• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Trump, le type de président qu’il nous faudrait en France (...)

Trump, le type de président qu’il nous faudrait en France ?

Si on écoute les médias Français et subissons leur influence, NON ! Surtout pas ce monstre repoussant.

Cet homme a tous les défauts du monde. C'est l'homme qu'on aime haïr en France.

Les reproches sont multiples

Il est menteur, tricheur, grande gueule, incapable, raciste, comploteur, provocateur, un peu fou aussi et pire que tout, il n'aime pas les journalistes, ne fricote pas avec eux, ne cherche pas leur appui, ce qui est inconcevable pour ceux qui se targuent de faire et défaire les rois.

Tous les jours, on vide les poubelles en France sur le personnage, on le couvre d'ordures. La moindre difficulté, le moindre revers qu’il subit remplit de joie et d'espoir nos informateurs officiels en vue de sa destitution prochaine, il ne rêvent que de cela.

 

 AMERICA FIRST

 « Make America great again »

 

Mais ce que lui reprochent les médias Français c'est d'avoir été élu contre tous les pronostics de nos chers journalistes et qu'il les dédaigne, il s 'en fout de leurs manœuvres, et ils ne s'en remettent pas.

 

Il a même annoncé le palmarès des médias les plus malhonnêtes

il faut oser. La langue de bois il ne connaît pas.

« Et les gagnants des FAKE NEWS sont… ».

Dans son style provocateur, le Président américain a annoncé le hit-parade des médias et des journalistes qui diffusent, selon lui, de fausses informations. Dans la liste figurent, entre autres, CNN, le New York Times ou encore le Washington Post.

Le 27 avril, le président Trump snobe même le célèbre dîner des correspondants, au cours duquel son prédécesseur Obama se prêtait avec délectation.

Crime de lèse journalistes, ils n'en reviennent pas les lauréats de cette promotion TRUMP.

 

Alors ils peuvent déverser des tombereaux d'injures tous les jours sur ce président qui a froissé leur ego, ils ne risquent rien ces braves et s'en donnent à cœur joie.

Le nouvel obs, à la pointe de la mise à mort, a même publié un inventaire à la Prévert

Les 60 bonnes raisons de détester TRUMP.

Monument de journalisme du Nouvel Obs.

https://www.nouvelobs.com/monde/l-amerique-selon-trump/20170120.OBS4120/60-bonnes-raisons-de-detester-donald-trump.html

 

Au chœur des journalistes s'est joint en Amérique et chez nous celui du Show-biz.

Ce Chenapan de Trump veut contrôler l'immigration, virer les clandestins, et interdire l'entrée du territoire aux résidents de certains pays musulmans. Il est donc sans coeur, raciste et islamophobe.

 

Notre élite du show-biz dont on connaît la générosité, les mœurs exemplaires, l'amour de la nation, sauf pour y planquer leur pognon ou ils préfèrent la Suisse, est vent debout contre ce sordide personnage.

Je ne parle pas des partis politiques d'extrême gauche et de la gauche caviar pour lesquels la préférence aux migrants et l'islamocompatibilité sont prioritaires.

 

Alors lassé de ces lynchages médiatiques et de ces condamnations journalières compulsives, je suis allé faire un tour du côté des résultats de Trump depuis un an. C'est là que se trouve la vérité, non ?

Et là, surprise, on découvre des vérités que l'on distille bien sur chez nous, avec parcimonie. Tel Janus, TRUMP a deux faces.

 

 L'important est comment se porte l'Amérique au bout d'un an de TRUMPISME ?

 

Le bilan est incontestablement positif,

l’Amérique est florissante, elle ne s'est jamais portée aussi bien .

 

Chômage

4% c'est le plein emploi

2.200.000 emplois crées en 1an.

Le chiffre global des demandeurs d'emploi est le plus bas depuis 45 ans.

Le plus bas pour les Afro -américains, les latinos et les femmes depuis 17 ans.

 

Le taux de croissance

3%

Sa réforme des impôts a facilité la construction de nouvelles usines .

Apple se rapatrie aux Etats-unis (250 milliards) et distribue une prime de 2500 dollars à ses employés.

D'autres grands groupes feront de même ?

 En Europe La France se traine dans les 4 derniers en ce qui concerne le taux de croissance

 

Zone Euro taux de croissance.

Parmi les 28 États membres, 19 auraient enregistré une croissance de plus de 3% du PIB réel en 2017. Le champion de la croissance serait ainsi la Roumanie, avec une progression du PIB de 5,7% par rapport à l'année précédente (soit 1,1 point de plus qu'en 2016), suivie de près par Malte (5,6%).

Au-dessus des 4%, on trouverait l'Irlande (4,8%), la Slovénie (4,7%), l'Estonie (4,4%), la République tchèque (4,3%), la Lettonie et la Pologne (4,2%). 

Plus loin, la Bulgarie (3,9%), la Lituanie (3,8%), la Hongrie (3,7%), Chypre (3,5%), le Luxembourg (3,4%) la Finlande et la Slovaquie (3,3%), la Croatie, les Pays-Bas et la Suède (3,2%), puis l'Espagne (3,1%) bénéficieraient d'une croissance supérieure à 3%.

Parmi les pays ayant enregistré une croissance supérieure à 2%, on retrouverait ensuite le Portugal et l'Autriche (2,6%), le Danemark (2,3%) et l'Allemagne (2,2%).

Cinq pays, La France, La Grande Bretagne La Belgique, l'Italie, la grèce sont en queue de peloton pour 2017

En dessous de 2%

 

Le pouvoir d'achat, aux Etats-unis Il augmente, hausse des salaires minimums.

La bourse explose

L'indice Down Jones est passé de 18.000 à 26.000 en un an.

Les retraites étant en partie indexées sur la bourse, les retraités ont vu leurs pensions augmenter.

En France on ponctionne les retraités.

 

Pour son premier discours sur l'état de l'union qu'il vient de proncer, TRUMP a fait un tabac.

75% des Américains ont appécié son discours sur la forme et sur le fond .

Un président, calme, pondéré dont même la presse a salué la stature présidentielle.

https://actu.orange.fr/monde/75-des-americains-seduits-par-le-discours-de-donald-trump-devant-le-congres-francetv-CNT000000X8ar7.html

 

 

les échecs de TRUMP, pour l'instant.

 

Il n'a pas réformé l'OBAMA CARE

Il n'a pas construit le mur avec le Mexique, mais il y pense très fort il en a reparlé dans son discours sur l'union.

 

Quel Président peut présenter de tels résultats au bout d'1 an de mandat ?

Macron ?

 

Mais si on juge un président sur ses discours sur le style, sur ses promesses, sur son langage diplomatique, ou politiquement correct alors c'est sur, TRUMP n'est pas en première ligne.

Mais si,on juge un président sur sa volonté, ses réalisations, ses résultats, alors là il n'y a pas photo. Moi j'affiche ma préférence, je veux des résultats à la TRUMP pour mon pays.

 

Combien de promesses non tenues, combien de gestions déplorables, font que depuis des décennies la France s'enfonce dans la médiocrité et les difficultés ?

 

J'aimerais un président qui pense et dise 'La FRANCE EN PREMIER'

et fasse de notre pays

"Une France de nouveau forte".

Ce ne semble pas être la priorité de notre président.

 

 

« Make our planet great again »  rendez votre planète plus grande. » cri du cœur mondialiste

C'est la planète qui l'intéresse, pas la France et il vous le dit en Anglais.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.27/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

242 réactions à cet article    


  • Diogène diogène 2 février 2018 11:00

    Alors que la France est gouvernée par Bruxelles qui dicte à Macron ce qu’il doit faire, les Etats-Unis sont gouvernés par l’état profond (pentagone et financiers). Trump ne contrôle iren du tout, il ne sert qu’à « faire le buzz » pendant que les adultes s’occupent des chose sérieuses : Qui gouverne les États-Unis ?


    • moderatus moderatus 2 février 2018 11:42

      @diogène

      Il faut sortir de votre tonneau Diogène et voir les chiffres et la réalité , tous les voyants sont au vert en Amérique et TRUMP est leur président depuis 1 an.

      le reste sont des billevesées.

      Si nous avions ces chiffres en France on crierait au miracle Macron.


    • moderatus moderatus 2 février 2018 12:09

      @Syracuse

      Tous ont laissé la France dans un état lamentable à la fin de leurs mandat.

      Aucun n’a tenu sa parole et fait ce pourquoi il avait été élu.

      Vous les préférez à TRUMP ? Moi pas !


      C’est bizarre les journalistes qui sont les plus détestés des français avec les hommes politiques ont réussi leur lavage de cerveau avec TRUMP.

      Sommes nous devenus des moutons de Panurge ?


      Argumentez, au lieu de nier les chiffres , 75% des américains sont satisfaits de son discours de l’Union, il sont tous cons, il n’y a que nous qui sommes malins.




    • Cateaufoncel 2 février 2018 14:59

      @diogène

      « Qui gouverne les États-Unis ? »

      Certainement pas ceux qui multiplient les magouilles, les coups tordus et les manoeuvres pour faire tomber le 45e président du pays !

      On est bien d’accord ?


    • Diogène diogène 2 février 2018 15:10

      @Cateaufoncel

      on est d’accord
      ceux dont vous parlez participent au buzz, c’est tout

    • Cateaufoncel 2 février 2018 15:19

       @Syracuse

      « Soyez un peu réaliste, 1 homme ne peut rien changer en 1 an, »

      Et pourtant, Trump a tout changé. Vient de paraître La révolution Trump de Drieu Godefridi.

      L’auteur écrit : "La première année du mandat Trump est révolutionnaire par l’ampleur et la substance des mesures adoptées. Elle est révolutionnaire, surtout, par leur portée structurante, déterminante, architectonique de l’avenir américain."

      Pour nous Européens, ce qui importe, en tout premier lieu, c’est que Trump s’est positionné aux antipodes du mondialisme à la sauce Soros-Merkel-Attali-Juncker-Macron et consorts, comme le note Guy Millières dans sa recension du bouquin de Godefridi :

      « Drieu passe au cœur du sujet, et explique, point par point, minutieusement, les raisons qui font de Donald Trump un révolutionnaire qui marquera l’histoire des Etats-Unis et, sans doute celle du monde.

      « Trump, dit Drieu, a, dès son discours d’entrée en campagne rappelé qu’un pays n’existe que s’il a des frontières et si son gouvernement est au service de sa propre population. Il a, ce faisant, placé les Etats-Unis et le peuple américain, l’identité américaine et l’immigration au cœur de son projet. Il a discerné d’emblée que ces thèmes étaient essentiels, et il n’a cessé de revenir vers eux. Il a commencé à agir aux fins d’en finir avec l’immigration illégale. Celle-ci a diminué, en un an, de plus de soixante-dix pour cent. Ce n’est qu’un début. Comme l’écrit Drieu, «  la révolution de l’immigration initiée par Trump « est enclenchée. Trump est le premier chef d’Etat occidental à avoir osé l’enclencher. Cette révolution « aura des effets partout en Occident, et plusieurs dirigeants européens entendent s’en inspirer  ».

      Le texte complet sur Dreuz.info


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 2 février 2018 16:04

      @moderatus

      Trump ? C’est la continuité

      Signé : Davos

      75% des américains croient ce qu’on leur dit, c’est tout


    • moderatus moderatus 2 février 2018 18:39

      @Cateaufoncel

      Entièrement d’accord avec vous , en ne peut être pour ceux qui refusent la démocratie et veulent renverser ce que le peuple a décidé.


    • moderatus moderatus 2 février 2018 18:56

      @Cateaufoncel

      Le texte complet sur Dreuz.info

      Bonsoir, merci pour ce lien très important

      si vous permettez je vais m’en servir dans mon argumentation.avec les incrédules.


    • Cateaufoncel 2 février 2018 19:19

      @moderatus

      « si vous permettez... »

      Vous n’avez pas besoin de ma permission : tout ce qui est public sur le web, est ouvert à tout le monde.

      Le seul problème, c’est que les mêmes qui agitaient le point Godwin diront maintenant que Dreuz.info est un site pourri, sioniste jusqu’à la moêlle.

      C’est le prix à payer pour la liberté d’expression...


    • moderatus moderatus 2 février 2018 19:31

      @Cateaufoncel
      *
      C’est le prix à payer pour la liberté d’expression...

      merci je me sers de votre lien, et je suis prêt à payer le prix de la liberté d’expression.


    • Cateaufoncel 2 février 2018 21:05

      @moderatus
       
      Je vous signale aussi, sur le même site, le texte intégral, en français, le Discours sur l’état de l’Union (l’équivalent d’une quinzaine de pages dactylographiées)


    • baldis30 2 février 2018 21:13

      @moderatus
      bien sûr ..

      le voyant des ventes d’armes aux particuliers est au vert ...  smiley


    • izarn izarn 2 février 2018 21:23

      @moderatus
      Vos chiffres sont faux :
      Il y a 22% de sans emplois aux USA dont la majeure partie n’est pas inscrite au chomage, le reste faisant des petits boulots pour survivre (Comme au RU et en Allemagne) :
      http://www.shadowstats.com/alternate_data/unemployment-charts
      On se demande ou se retrouve la reprise US, car curieusement il n’y aucun redémarrage des importations, ils fabriquent désormais tout sur place depuis un an de Trump ?
       smiley
      Regardons le B.D.I.
      https://www.bloomberg.com/quote/BDIY:IND
      1100 environ et sur la durée :
      http://investmenttools.com/futures/bdi_baltic_dry_index.htm
      Cela ne vaut pas mieux que courant 2002, aprés l’éclatement de la bulle des dot.com.
      Quand au Dow Jones, c’est du délire : C’est la résultante des QE, et du rachat de leurs propres titres par les entreprises ou banques, les résultats des achats par les « zinzins » (Institutionnels)
      Le Dow Jones n’a plus aucun rapport avec l’économie réelle. (D’autant plus que l’économie réelle s’est dotée à 50% d’actifs financiers...)

      La Chine :
      http://www.investmenttools.com/equities/world/china_shanghai_composite.htm
      Il y a bien une sorte de reprise en Chine depuis 2014...Donc une reprise des exportations ? Mais vers ou ?
      Mais ou est donc Trump ?
       smiley
      Pour l’Europe, comparer de petits pays de quelques millions d’habitants aux plus importants est ubuesque ! Au fait vous aimeriez travailler en Roumanie vous ? Le Pays le plus pauvre de l’UE ?
       smiley
      Ensuite vous oubliez de remarquer que c’est surtout dans la zone euro ou la performance est la plus faible !
      Bref tout ceci est totalement tordu et falsifié.
      Trump mérite mieux que ce genre d’arguments.


    • moderatus moderatus 3 février 2018 08:41

      @Cateaufoncel

      merci pour votre lien ;

      j’en ai lu des extraits , et ce discours a été approuvé par 75% des américains
      beau score et beau discours reconnait la presse américaine, même le Washington post.


    • moderatus moderatus 3 février 2018 08:46

      @baldis30

      le voyant des ventes d ’armes en France est aussi très vert ; Ce commerce ne s’st jamais aussi bien porté.
      il faut regarder la paille dans l’œil du voisin ,mais ne pas oublier la poutre que l’on a dans le sien.

      Il faut aussi signaler les états qui achètent des armes et dont le peuple crève de faim non ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 3 février 2018 16:42

      @moderatus
      Un petit bonjour Moderatus en passant. Je suis de retour.
      Il est intéressant de constater lors de certains émissions où les auditeurs ont la prole, et il y en a peu, quand leurs propos ne vont pas dans le sens de la pensée journalisttique, l’intervention est rapidement abrégée, surtout si on parle les malversations de l’industrie, ou si on parle d’immigration. D’ailleurs aucun de ces journalistes ne parle jamais des réseaux de passeurs, de la traite des blanches, et de l’esclavage au service du bâtiment. Con comprend pourquoi le medef soutient l’immigration, puisque cela permet à l’industrie du b^timent d’utiliser 30% d’esclaves non déclaré, et de faire baisser les salaires pour ceux qui sont déclarés.
      Quel journalistes en parle de cette mafia ? Quand on voit Calais à la TV, on a tout compris.


    • moderatus moderatus 3 février 2018 16:56

      @Marc Filterman

      Bonjour , j’ai vu que vous étiez de retour avec un nouvel article, bon retour.

      Il est intéressant de constater lors de certains émissions où les auditeurs ont la prole, et il y en a peu, quand leurs propos ne vont pas dans le sens de la pensée journalisttique, l’intervention est rapidement abrégée, surtout si on parle les malversations de l’industrie, ou si on parle d’immigration.

      Une presse univoque , qui est dans le politiquement correct, qui n’ose bousculer aucun tabou et qui casse en meute pour lyncher quelques politiques qui ne leur plaisent pas.

      Quand à l’immigration, sujet tabou par dessus tou, omerta sur les exactions, omerta sur l’insécurité, omerta sur le nombre de réfugiés économiques et le danger des clandestins.
      alors on manipule les cerveaux et présente cette immigration comme inéluctable et même comme souhaitable.
      Comme vous dites ,quand on voit Calais on comprend l’impasse et le danger dans lequel nous sommes .
      A quand un référendum sur les bienfaits de l’immigration,

      Quand osera-t-on consulter le peuple ?

      Au moins TRUMP est clair sur le sujet, on peut mettre au moins cela à son crédit.

      «  Trump, dit Drieu, a, dès son discours d’entrée en campagne rappelé qu’un pays n’existe que s’il a des frontières et si son gouvernement est au service de sa propre population. Il a, ce faisant, placé les Etats-Unis et le peuple américain, l’identité américaine et l’immigration au centre de son projet. »


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 février 2018 11:04

      Le diable parmis les diables. Quel choix !!!!


      • moderatus moderatus 2 février 2018 11:49

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Un diable qui a des résultats pour son pays et des saints qui conduisent la France au Chaos, mon choix est fait.


      • foufouille foufouille 2 février 2018 11:38

        "

        Chômage

        4% c’est le plein emploi"


        là, mort de rire franchement !

        4% avec 17 millions environs de gens aux colis alimentaires ?

        des bidonvilles avec des américains dedans ?




        • moderatus moderatus 2 février 2018 11:58

          @foufouille

          Bonjour,

          Les médias ont faut élire Macron, il font maintenant hair TRUMP
          ET notre liberté de penser qu"en faites vous. ?

          regardons honnêtement les résultats , ne nous laissons pas manipuler.

          En France il y a 10 millions de pauvres et nous ne sommes que 60 millions.


        • foufouille foufouille 2 février 2018 12:09

          @moderatus
          je pense que le fait qu’il ne soit pas soutenu par le bilderberg est un bon signe.
          tu n’as pas dix millions de gens au RSA qui bouffent aux restos du coeur.
          la pauvreté aux USA, c’est 50% au moins de la population.


        • foufouille foufouille 2 février 2018 12:17

          @moderatus
          http://www.newsweek.com/people-food-stamps-snap-decline-participation-640500

          les USA ont baissé le budget de cet équivalent RSA versé sous formes de bons alimentaires comme les tickets de rationnement de la seconde guerre mondiale.


        • moderatus moderatus 2 février 2018 12:25

          @foufouille

          un tel déni de la réalité est affligeant,

          pas de chomage,
          un pouvoir d’achat qui augmente,
          un taux de croissance enviable,

          dites moi en quoi nos dirigeants successifs ont été meilleurs, j’attends votre analyse.




        • sleeping-zombie 2 février 2018 12:29

          @foufouille

          la pauvreté aux USA, c’est 50% au moins de la population.

          Par définition de la pauvreté (moins de 60% du revenu médian), c’est tout simplement impossible.

        • foufouille foufouille 2 février 2018 12:31

          @moderatus
          on ne peut pas comparer le système US où tu crèves en travaillant, bosses 12h par jour pour moins que le SMIC et le nôtre.

          si tu met 20 ou 25% de la population avec un temps partiel de 600€ obligatoire, tu peut aussi faire baisser le chômage ................
          il faudrait aussi diminuer les retraites pour obliger les vieux à bosser comme en zunie ?




        • moderatus moderatus 2 février 2018 13:11

          @foufouille

          Impossible de dialoguer sur des affirmations complètement fantaisistes

          Explique moi plutôt vous haïssez Trump et ce que vous voyez de mieux dans nos présidents successifs, en France et dans leurs résultats. La on risque d’avancer un peu.


        • foufouille foufouille 2 février 2018 13:11

          @sleeping-zombie
          https://www.loretlargent.info/usa/les-etats-unis-ce-pays-riche-de-ses-pauvres/18653/

          51% de smicard avec presque aucune épargne.


        • foufouille foufouille 2 février 2018 13:14

          @moderatus
          je ne hais pas trump qui est aussi libéral que les autres pour l’instant.
          j’a mis des liens sur la situation aux USA qui n’est pas merveilleuse.


        • moderatus moderatus 2 février 2018 13:23

          @foufouille

          vous devriez travailler avec les médias, vous faites encore plu fort qu’eux.

          c’est n’importe quoi foufouille , il faut vous calmer.


        • moderatus moderatus 2 février 2018 13:39

          @foufouille

          Vous travaillez pour quel média
          pour participer au lynchage ?


        • moderatus moderatus 2 février 2018 13:44

          @foufouille

          Vous avez tous les chiffres et tous les résultats
          ne faites pas comme certains idéologues qui affirment qu’il fait nuit en plein midi.

          les chiffres sont têtus et montrent nos piètres résultats par rapport à ceux de TRUMP
          Inquiétez vous de nos résultats plutôt.

          Zone Euro


          Parmi les 28 États membres, 19 auraient enregistré une croissance de plus de 3% du PIB réel en 2017. Le champion de la croissance serait ainsi la Roumanie, avec une progression du PIB de 5,7% par rapport à l’année précédente (soit 1,1 point de plus qu’en 2016), suivie de près par Malte (5,6%). Au-dessus des 4%, on trouverait l’Irlande (4,8%), la Slovénie (4,7%), l’Estonie (4,4%), la République tchèque (4,3%), la Lettonie et la Pologne (4,2%). 

          Plus loin, la Bulgarie (3,9%), la Lituanie (3,8%), la Hongrie (3,7%), Chypre (3,5%), le Luxembourg (3,4%) la Finlande et la Slovaquie (3,3%), la Croatie, les Pays-Bas et la Suède (3,2%), puis l’Espagne (3,1%) bénéficieraient d’une croissance supérieure à 3%.


          Plus loin, la Bulgarie (3,9%), la Lituanie (3,8%), la Hongrie (3,7%), Chypre (3,5%), le Luxembourg (3,4%) la Finlande et la Slovaquie (3,3%), la Croatie, les Pays-Bas et la Suède (3,2%), puis l’Espagne (3,1%) bénéficieraient d’une croissance supérieure à 3%.

          Parmi les pays ayant enregistré une croissance supérieure à 2%, on retrouverait ensuite le Portugal et l’Autriche (2,6%), le Danemark (2,3%) et l’Allemagne (2,2%).


          Cinq pays, La France, La Grande Bretagne La Belgique, l’Italie,

          la grèce sont en queue de peloton pour 2017

          EN dessous de 2%


        • sleeping-zombie 2 février 2018 14:29

          @foufouille

          Alors là foufouille, tu mets le doigt sur une question rigolote : qu’est-ce qu’être pauvre ?

          Suivant la définition française (comparaison avec le revenu médian), il est impossible que 50% de la population le soit.
          Suivant la définition américaine (moins d’un seuil fixe ré-évalué chaque année), 15% de la population US l’est.
          Suivant ta propre définition (absence d’épargne ?), plus de 50% l’est.
          Suivant ma propre définition (accès à 2000 calories par jour, l’eau courante, un toit et 20°C dessous) : aucune idée, j’ai pas trouvé de stat, mais ça me surprendrait qu’on atteigne 30%

          Question subsidiaire 1 : quand la plupart des taux flirtent avec le 0%, quelle différence y a-t-il entre une épargne et une capacité d’emprunt ?
          Question subsidiaire 2 : pourquoi ta propre définition devrait faire référence ?

        • HELIOS HELIOS 2 février 2018 15:44

          @foufouille


          ... mmmh ? désolé, mais le 4x4 devant la porte, Netflix dans le salon... peu importe le taux du credit, mais les bons alimentaires dont vous parlez sont un moyen de paiement comme les autres.

          Même les afros et les latinos en sont fier, il y a toujours le drapeau américain sur son mat dans le jardin devant !

          Nous, on a le drapeau algérien aux fenêtres (et dans les stades) et les chances pour la nation brulent les ecoles (et la police pour une camera).

        • foufouille foufouille 2 février 2018 15:54

          @HELIOS
          sauf tricherie, les bons alimentaires sont juste utilisable pour la bouffe.
          vu que c’est 10000 pour une personne maxi par an et que c’est un pays libéral, je doutes que le 4x4 soit neuf.
          netflix, c’est 11€ maxi chez nous.


        • foufouille foufouille 2 février 2018 16:02

          @sleeping-zombie
          pour les USA, c’est une usine à gaz pire que chez nous pour obtenir une aide, bourse comprise.
          j’avais trouvé un exemple de calcul en anglais sur un site US, pas génial.
          un loyer ou un crédit c’est pareil tant que tu peut payer.

          avec mes 800€ hors loyer, j’arrive à avoir une épargne au moins.


        • sleeping-zombie 2 février 2018 16:37

          @foufouille

          j’arrive à avoir une épargne au moins.

          Et dans les bidonvilles d’Abidjan, une case sur trois a une antenne parabolique et canal + au bout. Aucune n’a l’eau courante.
          Qu’est-ce que la richesse et la pauvreté dans un monde où les priorités divergent tant ?

        • pemile pemile 2 février 2018 16:45

          @sleeping-zombie « Qu’est-ce que la richesse et la pauvreté dans un monde où les priorités divergent tant ? »

          Priorité de l’individu (antenne parabolique) ou priorité de l’état (eau courante) !


        • pemile pemile 2 février 2018 16:49

          @foufouille « pour les USA, c’est une usine à gaz pire que chez nous pour obtenir une aide »

          Par contre aucun problème pour s’endetter jusqu’à sa retraite pour payer ses études. les prêts étudiant représentent 1200 milliards et 700.000 retraités n’ont pas fini de rembourser leur prêt étudiant !


        • foufouille foufouille 2 février 2018 16:53

          @sleeping-zombie
          « Et dans les bidonvilles d’Abidjan, une case sur trois a une antenne parabolique et canal + au bout. Aucune n’a l’eau courante. »

          ça, j’ai jamais compris où ils ont jamais eu faim et froid.
          je préfère manger et avoir de l’eau au lieu de canal+ et un écran géant qui revient à deux ans d’économies.

          tu l’as certainement pour pas cher aux USA mais d’occasion, la télé grand écran.


        • sleeping-zombie 2 février 2018 17:34

          @foufouille

          ils ont jamais eu faim et froid

          froid, je crois pas (quoique, quand il flotte toute la journée, même à 30 degrés on finit par refroidir).

          Mon propos, c’est que ton critère « l’épargne », n’est qu’un critère culturel.
          En France, a supposer une culture relativement homogène, on peut l’utiliser comme marqueur de richesse.
          Aux USA, 1er point : la culture n’est pas homogène. 2eme point : ils ont plutôt la culture du crédit. Du coup, ton critère de mesure « pas d’épargne » n’est pas forcément pertinent.


        • foufouille foufouille 2 février 2018 18:39

          @sleeping-zombie
          ce critère est l’opinion d’un français dans un de mes liens.
          par contre les urgences sont souvent payantes et là, faut avoir 400$ en moyenne.
          je ne choisis pas la télé.
          j’ai aussi un crédit en plus, 150€, mais c’était vraiment obligatoire.


        • moderatus moderatus 2 février 2018 19:34

          @Le Panda

          Bonsoir, vous avez le droit à un grand bonsoir, mais excusez moi , je réponds par rafales ne voulant pas être bloqué.


        • izarn izarn 2 février 2018 21:34

          @foufouille
          Tu es encore en dessous de la réalité :
          22% de sans emplois aux USA :
          http://www.shadowstats.com/alternate_data/unemployment-charts
          Ha bien sur on est passé de 23% à 22%
          Bravo !


        • moderatus moderatus 3 février 2018 08:50

          @izarn

          Bien sur les chiffres sont faux, TRUMP est un salopard et un incompétent ; le négationnisme se porte bien, enlevez le bandeau que vous avez sur les yeux.


        • moderatus moderatus 3 février 2018 08:53

          @izarn

          des gens sérieux ont étudié,le problème

          La révolution TRUMP


          https://www.dreuz.info/2018/02/02/le-genie-de-donald-trump/



        • julius 1ER 3 février 2018 18:35

          @foufouille


          tu découvres que Modératus est le plus grand humoriste de Avox !!!

        • moderatus moderatus 3 février 2018 18:42

          @julius 1ER

          tu découvres que Modératus est le plus grand humoriste de Avox !!!

          la ce sont vraiment des argu
          ments , si vous n’avez rien à dire ncomme à votre habitude sauf des attaques ad personam
          allez faire joujou ailleurs ,, et laissez les intervenants dialoguer


        • Christian Labrune Christian Labrune 2 février 2018 12:07

          @Moderatus

          Un article fort bienvenu.

          Trump, si il ne connaît pas le même destin que Kennedy - ce qui n’est malheureusement pas du tout à exclure - restera dans l’histoire comme un grand président. Je n’ai pas du tout les compétences qu’il faudrait pour me risquer à porter un jugement sur sa politique intérieure, mais si j’en juge par ce qui est dit ici et là, ce n’est pas du tout la catastrophe économique annoncée par les démocrates.

          En revanche, sa politique extérieure, sauf sur la question des Kurdes et les relations avec la Turquie (mais cela peut changer), est extrêmement positive et intelligente.

          Dans un monde où les journalistes se comportent partout comme les courtisans du conte d’Andersen qui se refusent à voir que le roi est nu et parent même notre Macron de somptueux manteaux purement imaginaires, il est un des rares hommes politiques à appeler un chat un chat.
          Or, il n’y a aucune grande politique possible sans cette premier exigence du réalisme.

          Pendant que les dirigeants européens s’appliquent à illustrer la parabole des aveugles de l’Evangile, l’Amérique, si elle continue dans cette voie, finira par avoir tout à fait les yeux en face des trous. Nous gagnerions à emprunter le même chemin.


          • moderatus moderatus 2 février 2018 12:20

            @Christian Labrune

            merci pour votre analyse qui s’appuie sur l’observation des faits.

            Bien sur Trump est atypique, il a décidé de dire ce qu’il pense et la langue de bois n’existe pas chez lui.C’est parfois rude, mais payant.

            Alors,ceux qui, sont habitués aux circonvolutions , au double langage à la dissimulation de nos politiques sont étonnées .

            ils emboitent le pas à de médias qu’ils ne cessent de critiquer, triste soumission.

            D’ailleurs aucun ne dit pourquoi il déteste TRUMP ; il se bornent à nier des évidences .


          • Buzzcocks 2 février 2018 12:34

            @moderatus
            Il est juste à la tête du plus gros budget militaire du monde et de très loin, donc comme cet imbécile le dit lui même « j’ai un gros bouton nucléaire ». Donc, oui, comme un caïd de banlieue quand on a un « gun », on se sent immortel et on fanfaronne.
            Après, on jugera dans 4 ou 8 ans, et si il se sert de son gros bouton, on rigolera peut être moins.

            En Afghanistan, le gros bouton est un fiasco total, le Pakistan commence aussi à en avoir marre du bonhomme et joue un jeu trouble avec les talibans. Le Pakistan a aussi un bouton donc là, gros bouton, il ne sait pas trop quoi faire. Idem avec Kim, gros bouton fait le mariole mais tous les pays asiatiques autour doivent commencer à en avoir marre des déclarations de gros bouton.


          • moderatus moderatus 2 février 2018 13:38

            @Buzzcocks

            « j’ai un gros bouton nucléaire ». Donc, oui, comme un caïd de banlieue quand on a un « gun », on se sent immortel et on fanfaronne.

            Qu’ont été les résultats de nos dirigeants au langage policé en Corée du Nord.

            TRUMP a parlé le seul langage que ce dictateur tigre en carton comprend.

            « J’en ai une plus grande que toi et si tu m’emmerdes ,je t explose »

            Résultat on n’entend plus le dictateur en herbe, et il est prêt à parler avec la Corée du sud.

            Vous préférez caresser les dictateurs dans le sens du poil. ?

            Après, on jugera dans 4 ou 8 ans

            contentez vous de juger les résultats aujourd’hui , ou en est l’Amérique après un an de TRUMP
            et ou en sommes nous en France ?
            un peu de réalisme que diable !


          • Buzzcocks 2 février 2018 14:37

            @moderatus
            C’est la Chine qui a calmé petit bouton. Et gros bouton n’aurait rien explosé du tout car c’est la Chine qui achète les bons du trésor américain et donc, gros bouton dépend de la volonté chinoise dans la région.
            Du coup Gros bouton s’en prend à l’Iran.

            Après, juger un dirigeant sur sa première année, c’est un peu n’importe quoi.
            Vous prenez une société, elle va avoir une idée, investir dans la R&D pour sortir le produit, puis commercialiser le produit qui commencer à générer des revenus que 2 ou 3 ans après. Fatalement, si les ventes explosent, le dirigeant à ce moment va s’attribuer les mérites, en oubliant de mentionner son prédécesseur qui a misé sur l’idée.

            Et bien pour un état, c’est un peu similaire, vous allez récolter les fruits ou pas, de décisions prises par vos prédécesseurs et d’après une conjoncture mondiale. Surtout que le budget est voté pour une année civile. Donc en 2017, Trump a fait, avec des choix budgétaires votés en 2016 donc pas par lui. Et on le voit avec le shutdown, son premier budget ne semble pas évident à faire passer sans faire de concessions aux démocrates. Donc il n’applique pas tout à fait la politique qu’il pensait faire appliquer.


          • moderatus moderatus 2 février 2018 14:51

            @Buzzcocks

            Et on le voit avec le shutdown, son premier budget ne semble pas évident à faire passer sans faire de concessions aux démocrates.

            le shutdown a été levé très vite.

            les choses sont simples , on prend les chiffes des résultats de Trump au bout d’un an .
            Ils sont bons ou pas , la réponse est oui ;
            c’est in simple constat pour un an de mandat
            faisons le même pour Macron.

            pas de procès d’intention et de haine personnelle une analyse froide , c’est tout.


          • Buzzcocks 2 février 2018 15:09

            @moderatus
            Bon, ça ne sert à rien de discuter avec vous....
            Tout ce qui se passe aux USA n’est pas imputable à Trump à son crédit ou débit. Une économie a une inertie, Colbert faisait planter des arbres pour que le pays ait du bois pour fabriquer des bateaux de guerre 100 ans après. Donc une décision sous Colbert a une influence sur la puissance du pays le siècle suivant.
            On est bien entendu sur des cycles beaucoup plus courts de nos jours. Mais c’est impossible de déterminer quelle est la part du « succès américain » dans la venue de Trump.

             


          • Cateaufoncel 2 février 2018 15:37

            @Buzzcocks

            « Il est juste à la tête du plus gros budget militaire du monde... »

            Trump a repris le concept reaganien de peace through strength (paix par la puissance). C’est le contre-pied de l’U.E., la paix par l’impuissance.

            Et il voudrait certainement dégager de l’Afghanistan, mais là, il se heurte à l’Etat profond.

            Si, grâce à ses succès économiques, il remportait les élections de novembre, il pourrait virer les derniers éléments toxiques de son entourage et avoir les mains beaucoup libres pour se dégager du boulet que représentent certains pays de m..., dont l’Afghanistan et le Pakistan, indécrottablement enfoncés dans un primitivisme religieux structurel.


          • HELIOS HELIOS 2 février 2018 15:59

            @Buzzcocks


            même si les mesures prises par les anciens présidents et gouvernants ont un temps de latence, chez nous cela ne semble pas vraiment marcher.

            Les impots continuent de monter, le pouvoir d’achat des français s’effondre et les entreprises privilégies comme les autoroutes augmentent dogmatiquement et sans raison leurs prix.
            Tous les services augmentent, le gaz, le carburant (la aussi dogmatiquement) et les couts des services de l’etat explosent... 800 euros pour 20m2 pour l’autorisation d’un abris de jardin.

            Même les supermarchés commencent a souffrir. Ceux qui avaient la chance d’avoir un Carrefour, un Auchan a coté pouvaient vivre avec des promos de 20 a 30% régulierement ! c’est fini F.I.N.I... !!!

            Et si les agriculteurs pensent qu’en vendant leurs légumes plus cher directement, ils se trompent.
            30% de prix en plus, sera naturellement 30% de consommation en moins, car les revenus ne changent pas, eux... le smic, qui est la cible de la rémunération, n’augmentera pas.

            Alors entre Trump et Macron, j’aurais choisi si cela avait été possible... en fait j’avais choisi, mais je ne represente pas la majorité, je me plie, certes et j’attends la suite.



          • Buzzcocks 2 février 2018 16:25

            @HELIOS
            Oui, tout va mal en France.... c’est pour ça qu’il y a 2 semaines, on débattait sur la nécessité absolue de construire un aéroport à Nantes car les gens veulent partir en week end à Lisbonne, Prague ou Glasgow.
            Un français dépense en moyenne 800 euros par an pour son chien mais il souffre de ne pas pouvoir bouffer du Nutella au prix « normal ».
            Chaque année depuis 95, le patrimoine immobilier de chaque français prend 3% alors que partout ailleurs, ça a explosé en 2007/2008.

            C’est vrai que vivre en France, c’est le bagne.


          • HELIOS HELIOS 2 février 2018 17:41

            @Buzzcocks
            ...

            personne ne dit que vivre en France, c’est le bagne !

            Mais, justement ceux qui comparent se felicitent de perdre la qualité française pour rejoindre la qualité « internationale ». 

            Evidement, cela fait mai d’atterrir, de comparer ce que nous etions il y a une vingtaine d’années et particulierement ce que lous etions dans les années 80, lorsque les banques n’etaient pas si « ouvertes ».
            Aujourd’hui le moindre euro investi (a l’époque le Franc) doit rapporter autant que celui investi par ces même banques... sauf que nous sommes « maintenant » et que la trésorerie des entreprises qui ont de l’argent - pas la pme du coin- se dépèchent de le placer sur les marchés internationaux plutot que le dépenser localement. Le tissu economique et social s’appauvri de jour en jour, il n’y a que les importateurs qui se rejouissent

            ... localement, bien oui, l’America first n’a pas cours chez nous, c’est bien dommage et en plus c’est interdit par l’UE. Le savant résultat, c’est qu’avec 3 millions de chomeurs ces mêmes boites font venir des travailleurs etrangers avec la benediction de Bruxelles, et prentendent ensuite qu’elles ne trouvent pas de candidats au boulot en France... 600 000 qu’ils disent ne mas trouver !!! et tout cela apres que les français se soient bien fait enk... par la directive Bolkeinstein, virée par la porte et revenue par la fenetre sous l’excuse du travailleur détaché.

            L’objectif economique actuel est de rendre les pays fortement dépendants des uns des autres... pour le plus grand plaisir des speculateurs qui ont du coup , un pouvoir de pression incroyable. La politique ne se fait plus au parlement, mais dans les banques et les opérateurs de marchés. Vous trouvez cela satisfaisant vous ?

            alors, on n’est pas là pour critiquer la France, on est la pour comparer le boulot fait par Trump dans son pays.

            Je trouve, a l’inverse d’une classe politique et mediatique, Trump est tres loin plus interressant pour son pays qu’un Macron dont les mesures vont toujours dans le même sens : piquer plus a ceux qui ont moins pour donner plus a ceux qui ont déjà tout

            Et ne me dites pas que les entreprises vont se barrer, c’est moi qui choisi ce que j’achete dans les rayons et tant que cela se vend, les boites restent. 

            Alors, alors, votre bagne... ben non, ce n’est pas le bagne mais la qualité de vie s’etiole. Tant que nous pouvons comparer avec ceux qui vont plus mal que nous, nous sommes heureux, n’est-ce pas ? au fait ou vont-elles, toutes ces chances pour la France... elles ont raté leur entrée en Allemagne, au Royaume Unis ou evidement aux USA... mais ce n’est pas chez nous qu’ils veulent venir... nous recuperons seulement ceux qui veulent la sécu.

            Trump, lui a fait le ménage : chute de l’immigration un USA.... sa solution : frontieres et générosité c’est le même combat, pas de frontiere pas de générosité.

          • moderatus moderatus 2 février 2018 18:48

            @Buzzcocks

            Bon, ça ne sert à rien de discuter avec vous....

            C’est faux et vous le savez , la discussion n’existe que parce qu’on est pas d’accord

            je vous envoie ces quelque lignes que j’ai envoyées à Velosolex, mais je pense que vous savez comment je fonctionne.

            Le jour ou j’aurai la tentation d’écrire pour flatter le plus grand nombre, j’arrêterai tout de suite ma prose.


            J’écris pour dénoncer les positions dominantes de certains médias qui veulent nous enlever notre liberté de penser, refuser les salmigondis d’idées toutes faites que l’on veut nous faire avaler .

            Je plaide contre les idées reçues , les idées toutes faites que veut nous imposer, le politiquement correct et le pas d’amalgame. Contre les idéologies réductrices et les extrémismes fermés à toute réflexion.


            Donc je sors de la zone de confort, je renverse certains tabous et fondamentalismes et fais sortir aussi de cette zone ceux qui me font le plaisir de venir échanger.c’est bien sur nombre de polémiques et d’analyses contradictoires, mais on est là pour cela non ?

            Rien de plus facile que de faire l’unanimité sur certains sujets ou des groupuscules vont venir militer, je m’y refuse.

            Quelques exemples

            prendre parti pour ce pauvre Théo

            écrire un hymne à la gloire des palestiniens

            Une diatribe accusant la CIA et le Mossad de tous les maux.

            Je ne sais pas faire , je ne vois pas les choses en noir et blanc. Les bons d’un côté , les salauds de l’autre, ce n’est pas ma vision du monde.


            Pas facile je sais, mais c’est mon choix.




          • izarn izarn 2 février 2018 21:44

            @moderatus
            Aprés un an, les USA n’ont pas bougé d’un millimetre...Ce qui est peut-etre l’actif de Trump, au lieu de plonger....
            Mais QUI vous a dit que cela allait mieux aux USA ? Pour le peuple américain, pas la finance ?
            Vous lisez les fake news des journaux économiques ?
            Le plus gros fake new depuis des années !
            PIB d’initié, gonflé par des affaires toxiques financées par la planche à billet, stat de chomage faussée, propagande monstrueuse, etc...
            Derrière une dette ENORME. Du jamais vu dans toute l’histoire du capitalisme !
            Effectivement quand tu mets 10$ pour en gagner 2, c’est super !
             smiley
            Quand les blockchains feront disparaitre le dollar...
            On va rire !


          • moderatus moderatus 3 février 2018 08:55

            @izarn
             votre anti américanisme primaire est ridicule, cherchez d’autres arguments.


          • Buzzcocks 2 février 2018 12:25

            Vous pouvez pousser votre analyse économique en nous sortant les chiffres de l’endettement public + privé aux USA ?
            C’est facile de faire de la croissance et de gagner du pouvoir d’achat quand vous payez tout à crédits en espérant que les chinois continuent à acheter vos bons du trésor.

            Mais la recréation est bientôt finie.... et vos retraités actionnaires qui sont aux anges grâce à Trump, on en reparle dans 5 ans ?

            Accessoirement, un français qui a mis de l’argent en bourse en 2017, a aussi eu des rendements indécents (c’est mob cas), ce n’est pas du tout spécifique à Trump ou à Macron.... C’est juste que les banques centrales ne savent plus quoi faire pour que tout ne se casse pas la gueule, donc elles distribuent de l’argent à tire larigot. Faut juste être assez malin pour se mettre sous la goulotte.
            Le retraité français, il préfère stocker sur un livret A, un PEL et un livret durable.

             
             


            • moderatus moderatus 2 février 2018 13:14

              @Buzzcocks

              C’est facile de faire de la croissance et de gagner du pouvoir d’achat

              Il faut le dire à nos dirigeants ils sont incapables d’y arriver

              Si vous préférez, un pouvoir d’achat qui sombre, un chômage de masse, des impôts nouveaux, une France qui se traine en Europe, alors ne changez rien, vous êtes sur le bon chemin, vous avez fait le bon choix.

              Les sans dents et ceux qui ne sont rien sont satisfaits , c’est formidable.



            • Buzzcocks 2 février 2018 13:23

              @moderatus
              Je vous ai demandé une chose simple, vous me filez les chiffres de l’endettement privé + public aux USA. Et vous comparez ensuite avec la France.
              Et ensuite on revient discuter.


            • moderatus moderatus 2 février 2018 14:03

              @Buzzcocks

              vous me filez les chiffres de l’endettement privé + public aux USA

              Si vous voulez des chiffres pour contester les miens , allez les chercher vous même , j’ai fait mon boulot, faites les votre, NON ?
              n’inversez pas les rôles

              Si vos êtes content des résultats de la France taux de chômage , pouvoir d’achat , taux de croissance tant mieux pour vous, ne changez rien.

              autre raison de vous réjouir

              Avec MACRON, le pouvoir d’achat des automobilistes est amputé environ de 600 euros par an ?

              Péages, PV contrôle techniques, hausse de carburants, ETC !



            • Buzzcocks 2 février 2018 14:16

              @moderatus
              Vous irez voir combien dépense un américain pour s’éduquer et se soigner... et ce n’est pas 600 balles par an.

              https://www.businessbourse.com/2017/11/27/etats-unis-trois-bulles-de-credit-narretent-denfler-menacent-dexploser-a-moment/

              Donc oui, je me répète, c’est facile de faire de la croissance économique quand vous arrosez l’économie d’argent et que tout est financé à crédit. Mais quand tout va péter, ça va faire bizarre à beaucoup....


            • moderatus moderatus 2 février 2018 14:31

              @Buzzcocks

              Donnez moi les bons résultats en France depuis 30ans .Je n’aime pas la culture américaine, je ne mange pas américain ne m’habille américain, n’écoute pas la musique américaine, et ce que je vois m’amuse,
              un dénigrement systématique, de l’Amérique par des gens qui se vautrent dans sa culture.
              Bizarre non ?

              Mais je suis d’accord avec Sardou
              ’si les ricains n’étaient pas là’

              Je ne les singe pas , mais je les respecte, je parle du peuple.


            • roby roby 2 février 2018 14:39

              @moderatus

              En parfait accord avec vous , je pense exactement la meme chose


            • Buzzcocks 2 février 2018 14:49

              @moderatus
              L’herbe est toujours plus verte ailleurs.
              On dépense 11% du PIB en soin en France contre 18% aux USA. Et tout ça pour des résultats moins bons puisqu’on vit plus vieux et en meilleur état en France qu’aux USA. Des pays de l’OCDE, les USA sont le seul pays où l’espérance de vie baisse, et ce sur deux années de suite. Et là, tout comme on ne peut pas tout attribuer à Trump, on ne peut pas non plus lui faire porter ça. Mais il n’ y a pas grand chose dans son programme qui semble pouvoir inverser la tendance.

               


            • Cateaufoncel 2 février 2018 15:58

              @Buzzcocks

              "Mais la recréation est bientôt finie.... et vos retraités actionnaires qui sont aux anges grâce à Trump, on en reparle dans 5 ans ?"

              En matière économique, on peut dire tout ce qu’on veut sur Trump. En son temps, un type avait annoncé « Si Trump est élu, l’économie américaine va s’écrouler et les marchés financiers ne vont jamais s’en remettre ».

              Le type s’appelait Krugman et il a été prix Nobel d’économie 2008.

              Alors, vous pensez, si une telle carrure peut assumer la responsabilité d’une connerie pareille, un anonyme pseudonymé sur un média citoyen peut vraiment y aller à donf. Et même annoncer une crise semblable à celle qu’a connue l’Allemagne en 1923


            • Buzzcocks 2 février 2018 16:38

              @Cateaufoncel
              Perso, j’ai liquidé toutes mes positions en UC à la fin de l’année... je me trompe peut être mais je ne le sens pas.
              Et vous, vous mettez votre épargne où ?

              C’est juste pas possible de vivre à crédits indéfiniment à des niveaux jamais atteints jusque ici.

              Mais je n’ai pas de boule de cristal.


            • HELIOS HELIOS 2 février 2018 17:58

              @Buzzcocks

              on comprends mieux vos options en vous lisant !

              Combien de français qui ne joignent pas les 2 bouts et qui vont encore plus debourser.. ont-ils des « positions » ???

              Quand on a 2500 euros d’avances, arrachés au fil des mois et de controle prudent de son budget, de privations souvent, vous pensez que la banque va vous faire des cadeaux ? combien coute annuellement votre gestion du compte titre ? combien vous coute chaque achat/vente et vos frais de garde ?

              Ne critiquez pas les « placements » des sans dents. 
              Ils devraient rapporter beaucoup plus, evidement mais au moins ils conservent une certaine valeur et favorisent les actions economiques.

              Trump n’est pas ce que vous voulez nous faire croire. Certes, la réalité le rattrappe, mais au moins, lui, il tente.



            • moderatus moderatus 2 février 2018 18:35

              @Buzzcocks

              L’herbe est toujours plus verte ailleurs.

              Il n’est pas question d’herbivore , mais de pas avaler des salades.

              un exercice d’honnêteté intellectuelle , comparer des résultats et reconnaitre qu’on voudrait bien avoir les mêmes chez nous.

              Moi un gars qui dit qu’ila aime son pays, qui embrasse son drapeau, qui dit l’Amérique FIRST cela me plait

              au lieu d’entendre

               La France n’a pas de culture,
              les français sont des criminels contre l’humanité
              et les français qui ne sont rien.


            • izarn izarn 2 février 2018 21:52

              @moderatus
              Palabre sans fin ni fondement sur des chiffres faussés ou faux...
              Si des happy fews profitent de la situation tant mieux pour eux, mais ce n’est nullement le cas de la majorité.
              Il y avait des gens qui sous l’Occupation de 1940 à 1945 en ont pas mal profité !
               smiley


            • Petit Lait 2 février 2018 12:32

              Tiens, je croyais qu’il n’y avait que des ados boutonneux pour avoir la bêtise d’imputer à Trump la relative embellie économique US, alors même que celle-ci a démarré bien avant son investiture... Par contre, oui, sa reforme fiscale pourrait être positive. Mais elle semble assez mal équilibrée et risque de faire des dégâts par ailleurs... dommage. Sinon, il ne vous aura pas échappé que Trump est très à droite, là où la France est profondément gauchiste, même en votant à droite, d’ailleurs... Bref... tiens, d’ailleurs, la France c’est l’élégance, la finesse, le luxe, les bonnes manières et le savoir vivre... aux antipodes d’un Trump... c’est certain qu’il serait bien incapable de restaurer ces valeurs... 


              • moderatus moderatus 2 février 2018 13:19

                @Petit Lait

                la France c’est l’élégance, la finesse, le luxe, les bonnes manières et le savoir vivre... aux antipodes d’un Trump..


                surtout à l’exemple de nos présidents .

                L’un qui était polygame et entretenait son double foyer aux dépends du contribuable.

                L’Autre que sa moitié a planté au milieu de l’élection

                le suivant qui jouait les adolescents attardés amoureux transis sur son scooter.Tous ont triché, menti, fait le contraire de ce qu’ils avaient promis.


                Belle brochette .


                Tous ont laissé la France dans un état lamentable à la fin de leurs mandat.

                Aucun n’a tenu sa parole et fait ce pourquoi il avait été élu.

                Vous les préférez à TRUMP ? Moi pas !



              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 février 2018 18:40

                @moderatus
                +1
                et dont un a vendu la france aux banquiers.
                 
                je te le redis, nous somme désormais dans un systeme stalinien, mais sans la rémunération libérale.
                 
                bref on l’a dans le fion à tous les niveaux ici.
                 
                Regarde à quel point nous sommes tombés TTRES TRES TRES bas.
                http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/garges-les-gonesse-les-squatteurs-de-la-maison-deloges-par-des-jeunes-du-quartier-31-01-2018-7534278.php
                 
                Je pense que ce n’est que dans notre pays ou nous voyons encore cela.
                Tu est locataire (ou proprio c’est pareil), un type viens pendant ta semaine de vacances se faire livrer une pizza devant chez toi, tu paye et récupere le bon de livraison qui atteste l’heure et date de livraison.
                 
                Tu défonce la porte, tu change les verrous, et hop magique 48Heures apres tu n’est plus chez toi si personne ne t’a prévenu.... (y compris tes affaires propres, souvenirs, fringues, etc...)
                 
                Super pays, ou tous les etrangers (normauxs) revent d’habiter smiley
                (sauf les voyous migrants style les tueurs / violeurs etc...de calais par exemple, cf infos d’hier)
                 
                Pays à gerber désormais, qui merite une bonne guerre civile ethnique qui aura certainement lieu dans peu de temps, car cela ne peut plus durer comme cela.
                a+
                Ps le groupe d’individus ici sonts des ROMS vu qu’ils ne sonts pas cités


              • moderatus moderatus 2 février 2018 19:37

                @Ouam

                ta vision de la france est sombre Ouam, mais je crois très près de la vérité de ce qui s’y passe.

                je crains comme toi,la guerre civile ou la partition.mais j’espère un sursaut de nos gouvernants, ils ne peuvent continuer à piloter en aveugles , trop dangereux.


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 février 2018 20:50

                @moderatus
                Helas je préfererai me planter crois moi....

                Lorsque tu fait des photos, tu dois regarder etb voir ce qu’il se passe.
                Et ne pas voir ce que tu a envie de voir.
                Sinon il y à « rupture » entre le photographe et son appareil.

                J’en suis la, a essayer de voir la réalité sans la déformer, ou le moins possible


              • moderatus moderatus 2 février 2018 20:55

                @Ouam

                Lorsque tu fait des photos, tu dois regarder etb voir ce qu’il se passe.
                Et ne pas voir ce que tu a envie de voir.

                je suis très très proche de ton analyse, mais je garde un espoir qui me permet de continuer à me battre.


              • sleeping-zombie 2 février 2018 12:33
                Bonjour,

                Il est vrai que le phénomène « rejet obligatoire de Trump » est assez fascinant à observer. Un peu comme le « dictateur Poutine », qui s’il était français, serait probablement président.

                Personnellement, je l’aime pas. Mais, en tant qu’européen, s’il arrive à tenir jusqu’a la fin de son mandat sans déclarer de guerre, je serai forcé d’admettre qu’il aura été meilleur que tous ses prédécesseurs, quelque soit les résultats de l’économie interne des USA (qui est le problème des américains, pas le mien)

                • moderatus moderatus 2 février 2018 13:27

                  @sleeping-zombie

                  Il est vrai que le phénomène « rejet obligatoire de Trump » est assez fascinant à observer

                  Comme quoi le travail de sape médiatique marche toujours, et que nombre de français se laissent laver le cerveau facilement , triste.


                • Buzzcocks 2 février 2018 14:05

                  @moderatus
                  Heureusement qu’il reste des gens clairvoyants comme vous :)


                • moderatus moderatus 2 février 2018 14:24

                  @Buzzcocks

                  Heureusement qu’il reste des gens clairvoyants comme vous :)

                  pas plus clairvoyants peut être , mais qui refuse de hurler avec les loups et de se livrer au lynchage collectif induit pas les médias.

                  C’est facile , le politiquement correct, la chasse en meute, le deni systématique, c’est pas ma tasse de thé.
                  la polémique est nécessaire, il ne faut pas la craindre, c’est la porte ouverte à toutes les opinions , à conditions que l’on se serve d’arguments et pas de déni systématique sans argumentation.
                  je ne vous demande pas d’être d’accord avec moi surtout pas , mais d’argumenter sur des points précis.


                • velosolex velosolex 2 février 2018 14:27

                  @moderatus
                  C’est difficile de savoir si vous faites dans l’humour, ou dans la provocation ?....Qu’est ce qui est le plus triste dans cette triste affaire ?...

                  La fascination pour un guignol qui est dans le déni, qui ne conçoit qu’un seul dérèglement : 
                  Pas celui de la planète mais celui de la finance, un héritier paranoïaque qui ne connait de la vie que la satisfaction relative à ses désirs les plus vils. 
                  Qui n’est arrivé où il en est qu’en influençant, menaçant, achetant, mentant, pratiquant le mensonge comme Goering le pratiquait :
                   Il suffit de répéter un mensonge plusieurs fois, encore et encore, pour l’imposer comme un vérité vraie. 

                • moderatus moderatus 2 février 2018 14:43

                  @velosolex

                  Vous êtes tout a fait en phase avec les MERDIAS Français, c’est votre droit, mais le lynchage médiatique ne m’intéresse pas .

                  Ils ont fait élire Macron et Haïr TRUMP , Bravo, ils sont balaises les manipulateurs.
                  vous les suivez allègrement.


                • roby roby 2 février 2018 14:44

                  @velosolex

                  Ach c est Goering qui etait charge de la propagande ?


                • velosolex velosolex 2 février 2018 15:25

                  @moderatus
                  Même la manipulation, tout comme l’écriture, exige un certain talent. 


                • Ben Schott 2 février 2018 15:30

                  @velosolex
                   

                  « Même la manipulation, tout comme l’écriture, exige un certain talent. »
                   
                  Oui, d’ailleurs, à propos de talent et d’écriture...
                   


                • sleeping-zombie 2 février 2018 15:31

                  @roby
                  Goebbels, mais je suppose que Goering devait aussi en maîtriser les bases. Mais c’était des nazis. Aujourd’hui on appelle ça le marketing :D


                • Julien30 Julien30 2 février 2018 18:43

                  @velosolex

                  « Pas celui de la planète mais celui de la finance, un héritier paranoïaque qui ne connait de la vie que la satisfaction relative à ses désirs les plus vils. 
                  Qui n’est arrivé où il en est qu’en influençant, menaçant, achetant, mentant, pratiquant le mensonge comme Goering le pratiquait »

                  Vous oubliez, après le point Godwin incontournable, de rappeler combien d’enfants il a dévoré et de petites vieilles il a découpé à la tronçonneuse avant d’en arriver là. Ah ça on peut toujours compter sur vous pour faire dans l’outrance pompeuse et ridicule. 

                • moderatus moderatus 2 février 2018 19:22

                  @kelenborn

                  que l’Europe a le taux de croissance le plus faible des pays développés !

                  Et le pire pour nous , c’est que la France est dans les 5 derniers en Europe.


                • izarn izarn 2 février 2018 21:59

                  @velosolex
                  Surtout, je me demande : Pourquoi le hair lui et pas les autres ?
                   smiley
                  Je trouve ça injuste !
                   smiley
                  De toute façon entre Trump et Poutine, je choisis Poutine.


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 février 2018 23:09

                  @Ben Schott
                  « ...Oui, d’ailleurs, à propos de talent et d’écriture... »

                  le « velosolex »....
                   
                  Il avance lentement... sa la vitesse est inversement proportionnelle au bruit qu’il génère... malgré la « sensation » de vitesse elle ne reste qu’illusion.
                   
                  Lourd dans l’adversité (les cotes) sa maniabilité douteuse..
                  ne sens pas tres bon du à l’exentricité (du mélange)
                   
                  Lorsqu’on gratte sous le mythe... que du sur-coté.... voir ....superficiel


                • Buzzcocks 2 février 2018 12:39

                  Moderatus encense Trump qui encense Macron. Or Moderatus ne peut pas saquer Macron.
                  Du coup, on peut penser que Trump dit parfois n’importe quoi ?
                  Trump siège de l’ONU en septembre : « Il fait un super boulot en France. Il fait ce qui doit être fait », « Il est respecté par les Français et les Américains ».

                  Macron sera le premier président étranger à avoir les honneurs d’une visite d’état. 


                  • moderatus moderatus 2 février 2018 13:30

                    @Buzzcocks

                    Je n’encense pas Trump, je me contente d’égrener des résultats qui énervent beaucoup de contradicteurs de TRUMP

                    je compare avec nos résultats depuis des décennies en Europe ,
                    la comparaison n’est pas à notre avantage.

                    le lynchage médiatique n’est pas mon exercice favori, c’est vrai.
                    Hurler avec la meute non plus.


                  • McGurk McGurk 2 février 2018 14:05

                    Je suis étonné de vous voir écrire ce genre d’article, cela ne vous ressemble pas.

                    Trump a bénéficié des actions de son prédécesseur en matière économique. Il a quasiment détruit l’obamacare pour faire une réforme avantageant seulement les riches, laissant des millions de personnes dans le besoin dans la merde.

                    Il a un point commun avec Macron, c’est qu’il est le « président des entreprises » et non des Américains. Il leur a promis monts et merveilles, fustigeant ses adversaires de tous les noms possibles, mais en vérité c’est la victoire des multinationales, banques et grands financiers, pas du tout celle du peuple.

                    La bourse est stimulée car ses acteurs savent pertinemment qu’ils vont avoir des passe-droits phénoménaux pour se faire du fric sur le dos de la société et que le système habituel - « tout pour l’investisseur et les miettes pour les employés » - perdurera.

                    Si ses discours ont autant de succès, c’est parce qu’il parle à l’Amérique profonde, incapable de comprendre réellement de quoi il s’agit réellement. Il s’adresse à ceux pas suffisamment éduqués (ou trop cons/endoctrinés pour comprendre, ça se rejoint) et qui croient réellement au « rêve américain » alors qu’en réalité ils ne sont que les dindons de la farce.

                    Aux USA, un « noir » ou un « latino » restera toujours des « sous-hommes » car considéré comme un moins que rien - d’ailleurs les « latinos » sont moins considérés que les noirs. Chez eux, les « noirs » c’est le mal, les délinquants qui dévalisent les gens, et les « latinos » ont pour fonction de servir les frites (enfin tous les boulots à la cons que les Américains, trop fainéants, ne veulent pas faire).

                    Le racisme ne s’arrête pas là parce que dans la société c’est pareil, les non-blancs obtiennent toujours des postes à la cons tandis que les blancs ont toujours le meilleur salaire/travail.

                    Trump, c’est la continuation des idéaux racistes/sectaires de l’Amérique et de la politique économique délétère exploitant le marché, aux dépends des employés et de la planète.

                    On a déjà Orban en Hongrie, Macron ici, Babis en RT. Pas besoin d’un type encore plus con et vicieux à la tête de notre Etat.


                    • moderatus moderatus 2 février 2018 14:17

                      @McGurk

                      e suis étonné de vous voir écrire ce genre d’article, cela ne vous ressemble pas.

                      Si vous vous attendiez à me voir hurler avec les loups , à participer au lynchage médiatique de TRUMP que nous vivons depuis plus d’un an, en France vous me connaissez mal

                      je ne cherche pas à plaire en utilisant le politiquement correct et en emboitant le pas à une majorité que les MERDIAS manipulent,

                      je prends le risque d’aller à contre courant. le panurgisme me déplait souverainement.

                      Examinons les chiffres les résultats et laissons tomber la haine téléguidé et sans arguments.


                    • McGurk McGurk 2 février 2018 14:26

                      @moderatus

                      J’attendais surtout une analyse plus lucide de la situation et des chiffres.

                      Aller à contre-courant juste pour le plaisir de le faire ne vous mène nulle part...sauf dans le mur et l’irréalisme profond.

                      Les chiffres ne peuvent pas s’interpréter à la légère et surtout pas en résumant « depuis qu’il est là tout va mieux ». Parce que derrière, il faut prendre en compte les pratiques des entreprises/au sein de la société, les conséquences de ses mesures - ce que vous ne faites justement pas.

                      Alors oui, étonné et déçu.


                    • moderatus moderatus 2 février 2018 14:39

                      @McGurk

                      si vous préférez d’autres chiffres

                      personnellement je préferai avoir les résultats de TRUMP en France

                      Zone Euro


                      Parmi les 28 États membres, 19 auraient enregistré une croissance de plus de 3% du PIB réel en 2017. Le champion de la croissance serait ainsi la Roumanie, avec une progression du PIB de 5,7% par rapport à l’année précédente (soit 1,1 point de plus qu’en 2016), suivie de près par Malte (5,6%). Au-dessus des 4%, on trouverait l’Irlande (4,8%), la Slovénie (4,7%), l’Estonie (4,4%), la République tchèque (4,3%), la Lettonie et la Pologne (4,2%). 

                      Plus loin, la Bulgarie (3,9%), la Lituanie (3,8%), la Hongrie (3,7%), Chypre (3,5%), le Luxembourg (3,4%) la Finlande et la Slovaquie (3,3%), la Croatie, les Pays-Bas et la Suède (3,2%), puis l’Espagne (3,1%) bénéficieraient d’une croissance supérieure à 3%.


                      Plus loin, la Bulgarie (3,9%), la Lituanie (3,8%), la Hongrie (3,7%), Chypre (3,5%), le Luxembourg (3,4%) la Finlande et la Slovaquie (3,3%), la Croatie, les Pays-Bas et la Suède (3,2%), puis l’Espagne (3,1%) bénéficieraient d’une croissance supérieure à 3%.

                      Parmi les pays ayant enregistré une croissance supérieure à 2%, on retrouverait ensuite le Portugal et l’Autriche (2,6%), le Danemark (2,3%) et l’Allemagne (2,2%).


                      Cinq pays, La France, La Grande Bretagne La Belgique, l’Italie,

                      la grèce sont en queue de peloton pour 2017


                      en dessous de 2%


                    • McGurk McGurk 2 février 2018 15:18

                      @moderatus

                      Oui, mais ce ne sont que des chiffres. Les raisons, elles, ne sont pas là.


                    • velosolex velosolex 2 février 2018 15:47

                      @moderatus
                      L’Allemagne nazie après l’élection d’Hitler eut aussi une hausse vertigineuse de son PIB....

                      En eux même, à moins d’être un économiste autiste, les chiffres, en dehors du contexte politique, ne veulent absolument rien dire. 
                      Une catastrophe écologique ou industrielle va mathématiquement augmenter le PIB, par les activités émises. On peut aussi les manipuler évidemment, le cas de la Grèce faisant école, si l’on peut dire. La Grèce dans les années 2000 était le pays européen modèle, avec l’Espagne.....Mieux ne vaut plus en parler....
                      L’important évidemment, c’est le sens d’une politique, son adéquation avec les problèmes d’une époque, dans un contexte large, universel même, quand on n’est à la tête d’un pays comme les états unis, et non d’une république bananière. 
                      On ne dirige pas ce pays, normalement, comme le capitaine du Titanic. ...
                      Faire l’apologie de cet escroc dont on peut attendre le pire, est une chose étonnante. La question qu’on peut se poser est celle ci « comment peut on abdiquer son intelligence, pour être fasciner par une caricature ? »...
                      Les réponses sont diverses : Provocation pure et simple, lobbying pour un clan ou une puissance ?.... On le sait la Russie a été omniprésente dans l’élection de Trump. Sa bêtise et sa capacité de cliver le pays, et donc au bout du compte à en diminuer l’influence, n’est plus à montrer.
                      . Pour revenir la première fois de son histoire ce pays ne fait plus rêver.....En ce sens, il est évident que certains y trouve leur compte. Pas besoin d’avoir lu le prince de Machiavel, pour en être persuadé


                    • Ben Schott 2 février 2018 15:58

                      @velosolex
                       

                      Vous n’êtes pas du genre à insister lourdement, vous !...
                       
                      Les chiffres « en eux » ne « veulent » peut-être « rien dire », mais une hausse vertigineuse de PIB un peu quand même, non ?
                       
                      Quelle catastrophe écologique ou industrielle dans l’Allemagne nazie a-t-elle (« mathématiquement ») augmenté son PIB ? Savez-vous au moins qui est Hjalmar Schacht, monsieur je-sais-tout ?
                       


                    • Cateaufoncel 2 février 2018 16:16

                      @velosolex

                      « 
                      L’Allemagne nazie après l’élection d’Hitler eut aussi une hausse vertigineuse de son PIB.... »
                       
                      C’est faux !

                      PIB de l’Allemagne en millions de dollars internationaux Geary-Khamis de 1990). Source : L’économie mondiale : statistiques historiques, Angus Maddison (OCDE)

                      1932 - 165 729
                      1933 - 177 577 (+ 7.15 %)

                      Ce qui n’a rien de vertigineux, et qui s’est maintenu, puis même renforcé, par la suite

                      1934 - 175 843
                      1935 - 171 364
                      1936 - 177 866 (+ 3.8 %)
                      1937 - 188 125 (+ 5.8 %)
                      1938 - 187 402
                      1939 - 200 840 (+ 7.2 %)

                      Donc, ça ne démontre rien


                    • moderatus moderatus 2 février 2018 18:50

                      @McGurk

                      Oui, mais ce ne sont que des chiffres. Les raisons, elles, ne sont pas là

                      Oui mais ce sont ces chiffres que le peuple vit mieux ou pas


                    • McGurk McGurk 2 février 2018 18:58

                      @moderatus

                      C’est comme l’affirmation récente que « la France va mieux ». On nous balance également des chiffres en été en disant « t’as vu ? l’économie se porte bien mieux » (en expliquant pas que c’est bêtement...à cause des vacances).

                      Les explications sont toujours nécessaires.


                    • moderatus moderatus 2 février 2018 19:41

                      @McGurk

                      Un lien qui va vous permettre d’avancer dans votre réflexion, je pense

                      La révolution TRUMP


                      https://www.dreuz.info/2018/02/02/le-genie-de-donald-trump/



                    • Legestr glaz Ar zen 2 février 2018 20:09

                      @McGurk
                       Il a quasiment détruit « l’Obamacare », écrivez vous. Pourquoi, il ne fallait pas le faire ? 



                    • moderatus moderatus 3 février 2018 09:12

                      @McGurk

                      C’est comme l’affirmation récente que « la France va mieux ».

                      la vérité est que la France va moins pire

                      les chiffres Gurk les chiffres parlent

                      Zone Euro


                      Parmi les 28 États membres, 19 auraient enregistré une croissance de plus de 3% du PIB réel en 2017. Le champion de la croissance serait ainsi la Roumanie, avec une progression du PIB de 5,7% par rapport à l’année précédente (soit 1,1 point de plus qu’en 2016), suivie de près par Malte (5,6%). Au-dessus des 4%, on trouverait l’Irlande (4,8%), la Slovénie (4,7%), l’Estonie (4,4%), la République tchèque (4,3%), la Lettonie et la Pologne (4,2%). 

                      Plus loin, la Bulgarie (3,9%), la Lituanie (3,8%), la Hongrie (3,7%), Chypre (3,5%), le Luxembourg (3,4%) la Finlande et la Slovaquie (3,3%), la Croatie, les Pays-Bas et la Suède (3,2%), puis l’Espagne (3,1%) bénéficieraient d’une croissance supérieure à 3%.


                      Plus loin, la Bulgarie (3,9%), la Lituanie (3,8%), la Hongrie (3,7%), Chypre (3,5%), le Luxembourg (3,4%) la Finlande et la Slovaquie (3,3%), la Croatie, les Pays-Bas et la Suède (3,2%), puis l’Espagne (3,1%) bénéficieraient d’une croissance supérieure à 3%.

                      Parmi les pays ayant enregistré une croissance supérieure à 2%, on retrouverait ensuite le Portugal et l’Autriche (2,6%), le Danemark (2,3%) et l’Allemagne (2,2%).


                      Cinq pays, La France, La Grande Bretagne La Belgique, l’Italie,

                      la grèce sont en queue de peloton pour 2017

                      EN dessous de 2%


                      https://www.touteleurope.eu/actualite/la-croissance-en-europe.html




                    • popov 3 février 2018 10:16

                      @velosolex

                       
                      On le sait la Russie a été omniprésente dans l’élection de Trump.
                       
                      « On » vous l’a dit et vous l’avez cru sans preuves.


                    • moderatus moderatus 3 février 2018 10:40

                      @popov

                      On le sait la Russie a été omniprésente dans l’élection de Trump.
                       
                      « On » vous l’a dit et vous l’avez cru sans preuves

                      Vous avez raison , et le complot été monté par le FBI qui voulait faire élire Hillary Clinton ?
                      Et TRUMP vient de mettre le nez du FBI dans leur caca

                      Il vient de déclassifier des documents secrets qui prouvent la magouille du FBI


                      De quel côté sont ceux qui dénigrent TRUMP


                      Ça fait longtemps que le feu couvait. En faisant publier une note déclassifiée, le memo Nunes, attestant d’une collusion entre le FBI et le parti de sa rivale Hillary Clinton, Donald Trump sème la panique à Washington.


                      http://president-trump.fr/un-rapport-explosif-trump-pulverise-la-collusion-entre-le-fbi-et-hillary-clinton?mc_cid=45a166eea7&mc_eid=83fd13002e



                    • Cateaufoncel 3 février 2018 11:10

                      @moderatus

                      Le contenu, traduit (env. 9 pages dactylographiées, y compris commentaires), du document Nunes sur Dreuz.info


                    • popov 3 février 2018 15:26

                      @moderatus

                       
                      Et TRUMP vient de mettre le nez du FBI dans leur caca
                       


                    • popov 3 février 2018 15:35

                      @Cateaufoncel

                       
                      On ne peut pas dire que Dreux.info est absolument impartial, mais j’aime bien quand même, car il agit un peu comme un contre-poids à la presse française parfaitement bobosphérique.


                    • moderatus moderatus 3 février 2018 16:23

                      @popov

                      cet homme ose , contre la presse , contre le FBI qui a comploté avec Hillary, il ose.
                      Il ose des mesures pour mettre son peuple le plus en sécurité possible

                      Il ne laisse pas les terroriste et les djihadistes de retour se balader en toute liberté comme chez nous.


                      TRUMP sait lui ou mettre le terroristes.


                      "Aujourd’hui, je tiens une autre promesse" de campagne, a souligné le républicain lors de son premier discours sur l’état de l’Union à Washington. "Je viens juste de signer un décret ordonnant" au ministre de la Défense Jim Mattis "de réexaminer notre politique d’incarcération militaire et de maintenir ouvertes les installations carcérales de Guantanmo Bay".

                      "Je demande au Congrès de s’assurer que dans la lutte contre l’EI (le groupe Etat islamique) et Al-Qaïda, nous continuons à disposer du pouvoir nécessaire pour détenir les terroristes où que nous les chassions, où que nous les trouvions, et dans de nombreux cas, pour eux, ça sera maintenant Guantanamo Bay", a-t-il ajouté, sous des applaudissements nourris.



                    • Cateaufoncel 3 février 2018 20:53

                      @popov

                      « On ne peut pas dire que Dreux.info est absolument impartial... »

                      Sans doute, sans doute, mais de là à les soupçonner de trafiquer les traductions... smiley


                    • popov 4 février 2018 01:59

                      @Cateaufoncel 


                      mais de là à les soupçonner de trafiquer les traductions...
                       
                      Je n’irais pas jusque là. En tous cas, eux, ils annoncent clairement leur couleur, contrairement à la presse subventionnée.

                    • velosolex velosolex 2 février 2018 14:17

                      Etonnant de naïveté...Pour ne pas dire davantage...Forcément, cela réveille le point Goldwyn, qu’on appellera peut être un jour le point Trump...Les personnalités d’Adolph, et de Trump semblent très proches, dans la toute puissance, pratiquent le rentre dedans, et ont pour but de séduire un électorat populaire frustré. 
                      « En 1931, Dorothy Thompson, directrice du New York Post à Berlin, rencontre Hitler à Munich. Ce dernier réunit alors 37% de voix au second tour des élections présidentielles. Cependant, celle qui s’attendait à rencontrer » le futur dictateur de l’Allemagne « est presque déçue : l’homme est »insignifiant« et »hystérique« . Il semble impossible qu’il arrive un jour au pouvoir.

                      En 1931, Dorothy Thompson, alors directrice du New York Post à Berlin, rencontre Hitler à Munich pour une interview, qu’elle cherchait à obtenir depuis huit ans. Ce dernier est alors devenu une figure incontournable de la vie politique allemande, réunissant 37% de voix au second tour des élections présidentielles. Cependant, Dorothy Thompson, qui s’attendait à rencontrer » le futur dictateur de l’Allemagne « , est presque déçue : elle est face à un homme » insignifiant « et » hystérique « , dont elle dresse un portrait acerbe et sans concession, émettant de sérieux doutes sur la possibilité qu’il arrive un jour réellement au pouvoir. Cet article lui vaudra d’être la première correspondante étrangère expulsée d’Allemagne par le parti nazi en 1934. 
                      Dorothy Thompson a beau ne pas avoir su prendre la mesure de la menace que représentait Hitler, elle en dresse un portrait extrêmement ironique, tout en soulignant de manière très lucide les aspects de sa personnalité et de sa rhétorique qui font qu’il soulève les foules et touche les Allemands les plus déclassés et les plus en perte de repères. 
                      Ce texte, qui fut ensuite publié sous forme de livre, trouve une certaine résonnance aujourd’hui. Ainsi, elle propose à son lectorat américain, pour comprendre l’attrait de Hitler auprès du peuple allemand, d’imaginer quelqu’un aux États-Unis : » capable d’unifier tous les fermiers, les cols blancs au chômage, les gens au salaire annuel inférieur à 3000 $ qui viennent de perdre toutes leurs économies à cause de l’effondrement des banques et du marché et qui doivent rembourser les traites de leur frigidaire et de leur radio, les prédicateurs évangéliques, la légion américaine, le D.A.R., le Ku Klux Klan (...) «  » Imaginez cela « , conclut-elle, » et vous aurez une idée de ce que Hitler représente en Allemagne ".



                      • velosolex velosolex 2 février 2018 14:33

                        @velosolex
                        « .....Ce texte, qui fut ensuite publié sous forme de livre, trouve une certaine résonnance aujourd’hui. Ainsi, elle propose à son lectorat américain, pour comprendre l’attrait de Hitler auprès du peuple allemand, d’imaginer quelqu’un aux États-Unis : » capable d’unifier tous les fermiers, les cols blancs au chômage, les gens au salaire annuel inférieur à 3000 $ qui viennent de perdre toutes leurs économies à cause de l’effondrement des banques et du marché et qui doivent rembourser les traites de leur frigidaire et de leur radio, les prédicateurs évangéliques, la légion américaine, le D.A.R., le Ku Klux Klan (...) « » Imaginez cela « , conclut-elle, » et vous aurez une idée de ce que Hitler représente en Allemagne ».


                        On ne peut être troublé que par cette analyse ; si cette journaliste est scotché par la bêtise d’Hitler, au point de ne pas envisagé son triomphe, par contre la pertinence de ce propos sur l’Amérique aujourd’hui est flagrante. 

                      • moderatus moderatus 2 février 2018 14:35

                        @velosolex

                        Il faut raison garder, il y a des lignes rouges qu’il faut s’interdire de Franchir, êm$tre derrière un clavier ne permet pas tout.votre paralèlle entre Hitler et Trump est irrecevable.

                        je répond pas àce type de discours.


                      • Ben Schott 2 février 2018 14:39

                        @velosolex
                         

                        Dès qu’il est question de Poutine ou de Trump, vous avez les fils qui se touchent, et bim ! le point Godwin arrive !... Un genre d’éjaculation précoce...
                         


                      • moderatus moderatus 2 février 2018 14:45

                        @velosolex

                        le rétropédalage en vélosolex n’est pas chose aisée.


                      • roby roby 2 février 2018 14:53

                        @velosolex

                        C est du grand n importe quoi l argument prefere de la gauche bobo


                      • zygzornifle zygzornifle 2 février 2018 14:38

                        Trump change des éjaculateur de slips que l’on a .....


                        • moderatus moderatus 2 février 2018 14:53

                          @zygzornifle

                          Exact ,il appelle u chat un chat et un con , un con
                          cela nous change de nos deshonnoreurs de mouches nationaux.


                        • roby roby 2 février 2018 14:56

                          @zygzornifle

                          Toujours aussi con cis vos comentaires smiley


                        • velosolex velosolex 2 février 2018 15:04

                          @moderatus
                          Il suffit de trois ou trois roquets donnant de la voix, pour que le fond de l’article fasse sens


                        • velosolex velosolex 2 février 2018 15:20

                          @moderatus


                          Le propre de la pensée fachiste est de faire croire qu’on peut mettre le monde au garde à vous, et q’u’on peut traduire en termes simples les choses complexes. 

                          Laissons Einstein parler...Une pensée un peu plus élevée que les bas du front donnant de la voix, se tapant sur l’épaule, pour se donner l’illusion de la raison, en solex ou non. 

                          Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.




                        • roby roby 2 février 2018 15:28

                          @velosolex
                          Le minimum est de citer le nom de l’auteur d’une citation quoi que là nous comprenons bien que celle-ci ne puisse pas vous être attribuée ! smiley


                        • Ben Schott 2 février 2018 15:36

                          @velosolex
                           

                          Il ne suffit pas de prétendre faire dans la pensée complexe, il faut le prouver.
                           
                          Et avec vous, c’est pas gagné.
                           


                        • velosolex velosolex 2 février 2018 16:05

                          @roby petit bras
                          Vous me demandez l’auteur de la première phrase qui vous rempli d’admiration..

                          .Non, ce n’est pas de Shakespeare..Elle a bien été émise par mon solex, en toute humilité. 
                          Je vous autorise à la noter sur votre petit carnet d’aphorisme
                           Pour les deux autres comme je le mentionne d’un coup de sonnette, c’est Einstein, qu’est à l’oeuvre sur la selle du solex. 
                          Tout est relatif en ce monde. 
                          Mais peut être ignorez vous ce qu’est la relativité ?...Laissons encore Einstein parler, et donner de la Trump
                          « Placez votre main sur le moteur de mon solex une minute, et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d’une jolie fille une heure, et ça vous semblera une minute. C’est cela la relativité

                          Qu’aurait il dit de Trump ?.... »Restez deux minutes en compagnie de Trump, et vous aurez envie de partir pour les étoiles ?...Ou peut être de vous suicidez en bouffant un pot de Nutella....Mais beaucoup ici, peuvent faire un substitut possible. 
                          A Trump ? Au Nutella ? A Trump tombé dans un pot de Nutella ?
                          Rien de plus commun que la médiocrité. 

                        • Ben Schott 2 février 2018 16:13

                          @velosolex
                           

                          « Rien de plus commun que la médiocrité. »
                           
                          Oui, méditez donc là-dessus.
                           


                        • kako 2 février 2018 16:30

                          @roby
                          Si tu avais bien lu, tu saurais qu’il cite Albert Einstein ... !


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 février 2018 18:07

                          @velosolex
                          "Le propre de la pensée fachiste est de faire croire qu’on peut mettre le monde au garde à vous, et q’u’on peut traduire en termes simples les choses complexes.
                           
                          Au moins vous illustrez brillammment celle de l’extreme gauche, staline, polpot (etc...)
                           
                          Je vous en remercie, c’est exactement cela la gauche, avec plus ou moins de chlzag à la clef.
                           
                          Celle qu’adore M Maugis, c’esyt lui qui le crie haut et fort, pas moi, pour votre information.
                           
                          Et peut etre vous ? ici c’est une question qui vous est destiné.


                        • moderatus moderatus 2 février 2018 18:43

                          @velosolex

                          Vous qui êtes rédacteur comme moi, je suis sur que vous partagerez ces quelque lignes.

                          Le jour ou j’aurai la tentation d’écrire pour flatter le plus grand nombre, j’arrêterai tout de suite ma prose.


                          J’écris pour dénoncer les positions dominantes de certains médias qui veulent nous enlever notre liberté de penser, refuser les salmigondis d’idées toutes faites que l’on veut nous faire avaler .

                          Je plaide contre les idées reçues , les idées toutes faites que veut nous imposer, le politiquement correct et le pas d’amalgame. Contre les idéologies réductrices et les extrémismes fermés à toute réflexion.


                          Donc je sors de la zone de confort, je renverse certains tabous et fondamentalismes et fais sortir aussi de cette zone ceux qui me font le plaisir de venir échanger.c’est bien sur nombre de polémiques et d’analyses contradictoires, mais on est là pour cela non ?

                          Rien de plus facile que de faire l’unanimité sur certains sujets ou des groupuscules vont venir militer, je m’y refuse.

                          Quelques exemples

                          prendre parti pour ce pauvre Théo

                          écrire un hymne à la gloire des palestiniens

                          Une diatribe accusant la CIA et le Mossad de tous les maux.

                          Je ne sais pas faire , je ne vois pas les choses en noir et blanc. Les bons d’un côté , les salauds de l’autre, ce n’est pas ma vision du monde.


                          Pas facile je sais, mais c’est mon choix.




                        • roby roby 2 février 2018 20:22

                          @kako
                          Ah bon c’est qui Einstein ?


                        • roby roby 2 février 2018 20:24

                          @velosolex le crapaud
                          la bave du velosolex n’atteint pas le roby


                        • roby roby 2 février 2018 20:28

                          @kako
                          votre perspicacité m’émerveille ....quelle culture !


                        • Massada Massada 2 février 2018 15:57

                          Mr Trump agi comme un iconoclaste faisant éclater en morceaux beaucoup de dogmes imposés par l’idéologie politiquement correcte pendant des années. 

                           
                          Il a probablement déclenché un processus révolutionnaire dont les aboutissants seront visibles que dans les années a venir.


                          • moderatus moderatus 2 février 2018 19:03

                            @Massada

                            Bonsoir Massada

                            Il a probablement déclenché un processus révolutionnaire dont les aboutissants seront visibles que dans les années a venir

                            Votre analyses me parait la bonne, pour vous confirmer vos impression je vous transmets un lien que l’on vient de m’envoyer

                            La révolution TRUMP


                            https://www.dreuz.info/2018/02/02/le-genie-de-donald-trump/





                          • kako 2 février 2018 16:26

                            Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries ! Donc Trump serait une sorte de magicien capable d’inverser les courbes et tendances en un claquement de doigts ... La naïveté de l’auteur est infinie. Si les USA se portent mieux, c’est que les graines du changement étaient plantés depuis bien plus longtemps ! Trump n’y est pas pour grand chose. Vous devez surement croire en la génération spontanée ... 


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 février 2018 17:09

                              salut modératus
                               
                              Trump n’est pas parfait et loin de la meme.
                              Mais entre trump et hilary, la il n’y à pas photo.
                               
                              Sur rfi hier ou avant hier j’entendais les mineurs de charbon.
                              Un mineur qui extrais le charbon bosse 8h / jour et 6 jours par semaines.
                               
                              J’entends le gogo-gaucho crier à l’esclavage...
                               
                              Sauf que je n’ai pas annoncé le salaire 100k$ /an
                              ce qui fait par mois 8333,33$
                               
                              Apres certains me répondronts, oui mais il n’y à pas la santé etc...
                              Soit !
                              Prenez votre calculette mes amis et regardez votres salaire, multipliez le par
                              le nombre d’heures pour etre au meme ratio, et regardez ce qui rentre dans votre poche,
                              impots inclus, calculez toutes les sorties possibles, jusqu’au prix de l’essence.
                              et tirez le bilan....avec votre salaire dans ce wonderfull land qu’est le notre smiley
                               
                              Voila j’ai tout dit pour cette partie
                               
                              Ps tu comprends modé, lorsque je vois certains commentaires l’enorme envie de
                              les laisser entre euxs et d’aller respirer ailleurs.
                              Par ce que meme les chiffres ils arrivent a les nier.
                               
                              La france part dans la voie de l’ultralibéralisme mais avec des salaires staliniens.


                              • moderatus moderatus 2 février 2018 19:19

                                @Ouam

                                salut Ouam

                                Ps tu comprends modé, lorsque je vois certains commentaires l’enorme envie de
                                les laisser entre euxs et d’aller respirer ailleurs.
                                Par ce que meme les chiffres ils arrivent a les nier.

                                C’est justement ce qui me pousse à continuer.

                                je t’envoie ces quelques lignes que j’ai envoyé à un gars en Vélosolex, mais toi tu me connais bien.

                                Le jour ou j’aurai la tentation d’écrire pour flatter le plus grand nombre, j’arrêterai tout de suite ma prose.


                                J’écris pour dénoncer les positions dominantes de certains médias qui veulent nous enlever notre liberté de penser, refuser les salmigondis d’idées toutes faites que l’on veut nous faire avaler .

                                Je plaide contre les idées reçues , les idées toutes faites que veut nous imposer, le politiquement correct et le pas d’amalgame. Contre les idéologies réductrices et les extrémismes fermés à toute réflexion.


                                Donc je sors de la zone de confort, je renverse certains tabous et fondamentalismes et fais sortir aussi de cette zone ceux qui me font le plaisir de venir échanger.c’est bien sur nombre de polémiques et d’analyses contradictoires, mais on est là pour cela non ?

                                Rien de plus facile que de faire l’unanimité sur certains sujets ou des groupuscules vont venir militer, je m’y refuse.

                                Quelques exemples

                                prendre parti pour ce pauvre Théo

                                écrire un hymne à la gloire des palestiniens

                                Une diatribe accusant la CIA et le Mossad de tous les maux.

                                Je ne sais pas faire , je ne vois pas les choses en noir et blanc. Les bons d’un côté , les salauds de l’autre, ce n’est pas ma vision du monde.


                                Pas facile je sais, mais c’est mon choix.


                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 février 2018 20:13

                                @moderatus
                                je te salue bien bas pour cela

                                malgré tes détracteurs qui euxs ne fonts jamais rien ou pire sombrent bassement dans le conformisme réglé sans risques.

                                C’est bien pour cela que la meute rapplique très souvent car :
                                1) tu les dérange.

                                2) ils savent qu’ils ont tords dans leurs fondement idéologiques, ancrés telle une moule à son rocher.

                                Et tu remarque bien que ils ne rentrent jamais dans le vif du sujet

                                T’a un clap clap le mien, et meme lorsque je ne suis pas d’accord avec toi,
                                rien pour que tu puisse continuer à dire ton désaccord si il y à, et exprimler ton point de vue.

                                a +


                              • moderatus moderatus 2 février 2018 20:45

                                @Ouam

                                On ne sera jamais d’accord sur tout, Ouam , et c’est normal et trèsbien comme cela , mais on sera toujour d’accord sur l’essentiel,

                                pas de démagogie, ni d’idéologie, tout se discute, et sans tabous.

                                bonne soirée à toi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité