• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les dessous de la lutte contre le terrorisme

Les dessous de la lutte contre le terrorisme

 

Les États-Unis et ses alliés de l’OTAN se présentent devant leurs peuples et l’opinion mondiale comme les ennemis des dictateurs et des « terroristes » qui s’asservissent les peuples pour mieux les dominer, en s’appropriant ainsi de leurs richesses. Lorsque les parents et familiers des soldats « missionnaires » partent en mission pour libérer ces pays, victimes de ces dictateurs et terroristes, ils en ont les larmes aux yeux et souhaitent que leurs enfants et amis puissent revenir sains et saufs, une fois leur mission complétée.

 

Une telle présentation ne peut que renforcer la conviction de ces « peuples missionnaires » d’être à la hauteur des grandes valeurs humaines de solidarité, de liberté, de démocratie pour tous et toutes. Que les gouvernements investissent toujours plus dans les armes et que les peuples soient appelés à les soutenir dans cette grande mission de lutte contre ces terroristes devient ce qu’il y a de plus raisonnable. Les médias officiels, radios-télévision-journaux, seront là pour maintenir la flamme de cette grande guerre humanitaire, de celle qui vise à libérer les peuples de leurs dictateurs et des terroristes qui les menacent.

 

DANS LES FAITS QU’EN EST-IL VRAIMENT ?

 

Sous la peau de la brebis inoffensive, il y a un loup qui se révèle tout à l’opposé du bon samaritain qui se porte au secours du malheureux.

 

Depuis les attaques terroristes contre les Tours jumelles du 11 septembre 2001, bien des choses se sont produites et de nombreuses révélations ont jeté une douche d’eau froide sur cette vision idyllique de ces guerres humanitaires. C’est qu’avec le temps, des langues se délient et lèvent une partie du voile qui nous montre une tout autre réalité. Il suffit de penser aux nombreuses déclarations de Wikileaks (Julian Assange), de celles d’Edward Snowden, de Bradley Manning, devenu depuis lors Chelsea Manning, et de bien d’autres venant de la CIA, des services secrets, 

L’histoire des attaques terroristes du 11 septembre nous a été racontée officiellement par un Rapport qui s’est vite avéré incomplet et non crédible. Les ingénieurs et architectes ont vite mis en évidence les grandes incohérences de ce Rapport en démontrant que l’écroulement des Tours jumelles ne pouvait s’expliquer que par la chute libre, impliquant un important dispositif de minage savamment élaboré ( https://youtu.be/ukvq3f1pklU). Ce seul fait implique la participation de responsables gouvernementaux et explique les silences du Rapport officiel, sur ces faits incontestables. Les terroristes ne sont plus seuls. Ils ont la collaboration de représentants du gouvernement pour procéder à leurs méfaits. Ou, pour le dire autrement, les terroristes font partie d’une opération qui implique plusieurs autres intervenants sous autorité supérieure du gouvernement. Un ex-agent de la CIA déclare sous serment  : « Nous avons détruit les Tours jumelles le 11 septembre ».

 

L’histoire de l’attaque de l’Irak nous révèle également des faits qui n’ont rien à voir avec des missions humanitaires. Le motif invoqué des armes de destruction massive s’est révélé être un grand mensonge, froidement monté, pour convaincre l’opinion publique américaine de la nécessaire intervention des États-Unis pour libérer l’Irak de ces armes de destruction massive et en finir avec le dictateur Saddam Hussein. Aucune de ces armes n’a pu être trouvée tout au long des années qu’a duré cette guerre. Plus de trois millions de personnes ont été tuées et autant, sinon plus, ont été blessées. Que dire de ces témoignages de tortures infligées à d’innocentes victimes d’une guerre menée sous le signe du mensonge  ? Saddam Hussein a été pendu sans aucun droit à faire valoir sa cause devant une Cour internationale.

 

Vraiment rien pour convaincre le monde d’une guerre humanitaire au service du peuple irakien. C’est plutôt tout le contraire.

Nous en arrivons maintenant à la guerre en Libye, guerre contre le dictateur Kadhafi, présenté par nos médias « vérité » comme cruel, corrompu, massacrant son propre peuple. Comment en pareille circonstance ne pas voler au secours de ce peuple martyr. Cette fois, les bombardements sur les infrastructures et la population civile ont été baptisés de bombardements humanitaires. Pourtant, encore là, les faits se sont révélés tout autre de ceux évoqués pour justifier cette intervention humanitaire. D’abord Kadhafi n’était pas le dictateur décrit par nos médias. Je porte à votre attention ce témoignage qui lève le voile sur l’hypocrisie et les mensonges qui ont accompagné cette autre guerre. Je vous invite également à prendre connaissance de cette entrevue du journaliste Michel Collon qui a ces paroles à l’effet que derrière chaque guerre il y a un mensonge ou un demi- mensonge. On évalue les morts, pour cette guerre en Libye 60 000 morts et les bombardements à 33 000. Les envahisseurs, une fois récupérés les biens de Kadhafi et de l’État, sont repartis, laissant un pays en ruine.

Une fois la Libye placée sous le contrôle des forces de l’OTAN et des États-Unis, la mission des sauveurs d’humanité a poursuivi sa route, cette fois en direction de la Syrie où y règne un autre dictateur sanguinaire qui utilise des armes de destruction massive pour tuer son peuple. Le nom de Bachar al Assad, l’actuel président, résonne dans nos médias « vérité » comme celui qui doit partir. Qu’il ait été élu par son peuple n’a aucune importance : Bachar al Assad doit partir, disent les chefs d’État de l’OTAN et des États-Unis. Des mercenaires ont été embauchés et formés pour mener des activités terroristes en unions avec d’autres groupes terroristes déjà présents sur le territoire. L’intervention de la Russie, à la demande du Président du pays, a contrecarré les plans des missionnaires libérateurs. On y découvre que de nombreux groupes, qualifiés de terroristes, sont au service des États-Unis et de l’OTAN pour y faire le travail criminel visant le renversement du gouvernement et la prise en charge des pouvoirs de l’État. On y réalise que la lutte contre le terrorisme n’est qu’une dissimulation leur permettant de maintenir leur « aura » de missionnaire, sauveur d’humanité. On connaît maintenant le rôle joué par ceux que l’on nommait casques blancs pour en faire ressortir leur engagement humanitaire. Il faut voir et entendre le témoignage de la journaliste Vanessa Beeley. Les motifs profonds de la guerre en Syrie portent fondamentalement sur des enjeux économiques et politiques. 

https://www.les-crises.fr/les-dessous-de-la-disparition-de-la-guerre-secrete-de-la-cia-en-syrie-a-un-milliard-de-dollars/

https://explicithistoire.wordpress.com/2015/08/24/les-dessous-de-la-guerre-en-syrie/

 Que conclure ?

Dans le cadre des pouvoirs dominants de nos sociétés, l’impératif économique et politique s’impose. Les guerres ne se font pas par générosité à l’endroit de tel ou tel peuple, elles se font sur la base des gains, en termes de richesse et de contrôle géopolitique des gouvernements. C’est vrai pour les États-Unis et tous les pays qui y sont associés. 

Il nous appartient de décoder toujours plus et toujours mieux ces mascarades de « vérité » qui ne sont que tromperies, manipulations, ambitions de pouvoir, enveloppées de beaucoup de corruption. 

Il y a des peuples qui en sont de plus en plus conscients. Je pense particulièrement au peuple du Venezuela dont ses richesses en or, en pétrole, en diamant font l’objet d’ambitions des États-Unis qui voudraient bien mettre la main sur ces richesses et sur le contrôle de cet État. Les campagnes de dénigrement du gouvernement révolutionnaire et de son président, Nicolas Maduro, ainsi que les sanctions, véritable guerre économique, ne visent que cet objectif final de conquête. Que les enfants soient sans nourriture ou que les médicaments manquent à la demande ne lui importe que très peu. Il en est souvent celui qui en a provoqué la rareté. S’il fait usage de cette pauvreté et de cette misère, ce n’est que pour mieux justifier une intervention militaire et s’y imposer comme maître absolu. Dans ce cas précis, il peut compter sur l’appui d’un épiscopat totalement manipulé à la cause d’un changement de gouvernement et de régime.

Si le père du mensonge existe vraiment, il aura vite reconnu l’Oncle Sam et ses fidèles alliés comme étant de ses fils privilégiés. L’imagination ne leur manque pas pour tricher et manipuler l’opinion des peuples. Les médias et Hollywood peuvent lui donner un bon coup de main. Il sait comment les récompenser.

Je vous laisse avec ce lien.

Oscar Fortin

Le 4 avril 2018 

http://humanisme.blogspot.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 5 avril 2018 09:56

    DECODEX NOT APPROVED...

    Vous filez un mauvais coton Oscar, vous finirez dans la maison aux chemises sans manches... smiley


    • Clark Kent Kent 5 avril 2018 10:18

      il est bon de remettre au jour ce que les médias s’ingénient à dissimuler..

      merci pour cette mise au point dont l’éclairage est doux
      une lumière plus crue accentuerait les contrastes et rendrait ce discours sage insupportable aux sujets allergiques à la vérité

      • pipiou 5 avril 2018 10:27

        Sous les habits de l’humaniste se cache un complotiste de compétition.
        Il nous ressort le gag de la chute libre, le prêt-à-penser bon marché.


        • HELIOS HELIOS 5 avril 2018 19:08

          @pipiou

          je ne sais pas pourquoi, mais ce billet m’inspire la reflexion que je vous écris si-dessous. Pourquoi vous ?... sais pas, mais bon, ...


          **************************************

          Par un froid matin d’hiver, un petit oiseau tombe du nid et se trouve rapidement au bord de l’hypothermie. Une vache qui passait entendit crier le petit oiseau. Bonne fille la vache attendrie lui dépose une bouse bien tiède dessus pour le protéger.

          Pourtant le petit oiseau continue de crier car il se sent immobilisé par la bouse qui se solidifie.

          Un renard de passage entend ses cris, s’approche et sort le petit oiseau de la bouse puis le mange tout cru.

          Morale de cette histoire :

          — Si quelqu’un te met dans la merde, ce n’est pas toujours pour te faire du mal

          — Si quelqu’un te sort de la merde, ce n’est pas toujours pour ton bien

          — Si tu es dans la merde, ferme-là et trouve la solution toi-même.

          ****************************************

          ... est-il nécessaire d’en rajouter ?


        • Xenozoid 5 avril 2018 19:19

          @HELIOS

          il n’avait pas encore connu bud spencer


        • pipiou 5 avril 2018 10:37

          « http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2017/07/video-la-confession-de-l-agent-malcom-howard-sur-la-destruction-par-la-cia-des-tours-du-wtc-est-une-fausse-information.html »

          Merci Monsieur Fortin de nous arroser de désinformation, cela montre vos valeurs morales.

          Tu ne mentiras point ...


          • oscar fortin oscar fortin 5 avril 2018 11:32

            @pipiou : Libre à vous de croire que les évènements du 11 septembre 2001 se sont déroulés comme le dit le rapport officiel. Pour ma part je crois que ce rapport ne dit pas tout et qu’il y a anguille sous roche. Celui qui dit que la déclaration de l’agent de la CIA est une fausse information, est lui=même considéré comme un désinformateur. À vous de croire ce que vous voulez, De nombreux faits vont dans le sens contraire de ce que vous avancez. Vous n’avez qu’à questionner google pour constater que je ne suis pas seul à poser de sérieuses questions sur ce qui s’est vraiment passer.

             Je suppose que pour vous tout ce qui ce qui s’est passé en Irak est également de la désinformation, tout comme en Libye et en Syrie. Certains ont des yeux pour voir et ne voient pas, des oreilles pour entendre et n’entendent pas.

            Bonne journée

          • pipiou 5 avril 2018 11:39

            @oscar fortin
            Que vous ayez des convictions est une chose, que vous diffusiez des mensonges pour soutenir vos convictions en est une autre !

            Et justifier vos mensonges par le fait que d’autre mentent n’est pas très brillant.

            Au moins on sait à quoi s’en tenir sur vos belles déclarations morales : pas plus d’honnêteté chez Fortin que d’armes de destructions massives en Irak. smiley

            Et vous avez questionné Google pour savoir si les chambres à gaz ont existé ??


          • Xenozoid 5 avril 2018 11:48

            @pipiou

            3 commentaires pour le point labrune(godwin rectifié), peux mieux faire


          • pipiou 5 avril 2018 11:55

            @Xenozoid
            Est-ce que parler de point Godwin vous soulage de votre négationnisme ?
            recouchez-vous avec votre « conscience tranquille » !


          • oscar fortin oscar fortin 5 avril 2018 11:59

            @pipiou : Si vous me lisez bien, je mets à la disposition des lecteurs et lectrices des références qui crédibles qui permettent de mieux comprendre les dessous de nos guerres contre le terrorisme. Si vous en êtes toujours à croire que les É.U. et l’OTAN n’interviennent dans d’autres pays que pour apporter la paix en libérant les peuples de leurs dictateurs et de leurs terroristes, libre à vous, mais les faits parlent autrement. Pour les conflits au M.O. vous avez une référence qui met en évidence les intérêts économiques et géopolitiques comme sources principales des conflits.Je vous laisse mesurer le niveau de crédibilité de ceux qui en sont les auteurs.Je vous invite également à vous arrêter sur ce qui se passe présentement au Venezuela. L’ingérence politique et économique des É.U. est des plus évidentes.Vous avez tout l, espace voulu pour nous partager votre information.


          • pipiou 5 avril 2018 12:33

            @oscar fortin
            Non vos références ne sont pas crédibles, certaines proviennent de poubelles trouvées sur Internet.
            « Perseverare diabolicum » ... que Fortrin prennent le rôle du diable c’est assez fantastique.

            Et que vous prétextiez de mensonges pour asséner vos propres mensonges c’est d’une grande médiocrité.

            Etes-vous au courant qu’en 2003 la France a posé son Veto car elle ne croyait pas aux armes de destruction massive ?
            Ils faisaient quoi pendant ce temps les canadiens ? Est-ce que vous croyez être crédible sur ce plan ??

            vous partagez vos mensonges, moi mon information c’est dénoncer votre ideologie qui pourrit l’esprit.


          • oscar fortin oscar fortin 5 avril 2018 13:01

            @pipiou : Merci pour votre commentaire toujours plus éclairant d’une fois à l’autre. Je suppose que Michel Collon serait intéressé de savoir que ses interventions ne sont bonnes que pur la poubelle tos comme celle de la journaliste Vanessa Beeley. Parlant de référence je vous en donne une autre qui laisse parler un spécialiste français sur les enjeux économiques sous-jacents aux conflits du M.Ohttps://www.youtube.com/watch?v=oxmMpqKevUU


            Je suppose qu’il s’agira pour vous d’une autre intervention juste bonne pour la poubelle. Il est évident qu’avec cette forme de raisonnement vous aurez toujours raison dans tout ce que vous dites. Les points vie vues qui vous contrarient sont tout simplement des mensonges dont les références ne sont bonnes que pour la poubelle. La conclusion qui s’impose c’est "tu penses comme moi ou tu n’est qu’un menteur, qu’un manipulateur etc. 

            Dommage, mais je maintiens les points de vue que j’avance tout en laissant beaucoup d’espace pour en discuter avec des arguments de contenu et non par le discrédit pur et simple de son auteur. Les jugements de toute pièce qui déclarent comme mensonge tout ce qui ne va pas dans le sens de votre pensée et qui déclare les références comme juste bonnes pour la poubelle. n’apportent évidemment pas d’arguments documentés pour ce que vous dites. Je vous ai demandé de me parler de l’Irak, de la Libye, de la Syrie, du Venezuela. J’attends toujours que vous nous disiez ce que voue en pensez. Montrez-nous le fond de votre pensée et le regard que vous portez sur ces guerres. Diees-nous votre vérité pour que nous puissions en discuter. J’attends toujours ce point de vue de votre part. 

          • Xenozoid 5 avril 2018 13:08

            @pipiou
            pauv’ petit moineau,tu pouvais pas faire autrement, tu es tres bas, c’est le point labrune, il ne te reste que la révolution....
            qui parle de négationisme ? qui parle de chambre a gaz ? ta conscience, elle pue


          • pipiou 5 avril 2018 20:58

            @Xenozoid
            C’est toi qui pues à nous parler de point Godwin pour défendre des mensonges à la con.

            Si tu aimes la désinformation et l’ideologie malsaine prends tes points Connard à la dizaine, ça t’aidera à garder les pieds dans tes bottes pleines de merde.


          • pipiou 5 avril 2018 21:04

            @oscar fortin
            L’article à la con que vous avez donné en lien a-t-il écrit par Collon ??

            Vos fausses preuves ne servent qu’à justifier vos « points de vue ».
            Cette preuve est complètement pourrie, un minimum d’honneteté serait de le reconnaitre.
            Mais comme vous êtes sans états d’âmes vous vous ridiculisez à changer de sujet : je vous parle de vos mensonges sur le 11/9, vous me répondez Irak, Lybie, etc...
            Je vous parle d’une tour qui tombe, vous me parlez enjeux économiques.
            Enfumage canadien ?

            Pas d’honneteté chez Fortin, le gars qui nous joue l’enfant de choeur immaculé à chaque article.


          • Xenozoid 6 avril 2018 13:38

            @pipiou

            tu prends l’ecran par derriere ou par devant ?


          • Samy Levrai samy Levrai 5 avril 2018 10:42

            Tu redonnes de l’espoir, certains réfléchissent encore et relient les informations ! 


            • @samy Levrai

              Yep, moi je vais d’aïe heures de ce pas relier veugra Pupuce N°1 à toussa en allant chercher la casquette officielle d’Empereur officieux des Univers de/és-bon(s)-air(e)(s) !

              A peluche !


            • Samy Levrai samy Levrai 5 avril 2018 14:58

              @Jayce le Conquérant pour (C) Lalumière
              Ne me dis pas que les abrutis de l’obs et de Marianne débarquent sur avox...


            • Clocel Clocel 5 avril 2018 15:55

              Bienvenue en Pathocratie !

              https://fr.sott.net/article/27999-De-la-democratie-a-la-pathocratie-l-avenement-du-psychopathe-politique

              Question : Comment qualifier ceux qui mettent les fous au pouvoir ?

              Réponse : Des démocrates.


              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 5 avril 2018 18:22

                oscar fortin, LE MAL EST FAIT, LE MONDE NE GUÉRIRA PAS PAR LE BLA BLA !


                «  »Les terroristes ne sont plus seuls. Ils ont la collaboration de représentants du gouvernement pour procéder à leurs méfaits. Ou, pour le dire autrement, les terroristes font partie d’une opération qui implique plusieurs autres intervenants sous autorité supérieure du gouvernement. «  »


                Vous croyez qu’avec ça vous arriverez à cacher la Vérité ? Dites-le clairement comme je ne cesse de le dire moi-même : LE TERRORISME MONDIAL EST HISTORIQUEMENT, FONDAMENTALEMENT UN TERRORISME FRANCO-OCCIDENTAL !


                Vous êtes vraiment au cœur de l’idéologie française : Pourquoi vous racontez tout ça aujourd’hui ? Vous vivez de la détresse des humains ?

                Depuis toujours la France magouille, manipule, pollue les esprits, terrorise, détruit et à chaque fois qu’elle termine sa sale besogne, elle se retourne sur les lieux de son crime pour faire son bla bla et essayer de mettre la faute sur le dos des autres ! 

                C’est la France qui a détruit l’Irak en enrôlant les brutes américaines, c’est la France qui a détruit la Libye en enrôlant les criminels de l’Otan, c’est la France qui a programmé la destruction totale de la Syrie tout en installant la-bas sa maison de propagande pour tromper l’opinion publique mondiale... ET c’est la France qui avait provoqué tous les conflits et tous les génocides africains... 

                C’est la seule France qui avait mené la propagande anti-TRUMP et ensuite la propagande anti-Poutine et à chaque fois la France essaie de profiter de la situation de crise ! 

                Les nations du monde se sentiraient vraiment mieux en fermant chez elles les ambassades françaises ! 




                • HELIOS HELIOS 5 avril 2018 19:11

                  @Mohammed MADJOUR

                  ... si la France est telle que vous la décrivez, ne participez surtout pas a son rayonnement... FERMEZ-LA, et barrez-vous commenter ailleurs.

                • Samy Levrai samy Levrai 5 avril 2018 21:57

                  @Mohammed MADJOUR
                  Salut, je pense que tu delires un peu, la France est devenue le petit caniche des américains, nous faisons leur guerres coloniales, nous appliquons leurs sanctions sur les autres,..., nous ne sommes même plus l’ombre de notre ombre...


                • Samy Levrai samy Levrai 5 avril 2018 21:59

                  @oncle archibald
                  C’est marrant avec tes sentiments guimauves, je parie que tu es contre la peine de mort car c’est barbare mais pour les assassinats ciblés, est ce que je me trompe ?


                • xana 6 avril 2018 16:57

                  Moi j’aime bien Oscar Fortin, il me semble humain, équilibré et en plus je partage beaucoup de ses points de vue. Je ne suis pas inconditionnel, ni avec lui ni avec d’autres, mais je pense être capable de discerner qui est honnête et qui est de mauvaise foi.

                  Je ne peux pas sentir les gens comme « oncle Archibald » ou bob14 et bien d’autres qui sévissent ici.
                  Pour parodier les paroles du « Régiment de Sambre et Meuse », je dirais d’eux « La haine était leur nourriture » ; et la mauvaise foi est leur arme principale, leur seul argument. Ils ne sont pas humains, ne montrent jamais la moindre compassion sauf (d’un derrière distrait) pour les « victimes d’Assad le boucher », mises en scène et filmées par les Casques Blancs. Jamais je n’a trouvé dans leurs éructations un seul argument présentable. Haineux, racistes, ce sont des caricatures d’êtres humains.

                  Je ferai un cas particulier pour Christian Labrune, qui me paraît plus ravagé par une vésicule biliaire hypertrophiée que réellement malfaisant. Pour ne pas risquer le point Goldwin je ne dirai pas à qui il me fait penser, mais si mon interprétation est juste, je plains de tout mon coeur ce grand malade car ce doit être horrible de vivre sa vie.

                  Voila. J’allais encore oublier de remercier Oscar Fortin pour son article que je trouve mesuré et honnête, comme d’habitude. Et que j’attends toujours pour goûter mon vin. Ce n’est que de la piquette locale, mais un verre ne le tuera pas !

                  Jean Xana


                  • oscar fortin oscar fortin 6 avril 2018 17:12

                    @xana : Merci pour vos bons mots et tout particulièrement pour cet intérêt que vous portez pour la vérité et la bonne foi des personnes. Bonne chance à vous et à tous les vôtres.


                    oscar fortin

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité