• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie : un prêtre flamand témoigne

Syrie : un prêtre flamand témoigne

Bien sur, ces sept ans de malheur se seront passés pour nous comme un mauvais feuilleton télé à rallonge. Pendant que nous haletions chaque soir à 20 heures devant notre télé dans l'attente d'un nouvel épisode encore plus sordide que le précédent, avec une sorte de délectation malsaine sous couvert de bonne conscience outragée, et dans une parfaite hypocrisie, sur le terrain, des hommes, des femmes et des enfants souffraient et mourraient jour après jour des conséquences de nos insatiables appétits de pouvoir et de domination, de nos lâchetés face à la toute puissance des media et de ceux qui les achètent, et face aux mensonges patents et permanents de nos politiciens.

Des mensonges qui se perpétuent encore et encore, jusqu'au sein de notre Assemblée Nationale et dans la bouche de notre Président.

C'est ce dont témoigne ici cet humble prêtre, avec son quotidien de courage et de dévouement. Il est la face cachée de l'humanité, dans ce qui subsiste de plus beau et de plus grand. Et il remet les pendules à l'heure. Un rude coup pour nos bonnes consciences "humanitaires".

Le Père Daniël Maes, prêtre flamand vivant en Syrie, expose la vérité, que la presse occidentale ignore

B. Azizi
Sott.net
mer., 25 avr. 2018 18:28 UTC

 

Père Daniël Maes.

Vivant en Syrie dans le monastère Mar Yakub du sixième siècle dans la ville de Qara, à 90 kilomètres au nord de la capitale Damas, le père flamand Daniël Maes a été témoin de l'invasion des terroristes soutenus par l'Occident depuis le tout début. Aujourd'hui encore, lui et ses amis continuent d'aider le peuple syrien non seulement en les secourant directement, mais aussi en diffusant la vérité sur ce qui se passe réellementdans le pays. 

Chaque semaine, le Père Daniël publie un bulletin d'information dans lequel il décrit ses expériences et ses réflexions sur la situation en Syrie. Après la libération de Ghouta Est, avec l'aide de dons bien nécessaires et d'ONG comme Hand in Hand voor Syrië qui ont fourni des conteneurs remplis de biens de secours - le Père Daniël et d'autres ont donné un grand coup de main aux personnes libérées de la région. 

Dans son bulletin publié le 6 avril, il écrit : 

Indépendamment de tout, les festivités de Pâques 2018 ont été grandement célébrées. Les gens dansent et chantent, parce que la partie orientale de Ghouta a finalement été (presque complètement) libéré par l'armée syrienne et ses alliés. La vraie horreur revient maintenant à la surface : Des milliers d'hommes ont dû creuser des tunnels de dizaines de kilomètres de long, comme des esclaves, jusqu'à ce qu'ils soient épuisés, puis tués. Voyez ce que l'armée syrienne a trouvé : Prisons et salles de torture, grandes réserves de nourriture et de fournitures médicales appartenant à l'aide humanitaire internationale, toutes gardées par les terroristes, un hôpital entièrement équipé, une quantité importante d'armes, de munitions et même d'usines, également pour les armes chimiques, des communications sophistiquées..... 

Les grands reporters des "rebelles modérés" (les "Casques blancs" et l' "Observatoire syrien des droits de l'homme") ignorent tout cela, et c'est aussi le cas des médias occidentaux. Dans leur aveuglement, ils croient toujours que l' « horrible dictateur syrien » est la cause de toute cette misère et qu'il faut cesser de recourir à la violence militaire. Ils trouvent cela tellement gênant que l'armée syrienne a mis un terme au "travail libérateur" de ces "rebelles modérés". Et ainsi, notre VRT [un radiodiffuseur flamand], comme les autres, continue d'encourager une sale guerre depuis sept ans maintenant, pour rendre la souffrance du peuple syrien encore plus intolérable.

C'est malheureusement la vérité. Les médias occidentaux n'ont pas publié un mot sur les actions meurtrières de ces soi-disant " rebelles modérés ", ni sur la façon dont le président Assad est aimé - et non détesté - par une grande majorité du peuple syrien, ni sur les actions de l'armée syrienne et de ses alliés qui ont sauvé tant de vies. Nous n'entendons que des accusations hystériques, sans aucune preuve. 

Les sources utilisées par la presse occidentale pusillanime sont l' "Observatoire syrien des droits de l'homme" (SOHR), un obscure "bureau d'information" basé au Royaume-Uni qui diffuse des informations non factuelles sur la Syrie, et les "Casques blancs" ; des terroristes portant des casques blancs qui prétendent sauver des gens, et qui partagent des photos et des vidéos sur les médias sociaux pour montrer à quel point ils sont utiles et à quel point le "régime Assad" est maléfique. Leurs " preuves " ont été exposées comme étant fausses à de nombreuses reprises. Pourtant, les " Casques blancs " continuent de recevoir d'importantes sommes d'argent liquide. En octobre 2016, cette fausse équipe " humanitaire " a reçu 123 millions de dollars et 32 millions de livres sterling supplémentaires du ministère britannique des Affaires étrangères. Il est déprimant de constater que l'argent des contribuables sert à soutenir les terroristes et à répandre délibérément la désinformation. 

Pendant ce temps, ce sont les Syriens qui sont directement touchés par le soutien financier et médiatique occidental aux terroristes en Syrie. Le père Daniël a partagé une triste histoire d'une famille chrétienne dont les fils ont été kidnappés par des terroristes. Il n'y a toujours pas de nouvelles du sort du fils aîné, mais de tristes nouvelles ont été annoncées récemment au sujet du fils cadet. Dans son bulletin, le Père Daniël écrit :

"Une famille chrétienne, qui est proche de notre communauté, se compose de trois fils, dont deux sont des soldats. L'aîné a été kidnappé il y a des années comme soldat, et il n'y a plus de nouvelles de lui. L'autre soldat, Samer, a été autorisé à prendre congé pour Pâques 2016. Avec son frère jumeau, il était responsable du groupe d'enfants, les enfants servants de messe, dans la sacristie. Après Pâques, Samer est retourné dans son unité à Alep et a également été kidnappé par des terroristes. 

Ses parents sont très courageux et surtout la mère continue à l'aider avec le sourire aux lèvres. Accompagnée d'une autre femme chrétienne, elle vient presque tous les jours dans notre cuisine pour nous aider, et elle aime quand nous apprécions leur nourriture. 

Le deuxième jour de Pâques, nous avons appris par le colonel, qui est responsable de cette région, que ce deuxième frère, Samer, avait été retrouvé mort dans une fosse. Il a été retrouvé vendredi soir, mais ils ont attendu avant d'annoncer la nouvelle. De plus, le corps était à peine reconnaissable parce qu'il était là depuis au moins un an et demi. Le colonel nous a demandé si nous pouvions le dire aux parents. 

Il y a deux ans, le deuxième jour de Pâques, les parents ont appris que Samer avait été enlevé. Le même jour cette année (29 mars), ils ont reçu la nouvelle qu'il avait été tué. Le matin, nous sommes allés avec d'autres membres de la communauté chez les parents, et nous avons été accueillis par la mère, comme toujours, avec beaucoup de jovialité et de bonheur. 

Quand on lui a annoncé la nouvelle de son fils, elle s'est mise à pleurer. En début d'après-midi, les gens sont passés et la plupart des femmes pleuraient fort. Les deux parents viennent d'une famille très nombreuse, et les frères, sœurs et cousins vivent à proximité. Ils vivent eux-mêmes dans une grande maison avec un patio rectangulaire recouvert d'une grande vigne. Lentement, le groupe s'est divisé en deux. 

A l'intérieur, les femmes étaient assises et priaient le chapelet, et à l'extérieur il y avait les hommes. Cela a changé ici et là lorsque les hommes sont venus présenter leurs condoléances à la mère. Entre-temps, deux heures se sont écoulées et la mère ne voulait pas que quelqu'un parte sans avoir mangé. Il y avait en effet un repas de l'après-midi qui a été préparé. Quand quelqu'un m'a demandé si je ne voulais pas me reposer, elle a appelé son fils qui m'a amené dans la chambre où se trouve encore le lit de Samer. Sur son lit, je me suis reposé un peu. Tout en se sentant brisée, la mère s'inquiète encore du bien-être des autres. 

À cinq heures, nous sommes tous allés au service officiel du deuxième jour de Pâques. Pendant ce service, une prière a été dite spécialement pour Samer. A la fin de cette Eucharistie, comme d'habitude, l'évangile de l'apparition de Jésus a été lu dans toutes sortes de langues.... Après cela, nous sommes retournés chez les parents de Samer pour leur dire au revoir. 

Le lendemain, il y a eu un service funéraire très important (pas d'Eucharistie). Il y avait probablement autant de personnes à l'extérieur de l'église qu'à l'intérieur : Beaucoup de soldats, beaucoup de musulmans. Le vicaire général et le curé de la paroisse dirigeaient le service. Le prêtre orthodoxe Paisios était également présent. Le cercueil était recouvert du drapeau syrien. Après le service, le cercueil a été porté par les soldats vers le cimetière et à chaque intersection, le cercueil a été tenu haut et tourné plusieurs fois. Seuls les hommes allaient au cimetière. Il y avait une croix, le drapeau syrien et une belle grande photo de Samer. 

Il a d'abord été salué dans un grand discours, où il a été mentionné comment il a servi à libérer des régions du pays. Pendant les applaudissements assourdissants qui ont suivi, on pouvait ressentir la douleur et la fierté d'un peuple pour ses martyrs, qui ont donné leur vie pour leur peuple. [...]

Pendant ce temps, avec la libération de Ghouta Est, de nombreux civils avaient besoin d'aide, ce que le Père Daniël et d'autres ont fourni. Leur communauté s'occupe de 25 000 personnes. Il écrit qu'ils ont trois ambulances et deux hôpitaux mobiles, qui sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et où 7 médecins ou spécialistes travaillent. Il y a des files de personnes debout devant les ambulances, car beaucoup ont des blessures qui doivent être soignées. On donne de la nourriture à environ 10 000 personnes chaque jour, et ils espèrent pouvoir en donner à 25 000. Dans le nord de Ghouta, six centres d'aide ont été créés. 

Il ajoute que dans le centre de Ghouta, il y a encore des personnes retenues en otage. "Mère Agnès et Zaki ont exploré la région. C'est une zone où les tireurs d'élite continuent de tuer des gens. Tout le monde espère une libération complète bientôt", écrit le Père Daniël. 

Il poursuit dans sa lettre en mentionnant qu'une mère et sa fille ont été amenées au refuge :

"Un lundi soir, une mère et sa fille ont été amenées de Damas pour qu'on s'en occupe. Les deux étaient très minces. La fille a sept ans, mais elle est si petite qu'elle a l'air plus jeune. Les enfants l'ont immédiatement prise sous leur aile. Elle n'a jamais été à l'école. Ils étaient la seule famille chrétienne parmi les musulmans, terrorisés depuis sept ans par les jihadistes occidentaux. C'est cette famille chrétienne qui a le plus souffert. 

Les femmes et les enfants sont maintenant libérés. Les hommes seront contrôlés, parce qu'il y a beaucoup de terroristes qui veulent s'échapper de cette façon. Le père est blessé à la suite d'attentats terroristes à la bombe et sera bientôt disponible pour qu'il puisse retrouver sa famille. La mère aimerait baptiser son enfant. Lorsqu'une sœur syrienne a demandé à la petite fille si elle avait peur ou non de ces bombardements, la fille a répondu spontanément : "Dieu me protège."

Ces histoires n'atteindront jamais les médias occidentaux parce qu'ils les ignorent délibérément parce qu'elles ne cadrent pas avec le faux récit diffusé par les gouvernements occidentaux au sujet de la Syrie. Les médias grand public ne parleront à leurs lecteurs de la souffrance du peuple syrien que lorsque cela leur convient - et lorsqu'ils le font, ils blâment faussement le " régime Assad ". 

Heureusement, l'armée syrienne et ses alliés ont réussi à libérer complètement Ghouta Est, et avec l'aide directe des gens sur le terrain, comme le Père Daniël, l'espoir continue de grandir pour le peuple syrien.


Moyenne des avis sur cet article :  4.81/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan 27 avril 2018 13:52

    salut un oasis de vérité dans un océan de mensonge..merci smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 27 avril 2018 14:27

      @Hecetuye howahkan
      Le lien sur le site du père Daniel (son bulletin d’information), qui est dans l’article ne fonctionne plus, malheureusement.

      J’ai retrouvé un article de l’année dernière dans une mauvaise traduction qui disait ceci, entre autres vérités fondamentales :
      Père Daniel : « L’idée qu’un soulèvement populaire a eu lieu contre le président Assad est complètement faux. Je suis allé dans Qara depuis 2010 et je l’ ai vu de mes propres yeux comment les agitateurs de l’ extérieur de la Syrie ont organisé des manifestations contre le gouvernement et les jeunes recrutés. Cela a été filmé et diffusé par Al Jazeera pour donner l’impression que la rébellion avait lieu. Les meurtres ont été commis par des terroristes étrangers, contre les communautés sunnites et chrétiennes, dans un effort pour semer la discorde religieuse et ethnique parmi le peuple syrien. Alors que dans mon expérience, le peuple syrien ont été effectivement très unis.
      Si quelqu’un pouvait retrouver on site et nous l’offrir à la lecture, ce serait bien.
      Les mensonges sur le »régime Assad« ont été tellement nombreux que plus personne n’ose plus écrire un article sur Assad sans mentionner qu’il est un boucher. C’est entré dans les cervelles, c’est devenu un préalable à l’auditibilité. 
      Dans le genre »tout le monde sait bien que...". Un peu comme les vaccins.
      La vérité vraie pourrait être toute autre. Mais je sais que je serai fustigé pour avoir osé écrire cela, puisque tout le monde sait bien que...


    • cevennevive cevennevive 27 avril 2018 15:28

      @doctorix, bonjour,


      Ben oui, c’est comme les propos de soeur Agnès Mariam de la Croix. Elle est chaque jour confrontée à cette réalité depuis des années, et l’on dit qu’elle ment, ou qu’elle radote... Pourtant, elle oeuvre chaque jour pour aider, soigner et apporter du réconfort dans toutes ces contrées ravagées.

      « Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté ». Cela se chantait naguère...

      Je me demande pourquoi il y a encore des sites parlant de Soeur Agnès sur le web alors que celui du père Daniel a disparu.

    • doctorix, complotiste doctorix 27 avril 2018 15:35

      Merci @cevennevive

      La vérité, comme les mensonges, finissent le plus souvent par émerger.
      Mais là, il y a urgence, avant que les fous n’aillent au bout de leur folie.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2018 18:41

      @doctorix
      La Turquie publie la carte des 5 bases françaises en Syrie.
      "Agence Anadolu a publié une carte des cinq bases militaires secrètes de la France en Syrie (dont l’usine de Lafarge-Holcim).

      L’Agence précise que le 1er RPIMa (régiment parachutiste d’infanterie de Marine) est déployé sur le sol syrien. En outre 30 soldats français supplémentaires sont présents à Rakka et 70 sur divers autres sites.

      La présence militaire française en Syrie est illégale au regard du Droit international. Cette publication constitue un avertissement à la France qui a annoncé soutenir les terroristes du YPG, une organisation kurde pro-atlantiste."


      Le Ministre de la Défense américain confirme l’information.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2018 19:24

      @doctorix
      Le récit de « la révolution colorée » de mars 2011 en Syrie, est corroborée par ce document :
      « Le jour avant Deraa : comment la guerre éclaté en Syrie - la véritable histoire »


    • doctorix, complotiste doctorix 27 avril 2018 20:44

      @Fifi Brind_acier
      Le rôle terrifiant de la CIA dans ce drame syrien est parfaitement décrit avec cet article d’« Arret sur info ».

      C’est à lire absolument, d’autant que le modus operandi de la CIA est toujours le même, partout dans le monde..
      Un paragraphe résume son action diabolique :
      « La CIA n’a pas de problèmes de conscience avec ses interventions secrètes dans des pays souverains, ni même avec les agressions pures et simples à grande échelle, mais il importe que le financement soit à la charge d’un pays étranger, parce que les électeurs américains se fichent bien de tuer des gens en Syrie, mais ils ne se fichent pas du tout d’avoir à payer pour le faire. »

      Et c’est là que le Qatar est intervenu...
      Lire ce document, c’est absolument tout comprendre.

    • jjwaDal jjwaDal 29 avril 2018 12:16

      @doctorix
      Son site fonctionne (un peu mieux fournis en anglais qu’en français), on trouve des vidéos de lui sur « Youtube » et le lien vers la source originale d’où est tiré l’article repris par plusieurs médias est fonctionnel.
      Voir les liens ci dessous le 4ième étant son message du 6 avril.

      https://www.maryakub.net/
      https://www.youtube.com/watch?v=eUPg3WgPEcs
      http://www.tegenstroom.eu/pagina’s/p=pater_daniel.html
      http://www.tegenstroom.eu/source_pater_daniel/2018_04_06_Daniel.pdf
      https://fr.sott.net/article/32288-Le-Pere-Daniel-Maes-pretre-flamand-vivant-en-Syrie-expose-la-verite-que-la-presse-occidentale-ignore


    • sls0 sls0 27 avril 2018 15:35

      Son message n’est pas estampillé par l’observatoire des droits de l’homme ou les casques blancs ni le MI6. Comment a il pu passer.

      Encore un coup de Poutine.

      Ou je réside les évangélistes ne sont pas une denrée rare.
      Parmi eux il y a une bonne partie de sionistes chrétiens, pour eux, pour que Jésus puisse revenir comme messie, il faut qu’Israël retombe dans ses frontières bibliques.
      Ca rejoint fortement le talmud qui inspire le sionisme.
      Depuis W. Bush ils sont devenu une force politique importante aux USA. (Les néocons)
      Des chrétiens en orient qui dérouillent pour des idées de chrétiens d’occident, et oui.


      • doctorix, complotiste doctorix 27 avril 2018 16:07

        @sls0
        Les évangélistes américains : 40 millions de frapadingues aussi messianistes que certains musulmans peuvent être extrêmistes.

        Des fous contre des fous.
        Ils ne savent pas ce qu’ils font, mais ce n’est pas une raison pour leur pardonner.

      • Attila Attila 27 avril 2018 16:21

        Un article de plus à mettre dans mes favoris. Ces témoignages directs sont extrêmement précieux.

        .


        • doctorix, complotiste doctorix 27 avril 2018 20:54

          @Attila
          Mais oui. 

          Vu d’ici, la guerre c’est appuyer sur des boutons. comme on joue avec sa boite à cons.
           Tout le monde a oublié en 75 ans ce que c’était que de se prendre des bombes sur la gueule.
          Faudrait organiser des stages pour que chacun comprenne, mouille son pantalon, saigne un bon coup et chie dans son froc.
          Sans même avoir à pleurer sur un enfant mort.
          C’est peut-être ça qui nous manque.

        • Attila Attila 27 avril 2018 21:55

          @doctorix
          Pour avoir une bonne idée de la guerre, je conseille de voir le film : « Il faut sauver le soldat Ryan ».
          Le scénario est mince mais les images et la bande son sont très réalistes.
          Le jeune soldat avec les tripes à l’air qui appelle sa maman m’avais été raconté par un ancien combattant qui avait vécu ce genre de scène à plusieurs reprises.

          .


        • doctorix, complotiste doctorix 27 avril 2018 23:39

          @Attila
          De la chair à canon pour les banquiers.

          La guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
          Paul Valéry.

        • Dom66 Dom66 27 avril 2018 18:09

          Once again, merci Doctorix,

          Je pense que l’A2 TF1 BFM etc... vont relayer cet article, comme la vérité est sur nos médias smiley


          • njama njama 27 avril 2018 18:10

            Très beau témoignage du Père Daniël

            Une de ses lettres avait été publiée sur Arrêt Sur Info au moment de la Libération de Alep, elle se termine ainsi :

            Comment expliquer qu’il y ait en Syrie une telle unité entre la population, l’armée, le gouvernement et le Président ? C’est ce qui fait d’ailleurs que le pays puisse résister à cette moitié du monde qui vient ici le bombarder illégalement. Comment expliquer enfin qu’une armée qui se compose de plus de 70 % de sunnites soutienne à ce point son Président, qui n’est de fait qu’un alaouite ? Comment un homme qui serait un affreux dictateur envers son peuple pourrait-il, dans un pays complètement envahi de terroristes, rester plus de deux semaines en vie ? Si la moindre chose de ce que vous écrivez était vraie, tout ceci serait simplement impossible. Je préférerais que nous puissions un jour échanger nos idées autour d’une bonne tasse de café, mais cela n’est hélas pas (encore) possible. En attendant, je vous demande de réfléchir sérieusement et de prendre du recul face au lavage de cerveau que l’Occident exerce sur vous quotidiennement. De sorte que vous puissiez arrêter de soutenir les massacres et les destructions de la terre et du peuple syriens par l’Occident. Sachez que vous aussi en tant que Chrétien avez une responsabilité. Vous ne pouvez pas continuer à hurler dans le bois avec les loups. Vous avez le devoir de servir la vérité et de vous tenir aux côtés des victimes innocentes, comme nous essayons ici de le faire. Car ce sont finalement les mensonges qui font durer le calvaire tragique du peuple syrien. Si vous posiez la question aujourd’hui aux milliers de civils sauvés à Alep, ils vous diraient exactement le contraire de tout ce que vous avez jusqu’ici lu et entendu. Le choix vous incombe. Selon ce que vous penserez et direz, soit vous continuerez à soutenir les criminels, soit vous rallierez résolument le camp des victimes innocentes et serez alors traité par les « politiquement corrects » de la même manière que je le suis par vous aujourd’hui.

            Ceci encore pour conclure. Ce lundi 12 décembre 2016, le Pape François a écrit une lettre de sympathie et de soutien au Président Bachar al-Assad. Laquelle lui fut remise par le Nonce Apostolique Mario Zenari, devenu cardinal entretemps. Avez-vous connaissance qu’un pape ait jamais envoyé à Staline ou Hitler pareil témoignage ?

            Merci de vos prières pour moi et pour nous. Moi aussi je veux vous inclure avec les vôtres dans ma prière.

            Cordialement.

            Père Daniel Maes, 16 décembre 2016

            Lettre traduite du flamand par des militantes belges du Comité de surveillance Otan, à Bruxelles.

            La source originale de cet article est Monastère Saint Jacques le Mutilé

            https://arretsurinfo.ch/pere-daniel-maes-la-vie-de-la-communaute-et-la-liberation-dalep/


            •  C BARRATIER C BARRATIER 27 avril 2018 19:24

              Merci pour cet article
              Un croyant d’une religion peut respecter un croyant d’une autre, et j’imagine de tout être humain. Là on va fort, contre la propagande démesurée à laquelle participe mon pays. un jour, au tribunal de l’HSTOIRE, quel jugement porter sur nos politiques majoritaires ! Donc sur nous.


              • doctorix, complotiste doctorix 27 avril 2018 20:05

                @C BARRATIER
                Si l’on excepte certains passages douteux de la bible, et si on s’en tient à l’esprit des quatre évangiles, la religion chrétienne est sans nul doute la plus belle des religions, celle qui prêche l’amour inconditionnel et ne répond pas à l’offense par l’offense.

                Du moins lorsqu’elle n’est pas dévoyée comme peut l’être la religion catholique.
                Confondre chrétien et catholique serait une lourde erreur.
                Entre les deux : le pouvoir, qui corrompt tout ce qu’il touche.

              • Attila Attila 27 avril 2018 21:48

                @doctorix
                Exactement, les premiers chrétiens étaient des marginaux, des exclus. Le philosophe romain Celse écrivait à propos des chrétiens : « Cette religion de palefreniers et de blanchisseuses ». Des prolos, quoi.
                La bourgeoisie s’est emparée du pouvoir au sein de la communauté chrétienne et a dévoyé le christianisme. Je conseille la lecture du livre écrit par Frédéric Lenoir, directeur de la publication du « Monde des religions » : « Le Christ philosophe ».


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2018 07:11

                @Attila
                Il me semble bien que l’Église Catholique était très présente dans toutes les Cours royales d’ Europe... et encore bien longtemps après le Moyen Âge.


              • lloreen 27 avril 2018 22:33

                Les témoins de Douma à la Hague.
                https://www.youtube.com/watch?v=NVnfUeZ3lp4


                • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 00:13

                  @lloreen
                  Ca va être dur de réfuter ces témoignages directs, dont ceux de plusieurs médecins sur place.

                  Mais Nikki Haley s’y emploie déjà.
                  Ca sent pas bon pour ces crapules.
                  Mais je parierais bien qu’ils vont s’en tirer quand même.
                  Quand on possède les media, on a la vérité pour tout le monde.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2018 09:32

                  @doctorix
                  C’est simple, les médias n’en parlent plus ! Circulez, ya rien à voir !

                  Ils s’occupent maintenant des armes nucléaires imaginaires de l’Iran. On va avoir droit à de nouvelles Fake News : « L’Iran veut l’arme nucléaire »- « L’ Iran finance le terrorisme » etc
                  Macron qui ne voulait pas renégocier l’accord iranien, est maintenant pour !


                • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 10:07

                  @Fifi Brind_acier
                  Pas un mot sur France Inter.

                  Même pas un mot dans les infos de RT.
                  C’est bizarre... Mais tellement attendu.
                  Pour RT, ça doit être « ou bien vous la fermez ou bien on vous éteint ».
                  Mattis a révélé (par erreur ?) la présence armée française en Syrie, et le petit macron est bien emmerdé. C’était un secret de polichinelle, d’ailleurs.

                • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 10:18

                  Il y a eu un article dans le figaro il y a deux jours. Il se terminait ainsi :

                  « Le représentant français à l’OIAC, Philippe Lalliot, a qualifié d’ »indécente« l’utilisation de ces civils syriens par la Russie et la Syrie. »Cela ne nous surprend pas de la part du gouvernement syrien qui a massacré et gazé son peuple pendant les sept dernières années« , a-t-il dit.
                  On peut se demander qui est indécent. S’il faut maintenant écouter les témoins, où allons-nous ?
                  D’autre part, la découverte de laboratoires chimiques dans les souterrains de Daech à Douma devrait faire réfléchir à la réalité et à l’origine des 83 attaques chimiques attribuées au »régime" syrien.

                • lloreen 28 avril 2018 12:18

                  « Quand on possède les media, on a la vérité pour tout le monde. »
                  Heureusement qu’ils ne les possèdent pas tous et que tout le monde ne succombe pas à leur empoisonnement cérébral.
                  Il faut se servir des mêmes outils qu’eux ce qui a l’avantage de dévoiler leurs manigances (censure, disparition de commentaires, manipulation des vues sur youtube, infection trollesque des commentaires contraires à leur doxa desaxée,...).
                  Leur mayonnaise commence à tourner et la moutarde à monter au nez ce qui a le mérite d’officialiser la médiocrité des cuisiniers.


                • Attila Attila 28 avril 2018 14:04

                  @doctorix
                  «  Ca va être dur de réfuter ces témoignages directs, dont ceux de plusieurs médecins sur place. »
                  Il y en a qui osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait :
                  Le bureau de vérif

                  Où l’on apprend que la fameuse roquette plantée dans le béton de Lafarge est une bouteille d’acétylène pour la soudure. Lien

                  .


                • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 00:26

                  Depuis un mois, les USA ne font plus rien contre Daesh, qu’ils protègent en vue d’autres attaques contre le gouvernement syrien.

                  Ce qui arrive et qui est très important est que le gouvernement irakien a déclenché des attaques contre l’EI sans que les USA donnent leur accord ou même soient au courant.
                  Attaques faites en collaboration avec l’Iran, la Syrie et la Russie, en revanche :
                  Les USA perdent donc la main dans la région.
                  N’est-ce pas une bonne nouvelle ?

                  • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 11:30

                    Bizarre : les commentaires d’arioul ont disparu.

                    Mes réponses et celles de roman garev aussi.
                    Je n’y suis pour rien.
                    Mais qui, alors ?
                    Il y avait plus de 50 commentaires, il n’en reste plus que 32...

                    • Dom66 Dom66 28 avril 2018 11:47

                      @doctorix

                      Idem pour moi ??

                      Vous me direz que perdre les commentaires d’arioul cela m’attriste un max smiley  smiley smiley


                    • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 13:55

                      J’ai récupéré la plupart des messages supprimés (sauf les miens, je n’en reçois pas copie comme rédacteur) :


                      roman_garev
                      ** Syrie : un prêtre flamand témoigne

                      * Je tiens à signaler ici le fait de la conférence de presse à l’OIAC à Hague, que toute l’Otanie réunie s’efforce à ne pas évoquer, tant ces résultats sont éloquents : 

                      Russia parades Syrian ’witnesses’ to prove ’what really happened’ in Douma 


                      sls0 ** 

                      * Son message n’est pas estampillé par l’observatoire des droits de l’homme ou les casques blancs ni le MI6. Comment a il pu passer. Encore un coup de Poutine.

                      Ou je réside les évangélistes ne sont pas une denrée rare.Parmi eux il y a une bonne partie de sionistes chrétiens, pour eux, pour que Jésus puisse revenir comme messie, il faut qu’Israël retombe dans ses frontières bibliques.Ca rejoint fortement le talmud qui inspire le sionisme.Depuis W. Bush ils sont devenu une force politique importante aux USA. (Les néocons)Des chrétiens en orient qui dérouillent pour des idées de chrétiens d’occident, et oui.
                       arioul
                      * Dis , çà te viendrai pas à l’idée de parler d’autre chose que la Syrie , tu commences a nous les briser , menu menu . Avec tout les problèmes qu’ont a en France , lui nous parle des bougnoules. Si çà te plait tant , fait la valise et vas soigner les gens là bas au moins tu sera utile à quelque chose.
                      quid damned 
                      * @arioul 

                      Si ça vous les brise l’actualité syrienne commencez par envoyer ce même type de message à maqueron. Parce que ce n’est pas qu’une histoire syrienne si vous ne l’aviez pas compris, sans nos chers leaders occidentaux le peuple syrien serait bien en paix.

                      Et tant que les français seront d’une inconséquence telle que la votre ce n’est pas près de s’arranger.

                      arioul 
                      * @lloreen
                      Moi je suis comme Mr Poutine , un bon nationaliste qui aime son pays , et qui ne veut pas que les bronzés salafistes et les africains envahissent mon pays. Qu’ils restent bien chez eux et c’est pas moi qui irait leur chercher des misères. Quant à la communauté du peuple élu qui s’est approprié les richesses par la dette, si nos dirigeants avaient ce qu’il faut entre les jambes il y aurait longtemps qu’ils les auraient foutu dehors. Et je précise que je suis contre l’intervention Française où que ce soit dans le monde.


                      • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 13:56

                        arioul** 
                        * @Fifi Vous m’avez pas lu alors , j’ai dit moi je suis comme Poutine un bon nationaliste.
                        arioul @Fifi Vous m’avez pas lu alors , j’ai dit moi je suis comme Poutine un bon nationaliste.

                        quid damned* @arioul 
                        Vous êtes d’une inculture stratosphérique ! 
                        Si nous devions rendre toutes les richesses volées au continent Africain la France aurait un niveau de vie ridicule comparé aux pays africains qui ont été spoliés. 
                        De surcroît si nous n’avions pas détruit la Lybie et une grande partie de la Syrie, vous n’auriez jamais entendu parlé de tels réfugiés. 
                        « Patriote » conviendrait mieux pour qualifier Poutine que « nationaliste », car contrairement à vous qui osez vous comparer à un grand homme, Vladimir Poutine n’a pas la haine des autres peuples ou des autres nations. 
                        Et si nos dirigeants avaient ce qu’il faut entre les jambes comme vous dites, ils commenceraient par annuler la dette inique de la France, renationaliser les entreprises anciennement publiques, nationaliser les autoroutes, faire la chasse aux évasions fiscales, s’attaquer vraiment aux réseaux pédophiles, empêcher le lobbying pharmaceutique ... et sortir de l’UE. 
                        Mais ça ils ne le feront pas et ce n’est même pas une question testiculaire mais de complicité et de trahison.

                        arioul @njama
                        Une nation pour exister , doit avoir sa culture , son passé , sa religion pour celui qui en a une , et ne doit pas etre un dépotoir de toutes les autres nations. Qui veut que l’on soit multiethniques et qui veut reconstruire la France à l’image des USA , avec tous les problèmes communautaires. Les gens que l’on ne nomme pas et qui détiennent la finance , et pourquoi ??? Parce que cette communauté a compris qu’il fallait nous diviser pour mieux nous asservir. Une minorité régnant sur une majorité d’esclaves , et ce n’est pas du délire ,mais la réalité.

                        Lavau ne te fatigues pas , t’es pas fait pour penser. Tu as une instruction , mais elle te sert à rien , juste à faire le beau sur Avox . Quand j’aurai besoin d’un avis éclairé , c’est pas chez toi que je frapperai. Ah non pour les fautes de français t’es au top , maitre Capellovici.
                        arioul @Doctorix : Vous me croyez aussi naif ??? Les étiquettes mon cher , les étiquettes. Le parti socialiste a viré sa cuti à l’arrivée de la Mitte , mais à chaque élections l’’étiquette était de gauche. Les BHL , Dray , Fabius , Moscovici , Jospin etc etc nous l’ont assez rabaché. Et ne vous en déplaise aux USA les démocrates se présentent comme étant la gauche de ce lieu , avec Obamacare et toutes les niaiseries qu’ils ont proposé.
                        arioul @Doctorix : Je vais conclure et vous laisser tranquille. Sachez cher Doc , que des illusions j’en ai jamais eu. Moi je suis issu du peuple du vrai , de celui qui bosse. A 16 ans je travaillais , à 25 j’étais patron , à 30 ans j’avais une entreprise de15 salariés et ce jusqu’à ma retraite. J’ai jamais rien demandé à personne et j’ai réussi ma vie professionnelle en bossant. Et quand je vois ce que les politiques font de mon pays j’ai les boules , et pour mes enfants et petits enfants j’ai pas envie que des bouffeurs de dattes viennent me faire chier sur mon territoire et me disent pour qui prier . Bonsoir.


                        • doctorix, complotiste doctorix 28 avril 2018 13:56

                          arioul  @quid damned
                          Ah bon et quand il a dit qu’il fallait les buter jusque dans les chiottes , c’était par amour du prochain. Quant à l’ Afrique c’est nos rapaces qui l’ ont exploité pas le petit peuple français et je m’identifie pas à ces salopards des 1%. Pour ceux là , j’aimerai la méthode Robespierre. Pour la dette j’ai dit la meme chose que vous.
                          quid damned @arioul 
                          Alors cessez de vous en prendre aux africains, qui sont autant victimes que nous de ces psychopathes. 
                          Vous croyez que c’est par plaisir qu’un africain quitte un pays ensoleillé (qui pourrait être paradisiaque comme la Lybie* l’était avant « notre » intervention assassine, mais appauvri par « nos » entreprises) pour venir dans un pays où il fait froid 6 mois sur 12 (mais avec un niveau de vie encore assez correct mais en partie dû aux richesses volées à ces pays) ? 
                          (*) renseignez-vous sur le niveau de vie des Lybiens avant que leur pays ne soit saccagé par des trouducs comme BHL-Hollande ...

                          quid damned@arioul 
                          « qu’il fallait les buter jusque dans les chiottes , c’était par amour du prochain » 
                          Il parlait de terroristes. Vous amalgamez. 
                          S’il respecte les autres nations et les autres peuples ce n’est pas pour autant un bisounours.

                          arioul @quid damned
                          Ah parce que dans le lot de réfugiés ou de migrants économiques il n’y a pas de terroristes On a déjà donné , le Bataclan , Nice , Toulouse , Marseille , etc etc..... Moi je les respecte mais loin de chez moi , et je vais pas chez eux. Cà commence à bien faire et va falloir prendre des mesures contre ce genre de personnages. Si vous voulez vous faire trucider libre à vous , mais moi et ma famille on se laissera pas égorger comme des poulets . Les pleurnicheries de gauchiasses , mondialistes , on commence à en avoir ras la casquette. Regardez les Corses , les chances pour la France ne vont pas trop les emmerder.

                          arioul  @lloreen
                          Vous revez d’un monde ou tout serait parfait , et il n’existera jamais. Vous faites un constat réaliste du problème , mais en meme temps vous vous voilez la face. Avec le changement climatique , l’immigration de masse va augmenter de plus en plus et quand nos gouvernants en prendront conscience ce sera trop tard et là çà sera un massacre. L’humanité est d’essence clanique et chacun tire la couverture à soi , c’est le fameux « struggle for life » , etre le plus fort ou mourir. Et le reste c’est de la com de gauchiasses décérébrées.
                          quid damned @ariou
                          Les 1% vous remercient de votre naïveté quant aux origines du terrorisme et aux vrais marionnettistes.

                          JC_Lavau  @arioul : « Avec le changement climatique ». Conformément aux ordres transmis par la presse aux ordres, tu rêves en couleurs.

                           arioul @doctorix
                          Je parle des socialistes et de la Fi qui se fabriquent un électorat grace aux immigrants , et qui leur donnent la nationalité française , comme moi je vous donne l’heure. Et çà fait 40 ans que çà dure. A coup de RSA et d’allocs diverses pour bien les driver. Alors que nos vieux crèvent dans les EPHAD dignes du quart monde. Cà c’est du factuel et la vérité.
                          arioul @quid damned
                          Les fabricants du terrorisme sont de gauche , que je sache. En France c’est le parti socialiste qui était le plus acharné contre la Syrie , et aux USA c’est le clan Clinton , Obama qui ont fabriqué Daesh. Sans oublier bien sur le Nabot à talonnettes lui aussi sa maman à des origines de la communauté des élus.

                          arioul  @JC_Lavau


                          • quid damned quid damned 28 avril 2018 14:23

                            @doctorix
                            merci


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2018 16:57

                            @doctorix
                            C’est quoi cette essoreuse à commentaires ?
                            Mon commentaire qui expliquait « Qui a créé Daesh et Al Qaïda » a disparu, alors je remets le lien .


                          • njama njama 29 avril 2018 13:59

                            En attendant d’autres attaques merdia_chimiques et pluies de missiles en représailles la guerre contre la Syrie continue en coulisses, à bas bruit, sans bombes, l’Union €uropéenne et l’ONU cherchant à conditionner le retour des déplacés syriens (réfugiés) au Liban à une solution politique en Syrie.


                            • njama njama 29 avril 2018 14:01

                              Réfugiés syriens : Aoun rejette le communiqué de l’ONU et de l’UE, son contenu met le Liban en péril  27 avril 2018

                              Le président de l’Etat libanais, le général Michel Aoun, a rejeté ce jeudi, le contenu du document conjoint issu, mercredi, par les Nations Unies et l’Union européenne lors de la Conférence de Bruxelles consacrée au soutien du Liban.

                              « Le contenu de ce document s’oppose à la Constitution libanaise et à mon serment et mettra également le Liban en péril, son objectif étant une naturalisation cachée des réfugiés syriens au Liban », a annoncé M. Aoun selon un communiqué publié par le bureau de presse de la présidence.

                              «  J’annonce mon refus total à la déclaration conjointe des Nations Unies et de l’Union européenne à propos du retour volontaire, du retour temporaire, de la volonté de rester et de l’intégration sur le marché du travail et d’autres expressions qui s’opposent au principe de la souveraineté et aux lois libanaises », a ajouté le Chef de l’Etat.
                              ... «  Le fait de relier entre le retour des réfugiés et la mise en place d’une solution politique en Syrie ou la reconstruction de ce pays est inadmissible », a clamé le président.
                              https://french.almanar.com.lb/870593


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2018 17:34

                              @njama
                              Je crois bien que l’avenir de la Syrie se joue à Astana, ( Russie - Iran - Turquie)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité