• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nicolas Dupont-Aignan et la « colonisation migratoire »...

Nicolas Dupont-Aignan et la « colonisation migratoire »...

 

JPEG

Sur le plateau d'ONPC, Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé la "colonisation migratoire" qui aurait lieu sur le territoire français selon lui.

L'expression volontairement outrancière et provocatrice vise à générer la peur et le rejet et il s'agit là de s'attirer les faveurs d'un certain électorat.

Nicolas Dupont-Aignan prétend défendre les populations des banlieues face à une caste de privilégiés, mais lui-même ne fait-il pas partie de cette caste ?

 

Il est certain que la crise migratoire divise l'Europe, il est aussi certain que de nombreux migrants, fuyant la guerre, la misère, cherchent à échapper à leur triste sort et à gagner l'Europe...

Il est certain que l'Europe a failli face à cette crise : on a laissé les pays du sud se débrouiller avec les migrants...

 

Mais, face à cet afflux de migrants, peut-on comme Donald Trump fermer les frontières et pratiquer une politique de repli sur soi ?

Est-ce là une politique conforme à nos valeurs d'accueil et de respect des droits de l'homme ?

La façon dont Donald Trump a séparé les enfants d'immigrés de leurs parents a choqué l'Amérique entière.

 

Nicolas Dupont-Aignan joue comme lui sur les peurs, de la même façon que Marine Le Pen : il espère ainsi conquérir un électorat plus large... La peur de l'immigré, c'est son fonds de commerce, c'est son argument principal pour gagner des voix.

 

Et quand Laurent Ruquier lui assène : "Vous êtes pire que Madame Le Pen", le chroniqueur ne fait que mettre en évidence la politique extrémiste qui est la sienne...

D'ailleurs, Nicolas Dupont-Aignan ne s'est-il pas allié à Marine Le Pen lors des élections présidentielles ?

 

Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen, c'est le même combat contre l'immigration, c'est leur cheval de bataille.

Mais en dehors de ce poncif, c'est à se demander s'ils ont un réel programme de gouvernement.

 

Bien sûr, il faut canaliser l'afflux des migrants, bien sûr, il faut aider les pays africains à se développer pour juguler une immigration massive, bien sûr, il faut que l'Europe trouve des solutions communes.

Mais, comment refuser totalement l'asile à des gens qui souffrent, qui n'ont rien, qui risquent leur vie pour atteindre les côtes de l'Europe ?

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2018/06/nicolas-dupont-aignan-et-la-colonisation-migratoire.html

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.63/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • MagicBuster 25 juin 2018 15:52


    Pour éviter les futures noyades - vous pouvez toujours continuer à vider la mer à la petite cuillère . .

    Ne compte pas sur notre solidarité envers les terroristes, les analphabètes, les profiteurs, les mafieux etc .....

    ( Encore merci pour la mafia des migrants qui gagnent beaucoup d’argent grâce à vos dons )


    • foufouille foufouille 25 juin 2018 15:57
      le prix du billet est l’équivalent de 30000€ pour les jeunes hommes noirs et en bonne santé de l’aquarius qui vient les chercher direct au bord des côtes.


      • rosemar rosemar 26 juin 2018 09:44

        @foufouille

        Ce que je dénonce dans mon article, c’est l’utilisation de la crise migratoire à des fins politiques : Nicolas Dupont-Aignan en fait son fonds de commerce et c’est son principal argument électoral, comme le fait Marine Le Pen... ce n’est pas un hasard s’ils se sont alliés lors de l’élection présidentielle. 

        La politique menée par la France n’est pas tournée vers l’accueil de tous les migrants, elle est favorable seulement aux gens qui demandent l’asile politique. 

      • William William 26 juin 2018 10:28

        @foufouille
        c’est plus cher qu’une cabine dans le Costa Concordia, mais les secours sont plus efficaces.


      • Albert123 26 juin 2018 16:21

        @rosemar



        « La politique menée par la France n’est pas tournée vers l’accueil de tous les migrants, elle est favorable seulement aux gens qui demandent l’asile politique. »

        Comme E Snowden.


      • volpa volpa 27 juin 2018 07:36
        @rosemar
        Rosemar qui écrit un article par jour et qui connait tout sur tout.
        Quand prends tu le temps de faire le ménage, de lire, de b...er ?
        Je survole Agoravox pour voir simplement le titre que tu nous ponds.
        Les clandestins, prends les chez toi et paye, tu nous joueras la souffrance et les droits de l’homme ensuite.
        Je possède deux nationalités.Je me suis tapé 16 mois d’armée.Macrotte, rien du tout et j’ai voté la lega.Ça me donne une légitimité pour la ramener.
        Alors vos élucubrations sont exténuantes.

      • pallas 25 juin 2018 16:11
        rosemar
        Bonjour,

        Malheureusement, Aignan a raison, mais ne dit pas toute la vérité du pourquoi.

        Mais il ne s’agit pas d’envahisseurs, mais plutôt un suicide collectif de la nation du à une arrogance mortifère de notre civilisation ce prenant pour la Tour de Babel.

        Je comprend parfaitement que les autres ethnies souhaitent conserver leurs religions, culture et homogénéité.

        Il n’y a que La France, Grande Bretagne, Suede, Danemark, Allemagne, Canada, etc ... qui veulent une forme de multiculturalisme en ce monde, soit 6 ou 8 nations parmi les 194.

        Comprenez bien que nous sommes en marge du « Concert des Nations », et nous sommes exclu de l’actuel achèvement « De la Nouvelle Route de la Soie ».

        Qui passera par les nations du Maghreb, Iran, Turquie, les pays de l’Est, Israël, USA, Chine, Russie,mais pas en France.

        Notre nation est bannie du nouveau monde.

        Les conséquences vont êtes catastrophique, guerre civil, devenir le nouveau Quart Monde.

        Salut

        • Jonas Jonas 26 juin 2018 07:40
          @pallas
          Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
          Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
          Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
          Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une vingtaine de boucheries islamiques, pas une seule boucherie traditionnelle pour 90 000 habitants !!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la nouvelle grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite (islam radical wahhabite).
          http://islamineurope.hautetfort.com/archive/2013/11/30/mosquee-saint-denis-centre-palmier.html
          http://islamineurope.hautetfort.com/archive/2013/11/29/mosquee-saint-denis.html

          A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2012, il n’y a plus que des boucheries islamiques.


        • jalin 25 juin 2018 16:29

          Ducongnangnan avec sa tronche de premier de la classe est comme Macron, 2 énarques pervers, menteurs, manipulateurs. Ces 2 gendres idéaux sont pires que MLP et Sarkozy réunis.


          • charly10 25 juin 2018 16:55

            Il est bien évident que Ruquier, en invitant NDA cherchait l’esclandre. Il est certain que certaines de ses thèses sont partagées par le FN. Mais il est quand même désolant de constater qu’on ne peut pas parler de ces problèmes migratoires, sans être taxé de raciste ou xénophobe. Il y a une réalité que certaines bonnes consciences n’admettent pas. Il existe bien une mafia qui a pris à son compte ce que l’on peut comparer à un trafic d’esclaves. Ce n’est pas nouveau, c’est le cas depuis 2 ans dans les centres de rétention italiens ; https://www.courrierinternational.com/article/2006/01/12/en-calabre-c-est-la-mafia-qui-accueille-les-immigres

            Ayant bien regardé cette émission, je pense que NDA  a asséné quelques vérités a l’équipe d’ONPC ; Ruquier, et ses acolytes d’un soir, en bons représentants de la bienpensante gauche bobo, ont pété les plombs, révélant par leur attitude hystérique, leur vraie nature clivante et irresponsable. On n’en espérait pas moins d’eux.


            • Clocel Clocel 25 juin 2018 16:56
              Well, well, well... On n’a pas le cul sorti des ronces !

              M’enfin, quand la rue sera vraiment en chaleur, que les hangars à bouffe oublieront de lever le rideau, chacun ré-étalonnera ses valeurs sur les fondamentaux.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 juin 2018 17:07

                Mais, face à cet afflux de migrants, peut-on comme Donald Trump fermer les frontières et pratiquer une politique de repli sur soi ?

                Ben oui, pourquoi ?

                En quoi c’est mal ? Les 6 milliards d’habitants de la planète doivent-ils tous venir en France ?


                • gardiole 25 juin 2018 17:58
                  Laisser venir chez nous tous les immigrants qui le désirent ne résoudra pas les problèmes du tiers-monde : https://www.youtube.com/watch?v=EWSHRX16IWk

                  • zygzornifle zygzornifle 25 juin 2018 18:22

                    ONPC ressemblait a un tribunal digne de l’inquisition du moyen age et NDA aurait pu finir au bûcher brûlé par les billets de 500€ de ses accusateurs fortunés ....


                    • mmbbb 25 juin 2018 19:53

                      @zygzornifle le vernis du gentil homme de gauche craquelle tres vite Je dirais plutot que Ruquier deviendrait tres vite un Collot D HERBOIS D Ailleurs je ne comprends guere Onfray qui va dans cette émission et qui n a de cesse de s en prendre a la terreur Lui il fait la promo de ses bouquins et evite de parler de type de sujet


                    • colibri 25 juin 2018 18:40

                      Et jusqu’à combien voudrez vous les nourrir rosemar ? 


                      Jusqu’à donner votre chemise et être miséreuse avec eux avec eux ou vous voulez juste que ce soit l’état donc les autres qui s’en occupe ?
                      quel pourcentage de votre payes êtes vous prêts à donner pour nourrir les bb noirs qui naîtrons bientôt chez nous ?
                      On voit bien que vous n’avez pas de campement à coté de chez vous , allez demander aux riverains du camp de Calais ce qu’ils en pensent ou déménagez à coté d’un camp comme ca vous pourrez mieux aider ceux qui souffrent .

                      • aimable 26 juin 2018 23:12

                        @colibri
                        la municipalité de Calais était dirigées au début, par une coalition de gauche qui était trop accueillante de l’avis des administrés aux élections suivantes c’est l’ U M P qui a pris la relève , moins accueillante mais pour un résultat impossible a changer même en augmentant le nombre de C R S ;


                      • Cateaufoncel2 25 juin 2018 18:50

                        « Mais, comment refuser totalement l’asile à des gens qui souffrent, qui n’ont rien, qui risquent leur vie pour atteindre les côtes de l’Europe ? »


                        En étant réaliste ! Chaque année, entre 25 et 30 millions de jeunes Africains, arrivent sur le marché du travail, alors que, chez eux, il n’y a pas de marché du travail, et très peu de réelles perspectives de développement, puisque la production d’électricité du continent est du niveau de celle de l’Allemagne.

                        Quant à dire que ces gens n’ont rien, ce n’est pas tout à fait vrai. Selon un journaliste du « Figaro », les 630 passagers de L’Aquarius avaient payé 3’000 euros par tête pour tenter de rejoindre l’Italie. 

                        Imaginons que ce soit exagéré, et réduisons de moitié - le trafic n’est pas organisé par des philanthropes préoccupée par la souffrance des gens : cela voudrait dire que les trafiquants peuvent se faire un million de chiffres d’affaires par jour, et pratiquement autant de bénéfices.

                        Du coup on se demande d’où vient tout ce pognon et comment les candidats à la migration parviennent à le conserver, au travers des mille tribulations, mésaventures et vicissitudes qu’ils subissent au cours de leur odyssée. 

                        • Montdragon Montdragon 25 juin 2018 18:51
                          Bonsoir Mamie, rassurez-vous ils vous égorgeront aussi.

                          Cordialement.

                          • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 25 juin 2018 19:00
                            Je suis en train de regarder le débat. Le niveau est tout simplement minable polémistes contre polémiste. Les bons sentiments contre les méchants sentiments, la forme contre la forme.

                            - La dame en boubou qui presque dans la même phrase est fière d’être française mais qui assure de la souffrance de son pays (d’Afrique) colonisé.

                            - D.A. qui dénonce l’interventionnisme de BHL mais presque dans la même phrase qui propose d’aller envoyer l’armée française en Libye pour butter du passeur.

                            Il est certain que la crise migratoire divise l’Europe, il est aussi certain que de nombreux migrants, fuyant la guerre, la misère, cherchent à échapper à leur triste sort et à gagner l’Europe

                            Au moins D.A. fait la différence entre ceux qui fuient et ceux qui pensent acheter un ticket de tombola en se mêlant aux autres, avec la complicité passive des pays européens qui trouvent le polonais déjà trop cher.

                            Vu le niveau du débat d’ONPC, je suis convaincu qu’on est dans la merde et que cela va empirer.

                            • generation désenchantée 25 juin 2018 19:25

                              @l’ auteur

                              vous dite
                              « Sur le plateau d’ONPC, Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé la »colonisation migratoire« qui aurait lieu sur le territoire français selon lui. »

                              pourtant vous avez remarquer déjà , une partie des effets , de cette colonisation migratoire , de gens qui ne veulent surtout pas s’ intégrés et s’ assimilés dans la communauté française
                              parce qu’ils veulent plutôt que la France , change pour s’ adapter a eux , en imposant leurs modes de vie , coutumes , interdits religieux a l’immense majorité des citoyens déjà présente


                              • Henry Canant Henry Canant 25 juin 2018 22:25

                                @generation désenchantée
                                Islamophobe, il serait juste que tu sois banni pour appel la haine.



                              • Henry Canant Henry Canant 26 juin 2018 01:01

                                @generation désenchantée
                                Tu as fait de sacrés recherches. Je n’ai lu que le premier lien.

                                Rosemar est au minimum islamo compatible.

                                Ce que je regrette chez elle, c’est son manque de militantisme avéré, quoique ...
                                Mes parents, durant la dernière guerre ont pu faire fortune qui grâce à eux je vis plus que confortablement.

                                Le même scénario se dessine, je ne peux le reprocher à rosemar.

                                Moi-même j’ai obligé ma femme, pardon convaincu à se bacher ainsi que m à fille.

                                Depuis, dans ma petite ville, je suis respecté et mon moindre désir est un ordre. Elle est pas belle la vie ?

                                Je me gare n’importe comment, aucun pv, je traite de pute les femmes non voilées et je suis applaudi.

                                Dans le journal local, on m’’encourage dans mon combat pour la laïcité.

                                Alors ne reproche pas à rosemar son choix 

                              • Xenozoid 25 juin 2018 19:29

                                - Qui êtes-vous ?

                                Qui je suis s’ensuit de ce que je suis :
                                Un homme masqué.

                                - J’avais vu.
                                - Certes.

                                Tu es observatrice,
                                mais je trouve paradoxal
                                de demander
                                à un homme masqué qui il est.
                                C’est juste.
                                Mais en cette soirée si propice,
                                ermets-moi,
                                en lieu et place de sobriquet,
                                de suggérer
                                la personnalité du protagoniste.
                                pauvre vétéran du vaudeville,
                                successivement voyou et victime
                                via les vicissitudes de la vie.
                                Ce visage,
                                non pas un vil vernis de vanité,
                                est un vestige de la vox populi
                                vidée, volatilisée.
                                En revanche,
                                cette vieille vexation
                                se voit vivifiée
                                et se voue à vaincre la vénale
                                et virulente vermine visant le vice
                                et la vorace
                                violation de la volonté !
                                Seul verdict valable : La vengeance.
                                Une vendetta,
                                un vœu non vain,
                                car sa valeur et sa véracité
                                valideront vite les vigilants et vertueux.
                                Vrai, cette vichyssoise verbale
                                vire verbeuse,
                                je finirai donc
                                en me disant fort honoré
                                et tu peux m’appeler X. c’est après W

                                -Vous êtes un peu dérangé ?

                                Je gage qu’ils le diront.


                                • jjwaDal jjwaDal 25 juin 2018 19:56

                                  « Nos valeurs d’accueil et de respect des droits de l’homme » ? Vous venez d’arriver sur Terre, peut-être ?... Parce que le petit blanc a un palmares inégalé en matière de mépris des droits de l’homme et est le dernier a pouvoir donner des leçons d’humanisme. Plus d’échantillon en stock. On a passé notre temps a aller voir ailleurs ce qu’on pouvait piller pour notre confort (un demi continent et exit les indigènes d’amérique et retour de l’esclavage de masse), on a fouté le bordel en Asie, en Afrique au nom du progrès et sous la bannière soit religieuse soit d’émanciper ces « pauvres gens » en leur apportant les bienfaits de la civilisation à balles réelles. La seule fois où on a réellement « accueillis des gens » on avait besoin d’eux et on allait les chercher. Qui, d’ailleurs a mis un bazard monstre en Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, pour n’en citer que quelques-uns ? Ils fuient les guerres, mais lesquelles sinon les nôtres ?
                                  Dans une société de chômage élevé (et qui va augmenter), on peux parler de colonisation, au sens où on n’aura pas les moyens d’en faire des citoyens français. Ils se foutent de nos valeurs et nous imposent déjà les leurs. Je ne dis pas que les nôtres sont meilleures. Je déplore la perte de noodiversité, où toutes les nations européennes se dissolvent dans un mélange d’où seule la langue tient lieu de drapeau.
                                  Ceux qui restent ont autant de droits à venir que ceux qui viennent. 2,5 milliards d’africains d’ici 30 ans. On en prend combien ?...


                                  • William William 26 juin 2018 10:22

                                    @jjwaDal
                                    « 2,5 milliards d’africains d’ici 30 ans. On en prend combien ? » à raison de 100 000 demandes d’asile par an, dans 25 millénaires on aura résorbé le problème.


                                  • jjwaDal jjwaDal 26 juin 2018 20:23
                                    @William
                                    Petit malin... Jamais ces 2,5 milliards ne viendront et la France ne ressemblera plus qu’à un Etat du Sud des USA bien avant (1% de ce chiffre suffirait). Par ailleurs les chiffres des migrations (départs et arrivées) ne sont pas linéaires. Par ex en 2013, 100 000 français sont partis et 200 000 immigrés sont arrivés et les chiffres les plus récents de l’INSEE montre une hausse depuis 2011. Je doute d’ailleurs que l’INSEE comptabilise comme demandeur d’asile, un immigré ayant vécu dans un pays de la CE et venant chez nous. Or l’Allemagne qui a d’autres besoins que nous accepte un peu n’importe qui quitte à délester après tri le « trop plein » chez les voisins. Aucun peuple européen ne veut de ces migrations, il en est de même aux USA bien avant que Trump arrive.

                                  • Henry Canant Henry Canant 25 juin 2018 20:23

                                    Rosemar,


                                    Je suis désolé, je me suis trompé ; c’est plutôt vers Chalot que tu devrais te tourner.

                                    Je lui ai fait part de ma repusion de croiser encore par ci par là des femmes non bâchées.
                                    Mon intervention a été effacée, comme quoi l’islamophobie a de beaux jours devant elle.

                                    Je te remercie de tout faire pour que la charia remplace notre constitution. 

                                    Pas de liberté sans bâche sur les filles dès 8 ans.


                                      • rosemar rosemar 26 juin 2018 10:18

                                        @BA

                                        Et ce n’est pas une fausse nouvelle ??

                                      • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 26 juin 2018 12:15

                                        Vrai ou faux, ce serait tout de même un minimum qu’il puisse s’offrir ce genre de chose vus les services rendus à ses richissimes maîtres.


                                      • Ciriaco Ciriaco 25 juin 2018 21:15
                                        Les migrants sont au moins le fait de deux phénomènes : les guerres et l’arrivée des économies de libre marché un peu partout sur la planète, non régulées, non encadrées par la loi et non socialisées, d’une manière extrêmement sauvage et qui participent au délitement des structures sociales et culturelles traditionnelles, laissant sur le carreau les nouvelles générations, formées à ce qu’elles ont désormais sous les yeux, comme la planète entière d’ailleurs.

                                        Un modèle unique pour les gouverner tous. Je plaisante, mais bien sûr la mondialisation ne va pas sans de profonds bouleversements, face auxquels l’Europe, pour ce qui nous concerne, se montre toujours aussi incapable (de manière générale, si les temps changent - et vite, on ne voit toujours aucune anticipation politique, à part le modèle poussiéreux de la révolution industrielle transposé au service privé).

                                        En 2019, je fais le rêve d’espérer que nos concitoyens auront arrêté de cultiver leurs pathologies devant une télévision toujours aussi stupide, et iront voter aux élections européennes pour ceux qui aborderont ce genre de question.


                                        • Ciriaco Ciriaco 25 juin 2018 22:31

                                          @Ciriaco

                                          J’ajoute que la plaisanterie de la gouvernance, si chère à l’ignorance de classe qui gouverne, va vite tourner court, face à ces spécialistes de l’huile sur le feu, qui n’ont toujours rien compris à la leçon qu’ils doivent apprendre. Que leur arrogance se termine mal ne sera une cause de réjouissance pour personne.

                                          Une première chose, Madame, serait de cesser de donner à ces planqués de l’audimat la page de publicité dont ils vivent et la larme dont la dialectique ne fait qu’attiser les exaspérés, qui se transformeront vite à ce jeu là en gros lards prêt à jeter du bougnoule à la mer.

                                          L’ennemi, c’est le TINA. L’ennemi, c’est ce monde de l’argent destructeur.

                                        • Bernie 2 Bernie 2 25 juin 2018 21:56
                                          C’est bizarre quand même, pour quelqu’un qui nous a juré ses grands dieux zintellectuels que ONPC n’était pas sa tasse de thé, encore une fois, le buzz ruquiérien alimente votre moulin.

                                          Je sais, il faut faire de tout bois pour pondre son articulet par jour, mais quand même. Je vous soupçonne d’être une spectatrice assidue. C’est votre seule fenêtre sur le monde réel avec marianne.net. Pour le reste, que du mort. Une appétence pour les langues mortes, les chanteurs morts, le théâtre disparu depuis 2000 ans.

                                          Bref, du fossile, jamais un mot heureux pour vos contemporains, et surtout pas vos élèves, que du négatif .

                                          Mais cela vous met en porte à faux concernant vos convictions. Humanitairement, vous ouvrez les bras françaises pour accueillir tous ces malheureux de la vie. Et pourtant, vous n’hésitez pas à pondre des articles sur la liberté de la femme, j’ai souvenir d’un articulet sur le short l’été dernier. Puis vous étiez même plus virulente en luttant contre burkini et toutes les déclinaisons.

                                          Bref, vous êtes une aigrette de pissenlit, on vous souffle dessus pour vous emmener ensemencer où il faut.
                                          C’est bien, vous faites caca où on vous dit. Merci Ruquier smiley

                                          • Christian Christian 25 juin 2018 21:56

                                            Dire que OBERTONE a écrit GUERILLA et que l’auteur ne l’a pas lu...


                                            • Jean Roque Jean Roque 25 juin 2018 22:03

                                               
                                               
                                              Chez les souchiens indigènes colonisés, il y a eu toujours eu des collabobos soumis... on appelle ça un gocho.
                                               
                                               
                                              100% DE LA CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE UE = COLONISATION
                                               
                                              https://francais.rt.com/international/51354-europe-totalite-croissance-demographique-est-due-immigration
                                               
                                               
                                              « Vive le béton ! Vive l’immigration ! » Collabobo Crassanel
                                               


                                              • microf 25 juin 2018 22:35

                                                1
                                                Afrique : Le Pape François demande à l’Europe de cesser d’exploiter le continent et prône le partage
                                                Le chef de l’église catholique universelle, le Pape François, a demandé aux pays européens de cesser d’exploiter les nations africaines et a exhorté l’Europe à investir d’une manière qui profite au continent noir mais aussi à partager plus équitablement les ressources minérales.

                                                • rosemar rosemar 25 juin 2018 22:37

                                                  @microf

                                                  Voilà un beau message.

                                                • microf 25 juin 2018 23:03
                                                  @rosemar
                                                  Trés beau message.
                                                  Généralement, le Pape parle avec retenu, mais cette fois-ci, trop c´est trop, il ne s´est pas retenu, il a appelé un chat une chat, c´est pourquoi son message est très beau.



                                                • microf 26 juin 2018 10:38
                                                  @Cadoudal

                                                  Vous ne changerez jamais, on comprend pourquoi en France il ya des problèmes, parcequ´il ya des gens comme vous.

                                                  Pauvre France.

                                                • microf 26 juin 2018 11:45
                                                  @Cadoudal

                                                  Heureusement qu´il ya encore des Occidentaux lucides, tout n´est pas encore perdu en Occident.

                                                  Lisez ceci : « Nous on est riches parcequ´est entrain d´appauvrir l´Afrique, de nouveau, l´Amérique latine et l´Asie.
                                                  Nous sommes les responsables de ces millions de morts. C´est nous qui disons que tu peux avoir accès á l´eau seulement si tu paies, que je t´amènerai de l´eau si je suis rentable, en Afrique, c´est nous, c´est pas eux.
                                                  Eux ils étaient capables de le faire en Communauté. Et donc á l´heure actuelle, il faut se dire que les guerres qu´on est en train de faire, c´est quoi ?. C´est parcequ´ils nous ont attaqués ? Qui ?. Quand Sarközi a bombardé la Lybie, aucun Lybien n´a attaqué la France.
                                                  La France n´avait été attaquée par personne. Et quand les américains ont bombardé Bagdad ou l´Irak parcequ´ils étaient l´ennemi du mal. Tous ces millions qui sont morts... et tous ces millions de réfugiés Syriens, Irakiens etc., c´est eux qui l´ont voulu ?
                                                  Et nous, après on a le courage de dire » Je vais t´aider, pour rester chez toi. « Alors qu´on a crée les conditions pour qu´ils doivent fuir. Et nous on va dire cette Europe on va donner 6 milliards á la Turquie, 2 milliards á la Lybie, pour pouvoir tenir ces gens qui viennent d´Afrique oú on est entrain d´alimenter les guerres ?. Mais il faut s´arrêter de se raconter des balivernes, ici. Il faut arrêter. La guerre ne se fait plus parcequ´on tue l´ennemi. La guerre est devenue, grâce á la technologisation, elle l´était aussi avant, mais elle est devenue l´ activité économique la plus rentable après l´industrie pharmaceutique et l´industrie informatique.
                                                  On fait la guerre parceque c´est rentable. Et si nous ne changeons pas nos Dirigeants, et nous mêmes ( @ Cadoudal ), pas dans le sens individuel, mais le système de valeurs fondamentales : de la sécurité nationale, qui explique la guerre, la souveraineté nationale, l´appropriation privée du vivant, etc. Avec tous cela on fera la guerre. On fera la guerre pourquoi parceque cela deviendra une activité de plus en plus rentable.
                                                  D´ici quelques années, si vous éliminez la gerre, le PIB mondial chutera d´après le système dominant. Il ne chutera pas si on est dans un autre système.
                                                  Au contraire, la disparition de la guerre sera une source de richesses. Mais c´est pour cela que les dominants, á l´heure actuelle, ne veulent pas réduire les armements, ne veulent pas réduire les occasions de guerres. Parceque imaginez-vous la France sans la guerre... Qu´est ce que ca serait comme économie ?.Imaginez-vous les Usa sans la guerre... Ils deviendraient des économies pauvres. Donc aujourd´hui, on est rentrés dans une phase oú on fait la guerre parceque c´est rentable.
                                                  Et vous n´aurez aucun dirigeant actuel du monde qui arrêtera la guerre, parcequ´il sera cruxifié. Parcequ´il sera lapidé. Parcequ´il va contre la logique : la guere fait augmenter le PIB mondial. La guerre permet la croisance économique.
                                                  Et on suppose que si on fait la guerre, on augmente la création d´emplois chez nous ( Occident )...
                                                  non ?. »

                                                • foufouille foufouille 26 juin 2018 13:52

                                                  @microf

                                                  l’eau est payante en france aussi, elle ne vient pas d’afrique.


                                                • microf 26 juin 2018 16:04
                                                  @Cadoudal

                                                  Toujours très excessif, tout ce qui est excessif est mauvais, je vous prierai de changer votre language, vous pouvez me répondre sans être grossier, toutefois ceci indique qui vous êtes, á quelle école avez vous été ?, car je ne connais aucune école oú l´on apprend á être grossier, même pas chez nous en Afrique.

                                                  Une information pour vous :
                                                  Cette base de drones se trouvent au Niger á Agadez en plein pré-carré Francais, ce qui veut dire que la France est d´accord pour que cette base se construise.
                                                  Pourriez vous me donner la raison pour laquelle cette base de drones est construite ?, est ce que le Niger est une ménace pour la France ou les Usa ?.
                                                  Agadez n´est pas loin d´Arlit oú la France pille l´Uranium Nigérien et laisse les Nigériens mourrir de faim.
                                                  J´ai été á Agadez, j´ai été á Arlit, faites aussi un tour, me donnerez des nouvelles.


                                                • foufouille foufouille 26 juin 2018 16:17

                                                  @microf

                                                  il faudrait le payer combien de fois plus cher l’uranium de ta race supérieure ?
                                                  la population a été multiplié par 4 depuis 72, ils vachement morts de faim.


                                                • Citoyen de base 25 juin 2018 22:39

                                                  Vous les prenez chez vous alors !? J’espère pour vous que vous avez un (très) grand jardin.  smiley


                                                  • Clocel Clocel 25 juin 2018 22:55
                                                    Un peu de poésie contre la censure des biens pensants et leurs limites à entendre ce qui les dérange.

                                                    Deux mille et des poussières

                                                    Deux mille et des poussières
                                                    je raye un millénaire sur le calendrier.
                                                    – Comment trouvez-vous cette vie ? – Palpitante !
                                                    – Et ce siècle ? – Passable.
                                                    L’éternité ne fait pas son âge, ce matin
                                                    Et moi, poète confidentiel d’une langue partout étrangère,
                                                    Je vous dis que les rues regorgent d’êtres qui n’ont jamais vécu
                                                    Et prennent néanmoins la mort en marche ainsi qu’un autobus
                                                    Pour des odyssées sans issue vers d’abstraites Sibéries ou de scabreuses Babylones.
                                                    Ceux qui n’existèrent qu’à reculons, nourris d’absence et d’avenir posthume
                                                    Savent combien il est dangereux de lancer des prières aux dieux
                                                    Ou de glisser son âme entre les grilles à portée de leurs griffes.
                                                    Serons-nous remboursés à la fin du spectacle ?
                                                    Vagabond de l’entre-deux-mondes, je guette les oiseaux qui saccagent le ciel.
                                                    L’automne a mis partout des fruits qui te ressemblent.

                                                    Marc Alyn


                                                    • Ciriaco Ciriaco 26 juin 2018 00:37

                                                      @Clocel

                                                      Je les ai vu venir avec leurs voitures, rouler vite sur les routes défoncées ; non, ce n’était pas des vagabonds mais des hommes d’affaires venus creuser la montagne et fracasser le lien, le totem et la hutte.

                                                      Au pied des hôtels, ils portent ce nom, la fumée d’un joint, le crime qu’on peut se payer, soufflée par un enfant mort, son père au loin dans la terre.

                                                    • William William 26 juin 2018 10:27

                                                      Rosemar, à votre avis, qui faisait le plus de récupération politicienne, était-ce l’homme politique qui expose ses convictions, ou le présentateur -en théorie impartial- qui compose son plateau afin d’orienter le débat et manipuler l’opinion ?


                                                      • rosemar rosemar 26 juin 2018 11:02

                                                        @William

                                                        Allons : Nicolas Dupont Aignan a fait alliance avec Marine Le Pen, après avoir dénoncé sa politique : est-il crédible ?




                                                      • _Ulysse_ _Ulysse_ 26 juin 2018 11:27

                                                        @rosemar

                                                        NDA n’est pas crédible non, il fait de la récupération politique. 
                                                        Après, les dernières affaires des bateaux des ONG en méditerranée ont montré que cette soudaine venue de réfugiés était en réalité bien organisée. 

                                                        Tout cela sens mauvais et pour les gens qui comme vous avez la main sur le coeur vous devriez méditer ceci : 

                                                        La plupart des « migrants » ne meurent pas en méditerranée mais dans le désert su Sahara, les femmes et les enfants en premier d’ailleurs. 
                                                        Sauf que là il n’y a ni caméras ni ONG pour faire pleurer dans les chaumières. 
                                                        Si vous voulez éviter ces morts, ce n’est pas en allant les repêcher près des côtes Libyennes pour les emmener en Europe que vous allez y arriver. C’est en mettant fin au trafic des passeurs en Afrique de l’est. Pour cela, faut déjà arrêter de donner un coup de main aux passeurs en méditerranée. 
                                                        Ensuite, faut voir avec l’ONU et des pays africains pour endiguer ce trafic sur place. 

                                                         



                                                      • William William 26 juin 2018 16:52
                                                        @rosemar
                                                        NDA a en effet glissé peu à peu du souverainisme hors des courants traditionnels -il s’était à un moment rapproché de Chevènement- vers des positions clairement positionnées à droite, dont il prône désormais le rassemblement. Çà, c’est son positionnement et sa stratégie, il l’assume, que l’on soit ou non d’accord, et son job est clairement la politique.
                                                        Mais l’animateur, par le choix des autres participants et ses propres remarques, sort de son propre job médiatique pour entrer lui-même dans l’arène politique, afin de complaire à certains profils de téléspectateurs, ce qui relève bien de la récupération. De manière générale, les « annonceurs » souhaitent une ligne éditoriale cosmopolite afin de ratisser large, et comme le libéralisme technocratique passe mal la rampe, le libertarisme est appelé à la rescousse.

                                                      • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 26 juin 2018 12:01
                                                        « Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé la »colonisation migratoire« qui aurait lieu sur le territoire français selon lui. » écrivez-vous. Pas seulement selon lui, mais selon beaucoup d’autres personnes dont je fais partie. Je ne trouve pas le propos outrancier mais simplement factuel.

                                                        Puis :
                                                        "Nicolas Dupont-Aignan prétend défendre les populations des banlieues face à une caste de privilégiés, mais lui-même ne fait-il pas partie de cette caste ?« 
                                                        N’en a-t-il pas le droit ? N’est-il pas réjouissant que le privilégié se soucie d’autres chose que de la défense de ses privilèges ? N’est-ce pas d’ailleurs le rôle d’un homme politique de qualité de se soucier du bien commun et non du sien ? Solon n’était-il pas un riche aristocrate ?

                                                        Puis :
                                                         »Mais, face à cet afflux de migrants, peut-on comme Donald Trump fermer les frontières et pratiquer une politique de repli sur soi ?« 
                                                        Protéger son pays n’est pas un repli sur soi.

                                                        Et enfin :
                                                         »Mais, comment refuser totalement l’asile à des gens qui souffrent, qui n’ont rien, qui risquent leur vie pour atteindre les côtes de l’Europe ?"
                                                        Il faudrait déjà cesser de semer le chaos chez eux. Ils auraient sans doute moins envie de venir chez nous.


                                                        • William William 26 juin 2018 17:10

                                                          @Giordano Bruno

                                                          « Il faudrait déjà cesser de semer le chaos chez eux. » Certes, mais tous ne viennent pas de pays où les européens auraient mis le chaos ; il y a les problèmes du faible développement et de la forte démographie, et aussi de l’illusion d’un Eldorado inépuisable en occident, que font miroiter les réseaux de passeurs relayés par des ONG humanitaristes.
                                                          Les capacités d’accueil et les besoins de l’occident ne sont pas nuls, mais sont présentement totalement débordées, un moratoire de quelques années est nécessaire pour absorber l’en-cours, et déterminer les conditions d’un flux maîtrisé, comme font le Canada ou l’Australie.
                                                          La question de l’« asile » est détournée, par définition celui-ci concerne une situation transitoire -avec objectif de retour-, ou des cas individuels.

                                                        • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 26 juin 2018 19:07
                                                          @William
                                                          « Certes, mais tous ne viennent pas de pays où les européens auraient mis le chaos »
                                                          Lesquels ?

                                                          Je ne faisais pas seulement référence aux européens mais aussi aux Etats-Unis et à Israël.

                                                        • rosemar rosemar 26 juin 2018 23:02

                                                          @Giordano Bruno

                                                          « N’en a-t-il pas le droit ? N’est-il pas réjouissant que le privilégié se soucie d’autres chose que de la défense de ses privilèges ? N’est-ce pas d’ailleurs le rôle d’un homme politique de qualité de se soucier du bien commun et non du sien ? »


                                                          Vous y croyez ? NDA s’est renié lui-même en s’alliant à Marine Le Pen...

                                                          Et, par ailleurs, ne sommes-nous pas tous des enfants et petits enfants, des descendants d’immigrés ?

                                                        • William William 26 juin 2018 23:11

                                                          @Giordano Bruno
                                                          le chaos est aussi venu de rivalités intérieures, mais il y a aussi d’autres facteurs tel que l’aridité, la surpopulation, l’incurie des gouvernants, etc. problèmes auxquels les autres continents ont aussi été parfois confrontés.


                                                        • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 27 juin 2018 11:57

                                                          @rosemar

                                                          je trouve significatif que vous n’ayez pas reproduit dans ma citation mon allusion à Solon.

                                                          Je n’ai pas d’opinion particulièrement positive à l’égard de Dupont, mais je considère que toute personne, même favorisée, peut prendre la défense des défavorisés.

                                                          « Et, par ailleurs, ne sommes-nous pas tous des enfants et petits enfants, des descendants d’immigrés ? »

                                                          Le sophisme est éculé. Vous aimez les langues anciennes ? Peut-être aussi d’autres langues vivantes ? Leur diversité n’a pu se développer que grâce à la séparation des peuples. Ces séparations ont permis le développement d’une grande richesse génétique et culturelle. Le mélange des peuples anciennement séparés détruit ces richesses sous vos yeux. Combien de langues ont disparu au XXème siècle ? Combien en restera-t-il dans un siècle ? Quid des coutumes ?

                                                          L’étude de la spéciation allopatrique en écologie vous montrerait que la séparation géographique est le gage de la diversité et par suite de la richesse génétique (et culturelle).

                                                          Souhaitez-vous avoir à votre table le choix entre de l’eau, du vin ou du jus de fruit ? Ou préférez-vous être obligée de boire un mélange des trois ?

                                                          Si vous étiez peintre, je vous demanderais si vous préférez avoir sur votre palette les différentes couleurs primaires séparées ou mélangées.

                                                          En déracinant ces gens de leurs origines (car je continue de penser que les occidentaux ont un rôle prépondérant dans leurs mauvaises conditions de vie actuelles, par leurs actions d’aujourd’hui et d’autrefois), on leur fait perdre leurs richesses culturelles et génétiques (et au passage une partie des nôtres également).

                                                          Ces peuples méritent mieux que leur dissolution dans la société occidentale. Aidons-les plutôt à vivre dans leur habitat. Protégeons ce qu’ils sont. Et cela protégera aussi ce que nous sommes.

                                                        • Spartacus Lequidam Spartacus 26 juin 2018 14:31

                                                          Pour votre info, Donald Trump n’a jamais séparé aucun enfant d’immigré.


                                                          Vous avez lu ça dans votre presse gauchiste et son Trump Bashing Ad nauséam.

                                                          Les lois d’immigration ont étés votées par O’Bama, les photos d’enfant dans les cages ont été prises en 2016 lorque O Bama était président, et l’enfant avec Trump dans le Times est un enfant qui n’a jamais été séparé de sa mère qui a abandonné ses 3 autres en Uruguay pour immigrer. 

                                                          Trump a au contraire réglé le problème...

                                                          Mais défaire des fakes news de gauche est assez compliqué....

                                                          • William William 26 juin 2018 17:26

                                                            @Spartacus
                                                            c’est la presse US, qui n’est pas spécialement gauchiste, qui a communiqué sur ce point. C’est bien lié à la décision de l’actuelle administration d’inculper et incarcérer les adultes ayant franchi illégalement la frontière, les enfants étant placés dans des centres dont les capacités ont été débordées, d’où le recours à des lieux de rétention comme ceux montrés dans les média.


                                                          • Spartacus Lequidam Spartacus 26 juin 2018 18:01

                                                            @William


                                                            Ceci est faux ! 
                                                            Et en France on nage dans le Trump Bashing à outrance. On va pas vous informer de la vérité qui dérange.

                                                            La presse aux USA comme en France est de gauche et cherche l’émotionnel stigmatisant faute d’arguments concrets.

                                                            Le fait est que séparer les enfants de leurs parents n’est pas du tout une politique nouvelle

                                                            En 2016, sous l’administration O’Bama plus de 21 000 enfants ont été séparés de leurs parents et placés en famille d’accueil après l’incarcération de leurs parents.

                                                            Mais avant c’était un président « de gauche » et les journaleux ne s’interressaient pas au problème.

                                                            C’est le décret le décret de Flores de 1997. Il stipule que les mineurs non accompagnés peuvent être détenus par le gouvernement pendant plus de 20 jours. 

                                                            En 2016 sous O’Bama, il a été élargi pour inclure les mineurs accompagnés.

                                                            Trump a lui proposé un mur pour empêcher l’immigration illégale et donc mettre moins de mineurs enfermés et ces derniers jours, il a fait passer un décret pour le renvoi immédiat et sans délai.


                                                          • William William 26 juin 2018 23:03

                                                            @Spartacus

                                                            La presse US est « de gauche » ? voilà le scoop de la journée !
                                                            Personne ne dit que la procédure de placement des enfants pendant que les parents sont incarcérés est nouvelle, ce qui est nouveau c’est la systématisation de l’incarcération de ceux qui franchissent la frontière, et donc l’engorgement des centres de placements des enfants.

                                                          • DEMAX DEMAX 26 juin 2018 14:46
                                                            Un bisexuel et une Cougar !!...le Président de la République Française et la Première Dame !!...voilà où nous en sommes !!

                                                            Frontistes, patriotes, républicains, souverainistes, nationalistes, identitaires, eurosceptiques, à tous ceux et celles qui aiment vraiment la France, recommandez ce blog à vos amis(ies) > http://wolf.over-blog.com

                                                            • Allexandre 26 juin 2018 14:50

                                                              Dupont-Aignan s’éloigne de plus en plus du général de Gaulle et surfe sur la vague anti-migrants, car il sait que cela rapporte gros !!!Plus que le loto en tout cas.


                                                              • Spartacus Lequidam Spartacus 26 juin 2018 14:54

                                                                La « colonisation migratoire » n’est pas une injure. 


                                                                Ce que les gauchistes ne comprennent pas c’est qu’il n’y a pas de problèmes avec les migrants, mais un problème avec les citoyens qui ne comprennent pas qu’on leur impose.

                                                                L’arrivée n’est pas qu’un accueil et puis on se donne bonne conscience comme la posture idéologique gauchiste irresponsable. 
                                                                Les migrants ne repartent pas et modifient les manières de vivre des habitants

                                                                Les attentats, le totalitarisme religieux, les interdits, le code vestimentaire, le rapport aux femmes ne sont pas dans nos cultures. 

                                                                La volonté de ne pas s’assimiler. La vie avec le terrorisme et des conflits religieux que l’Europe avait cru enterrés.

                                                                Les migrants qui s’assimilent sont persécutés par les gens de leur communauté pour ne pas vivre à l’européenne, et non pas l’inverse.

                                                                En 2017 le prénom le plus donné a été Mohamed en Angleterre et en France il est dans les 5 premiers.
                                                                Dans la seule année 2015, l’Allemagne et la Suède ont eu leur population augmenter de 2%.
                                                                Kebabs, viande hallal, prières de rues, femmes voilées sont des modifications profondes pour nos citoyens qui n’en veulent pas et a qui on l’impose sans leur demander.

                                                                Au contraire, la caste gauchiste de Ruquier a montré qu’elle était suffisante et n’écoutait pas, se bouchait les yeux, le nez et les oreilles et refuse de comprendre le factuel...
                                                                Il est facile de vouloir accueillir, si c’est pour la photo, la posture pseudo-humaniste, pour les mettre dans le jardin des autres....
                                                                Mais ils ont oublié de demander aux autres.... 

                                                                • Allexandre 26 juin 2018 16:29

                                                                  @Spartacus
                                                                  Effectivement, c’est un compliment !!!


                                                                • Allexandre 26 juin 2018 16:33

                                                                  @Spartacus
                                                                  Et eux, vous est-il arrivé de vous demander s’ils voulaient de nous quand , de force, nous sommes imposés, massacrant plusieurs millions d’Algériens et d’Africains, pour le seul fonctionnement du capitalisme industriel ? non évidemment, vous êtes d’une telle objectivité et tellement obsédé, qu’à part les « gauchistes » vous ne comprenez rien !!


                                                                • Spartacus Lequidam Spartacus 26 juin 2018 17:19

                                                                  @Allexandre


                                                                  Non, et c’est complètement con de culpabiliser d’actes dont ni les migrants actuels ni ceux qui les reçoivent ne sont aucunement responsable. 

                                                                  Et l’envahissement de la Prusse par les troupes Napoléoniennes, vous culpabilisez aussi ?

                                                                  Et vous, imposer aux gens qu’ils n’ont pas choisit et qui vont transformer leur vie sans leur consentement, vous culpabilisez pas ?

                                                                  Les gauchistes sont des gens qui méprisent tous les autres....



                                                                • Allexandre 26 juin 2018 19:22

                                                                  @Spartacus
                                                                  C’est là votre vision obsédante des choses !! Votre « vérité » n’est pas la réalité. Quant au reste de votre réponse, c’est un peu facile. Avec vous jamais personne n’est responsable de rien, c’est très pratique. En plus vous mélanger « culpabiliser » et appréhender objectivement un problème. Vos amis US sont les grands profiteurs de cette situation qu’ils ont créée avec leurs alliés israéliens, français et britanniques. Si culpabilité il y a, ce ne sont pas les peuples ; encore qu’ils élisent des dirigeants, ou du moins croient le faire. Alors arrêtez votre fixette sur les gauchistes qui commence à dater et regardez la réalité en face si vous le pouvez. Le monde n’est pas manichéen. Sauf pour les US et leur cinéma de merde !!


                                                                • Cateaufoncel2 26 juin 2018 20:42

                                                                  @Allexandre



                                                                  "Et eux, vous est-il arrivé de vous demander s’ils voulaient de nous quand , de force, nous sommes imposés, massacrant plusieurs millions d’Algériens et d’Africains..."

                                                                  On s’est bien rattrapé quand même. Sans les Blancs et leurs savoirs, ils n’auraient jamais pu passer, les Africains, de 100 millions en 1900, à 1.2 milliards en 2016, et les Algériens, de 4 millions en 1900, à 40 millions aujourd’hui.

                                                                  Dans le fond, c’est surtout ça qui est de notre faute

                                                                • Allexandre 26 juin 2018 22:19

                                                                  @Cateaufoncel2
                                                                  Pauvre tâche, parce que vous croyez que les Africains ont attendu les Blancs ? L’Afrique est la plus vieille civilisation du monde et les sept milliards d’hommes descendent TOUS des Noirs africains, TOUS, y compris des ignares comme vous. Ils connaissaient tout alors que les Blancs étaient encore des barbares arriérés. Quant à la démographie, vous feriez bien de réfléchir à ce que vous écrivez comme conneries. Ils vivaient très bien et dans une certaine opulence avant notre arrivée ; et comme partout où nous sommes allés, nous avons créé le chaos et la destruction, et des génocides. Alors par pitié, vos arguments stupides à deux balles, gardez les pour vous. Ce sont toujours les plus incultes qui la ramènent pour étaler le peu de connaissances qu’ils ont. C’est pitoyable cette arrogance du Blanc qui se croit supérieur, mais on se demande bien de quoi, vu qu’il est le dernier à avoir accédé à la civilisation grâce à l’Egypte qui était noire évidemment jusqu’à l’arrivée des Ptoléméé, je le précise par anticipation sinon je vois les gros sabots qui vont venir sortir leur inculture.


                                                                • Spartacus Lequidam Spartacus 26 juin 2018 22:20

                                                                  @Allexandre


                                                                  L’émotionnel c’est l’inverse de la responsabilité.

                                                                  Et personne n’oblige a regarder les films US, par contre les films de la caste des acteurs gauchistes à charge par l’impôt on m’oblige a payer leurs navets invendables et qui ne survivent qu’avec la subvention.

                                                                • Cateaufoncel2 26 juin 2018 23:05
                                                                  @Allexandre

                                                                  « Pauvre tâche, parce que vous croyez que les Africains ont attendu les Blancs ? »

                                                                  Pour l’hygiène et les vaccins, absolument.

                                                                  Et c’est loin d’être gagné :





                                                                • William William 26 juin 2018 23:06

                                                                  @Allexandre
                                                                  Attention à l’argument, car en effet nous nous sommes imposés, mais ils nous ont ensuite proprement virés, car la nature humaine est ainsi faite que chacun souhaite être maitre chez soi.


                                                                • Allexandre 27 juin 2018 11:33

                                                                  @William
                                                                  Vous plaisantez ou vous êtes stupide ? Qui dirige l’Afrique francophone aujourd’hui ? Donnez moi vos arguments précis et complets du « ils nous ont virés » SVP !! Au lieu d’écrire des lieux communs de comptoir de café, servez vous de vos neurones, si elles ne sont pas encore trop endommagées, et étudiez l’histoire de la colonisation faite par des gens sérieux et plus compétents que les Zemmour et consort. Mais quand on ne connaît pas l’Histoire d’un sujet, on se tait, c’est la plus grande preuve de l’intelligence.

                                                                  C’est vrai que si demain on réquisitionne votre maison, sans raison et par la force, vous allez dire merci et vous mettre à plat ventre je suppose. N’importe quoi !

                                                                • Allexandre 27 juin 2018 11:40

                                                                  @Cateaufoncel2

                                                                  Alors si vous le dites !!!! parole d’évangile d’un Blanc qui sait tout. Nous sommes tués à petit feu par les vaccins et autres médicaments de l’industrie chimico-pharmaceutique, mais c’est génial !! Nous sommes des génies de la planète. Il suffit de s’en convaincre pour le croire et de ne pas trop réfléchir, mais là je ne me fais pas de souci pour vous !!!
                                                                  La roue de l’Histoire tourne, aujourd’hui nous sommes au sommet, demain dans l’abysse. C’est ce qui attend l’Occident qui par ces crimes et son hypocrisie a imposé au monde sa soi-disant « civilisation ». Ite misa est

                                                                • Spartacus Lequidam Spartacus 27 juin 2018 12:18

                                                                  @Allexandre


                                                                  Qui dirige l’Afrique francophone aujourd’hui ?

                                                                  Les gouvernements Africains.
                                                                  Il y a même un classement « classement Ibrahim » qui indique si les pays sont bien gérés ou pas...

                                                                • Allexandre 27 juin 2018 13:07

                                                                  @Spartacus
                                                                  Alors là !!! Amen !!! et les pays occidentaux, y a t-il un classement organisé par les Africains ? Vous vous enfoncez de manière assez pitoyable dans votre vision étroite et raciste à souhait. Votre pseudo de « Spartacus » est très mal venu pour une personne aussi peu humaniste et ouverte d’esprit !


                                                                • Spartacus Lequidam Spartacus 27 juin 2018 17:01

                                                                  @Allexandre


                                                                  Pour qui tu prends le minable trou du cul gauchiste.
                                                                  J’ai pas de leçons d’humanisme ou d’anti-racisme a recevoir de la part de gens qui ne créent rien, n’investissent dans rien, et n’ont jamais fait pour autrui que ramener leur fraise a stigmatiser, accuser et se branler.

                                                                  Spartacus est un personnage libre et n’appartient pas à une caste de pitoyables qui voudrait l’utiliser comme faire valoir, comme ils utilisent les migrants pour se faire valoir pour des humanistes de pacotille alors que ce sont juste des gauchistes à charge incapables de rien et ne proposerons jamais a des immigrés un seul emploi.


                                                                • Xenozoid 27 juin 2018 17:22
                                                                  @Spartacus


                                                                  Spartacus est un personnage libre et n’appartient pas à une caste de pitoyables qui voudrait l’utiliser comme faire valoir...

                                                                  ben justement cést bien parce que il n’était pas libre,et qu’il s’est révolté contre, toi ,tu renverse tout,la propriéte c’est moi,tu es débile en fait tu ressemble a mes clients institutionalisés



                                                                • Allexandre 27 juin 2018 17:24

                                                                  @Spartacus
                                                                  Alors si tu ne veux pas recevoir de leçons, commence par ne pas en donner !!!. Et pourtant, tu en aurais à recevoir des leçons, à commencer pour ton arrogance et ton humilité défaillante. Il y a de très bons psy qui aident vraiment ceux qui ont des névroses obsessionnelles. Je t’assure ; et je pense vraiment que tu en aurais besoin pour ton plus grand bien.Tu as 50 ans de retard avec tes « gauchistes », il faudrait comprendre ce qui se cache derrière cette obsession inconsciente. 

                                                                  Très cordialement

                                                                • foufouille foufouille 27 juin 2018 17:31

                                                                  @Spartacus

                                                                  spartacus était un esclave, il a été tué par crassus le gros bourgeois et a la déloyale comme toute larve bourgeoise.


                                                                • Allexandre 27 juin 2018 19:03

                                                                  @Xenozoid
                                                                  Merci !! Spartacus a une vision déjantée des choses et refait l’Histoire en fonction de ses névroses et trouve les solutions aux dépens des « gauchistes ». Il défend les US mais ne part pas y vivre. Incohérent sur toute la ligne !!


                                                                • foufouille foufouille 27 juin 2018 19:07

                                                                  @Allexandre

                                                                  crassus = le péripate, ne lis pas l’anglais assez bien.


                                                                • microf 26 juin 2018 21:58


                                                                  @Cadoudal
                                                                  Une information pour vous.

                                                                  « L’art de la guerre »
                                                                  Néocolonialisme et « crise des migrants »
                                                                  par Manlio Dinucci

                                                                  La « crise des migrants » diminue actuellement en Europe, mais elle devrait s’amplifier de manière dramatique dans les prochaines années. Les gigantesques déplacements de population qui se préparent sont la conséquence de l’exploitation économique actuelle de l’Afrique.

                                                                  Concernant les flux migratoires vers l’Europe, le cas de l’Afrique est emblématique. Elle est richissime de matières premières : or, platine, diamants, uranium, coltan, cuivre, pétrole, gaz naturel, bois précieux, cacao, café et de nombreuses autres.

                                                                  Ces ressources, exploitées par le vieux colonialisme européen avec des méthodes de type esclavagiste, se trouvent aujourd’hui exploitées par le néocolonialisme européen s’appuyant sur des élites africaines au pouvoir, une main d’œuvre locale à bas coût et un contrôle des marchés intérieurs et internationaux.

                                                                  Plus de cent compagnies cotées à la Bourse de Londres, britanniques et autres, exploitent dans 37 pays de l’Afrique sub-saharienne des ressources minières d’une valeur de plus de 1 000 milliards de dollars.

                                                                  La France contrôle le système monétaire de 14 ex-colonies africaines par le biais du Franc CFA (à l’origine acronyme de « Colonies Françaises d’Afrique », recyclé en « Communauté Financière Africaine ») : pour conserver la parité avec l’euro, les 14 pays africains doivent verser au Trésor français la moitié de leurs réserves monétaires.

                                                                  L’État libyen, qui voulait créer une monnaie africaine autonome, a été démoli par la guerre en 2011. En Côte d’Ivoire (aire CFA), des sociétés françaises contrôlent le gros de la commercialisation du cacao, dont le pays est le premier producteur mondial : aux petits cultivateurs restent à peine 5 % de la valeur du produit final, si bien que la majeure partie vit dans la pauvreté. Ce ne sont que quelques exemples de l’exploitation néo-coloniale du continent.

                                                                  L’Afrique, présentée comme dépendante de l’aide extérieure, fournit à l’extérieur un paiement net annuel d’environ 58 milliards de dollars. Les conséquences sociales sont dévastatrices. En Afrique sub-saharienne, où la population dépasse le milliard et se compose à 60 % d’enfants et jeunes d’âge compris entre 0 et 24 ans, environ les deux tiers des habitants vivent dans la pauvreté et, parmi ceux-ci, environ 40 % —c’est-à-dire 400 millions— dans des conditions de pauvreté extrême.

                                                                  La « crise des migrants » est en réalité la crise d’un système économique et social insoutenable.


                                                                  • Cateaufoncel2 26 juin 2018 23:19
                                                                    @microf

                                                                    "La « crise des migrants » diminue actuellement en Europe, mais elle devrait s’amplifier de manière dramatique dans les prochaines années.« 

                                                                    Chaque année, 50 à 60 millions de jeunes Africains arrivent sur le marché du travail, dans un continent où il n’y a pas de marché du travail.

                                                                    Cadoudal citait, sur un autre fil, le cas du Ghana, un des pays qui se portent le mieux, économiquement. En chiffres, ça se présente comme ça : 30 millions d’habitants, production d’électricité : 11 milliards de kWh. La même, à peu près, que celle de la Croatie, 4 millions d’habitants.

                                                                     »La « crise des migrants » est en réalité la crise d’un système économique et social insoutenable."

                                                                    C’est la conséquence d’un sous-développement insurmontable.

                                                                  • microf 27 juin 2018 10:03

                                                                    r

                                                                    @Cadoudal

                                                                    Bonjour mon très cher @Cadoudal,

                                                                    Généralement, je ne réponds pas á ceux qui me tutoient, nous ne nous connaissons pas, et je n´ai aucune envie de vous connaitre, je ne vous ai jamais donné la permission de me tutoyer, la moindre des politesses serait de vouvoyer une personne qu´on ne connait, on me l´a appris á l´école, je ne sais pas á quelle école vous vous avez été...

                                                                    Toutefois, je comprends votre comportement. 
                                                                    Dans un de vos commentaires, vous écriviez être un Breton qui vit et travaille en Afrique, c´est bien, au moins pour vous, l´Afrique ne s´est enfermée, l´Afrique sert á quelque chose de bon, elle vous donne le gite et le couvert, et je suis content pour vous.

                                                                    Aujourd´hui dans mes recherches, je suis tombé sur une information :« Les Bretons, c’est la mafia française » :
                                                                    Cette phrase vient de votre président, pas de @microf.
                                                                    Vous voulez savoir qui je suis, oú je vis ?, pourquoi ? j´en sais rien, je ne vous ai jamais demandé oú vous vivez, ni qui vous êtes.
                                                                    J´ai toujours écris que je suis un africain et vis en Afrique, mes premiers commentaires sur ce Forum Agora sont sur le net, vous pourrez les vérifier.
                                                                    J´ai toujours eu la réticence de vous dire exactement oú je vis, mon instinct ne me le permettais, je comprends maintenant pourquoi, j´ai peur de la mafia.

                                                                    Je vous souhaite toutefois un très bon séjour en Afrique, continuez d´en profiter, je ne suis pas jaloux.

                                                                  • foufouille foufouille 27 juin 2018 10:22

                                                                    @microf

                                                                    Tu es sur internet et pas dans la vie réelle.
                                                                    je me souviens que tu as dit que tu bossais en Autriche ...............


                                                                  • microf 27 juin 2018 16:38
                                                                    @foufouille

                                                                    C´est vrai á l´époque oú j´écrivais, j´étais en Autriche mes activités me font beaucoup voyager, il ya un mois j´étais en Afrique oú je réside normalement.
                                                                    Aujourd´hui je suis en Autriche pour une rencontre de travail et repars juste après pour la Hongrie oú j´ai une autre rencontre de travail, après, je retourne en l´Afrique.


                                                                  • foufouille foufouille 27 juin 2018 17:00

                                                                    @microf

                                                                    donc tu es un bourgeois africain et très gros bourgeois pour l’Afrique.


                                                                  • microf 1er juillet 2018 14:55
                                                                    @leberwurst

                                                                    Je répondais juste á l´autre, pas á vous, êtes vous jaloux de mon agenda ?, vous pouvez aussi faire comme moi, ce n´est pas difficile.

                                                                  • microf 1er juillet 2018 14:57
                                                                    @leberwurst

                                                                    Lieber @leberwurst, ich esse nie lebewurst, schmeckt mir nicht.

                                                                  • microf 26 juin 2018 22:57
                                                                    @cadoudal.
                                                                    Pour votre information, car je sais que vous ne cherchez jamais, je vous la donne pour vous tenir informé.

                                                                    Les échanges russo-africains dépassent désormais le cadre diplomatique. Leurs interactions augmentent à tous les niveaux : politique, économie, défense et sécurité, éducation et culture. Au-delà de ces relations, la Russie peut-elle apporter des solutions aux problèmes courants du continent africain ? Éléments de réponse.

                                                                    Au moment du plein retour de la Russie en Afrique, des questions demeurent en suspens. Plusieurs observateurs se posent, à juste titre, la question de savoir ce que pourra apporter de nouveau et de positif la relation russo-africaine, surtout en comparaison de celles qui lient le continent à d’autres acteurs déjà activement, notamment l’Occident et la Chine. Pour répondre à cette question, comparons l’approche de chacun vis-à-vis de l’Afrique, et voyons en quoi diffère l’approche russe.

                                                                    Commençons par les « partenaires traditionnels », en d’autres termes les anciennes métropoles coloniales d’Europe de l’Ouest, France et Royaume-Uni principalement, plus les États-Unis. Alors qu’une partie significative de l’opinion publique africaine désavoue la politique occidentale en Afrique, il est pertinent de se demander pourquoi. Car au-delà des crimes de masse commis à l’époque de la colonisation et de la traite esclavagiste, notamment par les acteurs occidentaux précités, le fait est que globalement peu de choses ont changé dans la mentalité des élites occidentales, pour ne pas dire rien. La seule différence est qu’au lieu de parler du fameux « fardeau de l’homme blanc » —comprenez l’homme occidental- aujourd’hui, l’Occident tente d’imposer ses intérêts en les maquillant, certes avec de moins en moins de succès, par de belles paroles liées à la « démocratie, aux droits de l’homme et aux valeurs universelles ». Prétendument universelles.

                                                                    Pire, l’Occident n’apprend rien de ses erreurs, bien souvent catastrophiques pour les populations concernées. Car si cet Occident politico-diplomatico-médiatique a souvent réussi à déstabiliser des États souverains, il s’est très généralement, pour ne pas dire toujours, mis aux abonnés absents quand il s’est agi de réparer le chaos créé. Deux scénarios ressortent habituellement des interférences occidentales. Le premier voit un pays autrefois prospère devenir une zone de non-droit, d’instabilité et d’extrémisme : on pense évidemment à la Libye. Dans le second, on essaie de donner l’impression d’une relative stabilité, comme c’est le cas en Côte d’Ivoire, tout en fermant les yeux sur les problèmes évidents de ce pays : une société divisée, beaucoup de prisonniers politiques et d’exilés, un développement globalement inexistant, dont la meilleure preuve n’est autre que l’immigration massive des Ivoiriens vers d’autres cieux.

                                                                    L’autre fait très caractéristique de l’Occident sur le sujet : c’est l’hypocrisie pratiquement non voilée de ces élites occidentales politiques et médiatiques, lorsque celles-ci abordent la question des « régimes autoritaires » en Afrique. Par ce terme, comprenez ceci : si un Président est docile aux intérêts occidentaux, alors il sera traité de « démocrate ». Même s’il n’a pas été élu dans le cadre d’élections démocratiques, même s’il est arrivé au pouvoir par les armes occidentales, allant jusqu’à une interférence directe dans les affaires souveraines dudit État, et même si sa légitimité est largement contestée. Par contre, si un leader africain prend en main la souveraineté de sa nation, mais aussi de ses ressources naturelles, permettant à sa population de rester chez soi et de ne pas penser à l’immigration, très probablement ce chef d’État sera traité « d’autoritaire » par le mainstream médiatique occidental, car il ne permet pas aux multinationales de l’Ouest de profiter des ressources dudit pays dans un cadre gagnant/perdant.


                                                                    • microf 26 juin 2018 23:00

                                                                      @Cadoudal

                                                                      Suite de la 1ere partie.

                                                                      Encore dans la premièrte partie, concentrez vous sur la nature des Relations Afrique-Occident.

                                                                      "Passons à la Chine. L’Empire du Milieu a fait un long chemin depuis le début des années 2000 —période d’une entrée impressionnante dans les affaires africaines. Aujourd’hui, la République populaire chinoise est tout simplement le premier partenaire économico-commercial de l’Afrique, et ce malgré toutes les campagnes hostiles menées en Occident contre la présence de Pékin en terre africaine. La Chine, elle, n’interfère pas dans les affaires intérieures des pays du continent et se base sur le respect de la souveraineté.

                                                                      En effet, la Chine exporte massivement ses produits de consommation, mais surtout pas sa vision de la gestion des affaires internes, en se basant sur le fait que chaque nation a ses propres traditions et valeurs. Il ne serait d’ailleurs guère surprenant que si vous réalisiez aujourd’hui un sondage dans la cinquantaine d’États africains, demandant aux habitants de savoir s’ils préfèrent des partenaires occidentaux ou chinois, ils seraient entre 70 et 80% à préférer les seconds.

                                                                      Cette approche chinoise vis-à-vis de l’Afrique ressemble beaucoup à celle de la Russie, à une différence près. Si jusqu’ici la Chine n’a pas accordé une très grande attention à l’aspect sécuritaire des pays africains, préférant principalement miser sur l’économie, Moscou y porte au contraire une grande attention. Pourquoi ? Pas seulement parce que l’État russe est un important exportateur d’armements, mais bien parce que la Russie comprend que seul un État sûr et stable permet de faire des affaires au bénéfice des deux parties. Là est toute la différence.

                                                                      Alors que l’Occident préfère tirer profit soit en maintenant un pays dans le chaos, soit en l’occupant par des troupes néocoloniales, la Russie souhaite au contraire permettre aux Africains d’être maîtres chez eux —aussi bien dans le cadre de la sécurité de ses frontières que du contrôle de ses ressources. Et ce serait justement la plus-value de la Russie en qualité de partenaire de l’Afrique.

                                                                      Cette opinion est d’ailleurs largement partagée par les experts africains. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les panélistes de la chaîne panafricaine Afrique Média y ont récemment consacré une émission spéciale en mentionnant deux points essentiels : « nous avons vu les résultats de la Russie en Syrie. Nous voyons maintenant les changements positifs qui s’opèrent en République centrafricaine, là aussi grâce aux efforts de Moscou. C’est cela, un partenariat gagnant-gagnant ». En d’ajouter : « dans un partenariat gagnant-gagnant, la question n’est pas forcément de savoir que chacun touchera toujours du 50/50. Cela peut-être, dans certains cas, du 60/40 et vice-versa. L’essentiel étant, c’est que cela ne soit plus jamais un système de type 95/5. Et enfin que la souveraineté africaine soit respectée et défendue. »

                                                                      C’est certainement la raison de l’hystérie de l’Élysée, comme de Washington et de Londres, en voyant la Russie revenir sur un continent qu’elle n’a jamais colonisé et dont elle a formé des milliers de cadres. Des cadres par ailleurs réellement heureux de revoir le pays de leur formation de retour. Et ils sont loin d’être les seuls."

                                                                      Mikhail Gamandiy-Egorov

                                                                      source :https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201806251036939849-afrique-russie/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité