• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pardonne-leur Poutine, ils ne savent pas ce qu’ils font

Pardonne-leur Poutine, ils ne savent pas ce qu’ils font

Écoute Vladimir, tu permets que je t'appelle Vladimir ?

Bon, alors voilà ; je vais te raconter une histoire qui me passe par la tête, ben oui forcément. L'heure est grave pour nous, les français, pas que pour les français bien sûr, mais ça tu t'en doute. Comme tu n'as sûrement pas beaucoup de temps à perdre à lire, je vais tâcher de résumer la situation, vue sous l'angle d'une bonne partie de la population de l'Europe.

L'Europe géographique et humaine est très différente de celle qu'on nous impose et dont en réalité, personne ne veut. En 2005, nous nous sommes faits déposséder de notre vote contre cette europe totalitaire par Sarkozy, et depuis c'est de pire en pire.

Ton ami Alexandre Douguine, dont j'ai lu un texte très intéressant sur ce qu'il nomme le complot idéologique, où il fait le parallèle entre le cosmisme soviétique, idéologie complètement barrée, et celle du nouvel ordre mondial tant vanté par Sarkozy, Hollande et Macron, a raison ; des gens pas très nets veulent imposer au monde l'ordre par le chaos.

Comme contre-tentatives il y a bien eu le Brexit en Angleterre, et dernièrement l'Italie qui a massivement rejeté cette europe totalitaire, finalement assez proche de l'ex-urss, le goulag en moins, mais en France désormais, c'est toujours cette soi disant europe qui est toujours à la manoeuvre à travers ses sbires, et c'est une catastrophe…

Après Sarkozy donc, désormais empêtré dans des affaires qui entraîneraient selon les pays des sanctions allant du peloton d'exécution à la prison à vie -mais ici tu sais on est pas en Corée du sud- où l'ancienne présidente vient d'être condamnée à 24 ans de prison pour des malversations. Ici c'est non-lieu, non affaire pour ces gens, la preuve ; après avoir été placé en garde à vue, puis inculpé dans plusieurs affaires, maintenant on dit mis en examen, ça fait mieux, l'intéressé est sous contrôle judiciaire et toujours président du conseil constitutionnel, c’est-à-dire que s'il va en prison, il pourra théoriquement continuer à sévir au plus haut niveau.

Sarkozy chassé ce fut Hollande, qui sous son air bonhomme, sa simplicité et sa moindre âpreté au gain que l'ancien, fut en même temps un va-t-en guerre redoutable qui, s'il n'avait pas été stoppé par Obama, aurait mis la Syrie dans le même état que la Lybie en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Aujourd'hui ici, on peut dire qu'on a gagné le gros lot avec le petit nouveau, en moins d'un an il a, au moyen de lois votées au bulldozer, ordonnées plutôt ; ruiné l'ensemble de la population ; les retraités, les classes moyennes, les jeunes par voie de conséquence, liquidé par bout le pays ou ce qu'il en reste, ridiculisé la France par son comportement et son ahurissante arrogance.

Ne pourrais-tu Vladimir, ainsi que tu le fit avec Sarkozy, lui expliquer qu'il y a des bornes à ne pas franchir et qu'il n'a finalement pas grand intérêt à semer le chaos dans le monde ; en Syrie en particulier, après l'avoir semé ici en France, qui est depuis quelques semaines à feu et à sang, grèves générales, attentats, envoi de milliers de gendarmes contre les zadistes, contre les étudiants…

Refus absolu de dialogue avec les cheminots ; ''nous ferons ce que nous avons dit, point'' clament ses portes paroles au peuple exsangue qui commence, peut-être un peu tard, à réaliser qui ils ont placé à la tête du pays France. Même les anciens présidents, ministres et conseillers expérimentés, eux, lui ont signifié qu'un pays ne se dirige pas comme une pme, ou même une multinationale. F.Hollande a dit lui même hier qu'il était honteux de taxer les retraités pour détaxer les (très) riches.

Dans l'immédiat rien n'y fait, à part les étudiants qui ont frappé, pendu, puis brûlé Macron, en effigie certes, mais le symbole est parlant. Du coup, toute la classe politique s'est émue, s'est emballée de peur que des mannequins les étudiants, puis le Peuple ulcéré tout entier ne passe et ne s'attaque à leur précieuse petite personne.

Alors Vladimir si tu me lis, au cas où les va-t-en-guerre occidentaux obtiendraient gain de cause et multiplieraient les provocations voire les actes de guerre, eux qui n'ont pas supporté qu'un pays du moyen orient leur résiste, pense que les Peuples de l'Europe n'ont rien à voir avec leurs dirigeants actuels et tente, si c'est possible de les raisonner ; avant que des millions de morts ne couronnent leur velléité guerrière.

 

Fait en france ce 11/04/2018

 

Piere Chalory

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

193 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2018 12:06

    Ceci pourrait vous intéresser. Poutine est bien le seul homme politique que j’admire sur cette tehttp://www.castalianvisions.org/04_tradmed_pages/1990_danae.html. Du côté du féminin,....


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 avril 2018 12:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      Merci de faire des commentaires ou liens en rapport avec l’article, nous ne sommes pas des fées, nous.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2018 13:57

      @Piere CHALORY


      Excusez-moi, je pensais qu’un peintre surréaliste savait lire entre les lignes ou bornes. Certains sujets s’abordent actuellement difficilement ;

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2018 14:02

      Je ne commente pas le sujet de Poutine n’ayant pas tous les éléments en main pour juger de son action. L’homme est très très intelligent. Excellent joueur d’échec, il peut tromper tout le monde. Donc, si j’aime l’apparence, je me méfie malgré tout du fond. Vous connaissez l’histoire de la grenouille et du scorpion. Le Scorpion et la Grenouille est une fable dans laquelle un scorpion demande à une grenouille de le transporter sur l’autre rive d’une rivière. D’abord effrayée par son aiguillon venimeux, la grenouille accepte cependant, puisque la piquer les conduirait tous deux à leur perte. Au milieu de la rivière, pourtant, le scorpion la pique mortellement. Comme la grenouille demande au scorpion la raison de son geste, ce dernier répond que « c’est dans sa nature. » La fable illustre le fait que certains comportements sont irrépressibles, indépendamment des conséquences.

      Il existe des variantes avec un fermier, une tortue, un kangourou ou un renard au lieu de la grenouille, et un serpent à la place du scorpion. Le Fermier et la Vipère dit encore Le Laboureur et le Serpent gelé est une variante attribuée à Ésope.


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 avril 2018 14:10

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      Merci c’est gentil, je crois savoir lire entre les lignes, pas toutes certes, mais j’ai beaucoup de mal à suivre le fil de vos commentaires sur certains articles où vous partez dans toutes les directions...

      Quelques exemples de mes réalisations picturales, on va encore m’accuser d’auto promo mais bon ;


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2018 14:16

      @Piere CHALORY
      https://www.google.fr/search?q=pierre+chalory&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiawJiKl7LaAhVMOhQKHfTGCR8Q_AUICygC&biw=1366&bih=662#imgrc=zo-9XDAnNv10CM :. Ma préférée. Je peins aussi. Ceci pour dire qu’actuellement il faut lancer nos flèches dans plusieurs direstions. Contrairement à quarante, l’ennemi vient de partout et nous devons être vigilant (technique du flou,..Peintre, vous devriez connaître). C’est une technique guerrière assez connue. Donc effectivement mes commentaires peuvent semblés dispersés. Répondre au mal par le mal. Floutage de l’ennemi,...


    • Lugpapa 11 avril 2018 14:16

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      « Je ne commente pas le sujet de Poutine n’ayant pas tous les éléments en main pour juger de son action. »

       Ou plus simplement je ne commente pas l’article, c’est bien le problème.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2018 18:23

      @OMAR


      Je vous conseille : Sybilline, Chlorophylle et les Rats noirs de Macherot

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 11 avril 2018 20:29

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Bonsoir,

      Je n’ai, hélas pas le talent de Lafontaine, mais chaque époque ayant ses fables,voici la mienne. Celle qui se joue en ce moment est particulièrement sinistre, inquiétante et angoissante.

      Pour l’instant nous avons un gros pingouin à Washington qui tweete des insanités à Poutine, du genre : attention, ça va valser. Nous avons les caniches atlantistes qui n’attendent qu’un signe pour envoyer l’aviation en Syrie et bombarder Assad : nous avons en tête de pont de la « perfide Albion », la sorcière de la Tamise qui envoie ses philtres magiques à un petit pitt bull virulent qui saute d’impatience depuis Paris, en attendant le grand Boum ! Mais comme disait Pierre de Coubertin, l’essentiel c’est de participer ! Malheureusement avec le gros pingouin de Washington, les caniches, le pitt bull et les philtres magiques, comme il faut s’attendre à tout, l’issue de la parade olympique est tout, sauf prévisible !

      Ah ! j’oubliais le personnage principal, celui de l’ours de la Taïga qui après avoir ménagé les chèvres occidentales afin de préserver la paix mondiale, va donner un bon coup de sa grosse patte sur le pot de miel, en envoyant sur les chèvres ses escadrilles d’abeilles piqueuses et l’on verra bien, qui de l’Occident, ou de la TaÏga, sera moins altier, moins fier, moins sûr de lui, une fois réceptionnées les escadrilles !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2018 20:41

      @Nicole Cheverney


      Bonjour Nicole Cheverney. Pétaudière comme vous le dites. Pour moi cela ne m’étonne pas,....Je savais déjà que cela évoluerait ainsi depuis 1985.. Rappelez-vous, en pleine guerre froide dans les années soixante, nous sommes passé à deux doigts d’une guerre atomique. Si je me souviens, un général russe ou américain a refusé de suivre la mise à feu suite à un bug informatique. Allons-nous jouer l’avenir au casino (Trump) ou aux échecs (Poutine),.... ?

    • Ecométa Ecométa 12 avril 2018 09:12

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Il conviendrait de ne pas confondre intelligence et malignité !


    • troletbuse troletbuse 11 avril 2018 12:09

      il y a des bornes à ne pas franchir
      Il faut que Vladimir utilise plutôt l’expression macrochienne : Ne pas franchir la ligne rouge


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 avril 2018 12:20

        @troletbuse


        Exact, bien qu’aujourd’hui le drapeau Russe soit blanc bleu et rouge (horizontalement), et non plus entièrement rouge comme du temps de l’urss, je suppose que Vlad a dû déjà prévenir les enragés du chaos qu’il existe encore une ligne rouge à ne pas franchir.


      • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 14:14

        @Piere CHALORY
        Je me permets juste d’apporter une objection mineure à votre article. Vous écrivez : « Comme contre-tentatives il y a bien eu le Brexit en Angleterre ». Je l’ai supposé dans le passé mais non, il n’en est rien. Ca faisait partie du plan, même si les bobos européistes s’étaient imaginés que c’était un plan russe. Après le scandale de Cambridge Analytica tout est encore plus clair. Cet homme avait très bien anticipé : https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/doit-on-le-brexit-simplement-a-la-53564 .


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 avril 2018 14:27

        @V_Parlier


        Merci pour le lien, de toute façon, les anglais ne sont jamais rentrés complètement dans l’Europe, et ont eu au moins l’intelligence de conserver leur monnaie nationale. 

      • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 14:38

        @Piere CHALORY
        Ils ont en effet toujours trouver le moyen de la dominer sans s’y soumettre.


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 11 avril 2018 20:29

        @Piere CHALORY

        Bonsoir et bravo pour votre article.


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2018 20:42

        @troletbuse


        Les psys parlent de divided line entre psychose et névrose. Pour moi, celle-ci est dépassée. En deça, vers la psychose. 

      • izarn izarn 12 avril 2018 02:39

        @troletbuse
        Macron est un con.
        Et les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait....
        Mais la, il va se recevoir une sacrée branlée...
        Et nous le peuple français, pour une fois, on va bien rigoler !
        Parceque que l’UMPS se fasse écrabouiller comme des merdes qu’ils sont, on en remerciera éternellement Vladimir Poutine !



      • Piere CHALORY Piere CHALORY 12 avril 2018 09:12

        @Nicole Cheverney


        Bonjour Nicole,

        Merci pour vos coms, toujours aussi intéressants et sensés...nous sommes donc tous malgré nous, entraînés dans une sale affaire mais ce matin ; un peu de sérénité (relative) envahit Google actualité, il semble que les avertissements de l’Ours de la taïga aient étés pris au sérieux par Trump lui même, qui lui aussi, après la Sorcière de la Tamise ; temporise. Notre mini faucon osera-t-il affronter tout seul l’adversité, partir en guerre, comme un grand, un héros, histoire de redorer son blason quelque peu terni par les gueux revendicateurs . Pour Trump, je le crois beaucoup plus malin qu’il ne paraît, mais il est aux prises avec des lobbys surpuissants et aux Usa, contrairement à la France, les contre-pouvoirs existent bel et bien. Ici on est dans l’expectative, le résident élyséen qualifié par Hollande ’’d’enfant roi bordé de nouilles’’ compte reconquérir dès aujourd’hui ’’l’opinion publique’’ ; ’’les retraités, les provinciaux (nous) et les classes populaires (les 99%)’’ selon l’imMonde

         smiley

        Comment ?

        Eh bien c’est simple ; il va séduire et reconquérir et donc mettre immédiatement dans sa poche (enfumer) l’ensemble des français d’un coup d’un seul, par sa seule & magique présence, assortie de son prestige incomparable et de sa science du non-dit imposé. Hollande, encore lui, mais vu que c’est le seul qui ose critiquer le super-sarko de gauche, Hollande dit donc que Macron possède l’art de ’’nier l’évidence avec un sourire’’. Comme je suis incapable d’entendre et de voir cette sorte de montage vidéo où les journalistes, super-bourdin (bourin) en t^te, qui vont à n’en pas douter tomber en pâmoison face au charme paranormal du coquelet mystificateur et nous expliquer, après les sketchs (interviews) que tout va bien, vive la rem, au charbon les ploucs.

        je me contenterai des comptes rendus...


        Bonne journée Nicole

      • cevennevive cevennevive 12 avril 2018 09:24

        @Piere CHALORY, bonjour,


         « il va séduire et reconquérir »

        Giscard jouait de « l’accordéon rural », Macron va jouer du pipeau... Petite bourgade obligée de l’accueillir et d’écouter ses couacs !

        Par contre, il sera difficile à Poutine de nous pardonner, et d’ailleurs, son courroux serait plus profitable à tous ces abrutis du « bloc de l’Ouest » qui veulent en découdre sous n’importe quel prétexte.


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 12 avril 2018 10:14

        @cevennevive


        Oui mais à l’époque de Giskar alias Valy la Momie (aujourd’hui) l’ambiance était très différente, on sortait du peace & love, la sécurité des gens existait encore, pas d’attentats, pas de Web non plus... Poutine est suffisamment intelligent pour savoir à qui il a affaire, les services secrets savent des choses que le public ne sait pas, son attitude atterrée face à Macron lors de sa parade à Versailles parfaitement ridicule, galerie des glaces, en disait long. Et jamais encore, les présidents de pays dits émergents ou secondaires, comme le Venezuela ou la Turquie n’ont employé un langage aussi cru et insultant face à un président français en exercice. Avec Macron ; nous sommes la risée du monde dit civilisé ; heureux soient les Papous & les Pygmées ; qui n’ont pas la télé, enfin je crois....

        Valy la Momie : 



      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 avril 2018 06:18

        @V_Parlier
        Je ne sais pas qui est ce Russe, mais le référendum en GB ne portait pas sur la sortie de l’OTAN, mais seulement de l’ UE. Ni sur l’euro, la GB n’est pas dans la zone euro. La GB était, et reste dans l’ OTAN, Brexit ou pas. C’est tout ce qui importe, du point de vue des USA.


        L’OTAN, c’est une trentaine de pays, pas tous européens, comme le Canada, l’ Australie, ou Israël qui est dans l’ OTAN du fait de ses accords militaires. En Europe, 21 pays sont dans l’ OTAN. D’autres sont militairement neutres.

        Cf l’analyse d’Asselineau sur l’ UE & l’ OTAN :
        a) 5 États qui ont proclamé leur neutralité internationale depuis de nombreuses années (voire depuis plusieurs décennies) : Suède, Finlande, Autriche, Irlande, Malte

        b) –Le cas particulier de Chypre, île à la situation juridique complexe Divisée en deux, cette île comprend les deux bases militaires britanniques d’Akrotiri et Dhekelia, qui sont situées juridiquement hors OTAN mais dans l’UE…

        Au total, ces 6 États membres de l’UE qui ne sont pas membres de l’OTAN regroupent une population de 28,8 millions d’habitants, sur les 500,5 millions d’habitants de l’UE, soit 5,7 %.

        Ce rappel permet de mesurer que 78 % États membres de l’UE sont également membres de l’OTAN et que 94,3 % de la population de l’UE habitent dans un État appartenant à l’OTAN.

        Au sein de l’UE, c’est donc l’appartenance à l’OTAN qui est ultra majoritaire et la non-appartenance – d’ailleurs exclusivement pour des raisons de neutralité et non pas pour des raisons d’opposition – qui est ultra-minoritaire. (...)


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 avril 2018 06:23

        @Piere CHALORY
        les anglais ne sont jamais rentrés complètement dans l’Europe,

        C’est ce que racontent les médias, mais c’est faux.
        La GB a signé tous les Traités sauf Schengen, et les a appliqués.
        Ils ne sont pas dans la zone euro qui ne rassemble que 19 pays.
        La GB est même un des pays qui a versé le plus d’argent au budget européen !


      • Piere CHALORY Piere CHALORY 13 avril 2018 09:14

        @Fifi Brind_acier


        Oui enfin, le simple fait de continuer à vivre en Livres (ça rime), ça change tout ! Et le Brexit a été validé ; même si évidemment, les européistes acharnés qui sévissent comme des métastases cancéreuses, feront tout pour garder les anglois dans le néo-con-giron.

        Cette europe inventée disparaîtra un jour ou l’autre, le + tôt sera le mieux.

      • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2018 12:21

        à l’auteur

        Très belle, cette photo de Vladimir Vladimirovitch, J’ai beau être hétéro autant qu’on peut l’être, je trouve qu’il a de beaux yeux. Ce qui est dommage, c’est qu’elle manque de contraste, et vous auriez dû en diminuer un peu le gamma parce que l’auréole, au-dessus de sa tête, qui est le signe de sa sainteté, on ne la voit presque pas et on en serait presque réduit à l’imaginer.


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 avril 2018 12:28

          @Christian Labrune


          J’ai hésité en effet à corriger la température de couleur car je trouve aussi que cette photo manque de contraste, mais c’est dû à la précipitation, les temps sont périlleux. Je vois en tout cas que mon allusion à la parole finale du Christ paraphrasée a fait son effet, en plus, Poutine rime avec pardonne (incroyable, non) merci pour votre commentaire.

        • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2018 13:31

          @Piere CHALORY

          Votre article me rappelle les magnifiques vers de mirilton de l’ode à Staline qu’on doit à cet immense poète que fut notre Paul Eluard dans son Ode à Staline, en 1950. Je change le nom, Staline devient Poutine. Tout ne concorde pas exactement : Poutine est plus glacial que « sanguin », et le stakhanovisme n’est plus à l’ordre du jour, mais je laisse à d’autres le soin de faire les modifications nécessaires.

          Poutine dans le coeur des hommes
          Sous sa forme mortelle avec des cheveux gris
          Brûlant d’un feu sanguin dans la vigne des hommes
          poutine récompense les meilleurs des hommes
          Et rend à leurs travaux la vertu du plaisir
          Car travailler pour vivre est agir sur la vie
          Car la vie et les hommes ont élu Poutine
          Pour figurer sur terre leurs espoirs sans bornes.

          Et Poutine pour nous est présent pour demain
          Et Poutine dissipe aujourd’hui le malheur
          La confiance est le fruit de son cerveau d’amour
          La grappe raisonnable tant elle est parfaite

          Poutine dans le cœur des hommes est un homme
          Sous sa forme mortelle avec des cheveux gris
          Brûlant d’un feu sanguin dans la vigne des hommes
          Poutine récompense les meilleurs des hommes
          Et rend à leurs travaux la vertu du plaisir
          Car travailler pour vivre est agir pour la vie
          Car la vie et les hommes ont élu Poutine
          Pour figurer sur terre leur espoir sans bornes.


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 avril 2018 13:43

          @Christian Labrune


          Pas mal ce poème,

          Remarquez qu’on pourrait facilement transposer ce poème stakhanoviste (Stakhanov était pour ceux qui l’ignorent un travailleur soviétique montré en exemple, recordman de tonnes de charbon extrait en une journée je crois) à la France en Marche ; authentique mouvement pétaino-collaborationniste dont le nom a été récemment remis au goût du jour sans en changer une virgule, par un certain E.Macron ;

          Car travailler pour vivre est agir pour la vie
          Car la vie et les hommes ont élu Macron
          Pour figurer sur terre leur espoir sans bornes

        • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2018 13:46

          ADDENDUM
          Poutine dans le coeur des hommes
          Sous sa forme mortelle avec des cheveux gris

          Cela ne colle pas du tout, mais j’ai trouvé la solution :

          Poutine dans le coeur des hommes
          Sous sa forme mortelle avec une calvitie

          Ca rime pauvrement, mais ça rime. Il suffit de prononcer « une » en une seule syllabe, comme dans la langue parlée.

          Plus bas, il est question de « la grappe raisonnable ». J’avoue que je n’ai jamais très bien compris ce qu’il fallait entendre par cette expression, même si elle est de la même veine que « la vigne des hommes ». Je proposerai donc plutôt : « la FRAPPE raisonnable tant elle est parfaite ».

          J’aurais proposé volontiers, au lieu de « Et Poutine dissipe aujourd’hui le malheur », ce plus beau vers : « Et Poutine dissipe aujourd’hui le sarin », mais la rime serait perdue. Quelle horreur !


        • Ben Schott 11 avril 2018 13:50

          @Christian Labrune
           

          Qu’est-ce qu’on rigole !
           


        • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2018 13:59

          @Piere CHALORY

          J’ai toujours considéré Macron comme une baudruche. Et ce ne sont certes pas les critiques de Macron qui m’embarrassent dans votre article, mais la poutinolâtrie.

          Certes, je fais une différence entre la dictature pragmatique de Poutine, qui ne relève pas d’un totalitarisme, et celle d’un Khamenei ou d’un Ergogan, mais la Russie, c’est l’Europe, et nos amis russes n’ont pas plus mérité ça que nous n’avons mérité un Obamacron.

          Démolissez Macron autant que vous le voudrez, mais n’allez pas béatifier Poutine. Lui non plus ne sait pas où il va. Il dérive au gré des courants, et on ne peut absolument pas considérer qu’une Russie qui traîne actuellement les très sales boulets que sont l’Iran et la Turquie soit en train de réaliser la grande politique légitimement rêvée par les Russes et dont Poutine se prétend l’artisan.


        • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 avril 2018 14:19

          @Christian Labrune


          Je ne béatifie personne il s’agit de second degré, mais je m’inquiète au premier degré de ce qui pourrait arriver aujourd’hui, y compris en France avec des attentats d’ampleur jamais vue par ex si on laissait faire tous ces va-t-en guerre, définitivement irresponsables.

        • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2018 15:38

          e il s’agit de second degré
          ======================
          @Piere CHALORY
          Je lis souvent trop vite, et si c’était du second degré, ça change tout. Excuses !

          En tout cas, je ne suis pas d’accord avec ce que vous écrivez-là : si nous avons des attentats, c’est que nous avons laissé se développer bien imprudemment dans le voisinage des système totalitaires pourris. Le cas du « Califat » paraît être réglé, mais un nouvel état coranique est en train de se développer dans le Sinaï et à Gaza. Le Hezbollah libanais est la plus puissante et la plus riche des organisations terroristes. Elle est à la botte de l’Iran.

          Aussi longtemps qu’on n’aura pas abattu le régime islamo-nazi de Téhéran, on sera dans la même situation que l’Europe entre Münich et l’invasion de la Pologne. Fort heureusement, l’Amérique est sur le point porter un coup terrible au régime de Bachar el-Assad. Les avions n’attendent plus que l’autorisation de décoller, et il doit bien y avoir au large de la Syrie quelque sous-marin bien pourvu des missiles ad hoc. L’iran sera bien obligé, après cela, de sortir du bois, de montrer ses muscles, par exemple en attaquant israël dans le Golan, et ce sera enfin l’occasion de régler son compte au plus pourri des régimes.

          Macron, qui ne veut déranger ni l’Iran ni la Russie, va peut-être envoyer quand même quelques « Rafale », pour ne mécontenter personne. L’essentiel n’est-il pas de « participer », comme disait Coubertin ? Politique pitoyablement timorée. C’est la parabole des aveugles. Le premier de la file (Macron dirait : la « cordée ») avance en tâtonnant, entraînant les autres, et tous finissent par se casser la gueule dans le précipice.

          Je pense et j’espère qu’il ne sera plus nécessaire bien longtemps de parler encore d’une renégociation des accords de Vienne : le régime est proche de sa fin. La destruction du palais présidentiel de Damas paraît envisagée, celle des bâtiments homologues à Téhéran et des installations nucléaires de Fordo devrait suivre dans un proche avenir.


        • L'enfoiré L’enfoiré 11 avril 2018 18:08

          @Christian Labrune,

           Et pendant ce temps-là... de l’autre côté de l’Atlantique, Donald se prépare. à coups de tweets


        • velosolex velosolex 11 avril 2018 20:20

          @Christian Labrune

          Mais à qui Poutine téléphone t’il ?...Première indice, ce n’est pas un téléphone rouge. Serait ce une communication privée...Non, car en l’occurrence, l’homme se serait isolé. Il est donc probable que cette communication, n’excluant pas le photographe, ne soit pas « secret défense intimité » : Genre RDV galant. « Chéri tu me retrouve ce soir derrière le kremlin ! »
          C’est pas la joie quand même. Les lendemains demain chanteront peut être, mais pour le moment le printemps a du retard. 
          J’avais cet air quand je téléphonais à ma belle mère. Appliqué et silencieux. Je ne sais même pas au fait si Vladimir est marié. Dix ans que je le connais et que je ne vois toujours que derrière un bureau, ou serrant la main à cette grande asperge de Bachar, un homme qui doit formidablement se pencher pour lui cirer les pompes ! 
          A la place de Vladimir je m’achèterais des bottes, rien que pour faire chier ce dentiste qui ment comme un arracheur de dents ; 
          La vodka m’a t’on dit est un parfait anesthésique. 
          Je pense qu’Eluard devait être bourré quand il fait son compliment à Staline. C’est terrible, autant d’égarement, pour un homme qui chantait la liberté, en temps ordinaire. Peut être a t’il écrit son poème le dimanche. "Liberté ! Sur les murs j’écris ton nom !’ Dire que dans les prisons de Bachar, certains récitent sans doute ce poème, pour tenir. 

        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 11 avril 2018 20:31

          @Christian Labrune

          Oui, POutine est très beau, et c’est une femme qui vous le dit !


        • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2018 21:02

          ADDENDUM
          Je viens de relire votre article. Je me disais : je n’ai pas vu que c’était de l’ordre du second degré, et j’avais un peu honte de m’être engagé bien témérairement dans une entreprise critique peut-être tout à fait injuste, mais la seconde lecture ne m’a pas fait voir non plus le second degré.

          Vous faites de Vladimir votre confident au téléphone, et vous vous adressez à lui comme à un saint homme qui pourrait faire des miracles. Remonter par exemple les bretelles de Macron, comme il avait fait avec un Sarkozy tellement sonné après cela qu’on l’avait cru saturé de vodka.

          Vladimir vous apparaît donc comme le dernier rempart solide qui pourrait nous protéger d’un abominable chaos organisé par ces imbéciles d’Occidentaux.

          Mais qui soutient les régimes les plus pourris de la planète ? Je vous accorde que les Européens ont été bien mous et continuent de l’être avec la Turquie et l’Iran qui sont de sales tyrannies totalitaires contre lesquelles il eût été urgent de s’élever au lieu de les tolérer et de continuer à les admettre comme partenaire commerciaux, mais les Européens n’ont jamais activement ni explicitement soutenu les crapules fascisantes qui maintiennent des populations entières sous la plus abjecte des tyrannies.

          Poutine, que vous le vouliez ou non, soutient depuis le début le boucher de Damas et je n’ai pas l’impression qu’il se dispose à ratatiner le Mussolini des Turcs auquel il vendait hier la construction d’une centrale nucléaire. Poutine est un dictateur totalement dépourvu de scrupules, dans un pays où la démocratie reste un rêve lointain, que l’extermination de populations entières loin de la Russie n’a jamais empêché de dormir.

          Vous êtes comme un mouton effrayé à l’entrée de l’abattoir, qui irait se réfugier entre les pattes du chef des bouchers !


        • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2018 21:21

          Mais à qui Poutine téléphone t’il ?
          ==========================
          @velosolex
          Je n’avais pas bien compris votre première phrase parce que je venais d’apprendre que Poutine avait téléphoné à Netanyahou en fin d’après-midi, je croyais que c’était à cela que vous faisiez allusions, et j’avais déjà oublié l’image qui est en haut de cette page. Ici, Poutine téléphone à l’auteur de l’article. il écoute la prière qui lui est faite de remédier au chaos du monde. A mon avis, c’est lui prêter des pouvoirs qu’il n’a pas. Justement, s’il a téléphoné à Netanyahou, c’était pour lui demander de sursoir à toute attaque sur le territoire syrien, parce qu’il est actuellement suffisamment emmerdé par ce que les occidentaux comptent expédier cette nuit ou demain du côté de Damas. Il va de soi que cette démarche était totalement inutile et désespérée ; il aurait aussi bien fait de pisser dans un violon parce que les Israéliens n’ont plus le choix, et ils frapperont les Iraniens en Syrie aussi longtemps qu’ils prétendront s’y maintenir.

          S’il y en a un actuellement à la place de qui je n’aimerais pas être, c’est Poutine. Il ne peut pas vouloir une guerre contre les puissances occidentales, et il suffirait de peu de chose, d’une certaine fermeté sans concession de l’Amérique et des Européens pour qu’il se trouve réduit à compter les missiles sans pouvoir faire grand chose, comme d’autres comptent les moutons, mais c’est une comptabilité qui ne risque pas de l’introduire cette nuit dans un sommeil enchanteur..

          Je pense aussi qu’Eluard devait être complètement bourré quand il a pondu son ode. J’y pensais précisément en la recopiant, à cause de la « vigne des hommes » et de la « grappe ». Quel con, cet Eluard !



        • Christian Labrune Christian Labrune 12 avril 2018 08:56

          Oui, POutine est très beau, et c’est une femme qui vous le dit !
          ...................................................................... ...............
          @Nicole Cheverney
          Ce n’est pas à moi qu’il faut le dire. Apparemment, s’il faut en juger par cet article, il dispose d’un téléphone et vous pouvez toujours tenter votre chance. Mais je ne peux pas vous communiquer son numéro, je ne le connais pas. Piere Chalory, qui est au parfum, devrait pouvoir vous renseigner sans difficulté.


        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 12 avril 2018 13:02

          @ Christian Labrune

          Ce n’est pas à moi qu’il faut le dire. Apparemment, s’il faut en juger par cet article, il dispose d’un téléphone et vous pouvez toujours tenter votre chance. Mais je ne peux pas vous communiquer son numéro, je ne le connais pas. Piere Chalory, qui est au parfum, devrait pouvoir vous renseigner sans difficulté.

          Oh ! mais c’est qu’il nous fait une petite crise de jalousie, @ Christian Labrune !


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2018 12:22

          Né le 7 octobre. Retenez bien cette date.....


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2018 12:23

            pas vu, septième commentaire,....


            • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2018 12:38

              pas vu, septième commentaire,....
              ==========================
              @Mélusine ou la Robe de Saphir
              Vous avez bien fait : c’était mon commentaire de cette icône en tête de l’article, procédant d’un culte de dulie.
              C’était quelque chose comme le septième sceau de l’Apocalypse, lequel n’augure rien de très bon.
              Cela dit, le septième commentaire n’est plus désormais celui-ci, et je fais cette petite mise au point pour que le nouvel auteur du septième ne s’offusque pas de votre boycott. Sans cela, je vous laisserais tranquillement, sans réagir, nous servir votre potion magique ordinaire, laquelle n’étonne plus personne.


            • jmdest62 jmdest62 11 avril 2018 12:25

              Salut l’auteur
              EXCELLENT !
              Une source BFMtvesque nous indique que Vladimir aurait demandé une réunion du conseil de sécurité pour évoquer la répression qui sévit en France.
              En effet , nous apprenons ,que des rebelles sans arme qui s’opposent au régime de Manu le « charcutier de l’élysée » auraient été sauvagement attaqués , dans la région de Nantes à Montaigu (La digue la digue !) par les troupes gouvernementales équipées d’hélicoptères et de blindés.
              Suivant l’ OFDH (office Français des droits de l’homme) réfugié à Sotchi , des gaz auraient été utilisés pour réprimer les manifestations pacifiques.
              Plusieurs nations de la communauté non-internationale se sont émues de cette répression et ont indiqué que l’utilisation des flashball et taser était une ligne rouge à ne pas franchir sinon elles prendraient les sanctions qui s’imposent envers le « Régime de l’ Elysée ».

              @+
              Ceci est , bien sûr , une parodie.


              • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 avril 2018 12:36

                @jmdest62


                ’’Une source BFMtvesque nous indique que Vladimir aurait demandé une réunion du conseil de sécurité pour évoquer la répression qui sévit en France.’’

                 smiley

                Sur le moment j’ai cru que c’était vrai ; ce serait drôle en effet que le Dictateur Russe fasse condamner la France Démocratique par le TPI pour atteinte aux droits de l’homme...
                 

              • Dom66 Dom66 11 avril 2018 14:08

                @jmdest62
                Très bon smiley


              • izarn izarn 12 avril 2018 02:52

                @Piere CHALORY
                Non c’est logique....
                Macron est un traitre.


              • leypanou 11 avril 2018 13:06

                que les Peuples de l’Europe n’ont rien à voir avec leurs dirigeants actuels et tente, si c’est possible de les raisonner : ben si, ils les ont élus en majorité.

                On est tous responsables des gens qui sont au pouvoir, les plus responsables étant ceux qui ont voté pour eux, les abstentionnistes aussi.

                Quant à tenter de les raisonner, c’est comme attendre d’un escroc notoire qu’il devienne honnête de lui-même. Cet article peut faire réfléchir tous les va-t-en-guerre : on attend impatiemment la suite.


                • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 avril 2018 13:29

                  @leypanou


                   ’’ben si, ils les ont élus en majorité.’’

                  admettons, mais on ne les a pas élus pour qu’ils trahissent tel Sarkozy par exemple le référendum de 2005 et nous entraînent dans des directions calamitiques et rigoureusement opposées aux desiderata de la majorité de la population.


                • gueule de bois 11 avril 2018 13:36

                  @leypanou
                  La Russie a déjà fait la preuve qu’elle peut frapper n’importe où au MO depuis son territoire avec des KALIBR. Une base de DAECH ou une base de l’OTAN ? Où est la différence ?
                  Poutine et son armée sont prêts.
                  Si Macron veut jouer au petit soldat il devra se préparer à rapatrier des cercueils.
                  Français, allez-vous vous vous réveiller enfin ?
                  La Russie, n’est pas, n’a jamais été notre ennemi depuis deux siècles.
                  Sarko vous a fait regretter Chirac. Hollande vous a fait regretter Sarko. Soyez prêts à regretter Hollande !


                • Lugpapa 11 avril 2018 13:55

                  @Piere CHALORY

                  Sarkozy n’a pas trahit il en a fait un argument de campagne, voter Sarkozy était donc voter pour l’adoption, et il a facilement gagné.

                • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 18:03

                  @Lugpapa
                  C’est hélas vrai.


                • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 18:04

                  @V_Parlier
                  (Mais il faut dire qu’avec l’autre en face ça n’aurait rien changé)


                • izarn izarn 12 avril 2018 02:55

                  @gueule de bois
                  Moi je ne regrette plus personne depuis de Gaulle....
                  Je regrette de vivre chez un peuple de cons....


                • gueule de bois 11 avril 2018 13:27

                  Les Russes ont pour eux la légalité, ils interviennent en Syrie à la demande du gouvernement légal de ce pays.
                  L’intervention de Vladimir Vladimirovitch a été déterminante. Le début de l’entrée de la Russie dans la ’danse’ c’est le début de la fin pour DAECH. Auparavant, depuis des mois et même des années une ’coalition’ faisait semblant de combattre l’État Islamique (sa création), sans taper trop fort, tout en favorisant le financement de l’opération via la vente de pétrole volé aux Syriens via l’allié turc.
                  Il a fallu moins d’un an à l’aviation russe pour mettre DAECH à genoux en frappant l’organisation au portefeuille, c’est à dire en coupant la noria de camions acheminant le pétrole vers la Turquie. La coalition, avec tous ses satellites, n’avait pas décelé le phénomène...
                  DAECH, création occidentale, avait un but : en finir avec l’État Syrien laïc, incarné par Bachar El Assad. Cela c’était simplement le prélude à un découpage de la Syrie selon les plans américano- israéliens.
                  En remettant en selle l’État syrien et son leader, Vladimir Vladimirovitch, dérange. Il faut dire qu’il a fait un sans fautes rétablissant l’autorité de l’Etat sur la presque totalité du territoire. Il n’y a pas il n’y a jamais eu de rebelles ’modérés’ en Syrie, il n’y a depuis toujours que des fanatiques islamiques qui selon les circonstances se revendiquent des Frères Musulmans, D’Al Qaida, d’Al Nostra ou de l’une quelconque des nébuleuses crées par la CIA.
                  Aujourd’hui l’Occident, défait, honteux, joue son va-tout. Il s’agit d’inventer des prétextes pour intervenir militairement contre le régime légal et ses alliés (Russe, Iranien, Libanais). C’est un jeu dangereux. Le roquet Macron, créature des USA (Young Leader) et de la presse aux ordres, ne comprend rien au film. Il veut montrer qu’il est bon élève et renvoyer l’ascenceur. Tout comme ses prédécesseurs le voyou Sarkozy et le benêt Hollande il est pressé d’en découdre pour faire étalage de sa servilité. Mais cette fois ce n’est pas les troupes de Khadafi qu’il a en face, c’est l’armée de l’air russe avec des SS-300 et SS-400. Le pauvre ne l’a pas compris. Trump va l’envoyer au casse-pipe et cet idiot va y aller.
                  Français, vous allez bientôt mesurer l’erreur historique que vous avez fait de porter au pouvoir un pantin tel que Macron. Quel discours la ’créature’ va-telle inventer pour le servir aux familles des pilotes français abattus  ?
                  La lutte contre le fondamentalisme islamique c’est ici, sur le territoire national qu’elle doit être menée, en arrêtant de promouvoir la construction de mosquées salafistes financées par nos ’amis’ saoudiens. L’ennemi de Bachar c’est le notre, ce n’est pas par des guerres coloniales que nous le vaincrons. MBS doit vraiment se marrer de la connerie française incarnée par Macron.


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 2018 13:35

                    @gueule de bois

                    Salut,

                    Une bien belle histoire que vous nous racontez là.

                    Dommage qu’elle ne nous explique pas ce que fait votre nouvel ami, Vladimir Erdogan, dans le canton d’Afrin, avec l’immense puissance de feu russe.

                    Mais comme il ne faut pas en parler, vous direz comme Marine Le Pen, que c’est la faute de Macron (je ne sais pas si c’est crédible, mais en tout cas vous aurez répondu)


                  • Citoyen de base 11 avril 2018 13:46
                    @gueule de bois

                    + 1 000 000  smiley

                  • gueule de bois 11 avril 2018 13:49

                    @Olivier Perriet
                    Poutine n’a eu aucun mal à ’retourner’ Erdogan après que ce dernier eut récolté les preuves que le coup d’état visant à son élimination avait été pensé aux States.
                    Cette alliance contre nature, et tout à fait circonstancielle, n’est pas destinée à durer. Poutine a un but : restaurer l’autorité de l’État syrien sur tout son territoire. C’est dans cette optique que Poutine ferme les yeux sur ce qui se passe au Kurdistan sécessionniste.
                    Il est clair que la coalition, vu l’échec de la tentative DAECH et le but final poursuivi, doit maintenant supporter le nationalisme Kurde. 
                    Je concède que tout cela n’est guère moral dans la mesure où les Kurdes ont été les seuls à se battre contre DAECH dès le début.
                    Cela peut paraître bien injuste, mais qui sait si les Kurdes ne paient pas aujourd’hui leur participation active au génocide arménien ?


                  • Lugpapa 11 avril 2018 14:02

                    @gueule de bois

                    Et la légalité des armes chimiques on en parle ? Je trouve bizarre que les russes qui affirment qu’il ne s’est rien passé n’accepte pas une enquête de l’ONU. On va surement nous trouver une théorie complotiste pour expliquer ce fait étrange.

                  • Dom66 Dom66 11 avril 2018 14:11

                    @Citoyen de base
                    pour moi aussi + 1000 000 smiley


                  • Valas Valas 11 avril 2018 14:37

                    @Dom66
                    @Citoyen de’ base

                    Une des explications pour lesquelles la Russie ferme les yeux est la suivante :

                    Alors qu’il séjourne à Washington pour participer à diverses conférences, l’ancien chef d’état-major turc, le général İlker Başbuğ, a déclaré qu’à son avis, les États-Unis et Israël ont arrêté Abdullah Öcallan en 1999 pour prendre le contrôle du PKK.

                    Le général Başbuğ est un kémaliste, formé à l’Académie militaire de Sandhurst (Royaume-Uni). À la fin de la Guerre froide, il considéra que son pays n’avait plus de raison de servir automatiquement l’Otan et, soucieux de diversifier ses alliances, il prit contact avec l’état-major chinois. Avec tous ceux qui avaient participé à ces contacts, il fut arrêté en 2013 et accusé d’appartenir au réseau Ergenekon de l’Otan. À l’issue de sept mois de réclusion, il fut libéré et l’ensemble du procès Ergenekon fut annulé [1].

                    Selon lui, le PKK était manipulé par les services secrets syriens durant l’exil d’Öcallan à Damas (de 1979 à 1999), mais il est progressivement devenu un outil des USA depuis l’emprisonnement du leader communiste en Turquie.

                    Les instances dirigeantes du PKK furent déplacées de Syrie au Danemark jusqu’en 2010. Elles réapparurent en 2013 au Nord de la Syrie, en zone occupée par les États-Unis.

                    Au cours des dernières années, le PKK a abandonné sa doctrine marxiste-léniniste pour adopter l’idéologie anarchiste de l’États-unien Murray Bookchin. L’organisation d’extrême-gauche est ainsi devenue de droite et collabore avec l’Otan [2]

                    http://www.voltairenet.org/article200092.html

                    Conclusion : le PKK étant devenu un bras armé de l’OTAN dérange fortement.


                  • Dom66 Dom66 11 avril 2018 15:12

                    @Lugpapa

                    Salut l, un peu de tenu svp, c’est justement la Russie qui a demandé une enquete rejetée par les Maîtres de l’empire USSIONISTE

                    « La proposition russe visant à créer un mécanisme d’enquête sur l’usage d’armes chimiques a été refusée, lors d’un vote du Conseil de sécurité de l’ONU, sur fond de menace occidentale de recours à la force contre le gouvernement syrien ».

                    https://francais.rt.com/international/49632-onu-projet-russe-pour-mecanisme-enquete-armes-chimiques-syrie-rejete


                  • Dom66 Dom66 11 avril 2018 15:13

                    @Valas
                    Merci de l’info


                  • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 16:52

                    @Dom66
                    Et on trouve même cela en mainstream estampillé : http://www.lefigaro.fr/international/2018/04/10/01003-20180410ARTFIG00303-armes-chimiques-en-syrie-nouveau-vote-ce-soir-a-l-onu.php (pour y arriver rapidement, rechercher « OIAC »).


                  • Dom66 Dom66 11 avril 2018 17:21

                    @V_Parlier

                    La Russie a opposé son veto ????

                    «  La Russie a opposé son veto, mardi soir, au Conseil de sécurité de l’ONU, à une résolution américaine prévoyant de créer un mécanisme d’enquête sur le recours aux armes chimiques, après les attaques présumées survenues samedi à Douma ».

                    Fabuleux ! Le monde à l’envers ou la bonne fake new !! C’est les USA qui on opposé leurs veto à une résolution Russe prévoyant de créer une enquête et Non les Russes

                    Ou comment désinformer...qu’elle honte Le figaro de merde !!!


                  • doctorix, complotiste doctorix 11 avril 2018 17:37

                    @Dom66
                    Demain, rectificatif du Figaro en bas de la 4ème colonne de la page 25 sur deux lignes


                  • Lugpapa 11 avril 2018 17:38

                    @Dom66

                    La Russie à mis sont véto pour une enquète de l’ONU, on se demande bien pourquoi.. 

                    Aucun véto n’a été opposé à la Russie par ailleurs, c’est simplement qu’elle est trop faible diplomatiquement pour réunir suffisament de votes.

                  • doctorix, complotiste doctorix 11 avril 2018 17:39

                    A noter que j’ai entendu la même fake-new ce matin sur France Inter, avec ses 6 millions d’auditeurs.

                    Qu’est-ce qui va rester dans les esprits ?

                  • Samy Levrai samy Levrai 11 avril 2018 17:43

                    @Lugpapa
                    A priori tu es mal informé, les américains demandaient un changement de façon de faire... Il existe des lois internationales et des organismes internationaux que demande la Russie, les américains ont voulu créer une coalition toute nouvelle pour enqueter.

                    En plus d être mal informé tu n as aucune memoire... Que c’est il bien passé en Libye dis moi ? Que c’est il bien passé en Irak ? 

                  • Lugpapa 11 avril 2018 17:44

                    @doctorix

                    «  Alors que la Russie a opposé son douzième veto au projet américain, le projet russe a été rejeté par manque de voix. »

                    Ou est la fake news ?

                  • Lugpapa 11 avril 2018 17:48

                    @samy Levrai

                    Les américains et les français, entre autres, ont demandé une enquête de l’ONU pour déterminer l’origine de l’attaque. Les russes voulait envoyer l’OIAC qui, bien pratique, ne peux que constater ou non l’attaque chimique sans enquêter sur la source. Si la Russie à imposé son véto ce n’est pas innocent.

                  • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 18:07

                    @Dom66
                    Vous écrivez : « honte Le figaro de merde »
                    -> J’avais donné le lien pour la seconde partie où il était question (en plus dissimulé, celle que les lecteurs ne lisent pas) des appels russes à l’OIAC. Le Figaro n’est pas le pire car nombreux sont les autres qui n’ont même pas inséré ce « détail ».


                  • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 18:11

                    @Lugpapa
                    « Enquêter sur la source » serait si différent de « identifier le type d’attaque » ? Ce que je crois surtout c’est qu’ils auraient voulu une enquête façon Théréesa May, plus forte que l’inspecteur Columbo qui a déjà identifié le meurtrier dès la première poignée de main.


                  • Dom66 Dom66 11 avril 2018 18:20

                    @V_Parlier
                    Ouai, vous avez raison....c’est triste...« m’enfin » !


                  • Lugpapa 11 avril 2018 18:45

                    @V_Parlier

                    Le problème n’est pas d’identifier le type d’attaque, il est déjà connu, mais la source. Oui c’est très différend puisque le premier permet de rechercher le coupable, une « nuance » pour le moins importante.

                    T.May dispose des services de renseignement les plus réputés du monde et c’est une toute autre affaire dont vous ne connaissez rien, pas plus que les éléments de leur enquête, vous tirez des conclusions sur du vent. Sans intérêt.

                    Accepté une enquête de l’ONU, dont la Russie est membre permanent, aurait permis d’éviter une escalade de testostérone. Qu’avait-il à gagner en opposant leur véto ?

                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 2018 19:26

                    @Valas

                    En effet si on brode des hypothèses audacieuses, n’importe qui peut expliquer n’importe quoi.

                    Donc le PKK est manipulé par l’OTAN, tout comme le putsch raté de 2016 est l’oeuvre des USA. Après tout pourquoi pas ?

                    Sauf que sur ce dernier point, il faut souligner que cette affirmation gratuite, qui vient d’Erdogan, n’est pas précisément exacte.

                    Il a tout d’abord attribué le putsch raté à la confrérie Gulen, du nom d’un de ses anciens nombreux amis réfugiés aux USA. Je ne sais pas si des preuves ont été données, parce que jusqu’à preuve du contraire, le putsch raté était l’oeuvre de militaires anti islamistes. À priori cet attelage ne tient pas vraiment debout, mais passons.

                    Les USA ont refusé d’extrader Gulen, et d’ailleurs on n’a pas vraiment de preuve. Donc pour Erdogan, ce sont les USA les coupables du coup d’Etat.

                    On voit bien la base extrêmement sérieuses de toutes ces accusations. On dirait du Scripal.


                  • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 19:54

                    @Lugpapa
                    Vous écrivez : « T.May dispose des services de renseignement les plus réputés du monde »
                    -> Oh là là, actuellement nombreux sont ceux qui vivent trop sur leur réputation passée en Occident (et probablement ailleurs). Et les services de renseignements sont une chose alors que les mensonges d’état en sont une autre. C’est aussi de notoriété publique que les macrollandistes français n’écoutent jamais les conseillers ni leurs services de renseignements, alors...

                    Enfin, pour ce qui est des vetos russes, ils ont souvent pour cause l’intransigeance délibérément provocatrice des USA qui refusent le moindre amendement tout en sachant clairement qu’ils ont laissé par-ci par-là des annotations inacceptables.


                  • doctorix, complotiste doctorix 11 avril 2018 20:15

                    @Lugpapa

                    Le problème n’est pas d’identifier le type d’attaque, il est déjà connu,

                    Justement non, rien n’est moins sur.
                    Il est même vraisemblable qu’aucune attaque chimique n’a eu lieu, et qu’on n’a que des images tournées ailleurs et en un autre temps.
                    L’OSDH, qui pour la première fois en 7 ans dirait la vérité, ne dit pas autre chose :

                    « Il est intéressant de noter que l’organe du MI-6 à Coventry, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (SOHR) (ou OSDH), ne confirme pas l’attaque chimique. Dans sa version des événements, une quarantaine de personnes sont mortes après l’effondrement de leur refuge :

                    L’Observatoire syrien des droits de l’homme a fait état d’un plus grand nombre de morts ; selon lui au moins 80 personnes ont été tuées à Douma, dont une quarantaine sont mortes par asphyxie. Mais il a dit que l’asphyxie était le résultat de l’écroulement des abris sur les personnes qui étaient à l’intérieur. »

                    http://lesakerfrancophone.fr/syrie-une-frappe-des-etats-unis-entrainera-une-escalade-de-la-violence



                  • Lugsama Lugsama 12 avril 2018 00:10

                    @doctorix

                    « Justement non, rien n’est moins sur. »


                    Le caractère chimique de l’attaque est maintenant une certitude. Les médecins confirment qu’il y a eu une attaque chimique, il est difficile de contredire les preuves médicales.. vous pensez que tous les médecins font parti d’un complot sataniste ?

                  • izarn izarn 12 avril 2018 03:08

                    @gueule de bois
                    Un avion russe vient de passer sur une super fregate française...Un non dit ; c’est comme sur la frégate américaine sur la Mer Noire, tous les écrans se sont éteints, ou ont divagués....
                    Mais ça, motus et bouche cousue...
                    Bref, probablement le seul canal non OTAN a pu survivre dans cette affaire....
                    Poutine est aimable, il prévient les cons...
                    Meme s’ils osent tout, et que c’est même à ça qu’on les reconnait....
                    Sur 8 missiles ultra modernes israeliens sur la Syrie, seuls trois on pu survivre. Ont-ils atteint leur cible ? On ne le sait même pas ! En tout les cas dommage collatéral ; quelques iraniens morts...C’est extremement couteux vu le résultat, même pour Israel...
                    Désormais les russes sont prets....
                    Si le Macron veut jouer au con, il s’en recevra plein la tronche pour pas un rond...
                    Ca va nous couter cher en matériel militaire...C’est à ca que servent les nouveaux impots ?


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 2018 12:18

                    @izarn

                    Dommage qu’avec tous ces supers moyens, la Russie laisse la Turquie dépecer la Syrie smiley


                  • Citoyen de base 11 avril 2018 13:27
                    Excellent article, merci... Peut-être bientôt une manif comme à Londres au moment de la guerre d’Irak !? (« Not in our name »...)
                    En tout cas merci d’avoir rappelé de façon humoristique que les français se désolidarisent de « leur » gouvernement et n’ont rien contre la Syrie ni la Russie, contrairement au NOM et à leur fidèle caniche français.  smiley 

                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 2018 13:38

                      Comme contre-tentatives il y a bien eu le Brexit en Angleterre,

                      Et c’est en vertu de cette loi, qui voulait que le Brexit « fasse le jeu de Poutine » (je cite la presse européiste), que les dirigeants britanniques chargés d’appliquer le Brexit sont remontés comme jamais contre Moscou.


                      • Lugpapa 11 avril 2018 14:00

                        @Olivier Perriet

                        Affaiblir l’Europe fait le jeu de Poutine, bien que pour moi la sortie du RU soit plutôt une bonne nouvelle pour la construction européenne.

                      • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 18:12

                        @Lugpapa
                        Donc bientôt vous serez poutinien ? smiley


                      • Lugpapa 11 avril 2018 18:47

                        @V_Parlier

                        Un peu tard, il est prôche de la fin de carrière maintenant.

                      • doctorix, complotiste doctorix 11 avril 2018 20:17

                        @Lugpapa
                        Oui, 6 ans.

                        Ou 12, ou 18.
                        Si c’est le meilleur, pourquoi pas ?

                      • Lugsama Lugsama 12 avril 2018 00:16

                        @doctorix

                        Le mandat russe dure 6 ans et n’est renouvelable qu’une seule fois. En 2024 il aura 72 ans et ne pourra pas se représenter avant ses 78 ans.

                      • izarn izarn 12 avril 2018 03:18

                        @Olivier Perriet
                        Mais May était anti Brexit...Comme Cameron...
                        Elle est obligée d’appliquer la volonté de son peuple, et ça la rend folle....
                        Vous savez, Chirac ni Sarkosy n’ont obéi au referendum anti TCE....
                        L’UE est devenue pourrie, plus personne n’en veut....
                        Les pauvres européistes sont devenus hystériques, cherchant un bouc émissaire, la Russie...
                        On voit tous les jours que l’UE coule, l’euro coule. Merci Draghi et ta planche à billet !
                        Sinon tout plonge....Si Draghi arrête les QE, il n’y a plus d’euro, plus d’UE.
                        Terminator...
                        C’est mort, arretez de fantasmer...Il faut passer à autre chose.
                        Assez de temps perdu, qui va nous couter cher.
                        Macron c’est du temps perdu, de l’argent perdu, de l’inutile, du gadget, des fadaises, un guignolo.


                      • Dom66 Dom66 11 avril 2018 14:22

                        Merci pour cet article, et si vous permettez je quo-signe votre lettre à Poutine, car ça commence à sentir le roussi.

                        Le plus triste je me demande si les Français n’ont que ce qu’ils méritent..hélas je suis dans le lot.

                        Bravo


                        • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 avril 2018 14:30

                          @Dom66


                          Merci pour le com, pour la suite, j’ose espérer que le carnage chirurgical n’aura pas lieu...

                        • eddofr eddofr 11 avril 2018 14:33

                          Principe n°1 : Aucun dirigeant politique quel qu’il soit n’est, à priori, plus intelligent que tout le monde.

                          Principe n°2 : Aucune autorité politique, quelle qu’elle soit, n’a raison juste parce qu’elle détient l’autorité.
                          Principe n°1 : Aucun homme, quel qu’il soit ne mérite une adulation inconditionnelle.
                          Principe n°4 : Il est un impossible de devenir un dirigeant politique sans enfreindre quelques lois et principes moraux.
                          Corollaire n°4bis : Aucun dirigeant politique n’est foncièrement honnête ou moralement irréprochable.
                          Principe n°5 : Personne sur cette terre ne détient, seul, la solution à quelque problème que ce soit.
                          Principe n°6 : Personne sur cette terre n’est « l’homme providentiel ».
                          Principe n°7 : Le peuple désire généralement un Chef qui le sauvera et obtient toujours un chef qui le manipule et l’arnaque.
                          Corollaire n°7bis Marcon et Poutine sont deux escrocs arrivistes.

                          ...

                          • Dom66 Dom66 11 avril 2018 15:21

                            @eddofr

                            Principe principal : éviter d’écrire n’importe quoi.
                            Principe principal bis : choisir un chef et si possible pas un caniche.

                            Mon avis sur vos principes, ne pas comparer un homme avec un freluquet, merdeux


                          • antiireac 11 avril 2018 15:26

                            @eddofr

                            Corollaire n°7bis Marcon et Poutine sont deux escrocs arrivistes.

                             C’est exactement mon avis

                          • McGurk McGurk 11 avril 2018 15:41

                            @eddofr

                            * « Principe n°1 : Aucun homme, quel qu’il soit ne mérite une adulation inconditionnelle. »

                            ...Albator ça compte ? smiley


                          • izarn izarn 12 avril 2018 03:23

                            @eddofr
                            Il est possible qu’ils fussent arrivistes, mais il y en a un qui est plus escroc que l’autre, et surtout bien plus con.
                            Devinez lequel ?
                            Un indice ; il est le plus jeune....


                          • eddofr eddofr 12 avril 2018 10:08

                            @Dom66

                            Ah ben non !

                            Ecrire n’importe quoi c’est la première règle d’Agoravox.

                            Je vous félicite d’ailleurs pour votre particulière obédience à cette règle. smiley

                          • Dom66 Dom66 12 avril 2018 13:43

                            @eddofr

                            venant de vous c’est un compliment..merci smiley



                            • McGurk McGurk 11 avril 2018 15:35

                              Le choix de l’interlocuteur est particulièrement drôle.

                              Comme si Poutine était un modèle de modération et de vertu, et non un putain de gangster qui, par d’autres méthodes mais qui valent celles de ses adversaires, ne cambriolait pas la planète, n’annexait pas des régions voire des pays entiers.

                              Ironie ou tendance agoravoxienne à glorifier les criminels en puissance en les élevant au rang de héros et sauveurs des peuples ?


                              • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 avril 2018 16:29

                                @McGurk


                                Si Poutine est le seul à pouvoir arrêter le massacre à venir, qui risque d’être bien pire que ce qu’imaginent ses instigateurs, ceci quel que soit son passé criminel dites vous, alors oui j’ironise, et je glorifie non le personnage Poutine, mais la résultante en terme de non embrasement généralisé de cette planète (de fous).


                              • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 17:01

                                @McGurk
                                S’il y avait eu l’un des opposants à Poutine au pouvoir en Russie actuellement, vous regretteriez amèrement la modération et le discernement de Poutine ! (Et je pense même que Navalny le chouchou des médias français pourrait surprendre, à moins qu’il ne soit un imposteur vis-à-vis de son électorat, ce qui est naturellement bien possible et probable). Seule la bimbo de TV réalité aurait à coup sûr pu vendre la Russie aux US : https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/l-opposante-numero-1-de-poutine-76453 .
                                Question crime, je connais des mieux placés que Poutine et il ne faut pas les chercher loin : https://www.youtube.com/watch?v=cS-HLjxmk2M&list=PL1fQfU9jb9UwZ-xOf6PTH6ScCmJTdAY0z et https://www.youtube.com/watch?v=3CCaEaC3aks&list=PL1fQfU9jb9Uz66X5ThA5upF_FJxoEmqYP entre autres...


                              • Dom66 Dom66 11 avril 2018 17:29

                                @V_Parlier

                                Vous avez entièrement raison, les gens se font des illusions sur Poutine, c’est quelqu’un de très calme et qui réfléchi, comme pour une partie d’échec, il en freine certains parait il.


                              • McGurk McGurk 12 avril 2018 00:44

                                @Piere CHALORY

                                Poutine ne peut pas arrêter la mèche allumée par les Américains, au pire mettre deux trois gouttes d’eau mais pas plus. De toute manière, chaque Etat poursuit sa politique à ses risques et périls et la Russie ne s’en est jamais gênée. Et en diplomatie - ainsi qu’en politique internationale -, la gentillesse n’existe pas même si certains se définissent comme « le camp du bien ».

                                La solution n’est pas « Poutine » mais l’ensemble des principaux acteurs mondiaux pour éviter l’affrontement mondial que tout le monde redoute - plus probable avec la raréfaction des ressources et la volonté de domination de chaque grande puissance.


                              • McGurk McGurk 12 avril 2018 00:55

                                @V_Parlier

                                Etant donné qu’on a pas la moindre idée de ce qu’il fait en dehors de ses discours télévisés, je ne suis pas certain - compte tenu du personnage - qu’il soit réellement si « modéré » dans la réalité et que ses actions le soient aussi.

                                Et puis bon, lorsque je vois qu’il veut « une Russie moderne » mais qu’il prend un malin plaisir à ressortir les vestiges de l’URSS et les glorifier, il y a de quoi se demander si ce n’est pas soit une provocation ou bien pour flatter l’égo des vieux fanatiques de ce régime de terreur.

                                Navalny est, il est vrai, complètement dingue mais il n’a pas l’expérience du pouvoir comme son « ennemi juré ». Sinon, bien que ses idées sont plus que limites, il reviendrait sûrement sur ses positions virulentes en cours de route car il se rendrait compte des conséquences de la mise en application de son « programme » (enfin le mot est un peu fort vu le contenu).

                                Question criminel, il a déjà des prédécesseurs du type Boris Elstine, Gorbatchev, etc.


                              • V_Parlier V_Parlier 12 avril 2018 10:28

                                @McGurk
                                « Ressortir les vestiges de l’URSS » est une expression assez subjective. L’écroulement de l’URSS a entrainé réellement des catastrophes. Pas parce-que l’URSS était merveilleuse mais parce-que tout s’est arrêté, et n’importe comment. On ne peut pas faire de transitions si brutales, surtout quand des rapaces viennent vous bouffer encore vivant. Poutine reprend une synthèse de toute l’histoire russe comme le font tous les hommes politiques. C’est parfois de la com’ mais c’est tout à fait classique. Même des russes monsieur-tout-le-monde vous dira que telle ou telle chose en URSS (de Brejnev et plus tard) était bien, sans être obligatoirement un adorateur de l’URSS.


                              • McGurk McGurk 12 avril 2018 10:59

                                @V_Parlier

                                Ce n’est pas la fin de l’URSS qui a provoqué une catastrophe, c’est bien surtout l’absence totale de transition entre une économie planifiée et de marché qui a provoqué autant de dégâts et ce n’est autre que l’initiative, non pas de l’Occident et de son « économie agressive de marché », de Elstine et de son gouvernement. La même erreur répétée avec l’unification des deux Allemagnes qui a conduit à couler l’économie de l’est du pays, des licenciements massifs, une désertion du territoire, la pauvreté ainsi que la liquidation des infrastructures.

                                * "Même des russes monsieur-tout-le-monde vous dira que telle ou telle chose en URSS (de Brejnev et plus tard) était bien, sans être obligatoirement un adorateur de l’URSS.« 

                                Je ne suis pas certain que ce soit réellement de »la communication« . Je pense qu’il a une certaine nostalgie - faisant partie de l’élite de la société - de cette époque et probablement d’une capacité à »manœuvrer« plus facilement le pays sans devoir faire de compromis.

                                Ce qui est plutôt drôle, c’est que les jeunes qui n’ont pas connu l’URSS sont »nostalgiques" mais en réalité, si ils étaient nés à cette période, ils regretteraient amèrement leurs idéaux. A faire l’impasse sur son passé et à réécrire l’histoire par des résumés très résumés, on arrive à ce genre de comportement...


                              • leypanou 11 avril 2018 17:03

                                Dans cet article, l’envoyé de Russie au Liban Alexander Zasypkin avait déclaré que si la Syrie est attaquée, non seulement les missiles seront contrés mais les centres de lancement aussi attaqués.

                                Il n’y a plus qu’à espérer qu’il va en être ainsi car beaucoup de gens en ont assez de tous ces auto-déclarés gendarmes du monde. De toute façon, les atlantistes ne comprennent que le langage du rapport de force.

                                Quant au régime de la seule-démocratie-au-moyent-orient, l’Iran a déclaré que la mort des 4 militaires iraniens ne restera pas impunie (détail ici).


                                • Piere CHALORY Piere CHALORY 11 avril 2018 17:08

                                  ça commence à temporiser chez Mathilda May* euh, Theresa May (quelle horreur cette femme) la fille de l’espion Skripal est sortie de l’hosto, on sait plus très bien qui a mis les gaz à Damas... 



                                  *comme elle était jolie dans les rois du gag

                                  • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 19:58

                                    @Piere CHALORY
                                    Oui, elle est sortie de l’hôpital alors que le Novitchok aurait du la transformer en légume pour toute sa vie... Et puis les USA vont l’emmener pour « la mettre à l’abri »...


                                  • zygzornifle zygzornifle 11 avril 2018 17:11

                                    L’ont t’il sut un jour ce qu’ils faisaient ? ....


                                    • Dom66 Dom66 11 avril 2018 17:31

                                      @zygzornifle

                                      c’est a se demander ??


                                    • Arthaud Arthaud 11 avril 2018 17:55

                                       .. Espérons que le bon sens finisse par l’emporter ..


                                      Bien votre papier Pierre

                                      NB : les Français pourront toujours aller se réfugier en Russie

                                      • Massada Massada 11 avril 2018 18:03

                                        @Arthaud
                                         

                                        Un avion de combat russe a survolé la frégate « Aquitaine » de façon inamicale et dangereuse.
                                        Les français traitres à leur nation pourront sans doute se réfugier en Russie.



                                      • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 18:14

                                        @Massada
                                        Leur nation ? Londres ? Washington ? Ou venant de vous... Tel-Aviv ?


                                      • Onecinikiou 11 avril 2018 20:21

                                        @Massada


                                        En tant que sincère et authentique patriote francais soucieux de défendre ses intérêts fondamentaux bien compris, je constate, moi et quelques autres de plus en plus nombreux, que la Republique « française » - qui n’est pas la France, éternelle - et ses dirigeants sont devenus, depuis au moins Sarkozy, la putain d’Israël et de la maison des Saoud, et que je crache sur eux et sur leurs electeurs (qu’ils soient maudits et que le sang des innombrables victimes résultant de leur politique etrangere calamiteuse leur retome sur la tête). 

                                      • Massada Massada 11 avril 2018 20:51

                                        @Onecinikiou
                                         

                                        Tradition collaboratrice comme en 40

                                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 11 avril 2018 21:04

                                        @Massada

                                        Bonsoir, et en quoi les Français seraient traitres à leur nation ? De redouter une guerre mondiale ? De ne pas vouloir suivre manu militari les injonctions du petit président qui se prend pour Napoléon ? N’est pas Napoléon qui veut !
                                        Pour revêtir la toge impériale encore faudrait-il en avoir l’envergure et la carrure ! Le Corse, lui, ne se cachait pas derrière le Grand Electeur de Prusse ou l’Empire austro-hongrois, pour organiser son gouvernement, et ne prenait pas d’ordre à l’extérieur du pays comme le fait si servilement le Gouvernement français actuel. Et ça fait du monde : Merkel, May, Trump ! l’UE, les States !


                                      • Onecinikiou 11 avril 2018 21:25

                                        @Massada


                                         Mais non mon con : toi et tes semblables êtes tellement judéo-centrés et de ce fait manquez de discernement que vous ne comprenez pas que les collabos aujourd’hui en France sont tous ceux qui veulent ces frappes, non dans l’intérêts de la France - quel intérêt la France aurait-elle dans cette affaire de faire le jeu des islamistes et du chaos régional - mais de celui essentiellement des israéliens, et dans une moindre mesure des saoudiens. 

                                        Que Mayer Habib ou BHL veulent ces frappes moi je le comprends très bien, puisque ces individus n’ont pas la moindre once de sang français dans leur veine, et agissent uniquement selon le déterminisme et référentiel pro-sioniste - le fameux « c’est bon pour Israël » - mais toi, du haut de ta vacuité, et de ton incapacité à te décentrer de tes délires existentiels et de ta monomanie juive, tu es visiblement hors d’atteinte de saisir les aspirations, notamment géopolitiques, de tous ceux qui ne pensent pas comme toi. 

                                      • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2018 21:38

                                        la Republique « française » - qui n’est pas la France, éternelle -
                                        .....................................................................
                                        @Onecinikiou

                                        A ces sortes de vomissures de pochard raciste, en revanche, on reconnaît très bien immédiatement le Front national éternel, celui qu’on cache dans l’arrière-boutique parce qu’il est incurable et qu’on ne le « dédiabolisera » jamais, pas même en surface.


                                      • Onecinikiou 11 avril 2018 22:34

                                        @Christian Labrune


                                        La diabolisation, loin d’être un stigmate, est un bienfait : celui de montrer, et de démontrer, que celui qui la subie du fait du pouvoir dominant (par définition), n’est pas compromis par lui et donc sur la bonne voie. C’est donc dans une forme d’aveu remarquable l’hommage du vice à la vertu. 

                                        Je n’ai pas ailleurs aucune leçon d’éthique ou de politique à recevoir d’un soutien inconditionnel à l"un des derniers et plus emblématique régime d’apartheid au monde, et dont le gouvernement ferait passer les dirigeants du Front National, même ceux historiques, pour de fieffés gauchistes. Nous touchons d’ailleurs là à vos nombreuses et cruelles contradictions, mais qui deviennent intelligibles si l’on adopte la bonne grille de lecture tribalo-communautaire, et dont le relativisme moral est consubstantiel à l’essence même de ses textes religieux et de son orthodoxie. 

                                        M. Labrune et pour recentrer le débat : Israël et la France n’ont pas les mêmes intérêts géopolitiques, mais pour comprendre cela encore faudrait-il que vous ayez les capacités mentales de vous départir de votre loyalisme à l’égard de votre véritable patrie de coeur, loyalisme qui transparait de manière factuelle de part la cohérence de vos prises de positions réitérées en politique étrangère, on ne peut plus alignés sur la vulgate judéo-sioniste internationale, et de tous ses nombreux et puissants lobbys et relais de propagande, de manipulation, et de soumission. En particulier en France et aux Etats-Unis.

                                        Stratégiquement il est tout à fait logique, eu égard à sa volonté de puissance et d’hégémonie au moins régionale, qu’Israël souhaite le morcellement, la désintégration, voire la disparition en tant qu’Etat, de pays arabes (même si laïcs) qui lui sont, ou furent, foncièrement hostiles, tels que la Syrie, ou jadis la Libye et l’Irak, et l’assassinat de leurs dirigeants historiques légitimes. J’affirme d’ailleurs ici sans la moindre difficulté que sans ces lobbys et relais ci-avant désignés, la seconde guerre d’Irak, la guerre de Libye, et les frappes occidentales en Syrie, n’auraient pas eu lieu. 

                                        En définitive votre schizophrénie à vouloir confondre des intérêts contraires finit par vous démasquer, puisque vos positionnements se révèlent systématiquement en faveur des intérêts israéliens, en même temps qu’ils sont non moins systématiquement au détriment de ceux de la France. 


                                      • Lugsama Lugsama 12 avril 2018 00:30

                                        @Roberto 10

                                        La Syrie va attaquer israël, mais bien sur.. et demain le Luxembourg envahit la France aussi ?

                                      • Lugsama Lugsama 12 avril 2018 00:39

                                        @Onecinikiou

                                        «  Israël et la France n’ont pas les mêmes intérêts géopolitiques »


                                        la France à quand même le soucie légitime de préserver l’intégrité d’Israël, elle ne lui a pas fournit la bombe atomique en douce pour rien. La France à aidé officieusement le mouvement sioniste à réaliser sont rêve de rejoindre les terres de leurs ancêtres en ravitaillant les navires de migrants en partance pour la Palestine.

                                      • Onecinikiou 12 avril 2018 02:36

                                        @Lugsama


                                        Je vous invite à revoir la conférence magistrale de de Gaulle en 67, tout y est déjà dit sur la propension israélienne déjà perceptible, après que le peuple juif (au moins un partie d’entre lui) ait rejoint le « lieu de son illustre grandeur », de chercher à s’accroitre, à s’étendre et à dominer ses voisins. 

                                        Il y a aussi un fait majeur qu’il ne faudrait pas occulter : la sionisation progressive mais non moins prégnante des diasporas juive à travers le monde (et d’abord là où elles étaient les plus importantes), diasporas qui, en particulier sous l’égide des groupes de pression crées à cet effet, ont de plus en plus fait « sécession » politiquement et idéologiquement des pays, des patries, qui les avaient vus naitre, au profit du projet national israélien, et de façon plus en plus exclusive.

                                        Meyer Habib est à cet égard une caricature grossière de mon propos : c’est d’évidence un sayan dont l’ensemble de l’action politique est fondée à défendre en priorité, et sinon exclusivement, les intérêts de l’Etat d’Israël, fusse au préjudice de la patrie qui lui a tout donné. 

                                        Je le redis : l’affaire syrienne, comme le furent les affaires irakienne et libyenne avant elle, sont de formidables révélateurs, qui valent pour clarification, et démystification.

                                      • Christian Labrune Christian Labrune 12 avril 2018 08:42

                                        @Cyrus & co
                                        Pas de réponse sur le fond aux décérébrés négligeables.


                                      • Lugpapa 12 avril 2018 15:25

                                        @Onecinikiou

                                        Le sionisme c’est vivre sur les terre d’Israël, retourner auprès de la colline de Sion. Le communautarisme que vous reprochez à la diaspora juive peux s’appliquer à bien du monde, ce n’est pas un problème juif.

                                        Sinon De Gaulle à toujours défendu Israël, et aujourd’hui encore la France défend Israël tout en critiquant sa politique, rien de nouveau.

                                      • Roberto 10 12 avril 2018 15:47

                                        @Lugsama

                                        Je sais « Chien qui aboie ne mord pas », mais vue les tensions au MO tous peut arriver.....

                                      • Onecinikiou 12 avril 2018 19:20

                                        @Lugpapa


                                        Le sionisme aujourd’hui et hier c’est la colonisation, de terres qui ne vous appartiennent pas, c’est un viol du droit qui a fait condamner à 49 reprises Israël par la Communauté internationale. 

                                        Dire que de de Gaulle a toujours défendu Israël c’est factuellement faux : avant même la guerre préventive de 67 menée par Israël, de Gaulle par exemple décréta à son encontre un embargo sur les ventes d’armes. 

                                      • Massada Massada 11 avril 2018 18:05

                                        Moscou et Téhéran se coordonnent pour frapper Israel.
                                        Très mauvaise idée, ils feraient mieux d’abandonner se projet suicidaire.



                                        • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 18:14

                                          @Massada
                                          C’est où la source ?


                                        • Dom66 Dom66 11 avril 2018 18:29

                                          @Massada

                                          Vidéo de vos amis nazis...quelle honte !!! regardez si vous avez du courage, et dite moi ce que vous en pensez.. Bon rien a voir avec le sujet, je m’en excuse au près de l’auteur, mais vous nous cassez les bonbons avec votre israhell.

                                          https://www.youtube.com/watch?v=VLB9iocG82s


                                        • Massada Massada 11 avril 2018 22:06

                                          @Cyrus
                                           

                                          Le feu d’artifice n’est pas pour tout de suite, les USA ne disposent d’aucun porte-avions sur zone.
                                          Les Français sont privés du Charles De Gaulle en cale sèche.
                                          Faire décoller des Rafales de Saint-Dizier et les ravitailler deux ou trois fois en vol avant qu’ils ne frappent des objectifs en Syrie est possible mais trop pénible pour les pilotes qui trouveront en face d’eux des 
                                          Soukhoï et des Mig.
                                          Et les Russes pourraient s’attaquer à des cibles françaises comme la frégate Aquitaine.
                                           
                                          Le Hezbollah ou l’Iran pourrait s’en prendre à Israel mais il y aurait un déluge de feu sur le Liban et le sud de la Syrie.
                                          Les russes n’ont pas intérêt non plus à s’en prendre à nous, nous avons la capacité de détruire tout le corps expéditionnaire russe en moins d’une heure.
                                           
                                          Et puis soyons sérieux, la Guerre Civile en Syrie a déjà causé la mort de 700 000 personnes alors pourquoi risquer un conflit de grande ampleur pour une centaine de vies à Douma ? ça n’a pas de sens.




                                        • agent ananas agent ananas 11 avril 2018 18:20

                                          Avec Bolton comme nouveau conseillé à la sécurité de Trump les fous contrôlent l’asile.
                                          Faites vos prières...


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 avril 2018 18:35

                                            L’extrême-droouawwwwte a ré-envahi Ago-RATS. A plus.


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 2018 19:31

                                              Bonjour,
                                              .
                                              Le gouvernement américain persiste sur le voie des provocations en augmentant leurs cadences !
                                              .
                                              Robert S. Ford l’ex-embassadeur US de la Syrie confirme que des milliards ont été dépensés pour provoquer un changement de régime en Syrie
                                              .
                                              Les États-Unis ont déboursé au moins 12 milliards de $ en dépenses militaires et civiles pour intervenir en Syrie, sur les quatre ans qui vont de 2014 à 2017, selon l’ancien ambassadeur US dans ce pays.
                                              .
                                              Ford a reconnu, dans son témoignage, que l’aide humanitaire US à la Syrie avait été lourdement politisée, expliquant :
                                              .
                                              « Les USA ont aussi déployé une petite équipe civile en Syrie, chargée de la reconstruction initiale et de construire une nouvelle gouvernance locale ou d’améliorer la gouvernance existante. Si ceci ressemble à de l’édification d’une nation, ce n’est qu’à une plus petite échelle. L’USAID et d’autres agences civiles ont fourni 875 millions $ d’aide non létale et de stabilisation aux régions de Syrie contrôlées par l’opposition depuis l’année fiscale 2012. Rien que l’année dernière, les USA ont fourni environ 200 millions de $  »
                                              https://arretsurinfo.ch/un-ambassadeur-us-confirme-que-des-milliards-ont-ete-depenses-pour-provoquer-un-changement-de-regime-en-syrie/
                                              .


                                              • Massada Massada 11 avril 2018 19:42

                                                La crédibilité des États-Unis, de la France et de l’Occident en général est mise à l’épreuve.

                                                 
                                                L’histoire montre que si les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France avaient tracé une ligne rouge contre Adolf Hitler, lorsqu’il intervint dans la guerre civile espagnole, que ses armées traversèrent le Rhin et annexèrent les Sudètes dans la partie tchèque de la Tchécoslovaquie, la Seconde Guerre mondiale aurait pu être évitée.
                                                 
                                                L’analogie est claire : Vladimir Poutine agit de manière incontrôlée en Ukraine et en Syrie, et en ce qui concerne le développement des armes, et il le fait d’une manière qui rappelle la conduite du Führer à l’époque. En Syrie, il doit être confronté à un mur physique clair – et même par le feu si nécessaire – un mur qui arrêtera les « Etats de l’Axe » : la Russie, l’Iran et la Syrie, ainsi que la Turquie dans une certaine mesure.


                                                • lloreen 11 avril 2018 19:57

                                                  @Massada
                                                  «  en ce qui concerne le développement des armes, et il le fait d’une manière qui rappelle la conduite du Führer à l’époque. »
                                                  Pourriez-vous peut-être préciser qui le finançait ?


                                                • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 20:05

                                                  @Massada
                                                  Vous écrivez (entre autres inepties) : « Vladimir Poutine agit de manière incontrôlée en Ukraine ».
                                                  Ah oui ? Et la partie « contrôlée » elle devient quoi ? A qui doit-on la fusillade de Maïdan qui a déclenché le coup d’état puis la guerre civile ? C’est votre copine pro-UE nationaliste ukrainienne qui va vous le dire (à vous lire c’est finalement vrai que les pro-israeliens et les nazis sont parfois potes, aussi invraisembable que ça puisse paraitre) : https://www.agoravox.tv/actualites/international/article/revolution-ukrainienne-et-tirs-76459 . Et puis j’en remets une petite couche : https://www.youtube.com/watch?v=P21iV4xpsIw .


                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 2018 21:06

                                                  Bonjour Massada,
                                                  .
                                                  « L’histoire montre que si les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France avaient tracé une ligne rouge... »
                                                  .
                                                  Les sionistes ne parlent jamais ... de la hyperinflation en Allemagne ....
                                                  .
                                                  La deuxième guerre mondiale n’aura jamais existe si les banquiers ne c’était pas mis à fabriquer de la fausse monnaie en quantité absolument industriel voire apocalyptique ...

                                                  .
                                                  C’est grâce à la fausse monnaie et uniquement grâce à elle que Hitler est sortie du Rang ...
                                                  .
                                                  Je vous laisse découvrir la suite ...

                                                  https://www.youtube.com/watch?v=7ZU8K2KMAMw&t=55s
                                                  .
                                                  Qui possède la plupart des banques ?
                                                  .


                                                • lloreen 11 avril 2018 21:17

                                                  @eau-du-robinet
                                                  « Qui possède la plupart des banques ? ».
                                                  Massada est aux abonnés absents concernant certaines mises au point. Soit il ne sait pas, soit il ne veut pas le savoir... ou alors il le sait très bien et en ronronne de plaisir.

                                                  Quand l’intéressé en personne s’épanche devant une caméra on ne peut que tendre l’oreille et en tirer les conclusions qui s’imposent.
                                                  https://arretsurinfo.ch/rothschild-revele-le-role-decisif-que-sa-famille-a-joue-dans-la-declaration-balfour-et-la-creation-disrael-video/


                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 2018 21:31

                                                  Bonjour lloreen,
                                                  .
                                                  Une vidéo à regarder :
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=Dmq34ACYohk


                                                • Massada Massada 11 avril 2018 22:10

                                                  @Jarod
                                                   

                                                  « Quelle chance vous avez !!!  Quel optimisme aussi !! »
                                                   
                                                  Oui, un optimisme à toute épreuve !!

                                                • lloreen 11 avril 2018 22:11

                                                  @eau-du-robinet
                                                  Merci pour le partage, c’ est un excellent résumé de la situation.Sans oublier une autre question qui fâche bon nombre de protagonistes:Où est donc passé l’or ?


                                                • Massada Massada 11 avril 2018 22:14

                                                  @Cyrus
                                                   

                                                  le dôme ? mais nous avons Dieu qui protège Israel smiley
                                                   
                                                  Je plaisante bien sur, mais je connais des gens qui y croit fermement.
                                                  Moi je crois en la pensée positive smiley smiley



                                                • agent ananas agent ananas 11 avril 2018 23:25

                                                  @Massada
                                                  En effet les occidentaux risquent de perdre leur crédibilité s’ils attaquent la Syrie et ses alliés russes et iraniens qui effectivement combattent les islamistes qui ensanglantent l’occident depuis le 11/9 si ce n’est plus ....
                                                  Il n’est pas dans l’intérêt de l’occident de faire les guerres d’Israël et il grand temps qu’il arrête de les financer. Cela fait au moins depuis 1982 que vous rêver de vous débarrasser de la famille Assad et du clan Alaouite et vous êtes prêt à tout pour y parvenir en vous alliant même aux pires barbares islamistes. La stratégie par proxies islamistes interposés ayant échouée vous voulez maintenant que l’occident vienne finir le boulot en inventant un false flag de crise humanitaire ... Seuls les lobotomisés vous croient encore, mais heureusement leur nombre se réduit. Ils commencent à voir votre jeu...
                                                  Quant à Hitler il est bon de rappeler qui a favorisé son ascension : les industriels américains et allemands ainsi que l’aristocratie britannique ... pour endiguer l’expansion bolchévique et combattre Staline.


                                                • Onecinikiou 12 avril 2018 10:22

                                                  @Massada


                                                  Occupe-t-on donc de la crédibilité d’Israël sur la scène internationale, Etat qui est jugée lorsque l’on interroge l’opinion publique de multiple pays, et aussi occidentaux, comme le facteur de désordre mondial numéro 1. 

                                                  Les citoyens français - ce que tu n’es pas et ne sera jamais - s’occupe eux de leur pays, de la France. 

                                                  Raison pour laquelle nous sommes quelques uns à aspirer botter le cul des nombreuses officines de subversion pro-sionistes en France, qui agissent non dans son intérêt, mais dans celui dans un Etat étranger, qui n’est pas son allié et encore moins son ami ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité