• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Zorro et la dame patronnesse choisissent leurs pauvres, leurs veuves et (...)

Zorro et la dame patronnesse choisissent leurs pauvres, leurs veuves et leurs orphelins !

Le sénateur McCain (dont la légitimité est indiscutable) et Angelina Jolie (mannequin et « philanthrope » non gouvernemental), ont récemment cosigné dans le New York Times un article déplorant le manque d'initiatives et d’actions pour protéger les Rohingyas. Le chevalier blanc dans son armure étincelante et la bonne fée faisaient part de leur indignation justifiée concernant le nettoyage ethnique en cours et insistaient à juste titre sur le caractère d’urgence que revêt le processus en cours. Ils appelaient les Etats-Unis à « agir » en brandissant un étendard des « droits de l’homme » plus ou moins militarisé.

En même temps, comme dirait l’autre, la situation « humanitaire » de la population du Yémen semble laisser indifférents le journal et ses chroniqueurs d’élite. Le sénateur républicain s’est même régulièrement présenté comme un soutien fidèle du pays responsable de cette catastrophe : l’Arabie Saoudite.

McCain n’a pas soutenu le projet de loi présenté par d’autres sénateurs pour couper les ponts avec le royaume saoudien et mettre fin aux bombardements qui ont tué plus de 13 000 civils et sont à l’origine d’une épidémie de choléra touchant un million de personnes. Adepte de l'émotion sélective, il a même voté contre cette unique initiative du sénat américain en 2017 pour mettre fin au siège du Yémen et à la fourniture d’armes par son pays. Sa formule de 2014 “Thank God for the Saudis,” (rendons grâce à Dieu pour les Saoudiens) reste manifestement son credo.

Au cours des trois ans de harcèlement du pays le plus pauvre du monde arabe par l'Arabie Saoudite et ses alliés occidentaux, McCain a toujours voté pour la fourniture d’armes à un pays coutumier de violations des droits de l'homme en tous genres sans que cela fasse réagir les « ambassadrices de bonne volonté » (HCR - Envoyée spéciale Angelina Jolie).

Le soutien américain aux Saoudiens n'est pas seulement diplomatique. Si les Etats-Unis et le Royaume-Uni disent demain matin à Mohammed ben Salmane Al Saoud : " Il faut arrêter cette guerre ", elle sera terminée demain après-midi, car la Royal Saudi Air Force ne peut pas fonctionner sans les soutiens américain et britannique. "

Le Congrès américain peut prendre cette décision pour laquelle McCain peut avoir une influence décisive sur ses pairs. Mais il n’en est rien parce que les responsables de la politique étrangère américaine semblent ne s'intéresser aux droits de l'homme que dans la mesure où ils font avancer les intérêts américains, ou s’ils ne dérangent pas ces intérêts quand ils sont moins impliqués. 

Pour que « les droits de l'homme » soient plus qu'une image de marque, McCain peut faire bénéficier la population du Yemen de son influence pour mettre fin à l'une des principales « catastrophes humanitaires » dans le monde. 

_____________________________________________________________

NATO Joins Angelina Jolie To Defend Women Against Violence In War Zones


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Pere Plexe Pere Plexe 15 mars 2018 18:20

    Les morts les atrocités et les indignations c’est un peu comme les chasseurs.


    • Montdragon Montdragon 15 mars 2018 19:35

      Plus c’est connu et riche, plus ça se lance dans des arnaques mondiales.
      Tel Di Caprio et son reportage sur le réchauffement climatique, une escroquerie.


      • Clark Kent Kent 15 mars 2018 21:34

        @Montdragon

        Total, Skip et Renault redorent leur blason à coup de pubs greenwashing et Di Caprio gère sa carrière en parallèle. Le point commun avec l’article et Mac Cain, c’est que d’un côté ça permet aux pétroliers et aux constructeurs de bagnoles de donner bonne conscience à leurs clients (acheteurs) en continuant à polluer et, de lautre côté, ça permet aux élus de donner bonne conscience à leurs clients (électeurs) en continuant à alimenter les marchés d’armes et en créant le besoin par la politique du chaos. Deux formes de clientélisme.

      • Clark Kent Kent 15 mars 2018 21:46

        @Montdragon

        Angelina Jolie a choisi un autre créneau que celui de Di Caprio pour faire pleurer dans les chaumières en se présentant comme une mère Thérésa super canon, plus jolie que sœur Sourire, à la fois Batwoman et Spidergirl : tout en un pour le même prix (pour la musique de fond, je conseille de reprendre la BO d’Indiana Jones).

      • François Vesin François Vesin 15 mars 2018 22:19

        « Le sénateur McCain (dont la légitimité est indiscutable) »


        Je sais de source sûre que Trump ne partage pas votre avis :
         

        « J’aime les gens qui n’ont pas été capturés » a-t-il ajouté à son propos
        lui déniant de fait son statu de « héros ! »

        • Clark Kent Kent 16 mars 2018 07:20

          @François Vesin

          protégez-moi de mes amis : mes ennemis, je m’en charge...

        • Scuba 16 mars 2018 13:54

          @François Vesin


          C’est clair que Trump ne s’est jamais fait capturer au Vietnam, et pour cause...

        • François Vesin François Vesin 16 mars 2018 21:40

          @Kent
          « protégez-moi de mes amis... »


          Vous me manquiez, j’en conviens
          et je n’osais pas lancer un avis de recherche...
          C’est avec toute la pudeur d’une joie contenue
          qu’ainsi soudain l’évidence m’apparût...

        • Eric F Eric F 16 mars 2018 10:11

          Les dirigeants occidentaux considèrent que le Yemen fait partie du « pré carré » de nos « amis » saoudiens et se gardent de la moindre évocation qui fâche (il semble que ce soit aussi le point de vue chinois). La « stabilité » (pétrolière) de la région est l’alpha et l’oméga de la diplomatie internationale.
          Les courants alter-mondialistes ne sont guère plus intéressés, dès lors que ce ne sont pas les avions de l’OTAN qui sont en action.


          • Sozenz 16 mars 2018 10:13

            on accueille les migrants , mais on continue à accepter les guerres .
             et il y a les donations comme cela , un partie peut etre prelever au passage .

             ils se font leur pognon comme ils peuvent !


            • Panoramix Panoramix 16 mars 2018 18:12

              @Sozenz
              A mon avis, les organisations caritatives et les donateurs sont sincères pour la plupart, mais cela représente parfois un cautère sur une jambe de bois lorsqu’ effectivement nos pays contribuent ici ou là à la déstabilisation de régions entières. Ce n’est pas le cas au Yemen, mais on détourne quand même les yeux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité