• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Roger Waters, fondateur des Pink Floyd : « empêcher le coup d’Etat de (...)

Roger Waters, fondateur des Pink Floyd : « empêcher le coup d’Etat de Trump contre la démocratie vénézuélienne »

Il y a quelques jours Roger Waters, fondateur des Pink Floyd, écrivait sur son compte Twitter @rogerwaters : “arrêtons cette nouvelle folie des Etats-Unis, laissez le peuple vénézuélien en paix. Ils ont une vraie démocratie, arrêtez cette tentative de détruire ce pays pour que le 1% (les riches) puissent s’emparer du pétrole”. L’artiste invitait les citoyen(ne)s à se concentrer à New York le lundi 4 février à 15 heures, face à la Mission Diplomatique des USA aux Nations Unies, pour protester contre le coup d’Etat que veut mener Donald Trump.

Waters explique son engagement dans une note du 6 février publiée sur sa page Facebook et intitulée : “Une des réponses que j’ai reçues à mon tweet « bas les pattes du Venezuela » est celle d’un vieil ami, un musicien vénézuélien expatrié”. Elle est publiée sous l’image et la célèbre réflexion de Simon Bolivar : “Les Etats-Unis paraissent destinés par la Providence à infester les Amériques de misère au nom de la démocratie

Appelons-le X.

Mon cher X.

Il y a deux jours j’ai tweeeté “US hands-off Venezuela” (« USA, bas les pattes du Venezuela ») et j’ai reçu l’habituelle charretée de critiques de tous ceux qui parlent au nom du peuple vénézuélien – la plupart d’entre eux sont blancs, de classe moyenne et vivent à New York. Et toi, mon cher ami, en guise de remontrance et dans l’espoir de m’instruire, tu as attiré mon attention sur une lettre ouverte écrite par une jeune femme du nom d’Adriana Kohlhofer et adressée aux “US Democratic Socialists”, à l’attention du Sénateur Bernie Sanders, des membres féminines du Congrès Cortez, Omar, Khanna et au courant complet de l’aile des Socialistes Démocratiques du Parti Démocrate. Tu m’as imploré de la lire. C’est ce que j’ai fait, et pour que d’autres sachent de quoi nous parlons, voici un lien vers cette lettre :https://medium.com/@akohlhofer18/an-open-letter-to-us-democratic-socialists-from-venezuelan-expatriates-9a3e26eb834d

Je l’ai donc lue, et tout ce qu’on y trouve, c’est un polémique enflammée pour soutenir les sanctions états-uniennes et d’autres formes d’intervention au Venezuela dans l’espoir de provoquer un changement de régime. Un changement de régime destiné à faciliter l’adoption de politiques néolibérales comme le retour de l’industrie pétrolière aux mains du privé. C’est une vieille, vieille histoire, que nous avons tous entendue auparavant. Mon point de vue personnel est que les revenus du pétrole doivent continuer, autant que possible, à bénéficier au peuple vénézuélien à travers cette industrie nationalisée et relancée par Hugo Chavez, héros de la révolution, fils indigène de son et de votre pays et amèrement regretté par son peuple. Où en étais-je ? Ah oui, ayant lu la lettre d’Adriana Kohlhofer, je me suis demandé : qui donc est cette personne qui affirme parler au nom du peuple vénézuélien ? j’ai donc cherché sur Google. Vous allez rire :

 Adriana Kohlhofer – Analyste de Gestion en Santé Privée @ Goldman Sachs.

Ok Adriana Kohlhofer, porte-parole du Venezuela, voici quelque chose qui vient réellement du peuple du Venezuela… Ci-dessous les résultats de l’étude conduite entre le 7 et le 20 janvier 2019 par Hinterlaces, une firme privée vénézuélienne de sondages connue et respectée, dirigée par le sondeur indépendant Oscar Schemel. Voici ce que répondent les vénézuéliens vivant au Venezuela.

Êtes-vous d’accord ou pas d’accord avec les sanctions économiques et financières des Etats-Unis actuellement appliquées contre le Venezuela pour chasser le président Maduro du pouvoir ?

81% des vénézuéliens sondés répondent “je ne suis pas d’accord”.

Etes-vous d’accord ou pas d’accord avec l’hypothèse d’une intervention internationale au Venezuela pour chasser le président Maduro du pouvoir ?

78% des vénézuéliens sondés répondent “je ne serais pas d’accord”

Etes-vous d’accord ou pas d’accord avec l’hypothèse d’une intervention militaireinternationale au Venezuela pour chasser le président Maduro du pouvoir ?

86% des vénézuéliens sondés répondent “je ne serais pas d’accord”.

En général êtes-vous d’accord ou pas d’accord avec la tenue d’un dialogue entre le gouvernement national et l’opposition pour résoudre les problèmes économiques actuels dans le pays ?

84% des vénézuéliens sondés répondent “je suis d’accord”.

Hé bien, Adriana, comme vous voyez, ces résultats montrent ce que la majorité du peuple vénézuélien réel, qui vit réellement au Venezuela, considèrent comme le vrai récit, pas celui que vous vendez, Madame l’Analyste de Gestion de Santé Privée de @goldmansachs’, ou Donald Trump, ou Mike Pompeo, ou Isaac Abrams, ou John Bolton ou les grands médias soumis aux Etats-Unis ou aux acolytes également soumis au gouvernement des Etats-Unis au Canada et en Australie et dans l’Otan et dans l’Union Européenne et dans toute l’aile droite des dictatures et quasi démocraties dominées par les Etats-Unis en Amérique Latine et du Sud. Les résultats du sondage expriment un cri du coeur, celui d’un peuple assiégé. Je n’ai pas plus le droit que vous de mettre des mots dans sa bouche, mais il me semble que son récit est plutôt celui-ci : “S’il te plaît, peuple des Etats-Unis, persuade ton président et son gouvernement de lever les sanctions mortelles et draconiennes que vous nous avez imposées, s’il vous plaît levez le blocus sur nos vies, et laissez-nous le temps et l’espace pour trouver notre propre chemin vers le rêve vénézuélien d’une société socialiste, stable, équitable. Nous sommes des gens fiers et pleins de ressources, nous avons parcouru une longue route depuis 1998, lorsque Hugo Chavez nous a remis sur la voie révolutionnaire. Votre intervention conflictuelle pousse notre nation au bord d’une guerre civile. Nous ne voulons pas être la prochaine Libye, Irak ou Syrie, arrêtez de nourrir les chacals parmi nous, s’il vous plaît cessez de planer comme des vautours sur nos champs de pétrole. S’il vous plaît, allez vous-en.”

Donc, ami musicien, je t’aime comme un frère, mais Mme l’Analyste en Gestion de Santé Privée n’est que ça, tout sauf un oracle, je ne saurai jamais pourquoi nous n’avons pas enfermé tous ces salopards après 2008, mais par pitié ne les laissons pas détruire votre beau pays pour quelques barils de goudron, qui est la seule chose qui les intéresse.

Love

Roger

Texte original : https://www.facebook.com/notes/roger-waters/a-note-from-roger-one-of-the-responses-i-got-to-us-hands-off-venezuela-was-from-/2517817721565996/

Traduit de l’anglais par Thierry Deronne

URL de cet article : https://wp.me/p2ahp2-4tL


Moyenne des avis sur cet article :  4.86/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 7 février 2019 10:54

     Si vraiment elle a besoin de goudron à pas cher miss Kohlhofer , on peut aussi lui offrir un baril de plumes en cadeau ! 

     ... Merci à « Rodgers » de rester lucide


    • Paul Leleu 7 février 2019 19:36

      @Armand Griffard de la Sourdière

      oui... il aurait mieux fait de ne pas endormir des masses de gens avec sa pseudo-musique pendant 40 ans...

      parce-que la sous-culture américaine est largement responsable de l’endormissement des peuples, de la dégradation des moeurs et des cultures, et de la situation actuelle...

      alors, il devrait éviter les prises de position à 2 balles depuis sont loft new-yorkais... il n’est que le bras « culturel » de l’impéralisme américain.

      D’ailleurs, Régis Debray décrit très bien comment l’Empire produit sa culture et sa contre-culture, sa domination et son opposition... afin de mieux mater les peuples... Ce type en est la parfaite illustration...

      du balais !


    • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 7 février 2019 21:16

      @Paul Leleu 
       il me semble que tu pousses le bouchon un peu loin Polo !
       ça doit être un sacré foutoir dans ta calebasse !
       
      Perso mon truc c’est les chœurs de l’Armée Rouge coupé au Baroque n’roll smiley

       Cela dit rien n’empêche que tu te perfuses en boucle de l’ Yvette Horner et de la fugasse toccata tsoin tsoin en Ut majeur si tel est ton plaisir !
      Car là où il y a de la musique ,il n’y a pas de place pour le mal ♫ comme le disait Cervantes dans Don Quichotte en 1605 !
       
      Et puis je vais te dire , tant que c’est pas une marche militaire avec grosse caisse et pas de l’oie .. on s’en tape un peu non ? 
      Qu’elle soit de là ou d’ici la zizique ... on est mélomane ou pas hein ?
       
       

       

       


    • Paul Leleu 8 février 2019 00:30

      @Armand Griffard de la Sourdière

      « Si tu veux contrôler un peuple, commence par contrôler sa musique » PLATON ...

      faut être cohérent :

      - soit la musique est neutre et n’exprime rien (les bizounours de Carvantès)...

      - soit la musique exprime quelque chose et n’est pas neutre (les marches militaires au pas de l’oie)...

      si la musique exprime quelque chose et n’est pas neutre, alors la musique américaine n’est pas neutre... et la raison pour laquelle les américains ont pris un soin extrêmement étroit à maitriser notre musique (comme notre cinéma, nos médias, et autres) ne doit rien au hasard... Eisenhower disait : « finalement, le jazz est le meilleur ambassadeur de l’Amérique »...

      cela s’appelle l’analyse esthétique... aussi bien les musiques au pas de l’oie ont une esthétique qui exprime profondément certaines valeurs... aussi bien les musiques américaines (prétenduement « libres et bienveillantes » comme d’hab’) ont une esthétique et expriment profondément quelque chose...

      je suis donc tout à fait cohérent de critiquer les musiques américaines... et je pense qu’aucune révolution (de gauche ou de droite) n’aura lieu en France ou en Europe, sans une remise en question profonde du carcan musical américain.


    • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 8 février 2019 10:07

      @Paul Leleu
       
       Tout d’abord Waters n’est pas un yankee ,c’est un rosbif tout ce qu’il y a de plus normal Ok ?  smiley
       Ensuite inutile de m’embrouiller avec tes fadaises de musique subliminale à la graisse d’hélicon vu que personne ne t’oblige à écouter les bigbands de la N.Orleans ou même le ragtime de Scott Joplin !
       
       Mais le sujet , puisqu’il s’agit de R.Waters et que ce qui semble te déranger un peu serait son engagement pour la cause Palestinienne , la Syrie et J.Assange entr’ autres 
      Son concert à Barcelone en avril 2018 et sa prise de position contre les« casques blancs » de la bande à Soros n’était pas piqué des hannetons non plus !

       Cela dit mon p’tit Loulou es-tu prêt ?
       
       A la une ..à la deux ...à la Trois .. à la ouane ...tou ...tri

       Pose tes deux pieds en canard ♪
       C’est la chenille qui redémarre ♫ 


    • julius 1ER 8 février 2019 10:39

      @Paul Leleu

      Qu’est-ce qui est le pire ????
      écouter les Pink Floyds ou écouter les discours des féaux de Goldman Sachs ????

      ah Goldman Sachs et son fameux audit sur l’état de la Grèce pour entrer dans l’Euro, un vrai « collector » !!!
      c’est vrai qu’avec un panel de gens comme çà les pauvres vénézueliens sont mal barrés, ils vont droit vers le précipice !!!


    • Paul Leleu 8 février 2019 19:13

      @Armand Griffard de la Sourdière

      « Ensuite inutile de m’embrouiller avec tes fadaises de musique subliminale à la graisse d’hélicon vu que personne ne t’oblige à écouter les bigbands de la N.Orleans ou même le ragtime de Scott Joplin ! »

      Mon chéri, l’analyse esthétique ça n’a rien à voir avec les théories américaines débiles sur les images subliminales... c’est drôle comme l’américanisation détruit le niveau intellectuel !!! ... non seulement la musique est dégradée, mais la musicologie aussi !

      Analyser une musique et son esthétique, n’a rien à voir avec les fadaises de ta comprennette tirée de navets américains... il s’agit d’une discipline artistique et universitaire...

      Et dans ce cadre là, il est possible d’analyser la musique américaine, et d’en tirer des enseignements... voilà... désolé de bousculer tes idoles et tes totems...


    • Paul Leleu 8 février 2019 19:23

      @ Julius 1er...

      - « Si tu veux contrôler un peuple, commence par contrôler sa musique » (Platon)
      - « Le jazz est le meilleur ambassadeur de l’Amérique » (Eisenhower)
      - « Donnez moi le contrôle sur la monnaie, et je me moque de qui écrit les lois » (Rotchild).
      - « L’Art précède les Affaires », fut la doctrine de l’Accord Blum-Byrnes de 1946.

      il y a justement un lien entre la dictature des banques américaines, et l’inféodation culturelle qui l’a précédée... C’est d’ailleurs pas très originale, puisqu’il s’agit d’un processus classique de colonisation...

      La décomposition dans le discours musical, induit par la musique américaine, précéda et accompagane la décomposition du discours politique dans l’américanisation.

      Les ricains nous ont pas exporté au niveau culturel leurs grands compositeurs, les grands peintres ou l’ethnographie des iroquois... ils nous ont exporté la musique pop’, les images et le cinéma, tout ce qui fait le « design » de la fétichisation de la marchandise, et de la vassalisation capitaliste. (voyez Pierre Conesa, ou Michel Clouscard).


    • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 8 février 2019 21:55

      @Paul Leleu

       il semblerait que ce soit un peu le flou artistique dans ton caberlot
       J’ai pas compris tout ce que tu me racontes , mais sûrement toi non plus !

       ça te va pas trop de jouer les experts en musicologie çà ressemble plus à des calembredaines de bateleur de champs de foire , et pour tout dire ,
       tu me fais juste penser à un déménageur de piano à queue( leuleu ) qui voudrait se faire passer pour le pianiste .

       


    • troletbuse troletbuse 8 février 2019 21:58

      @Armand Griffard de la Sourdière
      Son nouveau pseudo sera Fol Neuneu smiley


    • troletbuse troletbuse 8 février 2019 22:03

      @Armand Griffard de la Sourdière
      Voici une belle chanson française qui nourrit notre culture.
      https://www.youtube.com/watch?v=ji3SL_kV6l4


    • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 9 février 2019 21:42

      @troletbuse
       
      merci pour le Pouët Pouët  !  smiley 
       
       il me semble bien que sa meuf se nommait Louise Petit  ! je crois même qu’il ont fait le bœuf ensemble ...non ?  B -)


    • Paul Leleu 10 février 2019 00:16

      @Armand Griffard de la Sourdière

      t’es juste largué intellectuellement... ça n’a rien à voir avec moi... ce que j’écris est extrêmement clair.

      d’ailleurs, j’en veux pour preuve que tu as compris que je parlais de « musicologie », et non « d’images subliminales »...

      comme quoi, quand tu veux, tu peux comprendre...

      ben, fait l’effort de comprendre la suite, à défaut de partager mon avis... on peut comprendre un avis sans le partager...

      ce serait plus finaud que d’essayer de mettre en doute mes compétences, juste parce-que les conclusions ne te plaisent pas !!

      essaye l’honnêteté intellectuelle... il suffit de me dire « je te comprends, et je suis pas d’accord avec toi »... tout simplement... et éventuellement d’apporter des arguments... mais c’est même pas forcé, dans le contexte d’un simple forum...


    • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 10 février 2019 11:22

      @Paul Leleu 
       
       Hé bé dis donc  ! tu te prends pour la moitié d’une épluchure mon p’tit Paulo !
       Si tu considère que je suis largué intellectuellement il semblerait que tu sois constipé du cervelet ,
      Cela dit avec un seul neurone valide on peut considérer que c’est une performance .

      Maintenant ce que tu dis est quand même hyper intéressant car ton analyse invite à la plus haute réflexion ! .....nan j’déconne  smiley

      Quelle importance tes coms débilo-intello machin chose !
      Crois tu vraiment que cela puisse altérer la sérénité de l’univers ?

      aller ! passe un bon dimanche petit canaillou  smiley


    • izarn izarn 10 février 2019 17:53

      @Paul Leleu
      Heil !
      Aili ! Ailo !
      (Je me fous de ta gueule, bien sur)
      Continues a te faire sodomiser avec ta techno musique boom boom de merde.
      Bientôt t’auras plus que deux neurones...


    • Paul Leleu 10 février 2019 19:05

      @Armand Griffard de la Sourdière

      passe un bon dimanche également mon chéri...

      épargne-toi de réfléchir... c’est vrai, c’est en ne réfléchissant pas qu’on progresse... la pensée unique c’est mieux...

      continue de te nourrir d’idées que tu connais déjà...


    • Paul Leleu 10 février 2019 19:07

      @izarn

      mais mon héros... la musique militaire allemande aussi bien que la techno ont une esthétique qui peut s’analyser...

      je suis d’ailleurs content de connaitre ton avis de musicologue éclairé sur la techno : « Continues a te faire sodomiser avec ta techno musique boom boom de merde. Bientôt t’auras plus que deux neurones... »

      ben vois-tu, j’ai à peu près le même avis sur le rock... tout simplement...


    • Clocel Clocel 7 février 2019 11:05

      Pour ceux qui pensent qu’une constitution suffit à mettre un peuple à l’abri de la hyène américaine et des affairistes qui partagent son projet, le Venezuela est une belle illustration, des textes n’ont jamais préservé personne de la cupidité du plus fort.

      On peut voir ça de loin, mais c’est ce qui se passera en Europe si le IV Reich est mis en difficulté.

      Voyez la Grande-Bretagne...

      On peut se raconter des histoires de civilisation et de progrès, dans les faits c’est toujours le plus brutal qui a le dernier mot.


      • Laurent 47 7 février 2019 14:23

        @Clocel
        C’est pour ça que la Russie adapte le vieil adage ( qui n’a malheureusement pas pris une ride ).
        Si vis pacem, para bellum !
        Et les péteux du Pentagone ( ceux qui tirent les ficelles de la marionnette Trump ), ne vont pas se frotter à la Russie, car ils sont incapables de gagner la moindre guerre, maintenant qu’ils sont privés de leurs bombardements chéris !
        Ils n’arrivent même-pas à vaincre des talibans armés de bric et de broc en Afghanistan, alors qu’ils occupent ce pays depuis 17 ans.
        Leur seule arme, c’est la gueule...et rien que la gueule ! ( avec l’enfumage ).


      • Clocel Clocel 7 février 2019 16:13

        @Laurent 47

        Ouais... De sacrés charniers lorsque la fumée se dissipe.

        Nuremberg n’aurait pas eu assez de corde pour juger l’Amérique comme elle le mérite.

        En attendant,nous sommes dans une impasse civilisationnelle, la planète sous l’empire de malades mentaux.


      • Paul Leleu 7 février 2019 19:42

        @Clocel

        d’accord avec vous... j’en ai assez de cette ébulition à 2 balles autour des gilets-jaunes, du RIC, des moeurs (réelles ou supposées) de Macron, des populismes européens « fédérés » par Steeve Bannon, et tout le toutim...

        j’espère qu’à un moment les français sortiront de l’illusion anarchiste...

        actuellement, les français veulent une gestion en direct de la démocratie sur (par ?) Facebook... c’est le dernier cri du chic...

        Et Steeve Bannon, l’agent étasunien qui « fédère » Orban, Salvini et Le Pen, depuis sont bureau de Bruxelles, à coup de millions de dollars...

        Pourquoi Orban, Salvini et Le Pen ne veulent plus sortir de l’Euro et de l’UE ?

        Parce-que l’oligarchie est en train de mettre peu à peu en place la « Face B » de son système : une union européenne des souverainistes... C’est à dire, tout changer pour que rien ne change. Mettre un décorum vaguement viriliste ou modérément réac’, pour donner une touche « enracinée » à l’Empire américain.


      • julius 1ER 8 février 2019 11:15

        @Paul Leleu
        eh oui le fond du débat c’est toujours la fracture entre le Capital et le Travail !!!
        c’est pourquoi je suis et je reste Marxiste, !!!

        à cet égard la bagarre et l’impasse que représente l’affaire Alstom est vraiment emblématique de ce qu’est la Crise profonde du Capitalisme cela en est est presque la Genèse et cela montre l’impasse dans laquelle le Capitalisme nous entraîne :

        les nationalistes (genre Philipot ) disent il faut qu’Alstom reste tel quel cad dans le cadre français mais Alstom peut -il simplement rester dans le cadre français et stagner car produire plus qui est le mot d’ordre du système .. peut-il être absorbé simplement par le marché français ????
        (j’en doute fortement )

        les macronistes disent :
        il faut que Alstom se marie avec Siemens pour devenir un géant mondial et peut-être devenir ( toujours le fameux seuil, la taille critique ) le plus grand dans sa branche .... (et par là-même échapper au contrôle des Etats, c’est le non-dit en filigrane) et toujours produire plus que le marché mondialisé devrait absorber (peut-être ) ???????
        car dans cette configuration on agite le hochet du gigantisme chinois destiné à nous rendre insignifiant et qui concurrence Alstom dans ses activités ... on remarquera que ceci est l’argument ultime pour justifier le Gigantisme monopolistique qui est l’aboutissement du stade suprême du Capitalisme ... la phase ultime cad l’impérialisme par le truchement d’un monopole privé qui dicte sa Loi au monde entier .. est-ce cela qui est vraiment souhaitable dans une économie durable et apaisée ????????????

        c’est pourquoi je dirai comme Trotsky entre 2 solutions il faut prendre la 3ie !!!
        et quelle serait la 3ie solution dans le cas présent ???

        peut-être créer un consortium Franco-Allemand partiellement nationalisé afin que le produit fini serve au développement économique et non pas à enrichir des « greedy »actionnaires toujours plus avides avec ce seul mot-d-ordre... le profit !!!!


      • ETIENNE 8 février 2019 11:24

        @Clocel
        Pour faire partie du club, il faut une constitution et... l’arme nucléaire


      • Paul Leleu 8 février 2019 19:30

        @julius 1ER

        "eh oui le fond du débat c’est toujours la fracture entre le Capital et le Travail !!! c’est pourquoi je suis et je reste Marxiste, !!!"

        les gilets-jaunes s’imaginent que Facebook, Youtube ou RT France sont moins infiltrés ou manipulés que les partis, les syndicats et les médias... grave erreur...

        Steeve Bannon était dans « Cambridge analytica », et il existe des experts de la manipulation de masse sur internet...

        ne serait-ce que l’opacité des algorithmes qui font monter les tendances... il est facile aux géants du web, ou aux agences de communication, de faire monter artificiellement des « vidéos virales », afin que les gens les partagent ensuite en masse... c’est un copié-collé de la professie auto-réalisatrice...

        tout cela tourne à plein régime... j’espère que les français sauront faire la part des choses...

        Lénine, dans la 3ème internatonale, mettait déjà en garde contre la pseudo-liberté des médias, qui sert en fait à façonner l’opinion... internet joue ce rôle, « anarchiste », de façonnage backstage de l’opinion... BFM par devant, et Facebook par derrière... Macron par devant, et Bolsonaro par derrière... pour la plus grande gloire du Capital...


      • tibidi 9 février 2019 14:29

        @Laurent 47  vaincre les talibans en 17 ans, vaincre les vietcongs , est-ce que c’était le but ?? Il faut aux USA de la guerre, de la bonne guerre, loin de chez eux ... Et si, en plus , on peut cultiver et importer quelques tonnes de fleurs de pavot, alors c’est Byzance (le beurre et l’argent du beurre)
        Mais la guerre, non, quelle drôle d’idée ...


      • izarn izarn 10 février 2019 17:57

        @Paul Leleu
        Tu as un problèmes neuronal grave : Ce que tu dis est complétement contradictoire...
        Tu loges dans un chambre dans un hosto psychiatrique ?
        Copié collé de trucs piqués n’importe ou sans en rien comprendre le sens...
        Intelligence artificielle à l’oeuvre ?
        Rokostation sort de ce corps !
         smiley


      • Paul Leleu 10 février 2019 19:10

        @izarn

        euh non... c’est juste que ce que je dis ne te plais pas...


      • troletbuse troletbuse 7 février 2019 11:20

        Bravo Waters


        • Paul Leleu 7 février 2019 19:43

          @troletbuse

          ça lui coute pas très cher...

          ça peut même lui rapporter, vu son créneau commercial...


        • troletbuse troletbuse 8 février 2019 15:33

          @Paul Leleu
          Effectivement. Mais entre votre voix (ou la mienne) combien vaut-elle de plus ? des milliers de fois.


        • Paul Leleu 8 février 2019 19:37

          @troletbuse

          elle vaut le pire... elle accoutume les gens au bla-bla sirupeux des bonbecs américains de la pensée... cette sous pensée, cette sous culture, cette sous musique, cette sous politique... et pour finir cette soumission...

          les rockers sont les curés d’autrefois... prêchant des propos lénifiants faussement révolutionnaires au Peuple... c’est d’ailleurs la raison d’être du rock n’ roll...

          ils accoutument les peuple a se ramollir de la pensée et de l’oreille...

          après une telle musique, on peut écouter n’importe quel discours... CQFD

          l’oreille de retient pas le préchi-précha pseudo rebelle des rockers... l’oreille retient la gimauve de la structure musicale rock...

          c’est à dire qu’on s’est habitué à ce qu’il n’y ait plus de lien entre la forme et le fond... et bientôt on écoute passivement des banquiers nous parler du bonheur des peuples, avec des accents gospel !


        • troletbuse troletbuse 8 février 2019 20:30

          @Paul Leleu
          Les Pink Floid sont Anglais


        • Xenozoid 8 février 2019 20:41

          @Paul Leleu

          c’est à dire qu’on s’est habitué à ce qu’il n’y ait plus de lien entre la forme et le fond... et bientôt on écoute passivement des banquiers nous parler du bonheur des peuples, avec des accents gospel

          We don’t need no education (*)
          Nous ne souhaitons pas d’éducation
          We don’t need no thought control
          Ni que vous contrôliez nos pensées
          No dark sarcasm in the classroom
          Ni d’un sarcasme ténébreux dans les salles de classe
          Teachers leave the kids alone
          Professeurs laissez nos enfants tranquilles
          Hey teachers leave the kids alone
          Eh professeurs laissez nos enfants tranquilles
          All in all it’s just another brick in the wall
          Votre seul savoir n’est qu’une brique de plus dans un mur
          All in all you’re just another brick in the wall
          Après tout vous n’êtes qu’une brique de plus dans le mur

          We don’t need no education
          Nous ne voulons pas de votre éducation
          We don’t need no thought control
          Ni que vous contrôliez notre pensée
          No dark sarcasm in the classroom
          Ni d’un sarcasme ténébreux dans les salles de classe
          Teachers leave the kids alone
          Professeurs laissez nos enfants tranquille
          Hey teachers Leave us kids alone
          Eh professeurs laissez nos enfants tranquilles
          All in all you’re just another brick in the wall
          Après tout vous n’êtes qu’une brique de plus dans le mur
          All in all you’re just another brick in the wall
          Après tout vous n’êtes qu’une brique de plus dans le mur


        • Paul Leleu 10 février 2019 00:21

          @Xenozoid

          c’est exactement ce que je décris : des paroles pseudo-révolutionnaires sur un fond de musique indigeante... cette célèbre chanson en est la parfaite expression.. d’ailleurs les médias du système la passent en boucle depuis des décennies, pour être sûrs qu’elle entre dans tous les cerveaux... (ils diffusent pas l’Internationale chaque matin !)

          @troletbuse

          qu’ils soient anglais ou américains ne changent rien... Macron est bien français...


        • izarn izarn 10 février 2019 18:02

          @Paul Leleu
          Le sujet, crétin, c’est Maduro, pas Water !
          Tu hais à ce point Chavez ?
          Ha oui :
          « Si le climat était une banque, vous l’auriez déjà sauvé »
           smiley
          Va te faire mettre avec ta « transition écologique »
          Moi j’attends que la mer arrive, comme ça je pourrais aller à la plage !
           smiley
          Breathe ! Breathe in the air !
          Sort de de ton caca libéralo fumiste fisting invisible !


        • Paul Leleu 10 février 2019 19:14

          @izarn

          ben le crétin répondait simplement à un commentaire qui lui était adressé... si ça te dérange pas...

          et le fait que je me permette d’émettre une critique contre ton idole Waters semble vraiment te mettre hors de toi...

          mais il faut t’y habituer... ça s’appelle avoir des avis contradictoires... le contraire de la pensée unique...


        • leypanou 7 février 2019 12:22

          Dans l’émission C de Caroline Roux dans l’air d’hier,invités : Pascal Boniface (IRIS), Philippe Dessertine (économiste), Sébastien Vellut (géographe), Angreina Flores (ex-correspondante RFI à Caracas).

          Vous avez là l’exemple type d’émission de France Télévision -mais pas que-dont des millions de Français sont gavés de propagande atlantiste : je n’ai aperçu qu’une toute partie de l’émission mais je pense qu’ils n’ont pas dû parler des milliards d’avoirs vénézueliens bloqués par des voyous. Ils ont tous la même position, à peu de chose près, la pire étant pour moi cette jeune femme d’origine vénézuelienne probablement. Les télés aiment bien ce genre de personnes comme si l’origine est gage d’objectivité.


          • Paul Leleu 7 février 2019 19:45

            @leypanou

            les français ne sont pas gavé seulement de télévision atlantiste... ils sont aussi gavés de musique atlantiste...

            mais ça, personne n’en a conscience (sauf un type comme Régis Debray, qui en parle très bien dans son bouquin « Civilisation, comment nous sommes devnus américains »).


          • julius 1ER 8 février 2019 11:22

            @Paul Leleu

            si si on a pleinement conscience de ce fait ... d’ailleurs cette réthorique était déjà utilisée dans les années 70/80 par l’intelligentsia soviétique pour dénoncer « le Rock and Roll » qui était un suppôt du Capitalisme destiné à corrompre la jeunesse soviétique ... sic !! 
            de là à dire que c’est le rock qui a entraîné la chute du mur... c’est quand même léger comme argument et fallacieux !!!


          • Paul Leleu 8 février 2019 19:44

            @julius 1ER

            ah oui... ben ils étaient pas cons les soviétiques... eux au-moins avaient compris quelque chose !

            le rock n’est pas le seul responsable de la disloquation de l’URSS... mais il est certain qu’il est co-responsable du ramollissement général, de l’indigence et de l’individualisme hystériques de générations...

            c’est comme ça que les ricains ont dégagé De Gaulle et vermoulu la société française : une génération de « yé-yé » qui veut être liiiiibreeeee... et l’affaire est dans le sac... le rock, c’est la révolution orange de la musique...

            il suffit de voir l’état de décomposition sociale et culturelle en Occident... finalement, les peuples de l’Est, qui ont moins subit de propagande, on mieux gardé leur identité...

            Platon disait : « si tu veux contrôler un peuple, commence par contrôler sa musique »... je suppose que Platon est un imbécile...

            Eisenhower disait : « le jazz est le meilleur ambassadeur de l’amérique »... au moins c’était clair !

            ce qui est drôle, c’est que vous lisez Marx en économie politique, mais qu’en matière de musique vous vous fournissez chez Goldmann Sachs... il y a comme un paradoxe...


          • izarn izarn 10 février 2019 18:22

            @julius 1ER
            ...On peut pas dire que le Rock avait un amour immodéré pour le capitalisme !
             smiley
            Qui peut sortir de telles insanités ?
            Les incultes de la « génération Mitterrand » ?


          • Paul Leleu 10 février 2019 19:15

            @izarn

            le rock est un parfait produit du capitalisme libéral-libertaire... c’est presque un cas d’école...


          • Laurent 47 7 février 2019 14:11

            Moi Laurent 47, sain de corps et d’esprit, me basant sur la manière d’agir de Juan Guaido qui a décidé que Nicolas Maduro était le président illégitime du Venezuela, et qui s’est auto-proclamé président à sa place, appuyé par une prétendue « Communauté Internationale ».

            Ai décidé ce qui suit :

            A dater de ce jour, je me proclame président des Etats-Unis à la place de Donald Trump, qui est un président illégitime, car il a obtenu 2.864.878 voix de moins que son adversaire Hillary Clinton, donc par un vote truqué !

            Et je suis appuyé moi-aussi, par la Communauté Internationale ( moi, ma femme, mon fils, et tous mes voisins de quartier ).

            Tous aux urnes ! God bless America !


            • Paul Leleu 7 février 2019 19:52

              @Laurent 47

              c’est mignon !!... mais votre blague révèle un mode de pensée anarchiste... elle sous-tend (par l’absurde) qu’il existerait quelque part une légitimité morale supérieure ou transcendantale...

              alors que le pouvoir n’est que l’expression d’un rapport de force... et donc essentiellement du rapport de force des détenteurs du capital.

              en clair, même pour plaisanter sur Maduro et Trump, il faut au moins supposer idéalement que le pouvoir serait l’expression d’une quelconque légitimité morale...

              ^

              je pense que les peuples doivent cesser de se référer à cette vision idéaliste de la morale et du pouvoir...

              on le voit aussi avec les gilets-jaunes, qui est l’expression des illusions déconvenues d’une certaine petite classe moyenne en cours de déclassement...

              elles s’indignent au nom de la morale de leur descente aujourd’hui... comme si leur monté dans le passé avait eu le moindre lien avec la morale ! c’était juste conjoncturel et utilitaire.


            • izarn izarn 10 février 2019 18:27

              @Paul Leleu
              C’est pas de la morale coco, ni de l’anarchisme.
              Maduro est le président légal du Venezuela. Reconnu de manière internationale, et à l’ONU.
              Point barre.
              Rapport de force ?
              Ben, demande à Poutine et à Xi ce qu’ils en pensent. Merci !
              Alors le guignol autoproclamé et son rapport de force trumpiste, ça va finir comme avec Kim : Dans la rigolade !


            • Paul Leleu 10 février 2019 19:18

              @izarn

              ben Poutine et Xi ont un rapport de force en leur faveur... ils ont su le créer... sinon ça ferait longtemps qu’ils se seraient fait renverser...

              l’important est donc d’établir des rapports de force...


            • Hijack Hijack 7 février 2019 16:29

              Merci à Roger Waters pour ses combats toujours justes ...

              Gaido lui-même ne cache pas ses soutiens US. Us qui font tout pour déstabiliser l’Amérique latine non soumise ... et si, en plus elle est riche, tout est dit.

              .

              Carte des interventions étasuniennes en Amérique latine depuis 1950


              • Spartacus Lequidam Spartacus 7 février 2019 18:31

                A part les éternels endoctrinés et naïfs cocos, personne ne peut croire de telles niaiseries

                Sondage absurde...

                Comme si un pays ou le gouvernement a mis la misère généralisée, la faillite avait un soutien a 80%.

                A part les éternels endoctrinés et naïfs cocos, personne ne peut croire une telle niaiserie 

                " Ci-dessous les résultats de l’étude conduite ....de sondages connue et respectée dirigée par le sondeur indépendant Oscar Schemel

                « 

                Une simple recherche sur Wikipedia indique que l’institut de sondage n’est que de la propagande. Oscar Schemel est un apparatchik élu de l’assemblée constituante, l’antre de la nomenklatura de Maduro.

                Quelle blague.


                Quand a ce con de chanteur, les gens du Venézuéla ont étés choqués et il passe pour être l’imbécile de service.

                 https://panampost.com/marcelo-duclos/2019/02/04/roger-waters-stands-with-nicolas-maduro-praises-venezuelas-real-democracy/


                Impayables les cocos. Toujours du coté des dictateurs, des autocrates des affameurs et pires débiles de la terre.


                En plus en retard d’un train.

                Les Russes viennent de prendre contact avec Guaido aujourd’hui, ils viennent de comprendre qu’avec Maduro au pouvoir il n’ont que des coups a prendre et ça commence a puer sérieux.


                Les Russes sont en train de lâcher Maduro.

                Au »Moscou-Times" ils commencent même a publier des articles anti-Maduro.

                https://themoscowtimes.com/news/russia-starts-to-worry-maduros-grip-is-slipping-in-venezuela-64416

                La semaine prochaine les cocos vont nous publier des articles sur l’horrible dictature quand ils auront rattrapé le train....  smiley   smiley


                • CN46400 CN46400 9 février 2019 10:05

                  @Spartacus
                  Pas besoin, c’est vrai, d’un sondage pour comprendre qu’une intervention militaire étrangère puisse apporter autre chose que plus de malheurs. Et ce dans n’importe quel pays ! D’autant que les troupe US ont, très souvent, fait la preuve de leur capacité à multiplier plutôt les dégâts que les petits pains. Voulez-vous une liste ?


                • Werner Laferier Werner Laferier 9 février 2019 11:02

                  @Spartacus
                  En générale, on retrouve beaucoup de gens lobotomisé par la propagande du Kremlin, RT soutenue par Poutine.
                  A notre époque les personnes n’ont plus d’esprit critique et ne savent pas faire la différence entre médias de propagande tenue par un pouvoir autoritaire, dictatorial et médias démocratique ou il y’a une pluralité d’opinions et d’expression
                  Le pouvoir de Maduro a ce stade est plus qu’illégitime et ce narco-état communiste n’est soutenue que par 3 pourcent de la population venezuelienne.


                • JC_Lavau JC_Lavau 9 février 2019 11:19

                  @Werner Laferier. La piraterie coloniale, tu es pour.
                  Que les piratés soient contre, cela te met dans une rage folle.


                • Spartacus Lequidam Spartacus 10 février 2019 12:00

                  @CN46400
                  Les Cambodgiens victimes des formation marxistes du PCF a Paris ont été libérés par la force..

                  Aujourd’hui le Cambodge capitaliste est autre chose que ces pourris de coco Français en ont fait.


                • CN46400 CN46400 10 février 2019 13:43

                  @Spartacus
                  Dans tout acte de formation, il y a deux éléments non maîtrisable : la personnalité du formé et celle du formateur. Par exemple c’est Ho Chi Minh, formé dans le PCF qui a libéré le Cambodge des kmers rouges formés eux-aussi dans le PCF. Thorez et Doriot ont reçu la même formation, mais leur parcours ultérieur fût très différent. Macron et Fidel Castro ont été formé par les jésuites, le résultat est-il comparable ? Hassan 2 a fini par faire assassiner son formateur Ben Barka... Les crimes sont d’abord l’affaire des criminels !


                • Buzzcocks 10 février 2019 14:23

                  @Spartacus
                  Les cocos du Vénézuéla ont mis leurs croquettes.... en Suisse, vous savez ce pays idyllique dont vous nous vantez les mérites depuis des lunes. Le garde du corps de Maduro devenu ministre a planqué les milliards du pétrole dans votre paradis avec la bienveillance du pays bien entendu. Communistes et capitalistes se sont toujours très bien entendus.


                • izarn izarn 10 février 2019 18:40

                  @Spartacus
                  Je n’ai jamais lu nulle part un lachage par Moscou de Maduro...
                  Dans les gazettes minoritaires russes on peut aussi raconter n’importe quoi ;
                  Quand deux bombardiers stratégiques font le voyage depuis la Russie au Venezuela, je doute fort que Poutine est un type à changer d’avis comme une girouette.
                  Ce n’est pas Macron, ni Trump...
                  Bon, l’affaire anti Maduro à forte chance d’etre pliée...
                  Affaire classée.
                  Trump et Macron ont encore frappé dans leur crétinisme intersidéral.
                  Sputnik :
                  La Russie, la Chine et plusieurs autres pays ont quant à eux soutenu Nicolas Maduro en tant que Président légitime du Venezuela. Le Kremlin a qualifié la décision de certains pays européens d’« ingérence dans les affaires intérieures du Venezuela ».


                • xantrius 7 février 2019 22:06

                  Inoubliable « l’émission politique » de la impayable Lea Salamé avec JL Mélenchon comme invité. Invité « surprise » été Laurence Debray pour parler de ses expérience à Veeeneeezuuueeelaaa : « Il manque toutes les articles de première nécessite comme le pécu... » smiley


                  • CN46400 CN46400 9 février 2019 09:26

                    L’intérêt de cette prise de position n’a rien à voir avec la musique produite, mais tout avec la notoriété de l’impétrant. Reste a apprécier la valeur des arguments avancés qui, dans ce cas, rencontrent les positions de ceux qui pensent que les incendiaires, seraient-ils nord américains, ne sont jamais les mieux placés pour éteindre les incendies...

                    A Caracas on a besoin d’aide, et surtout de tranquillité, pas de bandits internationaux intéressés surtout, plus par le pillage du chantier en cata, que par le sauvetage des victimes....


                    • toyet 9 février 2019 10:07

                      Heureusement il y a encore une gauche aux States, le libéralisme c’est appauvrir les peuples des pays riches. La Grèce pourrait fournir l’entier de la consommation de gaz en europe ! source dépossession. Lilianne Held Khawam


                      • Werner Laferier Werner Laferier 9 février 2019 10:36

                        Quel démocratie venezuelienne ?

                        Jusqu’à présent Guaido respecte à la lettre la constitution venezuelienne de 1999. La crise alimentaire qui afflige presque toute la population est maintenant devenue critique et Maduro dans sa folie n´a pas réellement envie de la résoudre.
                        En plus il est très appuyé par Cuba a qui il fournit des quantités de pétrole et autres.
                        Durant ce temps des tas de gens meurent de faim..... Il faudrait que l´armée venezuelienne intervienne et se retourne contre Maduro. 

                        Il faut relancer la démocratie au Venezuela à travers l’organisation d’élections libres et indépendante et cela asse par une intervention militaire des alliées en bonne et due forme.

                        La Russie et la Chine ont beaucoup investis au Venezuela, le communisme est une plaie qu’il faut éradiquer de la surface de la terre, il faut une lutte implacable, brutale et militaire contre les régimes communistes, fascistes et terroristes dans le monde.


                        • JC_Lavau JC_Lavau 9 février 2019 11:45

                          @Werner Laferier. Pour ta démocratie, tu utilises les B52. Ils ont un record de déchiquetage de chair humaine.

                          Ah nom de dieu ! Ah nom de dieu,
                          Quelle jouissance !


                        • UnLorrain 9 février 2019 12:14

                          Roger aurait mieux fait de chier au lit su’l’coup la.



                            • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 9 février 2019 16:19

                              Merci Mr Roger Waters !

                              Vous êtes presque aussi courageux que françois bernéant !!!

                              Nos artistes à nous ? A quatre patte, sous la table, ils envoient du lourd !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité