Et puis, même si les programmes sont déficients, c’est l’occasion de se plonger dans un bon bouquin.
    Vous savez, Rosemar, il faut lire !
    <La lecture, c’est la base notre culture.
    Il ne faut pas vous laisser aller à la facilité !

    • rosemar rosemar 6 décembre 2017 12:14

      @diogène

      L’un n’empêche pas l’autre... Et je vous conseille de relire aussi ! c’est important...



    • Diogène diogène 6 décembre 2017 12:16

      @rosemar

      merci madame



    • rosemar rosemar 6 décembre 2017 12:18

      @diogène

      Mais, je vous en prie, c’est avec grand plaisir...

    • leypanou 6 décembre 2017 12:09

      Oui, Laurence Debré l’a interrogé sur ce qu’il pensait de la situation au Vénézuela : on n’a pas dû regarder la même émission, il faudrait peut-être demander à Jean-Louis Debré s’il y avait quelqu’un de sa famille lors de cette émission.


      • Diogène diogène 6 décembre 2017 12:15

        @leypanou


        il vaudrait mieux poser la question à Régis !

        les rejetons ne sont pas les clones de leurs parents (et en plus, ils en ont deux)

        le grand-père d’Edouard Philippe (vous savez, le boxeur) était communiste... comme quoi !

      • Le421... Refuznik !! Le421 6 décembre 2017 18:13

        @leypanou
        Un peu à la rue comme d’hab.
        Avec des critiques comme ça, on n’a pas besoin d’amis...  smiley

        Laurence Debray a surtout parlé d’approvisionnement en PQ.
        Du haut vol !!
        De la politique « qu’elle est bonne ».
        Manquait que Lenglet avec sa petite tuture Dinky Toys qui défends la fraude fiscale, ignorant qu’il est que la TVA se paye dans le pays de résidence de l’acheteur, mais bon. C’est fait !!
        Il aurait pu aussi rappeler que ses potes friqués roulent en Béhème, Mércos ou autre Porch’...
        Des patriotes !!


      • Henry Canant Henry Canant 6 décembre 2017 12:15

        Rosemar,


        profonde réflexion.

        Les certaines idées qui mériteraient d’êtres mieux défendues sont pour vous, entre d’autres, celles d’Obomo certainement.

        • rosemar rosemar 6 décembre 2017 12:16

          @Henry Canant

          Sûrement pas, vous devez vous en douter, n’est-ce pas ?

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 décembre 2017 12:45

          @rosemar
          Voici l’exemple d’entretien que vous ne risquez pas de voir sur les télés françaises, ni publiques, ni privées..., Asselineau invité par Natacha Polony...


          En plus de la censure sur tout ce qui touche à la sortie de l’ UE, ( jamais aucun débat contradictoire sur le Frexit), la presse française vit sous perfusion d’argent public, et pas qu’un peu ! , les médias reçoivent des millions de Facebook pour des vidéos.

          " (...) On sait depuis 2016 que Facebook rémunère tant des personnalités que des médias pour produire des contenus sur son réseau social. Cette stratégie est désormais aussi à l’œuvre auprès des médias français (TF1, Le Figaro, Le Parisien, Le Monde, etc.) pour la production de vidéos, révèle l’enquête de Nicolas Becquet. Ces partenariats peuvent représenter jusqu’à 200’000 euros mensuels par titre.(...) "


        • Raoul-Henri Raoul-Henri 6 décembre 2017 12:16

          Le « Grand Public » en a eu pour son aumône : du spectacle et rien d’autre.
          Dérisoire.
          Comme si l’intéressé ne savait pas à l’avance quel remake allait se jouer. Comparez un peu cette émission avec l’émission correspondante pendant la campagne présidentielle : ils n’ont même pas changé le scénario ; quelques acteurs tout au plus pour que cela ne se voit pas trop.

          Les violons volent bas.


          • Diogène diogène 6 décembre 2017 12:20

            @Raoul-Henri

            il parait qu’en fin de carrière, Gabin demandait aux scénaristes de rajouter une scène de colère si le script n’en comportait pas.

            Mélenchon pareil !

            c’est un vieux cabot qui court après le cacheton

          • capobianco 6 décembre 2017 19:33

            @diogène
            « Les violons volent bas. »

            la réponse à vos réflexions de haute volée se trouvait juste au-dessus. 


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 décembre 2017 12:32

            Mélenchon est un grand comédien, qui sait très bien se servir des médias.
            Qu’on parle de lui en bien ou en mal, l’important, c’est qu’on en parle... ! Il vient de lancer une pétition pour « un Conseil de déontologique du Journalisme », ça va occuper les mougeons de Gauche un certain temps...


            Comme sur d’autres sujets importants, Mélenchon semble avoir quelques lacunes dans ses connaissance. Il semble ignorer qu’il existe déjà la Charte de Munich- « Droits et devoirs des journalistes », que tous les journalistes devraient appliquer, mais, qu’ils n’appliquent pas. Pourquoi ?


            -1- Les médias privés appartiennent à une dizaine de milliardaires qui s’en servent pour faire la propagande qui convient à leurs intérêts...

            - 2- Les médias publics diffusent la propagande de l’ Etat profond américain, en phase avec le pseudo gouvernement de GÔooche de Macaron, entièrement soumis aux intérêts de l’ Europe des banksters & de la mondialisation heureuse...

            -3- Médias publics ou privés, c’est tout pareil : propagande anti Iran, anti Poutine, anti Corée du Nord, anti-Vénézuéla, anti Cuba. Mais toujours pro européen, pro mondialisation, pro réformes structurelles, et bien sûr, anti Frexit ! Ils font, et disent, ce que la CIA (un état dans l’ état), leur dit de raconter. Sinon, c’est la porte.

            Le seul moyen de rendre aux journalistes leur indépendance, c’est de couper les ponts avec l’ UE, et de légiférer en France, en fonction des intérêts des Français, qui savent très bien que les médias servent d’autres intérêts que ceux des citoyens qui payent la redevance...
            C’est ce que propose l’ UPR. Partie législative « Indépendance de la presse ».

            Mélenchon propose le Frexit ? Pas du tout !
            Alors, il faut bien occuper l’espace médiatique, c’est ce qu’il fait.
            Je trouve même qu’il le fait très bien... comédiante, tragediante...

            • legrind legrind 6 décembre 2017 12:54

              @Mélenchon est un grand comédien, qui sait très bien se servir des médias.


              C’est vrai qu’Asselineau a encore des progrès à faire.

            • jmdest62 jmdest62 6 décembre 2017 14:49

              @Fifi Brind_acier
              vous etes completement incoherente...vous dites que les medias sont nuls et completement sous controle et vous tapez sur le seul politique qui propose une solution pour sortir de ce bin’s. !!!!!!

              bisous

            • Legestr glaz Ar zen 6 décembre 2017 18:45

              @legrind

              C’est vrai qu’Asselineau est archi nul lors de sa réponse. Je me souviens de cette intervention. 

              Il pouvait très bien renvoyer la question à son interlocuteur, qui l’ avait préparée et qui, par conséquent, connaissait la réponse. 



            • Legestr glaz Ar zen 6 décembre 2017 18:52

              @Ar zen

              Voilà comment on se sort systématiquement d’un piège tendu comme celui du prix d’un porte- avion. Il suffit de répondre à la question par une autre question sur un autre sujet, mais central au programme politique que l’on défend. 

              Journaliste : Connaissez vous le prix d’un porte-avion ? 
              Politique : Connaissez les GOPE, les Grandes orientations de Politique économique ?
              Journaliste : Ce n’est pas ma question
              Politique : Et bien, cette question des GOPE est plus importante que celle que vous me posez alors intéressons nous aux GOPE. 

              Et le politique maintient le cap sur « sa » question en obligeant le journaliste à venir vers son thème.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 décembre 2017 19:19

              @legrind
              Asselineau a fait son travail, il a prévenu les Français que Bruxelles imposerait au gouvernement français le gel du SMIC. C’est en cours.


              Vous avez voté pour Asselineau ? Non. Pour Marine ma Divine !
              Alors que Marine le Pen a prévenu, qu’arrivée au pouvoir , elle n’augmenterait pas le SMIC.

              Le FN soutient donc à la fois Bruxelles, le MEDEF et Macron, félicitations !
              En voilà un Parti qui défend les travailleurs...

            • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2017 08:26

              @jmdest62

              Le programme de Mélenchon est inapplicable dans le cadre de l’UE. 

              Comme le Conseil constitution veille à la constitutionnalité des lois. et des règlements, cela veut dire que Mélenchon ne propose rien, que du vent !

              Il est le fidèle reflet d’Alexis Tsipras. Regardez un peu où il en est ! C’est la « voie » Mélenchon.

              « Le chef du gouvernement grec martèle que la reconduction de la grande coalition allemande est « une condition indispensable aux réformes progressistes nécessaires et à la démocratisation de l’Europe ». Car, poursuit M. Tsipras, il y a désormais une chance « de mettre sur la table de l’Europe un agenda progressiste »permettant de sauver cette dernière. »


              Pauvres de nous. Avec de pareil représentants de « gauche » La droite n’a plus rien à redouter.

            • Le421... Refuznik !! Le421 7 décembre 2017 11:28

              @Ar zen

              ♫♪♪♫ ♪♪♪♫♫♪♫
              Le programme de Mélenchon est inapplicable dans le cadre de l’UE.
              Le programme de Mélenchon est inapplicable dans le cadre de l’UE.
              Le programme de Mélenchon est inapplicable dans le cadre de l’UE.
              Le programme de Mélenchon est inapplicable dans le cadre de l’UE.
              Le programme de Mélenchon est inapplicable dans le cadre de l’UE.
              Le programme de Mélenchon est inapplicable dans le cadre de l’UE.
              Le programme de Mélenchon est inapplicable dans le cadre de l’UE.
              Le programme de Mélenchon est inapplicable dans le cadre de l’UE.
              Le programme de Mélenchon est inapplicable dans le cadre de l’UE.
              Le programme de Mélenchon est inapplicable dans le cadre de l’UE.
              ♫♫♪♪♫♫
              Vous faites un copier-coller et...

              Je vous évite dix interventions !!!
              On dit merci qui ??  smiley

              PS.... On vous a répondu cent fois à ce sujet.


            • legrind legrind 7 décembre 2017 13:51

              @Fifi Brind_acier
              Je ne vais pas voter pour quelqu’un qui n’a pas le courage d’exprimer son sentiment l’immigration, vous sautez d’un sujet à l’autre sans cohérences juste pour donner à votre champion, on a compris que mis à part Asselineau tout le monde était nul , sans nuances.


            • Attila Attila 7 décembre 2017 14:03

              @Ar zen
              Surtout qu’il n’y a pas de réponse, tout dépend des missions que l’on assigne à ce porte-avions :
              Six fois plus cher que le Charles de Gaulle


            • Legestr glaz Ar zen 7 décembre 2017 16:26

              @Le421


              Ne vous fatiguez pas. Mélenchon l’a écrit dans son livre. Inutile de le dire 10 fois de suite. Vous pouvez le vérifier d’ailleurs (page 81 de l’avenir en commun. C’est vrai, c’est du sûr et certain !). 

              « Jean Luc Mélenchon à la page 81 de son livre « l’avenir en commun » écrit : « notre programme n’est pas compatible avec les règles des traités ; pour appliquer notre programme, il nous faudra donc désobéir aux traités dès notre arrivée au pouvoir   » 

              Si vous ne lisez même plus les livres de votre mentor vous filez un très mauvais coton. J’ai pris cette peine voyez-vous !


              Je sais depuis longtemps qu’il est impossible de vous faire réfléchir à ce que j’écris sur l’inconstitutionnalité des mesures allant à l’encontre des traités européens. Vous voulez fermer les yeux là dessus, c’est votre engagement auprès de la F.I qui empêche votre cerveau de faire des mises en perspective. Cela fait partie de la dissonance cognitive dont je vous ai parlée et, plus précisément, du biais cognitif appelé »retour de flamme« ou »effet boomerang« . 

              L’effet boomerang est donc un biais cognitif qui conduit des personnes confrontées à des preuves logiques et claires qui contredisent ou invalident leurs croyances, à les rejeter et à se sentir confortées dans leur croyance initiale. 

              En effet, qu’avez vous répondu à mon article sur »Mélenchon désavoué par le Conseil constitutionnel«  ? Rien, vous n’avez rien à dire, et pour cause. Ce que j’écris sur le rôle et la fonction du Conseil constitutionnel est aussi certain que le mandat du Président élu est de 5 ans. Mais ça aussi vous pouvez le contester, et c’est votre droit. Sauf que vous passez pour un imbécile à nier ce genre de chose. Dans cet article, je n’ai relaté que des faits. Faits tirés de la Constitution française et de la jurisprudence du Conseil constitutionnel. Je n’ai émis aucune opinion, il ne s’agit que de faits bruts.


              Une explication de l’effet boomerang met en oeuvre le renforcement collectif et l’hypothèse selon laquelle il existe davantage d’informations que celles dont on dispose et qui soutiennent la croyance. En effet, si l’on sait qu’il existe une communauté de personnes qui partagent nos convictions et si l’on croit qu’il y a certainement des informations que nous ne possédons pas, mais qui l’emporteraient sur les informations contraires qui ont été fournies, alors la rationalisation devient plus facile, par un processus qui conduit à donner plus de poids au renforcement des croyances de la communauté. Il semblerait que l’effet retour de flamme est d’autant plus important que les croyances sont idéologiques et fondées sur l’émotion, que la personne manque de confiance en elle et a un sentiment d’insécurité.

              Cet effet se rencontre particulièrement chez les militants politiques les plus engagés.


              Voilà le 421 je sais tout de votre cheminement de pensée. J’ai été au plus vite et j’ai fait un résumé »copie-collé’" de la définition émise par la Toupie. J’aime bien la toupie. Voici le lien.


              Je ne vous embêterai plus avec ces biais cognitifs. Mais vous m’avez donné l’idée d’écrire un article là dessus.

            • jmdest62 jmdest62 10 décembre 2017 10:24

              @fifi 

              entretien 55 de Assholineau : il soutient JLM et a signe la petition......je pense que les 29000 Uperiens vont suivre
              bisous

            • legrind legrind 6 décembre 2017 12:49

              Oui, Laurence Debré l’a interrogé sur ce qu’il pensait de la situation au Vénézuela, et comme les questions étaient gênantes, il les a esquivées et éludées.
              Laurence Debray Ah oui la représentante du peuple vénézuélien 
               smiley 
              Face à Mélenchon dans « L’Emission politique », des Français pas vraiment « lambda »... mais présentés comme tels
              L’invitée est présentée comme « historienne et écrivain ». Nulle mention ne sera faite des autres éléments de son profil. La fille de Régis Debray a été trader et banquière à Wall Street, possède la nationalité américaine, et a exprimé dans un portrait de Libération son mépris envers « le dédain de la gauche bien-pensante pour l’argent ». Elle y révèle également « avoir voté Macron aux deux tours avec enthousiasme ». Seul ouvrage historique à son actif : une biographie de Juan Carlos, ancien roi d’Espagne, aux allures de panégyrique. Son lien avec le Venezuela ? La famille de sa mère y vit encore…


              • Lugsama Lugsama 6 décembre 2017 14:48

                @legrind

                C’est une maladie d’avoir été trader aux USA ? Heureusement qu’elle n’est pas juive dites-donc, ce n’est pas parce que certains réussissent leur carrière professionnel qu’il faut vous vautrer dans la haine et la jalousie, c’est pas bon pour la tension.

                Si Mélenchon voulait être confronté à ses soumis il peut se contenter de faire des meeting, l’ORTF c’est terminé.

              • jmdest62 jmdest62 6 décembre 2017 15:07

                @Lugsama
                non ce n’est pas une tare d’avoir ete trader au USA ....ce sont les equations : trader = citoyen lambda ou patronne millionaire membre de LREM = petite startupeuse craintive qui piquent juste un peu.

                @+ 

              • jmdest62 jmdest62 6 décembre 2017 15:19

                @Lugsama
                Je suis sur que la solidarite de Mme Debre pour sa grand tante n’etait pas feinte et qu’elle lui a fait parvenir quelques rouleaux de PQ pour qu’elle puisse vivre decemment en attendant que les Zuniens s’occupent du pays.

                Je suis meme convaincu qu’elle sera la premiere [ou alors juste apres vous ] a partir combattre pour liberer le peuple venezuelien quand le momemt sera venu....bien sur !!!
                @+   

              • Lugsama Lugsama 6 décembre 2017 15:21

                @jmdest62

                C’est quoi un citoyen lambda ?

              • Fergus Fergus 6 décembre 2017 17:28

                @ mdest62

                Je suis d’accord avec vous : il y a eu tromperie dans un but évidemment manipulateur sur le véritable profil des intervenantes.


              • jmdest62 jmdest62 6 décembre 2017 17:57

                @fergus
                et comme il y avait eu , de la part de fr2, une magouille honteuse sur la restitution d’une de ses interventions peu de temps avant , je pense qu’on peut comprendre le ras le bol et la colere devant tant de mauvaise foi.

                Avez vous signe la petition ?
                @+ 

              • Fergus Fergus 6 décembre 2017 18:56

                @ jmdest62

                Oui, il va de soi que j’ai signé cette pétition. Un « conseil de déontologie des journalistes » me semble en effet devenu une urgente nécessité !



              • legrind legrind 6 décembre 2017 20:20

                @Lugsama
                Non loin de là mais si tu veux, je suis sûr qu’on aurait pu trouver un autre témoins qu’une bourge « fille de »dont le conflit œdipien névrotique avec son père l’a fait basculer dans le bord politique opposé, elle n’a pourtant plus 17 ans, pour représenter le peuple vénézuélien ..


              • legrind legrind 6 décembre 2017 20:24

                @Fifi Brind_acier
                Et ? L’audio visuel public coute cher, est médiocre, fait beaucoup de propagande ( France Inter/ France culture/ Info) . N’en déplaise à l’UPR le pésident de la république a raison de mettre un coup de pied dans cette fourmilière. Asselineau chouinera encore  smiley


              • Bernie 2 Bernie 2 6 décembre 2017 22:22

                @Lugsama

                C’est quoi un citoyen lambda ?

                Disons que quand ça a ce fumet , c’est pas un citoyen lambda. Mais tu m’as l’air d’un atlantiste bien indécrottable, toujours du bon coté du manche.

                Infirmière koweïtienne (fille de l’ambassadeur) = manip

                Trouve la réponse toi même :

                Vénézuélienne du peuple (fille de Régis Debray et d’Elizabeth Burgos, marié à Émile Servan Schreiber ) = ?????

                Tu la sens la manip au fond de tes reins ? Et elle parle PQ au Vénézuela ? Mais elle ira là bas que quand tout sera en all inclusive, pas avant


              • Lugsama Lugsama 7 décembre 2017 14:39

                @Bernie 2

                Je ne suis pas atlantiste et je remarque que mélenchon pour ne pas se ridiculiser devrait avoir pour « opposant » des groupies de son mouvement, pas étonnant qu’ils supportent les dictatures castristes et bolivarienne. Sinon je voit pas ou est la manipulation de parler du désastre que vie sa famille sous le joug d’une dictature, la manipulation ce sont les propos de Mélenchon sur l’opposition comme le tabassage qu’il dit faux alors que c’est passé à la télévision, le menteur et le manipulateur dans l’histoire c’est bien lui. Qu’elle fut tradeuse ne change rien à l’histoire.

              • foufouille foufouille 6 décembre 2017 13:18

                c’est un bon acteur quand on voit ses off.

                aucun esprit critique comme d’hab’.


                • francois 6 décembre 2017 14:22

                  @foufouille
                  ça s’appelle un politicien


                • zzz999 6 décembre 2017 13:46

                  2 remarques :

                  - Que les journalistes soient malhonnêtes et propagandistes (et généralement toujours dans le sens libéral, atlantiste, mondialiste soit disant sociétalement « progressistes ») c’est une évidence qui creuse un peu plus chaque jour le fossé avec les peuples,

                  - que les politiques jouent les vierges effarouchées et en particulier Mélenchon joue le gros naîf et qu’ils mentent comme des arracheurs de dents n’en est pas moins une évidence aussi


                  • francois 6 décembre 2017 14:01

                    « Je n’ai regardé que la fin de l’émission : mais cela a suffi pour cerner le comportement de Mélenchon. »


                    Rosemar n’a même pas le QI pour ce rendre compte qu’elle nous montre qu’elle publie sur des sujets qu’elle ne connait pas.


                    la chronique sur jaunie alité elle est où ?


                    • Diogène diogène 6 décembre 2017 14:04

                      @francois

                      demain

                    • Buzzcocks 6 décembre 2017 14:24

                      Onfray, Melenchon, ce sont les spécialistes pour dire qu’on ne les y reprendra plus dans les médias, et qu’on voit finalement en boucle dans toutes les émissions possibles.

                      Ensuite quand Mélenchon énonce qu’il faudrait un tribunal de journalistes pour juger leurs confrères, on voit toute son idologie ’Kim Jong Un’ ressortir au plus grand jour. Je suppose que ce tribunal serait présidé par un camarade nommé par lui même, le suprême commandeur Mélenchon.

                      Ce type est à gerber.


                      • francois 6 décembre 2017 16:34

                        @oncle archibald
                        fantasme


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 décembre 2017 19:33

                        @Buzzcocks
                        La censure est omniprésente sur les blogs des Insoumis...
                        Essayez d’y poster des commentaires sur le Frexit ou l’ UPR, ils sont immédiatement censurés.


                        Comme le site de Berruyer « les Crises », qui vante les mérites de Mélenchon et de Sapir, ( ils critiquent l’ UE, mais ne veulent jamais en sortir), mais de personne d’autre.

                        Mon compte a été supprimé sans explication, ni excuses, comme tous les autres blogueurs d’autres organisations politiques, tous censurés. Ce qui n’empêche toute cette pseudo Gauche de pousser des cris d’orfraie quand il leur arrive la même chose ...

                      • troletbuse troletbuse 7 décembre 2017 10:13

                        @Buzzcocks
                        Je n’ai aucune sympathie pour mélenon pour qui je n’ai pas voté, mais par contre, je crois qu’en terme de type inculte, de propos creux, vous êtes le champion du monde. Tous vos commentaires postés ici sont vides et n’apportent rien.
                        J’ajoute que votre écriture est plutôt indigeste, ca fait gerber.  smiley


                      • legrind legrind 7 décembre 2017 14:45

                        @Fifi Brind_acier

                        @Buzzcocks
                        La censure est omniprésente sur les blogs des Insoumis... 
                        Essayez d’y poster des commentaires sur le Frexit ou l’ UPR, ils sont immédiatement censurés. ___
                        C’est peut-être de la lassitude...


                      • Lugsama Lugsama 6 décembre 2017 14:44

                        « Oui, Laurence Debré l’a interrogé sur ce qu’il pensait de la situation au Vénézuela, et comme les questions étaient gênantes, il les a esquivées et éludées. »


                        Il a surtout menti et repris, et même surpassé parfois, les mensonges habituels de la dictature bolivarienne sur des sujets pourtant largement documentés pour les locuteur castillan. Ce la me semble plus grave que se ridiculiser à la télévision.

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 décembre 2017 19:38

                          @Lugsama
                          C’est curieux que nos médias ne parlent jamais de la situation économique de l’ Arabie Saoudite ? Vous savez que c’est un pays en faillite ??
                          C’est pourtant un pays ami et un des meilleurs clients de la France...


                        • jaja jaja 6 décembre 2017 19:56

                          @Fifi Brind_acier

                          L’ordure de Trump, nouveau chef de l’impérialisme US, vient de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, ce que n’avaient pas osé faire les administrations américaines précédentes ! Pour les Palestiniens il n’y a donc plus rien à négocier le colonisateur prend tout !

                          Toujours fiers à l’UPR de soutenir ce gangster ?


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 décembre 2017 20:46

                          @jaja
                          Le mensonge et la calomnie ne vous font pas peur. L’ UPR soutenait le programme protectionniste de Trump, pas ce qu’il fait depuis. Vous êtes bien incapable de fournir le moindre exemple de soutien de l’ UPR aux choix et aux décisions de Trump.


                          Tandis que je peux prouver que le NPA en 2011, soutenait Sarkozy, Juppé et BHL sur l’intervention en Libye.

                        • jaja jaja 6 décembre 2017 21:14

                          @Fifi Brind_acier

                          Je laisse les curieux fouiller dans vos commentaires vos nombreuses déclarations d’amour envers ce fou furieux et combien vous étiez empressée à défendre cette ordure de Trump... qui aujourd’hui fait les saloperies qu’on vous disait qu’il ferait...

                          Quand à vote lien pourri c’est au moins la deuxième fois que vous me le placez. Je vous ferai la même réponse :
                          Ce que dit l’article en question n’est pas qu’il faille bombarder plus et ce n’est en rien un éloge de l’OTAN ni des politiques de l’impérialisme français... il met juste le doigt sur les incohérences de cette guerre...

                          Évidemment notre ami du POI chez qui vous avez piqué cette attaque stupide était fort mal intentionné...mais au moins il vous a permis de cracher...

                          La ligne politique du npa était bien le refus des interventions militaires occidentales....

                          https://www.npa2009.org/content/communiqu%C3%A9-du-npa-non-%C3%A0-lintervention-militaire-des-occidentaux-en-libye

                          Quand à soutenir la Révolution libyenne c’était le moins que l’on pouvait faire et sans regret aujourd’hui.... ce qui est incompréhensible pour des amis des dictateurs comme vous !


                        • Aristide Aristide 6 décembre 2017 21:23

                          @jaja


                          Un combat de titans entre deux groupies de partis politiques microscopiques dont on se fout des propos tellement éloignés de la réalité objective. 

                        • Lugsama Lugsama 7 décembre 2017 14:41

                          @Fifi Brind_acier

                          Blabla, qui a parlé de l’Arabie saoudite ? Quand on vous dit que l’UPR est une secte, continuez ainsi.

                        • fildz 6 décembre 2017 14:54

                          En même temps, la coupe est pleine l’alba, le tyran rouge , populiste , MLP = JLM , venezuela etc..Bref si vous croyiez à certaines idées, que l’on vous rabache toujours les même thèmes et que l’on ne parle jamais du programme du mouvement dont vous portés les idées tout ça avec un mélange de cynisme de mensonges ou falsification de la réalité peut être que vous aussi vous auriez la moutarde à vous monter au nez vous aussi ! De plus il est vraiment très clair que les médias lui sont hostiles car il a une critique du néolibéralisme et les journalistes sont pour beaucoup promacron et ça ce voit vraiment beaucoup trop. L’hyprocrisie de leurs sois disant objectivité dans la tournure et la mise en scène est vraiment risible ou triste pour une dite« démocratie » ...et c’est pareil avec tous les intervenants qui ne pensent pas comme le pouvoir pro europe pro mondialisation etc... Nicolas D A ou Marine Le pen sont logés à la même enseigne à savoir il faut les ridiculiser, les montrer comme des bêtes de foires dangereuses (je n’aimes pas leurs idées pour autant) mais les français voient tout de même clair quand même qu’il y a favoristisme pour certain et dénigrement pour d’autres ! Réveillon nous ! Nous sommes manipulés en faveur des intérets du pouvoir ou place que celà nous plaisent ou non ! Alors pour une fois soyons solidaire Signons la pétition pour la : Et peut être que nos médias seront un peu moins ...(change.org)

                          Pour la création d’un Conseil de déontologie du journalisme en France

                          • francois 6 décembre 2017 15:44

                            @fildz
                            Oui : l’opinion publique est manipulée à propos de Mélenchon

                            Non : Mélenchon a maintes occasions l’a ouverte à tord et à travers.

                            D’autre part Mélenchon a été un apparatchik du PS, il a un peu vite oublié son rôle quant à la droitisation de ce parti et ses multiples trahisons.

                            Qu’il se taise, profite de son patrimoine et laisse la place au djeuns.

                          • francois 6 décembre 2017 15:45

                            @fildz
                            « Pour la création d’un Conseil de déontologie du journalisme en France


                            La déontotruc d’une presse représentant des intérêts partisans, il est à côté de la plaque.



                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 décembre 2017 20:01

                            @fildz
                            Ni Dupont Aignan, ni le FN, ni Mélenchon ne sont des dangers pour Macron, ils sont aussi européistes que lui ! Mais comme il faut bien « une opposition » au Gouvernement, que le PS et l’ UMP sont en phase terminale, les médias ont décidé que Mélenchon était « le meilleur opposant du moment », ou le moins pire..... En attendant mieux, il fait fonction de.


                            Mélenchon joue donc la partition qui lui est proposée, il éructe, s’indigne, vocifère et joue les victimes. Il fait ça très bien d’ailleurs, plus quelques poèmes pour qu’Alinéa et Ariane Walter en fasse pipi dans leur culotte d’émotion...

                            Tout ce cirque est à destination interne, pour les mougeons de « son organisation Insoumise - qui n’est pas un Parti - mais un ensemble gazeux... ».
                            Mais qui se posent de plus en plus de questions « sur le Plan B qui est le Plan A maintenu, qui est la même chose que rester dans l’ UE & l’euro, un plan internationaliste, pas un Plan nationaliste où chacun rentre à la maison » ...

                            Vous n’avez pas compris ? Ben... eux non plus ! Voilà le problème de Mélenchon.

                            Il est donc plus simple de taper sur les journalistes qui le méritent largement, que de clarifier ses analyses sur la souveraineté et le Frexit.


                          • eddofr eddofr 6 décembre 2017 17:07

                            Tout est fait dans notre pays pour décrédibiliser toute idée d’alternative sociale à l’ultralibéralisme mondialisé et financiarisé.


                            Souvent, cela passe par la décrédibilisation de ceux qui prétendent représenter ces idées.

                            Malheureusement, Mélenchon, qui s’auto-proclame leader « naturel » et rassembleur des anti/alter (anti-capitalistes, alter-mondialistes, ...) est une fabuleuse cible tellement il est flagorneur, imbus de lui-même, colérique, comediante, tragediante, bouffon tout simplement.

                            C’est un fabuleux orateur, je n’en doute point. Un tribun qui sait capter un public, le séduire et l’amener là où il veut.

                            Mais c’est un piètre idéologue, trop préoccupé de lui-même pour réellement se préoccuper de la cause qu’il prétend défendre.

                            Il existe une vie, et une vie heureuse pour le plus grand nombre, en dehors de l’ultralibéralomondialisme financier. 
                            Ce n’est pas le communisme, ce n’est pas l’écologisme (l’écologie est une science, aucune doctrine aussi louable fut-elle ne devrait s’arroger le nom d’une science), ce n’est pas le collectivisme.
                            C’est peut-être une forme de capitalisme coopératif à échelle humaine.
                            C’est peut-être la régulation, non seulement du marché, mais également des rapports de subordination (filiale, employé, sous-traitant, client captif, ...).

                            En tout cas, ce n’est pas avec Mélenchon qu’on pourra trouver cette nouvelle voie et lui donner voix.

                            • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 6 décembre 2017 17:38

                              @eddofr
                              D’accord avec votre commentaire.
                              Vous écrivez :
                              (...)Il existe une vie, et une vie heureuse pour le plus grand nombre, en dehors de l’ultralibéralomondialisme financier. (...)
                              C’est probable. C’est surtout nécessaire, parce qu’on peut déjà voir où cette logique va nous mener.
                              La question, c’est que nous sommes tous (= le(s) peuple(s)) dans une nasse, et qu’il va falloir trouver le moyen d’en sortir. Ou d’échapper à cette logique.
                              Et hormis un retour à une souveraineté de fait, autrement dit la sortie directe de la France de cette fichue Union Européenne, je ne vois pas comment ce processus de reconstruction de notre pays et de survie de son peuple pourrait s’amorcer.
                              Voilà pourquoi, je ne fais plus confiance à Mélenchon, ce qui était encore le cas en 2012. Je ne lui fais plus confiance parce que toute discussion est vaine : l’Union Européenne est irréformable, et elle a été voulue telle.

                              Cordialement.

                              Thierry Saladin


                            • papijef papijef 7 décembre 2017 12:06

                              @eddofr
                              je ne sais qui a collé en premier l’étiquette de « tribun » à cet endormeur, mais j’adore. Surtout quand tout le monde le répète à l’envi.
                              Tu voulais dire « quelqu’un qui fait du bruit avec sa bouche » ? Il ne peut pas s’en empêcher, c’est pas de sa faute... Même pour Johnny, il en parle pour dire qu’il n’a rien à en dire ...

                              Un gars qui te fait prendre un fantôme de Pepper pour un hologramme (une autre manière de dire les vessies pour des lanternes), je ne trouve pas que ce soit un orateur, mais bon ...

                              Avec la Brigitte, répétons : « Bannissez Mélenchon ».


                            • Le421... Refuznik !! Le421 6 décembre 2017 18:06

                              On l’a vu, une fois de plus, impatient, colérique, mauvais joueur...

                              Evidemment.

                              Je sais pas vous, mais moi, en tant qu’homme, quand je vois qu’on essaie de me mettre un gros machin au trou de balle, je ne file pas acheter de la vaseline.
                              Je sors la boite à gifle.
                              Point.


                              • Francis, agnotologue JL 6 décembre 2017 18:12

                                @Le421
                                 
                                 belle réplique : on dirait du Audiard !
                                 
                                 smiley


                              • chantecler chantecler 6 décembre 2017 18:24

                                @Le421
                                 smiley
                                @eddofr
                                +1
                                mézenfin le sujet ce n’est pas une fois de plus la personnalité controversée de JLM (il n’est pas parfait)
                                Mais une émission pourrie .
                                Et s’il était complétement à la masse , on n’en parlerait même pas .


                              • lautrecote 6 décembre 2017 19:19

                                @Le421
                                Moi, j’aurai plutôt sorti la boite à baffes smiley



                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 décembre 2017 20:23

                                @chantecler
                                L’émission peut être pourrie et Mélenchon être un grand comédien... ! L’un n’empêche pas l’autre... Pourquoi refuse-t-il de parler du Vénézuela ? Parce qu’il faudrait mettre en cause les magouilles de l’ état profond américain,( en particulier les 7 soeurs pétrolières), qui veulent récupérer les immenses réserves pétrolières du Vénézuela.
                                Au nom, comme d’habitude « de la liberté et de la démocratie »...


                                C’est elles qui étaient derrière la Droite et l’Extrême Droite vénézuéliennes, et qui ont répandu le chaos. Un échec d’anthologie ! D’autant plus retentissant, que Maduro ne veut plus vendre le pétrole en dollars, autre raison de la haine médiatique occidentale... Ils se fichent bien de l’avenir des habitants du Vénézuéla, ce qui importe, c’est le pétrole et les pétrodollars.

                                Mélenchon n’aime pas taper sur les USA, il a peur de se faire traiter par l’inquisitrice Léa Salamé, « de complotiste anti américain primaire, secondaire, tertiaire, » toussa, toussa.. Comme elle l’a fait avec Asselineau.

                                Mélenchon botte donc en touche. Courageux, mais pas téméraire.


                              • Le421... Refuznik !! Le421 6 décembre 2017 20:48

                                Et l’UPR tape sur Mélenchon...
                                Ça nous change !!  smiley

                                Si il clabote, ils vont s’ennuyer les pauvres !!


                                • pipiou 6 décembre 2017 21:49

                                  @Le421

                                  Eructalenchon devrait demander également à ce qu’on créée un « Code de la Déontologie de l’UPR ».


                                • Le421... Refuznik !! Le421 7 décembre 2017 11:32

                                  @pipiou
                                  Prout !!
                                   smiley


                                • Sparker Sparker 7 décembre 2017 13:42

                                  @Le421

                                  Pioupiou, c’est plutôt « prout prout », voir nunuche, neuneu, baltringue, à merdre je dérape, restons-en à prout prout ça lui va à ravir et ça sera suffisant, comme lui.


                                • Graal 6 décembre 2017 22:27

                                  Vraiment surprenants tous ces commentaires pour soutenir JLM. !

                                  Pour ma part, je suis en phase avec Fergus et quelques autres qui considèrent qu’il a raté sa prestation. Je ne me souviens pas d’un politique faisant preuve, dans un contexte analogue, d’une telle muflerie. Je suis même étonné que des associations féministes n’aient pas réagi.

                                  L« émission politique » est bien rodée. Son déroulement est bien connu.

                                  Comment peut-on parler de « traquenard » ?

                                  Les interlocuteurs ne sont évidemment jamais « neutres ». Sinon quel intérêt aurait une telle émission ?

                                  Et qu’importent les antécédents de ces personnes ?

                                  Emmanuel Macron n’a-t-il pas été confronté à un invité surprise qui n’était autre que … François Ruffin ?

                                  Benoit Hamon n’a-t-il pas, à propos des pesticides, été interpellé par un agriculteur qui était aussi membre de la FNSEA ?

                                  François Fillon n’a-t-il pas dû rencontrer des soignants de maison de retraite qui se sont avérés être aussi syndiqués à la CGT ?

                                  Allons, allons, dans ces cas-là, la meilleure attitude n’est-elle pas de faire « profil bas » ?

                                  JLM et la FI peuvent rebondir. Mais plus ils s’enfoncent, plus ce sera difficile.


                                  • francois 7 décembre 2017 07:40

                                    @Graal
                                    FI rebondira sans Mélenchon


                                  • jmdest62 jmdest62 7 décembre 2017 07:49

                                    @Graal
                                    Les organisations feministes ’interviendront pas pour 2 raisons : 1] il a repondu comme il aurait repondu a des hommes 2] les organisations feministes savent que seule la FI propose dans son programme l’egalite salariale et se bat pour ca a l’assemblee.....dans sa grande cause nationale Macrom n’a meme pas evoque le sujet

                                    pour le reste , je suis d’accord avec vous et j’ai en memoire l’intervention hysterique de Angot face a Fillon qui n’avait pas ose repliquer...ceci dit si il est de bon ton , chez les bourgeois , de se laisser pietiner sans reaagir sous couvert de bonne education et bien vous venez d’apprendre que ce n’est pas une regle unverselle
                                    @+

                                  • chantecler chantecler 7 décembre 2017 08:00

                                    @francois
                                    Naturellement !
                                    La FI peur rebondir sans JL Mélenchon .
                                    La REM sans E. Macron
                                    Et l’UPR sans F. Asselineau .
                                    En vlà des commentaires intelligents
                                    Le post gaullisme sans Ch. De Gaulle on a vu ce que ça donnait !


                                  • papijef papijef 7 décembre 2017 09:02

                                    Léa Salamé « Voir Mélenchon banni ... ». Personnellement je vois vois pas Mélenchon prêt pour la conquête. Je ne suis pas non plus de ceux qui révèrent son élection, et je sais même qu’il y eut des rires pendant son élection.


                                    • Sparker Sparker 7 décembre 2017 13:36

                                      @papijef

                                      Vous pouvez retourner en hibernation, on ne vous retient pas...


                                    • papijef papijef 7 décembre 2017 22:20

                                      @Sparker
                                      vous avez raison, c’est sûr : moins vous aurez de contradicteur, plus vous aurez raison.


                                    • Armelle Armelle 7 décembre 2017 09:49

                                      Vous n’avez pas autre chose à faire Rosemar ?
                                      Pourtant ;
                                      (https://www.francetvinfo.fr/societe/education/etude-mondiale-sur-la-lecture-la-france-est-34e-sur-50-seul-pays-avec-les-pays-bas-a-regresser-en-15-ans_2498933.html)
                                      Nous touchons le fond mais les « cultureux » de l’E.N semblent avoir opter pour la pioche et la pelle...Ah bah oui mais c’est vrai, j’oubliais...« Les parents éduquent mal leurs enfants »
                                      Encore un exemple des conséquences du pouvoir confié à des irresponsables...la tour d’ivoire devient branlante alors faites attention de ne pas sortir de ce corps en saignant car la masse que vous dupez de façon récurrente en prétextant que le problème vient du haut ou des parents finira par comprendre que celui-ci vient bel et bien du « bas »...
                                       

                                       


                                      • fcpgismo fcpgismo 7 décembre 2017 09:58

                                        Article d’une partialité et d’une médiocrité incommensurable,c’est un traquenard oui ; c’est dans l’ADN des médias détenus par les milliardaires ou leurs larbins du service public au service de leur patron Macron. Asselineau est et sera traité de la même façon.


                                        • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2017 10:36

                                          On ne vas pas quand même accuser la moutarde de piquer et de monter au nez , allez Mélanchon fout un grand coup de pied dans ce nid de parasites même si tu en fait également parti .....


                                          • Eric F Eric F 7 décembre 2017 11:30

                                            Il s’agit d’émissions-spectacles, les organisateurs veulent le clash dont on parlera. Les invités devraient désormais demander les caractéristiques de ceux à qui ils sont confrontés, car c’est bien évidemment souvent des pièges, surtout pour ceux qui se savent impulsifs. JLM n’a pas été le seul piégé, il y a quelques mois, sur l’autre bord politique, Alain Finkielkraut l’avait également été.


                                            • Eric F Eric F 7 décembre 2017 11:45

                                              A propos de la position des médias, je n’ai jamais vu à ce point un soutien aussi appuyé envers un président. autrefois la presse de gauche soutenait un président de gauche et celle de droite s’y opposait, et réciproquement. Elle n’hésitait pas tous courants confondus à moquer Chichi, Sarko et Hollande (il est vrai qu’il y prétait le flanc). Mais Macron est à la « croisée des chemins » des partis eurolibéraux qui votent ensemble au PE, la grande coalition du « font du oui » du referendum de 2005, qui incluait tous les grands média. Le candidat anti-partis était le candidat le plus pro-système !
                                              Alors Mélenchon, seule grande voix d’opposition, est la tête de turc des médias, celui à déconsidérer. Ceci dit, il le sait et devrait s’entraîner à se maîtriser davantage, jouer aux victimes, ça n’a pas réussi non plus à la challengère [je francise délibérément] du second tour des présidentielles.


                                              • papijef papijef 7 décembre 2017 12:13

                                                @Eric F
                                                La challengeuse nous avait -promis « Mélenchon-Bruni ». Qu’en fut-il finalement ?


                                              • Sparker Sparker 7 décembre 2017 13:38

                                                Alors, sur Mélenchon ou plutôt Salamé euh.... et puis non rien....


                                                • papijef papijef 7 décembre 2017 22:24

                                                  @Sparker
                                                  et sur Salamé qui nous dit « Bannissez Mélenchon » ?


                                                • eddofr eddofr 8 décembre 2017 12:55

                                                  Ainsi va le monde, les minoritaires, les différents doivent être parfaits pour être acceptables quand les majoritaires et les normaux n’ont qu’à être moyens pour être encensés.


                                                  Etre de gauche (pardon être un dangereux révolutionnaire nostalgique des régimes iniques qui ont massacré plus de monde en moins d’un siècle que tous les dictateurs de l’histoire) est un handicap face à nos médias.

                                                  Alors il faut être parfait pour avoir une chance d’être entendu.

                                                  Melenchon est une brêle et il m’énerve.

                                                  Mais en attendant, on ne parle que de ce qu’il a raté (du moins aux yeux des médias) et pas des arguments (qui ne sont pas que les siens heureusement) qui comptes.

                                                  La blague du jour :
                                                  A quelqu’un qui disait que le régime communiste tuait 5 opposants par jour, un sage répliqua qu’avant le communisme 60 enfants mourraient de faim chaque jour ... Ce qui permettait de conclure que le communisme sauvait 55 enfants par jour (au prix du sacrifice, ajouta-t-il, de 5 criminels égoïstes et inféodés à l’impérialisme hégémonique des grandes Supranationales américaines). 
                                                   

                                                  • Sparker Sparker 10 décembre 2017 15:16

                                                    La télé tend un traquenard en prenant le téléspectateur pour une buse et PAF Rosemar tombe dedans, ha c’est con....


                                                    • yahourtnature 10 décembre 2017 16:19

                                                      L’auteur de ce « billet » (comme bien d’autres), en faisant une fixette sur la personne de Mélenchon, passe à coté du vrai sujet : le service public audiovisuel financé avec ses impôts le prend pour un imbécile et un ignare. A raison, apparemment.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité