• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les « gilets jaunes » face à l’antisémitisme - Contre (...)

Les « gilets jaunes » face à l’antisémitisme - Contre l’intolérance et le racisme

LES « GILETS JAUNES » FACE A L’ANTISEMTISME

CONTRE L’INTOLERANCE ET LE RACISME

Nul n’ignore le profond différend qui m’oppose, sur le plan philosophique, à certains des intellectuels les plus médiatisés de France, au premier rang duquel émergent, depuis plusieurs décennies maintenant, Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut. Cet antagonisme, je l’ai déjà exposé mainte fois, en long et en large, mais toujours sur un plan strictement conceptuel et sans jamais m’abaisser pour autant à de fallacieux arguments « ad hominem », dans diverses tribunes publiées dans le meilleur de la presse européenne. Mais aussi dans quelques-uns de mes livres, dont « Les Intellos ou la dérive d’une caste – De Dreyfus à Sarajevo » (Editions L’Âge d’Homme, 1995), « Les ruines de l’intelligence – Les intellectuels et la guerre en ex-Yougoslavie (Editions Wern, 1996),  « Grandeur et misère des intellectuels – Histoire critique de l’intelligentsia du XXe siècle » (Editions du Rocher, 1998, assorti d’un entretien avec Vaclav Havel) et « Critique de la déraison pure – La faillite intellectuelle des ‘nouveaux philosophes’ et de leurs épigones (François Bourin Editeur, 2010).

DE LA « TRAHISON DES CLERCS » A L’ « OPIUM DES INTELLECTUELS »

J’y parlais même expressément là, afin de caractériser les nombreuses errances idéologiques de ces intellectuels, de nouvelle « trahison des clercs », pour reprendre l’heureux intitulé d’un célèbre ouvrage de Julien Benda, et, dans la foulée, de nouvel « opium des intellectuels », pour me référer cette fois à une non moins fameuse et surtout très lucide thèse, dans un opus au titre éponyme là aussi, de mon maître Raymond Aron : « Fouquier-Tinville de café littéraire » osa-t-il même dire du dogmatique BHL, au vu de sa très suspecte et quasi systématique propension à jeter de définitifs anathèmes sur qui prétend lui résister, dans ses « Mémoires ». La saillie, mémorable, est restée dans les annales de l’intelligentsia !

MON SOUTIEN AUX « GILETS JAUNES »

De même ne peut-on ignorer le soutien que, plus récemment, j’ai apporté, dès le début de cet important mouvement protestataire, aux « gilets jaunes ». Et ce, tout en tentant de lui conférer, autant que faire se peut, une explication rationnelle, argumentée tant sur le plan historique que politique. Preuves en sont, parmi d’autres, ces deux articles que j’ai fait successivement paraître, le 29 novembre 2018 puis le 4 décembre 2018, dans la presse française : https://blogs.mediapart.fr/daniel-salvatore-schiffer/blog/291118/la-france-et-ses-gilets-jaunes-ce-sont-eux-la-republique-en-marche et https://blogs.mediapart.fr/daniel-salvatore-schiffer/blog/041218/gilets-jaunes-larem-ou-la-revolution-en-marche. Aussi, le lecteur attentif, honnête et scrupuleux, y verra-t-il que j’y fustigeais là encore, en parfait accord avec la critique que je leur ai donc adressée depuis longtemps, ces mêmes intellectuels médiatiques, auxquels j’ajoutais d’ailleurs là Daniel Cohn-Bendit, lequel a manifestement oublié qu’avant de s’acoquiner aujourd’hui avec les plus hautes sphères du pouvoir, en la personne d’Emmanuel Macron notamment, se plaisait lui aussi, dans son jeune temps, à haranguer les foules soixante-huitardes pour les inciter à jeter des pavés à la tête des « flics » : « CRS, SS », hurlait-il même alors à tue-tête, un très marxiste-lénino-maoïste poing levé vers le ciel ! Idem pour l’inepte mais fougueux Romain Goupil, qui, plus virulent encore, ne cachait alors pas lui non plus, bien au contraire, ses sympathies trotskystes, avec leur détestable cortège de brutalité à l’encontre de tout ce qui ne rentrait pas dans ce très sectaire rang !

Et, certes, pourrais-je encore allonger, à l’envi, cet inénarrable florilège de patentes contradictions, les unes les plus affligeantes que les autres, comme lorsque ces esprits outrageusement partisans ne craignirent ensuite pas d’encenser également, flanqués d’un Jean-Paul Sartre ou d’un Michel Foucault en guise très surprenante caution intellectuelle, ce dangereux fou d’Allah, alors réfugié dans la très chic banlieue parisienne avant de s’en aller faire sa prétendue « révolution islamique » à Téhéran, qu’était un tyran tel que l’ayatollah Khomeiny.

J’ai aussi déploré, non moins amèrement, les propos tenus à l’antenne, il y a quelques jours à peine, par mon ami Luc Ferry qui, quoiqu’il faille les nuancer à l’aune du contexte dans lequel ils ont été un peu trop hâtivement proférés, engageait les forces de l’ordre à utiliser leurs armes, et même à « tirer », sur les gilets jaunes les plus violents (violence que je réprouve également) à l’encontre des personnes, des biens matériels ou des institutions de la République.

NE PAS CONFONDRE « DEBAT D’IDEES » ET « COMBAT D’INSULTES »

Mais enfin, tout ceci étant dit, reste que les injures dont ces mêmes intellectuels sont aujourd’hui l’objet, de la part d’une certaine frange des « gilets jaunes » et sans bien évidemment verser pour cela en un quelconque amalgame, sont inacceptables. Le franc et honnête débat d’idées, que j’appelle certes de mes vœux, n’a rien à voir avec l’immonde et malveillant torrent d’insultes – surtout antisémites – qui s’amoncellent quasi quotidiennement, depuis un certain temps, sur eux. Rien – absolument rien – ne justifie pareille haine, aussi absurde qu’insensée, et je la regrette profondément !

Mieux : il est urgent, si elle ne veut pas se discréditer davantage encore tant sur le plan moral qu’idéologique ou politique, que la partie la plus intellectuellement honnête de ces mêmes « gilets jaunes » se désolidarise ouvertement, publiquement et sans ambiguïté aucune, de tout propos raciste, antisémite ou xénophobe. De même doit-elle condamner tout aussi fermement les infâmes croix gammées, et autres infectes symboles nazis, qui ont souillé, ces derniers jours, le beau et digne visage de la grande Simone Veil, comme la douloureuse mais insigne mémoire, avec ses arbres lâchement abattus sur son obscur lieu de torture, du jeune et innocent Ilan Halimi.

TROIS ODIEUX TYPES D’ANTISEMITISME : LES CONDAMNER TOUTES AFFAIRES CESSANTES

Je ne connais que trop, hélas, les nauséabondes sources de cet honteux antisémitisme, au sein duquel je pointe, et ne crains pas de stigmatiser, trois types, au moins, de non moins détestables vecteurs : un antisémitisme d’extrême-droite, viscéralement fasciste, comme au sombre temps des pires heures, dans l’Europe du passé, de la peste brune ; un antisémitisme d’extrême-gauche, aiguillonné par l’irrationnelle haine d’Israël, Etat censé être, via le plus récurrent des préjugés, le suppôt du capitalisme et du militarisme tout à la fois ; le fanatisme islamique (dans lequel les deux premiers, circonstances aggravantes, convergent parfois), pour qui le « juif » représente simultanément, à l’excès, le traître socio-politiquement et l’infidèle théologique.

C’est dire, donc, si l’antisémitisme s’avère effectivement être, comme le réputa à juste titre cet esprit fin et délié, théoricien de la « banalisation du mal », que fut Hannah Arendt dans sa monumentale trilogie sur les origines du totalitarisme, une « insulte au bon sens » ! 

LA TOLERANCE, AU CŒUR DE L’HUMANISME COMME DE LA DEMOCRATIE

Conclusion, fût-elle ici provisoire ? L’intolérance, contraire à toute valeur authentiquement humaniste comme à tout principe rigoureusement universel, ne peut devenir, à l’avenir, la triste, désolante, insidieuse et répugnante marque des « gilets jaunes ».

C’est en tout cas là pour ma modeste part, et pour l’heure, mon cri d’alarme : à l'alarme citoyens, amants de la véritable démocratie, sans laquelle il n’est pas de liberté de pensée qui vaille, ni liberté de parole qui tienne à long terme !

DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

*Philosophe, auteur notamment de « Philosophie du dandysme – Une esthétique de l’âme et du corps (Presses Universitaires de France), « Critique de la déraison pure – La faillite intellectuelle des ‘nouveaux philosophes’ et de leurs épigones » (François Bourin Editeur) ; « Oscar Wilde » et « Lord Byron » (publiés tous deux chez Gallimard, dans la collection « Folio Biographies), « Traité de la mort sublime – L’art de mourir de Socrate à David Bowie » (Alma Editeur). A paraître : « Divin Vinci – Léonard de Vinci, l’Ange incarné » (Editions Erick Bonnier).


Moyenne des avis sur cet article :  1.89/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

217 réactions à cet article    


  • Rantanplan Paracétamol 18 février 2019 15:26

    L’« antisémitisme » est devenu la formule magique qui permet de clouer au pilori un contradicteur quand on n’a plus d’argument.

    Déjà, les conservateurs anglais avaient essayé de piéger Corbyn avec ça pour le neutraliser à propos du Brexit.

    La semaine dernière, répondant à la question d’une rédactrice du magazine « The Forrward », Mme Batya Ungar-Sargon, qui lui demandait de préciser une de ses déclarations à propos de la Palestine en disant clairement qui, selon elle, payait des politiciens américains, Ilhan Omar a répondu par un seul mot, « AIPAC », c’est-à-dire l’« American Israel Public Affairs Committee », en français « Comité Américain aux Affaires Publiques Israëliennes ». Ce groupe de pression déclare sur son site web qu’il « défend les politiques pro-israéliennes auprès du Congrès et du pouvoir exécutif des États-Unis ». Comme tout lobby, ce comité collecte des fonds et les utilise pour influencer les politiciens, ce qui sous d’autres cieux s’appelle de la « corruption ».

    Aussitôt, bien entendu, Mme Ungar-Sargon a qualifié son interlocutrice d ’« antisémite » en l’accusant de colporter des rumeurs sur des complots juifs. 

    En France, pas besoin d’être député pour provoquer la levée de boucliers.

    Même si ça ne marche pas, ça fait de la copie et ça donne bonne conscience.


    • aimable 18 février 2019 15:45

      @Paracétamol
      Les moyens employés « pour lutter contre » sont un très grand encouragement a poursuivre cet « anti sémitisme » , c’est un peu comme si ils voulaient éteindre l’incendie avec de l’eau de vie , ceci amène a ce poser la question ; a qui profite le « crime »  ?


    • Rantanplan Paracétamol 18 février 2019 17:05

      @aimable

      Cet article confirme ce que vous dites


    • JPCiron JPCiron 18 février 2019 17:58

      @Paracétamol

      Comme tout lobby, ce comité collecte des fonds et les utilise pour influencer les politiciens >

      Il me semble en effet que le statut fiscal de l’AIPAC lui permet de collecter des cotisations de ses adhérents. Elle utilise une partie de ses revenus à former et financer des volontaires qui vont, par exemple, entretenir de bonnes relations avec des parlementaires.
      Une activité importante de l’AIPAC est de coordonner des tiers qui lèvent eux des fonds et aident tel ou tel politicien dans sa campagne. L’AIPAC se contentant, dans son rôle officiel, de donner des avis sur quels thèmes et axes les utiliser. C’est ce qui m’a été expliqué...


    • Rantanplan Paracétamol 18 février 2019 18:08

      @JPCiron

      Oui-Oui est un pantin de bois, à la tête articulée par un ressort qui se balance d’avant en arrière, comme pour dire oui. Il porte toujours un bonnet bleu surmonté d’un grelot qui sonne quand sa tête bouge et un foulard jaune à pois rouges. Il vit au pays des jouets, Miniville, dans lequel il a sa « maison-pour-lui-tout-seul ». Bien qu’étant un enfant, Oui-Oui est le chauffeur de taxi (et livreur) de la ville, et transporte ses amis dans sa voiture, douée elle aussi d’une personnalité (elle ne parle pas, mais prend des initiatives et s’exprime à coups d’avertisseur sonore).

      C’est ce qu’on m’a expliqué.


    • Allexandre 18 février 2019 18:37

      @Paracétamol
      Bonsoir,

      Le problème étant que les arguments solides des sionistes s’évaporent très vite tant ils sont nuls et non avenus. Leurs seuls argument sont : antisémitisme et shoah !! circulez tout est dit, y’a rien à voir ou à dire. Et surtout ne vous avisez pas de vouloir argumenter, car ils vous renvoient aussi sec à la loi Gayssot. C’est dire la puissance de leurs arguments !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 18 février 2019 18:41

      @Allexandre
      Critiquer une personne sur sa religion est condamnable. Ne pas avoir le droit de juger le comportement d’Israël par rapport à la Palestine est tout à fait inadmissible. Les deux se valent, quoi qu’on en dise et quoi qu’on en pense.
      Point, barre !!



    • Ouallonsnous ? 18 février 2019 19:15

      @Salvatore Schiffer

      « L’« antisémitisme » est devenu la formule magique qui permet de clouer au pilori un contradicteur quand on n’a plus d’argument. »

      Vous parlez d’Or, on ne peut en dire autant des « merdias » qui reprennent tous en boucle la doxa du régime !

      Ils ne se sont même pas demandé si ce n’était pas contre productif à la cause des gilets jaunes de manifester de l’anrisèmitisme, conclusion ; nous avons affaire à une nouvelle fake new du propaganda staffel de l’Elysées appuyé par le CRIF et les BHL de service !


    • Ouallonsnous ? 18 février 2019 19:23

      @Ouallonsnous ?

      ERRATA : @Paracétamol !

      « L’« antisémitisme » est devenu la formule magique qui permet de clouer au pilori un contradicteur quand on n’a plus d’argument. »

      Vous parlez d’Or, on ne peut en dire autant des « merdias » qui reprennent tous en boucle la doxa du régime !

      Ils ne se sont même pas demandé si ce n’était pas contre productif à la cause des gilets jaunes de manifester de l’anrisèmitisme, conclusion ; nous avons affaire à une nouvelle fake new du propaganda staffel de l’Elysées appuyé par le CRIF et les BHL de service !


    • captain beefheart 18 février 2019 21:23

      @Paracétamol

      https://www.thenation.com/article/ady-barkan-aipac-ilhan-omar/

      Dans cet article une personne juive mourante de maladie rare,à 35 ans ,donne entièrement raison à la députéé Ilhan Omar,et prend sa défense.L’homme décrit comme,quand il était candidat à quelque poste dans son état,il était approché par membres de l’AIPAC,qui lui promettaient un chèque pour sa campagne,quand seulement il prenait une position ant-Iran,il l’a fait il a réçu son chèque...Et sur son lit de mort il regrette et écrit cet article.


    • Jonas Jonas 18 février 2019 22:15

      @Paracétamol « l’ » antisémitisme » est devenu la formule magique qui permet de clouer au pilori un contradicteur quand on n’a plus d’argument."

      Pendant 40 ans, on a laissé proliférer des milliers de mosquées en France et leurs prédicateurs intolérants, qui, sous couvert d’antisionisme, incitent à la haine des juifs pour justifier le messianisme islamique, et voilà le résultat de cette propagande : antifas lobotomisés et musulmans pro-palestiniens, insultent avec une haine féroce Alain Finkielkraut dans les rues de Paris. L’islamo-gauchisme dans toute sa splendeur !

      Elle est belle la France !


    • L'apostilleur L’apostilleur 19 février 2019 00:42

      @Claire Pas d’accord avec Onfray cette fois qui conclut par une généralité ce qui se vérifie parfois. Les mots ont un sens et celui de l’antisionisme qui a évolué depuis 1948 aussi. Si la France assimile l’antisionisme à l’antisémitisme, comment defendra-t-elle sa proclamation à propos d’Israël ; « La colonisation est illégale au regard du droit international » ?

      https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/israel-territoires-palestiniens/processus-de-paix/article/israel-palestine-9-cles-pour-comprendre-la-position-de-la-france


    • juan 19 février 2019 05:30

      @Le421 Et critiquer une religion pour ce qu’elle diffuse de haine dans ses sourates c’est aussi un délit ? « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans » 4,v89... « Vous ne les avez pas tué (ces infidèles). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve » 8,v17 « Ô vous qui croyez, les infidèles (associateurs) ne sont que souillure (impureté)… » 9,v28... et, pourtant silence radio du mrap et autres associations communautaristes, pas plus que lors de saccage de tombes et églises chrétiennes ! Là, pas de lois anti-je-ne-sais-quoi, pas de défilé dans les rues, les chrétiens sont massacrés dans le monde musulman avec -presque- la bénédiction de certains autres ! Quand deux jeunes femmes sont égorgées à Marseille, on dit qu’elles ont été poignardées par les médias à la botte. Faut-il rappeler que les arabes de la Mecque, fondateurs de l’Islam, sont les sémites eux aussi... Alors critiquer ceux qui diffisent cette « bonne parole » seraient-ils aussi considérés comme anti-sémites ? -c’est une simple question- Ça suffit !


    • Jonas Jonas 19 février 2019 07:56

      @Paracétamol L’antisémitisme » est devenu la formule magique qui permet de clouer au pilori un contradicteur quand on n’a plus d’argument."

      Encore un gauchiste qui défend la cause des islamistes, un idiot utile du système.
      La haine du juif est banalisée dans tous les pays musulmans, la propagande antisémite est diffusée quotidiennement devant des millions de téléspectateurs sur les chaînes publiques.
      Hitler à côté, c’est du pipi de chat.

      L’immigration musulmane de ces 40 dernières années a importé la doctrine islamique antichrétienne et antisémite, les banlieues de France islamisées ont été progressivement nettoyées des juifs il y a environ 25 ans, et maintenant des Blancs. Les Églises sont profanées quasi quotidiennement.

      Ces musulmans et ces antifas qui invectivent Finkielkraut, vous insulteront dans quelques années dans la rue lorsqu’ils seront suffisamment nombreux, parce que vous êtes blanc, un colonialiste qui a pillé les richesses des pays africains, comme les juifs ont pillé les arabes sur des terres désertiques en Palestine.


    • Jonas Jonas 19 février 2019 08:04

      @Paracétamol « Déjà, les conservateurs anglais avaient essayé de piéger Corbyn avec ça pour le neutraliser à propos du Brexit. »

      L’idiot utile gauchiste fait maintenant la promotion de Jeremy Corbyn, un militant pro-islamiste soutien des Frères Musulmans, une organisation politique classée comme terroriste dans plusieurs pays du monde.

      Jeremy Corbyn est signataire d’une lettre adressée au gouvernement anglais de David Cameron, contre toute enquête interne sur les Frères Musulmans en Angleterre !
      Dans cette même lettre, il se plaint de la répression menée contre les Frères Musulmans en Égypte !

      Jeremy Corbyn donne des conférences avec les islamistes Hussein Al Hajj Hassan, un membre de l’organisation terroriste du Hezbollah, et Dyab Abou Jahjah, un dessinateur antisémite vivant en Belgique.

      http://www.dailymail.co.uk/news/article-3203575/Muslim-firebrand-gloated-murder-British-soldiers-insists-DID-collaborate-Jeremy-Corbyn-despite-Labour-leadership-frontrunner-s-furious-denials.html
      http://pamelageller.com/2009/04/uk-muslim-fanatics-let-into-uk-during-g20.html/

      Jeremy Corbyn déclare le Hamas comme « ami », une organisation terroriste qui appelle dans sa charte, à l’extermination des juifs.

      Jeremy Corbyn est un adepte des théories du complot : pour lui, les attaque du 11 septembre 2001 sont une manipulation orchestrée par les États-Unis pour attaquer l’Irak.

      Le Parti Travailliste s’adapte même aux préceptes de l’Islam : hommes et femmes séparés pendant les meetings !



    • L'apostilleur L’apostilleur 19 février 2019 10:25

      @Claire

      « Alors il ne faut pas confondre la condamnation de la colonisation de territoires juridiquement reconnus comme palestiniens et la contestation du droit légitime d’Israël à exister. » 
                      Tout est là.

      La définition de l’antisionisme a évolué, je vous engage à lire ce qu’en dit wikipédia par exemple. https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisionisme « ... cette accusation est elle-même dénoncée comme une manipulation visant à empêcher toute critique d’Israël et du sionisme. » 
      J’ai attiré l’attention (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-antisionisme-obstacle-a-la-202531) sur les conséquences de l’amalgame entre l’antisémitisme et l’antisionisme d’aujourd’hui qui si on l’interdisait, reviendrait à supprimer une opposition à l’expansionnisme israélien qui est la position de la France, de l’Europe et de l’ONU.Il ne faut pas interdire aux français de s’exprimer et de penser ce qu’ils veulent des pays qui occupent illégalement des territoires. Russie, Israel ... Ni transformer les GJ en antisémites. 
      Il faut donc bien cerner les problèmes et retenir que la France n’est pas un pays antisémite même si quelques GJ déraillent sur ce point.
      Que ceux qui sont dans l’illégalité soient condamnés, et que les autres manifestent en paix.


    • cyberfurax 19 février 2019 11:04

      @Claire Bonjour, C’est gentil de donner au pouvoir ce qu’il veut. Je viens de comprendre que le mot sioniste est le mot fourre-tout, alors que sémite est explicite. J’ai toujours employé le mot sioniste sur un plan strictement politique, jamais sur le plan liturgique, encore moins raciste. L’idee Est tellement stupide qu’elle fait beaucoup rire les juifs anti sionistes. Et oui, ça existe aussi


    • zygzornifle zygzornifle 19 février 2019 11:29

      @aimable

       Je met des pastilles de cèdre contre les mites donc je suis anti ses mites ? .....


    • Le421... Refuznik !! Le421 19 février 2019 13:16

      @juan
      Gros problème. Je suis un agnostique inconditionnel.
      Voire même un athée. C’est à dire que pour moi, les religions, quelles qu’elles soient, sont à l’origine de la majorité des conflits majeurs de ce monde.
      Donc, vos histoires de chrétiens, catholiques, protestants (qui se sont parfois étripés !!), musulmans, juifs ou autres bouddhistes, cela me passe au-dessus ou en-dessous. Irrémédiablement.
      Donc, je n’ai aucun jugement sur les actes ou paroles de cinglés, quel que soit leur lieu de prière.
      Ce qui est terrible, c’est que ce sont des minorités intégristes, toutes religions confondues, qui foutent un bordel monstre en intégrant des gens comme moi qui n’ont rien demandé à personne...
      Et on continue à payer et ramasser les pots cassés.


    • blablablietblabla blablablietblabla 19 février 2019 13:31

      @Le421
      Bonjour le 421, tout à fait d’accord avec vous. On a laissé importer le conflit israelo-arabe et il est bien installer hélas. L’antisémitisme est bien présent , certain français de « souche » avec leur vieux clichés sur les juifs et les Nord Africains avec le conflit du proche orient. Le « sionisme » est toutes les sauces il suffit de voir certains sites c’est effarant. Les gilets jaunes-(que je soutiens)- ont été infiltrés par les extrêmes. 


    • Jean Marie 19 février 2019 19:38

      @Paracétamol
      Le racisme est odieux, l’antisémitisme est débile, il n’en reste pas moins que la campagne en cours, avec les arrogantes des chaînes d’info en continu qui somment même les chats qui dorment de prendre parti, qui culpabilisent jusqu’aux silencieux et dont chaque question insinue que tout mécontent est forcément anti sémite, cette campagne est odieuse et contre productive.


    • Durand Durand 19 février 2019 20:43

      @Paracétamol

      .

      Une série de10 vidéo très courtes pour arrêter de mettre Juifs et sionistes dans le même panier...

      https://m.youtube.com/watch?v=VbJKdwOaIx8

      .


    • gnozd gnozd 19 février 2019 21:23

      @Le421

      Critiquer une personne sur sa religion est condamnable. Ah oui ? Et pourquoi ?
      C’est quoi une religion ? C’est juste un système de pensée fondé sur une supposition, pour ne pas dire un délire. Et collectif en plus.
      Une religion c’est une construction humaine, et donc soumise à la critique et à la remise en question.
      Point barre.


    • Dom66 Dom66 19 février 2019 21:32

      @Durand
      Merci pour le lien...à montrer à Massada smiley


    • gnozd gnozd 19 février 2019 21:34

      @Claire
      La France reconnait Israël. C’est bien le problème.
      Je trouve hallucinant qu’on ne puisse pas remettre en question le sionisme, à savoir le projet d’un état juif, un état conçu de manière parfaitement artificielle, de la même façon d’ailleurs que les états créés à la suite du démantèlement de l’empire ottoman, c’est à dire sans se soucier des populations qui vivent sur place.

      Donc je pose la question suivante : a-t-on le droit aujourd’hui d’être contre l’existence d’Israël, tout en ayant par ailleurs strictement rien contre les juifs ?


    • Jonas Jonas 20 février 2019 01:48

      @gnozd "Je trouve hallucinant qu’on ne puisse pas remettre en question le sionisme, à savoir le projet d’un état juif, un état conçu de manière parfaitement artificielle, de la même façon d’ailleurs que les états créés à la suite du démantèlement de l’empire ottoman, c’est à dire sans se soucier des populations qui vivent sur place."

      Donc, si on suit votre raisonnement, on a le droit d’insulter un algérien, un syrien, un jordanien dans la rue parce que son pays est une construction artificielle d’un état musulman après le démantèlement de l’empire ottoman ?

      Donc je pose la question suivante : a-t-on le droit aujourd’hui d’être contre l’existence de l’Algérie, tout en n’ayant par ailleurs strictement rien contre les musulmans ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 20 février 2019 02:26

      @gnozd. C’est strictement interdit : ce sont eux les vrais maîtres de nos « gouvernements » fantoches successifs.


    • placide21 20 février 2019 08:33
      • @Paracétamol
      Oui la shoah est souvent utilisée comme artillerie lourde pour clouer le bec aux récalcitrants , mais cela devient de moins en moins efficace, comme tout ce qui est utilisé à tord et a travers , par contre cet argument est devenu un marqueur efficace de la canaille.

    • L'apostilleur L’apostilleur 20 février 2019 08:39

      @Claire

      « Les seuls qui se sont rendus coupables d’un amalgame entre antisionisme et antisémitisme, ce sont les individus qui s’en sont pris à Finkeilkraut... » On ne va pas voter une loi où faire croire que les français sont antisémites pour une poignée d’individus à attraper et à juger.


    • julius 1ER 20 février 2019 10:30

      L’« antisémitisme » est devenu la formule magique qui permet de clouer au pilori un contradicteur quand on n’a plus d’argument.

      @Paracétamol

      je souscris complètement à cette thèse ... on n’a plus le Droit d’être anti-sioniste !!
      l’amalgame est réussi si l ’on est anti-sioniste ... on est forcément anti-sémite !!!
      on peut dire qu’au travers de l’affaire Finkelkraut et de tous ces sites ou lieux tagués et profanés( comme par hasard ) la concomitance de tous ces faits a de quoi interpeller ?????? 
      je pense que cet épisode antisémite est un outil pour discréditer les GJ’s et faire taire toute opposition ... ce cimetière en Alsace toujours profané au bon moment si je puis dire sert de frappe massive pour discréditer tous les opposants , je pense honnêtement qu’il y a des dormants en Alsace qui sont utilisés à bon escient dans cette optique !!!! 
      et ce n’est pas la promesse de Macron d’une Loi ou autre répression qui va changer quoique ce soit à mon opinion .. il y a là manipulation d’une manière odieuse et insidieuse j’oserai dire perverse et c’est bien le constat que l’on peut faire !!!
      il n’y a pas plus d’antisémites dans ce pays que de psychos (si tant est que les uns ne se recoupent pas dans les autres ) cette massive manipulation ne servant qu’à clore le débat et entériner l’existence définitive d’Israël et là on rejoint la Géo-politique !!!!


    • Kapimo Kapimo 21 février 2019 22:10

      @Paracétamol
      L’« antisémitisme » est devenu la formule magique qui permet de clouer au pilori un contradicteur quand on n’a plus d’argument.

      Est-ce à dire que les institutions n’ont plus d’arguments contre Soral ou Dieudonné ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 février 2019 15:38

      Petite je rêver de sortir les personnages de l’écran de télévision et déchant l’arrière. Cette boue de rancoeur me semble aussi sortir de l’écran des réseaux socio qui ont alimenté et nourri cette haine fermentée dans les pouces levés (on ce croirait dans les arènes du temps de romains) des réseaux socio que je ne pas fréquente , excepté Agora.vox. L’antisémitisme revient chaque fois que les blessures narcissiques s’ouvrent. Prenons-nous en aux réseaux socio (bon ! Zuckerberg est d’origine juive, ...ce qui ne facilitera pas le travail).Je savais que ces réseaux dits sociaux n’étaient qu’une vaste supercherie. C’était aussi aux juifs de dénoncer la toxicité de cette fausse fraternité. 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 février 2019 15:41

        Corrigé : Petite je rêver de sortir les personnages de l’écran de télévision et détachant l’arrière. Cette boue de rancoeur me semble aussi sortir de l’écran des réseaux socio qui ont alimenté et nourri cette haine fermentée dans les pouces levés (on se croirait dans les arènes du temps de romains) que je ne pas fréquente , excepté Agora.vox. L’antisémitisme revient chaque fois que les blessures narcissiques s’ouvrent. Prenons-nous en aux réseaux socio (bon ! Zuckerberg est d’origine juive, ...ce qui ne facilitera pas le travail).Je savais que ces réseaux dits sociaux n’étaientqu’une vaste supercherie. C’était aussi aux juifs de dénoncerla toxicité decette fausse fraternité. 


        • JBL1960 JBL1960 18 février 2019 17:11

          @Mélusine ou la Robe de Saphir. Heureusement que vous avez corrigée effectivement...
          Bon je me moque pas, il m’arrive de faire des fôtes aussi grosses que moi, c’est dire...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 février 2019 17:25

          @JBL1960 « vous avez corrigée effectivement ». Oui effectivement. Pour des personnes un peu vives comme moi, un temps d’arrêt qui oblige à se relire serait bien utile sur AGORA...


        • JBL1960 JBL1960 18 février 2019 18:08

          @Mélusine ou la Robe de Saphir. vous avez oublié le « que » devant, et si je ne m’abuse, vous êtes une fille vous aussi, non ?


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 février 2019 03:51

          @JBL1960
          "ir. vous avez oublié le « que » devant, et si je ne m’abuse, vous êtes une fille vous aussi, non ?

          « 

          et pas »que"...rien que dans les 3 1ers mots de la phrase... smiley

          "Petite je rêver

          ....« 

          Mais bon loretaugraffe et mouah
          Plutot un truc du genre ? non ?

           »Petite je rêvais ..."


        • Taverne Taverne 18 février 2019 15:46

          A l’auteur.

          Vous demandez « que la partie la plus intellectuellement honnête de ces mêmes « gilets jaunes » se désolidarise ouvertement, publiquement et sans ambiguïté aucune, de tout propos raciste, antisémite ou xénophobe. »

          Pourquoi des gens qui n’ont jamais « solidarisé » avec des voyous devraient-ils proclamer qu’ils s’en désolidarisent ? Devront-ils aussi se désolidariser des violeurs d’enfants, par exemple ? Les sommer de s’expliquer, cela revient à les présumer coupables et collectivement de complicité a priori et par nature. Donc je ne comprends pas ce que vous demandez exactement. Pouvez-vous expliciter ?

          Par ailleurs, j’ai entendu de nombreux Gilets jaunes condamner l’intolérance et la violence à la télévision. Serais-je le seul à les avoir entendus ?

          Un point me gêne aussi. Demain aura lieu une grande manifestation à l’initiative des partis politiques. Or, on sait que les gilets jaunes ne veulent pas être récupérés et donc beaucoup n’iront pas. N’est-ce pas un moyen pervers de les stigmatiser en disant « vous voyez ? Les gilets jaunes sont très peu présents ! » Pourquoi avoir politisé ce mouvement ? Il fallait lancer un mouvement citoyen et libre.


          • JBL1960 JBL1960 18 février 2019 18:04

            @Taverne = Non vous n’êtes pas le seul, et de plus nous sommes nombreux à avoir trouvé la scène curieuse, comme se posait la question à l’antenne un GJ qui s’est fait immédiatement taxer de vilain conspi...

            Sauf qu’on a pu voir la vidéo de Finky dialoguant avec des GJ
            Et qu’un seul individu à la fin, a pété les plombs (sur commande, ou à distance) en traitant Finky de « sale sioniste » et non de sale ju*f comme lui-même (AF) l’a reconnu. Donc ramener les propos d’1 voire 2 individus à l’ensemble du MdGJ est tout de même un peu gros, mais y paraitrait que plus c’est gros, mieux ça passe (aïe et ouille quand même...)

            Peut-on rappeler les propos de Finky tenus il y a 15 ans : « Je suis né à Paris mais je suis le fils d’immigrants polonais. Mon père a été déporté de France. Ses parents ont été déportés et ont été assassinés à Auschwitz. Mon père est rentré d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine : ce qu’il a fait à mes parents fut bien plus violent que ce qu’il a fait aux Africains. » ICI

            On était un certain nombre, aussi, à mettre en garde (dès le début) les différents groupes de GJ de possibles PsyOp à venir, et manifestement en cours et le fait que le Ciotti sorte, une fois de plus, la tête de la cuvette pour aboyer ses ordres « état d’urgence, interdiction de manifester le samedi » et dans le même temps de déposer un amendement pour obliger les écoles à pavoiser...

            Pour être en relation avec un groupe de Gilets Jaunes très précisément, et porter un GJ moi-même, mais des ennuis de santé depuis le 5/11 limitent mes déplacements, m’interdisant de prendre une part active au mouvement, je puis tout de même dire que tout cela me conforte dans cette idée que le nouveau paradigme auquel nous réfléchissons, sera, sans dieu ni maitre. Ni par Macron, ni par personne, hors État et ses institutions sera toujours préférable à cet antagonisme permanent dans lequel on nous maintient.

            Un journaliste au lendemain du 11/09/2001 demandait à Mohamed Ali = Vous vous sentez comment en ayant la même religion qu’Oussama Ben Laden ?
            MA alias The Great, répondit = Et vous ? Vous vous sentez comment en ayant la même religion qu’Hitler ? Tout est

            Enfin, une députée MODEM n’a pas hésité à dire, que depuis 3 mois on était dans une Nuit de cristal permanente, sans aucune contradiction. Or, nous savons, aujourd’hui que Wall Street, itself, était derrière la montée en puissance d’Hitler, mais surtout qu’Hitler avait pris modèle sur les réserves indiennes (USA) ainsi que la guerre des Boers pour concocter SA solution finale du problème ju*f...
            On est sans le sou, on porte un gilet jaune parfois, mais on est pas sans cerveau et donc on s’en sert !


          • Le421... Refuznik !! Le421 18 février 2019 18:45

            @JBL1960
            C’est bien d’ailleurs ce qui fait chier le gouvernement, cette intelligence collective des Gilets Jaunes. Alors, faut bien faire un peu de spectacle pour Radio et Télé Paris...


          • Dom66 Dom66 18 février 2019 18:57

            @Taverne

            Je vous remercie pour votre commentaire, que j’approuve à 1000%

             smiley


          • Attilax Attilax 18 février 2019 19:42

            @Taverne

            Yep, totalement d’accord. C’est la grande force de ces différents mouvement aglomérés en un seul : il ne saurait y avoir de représentants pour la simple raison qu’il est impossible de tous les représenter tant ils sont divers et politiquement opposés. Être représenté pour une partie, c’est trahir les autres, et donc l’intérêt général. Les citoyens en jaune font fi de leurs dissensions pour combattre ensemble un péril commun. Mais ce n’est apparemment pas compatible avec la république... On nous aurait donc menti ?
             smiley


          • L'apostilleur L’apostilleur 19 février 2019 00:08

            @Taverne

            « ...j’ai entendu de nombreux Gilets jaunes condamner l’intolérance et la violence à la télévision. Serais-je le seul à les avoir entendus ?... »

            Absolument. L’amalgame n’a pas lieu d’être. De même que les voyous qui ont pollué le mouvement « gilet jaune » doivent être condamnés, les antisémites « pseudo gilets jaunes » doivent l’être aussi et sans délai . Ceci dit, quantité négligeable à tous points de vue, doit-on donner à ces gens là le pouvoir de nuire au mouvement des « gilets jaunes » en laissant entendre que ce sont les mêmes ?


          • Francis, agnotologue JL 18 février 2019 16:01

            J’approuve sans réserve ce texte sans trouver à y ajouter quoi que ce soit.

             

            Rebondir sur ça peut-être qui m’évoque des souvenirs : ’’ce dangereux fou d’Allah, alors réfugié dans la très chic banlieue parisienne avant de s’en aller faire sa prétendue « révolution islamique » à Téhéran ’’

             

            Résonne encore dans ma tête l’expression qu’utilisaient les éditocrates des radios gouvernementales au sujet de ce triste sire : « Le sage de Neauphle le Château ».

             

            Quelle parenté me demanderez vous, avec ceux qui aujourd’hui sur ces mêmes antennes, désignent Bachar El Assad par : « Le boucher de Damas » ?

             

            Je vous le demande.


            • Spartacus Lequidam Spartacus 18 février 2019 16:46

              Les pays arabes forment leur enfants a la haine des juifs dans leur éducation dès le plus jeune age.

              Un vrai lavage de cerveau des dictatures de leur pays d’origine.

              Si on parles souvent de l’exil des palestiniens d’Israel, on évoque rarement celui des 700 000 juifs chassés des pays arabes.

              Il reste moins de 6000 juifs en Algérie alors qu’ils étaient 20-25000 il y a 30 ans.

              Les partis de gauche adorent récupérer le vote arabe, puisque les migrants d’origine arabe s’entassent dans des villes de gauche. Villes PCF, PS, SEINE ST DENIS et villes dites de la ceinture rouge Parisienne leur vote est indispensable à ces gauchos-bourgeois de la gamelle de l’élection.

              Le discourt des gauchistes a épousé l’antisémitisme pour des raisons électorales. 

              Les gauchistes, sans être une généralité sont devenus des antisémites poussés par les intérêts électoraux de leurs élus.


              • Pere Plexe Pere Plexe 18 février 2019 18:38

                @Spartacus
                « Les pays arabes forment leur enfants a la haine des juifs »
                Le fait que ce que les médias nomment l’occident, c’est à dire les USA sous influence de l’Aipac et ses vassaux, bombarde avec une belle régularité lesdits gamins ne pourrait il pas les aider un peu ?
                Pour ce qui est du « vote arabe », si il existait, la déroute de la gauche prouverait que ceux ci seraient en voie de disparition...


              • Spartacus Lequidam Spartacus 18 février 2019 19:55

                @Pere Plexe
                Arrêtez de fantasmer sur Israël.
                Les pays arabes sont des dictatures, des totalitarismes et autocraties.
                La mentalité est moyenâgeuse.
                Ils n’ont pas besoin des Américains pour se foutre sur la gueule entre eux.
                Leurs schismes religieux font des charniers et les premiers responsables de leurs malheurs.

                Et le vote arabe est certainement surestimé par les politiciens gauchistes, mais le gauchisme est une agrégat des politiques identitaires. Un peu plus un peu tous arrosés avec l’argent des autres font leurs majorités.


              • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 février 2019 23:13

                @Spartacus
                Est-ce parce que Israël n’a pas l’exclusivité de toutes les abominations qu’il ne faut pas le condamner ? Il n’est nullement question dans tout cela de fantasmer mais d’exprimer une réalité.
                Non à la barbarie sioniste.
                Dans aucun autre pays au monde on ne voit l’équivalent de ce que fait Israël : de la discrimination, considérer qu’il y a deux sortes de citoyens dans un état, être antilaïque à ce point, mettre des enfants en prison, massacrer à tour de bras, refuser le droit à une égalité de droits pour tous les citoyens d’un pays, proclamer qu’une terre appartient à ceux qui ont la religion qui convient et que les autres doivent s’en aller pour leur laisser la place...
                Vous pouvez parler autant que vous voulez des « dictatures arabes », on ne voit cela nulle part ailleurs.
                Il faut faire crever cette idéologie pourrie ! Faire crever cet abcès !


              • bob de lyon 19 février 2019 07:49

                @Spartacus

                En 1962, les Juifs d’Algérie n’ont pas migré en Israël mais sont venus en France parce que juifs mais surtout Français.


              • kirios 19 février 2019 10:48

                @Spartacus
                 ne croyez vous pas que la politique sioniste ,celle qu’on a la prétention d’interdire de dénoncer , y est pour quelque chose ?

                et puisque nous en sommes à l’antisémitisme, pourquoi ne pas revenir à la signification des mots  ? les sémites non juifs n’auraient ils plus droit à la reconnaissance ?


              • Le421... Refuznik !! Le421 19 février 2019 13:21

                @Spartacus

                Les pays arabes forment leur enfants a la haine des juifs dans leur éducation dès le plus jeune age.

                Inversez les mots arabes et juifs, refaites votre phrase, et vous verrez que ça marche pareil.
                Vous oubliez les chars et les F-16 israëliens qui massacrent les palestiniens et leurs lance-pierres...
                Excusez-moi de ce petit rappel peu consensuel.  smiley


              • Buzzcocks 19 février 2019 15:22

                @Spartacus
                Pierre Bedier et Dassault vous salue Spartacus.... Bon, le vieux Dassault a cassé la pipe, il ne peut plus filer des mallettes de billets à son électorat. Visiblement, y a pas que les gauchistes qui cajolent leurs électeurs. Mais bon, comme vous êtes aveugle sur tous les sujets que vous traitez, on vous pardonne.


              • Spartacus Lequidam Spartacus 19 février 2019 17:14

                @Le421
                on a proposé fois aux Palestiniens un pays et la paix.
                5 fois manipulés par les pays arabes ils ont refusé. Faudrait quand même pas trop exagérer. 


              • julius 1ER 20 février 2019 10:40

                @Spartacus
                ta probité intellectuelle est sidérante !!!!
                selon toi qui a tué Rabbin ?????


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 février 2019 17:22

                Antisémites, antisioniste,... Les gilets jaune drainent une frange d’anti élite intellectuels (les intellectuels étant assimilés au juifs) mais ils ne l’avouent pas directement. Voir article de Grandgil qui m’a bloquée parce que j’osais évoquer Raymond Queneau. Ceux-ci ont bien compris qu’afficher leur antisémitisme de fond ne peut que nuire au mouvement. Mais à l’insu de leur plein gré, comme on dit que la vérité sort de la bouche des enfants, ce sont des intégristes qui ont expurgé leur haine. Quelques GJ ont défendu Finkielkraut. Tout n’est pas encore perdu,...


                • cyberfurax 19 février 2019 11:26

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Le combat des gilets jaunes est celui de la reconquête des libertés du peuple, dont celle de disposer de lui même. Et voila que les GJ deviennent racistes, antisemites. Non, le sionisme est loin de représenter tous les juifs. Être anti sioniste est à des années lumière de l’antisemitisme. Personne n’est dupe, c’est du cinoche. Combattre le sionisme, c’est combattre le système bancaire mondial. C’est ridicule de vouloir faire croire que les français sont antisemite. C’est vraiment ridicule. Il ne sera jamais question d’accepter cette ségrégation, car à mon sens, toute forme de racisme relève d’abord d’une insuffisance intellectuelle.


                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 18 février 2019 17:41

                  Monsieur Schiffer

                  Il suffirait pourtant de dire que les Gilets jaunes n’ont rien à voir avec « l’antisémitisme », pourquoi tomber dans le panneau de la désinformation politico-médiatique ?

                  J’ai vu la vidéo qui montrait les individus entrain d’insulter le philosophe Alain Finkielkraut, est-ce que cela peut rabaisser la « valeur du mouvement des Gilet jaunes », ce que veut vraiment le pouvoir politique ? Est-ce que cela salit vraiment le philosophe qui ne doit pas être à ce niveau...

                  J’ai vu aussi les tags et la croix gammée ... 

                  Pourquoi donner tant d’importance aux gestes de quelques individus et en faire tellement d’histoires qu’ils risquent de ternir l’authenticité démocratique ? 

                  Le mouvement des Gilets jaunes est tellement sincère, authentique, honnête , juste et légitime qu’il fera mal aux MALHONNÊTES DE TOUS BORDS !

                  A commencer par les irresponsables de l’Elysée car étant là où ils sont ils ne peuvent pas ne pas comprendre ce que veut le peuple français...

                  Le faux débat-diversion décidé par la sorcellerie de l’Elysée afin de sauver Macron ne donnera aucun résultat acceptable et ne débouchera sur aucune solution acceptable. 

                  La revendication des Gilets jaunes étant plus que claire, un président de la république acculé comme l’est Macron doit juste dire si oui ou non, il peut décider dans l’intérêt national !


                  • Francis, agnotologue JL 18 février 2019 18:02

                    @Mohammed MADJOUR
                     
                     ’’Pourquoi donner tant d’importance aux gestes de quelques individus et en faire tellement d’histoires qu’ils risquent de ternir l’authenticité démocratique ? ’’

                     Mais justement parce qu’ils ternissent l’authenticité du mouvement. C’est clair, non ?


                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 18 février 2019 18:10

                    @JL

                    Non justement !!! Si des « détails comme ça » sont retenus par les médias c’est dans le but de détourner l’attention et l’opinion publique ! 

                    Il y a des centaines de milliers de Gilets jaunes dans les rues et il y a des dizainnes de millions de cytoyens qui solutionnent : Il y a combien de tagueurs et combien d’individus qui insultent ??? 


                  • Francis, agnotologue JL 18 février 2019 19:05

                    @Mohammed MADJOUR
                     
                     
                    Allez expliquer ça aux millions de citoyens qui sont devant leur télé.


                  • L'apostilleur L’apostilleur 19 février 2019 00:27

                    @JL « Allez expliquer ça aux millions de citoyens qui sont devant leur télé. »

                    Inutile, l’écrasante majorité des français qui n’est pas antisémite, sait bien que cette minorité ne représentent pas grand chose. A l’inverse on peut se demander quelles seront les conséquences sur des esprits fragiles, du passage en boucle ces vociférations.


                  • Francis, agnotologue JL 19 février 2019 08:11

                    @Claire
                     
                    ’’ on a toujours pu douter qu’il s’agisse réellement de Gilets Jaunes sauf que là ils étaient nombreux et la fin de la scène a même été filmée. Franchement, je ne pourrai plus soutenir les Gilets Jaunes s’ils ne réagissent pas comme il faut à ça !

                    ’’
                     
                    Vous posez un vraie question : Plus il y a de GJ pacifiques et moins on voit les casseurs. Inversement, quand il y a peu de GJ modérés on voit les casseurs, mais les GJ en minorité n’osent pas s’y opposer.


                  • kirios 19 février 2019 10:52

                    @Claire
                    « Franchement, je ne pourrai plus soutenir les Gilets Jaunes s’ils ne réagissent pas comme il faut à ça ! »
                    que doivent ils faire ? aller faire acte de soumission au crif ?


                  • JC_Lavau JC_Lavau 19 février 2019 11:00

                    @kirios : « Aller faire acte de soumission au crif ? ». Question stupide !


                  • Kapimo Kapimo 20 février 2019 05:24

                    @Claire
                    "Leurs leaders sont de grandes gueules quand il s’agit de crier à la révolution et la prise de l’Élysée, mais ils ne sont pas foutus de dénoncer avec tant soit peu de conviction un acte dont l’ignominie les éclabousse TOUS."

                    Il ressort de ceci :

                    1. vous n’aimez pas les porte-paroles de ce mouvement
                    2. vous etes une extrémiste de l’impossible, une ayatollah du jugement moral
                    3. il est apparait comme peu crédible que vous souteniez ce mouvement
                    4. si vous le soutenez vraiment, vous devez etre terriblement en souffrance
                    5. détendez-vous

                    Sinon, je vous propose de méditer ceci :

                    Le lien entre antisémitisme et sionisme, est que le second instrumentalise le premier pour arriver à ses fins.


                  • Kapimo Kapimo 20 février 2019 21:44

                    @Claire
                    Pourquoi des fascistes d’extreme gauche (des bolsheviks ?) ? Apparement, il s’agit simplement d’un antisioniste (et salafiste), ce qui n’a rien à voir avec l’extreme gauche. Je suis anti-sioniste (contre l’apartheid infligés aux palestiniens, contre l’instrumentalisation de l’antisémitisme dans les pays occidentaux, contre les guerres au proche-orient menées en collaboration avec les intérets coloniaux Israéliens), et je ne suis pas d’extreme gauche.
                    Je vous rejoins sur le fait que Macron et toute la médiocratie cherchent à dénigrer par tous les moyens le mouvement pour retourner l’opinion publique, et que l’extreme gauche violente antifas est un moyen parmi d’autres.


                  • pemile pemile 20 février 2019 21:51

                    @Kapimo "Je vous rejoins sur le fait que Macron et toute la médiocratie cherchent à dénigrer par tous les moyens le mouvement pour retourner l’opinion publique"

                    Claire fait l’analyse inverse, les gilets jaunes sont des abrutis qui flinguent leur mouvement et font la courte échelle à Macron à l’insu de leur plein gré, non ?


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 20 février 2019 22:25

                    @Claire

                    Bonsoirrrrrrrrrr !

                    La seule chose qui puisse définir les gilets jaunes, jour après jour, c’est le gilet jaune comme étendard qu’il portent.

                    Tout le reste c’est de la littérature. Ne parlons même pas de l’écran de fumée médiatique, politicien et/ou institutionnel qui est devenu une totale fiction quant à la réelle appréciations des forces en présence.

                    Et le seul moyen de s’en rendre compte pour de vrai, c’est soit en battant le pavé le samedi, soit en parcourant les innombrables pages/groupes Facebook.

                    Dans les deux cas, constat identique : diversité totale, opinions épousant tout le kaléidoscope politico/idéologique.

                    Le bon peuple qui chaque jour un peu plus s’émancipe et arrête de moujeonner.

                    Toutes tes analyses, elles, restent encalminées dans une lecture déconnectée du réel et surtout du ressenti de celles et ceux qui se reconnaissent en tant que GJ.

                    Ça ne conclut rien sur la suite des opérations.

                    Mais déduire du cirque politico-médiatique de quelconques conjectures sur la conduite du soulèvement (n’ayons pas peur des mots, le mot est en tous points plus adapté à celui de mouvement), lequel avale et recrache toutes les couleuvres, violences, manipulations et instrumentalisations diverses et variées, est vain.

                    Le seul viatique viable pour en juger, c’est de se faire sa propre idée du nombre effectifs de manifestants samedi après samedi, et/ou de la vigueur des échanges sur Facebook, hors de la sphère médiatique mainstream.

                    Et pour le compte, au jour d’aujourd’hui les Gilets Jaunes ne « lâchent rien » ! (aujourd’hui ça sabre même le champagne concernant la mise en détention de Benallah et se pourléche les babines sur la suite judiciaire de l’affaire).


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 02:26

                    @Claire

                    Oui sur l’analyse politique (à tout le moins j’irai pas ergoter), non sur la sociologie du mouvement, toutes ces dissertations jouent à la marge, sachant que le cœur des gauchistes que tu désignes (ceux qui prétendent avoir une réflexion politique poussée), ce sont les black blocs et affiliés, ils sont en première ligne depuis le début, et partant le mouvement aurait dû se fragmenter depuis plusieurs semaines dans ce cas là.

                    Là la fronde est systématique et systémique, le divorce avec le système est consommé.


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 02:46

                    @Claire

                    Sachant que l’autre point essentiel qui joue, c’est le chantage à l’antisionnisme/antisémitisme.

                    Même le plus embastillé dans l’esbrouffe de l’antiracisme est tiraillé dans son fort intérieur devant la comédie des officines où les califes s’applatissent pitoyablement devant les désidératas du CRIF.

                    C’est le big bazar, le seule chose qui est claire (sans jeu de mot) c’est le légitime dégoût devant ce monarque et par extension son gouvernement, les marcheurs croupions et toute la classe politique.

                    Le RIC c’est l’atout majeur, le symbole majeur du divorce avec la classe politique.

                    Pour moi, tous les enfumages et instrumentalisations en tous genres n’y changeront rien.

                    Un attentat > interdiction manifs > couvre feu ? Wait and see...


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 11:30

                    @Claire

                    A partir du moment même où tu considères les Gilets Jaunes nécessairement comme une force politique parmi d’autres et qui nécessairement prétendraient participer docilement

                    au cirque représentatif actuel, forcément tu passes à coté de l’essentiel :

                    https://www.agoravox.fr/commentaire5433410


                  • pemile pemile 21 février 2019 11:38

                    @Claire « À moins d’un miracle je ne vois pas ce qui pourrait renverser la situation. »

                    L’autre diversion utilisée par le gouvernement, le grand débat ?

                    Toutes les contributions postées sur le site du grand débat et les cahiers de doléances remontées par les mairies vont être jetées à la poubelle pour soupçons d’antisémitisme/antisionisme ?


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 11:43

                    @pemile

                    Et ben ? T’es pas/plus pro lois type Gayssot, toi aussi ? Ça c’est un scoop ! ^^


                  • pemile pemile 21 février 2019 12:10

                    @Shaw « Et ben ? T’es pas/plus pro lois type Gayssot, toi aussi ? Ça c’est un scoop ! »

                    Je suis pour pouvoir condamner tous les racismes et toutes les discriminations haineuses. Et je suis aussi pour pouvoir blasphémer toutes les religions smiley


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 12:16

                    @pemile

                    Tu devrais donc proposer une loi sur l’interdiction de penser, on gagnera du temps ! smiley

                     smiley

                    https://backtothefuture1984.files.wordpress.com/2014/12/tumblr_m6hiibeu7a1qa vb8jo1_r3_500.gif


                  • pemile pemile 21 février 2019 12:22

                    @Shaw « Tu devrais donc proposer une loi sur l’interdiction de penser, on gagnera du temps ! »

                    Je constate surtoût que t’es pas en forme pour ton retour !


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 12:25

                    @pemile

                    C’est à dire ? J’ai le troll mou ? ^^


                  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 2019 15:51

                    @Cadoudal

                    C’est un ancêtre d’Alexis Corbière... un peu triste ? smiley smiley

                    (mais joue pas trop ; lol pas lol, car tu le sais, je suis in fine de vrai de vrai vrai de vrai un amer indien ! )


                  • Kapimo Kapimo 21 février 2019 22:34

                    @Claire

                    Mis à part quelques jours avant une élection pour les sondages politiques, les sondages peuvent dire ce qu’ils veulent sans risquer d’etre démentis par les faits.


                  • jmdest62 jmdest62 18 février 2019 17:53

                    @ l’auteur

                    « Le franc et honnête débat d’idées, »

                    Finkel et BHL ne veulent pas débattre mais juste provoquer pour relancer à intervalle régulier leur petite et médiocre existence médiatique .

                    Tout cela est du « pain béni »

                    • pour les médias qui tiennent LEUR sujet de la semaine.
                    • pour le gouvernement qui va tenter d’exploiter cette diversion espérant ainsi que le rapport du sénat sur l’affaire BenHalla , qui sort cette semaine , soit mis en arrière-plan

                    LAMENTABLE !!!

                    @+


                    • pipiou 19 février 2019 00:20

                      @Claire
                      Vous êtes une machine à tomber dans les panneaux médiatiques.
                      En tout cas votre soutien va beaucoup manquer aux GJs  smiley


                    • jmdest62 jmdest62 19 février 2019 07:38

                      @Claire
                      "la seule raison qui puisse justifier que vous les renvoyez dos à dos c’est le fait qu’ils sont Juifs. Ce qui est assez infâme"
                      Ce qui est infâme c’est votre affirmation qui me prête cette intention ....prouvant par là que toute forme de critique envers des pseudo-philosopho intellectuels mondains est devenue impossible du simple fait qu’ils sont de religion juive .
                      On est donc , dans votre monde , obligé de penser qu’une personne de religion juive est forcément honnête , intelligente , courageuse , bienveillante , pacifiste , charitable etc....du fait de sa religion .......eh bien libre à vous de le penser mais libre à moi de ne pas y souscrire.
                      @+


                    • soi même 18 février 2019 17:55

                      Il y a des hommes par leurs attitudes propagandistes philosophiques sont plus antisémites que les injures qui volent aux dessous de la ceinture.


                      • Massada Massada 18 février 2019 18:04

                        En Israel on est mort de rire.

                        Demain la France BDS va manifester contre l’antisemitisme smiley

                        Avec des drapeaux palestiniens et du Hezbollah au cris de mort à Israël.

                        Trop drôle


                        • Venceslas Venceslas 18 février 2019 19:12

                          @Massada
                          Et vous êtes fiers de ce que vous faites en Palestine ? En êtes-vous aussi « morts de rire » ? 


                        • Massada Massada 18 février 2019 19:32

                          @Venceslas

                          Je suis fier d’avoir servi mon pays dans une unité combattante. Et tant que réserviste, mon paquetage est toujours prêt


                        • soi même 18 février 2019 20:28

                          @Massada, avec les ruscofs tu vas déchanté.


                        • pipiou 19 février 2019 00:18

                          @Massada
                          Beaucoup de salopards sont fiers de servir leur pays ; les américains le sont quand ils tuent des arabes par millions, les allemands le furent , tout comme les bouchers de Deir Yassin.

                          Ta couteau est toujours prêt à éventrer des femmes ?


                        • jmdest62 jmdest62 19 février 2019 08:13

                          @Cadoudal
                          Tu préfères égorger les vieux curés ?


                          °
                          En ce moment j’aurais plutôt envie de leur couper les cou...es et je ne dois pas être le seul.
                          @+


                        • Dom66 Dom66 19 février 2019 21:37

                          @Massada
                          Donc dans les SS si j’ai bien compri


                        • BuSab 18 février 2019 18:18

                          Plutôt que de parler d’antisémites, il vaudrait mieux parler de xénophobes musulmans.

                          Car ce sont bien certains musulmans qui propagent une véritable haine de tous ce qui ne pensent pas comme eux, les juifs ne sont pas leur seul cible, mais aussi les chrétiens, les Athées, etc

                          Des xénophobes musulmans qui se sentent libres de tout dire, voir de tout faire, grâce à la complicité et même de la collaboration bienveillante d’une certaine frange de la Gauche de la Gauche


                          • Gloubi 18 février 2019 18:21

                            @BuSab
                            Certes mais depuis la Bataille du Fossé il y a bien un antisémitisme spécifiquement musulman : l’islam et le judaïsme rabbinique partagent nombre de points communs (ce sont notamment des orthopraxies). L’islam primitif était d’ailleurs un judaïsme universalisé : les premiers musulmans se tournaient vers Jérusalem pour prier. Après la Bataille du Fossé, ce sont devenus des frères ennemis...


                          • Coriosolite 18 février 2019 19:06

                            @BuSab
                            Assez d’accord avec votre commentaire.
                            Ne nous trompons pas d’époque. Si il existe hélas en France une poignée de néo-nazis, nous ne sommes loin d’un retour des années 30.
                            L’antisémitisme actuel vient de la mouvance islamiste.
                            Et une partie de la gauche ne veut pas le voir.


                          • Gloubi 18 février 2019 22:25

                            @OMAR
                            « Alors, va continuer à danser au « Vel d’Hiv », va.... »

                            Votre terrorisme intellectuel ne m’impressionne pas. Et ne me tutoyez pas, nous n’avons pas gardé les houris ensemble.

                            Je vous propose une devinette plus actuelle : quel est le point commun entre les assassins d’Ilan Halimi, de l’école Ozar Hatorah, du Musée Juif de Bruxelles, de l’Hyper Casher, de Sarah Halimi  ?
                            Eh oui, vous avez gagné : ils sont tous musulmans ! 
                            Et ils ont tous massacré au nom d’Allah
                            Certes vous me direz, l’islam n’a pas fait que des victimes juives, mais aussi athées, chrétiennes, voire musulmanes... Certes mais n’est-ce pas aux musulmans de balayer devant leur porte au lieu de jouer les pleureuses ?


                          • Gloubi 19 février 2019 19:01

                            @OMAR
                            Bravo pour vos talents d’archiviste mais où avez-vous vu que ce type était un de « mes correligionnaires » ? Comment connaissez-vous sa religion ? Ou la mienne ? Où notre absence de religion ? Nous ne sommes pas dans un pays musulman, où tous les citoyens doivent partager la même religion sous peine de se voir relégués à un statut de citoyen de seconde zone !
                            Cela doit vous paraître bien exotique de vivre dans un pays où non seulement on peut choisir sa religion (ou de n’en n’avoir aucune) mais également d’en changer !
                            Qu’est-ce qui vous paraît le plus étrange en dar-el-Harb  ? L’égalité homme-femme ? L’acceptation de l’homosexualité ? La liberté de conscience ? L’égalité des citoyens quelle que soit leur philosophie ? La possibilité de manger ce qu’on veut quand on veut ? Le ridicule de se balader avec un cal sur le front ?
                            Enfin je vous trouve bien injuste de qualifier tous ces assassins de tarés : si les non-musulmans le sont assurément, les assassins musulmans ne font-ils pas que suivre scrupuleusement les injonctions de leur prophète qui leur enjoint de brimer voire de massacrer ceux qui ne sont pas de « la meilleure des communautés » ?


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 février 2019 04:42

                            @OMAR
                            "@Gloubi
                            .
                            Auschwitz, Dachau, Treblinka, Belzec, Sobibor, Clemno, et des centaines d’autres camps d’extermination de juifs, ne se trouvent pas dans les pays musulmans, mais chez toi :

                            « 
                             
                            Tu n’a pas tord, sauf que cela dates de 80 années.
                            Il ne faut pas l’oublier jamais
                            Je vais meme t’aider sur les horreurs européennes.
                            Frapper encore bien plus fort avec les 23 millions de Russes exterminés par les bouchers, et c’est bien en Europe encore.
                             
                            Mais... normalement tu devrais constater que nous sommes en 2019...
                            Je sais tu à certaines difficultées avec notre calendrier smiley

                            Ce jour, la en 2019, tu est bien en 2019 Omar ?
                            C’est bien ters potes radicauxs de TA religion qui mettent le darwa dans le monde, Et particulièrement en France, c’est euxs en particulier qui revent de »se faire du juif« ne va pas nous sortir que c’est le F-haine
                            enfin si tu veut garder une »once" de crédibilité.
                             
                            Se choper une petite famine de 8 ans par les cheuveuxs devant une école et lui coller une bastos en pleine poire parce qu’elle est juive....
                             
                            Ou un taré religieux qui débarque au marché de noel qui y va pour buter du kouffar catho (etcetcet... jke te passe la tres longue liste, encore ce soir a marseille visiblement ?)
                             
                            Ca ne te fous pas les glandes lorsque tu passe les portes de ta mosquée d’etre peut etre à coté de ces gens ou d’en croiser ?
                             
                            Parce que exus, c’est pas nos ennemis Anglais, ni les Romains, ce n’est pas il y a 80 années ou bien plus, c’est la maintenant que cela se passe smiley


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 février 2019 04:48

                            @OMAR
                            "Tiens, juste cette info qui va te faire sauter de joie, car c’est tout chaud :
                            Onze (11) juifs assassinés dans une synagogue par un de tes compères, à Pittsburgh, USA.

                            "

                            Ben pareil comme les tarés de l’islam...
                            La meme condamnation de ma part !

                            Le problème c’est le NOMBRE d’attentats faits par tres correligionnaires, et tu sais tres bien que ton exemple est épisodique ou relativement rare si tu préfère par rapport auxs montruausitées faites par Daech, l’EI, et toutes les différentes branches de cet islam régoriste et ceci partout dans le monde.


                          • Gloubi 18 février 2019 18:18

                            Des 3 antisémitismes dont parle l’auteur, il est plus que probable que la poussée de fièvre qui nous atteint vient principalement de l’antisémitisme islamique, allié à l’antisémitisme anti-israélien d’extrême-gauche. Ceux qui s’abstiennent de condamner l’agression contre M. Finkelkraut sont à la croisée de ces chemins indigénistes et islamistes : Guénolé, Benattar, Mignard...


                            • Pere Plexe Pere Plexe 18 février 2019 18:54

                              @Gloubi
                              « Ceux qui s’abstiennent de condamner l’agression contre M. Finkelkraut sont ... »
                              Il n’est pas question de ne pas condamner.
                              Il est question de ne pas automatiquement la qualifier d’antisémite. Les propos étaient d’abord clairement antisionistes.

                              De ce que j’ai entendu, hormis le ton clairement insultant du « de merde », c’est le second propos «  La France est à nous  » qui me dérange.
                              Qui reprenant la rhétorique d’extrême droite ne reconnait pas la nationalité à certains pour cause de religion.
                              Finkielkraut est à mes yeux un gros con raciste
                              Mais il est français.


                            • Gloubi 18 février 2019 22:29

                              @Pere Plexe
                              Ce serait « antisioniste » si ça s’adressait à Netanyaou, ou Libermann, ou un autre politique israélien. Mais Finkelkraut est Français : les injures l’ont visé en tant que juif.
                              Je ne suis pas du tout partisan de condamner l’antisionisme au même titre que l’antisémitisme : à mon sens on a le droit de combattre le sionisme comme celui de combattre l’islam. L’antisémitisme est un racisme, ce n’est pas la lutte contre une idée. Cependant les petits malins qui repeignent leur antisémitisme viscéral en antisionisme bon teint ne trompent personne.
                              Quant à la conquête du territoire par les agités du sabre, lisez attentivement le bon Marwan Muhammad et vous verrez qu’ils croient avoir déjà gagné.


                            • jmdest62 jmdest62 19 février 2019 08:18

                              @Gloubi
                              « Des 3 antisémitismes dont parle l’auteur, .............................. »
                              Il ne vous est pas venu à l’esprit de faire abstraction de la religion des uns et des autres et de faire vos propres constats rationnellement.
                              @+


                            • Gloubi 19 février 2019 19:10

                              @MOLLAH OMAR
                              Les opérations de récupération (comme celles que monta feu Mitterrand à l’occasion de la profanation du cimetière de Carpentras) ne feront pas baisser l’antisémitisme. Seules les fermetures de mosquées salafistes, la vigilance en ce qui concerne les prêches et l’instruction laïques des populations de culture musulmane qui « ont tété l’antisémitisme avec le lait de leur mère ».
                              Quant aux « communautés », chères à votre coeur comme à celui de tous les communautaristes, je n’en reconnais qu’une : la communauté nationale
                              Comme d’habitude, je vous laisse vous débrouiller avec vos attaques ad hominem.


                            • Gloubi 19 février 2019 20:24

                              @jmdest62
                              Faire abstraction d’une religion qui qualifie les juifs de « singes et de porcs » lorsqu’il est question d’antisémitisme ? Qui propage des hadiths comme « Ô musulman, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens le tuer  ! » ? Quant il s’agit d’antisémitisme, cela me paraît absurde, un peu comme si on faisait abstraction de l’appartenance à une fédération de chasse lors d’un débat sur le véganisme...
                              Quelle est votre rationnalité ?


                            • Samy Levrai samy Levrai 18 février 2019 18:21

                              Lamentable exercice de bien-pensance dogmatique, servant d’écran de fumée à l’oligarchie pour faire la leçon au peuple si sale, l’auteur manque de hauteur.


                              • Dom66 Dom66 18 février 2019 19:03

                                @samy Levrai
                                C’est bien mon avis.. Rien que son titre me dégoute car je suis gilet jaune certains samedi.


                              • Samy Levrai samy Levrai 18 février 2019 19:22

                                @Dom66
                                Tous le parti unique, tous les médias de masse, toutes les assos les plus guimauves suintantes se tiennent au garde à vous pour la grand messe toujours renouvelée servant à reconditionner les masses préparée contre un ennemi ( jaune aujourd’hui bien sûr) qui est toujours d’ailleurs pauvre et sans défense... 

                                « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » – Malcolm X

                                ps : je gilet jaune aussi, solidaire avec mon peuple qui souffre.


                              • Steph87 18 février 2019 18:42

                                Le constat est bien navrant, les gens réclament de sortir de la pauvreté. Réponse du gouvernement : on les éborgnes, on les matraques, on les mutiles, on les gaz, bref on les blesse, on les tue ! On met en place un débat qui porte un titre le rendant exceptionnel aux oreilles des lobotomisés et qui n’en a que l’apparence et dont le gouvernement ne va retenir que ce qui l’arrange (du genre l’indemnisation du chômage soumis à condition), on sort un philosophe ayant appelé au meurtre pour qu’il se fasse insulter ce qui permet qualifier un mouvement entier de ce que l’on a envie. Les élites qui d’après le très vertueux et sincère Juppé condamné en 2014 à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité pour « prise illégale d’intérêt » dans l’affaire des emplois fictifs du RPR

                                on en a besoin. Et bien à la vue de ce que les élites sont capables de pondre en réponse à de la détresse, ces élites là n’en n’ont que le nom, ces élites sont pathétiques et pitoyables. Les membres du gouvernement s’évertuent à tweeter comme des gamins des sottises aussi grosses que leurs lacunes intellectuelles. Si c’est tout ce que la France est capable de produire de mieux on est mal. J’en ai marre d’entendre à tout va le viol du mot démocratie (cela m’avait mis la puce à l’oreille à force de les entendre répété ce mot aussi souvent), on est dans une oligarchie qui tend à devenir une idiocratie pleine et entière. Merci pour mes enfants...


                                • Dom66 Dom66 18 février 2019 18:48

                                  Bonsoir Mr Daniel Salvatore Schiffer

                                  Votre titre me dégoute car je suis gilet jaune. vous avez déjà entendu parler de « Pas d’amalgame » non ?

                                  Vous parlez des Gilets jaunes comme si vous participiez aux manifs, mais non vous jugez sur vidéos et infos de BFM.

                                   Moi je suis presque tous les samedi dans ma province, avec ces gens, par solidarité et la haine du macronisme, et je n’ai jamais entendu de propos antisémite, mais contre les médias et BFM VC oui. et contre ces politiciens oui aussi.

                                  Alors cela suffi de faire un beau blabla avec des phrases pompeuses du genre :

                                   "de la part d’une certaine frange des « gilets jaunes »

                                  " n’a rien à voir avec l’immonde et malveillant torrent d’insultes – surtout antisémites"

                                  Les gilets jaunes que je connais sont des ouvriers, des infirmières, des artisans, des chauffeurs, etc

                                  Je vous invite à lire sur le même sujet écrit par le sieur Rakoto les commentaires

                                  des Nicolas M, Pere Plexe, François Vesin, eux ont pour moi, bien commentés.

                                  PS : « mon ami Luc Ferry » vous en avez un de bon comme ami !! et lui aussi un bon sioniste.



                                    • Dom66 Dom66 18 février 2019 19:28

                                      @George L. ZETER
                                       Merci pour le lien Génial.


                                    • Steph87 18 février 2019 20:10

                                      @George L. ZETER
                                      Edifiant, génial.


                                    • Matlemat Matlemat 18 février 2019 19:10

                                       Est ce que le pouvoir essaie de décrédibiliser les GJ en les assimilant à des antisémites ou bien fait il appel aux sionistes pour les aider à se sortir de ce mauvais pas ?


                                      • Kapimo Kapimo 20 février 2019 22:33

                                        @Matlemat
                                        Vous n’avez pas compris que derrière le pouvoir, il y a des sionistes, dont une spécialité est d’instrumentaliser l’antisémitisme ?


                                      • cacapoum cacapoum 18 février 2019 19:14

                                        Je crains que ces débats ne soient que diversion, division, dispersion...


                                        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 février 2019 19:53

                                          Bonjour,

                                          Il faut bien évidemment condamner les injures antisémites comme « sale juif ».

                                          Mais... Car il y a un énorme « Mais ». Il faut condamner aussi toutes les insultes xénophobes. Il faut condamner tous ceux qui ont lancé des « sale allemand », « sale boche »... A la libération (pendant l’occupation ils se taisaient). Il faut condamner les propos de ceux qui expliquent la Shoah à partir de particularités qui seraient propres aux allemands. C’est de la xénophobie et j’assimile cela au racisme tout comme l’antisémitisme (Rappel : ni la nation allemande ni les juifs ne constituent des races).
                                          Vous voyez sans doute où je veux en venir.

                                          Cette tendance à pardonner la xénophobie anti-allemande s’explique parce que cette xénophobie est une conséquence du nazisme.
                                          Or, à l’évidence, l’antisémitisme aujourd’hui s’explique, en grande partie, parce qu’il est une conséquence du sionisme.

                                          Ainsi je veux condamner ces deux jumeaux : le nazisme et le sionisme. Ce sont deux idéologies racistes.

                                          Je condamne les sales ordures sionistes que sont BHL et Finkielkraut autant que je condamne les nazis et par ailleurs je condamne toutes les autres formes de racisme.

                                          A bas le nazisme !

                                          A bas le sionisme !

                                          A bas l’antisémitisme !

                                          A bas la xénophobie !


                                          • zygzornifle zygzornifle 18 février 2019 20:00

                                            Rien a foutre des juifs et des arabes , quand on est retraité au seuil de pauvreté avec ses factures a payé et que l’on est a sec avant la fin du mois je laisse cette manif aux bobos bien pensant et aux ventres bien tendus , cela ne me concerne pas , je suis inexistant pour eux .....


                                            • Citoyen de base 18 février 2019 20:07

                                              Et ce que vous vous rendez bien compte que le « reductio ad hitlerum » c’est fini ?

                                              Être traité d’antisémite pour essayer de clore un débat, maintenant, tout le monde s’en fout !  smiley


                                              • Citoyen de base 18 février 2019 20:10

                                                Et d’accord avec ce qui a été dit plus haut : les juifs n’ont pas droit à un traitement particulier. être traité de « sale juif » n’est pas plus grave (ni moins) que d’être traité de « sale arabe » de « sale noir » ou de « sale blanc » ! Point final.  smiley


                                                • DACH 19 février 2019 16:49

                                                  @Citoyen de base
                                                  Donc si x vous traite de « sale con inculte », cela vous laissera indifférent. Vous ressemblez à ces quelques londoniens d’il y a plus de 15 ans qui pour combattre les pédophiles ont incendié un cabinet de pédiatres ! 


                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 février 2019 21:03

                                                  Les injures antisémites ou racistes n’ont pas lieues d’être.

                                                  Ceci étant dit.


                                                  Les insultes antisémites à l’encontre du philosophe Alain Finkielkraut font pas mal de tapages, ...mais j’aimerais trouver autant d’écho quand nos sapeurs pompiers sont caillassés :Ici.,.. elles ont été près de 2.900 en 20017 :Ici....et parfois hélas, c’est je pense bien plus grave qu’une insulte fusse-t-elles antisémites !


                                                  @+ P@py


                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 février 2019 21:12

                                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                    .et parfois hélas, c’est je pense bien plus grave qu’une insulte fusse-t-elles antisémites :Ici.


                                                    @+ P@py


                                                  • radmo 18 février 2019 22:15

                                                    Finkelkraut, l’arroseur arrosé, ce philosophe en carton et Zemmour ne cachent plus leur racisme mais les journalistes-chiens de garde nous disent qu’on est France, que la liberté d’expression est le pilier central de notre démocratie !

                                                    Mais, quand ces mêmes Finkelkraut-Zemmour sont insultés ces journaleux crient à l’antisémitisme ! Doit-on comprendre qu’il y a la France d"en bas et les intouchables !?


                                                    • pipiou 19 février 2019 00:10

                                                      Condamner ça coute pas cher et ça donne bonne conscience !

                                                      L’auteur se fait en peu le passeur de plats des politiques


                                                      • molloy molloy 19 février 2019 00:42

                                                        Je déteste ce genre de débats parce qu’il n’a ABSOLUMENT rien à faire en France.

                                                        Maintenant, BHL qui crie au loup alors que ce triste connard est allé soutenir un gouvernement Ukrainien siphonné par les Néo-Nazis bandéristes et autres, je dis Merdre..

                                                        Finkelkrault a été pris a partie, j’ai vu en boucle les vides :

                                                        Je dis juste : UN SEUL GJ, un unique dévot de l’islam (F...ck Toutes les religions pour ma part) envoie des "antisionistes...et autres à Fink (vous permettez que je l’ appelle fink ?), les collègues envoyant plutôt des bordées de connards...à cet homme.

                                                        Non, être antisioniste (c’est à dire être contre la politique de l’état d’israël) n’est pas forcément équivalent à être antisémite.

                                                        Certes, certains confonde antisioniste et antisémiste.

                                                        Maintenant, je conchie chaque hominidé vivant dans notre pays essayant de transposer un conflit de MERDE MILLENAIRE dans notre pays.


                                                        • Massada Massada 19 février 2019 07:39

                                                          Je me marre... Clémentine Autain, députée insoumise s’était vue refuser l’accès au territoire israélien au motif qu’elle appelait activement à s’en prendre à Israël et qu’elle voulait rencontrer le meurtrier Barghouti. « Marwan Barghouti n’est pas un terroriste, c’est un militant et prisonnier politique », avait déclaré la députée insoumise.

                                                           

                                                          Marwan Barghouthi est tout de même condamné par Israël à cinq peines de prison à perpétuité pour sa participation à des attentats terroristes durant la seconde intifada (2000 - 2005) qui ont coûté la vie à de nombreux civils israéliens.

                                                           

                                                          Elle va manifester demain, contre les actes antisémites en France et bien sûr, elle soutiendra avec sincérité les terroristes palestiniens, n’en doutons pas.
                                                           
                                                          Juifs de France n’allez pas à cette mascarade de manifestation.


                                                          • raymond 2 19 février 2019 08:55

                                                            @Massada
                                                            Dommage il aurait pu en tuer plus de ces sales racistes raeliens. Je plaisante bien sur.


                                                          • Kapimo Kapimo 20 février 2019 06:45

                                                            @Massada

                                                            C’est pourtant simple et accessible à tout le monde : le lien entre antisémitisme et sionisme, est que le second instrumentalise le premier pour arriver à ses fins.

                                                            Et votre laius le démontre parfaitement, s’il en était besoin.


                                                          • raymond 2 19 février 2019 08:59

                                                            Je pisse à la raie de Finkielkraut cette sous merde. Ceci n’est pas une insulte raciste.


                                                            • DACH 19 février 2019 09:51

                                                              @raymond 2
                                                              Une bonne fessée cul nul (!) vous attend raymond aux 2 cerveaux embués, c’est le sort des comportements obsessionnels compulsifs.


                                                            • zak5 zak5 19 février 2019 10:46

                                                              il faut arrêter de nous bassiner avec « l’antisionisme ce n’est pas de l’antisémitisme ». Le faits montrent que c’est pareil. On aurait pu faire la différence entre antisionisme et antisémitisme, mais pas quand des alliances nauséabondes se nouent sous nos yeux. Nul n’est dupe que l’islamisme est antisémite et qu’il utilise l’antisionisme pour avancer masqués et nul n’ignore que la gauche radicale est comme « cul et chemise » avec l’islamisme pour engendrer l’islamogauchisme, cette perversion du gauchisme, il faut assumer


                                                              • JC_Lavau JC_Lavau 19 février 2019 10:56

                                                                @zak5. Ne pas oublier que le parfum de Christine est la plus redoutable des armes de destruction massives.
                                                                http://www.resistance-politique.fr/archives/383


                                                              • DACH 19 février 2019 11:03

                                                                @zak5
                                                                Critiquer la politique d’un gvt reste dans les règles du jeu. Mais quand cela sert d’alibi pour refuser l’existence d’un état légitimé et légitime, cela redevient de l’antisémitisme. Qu’il soit banalisé dans la cultutre musulmane ou d’une culture politique arriérée ne change rien à l’imbécilité de la démarche.
                                                                Et puis ceux qui combattent Israël ou en ont la haine, il est vraiment jubilatoire de constater qu’ils perdent leur temps sans s’en rendre compte, car plus les ennemis d’Israël se manifestent, plus Israël devient plus fort, plus résistant, plus intelligent. De voir tous ceux qui se tapent leur tête contre les murs et ne pas se rendre compte qu’ils iraient mieux en cessant leurs vociférations obsessionnelles et compulsives, c’est un spectacle qui me réjouit par l’impuissance dont ces pauvres ères font preuve.


                                                              • zak5 zak5 19 février 2019 11:13

                                                                @JC_Lavau

                                                                Salam alikoum fréro,

                                                                vous êtes vraiment ridicule de nous montrer un rav qui délire, avec l’illusion d’argumenter, je peux de mon coté vous montrer des centaines de vidéo d’imams, et non des moindres, qui délirent, mais ce n’est plus de mon âge.


                                                              • JC_Lavau JC_Lavau 19 février 2019 11:19

                                                                @zak5. 

                                                                Tullius Detritus, stratège romain, fut envoyé par Jules César pour semer la zizanie chez les gaulois qui osaient résister encore et toujours à l’envahisseur.

                                                                Zizanie ?


                                                                - Mais d’abord d’où parles-tu, toi l’auteur ?

                                                                - Je suis né mâle et mourrai mâle.

                                                                - Il a avoué ! A mort le misogyne !


                                                                - Je suis né goy et gadjo (ni juif ni rom), et mourrai gadjo et goy.

                                                                - Il a avoué ! A mort l’antisémite !


                                                                - Je suis né hétérosexuel et mourrai hétérosexuel.

                                                                Il a avoué ! A mort l’homophobe !


                                                                - A l’exception de ceux qui furent capturés en Haute Volta, puis vendus et transportés à fond de cale jusqu’en Guadeloupe, mes ancêtres étaient majoritairement européens.

                                                                - On le tient ! Il a avoué ! A mort le raciste !


                                                                - Je ne suis pas né travailliste, je le suis devenu en réfléchissant. La réponse de mon père me parvint à la petite auberge de jeunesse de Valdresflya, isolée sur la route de montagne et noyée dans le nuage et la bruine.

                                                                Il a avoué ! A mort le coco totalitaire et poutiniste !

                                                                - Il a avoué ! A mort le traître à la classe ouvrière, le suppôt du grand capital !


                                                                - Je ne suis pas né instruit, je n’ai jamais cessé d’apprendre. Je suis devenu scientifique par besoind’antidote contre le règne du mensonge.

                                                                - Il a avoué ! C’est rien qu’un scientiste borné !

                                                                - Il a avoué ! A mort le climato-sceptique, le crétin, le connard, l’abruti !


                                                                - Je ne suis pas né écrivain. J’ai été contraint de le devenir quand j’ai découvert que mon avocate et tout l’appareil judiciaire dans le Temple de Grande Inexactitude à Valence (TGI pour les intimes) étaient dans le camp de la criminalité organisée. Depuis j’écris contre les fraudes, les impostures, les persécutions, les crimes parfaits. Par l’ironie quand c’est nécessaire.

                                                                - Il a avoué ! A mort la punaise masculiniste, le macho-facho-dégénéré !


                                                                - Je ne suis sans doute pas né pacifique, mais le suis rapidement devenu. Je suis opposé à toute guerre de conquête et à toute guerre civile.

                                                                - Il a avoué ! A mort l’islamophobe !


                                                                - J’ai deux oreilles pour entendre, et une seule bouche pour parler.

                                                                Il a avoué ! A mort l’espion, le manipulateur !


                                                                - Je ne suis pas né trouveur, j’ai appris le métier ; entre le compagnonnage, les lectures, le C.N.A.M. puis les travaux originaux, ça m’a pris une quinzaine d’années.

                                                                - Il a avoué ! On le tient ! A mort l’illuminé qui croit que la Terre est plate !


                                                                Ce serait une faute lourde que de ne se polariser que sur une seule des guerres civiles résumées ci-dessus, il faut regarder l’ensemble du dispositif de contrôle social pervers, remonter aux marionnettistes qui manipulent toutes les marionnettes enragées citées ci-dessus. Regarder à qui l’ensemble des crimes profitent.


                                                              • Kapimo Kapimo 20 février 2019 05:35

                                                                @zak5

                                                                Le lien entre antisémitisme et sionisme, est que le second instrumentalise le premier pour arriver à ses fins.


                                                              • Massada Massada 19 février 2019 10:54

                                                                Si un homme marié à une antisémite la trompe avec une antisioniste, est-ce vraiment de l’infidélité ?


                                                                • raymond 2 19 février 2019 11:21

                                                                  @Massada
                                                                  Pourtant c’est simple il y a tellement d’insultes a envoyer à la gueule de ce philosophe de mes deux sans être raciste ou antisémite. Chaque fois que j’entends parler cette merde j’ai envie de gerber.


                                                                • Pere Plexe Pere Plexe 19 février 2019 15:39

                                                                  @Massada
                                                                  Faudrait demander à DSK, Polanski ou Weistein
                                                                  Tous violeurs et, quel hasard, défendus par BHL et Finkielkraut .
                                                                  Mais c’est sans doute antisémite et antisioniste de le dire ?


                                                                • DACH 19 février 2019 16:24

                                                                  @Pere Plexe
                                                                  Montrez-nous les arguments de défense présentés par les 2 que vous citez ? Autrement vous démontrez que vous n’avez même pas le courage de montrer votre antisémitisme...


                                                                • Pere Plexe Pere Plexe 19 février 2019 19:00

                                                                  @DACH
                                                                  cherchez un peu  !
                                                                  Ou continuez à fermer les yeux et à traiter d’antisémite ceux qui dénoncent certaines vérités qui vous dérangent. 
                                                                  Pour ma part j’ai déjà expliqué comment je vois les choses.


                                                                • Kapimo Kapimo 20 février 2019 06:04

                                                                  @Massada

                                                                  Vous devez bien vous marrer en Israel, du délire qui saisit nos zélites françaises... Normalement, il faut demander a un Rabbin pour ce genre de questions, mais je vais tenter de me mettre à la place d’un rabbin.
                                                                  Bon, d’abord, on part du postulat que celui qui s’est marié à une antisémite n’est pas juif.

                                                                  Tromper sa femme, c’est par définition toujours de l’infidélité pour les chrétiens, donc la réponse est dans ce cas oui.

                                                                  Par contre, la polygamie est accepté chez les musulmans (et chez d’autres), donc le cas précédent peut ne pas s’appliquer. Si on considère que le lien entre antisémitisme et sionisme, est que le second instrumentalise le premier pour arriver à ses fins, alors une femme antisioniste (donc entre autres choses contre l’instrumentalisation de l’antisémitisme) n’est pas du tout forcément antisémite. Au contraire, la lucidité dont elle fait preuve permet de penser qu’il s’agit d’une femme suffisamment éclairée pour ne pas tomber dans le piège du racisme . On peut donc considérer que oui, dans ce cas, un homme polygame marié à une antisémite la trahit et est infidèle en convolant avec une seconde femme anti-sioniste.

                                                                  Je vous serais reconnaissant de me faire part de vos lumières.


                                                                • ETIENNE 19 février 2019 15:45

                                                                  L’aboutissement du projet sioniste nécessite qu’un maximum de juifs du monde entier s’installent en Israël, et donc qu’ils quittent leurs pays d’origine.

                                                                  Un antisémite français voudrait également que les juifs quittent la France.

                                                                  Sionistes et antisémites sont objectivement alliés, comme les nazis ont été les alliés des sionistes (contrat de transfert), certains juifs vont même jusqu’à dire que « les bienfaits de la shoah sont inimaginables », car elle a permis à Israël d’exister et de devenir puissant (par l’exploitation de la mémoire et le chantage qui l’accompagne ?)

                                                                  L’antisionisme est un anticolonialisme car le projet sioniste est clairement défini depuis le départ comme un projet colonial.

                                                                  Un antisioniste français dit : « rendez cette terre que vous avez volée et revenez parmi nous ».

                                                                  Il ne peut être antisémite car il souhaite que les juifs français reviennent en France et mettent fin à leur forfait colonial.

                                                                  Finkielkraut, qui a dit explicitement toute sa détestation de la France, est très mal placé pour condamner la critique d’un peuple.


                                                                  • DACH 19 février 2019 16:26

                                                                    @ETIENNE
                                                                    Vos affabulations n’ont pas le talent d’être convaincantes....Vous faites partie de ceux qui se cognent la tête contre les murs en croyant qu’ils vont se délivrer de leurs obsessions !


                                                                  • zak5 zak5 19 février 2019 17:06

                                                                    @ETIENNE
                                                                    Un antisioniste français dit : « rendez cette terre que vous avez volée et revenez parmi nous ».

                                                                    revenir dans le pays qui les a mis dans des wagons a bestiaux, femmes et enfants avec,

                                                                    pour les expédier dans les camps de la mort ? Seul les juifs ne doivent pas avoir une mémoire et ne pas être rancuniers pour si peu ?
                                                                    Pourquoi vous ne demandez pas aux occidentaux, et parmi eux des descendants de français, de redonner leurs terres aux amérindiens et de revenir en Europe ? il ne s’agit pas du pillage d’un minuscule bout de terre, mais du pillage d’un continent entier. Je vous donne la réponse dans le mille : parce que vous n’êtes qu’un minable antisémite


                                                                  • zak5 zak5 19 février 2019 17:48

                                                                    @DACH
                                                                    laissez parler les antisémites voyons ! on les reconnait ainsi : ils nous décrivent un monde merveilleux si ce n’est ces accapareurs de ce minuscule bout de terre qui gâchent tout. Et bien oui quoi ! vous ne croyez pas vous que seuls les juifs ont osé conquérir une terre au dépend des autochtones (qui eux-même descendent de conquérants avec une fleur à la main) ? 
                                                                    Les juifs doivent revenir en France dit-il, alors que même les juifs aveugles observent qu’ils font cause commune avec les islamistes, la pire espèce d’antisémites qui s’enracinent en occident comme du chiendent dans du terreau . Il faut les laisser parler ces antisémites


                                                                  • ETIENNE 19 février 2019 18:10

                                                                    @zak5
                                                                    Calmez-vous, c’est fini les nazis, et les français n’ont pas envie d’envoyer les juifs dans des wagons à bestiaux. D’ailleurs ils ne l’ont jamais fait.Je vous rappelle que la France était soumise à la loi de l’occupant ; ayant perdu contre les nazis.
                                                                    Par ailleurs, les juifs français ont en grande majorité évité la déportation et les camps, c’est un fait documenté.
                                                                    Quant à l’Amérique, ce qui a été fait est ignoble, des cultures entières ont disparu par la faute des colons, dont des français. Mais c’est trop tard, on ne peut plus éviter le désastre. Pour la Palestine, tous n’est pas joué, les sionistes n’ont pas encore éradiqué physiquement les habitants légitimes, même s’ils sont écrasés au quotidien. Il reste quelque chose à sauver, un peuple, une culture. Même si pour les sionistes ils n’existent pas, où ne méritent pas d’être traités en humains, ils ont un ADN d’homo sapiens et méritent la compassion.
                                                                    Je vois effectivement Israël comme un persécuteur, mais je n’ai rien dit sur les juifs en tant que tels, et s’il me prenait de vouloir critiquer cette religion, je ne m’en priverais pas, en dépit de vos imprécations.
                                                                    Qu’est-ce qui vous fait dire que je suis antisémite ? Rendez-vous compte du biais de raisonnement : je dénonce un colonialisme, je ne m’en prends ni à une religion ni à une hypothétique race qui serait liée par cette spiritualité. Je ne crois pas en l’existence d’une race, juive voyez-vous ?
                                                                    Revenez sur terre, cessez vos procès d’intention et détournements sémantiques.
                                                                    Et votre réponse est désaxée , loin du « mille », sans consistance argumentaire, de la pure et vaine invective


                                                                  • ETIENNE 19 février 2019 18:12

                                                                    @zak5
                                                                    Enfin, vous reconnaissez vous même, en faisant le lien avec la colonisation de l’Amérique, que le projet sioniste est moralement discutable.


                                                                  • ETIENNE 19 février 2019 18:15

                                                                    @zak5
                                                                    Personne ne parle de monde merveilleux, mais si vous n’avez que ça a dire, effectivement abstenez-vous de participer. Merci

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité