• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron : Le Placard à tiroirs

Macron : Le Placard à tiroirs

Alors que la France est encore dans l'onde de choc de l'Affaire Benalla, le chef d’État tente d’éteindre la séquence en la qualifiant de "tempête dans un verre d'eau". Pourtant les parlementaires et sénateurs n'ont pas fini de relever les nombreuses failles dans ce dossier.

Le Président Macron a lui-même ouvert un nouveau tiroir dans cette affaire en niant avoir entretenu une relation avec son chef de cabinet adjoint.

Comme le dit si bien le directeur de la DOPC Alain Gibelin : "Les mots ont un sens".

JPEG

Fils de Dieu

Le 18 juillet 2018 est publié un article [1], sur le site du journal Le Monde, révélant la présence d'un membre du cabinet Présidentiel aux manifestations du 1er mai 2018 à Paris.
Dans une vidéo illustrant l'article on peut voir Alexandre Benalla, casqué, violemment agripper un jeune homme alors au sol et entouré par plusieurs CRS.
Sa participation aux côtés des forces de l'ordre sur la place de la Contrescarpe étant celle d'un "observateur". Un rôle passif, qui s'est révélé très actif.

A la suite de ces révélations, la stupéfaction fait place à une bronca de l'ensemble de l’opposition à l'Assemblée Nationale. Alors que les débats sur la réforme constitutionnelle avait lieu, de nombreux rappels au règlement émaillent les séances [2].
L'opposition jugeant qu'une commission d'enquête parlementaire était nécessaire afin de faire la lumière sur tous les tenants et aboutissant de l'affaire.

Après avoir obtenu gain de cause, deux commissions d'enquête commencent leurs travaux en parallèle le 22 juillet, l'une à l'assemblée, l'autre au sénat.
Le 23, commencent les auditions de différents responsables que ce soit du côté des forces de l'ordre (Intérieur, DOPC, Préfecture de Police, syndicats) ou de la Présidence de la République (directeur de cabinet, GSPR) [3].

Le parcours d'Alexandre Benalla nourri également le débat (avec l'appui des médias).
Ce jeune homme, inconnu jusqu'ici, passe du rôle de garde du corps du candidat Macron à celui de chargé de mission en tant que coordinateur des services de sécurité du Président Macron.
Très belle ascension pour ce gamin de la Madeleine [4] !

 

Où en sommes nous

Les commissions d'enquête ont pu déjà révéler plusieurs faits graves concernant cette affaire :
Les deux personnes interpellés n'ont fait l'objet d'aucune garde à vue qui aurait entraîné l'ouverture d'une enquête.
Aussi, l'extraction des bandes de vidéosurveillance effectuée le 18 juillet, bien après la durée légale de rétention fixée à un mois est visionnée par l’Élysée, notamment par Ismaël Emelien, et transmises à des soutiens.
Enfin depuis la création de la HATVP (Haute autorité pour la transparence de la vie publique), les collaborateurs de la Présidence sont dans l'obligation de fournir leurs déclaration de patrimoine à cette autorité de transparence. Ce qui n'a pas été fait, comme indiqué par le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kholer, devant la commission du Sénat [5].

Ces affaires dans l'affaire (les tiroirs) ont motivé les députés de la majorité et les proches du Président à créer des contre-feux pour tenter de diminuer le rôle central de l’Élysée.
Cela à conduit à la dislocation le 26 juillet de la commission d'enquête de l'Assemblée avec dans un premier temps le départ du co-rapporteur, Guillaume Larrivé (LR), suivi des différents groupes d'opposition [6].
Vague de malaises dus à la canicule ?

 

Le petit théâtre de Macron

Pour tenter de ressouder ses troupes, le Président fait une entrée surprise sur scène lors de la fête de fin de session parlementaire de La République en Marche le 24 juillet [7].
Devant ses supporters, avec en guise de décor ses ministres alignés, se joue une bien curieuse pièce de théâtre.
Un soliloque de 30 minutes, ponctué d'applaudissements nourris et d'envolée lyriques. Le retour du Roi-Soleil et de sa cour...

Afin de dissiper tout malentendu, la Marseillaise est entonnée pour conclure cette pièce (le "Retour des Princes français à Paris" eut été plus approprié).

Ce moment de communion aurait pu être parfait, s'il n'avait pas "fuité" aux sales oreilles des gueux (« du peuple Français »).
On a ainsi pu entendre le Président sortir cette magnifique tirade : « le responsable c'est moi (…) Ça n'est pas la République des fusibles, la République de la haine. On ne peut pas être chef par beau temps. S'ils veulent un responsable, il est devant vous. Qu'ils viennent me chercher ».

De quoi ressouder l'opposition, alors qu'il est acculé de tout côtés...

Cette séquence a également été l'occasion pour lui de réfuter toute ambiguïté sur le rôle de M. Benalla et de leur relation : "lui non plus, n’a jamais été mon amant". Hilarité teintée de gêne...
Qui aurait pu penser que c'était effectivement le cas ? Cela trahis sa véritable paranoïa sur ce sujet.

 

Le Gai Savoir

Pour mieux comprendre, il faut revenir en 2017 où une scène du même type s'est tenue.
Macron est au cœur de la course présidentielle, après le déballage de l'Affaire Fillon, tous les coups sont permis.

Depuis son entrée dans la vie mondaine Parisienne, il doit faire face à des ragots persistants concernant son mariage avec Brigitte Trogneux, de 24 ans son aîné.
Pour expliquer cette union, pour le moins originale, des esprits taquins, imaginent que ce mariage ne serait qu'une façade protégeant l'homosexualité de Macron.
Ces rumeurs ne sont pas nouvelles, mais la campagne présidentielle les amplifient [8].

Afin de "mettre les pieds dans le plat", Macron se rends en février, au théâtre Bobino, afin de galvaniser les militants de son mouvement de jeunesse "Les Jeunes avec Macron".
Il improvise alors un véritable sketch. Il se met ainsi à évoquer : « celles et ceux qui voudraient faire courir l'idée que je suis duplice, que j'ai des vies cachées ou autre chose ».

- silence complet dans la salle - « D'abord, c'est désagréable pour Brigitte » - rires gênés -
« Je vous rassure, comme elle partage toute ma vie, du soir au matin, elle se demande simplement comment physiquement je pourrais » - rires soulagés.

Il continue sur sa lancée en lançant des blagues sur sa femme et ses concurrents, pour finir par indiquer :
« Si (...) on vous dit que j'ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d'autre, c'est mon hologramme qui soudain m'a échappé » [9].

L'intéressé (alors PDG de Radio France) n'a même pas été prévenu de cette initiative du candidat. Il sera uniquement contacté le lendemain au téléphone.
Cette saillie, permettait d'éteindre les rumeurs les plus précises sur ces deux hommes aux profils similaires (même âge, même carrure, même ambition).

Cette sortie aurait pu complètement saper le travail de communication effectué jusqu'ici, ruinant alors les chances du candidat de s'imposer. Malaise dans les rédactions qui ne savent pas comment traiter ce sujet qui pourrait nuire à leur poulain. C'est alors qu'un courageux éditorialiste trouve l'angle idéal permettant d'utiliser cette séquence.

Le lendemain, sur le site du magazine Challenges, est publié sous la plume de Bruno Roger-Petit, un article louant le candidat : il s'agissait d'affronter une tentative de déstabilisation Russe ! Rien de moins : « L'opération de communication Macron est inséparable de l'irruption brutale de l'ombre de la Russie, via Sputnik et Russia Today » [10].

Donc pour faire face aux fake-news on créé une fake-news ?
La suite nous la connaissons bien, Bruno Roger-Petit sera débauché en tant que perroquet du Président et RT France sera mis au ban de tous les événements présidentiels. La liberté de la presse, c’est surfait.

 

Le placard Présidentiel

Au final, ces deux scènes de gênes trahissent un regard puritain sur la question de l'homosexualité.
En 2018, une grande part des Français ne remet pas en cause la liberté des hommes et des femmes d'avoir des relations avec des personnes du même sexe.
Que l'on soit d'un bord à l'autre de l'échiquier politique, de gauche à droite (et même aux extrêmes), cela ne fait aucun doutes.

Alors, pourquoi le président répète ces scènes dans des moments politiques aussi critiques ?

L'image du Président n'en a pas fini d'être écornée, y compris par lui-même.

 

Références 

[1] "« Le Monde » identifie, sur une vidéo, un collaborateur de Macron frappant un manifestant, le 1er mai, à Paris", Le Monde, 18 juillet 2018
https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/07/18/le-monde-identifie-sur-une-video-un-collaborateur-de-m-macron-frappant-un-manifestant-le-1er-mai-a-paris_5333330_823448.html
[2] « Affaire Benalla : nouvelle journée agitée à l’Assemblée, entre huées et suspensions de séance », Europe 1, 21 juillet 2018, http://www.europe1.fr/politique/affaire-benalla-nouvelle-journee-agitee-a-lassemblee-entre-huees-et-suspensions-de-seance-3716210
[3] « Affaire Benalla : auditions, révélations... la folle journée du 23 juillet », Midi Libre, 23 juillet 2018, https://www.midilibre.fr/2018/07/23/affaire-benalla-auditions-revelations-la-folle-journee-du-23-juillet,4661641.php
[4] « Qui est Alexandre Benalla, le collaborateur de Macron natif d’Évreux impliqué dans les violences du 1er-Mai ? », Paris-Normandie, 19 juillet 2018, https://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/qui-est-alexandre-benalla-le-collaborateur-de-macron-natif-d-evreux-implique-dans-les-violences-du-1er-mai-FH13415213
[5] « Kohler : tous les collaborateurs de l'Elysée vont faire leur déclaration de patrimoine », TV5 Monde, 26 juillet, https://information.tv5monde.com/info/kohler-tous-les-collaborateurs-de-l-elysee-vont-faire-leur-declaration-de-patrimoine-251839
[6] « Guillaume Larrivé, le technicien de la politique révélé par l'affaire Benalla », Le Figaro, 27 juillet 2018, http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/07/27/25001-20180727ARTFIG00267-guillaume-larrive-le-technicien-de-la-politique-revele-par-l-affaire-benalla.php
[7] « Macron sort de son silence et dit être « le seul responsable » de l’affaire Benalla », Le Monde, 24 juillet 2018, https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/07/24/devant-les-deputes-de-la-majorite-macron-affirme-etre-le-seul-responsable-de-l-affaire-benalla_5335478_823448.html
[8] « L’ambigu Monsieur Macron », Marc Endeweld, Points, 2018
[9] « Macron ironise sur les rumeurs autour de sa double vie à Bobino 2 », QR.7, Youtube, 10 février 2017, https://www.youtube.com/watch?v=CejAAvkZNzk
[10] « La communication de Macron contre la rumeur, la Russie et la post-vérité », Challenges, 7 février 2017, https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/la-communication-de-macron-contre-la-rumeur-la-russie-et-la-post-verite_452859


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • frugeky 28 juillet 2018 09:51
    Ben le v’là l’malaise ! Il vient d’Evreux !

    C’est un DIEUDONNISTE !

    Il a fait une grosse quenelle.  smiley

    • Croa Croa 28 juillet 2018 10:49

      Ce qu’a dit Monsieur Macron à ses amis (mais devant toute la presse) c’est : « JE SUIS LE CHEF, je fais ce que je veux et j’emmerde les français ». Il ne l’a pas dit comme ça ni avec ces mots là mais c’est ça que ça voulait dire !

      Concernant Benalla voyez cette vidéo intéressante. On n’est pas obligé de tout prendre de cet avis mais il y a forcément en partie des choses vraies.
      *
      En ce qui concerne la sexualité du président, la seule chose sûre c’est sa gérontophilie. Les types comme ça ne sont pas tout à fait normaux. Ce sont d’éternels petits garçons et dans le couple Macron ce n’est certainement pas L’homme qui porte la culotte. Pour qu’il ait en plus des relations homosexuelles il faudrait que ça plaise à Brigitte. C’est donc peu probable mais ce genre de situation bizarre n’est pas si rare que ça. Pour autant ce type d’homme peut arriver haut socialement, la preuve ! Sauf qu’il s’agit là d’une forme de compensation et que ces faux chefs sont facilement manipulables pour qui en détient les clefs. Le parasite Benalla est peut-être de ceux-là mais aussi et en pire l’oligarchie qui a su voir en Macron le pantin idéal qui allait mener tambour battant toutes les « réformes » désirées. Le fait est que pour le moment ça marche !

      • troletbuse troletbuse 28 juillet 2018 11:11

        @Croa

        A la coupe du monde, la présidente croate n’a pas eu de chance, elle est tombée sur un P. .
        Les journaputes parlent de la présidente pour éluder la façon dont Macronimbus étreint Modric et Mbappe, de beaux mâles. Ecoeurant.. Tout juste si il ne leur roulerait pas une galoche. Mais il a du se retenir. Pour la femme, il n’ose pas trop toucher car c’est pas dans ses habitudes

      • Le421... Refuznik !! Le421 28 juillet 2018 19:14

        @Croa

        J’ai fortement soupçonné les sicaires macronistes de l’internet d’avoir propagé un tas de « fake » pour noyer le poisson et donner du grain à moudre à Jupiter.
        Il nous prends pour des cons et pi c’est tout !!
        Vu que l’électeur de base a une mémoire de poisson rouge...

      • baldis30 28 juillet 2018 21:03

        @Le421
        bonsoir,

        mais nom de D... ( pardon.... de Jupiter ...) allez vous arrêter d’insulter les poissons rouges ?

        Je vous demande de vous arrêter !  smiley


      • troletbuse troletbuse 28 juillet 2018 11:01

        Ce n’est pas l’affaire Benalla mais bien l’affaire Macron.. en attendant les autres


        • zygzornifle zygzornifle 28 juillet 2018 11:05

          Macron a baisé tout le monde depuis son élection et il a encore 4 ans d’érection devant lui ....


          • Croa Croa 28 juillet 2018 11:53
            À zygzornifle,
            Non ce sont ceux qui tirent les ficelles qui nous ont baisés en nous imposant leur choix à eux : Macron. Quand Macron sera cramé ils nous en enverrons un autre. Mais tu as raison sur un point : Macron est prévu pour durer 4 ans.

          • Clark Kent Clark Kent 28 juillet 2018 18:01

            @Croa

            Les produits commerciaux se définissent en général par leur « durée de vie » ou leur « temps moyen de fonctionnement » dans un usage normal et un environnement défini. Par exemple, les présidents de la république d’aujourd’hui ont souvent un MTBF supérieur à 45 000 heures, ce qui correspond, pour un trouduku gesticulant en permanence, à cinq ans de fonctionnement moyen sans panne. Cette spécification est toujours accompagnée de conditions de milieu (d’où le brassage d’air permanent) et d’utilisation selon une norme définie (par exemple la norme « constitution de la R).


          • Le421... Refuznik !! Le421 28 juillet 2018 19:16

            @Clark Kent
            Je n’avais pas entendu parler de MTBF depuis la base de Cognac où je dépannais les UHF TRAP21... Une belle saloperie au passage !!


          • baldis30 28 juillet 2018 21:04

            @Clark Kent

            bonsoir !
            faire une moyenne sans parler d’écart-type mérite un zéro en calcul de probabilité !


          • BA 28 juillet 2018 15:24

            Oyez, oyez !


            Vivant secrètement en situation de bigamie, le roi de France Emmanuel 1er vient d’annoncer à son bon peuple qu’il allait régulariser sa situation : le roi de France va épouser son mignon Alexandre Le Bien Membré en la cathédrale Notre Dame de Paris le mercredi 15 août 2018. Tenue correcte exigée.


            • Clark Kent Clark Kent 28 juillet 2018 18:03

              @BA

              vous confondez bigamie et mariage blanc
              .

            • alinea alinea 28 juillet 2018 19:08
              Pourquoi répète-t-il ces scènes ?
              parce qu’il écoute le peuple, et que le peuple, comme ici, n’a, comme toute critique à adresser à Macron, que celle d’être marié à une femme plus âgée que lui, ce qui évidemment signifie qu’il est homosexuel !

              • Le421... Refuznik !! Le421 28 juillet 2018 19:19

                @alinea

                On a quand même quelques menues critiques de plus dans le panier à commission...
                D’ailleurs, je crois qu’il a battu Sarko à plate couture !!

              • Clocel Clocel 28 juillet 2018 20:00
                @alinea

                Homosexuel, peut-être pas, mais pervers, assurément...

                Le sexe n’est que la manifestation, visible ou pas, de grands désordres intimes...

                Merde, je viens d’emboutir Charlie là ...



              • alinea alinea 28 juillet 2018 21:26

                @Clocel, et les autres !

                Ce que je veux dire c’est qu’il est insupportable de vous voir, beaucoup d’entre vous en tout cas, vous délecter à conspuer ( cracher sur) Macron à propos de l’âge de sa femme.
                La relation qu’il a avec cette femme plus âgée n’est pas plus perverse que la plupart des relations de couple, mais c’est vrai qu’il est psychosé et que cet « enfant roi » à qui tout a toujours réussi est une sacrée tête à claque. Que cette femme lui soit indispensable, c’est une certitude, que les Français aient élu un couple, c’est indéniable, mais cela n’empêche pas l’horreur de la politique menée, qui n’est pas une surprise.
                Que vous ayez en vrai plus de choses à lui reprocher, j’en suis certaine, et heureusement, mais je pense que rôder autour d’une homosexualité qui, pour ma part, me paraît tout à fait phantasmée, prouve à quel point ce mec vous interroge et, pourquoi pas, vous titille... où , je ne sais pas.

              • Clocel Clocel 28 juillet 2018 22:33
                @alinea

                Là, Alinéa, je crois que tu rentres dans le jeu du personnage construit qu’est Macron, et, c’est ce que précisément la plupart d’entre nous ne veut pas faire.

                On s’en fout de l’age de Brigitte de ce qu’il branle avec et de ce qu’il fait de son cul d’une façon générale.

                Ce qui prend la gueule, c’est qu’il nous prend ostensiblement pour des cons avec ses scenarii à deux balles suffisamment bien torchés pour épater les naïfs et suffisamment provocant pour agacer ceux qui ne sont pas décidés à prendre des vessies pour des lanternes.

                Ce mec joue en permanence, il est constamment à la limite de la rupture, il entretient un climat de merde qui va pourrir l’ensemble de la société s’il va au terme de son mandat dans ces conditions.

                Tu sens bien qu’en arrière-cour se joue une partie décisive, on le sent tous, même ceux qui l’organisent ont peur, c’est un quinquennat crucial qui va conditionner la vie de nos mômes.

                Surtout, ne pas imaginer que Macron est ce qui peut nous arriver de pire, ils en ont encore sous la pédale ceux qui manipulent le clown, de bien pire, de bien plus pervers, d’authentiques sociopathes qui n’attendent que leur heure pour entrer en piste !

                Je te rappelle qu’on a failli se morfler Fillon, lui n’aurait pas commis les mêmes conneries mais il nous l’aurait carré recta jusqu’à la garde !

                Gaffe à bien relire l’Histoire, la vraie, pas retomber dans l’ornière des générations précédentes, (la dernière s’est laissée endormir par un PIB frelaté), se souvenir que ce système se nourrit du chaos, et que, comme les vampires, « il crève de la pleine lumière » ! (Susan George)


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 juillet 2018 23:05

                @alinea

                "Ce que je veux dire c’est qu’il est insupportable de vous voir, beaucoup d’entre vous en tout cas, vous délecter à conspuer ( cracher sur) Macron à propos de l’âge de sa femme."
                 
                Remarque t’a raison c’est un cas d’espèce assez rare....
                En plus si il est bi (*1)
                 
                Chez les mecs (J’entends par : PAS jupiteriens NI dans son mode des satellites)
                on echange plutot volontiers une de 60 contre deuxs de 30 smiley
                Voir éventuellement contre 3 de 20 pour les gourmands ...

                Ici je te parles des mecs pas bercés trop pres du mur jeune smiley

                Pour en revenir à nos fractions.... je m’égarais... excuse moi.
                 
                Dans de lointaines contrées d’islamie(*2) ca peut etre 6 de 10
                En plus une tres heuuu usée contre 6 neuves, v’la pas le bon plan
                Sont futés la bas  ! smiley
                 
                (*1) Hébé tu cachais bien ton jeu, chapeau bas smiley
                 
                (*2) Ca n’a pas encore officiellement cours en France (légalement j’entends)
                mais il suffit d’etre patient encore quelques années et c’est in the box ...
                 
                Bref ....fini les ruineuxs voyages et les décalages horaires en Thailande smiley
                 
                 
                 
                 
                 
                 
                 smiley smiley

              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 juillet 2018 23:23

                @Archibald l’antique...
                "@alinea : 

                Ils sont tellement bornés que si Macron était réellement homo ils seraient capables de devenir homophobes !"
                 

                Retournons la situation exposée ci dessus ....
                Si je puis me permettre l’expression retournons smiley

                 
                La déduction ne peut qu’être alors au vu de tes propos :

                C’est le grand youpiee chez toi, le bas-culement à enfin eu lieu  ? smiley

                Hébé j’apprends de ces trucs ce soir...
                je ne regrette pas d’etre passé smiley

              • alinea alinea 28 juillet 2018 23:34

                @Clocel

                Eh bien voilà, un commentaire que j’approuve sans faire ma pimbêche ! C’est juste ce que je voulais dire !
                La prochaine, c’est Marion Maréchal le Pen ; qu’on se le dise, et que tous les trous du cul votent, en leur âme et conscience, conscience surtout !!
                Ce que je ressens moi, c’est que focaliser (c’est quand même récurrent, quasi obsessionnel sur ce site) les reproches que l’on fait à macron, sur son cul, est ras des pâquerettes !
                Vous avez bien conscience que, étant conscient, on a un devoir d’éclairage alentour ; l’heure est grave et ça ne date pas d’hier mais bien de 2007, quand même onze ans, s’ils n’avaient pas été perdus à dire des conneries, peut-être n’en serions-nous plus là.
                Si ça pouvait sauver une vie, je le ferais, les noter et les dénombrer, mais pour prouver que j’ai raison, non, franchement, non, cependant la quantité de commentaires sur ce site depuis le début de l’histoire Benalla, qui ont trait au cul de macron, c’est hallucinant ; il faut juste se rendre compte que l’on n’est pas seul, et se mettre en perspective par rapport aux autres !
                Et puis on ne peut pas avoir un rapport incestueux, lesbien ?, avec l’abstention au premier tour et se plaindre que les carottes sont cuites.

              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 juillet 2018 23:38

                @Clocel

                « On s’en fout de l’age de Brigitte de ce qu’il branle avec et de ce qu’il fait de son cul d’une façon générale. »

                nanananan  !

                Pour certaines options.... l’age ca compte....et...

                Vu l’age de son ’« ancienne » si il tapes top dedans il va couler une bielle smiley
                C’est pas de la « recente » son ancienne, le turbo et l’esp, etc... t’oublie la dessus, mine de rien ca limite.... tien p ex..

                Pour le démarrage, c’est pas comme avec « récentes » (les autres filles) cad celles avec qui on joue d’abord avec le petit bouton rouge démarrer que l’on titille jusqu’au vroumm vroumm escompté qui t’emmene au paradis....
                 
                La brigitte on la démarre comment p ex...
                parce que le petit bouton start rouge ce n’estais pas de série à lépoque ??
                 
                On la démarre à la manivelle la brigitte ? smiley

                Et l’huile c’est pas d’la 5w60 de nos récentes ca doit etre de l’extra épaisse ?
                bien poisseuse genre presque « grumauxs »
                nannn ?
                 
                J’minforme kouuuaaaa...  smiley

              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 28 juillet 2018 23:47

                @alinea

                "La prochaine, c’est Marion Maréchal le Pen ; qu’on se le dise, et que tous les trous du cul votent, en leur âme et conscience, conscience surtout !!"
                 
                Bon c’est vrai que le chassis est a peu pres correct, on peut pouvoir en faire quelque chose...
                Faut jute customiser un peu le look, monter un peu plus les arrondis, renforcer les airbags...
                 
                Ca a aura déja plus de gueule à l’international que la de dion bouton chassis et roue bois ....
                 
                Nous aurons enfin l’air moins cons au japon, en russie, auxs us, et dans les autres pays civilisés smiley
                 
                 
                Pour le coté politique rien ne changera, ca n’a jamais changé, pourquoi ca changerai avec l’autre ?
                 
                Le mougeon veau-te vu qu’il adore etre un cerf...
                 
                Sinon il virerai le syndic et pronerai (comme moi) la gestion directe



              • Dom66 Dom66 29 juillet 2018 00:59

                @Clocel

                ++++ pour moi ;


                Je me demande !! que pensent les militaires, gendarmes, policier, d’être pris pour des sous-fifres par rapport au sieur Benmoila ??


                «  26 ans, lieutenant-colonel, habilité « secret défense » , et défendu par le président de la république lui-même ! Joli parcours de M Benalla quand on sait qu’un Saint-cyrien normal très doué peut espérer décrocher ce titre vers les 40 ans… »


                Je repose le lien de «  Arogavox  »

                https://lilianeheldkhawam.com/2018/07/27/que-revele-laffaire-benalla-liliane-held-khawam/



              • Croa Croa 29 juillet 2018 08:49
                À alinea, « une homosexualité qui, pour ma part, me paraît tout à fait phantasmée »
                Avant que Monsieur Macron se croit obligé de préciser que AB n’était pas son amant ces suppositions n’étaient que métaphoriques. Ceci en raison de la force des protections accordés à ce monsieur, c’est tout. C’est donc E. Macron lui-même qui a replacé ces suppositions au premier degré, ce qui a surprit tout le monde ! À tel point qu’on commence à se demander si par hasard... Qui sait ?

              • Clocel Clocel 29 juillet 2018 09:25
                @Dom66

                Les flics et les militaires ne sont pas payés pour penser.

                Historiquement, ils ont toujours été du côté des puissants et n’ont jamais hésité à transformer les rues en boucherie lorsque le peuple s’est montré turbulent, ce n’est généralement pas dans leurs rangs qu’on recrute les candidats pour le Panthéon .

                L’armée française partout où elle est déployée se comporte comme une armée d’occupation, elle défend sûrement des intérêts, mais pas les nôtres, par contre, les saloperies sont commises en notre nom ce qui nous permet de parfaitement profiter des dégâts collatéraux.

                Donc, les états d’âme de ces marionnettes m’intéressent assez peu.











              • Dom66 Dom66 29 juillet 2018 11:48

                @Clocel

                « Les flics et les militaires ne sont pas payés pour penser »

                c’est vrai, mais que l’on le veuille ou non, ils ont aussi le droit de penser dans leurs « ford intérieur »

                Je suis entièrement d’accord, et je n’ai aucune confiance aux les militaires, mais ce que je voulais dire, c’est qu’ils doivent en avoir gros sur la patate de devoir se pousser pour laisser passer un Ben alla akbar. Lt colonel de réserve à 26 ans, qui possède un laissez passer H

                Non ??


              • zygzornifle zygzornifle 29 juillet 2018 12:36

                @Croa

                Avant que Monsieur Macron se croit obligé de préciser que AB n’était pas son amant 

                C’est son sex-toy ... 

              • alinea alinea 29 juillet 2018 13:37

                @Croa

                Non !! depuis le début de la campagne, l’homosexualité de Macron, dont les soupçons ne reposent que sur l’âge de sa femme, ce n’était pas métaphorique ! c’est récurrent au contraire, au point où leur chargé de com a fait habiller Brigitte très court, pour montrer la beauté de ses jambes et mettre en valeur son sex appeal !
                Je m’offusque de toutes les bassesses, celles faites à Fillon en son temps, celles faites à Macron, et dieu sait que politiquement je voudrais les voir à terre !
                Et puis Croa, mon amoureux a dix neuf ans de moins que moi ; Pat, le voisin d’en face est marié à une femme de seize ans son aînée, elle a 81 ans cette année : personne ne les prend pour des homos !! la sexualité ce n’est pas que du porno où les actrices sont en retraite à trente ans, et j’aimerais savoir ce qu’en disent les épouses des rédacteurs et commentateurs de ce site qui ont presque ou plus, l’âge de Brigitte Macron !
                On peut imaginer que macron n’a eu qu’une seule femme dans sa vie...ça a été le cas de beaucoup d’hommes vous savez !

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2018 13:50

                @alinea


                Désolé pour votre romance. Mais ma pharmacienne qui est devenue une amie connaît un gars qui était avec lui à l’ENA. Mathilde de Belgique et Philippe arrivent bien à jouer la comédie (j’espère pour elle que l’amant était compris dans la corbeille de mariage,...ses enfants ont été conçu par fivete)). disons qu’il est bi mais plus vapeur que voile,...

              • alinea alinea 29 juillet 2018 14:37

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                C’est vrai !!que ne l’avez-vous dit plus tôt !
                Mathilde de Belgique, voyons voir... pouvez-vous nous en dire plus, je ne vois pas qui c’est, du coup, je ne fais pas le lien avec Macron ?

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2018 18:35

                @alinea


                Cela a fait un fameux pataquès en Belgique avec le livre du journaliste Deborsu. Je confirme par d’autres sources. https://www.7sur7.be/7s7/fr/1530/Tetes-Couronnees/article/detail/1521336/2012/10/22/La-vie-conjugale-de-Philippe-et-Mathilde-n-est-pas-celle-que-l-on-croit.dhtml

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2018 18:47

                @ZXSpect


                Je passe par la presse pour ne pas évoquer un très proche qui a passé toute son enfance au Palais Royal. Alors vous savez. Si je devais tout révéler, cela ferait : BOUM.

              • Paul Leleu 28 juillet 2018 19:40

                ça a l’air de bien exciter les gens de savoir si Benalla et Macron font des petits... et pourquoi pas avec la Brigitte à 3... et c’est où le problème ? 


                Le problème n’est pas la sexualité (réelle ou supposée) du Président... le problème c’est la politique, les passe-droits et les bavures... combien de pétasses obtiennent d’habitude des passe-droits ? Là c’est juste le tour des mecs... il est vrai que les pétasses doivent êtres vénèr’ de ce gouvernement de mignons qui leur volent leurs places, c’est clair... mais il parait que la prochaine en 2022 sera une présidente... reste à savoir si elle prendra des mignons ou des mignonnes, not’ présidente... smiley 

                Mais je vois pas en quoi Macron défend moins bien les intérêts français que les « hétéro » qui l’ont précédé... ils se sont tous fait bien « ramoner » par l’oligarchie... et ils ont tous trahi la France. 

                • redcap 28 juillet 2018 22:31

                  autant de mensonges cache bien quelque chose.........
                  http://afriquemidi.com/2018/04/04/revelations-troublantes-de-lex-mari-de-brigitte-lepouse-de-macron-a-toujours-ete-nymphomane/
                  et si c’était pas de fake news..................
                  et si madame s’était entiché d’un plus jeune.......


                  • Croa Croa 29 juillet 2018 11:59
                    À redcap,
                    Merci pour l’info (à recouper avec le lien-vidéo de Norka82 juste dessous.)
                    *
                    C’est du lourd ! Pour moi ces rumeurs n’étaient que métaphoriques mais on passe au 1er degré là... Pas impossible car beaucoup de femmes « libérées » adorent ça « les hommes ensembles ». Madonna par exemple est ainsi sauf que ce qu’une chanteuse peut se permettre d’étaler en public oblige une « première dame de France » à plus de discrétion. Car ça ne peut venir que d’elle vu que dans le couple Macron c’est elle qui porte la culotte. 


                    • Dom66 Dom66 29 juillet 2018 01:17

                      @Norka82

                      Là c’est du très lourd !! donc du coup, nous pouvons croire que Benmoila doit servir à quelque chose.. .....de spécial




                    • Lugsama Lugsama 29 juillet 2018 03:44

                      « Onde de chocs » amusant, les français sont tellement choqué par cette histoire insignifiante que l’exécutif remonte dans les sondages.


                      • egos 29 juillet 2018 09:17

                        Alors que la France est encore dans l’onde de choc de l’Affaire Benalla

                         ???

                        Quelle france ?

                        • germon germon 29 juillet 2018 11:16
                          Bonjour,
                          De tout cela je ne retient que ceci :
                          1- Il faut destituer M.....
                          2- Il faut RÉQUISITIONNER tous ce que M..... à vendu au privé et aux étranger : EDF, SNCF, Auto route, Aéroports, Chantier Naval, ect ect et récupérer tous les brevets de ces entreprises.
                          3- Il faut envoyer se faire voir l’OTAN, les USA et revenir à une République indépendante.
                          4- Renvoyer tous les voyous de l’Europe pour en faire une Europe Unie des régimes : sociaux, financier, avec pour tous les mêmes droit et les mêmes devoirs.

                          Je sais je suis un idiot utopiste, mais ceux qui ne le veulent pas sont des intelligents opportunistes, non ?

                          Allez, bonnes vacances et rendez vous à la rentrée.

                          • Croa Croa 29 juillet 2018 12:18

                            Je tiens à ce niveau du débat à remercier l’auteur et aussi aux administrateurs du site (qui l’ont mis à la une du Best-Off) pour la qualité de leurs intuitions.
                            Le « placard » où est remisé le dossier Benalla est en effet plein de tiroirs secrets qui pourraient bien s’ouvrir les uns après les autres !  smiley  


                            • Croa Croa 30 juillet 2018 20:35
                              J’ai acquis ici l’intime conviction qu’Emmanuel Macron est un malade. Il vit sous la coupe de sa femme qui est perverse. Il est aussi sous la coupe d’autres parasites, dont ce Benalla et bien sûr du système qui a su voir dans son profil atypique la marionnette idéale pour mener leurs réformes tambour battant.
                              CONCLUSION : Le Président de la République Emmanuel Macron est totalement inapte pour remplir sa fonction de chef de l’État. 

                            • L'enfoiré L’enfoiré 29 juillet 2018 18:17

                              « L’image du Président n’en a pas fini d’être écornée, y compris par lui-même. »


                              Les affaires publiques sont une chose. Ce qu’on garde dans son lit au chaud, en est une autre.
                              Il y a beaucoup de puritanisme qui subsiste dans la population français.
                              On distingue les torchons des serviettes alors que l’utilité reste la même.
                              Il faut avouer qu’on est encore très loin du modernisme des lois que l’on trouve chez nous en Belgique.
                              GPA , PMA restent dans les gorges françaises
                              Alors on fait cela en secret dans un autre pays 
                              Les couguars sont mal vu,
                              24 ans de plus pour une femme dans un couple, une anormalité ?
                              Des hommes plus âgés avec des femmes jeunettes, c’est normal.
                              Une image qui est écornée où démarre-t-elle ?

                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 juillet 2018 18:26

                                @L’enfoiré


                                Vous n’êtes pas dans les coulisses des psys pour la GPA et la PMA. Alors, il serait préférable de ne pas montrer la Belgique en exemple. Mais cela ne risque évidemment pas de sortir dans les journaux : on étouffe. LA CATASTROPHE TOTALE.

                              • L'enfoiré L’enfoiré 30 juillet 2018 09:46
                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                 La catastrophe totale ne viendra pas de là.
                                 La catastrophe viendra de cette volonté de toujours se multiplier sur terre et cela de manière totalement naturelle.
                                 Malthus avait déjà signalé le problème en son temps.
                                 La population mondiale va exploser et il faudra de plus en plus de moyens pour nourrir cette population qui voudra toujours plus.
                                 Déjà en ce mois de juillet, nous avons consommé les ressources qu’elle peut nous donner.
                                 Il y a tellement de naissances sans parents, qu’il serait beaucoup plus intelligent d’en adopter.
                                 Ce serait au moins un moyen de ne pas augmenter le problème.
                                 Vous parliez de catastrophe totale... réfléchissez avant de devenir une disciple de Barjot. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité