• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > SOS Méditerranée autorisée à intervenir dans nos écoles : elle est où, la (...)

SOS Méditerranée autorisée à intervenir dans nos écoles : elle est où, la laïcité ?

Les sympathiques "réfugiés" que nos collectivités vont prendre en charge : un "atout" qu'il faut promouvoir auprès des gamins des écoles ?

La nouvelle a fait réagir le rassemblement national au point que son site en lance une pétition. Car seule la "droite ultra" émet des réserves sur la question des pseudo-réfugiés qui déferlent sur nos côtes depuis quelques années.

L'association SOS Méditerranée vient de se voir renouveler son agrément pour intervenir dans les établissements scolaires. M.Blanquer a estimé que son projet "civique" allait dans le sens du "vivre-ensemble" et de l'éducation à l'humanisme. Fondée en 2015 par quelques bobos qui ont décidé de tromper leur ennui en portant secours aux naufragés de la Méditerranée suite au conflit lybien, cette organisation est présidée par le dénommé François Vallat, et compte dix-neufs permanents, ainsi qu'un budget de... quatre millions d'euros (excusez du peu) ! Wikipédia nous explique qu'il s'agit de dons "privés" à 93% (donc près de 300000 euros de financement public direct). Dans un contexte où l'immense majorité des français est lassée de subir dans leur quotidien les incivilités et l'agressivité de ces "migrants" qui ne sont pas là pour s'intégrer, dans leur large majorité, on peut se demander qui sont les donateurs individuels ?

Réponse partielle : une bonne quinzaine de députés du PS et du parti radical de gauche, notamment. Des élus qui reversent le pognon du contribuable à des individus qui forcent nos frontières au mépris des lois sur l'immigration. Tous les sondages le montrent, nos concitoyens ne veulent pas entretenir ces faux-réfugiés équipés de smartphones à 700 euros qui trainent dans les rues des grandes villes. Avez-vous vu des gilets jaunes exiger la régularisation de ces clandestins ? Connaissez-vous des gens issus des classes populaires et "moyennes" soutenir l'installation de ces gugusses alors que la crise du logement et le chômage frappent dur en France, sans parler des ravages du communautarisme dans nos cités ?

Un discours "xénophobe" ? Votre narrateur a enseigné et vécu durant des années en banlieue parisienne, et il ne recevra aucune leçon de morale de la part des sophistes de la gaucho bobo échappés de leur secte maçonnique. Il est consternant d'enseigner la "diversité", l'accueil de toute la misère du monde ainsi que le rejet de la légalité quand le bon sens serait d'inculquer le patriotisme, l'intégration par une culture commune et l'esprit de résistance. 

Ainsi, 17000 élèves de primaire et du secondaire auraient reçu la bonne parole de nos bénévoles depuis décembre 2015. Des concerts et des projections de films sont organisés. On imagine nos bobos expliquer à des gosses dont les parents (parfois "gilets jaunes") subissent l'explosion du coût de la vie, le matraquage fiscal, la précarité pour beaucoup et les difficultés à se soigner vue la pénurie de médecins, qu'il est indispensable d'aider ces pauvres bougres qui traversent la Méditerranée pour venir profiter de nos allocations, logements et soins médicaux gratuits. On voit d'ici ces tartuffes faire le rapprochement entre nos quelques lois anti-clandestins et celles du régime de Vichy : détournement de l'histoire, décontextualisation, victimisation... avec le baratin sur le passé colonial de la France en prime. Sidérant !

De plus, demandons-nous où est la laicité, puisque SOS "migrants" est parti-pris dans une question politique ? Si des enseignants souhaitent organiser un débat sur l'immigration, alors il faut convier tous les points de vue à s'exprimer dans les établissements scolaires. L'association d'ultra-droite Génération identitaire, dont vingt-deux militants sont pousuivis pour avoir occupé pacifiquement les locaux de leurs adversaires à Marseille, recevra-t-elle elle-aussi un agrément pour expliquer à nos jeunes écoliers son point de vue sur la question migratoire ? Ce serait pourtant la logique même...

Enfin, il ne faut pas oublier un élément d'importance. Si ces "humanistes" entrent dans les écoles et les collèges, c'est parce que des enseignants les y invitent. Les mêmes irresponsables, souvent militants syndicaux (Snes notamment), qui viendront ensuite pleurer face à l'absence de volonté d'intégration de certains élèves et la baisse du niveau général dans des établissements qui recueillent toute la misère du monde dans certaines villes. Il y a quelques temps, votre narrateur croisait un collègue prof de lettres qui se vantait d'avoir immatriculé sa voiture neuve avec un "93", en solidarité avec les "discriminations que vivent ses habitants" (authentique !). Monsieur habite un pavillon cossu dans une commune paisible de l'Eure-et-Loir, et enseigne dans une zone pavillonnaire. Je les ai demandé pourquoi il ne demandait pas une affectation à Bobigny, où il pourrait vivre pleinement sa passion pour le communautarisme, malgré les risques pour sa belle automobile ? Pas de réponse de sa part. Comme tous les biens-pensants, aider moralement les "migrants" ne mange pas de pain. D'autres lui conseilleraient d'accueillir ces naufragés dans sa maison, plutôt que de les imposer comme voisin de pallier aux ouvriers des HLM... Un système de donneurs de leçons, hypocrites, incapables de s'interroger sur les vraies causes de l'immigration encouragée pour le dumping-social (et c'est Marx qui en parlait dans le capital, avant les méchants "fachos"), qui ont voté pour ceux qui ont déclenché les guerres au Proche-Orient, en Lybie et encourager la corruption en Afrique noire. SOS Méditerranée est l'exemple-type de cette logique. Puisque l'esprit de résistance doit être enseigné dans les établissement scolaires, encourageons nos profs a appliqué ce concept en refusant de se plier aux pressions des mandarins syndiqués et autres faux-jetons d'ultra-gauche, en refusant de travailler avec ce genre d'association. C'est autant une question de choix pédagogique et de choix de société, l'avenir de la société française en dépend...

Résultat de recherche d'images pour "école bourrage de crane"


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Jonas Jonas 26 janvier 2019 14:23

    Les progressistes prônent que l’égalitarisme et la liberté individuelle ne s’obtiendront que par la destruction de la toute puissance de l’homme blanc européen, oppresseur colonialiste des minorités ethniques, des musulmans, des arabes, des noirs, des femmes, des gays, des lesbiennes et autres transgenres.
    L’objectif est donc de déconstruire la civilisation européenne : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le bien commun, le mérite scolaire, l’art figuratif, la littérature, tout ce qui émane de l’homme Blanc.
    Ce but idéologique converge avec les intérêts des lobbys industriels, bancaires et financiers visant à instituer l’homme nomade consommateur, main d’oeuvre bon marché interchangeable sur toute la planète.
    La globalisation, la mondialisation, la construction de l’UE sont actuellement freinés par les pays ayant une population homogène encore trop blanche désirant préserver leur identité, leur culture, leurs moeurs (Pologne, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie,...), et qu’il faut affaiblir à coup de millions de migrants (ceux qui refusent les quotas de migrants sont sanctionnés par l’UE).

    Cette politique est maintenant officiellement enseignée aux jeunes Français dans nos écoles, car l’UE mondialiste ne pourra se construire qu’avec une Europe noire.


    • Alren Alren 26 janvier 2019 16:25

      @Jonas

      « Les progressistes prônent que l’égalitarisme et la liberté individuelle ne s’obtiendront que par la destruction de la toute puissance de l’homme blanc européen, oppresseur colonialiste des minorités ethniques, des musulmans, des arabes, des noirs, des femmes, des gays, des lesbiennes et autres transgenres. »

      Ceux qui veulent cela ne sont pas des progressistes !
      Personne ne veut « la destruction de la toute puissance de l’homme blanc européen » qui n’est d’ailleurs pas tout puissant.
      Ce serait même le contraire chez le citoyen de base qui se reconnaît dans les gilets jaunes.
      De fait la toute puissance, la souveraineté du peuple, autant dire la démocratie, est déjà mise à mal en France par la présidentialisation du pouvoir
      Les bobos seraient plutôt du genre « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil »

      Heureusement ceux qui pensent comme vous, une sorte de néo-pétainisme-franquisme bourru, sont très peu nombreux.

      En revanche ce que dit l’auteur de l’article sur les migrants venus en France avec l’idée de profiter de nous au maximum, avec des smartphones à 700 € et faisant de la « sape », est parfaitement exact : j’ai eu la possibilité de vérifier à leur insu ce qu’ils pensaient.
      Et c’est plutôt du mépris pour notre « faiblesse » que de la reconnaissance !


    • mmbbb 26 janvier 2019 20:17

      @Alren Votre propos est completement contradictoire et frise l absurdite. Si vous etiez moins prompt a gratifier les autres de Pétainiste , un argument connu pour mepriser son adversaire, et si vous enquêtiez sur la « filière migrant » celle ci est tres bien organisee et structuree .comme la filiere label rouge Il y eut la marine italienne qui alla donner un coup de semonce , les ONG faisant partie integrante de ces nouveaux esclavagistes . Quant au fameux vivre ensemble de la belle foutaise, Hollande a ecrit dans son bouquin « un president ne devrait pas dire cela » qu il avait la certitude que certains territoires feraient sécession . C est Hollande qui l a dit ! Pas Le Pen , Hollande !  Regardez les rapports sur le SENAT concernant cette immigration. Rapport circonstancié et doute sur cette politqiue migratoire en France Je donne à escient ces deux exemples qui ne sortent pas la bouche d extremistes. Un peu de coherence non Moi je m en tape si vous avez des gosses, ce sont eux et leurs enfants qui devront apprendre cette nouvelle « alterité » .. Moi je m en tape je n ai pas de gosse France pays de merde habites par des gens assez cons 


    • Jonas Jonas 27 janvier 2019 00:29

      @Alren « Ceux qui veulent cela ne sont pas des progressistes !
      Personne ne veut « la destruction de la toute puissance de l’homme blanc européen » qui n’est d’ailleurs pas tout puissant. »

      Les progressistes veulent l’avènement d’un monde nouveau globalisé, métissé et multiculturel, et cela passe par la fin de l’homme Blanc.
      Des personnalités politiques maçonniques sont les porte-voix de cette idéologie, comme Mélenchon qui déclare que « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », et qui se dit « très content » de constater l’éradication progressive de la race blanche.

      Ou encore notre élue LREM Marlène Schiappa, qui explique que quand l’homme Blanc dirige tout, il n’y a plus d’intelligence collective.

      « L’Oréal fait de la discrimination positive et l’assume. aujourd’hui, lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d’origine étrangère, il a plus de chance d’être recruté que celui qui porte un prénom français de souche. »
      Jean-Paul Agon, PDG de l’Oréal, le 13 juillet 2007

      « A compétences égales, et bien désolée, on choisira la femme, ou on choisira la personne venant de autre chose que le mâle blanc, pour être claire. »
      Anne Lauvergeon, PDG d’Areva, société détenue 95% par l’état, 18 octobre 2009

      On peut multiplier les exemples.

      ------------------------------
      « Ce serait même le contraire chez le citoyen de base qui se reconnaît dans les gilets jaunes. »

      Le citoyen de base manifeste justement CONTRE l’UE maçonnique et les progressistes.


    • mmbbb 28 janvier 2019 10:48

      @Jonas discrimination positive cela vient des US et cela va a l encontre de nos valeurs republicaines, enfin ce qu il en reste . 


    • nocob 26 janvier 2019 15:59

      Bonjour,

      Moi j’ai rien contre la présence des associations politique dans les campus, a partir du moment ou les cibles sont majeure. Mais collée lycée, qu’on les arête !

      Jusqu’a 18 ans, on as quant méme le droit de croire un peu a la démocratie, a la république, a l’égalité des droit, a la représentativité, a l’indivisibilité du territoire !

      Ensuite, qu’on t’explique que ca n’existe pas, qu’en fait c’est des institutions de gents plus ou moins intégré ou corrompue qui prétendent incarner ses valeurs, ok.

      ++


      • Esprit Critique 26 janvier 2019 16:17

        Quoi de mieux que idéologues sectaires abrutis et partisans pour forme des enfants a l’esprit critique ?


        • sls0 sls0 26 janvier 2019 18:01

          @ l’auteur.

          Pourriez vous mettre des liens pour vos sondages ?

          Sans liens, je suis allé voir sur google, le premier sondage donne un courte majorité qui apprécie le boulot de ces ONG.

          Sans liens, pour l’instant vos affirmations sont mensongères.


          • mmbbb 26 janvier 2019 20:21

            @sls0 on peut renvoyer ces migrants dans votre pays ils auront moins froid La France est un pays raciste , c est ce que l on repete a longueur d annee , Il y a d autres pays de meme confession tres ouverts et plein de pognons l arabie saoudite les emirats arabes unis . En Algerie les migrants sont expulses manu militari Aucun droit de l hommiste est peine en france 


          • mmbbb 28 janvier 2019 11:03

            @OMAR les latinos poseront un serieux probleme aux USA . il y avait un dessous des cartes de JC VICTOR posant tres bien le probleme dans certains etats c est l espagnol qui effece l anglais Quant a la confession , tu devrais savoir que les mexicains sont des cathos ( donc merdique c ’est pour cela qu ils fuient leur pays si bien gere comme le tien d origine ! ) et que par nature les americains ceux qui ont cree ce pays sont plutot d essence prostestante C est pour cela que les amerloques dans leur culture n ont pas de probleme avec le fric le profit et d assoir leur hegemonie . Toi aussi tu es de meme confession que des freres, les chites et pourtant vous vous foutez sur la gueule , rigolo . Quand j entends un sunnite parler d un chite il a autant de compassion que tonton Adolf en avait pour des feres juifs. Tes freres juifs que tu adores non . Je caricature a peine T es rigolo ! 


          • Le421... Refuznik !! Le421 26 janvier 2019 18:12

            Il fallait oser faire la liaison entre la laïcité, principe du respect de la religion de l’autre, et la solidarité indispensable entre les êtres humains.

            Il me semblent que vous faites partie de ces gens qui ne respectent (et encore !!) l’autre, que quand il vient servir de chair à canon ou d’esclave...

            Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul.

            En principe, c’est l’apanage des gens qui ont les moyens.

            Je vois qu’ils arrivent à convaincre même les gens de condition modeste...


            • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 26 janvier 2019 23:36

              @Le421
              Sortez de votre loge maçonnique et allez vivre six mois dans une cité de la banlieue parisienne... Vous démontrez que les classes populaires françaises n’ont rien à attendre des Mélenchon et autres tartuffes, merci pour votre téoignage !


            • nocob 27 janvier 2019 00:24

              @France Républicaine et Souverainiste

              Vous faites chier mes frères, unissez vous pour votez vos différents !


            • Mylène 26 janvier 2019 18:45

              je ne vois pas de rapport avec la laïcité, les migrants africains ne sont pas forcément tous musulmans si c’est ce que vous sous entendez maladroitement, ce sont également des personnes d’obédience évangélique. Cette Église a littéralement explosé ces dix dernières années, notamment en Amérique Latine, et Europe de l’Est. Souverainiste ne veut pas dire xénophobe, ce que vous etes en somme.


              • osiris 26 janvier 2019 20:00

                @Mylène

                 Il s’agit de défendre la race blanche qui est en voie de perdition et de disparition ,de préserver la diversité du patrimoine génétique pour le respect fondamental de l’éco-système humain plus important que l’éco-système animal ou gégétal.Le racisme a changé de camp, aujourd’huis le racisme est pour la disparition d e la race blanche .

                 La diversité du patrimoine génétique impose qu’il doit y avoir autant de blonds aux yeux bleus que de bruns aux yeux noirs ,c’est loin du compte .

                 C’est pourquoi il faut que l’Europe reste un territoire de réserve pour la race blanche en particulier de blonds aux yeux bleus et de rouquins aux yeux verts, d’autant plus que c’est dans cette race blonde germaine que se trouve la concentration de la matière grise à l’origine des plus grandes inventions technologiques et créations de théories scientifiques mais aussi philosophiques , culturelles et artistiques .


              • Odin Odin 26 janvier 2019 20:42

                @Mylène

                Bonsoir,

                « les migrants africains ne sont pas forcément tous musulmans »

                Non, vous avez raison mais les migrants ne viennent pas que d’Afrique et comme au pays des droits de l’homme et de la « laïcité » on ne peut tenir de statistiques sur la religion ou la couleur de peau, il faut extrapoler en fonction du pays d’origine.

                Que peut on constater (voir lien ci-dessous) en fonction des pays d’origines ? A minima, 80 % sont musulmans.

                Donc, les paroles d’un ministre (young leader et Bilderberg 2018, comme Philippe en 2016 et Micron en 2014) : 

                « M.Blanquer a estimé que son projet « civique » allait dans le sens du « vivre-ensemble » et de l’éducation à l’humanisme. »

                Son projet en réalité va dans le sens du plan Kalergi et cette association SOS Méditerranée n’a rien à faire dans les établissements scolaires pour parler des migrants qui sont dans une écrasante majorité de religion musulmane.

                Pour cette raison, ne pas voir que cette mesure va à l’encontre de la laïcité est de l’aveuglement idéologique, comme Le421 adepte du « frère » Lambertiste Santerre d’obédience GODF qui ne pourrait survivre entouré que de blonds aux yeux bleus.

                file :///C :/Documents%20and%20Settings/Pascal/Mes%20documents/EM-2019-29-Demandes-d_asile-publication-du-15-janvier-2019.pdf

                Bonne soirée.


              •  C BARRATIER C BARRATIER 26 janvier 2019 20:53

                Les enseignants invitent ou n’invitent pas, s’ils le font, comme ils ne sont pas des béni oui oui c’est dans le cadre habituel de dévelopement de l’esprit critique. Une prise de parole de sos méditerranée n’est pas une messe.....parce qu’on peut et doit contester, c’est laïque !


                J’ai découvert des personnages exceptionnels, et la libération 1944 45 grâce au soutien d’habitants de l’Afrique.


                en table des news :


                France, terre de Résistance http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=305

                • njama njama 27 janvier 2019 11:53

                  L’association SOS Méditerranée vient de se voir renouveler son agrément pour intervenir dans les établissements scolaires.

                  Agrément académique ou agrément national ?

                  http://www.education.gouv.fr/cid21129/les-associations-agreees-et-ou-subventionnees-par-l-education-nationale.html


                  • njama njama 27 janvier 2019 11:58

                    Les Associations agrées au niveau national sont nombreuses, la Liste est dans la même Page

                    un vrai cabinet de curiosités... smiley


                  • robert 27 janvier 2019 17:47

                    @njama "un vrai cabinet de curiosités... 

                    ", en effet j’en pleur de rire quoi que ça craint


                  • quijote 27 janvier 2019 21:07

                    Tiens... Il y a de la censure sur Agoravox ?

                    J’avais écrit que c’était bien normal que nous fussions envahis puisque la France appartient à ses élites. Et donc, quand t’es chez toi, tu fais ce que tu veux. Nous ? Ah bah nous, nous sommes tolérés. A condition de nous métisser. Hein ? Mais parce que c’est le Bien ! Le Bien, comprenez-vous, tas de racistes ?

                    Quelle chance nous avons d’être dirigés par des gens qui n’ont que le Bien à l’esprit ! Vive bhl ! Vive Macron ! Qui sont si gentils de nous accepter chez eux !


                    • quijote 27 janvier 2019 21:08

                      @quijote

                      Et de nous montrer la voie !


                    • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 2019 08:42

                      Bientôt on pourra migrer dans leurs pays vidés pour avoir la tranquillité ....


                      • Eric F Eric F 28 janvier 2019 10:21

                        @zygzornifle
                        c’est le sujet d’un sketch d’un humoriste algérien, ironisant que quand tous les Algériens seront en France, les Français pourront revenir, comme quoi l’autodérision fait partie de la culture de nombreux peuples.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité