• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La reconquête des territoires perdus de la République, faut quand même pas (...)

La reconquête des territoires perdus de la République, faut quand même pas rêver, car sans casse ce n’est tout simplement pas possible 

Depuis mai 68, avec le slogan : « Il est interdit d'interdire » a eu comme conséquence dans les consciences collectives « pas de vagues » et « faut pas stigmatiser », etc., etc. Ainsi depuis des décennies des politicards du genre « nouilles molles » qui pensaient plutôt au confort que pouvait offrir leurs carrières qu'a la bonne marche de notre société se sont succédé. Conclusion : Leurs manques de courage, leurs couardises, sont hélas les néfastes sources de notre situation actuelle (j'utilise le terme « nouilles molles » celui-ci est assurément trivial, mais oh ! combien réaliste).

Quand Gérard Collomb évoquait le « face à face » !

Nous tous en mémoire les paroles prophétiques qu'il à prononcé lors de son discours d'adieu au Ministère de l'Intérieur :

Il y a une dizaine de jours, le vieux Gone de Lyon a tiré sa révérence, les médias et lui-même évoque qu'il désire reprendre les rênes de la capitale gastronomie française !

Néanmoins, je pense qu'il y a une autre raison, et cette dernière c'est que pendant les 16 mois et 16 jours, où il a été à la tête du Ministère de l'Intérieur, ce dernier à eu le temps d'analyser les différents rapports qui évoquaient tous dans quels états alarmants se trouvaient certains quartiers des banlieues nommées pudiquement « les banlieues chaudes ».

Rappelons-nous ses prophétiques paroles qu' a prononcé du Ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérard Colomb lors de son départ du ministère de l'Intérieur le 6/10/18./ « Aujourd'hui on vit côte à côte... Je crains que demain on vive face à face » : vidéo, autres sources.d'ou une partie de mon titre, « car sans casse,ce n'est pas possible » !

Les banlieues chaudes ou les territoires perdus de la république : États des lieux. Constats !

Le terme de « banlieues chaudes » est aujourd'hui tellement utilisé qu'il en est devenu malheureusement presque banal, donc je fais court, mais si le sujet vous intéresse il vous est assez facile dans Google de trouver des résultats qui pourront vous renseigner un peu plus : 12 - 3 ,... et suite.

« État des lieux » , et « constat !

De lire ces rapports, de s'entretenir avec les responsables des différents services de sécurité,sur que notre Gégé pensait pas trouver une situation aussi catastrophique, et bien entendu aussi explosive. L’examen de « l'état des lieux », ou du « constat » étant fait ,comme pour un malade après l'examen clinique le diagnostic étant établi, il reste à mettre en place la thérapeutique , et pour le sujet qui nous intéresse, c'est certainement la phase qui depuis des décennies, a toujours était faite qu'avec des traitements homéopathiques,.. alors que c'étaient des « remèdes de cheval » qui étaient pourtant nécessaires !

Pour ce qui est l'origine du problème, j'aime bien le résumé qu'en fait Amaury Grandgil sur Agoravox, avec son article « Ce qui se profile derrière la démission du ministre de l’Intérieur » :

Ce qui arrive est loin d'être entièrement de sa responsabilité ou même de celle du président actuel. Certes les clichés catastrophiques où il pose à côté de "diversités" peu fréquentables n'arrangeront en rien les choses. Mais penser par exemple que Laurent Wauquiez, qui a été ministre et qui est responsable régional ferait mieux, ou un, une autre, n'a pas de sens. C'est une longue suite de renoncements progressifs, de lâchetés continuelles, de compromis inacceptables où l'on a abandonné les "quartiers" aux caïds, aux islamistes, qui n'auraient jamais dû être faits. Que ce soit Sarkozy, Hollande, Chirac et Mitterrand, voire Giscard, ils sont tous impliqués, tous coupables. A divers degrésl'article.

Banlieues, brûler des voitures la « french touch française » qui fait peur aux autorités !

La french touch, bien je déteste le franglais, nous pouvons dire que ce qui se passe dans nos banlieues est maintenant une spécialité française, et cette « french touch » qui consiste à brûler des véhicules, se pratique aussi bien pour les manifestations de joies (exemple nuit de la Saint Sylvestre 14 juillet, ou lorsque la France devient championne du monde de foot, comme que ce qui maintenant est commun de nommer pour un contrôle de police qui à par la force des choses à « mal tourné », ou idem une mini-émeute est déclenchée uniquement pour manifesté contre le contrôle d'un contrevenant qui circulait sur un scooter sans casque : source ! (alors dans les banlieues, cette « french touch », c'est combien de véhicules, brûlés par an, ben il faut se reporter à ces sources : 1 – un autre site évoque lui une moyenne de : 128 véhicules par jours, même si on retire l'escroquerie à l'assurance, le résultat est un total de plus de 46.000 par an !!!) 2 Sur que « cette méthode » est savamment utilisée par les voyous des cités dans le but uniquement pour affoler,et pour paniquer les autorités. Pour faire simple ne nous « enquiquiner » pas trop, si non, nous « allons foutre le bordel »,.. de plus profitant de la situation, tous les prêcheurs coraniques salafistes,prendront un malin plaisir de mettre de « l'huile sur le feu » !

Les « banlieues chaudes » sont gangrenées par les islamistes, les trafics de drogues et par la violence !

Les prédicateurs salafismes voyants d'un mauvais œil la reprise des territoires perdus comme un frein de leurs ambitions d'une France Islamisée.

Les banlieues chaudes outre d'être gangrenées par les prédicateurs islamistes salafismes, ces derniers voyants d'un mauvais œil la reprise des territoires perdus comme un frein de leurs ambitions d'une France Islamisée. Elles le sont également par les trafics de drogues et par la violence, exemple récent, au Lilas (93) la mort d'un enfant de 12 ans tué à coups de barres de fer au cours d’affrontements entre bandes rivales ; (composées majoritairement d'adolescents, 5 mineurs sont en garde à vue), pour info, ce décès intervient un mois après la mort d'un autre adolescent, âgé de 16 ans, tué de plusieurs balles dans une cité de Saint-Denis, à l'autre extrémité du département. Source. Il est possible de savoir quels sont les départements ou la violence et les cambriolages sont les plus élevés, pour le savoir, je vous place ces liens, celui-ci qui indique les Bouches du Rhône comme étant le département en tête pour la violence et le nombre d cambriolages : ici, autres résultats Google : 1 - 2 structures,

La reprise de quelques banlieues, est peut être tout à fait possible,... mais attention aux soutiens des autres banlieues qui déclencheront des réactions en chaîne !

De voir que l’État reprenne en main « ces » qui sont aussi « ses » territoires, aura pour conséquences que les trafiquants de drogues ne resteront pas les bras croisés, car ces derniers ne voudrons pas abandonner leurs juteux business sans réagir violemment, et en comme je l'ai écrits quelques lignes plus haut, tous les prêcheurs coraniques salafistes,prendront un malin plaisir de mettre de « l'huile sur le feu », donc ne nous attendons pas à des séquences ou à des épisodes du style « des longs moments ou instants de miel et de douceurs » !

Le laxisme (c'est peu dire) et la déliquescence de la justice !

Ainsi que le rapporte L’Essor, le journal de la gendarmerie nationale, un gendarme de 53 ans a été condamné, ce mercredi 3 octobre, à trois mois de prison avec sursis, six mois d’interdiction d’exercer sa profession et inscription de ladite condamnation au bulletin n° 2 de son casier judiciaire. L’adjudant-chef dont il est question comparaissait, en effet, devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour avoir giflé un mineur qui s’en était pris son épouse : source (pour info le procureur procureur de Charleville-Mézières avait requis cinq mois de prison avec sursis et l’interdiction d’exercer et de porter une arme pendant cinq ans contre un gendarme des Ardennes : source).

Il y a deux ans environ, c'était un légionnaire qui pour les mêmes motifs écopait : source ; Avril 2018, trois légionnaires en garde à vue pour avoir défendu une jeune fille qui était agressée,... une substitut du procureur a décidé de poursuivre les légionnaires. » : source, autre cas un légionnaire ( ou ancien ) condamné pour avoir défendu sa famille qui était agressée par 5 voyous... bon parait que c'est un hoax, comme dit l'autre : « vas savoir Charles » : le hoax.

Pour info, voir la page de Boulevard Voltaire qui publie l'interview de Laurent Obertone : « Immigration, on criminalise les inquiétudes de la population pour éviter tout débat ».

Extrait de quelques lignes de fin :

Ce qui arrive est loin d'être entièrement de sa responsabilité ou même de celle du président actuel. Certes les clichés catastrophiques où il pose à côté de "diversités" peu fréquentables n'arrangeront en rien les choses. Mais penser par exemple que Laurent Wauquiez, qui a été ministre et qui est responsable régional ferait mieux, ou un, une autre, n'a pas de sens. C'est une longue suite de renoncements progressifs, de lâchetés continuelles, de compromis inacceptables où l'on a abandonné les "quartiers" aux caïds, aux islamistes, qui n'auraient jamais dû être faits. Que ce soit Sarkozy, Hollande, Chirac et Mitterrand, voire Giscard, ils sont tous impliqués, tous coupables. A divers degrés. L'article.

Après l'analyse de Gérard Collomb, et pour apporter de l'eau au moulin à son moulin, prenez soin de lire ce qui suit : C'est une note ultra-confidentielle des services des renseignements, reçue par le cabinet du président de la République, du Premier ministre et de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, sur les signalements de cas de dérives communautarisme musulman dans les établissements scolaires. Je peux dire que c'est assez affolant et très très inquiétant : Source, autres résultats : Google.

Les « citée chaudes », sont gangrenées par l'islam wahhabite salafisme !

Quelques lignes plus haut, J'ai déjà indiqué que les citées étaient gangrenées par islam wahhabite salafiste. Dans le monde musulman, c'est un islam rigoriste venu d'Arabie Saoudite : wiki. Actuellement nous pouvons dire que chez les « musulmans d'Europe », que cet islam a « le vent en poupe », car il existe bien une montée du wahhabisme salafisme :sources. Pour résumer l'islam wahhabite, est un islam qui se cantonne plutôt aux régions du Golfe Persique, alors que l'islam salafisme : , souhaite revenir au califat pour l'ensemble des croyants en englobant bien évidement l'Europe :  , autres résultats Google. Donc, nous pouvons dire que les salafistes utilisent savamment « la technique du coin à fendre le bois ». Cela consiste de profiter de la moindre interstice, la moindre faille, ou encore le moindre relâchement, pour pouvoir placer judicieusement « son coin », en l’occurrence ici ses idées, et ses mœurs de vie, et juste appuyer dessus un peu plus tous les jours, et ce jusqu'au moment où tout fini par éclater. De cette façon petit à petit il est possible d'imposer ces propres coutumes et son propre mode de vie dans le pays qui vous accueille, la « technique » en photos : 12 - 3,..simple non ! 

La montée du communautarisme à l'école, et dans les quartiers !

Sur le communautarisme à l'école, voir la réaction au micro de Boulevard Voltaire de Jean-Paul Brighelli (enseignant essayiste).

Suite à la fameuse récente note de l’Éducation Nationale qui indique trente signalements de radicalisation dans les écoles par jours d'entrée, Paul Brighelli nous dit, les renseignements viennent d'inventer l'eau tiède, car il évoque un livre qui a paru en 2002 « Les territoires perdus de la république  ». Ensuite, il cite 2004 le rapport de Jean Pierre Obin (Les signes et manifestations religieues dans les établissement scolaires).. rapport mit immédiatement au placard par François Fillon qui à l'époque était Ministre de l’Éducation. En 2017 Le principal de collège Versailles à Marseille Bernard Ravet décrit son quotidien, et signale un communautarisme religieux intense par son livre « Principal de la République ou Imam de la République » le document en : PDF pour le charger : ici... et pour termine Paul Brigheli de conclure par : « Il faut prendre des mesures coercitives face à de gens qui sont une menace » Source audio. Autre : .

Pour info, la charia est appliquée dans certains quartiers de Londres sources, et ces jours le « machin » (l'ONU dixit de Gaulle), va « épingler » la France pour l'interdiction de la burqa : sources. Je remarque que le « machin », ne se bouge pas trop le luc pour lutter contre toutes les barbaries qui sont commises dans les pays musulmans !

Sur le communautarisme à l'école, voir la réaction au micro de Boulevard Voltaire de Jean-Paul Brighelli (enseignant essayiste).

Suite à la fameuse récente note de l’Éducation Nationale qui indique trente signalements de radicalisation dans les écoles par jours d'entrée, Paul Brighelli nous dit, les renseignements viennent d'inventer l'eau tiède, car il évoque un livre qui a paru en 2002 « Les territoires perdus de la république  », ensuite, il cite 2004 le rapport de Jean Pierre Obin (Les signes et manifestations religieues dans les établissement scolaires).. rapport mit immédiatement au placard par François Fillon qui à l'époque était Ministre de l’Éducation. En 2017 Le principal de collège Versailles à Marseille Bernard Ravet décrit son quotidien, et signale un communautarisme religieux intense par son livre « Principal de la République ou Imam de la République » le document en : PDF pour le charger : ici. .. et pour termine Paul Brigheli de conclure par : « Il faut prendre des mesures coercitives face à de gens qui sont une menace » Source audio. Autre : .

La charia est appliquée dans certains quartiers de Londres sources,... et c'est ce qui est demandé dans certains quartiers des citées chaudes françaises. 12 – Sur l'éventualité de la charia en France, regardez cette vidéo de John Paul Lepers tournée dans une mosquée de Roubaix : ici. Dernière info, la « machin » (l'ONU dixit de Gaulle), va « épingler » la France pour l'interdiction de la burqa : sources. Je remarque que le « machin », ne se bouge pas trop le luc pour lutter contre toutes les barbaries qui sont commises dans les pays musulmans !

Ceux qui trouvent toujours une excuse, pour admettre que le communautarisme peut être le vivier du terrorisme !

Depuis des lustres j'ai souvent entendus des gens qui trouvaient toujours une excuse, pour admettre que le communautarisme pouvait être un vivier du terrorisme. Dernièrement le 13 octobre 2018, sur AgoravoxTV, il y avait cet article : Clément Viktorovitch vs Ivan Rioufol et Charlotte d’Ornellas : Débat très tendu sur le communautarisme islamique à l’école

Une vidéo nous montre ce qu'est la palme de la mauvais de foi. Elle concerne le politologue Clément Viktorovitch, voir vers les 14 mn de la vidéo, ce docteur en sciences politiques qui pose à Charlotte d'Ornellas une journaliste à Valeurs Actuelles cette stupide question « c'est quoi le rapport de ce qui se passe à l'école et les attentats ? » Heureusement que la journaliste rappelle à cet expert politique qu'après les attentats aux USA du 11 septembre 2001 et aussi qu'a la suite d'attentats islamiques en France des enfants des écoles de certains quartiers avaient refusés soit de chanter la Marseillaise, ou de respecter la minute de silence : sources,.. alors l'expert la démonstration n'est pas flagrante dit ? Pour info, lors de l'hommage au Lieutenant Colonel Arnaud Beltrame cet hommage à été perturbé parfois avec l'aide de certains professeurs ou de syndicats d’enseignants, .. et oui mentalement les « collabos  » et les « munichois » (voir la définition quelques lignes plus bas), et autres « porteurs de valises » malheureusement existent toujours ! 

Tout va « se jouer » sur personnalité du nouveau Ministre de l'intérieur !

A l'heure où j'écris mon brouillon (dimanche 14/10) le nom du nouveau Ministre de l'Intérieur n'est pas connu ! La tache « sécurité banlieues » qui attend celui-ci est gigantesque, si Macron, nomme ce dernier uniquement par sympathie ou par copinage, et que le nouveau Ministre accepte le job, juste pour avoir un « maroquin prestigieux » c'est foutu d'avance. La question essentielle, est de savoir qui est capable de faire le job ? Perso, je pense que nous allons entendre de grands discours, des grandes promesses seront faites, mais que hélas que l'on va continuer la même politique qui consiste à de ne pas faire de vagues, sous prétexte de ne pas risquer la bavure qui mettrait le feu aux poudres. Pour résumer trouver une personne qui assume les risques que comporte une ferme reprise en main,et ce sans casse est presque du domaine de l'impossible, .. mais il y a bien un vieux adage qui dit : « Impossible n'est pas français » … affaire à suivre,...au risque que la marmite explose un jour, comme hélas elle a explosée, ce qui à engendrée les tragiques événements du Kosovo,.. mais plus en bien plus dramatique, car cette foi-ci, ça sera à l'échelle de plusieurs pays d'Europe ! Il y a un à deux ans, je voyais cette éventuelle éventualité assez lointaine, .. mais hélas avec le rapport des dérives communautaires à l'école, et après avoir regardé ce qui suit, je pense que les délais ce sont nettement raccourcis, et ceci tout simplement en lisant un article d'Agoravox TV du 15/10/18 : "L’islamisation progressive du 9-3 est bien une réalité". Dans cet article, il y a une vidéo d'une émission de France Inter, où les journalistes Léa Salamé et Nicolas Demorand recevaient Gérard Davet et Fabrice Lhomme pour leur dernier livre : « Inch'allah : l'islamisation à visage découvert ».

En regardant la vidéo, à partir de 3'35, ben, je suis tombé virtuellement de ma chaise quand la journaliste Léa Salamé s'adresse à Gérard Davet : « Le livre commence par la description d'une coutume chez les flics du 93, cette « coutume de la police » à due changer victime d'une évolution spectaculaire écrivez-vous, racontez »,... et ce dernier de répondre : « Ben, tout simplement, il s'est avéré qu'à la PJ de Saint-Denis, il y a un peu plus de 120 enquêteurs, (votre serviteur précise qui ont la qualité d' O.P.J.) avec tous les effectifs présent faisait un pot régulièrement le pot annuel avec : viande, foot, vin, « et il se trouve qu'au fil du temps, et très récemment particulièrement, il y a eu une frange de la P.J. de Saint-Denis qui a dit concrètement, « c'est compliqué, on n'a pas envie de manger du porc, ensuite on n'a pas envie que ce soit les femmes qui s'occupent du b.B., qu'elles touchent les saucisses », etc., etc. C'est tout simplement effarant, la suite de la vidéo. Donc, maintenant avec ce témoignage sur la P.J . de Saint-Denis, nous montre un parfait exemple que « le vers est dans le fruit » car toutes les structure, les classes et couches sociétales de la société française sont impactées ! (notamment dans les services publics : police/gendarmerie, santé,éducation, etc., etc.).

D'ailleurs concernant le communautarisme dans l'armée, il y a un an, Agoravox publiait mon article : Très inquiétant et surtout très très préoccupant : la montée du communautarisme dans l’armée française ! … ou j'indiquais entre autres la mutinerie survenue en 1999 sur le porte-avion « Charles de Gaulle ».Ayons la force est de reconnaître que tout cela n'est hélas pas de très bons hospices !
 

Le 16/10/18 Christophe Castaner est nommé Ministre de l'Intérieur.

J'ai appris vers les 10 heures que Christophe Castaner venait d’être nommé Ministre de l'Intérieur,.. que dire, ben, ben, pas de procès d'intention pour le moment, la situation de certaines « banlieues chaudes » est tellement « pourries », .. pour que l’État remette tout cela « en ordre », fait que je suis très très pessimiste, mais comme dit l'autre attendons pour voir ! (néanmoins ayons l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que cet état de déliquescence des banlieues date depuis bien avant l'arrivé d’Emmanuel Macron). Merci à Gaston la Gaffe pour sa réponse du 17/10 à 21 heures dans l'article de Bob 34 pour son article : L’énorme colère de Jean-Luc Mélenchon : "Enfoncez-moi cette porte ! La République, c’est moi !". qui nous signale un « épisode de la jeunesse » de Castaner : ., et comme je l'ai indiqué en réponse,.. en fait un Ministre avec un parcours un peu à « la Vidocq »,... et j'ai rajouté ceci : Néanmoins, je trouve son CV un peu mince pour remettre de l’ordre dans les « banlieues chaudes » ! Alors soyons patients, donnons nous rendez-vous dans un an,pour faire le bilan de son action !

Dans mon article, j'ai évoqué plusieurs fois « l'esprit de Munich  », en cas de troubles graves, sur que certains citoyens ont seront inspirés,... comme cet exemple frappant signalé également le 15/10/18 par cet article sur Agoravox TV : Londres : des passagers d’un avion empêchent l’expulsion d’un Somalien condamné pour le viol collectif d’une adolescente. « L'esprit Munichois » toujours en écoutant dans la vidéo de France Inter, où avec l'application du site l'intervention d'un auditeur présenté comme étant Camille, qui fait le rapprochement du livre de Gérard Davet et de Fabrice Lhomme avec les écrits d'Eric Zemmour.

Concernant ces fameux « Accords de Munich », il ne faut pas oublier la réaction de Winston Churchill : « Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre » : sources.

 Vers une future guerre civile ?

Force est de reconnaître que tous les ingrédients sont en place,.. et ce depuis longtemps. Pour que tout explose, faut juste laisser macérer encore un peu ! Les bobos gauchos avec leurs esprits munichois, pour eux, c'est improbable. Pour info, l'esprit munichois c'est ceci : L'esprit munichois, est l'action d'une lâche dérobade devant une menace étrangère, d'abandon et de trahison des alliés au nom de la sauvegarde à tout prix de la paix, de myopie politique consistant à concéder à l'adversaire de nouveaux avantages qui lui permettront, demain de nous frapper encore plus.source France Culture. (pour la situation actuelle, ce n'est pas une menace étrangère (quoi que !) car l'ennemi est déjà à l'intérieur,mais nos politiques avec leurs œillères ne voient hélas rien,.. enfin si ils voient même très bien, .. mais « font le canard » ! .. quand aux pragmatiques,pour ces derniers, c'est... oui tôt ou tard ! En effet, il suffit de lire ceci qui date de juin 2016 : Le patron de la DGSI évoque un pays "au bord d'une guerre civile" : source, autres résultats :Google. Les sondages datent de 2016, ils indiquent que 28% de musulmans pensent que la charia est au dessus des lois de la République.Résultats : Google,... et un sondage de janvier:2016 indiquait que 74 % des Français jugent l’islam intolérant : « Les musulmans doivent entendre cet avertissement » source (j'aimerais bien connaître le pourcentage en 2018).

Si vis pacem, para bellum”,... l'armée a-t-elle un plan pour reconquérir ces territoires perdus ?

Il y a une vieille locution latine qui dit : “ Si vis pacem, para bellum ” (Si tu veux la paix, prépare la guerre), et dans notre monde moderne, cette locution est bien d'actualité. Cette locution transposée au sujet de l'article me fait dire que l'armée à évidemment un plan qui évoque la ou les manières de reconquérir les territoirs perdus de notre république.

Concernant ce plan, certains affirement qu'il est connu à l'état major sous le nom “Ronces”,... ne soyez pas étonnés ; fidèle à sa tradition pour notre “Grande Muette” “Pan Opération Ronces”, connait pas ! Sur cette “Opération Ronces”, voir cette vidéo interview d'Eric Zemmour par Yves Calvi le 7/09/16 sur RTL : . Si vous êtes curieux,dans votre moteur de recherches tapez:france prochaine guerre civile, ensuite :comment l'armée se prépare à la reconquête des citées, et voir également : Témoignage exclusif et avertissement d'un membre actif de l'unité d’assaut du GIGN : Ici.

Après avoir lu l'article de Zorba sur AGORAVOX TV du 18/10/18 : VIDÉO CHOC : "Wallah, on baise les condés ! Ils ont peur !" Des policiers insultés et provoqués par de jeunes délinquants du 94, je rajoute ceci : Les provocations et les agressions contre les policiers se multiplient dangereusement,et elles mettent leurs nerfs à rudes épreuves (souvenons nous de l'attaque aux cocktails Molotov de la voiture de police à Viry-Châtillon le 8/10/17, ou suite à cette attaque deux policiers avaient été gravement brûlés : sources). Dans ce contexte, attention à la provocation de trop, car hélas celle-ci peut engendrer de leurs part des réactions violentes et dramatiques avec morts d'hommes (notamment par l'usage de leurs armes à feu), d'où ce qui est tant redouté un nouvel embrasement généralisé des banlieues ! J'ai écrit ces lignes (brouillon de mon article) le 18/10, et le lendemain en quête d'infos complémentaire, le hasard de mes recherches m'a fait tomber sur le livre qu'a écrit Laurent Obertone « Guérilla »,... et le synopsis de son bouquin, ben c'est pil-poil la scène que j'ai imaginée la veille ! Sur ce livre, autres résultats : Ici.

Le raisonnement utopique et illusoire de l'Institut Montaigne !

L'Institut Montaigne à en 2016 fait un rapport qui indique qu'un Islam français est possible : source (perso, je me demande si ses membres ne vivent pas dans une tour d'ivoire, car les hommes ou les femmes qui font parti de cet institut, ont-ils seulement une fois accompagné dans ces trop nombreuses « cités chaudes » : pompiers, policiers, gendarmes, médecins, équipes des Samu, livreurs, etc., etc., dans leurs taches journalières. C'est bien beau de faire de belles phrases et d'avoir une vue et des idées « bisounours »,.. mais hélas sur le terrain la réalité est tout autre !).

Pour terminer : Giscard regrette d'avoir autorisé le regroupement familial !

Je termine mon article par cette phrase : Giscard regrette d'avoir autorisé le regroupement familial, mais au final sa décision a bien été le germe, l'amorce de la situation actuelle,... et dire qu'il y a un vieux adage qui dit : « gouverner, c'est prévoir »,.. sauf que parfois le décideur ignore que ses successeurs se conduiront comme d'énormes pleutres ! La décision de Giscard en 1975 : sources.

 

Liens en annexes :

Cour Européenne des droits de l'homme:La charia est incompatible avec la démocratie : sources

Albi le 14/10/18, le mariage « communautaire » tourne à l’affrontement : un mort, les CRS déployés : sources.

Un article d'Agoravox de mai 2017 « L’avenir de l’islam en Europe occidentale  »

 Violences xénophobes en Allemagne : source France Info.

Tentative de meurtre raciste à Beaune : deux hommes mis en examen et écroués : source.

28% de musulmans pensent que la charia prime sur les lois de la république : sources (pour les trois liens ci-dessus, merci à Modératus le 5/10/18 pour son article sur Agoravox : La guerre civile n’aura pas lieu).

l'image qui illustre mon article a été copiée sur cette : page.

Merci de m'avoir lu.

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • Sergio Sergio 20 octobre 2018 16:07

    Tout va « se jouer » sur personnalité du nouveau Ministre de l’intérieur !


    Non Gilbert, c’est sur la nôtre ! Va vraiment falloir que l’on ’maturise’ un peu, qu’on sorte de notre confort, les banlieues bien avant nous, elles ont déjà tout perdu, nous ça va pas tarder !

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2018 16:50

      @Sergio



      J’ai écrits cette phrase avant la nomination du nouveau sinistre de l’Intérieur, depuis Castaner a été nommé, ,.. mais je pense qu’il n’est pas l’homme de la situation, car il doit obéir aux ordres de Jupiter, et lui son but pas d vagues, et tenir encore un peu moins de 4 ans !

      … mais, pour les banlieues, la rue, et des événements vont peut-être décider autrement !!!


      @+ P@py


    • aimable 20 octobre 2018 17:12

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      pour Jupiter si j’en crois les rumeurs ( qui valent ce qu’elles valent ) , ces banlieues seraient un vivier ou il pourrait pêcher, donc ce n’est pas sous ce quinquennat que l’on peut espérer un changement .


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2018 17:20

      @aimable

      Ont à toujours dit que les homme politiques aimaient bien s’encanailler !

      @+ P@py


    • foufouille foufouille 20 octobre 2018 16:07
      les ploutocrates et la justice ne font rien car ils ne sont pas concernés dans leurs beaux quartiers.
      comme pour le reste, location de taudis, etc.

      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2018 17:09

        @foufouille

        Le jour où il y aura le binz dans les quartiers des « bourges », il comprendront !


        @+ P@py



      • Franchounet 20 octobre 2018 16:55

        Pour être complet sur le regroupement familial :« Saisi par le Groupe d’information et de soutien des immigrés (GISTI), le Conseil d’État consacre, dans une décision du 8 décembre 1978, un nouveau principe général du droit : le « droit de mener une vie familiale normale »26. Il annule le décret du 10 novembre 1977 par lequel le gouvernement subordonnait l’entrée des conjoints et enfants de travailleurs immigrés à la promesse que ceux-ci ne tenteraient pas d’y chercher un emploi. Cet arrêt du Conseil d’État marque un revirement de jurisprudence important. »

        Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’on se fait berner par le Conseil d’Etat ou autres (Conseil Constitutionnel, UE, CEDH, et maintenant ONU). On en bouffe des couleuvres.
        Si Giscard regrette d’avoir permis le regroupement familial, il essauyé de le supprimer, mais il s’est fait contrer par le ... Conseil d’Etat. 

        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2018 17:15

          @Franchounet



          (Conseil Constitutionnel, UE, CEDH, et maintenant ONU) ( le fameux « machin » dixit de Gaulle).que des membre munichois, qui baignent dans leurs conforts, généralement complètement coupés de la réalité du monde ! 

          @+ P@py


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2018 16:59

          Je n’ai jamais fais un commentaire sur la notation de l’un des mes articles,mais le sujet ce celui-ci est très très sérieux,alors ceux qui lui ont attribués une petite note, c’est leur droit absolu, ...mais j’aimerais bien que cette dernière soit accompagnée d’arguments écrits !

          Conduisez vous en homme que diable !


          @+ P@py


          • mmbbb 20 octobre 2018 17:03

            @Gilbert Spagnolo dit P@py ce sont enfants des bisounours qui vont etre contents


          • Mr DOUDOU Mr DOUDOU 20 octobre 2018 17:47

            Mes amis , l’armée doit être envoyée dans les quartiers et employer des méthodes musclées ! Que pensez-vous de cela ?


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2018 17:52

              @Mr DOUDOU


              C’est ce qui hélas risque bien d’arriver dans un délais plus ou moins proche !

              @+ P@py


            • Zolko Zolko 21 octobre 2018 14:29
              @Mr DOUDOU : mais avant d’y envoyer l’armée, je propose d’assécher les finances des racailles, en arrêtant le prohibition des drogues à base de marihuana. Ainsi, ils n’auront plus de sous pour s’acheter des BMW M3 avec vitres teintées.
               
              Et une fois que les grands frères ne pourront plus débaucher les plus jeunes, on pourra faire donner l’armée pour nettoyer les dernières poches de résistance.
               


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 14:46

              @Zolko


              Qui dit trafic de drogues, dit forcement consommateurs, et tous les consommateurs ne vivent pas eux dans les citées , … chercher l’erreur ?



              @+P@py


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 octobre 2018 17:49

              On a eu le colon, avec Castaner on a le trou du cul .


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2018 17:49

                L’époque actuelle de nos banlieues, ressemble étrangement à celle des « querelles Bizantines » sauf que maintenant nous ne discutons plus sur le sexe des anges, mais nous « Mélenchonnions », « selfiesions », nous « Benallions » etc etc à la limite des faits qui sont somme toute que du pipi de chat des « bricoles » occupent un max l’espace médiatique, alors que le feu approche dangereusement de la maison !!

                @+ P@py


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2018 18:22

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py



                  Nous « Mélenchonnions »,nous « selfiesions », nous « Benallions » etc etc,... ben, je l’avoue que je participe également à tout ce « tambourinage » ,puisque j’ai fais article et réponses !

                  @+ P@py


                • Massada Massada 20 octobre 2018 18:05
                  Article très intéressant
                   
                  Créteil : Un lycéen braque sa prof avec un pistolet en classe pour qu’elle le note « présent ».
                  https://www.facebook.com/2017NS/videos/274996033135092/
                   
                  Préparez vous au pire !
                  « Aux armes citoyens ! » il est peut-etre temps d’y penser sérieusement.


                  • mmbbb 20 octobre 2018 18:29

                    @Massada ce qui arrive dans ce pays est entierement de la responsabilite des francais J ai côtoyé cette mixite sociale par la force des choses, J ai vu en germe le debut de cette violence Quand j etais a la CFDT le syndicat, j etais pris pour le react voir le facho Les bonnes consciences fustigeaient le delire securitaire de la droite Desormais il y une police ferroviere inconnue dans mon enfance , certains profs reclament les forces de l ordre dans certains etablissements alors que leur aieux crachaient sur les flics . Je me bidonne vraiment maintenant Quant a Obertone Laurent ( lien dans un des commentaires ) , il appuie la ou cela fait mal , le cout de l immigration et bien oui cela nous coute une blinde et les francais ces couillons sont saignes a blanc par les impots les charges et tutti quanti Certains manifestent , les retraites Ils touchent une retraite de misere , mais ils ne remettent pas les orientations politiques en cause, Les migrants et autres viennent les mains dans les poches et ont tous les avantages sans avoir apporter un euro de richesse Par ailleurs cet apport de main d oeuvre est du pain beni pour le patronat , Les syndicats les elites de gauche sont pour cette immigration et les actifs de l extreme gauche pensent que ces aides sont insuffisantes . Par ailleurs cette elite nous vend « ce vouloir vivre ensemble » nous ne parlons que de mixite sociale , de tolerance ce cette chance inouie pour ce pays Tout au long de l annee cette sempiternelle litanie de mots " islam, mosquee ,, voile Coran , musulman , migrants immigration communautarisme banlieue drogue voila ce qu ont recolte les francais Les francais sont des veaux et sont devenus des cretins , Bientot la fin de l anne les voitures vont flambées Extraordinaire pays !


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2018 18:37

                    @Massada

                    Comme tu l’insinues très bien, en sommes après avoir lu les paroles de la Marseillaise, ( en trainant sec et je suis modeste ) les pieds, ben faut bien passer aux travaux pratiques ; puis pas grave, chose normale aujourd’hui dans cette république bananière,... mais le réveil sera très très douloureux !!

                    @+ P@py


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2018 18:44

                    @mmbbb


                    Malheureusement, il n’a rien à rajouter, et c’est cela la très triste réalité !

                  • microf 20 octobre 2018 22:45
                    @Massada

                    Bonsoir mon cher @Massada, je pense que vous et votre famille se portent bien et vous le souhaite, demain á la Sainte Messe, je penserai á vous dans mes priéres.

                  • mmbbb 21 octobre 2018 09:09

                    @microf prie pour tes africains afin qu ils procréent . On a besoin du grand remplacement en France.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 11:08

                    @Massada



                    Excuses-moi, j’ai manqué à mon devoir de politesse, alors Merci pour ton soutien.


                    @+P@py


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 13:27

                    @Massada

                    Ce dimanche, sur TF 13 heures, ce « glorieux épisode » à été évoqué !

                    T’in au fait après cette diffusion, j’aimerais bien connaître les réactions tant en France profonde, que celles dans les « banlieues chaudes »


                    @+P@py


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 14:06

                    @Cadoudal



                    Ce que je redoute, c’est que dans une situation tendue, qu’un policier à bout de nerfs proche du burn-out et « tendance suicidaire », un jour « flingue à tout va » !!!!


                    @+P@py


                  • Massada Massada 21 octobre 2018 14:11

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                     
                    Je ne peux parler pour la France profonde habitant Ashdod en Israel.
                    Pour nombre de francophiles en Israel qui gardent un attachement sentimentale à la France, le dysfonctionnement politique est effroyable.
                     
                    Des islamistes dangereux, qui ne devraient pas être là, y sont tout de même et ne seront ni expulsés, ni mis en prison.
                    Des émeutes aux accents de djihad ont lieu.
                    Des prêcheurs de haine parlent dans des mosquées sans courir le moindre risque.
                    Les grands médias persistent à ne pas dire ce qui devrait l’être et à pratiquer la désinformation sur quasiment tous les sujets qu’ils abordent.
                     
                    Il y a des « dogmes » que nul n’a le droit de contester : « Un islam compatible avec la démocratie est possible », « Il y a un réchauffement global anthropique », « Donald Trump est un crétin », « Le Front national est un danger pour la démocratie », et je ne sais quoi encore.
                     
                    Il y a six cents zones de non-droit dans le pays.
                     
                    Le ministre de l’Education souhaite développer l’apprentissage de l’arabe à l’école et “lui donner du prestige”.

                    Pendant ce temps, le boa constrictor islamiste a eu le temps de bien s’entortiller, il va bientôt l’étouffer pour de bon.



                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 14:38

                    @Massada



                    Israël, beau et courageux pays, dommage que certains de vos politicards agrandissent sa surface en allant « récupérer des terres sans permissions chez leur voisin » qui est la politique génératrice de bien des maux actuels ! Par contre celles conquissent après vos victoires dans les différentes guerres déclenchées par vos adversaires OK !



                    @+P@py



                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 14:43

                    @l’ hermite



                    Très très bonne analyse, rien à rajouter !



                    @+P@py


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 16:58

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py



                    Réflexion/Constat.


                    Tant qu’en France que dans d’autres pays européens le salafisme islamisme progresse, avec en corollaire une augmentation également d’actes antisémites. 


                    En France, et ailleurs de plus en plus de famille juives partent s’installer en Israël.


                    En Israël avec cet afflux d’arrivants, ben au force le terrains pour les implanter commence à manquer, alors l’État Hébreu « pioche » chez le voisin,... conclusion les Palestiniens victime collatérales de la montée du salafisme islamisme en Europe , simple non !


                    @+ P@py


                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 octobre 2018 18:19
                    C’est normal que la situation soit catastrophique, à chaque fois qu’ils ont eu l’occasion d’exprimer leur avis, nos compatriotes ont toujours choisi les élus les plus mondialistes, immigrationnistes et prêts à toutes les compromissions avec les émirats pour obtenir des commandes et du pétrole. Il suffit de consulter l’étiquette des différents maires, c’est consternant.

                    La lâcheté se paie toujours à un moment donné et la note est toujours plus élevée que ce que l’on croit. un peuple qui persiste dans la même erreur finit toujours par disparaître.

                    • mmbbb 20 octobre 2018 18:34

                      @Gilles Mérivac j acquiesce , Quoi qu il en soit j eprouve du plaisir lorsqu un prof se prend une beigne venant d un gentil sauvageon Ce sauvageon cette altérité , qu il faut ne par heurter par des mots violents


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2018 18:52

                      @mmbbb



                      Force est de reconnaître que nombre de pédagos gauchos sont responsables de cette situation , et maintenant pour eux, ben,..c’est l’effet boomerang !

                      @+ P@py


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2018 19:00

                      @Gilles Mérivac



                      Ben oui, comme je l’indique dans mon article :Concernant ces fameux « Accords de Munich  », il ne faut pas oublier la réaction de Winston Churchill : « Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre » : sources.


                      Mais actuellement quel est le nombre de français qui connaissent cette citation du vieux lion ?

                      @+ P@py


                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 20 octobre 2018 18:19

                      Bonjour Gilbert Spagnolo


                      « Sans casse, ce n’est pas possible... » Et avec la casse, ce n’est pas gagné ! 

                      Je rappelle que j’avais proposé à la France en 2003 la seule solution . La France avait refusé, la chance est passée.

                      La France a raté son avenir.


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2018 18:28

                        Bonsoir Mohammed Madjour,


                        Stp , peux-tu nous en dire plus !

                        Merci.

                        @+ P@py


                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 octobre 2018 18:27

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                          Demandez au Sorcier Chirac, c’est lui qui était à l’Elysée en ce temps, il savait tout...


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 19:00

                          @Mohammed MADJOUR


                          mais encore !!!

                          @+ P@py

                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 octobre 2018 12:22

                          @l’ hermite

                          Vous parlez de mon tableau de bord sur l’Agora... Merci en tout cas d’avoir montré mon inflexible fidélité à ce que je crois être juste. Tout ce que j’ai développé par la suite est conforme à ce « premier commentaire ».

                          Mais il y avait d’autres publications, d’autres contacts, d’autres propositions avec d’autres moyens et sur d’autres sites. Vous pouvez même interroger les journalistes pouilleux du Canard boiteux et toujours enchaîné et qui ne pourra jamais se libérer de son hypocrisie !



                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 octobre 2018 12:23

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                          Mais encore quoi ? Faites un effort P@py...

                        • Pierre Sanders Pierre Sanders 21 octobre 2018 16:47

                          @Oceane

                          Elles  sont admirables d’ethnomasochisme, les têtes à baffes de la révolution permanente.  Elles connaissent pas pire que l’homme blanc, chrétiens et autres tares qui n’entrent pas en ligne de compte ici :

                          1. Tu n’auras pas d’autres Dieu devant ma face
                          2. Tu ne te feras pas d’images
                          3. Tu ne jureras point
                          4. Tu respecteras le jour du Seigneur
                          5. Honore ton père et ta mère
                          6. Tu ne tueras pas
                          7. Tu ne commettras pas adultère
                          8. Tu ne voleras pas
                          9. Tu ne mentiras pas

                          10. Tu ne convoiteras pas

                          Qu’est ce que ça doit être reposant d’être aussi borné, surtout quand ils se retrouvent en bande, entre cons qui se comprennent sans avoir besoin de parler…

                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 17:41

                          @l’ hermite


                          Ben oui, des lignes pleines de bon sens, faut juste essayer de les respecter un max !


                          @+ P@py


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 18:16

                          @l’ hermite


                          .. le 7 et aussi duraille !!!!



                          @+ P@py


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 18:58

                          @l’ hermite


                          .. comme je te comprends !!!



                          @+ P@py


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 19:25

                          @l’ hermite

                          Tout baigne 55 ans de mariage ( fin novembre ),.. et oui, comme le temps passe vite !!!!

                          @+ P@py


                        • Pierre Sanders Pierre Sanders 21 octobre 2018 20:52
                          @l’ hermite

                          Je vous remercie, c’est très aimable à vous, mais je suis agnostique tant pour ce qui est de la religion, que pour ce qui est de la République.

                          Vous trouverez, j’en suis sûr, autre client mieux à votre convenance,

                        • Oceane 21 octobre 2018 21:38

                          @Pierre Sanders

                          Je me demande qui, au final est borné : celui qui se préoccupe plus de la paille dans l’oeil de l’autre en négligeant la poutre qu’il a dans le sien ou celui qui est conscient de celle-ci.

                          « Quest-ce que va doit être reposant d’être aussi borné, surtout quand ils se retrouvent, entre cons qui se comprennent sans avoir besoin de parler... »

                          Au hasard : la majorité des intervenants de ce fil qui préfère se regarder le nombril ?

                          Le gang des barbares qui sème le chaos dans le monde et qui s’autoproclame « communauté internationale » ?


                        • Pierre Sanders Pierre Sanders 22 octobre 2018 00:28
                          @l’ hermite

                          "Ce qui est merveilleux dans la république c’ est la liberté de pouvoir...

                          Ca, c’est de la propagande pour les mougeons et leurs morveux.

                          En 1976, à Madagascar, ils avaient comme dictateur un simili-bolchevik, Ratsiraka, et plein de Cubains et de Chleuhs de l’Est - Grüezi Wohl Kameraden - et je vois pas comment ils auraient pu s’y prendre pour me priver de la liberté que penser ce que je souhaitais

                          En 1982, je suis pendant trois mois à Częstochowa - Dobry wieczór dobranoc - quand on apprend que Brejnev est cané, le 10 novembre, à deux jours de mon anniversaire, je vois pas comment ils auraient pu s’y prendre pour me priver de la liberté de penser que c’’était super

                        • Pierre Sanders Pierre Sanders 22 octobre 2018 00:48
                          @Oceane

                          Mme Ographique, je présume ?


                          La communauté internationale ! Si vous saviez où je lui mictionne, à la communauté internationale !! Mais une vraie lady ne doit pas savoir ces choses-là. Ce n’est pas convenable, n’est-ce pas Eudes-Marie-Sidonie ?

                          - Un peu mon neveu

                          Quand on aura remigré tous les migrants, on va s’occuper de son cas, à la Communauté internationale.

                           Chauffe Marcel !


                        • sls0 sls0 20 octobre 2018 20:04

                          Complètement d’accord avec Papy quand il parle de l’oubli des banlieux depuis Giscard.

                          Que ce soit le site d’accueil des migrants, pas tous quand même.

                          Une question, je viens de regarder le taux de migration annuel. D’une année à l’autre ça se ballade en 100 et 140.000, environ 0,2% de la population. Comme invasions il y a eu plus hard que 0,2%.
                          Avant la première guerre mondiale, à Paris 7% d’étrangers et 25% à Marseille.
                          Il y a quand même eu une période où l’immigration était limitée et les immigrés surveillés. Pas les mêmes droits que les français. Ça énervé une bonne partie des étrangers, du coup il ont basculé pour certains dans la résistance. C’était la période Vichy.

                          • sls0 sls0 20 octobre 2018 21:01

                            @Cadoudal
                            Je ne connais vos sources pour votre pourcentage, moi c’est wikipedia se basant sur ’INSEE.


                            Il semble que Pasteur a prouvé que la génération spontanée n’existait pas, d’où ils sortent vos bonhommes ? Désolé, entre les chiffres et votre imaginaire je préfère les chiffres.
                            Si on réuni une minorité même ridicule en nombre au même endroit elle sera majoritaire localement mais elle sera toujours une minorité.
                            Pour l’instant je suis majoritaire car je suis seul. Dans un pays avec 10% de blancs je suis rapidement minoritaire.
                            Quand on se réuni entre expat le blanc est majoritaire car réuni au même endroit.

                          • sirocco sirocco 20 octobre 2018 21:57

                            @sls0

                            « D’une année à l’autre ça [les chiffres de l’immigration en France] se ballade en 100 et 140.000, environ 0,2% de la population. »

                             
                            Ces chiffres officiels ne comptabilisent que les migrants légaux, c’est à dire ceux qui usent des lois de regroupement familial + ceux qui sont accueillis au titre de la participation française (en provenance des bateaux, d’Allemagne, de certains camps...).

                            Ils ne prennent pas en compte les immigrés illégaux (ceux qui arrivent en voiture par le Maroc et l’Espagne, par exemple) ni ceux - probablement très nombreux - qui entrent avec un visa touristique et restent en France.

                            Et vous oubliez toutes les naissances par des femmes immigrées, lesquelles sont beaucoup plus fécondes que les Françaises. Ah mais c’est vrai : ces bébés nés sur notre sol sont de bons Français qui régularisent la situation de leurs parents et vont bientôt faire venir le reste de la famille grâce aux lois de regroupement...


                          • Désintox Désintox 20 octobre 2018 23:53
                            @Cadoudal
                            « Moi je suis le seul blanc dans mon quartier »

                            Méfiez vous ! Je crois bien qu’ils font déjà chauffer la marmite !

                          • mmbbb 21 octobre 2018 09:19

                            @sls0 vas te balader dans le 9 3 rigolo et arrête de raconter n importe quoi . Tu devrais lire les travaux de Mme Tribalat , demographe qui sait raviser sur ses prises de positions antérieures . Les derniers faits divers en france notamment les attaques au couteaux sont des actes des auvergnats des bretons des bressans . c est connu T es peux etre diplome mais cela ne t empeches pas d etre obtus La Suede pays de bisounous du grand froid , s est ouvert a ce type d immigration. Pays riche n ayant pas ce passe colonial qui lui colle aux bottes de l histoire , et bien ce pays a les memes problemes Le ministre de l interieur envisageait d envoyer l armee parait t il ! . 


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 11:55

                            @Cadoudal


                            Je remarque aussi des passants qui hélas n’interviennent pas, pauvre société !


                            T’in je me souviens il y a quelque temps chez nous un père de famille qui avait alpagué et ramené au commissariat deux à trois racailles qui avaient mis son fils en slip pour lui voler ses vêtements, ben c’est retrouvé tout simplement en garde à vue, alors que les petits voyous étaient eux libre rapidement,... chercher l’erreur :sources.


                            @+P@py


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 12:43

                            @Le neutron vert



                            J’ai regardé la vidéo, ben il n’y à rien à rajouter , si ce n’est que nos politiques ne font rien et n’ont rien fait pour aider la natalité en France.( du pognon pour la culture qui en grand partie aux artistes millionnaires ) et serrage de vis pour les aides sociales. Puis notre Jupiter avec ses « zozos » invités à la fête de la musique,ne investi pas trop dans ce sens !


                            Concernant la vidéo, j’aime bien le passage sur le Q.I t’in au fait l’ Afrique combien de prix Nobel dans ces grands domaines : sciences, médecine, physique etc etc

                            Enfin pour terminer sur cette vidéo, combien de grandes téloches l’ont passées ?


                            Pour signer la pétition:Contre l’immigration massive :https://damocles.co/


                            @+P@py


                          • osiris 20 octobre 2018 20:47

                            Si le Conseil d’Etat continue à abolir la France par esprit munichois et ses conseils mal avisés il faudra abolir le Conseil d’Etat.


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2018 21:09

                              @osiris


                              Concernant le Conseil d’État, il faudrait prendre son temps, pour trouver toutes les décisions qu’il ont été prises et qui au final allaient un peu contre les intérêts du peuple et de la société.

                              Me semble bien concernant le voile,que le conseil d’État et la Cour européenne de droits de l’homme ont un avis différents. Dans le cas présent, j’approuve la décision du Conseil d’État !

                              ( qui est contre ) :sources.


                              @+ P@py


                            • osiris 21 octobre 2018 20:27

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py

                               Oui il faut prendre son temps mais pas trop quand même.

                              Si le Conseil d’Etat ou tout autre institution étatique ou civile est corrompu par des puissances d’argent ou des puissances étrangères jusqu’à trahir la Nation en agissant comme Deep State contre l’intérêt national ou l’intérêt de son peuple ,alors il est légitime pour le Politique de le dissoudre.

                              remarque néanmoins l’avis du Conseil d’Etat n’a pas force de loi constitutionnelle ,ce n’est qu’un avis que l’Etat n’est pas obligé de suivre .Ainsi par exemple l’avis négatif du Conseil d’Etat sur l’interdiction du voile à l’école n’a pas été suivi ,au contraire ,l’Etat a promulgué cette loi.

                               Il faut se rappeler aussi le Conseil de l’Ordre des Médecins qui avait pris position contre la loi de libération de l’avortement a été menacé de dissolution par les politiques notamment socialistes


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 21:24

                              @osiris



                              Pour faire simple, tout ce qui sort de ces grands « machins » , ben ne sont pas forcément des paroles disons « divines », et peuvent donc être heureusement soumissent à caution !


                              @+ P@py


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 octobre 2018 21:26

                              Comme je suis une veille tige de 80 balais, j’ai vécu dan un quartier ouvrier ou il y avaient de famille maghrébines et africaines, ben ce n’était pas le binz comme maintenant,, la vie était assez rude (peu de confort ), il y avait de la joie de vivre, ...les religions ne faisaient pas parties de la vie courante et publique . Le malheur maintenant se sont le communautarisme et les dérives religieuses comme je le mentionne très bien dans mon article, comme couleur qui n’est pas conforme à l’islam, « réserves » envers les femmes etc etc !


                              @+ P@py


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 12:52

                                @Le neutron vert

                                Récupérer « sans casse » les territoires perdus de la république, est presque une mission presque impossible, d’autant que depuis une vingtaine d’années, des intellos veulent développer le gender :,et  :wiki, comme ce réseau d’écoles élémentaires islandaises progressiste qui incite les garçons à se masser de crème hydratante et entraîne les filles à grimper aux arbres et à marcher sur de hauts murets, le tout sans pleurer : source une page sur le gender. Pas sur que cette théorie forme des citoyens pour empêcher l’islamisation de la société française !

                                @+ P@py


                              • microf 20 octobre 2018 22:42
                                Lorsqu´on dit que la colonisation est un crime contre l´humanité, il ya une levée de boucliers de la part des colons, aujourd´hui, voilá les résultats de la colonisation.

                                Comme le dit @Mohammed Madjour, j´ai moi aussi depuis 2002 jusqu´á la dernière élection Présidentielle, proposé des solutions, mais mes chers amis francais n´ont pas voulus.

                                La France a cherché, la France a trouvé, il faut assumer.

                                • Désintox Désintox 20 octobre 2018 23:50

                                  @Cadoudal

                                  Colonisation ?

                                  Vous parlez probablement de la colonisation d’une bonne partie de l’Asie et de l’Afrique par la France, je suppose.

                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 11:13

                                  @microf



                                  Réponse identique à Mohammed Madjour, STP, peux-tu nous dire plus de précisions ? Merci.,


                                  @+P@py


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 11:44

                                  @Désintox


                                  Au lieu de voir la colonisation toujours sous un aspect négatif, ( style Jupiter et autres ) quel et l’homme politique qui aura des « nouille » pour déclarer que la colonisation quoique l’on dise a fait sortit ces pays de l’âge de pierre à la vie moderne ( ne saurais ce que sur le point santé )

                                  Puis tous ces ex pays colonisés,...dans quels états se trouvent-ils aujourd’hui ?


                                  Au lieu de toujours chouiner, idem pour les ex colonisés de reconnaître ceci !


                                  Exemple, regardons le referendum de Comores en 1974, sur trois îles, deux ont quittées la république Française,... et dans quel état ces dernières se trouvent actuellement !


                                  @+P@py


                                • Désintox Désintox 20 octobre 2018 23:47
                                  La « perte de territoires », comme vous dites, n’est que la conséquence des inégalités. On entasse les pauvres dans des quartiers où s’accumulent les problèmes sociaux.

                                  Pour résorber ces problèmes, c’est à la pauvreté qu’il faut s’attaquer.

                                  Pas aux pauvres.


                                  • imago imago 21 octobre 2018 03:44

                                    @Désintox
                                    c’est surtout la pauvreté des esprits le problème, sans parler des micro QI !


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 11:27

                                    @Désintox



                                    Le très grand problème, c’est que hélas que nos nantis politiques ( et autres conseillers de l’ombre ) dans leurs vies oh combien confortables, ne peuvent absolument pas imaginer ce qu’est la misère. Je cherche toujours le moyen qui puisse enfin arriver a leur faire percevoir ce qu’est vraiment la misère !


                                    @+P@py


                                  • Jean-Yves TROTARD Jean-Yves TROTARD 21 octobre 2018 09:10
                                           Toujours en forme le Papy ! Veut contre attaquer !!!

                                     Et qu’est ce qu’il en sait des choses sur l’étrange phénomène des voitures qui brulent, ou encore sur l’étrange phénomène des Black blocs… Par contre sur les étranges liens entre les djiadistes et les barbouzes français y sait rien.

                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 14:29

                                      Après la destruction en Afghanistan en 2001 par les talibans des bouddhas de  Bâmiyân 

                                      en Afrique par les islamistes des Mausolées de Tombouctou , en Algérie, à Sétif plus exactement, c’est la fontaine « El Fouara » qui a subie les actes d’un frappadingue islamiste :sources. 



                                      @+P@py


                                      • Oceane 21 octobre 2018 16:47

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                        Et les destructions des « frappadingues » chrétiens, oubliées ? Pourtant, l’Afghanistan est « retourné à l’âge de pierre » !


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 17:18

                                        @Oceane

                                        … à ma connaissance, les frappadingues chrétiens en Afghanistan n’ont pas démolis des monuments classés patrimoine de l’humanité !

                                        @+ P@py


                                      • Oceane 21 octobre 2018 21:10

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                        Les monuments classés « patrimoine de l’humanité » seraient plus importants que l’humanité elle-même. Les Afghans font-ils toujours partie de l’humanité ?

                                        https://www.legrandsoir.info/le-peuple-afghan-en-a-vraiment-assez-de-la-barbarie-imperialiste-occidentale-anti-diplomatico.html


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 21:19

                                        @Oceane

                                        Je ne suis pas un spécialiste de cette région, mais je pense que le talibans, ne sont pas un exemple de démocratie, et un exemple d’émancipation des femmes,epicétou ! @ P@py


                                      • Oceane 21 octobre 2018 16:38

                                        VGE regrette le regroupement familial et pas ceci ?

                                        http://www.lelibrepenseur.org/regroupement-familial-serait-le-plus-grand-regret-de-valery-giscard-destaing-faux/

                                        Mais ce n’est pas important, Papy ?


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 17:15

                                          @Oceane

                                          Tu parles à un convaincu, qui se satisfaisais le l’Europe de 12, c’est à dire une Europe regroupant des pays ayant une train de vie équivalant. De faire rentrer des pays plus pauvres à été une gigantesque erreur, la preuve nous la mesurons bien actuellement !

                                          Faut avoir fait l’ENA ( école nationale des ânes ) pour croire qu’en s’alliant avec des pays plus pauvres que nous , que nous deviendrons plus riches !!

                                          @+ P@py


                                        • Christian Labrune Christian Labrune 21 octobre 2018 17:08
                                          Gilbert Spagnolo,

                                          Excellent article. J’ai enseigné plus de dix ans, à la fin du siècle passé, dans un lycée de l’une des pires banlieues, et c’était déjà l’horreur absolue. Je doute que les chose, depuis, aient pu s’améliorer.
                                          Ce qui serait vraiment étonnant, c’est qu’on puisse entasser sans précaution, et durant tant d’années, des tonneaux de poudre, sans que ça finisse par exploser. Ca explosera.

                                          Je n’ai pas encore lu le bouquin d’Obertone. Je me permets d’en conseiller quelques uns qui sont déjà aussi particulièrement éclairants :


                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 17:35

                                            @Christian Labrune


                                            Merci pour ton soutien.


                                            Ben oui, tous les excellents liens que tu cites,sont-ils évoqués souvent dans nos téloches aux ordre de notre pouvoir « nouilles molles maxi » le réponse est évidemment et malheureusement non,.. puis avec un peuple de mougeons, de plus majoritairement adeptes de cette « doctrine » , les salafiste islamistes « jouent » sur du velours !.


                                            @+ P@py


                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 octobre 2018 21:58

                                            La réflexion de mon article était plutôt pessimiste, mais comme je pense être un vieux sage et de surplus homme de paix, je prépare un article qui sera une suite nettement plus optimiste.


                                            Donc à bientôt pour la suite de ce sujet, car peut être rien n’est perdu,... enfin je l’espère !.


                                            @+ P@py


                                            • zygzornifle zygzornifle 22 octobre 2018 08:37

                                              Il fait du Sarkozy , ça na vas pas lui porter chance « pour la France » .....


                                              • lloreen 22 octobre 2018 09:37
                                                A l’auteur.


                                                Il n’y a aura pas forcément de casse si les informations circulent et que les preuves sont mises sous les yeux des citoyens.
                                                Une information comme celle-ci donnée en lien expose de manière formelle la corruption de madame Alliot-Marie, ex ministre de la défense (!), la même qui installa la milice privée de ces escrocs pour mater les populations européennes, dont la grecque et qu’elle voulut mettre à disposition du dictateur Ben Ali...

                                                La liste publiée par ce journal révèle la corruption de cette ministre et devrait être connue de tous les français, surtout depuis que la France est devenue une dictature.

                                                Les français disposent d’un outil juridique pour se rassembler et s’impliquer dans un changement de paradigme. Il existe depuis le 18 juin 2015 un conseil national de transition en France, organisé par Eric Fiorile.
                                                Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur le site du conseil national de transition.

                                                • Jean-Yves TROTARD Jean-Yves TROTARD 22 octobre 2018 11:05
                                                          Papy fait son boulot : agiter le peuple avant de s’en servir...De nombreux cons de base,en 

                                                  effet, s’agitent sur Agoravox .C’est le même boulot que celui des barbouzes du FN.

                                                  • zygzornifle zygzornifle 22 octobre 2018 11:08

                                                    Pour cela que le gouvernement ne voudra jamais libéraliser le cannabis , trop peur de la morsure des dealers ....


                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 octobre 2018 13:01

                                                      Sur le site, le:19/10/18, il y avait cet article

                                                      Pénalisation de la « glottophobie » : suite au dérapage de Mélenchon sur l’accent d’une journaliste, LREM propose une loi


                                                      … et j’ai fis cette réponse :


                                                      Gilbert Spagnolo dit P@py 19 octobre 15:11

                                                      @BM

                                                      C’est vrai que le sujet que je suis d’envoyer en modération ( future guerre civile en France, ben pour l’évoquer , nos « merdias » aux ordres font le canard !

                                                      @+ P@py

                                                      PS.S

                                                      T’in si ce dernier est validé, Agoravox va monter ainsi qu’il n’est pas un site de « nouilles molles »

                                                      … et le 22/10/18, me répondant à moi-même, j’ai écrits ceci :

                                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                      .. et je vois qu’Agoravox comme on le dit , « en à » !

                                                      La preuve la parution de l’article à la date du:20/10/18.

                                                      La reconquête des territoires perdus de la République, faut quand même pas rêver, car sans casse ce n’est tout simplement pas possible


                                                      Un grand merci aux modérateurs.

                                                      @+ Papy


                                                      • Polity 22 octobre 2018 17:47
                                                        Oui, mais ce plaidoyer sur les banlieues et l’islamisation ne semble pas tenir compte de l’origine du problème, où alors, le contourne comme les politiciens responsables de l’incurie.
                                                        Je veux bien sûr parler de la fumeuse et liberticide prohibition des stupéfiants qui propage des trafics et criminalise un quart des Français pour imposer une idéologie que nous sommes une large majorité à ne pas du tout partager !
                                                        En effet depuis la loi de 1970, la jeunesse est marginalisée, devient la cible de la répression, et des millions de citoyens sont criminalisés par la politique fasciste de Sarkozy et consorts. Les voyous de la république sont ceux qui ont imposés cette politique répressive inacceptable dans le seul but de nuire aux communautés précités. Cela en prenant l’opinion publique en otage avec des propagandes grotesques pour justifier leurs mensonges, nos élus ont trahis la liberté et la souveraineté du peuple.
                                                        Ayant passé des décennies dans plusieurs villes gangrenées par les trafics, je viens contredire la théorie du dealer arabe qui est très largement minoritaire, puisque depuis le début des années 2000, ce sont des mafias criminelles de l’Est (kosovars, bulgares, albanais) ) qui tiennent la plupart des citées, cela à cause de ces lois stupides que nous n’avons pas votées, et contre lesquelles nous sommes majoritairement ! D’ailleurs l’histoire pathétique de notre pays gouverné par des escrocs le démontre largement, et tant que cette prohibition existera, les conséquences s’aggraveront..

                                                        • sasapame sasapame 10 décembre 2018 07:49

                                                          Citoyen P@py, puisque tu as le cœur si pur (le mien le sait, et ça me suffit bien), tu sait déjà que tu ne te laisseras plus jamais gouverner par la peur, que tu n’as plus à avoir peur que de Toi-même. Redevenons les anges gardiens de nos semblables, ce serait bien assez.... Je plusse dans le bus.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité