• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Massacre colonial pour un « jour de gloire »

Massacre colonial pour un « jour de gloire »

52 morts, 2400 blessés dont 1200 par balles. C’est le dernier bilan de la sanglante journée du 14 mai 2018 dans la bande de Gaza. Mais pour Netanyahou, c’est un “jour glorieux”. Lors de la cérémonie d’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem, il a remercié Donald Trump avec des trémolos dans la voix. “Quel jour glorieux ! Souvenez-vous toujours de ce moment, c’est un jour historique. C’est un grand jour pour Jérusalem et pour l’État d’Israël. Un jour qui restera dans nos mémoires pour des générations et des générations”. Cette journée restera dans les mémoires, en effet, mais pour ce qu’elle est vraiment : un nouveau massacre colonial.

Déversant un déluge de feu sur des manifestants palestiniens désarmés, l’appareil répressif israélien s’est surpassé dans l’horreur. Où sont ses laudateurs habituels, toujours prompts à répéter le laïus officiel sur cette vertueuse armée israélienne pénétrée d’impératifs moraux et soucieuse d’épargner les civils ? On ne les entend guère, ils rasent les murs. Quand les courageux pionniers de l’idéal sioniste se livrent à un pogrom en direct, ces imposteurs abonnés aux plateaux-télé ont la mine basse et le regard chafouin.

Mais peu importe. D’autres se mettent à l’ouvrage, bien décidés à maquiller la scène de crime. Hypocrites, les médias français prennent le relais, nous expliquant du bout des lèvres que “les tensions sont vives” et qu’il y a des “affrontements à la frontière”. Quel sens de l’euphémisme ! On se demande bien, d’ailleurs, de quelle frontière il s’agit, car Israël n’en a aucune. La bande de Gaza est un morceau libéré - et assiégé - de la Palestine historique. Lorsque ses habitants veulent se rendre dans une autre région de la Palestine, ils rentrent chez eux, tout simplement. Parler de frontière, c’est faire comme si l’occupation était légale, c’est joindre le mensonge à la justification du forfait colonial.

Cette journée du 14 mai est la plus meurtrière depuis la guerre de l’été 2014 contre Gaza. Mais une fois de plus, dès qu’il s’agit de nommer l’oppression subie par les Palestiniens, les mots sont démonétisés, vidés de leur substance, frappés par une censure invisible. On connaît la rengaine : “Israël a le droit de se défendre”, les colonies sont des “implantations”, les résistants des “terroristes”, le mur de séparation “un mur de sécurité”, Israël une “démocratie”, les manifestants de Gaza des “provocateurs” et des “extrémistes”. Dans cette novlangue invasive, les expressions apparemment les plus anodines sont trompeuses.

Au nom de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, par exemple, appelle “toutes les parties à agir avec la plus grande retenue, afin d’éviter des pertes de vies humaines supplémentaires”. On savait déjà que l’UE ne servait à rien, mais il faut avouer que cette inutilité finit par se voir de très loin. Dans le même registre, “la France, elle, appelle l’ensemble des acteurs à faire preuve de responsabilité afin de prévenir un nouvel embrasement au Proche-Orient”, déclare le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Sournoises à l’excès, ces formules laissent entendre que deux peuples s’affrontent sur le champ de bataille, alors qu’il s’agit de la révolte d’un peuple colonisé contre le colonisateur. Elles font comme si le conflit provenait d’une double intransigeance et qu’il suffisait, au fond, de ramener à la raison les forces antagonistes pour rétablir la paix. On sait ce que signifie cet angélisme de façade : il s’agit d’obtenir la reddition de ceux qui protestent contre l’occupation. D’une lutte de libération, cette rhétorique lénifiante fait une obscure querelle. Son artifice, dans le meilleur des cas, consiste à renvoyer dos-à-dos l’occupant et l’occupé, comme si les responsabilités étaient partagées.

En attendant, la débauche de violence de l’occupant fait renaître l’atmosphère sanguinaire des pires massacres coloniaux. Enracinée dans les esprits par une idéologie raciste, la diabolisation du Palestinien autorise toutes les transgressions. Des citoyens israéliens s’installent sur les miradors pour assister en direct aux tirs à balles réelles sur cibles humaines. Quel beau spectacle ! Après tout, les héros de “Tsahal” excellent dans leur spécialité. Flinguer des civils, hommes, femmes et enfants confondus, c’est quand même plus facile que vaincre le Hezbollah au Liban-Sud ou aller chercher le combattant palestinien, à la baïonnette, dans les ruelles obscures de Gaza.

“Nos soldats défendent nos frontières”, déclare Netanyahou. Va-t-il également proclamer l’époustouflante victoire de sa vaillante armée ? Déjà, durant l’été 2014, le bombardement massif et meurtrier d’un immense camp de réfugiés était censé relever, dans la novlangue sioniste, du paradigme de la victoire militaire. Comme si le bilan de ce bain de sang perpétré à distance pouvait s’apparenter à celui d’une guerre remportée à la loyale, sur un champ de bataille, face aux soldats d’une armée digne de ce nom, l’Etat-colon se vantait de ses turpitudes. Aujourd’hui encore, comme un serial killer de série B, il se regarde dans le miroir, fasciné par sa propre image mortifère.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

247 réactions à cet article    


  • Massada Massada 15 mai 2018 08:27

    Le Hamas porte l’entière responsabilité de ces mort et commet un crime de guerre
     

    Conventions de Genève du 12 août 1949
    - constitue un crime de guerre d’après le droit pénal international de la guerre, au titre de l’article 8 2) b) xxiii) du Statut de Rome de la Cour pénale internationale ;
    Article 51
    [...]
    7. La présence ou les mouvements de la population civile ou de personnes civiles ne doivent pas être utilisés pour mettre certains points ou certaines zones à l’abri d’opérations militaires, notamment pour tenter de mettre des objectifs militaires à l’abri d’attaques ou de couvrir, favoriser ou gêner des opérations militaires. Les Parties au conflit ne doivent pas diriger les mouvements de la population civile ou des personnes civiles pour tenter de mettre des objectifs militaires à l’abri des attaques ou de couvrir des opérations militaires."


    • phan 15 mai 2018 11:07

      @Massada

      La politique de colonisation d’Israël est illégale et constitue, en soi, une violation grave du droit international, notamment au regard de l’article 49 de la IV Convention de Genève
      Depuis l’occupation des territoires palestinien et syrien, à savoir la Cisjordanie, y compris Jérusalem- Est, la bande de Gaza et le plateau du Golan, en 1967, seules les colonies présentes dans la bande de Gaza ont été évacuées et démantelées en 2005 pour des raisons stratégiques propres à Israël. Dans le reste des territoires, les gouvernements israéliens successifs ont mené une politique active d’accaparement de terres et d’installation de colonies de peuplement . 
      Depuis la conclusion des accords d’Oslo en 1993, la population israélienne installée dans les colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est a plus que doublé et atteint le nombre de plus de 500 000 colons parmi une population palestinienne de 2,5 millions d’habitants.


    • Jonas Jonas 15 mai 2018 11:45
      @phan "La politique de colonisation d’Israël est illégale et constitue, en soi, une violation grave du droit international ....Depuis l’occupation des territoires palestinien et syrien, à savoir la Cisjordanie, y compris Jérusalem- Est, la bande de Gaza et le plateau du Golan, en 1967« 

      Il serait intelligent de rappeler le contexte historique. Ce n’est pas Israël qui a violé le droit international.
      La Cisjordanie (Judée et Samarie, historiquement juive, ne serait-ce que par leur nom) est un théâtre de conflit permanent entre communautés juives et arabes.
      Après la guerre de 1948, la Transjordanie envahit et s’octroie ILLÉGALEMENT la Cisjordanie et organise une persécution des Juifs pendant près de 18 ans (Jérusalem-est est quasiment vidée de ses Juifs).
      En 1967, les pays arabes ont tenté de détruire définitivement Israël. Les pressions exercées par les pays Arabes aboutissent au blocus du détroit de Tiran par Nasser en 1967, qui mènera à la guerre des Six Jours, gagnée par Israël, qui reprendra alors à son compte la Cisjordanie (dits »territoires occupés").
      Les Arabes ont joué...ils ont perdu.
      Israël considère alors la Cisjordanie lui appartenant, et met progressivement en place une recolonisation de ce territoire.

    • Dzan 15 mai 2018 12:13
      @Massada
      Le Hamas, est une créature d’Israel.

    • Laurent 47 15 mai 2018 12:26

      @Massada
      Retournez d’abord dans les frontières définies en 1948, et après vous pourrez la ramener !
      Gaza n’appartient pas à Israël, ce n’est qu’un « ghetto de Varsovie » aux mains des SS israéliens qui ont bien retenus des nazis les atrocités que leurs ancêtres européens ont subi !
      Et après, ça ose crier à l’antisémitisme !
      Mais tous les palestiniens sont sémites, qu’ils soient de Gaza ou de Cisjordanie, alors que c’est très loin d’être le cas en Israël ( 5 % ) !
      Avant de vouloir retourner en « Terre promise », il faudrait d’abord en avoir été chassé !
      Et je doute fort qu’un juif russe sibérien du Birobidjan ait su quelle gueule avait cette Terre promise !


    • Jonas Jonas 15 mai 2018 12:31

      @Laurent 47 "Gaza n’appartient pas à Israël, ce n’est qu’un « ghetto de Varsovie » aux mains des SS israéliens qui ont bien retenus des nazis les atrocités que leurs ancêtres européens ont subi !"



    • aimable 15 mai 2018 13:23

      @Jonas
      Gaza est riche grâce a l’argent de L’ UE qu’Israël récupère en créant un blocus autour de Gaza ce qui fait que Gaza est obligé d’ accepté ce qu’Israël lui fourni ( il n’y a pas de petits bénéfices )


    • Garibaldi2 15 mai 2018 14:53
      @Jonas

      C’est bien de reconnaître qu’Israël colonise la Cisjordanie. Au moins les choses sont claires.

      Au fait, vous avez oublié un épisode : l’agression de l’Egypte par Israël en 1956, organisée par les Protocoles de Sèvres.

    • Hecetuye howahkan 15 mai 2018 17:06
      L’Israël ne s’arrêtera pas........

      des lors que reste t’il comme solution, car le plan de gaza est celui pour toute la planète

      ne le voyez vous pas ? non déjà que vous ne saisissez pas des choses simples comme coopérer et partager volontairement comment saisir quoi qu ce soit ?? impossible ..posez vous la question : qui vous a fait croire que vivre c’est combattre ??? sinon la question serait déjà résolue


    • Hecetuye howahkan 15 mai 2018 17:19

      @Laurent 47


      oui tout à fait l’étrange que épopée khasars, brigands et voleurs, aux porte de , tiens ,tiens l’Ukraine et de la Russie du sud , qui se convertirent de force au judaïsme après avoir été défait, tiens ,tiens par les russes..


    • jeanpiètre jeanpiètre 15 mai 2018 18:54

      @Jonas

      Selon votre argumentaire les pays occidentaux devraient légitimement vider les quartiers juifs de leurs métropoles, vous voyez ou votre position est gênante , surtout pour les juifs et en ce moment....


    • Massada Massada 15 mai 2018 08:28
      Le Hamas est une milice qui utilise sa population civile pour envahir un état voisin, il lui fait endosser la qualification juridique d’armée.
       
      Le Hamas est donc juridiquement responsable de tous les civils tués par l’armée israélienne puisqu’il les utilise comme une armée. 
      Israël est en droit de se défendre.



      • Massada Massada 15 mai 2018 08:40

        @Le Panda
         

        Évidement en grand humaniste que vous etes, seul votre point de vue doit etre visible, pffff
        Vive la censure n’est-ce pas !
        Encore un « journaliste citoyen » avec un concept de liberté d’expression à géométrie variable !



      • Hecetuye howahkan 15 mai 2018 09:53

        @Le Panda


        Salut, je viens de plusser tu es à + 4

      • Hecetuye howahkan 15 mai 2018 10:15

        @Le Panda


        ah oui désolé au niveau de l’article..en modération.. smiley

      • Massada Massada 15 mai 2018 10:24

        @arioul
         

        Si j’avais le droit de vote je voterais pour que l’article du Panda soit publié.
        Il ne peut y avoir débat sans idées contradictoires.
        On a tous a gagner d’une liberté d’expression totale.



      • Massada Massada 15 mai 2018 10:43

        @arioul
         

        Le 6 février 1770. Voltaire se serait adressé à l’abbé Le Riche en ces termes : « Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. »
         
        Bon il parait que c’est faux, Voltaire n’aurait jamais écrit cette phrase !
        Car Voltaire détestait absolument qu’on le critique ou le contredise, et a harcelé plusieurs critiques littéraires ayant osé critiqué ses pièces de théâtre. smiley
         
        Peu importe, j’aime l’idée car on ne peut faire de limitation à la liberté d’expression.

      • phan 15 mai 2018 11:42

        @Massada
        Ce que Voltaire ait écrit :


        Si nous lisions l’histoire des Juifs écrite par un auteur d’une autre nation, nous aurions peine à croire qu’il y ait eu en effet un peuple fugitif d’Égypte qui soit venu par ordre exprès de Dieu immoler sept ou huit petites nations qu’il ne connaissait pas ; égorger sans miséricorde les femmes, les vieillards et les enfants à la mamelle, et ne réserver que les petites filles ; que ce peuple saint ait été puni de son Dieu quand il avait été assez criminel pour épargner un seul homme dévoué à l’anathème. Nous ne croirions pas qu’un peuple si abominable (les Juifs) eut pu exister sur la terre. Mais comme cette nation elle-même nous rapporte tous ses faits dans ses livres saints, il faut la croire.
        Essais sur les Mœurs, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 11, chap. Introduction:XXXVI-Des victimes humaines, p. 123

        Toujours superstitieuse, toujours avide du bien d’autrui, toujours barbare, rampante dans le malheur, et insolente dans la prospérité, voilà ce que furent les Juifs aux yeux des Grecs et des Romains qui purent lire leurs livres.
        Essais sur les Mœurs, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 11, chap. Introduction:XLII—Des Juifs depuis Saul, p. 142

        Si Dieu avait exaucé toutes les prières de son peuple, il ne serait restés que des Juifs sur la terre ; car ils détestaient toutes les nations, ils en étaient détestés ; et, en demandant sans cesse que Dieu exterminât tous ceux qu’ils haïssaient, ils semblaient demander la ruine de la terre entière
        Essais sur les Mœurs, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 11, chap. Introduction:XLIV—Des prières et des juifs, p. 149

        N’est-il pas clair (humainement parlant, et ne considérant que les causes secondes) que si les Juifs, qui espéraient la conquête du monde, ont été presque toujours asservis, ce fut leur faute ? Et si les Romains dominèrent, ne le méritèrent-ils pas par leur courage et par leur prudence ? Je demande très humblement pardon aux Romains de les comparer un moment avec les Juifs.
        Essais sur les Mœurs, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 11, chap. Introduction:LI—Questions sur les conquêtes des romains et leur décadence, p. 168

        Si ces Ismaélites [les Arabes] ressemblaient aux Juifs par l’enthousiasme et la soif du pillage, ils étaient prodigieusement supérieurs par le courage, par la grandeur d’âme, par la magnanimité [...] Ces traits caractérisent une nation. On ne voit au contraire, dans toutes les annales du peuple hébreu, aucune action généreuse. Ils ne connaissent ni l’hospitalité, ni la libéralité, ni la clémence. Leur souverain bonheur est d’exercer l’usure avec les étrangers ; et cet esprit d’usure, principe de toute lâcheté, est tellement enracinée dans leurs cœurs, que c’est l’objet continuel des figures qu’ils emploient dans l’espèce d’éloquence qui leur est propre. Leur gloire est de mettre à feu et à sang les petits villages dont ils peuvent s’emparer. Ils égorgent les vieillards et les enfants ; ils ne réservent que les filles nubiles ; ils assassinent leurs maîtres quand ils sont esclaves ;ils ne savent jamais pardonner quand ils sont vainqueurs : ils sont ennemis du genre humain. Nulle politesse, nulle science, nul art perfectionné dans aucun temps, chez cette nation atroce.
        Essais sur les Mœurs, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 11, chap. 6-De l’Arabie et de Mahomet, p. 231

        Vous ne trouverez en eux qu’un peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour tous les peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent. Il ne faut pourtant pas les brûler.
        Le Dictionnaire philosophique (1769), Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 19, chap. Article « Juifs », p. 524

        C’est à regrets que je parle des Juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre. [...] Le peuple juif était, je l’avoue, un peuple bien barbare. Il égorgeait sans pitié tous les habitants d’un malheureux petit pays sur lequel il n’avait pas plus de droit qu’il n’en a sur Paris et sur Londres.
        Le Dictionnaire philosophique (1769), Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 20, chap. Article « Tolérance », p. 533

      • Jonas Jonas 15 mai 2018 12:16
        @phan Sur Voltaire.

        Les philosophes des Lumières, comme Voltaire, étaient profondément racistes, antisémites et misogynes, en quoi cela leur donnent-ils de la crédibilité ?
        La philosophie des Lumières, préforme des doctrines socialistes, est à l’origine des pires atrocités de l’Histoire de l’Humanité (marxisme, communisme, léninisme, trotskisme, socialisme, national-socialisme, stalinisme, maoïsme, castrisme,...).

        « Notre aumônier prétend que les Hottentots (namibiens, peuplade d’Afrique), les Nègres et les Portugais descendent du même père. Cette idée est bien ridicule. »
        Voltaire - « Les lettres d’Amabed » (1769) - Romans et contes - garnier-Flammarion p537

        « C’est une grande question parmi eux s’ils sont descendus des singes, ou si les singes sont venus d’eux. Nos sages ont dit que l’homme est l’image de Dieu : voilà une plaisante image de l’Être éternel qu’un nez noir épaté, avec peu ou point d’intelligence ! Un temps viendra, sans doute, où ces animaux sauront bien cultiver la terre, l’embellir par des maisons et par des jardins, et connaître la route des astres. »
        Voltaire - « Les lettres d’Amabed » (1769) - Romans et contes - garnier-Flammarion

        « La race des nègres est une espèce d’homme différente de la nôtre, comme la race des épagneuls l’est des lévriers. La forme de leurs yeux n’est point la nôtre, leur laine noire ne ressemble point à nos cheveux, et si on peut dire que leur intelligence n’est pas d’une autre espèce que notre entendement, elle est fort inférieure. Ils ne sont pas capables d’une grande attention. »
        Voltaire - « Essais sur les moeurs et l’esprit des nations » (1740-1756)

        « Les nègres sont grands, gros, bien faits, mais niais et sans génie. »
        Diderot - « L’Encyclopédie » - Humaine espèce (1755)

        « Les albinos, ces animaux ressemblant à l’homme, n’ont d’homme que la stature du corps, avec la faculté de la parole et de la pensée dans un degré très éloigné du nôtre. »
        Voltaire - « Essais sur les moeurs et l’esprit des nations » (1740-1756)

        « Enfin je vois des hommes qui me paraissent supérieurs à ces nègres, comme ces nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres et aux autres animaux de cette espèce. »
        Voltaire - « Traité de métaphysique » (1734-1737)
        http://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_de_m%C3%A9taphysique
         
        « Il faudrait cloîtrer ces Nègres avec leurs femelles et conserver scrupuleusement leur race sans leur permettre de la croiser ; c’est ainsi seulement que l’on pourrait savoir combien de temps il leur faudrait pour réintégrer à cet égard la nature de l’homme. »
        Buffon - « Histoire naturelle » (1766)


      • Laurent 47 15 mai 2018 12:35

        @Massada
        L’état voisin, à savoir la Judée-Samarie ( ou Cisjordanie ), a été annexée illégalement en 1967.
        C’est un territoire qui appartient de fait à la Jordanie, et non à Israël !
        Gaza non plus n’appartient pas à Israël.
        Les sémites palestiniens de Gaza et de Cisjordanie sont chez eux, contrairement aux israéliens qui ne sont que des envahisseurs, donc des voleurs !
        On n’est en droit de se défendre que lorsqu’on est propriétaire de ce qu’on défend, et ce n’est pas le cas ( ce n’est pas moi qui le dit, c’est toute la Communauté Internationale moins les nazis américains qui agissent exactement pareil ).
        Mais patience ! La roue tourne, et les Etats-Unis ne sont plus ce qu’ils étaient.


      • Jonas Jonas 15 mai 2018 12:50

        @Laurent 47 « L’état voisin, à savoir la Judée-Samarie ( ou Cisjordanie ), a été annexée illégalement en 1967. C’est un territoire qui appartient de fait à la Jordanie, et non à Israël !

        Et en quoi l’occupation illégale de la Judée-Samarie par les jordaniens de 1948 à 1967, serait-elle plus légitime que l’occupation par Israël ?

        ---------------------------------------------------
         »
        Gaza non plus n’appartient pas à Israël."

        Israël s’est retiré de Gaza en 2005.

      • sirocco sirocco 15 mai 2018 13:14

        @Jonas

        « Israël s’est retiré de Gaza en 2005. »

        Pour faire de ce territoire une prison à ciel ouvert.


      • Jonas Jonas 15 mai 2018 13:43
        @sirocco "« Israël s’est retiré de Gaza en 2005. »

        Pour faire de ce territoire une prison à ciel ouvert."



      • Eric F Eric F 15 mai 2018 14:53

        @Jonas
        La Rive Ouest du Jourdain est attribuée par la résolution 181 à l’état palestinien arabe, l’actuel « occupant » par la force militaire est Israël, et la Jordanie n’a pas de revendication territoriale sur cette zone. Si on cherche le plus ancien occupant, on peut remonter aux cananéens, mais ça ne nous avancera guère.


      • Jonas Jonas 15 mai 2018 15:06
        @Eric F "La Rive Ouest du Jourdain est attribuée par la résolution 181 à l’état palestinien arabe, l’actuel « occupant » par la force militaire est Israël, et la Jordanie n’a pas de revendication territoriale sur cette zone"

        Je rappelle que la résolution 181 A ÉTÉ REFUSÉE par les états arabes.

      • jeanpiètre jeanpiètre 15 mai 2018 19:06

        @Massada Ben la censure et la propagande sont abondamment utilisées en Israël, des méthodes proche des jeunesses hitlériennes sont même la règle dans les écoles, mais vous l ouvrez sur la liberté de expression, l Afrique du Sud et bientôt d autre pays rappellent leurs diplomates , israël est entré dans une nouvelle phase, Trump leur a donné un os et ils ont foiré l occasion de paraître digne de gérer un état. Ce n est qu une question de temps , comme pour l ancien régime sud africain. Tic tac tic tac tic tac


      • Massada Massada 15 mai 2018 08:33
        Ce matin, il est annoncé qu’un bébé est mort sur la frontière de gaza asphyxié par les gaz lacrymogènes (version du Hamas)
         
        Il ne faut pas être une mère digne de ce nom pour amener un nourrisson sur un lieu dont on sait à l’avance qu’il sera plein de violence, et rien ne dit, entre parenthèses, que le bébé en question n’est pas mort des fumées toxiques des pneus brulés par les palestiniens plutôt que par les lacrymogènes israéliens.
         
        Ce nourrisson palos a été volontairement sacrifié par des parents complètement tarés.


        • phan 15 mai 2018 11:29

          @Massada

          Et des enfants en train de mourir chaque jour, à cause d’un blocus inhumain qui dure depuis 10 ans ?

        • Massada Massada 15 mai 2018 11:35

          @phan
           

          Gaza à 14km de frontière avec l’Egypte !
           
          Si le Hamas n’a aucun problème à importer des missiles et des armes à Gaza, ils ont aussi la possibilité de faire venir des médicaments et de la nourriture.
          Mais voilà c’est une question de priorité pour le Hamas qui consacre l’entièreté de ses ressources à la lutte contre Israël au du bien etre de sa population.



        • phan 15 mai 2018 11:50

          @Massada
          Droit de résistance armée ou non à l’oppression sanguinaire et coloniale est un droit fondamental. La colonisation est un crime contre l’humanité (dixit Macron).


        • sirocco sirocco 15 mai 2018 13:33

          @Massada

          « Gaza à 14km de frontière avec l’Egypte ! »

          Le président égyptien Al Sissi s’est acoquiné avec Israël qui a largement contribué (avec les USA) à le mettre au pouvoir. Depuis lors, il reste un allié inconditionnel de l’Etat juif. L’avez-vous entendu condamner le massacre du 14 mai ?

           
          Dès son entrée en fonction, Al Sissi a fait noyer (à la demande d’Israël) les tunnels creusés par les Palestiniens qui contribuaient à leur approvisionnement. Depuis, il n’ouvre que très exceptionnellement la frontière, pour permettre à quelques Gazaouis d’aller se faire soigner en Egypte et pour éviter les soulèvements de la population égyptienne qui reste très majoritairement pro-palestinienne.

           
          Gaza a beau avoir une frontière commune avec l’Egypte, elle n’en retire pour le moment pratiquement aucun avantage.


        • HELIOS HELIOS 15 mai 2018 15:09

          @sirocco

          ... j’ai beaucoup de mal a croire a une restriction d’approvisionnement de la bande de Gaza par les egyptiens.
          Comme partout, quand il s’agit de vendre et faire des affaires tout le monde participe et il n’y a pas de problème et a la limite seuls les prix pourraient s’en ressentir.

          Donc, si l’Égypte a fermé sa frontière, ce que je ne crois pas et qu’on me confirme régulierement, c’est parce que cette possibilité de communication ne sert pas d’approvisionnement civil, mais de point de passage d’armes et « combattants » aussi nocifs pour l’Égypte que pour tout le monde dont les etats unis, bien sur, mais l’arabe saoudite et les autres pays de la region.
          Ne vous posez vous pas la question pourquoi ni les libanais, les jordaniens etc ne veulent pas avoir de contact direct avec les palestiniens de Gaza en particulier ?

          Le seul blocus réel... parlons de contrôle plutot est celui qui n’implique aucune responsabilité d’un etat, c’est la mer et on comprend bien pourquoi.

          Ne cherchez pas une quelconque cabale contre Gaza, surtout du coté de commerçants comme les israeliens ou les libanais. Si Gaza est plus ou moins bloqué, c’est parce que le risque est superieur aux benefices.
          Eliminez le risque et gaza deviendra un espace economique florissant.

        • Mylène 15 mai 2018 16:56
          @HELIOS

          n’importe quoi, il était question de déplacer les gazaouis dans le Sinaï à l’époque de Morsi.
          Son limogeage par Al Sissi a dézingué le projet...
          vous parlez de danger gazaoui, mais savez vous combien sont-ils ?
          Un million cinq, et quel danger en effet !!!
          Près de 50% d’entre eux ont moins de vingt ans, des mômes autrement dit.
          Les seules sorties qu’ils se permettent, c’est faire le tour de gaza puis rentrer chez eux..
          çà commence à bien faire ces conneries ... mais c’est facile de faire des déductions quand on est installé dans son petit confort.

        • HELIOS HELIOS 15 mai 2018 17:58

          @Mylène


          ... 1,5 millions vous dites ??? (20% de la population juive d’israel) c’est comme si vous aviez 14 millions de musulmans en France... 
          Or l’état français dit qu’il n’y en a que 5 a 6 millions soit moins de 10% et vous voyez déjà les problèmes que cela pose.

          Faut comprendre les israéliens qui ne veulent pas aller plus loin ! vous ne pouvez pas forcer les gens a vivre « ensemble » s’ils ne le veulent pas et c’est reciproque là-bas.

          Quand aux jeunes palestiniens... ils pourraient faire du foot, par exemple, et participer aux competitions régionales... ils pourraient bosser comme avant 2005 lorsque GAZA etait un grand fournisseur de produits agricoles (il n’y a presque plus rien qui pousse, sauf quelques fraises vendues aux russes)... bref, vous ne ferez pleurer personne sur les « malheurs » de Gaza.

          De plus, et j’ai la preuve tous les jours dans le bureau d’a coté, les palestiniens vrais, ceux qui veulent s’en sortir, n’ont pas de problèmes autres que quelques difficultés administratives vite resolues a certaines frontières... mais pas la notre !




        • DACH 16 mai 2018 12:24

          @phan=Inventer ce qui n’est pas ne survit pas longtemps. Israêl fête ses 70 ans d’existence, un pays construit à partir de pas grand chose !!!! En 1948, il y avait 2 pays sur la ligne de départ de l’indépendance. Qui a réussi, qui a échoué ? A vous de choisir.


        • phan 16 mai 2018 13:02

          @DACH

          Vous avez la réponse en lisant cet article écrit par Bruno Guigue : Jérusalem et la mystique de l’élection
          ...
          La conquête coloniale de la Palestine se fonde sur une mystique de l’élection, et cette mystique se nourrit d’une géographie du sacré. Interprétant la Thora comme un acte notarié, elle le brandit comme si un texte religieux pouvait fonder un droit opposable. Croyant occasionnel, Theodor Herzl avait bien compris la puissance symbolique de cette supercherie. “Si la revendication d’un coin de terre est légitime, disait-il, alors tous les peuples qui croient en la Bible se doivent de reconnaître le droit des juifs”. Quel Occidental contestera, si elle est bibliquement établie, la légitimité d’un Etat juif en Palestine ?
          ...
          Au lieu de donner 38 Mds$ d’aide militaire à Israël, donnez 38 Mds$ d’aide humanitaire à la Palestine vous verrez qui devance qui ? 
          En attendant vous pouvez toujours signer cette pétition !

        • Massada Massada 15 mai 2018 08:33

          Que fait un bébé dans une tentative violente d’invasion d’un pays ? 

           
          Ah oui c’est vrai, le Hamas paie 500 dollars pour les blesses et 3000 dollars pour les familles des morts.

          • phan 15 mai 2018 11:58

            @Massada

            Les génocidaires yankees octroient 38 milliards$ d’aide militaire à Israël pour accélérer l’extermination en cours !

          • Garibaldi2 15 mai 2018 15:11
            @Massada

            Une ’’invasion’’ ? Il ne vous a pas échappé que nombre de résolutions de l’ONU, comme la résolution 3236, prévoient le droit au retour des Palestiniens chassés de chez eux en 1948, et 1967, non ?


          • hunter hunter 15 mai 2018 17:57

            @Massada


            Salut camarade,

            Je viens te témoigner d’un p’tit soutien vite fait, parce que là tu es seul face aux hordes bien-pensantes gauchiasses et islamophiles, de ce site, qui viennent pleurer sur les pauvres palestiniens !

            Allez les gauhiasses, vous allez pouvoir vous déchaîner :SOUTIEN TOTAL A ISRAEL ET TSAHAL !

            C’est comme ça qu’il faut traite le problème muzz !

            La manif’ était interdite par les autorités israéliennes !
            Les muzz veulent jouer....ils perdent, faut assumer !
            Israël a le droit de se défendre, cet état au moins lui a compris le danger de l’islam, et fait le nécessaire !

            Donc, ne vous en déplaise, Massada a parfaitement raison dans son argumentaire !

            Et contrairement aux sans-couilles d’ici, qui se prosternent devant Momo Omar9, le petit propagandiste à la petite semaine de Daesch, contrairement à tous les futurs dhimmis lèche-babouches de ce site ( sooooo politically correct !!!), lui il se bat pour son pays et pour ses convictions, il monte au charbon il en prend plein la gueule, mais il tient le coup !

            Donc RESPECT mon pote, et respect aux tiens !

            Keep up the good job !

            Et je vais enfoncer le clou : 58 morts hier....58 muzz de moins...sur 1,5 M, où est le problème ?

            Adishatz

            H/



          • docdory docdory 15 mai 2018 18:19

            @Garibaldi2

            Les rares palestiniens chassés de chez eux en 1948 qui restent encore en vie actuellement doivent avoir en moyenne 90 ans, à supposer même qu’il en reste plus d’une centaine. Dans 10 ans, plus aucun palestinien n’aura été chassé de chez lui par la création de l’état d’Israël, et donc le supposé « droit au retour » des palestiniens n’aura plus lieu d’être invoqué ! 

          • agent ananas agent ananas 15 mai 2018 22:37

            @docdory
            Donc si on devrait suivre votre raisonnement, le retour des juifs en Terre Promise serait aussi obsolète, puisqu’en 1948 il n’y avait plus aucun juifs de l’époque biblique ?
            Votre puits de conneries est sans fond ...


          • papat 15 mai 2018 08:47
            On les aura prévenus ! » Discours de Netanyahu devant la nation juive

            Nous, l’Etat d’Israël, venons de lâcher des messages d’alerte sur Gaza :

            Ne manifestez pas demain !

            Peuple de Gaza,

            Vous devez le comprendre :

            Vous êtes des untermenschen ! [sous-hommes, terme de l’idéologie nazie]

            Vous êtes destinés soit à être nos esclaves, soit à être exterminés.

            C’est pourquoi nous vous avons emprisonnés dans un espace invivable, dans lequel vous êtes lentement empoisonnés.

            N’osez pas nous comparer aux nazis !

            Nous vous avons prévenu de ne pas essayer d’échapper à votre destin.

            Les nazis ont-ils averti les Juifs qui entraient dans les chambres à gaz de ne pas respirer ?

            Ne vous bercez pas d’illusions en croyant que quiconque se soucie de vous.

            Pendant six semaines, vous avez déclaré au monde que le 15 mai, vous essaieriez de vous libérer de notre camp de concentration.

            Pendant six semaines, le monde a été informé que lorsque le jour fatidique se lèverait sur vous, nous « tondrions la pelouse » à Gaza [litote de l’armée israélienne signifiant destruction totale].

            Qu’est-ce que le monde a fait ?

            Ne nous a-t-il pas envoyé ses bénédictions les plus sincères via l’Eurovision ?

            Marchez donc à votre Mort !

            En criant, si vous le devez.

            En silence, si vous comprenez que nous ne nourrissons aucune haine.

            En effet, c’est nous qui méritons la sympathie.

            Ce matin, j’ai dit à nos troupes héroïques qui se tenaient le long du périmètre du camp de concentration :

             Il est facile de déclarer : « Le peuple de Gaza doit être exterminé. »

             Mais ce n’est pas une tâche facile à accomplir.

             La plupart d’entre vous savent ce que c’est quand 100, 500 ou 1000 corps sont entassés sous nos yeux.

             Avoir exécuté cette tâche horrible et être resté décent, cela nous a valu une page glorieuse dans les annales de l’histoire !

             Nous avons le droit moral, nous avons le devoir envers notre peuple, de tuer ce peuple qui nous tuerait !

             Nous avons accompli cette tâche des plus difficiles par amour pour notre peuple.

             Et nous n’avons souffert aucun défaut en nous, dans notre âme ou dans notre caractère ! *


            • papat 15 mai 2018 08:51

              @papat
              norman finkelstein 


            • Eric F Eric F 15 mai 2018 14:59

              @papat

              « Ne nous a-t-il pas envoyé ses bénédictions les plus sincères via l’Eurovision ? »
              c’est en effet un mystère insondable qu’un pays situé en Asie participe à l’eurovision, et un « étonnant » concours de circonstance que ses « artistes » aient été désignés vainqueurs en cadeau d’anniversaire. Et il en est pour affirmer que l’Europe serait ataviquement anti-israélienne et antisémite.

            • HELIOS HELIOS 15 mai 2018 17:39

              @Eric F


              ... euhhhh et l’Australie ?

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2018 18:52

              @Eric F

              c’est en effet un mystère insondable qu’un pays situé en Asie participe à l’eurovision,


            • cevennevive cevennevive 15 mai 2018 09:03

              Bonjour Bruno, J’ai déjà lu votre article sur un autre site ce matin.


              Hélas, aujourd’hui plus que tout autre, je suis triste et écoeurée.

              Quant à vous, Massada, vous devriez vous cacher dans un trou de ver de terre. Et vous osez pavaner ! Aucune excuse, aucune explication foireuse ne peut justifier une telle cruauté.

              Netanyahou est un fou, Trump est une girouette dangereuse qui ne se rend pas compte que le vent tourne.

              Consolée toutefois de voir que la plupart des Pays « normaux » condamnent cette tuerie.


              • Massada Massada 15 mai 2018 10:35

                @Le Panda
                 

                Comment puis-je soutenir la publication de vos articles ?
                Je ne suis pas d’accord avec vous mais je souhaite vous lire.


              • Hecetuye howahkan 15 mai 2018 11:37

                @Le Panda


                Salut le panda..il a le caractère comme pas mal ici du vrai psychopathe, rien ne le touche...apparemment , bien que ce soit en fait une énorme souffrance..ce sont les autres qui payent pour cela..une sorte d’exorcisme inversé...

                il n’en pense pas un mot de te soutenir, bien sur tu dois bien le savoir 

                je te salue...

              • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 mai 2018 09:29

                Bonjour aux antisionistes occidentaux smiley

                Après vous être fait rouler dans la farine par Trump (il faut préciser ici qu’il s’agissait avant tout d’une auto intoxication, car celui-ci n’a jamais fait mystère de ses sympathies), vous vous faites arnaquer par tonton Vladimir, qui réagit avec une certaine sympathie aux bombardements israéliens sur la Syrie.

                Je me demande comment on se sent lorsqu’on est systématiquement le cocu de l’Histoire ?

                Il ne vous reste plus que le Hamas, c’est un peu triste (pour vous, car le monde continue, lui)


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2018 09:53

                  @Olivier Perriet

                  Vous ne mettez jamais aucun lien qui prouve ce que vous avancez, il s’agit donc de Fake News. Où avez-vous vu que Poutine soutient Israël ?

                  Les dirigeants israéliens passent leur temps à Moscou à chercher l’aval de Poutine, exemple avec les bombardements du Golan par l’armée syrienne.

                  "Pour rappel, Poutine avait, déjà insisté, lors d’une précédente rencontre avec Netanyahu qu’il ne partageait pas la même position qu’Israël détenait envers la Syrie. Il avait conseillé aux Israéliens de « se retirer du territoire syrien », ( et le Golan fait partie du territoire syrien, NDLR) et laisser le sol syrien au gouvernement et à l’armée syriens et à opter pour "la politique de détente et de dialogue" avec ses voisins et ce, au lieu de se lancer dans une guerre à l’issue plus qu’incertaine. Après avoir auditionné ces propos, Netanyahu aurait quitté Moscou sur un constat d’échec, à l’issue d’une visite aux résultats «  décevants  », ainsi que le constatent les médias israéliens."

                • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 mai 2018 11:04

                  @Fifi Brind_acier

                   smiley L’amour rend aveugle

                  Les faits parlent d’eux-mêmes, comme lorsque l’empire ottoman envahi Afrin après retrait des troupes russes.

                  Personnellement ces histoires « d’antisionistes » ne m’intéressent pas, donc je ne reprocherai pas à Vladimir d’être conciliant avec Israël.

                  Il faut prendre un médicament adapté pour guérir « l’antisionite aiguë »


                • Odin Odin 15 mai 2018 12:37

                  @Olivier Perriet

                  « Personnellement ces histoires « d’antisionistes » ne m’intéressent pas »

                  Il est vrai que s’informer sur Théodore Herzl pour distinguer sionisme et judaïsme demande un effort qu’il vous est impossible de faire.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 mai 2018 12:47

                  @Odin

                  C’est un désintérêt que j’assume, et toute personne normale devrait en faire autant. Je ne suis pas atteint par l’antisionite, il y a des médicaments pour ça (comme le patriotisme)


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 mai 2018 10:09

                  @kader

                  Vos discours sont creux et ne m’intéressent pas.

                  allez vous faire tuer pour le Golan ou Gaza, ou la planète Mars si ça vous plait, mais ne polluez pas l’espace français avec vos fables


                • bob de lyon 15 mai 2018 09:30

                  Après l’assassinat monstrueux, élaboré, organisé et exécuté avec méthode, de plus de six millions de juifs au milieu du XXe siècle (je suis un enfant de ce moment), la question que je me posais souvent, parce que complétement imperméable aux questions religieuses mais aussi parce que proche d’amis juifs (…et j’ai tout lu Annah Arendt pour essayer de comprendre) : pour quelles raisons un honnête homme devient-il antisémite ?

                  Soixante-dix ans après, j’ai un début de réponse.

                  J’en suis effrayé.


                  • Dzan 15 mai 2018 12:18
                    @bob de lyon
                    Pas antisémite, mais anti SIONISTE !!!!!

                  • Laurent 47 15 mai 2018 12:43

                    @bob de lyon
                    Tous les palestiniens sont des sémites, alors qu’en Israël ils ne sont que 5 % !
                    Un sémite est une personne originaire de Palestine, qu’elle soit juive, chrétienne, ou musulmane.
                    Il s’agit d’un groupe ethno-géographique, pas d’une religion !
                    Lors des rafles nazies en Europe, il n’y a eu que 3 % des juifs qui étaient sémites.


                  • Eric F Eric F 15 mai 2018 15:06

                    @Laurent 47
                    Jouer sur les mots ne résout pas les problèmes, même si l’étymologie du mot est discutable, le terme « antisémite » signifie spécifiquement et exclusivement « anti-juif ». 


                  • bob de lyon 15 mai 2018 16:58

                    @Dzan

                    Bonjour,

                    Je m’en tiens au Robert qui, lapidaire, me déclare :

                    - Antisémite  : inspiré par la haine des Juifs. Synonymes : antijuif, antisioniste.

                     Je ne suis pas antisémite, même pas antisioniste, je cherche seulement à comprendre.

                    J’écoute attentivement France-Culture qui, tous les matins de cette semaine, retrace les 70 ans d’histoire d’Israël.

                    Ce que j’en ai saisi c’est que la démographie des années 48 n’est plus la même.

                    Les Sabra d’alors – venus en majorité d’Europe de l’Est, donc ashkénazes
                    — étaient animés d’un esprit pionnier humaniste très à gauche… il n’en reste rien parce qu’ensuite les vagues successives d’immigration furent surtout des gens du Maghreb et du Moyen Orient.

                    J’ai bien entendu aussi que la quasi-totalité des Juifs pieds noirs, partis d’Algérie en 1962, se sont installés en Métropole.

                    J’en suis là.


                  • Hecetuye howahkan 15 mai 2018 09:50
                    Ceci est a rapprocher du génocide Indien exécuté avec froideur, lentement ou pas, en cours d’ éradication totale encore aujourd’hui ....et autres génocides coloniaux...la civilisation européenne et américaine est bâtie sur le sang et les cadavres..
                    et pourtant nous fumes prévenus

                    Entre autre par Étienne de la boétie, que bien sur personne n’écouta réellement..

                    -Chose vraiment surprenante (...) c’est de voir des millions de millions d’hommes, misérablement asservis, et soumis tête baissée, à un joug déplorable, non qu’ils soient contraints par une force majeure, mais parce qu’ils sont fascinés et, pour ainsi dire, ensorcelés par le seul nom d’un, qu’ils ne devraient redouter, puisqu’il est seul, ni chérir, puisqu’il est, envers eux tous, inhumain et cruel"

                    -Et pourtant ce tyran, seul, il n’est pas besoin de le combattre, ni même de s’en défendre ; il est défait de lui-même, pourvu que le pays ne consente point à la servitude. Il ne s’agit pas de lui rien arracher, mais seulement de ne lui rien donner.

                    -Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ?

                    Et oui la force du maître c’est la masse elle même qui la lui donne, par son renoncement à VIVRE !! parce que nous refusons absolument de coopérer et de partager..volontairement..persuadés que nous sommes par le maître que vivre c’est combattre..

                    on ne peut à la fois aimer des causes dont on va détester les conséquences..

                    Pour le moment la masse, nous, nous ne bougeons pas, complices silencieux de tous ces crimes.. smiley

                    nous ne pouvons bouger parce que nous refusons le collectif coopératif...hors ceci est ce qui peut être changé de suite...et là toutes guerres sont finis, etc etc etc

                    mais si nous gardons la moindre parcelle de désir d’avoir plus.......alors notre sort est déjà scellé...

                    la maître lui sait ce que je vous dis là...


                    • Hecetuye howahkan 15 mai 2018 10:00

                      @Hecetuye howahkan


                      et oui le maître est un psychopathe mais il est moins con sur certains points...lui il connaît les bienfaits et la puissance de la coopération voila pourquoi à 1 contre 100 il gagne haut la main,pendant que le peuple lui va se battre pour une promotion et 20 euro de plus que le voisin ...

                      voila aussi pourquoi le maître sait que la seule chose qu’il ait à craindre est que la masse arrête la compétition qui est élimination, car là de suite, le maître sera fini

                      mais si la masse se met alors au même niveau que le maître et crie vengeance et appelle le sang alors que c’est sa propre passivité et complicité qui a créé ce désastre humain, alors il en sera fini définitivement de l’espèce
                      humaine

                      que ceci soit écrit et que ceci se réalise..

                      il ne s’agit pas de con-damner ceci n’amènera rien du tout, et que celui qui n’a jamais rien fait de mauvais jette la première pierre, et là aucune pierre ne sera jetée.. il s’agit de comprendre, le passé est mort..le présent est dément, nous en sommes responsable collectivement, à nous de changer radicalement...

                    • Hecetuye howahkan 15 mai 2018 10:04

                      @Hecetuye howahkan



                      Vous vous affaiblissez, afin qu’il soit plus fort, plus dur et qu’il vous tienne la bride plus courte : et de tant d’indignités, que les bêtes elles-mêmes ne sentiraient point ou n’endureraient pas, vous pourriez vous en délivrer, sans même tenter de le faire, mais seulement en essayant de le vouloir.

                      Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres.

                      Je ne veux pas que vous le heurtiez, ni que vous l’ébranliez, mais seulement ne le soutenez plus, et vous le verrez. comme un grand colosse dont on dérobe la base, tomber de son propre poids et se briser

                      Étienne de la Boétie fut sûrement un de ces éveillés...mais seul que pouvait il faire ou influencer

                    • Eric F Eric F 15 mai 2018 16:58

                      @Hecetuye howahkan
                      Magnifique texte, que je ne connaissais pas, de la Boétie !


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2018 10:07
                      Les USA ont reçu une mission divine : répandre la liberté et la démocrate sur la terre... C’est l’exceptionnalisme et la destinée manifeste du peuple américain !

                      C’est la conséquence du Calvinisme sur lequel est bâtie la vie spirituelle de ce peuple.

                      Israël & les USA sont faits pour s’entendre, ce sont deux « peuples élus » par Dieu.
                       
                      Et quand on est élus par Dieu, on a tous les droits et on fait ce qu’on veut ...

                      • Hecetuye howahkan 15 mai 2018 10:11

                        @Fifi Brind_acier


                        Salut oui juste rappel bien sur..les deux histoires sont en fait plus que très liées..je n’ose amener des liens ici sur un site français..c’est trop risqué, mais celui qui cherche trouve..et c’est pas joli, joli..

                      • Aristide Aristide 15 mai 2018 10:17

                        @Fifi Brind_acier


                        Et pis, il faut sortir de l’Otan, de l’Ue avec l’article que connait le chef, et aussi ...

                        Pour information, nous sommes en France un des rares pays au Monde à ne pas faire référence à une religion dans notre constitution. Mais bon, il parait que seul Israel et les USA ... Il me semble qu’il existe d’évidentes bonnes raisons pour condamner la politique menée par Israel. Si on ajoute la violence démesurée qu’elle utilise, pourquoi donc se tourner vers cette argutie sur la religion.

                      • Dzan 15 mai 2018 12:21
                        @Fifi Brind_acier
                        Trump est complètement sous l’influence des Evangélistes et du lobby sioniste.

                      • Laurent 47 15 mai 2018 13:24

                        @Dzan
                        Le balai à chiotte à poils roux qui est à la Maison Blanche, n’est que le dernier guignol qui a été nommé à la tête du théâtre !
                        S’il était français, on l’appellerait Pathé-Marconi ( la voix de son maître ) !
                        « On » lui souffle ce qu’il doit dire, il répète fidèlement...et il a intérêt à obéir !
                        Sinon : direction Dallas en limousine décapotable !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 mai 2018 19:04
                        @Aristide
                        Vous réagissez en Français, laïque et républicain.
                        D’autres peuples fonctionnent sur d’autres valeurs. Vouloir le nier empêche de comprendre les raisons de leur comportements. Nous les jugeons « irrationnels », alors qu’ils fonctionnent sur une autre logique que la nôtre. 



                        Si vous ajoutez « au peuple élu », "la destinée manifeste américaine + les Wahhabites saoudiens, vous avez les 3 sources principales des conflits armés du moment.

                        Aucun ne se réfère à la Charte des Nations Unies, ni au Droit International.
                        Ils se réfèrent à leurs valeurs religieuses.

                      • Onecinikiou 16 mai 2018 00:14

                        @kader


                        Qu’un mahométan viennent critiquer par la raison les croyances obscurantistes des autres qui ne croient pas comme lui, c’est le diner de cons !

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2018 06:28

                        @kader

                        l’escroquerie intellectuelle des évangélistes est tellement évidente qu’elle devait faire rire.

                        les évangélistes basent leur croyance sur des patriarches dont il est PROUVE par des chercheurs israeliens qu’ils n’ont jamais existé.

                        D’ailleurs je me demande si Israël ne ferait pas bien de « se délocaliser » aux USA... Qui se ressemble s’assemble !

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2018 06:39

                        @Onecinikiou

                        L’Église Catholique a largement participé à toutes les aventures coloniales des pays européens, depuis la découvertes des Amériques, l’ Afrique ou l’ Orient ...

                        Il fallait évangéliser ces pauvres sauvages, mais surtout leur apprendre la soumission et le goût de la pauvreté !

                        Jules Ferry n’était pas en reste :

                      • Onecinikiou 16 mai 2018 13:20

                        @Fifi Brind_acier


                        Oui et... ?

                        Vous savez que ce que vous nommez de colonisation est l’histoire de l’humanité ? Et que l’adage « la force prime le droit » est valable depuis la nuit des temps ?

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2018 17:40

                        @Onecinikiou

                        « la force prime le droit » est valable depuis la nuit des temps ?

                        Mais ce n’est plus valable depuis la création des Nations Unies où le plus petit pays dispose d’1 voix comme les plus grands.La Charte des Nations Unies :

                        Article 1- Les buts des Nations Unies sont les suivants :
                        1. 1- Maintenir la paix et la sécurité internationales et à cette fin : prendre des mesures collectives efficaces en vue de prévenir et d’écarter les menaces à la paix et de réprimer tout acte d’agression ou autre rupture de la paix, et réaliser, par des moyens pacifiques, conformément aux principes de la justice et du droit international, l’ajustement ou le règlement de différends ou de situations, de caractère international, susceptibles de mener à une rupture de la paix etc 

                        Si l’ ONU n’était pas noyautée, elle devrait envoyer des casques bleus en Israël.

                      • Hecetuye howahkan 15 mai 2018 10:07
                        Ça commence à sentir la fin, ne trouvez vous pas....le mal a atteint sa limite !!

                        ceci ne dit rien de la dite fin....

                        si nous commencions à comprendre ce qui se cache derrière le mot peur qui a lui seul nous fait peur , un indice, la peur est une fuite qui ou quoi fuit qui ou quoi ?? pourquoi....

                        • Massada Massada 15 mai 2018 10:08
                          Message d un hayal (soldat) :

                          « J’ai vu les Palestiniens manifester »pacifiquement« je les ai vu me jeter des pierres, non pas avec les mains, mais avec des frondes, j’ai vu des enfants de 10 ans, au milieu de la fumée provoquée par les pneux brûlés, du gaz, dans l’espoir d’être blessé pour pouvoir m’accuser.

                           
                          J’ai vu un homme, qui aurait pu être mon grand père, peut être 80 ans, pousser les femmes et les enfants vers la barrière avec des pierres, dans l’espoir qu’un d’entre eux soit tuer, j’ai vu des 100aines de palestiniens, la haine dans les yeux, essayer de traverser la barrière dans l’espoir de me lyncher, de me kidnapper, ou de faire un attentat dans une des villes derrière moi, j’ai vu un palestinien essayé de me tirer dessus avec une Kalashnikov, j’ai vu les Palestiniens essayer de transporter par le biais de cerfs volants, des explosifs, des cocktails Molotov, où des objets enflammés dans le but de m’atteindre, d’atteindre des civils, ou brûler ma Terre...
                           
                          Et moi avant ça, je les ai prévenus, j’ai envoyé des tracts dans tout gaza pour leur demander de ne pas faire ça, j’ai passé en boucle au microphone un enregistrement, en arabe, pour leur demander de ne pas faire ça, je les ai presque supplié de ne pas m’obliger à tirer sur eux, mais eux l’ont quand même fait... et pire, m’ont envoyés leurs femmes et les enfants...
                           
                          Et après tout ça, c’est eux qui »manifestent pacifiquement« et moi le terroriste. »


                          • pemile pemile 15 mai 2018 10:51

                            @Massada « je les ai presque supplié de ne pas m’obliger à tirer sur eux »

                            En 2018, la seule méthode disponible pour une armée soit disant forte et morale, face à des vieux, des femmes et des enfants, serait le tir de sniper ?


                          • Dzan 15 mai 2018 12:22
                            @Massada
                            C’est beau les contes de fée.


                          • Garibaldi2 15 mai 2018 15:25
                            @Massada

                            J’espère que ce pauvre soldat va se remettre de ses émotions. Il paraît que certains soldats allemands ont craqué lors de la Shoah par balles. Sous l’uniforme d’un génocidaire il y a bien entendu un coeur !!!

                          • Eric F Eric F 15 mai 2018 17:03

                            @Massada
                            « essayer de tirer sur moi... » Y a-t-il VRAIMENT eu des tirs venant de la foule qui défilait ?


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2018 06:49

                            @Massada

                            Pourquoi Israël ne se « délocalise » pas aux USA ?

                            Au milieu des 50 millions d’Évangélistes qui soutiennent Israël, vous y seriez en paix et en sécurité...


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2018 17:42

                            @Massada
                            Justement, en 4000 ans, de nombreux peuples ont vécu sur ce territoire. Il serait peut-être temps de le reconnaître et d’apprendre à vivre en paix avec eux.


                          • Jonas Jonas 15 mai 2018 11:28
                            "Déversant un déluge de feu sur des manifestants palestiniens désarmés, l’appareil répressif israélien s’est surpassé dans l’horreur.« 

                            On n’a pas vu les mêmes images.
                            Les forces de l’ordre n’ont fait que riposter pour protéger la population israélienne, et éviter qu’une horde d’Arabes haineux, vociférant leur »ALLAH OUKBAR !!", armés de couteaux ne viennent égorger les familles infidèles.

                            • cevennevive cevennevive 15 mai 2018 11:39

                              @Jonas

                              Oui, en effet, c’est extrêmement dangereux une fronde ! L’histoire de David et Goliath en témoigne...

                              Le jet de pierre aussi. Le peuple d’Israël est terrorisé par les pierres, c’est bien connu. On ne peut opposer à ces pratiques d’un autre âge et très létales que des tirs d’armes modernes.



                            • Jonas Jonas 15 mai 2018 12:02
                              @cevennevive « Oui, en effet, c’est extrêmement dangereux une fronde ! »

                              Bien sûr que c’est dangereux. Bien utilisée, vous pouvez sans problème tuer une personne à une distance de 200 mètres.
                              Il est évidemment hors de question pour les israéliens, de laisser rentrer ce type d’individus sur le territoire.

                            • Dzan 15 mai 2018 12:24

                              @Jonas

                              Tiens manquait plus que vous, les laudateurs des assassins.
                              Envahir Israel ? N’avez vous pas envahi leurs terres. Au nom de quoi ? Un peuple élu ? Par qui ?
                              Foutaises§

                            • CoolDude 15 mai 2018 13:41

                              @Jonas


                              Ça fait juste 2 semaines qu’ils se font tirer dessus à balle réelle.... Et je ne connais pas le nombre de morts et de blessés depuis le début de la marche pour le « Jour de la Terre » Palestinienne.

                              Vous pensiez qu’ils allaient rester stoïque et ne pas réagir ?



                              Ahhh... La légalité !

                              L’armée Israélienne (T’Sale comme je les appelle) qui tire sur des civiles ! Légitime défense, 100% Légal !

                              49.3... Dans ton cul !!!


                            • Jonas Jonas 15 mai 2018 13:47
                              @CoolDude « Ça fait juste 2 semaines qu’ils se font tirer dessus à balle réelle.... »

                              Pourquoi se font-ils tirer dessus ? Parce qu’ils essaient d’envahir le territoire israélien par la violence.

                            • CoolDude 15 mai 2018 14:05
                              @Jonas

                              Le 30 mars 2018 !

                              Quelle violence avez vous vu de la part des Palestiniens a part de rappeler à l’état coloniale par procuration Israélien et à la communauté internationale que leurs droits au retour n’est pas respecté.

                              Étaient ils violents, armés « de dangereuses pierres » ce jour là ?

                            • Eric F Eric F 15 mai 2018 17:06

                              @Jonas
                              « essaient d’envahir par la violence » en défilant derrière un grillage situé derrière un no man’s land. Combien ont été interceptés après avoir ettectivement franchi la frontière ?


                            • Jean Roque Jean Roque 15 mai 2018 12:18

                               
                               
                              Le juif sans nation pleure sur les minorité, dans la sienne il les méprise.

                               
                               
                              Souchien le gland remplacé va-t-il pleurer sur l’arabe colonisé en Palestine ? Colon en UE ?
                               
                              Non,
                               

                              « SOS racisme, sauver le sionisme » BHL
                               



                              • DACH 15 mai 2018 15:43

                                @Jean Roque= il s’est roqué ses neurones, et croit qu’il peut voir avec ses oreilles.


                              • Jason Jason 15 mai 2018 12:35

                                Est-ce la 999ème intifada ? Une attaque de plus avec, d’un côté des innocents, de l’autre d’affreux jojos qui tirent dans le tas.


                                Pour ma part, tout cela m’indiffère. Attendez trois jours, on n’en parlera plus, jusqu’à la prochaine fois. Tout le monde s’excite, les doigts pointent dans tous les sens, les médias s’enflamment... pour un feu de paille de plus.

                                Et puis, les nombres, encore. Avouez que comparés aux 300000 morts de Syrie, ce n’est rien. C’est comme au temps de la guerre du Vietnam, des chiffres chaque soir. La mort des autres, on s’y habitue, comme la consternation ou l’indignation. Ca fait marcher le commerce.

                                Il s’agit de rien de moins que d’une crise d’insanité mentale collective, qui consisterait à faire la même chose de façon répétée et espérer des résultats différents.

                                D’ici 100 ou 200 ans les gens s’en lasseront.

                                • sheridan31 15 mai 2018 13:00

                                  Merci pour cet article court et efficace.

                                  Massada ta gueule casse toi ailleurs avec tes potes sionistes. Vous n’êtes qu’une bande d’assassins sans vergogne.

                                  • DACH 15 mai 2018 15:46

                                    @sheridan31=merci pour ce commentaire qui démontre votre connerie. Les palestiniens ne vous veulent pas pour allié.


                                  • sheridan31 15 mai 2018 16:33

                                    @DACH
                                    merci bien, venant de toi c’est un compliment, merci encore :)


                                  • Massada Massada 15 mai 2018 13:09
                                    Le Hamas est dirigé par des fous furieux. 
                                     
                                    Réunir 40000 personnes pour essayer de pénétrer sur le territoire d’un autre état,relève de la folie. 
                                     
                                    Que pouvaient faire Israël, à part défendre sa frontière ?
                                    Les coups de feu étaient inévitables. Le Hamas le savait et a envoyé ses enfants.
                                     
                                    C’est honteux. 40000 personnes en pleine semaine ? Cela signifie que les gazaouis n’ont pas d’emploi ! Non seulement, ils sont animés par la haine des juifs, mais cela veut dire aussi que pour 100 dollars, ils sont prêts à tout.
                                     
                                    Quel comportement inhumain ! Qui est condamnable, ce matin ? Pas Israël, mais bien le Hamas et ses dirigeants scélérats !

                                    • Montdragon Montdragon 15 mai 2018 13:14
                                      Décadence irrémédiable de l’Occident qui s’étripe pour la guerre du houmous.


                                      • Massada Massada 15 mai 2018 13:17

                                        @Montdragon
                                         

                                        Hamas pas houmous smiley


                                      • phan 15 mai 2018 13:58

                                        @Massada

                                        Il faut aussi qu’ils volent leurs terres, leur civilisation et leur cuisine : le houmous, le baba ghannouj (purée d’aubergine), le taboulé (salade de persil et de tomates), le falafel (beignet de pois chiche) ...
                                        Au lieu de jeter de l’huile d’olive sur le feu : Make Hummus, not war & Give peas a chance !

                                      • Montdragon Montdragon 15 mai 2018 15:33

                                        @Massada

                                        Si, du houmous....c’est un débat, une guerre entre huileux, qui n’intéresse pas l’homme blanc.
                                        Vos congénères ont pourri la France, acheté nos élites, et introduit le mal maghrébin, comprenez note haine.

                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 mai 2018 13:35

                                        Bonjour,
                                        .
                                        Nos soldats défendent nos frontières”, déclare Netanyahou.
                                        .
                                        1. L’ONU autorise tous les moyens de lutte contre la colonisation
                                        La Résolution 2621 XXV, du 12.10.1970 des Nations Unies affirme « le droit inhérent des peuples coloniaux de lutter par tous les moyens nécessaires contre les puissances coloniales qui répriment leur aspiration à la liberté et à l’indépendance.  » Cette légitimation du droit à la résistance est confortée par l’article 1er §4 du premier protocole additionnel de Genève du 08.06.1977 aux termes duquel, parmi les conflits armés internationaux, figurent ceux « dans lesquels les peuples luttent contre la domination coloniale et l’occupation étrangère et contre les régimes racistes dans l’exercice du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes… »
                                        .
                                        2. Si quelqu’un viole de droit international c’est bel et bien l’état sioniste d’Israël.
                                        Un court extrait des Résolutions de l’ONU non respectées par Israël
                                        https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775


                                        • Massada Massada 15 mai 2018 13:42

                                          @eau-du-robinet
                                           

                                          Le Hamas mène une lutte couteuse pour sa population et qu’il ne pourra jamais gagner.
                                          Au lieu de signer un traité de paix avec nous et travailler ensemble au bénéfice de tous.
                                          Le plus ignoble est les gens comme vous qui les encourager à mener sa lutte stupide sans avenir.
                                          Évidement ce n’est pas vous qui souffrez de cette situation ce qui ajoute la lâcheté à l’ignominie.
                                           
                                          Dites aux palestiniens d’arrêter cette guerre stupide et vous montreriez enfin un peu d’humanisme.


                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 mai 2018 17:26

                                          Bonjour Massada,
                                          .
                                          ’’Dites aux palestiniens d’arrêter cette guerre stupide et vous montreriez enfin un peu d’humanisme.’’
                                          .
                                          Ce que vous dites équivaut à dire :
                                          Dites aux palestiniens de quitter la Palestine, de céder leur terre aux colonisateur sionistes, de faire une croix sur leur histoire, etc. et ceci sans rouspéter SVP. !
                                          .
                                          Il vous n’êtes pas venu l’idée qu’il y des bonnes raison pour laquelle l’état d’Israël à été condamné une centaine de fois par l’ONU ?
                                          https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775
                                          .
                                          Le problème c’est la politique colonisatrice et guerrière sioniste, le problème c’est votre plan abject de balkaniser toutes les pays du proche et moyen orient (plan d’Oded Yinon) avec l’appui des néo-conservateurs des États-Unis.
                                          https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
                                          .


                                        • phan 15 mai 2018 17:34

                                          @Massada
                                          Au lieu de signer un traité de paix avec nous et travailler ensemble au bénéfice de tous.

                                          Le poulet à la Massala a la mémoire courte :
                                          13 septembre 1993, les accords d’Oslo,
                                          23 octobre 1998, les accords de Wye Plantation,
                                          Des négociations de paix (Camp David, Taba, Annapolis, Washington…),
                                          Au lieu de jeter de l’huile d’olive sur le feu : Make Humor not war ! Give peas a chance !

                                        • hunter hunter 15 mai 2018 18:09

                                          @eau-du-robinet

                                           " Dites aux palestiniens de quitter la Palestine, de céder leur terre aux colonisateur sionistes, de faire une croix sur leur histoire, etc. et ceci sans rouspéter SVP. !"

                                          Remplacez palestiniens par français, palestine par France, et sionistes par musulmans, et vous avez la situation actuelle ICI, en FRANCE !

                                          Et ça ne gène pas grand monde ici, sur ce site de la bien-pensance gauchiste, toujours prompte à donner des leçons.....


                                          Adishatz

                                          H/
                                          .

                                        • CoolDude 15 mai 2018 20:09
                                          @hunter

                                          Remplacez palestiniens par français, palestine par France, et sionistes par musulmans, et vous avez la situation actuelle ICI, en FRANCE !

                                          Remplacez Palestiniens par Français, Palestine par France, et sionistes par le CRIF, et vous avez la situation actuelle ICI, en FRANCE !

                                          Et en IstheHell, ben on tire à vu sur des manifestants pacifistes qui manifestent en plus sur leur territoire, enfin pour le moment ! C’est fort ça !!!

                                          Bientôt en France tu manifesteras chez toi ton mécontentement et Pafff... Une balle dans la gueule !

                                          T’es du CRIF ! Ton voisin te fait chier avec sa fumée de barbecue !!! Pafff... Dans ta gueule espèce de terroriste d’antisémite ! Et ça sera légal... Pour le CRIF.

                                          Même pas le temps t’appeler le SAMU !

                                          Troooooooooooooooooooop... Fort !!!

                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 mai 2018 21:13

                                          @hunter
                                          .
                                          Vous confondez les causes et les effets ...
                                          .
                                          Si certains pays de l’UE ont été insondées par des millions de réfugies, en particulier l’Allemagne et la France, durant ses derniers années c’est suite à la mise en pratique du plan d’Oded Yinon avec l’aide du « grand frère » des États-Unis ainsi les pays vassaux des États-Unis et d’Israël.
                                          https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
                                          .
                                          Le plan Oded Yinon, fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères – quelques mois après la première guerre israélo-libanaise, invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique « , Yinon conclut : » La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe
                                          .
                                          C’est Israel Shahak (1933-2001), professeur de chimie et président de la ligue israélienne des droits de l’homme de 1970 à 1990, qui a levé le lièvre en traduisant en anglais le texte d’origine d’Oded Yinon paru en hébreu dans la revue « Kivunim ». Nous avons la chance de posséder un exemplaire de la traduction anglaise paru dans le cadre de « The Association of arab-american University Graduates » (AAUG) publié en juin 1982. Se présentant sous la forme d’un livret de 26 pages – sans compter une présentation par l’AAUG de la politique sioniste et d’un avant-propos sous la plume d’Israel Shahak -, ce précieux document intitulé « The zionist plan for the Middle East  » http://educate-yourself.org/cn/TheZionistPlanForTheMiddleEast.pdf
                                          relate précisément la politique prônée par Oded Yinon dans le cadre de la stratégie sioniste. Ce livret précise les références parues à l’origine en hébreu qui sont : « This essay originally appeared in hebrew in KIVUNIM (Directions), A journal for Judaism and Zionism ; Issue N°14 – Winter, 5742, February 1982. Editor : Yoram Beck. Editorial Committee : Eli Eyal, Yoram Beck, Amnon Hadari, Yohanan Manor, Elieser Schweid. Published by the Department of Publicity/The World Zionist Organization, Jerusalem”.
                                          http://www.alterinfo.net/Un-plan-sioniste-contre-le-monde-arabe_a85956.html
                                          .
                                          Le plan de balkanisation à été également appuyé par Moshe Yaalon, le ministre de la Défense israélien, ainsi par Brzezinski, politologue américain et conseiller à la sécurité nationale US de 1977 à 1981, qui s’est inspiré de la théorie « ARC DE CRISE » du britannique Bernard Lewis conseiller au département d’État des États-Unis entre 1977 et 1981.
                                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27arc_de_crise
                                          ..
                                          Après la chute du bloc soviétique, Zbigniew Brzezinski réactualise la théorie en s’inspirant du principe de « l’arc de crise » (zone géopolitique allant de l’Egypte au Pakistan) de l’islamologue britannique Bernard Lewis. Il préconise une stratégie « islamiste » dans la zone d’influence russe allant de la Turquie à l’Afghanistan, proposant de « balkaniser » le Moyen-Orient en vue d’aboutir à la création de mini États pétroliers faciles à contrôler. De la même manière, établir des régimes islamistes en Afrique du Nord permettrait d’ériger un autre rempart entre l’Europe et l’Afrique-Asie ;
                                          http://www.leaders.com.tn/article/17197-balkanisation-du-moyen-orient-arabes-reveillez-vous
                                          .
                                          Un bon nombre de théoriciens sionistes ayant participé au projet de balkanisation du proche et moyen orient ont contribué avec les États-Unis et d’autres pays membre de l’OTAN, dont la France, à la ré-modélisation du proche et moyen orient et en « instrumentalisent les terroristes  » tout en instaurent le chaos, et déclenchent l’invasion de l’UE par des millions des réfugies en provenance du proche et moyen orient, sans parler des attentats commise dans l’UE par les terroristes islamistes, résultat de la balkanisation du proche et moyen orient.
                                          .


                                        • Massada Massada 15 mai 2018 13:35

                                          Le président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a été hospitalisé à Ramallah.
                                           

                                          Quel sacré stratège , il veut assister à la fin du Hamas dans un lit d’hôpital au lieu de répondre aux questions dérangeantes des journalistes au sujet de son manque de soutien envers ses “frères ” de Gaza ...


                                          • frugeky 15 mai 2018 13:42

                                            J’imagine la gendarmerie tirer sur des nationalistes corses et faire 59 morts en une journée...
                                            J’imagine les forces chinoises faire autant de dégâts au Tibet...
                                            J’imagine les titres de la presse sioniste (pléonasme), qui est la seule à disposer de la liberté d’expression chère à massacrada, faire leur une sur ces évènements et je compare avec ce qu’elle est aujourd’hui.

                                            Même sur RT (voire l’interrogatoire d’Alain Gresch) on minimise les faits.

                                            On devrait filer le nobel de la paix à nethanyahoo pour avoir massacrer des terroristes au berceau.

                                            Et on nous ordonne de pleurer sur la mort d’une juive.
                                            Permettez-moi d’en rire.
                                            Maintenant je me sens juif.


                                            • DACH 15 mai 2018 15:49

                                              @frugeky=’imagine les forces chinoises faire autant de dégâts au Tibet...= On voit que vous ne connaissez pas l’histoire du Thibet depuis 1949.


                                            • babadjinew babadjinew 15 mai 2018 13:48
                                              Que serait il advenu si le hamas avait tué 65 israëliens ? Question posée aux défenseurs de l’indéfendable.....



                                              • hunter hunter 15 mai 2018 18:10

                                                @babadjinew


                                                Il aurait été vitrifié !


                                                Adishatz

                                                H/

                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mai 2018 06:56

                                                @hunter
                                                Sinon, la Syrie a riposté en tirant sur le Golan ( qui appartient à la Syrie, mais qui est occupé par Israël), et Israël n’a rien « glacifié » du tout !


                                              • papat 15 mai 2018 14:13

                                                En ce jour, les questions qu’il conviendrait de poser à tout vrai ‘démocrate’ sont les suivantes :

                                                • est-il décent de fêter avec faste les 70 années de négation d’un peuple que l’on a privé de ses terres par des méthodes brutales et meurtrières, et qui vit encore et toujours sous un système colonial oppressif ?
                                                • comment se réjouir à propos d’un Etat ‘factice’ qui s’est bâti sur le déni de son voisin en violation permanente du Droit international auquel nos Etats dits ‘démocratiques’ se réfèrent dès que cela les arrange ?
                                                • une telle situation sert-elle les bases d’une justice équitable pour tous comme elle devrait l’être ou perpétue-t-elle à l’inverse une justice à géométrie variable en fonction du plus fort ?
                                                • combien de temps encore l’ainsi nommée ‘Communauté internationale’ va-t-elle valider un Etat ‘factice’ qui s’articule sur un apartheid d’une violence inouïe sans comprendre que cela mine les fondements mêmes de toutes les valeurs ‘démocratiques’ qu’elle affirme pourtant mettre en œuvre à travers le monde ?

                                                • Jonas Jonas 15 mai 2018 15:16
                                                  @papat "est-il décent de fêter avec faste les 70 années de négation d’un peuple que l’on a privé de ses terres par des méthodes brutales et meurtrières, et qui vit encore et toujours sous un système colonial oppressif ?« 

                                                  Qui cherche et milite depuis des décennies pour la destruction d’Israël  ?

                                                  ---------------------------------
                                                   »comment se réjouir à propos d’un Etat ‘factice’ qui s’est bâti sur le déni de son voisin en violation permanente du Droit international auquel nos Etats dits ‘démocratiques’ se réfèrent dès que cela les arrange ?« 

                                                  On peut aussi argumenter que les états issus du califat islamique : Jordanie, Irak, Liban, Libye, Syrie,... sont aussi des états »factices« .
                                                  En quoi dans ce cas là, la Jordanie serait-elle plus légitime qu’Israël ?

                                                  -------------------------------- »
                                                  « combien de temps encore l’ainsi nommée ‘Communauté internationale’ va-t-elle valider un Etat ‘factice’ qui s’articule sur un apartheid d’une violence inouïe sans comprendre que cela mine les fondements mêmes de toutes les valeurs ‘démocratiques’ qu’elle affirme pourtant mettre en œuvre à travers le monde ? »


                                                • papat 15 mai 2018 15:31

                                                  @Jonas
                                                  Je parle d’un Etat ‘factice’ dans la mesure où la Résolution 181 de l’ONU prévoyait explicitement le partage de la terre de Palestine historique en deux Etats, l’un juif et l’autre arabe. Comme ce dernier n’a jamais été reconnu par le premier, celui-ci est donc nul et non avenu, et la Palestine historique prévaut toujours dès lors que le Droit international n’a pas été reconnu ni appliqué par l’une des deux parties. A ce jour, l’Etat d’Israël est donc bien un Etat ‘factice’ et d’ailleurs de nombreux Etats ne le reconnaissent pas.


                                                • DACH 15 mai 2018 15:36

                                                  @papat=un état factice ne résiste pas 70 ans à des ennemis qui sont sensés l’empecher de se construire. Vu le résultat, un tel commentaire est digne d’un autiste.


                                                • DACH 15 mai 2018 15:38

                                                  @papat= En 1948, faites la répartition des villages expulsés et des villages abandonnés sur ordre des pays arabes ? Vous serez surpris du vrai résultat :


                                                • Jonas Jonas 15 mai 2018 16:24
                                                  @papat "Comme ce dernier n’a jamais été reconnu par le premier, celui-ci est donc nul et non avenu, et la Palestine historique prévaut toujours dès lors que le Droit international n’a pas été reconnu"

                                                  La Palestine historique, celle sous le califat turc ? Il n’y a plus de califat je vous le rappelle.
                                                  La Palestine historique de la colonisation anglaise ? Vous voulez refaire venir les colons anglais en Palestine ?

                                                • jeanpiètre jeanpiètre 15 mai 2018 19:32

                                                  @Jonas

                                                  La destruction d israël ? La constitution des us de la nouvelle Zélande et de l Australie relève des même méthodes, mais les sémites ne sont pas des maoris ou des apaches, ils ont des bases de l organisation méditerranéenne, en quoi des juifs d Europe centrale voudraient leur voler leur terre, ils pissent sur les juifs d Afrique du Nord,parquent en camps de concentrations les rares juifs africains qui se y rendent , parce que la vie pour un juif Ethiopien est de plus en plus compliquée grâce à l état sioniste, et montent des arnaques aux juifs russes pour en faire leurs larbins, il existe un Eldorado pour les juifs pacifiques et humanistes , mais ce n est pas israel, c est oblast


                                                • DACH 15 mai 2018 15:33

                                                  «  »«  » Déversant un déluge de feu sur des manifestants palestiniens désarmés «  »«  »= le ’’’’dèsarmés’’’’ ne résiste pa s à l’épreuve de certaines images.......Tant que certains s’évertuent à tenter de faire croire que les israéliens ne sont pas chez eux, dans un pays qu’ils ont construit jour aprés jour, qu’ils ont défendus contre les diverses tentatives que l’on sait, vous empècherez le pays des palestiniens d’exister. Il est toujours sur la ligne de départ de 1948 et n’en a pas encore bougé, prisonnier de mythes sans avenir.


                                                  • Debrief 15 mai 2018 15:42

                                                    ah.. bien sûr Massada est aux avant-postes de la défense du nazionisme, sniper du post toujours prêt à ripoliner les faits et leurs causes quand il s’agit du peuple élu, du diable en l’occurrence. Il shoot sans répit pour faire diversion et illusion. Le Hamas, serait le coupable, les manifestants civils de dangereux guerriers et autres balivernes.
                                                     
                                                    On peut concevoir qu’une solidarité communautaire biaise les faits et exprime son opinion partiale. Mais qu’elle aille au-delà de la raison et justifie un massacre pur et simple perpétré dans la honte et la lâcheté... Le tout assaisonné sans doute du plaisir pervers de dégommer des palestiniens et de continuer à les faire souffrir sans nécessité dans un nouveau genre de camp de concentration.
                                                     
                                                    Il y a chez ce peuple quelque chose de machiavélique où l’écrasement de l’autre, dès lors qu’il est en position de faiblesse, devient une jouissive et irrésistible pulsion reniant toute morale et humanité. De Gaulle l’avait bien compris.


                                                    • DACH 15 mai 2018 15:54

                                                      @Debriefucune chance de convaincre et de changer le cours de l’histoire. Vive votre impuissance.


                                                    • DACH 15 mai 2018 15:56

                                                      @Debrief=Et bravo pour votre racisme et xénophobie affichée, signes d’une forte faiblesse d ?rgumentation.


                                                    • Debrief 15 mai 2018 16:04

                                                      @DACH
                                                      Voilà l’artillerie lourde des arguments de la dernière chance et de bas étage lâchés : « raciste » etc...
                                                       
                                                      Je vous verrais bien derrière un fusil à lunette dégommer quelques palestiniens, voire quelques gentils qui osent critiquer le nazionisme. Vous en montrez des aptitudes évidentes.


                                                    • DACH 15 mai 2018 16:11

                                                      @Debrief=Mon pauvre ami, votre racisme, antisémitisme tuent vos neurones. Les réalités sont plus fortes que vos élucubrations. C’est ce qui rend droles vos propos.


                                                    • Debrief 15 mai 2018 16:34

                                                      @DACH
                                                      Je vois que vous y revenez. Décidément, les arguments de bas étage vous les aimez.
                                                      Ok en fait vous n’en avez pas d’autres, je vous comprends.


                                                    • Hecetuye howahkan 15 mai 2018 16:57

                                                      @Debrief


                                                      Salut, nous sommes clairement en présence de psychopathe...

                                                      celui qui a le mieux analysé le phénomène en france est incontestablement Hervé Ryssen à partir de textes, journaux, livres, déclaration des intéressés etc donc un dossier derrière très solide ...mais il est loin d’être le seul Jacob Cohen , Norman Finkelstein, etc etc

                                                      il y a un tas de lectures sur le sujet


                                                    • hunter hunter 15 mai 2018 18:13

                                                      @Debrief


                                                      CI LI SIOUNISTES..........


                                                       smiley


                                                      H/

                                                    • Massada Massada 15 mai 2018 15:44
                                                      Tsahal enquête sur les causes de la mort du bébé palestinien de quelque mois qui va rapidement devenir une icône...et qu’on voit partout dans le monde
                                                       
                                                      Tsahal, non seulement met en doute la normalité de mères et grand mère qui amènent un bébé sur un lieu de guerres, mais Tsahal soupçonne que le bébé souffrait d’un mal incurable en face terminale et que les parents l’aient amené sur les lieux des affrontements pour toucher la prime du Hamas promise en cas de blessure ou de mort.... 
                                                       
                                                      Et donc aient tout fait pour cela....
                                                      Ya pas de petits profits....


                                                      • hunter hunter 15 mai 2018 18:15

                                                        @Massada


                                                        Le prochain titre de la France à l’eurovision « Leila » !

                                                        On fera peut-être 12ème.....

                                                         smiley

                                                        Adishatz

                                                        H/

                                                      • Massada Massada 15 mai 2018 15:46

                                                        l’Australie accuse le Hamas d’être responsable de la mort des 59 qui s’attaquaient a la clôture de Gaza



                                                        • Mylène 15 mai 2018 17:06
                                                          @Massada

                                                          inspirez vous de l’histoire de Massada, çà vous éveillera sur Gaza. crétin.

                                                        • Eric F Eric F 15 mai 2018 17:23

                                                          @Massada
                                                          la déclaration australienne est bien plus nuancée, certes elle reproche au Hamas d’inciter la population à provoquer Israël, mais demande également à Israël de faire preuve de retenue et d’une réponse proportionnée.


                                                        • Pauline pas Bismutée 15 mai 2018 19:30

                                                          @Massada

                                                          N’aggravez pas votre position en mentionnant l’ Australie, caniche des USA, qui a volé la terre des Aborigènes,et refout les réfugiés a la mer ... une vraie démocratie il est vrai avec vote obligatoire (et quand on voit qui ils élisent..)


                                                        • Pauline pas Bismutée 15 mai 2018 19:45

                                                          @Eric F
                                                          En bref, ils ne se mouillent pas ... !


                                                        • Debrief 15 mai 2018 16:14

                                                          @Massada,
                                                          Croyez-vous qu’en faisant encore plus de bruit, en saturant les commentaires vous arriverez à convaincre les gens que ce sont les palestiniens qui massacrent honteusement les soldats juifs ?
                                                           
                                                          Cela devient indécent.


                                                          • DACH 15 mai 2018 18:36

                                                            @Debrief=Le Hamas est en manque de martyrs et envoie du peuple palestinien à la confrontation. la propostion de soldats du Hamas tués est de l’odre de 30 à 50% des civils. tués. Le Hamas est responsable de ces morts et est train deperdre son combat. Seulement #40.000 personnes sur 1,5 millions.


                                                          • sheridan31 15 mai 2018 16:36

                                                            Tiens je viens de voir que la CPI était saisie pour la mort de 2 journalistes palestiniens abattus par des tireurs d’élite Israëliens.


                                                            Il devaient bien sur vouloir franchir la frontière j’imagine ... et ne portaient pas de blason press ... 

                                                            Ca y est j’ai trouvé : c’est le hamas qui les as tué pour faire porter le chapeau à Israël, n’est ce pas Massacrada ?!

                                                            • Eric F Eric F 15 mai 2018 17:28

                                                              @sheridan31
                                                              « c’est le hamas qui les a tués pour faire porter le chapeau à Israël » C’est également la thèse qui avait été tentée pour la mort du petit Mohammed al Dura, et on peut lire un peu plus haut qu’une théorie de même nature va être émise pour le bébé décédé


                                                            • sheridan31 15 mai 2018 17:32

                                                              @Eric F
                                                              oui j’ai vu ! c’est qu’ils s’y connaissent en false flag les Israëliens et les Américains ...


                                                            • DACH 15 mai 2018 18:59

                                                              @Eric F=Thèse prouvée depuis : cet enfant n’a pas été tué par une balle israélienne ! Et le bébé de 18 mois mort ? Nos correspondants du fatah nous ont affirmé que le hamas a proposé 5.000$ à la famille pour qu’elle impute aux gaz lacymo la mort de leur enfant ! Guerre des images....


                                                            • sheridan31 16 mai 2018 09:47

                                                              @DACH
                                                              et t’as quelque chose sur les journalistes ? c’est la faute du hamas ou d’Israël ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité